PDA

Voir la version complète : Sports quantified self l'amélioration par le jeux



Pug l'apprenti
04/08/2013, 22h06
Suite à l'artile de boulon, je me suis mis au "quantified self" je me suis dit qu'un thread dédié serait utile...

Donc sur la matériel testé par les canard on peut trouver:

en balance

La balance Ihealth HS5: il semble que la connection au wifi soit problématique, notament pour les utilisateurs sous androide. D'autre part un canard rapporte des différences vraiment importantes entre des pesées rapprochées : jusqu'à 500 g de différence... En attente d'info complémentaires.

Balance withings... un feedback serait bien venu blueray... nudge nudge.

En podometre / suivi d'activité:

Jawbone up. Qui semble être un bon podomètre et tracker de qualité de sommeil. attention tout de fois on rapporte un problème de batterie régulier, empechant une charge complete. D'aprés le vendeur de la pomme que j'ai vu, ce probléme se manifeste dans les deux premiéres semaines suivant l'achat ou pas du tout...

futbit one: en attente de retour.

Ecologie

My fitnesspal: Attention au aliments enregistrés sur l'appli: il semble que certaines info soit fantaisistes et / ou erronées. Dommage pour le calcul des calories. L'activité sportive est également gérée.
Runkeeper
Fitocracy: tout en anglais, c'est la course aux points en réseau. l'appli vous inscrit d'office dans des groupes histoires de vous pousser aux fesses. Il est bien sûr possible d'ajouter des amis. Il est facile de se prendre au jeux de vouloir faire plus de points / de niveaux que ses amis. A noter qu'il existe un groupe canard.

Divers

eatthismuch (http://www.eatthismuch.com/) vous aide à calculer les calories dont vous avez besoin et en plus vous propose des plans de repas pour les tenir, avec recettes. Malheureusement tout en anglais.

Les canards en ligne

Si vous voulez partager vos identifiants d'écologie, je peut tout centraliser en première page... Pour ma part, utilisant mon prénom / nom de famille, je préfère éviter sur le forum mais pas de souci pour les mp...

blueray
07/08/2013, 09h56
Salut Pug,
Bienvenue dans le merveilleux monde du QS et de ses milliards de données ;)
caribou avait créé un topic à ce sujet, mais plus dans l'axe des bracelets/podomètres (http://forum.canardpc.com/threads/74893-Nike-FuelBand-Fitbit-co-courir-%28ou-pas%29-version-social-avec-plein-de-graphiques). On pourrait faire du topic que tu viens de créer le centralisateur, par contre du coup faudrait mettre à jour la première page avec les différents produits toussa toussa.

De mon côté, j'ai un fitbit one (http://www.fitbit.com/fr/one) parceque je ne voulais pas m'encombrer d'un bracelet (je mesure nombre de pas, marches grimpées et sommeil), et j'ai au début de l'été acheté une balance withings (http://www.withings.com/fr/scales) (mesure du poids/pouls tout les matins)!
J'utilise également l'appli Runkeeper sur laquelle j'agrège les données de mon fitbit, et j'ai lié mon poids à l'appli fitbit.

Je le fait pas tellement dans une optique de perte de poids, c'est plutôt le côté mesure de données quotidiennes qui m'a amusé, et le côté geekos bien entendu.

On peut aussi rentrer la nourriture prise dans l'appli fitbit, mais j'ai vite arrêté, l'activité étant très relou....

Anonyme32145
07/08/2013, 09h59
Ecologie: myfitnesspal. : bonne appli pour le suivi calorique, même si il faut faire preuve de discipline. Par contre j'ai un mal de chien à la faire centraliser les données. J'ai bien inscrit les applis respectives de la balance et du bracelet up, mais pas de prise en compte.

Une petite semaine de recul, très content de la balance et du bracelet. Un petit doute sur ma capacité à continuer à logger scrupuleusement ma bouffe dans myfitness pal, surtout quand je ne maitriserai plus le repas du midi avec le restau d'entreprise.

Je suis preneur de conseil, notamment sur un suivi médical de qualité sur Paris, et éventuellement sur des plans plus pratiques. Et pourquoi pas un peu de compétition entre canards...

J'utilise aussi myfitnesspal, j'en ai parlé ici. (http://forum.canardpc.com/threads/22473-Le-topic-de-la-remise-en-forme-des-overthinkers-et-des-parlent-plus-que-ne-poussent?p=6913669&viewfull=1#post6913669)
Pour logguer ce que t'as bouffé le midi, normalement c'est pas bien bien compliqué. Si t'as peur d'oublier tu notes tout après le repas, ça prend 10 secondes. Ou alors tu as un PC dispo et tu fais ça directement après le repas sur l'ordi.

Niveau quantify myself, j'ai rien de connecté : une balance classique, et je note mes repas. Les données sportives sont aussi ajoutées à myfitnesspal et Fitocracy. Voilà tout.

Oldnoobie
21/08/2013, 10h48
Plop les gens,

Si caribou est OK, ou Pug, ou à défaut n'importe qui d'autre, il serait très intéressant de fusionner en un topic unique au titre clair (Quantified Self, Podomètres et Cie, par exemple). Qqun de motivé ?

Il serait très intéressant d'avoir :
_ un premier post qui liste le matos et pointe les retours utilisateurs argumentés et les tests dispos sur le net.
_ la même chose pour la partie logiciels/applis/sites web ("écologie").
_ une liste avec les pseudos des gens inscrits sur les sites Nike ou Myfitnesspal ou autre et qui souhaitent partager leur suivi (perso j'ai pas envie de lier MyFitnessPal avec Facebook, mais plutôt avec des gens qui partagent ma démarche d'e-bougetoncul, jeter un oeil à ce que bouffe qqun qui perd plus que moi, voir les exercices physiques faits par d'autres pour me donner des idées, etc...).

Par la suite, le topic permettrait d'aider ceux qui galèrent avec le matos ou la démarche d'exercice (notamment les sédentaires sans imagination comme votre serviteur).
Agréger des Canards autour de la démarche permettrait d'enrichir cette démarche. Un exemple : le jeu en réalité augmentée "Ingress", qui consiste à conquérir des portails dans des lieux réels, est un bon moyen de se motiver à sortir une heure en ville.

Enfin, pour revenir plus spécifiquement à mon cas (32 ans, 1,80m, 121 kg), l'article de Boulon a attisé ma curiosité de geek.
J'avais perdu 38 kilos en 10 mois (130>92) il y a 5 ans, sur la base d'un régime café/carottes rapées/pâtes adossé à 3 footings de 45 min par semaine.
Ayant repris suite à mise en couple avec qqun ayant une alimentation aussi déséquilibrée que la mienne (aka plus de sport et plus de discipline face à la frustration), et n'arrivant pas à refaire régime faute de discipline, j'y devinais des béquilles dont j'ai grandement besoin.

Retour après une semaine :

_ Myfitnesspal : la base de donnée est erronée très régulièrement. Notamment parce qu'elle est alimentée par les utilisateurs mais aussi peut-être parce que certaines références peuvent varier dans le temps (recettes mises à jour pour moins de sel ou de MGrasse par exemple). Il faut impérativement vérifier les Kcal/100gr sur la boîte et pas seulement recopier le nom du produit dans l'appli. Pas facile si vous mangez au resto ou cuisinez. Néanmoins cette appli a deux intérêts : révéler l'explosion calorique de certains produits, mis en rapport avec le reste de la bouffe sur la journée + révéler l'apport supplémentaire de calories autorisé simplement parce qu'on est sorti marcher/courir une petite heure le soir.

_ Jawbone Up commandé et reçu hier soir : look sympa, mise en service facile et appli agréable. Décompte de pas a priori cohérent sur la sortie d'1h, mais n'a pas compté les pas faits en intérieur ensuite. Port du bracelet : ok (taille L pour un poignet de 18 cm de diamètre). Je testerai le mode nuit et réveil en douceur ce WE. Appli Up linkée avec MyFitnessPal de façon claire mais l'interaction et le transfert de données... encore rien vu de concret.

_ Balance iHealth reçue hier soir. L'horreur.

La mise en réseau : Impossible de la synchroniser avec l'appli, j'ai ptet mal copié/collé la clé WPA de mon réseau Freebox, l'appli trouve la balance en Bluetooth mais ensuite n'arrive pas à s'y connecter, et la balance ne semble pas non plus fonctionner en wifi avec la freebox. Quand j'ai voulu retourner sur internet relire la clé WPA, mon compte free m'a refusé l'accès par un message d'erreur : impossible de garantir la sécurité de l'accès à la page wifi, problème de SSL. J'ai éteint la balance en retirant les piles, mais rien n'y fait. J'ai repris la clé WPA depuis mon PC de boulot, je retenterai de la coller ce soir.

La balance : Elle me donne mon poids. Sur 5 pesées d'affilée j'obtiens un delta d'un demi kilo : de 121.7 à 122.2 kg. Pour un suivi quotidien bonjour l'angoisse. Elle tente d'afficher ensuite un pourcentage de qqchose, mais se ravise et reviens à mon poids.
J'ai eu beau changer de posture, m'appuyer davantage vers l'avant, varier la position des pieds nus en recouvrant bien les capteurs... rien. Le pire étant que le manuel prévoit expressément ce cas : pesez vous, attendez pour la suite des mesures, si la suite ne vient pas, la balance reviendra à la pesée de votre poids.
Faudra que je mette Madame dessus pour voir si ça marche avec elle, avant de réessayer. J'espère que l'autonomie est bonne car la balance bouffe 4 piles LR6 (les piles de Gameboy) et prévient qu'elle n'est pas adaptée à l'usage de piles rechargeables (je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise...).

L'intégration logicielle : La balance fonctionne avec une appli, qui contrairement à ce que dit le manuel n'est pas (plus ?) uniquement pour iPhone/iPad (une fausse frayeur à la lecture du manuel).
L'appli a l'air sympa mais pas pu l'essayer réellement faute de connection Wifi opérationnelle.
La création du compte iHealth sur le net faite, je passe le site en FR. Surprise : il me redemande de créer un compte. Je recrée un compte, revalide le mail de confirmation, j'ai un compte (et même deux a priori, un dans chaque langue).
L'appairage avec MyFitnessPal : je clique sur lier les comptes (depuis MFPal), j'arrive sur la page d'accueil de iHealth, je saisis mes identifiants, me voilà dans le site iHealth (anglais), que je passe en FR (ce qui me déco et me demande de me reco, en saisissant encore les mêmes identifiants). A aucun moment je ne trouve confirmation ou onglet pour l'appairage des comptes, j'ai d'ailleurs quitté MFPal pour le site iHealth en cours de route, alors que dans le cas du Jawbone j'étais resté sur MFPal sur une page me réclamant les identifiants Up et l'autorisation de refiler les données de l'un à l'autre... le brouillard total.

La suite demain suivant résultats obtenus ce soir...:|

blueray
21/08/2013, 11h50
Carrément chaud oui! J'envoie un mp à Pug pour savoir s'il est toujours vivant ;)

Pug l'apprenti
21/08/2013, 15h51
Je me présente...

Profil : 35 ans, 1m75 pour 120 kg. Et contrairement à Boulon, que du gras, même pas l'excuse d'une musculature impressionnante. Dèja tenté pas mal de régime différents avant de me rendre compte que je reprenais ce que j'avais perdu, quand ce n'étais pas plus (le pire ayant été pour moi le régime Dukan avec une perte de 14 kilos pour une reprise de 24kg...). Donc retour à une politique de "rééducation alimentaire" plus que de régime. Réintroduction des fruits et des légumes...

Equipement: je me suis fait plaisir:

bracelet up, principalement pour le compte des pas et la surveillance du sommeil. L'appli de gestion des repas me parait pas convaincante.

Balance ihealth HS5: j'aime beaucoup le suivi, mais j'ai tout de même du mal à me repérer sur les valeurs normales (hormis le poids, le pourcentage de masse grasse et le BMI).

Tensiomètre:vu l'excèdent de poids, j'ai quelques soucis sur ma tension... pas grand chose mais l'idée de faire un suivi hebdomadaire me paraissait intéressante. L'appareil prend des mesures simples et fait rapidement. Impeccable

Ecologie: myfitnesspal. : bonne appli pour le suivi calorique, même si il faut faire preuve de discipline. Par contre j'ai un mal de chien à la faire centraliser les données. J'ai bien inscrit les applis respectives de la balance et du bracelet up, mais pas de prise en compte.

Une petite semaine de recul, très content de la balance et du bracelet. Un petit doute sur ma capacité à continuer à logger scrupuleusement ma bouffe dans myfitness pal, surtout quand je ne maitriserai plus le repas du midi avec le restau d'entreprise.

