PDA

Voir la version complète : Faëria: invitation playtest



bestam
31/07/2013, 19h29
Mise à jour
-------------

Mesdames messieurs,

Le playtest du Vendredi 13 sur Faeria vient de commencer.
Rejoignez-nous sur http://play.faeria.net
La dernière fois ça a été un carton (dernier playtest avant le lancement en beta!)
Bon et en fait ça durera 3 jours, pour être sûr d'épuiser les troupes.
20 clés, coin coin.

85HCCLM3L7KSGKMXGBEM
9CX47BY4NGT5SB5H3KWX
SF58MY39N8TXH2SH49D4
26H37L8XDNHNT78PMR7A
KSE79CBM6R8B2F8GTXUG
HW4XUYWNASNE6G2BLZEE
9DZZANSKSDNTW7LPPGY3
A8LXDWLKB8D437T7NDUH
H2HFSCTAN354EHHF8PMC
7A777NGUKBPNCD3EMXX8
2M6GAAMN8GDEK28PKKY2
YKKWKAP7382SA2HTYPUA
KGPE6D5H7XWDP44XKLZE
C3AGAH5ZZXDTSHAHA7WB
TRK2DYMDADUW9A63WF9E
TYWNPFKE5K9B8UBACPSP
YRL7ZTUBDD5XCKZ3WNCF
EHCNP5GBCC5B2WGFBS4W
4547MT4K9XX48UKWGNDB
SMUCDGFSB57BZGKFZ5KY


OLD
----
Hello,

La team qui développe Faëria invite les Canards à venir s’affronter sur Faëria pendant 3 jours. La beta pointe le bout de son nez !
Faëria est un jeu en ligne qui vous plonge dans un nouveau genre : le Stragegy Card Game (SCG). Ce jeu mélange le jeu de plateau avec les cartes à collectionner, avec la particularité que ce sont les joueurs qui construisent le champ de bataille. Addiction garantie.
Pour plus d’information, screenshots et trailer du jeu : www.faeria.net (http://www.faeria.net)
En s’inscrivant à la beta, vous recevrez automatiquement l’invitation au playtest de 3 jours prévu pour le 9 août.

http://itstudents.be/~abrakam/random/faeria_preview_small.jpg

Quelles sont vos impressions sur le jeu ?

Jiem - ex game designer sur RUSE ;-)

frostphoenyx
31/07/2013, 20h09
Le jeu a l'air sympa ! J'aime bien le design !

Wazatiste
31/07/2013, 20h11
Inscrit ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner ! Et bienvenue ici Jiem !

Edit: moui en fait non, que ça soit sous IE ou FF, cliquer sur le bouton "beta sign-up" ne fait rien.

bestam
31/07/2013, 20h20
OK wow! Merci pour le retour, on va essayer de modifier ça, tlm est sur Chrome ici X)
Mais pour s'inscrire en fait c'est tout en bas de la page, le bouton Beta Sign-up que tu as essayé ne fait que de faire descendre le browser à cet endroit.

Shei
31/07/2013, 20h24
Le bouton ne fait rien non plus sur Opera. ;) Après on voit qu'il y à des trucs en dessous donc en descendant on voit à nouveau l'inscription pour la beta.
Ah et je tombe sur une erreure 404 quand je clique sur "apprenez plus du jeu".

bestam
31/07/2013, 21h02
Ok, le bouton "apprenez plus du jeu" est réparé...
C'est vraiment aujourd'hui le lancement du site, on essuie les plâtres.
PS: pas trouvé comment changer mon avatar...

Herr Peter
31/07/2013, 21h15
PS: pas trouvé comment changer mon avatar...

Va sur le bouton "mon profil", et une fois dedans, t'as le menu déroulant "actions" (juste en-dessous du logo CPC) et là "modifier votre profil". Une fois là, regarde sur la gauche le bouton "modifier mon avatar". Oui je sais, c'est pas limpide, au début j'avais aussi un peu galéré pour trouver cette fonction :)

Brouette Quantique
31/07/2013, 21h29
Inscrit!

Dragati
31/07/2013, 21h45
Ça a l'air bien sympathique tout ça ;). Le style graphique notamment est pas mal du tout, mes félicitations à votre illustratrice !

Et puis je plussoie sur la Triple Karmeliet (une courte distance devant la Wesmalle :p. La Westvleteren c'est surfait :ninja:).

Sinon, quelques bugs sur votre site, notamment lorsqu'on regarde le trailer, il n'y a pas de moyen de le fermer derrière à part recharger la page (sous FF).

Un petit reproche, sur le fond, c'est un peu short en description, que ce soit sur les mécaniques du jeu ou encore sur votre modèle économique (qui mine de rien, est un critère fichtrement important pour ce genre de jeu). Vivement plus d'infos, et bon courage pour la fin du développement :cigare:.

LoLoNATO
31/07/2013, 21h57
Inscrit également, curieux de voir le résultat!

bestam
31/07/2013, 22h03
De fait tu as vraiment raison pour le modèle économique.
C'est marrant on s'était dit qu'on voulait mettre ça en avant et c'est passé à la trappe...

On veut éviter totalement tout ce qui est F2P et micropaiement. On veut faire un CCG où tout le monde peut gagner toutes les cartes du jeu simplement en jouant.
Le F2P est allé trop loin ces dernières années, nous voulons faire machine arrière.
Alors que c'est justement Magic qui a fait naître les microtransactions dans le monde du jeu. Nous voulons rendre hommage à ce jeu génial avec un business model équitable.

Très content de voir que le jeu a l'air de plaire sur CPC, vivement ce playtest de 3 jours :-)

la Vieille
31/07/2013, 22h11
On veut éviter totalement tout ce qui est F2P et micropaiement. On veut faire un CCG où tout le monde peut gagner toutes les cartes du jeu simplement en jouant.
Le F2P est allé trop loin ces dernières années, nous voulons faire machine arrière.
Alors que c'est justement Magic qui a fait naître les microtransactions dans le monde du jeu. Nous voulons rendre hommage à ce jeu génial avec un business model équitable.


Intéressant, ça donne envie d'en savoir plus :)

Maximelene
31/07/2013, 22h13
Juste un petit commentaire de passage :


un nouveau genre : le Stragegy Card Game (SCG)

Faut éviter de ce genre d'expression, surtout quand il existe déjà un très grand nombre de jeux du même genre. Faire semblant d'avoir réinventé la roue, c'est loin d'être bon pour la crédibilité. ;)

Nattefrost
31/07/2013, 22h19
Le bouton sign up ne fonctionne toujours pas visiblement .

edit : oops j'avais pas vu en bas, c'est bon merci :) .

bestam
31/07/2013, 22h22
Il s'agit d'un nouveau genre dont les contours sont en train de se dessiner.
Nous pensons qu'il y a une dimension stratégique plus poussée dans Faëria que dans Hearthstone ou Scrolls.

@Natefrost: La zone pour laisser son adresse mail tout en bas non plus ?

Maximelene
31/07/2013, 22h24
Il s'agit d'un nouveau genre

Non. Désolé, mais non. Le fait que ce soit "stratégiquement plus poussé" n'en fait pas un nouveau genre pour autant. Ça reste un jeu de stratégie basé sur des cartes et un plateau.

Oui, j'ai l'air de pinailler, mais ce message est la première impression qu'on aura de ce jeu. Et personnellement, quand je vois ce genre de phrase, j'ai juste l'impression de faire face à une énième formule marketing ridicule, et d'office j'arrête la lecture, parce que j'ai l'impression de me faire prendre pour une bille.

Faites ce que vous voulez de mon avis, mais dites vous bien que je ne dois pas être le seul à réagir ainsi. Et que n'importe où ailleurs que sur le forum CPC, j'aurais simplement fermé le sujet sans lire au delà de la seconde ligne.

bestam
31/07/2013, 22h28
Dis-moi à quel jeu tu penses vraiment?
En tout cas si tu essaies Faëria ça m'intéressera d'avoir de nouveau ton avis sur la question ;-)

Maximelene
31/07/2013, 22h32
Dis-moi à quel jeu tu penses vraiment?

A aucun en particulier, ça n'est pas le sujet : il existe d'autres jeux de stratégie basés sur des cartes et un plateau, vous n'inventez pas un nouveau genre de jeu. Vous pourrez démultiplier les possibilités stratégiques, ajouter des héros, des plateaux, des cartes, des fonctionnalités annexes, un moteur 3d et des achievements, ça restera un jeu de stratégie cartes/plateau.

Je me suis inscrit malgré tout. ;)

Vaaahn
31/07/2013, 23h42
bestam, on te présente Maxime.
Il est "un peu" pointilleux mais c'est pour ton bien ... enfin jusqu'à ce que tu craques ou rage :trollface:

bestam
01/08/2013, 00h25
Téméraire en tout cas.
Il m'en faut plus pour me faire fuir :-)

Dragati
01/08/2013, 08h59
Sur le fond, Maximelene n'a pas franchement tord non plus :ninja:. Ça fait quand même très argument marketing un peu creux.

A mon avis, vous avez plus à gagner en mettant en avant les spécificités de votre bébé (son gameplay, sa DA, votre modèle économique, etc ...) qu'en utilisant ce genre de formules toutes faites.


Vous avez prévu de mettre quelques vidéos de gameplay ?

Trichelieut
01/08/2013, 09h08
Aller hop je me suis inscrit aussi (la DA a l'air vraiment très sympa, et le principe aussi).

