PDA

Voir la version complète : Attention arnaque ! www.degito.de



sotu
29/07/2013, 22h16
Salut, juste un petit post pour vous mettre en garde contre un site allemand de vente, http://www.degito.de .
Je leur avais commandé en mars 2013, une carte-mère et une carte graphique, et ils ne m'ont jamais livré ni remboursé.
Ils font des prix super avantageux, et répondent aux mails avant qu'on ne passe commande, histoire qu'on soit bien en confiance, mais bien sur, après tu n'existes plus !
Alors, bon, j'ai voulu payer moins cher qu'en France, et je me suis fais arnaqué, donc... on va dire que c'est bien fais pour ma tronche !
Mais j'ai quand même fait une petite page web qui rassemble ce qui s'est passé, mon "enquête" les concernant, et d'autres témoignages relevés sur le web.

En français : http://degitoestunearnaque.wordpress.com
en anglais : http://degitoisascam.wordpress.com
En allemand : http://degitoisteinbetrug.wordpress.com

Comme je l'ais dit, à trop vouloir économiser quelques euros, je sais que j'ai été con sur ce coup là, donc inutile de me trasher, je suis pas là pour me plaindre, ni chialer sur mon sort... ; )
Je viens juste vous prévenir, histoire que ça n'arrive pas à d'autres personnes. Parce qu'en ce qui me concerne, avant de passer commande j'avais fait une rapide recherche Google, et les témoignages négatifs étant noyé dans la masse d'information, je ne m'étais pas méfié. Donc, au final, si cette histoire débile peut avoir un coté utile pour d'autres gens........

@+

Traum
29/07/2013, 22h19
C'est bien fais pour ta tronche !

Nacodaco
29/07/2013, 23h48
Mais, est ce encore de la diffamation, quand c’est la réalité ??!

Oui :ninja:

Mais bon, bonne initiative quand même. C'est toujours triste de se faire avoir et de se rendre compte qu'on ne peut absolument rien faire...

Hector60
29/07/2013, 23h57
Raah désolé pour toi .. :/, faut faire vraiment gaffe avec des sites peu connu ou renseignes toi avant d'acheter quelque chose sur un site surtout si c'est chère ce que tu as acheté.

---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h53 ----------

Tu peux aller porter plainte nan ? Et fais gaffe si ils ont tes coordonnés bancaires..

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h55 ----------

http://www.gamekult.com/forum/topic-attention-arnaque-www-degito-de-733004n.html c'est toi sa nan ? ^^

Nivalys
30/07/2013, 00h08
Arf, ça c'est pas de bol.
Bon maintenant, tes posts gamekult et cpc sont référencés très tôt sur google ;)

Alab
30/07/2013, 00h47
Mouais, je suis pas convaincu par l'attaché de presse qui vient (et pas qu'ici apparemment) pour faire une mauvaise pub à un site, si ça date de si longtemps il serait venu ya bien plus tôt pour en parler à mon avis. Quant aux 'autres témoignages' évoqués, c'est simplement du copié/collé/traduit sur un site wordpress...

Du coup je pense que là c'est plutôt de la diffamation ou de la concurrence déloyale qui se cache derrière ce post.


Du coup modobell, on ne sait jamais. Et si jamais c'est vrai que l'auteur vienne se manifester, mais à mon avis on ne le reverra jamais... Ou alors sur d'autres forum avec le même post.

sotu
31/07/2013, 01h47
Ben si, j'suis revenu !! ^_^

Donc, pour répondre :
- je ne suis pas attaché de presse... mais si on me paye pour ce que je suis en train de faire, à la rigueur, je veux bien, ça me remboursera !
- effectivement, j'ai posé cette "annonce" sur plein de forums, en partant du principe simple que Google référence en fonction du nombre de fois où l'on parle de la même chose, et que donc si je veux prévenir "le monde entier", c'est en général mieux d’être en 1ere page des recherches sur DEGITO qu'en 12e...
- et que justement, j'avais fais des recherches avant de claquer stupidement mes économies dans ce site de merde, mais comme je l'ai dis, les commentaires négatifs (et évidemment seulement en allemand) était eux à cette fameuse 12e page !
- et oui... les commentaires négatifs sont des extraits que j'ai copié/collé/traduit sur mon site wordpress a partir de ceux que j'avais trouvé sur le web, et en dessous, il y a les liens vers les sources d'origine... donc... euh, le prend pas mal, mais... t'aurais préféré que je les invente ?? :blink:
- et pour finir... oui... j'ai mis 3 mois avant de venir gueuler, parce que.... je suis con !