Je suis preneur de conseil, notamment sur un suivi médical de qualité sur Paris, et éventuellement sur des plans plus pratiques. Et pourquoi pas un peu de compétition entre canards...Concernant le partage d'info entre myfitnesspal et up, comme avec Ihealth, je rencontre des résultats très aléatoires. Des jours ça marche, des jours ça marche pas sans que j'arrive à comprendre pourquoi.

La balance Ihealth, j'ai quelques soucis aussi, mais largement moins grave qu'oldnewbie.

En gros, pas moyen de se connecter en bluetooth, et quand je passe en wifi, j'ai un échec toutes les 5 tentatives, ce qui est toujours désagréables. Je n'ai jamais eu de souci pour une simple pesée / mesure de MG. Et la balance différencie facilement ma femme de moi (en même temps vu la différence de poids, ce serait triste ).

J'apprécie le suivi des pesées et de l'activité quotidienne. J'essaie de jouer sur les calories en respectant les valeurs données par myfitnesspal, même si eatthismuch (http://www.eatthismuch.com/) me laisserait plus de calories...

Je suis preneur d'autres retour / avis pour mettre à jour le premier post...

Oldnoobie
21/08/2013, 16h45
Sympa ce concept eatthismuch ! Bon, en anglais la moitié des plats sont pas évidents à piger (de même que les recettes, dommage !) mais en français ça serait génial. Une source d'idées de plats en tout cas, je vais le lancer régulièrement :)

Scorbut
21/08/2013, 16h46
T'es sûr iOS ou Android ?
Vu le nombre de mauvais retours sur l'appli iHealth pour Android, j'hésite vraiment à prendre cette balance.

Oldnoobie
21/08/2013, 17h02
Je suis sur Android. Et j'avais lu ailleurs d'autres retours sur le côté erratique de la connection wi-fi, pour le moment j'attends de retester ce soir. Concernant l'appli, je n'ai clairement pas vu où et comment la lier à MFPal.
Tu as donc raison de te poser la question. D'autant que, il me semble suite à ma découverte des applis hier, l'appli Up du Jawbone peut s'appairer avec les balances Withings mais pas avec la iHealth.
De toute manière une pesée variant d'un demi-kilo, c'est inacceptable. Je vais devoir continuer à me peser par séries de 5 pour moyenner. A priori une fois dans la semaine, pas plus, sous peine de tuer les piles.
Je dis ça, mais si elle se limite à mesurer environ mon poids sans autres mesures, sans wifi ni appli fonctionnels, je regarderai pour la rétractation sous 7 jours (VPC Decathlon, prix le + bas repéré sur le net).

Pug l'apprenti
21/08/2013, 18h53
Ihealth a des bureaux à Paris, près de la madeleine, rue tronchet. Cela vaut peut-être la peine d'y faire un tour ils ont l'air très attaché à un service client de qualité.

Je vais tenter les pesées rapprochées pour faire un comparatif.

Pour la syncro entre Ihealth et myfitnesspal, sous IOS en tout cas, il sufffit de se rendre dans autre, sous l'onglet connectez my fitnesspal avec vos appli et produits préférés, il offre une liste comprenant Ihealth. E cliquant dessus, il ouvre un lien sur internet chez ihealth, pour vous connecter à votre compte ihealth, de là il faut chercher les produit partenaires et ensuite lier votre compte avec myfitnesspal... pas super user friendly, mais cela fonctionne... En tout cas chez moi le lien entre les deux appli existe, même si j'ai l'impression que la syncro entre les deux est assez aléatoire.

Effectivement pas de syncro entre la balance iheath et up, mais je comptais sur myfitnesspal pour tout centraliser, avec un succès limité comme dit ci-dessus.

Et sinon, une question bête, autant pour le poids et la masse grasse, je vois ce qui est attendu comme resultat, autant sur le reste (masse maigre, masse osseuse, masse musculaire) je suis très hésitant sur les valeurs normales... Une référence à trouver?

Oldnoobie
21/08/2013, 22h34
Ici je viens de retenter plusieurs fois : l'appli détecte la balance une fois sur... 4 ou 5. Appli en "Beta V3" pour Android. Jsais pas si Boulon l'a testé sur un matériel Apple, auquel cas il aurait pu spécifier cette restriction, mais sur Android ça ne fonctionne clairement pas. Cf avis tous négatifs sur le Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=androidNin1.Start&hl=fr)
La balance quant à elle refuse de me donner autre chose que mon poids (je viens de tester avec Madame : pareil).
Appli naze + balance limitée = 2eme soirée au bord de la crise de nerf.

Merci pour tes explications pour relier iHealth à MFPal. Pour la relier à UP, je t'avoue que certes c'est MFPal qui centralise, mais s'il récupère aléatoirement de l'appli iHealth, ça aurait pu s'améliorer grâce à Up qui aurait pu faire passerelle, en sus de la centralisation directe. Enfin pour l'instant je n'en suis pas là.

D'ailleurs en parlant de centraliser... je vais faire un tour avec le Jawbone au poignet, je le synchronise avec Up en rentrant. Plus tard je dîne, je lance MFPal pour y saisir la bouffe : aucun exercice de la journée. Up ne sait pas envoyer à MFPal une marche d'une durée de 45 minutes ni les calories brûlées. Alors que Up donne ce renseignement en direct. Ou alors il faut lui laisser plusieurs heures ? Bref déçu aussi par cet aspect. Il faut tout renseigner manuellement, le côté fastidieux risque de poindre d'autant plus vite. Un plat de Tortellini Lustucru au dîner : MFPal le propose avec un nombre de calories légèrement différent et une taille de portion erronée (un plat de 250gr pour 2 ça fait pas 100 gr la part...). Là encore, corrections manuelles, saisie supplémentaire.

Je vais me tenir au Jawbone+ MFPal, mais si tu affirmes que iHealth a un bon service clients, je vais tenter d'obtenir davantage d'explications avant d'expédier en rétractation de la vente.

Pug l'apprenti
22/08/2013, 08h43
bon test de 4 pesées successive sur la balance ihealth...

Les connections avec la balances se font mais Dieu que c'est long, pourtant mon tel est juste au dessus de la balance. C'est un peu pénible de devoir attendre 2 minutes que le bousin veuille bien se caler.

Variation de 100 gr entre elles.. Rien que je trouve choquant. Les variations jouent sur toutes les valeurs (respectivement pour 120,7kg ou 120,6kg : passage de 35,8 à 35,6 en mg, masse maigre de 77,5 à 77,7 kg, masse osseuse 3,7 à 3,8 kg, vfr identique, masse musculaire de 73,3 à 73,4 kg, teneur en eau 46,8% à 46,9%).

Encore une fois j'ai du mal à visualiser l'utilité des mesures hors poids / mg si on ne peut pas avoir une idée de la norme...

Je suis curieux d'un retour sur la balance withings

kouak
22/08/2013, 09h28
J'ai la withings body analyzer depuis 2 jours.

Première connexion en bluetooth au téléphone portable, histoire de lui rentrer la clef WPA du mon réseau wifi, et puis en avant. Faut bidouiller son profil sur leur site ou via leur appli qui est pas trop mal foutue sur android.

Ensuite, suffit de se planter sur la balance, pieds nus, et d'attendre une petite minute que les mesures se fassent. Poids, MG, BPMs, tout est envoyé via wifi, pas besoin d'avoir un smartphone à proximité ou je ne sais pas.

Concernant la fiabilité de la chose, j'ai pas vraiment de recul pour en parler. J'ai pas remarqué de grosses différences entre 2 mesures successives, le poids bouge pas, le % de MG, un peu (de l'ordre de 0.3%).

Oldnoobie
22/08/2013, 09h33
Si tu ne varies pas de plus de 100gr au total, tu as plus de chances que moi. Quoi que j'ai du lino dans toutes les pièces, c'est ptet ce revêtement qui fausse la précision ? (revêtement caoutchouteux)

Pour revenir au Jawbone, je viens de tester le mode nuit, c'est vraiment sympa : réveil fiable (le delta horaire et l'effet vibration), rendu des heures de sommeil léger/profond, des intervalles de réveil. Complet et simple à consulter.
Deuxième point : je viens de faire 20 min. de marche avec le poignet immobile (smartphone en main, consultation d'applis en marchant). Le bracelet compte bien les pas, après synchro avec le tél, l'appli me donne un nombre cohérent de pas, idem pour leur rythme. Impressionnant.

Ah, et dans la mesure où l'on parle d'appareils connectés, je me demande si on ne placerait pas le topic dans les Périphériques PC, histoire qu'il ait davantage de visibilité. Dans le Canard Café c'est un peu noyé avec les montres, les motos, le métal, je ne sais pas si c'est la meilleure place pour agréger une communauté. Merci de la refonte de la première page, aussi.

Mon compte MFPal est au nom de "Stevostin", pour les Canards souhaitant partager des infos.

Scorbut
22/08/2013, 10h16
Apparemment, on peut seulement inviter des amis qu'à partir de leurs adresses mail ou de Facebook sur MFPal et UP. C'est un peu naze comme système.

Oldnoobie
22/08/2013, 12h17
Oui, faudra se passer les adresses mails en MP. Arf.

blueray
22/08/2013, 15h11
Je vais vous faire un petit retour sur ma pratique du coup :
Fitbit one
Je l'ai depuis le début de l'année, c'est pratique pour compter les pas. Hum. Pardon.
Il m'a l'air assez fiable, les pas me semble réalistes, les étages montés également. Par contre pour le sommeil, bof bof. Il faudrait que je le passe peut être en "haute sensibilité", mais je n'ai pas l'impression qu'il prends bien en compte mes "vrais" moments de sommeil.
L'interface sur le site (qui vient d'être refondue) comme sur l'appli sont très bien faite, je l'utilise principalement pour voir où j'en suis, et quand je vais courir pour rentrer l'activité.
Le seul bémol serait pour moi la non synchro sur le téléphone (nexus 4) et donc l'obligation de le brancher sur le pc pour la synchro.
Les points positifs : l'autonomie (je dirais entre 5 à 8 jours) et la petitesse du machin.
Note : je l'ai choisi parceque je ne voulais pas de bracelet, et celui ci se mets dans la poche, donc je suis comblé!

Withings Smart body analyzer
Achetée début juillet, j'en suis plutôt content!
Elle mesure bien le poids, pour la MG, je ne sais pas trop comment c'est fait (peut être via un calcul poids/taille?), et pour le pouls, je ne suis pas persuadé que ca soit très efficace... Sur deux mesures côte à côté, je peux avoir un delta de 30 à 40... (110 le matin en me levant, ca me parait un peu gros quand meme).
Le petit plus : la mesure de la qualité de l'air. Inutile. Donc plutôt cool.

Runkeeper
Je l'utilise depuis un petit moment et aime beaucoup cette app : elle est très simple, très efficace (mesure du temps, du parcours, nickel quoi) et se synchronise avec plein de services.

Fitocracy
Inscrit depuis le milieu de cette année, je ne m'y était pas mis avant qu'un groupe de canard se crée et créée un challenge, ce qui m'a bien motivé à participer! Je pense que ca peut être un très bon moyen de se motiver les uns les autres.

Prochain achat : un cardiomètre pour quand je vais courir (l'idéal serait d'en avoir un portatif pour avoir une mesure tout au long de la journée, je serait très intéressé par le résultat!).

Oldnoobie
23/08/2013, 15h10
Hello les gens,

Je repasse pour donner une illustration de l'utilisation quotidienne de MyFitnessPal : j'ai acheté un plat de lasagnes ce midi (120Kcal/100gr, grosse portion pour grosse journée, plat préparé facile à trouver en base de données, toussa toussa).
Voilà ce que cela donne : parmi 3 entrées relatives à la recherche "Findus Lasagnes" :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130823-145119.jpg

Premier souci : pas moyen de tomber bon sur les calories (120 pour 100 gr x6 = 720).
Deuxième souci : en retenant l'entrée qui colle au plus près (780), on tombe sur une entrée incomplète ( 2 zéros en fin de ligne) on rate donc 75% du maximum Sodium et la moitié des Sucres autorisés.
Troisième souci : les autres chiffres renseignés ne sont pas bons non plus (40% environ de glucides en moins, 40% env. de lipides en trop, 25% de protéines en trop, pas un chiffre qui ne tienne la route).

Par voie de conséquence, en choisissant l'entrée la plus proche en termes de calories, les objectifs quotidiens sont complètement faussés. Il aurait fallu pousser le comparatif des différentes entrées avec le détail de la composition du plat. Chose laborieuse mais faisable via l'appli, mais plus difficile avec le site web : les données n'apparaissent qu'après avoir sélectionné et validé une entrée. On sait ensuite si ses chiffres sont les bons, ou s'il faut la remplacer par une autre entrée qu'on devra à nouveau checker en détails.

Bref, au final il devient impératif de saisir soit-même l'intégralité des données de chaque plat ingéré, si l'on veut éviter la chasse aux erreurs.
Sinon, on peut aussi se foutre complètement de son équilibre alimentaire et se contenter de saisir grossièrement les calories avalées, mais l'outil perd alors beaucoup de son intérêt.

