PDA

Voir la version complète : [PSP] Metal Slug Anthology



Syncall
20/02/2007, 18h38
C'est en me baladant nonchalamment sur le net que je suis tombé sur cette news : Metal Slug Anthology viendrait il pas de sortir ? (http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2722&mode=&order=0&thold=0)

http://exumbrae.free.fr/metal.jpg

Alors peut être que certains l'attendaient de pied ferme, mais pour ma part, je ne savais même pas que cette version Psp était en chantier, et encore moins quand elle allait sortir.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais cette nouvelle provoque en moi une pression sanguine dans mon saysque sans précédent :wub: . Si il y a bien un jeu qui m'a fait flashouiller ma Psp pour pouvoir installer des émulateurs notamment, c'est bien celui ci. Mais on avait le droit qu'à des versions absolument pas adaptées, bandes noires et ralentissements de rigueur.

Et là, du full screen, avec les 6 épisodes (je n'en connaissais que 5 d'ailleurs, hormis le X)... de quoi me faire baver, et a priori, faire baver certains vrais gamers qui ont un jour, taté de la Neo Geo ou du moins d'un émulateur.

Bref, je vais me procurer ça rapidement.

Une question donc, histoire de faire un peu vivre ce topic, et non en faire qu'un simple déballage de ma vie ô combien palpitante : avez vous déjà posé vos mains musclées et moites sur un pad pour jouer à un des Metal Slug ?

Quels souvenirs ?

P.S : Si un topic sur ce sujet existe... d'une, je ne l'ai pas vu, et de deux... monde de merde.

Wild_Monkey
20/02/2007, 19h06
Cette compilation est prévue sur PS2 et Wii également.

La version PSP a été faite à partir de roms pirates: dommage (http://209.85.135.104/search?q=cache:85vEB9aKZ74J:www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php%3Fid_news%3D12+metal+slug+anthology+ dump&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr)


à propos de la compilation Metal Slug Anthology sortie aujourd'hui aux USA sur la Sony PSP. La compile utilise de vieilles roms trouvées sur le net, qui sont en plus de mauvais dump de surcroit ! Honte à SNK-P sur ce coup là.

Cette compilation honteuse mise à part, les Metal Slug ça déchire bien mais c'est dur !

Syncall
20/02/2007, 19h30
Cette compilation est prévue sur PS2 et Wii également.

La version PSP a été faite à partir de roms pirates: dommage (http://209.85.135.104/search?q=cache:85vEB9aKZ74J:www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php%3Fid_news%3D12+metal+slug+anthology+ dump&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr)
Cette compilation honteuse mise à part, les Metal Slug ça déchire bien mais c'est dur !

DAMN !

C'est étonnant le fait d'avoir pompé sur des roms... d'une part, je trouve ça un poil illégal (leur réutilisation commerciale en tout cas), et d'autre part, je vois pas l'intérêt de saboter une compilation d'un jeu aussi mythique. Ils tentent pourtant de ressortir (sur Wii et Ps2, j'étais au courant) cette série depuis un moment, ils doivent bien posseder les originaux

J'émet donc un gros doute concernant cette affirmation, mais même si c'est le cas, il me reste à tester ladite compil' pour voir si c'est réussi ou pas. Auquel cas, rom pirates ou pas, ça fera plaisir :rolleyes:

clence
20/02/2007, 23h09
en même temps c'est un peu leur jeu, je pense qu'ils ont le droit de pomper les roms, quand même.

Sinon sachez que ça n'est même pas recadré: on a le choix entre bandes noires ou full screen étiré tout caca. Comme sur un émulateur, en fait.

Sheraf
20/02/2007, 23h18
Une question donc, histoire de faire un peu vivre ce topic, et non en faire qu'un simple déballage de ma vie ô combien palpitante : avez vous déjà posé vos mains musclées et moites sur un pad pour jouer à un des Metal Slug ?

Quels souvenirs ?

Je suis ultra fan. J'ai enormement joué.. surtout au 2 et au X.

D'ailleurs le X je l'ai finis sans perdre de vie (avec une manette genre super nintendo, avec l'autofire de tricheur)...

J'ai faillis acheter une psp pour jouer à metal slug dans le metro. Mais j'ai acheté une gp2x a la place. Mieux et moins cher pour faire ca.


Et pis il va sortir sur wii. Je sens que je vais l'acheter celui la.

Syncall
21/02/2007, 10h51
Premier constant : ça rame sévère par moment, le genre de truc inadmissible pour un jeu aussi nerveux. Pas sur tous les épisodes, mais j'ai testé le premier par exemple et... par moment, c'est injouable. Tout bonnement hyper décevant, pour le coup.

Maintenant, les autres ne semblent pas ramer autant, mais y'a quand même des ralentissements qui subsistent. J'avais pourtant pas trop de doutes quant à la capacité de la Psp à faire tourner un jeu qui date d'il y a 11 ans (pour le premier du moins). J'ai plutôt l'impression que ça a été un portage fait par un stagiaire bourré de chez SNK (ou Ignition).

Une fois affiché en Full Screen (donc ouais, même combat que pour les émulateurs), ça reste super joli, encore assez fun malgré la vitesse qui tombe parfois :unsure:

Bref, un début de déception, même si le jeu en lui même reste énorme. Un autre petit point négatif qui me vient, au niveau de la jouabilité cette fois : la Psp prouve encore une fois (s'il était besoin) que sa croix directionnelle n'est adaptée à ... rien ? :rolleyes: Pourquoi n'ont ils pas copié l'excellent, le génialissime joystick qui était présent sur la Neo Geo Pocket ? (je sors un peu du sujet là).

Dernière chose, je n'ai pas pu jouer à l'épisode 6, ça me ramène au menu de la psp (j'ai pas forcément le jeu original non plus, ça doit jouer).

Voilà, je retourne essayer de finir au moins un épisode, un poil déçu quand même.

:mellow: