PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Gates s'extasie devant l'accueil réservé à Vista



La Rédaction
21/02/2007, 14h17
Billou se déclare particulièrement heureux de l'accueil réservé à Vista par le marché, comme il l'a déclaré lors d'une conférence de presse à Ottawa.

"Les vendeurs de PC ont vu une très belle relance de leurs ventes. Les gens sont entrés dans les magasins et voulaient acheter Vista."

Et en ce qui concerne les déclarations de Steve Ballmer, qui quelques jours plus tôt prônait la prudence quant aux chiffres de vente de l'OS, Bill n'en démord pas : "Vista a été incroyablement bien reçu. Les tests de la presse ont été fantastiques. C'est une grosse, grosse avancée pour la plate-forme Windows… De manière générale, les retours sur la fiabilité ont été meilleurs que ce que nous attendions."

C'est vrai que quand on passe son temps à se faire critiquer depuis des années, recevoir des compliments, ça doit faire tout bizarre.

(source Reuters)

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-8186-gates_s_extasie_devant_l_accueil_reserve_a_vista.h tml)

Ken Hutchinson
21/02/2007, 14h24
Ils ont le même service marketing que sony ? B)

Hiruma
21/02/2007, 14h25
C'est vrai que quand on passe son temps à se faire critiquer depuis des années, recevoir des compliments, ça doit faire tout bizarre.
(source Reuters)

je confirme...
bossant dans l'informatique, la première fois qu'on m'a appelé pour me dire que ce que j'avais fait c'était génial, je suis resté sur le cul... :ninja:

Gounaiel
21/02/2007, 14h28
Moi, j'ai quand même envie de faire mon sale con, là...

Nan, mais c'est vrai, quoi; je tombe en extase, oui oui, je m'extasIIIIIIIIIIIIe devant la jolie phôte de françois de M'sieur Fishbone. A moins qu'il ne s'agisse que d'une simple coquille...

Dartagnan
21/02/2007, 14h33
Ce qui me fait le plus marrer, c&#39;est que le client lambda qui rentre dans un magasin et qui dit "je veux Vista" c&#39;est juste pour l&#39;interface Aéro et le joli Alt-Tab. Parce qu&#39;à part ça, je pense pas qu&#39;il soit conscient de l&#39;évolution réelle (à part le fait qui lui faut une nouvelle machine) <_<

Crazy
21/02/2007, 14h34
Je serai plutôt de l&#39;avis de Billou (et puis de toute façon, il ne peut pas se tromper de beaucoup), Vista pour les gamers deviendra indispensable à terme avec Dx 10.

Vista ne peut pas faire un bide c&#39;est impossible, du fait de manque de concurrence. Et ne me parlez pas de linux ^_^ qui n&#39;a pas l&#39;architecture et n&#39;est pas du tout adaptés pour les technologies actuelles en terme de jeux.

On va de toute façon passer encore pour les dindons de la farce puisque d&#39;ici 2 ans voir 3 ans, j&#39;ai entendu qu&#39;un nouvel OS allait voir le jour, le remplacant de Vista.

GunJ
21/02/2007, 14h35
...
alors heu... je voulais dire quoi ...
je suis tout troublé par cette news...
Y a un truc que je pige pas...
Des gens aiment Vista ? et surtout, des magazines infi ont trouvé vista bon ????
Perso je l&#39; ai testé... j&#39; ai ado... ha nan, j&#39; ai vomi
erase de ma machine après avoir essayé de l&#39; apprécier... mais ce n&#39; est pas possible! c est quoi cette progra de m... et son interface ? C&#39; est du Crysis sans les graphisme... ça bouffe mais on sait pas pkoi... une sorte de sumotori... plus tu bouffe, plus tu grossi, plus tu as du respect... mais tu en vois pas l interet... restons simple...
c&#39; est la corruption, le monopole ou la connerie qui l&#39; emporte ???

au fait Billou... tes pas pote avec le pdg de SONY ?

Fishbone
21/02/2007, 14h38
Moi, j&#39;ai quand même envie de faire mon sale con, là...

Nan, mais c&#39;est vrai, quoi; je tombe en extase, oui oui, je m&#39;extasIIIIIIIIIIIIe devant la jolie phôte de françois de M&#39;sieur Fishbone. A moins qu&#39;il ne s&#39;agisse que d&#39;une simple coquille...

Hop, corrigé. Thx.

