PDA

Voir la version complète : Bloquage du BIOS



GgLaPoule
09/08/2013, 07h07
Alors voilà je vais essayer d'expliquer mon problème en détail..
J'ai récupéré un vieux PC doté d'un Pentium D plutôt pas mal (3GHZ) où j'ai foutu 4 DD (IDE comme SATA) pour en faire un serveur de données. J'ai installé FreeNAS sur une clé et je l'ai fait booter dessus.
En regardant dans le BIOS j'ai remarqué que le proc' tournait sur les 70°C, du coup j'ai décidé de changer la pâte thermique qui était déjà toute sèche. J'ai pris du sopalin j'ai essuyé doucement le ventirad (après l'avoir préalablement démonté) et la façade du proc' en m'aidant d'une semi-goutte de dissolvant appliquée sur le sopalin pour enlever les dernières traces.
J'ai bien appliqué la pâte et j'ai remonté le ventirad.
Mais maintenant quand j'essaie d'allumer le PC, il bloque sur le BIOS. Le clavier fonctionne toujours. Quand je choisis une option sur l'écran de démarrage du bios, il affiche le chargement mais ne lance pas l'écran des réglages demandé.
J'ai tout essayé, le clear CMOS, le chevalet, la pile du BIOS, j'ai débranché les DDs et essayé de booter sur chacun des disques, rien à faire, j'ai même essayé de rouvrir le ventirad de tripoter le procos en cas de faux contact. J'ai évidemment nettoyé la RAM.

Rocca
11/08/2013, 18h01
Salut,

T'as vérifié que le ventirad est bien fixé ? (Visible au dos de la carte mère avec les picots qui dépassent.

T'as bien tout rebranché (ventirad...).

GgLaPoule
16/08/2013, 23h33
Merci de la réponse. Oui j'ai démonté et remonté le ventirad plus de 3fois rien..

GgLaPoule
21/08/2013, 18h59
Up !

Rocca
24/08/2013, 20h13
Salut, je vois pas trop mais t'as regardé s'il n'y avait pas de pins tordus ?

Sinon, le pc bloque au démarrage si j'ai bien compris. Quel message indique t-il ? Essayes aussi en débranchant tous les périphériques (clavier, souris ...).