MFPal reste un très bon outil, mais il faut donc l'utiliser avec vigilance et obstination.

supercastor
27/08/2013, 11h55
Salut

Je cherche aussi à tester le QS, mais je n'ai ni smartphone, ni tablette, ni ipod... juste un PC.
Existe-t-il un moyen de passer outre iOS ou Android pour récupérer ses données, où est-on obligé d'acheter un gadget d'occasion pour connaître son poids ?

Oldnoobie
27/08/2013, 12h33
Salut Supercastor,

Tu peux utiliser le site web MyFitnesspal, tout seul. Y rentrer ta bouffe et tes exercices (si tu pars faire un footing, regarde juste ta montre pour en connaître la durée. Si tu veux la rapporter à la distance, ma foi un mappy ou un google maps et tu auras la distance).
Tu peux, avec une balance toute conne, saisir ton poids dans Myfitnesspal afin d'avoir une courbe de suivi.

Le reste ce sont des options. A ce titre-là, les balances impédancemètres connectées sont liées à une appli, mais tu peux toujours noter toi-même les mesures qu'elles donnent (à ce moment là, pas la peine de prendre un modèle "connecté", jsuis pas sûr qu'il sache transmettre les infos à MyFitnessPal et pas mal d'utilisateurs critiquent la qualité et la régularité de la synchronisation).

Quant aux podomètres, oublies le Jawbone qui se synchronise sur le smartphone via la prise jack, idem pour ceux en bluetooth avec appli. Mais il t'en reste d'autres permettant de mesurer tes pas sur la journée, qui te donneront directement le résultat sur un petit écran (fitbit en fait plusieurs, withings,...). Tu sauras ton nombre de pas.

De toute façon j'ai acheté un Jawbone,
de 1/ il n'est pas capable d'ajouter dans MyFitnessPal "Marche 90 min : 400 calories perdues" alors que l'appli Up de Jawbone y est reliée, donc saisie manuelle... Je farfouille dans MyFitnessPal pour autoriser cela via les paramètres du compte, en espérant que Up ne fausse pas les calculs de MFP.
de 2/ si tu ne te réveilles pas quand il vibre (arrivé deux fois ce WE), il supprime les données du mode nuit, et te met à la place quelques pas, aucun rapport sur ta nuit.
de 3/ au bout d'une semaine, le plastique extérieur est cassé, fendu en deux endroits. Il s'agit de deux fentes perpendiculaires au bracelet, situées à peu près là où s'exerce l'écartement nécessaire pour l'enfiler, à même distance sur chacune des branches. Malgré une manipulation précautionneuse du fait de la réputation de fragilité. Pour l'instant, il fonctionne encore.

Quant aux balances, j'ai rendu ce WE la iHealth HS50. Réponse du vendeur Décathlon Campus en charge du rayon adéquat : "De toute façon dans cette gamme de prix, on ne vend que des balances grand public, c'est normal qu'elles soient imprécises. Faut acheter sur un site de matériel médical". A noter que Terraillon sort en septembre une nouvelle version de sa balance connectée WebCoach, il existe donc des alternatives au duo Withings / iHealth. J'attends le test avec impatience tant pour l'instant les autres marques souffrent d'une synchro aléatoire et d'une compatibilité Android plus ou moins au point.

supercastor
27/08/2013, 13h03
C'est plus ou moins ma situation actuelle : balance "classique", MFP à la main, podomètre du téléphone portable + un fichier excel pour les données plus anciennes de biométrie.

Disons que je trouve curieux qu'il n'existe pas de solution pour connecter tout cela en dehors du smartphone.

kawato23na
27/08/2013, 13h58
je vais tester fitocracy...
on le trouve comment le groupe de canard?

Oldnoobie
27/08/2013, 14h21
Je me demande si le bracelet Fitbit Flex n'aurait pas une synchro possible avec le PC, vu qu'il se synchro en bluetooth et que tu peux donc coller un récepteur au PC.
La balance Terraillon Webcoach utilise un récepteur à brancher sur une prise ethernet de ta box. Ca envoie sur le site web de Terraillon, sur lequel tu as un compte. Solution sans smartphone. Quant à savoir si ça se rapatrie sur MFP...
Cette balance se connecte également sans smartphone (http://www.lesnumeriques.com/balance/tanita-bc-1000-p15296/test.html#resume), encore une fois avec un test positif et un avis utilisateur négatif (imprécision).
Pour le podomètre sur tél portable, apparemment Google Mes Parcours serait assez fiable. Sinon on en trouve à mettre dans la poche qui évitent de taper dans la batterie du portable.

Quant à une solution pour tout connecter correctement, je n'ai perso que 2 semaines de recul, donc pas fait le tour en détail. Mais je constate que les balances connectées, si t'as pas un iPhone ou iPad, ça se présente mal (iHealth avis perso et Fitbit Aria avis acheteur sur Les Nums. Withings : problèmes d'accroche wifi et de synchro récurrents dans les avis consommateurs, comme pour l'iHealth, qq soit le smartphone).

Globalement c'est pas le moment d'acheter ça :
_ produits tout nouveaux (pas trouvé un test antérieur à janvier 2013),
_ conception et test avec IOS,
_ tests scandaleux comme celui de la terraillon (http://www.legeeksportif.com/remise-en-forme/terraillon-web-coach/) qui pue la mauvaise foi et des critères débiles (pas de pile fournie, esthétique quelconque...) alors que la Withings ne donne pas la masse musculaire,
_ avis utilisateurs qui pointent régulièrement des soucis d'accroche wi fi, de synchro avec l'appli, d'intégration dans une base unique.

MFPal ne propose d'ailleurs la langue française que depuis 15 jours environ, j'ai vraiment l'impression de mettre les pieds dans un secteur en phase bêta. C'est un secteur assez passionnant et capable de permettre un tas de choses, c'est une béquille pour prendre soin de soi et corriger certaines habitudes, mais les outils sont de l'ordre du prototype.

blueray
27/08/2013, 14h27
je vais tester fitocracy...
on le trouve comment le groupe de canard?

Par ici (https://www.fitocracy.com/group/15651/), et bienvenue :)


Et Supercastor, oui, nul besoin de pc pour te quantified-selfer! Achète un fitbit one (ou les modèles précédent style le ultra), et ca se connecte via un dongle (fourni) sur le pc.

Oldnoobie
27/08/2013, 14h42
Je le suis, histoire de prolonger la découverte du QS :)
Au fait, et la Wii Fit ? Quelqu'un sait ce que ca vaut comme accessoire pour bouger son cul ? Avec la mort de la Wii le combo doit se trouver pas trop cher sur LBC...

kawato23na
27/08/2013, 16h14
Par ici (https://www.fitocracy.com/group/15651/), et bienvenue :)




thancks

blueray
27/08/2013, 16h57
Au fait, et la Wii Fit ? Quelqu'un sait ce que ca vaut comme accessoire pour bouger son cul ? Avec la mort de la Wii le combo doit se trouver pas trop cher sur LBC...

C'est comme tout, il faut être régulier sur l'entrainement!
En "jeu", tu peux aussi regarder du côté de nike + Kinect Training (http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/nike-kinect-training-p14789/test.html) qui est très bien et motivant (mais faut avoir de la place chez soi ;) ).

Oldnoobie
27/08/2013, 17h17
En "jeu", tu peux aussi regarder du côté de nike + Kinect Training (http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/nike-kinect-training-p14789/test.html) qui est très bien et motivant (mais faut avoir de la place et une Xbox chez soi ;) ).

Merci du tuyau, je vais regarder en détail.
Sinon j'ai trouvé, dans les Paramètres MFPal, l'autorisation d'importer des données tierces. Et ça commence mal : je synchronise le Jawbone avec l'appli Up. Up envoie à MFPal un décompte de calories de marche depuis ce matin. Ca semble moins que ce que MFP avait prévu donc -200 Kcal pour dîner. Wow ! J'ai eu beau mettre Sédentaire en réglage (je fais 8h de PC par jour), MFP est apparemment trop optimiste... va falloir serrer la ceinture. En tout cas ca prouve l'utilité de coupler un podomètre à MFP. Maintenant si je passe de 1600 à 1400 cal/jour ça va piquer pour remplir l'assiette :(

Skiant
27/08/2013, 17h37
Gaffe aussi avec Nike+ Kinnect, y'a énormément d'exercices à impacts.
Du coup j'ai arrêté parce que foutre le dawa chez la voisine du dessous à 7h30 c'est pas terrible.

supercastor
28/08/2013, 18h01
Globalement c'est pas le moment d'acheter ça :
_ produits tout nouveaux (pas trouvé un test antérieur à janvier 2013),
_ conception et test avec IOS,
_ tests scandaleux comme celui de la terraillon (http://www.legeeksportif.com/remise-en-forme/terraillon-web-coach/) qui pue la mauvaise foi et des critères débiles (pas de pile fournie, esthétique quelconque...) alors que la Withings ne donne pas la masse musculaire,
_ avis utilisateurs qui pointent régulièrement des soucis d'accroche wi fi, de synchro avec l'appli, d'intégration dans une base unique.

MFPal ne propose d'ailleurs la langue française que depuis 15 jours environ, j'ai vraiment l'impression de mettre les pieds dans un secteur en phase bêta.
Je pense un peu la même chose. Toutes ces entreprises se rêvent comme le iTune du fitness mais elles n'ont pas compris (ou n'ont pas les moyens de) qu'ils doivent fournir une écologie complète et modulaire pour séduire tous les clients potentiels dans leur individualité.
- MFP a un réseau social qui lui permet de constituer sa base de données, mais c'est compliqué de connecter au hardware (et il est en plus orienté plutôt régime que fitness)
- withings, Ihealth et fitbit ont du hardware plus ou moins abouti mais pas le réseau social ou même les logiciels qui vont avec.

Bref je crois que je vais continuer à bricoler mon QS sur excel en m'achetant un podomètre qui sera (je l'espère) plus précis que celui du téléphone portable (qui m'attribue -sans rire- une foulée d'un mètre et vingt-cinq centimètres....).

Skiant
29/08/2013, 18h18
Fitbits a une API et un dashboard pas mal foutu, mais leur truc de log de bouffe pèche un peu, et niveau exercices "sérieux" c'est moyen. Niveau Hardware ils ont une balance et plusieurs trackers.
Fitocracy est très cool par son hybride social / gaming, mais pas d'API (prévue par l'un des fondateurs mais pas de date), et en dehors des exercices y'a rien.
MyFitnessPal je pense que c'est pas mal connu pour son suivi bouffe, mais rien en dehors de ça (par contre ils ont une API).
Nike+ c'est rigolo et leur truc kinnect est plutôt bien foutu, pratique pour ceux qui veulent/peuvent pas aller à la salle, mais pas intégré dans l'API. Ils ont aussi un bracelet tracker et une app smartphones pour la course à pieds.


Bref, ce qu'il faudrait c'est un truc qui centralise tout ce bordel, en choppant les APIs de tout le monde pour pouvoir vampiriser les données au quatre coins de l'interweb et présenter le tout sous une forme simple et efficace.

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

Bon en fait je pense que je vais faire un tableau de comparaison des différents services les plus utilisés. J'ai oublié-Endomondo aussi dans ma liste là, plus le Jawbone Up et les objets Withthings.

D'autres trucs ?


Edit: http://goo.gl/dS57sE
Pour le moment, je garde le contrôle du truc mais les commentaires sont ouverts. Postez ici ou en commentaire sur la feuille si vous avez des remarques/suggestions.
Évidemment c'est un gros WIP donc ne paniquez pas s'il manque plein de trucs.

Anon26492
29/08/2013, 19h58
Pour la bouffe, j'ai utilisé pendant quelques années http://www.fitday.com/ (pour contrôler ma conso de prot'.)
Mais ça date un peu (avant 2010.)

Oldnoobie
29/08/2013, 20h05
Une précision : pour le bracelet tracker Nike, c 'est le Fuel Band, et il est Apple only, pas compatible smartphones Android.
Quant à Fitocracy, c'est Anglais only, pour les brêles en vocabulaire sportif anglais, c'est moins simple.

Pour le tableau Excel, concernant le Jawbone, une appli existe mais pas de site web. L'appli a un mini réseau social (on peut demander en ami et donc consulter les stats des autres et commenter).

Roland Flure
29/08/2013, 20h09
Quant à Fitocracy, c'est Anglais only, pour les brêles en vocabulaire sportif anglais, c'est moins simple.
Google+Youtube.
Je connaissais pas les noms exacts de mes exercices en Anglais et j'ai trouvé grâce à ça.

Skiant
29/08/2013, 22h40
Une précision : pour le bracelet tracker Nike, c 'est le Fuel Band, et il est Apple only, pas compatible smartphones Android.

