PDA

Voir la version complète : Le 2Hand CoinCoin Chanpionship : des armes en mousse pour redorer le PVP



Canarmageddon
01/08/2013, 16h56
Hello les Canards
Pour tout ceux que le PvP ont aigris et les promesses de Bli² restées en travers de votre petite gorge... tadaaam!! après de longs mois de recherche...
Nous avons trouvé la formule magique!!! enfin une formule qui permet le divertissement que Blizzard nous avais promis sans vous couter les yeux de la tête à remanier votre stuff...
Vous vous rappelez ces merveilleuses vidéos toute édulcorées ou on voyais des matchs qui duraient plusieurs minutes?
http://www.diablofans.com/uploads/1286300089/gallery_37842_4_778410.png

C'est Possible!!! grâce à quelques artifices mais il est tout à fait possible de s'adonner à des combats de ce genre en gardant notre stuff PVE , seule l'arme est bonne à changer au profit d'une qui baissera de façon significative le DPS (environs divisé par 2 mais variable selon les cas)

les armes utilisées seront UNIQUEMENT celles listées ci dessous: FCAM approved :p
le reste du stuff est libre.

Flétrissurehttp://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=7010&d=1375363497Lame de prophétiehttp://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=7011&d=1375363618Absinthehttp://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=7012&d=1375363715
Baton de rospedinehttp://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=7013&d=1375363933Lance fournaise (image non maj)+bouclierhttp://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=7014&d=1375365376

:EDIT: NB les DH devront se munir d'un "lance fournaise" au lieu de "cracheuse" + un bouclier "très faible" block<% fournis par l'orga afin de ne pas bénéficier de sa "main gauche" (possible en l'état avec cracheuse), ce qui déséquilibrerais tout le championnat. par chance aucun DH n'est actuellement inscrit :siffle: donc inutile de crier au sandales!!! problème résolu :p

ces armes présenteront toutes un DPS < à 950 DPS et certains skins sont juste sublimes :wub:
donc le divertissement se veut agréable pour la rétine et le DPS à la ramasse de ces armes rendant les res dist/mélée quasi obsolète bien que toujours présentes.
la finalité étant bien évidemment de faire durer les combats. les OS qui pleuvaient jusqu'alors laissent place à des "combos de skills" pas forcéments fatals d'ailleur.
et le jeu du chat et de la souris est bien plus présent que par le passé (ou ça ressemblais plutôt à un crash test)

Organisation:

Reste actuellement 15 PLACES Disponibles!!!
Date limite d'inscription le 24 Aout 2013
départ des hostilitées le 25

Pré-requis: chaque participant devra disposer de 100K Po afin de pouvoir disputer chacun de ses matchs (mise mini 5K par match x19 + 5K en cas d'ex-aequo dans le classement final)
l'arme utilisée devra répondre aux normes de la FCAM (Fédération de Contrôle des Armes en Mousse)^_^


le championnat devrais se dérouler comme suit:

-une fois la liste des participant établie(20 maximum) et les inscriptions cloturées (à savoir 24/08/2013), chacun aura donc au max 19 matchs à disputer dans les 2 à 3 semaines qui suivront (pour faire large selon les dispo de chacun)

-les matchs dureront 7 rounds(duels) devant un "Témoin" ou sous le regard implaccable d'un enregistrement vidéo que vous soumettrez naturellement à notre voyeurisme déplacé :)

-le vainqueur encaisse la mise du combat x2 (donc minimum 2x5000Po dont une moitiée de sa poche :p)
il aura aussi le droit de railler, de se vanter, d'exulter de sa victoire frétillante.:cigare:

-le perdant auras le droit de geindre et de nous faire part de sa mauvaise foi :haha:

Liste des participants et tableau des scores:

-???Piccolafata #2577 sorcière (Maleficient) matchs joués (0) Victoires (0) Défaites (0)??? (Pas joué)
-Isdrydge#1287 barbare(Gork) matchs joués (0) Victoires (0) Défaites (0) (Pas joué)
-SissiDTC#2341 barbare (Brackhmar) matchs joués (2) Victoires (1) Défaites (1)
-SEHALTIEL#2748 barbare (FALKO) matchs joués (3) Victoires (1) Défaites (2)
-Gloupi#1571 barbare (Eamonzaemon) matchs joués (2) Victoires (0) Défaites (2)
-SPHAX (non CPC faute de participants) (moine) matchs joués (3) Victoires (3) Défaites (0)

rendez vous les soir en semaine et le WE prochain si ça vous dis
l'équilibrage interclasse reste bof- mais entre joueurs de même classe c'est serré...

