PDA

Voir la version complète : Le meilleur Beat them all 2D dans l'absolu ?

Ratcochon 2
03/08/2013, 23h41
Bonjour ! :)

Pour vous, de façon objective, quel est le meilleur Beat them all 2D et ce de façon objectif ?
Car un problème que je rencontre quand je vois ce genre de débats, c'est que la plupart répondent celui qui à le plus innové ou celui auquel ils ont le plus jouer, donc un côté sentimental et temporel.

Donc, de façon objective et toutes époques confondues, quel est le plus complet, le plus abouti, le plus fun ? (pas celui qui à le plus innové,ect...le meilleur de façon objective auquel on peut jouer selon vous)

Perso j'hésite entre deux : D&D Shadow over Mystara : c'est le dernier vrai beat them all arcade de Capcom et le plus complet. (avec des composantes RPG qui font de lui le plus riche qui soit à mon humble avis)

Mais aussi : Streets of Rage Remake, le meilleur remake d'un jeu d'arcade de tous les temps !

Si seulement l'équipe de SORR avait travaillé sur Shadow over Mystara ! on aurait vraiment eu le jeu ultime ! :sad:

Whiskey
03/08/2013, 23h47
Pour moi ça reste Knight of the round de CAPCOM.

http://www.youtube.com/watch?v=QzIQJ3-C3qw

La légende d'arthur, c'est le seul beat em all de ce style qui ma retenu.

Après je crache pas sur la série golden axe :p

Ratcochon 2
03/08/2013, 23h55
Le préjudice d'AVP, Punisher et Knights of the round, c'est quand même l'absence de remake.

Objectivement, KOFTR à quoi de plus que Shadow over mystara ? qu'est ce qui est mieux ?

kenshironeo
30/08/2013, 02h07
Vous oubliez aussi Two Crude Dudes qui est vraiment sympa, et Growl où il faut libérer des animaux, qui est facile mais fun(comptez une heure ou deux).

Objectivement je chosirais entre Two Crude Dudes et Streets of Rage, peut-être le deuxième du nom, le troisième ayant eu des problèmes de difficulté spécifiques à l'Europe, sa version japonaise étant au contraire plus facile.

Higgins
30/08/2013, 02h46
Ha ha, Two Crude Dudes! Il est génial, mais t'es sûr que c'est un choix objectif?

Pour moi c'est Streets of Rage 1 à la vie à la mort (notamment le niveau du bateau).
mais c'est vrai que c'est assez subjectif, vu la simplicité du gameplay.
J'aime aussi beaucoup Mutation Nation pour les mêmes raisons.

Donc d'un point de vue objectif, je crois que pour moi le best of the best c'est Violent Storm.
L'ambiance débilissime, de la pure zique, et un gameplay pas trop simpliste (quoique...).

http://www.youtube.com/watch?v=ejFVL08PETg

J'aime bien tous les beat them all médiévaux de Capcom et autres, mais pour moi un BTA n'en est pas vraiment un tant qu'on ne latte pas des punks et qu'on ne trouve pas des poulets rôtis dans les poubelles.
Ceci dit, j'attends d'acheter Dragon's Crown, mon petit doigt me dit que c'est le pied intégral.

Sinon Sengoku 3 a un excellent gameplay, mais la répétitivité des ennemis lui fait rater le coche à mon avis.

kenshironeo
30/08/2013, 13h41
Sur leplan purement technique, variété des coups, challenge, etc c'est sûr que Streets of Rage tient le haut du panier(d'ailleurs je cherche un titre qui lui ressemble avec le même environnement mais des pouvoirs différents: tornade, invocation d'éclairs et se déroule en environnement urbain, mais pas moyen de mettre un nom).

Je n'ai pas testé la série des Final Fight ni Double Dragon(à part un titre qui se jouait à une époque sur un écran lcd mais ça ne compte pas vraiment).
Les Golden Axe sont pas mal mais on beaucoup plus mal vieilli je trouve.

Ce que j'aimais bien dans Two Crude Dude c'est qu'on pouvait utiliser les voitures, barils ou autres comme projectiles, ce que ne permet pas Sor qui propose des armes mais pas une utilisation de l'environnement .

Higgins
30/08/2013, 14h09
On pouvait même lancer son pote sur les méchants mutants!
Du jamais vu!

Mjoln
31/08/2013, 22h48
Je reposte ici un truc que j'avais posté sur le topic arcade :

"Je viens de découvrir un jeu magnifique dont je n'avais jamais entendu parler avant. Guardians / Denjin Makai II ( y aurait eu un Denjin Makai I alors ?)
C'est un beat'em all de malade qui mélange art martiaux, magie, robots, monstres, et catcheuses à nibards géants. Un truc de dingue.
Trois boutons : poing, saut et spécial et on peut tous les combiner. Mais il y a un système que je n'avais jamais rencontré avant qui consiste à laisser appuyer la touche poing et de faire des manips pendant dans ce temps : appuyer sur un autre bouton, faire avant arrière, ou haut bas (ce qui déclenche un genre de shoryuken). On peut aussi attraper les ennemis et choisir de les lancer, sauter et de les fracasser ou des les dézinguer sur place. Et il y a aussi un dash (deux fois avant) qui se combine avec tout ce que je viens de citer.
Le jeu se présente comme un beat'em all classique sauf qu'en plein milieu du bordel, on se retrouve avec une phase de shoot avec un viseur à la Alien Storm (je n'ai pas encore fini le jeu, je ne sais pas si ça se reproduit). Il y a tout un tas de personnages à choisir, huit En tout. Je n'ai pas eu le temps de tous les tester.
Le design est bien foutu, ça me fait un peu penser à World Heroes, je sais pas pourquoi.
En tout cas, c'est nerveux, ça combote (il y a un compteur de hits comme dans les jeux de versus fighting), et les attaques spéciales sont vraiment chouettes à regarder.
Vous connaissiez ?

http://www.emuparadise.me/MAME/select/grdians.png

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRK2EaZ2dn-EK78IWfe2_4UBQ3CX9Kf0ZUIXZS3PUTHfGCh-FlIGQ

http://img444.imageshack.us/img444/9508/iconen32.png

http://img.gamefaqs.net/screens/1/b/5/gfs_59031_2_26.jpg

"

Voilà :)

Sinon mon préféré ever reste quand même Golden axe, et pas loin derrière Final Fight (c'est quand même lui qui a inspiré Streets of rage) et pas loin derrière Knights of the round et le Teenage Mutant Ninja Turtle sur Super Nes qui reste quand même un monument :)

etherealwtf
02/09/2013, 14h39
mon préféré : The punisher

http://www.youtube.com/watch?v=BqrnUyjIRtw
Captain commando, cadillacs et dinosaures, alien vs predator ...
http://www.hardcoregaming101.net/finalfightclones/finalfightclones.htm

Pierronamix
02/09/2013, 15h29
On parle uniquement en arcade ou pas ?

Sinon Guardian Heroes direct.

BezU3yyii-I

EDIT : On a dit 2D, du coup bye bye The Warriors. :p

zemilien
02/09/2013, 17h00
Cadillacs and Dinosaurs, SoR 2, Final Fight, Knight, Ad&D, Vendetta. Et un dont que je me souviens jamais le nom. C'est du gros classique, mais je m'éclate toujours autant quand je les refais :)

gamer150289
30/09/2014, 14h11
Salut,
À mes yeux les meilleurs beat’em all sont Final Fight et The Ninja Turtles. Je me souviens qu’à l’époque, j’y jouais sur ma console SEGA. Malgré un graphisme, très loin de ce que les nouveaux jeux vidéo nous proposent aujourd’hui, ces divertissements avaient le don de rendre accro.
Passe une bonne journée

LeChameauFou
30/09/2014, 15h17
Pour moi c'est StreetOfRage épicétou.