GunJ
21/02/2007, 14h38
Je serai plutôt de l&#39;avis de Billou (et puis de toute façon, il ne peut pas se tromper de beaucoup), Vista pour les gamers deviendra indispensable à terme avec Dx 10.

Vista ne peut pas faire un bide c&#39;est impossible, du fait de manque de concurrence. Et ne me parlez pas de linux ^_^ qui n&#39;a pas l&#39;architecture et n&#39;est pas du tout adaptés pour les technologies actuelles en terme de jeux.

On va de toute façon passer encore pour les dindons de la farce puisque d&#39;ici 2 ans voir 3 ans, j&#39;ai entendu qu&#39;un nouvel OS allait voir le jour, le remplacant de Vista.

vista deviendra indispensable si tous les gamers les suivent... et le monopole DX10 c est abusé, et donc la régulation imposée de l&#39; évolution graphique, encore un monopole Grosoft... moi je dis : restons à DX9 et attendons les hack du dx10 pour XP ^^

EDIT: ha oui ! et vive l&#39; OpenGL !!!!!

Dartagnan
21/02/2007, 14h49
vista deviendra indispensable si tous les gamers les suivent... et le monopole DX10 c est abusé, et donc la régulation imposée de l&#39; évolution graphique, encore un monopole Grosoft... moi je dis : restons à DX9 et attendons les hack du dx10 pour XP ^^

EDIT: ha oui ! et vive l&#39; OpenGL !!!!!
J&#39;avoue que ça m&#39;a traversé l&#39;esprit :mellow: . Mais est-ce que c&#39;est viable avec l&#39;architecture d&#39;XP?

GunJ
21/02/2007, 14h57
J&#39;avoue que ça m&#39;a traversé l&#39;esprit :mellow: . Mais est-ce que c&#39;est viable avec l&#39;architecture d&#39;XP?

Mouarf ^^
j espere ! Faisons confiance à nos chers hackers ^^ remarque, windows est loin, très loin d être infaible...

The Lurker
21/02/2007, 15h00
J&#39;avoue que ça m&#39;a traversé l&#39;esprit :mellow: . Mais est-ce que c&#39;est viable avec l&#39;architecture d&#39;XP?
Je ne peux que rapporter ce que j&#39;ai lu auparavant mais la réponse est : à priori, absolument pas faisable.
GunJ -> Fais preuve d&#39;un peu d&#39;ouverture d&#39;esprit et rend toi compte que ton avis n&#39;est pas forcément celui de tout le monde.

JojoLeMerou
21/02/2007, 15h01
Pffff, franchement je pense pas que ça fasse beaucoup de dindons, mais des pirates oui. Ils s&#39;attendent à quoi avec un Os à 500€ qui va durer 3 ans? :blink:
Il est maintenant trouvable en OEM à 119 € pour une version familiale premium...

A ce prix là, ça vaut quand même le coup, d&#39;autant que, même si grosoft n&#39;a pas besoin de mes sous, le piratage c&#39;est mal, et pour faire des mises à jour,
c&#39;est encore plus mal... :rolleyes:

Evidemment à 119 €, il s&#39;agit de la fameuse version rattachée au PC ; genre trois changements de CG ou proc ou DD et hop, tu appelles la hotline pour pleurer
et quémander un nouveau serial dumber...

Concrete Donkey
21/02/2007, 15h06
Il est maintenant trouvable en OEM à 119 € pour une version familiale premium...

A ce prix là, ça vaut quand même le coup, d&#39;autant que, même si grosoft n&#39;a pas besoin de mes sous, le piratage c&#39;est mal, et pour faire des mises à jour,
c&#39;est encore plus mal... :rolleyes:

Evidemment à 119 €, il s&#39;agit de la fameuse version rattachée au PC ; genre trois changements de CG ou proc ou DD et hop, tu appelles la hotline pour pleurer
et quémander un nouveau serial dumber...


Sur Xp ils les donnent facile hein quand meme. Sauf si tu as la licence installé en multiposts :ninja:

GunJ
21/02/2007, 15h32
Il est maintenant trouvable en OEM à 119 € pour une version familiale premium...

