PDA

Voir la version complète : [MOBA] Le topic général des MOBA



Erkin_
13/08/2013, 12h10
Un topic consacré au genre en lui même, car il commence à y avoir trop de MOBA !
Ici, on peut parler des annonces de nouveaux MOBA, de l'évolution du genre et des MOBA de manière générale.

J'ouvre le bal avec trois nouveaux MOBA :
- Un MOBA PC/ipad en tour par tour : https://arenaofheroes.com
- Un MOBA sur Dead Island : http://www.gamekult.com/actu/deep-silver-annonce-le-moba-dead-island-epidemic-A110915.html
- Un MOBA asiatique : http://www.softbigbang.com/intro/intro.asp

Une conférence sur les MOBA lors du salon PAX avec quelques éléments clefs de l'industrie : http://prime.paxsite.com/schedule/panel/rtsguru.com-the-future-of-moba-games

Un article DOTA2/LOL : http://www.rtsguru.com/game/435/article/6366/Dota-2-and-LoL-Why-The-Hatred.html

JPierreLiegeois
13/08/2013, 12h44
Ca parle de bataille entre 3 équipes le MOBA Dead Island, curieux de voir ce que ça va donner.

n0ra
15/08/2013, 18h07
Après sa sortie console le MOBA estampillé Seigneur des Anneaux arrive sur Steam :

oxPpgugczdg

Menkar
15/08/2013, 20h14
Ca parle de bataille entre 3 équipes le MOBA Dead Island, curieux de voir ce que ça va donner.

Aeon of Strife

Dispix
15/08/2013, 20h52
Après sa sortie console le MOBA estampillé Seigneur des Anneaux arrive sur Steam :

oxPpgugczdg

Ça devient vraiment ridicule cette vague de MOBA soudaine parce que toutes les grosses pompes à fric du jeux-vidéo se réveillent enfin. Encore une fois les dinosaures arrivent bien après la bataille, façon Hollywood, en submergeant le marché et en exploitant leurs licences les plus juteuses.

Ça me fait vraiment de la peine de savoir que ce sont ces groupes là qui font les plus gros chiffres alors qu'ils se contentent de repomper ce que des Studios plus audacieux ont eu le courage de lancer avant eux.

Fernando
15/08/2013, 21h01
J'ai jeté un oeil sur le moba seigneur des anneaux sous steam: t'as le jeu de base à 18€ et ... 6 DLC de héros à 13,99€ plus de l'or à dépenser dans le jeu donc doit y avoir une sorte de shop.

A première vue le modèle économique fait vraiment pas envie mais j'ai pas trouvé d'infos détaillées dessus, le lien vers le site officiel renvoi vers la page du magasin steam.

Canarrhes
15/08/2013, 21h25
Ca donne quoi ce MOBA, tu as testé n0ra?

n0ra
16/08/2013, 00h30
Ca donne quoi ce MOBA, tu as testé n0ra?

Non.
Il fallait d'abord passer par les consoles pour pouvoir y jouer (ça va bientôt faire un an qu'il est dispo).

J'ai lu quelques retours et sur console ça a été un massacre.
Gros lag, déconnection après déconnection le jeu bug et impossibilité de rejoindre une nouvelle partie ... bref pleines de choses comme ça.

Alors on peut se dire que sur PC ça peut que s'améliorer ... mais moi c'est le modèle économique qui me fait peur.
Ça sent le plantage.

Raymonde
16/08/2013, 10h31
Des mobas sur console :huh:

Nereden
16/08/2013, 11h49
GOME est un moba sans gold ig et sans stuff à acheter, il y a un système de runes à la lol un peu, une ceinture de bonus que l'on débloque au fur et à mesure avec les lvl que l'on prend en jeu.

Le gameplay est plutôt bien pensé pour la manette, mais j'ai vite lâché le jeu à cause des nombreux bugs, lags et deconnexions, plus d'une partie sur deux était injouable.

Davy Rocket
19/08/2013, 21h19
Bonsoir.

J'aimerais bien jouer à un MOBA seulement, j'y connais rien, que dalle, niet. Qui de LoL, Dota ou machin chose est le meilleur pour moi, je n'en ai aucune idée. Voilà pourquoi je voudrais bien l'avis éclairé des pratiquants, qui sauront me conseiller un jeu avec des prérequis pour s'amuser à la hauteur de mon skill. C'est à dire nul. Le tout, c'est de pouvoir découvrir ce style et, accessoirement, mourir moins con (mais ça, c'est pas gagné).

Squaresof
19/08/2013, 22h30
Va sur LOL beaucoup plus facile a prendre en main que Doto(si tu hésite entre les deux) ;) .

Davy Rocket
19/08/2013, 22h43
Merci Squaresof. Bon, j'ai commencé le téléchargement des deux pour me faire une idée. Seulement, pas mal de sources du web sont de ton avis. LoL semble plus facile à intégrer en s'amusant un minimum là où les débuts dans DotA s'apparentent à du no-game. Bon, c'est le Web, on trouve de tout aussi.

Dispix
19/08/2013, 23h27
Va sur LOL beaucoup plus facile a prendre en main que Doto(si tu hésite entre les deux) ;) .

*PAN*

Leybi
19/08/2013, 23h29
Va sur LOL beaucoup plus facile a prendre en main que Doto(si tu hésite entre les deux) ;) .
Je vois pas pourquoi. Les deux ont la même base, la prise en main sera plus ou moins la même. Si tu parles des mécanismes avancés (creep stack/pull, deny, etc), il ne les utilisera certainement pas avant un gros bout de temps, tout comme on ne demande pas à un débutant de LoL de connaitre le métagame, les timers de jungle ou les counter picks :).

Pour moi la grosse différence pour un débutant complet, c'est que dans DotA tous les héros sont débloqués de base, tu ne dois rien farmer. Dans LoL, il y a une progression de compte avec des héros et des runes à débloquer (ou à acheter), et un petit arbre de talent à remplir selon le perso que tu joues. A voir si tu aimes débloquer des trucs au fur et à mesure, ou si tu préfères tout avoir et te démerder ensuite. En sachant que les nouveaux persos qui sortent de LoL coûtent vraiment cher (en points / heures de jeu) à débloquer pour un joueur casual.

Important aussi si tu n'as pas trop le temps de jouer: les parties de lol durent moins longtemps (~30min) d'après mon expérience que les parties de DotA (~40min).

Raymonde
19/08/2013, 23h40
Puis quand tu start dota2, les mecs en face cannent keudalle, exactement like you baby doll

Ryg
20/08/2013, 00h27
J'aimerais savoir si vous considérez BLC ( Bloodline Champion) comme un MOBA. Si non, pourquoi?

Menkar
20/08/2013, 00h40
Bha ça correspond même beaucoup mieux à la définition que tous les autres qu'on appelle moba.
C'est une arène, y a que de la baston dedans. Même pas d'items.

Hem
20/08/2013, 01h51
L'avantage de lol c'est justement de pas tout débloquer de suite.
Pour débuter c'est très pédagogue de découvrir de nouveaux perso chaque semaine, et d'acheter ceux qu'on a vraiment envie de jouer.

Shei
20/08/2013, 02h49
C'est absolument pas un avantage ... T'as quoi, 10 persos pendant une semaine, même en casu tu mets pas si longtemps pour comprendre comment marche celui-ci ou celui-là. Même si t'es pas un dieu des so called MOBA ça vient vite. Donc tu te retrouve avec un pool limité alors qu'en face, ça ne sera pas forcement le cas. Et le meilleur moyens de savoir comment contrer un gus, c'est de savoir comment il fonctionne. Pour débuter c'est justement pas mal de pouvoir prendre un avis global sur le pool dans son intégralité, plutôt qu'une petite partie, car la semaine prochaine, t'es niqué, tu recommence avec des bonom que tu ne connais pas.

Hem
20/08/2013, 04h18
Ca a rien de pédagogue que de balancer un pool de 100+ perso à la gueule d'un noob.
L'apprentissage est beaucoup plus facile quand il est forcé. On te force à jouer certains perso au début, on te les arrache au bout d'une semaine, tu restes pas cloîtrer dans le peu que tu connais comme beaucoup de joueur (dont moi) ont tendance à faire.