Par contre je suis d'accord avec Maximelene, vous n'inventez pas un genre, vous devriez modifier la formulation. Genre opter pour un truc du genre "Faeria est un SCG aux règles complètement originales blablabla"... Enfin j'sais pas, là j'ai pas réfléchi concrètement au truc ;)
C'est comme si le prochain Battlefield mettait sur sa boite de jeu "Battlefield dessine le genre du FPS". Tu vois le truc qui cloche ? Vous devriez mettre en avant les différences de votre jeu par rapport au genre pour votre phrase d'accroche.

bestam
01/08/2013, 11h29
OK alors la vraie formule c'était "qui dessine les contours d'un nouveau genre"
Et je pense que c'est la vérité, pour moi il y a 3 SCG: Hearthstone, Scrolls et Faëria.

Scrolls est celui qui ressemble le plus à Faëria, mais pas de bol pour eux j'ai déjà testé, et le fond du gameplay est vraiment décevant.
De plus on a cette spécificité totalement unique : à chaque tour tu peux créer de nouveaux terrains, détruire ou déplacer ceux qui existent.
Et dans Scrolls comme dans Hearthstone, le jeu est divisé en 2 parties : la tienne et celle de ton adversaire. Tes créatures n'iront jamais dans la partie de ton adversaire.
Dans Faëria, le champs des possibilités est plus vaste et permet de retrouver la sensation qu'on a dans un RTS comme Starcraft... ou RUSE =]
Donc j'en suis convaincu, nous dessinons les contours d'un genre neuf.

Trichelieut
01/08/2013, 11h33
OK alors la vraie formule c'était "qui dessine les contours d'un nouveau genre"
Et je pense que c'est la vérité, pour moi il y a 3 SCG: Hearthstone, Scrolls et Faëria.

Scrolls est celui qui ressemble le plus à Faëria, mais pas de bol pour eux j'ai déjà testé, et le fond du gameplay est vraiment décevant.
De plus on a cette spécificité totalement unique : à chaque tour tu peux créer de nouveaux terrains, détruire ou déplacer ceux qui existent.
Et dans Scrolls comme dans Hearthstone, le jeu est divisé en 2 parties : la tienne et celle de ton adversaire. Tes créatures n'iront jamais dans la partie de ton adversaire.
Dans Faëria, le champs des possibilités et on retrouve un peu la sensation qu'on a dans un RTS comme Starcraft... ou RUSE =]
Donc j'en suis convaincu, nous dessinons les contours d'un genre neuf.

Je pense pas, vous l'adaptez simplement à votre sauce. Remanier un genre c'est pas en créer un nouveau ;)

Et en SCG tu oublie Might & Magic Duel of Champions, Magic the Gathering et ses ouatmilles itérations sur PC, et il y en a d'autres (je les ait simplement pas en tête). Sur Android/iOS tu en as une tétrachiée aussi (il y en a pas mal des pourris mais quand même).
Je pense que vous choisissez mal vos mots pour ce coup là.

Et les mouches vont bien :ninja:

Frypolar
01/08/2013, 12h17
OK alors la vraie formule c'était "qui dessine les contours d'un nouveau genre"
Et je pense que c'est la vérité, pour moi il y a 3 SCG: Hearthstone, Scrolls et Faëria.

Scrolls est celui qui ressemble le plus à Faëria, mais pas de bol pour eux j'ai déjà testé, et le fond du gameplay est vraiment décevant.
De plus on a cette spécificité totalement unique : à chaque tour tu peux créer de nouveaux terrains, détruire ou déplacer ceux qui existent.
Et dans Scrolls comme dans Hearthstone, le jeu est divisé en 2 parties : la tienne et celle de ton adversaire. Tes créatures n'iront jamais dans la partie de ton adversaire.
Dans Faëria, le champs des possibilités et on retrouve un peu la sensation qu'on a dans un RTS comme Starcraft... ou RUSE =]
Donc j'en suis convaincu, nous dessinons les contours d'un genre neuf.

Tu ne peux pas défendre ton point de vue face à des gens qui n’ont pas joué à ton jeu et sont pourtant convaincus qu’il ne sera pas différent de ce qui existe déjà. Et de l’autre côté il y a toujours une méfiance vis-à-vis des promesses spectaculaires des développeurs, vu que c’est bien souvent du vent, donc tu auras beaucoup de mal à les convaincre. Quand ils auront jouer quelques heures ce sera déjà plus intéressant de discuter ;) Ce serait dommage que le ton monte pour rien avant ça.


Par contre évoquer les spécificités du jeu, comme la possibilité d’aller dans la zone de l’adversaire, peut attiser la curiosité des plus sceptiques. Je te conseille de les ajouter au premier message, sur les topics jeunes les gens lisent encore le premier post, après c’est plus compliqué :tired:


Je pense pas, vous l'adaptez simplement à votre sauce. Remanier un genre c'est pas en créer un nouveau ;)

Et en SCG tu oublie Might & Magic Duel of Champions, Magic the Gathering et ses ouatmilles itérations sur PC, et il y en a d'autres (je les ait simplement pas en tête). Sur Android/iOS tu en as une tétrachiée aussi (il y en a pas mal des pourris mais quand même).
Je pense que vous choisissez mal vos mots pour ce coup là.

Et les mouches vont bien :ninja:

Ce qu’il dit c’est plutôt qu’en dehors des 3 jeux cités on trouve des jeux de cartes avec une composante stratégique tellement pauvre qu’elle ne mérite pas vraiment d’être mise en avance. Comme si tu parlais sans arrêt de FPS Stratégique car il y a un peu de stratégie dans tous les FPS multi. C’est tellement pauvre comparé à un vrai jeu de stratégie que cette appellation serait ridicule. Enfin c’est comme ça que je le comprends et tant que le jeu ne sera pas jouable il est impossible de juger. Ça peut être du pipeau comme une vraie perle.

bestam
01/08/2013, 12h57
Bon. Vous me poussez à bout là. Je suis en train de discuter de ça avec l'équipe, on a peut-être pas choisi les meilleurs mots.
Passer pour des crétins marketeux qui cherchent à camoufler le manque de contenu, c'est un peu le dernier truc dont on avait envie.
On est convaincus que le gameplay de Faëria a quelque chose de révolutionnaire mais ça demande plus de subtilité que de dire qu'on crée un genre.
En fait le digital TCG est en train d'exploser et nous partons dans une direction très précise.
On ne s'attendait pas à voir autant de TCG digitaux arriver, et en même temps on a le sentiment que personne ne vient jouer sur notre terrain et que Faëria a une grosse marge de manoeuvre.

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

Ha ouais, merci Frypolar !

Cotopaxi
01/08/2013, 12h59
Te prends pas la tête, ce ne sont que des mots, vaut sans doute mieux se concentrer sur le jeu que sur une petite formulation. ;)

raaaahman
01/08/2013, 13h12
"Faeria dessine les contours d'un nouveau genre: strategy card game." Pas de quoi en faire tout un plat, outre la formulation marketing clichée, vous créez un terme pour définir votre jeu, vous expliquez que ce terme est créé pour le jeu. Ca me paraît logique plutôt que de dire "C'est un strategy card game." sans explication. Pour le moment avec ses histoires de terrains et d'invocations, ça fait beaucoup penser à un CCG classique même en ajoutant la composante positionnement, pas de quoi parler d'invention plutôt que d'innovation.

"En mélangeant le jeu de plateau avec les cartes à collectionner..." me paraît très clair sur le contenu du jeu (que j'attends de tester). En bref, pas de quoi faire tiquer un non-canard. ;)

EDIT:

Félicitations à l'illustratrice, c'est mignon tout plein!

dahrion
01/08/2013, 13h12
moi ça ne m'a pas dérangé, j'ai rangé cet argumentation dans les "trucs marketing pour faire vendre le jeu" comme les 250+ cartes etc... Au moins ça a le mérite de dire à quel genre de jeu on aura affaire. Par contre rien qu'en lisant les infos on ne sait pas si c'est un jeu comme scrolls où on peut jouer et accumuler des cartes etc.. en fonction de nos prouesses ou alors un jeu où on est limité à ce qu'on peut faire par jour avec des points d'actions comme un peu tous les mmo via browsers (je sais pas vraiment comment on appelle ce genre de jeu).
Par contre des jeux avec cartes et stratégie plateau je peux déjà citer: armageddon empires, cardhunter

Sinon ce serait bien de revoyer un mail pour dire qu'on est bien inscrit à la bêta.

Graphiquement le jeu à l'air bien, c'est agréable à l’œil. Maintenant faut voir en y jouant si c'est aussi bien que ça en à l'air.

Trichelieut
01/08/2013, 13h15
Ah non mais il n'y avait aucune agressivité dans mon message :tired: calmos les gars. Surtout que si le jeu m'intéressait pas, je me serais même pas inscrit.

C'était simplement à titre de conseil. Après c'est votre choix, vous le justifiez, tant mieux ! Il y a intérêt à ce que ça soit vrai du coup ;) !

bestam
01/08/2013, 15h57
Petite conséquence à ce débat : on a mis à jour notre home page en espérant être plus clairs et précis sur l'expérience de jeu.
http://itstudents.be/~abrakam/random/Clipboard.jpg
J'ai aussi écrit une petite news pour clarifier notre position
http://faeria.net/news-1.htm?lng=fr#.UfppIJJTKLQ

En tout cas merci pour l'esprit critique, c'est ce qui fait le charme de CPC ;-)

raaaahman
01/08/2013, 16h04
Ah oui mais non. "Faeria a été conçu pour devenir la référence en terme de Strategy Card Game." Niveau présomption perçue on tape au dessus du texte original. Le reste est très bien. Mis à part "le champs de bataille se crée en temps réel par les joueurs" qui peut porter à confusion vu que le jeu est au tour par tour (non?). De plus, parler d'un "lot d'originalités" et ne donner qu'un exemple, c'est pas top. Quant à l' "expérience addictive et rafraîchissante", c'est plutôt au joueur d'en juger.