Higgins
30/09/2014, 21h17
Bien dit!

agei
01/10/2014, 17h21
Bon, je sais que je risque de me faire démonter pour ce que je vais dire, mais quand 'faut y aller, 'faut y aller !

Bah Double Dragon Neon est pas mal du tout !

Pour répondre à la question, je saurais pas dire quel est le meilleur beat them all 2d selon moi, mais je dois dire que j'aime particulièrement les deux premier Double Dragon, et que ce dernier Double Dragon (neon)mérite quand même vraiment d'être testé. Il a des défaut, mais il a aussi plein de qualités !

Sinon, Double Dragon 2 et Tortue Ninja nes.

@Mjoln => jolie trouvaille, je vais y jetter un oeil !

Jami
05/10/2014, 14h28
ce dernier Double Dragon (neon)mérite quand même vraiment d'être testé. Il a des défaut, mais il a aussi plein de qualités !

Tout à fait !

Et bien sûr Streets of Rage 2 et 3 (je trouve que le n°1 a vraiment trop vieilli),
et Final Fight !

L3X3RY
20/10/2014, 09h57
Salut pour moi c'est Rushing Beat Shura et Final Fight, mention sympathie pour Crude Buster

Kost
21/10/2014, 13h26
C'est quoi deja le nom du jeu sur SNES, ou tu as un perso avec une casquette de memoire, et un flic "bodybuildé" ?

Je me souviens de parties memorables a l'epoque avec mon frangin, mais impossible de me rappeler du nom

L3X3RY
22/10/2014, 11h34
Rival Turf?

Morbo
24/10/2014, 17h49
Si tu veux le plus complet pour moi c'est sans aucuns doutes Guardian Heroes. Plus dynamique que les D&D à mon gout, les multiples embranchements et fins, les différents persos les grosses attaques qui claquent ( mon chouchou la magicien Randy avec ses magies qui prennent tout l'écan si on prend la peine de monter son intelligence ), les ziks, le scenar très cliché mais qui fait le boulot. Bref pour moi un monument de la baston que j'ai retourné un nombre incalculable de fois sur saturn avec un pote quand j'étais au collège.

J'en profites pour attirer votre attention sur Battle Circuit sur cps 2 qui est pas mal du tout et qui a pas l'air très connu.

CynthiaMoon
20/04/2015, 15h30
Pour moi c'est le spectaculaire The Punisher ou le superbe Gaia Crusader (les enchainements de coups son trop sweet) !

9723 9724

logan1er
08/07/2015, 08h49
N'oubliez pas undercover cops, une tuerie à l'époque
https://www.youtube.com/watch?v=6GnhaZlv-Fk

ou kuri kinton qui était vraiment dur
https://www.youtube.com/watch?v=FthHjI6VDQg

CastorTroy01
16/06/2016, 15h53
Pour ceux que j'ai pu essayer à l'époque en Beat them all bien développés, en arcade (vi c'est vieux!) : AvP et les D&D, et le jeu de robot ou l'on pouvait prendre des éléments de ces ennemis pour changer le gameplay (de Capcom).

Sur console Streets of Rage 2, moins complet que le 3 mais meilleur feeling/ambiance. Pas essayé Guardian Heroes, mais les magazines annoncaient quelques chose de très bien.

Sinon Streets of Rage Remake serait ultime (en plaisir) avec les sprites et le rythme de SoR 2.

Merci pour le thread ! Je découvre pas mal de titres :)

Morbo
16/06/2016, 16h52
Dans le récent Scott Pilgrim, Phantom Breaker et Street Of Fury s'en sortent pas mal.

Nephizz
18/06/2016, 07h16
Dragon's Crown aussi pour les jeux récents. En plus d'être magnifique le jeu propose un aspect rpg assez poussé.

Et si tu n'as rien contre les antiquités, Street Gangs sur Nes était vraiment sympa. Ainsi que Mighty Final Fight.

Et je plussois fortement pour Undercover Cops. :wub:

PG 13
18/06/2016, 12h55
Dur de choisir alors jvais faire un ptit meltin' pot.

Streets of Rage (jvous conseille le remake)

Metamorphic Force

Guardian Heroes

Alien vs Predator

Astérix

Morbo
18/06/2016, 16h27
Metamorphic Force je connais pas...
Sur arcade y'avait aussi Arabian Nights mais je l'ai fais qu'une fois y'a quelques années et je ne me rappel plus vraiment ce que ça vaut.

Et je crois que la série des River City Ransom était recommandable même si je me suis pas vraiment penché dessus. Y'en a un sur GBA.

PG 13
19/06/2016, 03h25
Be my guest ;)

bmhQpUngdf4

Higgins
19/06/2016, 03h56
Qu'est-ce que ça poutre!
Et cette musique du premier niveau!
Haiiiir Metaaaaal!!!

PG 13
20/06/2016, 14h20
Mais oui

Grosse réussite au niveau des environnements et des musiques :wub:

Ensuite les transformations sont très sympas, un tout bon beat them up :wub:

(Et jouable à 4 accessoirement ^^ )

Whiskey
20/06/2016, 15h47
Be my guest ;)

bmhQpUngdf4

On dirait un melange de golden axe avec altered beast :p

MrChicken
19/07/2016, 22h43
Street of rage c était la classe. Tortue ninja sur snes était aussi énorme. Pouvoir balancer les mobs sur l écran c était marrant :p
Sinon je rajoute le premier devil may cry. .on est limite beat'em all mais quand même on avait une grosse épée et beaucoup de cac

GrAmS
29/07/2016, 11h24
Renegade sur Amstrad CPC6128.

https://www.youtube.com/watch?v=IredDipLks4

Piccolo
08/08/2016, 22h31
Hey fans de beat them all,

Un message pour vous présenter un petit fan-game que je développe, mixant BTA et gestion.

La base du jeu est classique : vous êtes dans un stage infesté d'ennemis, et vous contrôlez un personnage pour les dégommer à coups de combos.

Le truc c'est que dans le mode principal ("Décontamination") le but n'est pas d'éliminer les ennemis (qui reviennent à l'infini), mais de désinfecter la zone d'un virus. Pour cela, il faut placer des décontaminateurs (sortes de pompes) dans certaines zones du stage et les garder actifs simultanément pendant un certain temps.

http://gamejolt.com/games/the-bruiser-brigade/65983
http://daimao.info/bruiser-brigade

platinum1986
23/08/2016, 13h09
Je sais pas si on peut les classer dans la catégorie BTA pur et dur mais les jeux de Vanillaware comme le Dragon's Crown qui a été cité précédemment sont de l'orfèvrerie de la 2D ! On peut citer aussi Muramasa The Demon Blade et Odin Sphere , même si c'est vrai que ce sont des jeux qui ajoutent en plus une dimension RPG. :happy2:

L'age d'or du BTA restera quand même pour le CPS-1 avec tout les titres cités précédemment: final fight, kor, kod, captain commando, cadillac and dinosaurs, Dungeons and Dragons... certains auront eu des portages plutôt honorable sur snes malgré pas mal de concession graphique et un mode 2 joueurs absent sur le final fight 1 :'(. Et puis il y a eu l'exceptionnel street of rage (2) chez Sega...

