PDA

Voir la version complète : FAQ, assistance et dépannage des magazines sur Windows 8



Ivan Le Fou
29/07/2013, 11h10
Mise à jour

Les applis sur tablettes n'existent plus, ni sur iOS, ni sur Android, ni sur Windows 8

LeToShaitan
05/08/2013, 14h19
Bonjour à tous !

Merci d'avoir ajouter cette appli :)
Mon ecran d’accueil W8 va enfin servir à autre chose que matter la météo ....

Alors apr contre, souci: je l’installe, je lance .... et ca se ferme et ca me remet sur ModernUI avant meme d'avoir vu autre chose que l’écran de lancement de l'appli.

ALors, je pense que ca vient de mon PC (d'autre apli me font ca, d'autre sont nickel), suite a des plantages qui font merder le lancement de certaines appli.

Vous sauriez d'où ca peut venir et comment le résoudre (et sans avoir à formater a chauqe gros plantage de PC quoi :s)

Merci en tout cas ;) Je me console avec la version android en tout cas

Tonight
05/08/2013, 14h21
Tente de taper dans recherche de la charmbar wsreset.exe tu clic droit dessus et tu lance en tant qu'admin, ça reset le cache des app windows 8. Si ça marche pas synchro les licences dans le Windows store (paramètre - mise à jour) et si ça marche tjrs pas tu peux tenter une réparation complète avec dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth dans une invite de commande lancé en admin.

Kryss
05/08/2013, 14h29
Abonné sur iOS, il me refuse l'accès sur W8... Ne me dites pas que les abonnements sont différents ???

Tonight
05/08/2013, 14h31
Pour l'instant c'est séparé
Non, toutes les applis sont séparées. A l'avenir, cela changera, cette app window 8 est la première brique d'un système beaucoup plus souple pour nous, car fait sur mesure.

LeToShaitan
05/08/2013, 14h41
Ok merci ! Bon ca ne semble pas fonctionner .... un souci d'AV avec certaines apli peut etre (je viens de désactiver KAsp2013 pourtant). Mais aucune envie de faire une restauration complétè du systeme, j'ai trop trop d'apli à réinstaller/paaamétrer ensuite ....

Ivan Le Fou
05/08/2013, 14h44
Abonné sur iOS, il me refuse l'accès sur W8... Ne me dites pas que les abonnements sont différents ???

Avec un même compte Windows 8 vous avez accès à vos magazines sur PC et tablette, et bientôt sur Windows Phone 8.
Mais les applis Win8, iOS et Android sont séparées.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------


Ok merci ! Bon ca ne semble pas fonctionner .... un souci d'AV avec certaines apli peut etre (je viens de désactiver KAsp2013 pourtant). Mais aucune envie de faire une restauration complétè du systeme, j'ai trop trop d'apli à réinstaller/paaamétrer ensuite ....

Si, comme vous l'indiquez plus haut, vous avez plusieurs problèmes avec d'autres applis, je crains que cela ne vienne de votre PC comme vous le supposez vous-même.

LeToShaitan
05/08/2013, 14h54
Et oui je ne le crains. Etrange que certaines apli fonctionnent sans soucis.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une astuce: ce qui me fait halluciner c'est que ce problème n'est pas rare et que sa seule vrai solution est le formatage. Depuis W95 je ne voyais plus ca sur PC. Ca me donne l'impression que MS a réinventer les bugs d'appli avec ModernUI alors que son noyau X86 en a ete expurgé au fils des ans. Pas moy de désinstaller proprement, pas moy de mettre les mains dans le cambouis comme les autres apli. Je suis déception .....

Bref, je ne peut pas tester les nouveauté de votre apli dommage, je testerai dans une machine virtuelle :p Et je reste sur Android ...

Tonight
05/08/2013, 15h45
La commande dism.exe n'a pas marché?

LeToShaitan
05/08/2013, 15h49
Sisi mais inefficace

chowie
05/08/2013, 21h13
Salut !

L'offre ne se limitera qu'aux canard jeux vidéo ou cela va t-il s'étendre aux CPC Hardware et aux Canard PC traditionnels ?

Ivan Le Fou
05/08/2013, 22h05
Salut !

L'offre ne se limitera qu'aux canard jeux vidéo ou cela va t-il s'étendre aux CPC Hardware et aux Canard PC traditionnels ?

Si tout se passe bien, on espère bien faire une Appli win8 pour le CPC Hardware aussi. Sinon Canard jeux Vidéo c'est la version numérique de Canard PC.