P.S.: Mes plus plates excuses aux mouches. ^_^

Aymeeeric
01/08/2013, 16h11
Ah oui mais non. "Faeria a été conçu pour devenir la référence en terme de Strategy Card Game." Niveau présomption perçue on tape au dessus du texte original. Le reste est très bien. Mis à part "le champs de bataille se crée en temps réel par les joueurs" qui peut porter à confusion vu que le jeu est au tour par tour (non?). De plus, parler d'un "lot d'originalités" et ne donner qu'un exemple, c'est pas top. Quant à l' "expérience addictive et rafraîchissante", c'est plutôt au joueur d'en juger.

P.S.: Mes plus plates excuses aux mouches. ^_^

Ben dites moi, au niveau aigris/critiques, vous faites pas semblant aujourd'hui les canards :tired:

bestam
01/08/2013, 16h13
raaahman, si je pars du principe "c'est aux joueurs" d'en juger, je n'ai plus rien à écrire dans ma com :-)
J'ai essayé de peser le poids de chaque mot, et de fait, notre objectif de conception avec ce jeu est effectivement d'en faire une référence.
Cela dit pour le temps réel, bien vu je vais essayer de trouver autre chose :-)

Erkin_
01/08/2013, 16h20
Ce qui me manque (à moins que je l'ai loupé), c'est une vidéo de gameplay. Une partie commentée par exemple.

raaaahman
01/08/2013, 16h22
Bah ça va, aujourd'hui on va tous grosso modo dans le même sens. En plus, le type il en redemandes. :p


raaahman, si je pars du principe "c'est aux joueurs" d'en juger, je n'ai plus rien à écrire dans ma com :-)

Je ne parlais évidemment que de la dernière phrase. C'est typique le genre de chose que l'on veut lire dans une critique du jeu mais pas dans la notice de l'éditeur. Je sais qu'il vous faut une expression claquante pour conclure, mais si on pousse le raisonnement qui vous a poussé à changer la phrase d'accroche, on devrait changer celle-là également.


J'ai essayé de peser le poids de chaque mot, et de fait, notre objectif de conception avec ce jeu est effectivement d'en faire une référence.

Je n'en doutes pas. Mais l'affirmer d'emblée, c'est assez provocateur et cela aura sûrement un effet quitte ou double. Soit le joueur est taquin et va tester si c'est vraiment une "référence" (on a pas tous les mêmes en plus), soit il va se dire que l'équipe vends son petit jeu comme une pépite de manière arbitraire et va aller voir ailleurs. Et on en revient à la discussion du début.


Evidemment, si je parles de tout ça, c'est dans l'intention d'aider, hein! ;)

Olah
01/08/2013, 16h29
Chapeau à l'illustratrice, ça a l'air mignon comme tout. En tout cas ça me donne envie d'essayer :)

Cela dit, je rejoins les avis du dessus, en particulier pour la correction apportée qui est un peu trop tape-à-l'oeil. 'Fin bon je vais pas lancer la pierre, c'est toujours difficile de pondre un bon texte vendeur (j'en sais un minimum, je bosse un peu là-dedans, et je me prends encore des gamelles :p ).

Par contre, dans un registre totalement différent, le mélange anglais/français sur le site c'est pas super top pour le référencement (de même que plusieurs autres trucs, comme la balise meta desc non renseignée...). Je dis ça pour réagir à ton commentaire, quand tu disais que ce genre de jeux était en train d'exploser et que Faëria avait toutes ses chances (ce que je vous souhaite de tout coeur, hein !). J'ai pas creusé le sujet mais la thématique m'a pas l'air très concurrentielle pour l'instant ; cibler quelques expressions-clefs pour être bien visible dans les résultats de recherche serait donc susceptible de vous ramener pas mal de trafic (et donc des joueurs :) ).

Voilà, c'était mon commentaire super constructif :ninja:

Aymeeeric
01/08/2013, 16h30
Bah ça va, aujourd'hui on va tous grosso modo dans le même sens. En plus, le type il en redemandes. :p


Non mais on es quand même d'accord sur le fait que leur site c'est un peu une "vitrine" dont le but sera à terme (je suppose) de faire vendre hein ? :tired:
Ils vont pas mettre :
"Potentiellement un bon jeux, on sait pas trop..."

Fin je comprend pas trop le délire du chipotage la...
D'autant plus que les gars, ils vous ont déjà écouté et même modifié rapidos leur site après vos premières critiques (justifiées certes)...

Enfin moi ce que j'en dit hein...

Des bisous quand même.


Edit :



Par contre, dans un registre totalement différent, le mélange anglais/français sur le site c'est pas super top pour le référencement
La, je suis d'accord. Pour le référencement, et même pour les yeux ! :ninja:

anthonyc
01/08/2013, 16h37
Me suis inscrit ça a l'air intéressant.

Frypolar
01/08/2013, 16h44
Non mais on es quand même d'accord sur le fait que leur site c'est un peu une "vitrine" dont le but sera à terme (je suppose) de faire vendre hein ? :tired:
Ils vont pas mettre :
"Potentiellement un bon jeux, on sait pas trop..."

Fin je comprend pas trop le délire du chipotage la...
D'autant plus que les gars, ils vous ont déjà pas écouté et même modifié rapidos leur site après vos premières critiques (justifiées certes)...

Enfin moi ce que j'en dit hein...

Des bisous quand même.


Edit :


La, je suis d'accord. Pour le référencement, et même pour les yeux ! :ninja:

Pareil, c'est le site du jeu, pas un test. Ça doit faire un minimum envie. Si quelqu'un refuse de tester le jeu simplement car il est mis en valeur sur le site officiel, vous perdez un teubé, c'est pas bien grave :happy2:

Dragati
01/08/2013, 16h46
Ce qui me manque (à moins que je l'ai loupé), c'est une vidéo de gameplay. Une partie commentée par exemple.

A part le trailer, il n'y en a pas il me semble (c'est aussi pour ça que je demandais si ils comptaient en rajouter, un peu plus haut).

Une petite vidéo de gameplay commenté, ça serait en effet bienvenu.


D'autant plus que vous nous faites saliver avec votre gameplay hybride, du coup on veut en savoir plus. :wub:

Allez, faites tourner la bouteille de Peket, et faisez-nous rêver, que diable :cigare:.

bestam
01/08/2013, 16h49
Ouaip faudra attendre un peu pour la vidéo de gameplay.
Mais les gars, pour être que sûr que tout est clair, si on a votre mail, vous avez beaucoup de chance de participer au stress test de 3 jours.
... Un peu de patience et vous aurez mieux qu'une vidéo ;-)

EDIT: idée... une bouteille de Peket pour le gagnant du stress test ? =]

Trichelieut
01/08/2013, 17h08
Je trouve votre présentation déjà plus mieux fichue ;)

raaaahman
01/08/2013, 21h16
Oups, en relisant la page précédente, il semblerait que je sois passé à côté du point discuté qui était la création d'un "nouveau genre". Autant pour moi.

Maximelene
02/08/2013, 14h22
Dire qu'on conçoit quelque chose pour qu'il devienne une référence ne me choque pas personnellement, au final c'est même assez évident (à moins de concevoir un truc en voulant volontairement que ce soit de la merde quoi :ninja:).

Après, ça reste des paroles en l'air tant qu'on n'en sait pas plus, mais au moins ça ne se vante pas de créer un genre qui existe déjà (et il n'y a pas besoin d'avoir touché au jeu pour ça). :ninja:

Par contre, dire "on est convaincus que c'est révolutionnaire", je trouve ça très présomptueux. Mais j'suis chiant, ça joue aussi. :ninja:

Ah, sinon je valide les commentaires sur les illustrations, vraiment très très sympathiques ! :)

bestam
02/08/2013, 14h25
Ok bin pourquoi on pense qu'il y a vraiment un truc révolutionnaire dans Faëria? Parce qu'on a déjà fait essayer le jeu à des centaines de joueurs. Et les retours sont vraiment excellents.
Trève de bavardage, on vous attend sur le stress test vendredi prochain ;-)
On recréera une thread sur CPC pour reparler du jeu pendant que vous le testez, comme ça tout le monde aura le verdict.

Maximelene
02/08/2013, 14h53
Ok bin pourquoi on pense qu'il y a vraiment un truc révolutionnaire dans Faëria? Parce qu'on a déjà fait essayer le jeu à des centaines de joueurs. Et les retours sont vraiment excellents.

Un excellent jeu n'est pas forcément un jeu révolutionnaire. ;)

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vraiment être prudent avec les termes que vous utilisez, et surtout les superlatifs, au risque de desservir votre propos. Et c'est d'autant plus vrai dans une communauté plutôt bien informée et assez (*tousse* énormément, voire 100 fois trop *tousse*) critique. Utiliser ce genre de terme avec parcimonie évite l'effet "film culte" qu'on nous ressort à chaque bande annonce de sortie de DVD pour n'importe quel navet. ;)

Et oui, je sais, je suis super chiant. Mais c'est personnellement quelque chose qui me frappe très vite, et peut aussi très facilement m'amener à éviter un produit, et je sais ne pas être le seul dans ce cas. ;)


On recréera une thread sur CPC pour reparler du jeu pendant que vous le testez

Evitez de démultiplier les sujets, c'est plutôt mal vu, et pas très efficace. Vous en avez un, gardez le ;)

Voight
02/08/2013, 15h11
Et oui, je sais, je suis super chiant. Mais c'est personnellement quelque chose qui me frappe très vite

C'est le fait d'être super chiant qui te frappe très vite ?

Aymeeeric
02/08/2013, 15h15
C'est le fait d'être super chiant qui te frappe très vite ?