A ce prix là, ça vaut quand même le coup, d&#39;autant que, même si grosoft n&#39;a pas besoin de mes sous, le piratage c&#39;est mal, et pour faire des mises à jour,
c&#39;est encore plus mal... :rolleyes:

Evidemment à 119 €, il s&#39;agit de la fameuse version rattachée au PC ; genre trois changements de CG ou proc ou DD et hop, tu appelles la hotline pour pleurer
et quémander un nouveau serial dumber...

une version familiale light, c est encore moins bon ^^ (voyons les versions XP pro et familiale)

t-buster
21/02/2007, 15h33
Billou se déclare particulièrement heureux de l&#39;accueil réservé à Vista par le marché

c&#39;est marrant j&#39;ai lu accueil réservé de Vista :wacko:

du coup ce n&#39;est pas du tous la même chose....

JojoLeMerou
21/02/2007, 15h53
une version familiale light, c est encore moins bon ^^ (voyons les versions XP pro et familiale)
Rien à voir, je parle de la version familiale Premium, qui suffit amplement (Aero, multimédia, etc.)

Les versions "pros" genre Ultimate de Vista n&#39;apportent pas grand chose d&#39;essentiel

Dartagnan
21/02/2007, 16h03
Il est maintenant trouvable en OEM à 119 € pour une version familiale premium...

A ce prix là, ça vaut quand même le coup, d&#39;autant que, même si grosoft n&#39;a pas besoin de mes sous, le piratage c&#39;est mal, et pour faire des mises à jour,
c&#39;est encore plus mal... :rolleyes:

Evidemment à 119 €, il s&#39;agit de la fameuse version rattachée au PC ; genre trois changements de CG ou proc ou DD et hop, tu appelles la hotline pour pleurer
et quémander un nouveau serial dumber...
Voilà encore un argument qui me donne pas envie d&#39;acheter! :rolleyes:
Qu&#39;est-ce qu&#39;ils en ont à foutre qu&#39;on change de matos! C&#39;est aussi bidon que les DRM comme protection! Comme d&#39;hab, c&#39;est le petit gars honnête qui prend! <_<

lOOb
21/02/2007, 16h07
vista deviendra indispensable si tous les gamers les suivent... et le monopole DX10 c est abusé, et donc la régulation imposée de l&#39; évolution graphique, encore un monopole Grosoft... moi je dis : restons à DX9 et attendons les hack du dx10 pour XP ^^

EDIT: ha oui ! et vive l&#39; OpenGL !!!!!

Si de nos jours DirectX est LA plate-forme de création graphique tu ne t&#39;es pas demandé pourquoi?
Hey bien tout simplement parce qu&#39;elle est trés bonne (Même Carmack le dit alors c&#39;est pour dire...).
De plus si DirectX ne serait pas si bon que ça, pourquoi les devs travailleraient dessus et pas sous OpenGL? Je ne pense pas qu&#39;on leur est mis le couteau sous la gorge...
Et puis si tout le monde parlait comme toi on serait encore sous 95...

P.S: OpenGL me manque quand même sous Vista, joueur de CS oblige...

Wazatiste
21/02/2007, 16h12
Tipiak (http://www.tipiak.fr/) et Mr Basescu, président de la Roumanie, acclament aussi M. Bill Gates pour son nouvel OS et espère qu&#39;il va continuer d&#39;être aussi généreux !

lOOb
21/02/2007, 16h27
Tipiak (http://www.tipiak.fr/)

Pirate!

vectra
21/02/2007, 16h32
Et puis si tout le monde parlait comme toi on serait encore sous 95...

T&#39;es gentil(le), mais il vaut mieux que tout le monde ne pense pas comme toi. Pour rappel, Vista est le premier kernel produit par MS depuis... 95 (2000, XP, ca dérive de NT, non? Et NT vient de l&#39;extérieur). Donc, l&#39;arbitrage de l&#39;innovation, merci bien: c&#39;est tout juste si Vista colmate comme il peut son retard par rapport à la concurrence, ok?

vectra
21/02/2007, 16h37
&#39;The Lurker&#39;: "GunJ -> Fais preuve d&#39;un peu d&#39;ouverture d&#39;esprit et rend toi compte que ton avis n&#39;est pas forcément celui de tout le monde."


Je te retourne le compliment à toi aussi.

Ceci dit, l&#39;atout majeur de Vista, c&#39;est bien DX10. Et OpenGL l&#39;a dans l&#39;os. Aussi, faut pas déconner avec vos hacks, autant fantasmer sur un patch qui transforme windows 95 en MacOSx.