Raymonde
20/08/2013, 09h26
C'est absolument pas un avantage ... T'as quoi, 3-4 persos pendant une semaine, même en casu tu mets pas si longtemps pour comprendre comment marche celui-ci ou celui-là. Même si t'es pas un dieu des so called MOBA ça vient vite. Donc tu te retrouve avec un pool limité alors qu'en face, ça ne sera pas forcement le cas. Et le meilleur moyens de savoir comment contrer un gus, c'est de savoir comment il fonctionne. Pour débuter c'est justement pas mal de pouvoir prendre un avis global sur le pool dans son intégralité, plutôt qu'une petite partie, car la semaine prochaine, t'es niqué, tu recommence avec des bonom que tu ne connais pas.

10 héros par semaine. Les 11 premiers héros coûtent 450 PI, soit l'équivalent de 4-5 parties (ou 3 parties sur 2 jours).

Tu peux donc assez rapidement augmenter ton pool de héros.

Davy Rocket
20/08/2013, 09h35
Pour moi la grosse différence pour un débutant complet, c'est que dans DotA tous les héros sont débloqués de base, tu ne dois rien farmer. Dans LoL, il y a une progression de compte avec des héros et des runes à débloquer (ou à acheter), et un petit arbre de talent à remplir selon le perso que tu joues. A voir si tu aimes débloquer des trucs au fur et à mesure, ou si tu préfères tout avoir et te démerder ensuite. En sachant que les nouveaux persos qui sortent de LoL coûtent vraiment cher (en points / heures de jeu) à débloquer pour un joueur casual.

Important aussi si tu n'as pas trop le temps de jouer: les parties de lol durent moins longtemps (~30min) d'après mon expérience que les parties de DotA (~40min).

Avec un temps de jeu limité, je vais avoir une approche casual du MOBA. Une ou deux parties dans la soirée, de quoi m'amuser, je ne demande rien de plus. Je pense que l'investissement, au-delà de la courbe d'apprentissage en elle-même, demandé va vraiment conditionné mon choix.

Jusqu'à lire le commentaire de Hem sur la rotation hebdomadaire des champions, je n'avais aucune idée de son existence. Si j'ai bien compris, un pool de 10 champions sont disponibles chaque semaine (sous réserve de MàJ) et laissent leur place à d'autres en semaines suivantes, c'est bien cela ? C'est vrai que ça permet de varier seulement après, comment se perfectionner sur un héros si celui-ci change de semaine en semaine ?

L'autre point : je lis beaucoup que l'apprentissage de Dota 2 est plus raide que celui de LoL, laissant une impression d'être inutile au débutant pendant un bon moment. Cela se vérifie t-il malgré tout ? Ma maman me dit de ne pas croire tout ce que je lis.


Tu peux donc assez rapidement augmenter ton pool de héros.

:tired:

Raymonde
20/08/2013, 09h39
C'est vrai qu'il est plus long d'avoir un bon niveau sur Dota2 (personnal feeling).

Mais d'un autre coté tu n'auras que des noobs comme toi dans tes premières parties, donc ce n'est pas trop grave si tu ne comprends rien (vu qu'en face non plus).

Davy Rocket
20/08/2013, 09h46
Puis quand tu start dota2, les mecs en face cannent keudalle, exactement like you baby doll

C'était plus marrant dit comme ça.

Mais qu'est-ce qui rend alors LoL plus facile à aborder ? Des mécaniques plus simples à comprendre ?

Xan
20/08/2013, 09h56
Dota dispose de certains mécanismes plus complexes que LoL je dirais, mais comme dit plus haut c'est pas ça qui va importer au début. A mon avis, la difficulté de Dota au début c'est que les erreurs pardonnent moins.
Après je préfère Dota, je trouve que les héros sont plus intéressants, et curieusement j'ai appris et retenu les caractéristiques de ces héros beaucoup plus facilement sur Dota que sur LoL mais ça vient peut être du fait que j'ai commencé Dota 2 après avoir connu LoL j'avais donc une petite expérience de Moba.
Si tu joues vraiment casu (ce qui est mon cas) Je te recommande Dota 2 pour avoir le pool de héros complet. C'était devenu une de mes frustration sur LoL, au bout d'un certain nombre de parties j'étais incapable de varier les héros autant que je l'aurais souhaité (je jouais pas suffisamment pour débloquer un nouveau champion toutes les 2 semaines) alors que sur Dota, la question ne se pose pas.

CanardNoir
20/08/2013, 10h50
Truc qui a peut être son importance pour toi, l'ambiance d'une partie.

C'est pe la plus grande réussite de valve, l'ambiance dans une partie de dota 2 est bien meilleur que ce que j'ai vu dans bcp d'autres jeux multi, et infiniment meilleur qu'à LoL ou HoN par exemple pour garder l'exemple de moba que j'ai testé.

Après l'apprentissage c'est aussi fonction de la manière dont tu procèdes. Si tu joues comme ça sans chercher à comprendre ce qui se passe à l'instinct tu peux jouer 200 parties sans progresser. Si tu t'intéresse aux mécaniques que tu fais des efforts pour comprendre le jeu et savoir comment réagir ça ira beaucoup plus vite. Et cette démarche ne prend pas forcément bcp de temps, c'est aller lire un guide rapide, poser qq question, prendre 2 mins pour consulter le wiki sur un point particulier etc

Tout dépend de ta définition de casual, pour certain c'est jouer sans jamais se poser de questions, dans ce cas laisse tomber les moba. Si tu sais concilier parties occasionnelles et intelligence de jeu tu n'auras pas de problème pour progresser.

Davy Rocket
20/08/2013, 11h02
Je définis par casual, dans mon cas, un temps de jeu restreint à une session voire deux par semaine. Implicitement, l'investissement est plus faible. Mais par investissement, je sous-entends le temps de jeu nécessaire pour débloquer le contenu, et non celui pour débloquer les neurones. J'ai quand même un minimum envie de progresser, de découvrir les mécaniques pour des parties de plus en plus techniques.

Que veux-tu dire par ambiance ? La DA du jeu ou bien le comportement global des joueurs rencontrés ?

CanardNoir
20/08/2013, 11h07
Que veux-tu dire par ambiance ? La DA du jeu ou bien le comportement global des joueurs rencontrés ?

Le comportement des joueurs, la DA je la trouve à chier. :D

T'as pas de contenu à débloquer dans Dota2 tout est accessible dés la première partie. C'est gratos de toute façon ça coûte rien d'essayer, fait le tuto il est chiant mais il présente les mécanismes de base. Et puis après par contre il faut essayer de jouer avec des gens que tu connais soit des potes qui commencent en même temps que toi soit le mumble CPC.

Raymonde
20/08/2013, 11h09
La DA de n'importe quoi (à part un truc à base de manga) >>>>> DA de lol, c'est indiscutable :happy2:

Après il y a des mécanismes propres aux deux jeux, qu'il faut découvrir en testant.

Exemple : dans Dota 2 tu peux body block et pour renforcer ce mécanisme il y a un temps fixe pour que ton personnage fasse demi tour. ça ne me dérangeait pas du tout quand j'étais sur dota 1, mais maintenant que je joue à LoL, le temps du demi tour me donne une impression d'inertie assez désagréable (même si je l'oublie au bout de quelques parties).

Shei
20/08/2013, 12h10
soit le mumble CPC.

Par contre là, il faut être vraiment prudent, non pas que les cpc soient chiant, bien au contraire. (quoi que certains te demandrons un niveau top pro, mais c'est très rare ) C'est surtout que si tu tombe avec un mec qui à quelques heures dans les pattes, tu vas tomber dans un match qui sera bien au delà de ton niveau, et tu risque de pas mal souffrir, et d'avoir une mauvaise image du jeu.