Ils ont une palanquée d'outils, de trackers et d'applis liées à Nike+, pas que le bracelet Fuelband et son appli, en fait : http://nikeplus.nike.com/plus/products/#compare_section

J'ai ajouté FitDay sur ma feuille Drive et j'ajouterai les infos manquantes.
En théorie, vous devriez pouvoir ajouter des commentaires directement sur la feuille en faisant un click droit sur une cellulle > insérer un commentaire.

Anonyme871
29/08/2013, 22h50
Je le suis, histoire de prolonger la découverte du QS :)
Au fait, et la Wii Fit ? Quelqu'un sait ce que ca vaut comme accessoire pour bouger son cul ? Avec la mort de la Wii le combo doit se trouver pas trop cher sur LBC...

Sympa si t'es discipliné, y a des exos simples et efficaces, c'est pas non plus la fête mais ça peut suffire selon ce que tu cherches. Par contre c'est 0 niveau programmes.

blueray
30/08/2013, 10h11
Salut les canards,

Cette semaine un pote m'a montré une appli faites par nike : nike training club (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nike.ntc). C'est pas mal fait, en fait il y a des séries d'exercices, et le truc bien est qu'il y a une vidéo pour montrer exactement à quoi ressemble l'exercice.
Bref, pas allé plus loin, mais pour voir comment faire tel ou tel exercice proprement, c'est bien fait (mieux que les description texte en anglais de fitocracy par exemple :ninja: ).

Numeror
30/08/2013, 10h31
Hey les canards-quantifiés,

Pour l'alimentation et le sport j'ai utilisé longtemps Noom (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wsl.noom&hl=fr) que je recommande chaudement si vous ne voulez pas vous prendre la tête !
Pour le log c'est on ne peut plus simple : c'est plus ou moins du pifomètre. Mais le mérite de tout ça c'est d'être rapide, de ne pas passer sa vie à scanner des codes barres, pour au final se consacrer à l'essentiel : changer ses habitudes. L'appli a même un petit système de gamification pour que ce soit fun. Pour le sport il y a bien sûr le podomètre, les parcours de cross, le timer, etc. C'est bien foutu.

Après je suis passé à MyFitnessPal parce que j'avais besoin de quelque chose de plus avancé pour mon sport et que j'ai du temps à consacrer à mes logs. Mais pour se lancer dans le bain et surtout se motiver je trouve Noom parfait :)

Slammy
30/08/2013, 14h18
Je me demande si le bracelet Fitbit Flex n'aurait pas une synchro possible avec le PC, vu qu'il se synchro en bluetooth et que tu peux donc coller un récepteur au PC.

Globalement c'est pas le moment d'acheter ça :
_ produits tout nouveaux (pas trouvé un test antérieur à janvier 2013),
_ conception et test avec IOS,

MFPal ne propose d'ailleurs la langue française que depuis 15 jours environ, j'ai vraiment l'impression de mettre les pieds dans un secteur en phase bêta. C'est un secteur assez passionnant et capable de permettre un tas de choses, c'est une béquille pour prendre soin de soi et corriger certaines habitudes, mais les outils sont de l'ordre du prototype.

J'ai un Fitbit Flex et un Galaxy S4, ça marche du feu de dieu.
Et oui, y'a un dongle BT4.0 qui permet aussi la synchro PC ( qui renvoie sur le net par contre donc après faut D/L les infos ).

Mr fonf
03/09/2013, 15h58
Salut,

J'ai 2 petites questions à propos du UP de Jawbone.

Déjà, a t'on des infos sur une éventuelle sortie d'une nouvelle version dans les prochains mois ?

Et surtout, sachant que cet appareil m’intéresse pour sa partie gestion du sommeil, y'a t'il un autre appareil qui soit au moins aussi bon que le UP à ce niveau ? Même qui ne servirait qu'a ca ?

Merci :)

Oldnoobie
03/09/2013, 16h32
1/ je ne sais pas
2/ Boulon parle du Fitbit Flex, il étudie ton sommeil mais par rapport au Jawbone il ne fait pas réveil par vibration. Il fait podomètre aussi, avec 4 diodes s'allumant au fur et à mesure que tu atteints l'objectif de pas.

Pour le Jawbone, je vais devoir renvoyer le mien. Ca fait pas trois semaines que je l'ai, il déconne.
En journée il se désynchronise régulièrement (petit soleil rouge au lieu de vert quand on appuie sur le bouton) à des durées aléatoires, il n'enregistre alors plus les pas. Ce dimanche : 5h de marche pour la braderie de Lille, il trouve 11 minutes de marche sur la journée.
En nuit il se désynchronise idem : j'ai, en moyenne, le graphique de ma nuit une fois sur 4. Les 3 autres matins, quand je le branche au tél, je n'ai rien...

Je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle défaillant (j'espère car quand il marche, il donne des infos intéressantes) mais s'ils déconnent tous autant, je me le ferai bien rembourser pour un Fitbit. Ou rien et basta.
Accessoirement, la batterie tenant 10 jours selon le fabricant et Omar Boulon ne fait chez moi qu'une semaine, en étant attentif je pense qu'elle dépasse péniblement 5 à 6 jours.
Je passe sur le plastique extérieur du bracelet, qui casse à l'usage (torsion pour l'enfiler).

Skiant
03/09/2013, 16h38
Boulon parle du Fitbit Flex, il étudie ton sommeil mais par rapport au Jawbone il ne fait pas réveil par vibration.

Si si, il le fait (http://www.fitbit.com/fr/flex#helps-you-zzz).

Mr fonf
03/09/2013, 16h40
Ouais les retours utilisateurs sont flippants et pourtant j'en ai vu des retours négatifs mais la...

Le truc con c'est que niveau sommeil ca a l'air d'être le meilleur avec son analyse et son réveil ciblé.

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h39 ----------


Si si, il le fait (http://www.fitbit.com/fr/flex#helps-you-zzz).

J'ai bien peur qu'il fasse réveil... comme un réveil ! Il te réveil à l'heure que tu as demandé et basta. Alors que le UP te réveil au meilleur moment pour ca.

Skiant
03/09/2013, 16h48
Aaah ouais en effet.
Après recherche, j'ai pu voir que la suggestion a été transmise à leurs ingénieurs après que quelqu'un leur aie fait la remarque sur facebook. Vu qu'il étudie déjà les cycles de sommeil et qu'il peut vibrer pour le réveil, j'ai du mal à croire que ce soit impossible de lui faire faire le réveil en fonction de ton cycle de sommeil.
Ptèt pour une mise à jour du firmware, donc.

Scorbut
03/09/2013, 16h48
J'en ai un aussi. Il marche bien, pas de désynchro et pas d'usure non plus. Par contre, la batterie tient plus une semaine que 10 jours.

Oldnoobie
03/09/2013, 17h07
T'as du bol :p Le matin je me lève, j'allume le tél, je lance Up, je connecte le bracelet, ça synchronise... et je vois tes infos de ta nuit, pendant que les miennes, nada... double effet kiss kool !

Anon26492
09/09/2013, 16h07
Quelqu'un a le Fitbit One (http://www.fitbit.com/fr/one/specs) ici ?
Je ne veux pas de bracelets (pour de multiples raisons), et d'après le comparatif (http://www.fitbit.com/fr/comparison/trackers) de fitbit, il aurait toutes les fonctions du bracelet équivalent.
Ses deux désavantages sont les téléphones supportés (j'ai un Nexus 4 non supporté, même si j'ai aussi un iPod Touch et un iPad supportés qui traînent...) et l'absence de réveil naturel façon Jawbone (fonction qui me tente pas mal.)

Y'a aussi, dans le même genre, le Withing Pulse (http://www.withings.com/fr/pulse), mais beaucoup moins d'avis Amazon. Mais meilleur support des téléphones :wacko:

Skiant
09/09/2013, 16h13
Je pense que leur histoire de support téléphone c'est de la couille. Au pire, tu synchro avec ton PC (ils filent un dongle bluetooth de tête) et tu auras accès aux données de ton compte Fitbit sur leur appli Android/iOS.

Je suis aussi en pleine hésitation sur un tracker et les Fitbits ont l'air d'être les plus intéressants (rapport qualité/prix, écosystème, suivi complet), si ce n'est cette histoire de réveil naturel.
Par contre, comme je le disais plus haut, la remarque leur a déjà été faite (pour le Flex mais ça m'étonnerait que les techs soient si différentes que ça) et leurs ingénieurs doivent se pencher dessus, donc il n'est pas exclu qu'il y ait une MAJ firmware pour ajouter cette fonction.

Anon26492
09/09/2013, 16h23
En fait le support, je viens de lire que c'est une histoire de version de Bluetooth.
En gros Android natif ne supportait pas le BT4.0 au niveau soft même si le téléphone avait le hardware. La surcouche de Samsung apportait ce support.
Il semblerait que Android 4.3 apporte le support du 4.0 à tous les téléphones ayant le hard, dont le N4.

Je vais un peu creuser.

Mr fonf
09/09/2013, 16h46
Le bracelet idéal "sur le papier" semblait être le Up de Jawbone. Mais au vu des retours négatifs et du prix un poil abusé (surtout quand on pense à la fiabilité du machin) je me rends compte qu'aucun de ces appareils n'est "parfait" alors qu'il semblerait si simple de l'être :tired:

Je vais donc attendre une seconde génération de ces bracelets. L'un des constructeurs va bien nous sortir un truc sans faiblesse rédhibitoire :o

Anon26492
09/09/2013, 16h50
Pour moi la faiblesse du Jawbone Up, hormis bien sûr le fait que ce soit un bracelet, c'est l'absence d'écosystème.
Alors je sais bien que c'est relou d'être maqué à un constructeur en particulier, mais ça doit être beaucoup plus confort d'avoir ta balance fitbit et ton coach fitbit qui envoient les données sur ton compte fitbit qui regroupe tout.

Skiant
09/09/2013, 16h56
Pour moi la faiblesse du Jawbone Up, hormis bien sûr le fait que ce soit un bracelet, c'est l'absence d'écosystème.
Alors je sais bien que c'est relou d'être maqué à un constructeur en particulier, mais ça doit être beaucoup plus confort d'avoir ta balance fitbit et ton coach fitbit qui envoient les données sur ton compte fitbit qui regroupe tout.

L'avantage que je vois aussi avec Fitbit c'est qu'ils ont une API publique, et que tu peux entrer plein de trucs manuellement (genre suivi du poids, la bouffe, etc) aussi. Donc niveau écosystème ils se posent là et sont largement au dessus de Jawbone et leur machin smartphone-only.

Anon26492
09/09/2013, 16h57
L'avantage que je vois aussi avec Fitbit c'est qu'ils ont une API publique, et que tu peux entrer plein de trucs manuellement (genre suivi du poids, la bouffe, etc) aussi. Donc niveau écosystème ils se posent là et sont largement au dessus de Jawbone et leur machin smartphone-only.

Par contre la libération des données serait réservée aux comptes premium ?
A moins que je ne puisse scraper via l'API ?

Skiant
09/09/2013, 17h06
Par contre la libération des données serait réservée aux comptes premium ?
A moins que je ne puisse scraper via l'API ?

https://wiki.fitbit.com/display/API/Fitbit+Resource+Access+API#FitbitResourceAccessAPI-RetrievingCollectionData

On dirait que tu peux pécho pas mal de trucs avec l'accès API. Par contre il faudra quand même faire une appli pour la récupération en question.
Je trouve ça dommage aussi que tu n'aies pas le compte premium d'office si tu achètes leur hardware, mais là je rêve un peu sans doute…

PS: J'ai envoyé une demande à IFTTT pour intégrer l'API fitbit dans leurs channels. Avec un peu de chance on aura la possibilité d'un export par là…

blueray
09/09/2013, 17h47
@Mdt : j'ai le fitbit one, depuis (ouaou), 9 mois maintenant, et j'en suis toujours content. Je l'ai choisi lui parce que je ne voulais pas un bracelet tout le temps avec moi. C'est top avec les jeans parcequ'on peut le glisser dans la petite poche qu'il y a généralement sur la poche avant droite B-).
Pour courir, je la mets dans son petit étuit en plastique, que je fixe au brassard où je mets mon téléphone (dit comme ca ça parait compliqué, mais en fait non ;) ).
Pour dormir, je la mets dans son brassard, et hop, enroulé autour de la cheville (normalement c'est autour du poignet, mais j'aime pas l'avoir autour du poignet).

supercastor
10/09/2013, 09h22
J'ai pris le fitbit one aussi.
Je suis entrain de faire le comparatif avec le podomètre de mon téléphone portable.

La synchro PC est impec : un coup de F5 et c'est bon.
La bonne combo c'est de lier les comptes fitbit et MFP : les deux se mettent à jour mutuellement : MFP rajoute les calories à Fitbit, et Fitbit rajoute la dépense physique à MFP automatiquement.