ElGato
21/02/2007, 16h38
Mouarf ^^
j espere ! Faisons confiance à nos chers hackers ^^ remarque, windows est loin, très loin d être infaible...
Euh, pour porter DX10 sous XP il faut quand même autre chose que 3 branquignolles qui arrivent à défacer un site de merde en PHP grâce aux "Hacking pour les Nuls".

Comme le disent les autres, si OpenGL disparaît c&#39;est parce qu&#39;il est moins performant, moins répandu, et surtout parce que c&#39;est un truc libre ce qui fait que tout le monde se tape dessus pour définir un standard: comme quoi des fois la dictature a du bon.

lOOb
21/02/2007, 16h42
.
c&#39;est tout juste si Vista colmate comme il peut son retard par rapport à la concurrence, ok?

La concurrence? Je ne suis pas un pro-Microsoft mais montre moi où est la concurrence? Je te parle de celle qui est sérieuse et qui à de quoi faire trembler un minimum. Les 2 dont tu dois parler sont Linux ou Mac. Le 1er est innaccessible pour la majorité des utilisateurs tandis que le 2nd n&#39;offre rien du côté des jeux et des logiciels tiers.
L&#39;informatique est un monde en perpetuelle évolution et être nostalgique d&#39;une quelconque plate-forme n&#39;est pour moi que pur bêtise. Cela dit il faut savoir quand upgrader.

Breizhim
21/02/2007, 17h27
Dans ce cas Windows entier vient de l&#39;extérieur. Et comme tu le dis si bien MS a fait un nouveau kernel ce qui fait évoluer l&#39;informatique.

Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer... je pense que vous n&#39;êtes pas très malin pour avancer de tel propos, comme quoi le kernel de Microsoft fait évoluer l&#39;informatique.

Je me demande quelle vision vous avez tous de Windows Vista. Moi j&#39;ai fortement l&#39;impression que les 3/4 des naïfs ici présent ne mesurent pas l&#39;impact de Windows Vista sur le marché de l&#39;informatique, surtout au niveau périphérique. J&#39;ai bien peur aussi que vous ne connaissiez pas, ou ne comprenez pas ce qu&#39;il se passe dans ce fameux Kernel tout nouveau. Faudrait juste que vous sachiez qu&#39;avec Vista, Microsoft a réussi la plus grande avancée dans la monopolisation, ce qui freine donc évidement l&#39;évolution des autres solutions libres, tout ça pour assurer une superbe sécurité sans faille de la protection des droits de l&#39;auteur (bien-sûr, tout le monde sait que Microsoft s&#39;est plié en quatre pour répondre aux attentes de Hollywood ... vous saisissez l&#39;écart qu&#39;il y a avec le monde de l&#39;informatique là ? Pognon pognon, quand tu nous tient). Ainsi, vous avez déjà pu voire du matos &#39;Vista ready&#39; ... et oui, du matériel SPECIAL Vista, c&#39;est ça l&#39;avenir chez Microsoft. J&#39;vous parle pas des royalties .

Aller, ça arrive. Mais si vous voulez approfondir vos connaissances sur l&#39;entubage Vista, allez donc lire un peu le dossier ici présent: Vista (http://chl.be/vista/)
Sur ce, amusez-vous bien.

Concrete Donkey
21/02/2007, 17h32
Aller, ça arrive. Mais si vous voulez approfondir vos connaissances sur l&#39;entubage Vista, allez donc lire un peu le dossier ici présent: Vista (http://chl.be/vista/)
Sur ce, amusez-vous bien.

Ce dossier est bourré de choses même pas vraies d&#39;abord ! :ninja:

Breizhim
21/02/2007, 17h35
Ce dossier est bourré de choses même pas vraies d&#39;abord ! :ninja:
Je dirais des choses mises à jour, peut-être. Le dossier ayant été rédigé à partir d&#39;une version antérieur à la release.
Mais la partie sécurité des données avec les multiples couches système à traverser ... je pense pas que ce soit changé dans la release :)

Crazy
21/02/2007, 17h51
vista deviendra indispensable si tous les gamers les suivent... et le monopole DX10 c est abusé, et donc la régulation imposée de l&#39; évolution graphique, encore un monopole Grosoft... moi je dis : restons à DX9 et attendons les hack du dx10 pour XP ^^

EDIT: ha oui ! et vive l&#39; OpenGL !!!!!