CanardNoir
20/08/2013, 12h16
Tu annonces ton niveau avant de jouer et je ne pense pas qu'une partie avec des canards d'un niveau supérieur soit une plus mauvaise première expérience qu'une partie publique en all pick/sd. Surtout que les premières parties sont vraiment chiantes tu te retrouves avec des leaves réguliers par ex.

Menkar
20/08/2013, 13h01
Ca a rien de pédagogue que de balancer un pool de 100+ perso à la gueule d'un noob.
L'apprentissage est beaucoup plus facile quand il est forcé. On te force à jouer certains perso au début, on te les arrache au bout d'une semaine, tu restes pas cloîtrer dans le peu que tu connais comme beaucoup de joueur (dont moi) ont tendance à faire.

En fait t'as un restricted pool pour les débutants maintenant.

CanardNoir
20/08/2013, 13h04
En fait t'as un restricted pool pour les débutants maintenant.

@ Hem : T'as le sd, t'as le mode dont parle Menkar, t'as la possibilité de random. C'est pas les moyens qui manquent pour se diversifier, si tu sais pas choisir de toi même ce dont tu as besoin le prbl n'est pas dans le jeu.

Davy Rocket
20/08/2013, 13h06
En fait t'as un restricted pool pour les débutants maintenant.

Tu parles de LoL ou DotA ?

CanardNoir
20/08/2013, 13h15
Tu parles de LoL ou DotA ?

Dota 2. Après j'ai un peu essayé ce mode j'ai l'impression qu'il y a bcp de joueurs expérimentés qui ne jouent à ça que pour péter les noobs. :D Bon j'ai pas fais bcp d'essais encore.

Hem
20/08/2013, 16h24
Ca a rien de pédagogue que de balancer un pool de 100+ perso à la gueule d'un noob.
L'apprentissage est beaucoup plus facile quand il est forcé. On te force à jouer certains perso au début, on te les arrache au bout d'une semaine, tu restes pas cloîtrer dans le peu que tu connais comme beaucoup de joueur (dont moi) ont tendance à faire.

Peut être que c'était pas clair.

Shei
20/08/2013, 16h36
Peut être que c'était pas clair.

@ Hem : T'as le sd, t'as le mode dont parle Menkar, t'as la possibilité de random. C'est pas les moyens qui manquent pour se diversifier, si tu sais pas choisir de toi même ce dont tu as besoin le prbl n'est pas dans le jeu.
Hey t'as vu, on te parle de pleins de façons de diversifier les héro Hem et en plus, tu peux avoir accès à tout les perso directement, gratuitement et sans le moindre farm. Et si tu ne sais pas lequel choisir ou si tu as peur de rester cloitrer, et bien il y a des moyens de l'éviter. N'est-ce pas magnifique ? Franchement, vanter un limited pool (qui existe dans dota 2 aussi) c'est vraiment pas un point fort ein ...

Xan
20/08/2013, 16h43
J'avoue qu'appréciant LoL, le limited pool est pour moi loin d'être un argument

Hem
20/08/2013, 17h30
Je prend soin de mettre en gras mes arguments, sans aucune animosité, et on trouve encore le moyen de me répondre à côté de la plaque en me prenant pour un demeuré.
J'adore cette sous-section. :wub:

Dans LoL c'est pas au joueur d'aller chercher à tout découvrir, le jeu est fait en sorte que tu découvres une nouvelle partie du pool et de nouvelles mécaniques de jeu chaque semaine.
J'en ai rien à carrer qu'on puisse faire la même chose dans les autres jeux si on en a envie, vu que dans LoL on y passe même si on en a pas envie.

Raymonde
20/08/2013, 17h32
Vous allez trouver le moyen de vous crêper le chignon sur un point aussi futile, les filles ?

Shei
20/08/2013, 17h39
Tu fais quand même preuve d'un sacré manque de bonne foie Hem ein ... Et qui plus est, j'ai pas critiqué LoL à travers mes messages, simplement que le limited pool que t'impose LoL n'est ni un avantage, ni un coup de pouce pour apprendre les hero ou le jeu.

Hem
20/08/2013, 18h28
Je cherchais pas à argumenter, juste clarifier ce que j'ai dit. :)

Dispix
20/08/2013, 18h43
Dans LoL c'est pas au joueur d'aller chercher à tout découvrir, le jeu est fait en sorte que tu découvres une nouvelle partie du pool et de nouvelles mécaniques de jeu chaque semaine.
J'en ai rien à carrer qu'on puisse faire la même chose dans les autres jeux si on en a envie, vu que dans LoL on y passe même si on en a pas envie.

Purée mais c'est génial ça ! Ça serait trop con d'avoir un système comme DotA où chacun choisi comment il apprend le jeu. Là on impose le même truc à tout le monde (parce que laisser des options et des choix, c'est mal vu dans un jeu de casu) et en plus on fait des brouzoufs avec.

Et dans tout ça, le rêve c'est qu'il y a encore des gens pour défendre ça contre une version du jeu où tu as accès à tout, gratuitement, dés le début. Splendide quoi.

Edit : Pour compléter, forcer un apprentissage ça ne donne jamais de bon résultat. Dans DotA 2 tu es guidé via le tutoriel puis via des modes (que tu choisi d'utiliser ou pas) qui t'offre la possibilité de te "forcer" à changer de héro (pour rappel, il y a rien qui t'empêche de varier en all pick ou de random). Un joueur qui connaît déjà un peu le pool sera pas forcé comme dans LoL de payer pour les héros qu'il veut jouer.

D'ailleurs si t'es casu, si t'as le malheur de pas jouer assez pour débloquer naturellement tous les héros que tu veux jouer, ben tu payes.

Alors effectivement tu peux toujours tomber sur un crétin qui a jouer 150 parties donc 147 avec venomancer. C'est pas pour le 0.1% qu'il faut imposer une solution merdique ET payante aux autres 99.9% (sauf si tu veux te faire du fric, comme Riot). Surtout que bon, s'il a envie de jouer venomancer tout son temps je vois pas en quoi ça a un impact sur ton expérience de jeu.


Je cherche pas à argumenter, juste clarifier ce que j'ai dit.

"Hé mec, je suis pas sur le forum pour discuter, simplement pour que tout le monde connaissent mon point de vue".

EternalSun
20/08/2013, 19h48
Dans LoL c'est pas au joueur d'aller chercher à tout découvrir, le jeu est fait en sorte que tu découvres une nouvelle partie du pool et de nouvelles mécaniques de jeu chaque semaine.
J'en ai rien à carrer qu'on puisse faire la même chose dans les autres jeux si on en a envie, vu que dans LoL on y passe même si on en a pas envie.
Ton (seul) argument pourrait etre viable si il n'y avait pas la possibilite d'acheter des heros hors-rotation. Parce que se faire stomp par un heros qu'on a jamais vu, et qu'on peut meme pas tester soi-meme, c'est juste totalement contre-pedagogique.

CanardNoir
21/08/2013, 16h41
C'est d'autant plus drôle, comme si le limited pool de LoL était la comme un outil pédagogique pas du tout une incitation à dépenser des sous. C'est le monde à l'envers.

"Merci de me priver d'une parties du contenu de force parce que je suis incapable d'apprendre par moi même c'est super gentil les mecs, vraiment, si si j'insiste."

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. C'est un bon exemple de ce que peut donner l'ambiance dans une partie de LoL, t'es didactique toi aussi en fait, pe aussi à ton insu comme LoL. XD

bref. Davy, dl dota2, fais les tutos et passe sur mumble pour poser tes questions et jouer avec nous :D

Hem
21/08/2013, 20h21
C'est d'autant plus drôle, comme si le limited pool de LoL était la comme un outil pédagogique pas du tout une incitation à dépenser des sous. C'est le monde à l'envers.

"Merci de me priver d'une parties du contenu de force parce que je suis incapable d'apprendre par moi même c'est super gentil les mecs, vraiment, si si j'insiste."

