PDA

Voir la version complète : PC portable qui chauffe



phadeb
16/08/2013, 08h35
Bonjour à tous,

J'ai un G74S qui chauffe trop et je soupçonne que c'est cela qui rend les jeux injouables :sad:.

Voici une capture de HWMonitor alors que rien n'est lancé :

http://img15.hostingpics.net/pics/655683temp.png

Que faire ?

Nirm
16/08/2013, 09h37
Bonjour,
La plupart du temps, les hausses de températures sur un portable sont dues à une accumulation de poussière.
Pas trop de choix, l'ouvrir pour nettoyer ce que tu vois (mais je ne pense pas que tu atteignes l'endroit le plus "stratégique") et utiliser soufflette et autres "outils" pour virer les moutons qui encombrent tes ventilos.

reneyvane
16/08/2013, 09h52
Avant de me lancer dans le démontage de mon portable actuel pour enlever la poussière, j'ai cherché une vidéo youtube d'une personne qui se lançait dans une telle opération, après pas mal de recherche, j'ai trouvé celle d'un modèle équivalent mais pas identique et ça ma beaucoup aidé à ne pas faire de bêtise, tu peux aussi aller sur le topic de ton portable sur un forum et demander de l'aide, dans tout les cas, ne force pas et ça ne sert à rien de l'avoir démonter si tu t'arrêtes alors que tu n'as pas réellement accès aux ventilateur et à l'intérieur du grillage de la sortie d'air chaud, c'est là ou est la poussière.

Nirm
16/08/2013, 09h54
ça ne sert à rien de l'avoir démonter si tu t'arrêtes alors que tu n'as pas réellement accès aux ventilateur et à l'intérieur du grillage de la sortie d'air chaud, c'est là ou est la poussière.
Cet homme parle avec raison. ;)

reneyvane
16/08/2013, 10h09
J'ai cherché une vidéo Youtube d'une personne qui démonte ton modèle donc voila mais ça reste une opération risquée, fait bien attention, je l'ai fais pour mon laptop mais il faut déjà avoir une bonne série de petits tournes vis.

http://www.youtube.com/watch?v=ycW8SKJVPaI

phadeb
16/08/2013, 10h27
Ok, alors dans un premier temps je vais essayer de mettre la main sur de l'air sec et nettoyer le ventilo de l'extérieur.

J'espère que ca va marcher :rolleyes:

Sinon je vais démonter ...

Yoryze
17/08/2013, 12h43
L'air sec sans démontage n'a pas grand intérêt, la poussière accumulée est statique et l'air ne fait en général que glisser dessus.
Au pire tu ne feras que pousser la poussière ailleurs, et au mieux tu dégageras quelques poils, cheveux ou fibres diverses.

Tu devrais démonter, mais juste deux conseils : ce n'est jamais normal de forcer, dans ce cas c'est qu'il y a une subtilité (vis oubliée, loquet, glissière, clip...), et surtout quand tu démontes range bien tes vis séparément et selon les emplacements, ne pas hésiter à utiliser des post-it et même faire des photos des étapes.

Et en général il ne faut pas "plein de tournevis", un vulgaire cruciforme de la bonne taille et une carte bancaire ou téléphonique démontent à peu près tout.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h40 ----------

PS : ne pas oublier que c'est l'été... quelques degrés en ambiant ont un impact très important sur le refroidissement général, exactement comme dans une voiture : deux degrés de clim peuvent tout changer.

phadeb
18/08/2013, 17h39
Salut, je viens de nettoyer les ventilos de l'extérieur avec de l'air sec sans démontage et j'ai perdu 40°C !

Je suis passé à un fonctionnement à 50°C en normal et tous les jeux sont fluides !

Merci à tous !

http://img11.hostingpics.net/pics/7069195950.png

riri
18/08/2013, 18h16
Salut
Tien, si l'envie te prend de démonter ton portable, ça peut aider
http://forum.canardpc.com/threads/22573-Les-lapins-malins-les-ruses-de-canards?p=6924426&viewfull=1#post6924426

Yoryze
19/08/2013, 11h33
J'espère juste que tu as vu passer les impuretés en sortie, sinon tu as juste balayé en mettant la poussière sous le paillasson, sauf que le paillasson tu ne sais pas trop où il est. ;)

phadeb
20/08/2013, 08h52
J'espère juste que tu as vu passer les impuretés en sortie, sinon tu as juste balayé en mettant la poussière sous le paillasson, sauf que le paillasson tu ne sais pas trop où il est. ;)

Je n'ai pas vu grand chose malheureusement mais depuis 4 jours, la température est stable donc je ne vais pas me plaindre ^^