Et les gamers suivront GunJ ;)

Puisque le pc sera obligé de suivre la concurrence qui est et sont les consoles de jeux vidéos...

Tu ne peux pas suivre l&#39;évolution graphique des consoles actuelles next gen en restant sous Dx 9.0c. La bibliothèque graphique de Vista que tu le veuilles ou non est beaucoup plus évoluée qu&#39;XP

Mais ne t&#39;en fais pas je te comprend fort bien et ca me fait ch... de voir que Grosoft ait le monopole vu qu&#39;il n&#39;y a aucune concurrence en terme d&#39;os

Aubustou
21/02/2007, 17h55
Ca me rappelle un windows appelé Millenium Edition tout ça...
Tout le monde critique, le prochain arrive dans deux ans, il ne sert à rien à part à faire waouh sur la facture.
Ouais, ça ressemble vraiment à ME...

JojoLeMerou
21/02/2007, 17h55
Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer... je pense que vous n&#39;êtes pas très malin pour avancer de tel propos, comme quoi le kernel de Microsoft fait évoluer l&#39;informatique.

Aller, ça arrive. Mais si vous voulez approfondir vos connaissances sur l&#39;entubage Vista, allez donc lire un peu le dossier ici présent: Vista (http://chl.be/vista/)
Sur ce, amusez-vous bien.
Désolé, je sais pas lire, j&#39;ai zappé ce sûrement très intéressant dossier...

OK c&#39;est Grosoft, ils ont plein de sous, ils veulent avoir le monopole (ils l&#39;ont déjà en fait)...

Bref, le problème qui te turlupines (ce n&#39;est pas sale), la majorité des utilisateurs s&#39;en tamponne :
Moi, le kernel, je sais vaguement ce que c&#39;est mais ce qui m&#39;intéresse dans un OS, c&#39;est qu&#39;il soit performant, stable, simple et intuitif
et éventuellement agréable à utiliser (joli quoi)...

J&#39;ai rien contre toi mais j&#39;en ai marre de voir des geeks se plaindre dès que M$ bouge le petit doigt...
Restez sur Linux et arrêtez de nous polluer en nous expliquant qu&#39;il faut réactiver le thème Win 95 dans XP parce que c&#39;est plus joli... :mellow:

Donc, j&#39;achèterai Vista, plus tard, car pour le moment il me sert à rien.
Ou j&#39;achèterai un Mac :ninja:

Breizhim
21/02/2007, 18h16
Désolé, je sais pas lire, j&#39;ai zappé ce sûrement très intéressant dossier...

OK c&#39;est Grosoft, ils ont plein de sous, ils veulent avoir le monopole (ils l&#39;ont déjà en fait)...

Bref, le problème qui te turlupines (ce n&#39;est pas sale), la majorité des utilisateurs s&#39;en tamponne :
Moi, le kernel, je sais vaguement ce que c&#39;est mais ce qui m&#39;intéresse dans un OS, c&#39;est qu&#39;il soit performant, stable, simple et intuitif
et éventuellement agréable à utiliser (joli quoi)...

J&#39;ai rien contre toi mais j&#39;en ai marre de voir des geeks se plaindre dès que M$ bouge le petit doigt...
Restez sur Linux et arrêtez de nous polluer en nous expliquant qu&#39;il faut réactiver le thème Win 95 dans XP parce que c&#39;est plus joli... :mellow:

Donc, j&#39;achèterai Vista, plus tard, car pour le moment il me sert à rien.
Ou j&#39;achèterai un Mac :ninja:

Encore un héros brandissant l&#39;écu de la banalité. Je trouve ça con que, même si les &#39;geeks&#39; dénoncent le comportement odieux de Microsoft, les plus ou moins néophytes clament au génie en voyant le Alt-Tab qu&#39;il est beau, en se foutant royalement du mal qu&#39;est fait aux autres systèmes, mais aussi du mal qui est fait à leur propre cul quand ils ne se rendent pas compte à quel point Vista n&#39;innove rien. Attendez le prochain Windows qui gérera la virtualisation pour crier au génie. Donc je me plains parce que Microsoft bouge le petit doigt, mais parce qu&#39;il lève le mauvais. Donc Vista est trop chère, il ne sert juste que de station d&#39;accueil à DirectX 10 (qui aurait pû être adapté à Windows XP, mais faut vendre Vista), et surtout n&#39;est qu&#39;une version de transition avant le vrai changement ... dans combien d&#39;année je ne sais pas.