J'ai plus opté pour fitbit par contrainte (pas de smartphone) mais finalement, c'est pas trop mal.
J'ai commandé une balance Aria, pour voir si la combo Aria+ONE+MFP tient la route.

Anon26492
10/09/2013, 15h03
Le Fitbit One est en ce moment à 79.9€ à la Fnac Lyon Bellecour.

supercastor
10/09/2013, 18h01
Je fais un petit comparatif fitbit ONE/podomètre téléphone portable sur la journée.

Les pas :
ONE : 13500
Portable : 12000
Différent, mais l'ordre de grandeur est le même.

La distance parcourue :
ONE : 9 640 m
Portable : euh ben, comment dire 14 900 m
Bon là clairement c'est le portable qui rêve en couleur...

Donc le ONE est un peu plus généreux pour les pas mais beaucoup crédible pour la distance. Dans l'ensemble cela paraît assez fiable dans la mesure où l'on cherche à mesurer plus un ordre de grandeur qu'une activité précise.

A noter que le comptage des "étages" est en fait un comptage des dénivelés, donc si vous vous baladez dans des espaces vallonnés, il va vous compter des "étages" par foison. Pas très grave, mais bon à savoir.

Mes 13 000, me valent une dépense calorique de 1064 kCal. Ce qui me semble assez généreux tout de même.

Reste le truc surpuissant : la mise à jour de MFP = plus besoin de rentrer les activités de type "marche" à la main.

Anon26492
10/09/2013, 19h45
Apple vient de tuer Fitbit.

supercastor
10/09/2013, 19h53
C'est-à-dire ?

Anon26492
10/09/2013, 19h57
Je plaisantais.
En gros l'iPhone 5S a un processeur basse conso dédié à la collecte de données exploitables par les apps de fitness. Il devient un Fitbit One quoi. Sauf que tu dors pas avec et que chez toi tu te trimballes pas avec.

Oldnoobie
10/09/2013, 20h29
Et ils ont quoi pour l'autonomie ? Une appli podomètre qui fait tourner le GPS en permanence, ça tûte, non ?

Anon26492
10/09/2013, 20h43
Justement, ils ont une puce en plus qui gère ça. Comme sur le MotoX. Une puce qui consomme queud.

M'enfin à 700 boules, Fitbit est peinard encore un an ou deux.

Ethelka
11/09/2013, 19h48
Mouarf, énormément de retours négatifs sur les bracelets, que ce soit le Jawbone up ou le fitbit flex. Yen a d'autres de mieuxsur le marché?

Anon26492
11/09/2013, 19h50
D'après ce que j'ai vu, nan.

Tu as les deux cités en bracelets vs le Withings Pulse et le Fitbit One en "autonome".

Les autonomes ont meilleure réput'.

Ah si, le Nike Fuelband.

Ethelka
11/09/2013, 20h00
Oui mais il est moche en plus lui...

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

Merci pour ta réponse!

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Et svp, majuscule dans le titre & pas de «x» à jeu!

Crazy_Warthog
12/09/2013, 15h32
Salut.

J'ai un Jawbone Up depuis avril a peu près et j'aime ça!

Point négatif au bout de 2 mois, il s'est purement et simplement arrêté de marcher. Plus de voyant, plus de logo, plus de charge, nada pod'zob, queue de chie rien de sa race.
La Fnac m'a fait un avoir, et j'ai repris le même qui pour le moment tiens le bon bout, j'espère que ça va durer.
Sinon je trouve que la gestion des repas est à chier (mais je bouffe quasiment que ce que je cuisine, donc pas de base pré-remplie) et j'ai la trouille de le péter donc je l'enlève à chaque activité un peu risquée (et du coup je monitore pas l'activité en question).

Sinon pour les points positifs:
- le suivi de la nuit est vachement bien (mieux que le Flex de ma nana)
- le réveil par vibration est excellent également (je précise que j'ai pas le sommeil très lourd, au début je mettais une demi heure d'amplitude, maintenant 10 min)
- le mode sieste j'adore
- le declénchement manuel pour tracker une activité en particulier est pas mal aussi (en vélotaf c'est sympa, même si j'oublie souvent de le déclencher)
- il a l'air assez précis/réaliste dans les mesure (en tout cas à mon niveau)
- il est joli (s't'important la classe du canard)
- je le fait marcher avec tout mes ibidules (en vrac, mon ipad 3, motorola milestone 2, wiko cink peax, galaxy S3, galaxy note, Galaxy nexus et nexus 7 2013)
- l'autonomie, même si les 10 jours sont du pipo, ça tiens 7 - 8 facile (je le recharge sur l'usb de la TV quand je glande le dimanche s'pratique).

Ce qu'il manque:
- l'heure bordel, je suis jaloux des nike fuelband et de leur bling-bling staÿle!
- une appli PC ou au moins un site que le smartphone c'est dommage
- des petits badges motivant comme le fitbit ce serait pas mal aussi

Sinon j'ai vu que si on paume le petit capuchon ou le cable USB c'est commandable (y'a même un premier envoi gratuit pour le capuchon dis donc!).

Ma chérie dormant mal en ce moment (stress, nouveau taff, environnement urbain bruyant tout ça) voulais aussi un truc pour se statistifier soi même, mais elle trouve le UP trop masculin, elle a donc opté pour le fitbit flex.
Il est bien pasque:
- il est joli (et la classe de la canne c'est aussi important)
- il est motivant, les petites diodes avec l'objectif de bougeage du fion sont cholies. Les petits badges et les objectifs à définir sont sympas aussi.
- il est livré avec 2 bracelets pour insérer le module (pas comme le UP ou il faut choisir sa taille)
- il est bluetooth donc pas de branchement pour la synchro on peut faire tourner l'appli en tache de fond sur le smartphone et donc avoir des stats en temps réel.
- la batterie tient une semaine (6 gros jours environ)
- c'est fourni avec un dongle BT pour faire les synchro avec un mac/pc
- ça traque assez bien l'activité aussi

Par contre il a aussi des défauts:
- suivi du sommeil moins bien foutu je trouve
- reveil par vibration à heure fixe, pas d'amplitude programmable
- le blutooth n'est compatible que avec le BT4 et plein de ibidules sont pas compatibles (genre le galaxy nexus, la nexus 7 2013 qui est BT4 pourtant). Gros point noir selon moi

Voila, maintenant qu'on a pris des itrucmuches à motivation de bougeage de gras, je me prendrais bien une balance connectée, et surtout un soft par la dessus
qui permettrait de centraliser et comparer ce flot de données inutiles donc indipensable, je pensais que myftinesspal m'offrirai le salut mais à priori pas. J'ai trouvé ça à propos de la synchro UP / MFPAL



- Jawbone will sync exercise data to MyFitnessPal at 30 minute intervals
- MyFitnessPal will sync food data to Jawbone between 5-15 minutes after it has been logged, this should be visible in your UP app as a green bar to the right of your activity bar.
- Meals show up at pre-defined times in the UP Feed, (breakfast at 8 AM, lunch at 12 Noon, etc...)
- Exercise data from MyFitnessPal will not feed to UP
- Meal data from UP will not feed to MyFitnessPal


MP pour les profils UP et MFPAL ;)

Edith: sa race le pavé j'avions pas vu :O

Mr fonf
12/09/2013, 16h14
Mais stop me remotiver pour le UP bordel :O

supercastor
25/09/2013, 10h48
Salut les fan du QS !

Après deux semaines d'utilisation, je me permets de vous faire un petit CR sur les produits fitbit.
Ma configuration : Fitbit One + Aria + MFP + PC mais pas de smartphone

Le hardware:
Fitbit one :
Le podomètre est plutôt sensible et compte (beaucoup) les pas "en appartement". Du coup les totaux montent vite, plus qu'avec mon ancien podomètre, qui avait tendance à enregistrer en mode marche mais pas en mode piétinement.
En étalonnant le fitbit one pendant la marche, j'ai constaté qu'il surestimait le nombre de pas d'environ 5 à 10%. Rien de très grave, mais il faut le prendre en compte dans les objectifs quotidiens, du genre passer de 10 000 à 11 000 par jour.
Par contre la mesure de la distance est à peu près fiable, curieusement.
A noter qu'il est possible de rentrer une dimension de foulée "marche" et "course". Mais je n'ai pas testé cette fonctionnalité.

L'altimètre fonctionne plutôt bien, ne compte que les étages montés (contrairement à ce qu'on peut lire parfois sur ce produit) et compte aussi les dénivelés gravis.

J'ai utilisé deux fois la mesure du sommeil, ça marche plutôt pas mal, mais c'est quand même une fonction qui me semble adaptée pour ceux qui sont assez avancés dans la maîtrise de leur hygiène de vie.

La connexion via dongle au PC est impeccable et l'autonomie est de dix jours tranquilou (sans mesure du sommeil).

Aria :
Balance : Elle est assez précise et fiable, des pesées répétées dans la même minute donne le même poids à 200g près maximum. Par contre, elle n'est pas "généreuse" puisqu'elle m'a "rajouté" 3.5Kg par rapport à mon ancienne balance (certes en fin de vie).
Impédancemétriechosebidule : Alors ? Ben ça donne un résultat global cohérent, en gros si tous les autres indicateurs vous prédisent 35%, la balance vous donne des chiffres qui sont le plus souvent entre 32 et 37%, mais avec des pic à 31 et à 41%....
A noter que contrairement au poids, la mesure ne passe pas le test des pesées successives dans la même minute
Donc il est impossible de suivre précisément sa masse grasse/sèche avec cet outil, sauf peut-être sur le très long terme.
Une mesure du tour de taille me semble carrément plus précise et plus fiable pour évaluer le taux de masse grasse.

Connectivité :
Aria se connecte directement au wifi local, et une fois passée la phase de configuration, ça marche aussi très bien.


Software :
Toutes les données sont stockées sur le site de Fitbit. On n'est toutefois pas obligé de donner sa véritable identité, ce qui préserve un minimum la vie privée.

Le logiciel permet d'évaluer son métabolisme basal et sa dépense calorique quotidienne, ainsi que de visualiser son évolution poids/masse grasse. On peut configurer chaque mesure en fonction de ses objectifs et rentrer ses propres données.
C'est joli, c'est clair et ça marche (presque) tout le temps.

Ludification : elle est basique, ce sont des badges que l'on gagne au fur et à mesure des performances réalisées. Si certains sont "faciles" comme marcher 5000 pendant une journée d'autres sont plus "touchy" comme accumuler 500 étages gravis ou 250 km de marche à pied.
Malgré l'aspect primitif du jeu (c'est un bon point de la maîtresse, en gros), ça fonctionne plutôt pas mal et on se surprend à chercher des prétextes pour sortir le soir pour décrocher le badge 50 étages par jour.

La combo avec MFP est assez puissante : on en vient vite à se prendre pour un minimaxeur pour optimiser les apports et les dépenses caloriques. C'est la façon la plus marrante que je connaisse de faire un régime hypocalorique.

En conclusion :
- Sur le court terme : c'est rigolo, cela fonctionne et cela incite vraiment à plus d'activité physique.
- Mais cela demande de prendre beaucoup de données (masse grasse, calories brûlées...) comme des indicateurs, plutôt que comme de véritables mesures.
- Et on se demande si la ludification est suffisante pour maintenir l'intérêt sur le long terme. On aurait aimé plus de profondeur de gameplay.

Mr fonf
25/09/2013, 10h52
Tiens je sais pas si vous avez vu ça : http://www.frandroid.com/developpement/168996_jawbone-ouvre-api-up-les-developpeurs

supercastor
25/09/2013, 13h11
Si ça peut approfondir l'écosystème et la ludification, c'est plutôt pas mal.

Crazy_Warthog
27/09/2013, 17h53
Merci pour le CR.

Tite question, niveau batterie la Aria ça marche avec quoi des piles? C'est de combien l'autonomie?

Pareil peut-on la lier à 2 comptes fitbit, qui pourrait différencier les deux personnes pesées?

Sinon MFPAL est pas mal pour la gestion centralisé Up, Endomondo, Fitbit même si j'attends bien un soft qui pourrait tout centraliser de façon simple, ludique et jolie...

supercastor
27/09/2013, 20h48
L'Aria fonctionne avec 4 piles AA standards (et fournies). Je n'ai pas testé l'autonomie sur le long terme, mais comme cela consomme uniquement lors des pesées, je pense que ce n'est pas une contrainte.

L'aria peut suivre 8 personnes différentes, mais je n'ai pas testé pour savoir si on peut créer un compte fitbit par utilisateurs ou si chaque utilisateur doit se connecter au compte initial pour suivre ses données.