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. C'est un bon exemple de ce que peut donner l'ambiance dans une partie de LoL, t'es didactique toi aussi en fait, pe aussi à ton insu comme LoL. XD

bref. Davy, dl dota2, fais les tutos et passe sur mumble pour poser tes questions et jouer avec nous :D

Ce qui est risible c'est que t'arrives pas à comprendre que ce système (rien à carrer que ce soit pour le fric) réduise la masse d'information à assimiler dans les premières heures de jeu et complète le système de progression du jeu.
Ca rend juste le jeu un peu plus noobfriendly que ces congénères (qui d'avis général l'est déjà de part son gameplay) et plus facile d'accès à quelqu'un non-initié aux moba.

CanardNoir
21/08/2013, 20h29
Ce qui est risible c'est que t'arrives pas à comprendre que ce système (rien à carrer que ce soit pour le fric) réduise la masse d'information à assimiler dans les premières heures de jeu et complète le système de progression du jeu.
Ca rend juste le jeu un peu plus noobfriendly que ces congénères (qui d'avis général l'est déjà de part son gameplay) et plus facile d'accès à quelqu'un non-initié aux moba.

Et la où tu passes pour un type buté c'est que tu n'arrives pas à comprendre que Dota2 fait la même chose sans te priver de contenu, sans te forcer la main et en te proposant plusieurs options différentes. vOv

Donc je vais essayer de clarifier les choses une bonne fois pour toute parce que t'as du mal apparemment :
Les 10 héros par semaine ce n'est pas un outil pédagogique performant. C'est une incitation commerciale qui te prive de contenu.
Les différents modes de jeu de dota 2 te permet de faire exactement la même chose, d'avoir un pool limité de héros sans pour autant te priver de quoi que ce soit.

Tu crois que tu vas y arriver?

Shei
21/08/2013, 20h35
Essaye en mettant deux ou trois trucs en gras, ça semble marcher pour lui, pour clarifier.

EternalSun
21/08/2013, 20h37
Si tu trouves qu'il ya trop d'informations a assimiler, tu joue en limited pool. Si tu penses que tu arrivera a gerer la masse d'info, tu joue en all pick. Si tu veux qu'on te fasse decouvrir le plus de heros possibles, tu joue all random / single draft. C'est magnifique d'avoir le choix.
C'est totalement merdique comme argument qu'un jeu est plus facile donc c'est mieux, sinon tout le monde jouerait a Civ5 au lieu de Europa Universalis 2, a CoD plutot qu'a ARMA et a Mario Cart au lieu de GRID: ca va dependre des gouts de la personne... je suis pas la a dire a Davy "joue a mon jeu il est plus mieux", imho il devrait regarder 2-3 videos de chaque pour se faire une idee dans quoi il s'embarque, tester sur 2-3 parties et rester sur celui qui lui plait le plus.

Hem
21/08/2013, 20h48
@EternalSun : A la base on repondait à ça :

Bonsoir.

J'aimerais bien jouer à un MOBA seulement, j'y connais rien, que dalle, niet. Qui de LoL, Dota ou machin chose est le meilleur pour moi, je n'en ai aucune idée. Voilà pourquoi je voudrais bien l'avis éclairé des pratiquants, qui sauront me conseiller un jeu avec des prérequis pour s'amuser à la hauteur de mon skill. C'est à dire nul. Le tout, c'est de pouvoir découvrir ce style et, accessoirement, mourir moins con (mais ça, c'est pas gagné).

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h44 ----------


Et la où tu passes pour un type buté c'est que tu n'arrives pas à comprendre que Dota2 fait la même chose sans te priver de contenu, sans te forcer la main et en te proposant plusieurs options différentes. vOv

Donc je vais essayer de clarifier les choses une bonne fois pour toute parce que t'as du mal apparemment :
Les 10 héros par semaine ce n'est pas un outil pédagogique performant. C'est une incitation commerciale qui te prive de contenu.
Les différents modes de jeu de dota 2 te permet de faire exactement la même chose, d'avoir un pool limité de héros sans pour autant te priver de quoi que ce soit.

Tu crois que tu vas y arriver?

Comme je l'ai dit avant, à la différence de DoTa c'est pas au joueur de faire la démarche, LoL est fait tel quel.
Je dis pas que c'est mieux, que c'est moins bien, juste que ça rend le jeu plus accessible.

EternalSun
21/08/2013, 20h50
Tu peux t'amuser autant sur DotA sur tes premieres games contre d'autres nullards que sur LoL, vu que la courbe de progression de tes adversaires va etre la meme, jeu noobfriendly ou pas. Donc je trouve que c'est vraiment "irrelevant" de parler de quel jeu est plus noobfriendly que l'autre.

Erkin_
21/08/2013, 20h56
Bonsoir.

J'aimerais bien jouer à un MOBA seulement, j'y connais rien, que dalle, niet. Qui de LoL, Dota ou machin chose est le meilleur pour moi, je n'en ai aucune idée. Voilà pourquoi je voudrais bien l'avis éclairé des pratiquants, qui sauront me conseiller un jeu avec des prérequis pour s'amuser à la hauteur de mon skill. C'est à dire nul. Le tout, c'est de pouvoir découvrir ce style et, accessoirement, mourir moins con (mais ça, c'est pas gagné).

Va sur LoL, c'est moins profond et moins punitif qu'un DOTA 2 ou HoN.
Sinon, tu as aussi Smite, qui est en vue TPS et qui passe assez bien pour débuter.

Dispix
21/08/2013, 21h50
@EternalSun : A la base on repondait à ça :

C'est justement parce que tu répond à côté de la plaque à cette question que les gens ont réagit, pour pas que Davy fasse son choix sur la base d'information biaisée.


Comme je l'ai dit avant, à la différence de DoTa c'est pas au joueur de faire la démarche, LoL est fait tel quel.
Je dis pas que c'est mieux, que c'est moins bien, juste que ça rend le jeu plus accessible.

Et c'est aussi là dessus qu'on répond, parce que ça n'a aucun impact sur l'accessibilité du jeu. En aucun cas. Cf les réponses au dessus (notamment celle de CanardNoir qui a très bien résumé la situation).


Va sur LoL, c'est moins profond et moins punitif qu'un DOTA 2 ou HoN.
Sinon, tu as aussi Smite, qui est en vue TPS et qui passe assez bien pour débuter.

Non mais sérieux, c'est quoi ces conseils... Arrêter de balancer le nom de votre jeux préféré sur la base de 3 lignes du garçon. Eternal l'a déjà dit, le mieux est qu'il essaye les deux jeux et se fasse une idée lui-même.

Erkin_
21/08/2013, 22h28
LoL est loin d'être mon MOBA préféré, je suis simplement objectif, ses mécaniques sont plus simples à appréhender et moins complexes. J'en ai vu des débutants dans mon entourage, et LoL est toujours bien mieux passé que les autres MOBA (beaucoup ont d'ailleurs bloqué sur DOTA 2 et HoN en moins d'une heure).

Après, j'aimerais éviter que ce topic se transforme en guerre LOL/DOTA. La question est de conseiller un MOBA pour casual, tentez d'être objectifs et de passer outre vos goûts (il n'est pas question de qui est le meilleur là). Un pool limité est certes contraignants pour nous, mais pour un joueur casual, ne pas se retrouver face à une myriade de choix peut lisser les freins d'entrées et éviter les pertes de motivation dès le lancement du jeu.

Dispix
21/08/2013, 22h34
LoL est loin d'être mon MOBA préféré, je suis simplement objectif, ses mécaniques sont plus simples à appréhender et moins complexes.

Casual ça veut pas dire "Je veux trouver le jeux le plus simple et le moins profond possible". Tu peux avoir un temps de jeux réduit et apprécier un jeu plus profond, surtout dans un format comme les MOBA où il n'y a pas réellement de progression (sauf si tu joues à LoL ou smite et que tu dois investir dans des héros). De la même manière que tu peux jouer aux échecs de manières casual malgré la profondeur du jeu.

aTristan
21/08/2013, 22h38
Eternal l'a déjà dit, le mieux est qu'il essaye les deux jeux et se fasse une idée lui-même.