:lol:

Syllabus
02/08/2013, 16h02
Je me suis inscrit. Je rejoins Olah sur le mélange français/anglais, faites une version française et une version anglaise si vous visez un public international mais pitié, pas les deux en même temps. Mon petit coeur de grammar nazi saigne en lisant la présentation du jeu qui autrement est assez intéressante.

Pandalex
02/08/2013, 16h19
Dire de pas vouloir mélanger français et anglais à cause d'un côté grammar nazi c'est un peu gonflé :)

Et juste pour rassurer bestam, c'est plutôt positif que les gens fassent des critiques ça montre qu'ils s'intéressent et pousse à améliorer la présentation. Ça peut éviter de planter le jeu avant qu'il ai une chance !

Tant qu'on aura pas mis les doigts dessus, tu auras juste des avis basé sur des appréhensions.
Par exemple en regardant le trailer je me dis que les maps ont pas l'air super grandes.

Ca peut être sympa d'avoir déjà des infos pour comprendre les cartes (genre le harvest, +2 contre Orb ...)
C'est prévu pour faire des 1v1 uniquement ou ce sera ouvert pour faire du 1v1v1, 2v2, 2v1 ...

Niveau design ça manque clairement de boobs :ninja:


Et j'espère que vous prévu quelque chose pour donner envie de continuer à jouer après quelques heures de jeu !

Un mode solo prévu ?

Aymeeeric
02/08/2013, 16h19
Tient d'ailleurs, en parlant de "langues"...
Le jeu sera uniquement en Anglais, ou une version française est prévue ?

Praag
02/08/2013, 16h25
A votre place, j'éviterai les tutoiements sur votre site "joue et participe à la bêta" à moins que ce soit un ciblage marketing (en gros les moins de 16 ans).

Aymeeeric
02/08/2013, 16h31
A votre place, j'éviterai les tutoiements sur votre site "joue et participe à la bêta" à moins que ce soit un ciblage marketing (en gros les moins de 16 ans).

:nawak:

P'tain les gars ils viennent en paix quoi, et on leur refait leur site sans qu'ils aient rien demandé (avec leçons marketting en bonus)...
Comme c'est parti montrez pas un bout de code, parcequ'ils vous refont toute l'architecture du jeux... :lol:

bestam
02/08/2013, 16h32
Nous étions partant pour conserver les termes gameplay (gold, power, ...) et les noms des cartes dans la langue de Shakespear.
En tout cas le nom des items sont en anglais dans la VF de Dota 2 par ex, et je trouve ça plutot bien tapé.

Le jeu est prévu pour anglais et français.

Pour les tutoiements, je crois que tu as raison Praag.

anzy
02/08/2013, 16h41
Pour révolutionnaire je rejoins l'avis de certains, c'est très risqué d'écrire des trucs pareils, après vous le pensez surement, c'est peut-être vrai aussi, mais si jamais ce n'était pas vraiment le cas ça se retournera contre vous très vite, et de manière très violente. Par contre dire que vous voulez être la nouvelle réf en matière de ce genre de jeu, je ne vois pas le problème, ça montre que vous en voulez. En tout cas perso je suis fan de ce genre de jeux, dès que j'ai un peu de temps libre je testerai avec plaisir ! En tout cas super réactivité votre team, ça fait plaisir. (mais faites attention à ne pas vouloir faire forcément plaisir à tout le monde, c'est virtuellement impossible :p)

Maximelene
02/08/2013, 17h28
C'est le fait d'être super chiant qui te frappe très vite ?

Méchant ! :o

(mais bien joué :p)


Niveau design ça manque clairement de boobs :ninja:

Han ouais, t'as raison ! :o

kenshironeo
02/08/2013, 17h34
Faites la communication que vous voulez. Au final je pense que beaucoup se fieront aux scores dans les différents sites/revues de presse et aux retours d'autres joueurs avant de s'investir dans le jeu.

Mais ouais idéalement si vous dites que le jeu est révolutionnaire, faut que ce soit un jeu qui obtiendra minimum 8/10,voire 9 donc qu'il soit vraiment bon.

bestam
02/08/2013, 18h14
Les gars pour les boobs je vous conseille Rage of Bahamus, Dofus, Eredan... :-)

Dragati
08/08/2013, 10h45
Quelques infos en vrac sur le playtest de ce we (http://www.faeria.net/announcement/stress-test-deroulement.htm?lng=fr#.UgNY-sUidNk) :



Le test aura donc bien lieu les 9-10-11 août.
Les clés seront envoyées progressivement à partir de 18h, avec le lien qui va bien pour télécharger le client.
Il faudra passer par la première partie du tutoriel avant de pouvoir choisir son deck de départ, et pouvoir se lancer dans la meule multi.
Un système ELO sera testé sur ce we.


Ah, et il y a quelques descriptions des couleurs/factions (http://www.faeria.net/news-1.htm?lng=fr#.UgNaZ8UidNl) qui font leur apparition dans les news.

frostphoenyx
08/08/2013, 10h46
Des news sur les boobs?

bestam
08/08/2013, 17h41
Ya qques news sur le site, notamment des tips (http://faeria.net/announcement-1/stress-test-instructions.htm?lng=fr) sur le playtest qui commence demain.
Je balancerai peut-être qques clés cadeaux sur ce forum plein d'affection ;-)
Mais il est tjrs temps de s'inscrire...

Et on a eu une super interview avec utopianchaos.com, les spécialistes du jeu de cartes à collectionner digital.
Leur article s'intitule "The end of F2P? A look at Faëria"
http://www.utopianchaos.com/the-end-of-f2p-a-look-at-faeria/

Dragati
09/08/2013, 18h34
Les premières invitations pour le test de ce we sont censées être parties.

Quelqu'un a reçu quelque chose ?

@Bestam : si tu passes par là, votre page de news sur la couleur bleue ne marche pas (page blanche, le lien dans la news a l'air incomplet).

Typhonarick
09/08/2013, 19h26
Oui, ça marche, j'en ai même reçu deux. :)

Voici la 2ème :

Dear fellow,

The final stress has begun!
Use this activation key to create your account:
URL: http://37.59.55.162/~abrakam/play
Activation key: 6M4RY9WGPLRYAADXT7L7


You will find more details on the stress test on this page:
English: http://faeria.net/announcement/le-stress-test-commence.htm?lng=en
French: http://faeria.net/announcement/le-stress-test-commence.htm?lng=fr
GOT FRIENDS WHO WANNA PLAY? Send us their email address to faeria.team@gmail.com

See you on faeria.net!

Maximelene
09/08/2013, 19h31
J'ai utilisé la clé, merci Typhonarick. ;)

Vaaahn
09/08/2013, 19h38
Idem, j'ai eu deux clé, sauf que je ne sais plus laquelle est laquelle ... :wacko:
Testez et si ça marche pas, je vous mettrais l'autre ;)

Dear fellow,

The final stress has begun!
Use this activation key to create your account:
URL: http://37.59.55.162/~abrakam/play
Activation key: RYRX65UP2N8Y5D8M848H


You will find more details on the stress test on this page:
English: http://faeria.net/announcement/le-stress-test-commence.htm?lng=en
French: http://faeria.net/announcement/le-stress-test-commence.htm?lng=fr
GOT FRIENDS WHO WANNA PLAY? Send us their email address to faeria.team@gmail.com

See you on faeria.net!

Au passage, si certains veulent jouer ensemble dans le week end, je trainerais certainement mes palmes du côté des chans GW2 du mumble (mon pseudal est *roulement de tambour* ... Vaaahn, on se refait pas).
N'hésitez pas à venir me déranger ;)

Dragati
09/08/2013, 20h03
J'ai reçu mon sésame (qui était d'ailleurs tombé dans les spams gmail :ninja:). Par contre, je n'en ai reçu qu'un pour le moment, si jamais j'en reçois un autre, je le posterai dans le coin² ;).

Première mission du tutoriel effectuée, les temps de chargements des missions sont assez infâmes pour le moment (d'ailleurs je n'arrive pas à lancer la deuxième mission pour le moment).

Je n'ai pas trouvé la possibilité annoncée de télécharger un client de jeu, du coup je passe par Firefox. Par contre, j'avais cru comprendre qu'on choisissait un deck après la première mission, et là ça m'a collé un deck d'office.

Vaaahn
09/08/2013, 20h10
Ouais ils te filent une vingtaine de carte incolore pour commencer on dirait. Avec quelques sousous tu peux acheter ton premier deck coloré. Je me tâte dessus d'ailleurs :/

dahrion
09/08/2013, 20h12
bon ben le jeu demande une résolution de 1600 en largeur et j'ai que 1280. Impossible de voir le côté droit quand je joue, et pas de redimensionnement possible...

Dragati
09/08/2013, 20h19
Deuxième mission enfin passée, sauf que tout a planté à la fin. J'ai reçu les points de passage de niveau etc, mais écran figé, impossible de faire autre chose qu'un logout, et depuis impossible de me reconnecter :emo:.

En tout cas, ça me semble en effet assez sympathique. Le gameplay semble assez simple de base, mais bien ficelé, et doit pouvoir offrir des possibilités tactiques et stratégiques intéressantes.

Par contre, la taille de la map me semble un poil trop petite.

Tamppus
09/08/2013, 20h19
Euh.. impossible de me connecter, j'viens de valider ma clé. Quand j'entre mon ID, et mon mot de passe je clic sur "sign in" et pouf rien. (Chrome ou même mozilla)

Vaaahn
09/08/2013, 20h24
J'ai eu la même à la fin de la deuxième mission. Et en effet là, c'est le grand plantage :3 Le bouton Sign In est plus têtu que moi !

Et idem pour la taille des map, j'ai peur que les stratégie soient trop basé que sur quelques moove (après trop grand spa mieux non plus).

