PDA

Voir la version complète : [Skyrim PC] Pink screen of death, dans le jeu puis sur windows



Durandur
16/08/2013, 08h37
Bonjour les canards ! ça fait longtemps que je souhaitais m'inscrire chez vous, et c'est un pb plutôt grave qui m'a fait sauter le pas (en fait, j'ai posté peu ou prou ce même post ailleurs sur la Toile, histoire de maximiser les réponses pertinentes).

Alors voilà le bouzin : j'ai fait marcher Skyrim raisonnablement moddé (entendre par là aucun mod de textures trop gourmands, deux en tout, soit le Climate of Tamriel, l'autre étant le RLO - tout le reste étant des mods de gameplay) en graphismes medium pendant 4/5 heures sans problème, sur un pc qui pouvait largement le supporter (5 giga de RAM, carte graphique de gamme moyenne NVDIA GEFORCE 8600 avec les drivers 311.06 mis à jours, suffisamment d'espace de disque dur, etc ). Or soudain voilà t'-il pas que le jeu freeze méchamment avec des pixels roses dégueulasses et tout le tintouin. Impossible de faire autrement que de rebooter. Sauf qu'une fois sur Windows le problème persiste et m'empêche de faire quoi que ce soit (freeze).

J'ai fait qq recherches sur Internet - le phénomène semble connu : http://www.tomshardware.com/forum/115073-13-computer-crashing-reboot-skyrim , à ceci près que rien ne revient à la normale - mais rien de ce que j'ai lu ne m'aide vraiment puisque la solution fréquemment évoquée serait de downgrader mes drivers. Ce que j'ai fait et aucun changement. L'hypothèse du surchauffage de la CG me semble bizarre vu que le système est quand même sensé se fermer quand la température devient trop haute, justement pour éviter qu'il y ait des dégâts, non ? Et pourtant le problème vient bel et bien de la CG ! Seulement je n'ai aucune idée de ce qui merde, ou a merdé, au juste.


Qu'en pensez vous ?

Bordeliec
16/08/2013, 11h19
Salut !
Quelques pixels roses ? Ça ne fait pas un "pink screen of death". Le tintouin, qu'est-ce que c'est ?
Si ça persiste sous Windows après redémarrage, c'est un problème de matériel.

Helix
16/08/2013, 13h00
Et ça le fait avec d'autre jeux ?