Dur de rajouter quelque chose de plus dans ce topic quand on voit en 1ère page qu'il y a quand même du fin connaisseur !

Robin Masters
28/08/2016, 15h33
Dur de rajouter quelque chose de plus dans ce topic quand on voit en 1ère page qu'il y a quand même du fin connaisseur !
Non, c'est pas dur du tout !
N'ont été cités ni Comix Zone (https://www.youtube.com/watch?v=ZIJkLiGbTH0) de Sega, ni Viewtiful Joe (https://www.youtube.com/watch?v=LMkJZqVnx0s) de Capcom. En plus d'être des BTA en vue de profil très agréables à jouer, ils ont pas mal d'ambition au niveau de la narration et / ou des mécaniques de jeu. Ils tentent de faire bouger le style, tout en restant bien ancrés dedans.
Mais bravo quand même pour la sélection. C'est cool d'avoir pensé à Double Dragon II sur NES.

Higgins
29/08/2016, 09h01
Tu n'es pas Robin Masters. J'ai récemment maté la quasi-totalité des huit saisons de Magnum, et il en ressort que non, Higgins n'est pas Robin Masters après tout.
C'est ambigu, et Higgins semble jouer le jeu pour rire car Magnum à des doutes. Mais au final, cette légende est fausse.
Enfin je crois.

Robin Masters
29/08/2016, 21h35
Peut être... mais cette idée farfelue d'un milliardaire se faisant passer pour un majordome m'a toujours plu.

Higgins
29/08/2016, 23h33
Je comprends.

Mais j'y ai repensé, et on est d'accord que moi, Higgins, ne peux pas être Robin Masters.
Mais toi, tu n'es pas Higgins, et si ça se trouve Robin Masters est le sosie de Higgins.
Donc tu est peut-être bien Robin Masters après tout! Bon sang!

Krabator
02/09/2016, 16h44
ça se passe bien là-haut ?

Robin Masters
02/09/2016, 18h30
Peut que Robin Masters et Higgins sont des jumeaux qui ont été séparés à la naissance et que Magnum doit tous les attraper tels des pokemons.

Higgins
03/09/2016, 02h13
C'est une théorie intéressante.

ça se passe bien là-haut ?
Oui, ça va!

Hem bon, pour revenir au sujet du topic, y a Mother Russia Bleeds qui sort dans quelques jours.
Ça a l'air très bien, et puis c'est français, donc c'est mieux.
Les inspirations principales des développeurs seraient Streets of Rage et Hotline Miami.
Miam! J'espère que ce sera réussi!

http://www.youtube.com/watch?v=FiCIMk_16Zo

Morbo
03/09/2016, 13h13
Ouep il a l'air cool celui là!

Higgins
05/09/2016, 22h59
Eh bin ça y est, il est sorti sur Steam.
En ce qui me concerne, j'attends la sortie PS4.
Y en a qui l'ont chopé? Des retours?

Morbo
06/09/2016, 11h57
Comme toi je vais attendre la sortie sur pseuuu 4. Je pense que pour avoir des retours vaut mieux aller voir du côté de la section pc, parce qu'ici c'est un peu le désert :)

Oelth
27/09/2016, 11h55
Je vais tabler sur du plus récent, mais à mon sens le beat them all (2D entendons nous bien) le plus riche est pour moi Castle Crashers. Une vraie pépite !

Morbo
27/09/2016, 12h24
J'avais bien aimé, mais j'ai préféré Scott Pilgrimm. Peut-être aussi parce que j'aime beaucoup les comics.

Dans les récents vous avez testé Zombie Viking? Les vidéos que j'en ai vu m'ont laissées l'impression que les coups avaient aucune patate, et ça pour moi dans un bta quand on a l'impression de taper dans le vide c'est rédhibitoire.

Oelth
27/09/2016, 14h13
Hmm si je me souviens bien pour Scott Pilgrimm, les checkpoints étaient vachement distants quand même. Du coup ça m'avait lassé et je ne l'ai pas fini ^^"
Après au niveau de l'esthétique il était très chouette

Morbo
29/09/2016, 09h42
Pour Scott Pilgrim il suffit d'acheter en priorité des objets qui augmentent ta force, avec ça il devient beaucoup plus facile

Kalessin
29/09/2016, 10h41
Je suis archi fan de Scott Pilgrim, mais avec le levelling ça devient vraiment trop facile en fait, il vaut mieux s’arrêter passé un cap sous peine de supprimer toute difficulté dans le jeu... C'est le souci avec les beat them all à levelling, en dessous d'un niveau c'est parfois trop dur, au dessus trop facile, l'équilibrage est toujours un peu foireux.

Si on veut y jouer à la façon d'un beat them all classique (et éviter le coté farm), il suffit de faire le petit cheat code pour avoir de l'argent contre sa vie en coop (un perso meurt, l'autre le releve), et de rembourser la dette de Scott au vidéo club et d'acheter entre 4 et 6 fois (pas plus sinon c'est trop) l'objet qui file 10 à chaque stats. En 10 minutes on passe outre le systeme de levelling pour se concentrer sur le jeu. On peut aussi acheter les objets qui augmente l'xp pour débloquer tous les coups sauf le dernier dès le début du jeu. C'est plutot utile pour refaire le jeu avec d'autres persos sans avoir à tout remonter de zéro...

En jouant en dur sur les premiers stages et en normal sur les derniers et on est à peu près sur une difficulté de beat them all classique et le dernier niveau reste quand même un challenge.

Pour Mother Russia Bleeds j'ai vraiment adoré. Faut juste ne pas être dérangé par l'ambiance dégueulasse et être prêt à bastonner dans des écrans remplis d'ennemis. La possibilité de mettre l'ia aux commandes des joueurs manquants rajoute au fun si on est pas 4 je trouve, même si elle est parfois aux fraises ça rajoute à l'ambiance bordélique :d

Morbo
29/09/2016, 11h06
Il me fait bien envie celui là mais je suis obligé d'attendre qu'il sorte sur ps4 pour le prendre.

Oelth
29/09/2016, 13h55
Pour Mother Russia Bleeds j'ai vraiment adoré. Faut juste ne pas être dérangé par l'ambiance dégueulasse[...]
Tant que ça ? Genre encore plus malsain que Hotline Miami ? :D

Morbo
29/09/2016, 15h14
D'après les videos que j'ai vu tourner j'aurai tendance à te dire oui.

Oelth
29/09/2016, 17h15
D'après les videos que j'ai vu tourner j'aurai tendance à te dire oui.

Alors je le chope dès que je rentre du boulot !

Morbo
29/09/2016, 17h48
Ben disons que dans Hotline Miami j'ai pas vu ton perso faire une piquouz sur un mec agonisant pour récupérer la drogue qu'il a dans l'organisme avant de se la réinjecter dans l'oeil. Sans parler de l'esthétique crado.

Kalessin
01/10/2016, 16h07
Ca reste de la 2d mais on voit un peu mieux les détails dans Mother Russia Bleeds pour le coté gore :d
Par contre avec les dialogues sarcastiques tout le long, c'est mieux passé pour moi que Hotline Miami (et je préfère les beat them all, donc ça aide)

Oelth
03/10/2016, 09h59
J'ai pu commencer à y jouer et je confirme : c'est clairement plus malsain que Hotline Miami.
J'ai eu un espèce de sentiment de malaise en me déplaçant dans le premier niveau, après on s'y fait :p .
En tous cas du peu que j'ai avancé, il m'a l'air vraiment super bien. Et quelle bande son !