Gloupi si tu veux seconde chance avec du LL si ça te dis j'ai crafté une autre flétrissure je remet ma victoire en jeux sans heal pour toi c'étais déséquilibré

du coup pour les règles on l'a fait à la nimp et on s'est amusé quand même... sans attendre entre chaque match et premier tué vaincu. c'est bourrin... mais on s'amuse bien xD
inscriptions cloturées

Canarmageddon
01/08/2013, 17h41
:o tiens un championnat??? :rolleyes: ça à l'air bien!!
rhooooo allez je m'inscrit :p

Sehaltiel#2748
héro : FALKO
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_127615FALKOCPC2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=127615FALKOCPC2.jpg)

sissi
01/08/2013, 17h44
En SC ?

Ça peut être marrant mais je suis pas libre deux jours de suite. Si ça démarre pas dans les deux jours, je prends mon barb.

Canarmageddon
01/08/2013, 18h54
oui en SC, c'est tout l'intérêt... se fendre la poire à moindre frais ^_^
no problémo pour la date, ça va dépendre du temps que va durer les inscriptions
là je suis en vacances (mais pas chez moi) donc je pense que ça va s'établir doucement
(selon l'enthousiasme général) et puis le tournois partira d'ici début septembre je pense
ça laisse le temps au gens de crafter/acheter leur jouet tranquillement
ensuite on verras pour les dispo de chacun et on s'arrangera ingame j'ai volontairement bridé à 20 car après c'est trop lourd à gérer
te voilà inscrit :lol:
si tu as besoin d'une flétrissure j'en ai quelques une en stock ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/598686fltrissure.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598686fltrissure.jpg)
200k pièce (soit < au coût global du craft)

Le Nihilanth
01/08/2013, 21h17
Mes 3 classes de cast sont prêtes à en découdre. Par ordre de priorité DH > WD > Wiz.
Toutefois, seulement si ce tournoi a plus de succès que le premier. :ninja:

Canarmageddon
01/08/2013, 21h59
Je l'espère de tout coeur, la première tentative était basée sur l'espoir que Blizzard nous offrirais ce qu'il à promis et malheureusement ils n'ont pas tenu leur promesses :(

Aussi il nous à fallu du temps pour nous adapter...mais nous revoilà :lol:
Par contre tu devras choisir une classe et t'y tenir durant tout le championnat. On organisera d'autres championnats sur le modèle (et l'expérience) de celui ci un peu plus tard. ;) (si on à suffisamment de participants pour terminer cette édition.)

Si tu choisis ton DH, tu aura besoin d'une cracheuse, ça ne coute pas grand chose à l'HV
pour ton WD ou ta wizz une absinthe fera l'affaire.

te voilà inscrit :lol:

anybody else?

Canarmageddon
06/08/2013, 21h12
Je suis à la recherche d'un (ou idéalement deux) Volontaire(s) pour être "Témoin(s)" , quelqu'un qui serais disponible tout le mois de septembre (au moins quelques heures par soir et davantage encore les WE ) afin de m'aider dans la noble tâche d'orchestrer l'arbitrage des combats.
:EDIT:
on verras mais FRAPS est un exellent témoin en mode vidéo ;)

Le Nihilanth
06/08/2013, 22h13
Count me out finalement.
Le nombre de participants étant limité a 20, et n'ayant plus l'envie de jouer à D3, je laisse ma place à qui veut.