Sinon, au sujet du "performant, stable, simple et intuitif", pour les deux derniers, je dis pas, mais pour ce qui est des performances et de la stabilité, on est loin, très loin des promesses tenues. A moins d&#39;acheter du matériel spécifié Vista, bien entendu.

J&#39;espère que ton interpréteur de texte saura lire tout ça, JojoLeMerou qui sait pas lire, car même les illettrés ont le droit de s&#39;exprimer.

Concrete Donkey
21/02/2007, 18h22
J&#39;espère que ton interpréteur de texte saura lire tout ça, JojoLeMerou qui sait pas lire, car même les illettrés ont le droit de s&#39;exprimer.

On va se calmer tout de suite quand meme. <_<

Breizhim
21/02/2007, 18h27
On va se calmer tout de suite quand meme. <_<
Escuses-moi, mais son "Désolé, je sais pas lire, j&#39;ai zappé ce sûrement très intéressant dossier..." était une perche bien tendue :) Bon, je vais stopper mes posts sur ce topic, ça vire à ce que j&#39;ai trop vu sur d&#39;autres forums au sujet de cet enfant de coeur de Microsoft.

JojoLeMerou
21/02/2007, 18h42
Encore un héros brandissant l&#39;écu de la banalité. Je trouve ça con que, même si les &#39;geeks&#39; dénoncent le comportement odieux de Microsoft, les plus ou moins néophytes clament au génie en voyant le Alt-Tab qu&#39;il est beau, en se foutant royalement du mal qu&#39;est fait aux autres systèmes, mais aussi du mal qui est fait à leur propre cul quand ils ne se rendent pas compte à quel point Vista n&#39;innove rien. Attendez le prochain Windows qui gérera la virtualisation pour crier au génie. Donc je me plains parce que Microsoft bouge le petit doigt, mais parce qu&#39;il lève le mauvais. Donc Vista est trop chère, il ne sert juste que de station d&#39;accueil à DirectX 10 (qui aurait pû être adapté à Windows XP, mais faut vendre Vista), et surtout n&#39;est qu&#39;une version de transition avant le vrai changement ... dans combien d&#39;année je ne sais pas.

Sinon, au sujet du "performant, stable, simple et intuitif", pour les deux derniers, je dis pas, mais pour ce qui est des performances et de la stabilité, on est loin, très loin des promesses tenues. A moins d&#39;acheter du matériel spécifié Vista, bien entendu.

J&#39;espère que ton interpréteur de texte saura lire tout ça, JojoLeMerou qui sait pas lire, car même les illettrés ont le droit de s&#39;exprimer.
Calme, calme...

Je n&#39;ai jamais crié au génie, au contraire.
J&#39;ai juste dit que je l&#39;achèterai quand il sera stable, avec les drivers et tout.
Et oui, Vista est trop chère, mais je suis près à débourser 120 euros sachant que j&#39;ai oublié d&#39;acheter XP.

Ou j&#39;attends aussi qu&#39;on me présente un "vrai" OS alternatif qui fonctionne,
pas un truc où tu mets 3/4 d&#39;heure à (ne pas pouvoir) installer une banale carte son...

Et en fait, j&#39;ai menti, je sais lire.

vectra
21/02/2007, 19h27
La concurrence? Je ne suis pas un pro-Microsoft mais montre moi où est la concurrence? Je te parle de celle qui est sérieuse et qui à de quoi faire trembler un minimum. Les 2 dont tu dois parler sont Linux ou Mac. Le 1er est innaccessible pour la majorité des utilisateurs tandis que le 2nd n&#39;offre rien du côté des jeux et des logiciels tiers.
L&#39;informatique est un monde en perpetuelle évolution et être nostalgique d&#39;une quelconque plate-forme n&#39;est pour moi que pur bêtise. Cela dit il faut savoir quand upgrader.

MacOSX, ok, je ne vais pas parler des softs spécifiques. Mais, c&#39;est un unix, donc ca fait quand-même un gros paquet de logiciels potentiels. Sinon, pour les jeux, y sont pas fous, ils ont pensé au procoss Intel et au dual-boot XP. Oui, je parle de linux aussi. Aux dires de Ballmer, ca semble pas si négligeable, et ca ne l&#39;est heureusement pas pour beaucoup de professionels de l&#39;informatique. Je te l&#39;accorde, des professionels plus proches de l&#39;enseignement, la recherche et de l&#39;ingénierie que des SSII.