Elma
09/08/2013, 20h35
Ouai y'a un probleme avec Gmail, ça va dans les spams direct la clé, alors que le premier mail était ok.

Dragati
09/08/2013, 20h35
J'ai eu la même à la fin de la deuxième mission. Et en effet là, c'est le grand plantage :3 Le bouton Sign In est plus têtu que moi !

Et idem pour la taille des map, j'ai peur que les stratégie soient trop basé que sur quelques moove (après trop grand spa mieux non plus).

Ouep trop grand c'est pas top, mais un chouillat plus grand (genre ne serait-ce qu'une case en longueur et en largeur), ça serait pas mal. Dans l'état, j'ai peur que ça bloque très vite au niveau de la construction du terrain justement. Si tu pars vers le milieu, et que ton adversaire choisit lui d'aller récolter des faerias, il y a moyen d'envahir rapidement le milieu du terrain et de le bloquer rapidement. A voir comment les méthodes d'invasion fonctionnent pour renverser ce genre de situation.


Edit : ils sont au taquet :cigare:. J'ai envoyé un mail au support pour signaler le problème de la deuxième mission, et j'ai reçu une réponse en quelques minutes. Donc en effet, il y a un bug connu à la fin de la deuxième mission, et ils sont au courant. Pour le reste, le serveur est en carafe, et ils travaillent dessus.

Vaaahn
09/08/2013, 20h46
Serv rup. Les dev sont en plus dans le chat du Home (pour le moment Martin et eve).

bestam
09/08/2013, 20h48
HEY! Salut tlm
Je suis sur la maintenance du server.
On eu des ennuis, j'ai fait un restart du server, envoyez-moi vos soucis à jeanmichel.vilain hat gémail poing com
THX et désolé pour la gadoue =)

Vaaahn
09/08/2013, 20h51
Non pour toi ce sera juste Vilain :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

bestam
09/08/2013, 20h55
Roh non.
LOL

Dragati
09/08/2013, 21h07
@ Bestam : tant que tu es dans le coin, est-ce qu'il y a des tailles/configurations de terrain différentes ou aléatoires, ou bien les dimensions du plateau sont fixes ?

bestam
09/08/2013, 21h14
Taille fixe de la carte, la raison à cela est que tout est balancé par rapport à cette taille.
Ca t'aurait plu ?

Vaaahn
09/08/2013, 21h16
Je vais continuer qqes parties, je ferais un petit post avec mes remarques ;)

Dragati
09/08/2013, 21h23
Taille fixe de la carte, la raison à cela est que tout est balancé par rapport à cette taille.
Ca t'aurait plu ?

Comme Vaaahn, je vais tester plus en profondeur avant de faire des remarques plus complètes. Mais c'est vrai que comme ça, à chaud, je trouve la carte un peu étriquée pour le moment.

Un petit côté 'random', ou bien différents mode de jeu avec des tailles/configurations de map différentes pourrait être intéressant. Mais d'un point de vue équilibrage, ça doit être compliqué en effet.

Elma
09/08/2013, 22h43
Quand l'adversaire arrive pres de ton camp, il est impossible de remonter, vu qeu dès que tu sors une creature elle à pas l'iniative et ce fait péter l'anneau. C'est tres dure de remonter j'ai l'impression...

Dragati
09/08/2013, 23h18
Yup, un mauvais choix peut vite faire basculer une partie.

Lors de ma première partie, j'ai rapidement occupé le camp de mon adversaire, alors qu'il était parti en mode "récolte de faeria", et il n'a jamais pu remonter (on avait deux decks similaires, à base de bleu + neutre). A la limite, il aurait dû tenter d'attaquer mon orbe et me forcer à diviser mes forces. Mais c'est intéressant, il y a quand même pas mal de possibilités entre les compétences d'invasion/conquêtes, les cartes qui permettent de bouger des tiles, ou de modifier des terrains. Après, je ne sais pas si il est possible de retourner complètement une situation avec des decks de départ.


En tout cas, il y a un potentiel et un charme certain, j'aime bien et j'ai envie d'en voir plus ;).

dahrion
09/08/2013, 23h34
sinon, c'est prévu d'adapter le jeu pour des ptites résolutions? ou ça restera fixé à du 1600x900 ?

bestam
09/08/2013, 23h46
dahrion, j'ai fixé un probleme qui empêchait de voir la clock en 1280
réessaie et dis moi si ça va mieux
le min prévu est 1280*768 à la base mais un bug foutait un peu ça en l'air

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

Le twitch de Canardu, joue en ce moment à Faeria, a l'air de s'éclater :-)
http://fr.twitch.tv/canardu57

djcrazyb
10/08/2013, 00h42
Découverte de la soirée. Je regarde un peu le stream ça semble pas mal du tout, l'ambiance lors de la partie est vraiment reposante (bruitages, musique). L'idée alliant les cartes avec la possibilité de créé le terrain semble une bonne combinaison.

Bravo pour le choix de modèle économique. Reste plus qu'à attendre pour pouvoir mettre les mains dessus.

dahrion
10/08/2013, 00h55
sympa, j'aime bien la musique pour une fois (pas envahissante, juste ce qu'il faut)

par contre en 1280*768 les cartes sont trop à gauche, j'ai jamais eu 7 cartes en mains mais c'est possible que ca aille trop à droite également. Mais du coup on voit plus le bouton pour tirer une carte ou celui pour faire des déserts. Et vers la droite certains tooltips dépassent de l'écran.
Première partie en multi et le serveur crash juste avant que je ne donne le coup de grace.(me restait une attaque, coïncidence... :p)
Sinon quelques bugs, mon adversaire voyait à un moment 2 créatures sur une même case. Ensuite lors de sa pause le compteur défilait tj chez moi et est arrivé à -1. Et vers la fin à mon tour c'était toujours tout grisé, un peu noir comme si c'était pas à moi de jouer et le chat ne fonctionnait plus, impossible d'envoyer un message.

sinon bien sympa le feeling

ps: est ce qu'on pourra dans le futur faire plusieurs decks, un peu comme scrolls ?

Elma
10/08/2013, 01h35
On peut plus se connecter là ?

Ça me dit rien et ça fait rien sur la page de login.

EDIT: Ca remarche.

bestam
10/08/2013, 01h41
Yep dahrion, bien sur on a tout bien prévu, le multideck est prévu... dans un futur proche :-)
djcrazy si tu veux je te pm une clé :-)

djcrazyb
10/08/2013, 01h48
Merci bien pour la clé.

Vaaahn
10/08/2013, 06h05
J'ai passé une bonne soirée/nuit dessus.
Finalement la taille du plateau est pas si handicapant. Si on pense aux échecs, le plateau est pas bien grand, pourtant les possibilité sont énormes. Ici, la variété des cartes et des capacités spé, font que suivant ta couleur et ta façon de jouer, on ne voit pas le plateau de la même manière mais suffisant pour jouer. Je ne saurais encore dire si je pourrais jouer sur le long terme (à voir), mais le premier contact est vraiment sympa (la soirée chat ingame avec le Twitch en parallèle à pas mal aidé :p).

Sons : dommage de ne pas pouvoir dissocier musique et bruitages. J'aimerais bien mettre ma musique et en même temps avoir les sons du jeu (surtout le tic tac de fin de tour parce que je suis sûr un autre onglet de Firefox ...).
Plateau IG : virer la carte à droite au bout d'un petit timer (c'est assez crispant d'avoir une grosse carte à côté du terrain qui veut pas bouger et dont on a déjà compris ce qu'elle faisait).
Echange : la fenêtre de dialogue qui empiète sur la liste des cartes de l'autres (ça cache la rareté des dernières cartes) et ç'aurait été vraiment bien de pouvoir avoir un tableau pour voir ses propres cartes (se souvenir qu'on a déjà telle cartes en 3 exemplaires pour pas l'échanger dans le vent, spa gagné, mvoyez).

Bon point : le nom de l'onglet qui te dit que c'est à ton tour :)
Amélioration : d'autres quètes et défis :)

Bref, encore 2 jours pour tester tout ça!

PS : je rabâche je sais mais ... le Léviathan, c'est de la balle :cigare:

Syllabus
10/08/2013, 11h32
Les serveurs sont encore down ? J'essaie de me créer un compte mais rien ne se passe quand j'appuie sur "Create account".

raaaahman
10/08/2013, 11h38
J'ai l'impression, je n'arrive pas à me connecter non plus.

Khala
10/08/2013, 11h48
C'est reparti pour la création de compte ...

1er quête en route :-)

Jarec
10/08/2013, 13h07
Serveur down encore ?
ça me met une socket error.

raaaahman
10/08/2013, 13h07
Pinaise! J'me fait une partie, je perds par temps écoulé, il me restait trois clics pour gagner :(

EDIT: Encore server down...

Vaaahn
10/08/2013, 13h13
Les serveurs sont rebooté assez souvent, faut pas s'inquiéter.
C'est un week de beta stress test :rolleyes:

djcrazyb
10/08/2013, 14h20
J'ai pas capté l'histoire des cartes "accumulator", par exemple ça donne plus deux d'énergie avec le "Sagami Hunter" donc il pourra effectuer deux actions si on ne l'utilise pas pendant un tour ? L'énergie d'une carte représente les points d'actions de la carte ?

Vaaahn
10/08/2013, 14h23
Exact. A chaque début de tour, les créatures gagnent un point d'attaque (sauf capa spé bien sûr) qui se représente par le petit éclair au dessus de leur icône.
Pour la sagami hunter, si il ne fait rien pendant un tour, le tour suivant il aura 2 points d'actions. Idem pour certaines structures.
Par exemple chaque couleur à une structure rare qui au bout de trois tours (pour avoir 3 éclairs) fait un effet.

djcrazyb
10/08/2013, 14h26
Ok merci bien pour l'explication, je me demandais justement ce que représentait le petit éclair.

edit : par contre je viens d'acheter deux deck ils apparaissent dans ma collection, je me delog et relog, j'ai bien dépensé ma tune, mais plus les cartes des deux deck acheté...