J'avais un peu l'espoir de ne pas être obligé d'en arriver là, et que c'était juste un quiproquo, et que ces enfoirés allaient finir par se réveiller... mais bon... on peut toujours réver !
Néanmoins, à coté, j'ai quand même agis, en portant plainte a un centre de consommateur allemand, qui m'a conseillé de la fermer, et de faire profil bas.
C'est ce que j'ai fais jusque là, mais maintenant que j'ai compris que je ne récupérerais pas mon pognon, au moins, je vais faire en sorte qu'il ait un gout amer pour eux !

Donc, (au sens strict du terme, et non pas au niveau légal, certes) c'est pas de la diffamation... de la concurrence déloyale non plus, parce que vu comment je gère mes achats, vaut mieux pas que j'essaie d'ouvrir un web shop... alors pour résumer, moi je dirais juste prétentieusement que... j'essaie de faire preuve de civisme en prévenant les gens... et au passage, si je peux me venger, alors c'est chouette !! :haha:

Mais, je comprend que vous ayez eu des doutes sur ma crédibilité.
Donc, si vous avez d'autres questions....

la Vieille
31/07/2013, 07h49
Est diffamation toute parole visant à nuire à un individu. Pas besoin qu'elle soit fausse pour tomber dans cette définition. Vouloir se venger est donc une preuve de ta volonté de nuire. Il s'agit donc de diffamation.

Mais nous osef, on aime bien diffamer ;)

Dicsaw
31/07/2013, 08h01
Faut quand même être fou pour commander plus 1000e de matos sur un site inconnue, avec une sale gueule en plus.

Même sur des sites "de confiance" il peux toujours y avoir coucougnette...

Guitou
31/07/2013, 10h06
Est diffamation toute parole visant à nuire à un individu. Pas besoin qu'elle soit fausse pour tomber dans cette définition.Euh...
Si un peu quand même, sinon tous les bons journalistes seraient déjà en taule.

Ah ben merde t'as raison en fait.

bigoud1
31/07/2013, 10h08
Néanmoins, à coté, j'ai quand même agis, en portant plainte a un centre de consommateur allemand, qui m'a conseillé de la fermer, et de faire profil bas.


What ?!
Ils n'ont rien fait ?

Aghora
31/07/2013, 10h08
Il nous faut une définition de diffamation. Vite ! Kwikiepedia !

Texgroove
31/07/2013, 10h18
Faut toujours se méfier des allemands :fear:
http://www.wtftoday.eu/wp-content/2009/12/wtf_german_shampoo.jpg

la Vieille
31/07/2013, 13h30
Euh...
Si un peu quand même, sinon tous les bons journalistes seraient déjà en taule.

Ah ben merde t'as raison en fait.

Oui, ça choque quand tu l'apprends pour la première fois… Je ne m'en suis jamais remis je crois ^_^

sotu
31/07/2013, 16h39
Bon, LA VIEILLE, j'avoue.... au fond j'suis qu'un nuisible qui veut nuire !! VENGEAAAAANCE !!!
Mais bon, ça va.... j'suis ni bon, ni journaliste, alors je risque rien !!! ;)

Oui, t'as raison DICSAW... faut être fou... mais en même temps, j'avais besoin de ce matos, et personne d'autre ne l'avais en Europe, sauf des sites Allemands et celui ci étant le moins cher... bref, oui, faut être fou !
Je ne veux pas être de mauvaise foi non plus, mais en général, la première fois que tu commandes a un shop, tu sais pas ce qui va t'arriver... la 1ere fois que j'ai commandé a LDLC, j'étais pas certain que ça arrive non plus !
Et si tu regardes bien, comme je l'ai expliqué sur le blog, je me suis surtout fais avoir par les 95% d'avis positifs du site de "consommateur" eKomi...
bon, alors 95% ça ressemble au score d'une "élection" présidentielle dans une dictature, mais je me suis pas méfié outre mesure, vu que ça arrive parfois sur le net de voir des gens méga-fan et ultra satisfait d'un site de vente. Et eKomi avait l'air sérieux... lui aussi !! Ok... j'suis fou et très con !!