Ethelka
29/09/2013, 20h39
Bon, Fitbit one reçu hier et me voilà déjà en train de me garer plus loin que d'habitude pour avoir un peu de marche à faire et à prendre qq escaliers en plus... En même temps, dur de faire monter les stats le WE!
En tout cas, ça a l'air motivant.

supercastor
01/10/2013, 20h56
Pour moi, c'est pareil. C'est plus facile de trouver deux fois 1/2 heure pour marcher pendant une journée de boulot qu'en WE avec l'ensemble des contraintes familiales.

Ethelka
02/10/2013, 22h24
Bon, c'est vraiment motivant pour un début.
Une des premières fois que je vais au boulot à pied / excepté grève des bus.
Du coup, les stats sont grimpées en flèche avec 20k pas sur la journée. Bon j'avoue que les 500 derniers ont été faits en marchant dans l'appart en boucle! :D

Espérons que la motivation tienne!

John Venture
03/10/2013, 02h28
Mouarf, énormément de retours négatifs sur les bracelets, que ce soit le Jawbone up ou le fitbit flex. Yen a d'autres de mieuxsur le marché?

Le premier batch d'amiigo devrait débarquer d'ici 1 mois aux dernières nouvelles (repoussé 2x, initialement prévu en juin dernier). Je me retiens de prendre un JBUP pour voir ce que ça donne. La seul fonction du UP qui m'intéresse vraiment c'est le réveil intelligent en fait...C'est assez flou sur les features de l'amiigo à ce niveau mais vu que c'est open source à priori ça devrait bien voir le jour...

www.amiigo.co (http://www.amiigo.co)

Edit: le jour où je choperais un gadget de ce genre je vous la mettrais grave, je vis à paname sans caisse, au 5ème sans ascenseur ;)

Oldnoobie
03/10/2013, 09h24
@ Ethelka : Le premier truc qui fait perdre la motivation, c'est d'être trahi par le matériel. Avec le Fitbit One, a priori tu ne devrais pas avoir de soucis, au pire un réajustement du nombre de pas.
@ John Venture : Il faut relativiser le réveil intelligent : pour qu'il fonctionne bien, il faut lui donner une marge de 20 minutes avant l'heure prévue (perso je dors 6h/nuit, ça me fait ch...). Et il faut également que le bracelet ne se désynchronise pas pendant la nuit (les boules au réveil : pas de réveil, pas de rapport de la nuit). A ce titre il vaut mieux éviter certains gestes, tels dormir de profil avec un bras sous l'oreiller : votre tête écrase le bracelet et en particulier ses flancs semi-rigides. J'espère qu'il n'y a pas grand-chose dedans, mais ça contribue au moins à fendre le plastique en surface.

Ethelka
04/10/2013, 20h40
Pour ceux qui ont un Fitbit one et un tel Android différent de ceux indiqués comme fonctionnant pour la synchronisation, j'ai trouvé un lien qui a l'air de marcher par là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2436800&page=3 (tiens, j'espère que ya rien de contraire à la charte là dedans d'ailleurs, sinon merci de me l'indiquer).

Djal
05/10/2013, 19h39
Le téléchargement et l'installation d'applications en dehors des stores officiels est à réserver à ceux qui savent ce qu'ils font. Simple conseil.

Slammy
07/10/2013, 15h02
Je vais pas faire un copier coller mais j'ai fait un petit "rapport d'étape" de mon utilisation du FitBit Flex : Sur mon blog (http://www.slammy.net/?p=297)

Sinon j'ai converti 4 personnes :D ( 3 Flex et un Up ).
Et je pense craquer pour la balance connectée d'ici peu :S

supercastor
10/10/2013, 20h35
Visiblement Fitbit est sur le point de lancer un nouveau bracelet : Le Force. C'est le même que le Flex, mais avec l'heure, un affichage des performance et un altimètre.
Prix annoncé : 130$, donc un produit que se veut "haut de gamme".
Je ne suis pas certains de voir la différence avec un One
http://img.clubic.com/0140000006698552-photo-fitbit-force.jpg
http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/objets-connectes/quantified-self/actualite-591656-fitbit-force-bracelet-montre.html

Crazy_Warthog
14/10/2013, 18h13
Visiblement Fitbit est sur le point de lancer un nouveau bracelet : Le Force. C'est le même que le Flex, mais avec l'heure, un affichage des performance et un altimètre.
Prix annoncé : 130$, donc un produit que se veut "haut de gamme".
Je ne suis pas certains de voir la différence avec un One
http://img.clubic.com/0140000006698552-photo-fitbit-force.jpg
http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/objets-connectes/quantified-self/actualite-591656-fitbit-force-bracelet-montre.html

Ben ça donne l'heure, et ça c'est quand même une chouette fonction bon sang! si vous saviez comme je suis jaloux des possesseurs de nike fuelband...

Sinon je suis tombé sur ça:
http://www.kreyos.com/

ça arrive au mois de novembre, et malheureusement ça ne fait pas réveil...

Slammy
17/10/2013, 16h47
Visiblement Fitbit est sur le point de lancer un nouveau bracelet : Le Force. C'est le même que le Flex, mais avec l'heure, un affichage des performance et un altimètre.
Prix annoncé : 130$, donc un produit que se veut "haut de gamme".
Je ne suis pas certains de voir la différence avec un One

Moi par rapport à un FLEX ( que j'ai :) ) je vois bien la différence :D
- Escaliers
- Affichage direct autrement que par les LEDs
- Affichage de plusieurs paramètres ( aujourd'hui c'est une seule jauge et via les LEDs )
- Donne l'heure :D

Torin
19/10/2013, 21h26
Visiblement Fitbit est sur le point de lancer un nouveau bracelet : Le Force.

Hard! J'ai un altimètre Suunto, et un altimètre c'est drôlement encombrant! L'équivalent qu'au moins 4 Rolex! Je me demande comment ça marche.

Pour des alternatives aux réveilles intelligents j'ai posté un autre truc sur http://forum.canardpc.com/threads/83622-L-up-jawbone-sur-PC-ou-windows-phone!?p=7124326#post7124326

Skiant
19/10/2013, 22h58
Hard! J'ai un altimètre Suunto, et un altimètre c'est drôlement encombrant! L'équivalent qu'au moins 4 Rolex! Je me demande comment ça marche.

Pour des alternatives aux réveilles intelligents j'ai posté un autre truc sur http://forum.canardpc.com/threads/83622-L-up-jawbone-sur-PC-ou-windows-phone!?p=7124326#post7124326

Reposte ton truc ici et demande à un modo de lock ton topic, ça sera plus simple.

Ethelka
20/10/2013, 18h39
Pour les accros au Fitbit One, j'aurai une question pour l'enregistrement du sommeil.

J'ai commencé à prendre des mesures dès que j'ai eu l'appareil.
J'ai obtenu les résultats que j'attendais au début, à savoir endormissement très rapide, peu d'éveils, peu de période "agité".
Mais depuis environ 10j, sans modifier quoi que ce soit, les mesures ont drastiquement changer, avec augmentation notable du nb / temps d'éveils et surtout des périodes d'agitation (ces 3 dernières nuits, ça me compte au moins 3h agité à chaque fois...). Du coup, le temps de sommeil est divisé par 2 entre les 2 périodes.
Ma compagne par ailleurs n'a pas remarqué que mon sommeil avait changé particulièrement (et comme elle se réveille souvent, je crois qu'elle aurait noté des phases "agitées"...).

Avez vous eu des pb de ce genre là?

J'ai pensé au début que c'était dû au bracelet et à l'emplacement qui reçoit le fitbit qui était distendu, mais cliper l'appareil à une manche / à un col n'a rien changé aux mesures.

Je passe ce soir en sensibilité "normale" au lieu de "sensible" (où j'étais depuis le début) pour voir...

Edit: Bon ben au cas où yait des gens avec le même problème, le passage à normal permet d'obtenir les valeurs antérieures.

Skiant
26/11/2013, 10h54
Je profite du up du topic à venir pour reposter ma feuille Google doc (http://goo.gl/dS57sE), j'ai ouvert la modification à toute personne disposant du lien donc soyez fair-play et contribuez au bidule si vous avez des infos.

glanumf
05/12/2013, 08h57
Un nouveau projet Kickstarter a été lancé pour un masque de sommeil connecté! (http://www.kickstarter.com/projects/intelclinic/neuroon-worlds-first-sleep-mask-for-polyphasic-sle)

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/388/729/1ae0c1bcd2a06ad61be3a182394429cd_large.jpg?1385647 075

- Capteur d'activité du cerveau
- capteur de mouvement des paupières
- etc

ils annoncent qu'en suivant leur programme on peut gagner 1 journée par semaine, en optimisant la durée du sommeil. Je ne sais pas trop comment, mais de ce que j'ai compris, c'est qu'il n'est pas nécessaire de dormir 10h par jour, il 'suffirait' de faire des petites siestes plus régulièrement.

Après, je me vois mal dire a mon boss: "En fait, maintenant, je fais une sieste toute les 2h! ça roule?"!

Le projet est déjà financé (100 000$). C'est 250$ pour avoir le sien. :o

supercastor
21/12/2013, 13h53
Dans le Quantified self vous prendrez bien un peu de Vapor ware ?

Alors je vous présente : Airo !
http://connected-objects.fr/wp-content/uploads/2013/11/airo-300x197.jpg

Le spectromètre du bracelet Airo est capable d’estimer précisément les calories circulant dans le sang du porteur du bracelet, notamment au moment des repas, où il sera capable de déterminer automatiquement l’apport nutritionnel de chaque plat consommé. Ainsi, plus besoin de remplir les aliments ingurgités dans une application au cours de la journée.
http://connected-objects.fr/2013/11/airo-bracelet-connecte-sante/

Vous trouvez que c'est un peu trop optimiste ?
Vous avez raison.


Airo told its supporters that the company received “immediate feedback from the market that we lacked the proof that a product like Airo will work as advertised” and that “we have come to realize that it requires further testing and calibration through more extensive trials before it will be ready for general market availability.”

“The additional validation required will take us some time and, unfortunately, we no longer expect to be able to ship the first Airo wristbands by fall 2014 as initially indicated,” the company wrote this week in the email, which Airo Health CEO Abhilash Jayakumar sent to MobiHealthNews. “As a result, we have made the difficult decision to cancel pre-orders and provide you with a full refund.”
http://mobihealthnews.com/27609/following-widespread-skepticism-passive-nutrition-tracker-startup-airo-refunds-early-backers/


C'est la ruée vers l'or, le QS !

Pug l'apprenti
21/01/2014, 16h16
Bon feed back sur le up aprés 5 mois d'utilisation....

C'est sans doute le meilleur trackeur d'activité / de sommeil du marché quand il marche, mais qu'est ce que le contrôle qualité est mauvais.

En 5 mois j'ai changé le mien deux fois: souci de batterie (ne tient pas la charge plus de quelques heures) puis perte de la fonction fibrante / et plus de synchro. Ma femme, sur le même délais, n'aura du le changer qu'une fois : le plastique se détend et elle ne peut plus synchroniser le bouzin.

je suis toujours couvert par la garantie (un an sur facture) mais je sens bien que le up ne survivra pas beaucoup passé ce délais. A 130 euros, ca fait tout de même très mal au cul. Du coup je suis incapable de le recommander à qui que ce soit. Reste à savoir si la nouvelle version (3eme génération) régle ces soucis mais je doute très fort.

Concernant la blance Ihealth, j'ai de gros doute sur l'analyse corporelle. Depuis que je me suis mis à suivre les reco d'eat this much, ma perte de poids n'est considérée que comme de la masse musculaire. Moralité mon taux de masse grasse augmente... Cela serait assez démoralisant si je ne merendais pas compte que c'est de la fumette. A un jour d'interval, je prend 1kg de masse musculaire, la masse grasse fait un plongeon, avant de revenir le lendemain sur les taux habituels.

Soit la balance est perdu vu que je suis obése, ou tout simplement elle n'est pas viable.

par contre je me suis pris un compte premium eat this much, et j'avoue c'est le bonheur. On peut fixer plein de choses (objectifs, type d'alimentation : paléo, atkins / ducan..., la possibilité et le temps disponible pour cuisiner...). Le planning hebdo avec liste de course est super pratique. et pour le coup en un peu plus de deux semaines, j'ai perdu plus de 3 kg. la premiere semaine est assez dure (vu que tu baisses le nombre de calories, il y a un sentiment de fatique important), mais ensuite, même si il reste des période de faim 30 / 40 minutes avant les repas, mais rien d'insurmontable. Les recettes sont assez variées et restent plaisantes.

Yara rien
01/02/2014, 21h06
Vos impressions et pronostics pour demain ?

