PDA

Voir la version complète : Vérifier le bon fonctionnement du Cool'n Quiet



tybo
21/02/2007, 10h11
Hello tous ,

petite question :

comment peut on vérifier la bonne appli du Cool'n Quiet ?

Cpuz , certes , mais quels sont les critères de son entrée en vigueur ? % de charge CPU basée sur l'info donnée par Windows?
A partir de combien de temps un Windows "idle" : boot puis bureau sans aucune appli chargée , peut il entrainer le cool'n quiet.

Et eventuellement pour éviter d'avoir de faux espoirs ou de fausses prises de tete : un systeme overclocké (incluant le voltage CPU) exclut il d'office le fonctionnement du cool'n quiet ou alors cette techno passe t elle outre et s'applique quand meme ?

Reizz
21/02/2007, 10h49
Bonjour,

En espérant ne pas dire de bétise, je crois que le cool 'n quiet est immédiat. Un truc simple : propriété du poste de travail te donne la fréquence actuelle (mais qui peut monter rien que pas le fait d'ouvrir les propriété de poste de travail ^_^). Aprés ya des logiciels qui font ça en tps réel.

Note pour le cool 'n quiet, je croit qu'il faut qu'il soit activé dans le bios ET que le profil de gestion de l'alimentation sous xp soit en "Ordinateur portable"

A bientôt.
--
Reizz

tybo
21/02/2007, 11h56
Alors justement j'ai lu que non pas le poste de travail (ou alors c'est instantané si tu cliques et donc faut le laisser ouvert et regarder son pc dormir)
Mais genre CPUZ peut montrer , donc ok Cool'n Quiet s'active par défaut , et ca sort dès qu'on lance un truc lourd.

Pour le BIOS je n'ai pas l'option c'est pas écrit dans le manuel , j'ai fouillé et pas trouvé mais ma carte fait partie de la liste AMD... et j'ai installé le pilote AMD et je l'ai mis à jour.

Pour l'alim je pensais que cetait "minimale" plutot que portable. enfin c'est ce que dit Generation-nt en tout cas

PrinceGITS
21/02/2007, 12h33
Le cool'n quiet s'active dès qu'il n'y a plus d'activité.

A priori, l'option est avec les paramêtres d'overcloking dans le bios.
Sous Windows, il faut bien mettre le dernier pilote AMD, sinon le proc a dû mal à se réveiller... Et le lancement d'un jeu devient problématique.
J'ai eu le cas de Far Cry qui ne voulait pas se lancer car ce crétin de cool'n quiet ne sortait pas de la veille ! Mais c'était avec un vieux driver.

Cpuz ou mieux motherboard monitor te permette de regarder la fréquence de ton proc. En mode veille du cool'n quiet, la fréquence doit être inférieure à la fréquence normale.

tybo
21/02/2007, 13h31
Je re regarderais dans ce menu , pour le moment je le fréquente pas mal , à la recherche d'un o/c ultime et de bons réglages de t°c/rotation du ventirad

Caca Président
21/02/2007, 15h41
Hello tous ,

petite question :

comment peut on vérifier la bonne appli du Cool'n Quiet ?

Cpuz , certes , mais quels sont les critères de son entrée en vigueur ? % de charge CPU basée sur l'info donnée par Windows?
A partir de combien de temps un Windows "idle" : boot puis bureau sans aucune appli chargée , peut il entrainer le cool'n quiet.

Et eventuellement pour éviter d'avoir de faux espoirs ou de fausses prises de tete : un systeme overclocké (incluant le voltage CPU) exclut il d'office le fonctionnement du cool'n quiet ou alors cette techno passe t elle outre et s'applique quand meme ?

pour le cool and quiet il faut 3 choses

1 un pilote cool and quiet spécifique pour ton cpu

http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni...,30_182,00.html (http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182,00.html)

2 activer le cool and quiet dans le bios en le mettant sur auto

3 mettre ta configuration dans gestion d'énergie sur minimale

Oui ça marche avec l'overclocking puisque je le fais sur trois machines: avantage les ventilos sont au repos quand tu fais du web et tu ne consommes rien l'overclocking se fait à la demande.

on le voit comment? avec un utilitaire carte mère qui te donne la fréquence de ton cpu ou avec cpuz tu verras que ta fréquence et ton vcore sont au minimum.

AMD a sorti un prog baptisé AMD Dashboard Demo Software que tu trouveras chez eux en fonction de ton proc ç'est une presentation amusante sous forme de compteur de vitesse

tybo
21/02/2007, 18h03
je n'ai pas de 2°) hélas
le 1°) est fait.

et le 3 °) je ne peux pas on me dit que c'est une erreur objet PSS ou PST.

JojoLeMerou
21/02/2007, 18h31
En fait le Cool 'n Quiet, tu le vois surtout avec ton oreille, c'est le principe... :rolleyes:

Sinon, moi j'ai eu un truc bizarre avec l'équivalent Intel, sur ma Asus P5WDH :
Depuis que j'ai activé la carte son intégrée, et beh, ma machine fait plus de bruit (enfin je crois).
C'est possible docteur ?

Caca Président
21/02/2007, 22h06
Le cool and quiet est une spécificité AMD il n'y a pas d'équivalent chez Intel c'est seulement pour les A64 sempron inclus.


je n'ai pas de 2°) hélas
le 1°) est fait.
et le 3 °) je ne peux pas on me dit que c'est une erreur objet PSS ou PST.

Tu as quoi comme processeur amd et quelle est ta carte mère ?

tybo
26/02/2007, 11h26
Alors ma carte mere c'est une GA K8N ULTRA SLI.
Mon CPU c'est un A64 3000+ 939 venice (overclocké)


et si il me semble que chez Intel il y a une techno à peu pres équivalente

PrinceGITS
26/02/2007, 12h17
et si il me semble que chez Intel il y a une techno à peu pres équivalente
Le speedstep, mais il ne fonctionne pas exactement de la même manière.