Bon courage pour la suite. ;)

Canarmageddon
07/08/2013, 08h47
ok le nihilant te voilà désinscrit:sad:

mouahaha... la limitation de place... elle est bien bonne, elle m'as bien fait marrer :p

ouais du courage va être nécessaire, parti comme ça l'est...bon ben...on est 2... et encore parce que je participe...

les excuses en bois sont toutes plus colorées les unes que les autres mais ça fait plaisir d'avoir au moins chatouillé votre créativité de ce coté là...

vu l'engouement général :|, je fixe une date butoir pour les inscriptions et un calendrier prévisionnel


donc fin d'inscriptions 24 Aout 2013
si < à 5 ça ne sert à rien...

si on arrive à être suffisament nombreux alors début du tournois (au moins) toute la dernière semaine d'Aout.

Isdrydge
07/08/2013, 08h56
OK pour moi pour le fun fonction de mes dispos c'est ce qui me fait le plus peur :)

Piccolafata
07/08/2013, 10h37
Ça sent la moisson d'âme et la déchirure ce tournoi !
Concernant cette dernière compétence il est évident que je ne parle pas de l'état physique de l'extrémité du tube digestif de Sissi.

Faut que je vois si ma pisseuse wizz est prête à encaisser vos Para100...

sissi
07/08/2013, 10h47
J'ai un excellent transit moi môssieur !

Piccolafata
07/08/2013, 12h17
J'ai un excellent transit moi môssieur !

Je parlais de la cause, pas de son effet...

Canarmageddon
07/08/2013, 12h30
Je vous rappelle que chacun d'entre vous aura dans les mains une arme en mousse avec un dps divise par 2 en comparaison a une "vraie arme" aussi cela change significativement la donne..aussi pour les spells sur la duree c'est encore a l'etude car soit on demande de rester en vie pour gagner un duel, soit on considere le premier a succomber vaincu sur le duel c'est une decision collegiale qu'il nous faut prendre pour satisfaire la majorite d'entre nous.

gloupi78
07/08/2013, 15h56
Aller je suis chaud! gloupi#1571 barbare toussa toussa

Canarmageddon
08/08/2013, 00h33
Faut que je vois si ma pisseuse wizz est prête à encaisser vos Para100...

dois-je comprendre que tu sera par minou :p ? t'inscris-je ?
avec autant de barbares un peu de finesse serait bienvenue :)

Canarmageddon
08/08/2013, 15h33
une autre question me taraude en ce moment, c'est la question des inter-rounds. est ce que selon vous il est préférable de faire comme un match de boxe ou chacun recharge ses CD et retourne dans son coin avant chaque round, ou bien juste enchainer les combats à la suite?

donnez votre avis svp sur ces questions cela aidera grandement au développement du tournois et votez aussi sur le sondage svp ça m'aideras également.
si vous avez des idées constructives afin d'améliorer le championnat, n'hésitez pas à lancer vos remarques, suggestions,je suis ouvert à la critique, c'est un championnat pour les canards par des canards
:trollface:

Pinkipou
08/08/2013, 21h15
Ca peut être rigolo ce tournoi avec des armes en mousse. Mais pourquoi on n'a droit qu'à des armes 2 mains ? Quid des builds qui nécessitent un objet en main gauche, une certaine vitesse d'attaque ou tout simplement ceux qui veulent ressortir leur boubou du placard ?
Ma petite suggestion à ce niveau serait de ne pouvoir aller dans l'arène qu'équipé d'une arme craftée avec 4 affixes max. Ca ne coûte pas bien cher à fabriquer, ne briderait personne dans ses choix de build et garderait le DPS à un niveau très raisonnable.

Canarmageddon
09/08/2013, 01h17
Ca peut être rigolo ce tournoi avec des armes en mousse. Mais pourquoi on n'a droit qu'à des armes 2 mains ? Quid des builds qui nécessitent un objet en main gauche, une certaine vitesse d'attaque ou tout simplement ceux qui veulent ressortir leur boubou du placard ?
Ma petite suggestion à ce niveau serait de ne pouvoir aller dans l'arène qu'équipé d'une arme craftée avec 4 affixes max. Ca ne coûte pas bien cher à fabriquer, ne briderait personne dans ses choix de build et garderait le DPS à un niveau très raisonnable.

j'ai envie de répondre parce que ce championnat s'appelle le "2Hand CoiCoin" ;)

mais je vais étayer:
l'équilibrage du PvP étant ce qu'il est, nous devrons faire avec.
Ces armes 2H "légendaires" sont "bridées" coté DPS de par leur conception donc en perfect roll jamais on ne dépasse 950 ce qui assure (via le skin) qu'aucune "triche" ne soit possible... (changement d'arme en 2s2 pour gagner déloyalement :( )
ok on est pas des voyous, mais les mises étant "ouvertes" cela pourrais tenter nos bonnes âmes.