Slammy
26/04/2014, 12h02
Bon petite mise à jour :
- Mon Flex a une LED ( la plus à gauche ) qui est morte. Le support m'a proposé de le remplacer par échange bête et méchant mais je ne veux pas me séparer de la bête :D
- Mon bracelet avait pété le long de la "vitre" => 1 mail au support => 1 nouveau bracelet par FedEx 2 jours après sans bourse délier.
- J'ai acheté une Withings, c'est vraiment pas mal cette bête.
- J'ai un peu arrêté de tout noter dans MyFitnessPal :/ Par contre, j'ai acheté un Vélo et RunKeeper suit bien :D Idem pour les sessions en salle de gym dans les hôtels.
- J'attends une promo pour un ECG Bluetooth qui envoie direct les infos au téléphone.

Thalack
29/04/2014, 16h06
Salut les fan du QS !
Aria :
Balance : Elle est assez précise et fiable, des pesées répétées dans la même minute donne le même poids à 200g près maximum. Par contre, elle n'est pas "généreuse" puisqu'elle m'a "rajouté" 3.5Kg par rapport à mon ancienne balance (certes en fin de vie).

Fraîchement déballée, elle m'a rajouté un bon 4kg aussi... par rapport à une vieille balance et à celle de mon médecin. Argh.

tenshu
29/04/2014, 16h07
Je vous recommande de lire Damasio sur le quantified self (http://www.lesinrocks.com/2013/11/25/medias/lauteur-sf-alain-damasio-disseque-societe-controle-cest-pas-big-brother-cest-big-mother-11447605/).

Anon26492
29/04/2014, 16h43
Je recommande pas, il pige pas grand chose à pas grand chose ce mec.


C’est ce que j’ai fait avec le portable! Quand j’ai compris que c’était géolocalisé, activable à distance, j’ai décidé de pas en avoir.

Le crétin http://i.imgur.com/hw4EV34.png

DapperCloud
18/06/2014, 14h42
Bonjour !

Je fais ce très léger up pour poser ma question à l'endroit qui semblait le plus approprié... Même si pas tellement puisque ma question ne relève pas réellement du QS mais de quelque chose que je vois toujours attaché au QS ! :p

Je m'explique : je veux juste tester un bracelet de réveil dit "intelligent" (analyse des cycles du sommeil pour réveiller au moment optimal dans un intervalle de temps donné, tout ça), sans chercher à rentrer dans le quantified self.
Existe t-il des bracelets centrés sur cette fonctionnalité, ou achète t-on forcément le "package QS" ?
Et dans un second temps, avez vous un bracelet à me conseiller pour remplir cette fonction ?

Merci ! :)

tenshu
24/06/2014, 10h15
Je recommande pas, il pige pas grand chose à pas grand chose ce mec.

Le crétin http://i.imgur.com/hw4EV34.png

Depuis on a appris que la NSA dispose effectivement de moyens pour activer les smartphone à distance (http://www.tomsguide.com/us/nsa-remotely-turn-on-phones,news-18854.html).
Et on le savait pour Android (http://techcrunch.com/2013/08/02/fbi-can-remotely-activate-android-smartphone-and-laptop-mics-wsj-reports/) depuis une année.

Qui est un crétin ? :trollface:

Pug l'apprenti
26/06/2014, 07h02
Pour le suivi du sommeil, il existe des équipements dédiés... A étudier en fonction de ton smartphone. Par contre je n'ai pas de retour dessus.

Sur le quantified self, bien sûr qu'une dérive de contrôle / surveillance est à craindre. J'ai vu passer un lien sur une compagnie d'assurance qui te propose de baisser tes paiements si tu portes un podomètre et que tu atteint certains objectifs. La présentation du "healthkit" de apple montre l'interconnection avec des hôpitaux aux US; Le coté positif : accès à ton dossier médical (si tu es patient de l'hosto), donc meilleur suivi et capacité à te faire des recommandations personnalisées en fonction des données disponibles (sous réserve de l'abonnement qui va bien). Mais si les données sont accessibles à l'hôpital, à qui d'autre peuvent elles l'être? Les bracelets qui font aussi fréquences cardiaques, tu peux imaginer que, connectés à un smartphone, il soit capable de prévenir les secours en cas de crise cardiaque, voir de la voir venir avec un peu d'avance... mais encore une fois, qui d'autre aura cette information?

On est pas loin de la situation où pizza hut va refuser de te livrer car ta tension n'est pas en adéquation avec une pizza 4 fromages, ton pass navigo refuse de fonctionner pour que tu fasses une ou deux stations à pieds, vu que tu n'as pas fait ta marche minimum...

Quand on voit les examens médicaux demandées par les banques pour les prêt, je suis sûr que ce genre de données les intéresse pour "limiter la prise de risque (ne preter qu'à des gens qui ne claqueront pas d'un cancer / AVC ...)

ducon
26/06/2014, 14h12
D’une part, ce genre de truc me fait peur, tant par la masse d’informations collectées que par l’idéologie sous-jacente, d’autre part, en tant que vieux rôliste, ce genre de truc me titille…

Ethelka
09/08/2014, 21h26
Mauvaise surprise il y a qq jours, alors que je n'ai pas eu d'activité particulièrement soutenue, j'ai découvert en sortant mon Fitbit One de ma poche qu'il s'était ouvert en 2 (comme une moule) au niveau de la jointure entre les 2 parties de la coque externe. Le truc qui collait les 2 parties semble avoir laché.

Comme il est encore sous garantie, j'ai contacté le service d'aide de Fitbit. J'ai eu une 1ère réponse rapide, j'attends de voir ce que donne la suite...

Didinouchka
22/08/2014, 13h53
Coucou les canards.
Je suis désormais heureuse détentrice d'un sony smartband SWR10 ( pour 10 euros, ça me permet de tester à pas cher le réveil vibrant pour pas réveiller Septa à grands coup de "Narwhals Narwhals swimming in the Ocean Causing a Commotion Cuz they are so awesome" de bon matin).

D'ailleurs l'ODR pour ceux qui voudraient en profiter http://www.mega-bonnes-affaires.com/bracelet-connecte-sony-smartband-swr10-a-999e/

J'essayerais de faire un retour plus poussé sur la bête si ça en intéresse certains et si j'y pense / on m'y fait penser.
Pour l'instant j'ai repéré la fonction qui est totalement accessoire mais qui risque grandement de me changer la vie : le fait que le bracelet puisse vibrer quand on reçoit un coup de fil:o. Vu que je rate les 3/4 des appels car je n'entend pas mon téléphone quand il est dans mon sac, ça devrait m'éviter pas mal d'engueulades.

Bon, par contre, le bracelet blanc, est un poil trop voyant/ fait un peu trop apple pour moi. Sauf que pour l'instant tout ce que je trouve comme offres, un bracelet noir me reviendrait plus cher que ce que j'ai payé le smartband. Donc si des canards l'ont, portent du L et ont un bracelet S en noir, si ils veulent le revendre à petit prix ou l'échanger contre un L en blanc, qu'ils se manifestent.;)

blueray
22/08/2014, 14h32
Ouaou ! Merci pour le plan, moi qui vient de perdre mon fitbit one ;)

Ethelka
23/08/2014, 23h01
Par rapport au pb que j'ai rencontré qq poste au dessus, l'assistance Fitbit m'a renvoyé en une grosse semaine un exemplaire neuf, après contact par mail avec photos du problème.
Bon point pour eux du coup.

Ethelka
28/09/2014, 20h50
Bon, plus personne n'utilise ces gadgets techno à part moi?

En une année pile, mon Fitbit one m'indique la coquette somme de 3,5 millions de pas, 9k étages et 2.500 km parcourus.
J'en suis globalement assez satisfait!

Anonyme927
28/09/2014, 20h57
j'utilise mon withings pulse depuis maintenant plus d'un an et j'en suis très très content. A tel point que quand je l'oublie je me sens perdu.

J'envisage de m'acheter d'autres accessoires tel qu'une balance et un tensiomètre.

ducon
28/09/2014, 22h19
3,5 miyions de pas ? Tu passes ton temps dans des concerts de hardcore ?

blueray
29/09/2014, 09h57
De mon côté, j'ai perdu mon fitbit one cet été... Et ca va, je ne ressent pas trop le manque ;)
Il faudrait que je retrouve un truc du même style (= pas de bracelet), mais je suis pas pressé.

Ethelka
29/09/2014, 22h00
3,5 miyions de pas ? Tu passes ton temps dans des concerts de hardcore ?

Qu'entends tu par cela? Je n'ai pas saisi, s'il y a référence ou pas... :huh:
En tout cas, même en journée très creuse, je suis quasi jamais en dessous de 4k pas par jour. Et en semaine, avec les trajets pour aller au boulot + le chemin fait au boulot (je n'ai pas de poste fixe, donc ça aide vachement à faire monter le compteur).
Pour faire rond, je me suis fixé un objectif à 60k pas par semaine (pasque 70k avec les WE mollassons, c'était régulièrement pas tenable). Du coup, les 3.5 miyons sont pas surprenants.

Mais pour des gens avec travail derrière un bureau, ça doit moins marcher effectivement.

jeansery
21/10/2014, 14h09
Procédure de résolution de la connexion de la balance iHealth HS5 avec la FREEBOX REVOLUTION fourni par l'assisstance iHealth en France :

Comme convenu par téléphone, veuillez trouver ci-joint une procédure de dépannage pour résoudre votre problème d’installation avec votre Freebox Révolution :

La balance affiche constamment « SET » après l’autorisation de partage des réglages Wi-fi. (pour utilisateur de la Freebox révolution)

A partir de votre interface de gestion Free : accessible depuis http://mafreebox.freebox.fr
Vérifier votre SSID (nom de votre réseau wifi). Votre SSID ne doit contenir que des lettres minuscules (pas de symbole)
Votre mot de passe ne doit pas dépasser les 32 caractères (pas de symbole). Les chiffres sont acceptés.
Redémarrer votre Freebox (débrancher la de la prise secteur pendant 30s puis rebrancher)

Depuis votre appareil iOS :
Double cliquer sur le bouton menu et chasser vers le haut les Applications fonctionnant en arrière-plan pour les arrêter
Aller dans le menu Réglage>Bluetooth et supprimer la balance HS5 en cliquant sur l’icône « i » bleu.
Désactiver le Bluetooth

Eteindre l’appareil iOS en maintenant le bouton Marche/Arrêt appuyé jusqu’à ce que l’option « Eteindre » apparaisse.
Redémarrer l’appareil iOS et réactiver le Bluetooth
Retirer les piles de la balance puis les remettre en place et maintenez le bouton « SET » appuyé pendant 10s (« SET » doit s’afficher sur la balance »)
Retourner dans le menu Bluetooth de votre appareil iOS et jumeler à nouveau la balance HS5

Une fenêtre de partage des réglages Wifi doit s’afficher, cliquer sur « autoriser »

Lorsque la connexion Wifi s’effectue avec succès l’icône Wifi se fige à l’écran de la balance et est suivi de 0.0.

En espérant que ça vous aide. Pour mon cas il semble que le produit qui m'a été livré soit défectueux...
Voici ma réponse au service technique :

Bonjour,


Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme que la procédure que vous m'avez transmise relative à l'erreur concernant la Freebox révolution n'a pas résolu le problème.


En effet malgré la modification du SSID de la box : sery Diallo Freebox
Ainsi que la modification du mot de passe : Jeansery3000883554


Malgré le fait que ceux-ci respectent vos spécifications techniques :
- inférieur à 19 caractères sans caractères spéciaux pour le mot de passe
- inférieur à 32 caractères, en minuscule, sans chiffres ni caractères spéciaux pour le SSID


Après avoir redémarré la box pendant 30 secondes et redémarrer mon iPhone, enlevé et remis l'appairage de la balance sans avoir oublié de l'éteindre (pile otées) en appuyant 10 secondes sur le bouton SET.


La balance se jumelle correctement puis prend le statut "Déconnecté" sans que la fenêtre Pop-up de partage de connexion WI-FI n'apparaisse.


En attendant votre retour,


POUR INFO LES CONTACTS DU SERVICE:
iHealthLabs Europe
EMAIL : sylvain@ihealthlabs.eu
01 42 66 15 59

Merci par avance de vos retours...

ducon
21/10/2014, 14h42
Pourquoi ce message n’est pas dans le fil du OSEF ?

Oldnoobie
28/10/2014, 17h11
Les balances connectées, perso je vais attendre que ça franchisse qq générations de plus. Catégorie truc qui perd la connection wi-fi, qui synchronise que dalle, et qui fonctionne avec une appli nid à bug... J'ai passé une soirée à croire devenir fou (sous Android, ça marche petet mieux avec IOS).

ducon
29/10/2014, 14h06
Ça existe sur l’orthographe ? :smile:

Anonyme32145
18/02/2015, 13h50
http://41.media.tumblr.com/fed077319de8f49f05c3e335da62d2b8/tumblr_nhil0rCKuP1tvespno1_1280.png

(Ouais, je ressors des vieux topics, et alors ?)

inam
29/06/2015, 17h46
Sujet super intéressant et j'ai appris pas mal de chose en vous lisant!