C'est difficile de juger des jeux aussi complexes en quelques heures.
Je joue uniquement à LoL, donc je vais pas tenter de comparaisons avec les autres, mais je trouve les modes 3v3 et ARAM particulièrement noob friendly et adaptés à quelqu'un qui a peu de temps pour jouer.

Erkin_
21/08/2013, 22h42
Casual ça veut pas dire "Je veux trouver le jeux le plus simple et le moins profond possible". Tu peux avoir un temps de jeux réduit et apprécier un jeu plus profond, surtout dans un format comme les MOBA où il n'y a pas réellement de progression (sauf si tu joues à LoL ou smite et que tu dois investir dans des héros). De la même manière que tu peux jouer aux échecs de manières casual malgré la profondeur du jeu.

C'est bien éloigné des casuals que je connais :)
Je connais même des joueurs pas trop casuals à la base qui ont laissé tombé DOTA 2 sans vraiment lui laisser une chance.

Xan
21/08/2013, 22h49
Pour le coup, je suis d'accord avec Erkin_, LoL est moins punitif au début que Dota. Ca m’empêche pas de recommander Dota, qui se révèle à mon avis plus riche, et qui ne nécessité pas tant de parties que ça pour être fnu

EternalSun
21/08/2013, 23h10
C'est difficile de juger des jeux aussi complexes en quelques heures.
En quelques heures tu sens bien si t'as une preference pour l'un ou l'autre. Et vu qu'il est casu, il s'en branle un peu qu'au bout de 5000 games, le meta lui plaira plus.


Un pool limité est certes contraignants pour nous, mais pour un joueur casual, ne pas se retrouver face à une myriade de choix peut lisser les freins d'entrées et éviter les pertes de motivation dès le lancement du jeu.
On a pas assez repete qu'il y a un limited pool dans DotA quand on debute? ...


C'est bien éloigné des casuals que je connais :)
Je connais même des joueurs pas trop casuals à la base qui ont laissé tombé DOTA 2 sans vraiment lui laisser une chance.
Peut etre parce que ca n'a aucun rapport avec etre ou ne pas etre casual?

Melc
21/08/2013, 23h21
Il y a Awesomenauts aussi comme moba facile à prendre en main.

Shei
21/08/2013, 23h22
C'est vrais qu'on à oublié Awesomenauts, je n'y ai pas joué personnellement mais il plait à beaucoup qui ne sont pas particulièrement friands des MOBA.

Ryg
22/08/2013, 00h45
Le jeu n'est pas vraiment fonctionnel, ça compte pas vraiment.

Menkar
22/08/2013, 01h43
Le jeu n'est pas vraiment fonctionnel, ça compte pas vraiment.

quoi

Itsulow
22/08/2013, 04h31
Je confirme les dires d'Erkin, j'ai fait essayer DOTA 2 et LoL à une dizaine de personne dont 5 potes irl, tous on stop dota 2, tous sont resté sur LoL ou abandonner les moba.
Tous des non joueurs de moba à la base, même en jouant avec eux et en leur expliquant le jeu pendant 20 parties parfois.

Dota 2 n'est pas si compliqué que ça mais sont souvent noyé devant tant de héros, objet, mécanique et dynamique de jeu à comprendre.
Entre les stats à la wc3, les types de dégats selon l'armure, l'aggro des tours pas forcément intuitive, la jungle qui stack, les exceptions sur les sorts/items, la perte d'or sur mort etc...

Ayant plus de 1.5k parties sur LoL,HoN et Doto, la communauté est pourris dans les 3 de toute façon.
Et je sais pas si ça a changé mais j'avais recommencé 4 comptes sur doto mais c'était smurf land à bas niveau avec des mecs niveau very high dès les premières parties parfois une partie sur deux.
LoL est vraiment moins punitif et dût fait qu'il est sortie bien plus tard que dota, il n'y a aucun perso à passif, tout les persos ont au moins 4 actifs.

Davy Rocket
22/08/2013, 09h02
Bon, j'ai téléchargé les deux jeux et testé LoL. En résumé :

J'ai suivi le didacticiel pour me permettre de découvrir les bases, en plus des guides trouvés sur le Net. Dans la continuité, j'ai testé le mode Joueurs vs Bots

Je fus perdu dans le choix des 10 héros. J'avais lu brièvement leur description sur des sites mais n'ayant aucune idée de la sélection hebdomadaire, et par mon manque d'expérience, j'ai choisi au pif (Janna 1ère partie / Sona 2nde partie)

Je voudrais jouer Support (à tort ou à raison ?) donc je suis bien tombé. D'autant plus que j'ai l'impression que les joueurs choisissent majoritairement des persos offensifs (carry ?) dans les parties débutantes.


Je n'ai pas eu assez de temps en une seule session de jeu pour découvrir les deux personnages

Conclusion : Et c'est là que le bât blesse. Je n'ai pas le temps de jeu nécessaire pour découvrir, autre que superficiellement, le panel de héros hebdomadaire. J'ai bien aimé joué Sona et j'aurais voulu exploiter ses mécaniques (rien de sexuel) plus en avant seulement je sais que je ne la retrouverais probablement pas en semaine prochaine et qu'au vu du nombre de héros, il est à parier que je ne la reverrai pas de sitôt. Et quant à l'acheter, je n'aurais pas non plus les points nécessaires d'ici un bon moment (j'oublie le passage à la caisse d'office).

Je comprends les arguments de chacun, seulement le fait de n'avoir qu'un aperçu du personnage chiffonne . Comme l'a dit Hem, on t'arrache le personnage à la fin de la semaine. C'est frustrant, d'autant plus s'il me plaît. Cela étant, je pense que c'est plus un problème d'adéquation entre le temps nécessaire au jeu et mon temps disponible, que de jeu en lui-même dans mon cas.

Ne me reste qu'à essayer DotA 2.

CanardNoir
22/08/2013, 09h13
Toutes les personnes à qui j'ai montré dota 2 ont accroché jusqu'à présent et sans aucun problème. Et ce n'était que des gens qui ne connaissaient pas les moba (et ce ne sont pas du tout de gros joueurs de jv non plus). Tu sais y faire ou pas. :D

Hem
22/08/2013, 12h46
Je voudrais jouer Support (à tort ou à raison ?) donc je suis bien tombé. D'autant plus que j'ai l'impression que les joueurs choisissent majoritairement des persos offensifs (carry ?) dans les parties débutantes.



Ayant commencé par joué surtout support aussi, je pense que c'est le meilleur rôle pour vite comprendre et se faire un avis sur la meta et la map.
Mais faut savoir parfois entièrement se reposer sur ces mates et accepter d'être pris pour cible quand ça tourne mal. C'est pas le rôle où on peut briller par son skill x)

Brouette Quantique
22/08/2013, 16h13
Dans un tout autre registre, Stunlock Studios (Dev de Bloodline Champions) vient d'annoncer leur prochain jeu: Dead Island Epidemic (http://www.deadislandepidemic.com/)

Bon on sait pas grand chose si ce n'est qu'ils ont un partenariat avec Deep Silver pour la licence Dead Island et que ce sera un MOBA


Dead Island Epidemic is a fast-paced action game where players will duke it out over supply points, using an arsenal of hand crafted weapons, a bevy of devastating powers, and good old-fashioned teamwork. Get ready to join the outbreak!


Deep Silver announced today Dead Island: Epidemic, a new ZOMBA (Zombie Online Multiplayer Battle Arena) game set in the ever-expanding Dead Island universe. Dead Island: Epidemic will pit 3 teams of players against each other in a desperate fight for survival. Dead Island: Epidemic is a Free-to-Play PC title that will feature all the trademark elements that are part of the Dead Island experience.
More details will be announced during the upcoming Gamescom 2013 in Cologne and stay tuned for more on the Dead Island universe as a whole!

Erkin_
22/08/2013, 20h49
Le coup des 3 teams, ça peut être bien sympa.