RegisF
03/10/2016, 14h32
Personne n'aime Armored Warriors ?
Il y a aussi Michael Jasckson's Moonwalker :ninja:

Morbo
03/10/2016, 16h00
Moonwalker j'y jouais sur Master System quand j'étais gosse :lol:
Armored Warriors ça me dit quelque chose, j'ai dû l'essayer mais ça a pas dû me marquer plus que ça.

Oelth
03/10/2016, 16h21

Michael Jackson's Moonwalker, le meilleur jeu de la MegaDrive <3

PG 13
03/10/2016, 20h40

Armored Warrior c' est du Capcom grand cru et la guerre des robots comme on voudrait en voir plus souvent (Gundam et Transformers aux CHIOTTES!!!)

Moonwalker était sympa parce que jouable à 3, transformation en robot, vue en 3D iso de la classe, musique et tout le monde danse tout çà tout çà... c' est un bon souvenir.
Par contre çà ne vaudra jamais les kadors du genre, idem pour le premier cité ^_^

Robin Masters
03/10/2016, 23h49
Récemment j'ai découvert Sengoku 2. Pas mal, il a une réalisation honnête pour un jeu de 1993, une ambiance bien à lui, et une certaine variété. C'est peut être le meilleur BTA de la Neo Geo (certes, elle n'est pas très bien pourvue dans ce style...). Il corrige les nombreuses fautes de goût du 1er, et est largement plus varié que le 3ème (qui n'a de Sengoku que le nom). Le seul truc qui fait tâche, c'est le sprite du 2ème joueur digne d'un Village People (une sorte de cowboy flashy !).

Morbo
04/10/2016, 15h14
Etrangement j'ai jamais vraiment accroché à Sengoku 2. Faudrait que je retente le coup un de ces jours. Sinon j'en ai déjà parlé ici mais le Battle Circuit de Capcom était plutôt pas mal aussi.

Moonwalker était sympa parce que jouable à 3, transformation en robot, vue en 3D iso de la classe, musique et tout le monde danse tout çà tout çà... c' est un bon souvenir. Attention a ne pas confondre monsieur, ici nous parlons de la superior version sur Master System et de son homologue sur Megadrive qui n'est pas le même jeu que la version arcade ( jamais essayé la version arcade mais si vous voulez vous faire une idée Mr Meeea en parle dans sa vidéo spécial Michael )

Oelth
04/10/2016, 18h48
Pour avoir testé les deux versions, la version MS/MegaDrive est la meilleure de mon point de vue :p

Higgins
04/10/2016, 22h48
La version Megadrive est tellement mythique...
Mais c'est pas vraiment un BTA, même si on cogne des méchants.
Le vrai but du jeu, c'est d'attraper des enfants qui se planquent.

Morbo
05/10/2016, 17h02
Ouais mais si après on cogne aussi les enfants, est-ce que ça devient du bta?

PG 13
05/10/2016, 19h44
Bon déja tous ceux qui disent BTA iront sacrifier un de leur rein devant un autel dédié à Mixor, le dieu des jeux vidéos. S' ils survivent ils seront autorisés à reparaître sur ce topic en disant BTU :happy2:

Ensuite, les versions megadrive et sms sont de bons jeux d' action mais n' ont absolument rien à voir avec la version arcade qui elle, est bien un BEAT THEM UP :trollface:

Kalessin
06/10/2016, 08h50
Ah Hérétique ! il vénère Mixor le faux dieu et non Pixor ! Loué soit Pixor le dieu des petit pixels qui restent à la fin de chaque barre de vie permettant in extremis de tuer les hérétiques !

Plus sérieusement, ya besoin de refaire le débat beat them all / beat them up ? C'est le terme français et utilisé par l'auteur du topic donc bon...

Oelth
06/10/2016, 09h12
Bon déja tous ceux qui disent BTA iront sacrifier un de leur rein devant un autel dédié à Mixor, le dieu des jeux vidéos. S' ils survivent ils seront autorisés à reparaître sur ce topic en disant BTU :happy2:

Ensuite, les versions megadrive et sms sont de bons jeux d' action mais n' ont absolument rien à voir avec la version arcade qui elle, est bien un BEAT THEM UP :trollface:

N'empêche que le jeu MegaDrive est meilleur que celui d'arcade :p

Starlion
06/10/2016, 09h31
Je ne sais pas s'il a été évoqué mais j'ai de très bon souvenirs sur Dynasty Wars :wub:

PG 13
11/10/2016, 18h33
Certainement pas le meilleur (trop de swap color et très basique) mais sans doute celui dans lequel j' aurais poussé le plus de pièces avec Astérix.

Déception éternelle qu' il soit jamais sorti sur consoles (avec Revenge of Death Adder)

Edit : Je confonds avec Warriors of Fate, qui en est la suite ^^

- - - Mise à jour - - -

Ah Hérétique ! il vénère Mixor le faux dieu et non Pixor ! Loué soit Pixor le dieu des petit pixels qui restent à la fin de chaque barre de vie permettant in extremis de tuer les hérétiques !

Plus sérieusement, ya besoin de refaire le débat beat them all / beat them up ? C'est le terme français à la con et utilisé par l'auteur du topic donc bon...

Fixed :ninja:

Morbo
12/10/2016, 15h49
Prière de ne pas souiller ce chaleureux sanctuaire du culte de la patate dans la gueule avec vos basses préoccupations d'enculeurs de mouches :ninja:

PG 13
12/10/2016, 17h41
Suis moooooooooooooort :XD:

Krabator
13/10/2016, 11h06

Plus sérieusement, ya besoin de refaire le débat beat them all / beat them up ? C'est le terme français et utilisé par l'auteur du topic donc bon...

Autant que de recadrer les hérétiques qui ne respecte pas le nom du vrai Dieu des jeux vidéo : Pixor (le sheriff de l'espace)
Le vrai nom c'est BTU épicétou.

Higgins
13/10/2016, 12h12
Au début on disait juste "jeu de baston", et puis Street Fighter II est arrivé, et c'est les jeux à un contre un qui sont devenus les jeux de baston et il a fallu utiliser un terme anglo-saxon pour désigner des jeux où le but est de se bastonner.
On aurait très bien pu appeler les SF-like des "jeux de duels". Où était Jacques Toubon quand on avait VRAIMENT besoin de lui? Où est la Patrie?

(post sponsorisé par vieux con réac inc.)

Kalessin
13/10/2016, 22h51
On va vraiment refaire le débat donc ? On va faire avance rapide alors, au bout d'un moment yen a toujours un plus puriste que les puristes qui utilise les termes japonais vu que c'est eux qui ont inventé le genre :

Belt scroll action games. Par contre il faut qu'il y ait de la perspective comme final fight, sinon c'est juste un jeu d'action je crois... Faudrait trouver un super puriste de l'étymologie des jeux vidéos au japon :p

Mais bon, c'est moche et ça parle pas à tout le monde...

https://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%99%E3%83%AB%E3%83%88%E3%82%B9%E3%82%AF%E3%8 3%AD%E3%83%BC%E3%83%AB%E3%82%A2%E3%82%AF%E3%82%B7% E3%83%A7%E3%83%B3%E3%82%B2%E3%83%BC%E3%83%A0

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/SchtroumpfsLes09.jpg

Morbo
14/10/2016, 08h25
Suis moooooooooooooort :XD:

Non mais c'est le cadavre de PG 13 qui a attiré les mouches, du coup les amis des drosophiles sont de sortie. Je suis sûr que si quelqu'un voulait bien se dévouer pour faire rouler sa carcasse vers un débat 30/60 fps dans la section pc ça les éloignerait. :p

Krabator
14/10/2016, 10h20
Le débat 30/60 fps... c'est un débat de manant de la section console... les vrai gamers ont PC doté d'un SLI de Titan X (Pascal) et ne parlent pas à ceux qui jouent à the Witcher en toutafon à moins de 90FPS en 4k.

