PDA

Voir la version complète : Wifi vs Béton

santi19996
09/08/2013, 00h03
Coucou les canards (ou bonnes vacances)

Alors voici ce qui m'arrive en se charmant mois d’août.
Suite à un récent changement de domicile, j'hérite d'une magnifique chambre se situant juste au-dessus de la box. Le sol est parfait et ne laisse passer aucun bruit mais malheureusement le réseau non plus.

Je me retrouve donc avec une connexion stable mais avec un ping se situant aux alentours de 150ms et un débit de téléchargement d'une moyenne de 200ko/s contre 500-800 dans mon ancien domicile ou la distance était 2 fois supérieure.

J'utilise actuellement un Alfa Network afin de capter le wifi sur ma tour (il marche mieux qu'une carte réseau que j'avais achetée) et ne peux malheureusement pas tenter le CPL à cause de l’installation électrique trop vieille et qui n'est même pas aux normes.

J'aimerais donc savoir si l'achat d'un répéteur Wi-Fi est une bonne idée ou si l'un de vous possède la solution miracle pour me permettre de profiter de mes achats de ces soldes steam :sad:.

Merci :)

michelmichel
09/08/2013, 01h04
T'es sûr que tu veux pas tenter le CPL ? Non parce que bon on dit de pas le foutre sur des prises multiples aussi mais ça marche très bien en fait :)

Maalak
09/08/2013, 03h39
Si le CPL ne fonctionne pas, tu peux faire un trou dans le plancher pour connecter directement ton ordinateur sur la box en ethernet, à l'ancienne. :ninja:

Ashley TOUCRU
09/08/2013, 09h55
Si le CPL ne fonctionne pas, tu peux faire un trou dans le plancher pour connecter directement ton ordinateur sur la box en ethernet, à l'ancienne. :ninja:Le CPL dépend beaucoup de ton installation électrique. Chez moi, il y a bien trop de parasites pour l'exploiter correctement. Depuis que j'ai tout raccordé en RJ45, ma connexion revit ! Je peux même regarder des Blurays directement depuis le Frebox Server sans aucun ralentissement ! :lol:
Sinon, un copain à moi a utilisé un répéteur pour que ses enfants puissent se connecter sur la terrasse, et il semble que ça fonctionne vraiment bien. En plus, ce n'est pas très cher. ;)

Erokh
09/08/2013, 11h03
Une solution possible, peut-être, serait d'avoir un long câble d'antenne wifi, et d'amener cette antenne par la fenêtre jusqu'à l'étage au dessous. :cigare:

weedkiller
09/08/2013, 11h25
Sinon, essaye de placer la box verticalement, peut être que tu es dans un trou du lobe d'émission des antennes. Ceci dit s'ils ont bien conçu leur système MIMO (genre une freebox c'est bien conçu :ninja:), je doute que ca marche, mais ca coûte rien d'essayer.

la Vieille
09/08/2013, 13h08
Sinon, essaye de placer la box verticalement, peut être que tu es dans un trou du lobe d'émission des antennes. Ceci dit s'ils ont bien conçu leur système MIMO (genre une freebox c'est bien conçu :ninja:), je doute que ca marche, mais ca coûte rien d'essayer.

Ah oui pas bête ! Sinon, vérifie que la box n'est pas près d'une source de perturbation électromagnétique, vérifie en particulier que les câbles ne soient pas enroulés en dessous ou à côté de la box.

santi19996
14/08/2013, 19h19
Désolé de ne pas vous avoir répondu (c'est mon topic en plus :p)

Eh bien j'ai essayé de placer la box verticalement et je ne sais pas si c'est ça ou si orange a modifié ma ligne pendant mon absence mais je suis passé à un débit de réception qui tourne autour de 1MB/S.
Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. :O

Sinon je vais essayer de faire passer un RJ45 (c'est mon rêve depuis toujours) parce que j'ai un gros doute pour le CPL, les prise ne sont pas aux normes et certains câbles datent de la construction de la maison (ça ressemble plus à un vieux file en cuivre qu'à un câble) .

Ashley TOUCRU
14/08/2013, 21h22
Désolé de ne pas vous avoir répondu (c'est mon topic en plus :p)

Eh bien j'ai essayé de placer la box verticalement et je ne sais pas si c'est ça ou si orange a modifié ma ligne pendant mon absence mais je suis passé à un débit de réception qui tourne autour de 1MB/S.

Sinon je vais essayer de faire passer un RJ45 (c'est mon rêve depuis toujours) parce que j'ai un gros doute pour le CPL, les prise ne sont pas aux normes et certains câbles datent de la construction de la maison (ça ressemble plus à un vieux file en cuivre qu'à un câble) .C'est le mieux à faire. ;)

weedkiller
14/08/2013, 23h32

Haha, j'adore quand l'électronique ressemble à de la magie noire ^_^ . Tu passes pour un Jesus de la technologie auprès des gens normaux. Pour un peu de culture, le diagramme de rayonnement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_rayonnement) d'un dipôle (une antenne), est un tore, en première approche. Si tu es vraiment situé juste au dessus, dans le minimum d’émission, tu vas pas capter grand chose.
Dans une freebox ou tout autre système MIMO, tu essaies de jouer sur la diversité spatiale pour augmenter ton ratio signal/bruit. Tu mets plusieurs antennes et ensuite tu ajoutes tous les signaux pour augmenter la puissance reçue. Le truc c'est que ca marche mieux quand les antennes sont relativement éloignées et dans des positions bien différentes, ce qui est dur à faire dans une boite exiguë.

Bref, sans doute que France Télécom à fini de bidouillé dans ton NRA (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partiteur_t%C3%A9l%C3%A9phonique), c'est surement plus plausible :p .

Si tu veux être sûr, il faut faire plusieurs fois le test freebox verticale/couchée, pour augmenter la statistique sur la mesure. ;)