Shei
22/08/2013, 21h02
http://warcmaps.com/m-1_175423731-22301.mapspic :tired:

Floriano
26/08/2013, 21h45
De toute façon Blizzard All-Stars -> *

:cigare:

Floriano
27/08/2013, 17h58
lol

http://www.ogaming.tv/news/king-fighters-dans-larene-des-moba

Lugmi
27/08/2013, 18h09
Que le phoque ?! :O

Ryg
27/08/2013, 22h56
Ptdr. Simplement ptdr.

Shei
27/08/2013, 23h41
tldr mais, je suis le seul à voir un clone total de LoL ? Du moins graphiquement et sur les sorts d'invocateur ? :tired:

Raymonde
27/08/2013, 23h45
brush au même endroit et barre de vie identique yep mmmh yep yep

C'est qui kyo ?

Dar
28/08/2013, 09h45
http://warcmaps.com/m-1_175423731-22301.mapspic :tired:

Welcome HoH GW1 y'a 6 ou 7 ans.

Erkin_
28/08/2013, 13h07
lol

http://www.ogaming.tv/news/king-fighters-dans-larene-des-moba

Bordel, ils auraient pu faire un truc original à base de combo au lieu de copier lol !

Melc
28/08/2013, 18h57
brush au même endroit et barre de vie identique yep mmmh yep yep

C'est qui kyo ?

https://www.youtube.com/watch?v=aU_TQcyGkvY :ninja:

Fernando
28/08/2013, 22h26
https://www.youtube.com/watch?v=aU_TQcyGkvY :ninja:

Pfiou j'ai réussi à fermer l'onglet à la lecture du titre juste avant le premier son, j'ai eu chaud mais c'était déjà trop...

Mais la mode des moba ça va se calmer on arrive à la mode des card games.

BCN
01/09/2013, 19h09
lol

http://www.ogaming.tv/news/king-fighters-dans-larene-des-moba

Magnifique.... Oui, magnifiquement inutile.

C'est vrai qu'avec HearthStone qui arrive d'autres développeurs vont d'un coup voir un avenir dans les jeux de cartes virtuelles.

Erkin_
11/09/2013, 12h42
Endwar en MOBA, ça change et pourrait apporter des nouveautés intéressantes (bon c'est Ubisoft, donc faut pas trop rêver): http://www.rockpapershotgun.com/2013/09/11/tom-clancys-endwar-returning-as-a-browser-moba

Shei
11/09/2013, 13h17
Je me suis arrêté à "As A Browser MOBA" ... Puis faut qu'ils arrêtent un peu cette mode de "ce genre de jeu marche, j'y connais rien, mais j'en fais un !" :( Ça va être comme WoW par rapport aux MMO.

Aihyem
26/10/2013, 15h43
Bonjour à tous,

Pourrait on avoir des information sur le MOBA coréen COREMASTER ? Parceque personnellement j'entrave pas un mot de coréen. ^^

n0ra
02/12/2013, 23h09
Un MOBA basé sur l'univers de Warhammer 40k :

http://www.pcgamer.com/2013/12/02/warhammer-40k-moba-storm-of-vengeance-announced/

Dallarion
12/03/2014, 01h46
Un MOBA basé sur l'univers de Warhammer 40k :

http://www.pcgamer.com/2013/12/02/warhammer-40k-moba-storm-of-vengeance-announced/

Stop troll !


http://www.youtube.com/watch?v=RLtrCLyWe-g#t=29

C'est du bullshit ce "moba".

Raymonde
12/03/2014, 10h00
C'est une bonne bouse soit dit en passant :p Ninja cat vs Samurai dog était bien plus abouti apparemment :happy2:

djcrazyb
11/06/2014, 13h03
http://www.youtube.com/watch?v=EUP2Za_Ywu0

Je ne sais pas si on peut le classer en tant que MOBA, en tout cas ça y ressemble (sans minions apparemment). On sait pas grand chose encore.
C'est Secret Ponchos (http://secretponchos.com/news_items/10-secret-ponchos-coming-to-the-pc-) développé par Switchblade Monkeys, il s'agit de combats en arène plusieurs mode de jeu sont annoncés dont un free-for-all. Il y aura un système de personnage avec différents types de sorts. Le style graphique est vraiment sympa. J'accroche pour ma pars en tout cas. Niveau gameplay ça m'a fait penser au regretté Bloodline Champion.
C'est prévu sur steam pour cet été en early-access et accessoirement sur PS4.

Jotaro
24/06/2014, 23h37
Je propose : Solstice ARENA
Développé & Edité par Zynga

Solstice Arena est , je cite : l'arene de bataille en ligne multijoueur n°1 au monde. élu "Le meilleur MOBA de l'E3 2013" par Warcry et "Meilleur Jeu de stratégie de l'E3" par RTS Guru.

Joystiq : "Solstice Arena vous permet de combattre à tout endroit à tout moment. Les fanatiques de MOBA devraient adorer."

et même pas un mot dans Canard PC, By Jove !

http://tof.canardpc.com/preview/63b54f43-c74c-423a-be8d-b2b8edc68040.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63b54f43-c74c-423a-be8d-b2b8edc68040.jpg)

Dallarion
26/06/2014, 15h46
Une belle merde, une adaptation d'un moba sous smartphone.

Le gameplay est tellement pauvre ...

djcrazyb
08/07/2014, 21h03
Annonce d'un nouveau MOBA réalisé par Gearbox, j'ai nommé Battleborn (http://www.battleborn.com/). Il semblerait que ce ne soit pas un free-to-play, il y aura une campagne en coop jusqu'à 5 joueurs en plus du classique 5vs5. Et la vue serait à la première personne. Il est prévu sur PC, PS4, XboxOne.

Gameinformer (http://www.gameinformer.com/p/battleborn.aspx) rajoutera des info' au court de la semaine.


http://www.youtube.com/watch?v=hXplu_x4ypU

Erkin_
23/07/2014, 12h53
Moba français sur kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1358817651/games-of-glory/

curunoir
29/07/2014, 11h54
Ca n'a pas l'air de bien décoller. Y a un "Cafeine" dans le staff du studio.

xPoseidon69x
04/08/2014, 22h39
Je me suis mis à Strife depuis hier ! :) vous savez ? le moba pour les casu ! :ninja:
Y a pas de topic unique sur cpc ? :O

lPyl
04/08/2014, 23h13
Si, ici : http://forum.canardpc.com/threads/81818-Strife-Le-nouveau-b%C3%A9b%C3%A9-de-S2-Games

xPoseidon69x
04/08/2014, 23h20
Si, ici : http://forum.canardpc.com/threads/81818-Strife-Le-nouveau-b%C3%A9b%C3%A9-de-S2-Games

Merci ! :)

xPoseidon69x
06/08/2014, 09h38
Dites les canards, c'est moi qui me fait des idées où la communauté des MOBA est la plus à chier ever... ou en tout cas rassemble une quantité de rageux hallucinante.

J'ai testé Dota2, un peu LoL, Smite et Strife, et y a pas une partie où je vois pas des messages de rageux du type "fucking" noob, à mon attention ou pas d'ailleurs.
Tu as beau leur expliquer que tu débutes et que tu testes un nouvel héro, et que tu n'as fais que 3/4 parties, rien y fait...:sad:

Hier soir, c'est sur Strife à priori où après la partie je me suis fais "pourrir" sur le chat général, quand Jotaro (jouant sa commère) a eu la "bonne" idée de leur demander si j'avais bien joué la partie précédente... En même temps, fallait pas s'attendre à ce qu'ils répondent "pgm" après 4 parties... :rolleyes:

Bref, d'un coté le genre MOBA me fait envie, de l'autre je trouve sa communauté gerbesque...:cry:

/minicoupdegueuledumatin

lPyl
06/08/2014, 09h56
Je sais pas, j'ai l'impression que c'est pas propre aux moba, mais plus aux jeux online ou y a à la fois des humains en face et à la fois le fait de devoir jouer en team.
Fin après j'ai pas d'expérience dans ces domaines, mais du peu que j'en ai lu, la communauté est du même genre sur CS:GO (je vois pas trop d'autre jeux compétitifs avec les contraintes teammates + adversaires). Après la structure du moba fait ptet que t'as plus de temps morts que dans un FPS, donc plus de temps pour flame :D.