Syllabus
10/08/2013, 14h31
Vaaahn, je me vengerais de la raclée que tu m'as mise (c'était moi Alyx) ! Même s'il nous faut encore faire 3 parties pour en terminer une ! Prepare for unforeseen consequences... :(

raaaahman
10/08/2013, 15h03
Je l'ai eu pour toi, l'ami! ;) Par contre je bugue (encore!) juste après la victoire, j'espère que ce sera comptabilisé...

Vaaahn
10/08/2013, 15h05
... c'est quoi cette coalition anti-moi ???

raaaahman
10/08/2013, 15h11
Je ne sais pas, le fait que tu te fasses passer pour un anglophone. ;)

Sinon question stratégique: vous prenez quels booster packs? J'avais commencé à me prendre les simples (25), puis je suis passé au 100. Dans tous les cas, je me trimbale plein de petites cartes en plusieurs exemplaires (notamment celles du booster pack).

Syllabus
10/08/2013, 15h14
Je me suis fait kicker juste après ma dernière victoire, mais la partie a été comptabilisée.

Pour la question des boosters packs : j'en ai chopé un a 25 et un autre à 100 je crois. Vu qu'on gagne de l'argent à toute vitesse, j'ai envie de viser celui à 1000 direct.

Dragati
10/08/2013, 15h16
Le chat "in game" ne marche plus ? Première partie du jour, et impossible de papoter avec mon adversaire.

Vaaahn
10/08/2013, 15h21
Le 1000 me parait beaucoup, surtout si la carte légendaire que tu choppes est pas dans la couleur que tu voulais.
J'ai commencé avec un ou deux decks de chaque couleurs pour tester un peu tout. Ensuite ça dépend des finance mais j'ai plus tendance à me garder pour du 100 ou 250.
Au passage, n'hésitez pas à venir sur le mumble, je suis du côté de Guild Wars 2, il y a plein de chan de libre :3

Jarec
10/08/2013, 15h22
ptn, je chope pas une seule carte verte dans les booster :(

Elma
10/08/2013, 16h11
Mon pseudo ingame :SuperFrelat

raaaahman
10/08/2013, 16h35
Quelqu'un a testé les decks bicolores? Moi je joue les rouges pour le moment, mais je vois des opportunités intéressante avec les verts ou les bleus, d'autant que j'ai chopé pas mal de bleus dans les boosters.

D'ailleurs je ne sais pas si ça vous l'a fait, mais j'ai perdu les cartes que j'avais récemment acquises (trois boosters à 100 quand même) juste en rechargeant la page.

Sinon si quelqu'un à une paire de kobolds gardes qui traînent, je suis preneur.

bestam
10/08/2013, 16h43
Canardu vient de relancer son Twitch!
Pour ceux qui veulent découvrir le jeu sans clicker:
http://fr.twitch.tv/canardu57

dahrion
10/08/2013, 16h44
j'ai aussi paumé les cartes, mais j'allais gagner la dernière partie si il n'y avait pas eu ce server down.
Pour les booster packs, c'est possible d'avoir une légendaire avec les boosters à 25 ? Tout ce qu'il y a d'indiqué c'est qu'on à une uncommon garantie mais les autres cartes ? c'est toutes des commons ou alors c'est au hasard?

Là je joue avec un deck de base très légèrement modifié (exit les péons... heu les fermiers la), c'est un deck désert. Le rush marche très très bien, on rush sur l'adversaire, on contrôle le terrain et c'est gagné. Pas besoin de faéria, on va chopper celui de l'adversaire de toutes façons :p

bestam
10/08/2013, 16h48
Ah ouais dahrion, cette fois c'était un gros bug base de données donc elle a pas tout enregistré :-)
Dis moi ton nick name et combien de memorias tu as perdu, je tenvoie ça

raaaahman
10/08/2013, 16h48
Bon, mon deck et ma collection se font reset à chaque fois que je reviens, de plus, à un état assez étrange vu que j'ai les premiers boosters que j'ai acheté (6-7 boosters à 25), le reste passe à la trappe, ça commence à être pénible.

J'ai viré les Syland Farmers aussi, mais y'a pas moyen de sortir une créature au premier tour, et ainsi de récolter au second, sans.

dahrion
10/08/2013, 17h07
Ah ouais dahrion, cette fois c'était un gros bug base de données donc elle a pas tout enregistré :-)
Dis moi ton nick name et combien de memorias tu as perdu, je tenvoie ça

nickname ingame c'est : darkweaver

et j'ai du acheter 2 packs à 100 et 3-4 packs à 25

je poste vite fait les bugs que j'ai rencontré:
- les filtres (dans la library) ne marchent pas toujours
- hier j'ai eu 2 parties où je ne pouvais plus écrire dans le chat; à la deuxième partie je ne pouvais pas "surrender". J'ai quitté le jeu en fermant la fenêtre mais après impossible de me connecter, et pourtant sur twitch le serveur n'avait pas l'air down.
aujourd'hui j'ai pas eu ce problème du tout, tout allait bien.
- hier également un type à eu 2 tours de suite, en tt cas il à pu bouger et attaquer 2 fois avec une créature sur mon orbe.
- aujourd'hui le seul bug que j'ai eu c'est en amenant l'orbe d'un ennemi à 0, le jeu avait l'air de ne pas répondre mais ensuite j'ai été éjecté vers le "home", j'ai quand même gagné mes mémorias. Par contre la barre du bas, celle avec les mémorias et decks/faqs , elle s'est retrouvée en haut et plus rien ne répondait.
-(je l'ai déjà mentionné mais avec une basse résolution les cartes sont trop à gauche du coup j'ai vraiment du mal pour piocher une carte et créer un désert)

bestam
10/08/2013, 17h15
Voilà tu as reçu une très belle compensation :-)
Merci pour tes retours de bug
HF

PS: suivez-le jeu sur le twitch de Canardu fr.twitch.tv/canardu57

Vaaahn
10/08/2013, 17h22
Je dois avoir ça Raaaahman (kobolds gardes). Tout se négocie :)

Antitan
10/08/2013, 19h25
J'ai essayé, mais mes cartes se sont toutes volatilisées après une déconnexion sauvage de ma part (je devais y aller...). Etrange...

Dragati
10/08/2013, 19h50
Bon, bah pareil que beaucoup ici, le contenu de ma bibliothèque a subit un sacré régime depuis ce matin. J'imagine que c'est normal avec les moultes resets de serveurs et de BD. M'enfin le régime est sélectif : j'ai plus aucune carte rare :emo:.

Allez on se motive et on retourne se prendre des fessées grinder des faerias :cigare:.

bestam
10/08/2013, 20h05
Vos nicknames les gars? Qui veut de la memoria... XD

djcrazyb
10/08/2013, 20h13
Dargou.

Antitan
10/08/2013, 20h14
Antitan...

raaaahman
10/08/2013, 20h17
Je dois avoir ça Raaaahman (kobolds gardes). Tout se négocie :)

C'est des cartes communes alors ne t'attends pas à ce que je te refile des perles... ;)

Sinon j'ai tenté les decks pluri-colores. Eh bien ça fonctionne assez mal pour ce que j'ai essayé (je me suis quand même fait latté par un bicolore à un moment). Le problème c'est d'arriver à sortir les "grosses" cartes avec plusieurs terrains dans chaque couleur.

EDIT: Toujours Raaaahman. J'espère retrouver mon ogre boulder thrower. :)

Dragati
10/08/2013, 20h21
@Bestam Pseudo : Kasstagneth. Merci d'avance ;)

Sinon, je viens de faire un rapport de bug, mais tant que tu es dans les parages ... Lors de ma dernière partie, mon adversaire a mis la partie en pause, mais on n'a jamais pu reprendre (il ne pouvait plus faire aucune action à son retour, l'écran était figé/grisé en mode pause, alors que dans le chat in-game, il était annoncé comme étant de retour en jeu, et du coup on a du arrêter le match).

De mon côté, je ne peux plus discuter via le chat in-game, mais en dehors d'une partie, pas de problème.

bestam
10/08/2013, 20h34
Voilà ;-)

Je conseille 2 couleurs, 3 ya moyen mais faut les bonnes cartes, 4 aussi mais encore pire.

Dragati, pour la pause, en fait cest tout le server qui s'est bloqué à ce moment là.

Dragati
10/08/2013, 20h37
Dragati, pour la pause, en fait cest tout le server qui s'est bloqué à ce moment là.

Ah bah d'accord :p.

Vaaahn
10/08/2013, 21h29
Vos nicknames les gars? Qui veut de la memoria... XD

Si jamais t'insiste ... moi c'est Vaaahn :p

@Raaahman : ouais je sais, mais je cherche certains common aussi ! (et j'ai de l'ogre boulder)

dahrion
10/08/2013, 22h26
Voilà tu as reçu une très belle compensation :-)
Merci pour tes retours de bug
HF

yeah je suis riche ^^ mais pour 1 jour seulement ;(
merci quand même :)

djcrazyb
10/08/2013, 22h36
Merci bien pour les memoria.

edit: et mes cartes sont bien conservées cette fois.

Jelk
10/08/2013, 22h54
Inscrit mais à priori il faut pas d'accès ou autre :p.

Vaaahn
10/08/2013, 23h01
Une fois inscrit, tu attends sagement ta clé ... ou un dev passe par là et t'en file une direct ;)

Jelk
10/08/2013, 23h49
Merci beaucoup pour l'information.