Morbo
14/10/2016, 10h43
Faut les prévenir alors parce qu'ils ont pas tous l'air au courant :p

Krabator
14/10/2016, 13h52
Faut les prévenir alors parce qu'ils ont pas tous l'air au courant :p

Malheureusement ce sont des gens de peu de gouts.
Les personnes fréquentant ce topic quant à elles savent reconnaitre à sa juste valeur un vrai débat stérile ! :indeed:

"Pixorou akbar !"

PG 13
14/10/2016, 16h35
Mixor Needs You

Sinon, pour les gens de goût qui aurait envie de lire un (très) modeste article parlant de BTU, çà se passe ici : http://www.blork.net/blam/topic-2126

Cà s' appelle "Du Beat em Up en masse" et c' est pondu par votre serviteur en Aout 2014

Ne me remerciez pas, c' est tout naturel :indeed:

Kalessin
14/10/2016, 23h15
Bel article ! Ya ça aussi que j'avais trouvé il y a quelques temps déjà qui recense quelques beat them up peu connus dont tu as recensé certains. Le site est vraiment sympa d'ailleurs.

http://www.racketboy.com/retro/the-best-undiscovered-beat-em-ups

PG 13
15/10/2016, 09h49
Oulah y' a du lourd Oo

Et 5 que je ne connaissais pas qui me font bien envie là d' un coup ^^

Gaiopolis
Shadow Force (6 boutons :wub: :wub: :wub: )
Oriental Legends
Denjin Makai
Three Dirty Dwarves

Faudra essayer de caser çà entre mes parties de FTL et Prison Architect... :ninja:

musibulles
20/10/2016, 15h51
Sympas le lien vers le dossier, il y a de quoi découvrir !!

labonres
02/02/2017, 22h57
salut
merci pour ce post j ai découvert bcp de jeux
je cherche le nom de ce jeu depuis plusieurs jours
impossible
c est une capture d écran que j ai fais d une pub sur instagram il n y a pas de lien à exporter pour voir la video
ca a l air d être un jeu d arcade car on voit en bas à gauche que lon peut rajouter des coin
c est un beat them all et le personnage ressemble un peu à street gangs mais blond
je n ai pas pu trouver mieux en qualité

heeelp

http://www.casimages.com/i/170203040153980006.jpg.html

http://www.casimages.com/i/170203040206963314.png.html

Whiskey
03/02/2017, 20h42
salut
merci pour ce post j ai découvert bcp de jeux
je cherche le nom de ce jeu depuis plusieurs jours
impossible
c est une capture d écran que j ai fais d une pub sur instagram il n y a pas de lien à exporter pour voir la video
ca a l air d être un jeu d arcade car on voit en bas à gauche que lon peut rajouter des coin
c est un beat them all et le personnage ressemble un peu à street gangs mais blond
je n ai pas pu trouver mieux en qualité

heeelp

http://www.casimages.com/i/170203040153980006.jpg.html

http://www.casimages.com/i/170203040206963314.png.html

D'après les sprites on dirait un jeu neogeo, il me dis quelques chose mais j'ai plus le nom, après je peut me tromper.

Edit: Trouvé c'est spinmaster sur NEOGEO.

ekXAT6LnAE8

labonres
03/02/2017, 21h55
merci t es genial

Higgins
03/02/2017, 22h19
Peut-on appeler Spin Master un Beat-Them-All?
Je ne pense pas. Mais il est sympa en tout cas!

Augusto Giovanni
04/02/2017, 12h04
Dites quelqu'un se souvient d'un jeu typé Beat'em all en Arcade dans le monde des Simpsons ?

Ah bah j'ai trouvé en fait et c'est moins joli que dans mes souvenirs :

https://www.youtube.com/watch?v=hKbQx028DvI

Whiskey
01/03/2017, 18h35
Un bon beat em all 2d d'antant : Essayer River City Ransom Underground, la discussion CPC :

http://forum.canardpc.com/threads/112634-River-City-Ransom-Underground-Gangs-of-Collège-Fou-Fou-Fou

karimou
25/04/2017, 14h30
Je ne connaissais pas Spin master, et grâce à toi "Higgins" j'ai pu le tester. Je dois dire que j'ai pas mal apprécié, en tout cas, je le place un petit peu au dessus de Senngoku 2. Bon après ce n'est que mon avis personnel.

Higgins
25/04/2017, 21h22
C'est grâce à labonres (aidé de Whisky) qu'on en parlait. Mais de rien quand-même!

ziafab
05/05/2017, 11h25
Je viens à peine de tester le Street Of Rage Remake en 5.1.
J'attendais qu'ils ajoutent le multi en ligne pour jouer avec mon frangin mais comme le projet a été bloqué par SEGA entre temps, il n'y aura jamais de multi en ligne. :'(

Bref, du tout bon même si il est loooong à terminer et encore plus long pour tout débloquer. Et encore il y a pas mal de mods à tester (nouvelles maps, campagnes, histoires et skins). Moi qui suis un fan du street of rage 1, je suis comblé... :D

Manque que le multi en ligne :cell:

Davonlin
02/07/2017, 13h01
Bien aimé Dragon's Crown récemment, pour le côté RPG et revival des jeux de baston fantasy - Golden Axe :wub:

Ca change des jeux de baston en ville dont j'ai trop bouffé sur 16 bits.

eidern
03/07/2017, 16h06
Pour le fun a plusieurs :
Vendetta (crime fighters II) avec ses ennemis mythiques . Jouable a 4, fun, old school.Que demande le peuple?

https://www.youtube.com/watch?v=vKDIXDDRMqw
De memoire de joueur, c'est la derniere fois que l'on a vu ce genre de perso dans un jeu distribué..

Higgins
03/07/2017, 20h36
Ha ha!
Oh les ignobles vicelards, ils s'en prennent même aux lampadaires!

Y avait un boss lui aussi exagérément gay dans Streets of Rage 3 (version jap uniquement je crois).

https://youtu.be/CljBOVk-pxI

Par contre, ses attaques sont moins, euh, osées, on va dire.

Davonlin
03/07/2017, 23h19
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/3e/0a/7d/3e0a7d5c81086a953954ea772053769f.gif

Enfance ruinée

Morbo
26/07/2017, 12h11
Fake!
Rien ne surpasse Guardian Heroes!

CruZer
04/08/2017, 13h14
Je crois qu'il est passé entre les mailles du filet
Mais 99vidas est disponible sur Steam depuis l'hiver dernier, il est sorti récemment (juillet) sur PSVita/PS4/PS3 (crossbuy) récemment aussi.
http://store.steampowered.com/app/557040/99Vidas/
Y a de la coop jusqu'à 4 en local ou online, un système d'upgrade à chaque fin de niveaux aussi.

Morbo
04/08/2017, 13h40
Et c'est bien?

