PDA

Voir la version complète : Le Syphax Café



waxk0
21/02/2007, 05h22
1 euro 50 le demi au Syphax Café. C’est étonnant. Tellement que j’ai eu l’irrépressible envie de tester cet endroit, chroniqué dans le dernier Papier-Culture du mag’. Quelques stations de métro plus tard, j’arrive devant le spot. Je rentre, commande un demi. Dans la sono résonne « Smack my bitch up » des Prodigy (mais oui bien sûr !). Je jette un œil autour de moi, et je remarque beaucoup de gens propres, bien habillés. Bref, une milice privée de fashionistas. Je cherche du regard le pilier du bar, l’habitué, celui qui a décidé de poser sa tente à côté du zinc, mais je ne le trouve pas. Une place se libère, pile devant le comptoir. Je m’installe, m’allume une clope.

Pour le prix, la bière est loin d’être imbuvable. Une rangée de pouf à ma gauche commence à chantonner en chœur les premières mesures d’Underworld, des Daft Punk. La plus proche –et la plus blonde aussi, porte un tee-shirt dont le dos est floqué d’un gros « LOVE IS A GAME INSERT COIN. GOOD LUCK ! ». Il ne se passe rien. On ne semble pas être dans un bar où l’on peut immédiatement parler à son voisin sans susciter la méfiance de son prochain à la première phrase. Y’a pas de doutes, c’est un bar pour ceux qui savent se tenir. J’attend qu’un miracle se produise, après tout, je ne suis ici que depuis un quart d’heure. J’enquille mon demi, et choppe Joe le serveur à la volée, pendant qu’il fait les cent pas. Pour recommander, il m’explique sans blaguer qu’il faut que je retourne au bar. Au Syphax Café, le serveur sert, ça ne marche pas en sens inverse.

Mouais bon, je me lève, je commande une pinte à trois euros –ça ne se loupe pas, et me rassied derechef. Il fait vachement Orange/Violet au Syphax, c’est un endroit très bien tenu. Les filles sont jolies, et mis à part un nez en toboggan par ici, pas un seul boudin. Un type, pas loin en face, décide aussi d’aller commander. Il pare sa casquette, se lève et se gratte le menton. Il ne porte qu’une seule mitaine. Il commande deux pintes, et retourne s’asseoir. Je n’ai jamais vu quelqu’un porter deux pintes de bière avec autant de style. La classe absolue. Le troupeau de pouf se casse, les retardataires s’installent et Underworld repasse pour la seconde fois dans la sono.

Je cherche du coin de l’œil un type qui draguerait une meuf, voir si c’est le style de la maison. Manifestement, c’est dur. Ici, il faut venir avec des gens. Je décrète intérieurement que c’est un scandale qu’un bar aussi économique soit squatté par toute cette population. Le prix finira de me convaincre de m’humecter le gosier une dernière fois. Mis à part les tauliers de l’endroit, carrément polis, l’atmosphère du lieu m’a complètement déprimé. Mais j’y retournerais avec des potes. Un soir où les poches seront plus vides qu’à l’accoutumée.

Castor
21/02/2007, 05h24
« Smack my bitch up » des Chemical Brothers.
Prodigy non ? :ninja:

Concrete Donkey
21/02/2007, 10h54
Prodigy non ? :ninja:

Si

Threanor
21/02/2007, 16h19
...

Pour un bar fréquenté par El Gringo et ses potes exhibos ça m'étonne beaucoup !

O.Boulon
21/02/2007, 16h19
Un bar de gens polis et bien habillé ?

Gringo devait pas y squatter.

El Gringo
21/02/2007, 16h24
C'est vrai y'a des gens "biens", mais ils n'empêchent pas les autres de venir... J'ai un pote qui a mangé une corbeille à pain la bas, juste après s'etre foutu un doigt dans le cul sur la grande banquette, comme quoi...

Rorschach
21/02/2007, 16h29
... J'ai un pote qui a mangé une corbeille à pain la bas, juste après s'etre foutu un doigt dans le cul sur la grande banquette, comme quoi...


C'est s' il s'était foutu une corbeille à pain dans le cul que ça aurait peut être ralé.


Là, on reste dans le bon gout et la poésie.

Concrete Donkey
21/02/2007, 16h53
Moi je l'aime bien ce bar.