Ce choix est aussi et surtout lié aux plages de DPS qu'offrent ces armes, qui correspondent en utilisation à ce que nos EHP sont capables d'encaisser en PvE habituellement en PM 8-10, une aubaine donc.

Coté 1H je n'ai trouvé aucune arme légendaire se trouvant sous le seuil nécessaire mais en gardant toutefois un dps suffisant pour prétendre tenir la route, ça passe généralement de 200-300(trop peu) à 700-1000 (trop)...donc j'ai planché avec ce qui étais dispo IG mais les combinaisons étant tellement nombreuses que maitriser le dps dans ces conditions est impossible et finalement se cantonner au 2H s'est avéré bien plus simple.

en simplifiant l'équation du stuff avec des armes 2H à l'ias proche de 1 on part tous avec une base quasi-simillaire (les plafonds sont très proches) ainsi les autres pièces de stuff feront donc la différence tout autant que le joueur.

- le bouclier change trop la donne sur le plan de l'EHP donc difficile a estimer/équilibrer
- crafter du "jaune" 4 affixes ne permet ni d'avoir le contrôle du DPS ni celui de la triche potentielle.
-aucun build ne nécessite absolument un certain niveau d'ias pour être utilisé, ils sont juste plus performants à un certain seuil .
-"niveau de DPS raisonnable" c'est très subjectif ça :)

donc coté armement, je suis un peu obligé de garder celles là, désolé. les builds basés sur la vitesse seront malheureusement brimés mais peuvent néanmoins participer en jouant un build différent...

certains barb présents sont ambi de base donc que tout le monde se retrouve en 2H c'est voulu, pour que ça reste "jouable"

Aussi, c'est tout le PvP qui est différent quand les combats sont >1 minutes, le build se doit d'être réactif sur la longueur et plus sur "1 seul combo" comme avant donc les builds PVP "2H coinncoin édition" seront peut être différents de ce que nous avons l'habitude de voir en PVP "OS-Land" et en PVE à vous de tester et d'être à la fois créatifs et prévoyants.

Canarmageddon
09/08/2013, 16h14
j'ajouterais que ce championnat n'as absolument pas comme vocation de hiérarchiser les canards ou les builds, il est surtout prétexte à se retrouver autour de notre jeux fétiche a passer un agréable moment entre canard à rire dans la victoire :cigare: comme dans la défaite :happy2:

avis aux amateurs...on à déjà quelques professionnels de la bonne humeur en stock ^_^

Canarmageddon
14/08/2013, 20h35
une autre question me taraude en ce moment, c'est la question des inter-rounds. est ce que selon vous il est préférable de faire comme un match de boxe ou chacun recharge ses CD et retourne dans son coin avant chaque round, ou bien juste enchainer les combats à la suite?

donnez votre avis svp sur ces questions cela aidera grandement au développement du tournois et votez aussi sur le sondage svp ça m'aideras également.
si vous avez des idées constructives afin d'améliorer le championnat, n'hésitez pas à lancer vos remarques, suggestions,je suis ouvert à la critique, c'est un championnat pour les canards par des canards
je relance comme personne (exepté Pinkipou, non inscrit) ne semble disposé à donner son avis...
merci de répondre au sondage et à la question des inter-rounds svp

De mon point de vue il serais préférable de rester en vie et de faire une pause entre chaque duels

Ce seras un peu plus la foire au déchirures certes (avec un DPS faible)... mais d'un autre coté ça garantis la supériorité du vainqueur et limite les "coup de chance"... un match ou les 2 meurent = le match est nul...