CruZer
08/08/2017, 11h17
Bin écoute, je trouve ça pas mal. Il me rappelle Scott Pilgrim vs The World sur 360. C'est adapté de mecs qui font un podcast (99vidas) Y a 4 persos principaux avec chacun une spécialité des pouvoirs d'eau,feu, terre et éclair (à la Castle Crashers ouais)
Y a un aspect RPG où à chaque fin de niveaux on améliore/débloque des coups spéciaux. Pas de bouton pour dash/contre cependant.
L'OST est bonne (le second niveau reprend le thème principal de Streets of Rage 2) et c'est jolie comme tout (16 bits)

Y a Power Rangers Beats of Power (https://gamejolt.com/games/power-rangers-beats-of-power/30577) aussi (si personne n'en a parlé auparavant)
c'est un freeware basé sur les saisons Mighty Morphin
c'est probablement le meilleur beat'em up MMPR,c'est une bonne version actualisé,
ça reprend des sprites des jeux de la snes/megadrive, ça peut se jouer jusqu'à 4 (en local) et le mec a foutu des incrustations de la série de 93. :p
l'OST du jeu c'est les musiques de la série d'époque (la BO de Ron Wasserman)

https://www.youtube.com/watch?v=xYSMPLAkSwk

Morbo
08/08/2017, 16h20
Merci, je garderai ça dans un coin de ma caboche :)

keiichif
21/09/2017, 18h16
Est-ce que Viewtiful Joe n'a pas été cité parce qu'il n'est pas considéré comme un beat them all ou parcequ'il n'est pas considéré 2D ? (Vous avez une heure)

Sinon pas d'originalité pour moi, Je suis fan des deux Dungeons&Dragons de Capcom.

flo3ds
04/11/2017, 10h43
Street of rage !
https://www.retro-online.com/ms/img/37213.jpg

Un peu retro surtout sur sa version master system mais sa reste un classique...
Cette version est pour moi la plus sympa en retrOnline (https://www.retro-online.com/play.php?consol=5&rom=37213) de 1991

C'est ce jeu qui a fait la renomé de la saga. :p
Et qui au passage ma fait acheter une master system...

gougnaf
05/11/2017, 16h47
http://store.steampowered.com/app/674520/FightN_Rage/

Fight'N Rage est sorti en septembre 2017 et développé par une seule personne (2 avec le musicien).
Je ne sais pas si c'est mon beat them all préféré mais c'est vraiment agréable à jouer. C'est nerveux et on peut enquiller les combos et les coups spéciaux contre des ennemis crétins (des rats en moto, des truies avec des crêtes de punk...).
A la fin d'un stage ou de la partie, on gagne des crédits en fonction du score et du mode de difficulté qui permettent de débloquer plein de trucs (tenues, options de jeu, 22 persos supplémentaires mais seulement jouables en mode arène)

Whiskey
30/11/2017, 23h47
http://store.steampowered.com/app/434650/Lost_Castle/

Lost castle est une petite perle et est actuellement en promo, si vous l'avez pas foncez !

GTPfoKTcWhw

7V-eP8lZA50

PG 13
01/12/2017, 13h46
Street of rage !
https://www.retro-online.com/ms/img/37213.jpg

Un peu retro surtout sur sa version master system mais sa reste un classique...
Cette version est pour moi la plus sympa en retrOnline (https://www.retro-online.com/play.php?consol=5&rom=37213) de 1991

C'est ce jeu qui a fait la renomé de la saga. :p
Et qui au passage ma fait acheter une master system...

Par pitié... ce portage est dégueulasse. La Master System crache ses tripes, pas de mode 2 joueurs, c' est simplement très très laid, les musiques incroyables de la version Megadrive sont massacrées par le chipset de la MS, jamais plus de 3 ennemis à l' écran... il est moins bien que son grand frère en tout point.

D' ailleurs, rares sont les portages de Megadrive vers Master System a vraiment valoir la peine. A part Sonic, j' en viens même à me demander si il y en a un seul qui vaut la peine :ninja:

Morbo
23/12/2017, 17h58
Castle of Illusion est meilleur sur master system que MD avec un level design plus intéressant. Golden Axe est plutôt pas mal comme portage, dans mes souvenirs shinobi était pas déconnant non plus...

Sinon il y a en ce moment des mecs qui font un kickstarter pour un bta 2d Terrenc Hill et Bud Spencer :wub:

Higgins
23/12/2017, 20h38
Oh la bonne idée! Les baffes dans la gueule!

Whiskey
24/12/2017, 18h23
Castle of Illusion est meilleur sur master system que MD avec un level design plus intéressant. Golden Axe est plutôt pas mal comme portage, dans mes souvenirs shinobi était pas déconnant non plus...

Sinon il y a en ce moment des mecs qui font un kickstarter pour un bta 2d Terrenc Hill et Bud Spencer :wub:

http://store.steampowered.com/app/564050/Bud_Spencer__Terence_Hill__Slaps_And_Beans/

Déjà sur steam. Dommage que le multi est que local.

Morbo
26/12/2017, 10h27
Le Terrence Hill et Bud Spencer je vous avoue que pour avoir grandi avec les films c'était un rêve de gosse. Par contre j'aurai préféré une anthologie du genre un film un niveau plutôt que leur histoire originale mais c'était peut-être plus coton niveau droits.

FinalRat
16/01/2018, 00h03
Même s'il est bien concurrencé, Streets of Rage reste mon Beat then all préféré (j'ai bien torché le rapidement interdit SorRemake V5/5.0a/5.1 :p).

Morbo
17/01/2018, 18h13
Je me rappel plus si on en avait parlé ici ou pas mais Phantom Breaker sur steam ( et depuis peu sur switch ) est plutôt sympa, à bas prix ça peut valoir le coup d'oeil.

Axaba
19/01/2018, 09h55
Même s'il est bien concurrencé, Streets of Rage reste mon Beat then all préféré (j'ai bien torché le rapidement interdit SorRemake V5/5.0a/5.1 :p).

Pareil, mon beat'em all préféré, de loin. :)

PG 13
20/01/2018, 20h24
Dans mes bras :wub: :wub: :wub:

Higgins
21/01/2018, 00h55
Vous avez vu la saison 2 de Narcos? Y a Pablo Escobar qui joue à Streets of Rage avec son fils. Ça fait plaisir à voir!

Jeliel
29/01/2018, 16h35
Je me suis mis à Mother Russia Bleeds en m’apercevant que je l'avais dans ma collec' Steam. :nawak:

Il est vraiment tres tres sympa en fait.

L'ambiance glauque, les mécanismes glauques, les références glauques et le gameplay bien précis : j'adore ! :wub:

Mr Thy
08/02/2018, 19h14
C'est pas mal foutu.

https://youtu.be/Yb3TEywgwMU

Morbo
09/02/2018, 09h44
Alors que moi Maman Russie Saigne je l'ai pas trouvé très fun, je l'ai pas fini d'ailleurs.

Jeliel
13/02/2018, 10h13
Alors que moi Maman Russie Saigne je l'ai pas trouvé très fun, je l'ai pas fini d'ailleurs.

Tu es peut etre allé plus loin que moi pour autant qui ne suis qu'au début.

Je verrai par la suite. :)

Whiskey
04/05/2018, 11h36
Il est peut etre déjà passé mais Fight'n'Rage est vraiment excellent, très proche d'un gameplay entre final fight et street of rage, une ambiance démente et des graphisme très arcade font vraiment un très bon jeu.

https://store.steampowered.com/app/674520/FightN_Rage/

Il y a du multi mais malheureusement que local (jusqu'a 3 me semble).

kFKVMhzOQJM

ziafab
04/05/2018, 11h40
Il est peut etre déjà passé mais Fight'n'Rage est vraiment excellent, très proche d'un gameplay entre final fight et street of rage, une ambiance démente et des graphisme très arcade font vraiment un très bon jeu.

https://store.steampowered.com/app/674520/FightN_Rage/

Il y a du multi mais malheureusement que local (jusqu'a 6 me semble).

kFKVMhzOQJM

Je connaissais pas, ça a l'air sympa mais il faut aimer le côté kawaï et les couleurs contrastées...

