PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo AMD en position de faiblesse



La Rédaction
20/02/2007, 16h44
Bien qu'il faille se méfier des avis http://www.amtechresearch.com/index.asp?URLID=44&sectionTitle=6&Sidebar=False (http://www.canardpc.com/ d'experts comme du choléra, certains d'entre eux se déclarent pessimistes quant à l'avenir d'AMD.

Selon ces personnes a priori plutôt balèzes en soustractions et divisions, AMD souffre d'un flux de trésorerie (cash flow) trop faible pour s'assurer une bonne solvabilité. Cette position de faiblesse pourrait ainsi conduire à une tentative de rachat de la société par un fond d'investissement, notamment, grâce une acquisition massive d'actions.

Avec 574 millions de pertes au denier trimestre 2006, en partie liées aux 550 millions déboursés pour s'offrir ATI et aux 13 millions de pertes de ce dernier, cette acquisition a donc pour conséquence d'exposer le fondeur aux requins de toutes sortes.

L'année 2007 sera décisive pour AMD...

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-8158-amd_en_position_de_faiblesse.html)

Snowman
20/02/2007, 17h31
Bah zut, je me suis pourtant payé un nouveau PC cet été et le processeur c'est Athlon 64 3800+ AM2 B)

Ils devraient m'engager comme VRP, j'en vendrais par dizaine de milliers :lol:

Ok je m'emballe un peu, mais bon, Intel c'est définitivement trop cher :ninja:

Zepolak
20/02/2007, 17h36
Je dois vraiment avouer que je n'ai strictement pas compris pourquoi AMD a racheté Ati... Vraiment, mais vraiment pas compris :unsure:

Snowman
20/02/2007, 17h39
Je dois vraiment avouer que je n'ai strictement pas compris pourquoi AMD a racheté Ati... Vraiment, mais vraiment pas compris :unsure:

Moi aussi d'autant qu'à chaque fois (enfin ça fait que le deuxième), je fais un couple AMD/ Nvidia (ATI étant aussi au dessus de mes moyens) :wacko:

Ghost Line
20/02/2007, 17h39
Je dois vraiment avouer que je n'ai strictement pas compris pourquoi AMD a racheté Ati... Vraiment, mais vraiment pas compris :unsure:

Mmmm ... parce que nv était trop cher ? ^_^

lOOb
20/02/2007, 18h00
Ils ont dominé le marché du processeur pendant au moins 3 ans (Athlon XP et 64 ont explosé les P4).
Donc bon c'est pas en ayant une mauvaise passe depuis la sortie des Core 2 Duo que l'entreprise va mettre la clé sous la porte.

LordMPK
20/02/2007, 18h08
C'est vrai qu'acheter ATI... meme pour deconner... c'etait con.

Ragondin
20/02/2007, 18h39
il faut leurs laisser le temps de digerer le rachat, AMD c'est pas non plus Intel niveau puissance financière. D'ici 12 à 24 mois et si leurs produits sont pas mauvais, ils devraient resortir la tête de l'eau. Prions, car le rachat par un fond de pension ou un raideur c'est rarement bon :unsure:

azay
20/02/2007, 18h51
Mmhmmm.... Cash Flow ? Fond de pension ? *bave*

http://images.amazon.com/images/P/2297004117.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
:mrgreen:

Jeckhyl
20/02/2007, 19h19
Bon, OK, je leur prends 2 actions. Qui est partant pour l' "OPA Canard PC" ?

Eld
20/02/2007, 21h28
ils ont racheté ATI parce qu'avec les processeurs multicore il va y avoir des processeurs hybrides avec une partie destinée aux instructions de carte 3D (pratique pour faire des machines pas cher)
intel est capable de faire ça seul, AMD non, donc en achetant ATI ils rattrapent leur retard sur la 3D

fratus
20/02/2007, 22h44
J'ai pris contact avec le comité de direction. Ils en veulent cher les bougres !!!
Je vais attendre encore un peu, et hop OPA. Ca fera pas de mal d'avoir un fondeur en France :) parce que Bull...

vectra
21/02/2007, 00h34
ils ont racheté ATI parce qu'avec les processeurs multicore il va y avoir des processeurs hybrides avec une partie destinée aux instructions de carte 3D (pratique pour faire des machines pas cher)
intel est capable de faire ça seul, AMD non, donc en achetant ATI ils rattrapent leur retard sur la 3D

Exactement. C'est ca, ou ils sont morts dans 3 ou 5 ans.
C'est peut-être aussi pour ca qu'ils ne se donnent pas trop la peine de faire de gros progrès technologiques tout de suite (on sent l'AMD fanboy, non?)

fratus
21/02/2007, 09h48
Ils ont dominé le marché du processeur pendant au moins 3 ans (Athlon XP et 64 ont explosé les P4).
Donc bon c'est pas en ayant une mauvaise passe depuis la sortie des Core 2 Duo que l'entreprise va mettre la clé sous la porte.



Ils disent pas qu'ils vont mettre la clé sous la porte; ils disent qu'ils peuvent être rachetés. C'est un peu différent non??? :)

Il faut se souvenir de ses cours d'éco les enfants !!!

Canard
21/02/2007, 11h46
Ils disent pas qu'ils vont mettre la clé sous la porte; ils disent qu'ils peuvent être rachetés. C'est un peu différent non??? :)

Il faut se souvenir de ses cours d'éco les enfants !!!
C'est bizarre d'acheter une societe aussi chere avec aussi peu de fonds propres.
De plus AMD n'a jamais fait d'enorme benefices lorsque ca alle "bien".
Peut-etre que les garanties bancaires incluent une possibilite aux banques de convertir l'enorme dette en actions ? Pour ensuite faire un shake des dirigeants...

Eno Onmai
21/02/2007, 17h58
Ils ont dominé le marché du processeur pendant au moins 3 ans (Athlon XP et 64 ont explosé les P4).
Donc bon c'est pas en ayant une mauvaise passe depuis la sortie des Core 2 Duo que l'entreprise va mettre la clé sous la porte.

Ils n'ont pas dominésle marché, ils ont eu beaucoups de succes aupres des particuliers et surtout des gamers, mais la plus grosse partie des machines de bureau (un bon marché) et les serveurs étaient encore en Intel.