Halesk
06/08/2014, 11h24
Parlant qu'en connaissant Dota et HoN et un peu Smite, à mon avis cette agressivité vient aussi du fait qu'il existe des rôles bien définis dans le jeu. Si un débutant a le malheur de ne pas remplir (voir de ne pas connaître) son rôle c'est lui qui sera la cause de tous les échecs de toute l'équipe (alors qu'il n'est pas forcément fautif).

Comme le dit aussi lPyl, le rythme du jeu permet de flame sans pénalité toute son *fucking* équipe (exemple: quand tu est mort). Après c'est la mentalité de chaque personne, pourquoi admettre que tu est fautif alors que tu peux librement souligner les erreurs des autres sans te préoccuper que quelqu'un viendra vérifier ce que tu as fait toi. Pour moi c'est logique que les gens s'insultent, faut pas espérer un miracle. Ça peut paraitre vain voir débile de s'excuser si tu fait une erreur (pourtant je le fais quand je vois que mon équipe est meilleure que moi ou quand je fais des grosses conneries).

Si je peux te donner un conseil, venant de WC3 (très bon environnement pour apprendre), HoN (agressif++) et Dota 2 (agressif+). C'est de trouver un mod (limited heroes dans Dota2, en practice contre les bots...), une équipe (guildes de débutants), etc... qui te permet de te familiariser avec le jeu. Après le flame ne le prend jamais trop à cœur, tu mute le russe qui t'insulte depuis la 3ème minute du jeu parce que tu as osé tuer son creep et puis voilà.

Après il n'y a pas de secret, il faut lire, regarder, se renseigner, chercher, jouer, et encore lire, regarder, s'entrainer pour arriver à un niveau où tu n'est pas le Le Vilain Petit Canard de ton équipe qui feed à chaque bataille.

xPoseidon69x
06/08/2014, 12h51
Merci pour vos retours :)

Alge'n
06/08/2014, 15h17
La différence avec d'autres jeux en équipe multijoueurs, c'est qu'un joueur débutant n'est pas juste inutile, il aide activement l'autre team quand il meurt en lui filant de l'xp et de l'or. De plus le jeu est énormement basé sur le teamplay et tu attends généralement des autres qu'ils "fassent leur boulot" (en étant présents pour les teamfights, en suivant correctement les initiations etc...). Du coup non seulement ça fait que les gens font nettement plus attention à la manière dont jouent les autres (généralement pour la critiquer) mais en plus ça leur donne une échappatoire pour expliquer leurs propres erreurs ("omg why didn't you heal me", "gg mid feed", "wtf why no stun retard"). C'est le revers de la medaille d'avoir un système récompensant autant le teamplay. D'une autre côté quand ça fonctionne bien c'est un vrai bonheur, il faut vraiment apprendre à garder le bon et ignorer le mauvais.

Melc
06/08/2014, 19h30
Bref, d'un coté le genre MOBA me fait envie, de l'autre je trouve sa communauté gerbesque...:cry:


Laisse juste le temps au syndrome de Stockholm pour se développer.

xPoseidon69x
07/08/2014, 01h17
Quelques parties ce soir sur Strife avec notamment une bonne partie avec des gens bien sympa qui n'hésitaient pas à me donner des conseils très amicalement. Oui ça existe dans les MOBA :ninja:

Bien entendu au sein de cette même partie, y avait quand même un tocard qui ne faisait que m'insulter comme un porc alors qu'au tableau des stats en fin de game, je vois que j'ai fais plus de kills que lui et je suis mort moins souvent (12 kills + assists vs 9 morts, j'étais plutôt content :p)...

Bref, après avoir testé pas mal de MOBA, c'est Strife que je préfère pour le moment, pour le coté plus accessible (casu ?)... C'est sans prise de tête et le plaisir est immédiat pour un débutant comme moi !

edit : Finalement, j'ai peut être le syndrome de Stockholm ! :o

---------- Post added at 01h17 ---------- Previous post was at 00h07 ----------

Algen, je crois que tu as bien résumé les choses ! Je vais imprimer et encadrer ta phrase au dessus de mon PC ;) "Il faut apprendre à garder le bon et ignorer le mauvais" :)

Jotaro
07/08/2014, 14h16
[...], il faut vraiment apprendre à garder le bon et ignorer le mauvais.
Et quand le mauvais c'est toi, tu gères comment :huh:

Halesk
07/08/2014, 14h42
Tu désinstalle FUCKING NOOB!

xPoseidon69x
07/08/2014, 17h23
Et quand le mauvais c'est toi, tu gères comment :huh:

Je suis pas sûr qu'il fallait le comprendre dans ce sens là... :ninja:
Serais tu d'humeur taquine ? :tired:

Jotaro
07/08/2014, 19h59
Je suis pas sûr qu'il fallait le comprendre dans ce sens là... :ninja:
Serais tu d'humeur taquine ? :tired:

Désolé , J'ai imprimé et encadré cette phrase au dessus de mon PC :
"Si tu fuis le Troll, le Troll viendra à toi".
B)

Plus sérieusement , On remet ça sur Strife avec plaisir

xPoseidon69x
07/08/2014, 20h39
Désolé , J'ai imprimé et encadré cette phrase au dessus de mon PC :
"Si tu fuis le Troll, le Troll viendra à toi".
B)

Plus sérieusement , On remet ça sur Strife avec plaisir

Y me semblait aussi ! ^_^
Je suis dispo là, tout de suite, maintenant, immédiatement !
Blague à part, j'y suis déjà ! ;)

Shapa
08/08/2014, 11h08
T'as aussi le concept de jouer en full team. Ça aide beaucoup dans Dota2. Hop plus de flame (remarque ça dépend avec qui tu joues :ninja:)

xPoseidon69x
08/08/2014, 15h20
Salut Shapa !
Full team sur Strife c'est mission impossible vu qu'on est que...2 à jouer sur cpc.
Perso pour débuter dans le moba, je trouve Strife parfait, bien plus accessible que Dota.
Au fait merci encore pour votre aide sur Dota ;)
D'ailleurs si tu veux jouer à Strife un de ces 4… ce sera avec plaisir ;)

Jotaro
08/08/2014, 15h40
T'as aussi le concept de jouer en full team. Ça aide beaucoup dans Dota2. Hop plus de flame (remarque ça dépend avec qui tu joues :ninja:)

Cinq Amis ?
:wtf: Sur qui renvoyer vous la faute quand vous perdez ?
C'est pas viable comme solution!

Ou alors vous tirez à la courte-paille le bouc-émissaire à chaque partie :huh:

La mauvaise fois, c'est une pierre angulaire du Dota.

Shapa
08/08/2014, 15h44
No problemo dieu de l'eau.

@Jotaro: On perd pas, c'est plus facile :cigare:

lPyl
08/08/2014, 15h53
Ou alors tu la joues à la dispix :ninja:.

Le principe est simple:
Tu te plains de la chance des mecs en face/de leur pick OPs. Et après tu les flames sur le all chat.

xPoseidon69x
08/08/2014, 15h55
No problemo dieu de l'eau.

Royal :)

---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h54 ----------


Ou alors tu la joues à la dispix :ninja:.

Le principe est simple:
Tu te plains de la chance des mecs en face/de leur pick OPs. Et après tu les flames sur le all chat.

Le coté positif de Strife c'est que tu ne peux pas flame l'équipe adverse avant la fin de la partie ;)

Dispix
10/08/2014, 22h51
Ou alors tu la joues à la dispix :ninja:.

Le principe est simple:
Tu te plains de la chance des mecs en face/de leur pick OPs. Et après tu les flames sur le all chat.