pour ma part, rassembler les 7 duels en 1 grand combat est faisable et fait de l'affrontement un plus long combat, ce qui est une bonne chose. à l'inverse, le fait de ressusciter remet les CD à 0 et donne ainsi un avantage lié au timing à celui qui viens de perdre son round, ce qui n'est pas vraiment "juste" mais qui peut très bien faire partie du challenge également. à vous de décider!!!

l'avantage vu le nombre de participants actuels...c'est que ça va être vite réglé :tired: cf les gros caractères rouges plus haut...
mais j'ai l'impression de monologuer dans le vide... m'enfin on verras ce que ça dira le 25...


inscriptions cloturées

Canarmageddon
23/08/2013, 18h29
si les canards inscrits sont toujours partants (on est 4.... voire 5...) le tournois devrais se dérouler dimanche comme initialement prévu. (malgré notre faible nombre...)
ça devrais être vite réglé... rdv ingame si ça vous botte... il reste ce soir et demain pour les inscriptions...
à (tous) ceux déjà inscrits...enfin Isdrydge Picco Sissi Souly ^_^, si vous n'avez pas trouvé d'arme en mousse, je vous fournirais (gratuitement) le nécessaire en jeu j'en ai des pas trop mal...
pour les autres, le matos ne sera pas gratuit (prix coutant), à eux de s'équiper autrement (via l'HV) s'ils le désirent.

autrement pour mon "challenge" des 100 machines , ça progresse doucement mais je devrais les atteindre...et une fois accomplis...je partagerais les run Uber uniquement avec ceux ayant eu l'aimabilité de participer à cette petite activitée canardesque, (soit ceux déjà inscrits) ce qui me semble naturel, vous avez au moins le mérite de participer quand quelqu'un essaie de proposer un peu d'animation...
... les autres irons farmer leurs organes sans moi...ainsi va la vie... je ne vais pas me formaliser à propos de l'échec cuisant qu'est ce tournois en terme de participation...j'ai mieux à faire...

sissi
23/08/2013, 20h57
Je suis OP dimanche sauf grosse tuile. On forgera un truc.

Canarmageddon
24/08/2013, 13h37
ça marche je te montrerais celles que j'ai en stock déjà et ce sera cadeau ;)
vous êtes les seuls canards motivés c'est bien normal... à demain

Canarmageddon
29/08/2013, 15h29
Gloupi et sissi si vous voulez vous affronter c'est quand vous voulez je peux vous fournir avec les craft que j'ai fait j'ai désormais à peu près 2 flétrissures équivalentes leach l'une for+vita l'autre avec chasse... avec un bon ccc ça se vaut..
il reste Isdydge qui n'as pas donné signe de vie et picco si ça le tente... on peux se fixer les RDV ici ou bien se captr ingame c'est comme vous voulez...
ce tournois est aussi inutile qu'amusant vous en conviendrez et à vrai dire c'est tout à fait l'effet recherché

donc pour les règles, c'est un peu comme s'il n'y en avais pas :p (seule l'arme doit être approuvée) on se fight pendant autant de runs que nécessaire et le premier qui à tué l'autre 7 fois gagne de plus on peu prendre la classe de son choix pour affronter ses adversaires (mais toujours besoin d'une arme dans les normes)... voilà pour ce qui à été effectivement joué, pour les autres tenez moi au courant svp ;)

Isdrydge
29/08/2013, 16h17
Euh moi c'est marrant mais n'ayant pas eu bcp de temps de jeu, j'ai même pas craft d'arme :) JE serai pas mal co ce soir je pense.

Canarmageddon
29/08/2013, 17h07
oki pas de souci j'en ai quelques unes et je suis prêteur ;)
ou si tu as des compo à brûler (http://www.diablo3.arnogame.com/objet-362-fletrissure.html), je t'en crafte une... à toi de voir...
si ya Sissi et Gloupy on fera les matchs qui nous manque yaura peut être sphax aussi
c'est l'affaire de quelques minutes par match mais on se marre bien quand on y est
et ça terminera le tournois tranquillement, on à même pas fait de mise, vu que l'équilibrage est pas génial en inter-classe
c'est mieux comme ça en fait 0% de prise de tête