Heureusement, ces deux systèmes n&#39;appartiennent pas au passé, bien au contraire: je ne comprends donc pas ta nostalgie, et je te rends ta bétise (regarde les camions-benne garés devant chez toi). Comme dit, MS a fait une grosse évolution, en prennant certaines idées existant depuis belle-lurette chez les concurrents, Aero y compris. Mais si l&#39;aune de l&#39;évolution de l&#39;informatique reste calée, pour toi, exclusivement sur Windows, alors forcément le débat est plus que biaisé.

Quand au coup du doublement de perfs pour lancer le système et faire tourner le démineur, on y a droit un peu souvent. Alors ok, pour lancer une grosse map de SupCom, il faut upgrader. Mais acheter une 8800GT 2Go de ram pour afficher Aero, euh, faut arrêter. Je te ferais remarquer que les professionels de l&#39;informatique ne jettent pas tous leurs PCs à chaque sortie de nouvel OS: pour autant, ils tirent bon usage de leur machine, et pas seulement pour construire des golgoths dans SupCom.

Heureusement, Microsoft n&#39;exige pas de changement de machine à chaque nouvel OS, d&#39;autant plus que les jeux exigent une évolution en général plus rapide que MS. Mais avoir le réflexe pavlovien d&#39;acheter un ordi quand MS sort un OS, ca ne démontre pas une réflexion profonde sur le devenir de l&#39;informatique, et certainement pas une quelconque autorité pour interpeller les gens comme tu le fais. A bon entendeur,

DaP
21/02/2007, 19h40
il ne sert juste que de station d&#39;accueil à DirectX 10 (qui aurait pû être adapté à Windows XP, mais faut vendre Vista),
Le vieil argument qu&#39;on a dû entendre quelques dizaines de fois sur ce forum... :zzz:
http://arstechnica.com/journals/microsoft.ars/2007/2/14/7060

SnakesMaster
22/02/2007, 02h10
C&#39;est vrai que quand on passe son temps à se faire critiquer depuis des années, recevoir des compliments, ça doit faire tout bizarre.

Clap clap clap, c&#39;est du joli ça encore :mrgreen:

Hargn
22/02/2007, 08h12
La concurrence? Je ne suis pas un pro-Microsoft mais montre moi où est la concurrence? Je te parle de celle qui est sérieuse et qui à de quoi faire trembler un minimum. Les 2 dont tu dois parler sont Linux ou Mac. Le 1er est innaccessible pour la majorité des utilisateurs tandis que le 2nd n&#39;offre rien du côté des jeux et des logiciels tiers.

Tu confond les termes de concurrence et de parts de marché, la personne à qui tu réponds fait allusion aux innovations de la concurrence pas a son poids. D&#39;autre part il faut arrêter d&#39;avaler la soupe du service marketing de Microsoft, le marché est en pleine mutation pour diverses raisons (grandes entreprises et états basculant sur des solutions open source pour avoir une meilleur maitrise de leurs outils, mutltiboots facilité chez les mac users rendant le passage vers cette plateforme plus accessible etc..). Un monopole tel que celui de MS n&#39;est pas ébranlé du jour au lendemain mais il y a bien un mouvement de fond qui s&#39;est amorcé dont les effet se feront sentir sur les prochaines années. Intel et 3Dfx aussi étaient intouchables en leur temps....

Crashy
22/02/2007, 08h52
Mouarf ^^
j espere ! Faisons confiance à nos chers hackers ^^ remarque, windows est loin, très loin d être infaible...
Comme d&#39;hab: la réponse est NON. Mettez vous bien ca dans le crane! DX10 ne peux pas etre mis dans XP.

GloP
22/02/2007, 09h07
Merci de le rappeller :) si on veut bien prendre la peine de comprendre l&#39;architecture de la chose on voit bien pourquoi (ou si on se la faire expliquer). Mais malheureusement pour certains ca sert a rien. Y a des gens rationels qui veulent bien comprendre pourquoi et comment ca marche et y a les autres... :)

lOOb
22/02/2007, 09h42
Quand au coup du doublement de perfs pour lancer le système et faire tourner le démineur, on y a droit un peu souvent. Alors ok, pour lancer une grosse map de SupCom, il faut upgrader. Mais acheter une 8800GT 2Go de ram pour afficher Aero, euh, faut arrêter. Je te ferais remarquer que les professionels de l&#39;informatique ne jettent pas tous leurs PCs à chaque sortie de nouvel OS: pour autant, ils tirent bon usage de leur machine, et pas seulement pour construire des golgoths dans SupCom.