Morbo
07/05/2018, 15h39
Ah merci! Il est justement dans ma wishlist steam et je cherchais un avis dessus.

Whiskey
07/05/2018, 17h00
Ah merci! Il est justement dans ma wishlist steam et je cherchais un avis dessus.

J'ai ouvert un post spécialement pour ce jeu : http://forum.canardpc.com/threads/118931-Fight-N-Rage-Des-chats-des-loups-des-cochons-et-des-boobs-p :p

Whiskey
30/05/2018, 23h05
Pour info, la compilation SEGA a ouvert le multi (et la vr), donc on peut jouer au street of rage golden axe et autre en multi online. La qualité du online dépend énormément de celui qui host.

RegisF
31/05/2018, 09h17
donc on peut jouer au street of rage golden axe et autre en multi online

Oh God.
J'ai un Axel pas dégueu sur SOR 1.

PG 13
04/06/2018, 21h59
Bof, t' as pas un ami qui aime les bières plutôt que de faire du online pour jouer 2 players ?

RegisF
05/06/2018, 10h13
Bof, t' as pas un ami qui aime les bières plutôt que de faire du online pour jouer 2 players ?

Non :emo:

gougnaf
19/06/2018, 00h58

J'en ai parlé de ce jeu et tu as posté juste après moi pour parler d'autre chose... :wtf:

Whiskey
19/06/2018, 14h20
J'en ai parlé de ce jeu et tu as posté juste après moi pour parler d'autre chose... :wtf:

Oups exact pas vu :red:

Killmeplease
21/10/2018, 10h42
Un excellent beat them all méconnu :

https://www.youtube.com/watch?v=n7pKoNzmy94

Jouable sur Psp (ou sur émulateur) , ses qualités vis a vis d'un street of rage sont sans conteste l'énorme panel de personnage jouable qui peuvent tous faire office de support (un peu comme dans dragon ball fighter z) , le jeux n'est pas bien difficile étant donné qu'il a un petit coté rpg , on gagne des levels , des items et bien sur de nouveaux support offrant de nouvelle possibilité de combo ... mais il y a néanmoins un gros gros challenge si vous voulez le finir a 100% ou bien finir le levels et tuer tout les monstres dans un unique "chain combo"

étant un énorme fan de beat them all dans ma jeunesse (j'ai débuté avec golden axe sur Amiga) ce jeux m'est apparu comme LE meilleurs de tous. Son seul défaut est qu'il est uniquement en japonais (mais rien d'insurmontable) et qu'il est basé sur un manga dont la lecture sera indispensable si vous voulez optimisé vos perso au maximum .

Si vous avez la patience de passer des débuts difficile , car au début on a qu'un seul perso , pas de support et surtout en japonais , c'est le meilleur de tous , level design au petit oignon et richesse de gameplay sans équivalent

CruZer
04/08/2019, 12h23
Merso X, Le gars qui a réalisé "Power Rangers Beats of power" (j'en parle page précédente) a aussi fait un jeu fan-made sur les tortues Ninja, ça s'appelle TMNT Rescue Palooza et c'est disponible ici (https://www.merso-x.com/?fbclid=IwAR3zn38_UmbeynjoxlUTHgohVoUEG9CkZCnLf6a6 SQlh2FR7hx4nkD7r9ts)

https://www.youtube.com/watch?v=9RiB5XiD1Tc

Morbo
09/08/2019, 12h27
Ah oui! Je l'avais vu passer celui là et ça m'est sorti de la tête. Tu l'as testé?

CruZer
11/08/2019, 11h20
Oui c'est pas mal du tout, un bel hommage aux jeux "Konami" entre le turtles in time de la snes et ceux de la nes.

Morbo
12/08/2019, 09h14
Faudra que je prenne le temps de m'y intéresser ;)

Nephizz
12/08/2019, 17h17
Et du coup, ça en fait un jeu meilleur que le TMNT de Platinum Games ? :p

Le trailer du dernier River City Ransom, où l'on joue des filles super énervées parce que leur petits copains se sont fait kidnapper. :p
Avec en guest star des persos de Double Dragon:

https://www.youtube.com/watch?v=hgtBWpunesg

Je ne suis pas fan de l'aspect visuel, encore moins de la voix de la nana du trailer... :p

Si vous ne connaissez pas la licence, je l'avais citée en première page du topac (Street Gangs). En gros c'est plus ou moins l’ancêtre des jeux Yakuza, avec un "open world" en 2D, une dimension RPG avec de l'exp à gagner, des items, du stuff et des skills à acheter, ect...

Morbo
17/08/2019, 09h15
Dans le genre de l'hommage à River city, quelqu'un à testé the friends of ringo ishikawa?

Tchey
01/01/2020, 11h37
Merso X, Le gars qui a réalisé "Power Rangers Beats of power" (j'en parle page précédente) a aussi fait un jeu fan-made sur les tortues Ninja, ça s'appelle TMNT Rescue Palooza et c'est disponible ici (https://www.merso-x.com/?fbclid=IwAR3zn38_UmbeynjoxlUTHgohVoUEG9CkZCnLf6a6 SQlh2FR7hx4nkD7r9ts)

J'ai testé rapidement, j'ai débloqué April, et je ne suis sûr d'aller plus loin. J'ai trouvé ça chiant, avec un mauvais retour sur les coups que l'on donne, et s'il faut taper 2-3 fois les méchants de bases, trop souvent on a des adversaires qui demandent 10 baffes avant d'avancer. C'est beaucoup trop pour le rythme, et en plus ils sont peu intéressant. Genre, le truc traverse l'écran, tu le tapes, il te fonce dessus, coup de pied sauté, il revient, coup de pied sauté, il revient, coup de pied sauté, il revient, coup de pied sauté, il revient, coup de pied sauté, il revient, coup de pied sauté, il revient, coup de pied sauté, tu la sens la répétition ? Et quand tu l'as fini, oh, un deuxième. Chiant.

Morbo
03/01/2020, 10h47
J'ai pas accroché au TMNT non plus, pourtant j'adore les tortues mais je crois que je m'attendais trop à un truc dans la veine de Turtles in time.

CrocMagnum
03/01/2020, 15h14
Hi! J'ai récemment découvert un documentaire sur la genèse de la Saga Street Fighter.

Le docu est très agréable à suivre et le gars a un petit côté Alain Decaux plutôt charmant. :p

J'espère que les canards n'hésiteront pas à rectifier ici au cas où il y aurait des inexactitudes:

Street Fighter le hadocumentaire partie 1: 1987-1992

https://www.youtube.com/watch?v=bFi5SYFErx0

Street Fighter le hadocumentaire partie 2: 1992-1994

https://www.youtube.com/watch?v=E4k6d_9x4BA

note: Cela fait quelques années que je suis le blog de LVD (animation/jeux vidéos,...). Le blog est bon: blogdelvd (http://blogdelvd.blogspot.com/)

CrocMagnum
16/01/2020, 15h07
Hello! Voici la suite: Street Fighter le hadocumentaire partie 3: 1995

https://www.youtube.com/watch?v=3aRQj1eXeTQ

CrocMagnum
02/02/2020, 15h36
Hi! LVD a posté la 4e partie de son hadocumentaire. Le mec me régale car il a de la gouaille et bosse fort bien ses sujets:

Street Fighter le hadocumentaire partie 4: 1996

https://www.youtube.com/watch?v=AI1tlKj2Nmc

Edit: son prochain hadocumentaire sera dédié à Street Fighter III et là je vais probablement jouir.^^

Higgins
02/02/2020, 18h47
Alors bon je veux pas faire le chieur mais il faut bien que quelqu'un se dévoue : les Street Fighter ne sont pas des Beat Them All. Voilà. Pardon.