Perso je n'ai pas du matériel spécifique, j'utilise juste des applications pour le suivi du poids et pour le calcul des distances parcourues (la fameuse application nike).
Ce qui m'embête dans le suivi c'est le manque de fiabilité des mesures! J'ai dernièrement parcipé aux 10KM l'Equipe à Paris, à la fin du parcours je me suis rentrouvé avec 7min de différence entre le temps de ma montre et le temps officiel de la course! j'étais dégggg!

tompalmer
18/09/2015, 23h00
Je déterre ce topic parce que je viens de faire une petite étude de marché sommaire :)

Celui ci évolue quand même assez vite, d'un côté Google et Apple ont Fit et Healthkit.
La plupart des wearables sont compatibles, a l'exception notable de Fitbit qui se la joue perso.

Le truc qui est le plus en pointe est le Jawbone up3, équipé d'un capteur cardiaque, mais ... qui ne s'active qu'au réveil. Son suivi du sommeil serait légendaire, mais l'app fait un peu usine a gaz.

Bref, si j'avais du blé je le prendrais, on le trouve a 100 boules. Le problème c'est qu'au rythme ou ça va, on devrait trouver des appareils matures courant 2016 a mesure que les technos s'améliorent.

Donc pour le moment on a des smarwatch qui servent a rien et des smart bands incomplets.

Oldnoobie
22/09/2015, 17h06
C'est ça, tout pareil que l'année dernière. Et jawbone avec leur fiabilité désastreuse, c'est bon, ça ira.

Hyperpenguin
13/01/2016, 03h36
Hello, je relance le sujet, je chercher un tracker quasiment uniquement pour le sommeil, pour un reveil discret et en douceur. Avant j'avais un jawbone up, mais le bouton s'est enfoncé dans la gaine à force et y'a un truc qui s'est pété, et pareil pour le jawbone up24, la même merde des 2 côtés, les bouts finissant par rentrer dans la gaines. C'est pas pris en charge par la garantie. Je ne pense pas avoir été bourrin, j'ai juste appuyé suffisamment pour que l'action soit pris en compte quoi. Du coup si y'a une marque pas tro cher, j'aimerais changer, chez boulanger vu que j'ai pris une extension de garantie pour le dernier et que ça sert à rien il me font 20% sur le prochain...

J'ai vu ça:
http://m.boulanger.com/ref/1058891

J'en lis que du bien pour le prix,. Dommage, pas d'affichage.

Kobal
13/01/2016, 09h53
Hello, je relance le sujet, je chercher un tracker quasiment uniquement pour le sommeil, pour un reveil discret et en douceur. Avant j'avais un jawbone up, mais le bouton s'est enfoncé dans la gaine à force et y'a un truc qui s'est pété, et pareil pour le jawbone up24, la même merde des 2 côtés, les bouts finissant par rentrer dans la gaines. C'est pas pris en charge par la garantie. Je ne pense pas avoir été bourrin, j'ai juste appuyé suffisamment pour que l'action soit pris en compte quoi. Du coup si y'a une marque pas tro cher, j'aimerais changer, chez boulanger vu que j'ai pris une extension de garantie pour le dernier et que ça sert à rien il me font 20% sur le prochain...

J'ai vu ça:
http://m.boulanger.com/ref/1058891

J'en lis que du bien pour le prix,. Dommage, pas d'affichage.
J'ai le mi-band justement. Je voulais un tracker a faible cout, parce que je voulais voir l'utilite de ces gadgets. Et puis vu que mon telephone est de la meme marque, j'etais deja convaincu de la qualite des produits Xiaomi.
Mi-band fonctionne avec l'appli mi fit (trouvable sur le play store), et se connecte via bluetooth 4.0. Et il te faut un smartphone avec android 4.3, ou 5.0, me semble.
En l'etat, ca marche pas mal. Le podometre est assez precis, et quand je compare les donnees de ma course sur tapis avec le mi band, c'est quasi pareil, pour l'estimation de la distance parcourue et les calories brulees. Idem quand je cours dehors, entre Runnkeeper et le mi band.

Il peut agir comme reveil, et vibre donc a l'heure que tu veux. Les vibrations s'arretent au bout de 30 secondes, ou quand tu bouges assez pour etre detecte. (si tu laisses le truc vibrer sans bouger, il reviendra a la charge quelques minutes plus tard).
Par contre, j'ignore si les autres trackers sont bons pour le sommeil, mais Mi Fit te donne des donnees sur les phases de sommeil profond et leger, et c'est tout. Et ca m'a l'air un peu... aleatoire. Pour moi, ca marche pas mal, mais ma femme a souvent des troubles du sommeil, et malgre ses mouvements dans la nuit, Mi Fit dit qu'elle dort tout du long...

Au final, je l'utilise surtout pour le reveil, et la vibration quand je recois un appel. Le podometre me sert surtout de motivation pour aller marcher/courrir...

Hyperpenguin
13/01/2016, 10h38
L'intérêt du jawbone était qu'il te réveillait lors d'une phase de sommeil léger, donc tu es théoriquement plus enclin à te lever. Perso je trouvais le suivi du sommeil plutôt juste, enfin ça correspondait généralement toujours avec l'heure à laquelle je m'étais levé pour mon nourrisson ou mon chat. L'intérêt pour moi c'est la vibration du bracelet en fait, ça me permet d'être le seul reveillé. Tant pis pour les phases de sommeil, je vais partir sur ça, merci du retour!

Kobal
13/01/2016, 10h43
Mi Fit offre une option de "reveil intelligent", c'est peut etre similaire au Jawbone. Mais a vrai dire, je ne l'ai jamais utilisee. La courte description dit juste que le reveil commence 30 minutes avant l'heure, pour reveiller doucement...

Hyperpenguin
13/01/2016, 11h10
Ok, sur jawbone, tu règle une heure précise, et le bidule peut vibrer jusqu'à 30min avant s'il detecte que tu est en phase de sommeil léger. Si c'est ça c'est parfait. Merci!

Oldnoobie
13/01/2016, 11h18
Chez Jawbone, c'est parfait... le temps que ça marche.

Anonyme927
13/01/2016, 11h33
Cette notion de sommeil léger se base sur quel mesure? Ça m'étonnerait que l'activité du cerveau soit enregistré. Personnellement je n'utilise plus la fonction de mesure du sommeil depuis que mon withings pulse m'indiquait que j'avais un sommeil léger alors que les mesure en hôpital indiquait le contraire.

Oldnoobie
13/01/2016, 11h45
Il doit se baser sur tes mouvements. Si t'es inerte comme une tombe, il considère que tu roupilles.
Si tu te retournes toutes les 30 secondes, il va en déduire que t'es prêt pour te lever.
La base de ces fonctions, c'est toujours le mouvement.

Kobal
13/01/2016, 11h50
Le detail du "reveil intelligent", selon Mi Band:

Q4: What is the meaning of early bird alarm?

A: a bit complicated, we refer to below: ( menu on top right -> alarm -> choose one of the groups -> early bird alarm)

After switch on early bird alarm in the smart alarm clock, Mi band detects when you are in light sleep state (Mi band is able to distinguish between light sleep and deep sleep), in the first half hour before set the alarm time will be vibration 3 times, so you think you wake up; If vibrate 3 times can’t wake you up, wait over 1 minute, Mi band will vibrate 3 times again; Well, if not wake up, over 3 minute and Mi band will vibrate 3 times again, the total each 3 times is 9 times, after finish vibration 9 times. If you are already wake up, smart alarm clock reach the set time point (please note that this is not the whole point of time) will vibrate 1 time (don’t feel bother). If you are lazy bed, then Mi band will vibrate 3 times again. Alright, Mi band only can help you here.

Please note that if the early bird alarm in the first time vibrate 3 times has successfully woke you up, then continue 2 times 6 vibration will not trigger. Similarly, after reach the set time will vibrate 1 time. If you are in deep sleep, Early bird alarm would not have bothered you, only 5 times vibration after reach the set time.

Donc 30 minutes avant l'heure fixee, si le bracelet ne detecte pas de sommeil profond, il vibre 3 fois. Si ca suffit pas, il vibre a nouveau 1 minute plus tard, puis 3 minutes plus tard, et jusqu'a 3 fois apres ces 3 minutes.

Anonyme927
13/01/2016, 12h13
Il doit se baser sur tes mouvements. Si t'es inerte comme une tombe, il considère que tu roupilles.
Si tu te retournes toutes les 30 secondes, il va en déduire que t'es prêt pour te lever.
La base de ces fonctions, c'est toujours le mouvement.

OK, donc si on a des mouvements périodique perceptible par le bracelet, celui ci considère qu'on est en sommeil léger alors qu'on est en sommeil profond (mouvements périodiques (http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/syndrome-jambes-repos/les-mouvements-periodiques)) :cafe2:

Oldnoobie
13/01/2016, 14h13
En effet. Comme ton lien précise que les mouvements des membres inférieurs sont rares... le bracelet est censé avoir bon "en général".

Hyperpenguin
13/01/2016, 15h23
Oui alors bon franckii faudra te rappeler que ces objets valent entre 30 et 120€, donc tes histoires de mesures en hôpital c'est pas vraiment pertinent... Et pour tes mouvements périodiques, à moins de porter le bracelet a la cheville je pense que ça doit aller :happy2:

- - - Mise à jour - - -


Le detail du "reveil intelligent", selon Mi Band:

Donc 30 minutes avant l'heure fixee, si le bracelet ne detecte pas de sommeil profond, il vibre 3 fois. Si ca suffit pas, il vibre a nouveau 1 minute plus tard, puis 3 minutes plus tard, et jusqu'a 3 fois apres ces 3 minutes.

Merci Kobal c'est pile ce que je cherchait.

Anonyme927
13/01/2016, 16h43
Oui alors bon franckii faudra te rappeler que ces objets valent entre 30 et 120€, donc tes histoires de mesures en hôpital c'est pas vraiment pertinent... Et pour tes mouvements périodiques, à moins de porter le bracelet a la cheville je pense que ça doit aller :happy2:

Je sais ! Mais je tenais à souligner qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les données mesurés par ces appareils surtout pour le sommeil, car plusieurs facteurs indépendants sont revelateur du degré de sommeil (t° du corps, activité cérébrale, REM, etc...). Leur job premier c'est de fournir un indicateur et le reste du boulot est à notre charge.

Pour le sommeil Tu peux dormir 8h et être crevé. Comme dormir 3h et être totalement reposé prêt à faire une randonnée de 20km.

ducon
13/01/2016, 17h33
Il y en a un pour l’orthographe ? Je demande parce que ce titre… :lime:

Hyperpenguin
13/01/2016, 20h12
Il y en a un pour l’orthographe ? Je demande parce que ce titre… :lime:

Désolé, rien au format WAD ni de compatible avec Doom, tu peux aller corriger le sujet suivant.

- - - Mise à jour - - -


Je sais ! Mais je tenais à souligner qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les données mesurés par ces appareils surtout pour le sommeil, car plusieurs facteurs indépendants sont revelateur du degré de sommeil (t° du corps, activité cérébrale, REM, etc...). Leur job premier c'est de fournir un indicateur et le reste du boulot est à notre charge.

Pour le sommeil Tu peux dormir 8h et être crevé. Comme dormir 3h et être totalement reposé prêt à faire une randonnée de 20km.

Oui mais l'idée je pense c'est d'avoir un outil qui pourrait révéler un soucis, pas forcement le soigner effectivement les infos ne sont pas à prendre pour argent comptant et seul un médecin blablabla. Et pour moi le réveil fonctionnait bien donc tant que ça marche :3

Dudu4033
13/03/2016, 20h22
Bonjour

Je viens vers vous pour quelques conseils du coup.
Je cherche un bracelet/montre connecté depuis quelques temps. Il faudrait évidemment qu'il soit compatible avec mon LG G2 et avec le plus de modèle possible, je compte changer de smartphone à un moment, et changer l'objet en même temps, ça va me gonfler. Après, qu'il donne l'heure, les notifications silencieuse, un réveil silencieux et assez solide, j'ai les mains dans l'eau, la farine, la patte etc pendant mon boulot donc je voudrais pas le flinguer en deux jours. Est-ce-que vous auriez des modèles à me conseiller dans l'entrée de gamme ou il faut forcément taper dans du haut de gamme pour avoir quelque chose de potable ?
Après je me fiche de répondre avec ou quoi, je veux juste qu'il me prévienne quand mon téléphone reçoit quelque chose (sms/mail/appel) et qu'il me réveille sans réveiller ma chère et tendre. Après, si je peux lire mes sms dessus, c'est le top mais au pire on fera sans.
Donc voila, si jamais vous avez des retours je suis preneur :p

Pour l'instant je m'oriente vers une Pebble qui m'a l'air très sommaire mais efficace pour ce que je demande et pas trop cher