/me prend un bon bouquin et attend qu'un gentil dev débarque ;).

raaaahman
11/08/2013, 12h26
Waaaaah, ce gros paquet de memoria! :o

La leçon du jour: méfiez-vous de l'order of valor!

Vaaahn
11/08/2013, 12h44
Ou méfiez vous de moi :ninja:
N'est ce pas Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaahman :trollface:

raaaahman
11/08/2013, 12h45
Non, mettez-lui des timebombs, il adôôôre! :p

EDIT: Bon j'ai vraiment un souci avec l'invocation du shedim, je me manges des dégâts quand je l'invoque (sauf quand on teste).

sedrik
11/08/2013, 14h12
ya bon être inscrit, on va attendre sagement, voir si ça vaut le coup

Dragati
12/08/2013, 19h27
Quelques retours de canards sur ce we de test ?

Perso, je n'ai pas pu joué autant que j'aurai aimé. Faut dire que le serveur était malheureusement souvent en carafe quand j'avais un peu de temps devant moi :p.

Grâce au stock de memoria fourni par Bestam, j'ai au moins pu avoir un petit aperçu de la variété des cartes, et il doit y avoir un potentiel pour varier les stratégies et les styles de jeu. A voir comment ça se confirme en jeu, mais c'est un point important pour moi : un jeu comme Scrolls, par exemple très sympa au premier contact, est très frustrant au niveau meta.

J'avais quelques doutes sur la taille de la map, mais ça me semble pas mal équilibré au final. Par contre, sur les quelques parties en ligne que j'ai pu faire, je n'ai pas vu beaucoup de retournement de situation. Un tour foireux, et on a vite fait de subir la fin de partie. Après, ça se limite à ma maigre expérience de quelques parties, donc pas forcément représentatif du tout :rolleyes:. D'autant plus que j'ai vu un certain nombre de cartes très intéressantes pour modifier la dynamique du plateau (détruire/convertir/envahir/déplacer des cases de terrain ...), mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester ou de les subir :p.


En tout cas, la première impression donne envie d'en voir plus ;).

Vaaahn
12/08/2013, 20h15
Trop court!!!
Trois jour c'est beaucoup trop court pour pouvoir juger de ce "frustrant niveau méta".
On a vu quand même que les zerg rush fou on de beaux jours devant eux, même si je suis sûr que c'est contrable. En ça que perso, je pourrais pas dire si on a une meta fermée.
Après en 3 jours, on n'a pas aperçu tout le potentiel de chaque couleur, trop peu de cartes.
J'ai pas vu de full vert qui peuvent réellement pourrir le terrain de jeu et leurs créatures avec une défense de fou, ou des mix plus exotiques ...

Vivement la béta pour pouvoir paufiner plusieurs deck et se mettre sur la tronche gaiement B)

raaaahman
12/08/2013, 20h33
J'ai pas vu de full vert qui peuvent réellement pourrir le terrain de jeu et leurs créatures avec une défense de fou, ou des mix plus exotiques ..

Ben t'as de a chance, j'ai eu du spawn sauvage de giant arboria aux portes de mon territoire, ça m'a flingué (avec le vault of torment au fond chez lui).

Sinon mes impressions:

Beaucoup d'emprunt à Magic the Gathering pour parler de jeu révolutionnaire. Ceci dit l'addition du plateau ajoute pas mal de profondeur stratégique et met le placement au centre de la stratégie. Le plateau est pile poil à la bonne taille et il faudra aux rushers trouver des moyens de traverser rapidement comme il faudra aux défenseurs mettre en place des protections efficaces assez rapidement. Il faut gérer pas mal de choses, comme la pioche et les ressources à la fois, tout en se protégeant et mettant sa stratégie en place.

Les couleurs viennent avec leurs tactiques propres et c'est bien sympa. Après composer un bon deck ne semble pas hyper évident, et ne nous met jamais à l'abri d'une mauvaise pioche. Les parties se jouent sur une quinzaine de tours en moyennes, et en perdre deux trois se mettre en place fait assez mal. Il y a quelques cartes qui peuvent retourner une situation (Fire Flap! :love:) mais en général si ça pars mal, ben c'est mal parti. :p

Les échanges sont assez foireux pour le moment, les quêtes solo sont quasi-inexistantes (deux tutos) et pas moyen d'envisager la performance de l'IA donc.

Et sinon je ne suis guère fan de ce système d'acquisition de boosters, mais ça marche plutôt bien et cela semble bien équilibré dans les prix, bien qu'on passera assez rapidement le plus petit.

Un jeu tactique bien prenant donc, mais il faudra toutefois vérifier cette possible "meta-frustration".;)

dahrion
12/08/2013, 20h51
J'ai pas pu jouer bcp malheureusement. J'ai fait une dizaine de parties.

Mes premières impression sont assez bonnes, je préfère le style de jeu à scrolls par exemple. Maintenant faut voir comment la méta va évoluer et si ça va être comme dans scrolls (je partage l'avis de Dragati sur ce point).
Le jeu solo peut offrir bien plus qu'un jeu comme scrolls par exemple, il y a bcp de potentiel de ce côté là et je cache pas que c'est sans doute la partie qui m'attire le plus. Mais durant ce play test il n'y avait que le multi.
La mémoria gagnée était multipliée par trois, si on divise par trois ce qu'on gagne j'ai l'impression que y'aura plus de grinding que sur scrolls. Surtout que sur les packs à 25 je n'ai jamais eu plus qu'une unco et 7 communes, alors qu'un pack à 250 offre du rare de l'exe, de l'unco etc...
La variété des cartes permet pas mal de tactiques, par exemple le deck bleu qui fait bouger les terrains. Ou encore un deck structures en rouge.

Concrètement j'ai joué un deck jaune (déserts) et j'ai perdu la première partie mais gagné toutes les autres. La première partie je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai imité le gars en face pour me diriger vers la faéria du côté droit. J'ai perdu la partie car le gars ne faisait que déplacer mes terrains tandis que son poisson faisait des aller-retours pour récupérer la faeria à gauche.
Pour les autres parties j'ai viré les paysans et j'ai rushé direct tous mes adversaires. La tactique est très simple, on créé des terrains en ligne droite vers l'adversaire pendant que lui généralement se dirige vers sa faéria. Il aura d'office quelques faérias car on ne peut pas l'atteindre si vite. Après on sort ses créatures et on contrôle le terrain du côté adverse. la faéria soit on la pique chez l'adversaire soit on la crée avec la carte méditation. Le deck a très peu besoin de faéria, mais il faut quand même récupérer le maximum pour empêcher l'ennemi de le faire, surtout si on est face à un deck bleu qui lui en demande bcp .
C'est, je penses, très dur à l'ennemi de revenir d'une situation comme celle-ci mais pas impossible. Mon dernier adversaire qui n'avait plus aucune faéria en a profité pour faire des ponts vers les différentes faéria et accumuler de l'or et des cartes. J'ai essayé de l'empêcher d'avoir cette faéria mais il a quand même réussi à en avoir 3 ou 2. Il a ensuite sorti plusieurs grosse créatures. Avec des créature encore plus puissantes il aurait pu m'avoir, les créatures jaunes étant très faible au niveau des points de vies.

J'ai également l'impression que certaines cartes ne servent a rien et sont très mauvaises alors que d'autres ont l'air bien meilleures. Évidemment les meilleures créatures sont des rares ou exceptionnelles, mais je vois pas trop comment un deck de base peut rivaliser avec un deck composé que de rares. Et c'est là que j'ai un léger doute, les parties seront-elles dépendante du skill ou du nombre de cartes rares/légendaires d'une personne ?

Pour le moment très bonne impression, mais c'est peut-être (sans doutes :p) biaisé du fait que je n'ai fait que gagner ;).

Vaaahn
12/08/2013, 21h02
Moi mon kiff étaient de dropper des gros ver des sables volant juste à côté de l'orbe ennemie :bave:
Révolution oui vite dit, mais un bon vent de fraîcheur par rapport à un plateau statique! Le plateau amène une grosse couche de stratégie pas mal foutue du tout et qui donne une autre dimension pour un card game.
Pour les ressources, je dirais même : gold, terrain, faeria, la pioche, les cartes, les actions ... je pense qu'il faudra un bon moment pour pouvoir maîtriser tout ces éléments en même temps au service de sa stratégie et de s'adapter/contrer celle ennemie.

Par contre, j'attends rien d'une IA, pour un card game, le PvP > * . Avoir des défis avec des scénar àlacon ou comment se dépatouiller d'une situation tendue, mais ce sera tout.

Dernier détail, je sais qu'ils ont masse trucs à faire avant, mais je pense que le mégakiff qu'il pourrait faire, ce serait du 2v2 :wub:

Dragati
12/08/2013, 21h25
Dernier détail, je sais qu'ils ont masse trucs à faire avant, mais je pense que le mégakiff qu'il pourrait faire, ce serait du 2v2 :wub:

Ça pourrait être très sympa en effet ;). Avec une carte un chouillat plus grande, pour le coup.

Vaaahn
12/08/2013, 21h57
Ouais ouais, t'adapte la taille du coup.
Mais genre pouvoir avancer les mobs du coéquipier, attaque conjointe buffé ... :wub:

raaaahman
16/08/2013, 15h07
Des news du pays des faëries. Abrakam lance son Kickstarter (page en cours de création).

Le principe est d'acheter une clé pour la bêta fermée, qui démarre le 26 août, (limitée à 20 000 joueurs/euses) et/ou le jeu à sa sortie plus les bonus sur les pledges plus importantes.

La page Kickstarter (http://www.kickstarter.com/projects/1464350149/321606173?token=211781f6) est une ébauche pour le moment et les donations ne sont pas encore ouvertes. Néanmoins, ceux qui ont participé au stress test peuvent témoigner que le jeu est actuellement jouable.