Sauf que Vista n&#39;a pas qu&#39;une version Ultimate. Une version comme la version Entreprise n&#39;intégre même pas Aero donc le coup de la 8800 GS <_< . Et vu que les produits informatiques dans certaines grandes entreprises (l&#39;Etat par exemple) sont renouvellés par un certain laps de temps la question du hardware ne devrait plus être un prôbléme d&#39;ici quelques années. Cela dit avec un PC de milieu de gamme d&#39;il y a 2 ans je fais tourner Vista et Aero sans aucuns problémes.
Enfin bref désolé de ne pas tous vouloir passer dans le camp des pingouins.

vectra
22/02/2007, 11h58
Sauf que Vista n&#39;a pas qu&#39;une version Ultimate. Une version comme la version Entreprise n&#39;intégre même pas Aero donc le coup de la 8800 GS <_< . Et vu que les produits informatiques dans certaines grandes entreprises (l&#39;Etat par exemple) sont renouvellés par un certain laps de temps la question du hardware ne devrait plus être un prôbléme d&#39;ici quelques années. Cela dit avec un PC de milieu de gamme d&#39;il y a 2 ans je fais tourner Vista et Aero sans aucuns problémes.

C&#39;est ce que dit mon dernier paragraphe. Celui d&#39;avant, auquel tu réponds, est excessif, mais répond à tes remarques sur l&#39;upgrade, excessives elles aussi (en gros, on serait un dinosaure réac si on refusait de jeter sa machine à chaque service pack, on n&#39;arrête pas le progrès tout ca).
Mais on est d&#39;accord: en bureautique, Vista marchera potablement sur pas mal de machines pas trop anciennes. Heureusement.


"Enfin bref désolé de ne pas tous vouloir passer dans le camp des pingouins."


On y survivra. Installe linux, au moins, avant de te lancer dans les grandes diatribes...

Les gens sur Unix ne sont pas forcément élitistes et méprisants envers la "plèbe" (autant que Ballmer l&#39;est envers les hippies voleurs), mais ils font ce qu&#39;ils peuvent avec pas d&#39;argent ou très peu (a coté de ca, MS brasse des miyards...). De plus, il y a plein d&#39;acteurs (souvent bénévoles) dans unix: ceux qui font les noyaux, ceux qui développent des interfaces, tous ceux qui développent des logiciels de toute sorte: y&#39;a pas du tout l&#39;unicité verticale présente chez Microsoft (surtout pour la facture :mrgreen: ), donc forcément, ca parait pas "aussi bien intégré". Cependant, même au niveau "interface end user", ca poutre pas mal non plus...

GloP
22/02/2007, 12h23
Linux ou les piliers de l&#39;open source fait, designe, guidé, programmé par des benevoles sans argent, c&#39;est un joli mythe. Mais c&#39;est un bon gros mythe. Et il y a largement des milliards et des reves de milliards derriere linux. Sinon on en serait pas la aujourd&#39;hui. J&#39;ai des connaisances qui en profitent bien placees pour le savoir...

vectra
22/02/2007, 14h36
Oui, je sais. Je ne prétends pas le contraire, mais je crois que j&#39;ai déjà un peu explosé la taille limite pour mon message.

Unix ne pourrait pas être ce qu&#39;il est sans soutien (voire plus) d&#39;acteur privés, sans même parler de Trolltech, etc. Mais, il y a tout de même une large pluralité dans le panel des développeurs, et certains ne sont pas rémunérés du tout, d&#39;autres le sont au lance-pierre, etc... C&#39;est vrai qu&#39;un universitaire qui bosse sur un projet GPL dans le cadre de son travail, il met à la disposition de tous un travail qui, a la base, est financé par sa fac, un peu comme moi. Pour le reste, je ne m&#39;avancerai pas, car je connais pratiquement pas...


Bon, sinon, tu le sors quand, XNA pour linux? :mrgreen:

GloP
23/02/2007, 05h04
C&#39;est fait grace a un truc qui ca s&#39;appelle windows, ca s&#39;installe a la place :)