Et c'est toujours un honneur pour Gringo d'y aller avec une star du jeu video comme moi http://www.hysterik.com/divers/avatlondon.jpg

:ninja:

francou008
21/02/2007, 17h06
Fayke!


Moi de toute façon je sui situé à 600 km du bar, j'y irait pas de sitôt

Guest
21/02/2007, 19h37
Tant que l'alcool est pas cher... La clientèle, ça importe peu, si? :)

Dès que je suis de retour sur Paris, je l'essaye ce bar.

ebolaz
22/02/2007, 11h51
Ouep l'est sympa mais bon sang qu'ils reparent les chasses d'eau!

Tink
22/02/2007, 12h39
Tant que l'alcool est pas cher... La clientèle, ça importe peu, si? :)

chais pas toi, mais perso parfois la clientele je fais un peu attention. la seule fois ou j'ai pas dit "on se casse" on m'a demande 3 minutes plus tard si j'avais "enculer la biere" du *monsieur* qui me parlais...

Non, tres cher, je n'encule pas les bieres (entres autres choses) ni ne boit dans les verres des autres.

le faucheur
24/02/2007, 14h04
Faut que je pense a y aller un de ces quatres, juste avant un jdr ou une lan.
Franchement se cuiter la tronche a bas prix moi je dis : J'Y COURS.....

ElGato
24/02/2007, 15h37
C'est si étonnant que ça, la pinte à 3€ à Paris ?

ducon
24/02/2007, 15h40
Oui, le demi de base atteint facilement ce prix.

Malbak
24/02/2007, 15h41
Même pour Lyon c'est super pas cher 3€ la pinte.

Par contre c'est quoi comme bière ?

ElGato
24/02/2007, 16h09
Nan mais El Gringo parle de 3€la pinte EN HAPPY HOUR. Je crois pas que ça soit si étonnant que ça...

Malbak
24/02/2007, 18h10
Si je me souviens bien de l'article (la flemme de chercher le canard), l'happy hour là bas c'est de 16h à 2h00 ou un truc comme ça, ce qui est plutôt confortable.


Et même sans ça, chez moi les pintes en happy hour c'est 4€.

Scorbut
27/02/2007, 14h55
J'y suis allé vendredi soir avec un pote. On est arrivé il était environ 23h, c'était blindé ! Au moins 5 minutes pour accéder au bar (qui n'est pas loin de la porte). Ambiance plutôt sympa mais clientèle un peu jeune (18-19 ans). Niveau alcool, on s'est pris une pinte et un shot de vodka, la bière a le goût de bière et la vodka a le goût de médoc (en cul-sec ça passe). On est pas resté longtemps et on est parti vers un pub plus "adulte", le O'Sullivan entre Répu et Opéra. Je pense pas retourner au Syphax bientôt.

Concrete Donkey
27/02/2007, 14h57
J'y suis allé vendredi soir avec un pote. On est arrivé il était environ 23h, c'était blindé ! Au moins 5 minutes pour accéder au bar (qui n'est pas loin de la porte). Ambiance plutôt sympa mais clientèle un peu jeune (18-19 ans). Niveau alcool, on s'est pris une pinte et un shot de vodka, la bière a le goût de bière et la vodka a le goût de médoc (en cul-sec ça passe). On est pas resté longtemps et on est parti vers un pub plus "adulte", le O'Sullivan entre Répu et Opéra. Je pense pas retourner au Syphax bientôt.

23h c'est un poil trop tard je dirai.

Vaut mieux arriver assez tot et s'assoir a une table pepere.

Le O'Sullivan c'est des voleurs sur les tarifs.

Certes la clientelle est plutot jeune. Mais bon, vu que je suis un vieux pervers ca ne me derange pas plus que ca. :ninja:

O.Boulon
27/02/2007, 15h02
Et ça ne dérange pas non plus ta femme....

Quelle honte !

Concrete Donkey
27/02/2007, 15h09
Et ça ne dérange pas non plus ta femme....

Quelle honte !

Ma femme va bien merci, et la tienne ?

Nous sommes un couple tres libre. Surtout moi. :ninja:


Nan plus serieusement, je suis un vieux pervers, pas un delinquant saiskuel hein.

Et comme dirait Pierre Dac : "C'est pas parcequ'on a commandé le menu qu'on a pas le droite de jeter un oeil à la carte..."