La new officielle. (http://faeria.net/announcement/faeria-lance-sa-beta-sur-kickstarter.htm?lng=fr#.Ug4aEpLwaSo)


__________________________________________________ __________________________________________________ ___________________________

Mon grand questionnement est sur leur choix de faire de Faeria un Buy-to-play (modèle classique de distribution du jeu vidéo pas en ligne) extensible. Si la comparaison avec la tendance des jeux de cartes à devenir des boîtes complètes avec extensions (les JCE comme on les appelles), ou avec le modèle choisi par Guild Wars premier du nom (le deuxième aussi? ah...) saute aux yeux, il y a quand même des points qui me chagrinent dans ce choix.

D'abord je voudrais faire remarquer que là où les items malls plein d'objets "cheatés" sont une véritable gangrène du jeu en ligne, exclure la possibilité de passer moins de temps à grinder la monnaie virtuelle en sortant de sa poche réelle n'est pas forcément quelque chose de positif. Parce que les gens ne consacrent pas tous le même temps à jouer, et que certains pourraient vouloir franchir quelques étapes plus rapidement

L'accessibilité au jeu s'en trouverait freinée là où pas tout le monde n'est prêt à payer (même 20 $) pour un jeu par navigateur dans une toile qui en regorge, et dont bon nombre sont gratuits.

Et puis il y a cette question des "extensions". Nécessaires pour que les devs continuent à être payés et donc puissent entretenir les serveurs, mais qui peut-être, sur le long-terme assez néfaste au jeu. D'abord parce que les jeux de cartes (à collectionner ou pas) axent leur compétitivité sur la connaissance des possibilités de l'adversaire, et de ce point de vue, sortir régulièrement de nouvelles cartes pourraient perdre les joueurs qui y passent le moins de temps. Ensuite pour le fait de payer un ajout de "possibilités", qui ne seront pas disponibles immédiatement à l'achat (il me semble) et dont on utiliseras probablement qu'une petite partie. Et puis surtout pour les questions d'équilibre de jeu. Si les nouvelles cartes sorties, et accessibles qu'à ceux qui ont payé permettent de créer des combos puissants (même si la carte en elle-même est très raisonnable), on pourrait avoir le sentiment désagréable qu'il faudra payer pour rester compétitif. Donc le fameux syndrôme du Pay-to-win qui était sensé être écarté par ce choix de modèle économique (j'ai bon?).

Je finirai par donner l'exemple d'Urban Rivals, toutes les cartes sont disponibles pour tout le monde (même si obtenir les collectors est inaccessible pour la plupart des joueurs, lesdites collectors étant interdites en tournoi de toutes façons), où les gens peuvent payer à la hauteur de ce qu'ils veulent et où avoir les bonnes cartes ne fait pas tout. Egalement, où la sortie de nouvelles cartes régulière rend obsolète certaines stratégies datant de quelques mois.

bestam
17/08/2013, 12h44
Pour ceux qui ont raté ça, voici une analyse approfondie de Faëria, par Canardu57
http://whatheduck.com/2013/08/preview-faeria/

raaaahman
24/08/2013, 12h14
Triste nouvelle, la beta de Faëria est repoussée au 20 septembre. Il y aura un playtest "pre-beta" la semaine du 13 septembre, mais je ne sais pas à qui ce sera ouvert. Les stress testeurs? Les backers? Wait and see!

Pour contrebalancer, la gamescon semble bien se dérouler pour Abrakam qui nous dit que "le jeu ne semble pas être fait pour tout le monde". Hard-core strategy card game? Ca laisse rêveur. ;)

EDIT: Oh pinaise! Faëria a déjà un fansite: http://www.faeria-scg.fr/ Edit: Okay, c'est Canardu57 qui s'en occupe. :)

Dragati
13/09/2013, 10h44
Histoire de ne pas faire de topics multiples, je re-post le message de Bestam ici :


Amis canards,

Dernier playtest avant le démarrage en mode beta de Faëria: Strategy Card Game. Plus d'info ici: http://faeria.net/announcement-1/friday-the-13th-unlucky-day-test.htm?lng=fr

Certains d'entre vous étaient présents sur le playtest de début août, apparemment ça a plu donc je reviens vers vous. Trailer du jeu ici http://www.youtube.com/watch?v=9DGYZY5KK6U


Personnellement, je ne serai pas dispo ce soir.


Au passage, Bestam, si tu passes dans le coin, peux-tu nous donner quelques précisions sur le déroulement de la bêta (dates, accés, ...) et sur votre campagne de kickstarter (quels sont les raisons de votre lancement kickstarter, vos besoins ou objectifs en terme de financement ?) ?

bestam
13/09/2013, 20h12
J'ai modifié le message de départ pour y rajouter 20 clés d'accès, bonne chance.

Dragati
13/09/2013, 20h22
Merci pour les clés m'sieur.

Juste pour précisier un peu : si on avait déjà accès au dernier playtest, as-t-on besoin de re-rentrer une de ces clés ou pas ? Parce que là, je peux me logger comme la dernière fois, sans faire quoi que ce soit.

bestam
13/09/2013, 20h38
Tu peux réutiliser ton ancien compte! Intact, on n'est pas des barbares :-)
Enfin si un peu, pour le lancement beta on va tout reseter.

Dragati
13/09/2013, 20h46
C'est bien ce que je pensais, merci bien en tout cas ;).

Et sinon, comme je disais plus haut, si jamais tu as un moment, et quelques infos à nous donner sur la future beta et votre campagne kickstarter, je pense qu'on est plusieurs à être preneur ;).

Au passage c'était bien la Pax et la Gamescom ? Vous avez croisé des gens de CanardPC à Köln ?

Vaaahn
13/09/2013, 20h55
Et pour ce qui est de ceux qui avait un compte, non pas pour le dernier playtest mais celui d'avant, kommankonfé?
(et si en plus on se souviens plus de son password :x)

bestam
13/09/2013, 21h24
Vaaahn, à mon avis ton compte est tjrs existant. Je peux reseter ton pwd.

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Mmmh comme c'est étrange. Tu peux me pm nom de compte? Je ne trouve pas de Vaaahn.

raaaahman
15/09/2013, 11h02
Les canards il n'y a que moi qui ai du mal à trouver où qu'on lance le jeu? J'ai du aller chercher le lien dans la news du premier stress test ... :s

Vaaahn
15/09/2013, 11h31
Perso je l'ai reçu dans un mail vendredi avec ma nouvelle clé que je n'utiliserais pas parce que j'ai déjà un compte :3
M'enfin c'est par ici (http://play.faeria.net/)si vous être paummé.

raaaahman
15/09/2013, 12h06
Cool, ça fait plaisir de retrouver ses p'tites cartes. Tiens d'ailleurs dans les nouvelles acquisitions du jour, j'ai un certain "Wish of the devil" qui est complètement abusaaaay! (L'adversaire perd ses faerias, et un point de vie par faeria perdue...)

Dragati
15/09/2013, 12h45
Cool, ça fait plaisir de retrouver ses p'tites cartes. Tiens d'ailleurs dans les nouvelles acquisitions du jour, j'ai un certain "Wish of the devil" qui est complètement abusaaaay! (L'adversaire perd ses faerias, et un point de vie par faeria perdue...)

:O

Ouch, ça doit piquer, ça. C'est quelle couleur, et ça coûte combien à lancer ?

Vaaahn
15/09/2013, 13h39
Si je joue contre toi, faudra que je me rappelle de pas trop entasser la faeria ... mais j'aurais toujours la peur au ventre si je voudrais refaire mon -11 en un coup :tired:

raaaahman
15/09/2013, 14h19
C'est une rouge, 3 or et 3 faeria. Après je ne l'ai pas encore testé (faut qu'elle sorte sur 50 cartes aussi). Et si ça te dissuades d'utiliser l'order of valor de la mort, soit sûr que je la garde dans mon deck ;)

EDIT: Bon ben j'viens de me la prendre dans la tronche, j'avais 8 faeria en stock. :sad:

Tchey
22/09/2013, 08h24
J'ai pu un peu tester la chose.

De tous les jeux du genre que j'ai essayé ces derniers temps, c'est mon favori en terme de... ambiance ?
J'ai testé : Scrolls, Card Hunter, un j'ai oublié le nom qui ressemble à "Avilion", et Faeria.

J'aime particulièrement la construction de terrain et tout ce qui va avec (blocage, destruction, conquête, mouvement...).

Dans les grosses frustrations, je note l'impossibilité d'enregistrer différents decks, et l'impossibilité d'acheter des boosters par couleur. Je trouve aussi que pour l'instant, ça manque de ponts entre les couleurs. OK certaines cartes influences tout le jeu et peuvent toucher plusieurs couleurs, mais je n'ai pas vraiment vu de cartes explicitement orientée bi-couleur.

Le coup de ne pas piocher de carte automatiquement est étrange, j'ai le sentiment que sur un deck je ne vois passer qu'une dizaine de cartes, blasant. J'aime ça dans Scrolls, pouvoir supprimer une carte pour en piocher deux autres.

shooty09
15/10/2013, 15h18
Bonjour à tous, je suis sur Faëria depuis l'ouverture de la beta et après pas mal de game, j'ai fais un petit teste explicatif du jeu pour les indécis qui se posent des questions alors qui devraient courir l'acheter. http://www.senscritique.com/jeuvideo/Faeria/8415240

Jotaro
15/10/2013, 19h19
une bonne âme pour m'envoyer une Clef en PM
je suis curieux , il as pas l air mal du tout ce jeu

PaulPoy
12/11/2013, 19h24
message déplacé