Haha, ça me fait rire parce que ça pourrait bien être quelque chose que j'ai pu faire en ta présence mais je me rappelle pas du tout de la partie :D

PS : Je flame assez rarement d'office, je me contente très souvent de répondre aux provocations des adversaires, j'ai des principes moi môssieur

Jotaro
11/08/2014, 00h09
Haha, ça me fait rire parce que ça pourrait bien être quelque chose que j'ai pu faire en ta présence mais je me rappelle pas du tout de la partie :D

PS : Je flame assez rarement d'office, je me contente très souvent de répondre aux provocations des adversaires, j'ai des principes moi môssieur

GLHF n'est pas une provocation ...

djcrazyb
18/09/2014, 01h04
Un aperçu du prochain MOBA, ou Hero shooter d'après les dev, de Gearbox Battleborn (http://www.battleborn.com/). Il s'agit du mode coop.


http://www.youtube.com/watch?v=DOw6UZ4BHRI#t=21

haik
24/09/2014, 01h10
Coin.

Dites, ça existe, ou ça a été envisagé, un Moba-ish en tour-par-tour?
Genre, un système à la X-COM / combats de Fallout, par équipe sur une carte avec des lanes, etc.

Une rapide recherche m'a donné Aerena (http://store.steampowered.com/app/247830/), mais malgré le fait qu'il soit sous-titré "The Turn Based Arena Combat Game", rien à voir.
Ou "Game4", prévu pour dans longtemps par The Behemoth, mais qui n'a pas exactement dans le style non plus.


A vue de nez, ça me parait un truc qui peut être sympa - mais d'un autre coté, si ça n'a pas été fait, c'est sans doute que ça ne marche pas comme principe...

zorrette
24/09/2014, 16h11
Humm..

Je crois pas que ça existe mais j'ai peur que le tour par tour rende le jeu très trèèèèèès lent.
Avec un tour par tour tu perds toutes les actions rapides comme les décalages sur d'autres lanes par exemple et les team fight au lieu de durée 15sec vont durer 1h... Ça me parait pas viable.

Après j'ai jamais joué à X-COM/FallOut donc bon...

Halesk
25/09/2014, 09h23
Games of Glory, le MOBA francophone en alpha et vous pouvez chopper une clé pour essayer ça: http://lightbulbcrew.fr/gamesofglory/fr/alphakeys/

Erkin_
28/02/2015, 10h24
Un moba science fiction de bandai namco : https://supernovagame.com/
L'apha est pour bientôt:

Supernova is currently in alpha, in the coming days and weeks we will select alpha participants to join in the game. If you are selected you will receive another email with an Alpha Access Key and instructions on downloading the game.

dingo47
28/02/2015, 17h14
pourquoi pas, ça change !

Captain_Cowkill
28/02/2015, 23h13
Je trouve le tour pas super lisible.

Enoya
03/03/2015, 20h02
Amis palmipèdes,

La superbe et très amicale communauté CPC Starcraft organise un week-end découverte Starcraft 2 ce week end.

C'est peut-être l'occasion idéal pour toi de découvrir le jeu.
Oui toi, jeune caneton sympathique ayant bouclé la campagne mais frileux de se jeter dans la mare du multijoueur.
Toi aussi, frustré des MOBAs qui passe du temps sur le twitch Starcraft 2 à regarder des coréens faire des moves de dingues.
Même toi, fan de FPS intrigué par la taille du canon des Marines.

Tout le monde est convié (même les Ouichs et les experts CPC)

Le week-end s'annonce sympathique avec le possibilité de jouer/d'assister à des parties/d'être coaché/de rager. Bref de (re)découvrir le jeu.
Un mini-tournoi aura lieu le dimanche après-midi (RDV à 14h30) - Nombreuses games de qualités à observer !

Le doodle pour les courageux (http://doodle.com/eurqvq6swi59brc5)

Tout le monde peut participer à cette session découverte, en effet pour les personnes qui ne possèdent pas le jeu, il est tout à fait possible de télécharger une version d'essai, qui permet d'accéder à la totalité du mode multijoueur une fois "groupé" avec quelqu'un qui possède le jeu.

Dans ce cas voici votre premier BO ! (Build Order - Suivre un ordre de construction pour développer son économie/armée/technologie )

1.Cliquez sur ce lien (http://eu.blizzard.com/fr-fr/games/hots/landing/)
2. Créez un compte Battlenet
2 bis. Connectez vous à Battlenet
3. Choisissez le language
4. Téléchargez le jeu

Une fois le jeu téléchargé et lancé, voici comment procéder pour nous rejoindre :

1. Cliquer sur l'onglet groupe, juste à gauche du menu
http://tof.canardpc.com/preview/28feb7f9-33af-42a1-8a54-2482cc78c2d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28feb7f9-33af-42a1-8a54-2482cc78c2d2.jpg)
2. Cliquer sur Trouver/Find en bas de la fenêtre
3. Rechercher CanardPC, et cliquer sur rejoindre/join
http://tof.canardpc.com/preview/2f4309b6-cfdc-4f24-84bb-f5cbd08b5232.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f4309b6-cfdc-4f24-84bb-f5cbd08b5232.jpg)

GG (http://www.esportsfrance.com/images/silk/grandmaster-sc2.jpg)

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous manifester dans la partie Starcraft 2 (http://forum.canardpc.com/forums/104-Starcraft-2) ou dans ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/96333-CPC-Brawl-le-premier-week-end-de-mars) !

Merci de votre attention ^_^


Au cas ou, Starcraft 2 c'est ça :cigare: :


http://www.youtube.com/watch?v=MVbeoSPqRs4

Aza
09/11/2015, 11h41
Salut, ami MOBA-iens !

Demain sort Starcraft II : Legacy of the Void, le jeu sera un [U]stand alone donc pas besoin d'avoir les 2 premiers pour pouvoir jouer à celui - ci. plus d'infos ici (http://forum.canardpc.com/threads/101749-Legacy-of-the-Void-Pr%C3%A9sentation-et-Informations)

Et pour feter la sortie du jeu on organise un tournoi entre Canards ce WE, les débutants sont les bienvenus ! Plus d'infos ici (http://forum.canardpc.com/threads/101516-Cpc-lotv-party-WE-du-13-14-15-novembre-%21)

[UnpeuHS/off]

Zonderziel
16/11/2015, 18h24
Y a une partie moba sur sc2?

Zerger
16/11/2015, 18h30
Ouais les missions Coop

Aza
17/11/2015, 10h58
Et puis tous les MOBA's viennent à la base d'un mod de Starcraft :D

n0ra
16/09/2016, 22h15
Salut,

J'ai 4 clés à donner pour la closed beta de Battlerite ( Steam uniquement), nouveau MOBA des créateurs de Bloodline Champions. La closed beta se termine demain à 17h avant l'early access disponible dans 3 jours sur Steam.
Si ça vous intéresses de vous faire un avis avant de craquer des euros envoyez moi un MP ;).

http://store.steampowered.com/app/504370/?l=french

comodorecass
21/09/2016, 13h33
Pour ceux que ca intéressent, j'ai créé un topic Battlerite. Super jeu en passant.
http://forum.canardpc.com/threads/109004-Battlerite-L-ar%C3%A8ne-des-champions-sanglants?p=10260372#post10260372

Anonyme221030
28/05/2017, 22h36
Personne n'a testé Awesomenauts? Du moba en 2D assez pêchu qui fait plaisir aux yeux mais sans ulti!

https://www.awesomenauts.com/

Ah oui c'est un F2P.

Sao
06/06/2017, 11h19
Avant Awesomenauts était payant, on l'avait bien saigné à sa sortie (6 ans déjà !).
Entre le design cartoonesque, l'excellente musique, le gameplay qui rappelle Jack Jazz Rabbit et les différents combos de persos, il faut au moins l'essayer une fois.

Après je n'ai aucune idée de comment est le jeu après son passage en F2P, je l'ai relancé viteuf et j'ai plein de persos (sans doute parce que je l'avais acheté avant), le gameplay reste le même.

Le topic associé : http://forum.canardpc.com/threads/70396-Awesomenauts-DOTA-avec-des-canards-en-2D

comodorecass
01/02/2018, 16h41
Il y'a des canards qui jouent à Arena of Valor sur Mobile (et bientôt Switch). C'est une petite bombe.