Et BIGOUD1, si, cette association agit, mais.... c'est pas Interpol.
Ils ne peuvent que demander "officiellement" aux vendeurs de s'expliquer et de régler le conflit, en gros au nom de "l'amitié franco-allemande", mais... si personne ne leur répond, et que le vendeur s'en tape complétement d'avoir une réputation de merde par la suite, ben toi tu te retrouves obligé d'entamer une procédure judiciaire avec ton propre avocat. Donc, ils sont vraiment sympa et très utile pour les 3/4 des litiges... mais si personne ne les écoute, et que ton affaire relève vraiment de l'escroquerie, alors, ils sont coincés eux aussi.

D’où mon titre... ARNAQUE !!
(hé non, lâchez moi, c'est pas de la diffamation bordel !! ^_^ )

Tiens, mes couilles.... merci TEXGROOVE, je me demandais où elles étaient passés !!

Texgroove
31/07/2013, 18h37
(..)
Tiens, mes couilles.... merci TEXGROOVE, je me demandais où elles étaient passés !!

Un pays qui vend un shampoing pour la peau des couilles, c'est un signe, cela ne trompe pas ;)

scie_sauteuse
31/07/2013, 21h11
Soty, j'avoue que le fait que tu sois revenu et participe à la discussion, chose que ne font pas l'immense majorité des gens qui viennent poster leur premier message pour encenser ou descendre une marque et qui en plus le font sur plusieurs sites, est agréablement surprenant. C'est d'ailleurs pour ça qu'Alab disait que tu étais un attaché de presse : c'est le sous-titre automatique des gens qui n'ont posté qu'un seul message ! Grâce à tes nouvelles réponses, tu l'as maintenant perdu... Bienvenue donc !

Isokino
01/08/2013, 07h29
Salut, juste un petit post pour vous mettre en garde contre un site allemand de vente, http://www.degito.de.

Merci pour l'info. J'y suis allé hier justement, pour un clavier... Heureusement que je n'ai rien acheté ... B)

Nyrius
01/08/2013, 11h52
Il ont une belle collection de 1 *
https://www.ekomi.de/bewertungen-degito.html

OMar92
01/08/2013, 18h59
Il ont une belle collection de 1 *
https://www.ekomi.de/bewertungen-degito.html

Et toutes récemment, ça sentirait-y pas la boite qui va mettre la clé sous la porte? :huh:

sotu
02/08/2013, 02h00
Ben... SCIE_SAUTEUSE, merci pour ton accueil, mais... c'est un peu la moindre des choses
que de s'expliquer quand on met en cause de façon aussi virulente la crédibilité de quelqu'un...
donc, je n'ai pas grand mérite à ne pas m'enfuir après avoir ouvert ma grande gueule ! ;)

ISOKINO, t'as tort... ça se trouve, ils te l'auraient envoyé ton clavier !! Nan, je déconne................. ^_^
En même temps, leurs tarifs d'envois sont de 20€ (min) pour le reste de l'Europe,
alors même si ils honoraient leur commandes, t'aurais pas vraiment fais d'économies !

Et ouais, ce sent le sapin pour eux... tout les commentaires négatifs datent de la même période que ma commande !
Une boite en faillite qui continue d'encaisser les commandes... ou alors, ils étaient en vacances et ils nous ont tous oubliés..... ou ils sont déjà en taule !!

En tout cas ce qui me fais bien rire dans tout ces commentaires, c'est que les "bons" écris par eKomi
pour noyer les mauvais dans la masse ne font que quelques mots, alors que les mauvais, eux, sont plutôt argumentés !!
Alors, j’espère que ce n'est pas en les payant pour un travail aussi pourri que DEGITO s'est ruiné !!

Non, plus sérieusement, Martin Voss (c'est celui qui répond aux mails, mais le directeur général et responsable du site web s'appelle Silke Wolschendorf )
m'a écrit un mail de 3 lignes en mai pour me dire que la carte graphique que je voulais n'était pas disponible.
Et rien de plus... comme si je n'avais rien payé, et que je lui posais juste une question à propos de la dispo d'un produit.
C'est là où j'ai commencé à vraiment flipper, et que j'ai compris que le retard n'était pas juste dû a un backorder du constructeur.
Et l'asso de conso que j'ai contacté ne m'a pas signalé de liquidation les concernant... donc, je pense, et j’espère (pour moi) qu'ils sont toujours actifs...