Kriegor
05/02/2020, 16h25
Pour vous, de façon objective, quel est le meilleur Beat them all 2D et ce de façon objectif ?

Ma tier list personnelle :

SS Tier : Fight’n Rage, Streets of Rage 4

S Tier : Knights of the Round, Streets of Rage 2, Alien Vs Predator, D&D Shadow over Mystara, Battle Circuit, Guardian Heroes (je n’ai fait que la version 360), Streets of Rage Remake, les 2 Dishwasher de Ska Studios, Charlie Murder

A Tier : Warriors of Fate, Cadillacs & Dinosaurs, The Punisher, D&D Tower of Doom, Violent Storm, Bare Knuckle 3, Shank 2, Phantom Breaker Battle Grounds, Double Dragon Neon, Mother Russia Bleeds

B Tier : Final Fight, Streets of Rage 1, Captain Commando, Armored Warriors, Ninja Baseball BatMan, Night Slashers, TMNT 4: Turtles in Time, Denjin Makai 2 (Guardians), Undercover Cops, The Ninja Warriors Again (Snes) / The Ninja Saviors – Return of the Warriors, Comix Zone, Final Fight 3, Knights of Valour 2, Gekido Advance, Castle Crashers, 99Vidas, Speed Brawl, River City Girls

C Tier : Double Dragon 1 et 2 (arcade), Double Dragon 2 (Nes), River City Ransom, Double Dragon 3: The Sacred Stones (Nes), Ninja Gaiden (le btu 2D sur arcade), Golden Axe: Revenge of Death Adder, Shadow Force, Vendetta, Pretty Soldier Sailor Moon, Double Dragon Advance, Scott Pilgrim, One Finger Death Punch

D Tier : Renegade, TMNT 2 the arcade game, Golden Axe (la trilogie sur Megadrive), Bad Dudes Vs Dragon Ninja, Crude Buster, The King of Dragons, Mutation Nation, Metamorphic Force, Asterix (le btu 2D sur arcade), Batman Returns (Snes), Batman Forever (Snes), Gaia Crusaders, Streets of Fury, Aztez, The TakeOver

E Tier : Kung Fu Master, Avengers, Dynasty Wars, Ninja Combat, The Simpsons, Burning Fight, Arabian Fight, Battletoads & Double Dragon (Snes), Mighty Morphin Power Rangers (Snes), Final Fight 2

Note 1 : Aucun de ces jeux n’est remis dans son contexte. C’est ce que je pense qu’ils valent aujourd’hui, en 2020. Sinon, il y a plein de vieux titres qu'on peut mettre bien plus haut.

Note 2 : J’ai pas non plus mis tous les jeux que j’ai fait, déjà parce que je me souviens pas de tout, et ensuite parce que ça voudrait dire rajouter une cinquantaine de jeux conçus sous OpenBor, complètement craqués, pas équilibrés du tout, faits à l’arrache en réutilisant des assets de jeux de combat ou d’autres btu.

Maalak
06/02/2020, 23h36
Y'a même pas Altered Beast ! :cell:

Et les Fighting Force, c'est le fait qu'ils soient en 3D qui les excluent de cette catégorie de jeux ? :p

Kriegor
07/02/2020, 10h25
On touche là à la notion de "beat'em up 2D". Altered beast est officiellement considéré comme un btu mais dans son feeling général, moi (et je pense beaucoup d'autres) je le perçois comme un jeu d'action au sens large. On se bat contre le niveau, les ennemis sont limite plus des projectiles / obstacles en soit, et d'ailleurs un bon gros tiers du jeu c'est plus du tir que du càc. C'est pourquoi on le voit rarement dans des listes ou classements de beat'em up à faire.
C'est aussi la même chose avec Splatterhouse pour prendre un autre exemple grand public. La frontière entre beat'em up et action ou action/plateforme est d'autant plus difficile à positionner que les premiers Castlevania ne sont à l'inverse pas officiellement considérés comme des beat'em up. Qu'est-ce qui fait que eux non et que Splatterhouse si ? La platitude du level design ?

Et à l'inverse, Fighting Force, et plus globalement tous ces btu sortis entre 95 et 2000 qui se sentaient obligés d'être en 3D polygonale (parce que la 3D faisait vendre) mais conservait à 100% le gameplay traditionnel des side scrolling btu 2D (Die Hard Arcade, Dynamite Cops, Crisis Beat, Fantastic Four...), est-il logique de les considérer comme à part ? Je veux dire, on considère pas Street Fighter V comme un jeu de combat 3D, et pourtant, il est en 3D. Mais dans le BTU, la séparation est plus complexe car on se déplace sur la profondeur depuis Renegade (1986)... Il y a des exemples qui vont d'ailleurs au-delà de cette période, je me rends compte en y réfléchissant que j'ai listé Neon et The TakeOver "à tort".

Bref, j'aurais plutôt tendance perso à exclure les jeux du premier paragraphe et incorporer les jeux du 2nd. Maintenant, qu'on parle d'Altered Beast ou de Fighting Force, ce serait un peu fou que de considérer qu'ils pourraient postuler au rang de "meilleur beat'em all 2D dans l'absolu". C'est plutôt la démonstration qu'on était à une époque où un concept originale suffisait à séduire les foules, même si le gameplay était bancal, pour ne pas dire mauvais. Fighting Force, en particulier, est un des beat'em up les moins équilibrés jamais sortis sur le marché, en plus d'être vraiment mou, et en même temps, il avait son lot d'idées intéressantes (notamment cet environnement presque entièrement destructible) et cette sensation de jouer à un SOR en 3D (le jeu devait être SOR4 et ça se voit).

Dans ma tier list, j'avais aussi exclu tous les ARPG et tous les metroidvania typés btu (les jeux Vanillaware, et les titres comme Valdis Story ou An Elysian Tail...) mais bon, ils sont pas totalement détachables non plus, surtout les jeux comme Dragon's Crown ou Sacred Citadel.

Et encore la question, c'est pas "le meilleur beat'em all 3D dans l'absolu" parce que là les débats sont infinis.

Wolferos
27/02/2020, 11h07
http://tof.cx/images/2020/02/27/63d014b21be10336c44137d7179a4bde.jpg
Alien vs. Predator sans conteste :cigare:

johnnyjauni
04/03/2020, 23h23
Pour moi ce serait Double Dragon.
Le premier, en version arcade.

Avec des mentions pour Hammerin' Harry, Captain Commando/battle circuit, X-Men, Shadow Warriors, Final Fight, Captain America And The Avengers, Alien Storm, Splatterhouse, Billy la banlieue, Target Renegade.

J'aurais bien mis Black Tiger ex aequo avec Double Dragon, comme il est de la grande famille des 2D scroll fighter qui englobe les beat'em up (dont les frontières sont assez vagues), mais comme il faut sauter sur des plate-formes on va me dire que c'est un plate-former.