Deltakosh
05/08/2013, 22h14
Tu peux essayer de vider le repertoire suivant:
C:\Users\David\AppData\Local\Packages\PresseNon-Stop.CanardJeuxVido_npmjay034cd4w

Bien sur remplace David par ton login:)

D-Reaper
05/08/2013, 22h24
Malheureusement l'application a de gros problème sur ma surface pro sous Windows 8.1 preview :( sur mon pc portable en 8.0 ca fonctionne.
Je suppose que vous n'allez pas vous amuser à débugger une application pour un OS en préview non ^^' ?
Pour information l'application fonctionne seulement, je n'ai pas pu lire de magazine, le télécharge marche une fois sur 4 et quand il marche, au moment de lancé le magazine, l'application me dit qu'il y a eu un problème avec les données et de vérifier ma connexion internet.

NaviLink
05/08/2013, 22h57
Hello.

Lorsque je lance l'appli, elle se ferme immédiatement et je reviens sur l'écran d'accueil de l'interface Metro.
J'ai essayé les astuces fournies par Tonight et Deltakosh, mais aucun changement.
Je suis sur Windows 8.0 64 bits si ça peut aider.

Ivan Le Fou
05/08/2013, 23h12
Malheureusement l'application a de gros problème sur ma surface pro sous Windows 8.1 preview :( sur mon pc portable en 8.0 ca fonctionne.
Je suppose que vous n'allez pas vous amuser à débugger une application pour un OS en préview non ^^' ?
Pour information l'application fonctionne seulement, je n'ai pas pu lire de magazine, le télécharge marche une fois sur 4 et quand il marche, au moment de lancé le magazine, l'application me dit qu'il y a eu un problème avec les données et de vérifier ma connexion internet.

Bien qu'une mise à jour spécifique pour en tirer tous les avantages soit déjà programmée, l'appli est supposée marcher sous 8.1. Merci, je transmets.

---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h11 ----------


Hello.

Lorsque je lance l'appli, elle se ferme immédiatement et je reviens sur l'écran d'accueil de l'interface Metro.
J'ai essayé les astuces fournies par Tonight et Deltakosh, mais aucun changement.
Je suis sur Windows 8.0 64 bits si ça peut aider.

Et vous avez essayé de la désinstaller proprement avant de la réinstaller ?
Sinon, PC ou tablette ?

Kazemaho
06/08/2013, 00h05
De mon cote, ca marche nickel sur Windows 8 sur Surface Pro et sur Windows RT sur la Surface des enfants.
Merci encore, c'est vraiment cool de pouvoir lire CPC sur la tablette plutôt que sur papier.

NaviLink
06/08/2013, 00h12
Et vous avez essayé de la désinstaller proprement avant de la réinstaller ?
Sinon, PC ou tablette ?

Pardon j'ai oublié de préciser, je suis sur un PC portable.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli plusieurs fois, en redémarrant pour être sûr, mais sans amélioration.

LeToShaitan
06/08/2013, 01h09
Merci ! BOn ca marche pas plus hélas.

Et je vois que je suis pas le seul avec ce bug. Mais je suis pas sur que ce soit un problème avec l'appli mais plutôt une couille dans W8 de base (ha vivement le 8.1 ! ... ou pas).
Ou alors ya une astuce de programmation ou de midlleware utilisé qui fait que des aplis sont nickels et d'autre foirent dans certains cas.

Ou un soucis de compatibilité avec certains AV mais même l'AV désactivé ca change rien.


Tu peux essayer de vider le repertoire suivant:
C:\Users\David\AppData\Local\Packages\PresseNon-Stop.CanardJeuxVido_npmjay034cd4w

Bien sur remplace David par ton login:)

Tonight
06/08/2013, 11h16
Tu peux essayer avec Windows 8 App Troubleshooter (http://download.microsoft.com/download/F/2/4/F24D0C03-4181-4E5B-A23B-5C3A6B5974E3/apps.diagcab).

LeToShaitan
06/08/2013, 12h52
Ha sympa je connaissais pas merci !

ca a corrigé des erreurs en effet ! ... mais pas celle là :( :s


Tu peux essayer avec Windows 8 App Troubleshooter (http://download.microsoft.com/download/F/2/4/F24D0C03-4181-4E5B-A23B-5C3A6B5974E3/apps.diagcab).

Tonight
06/08/2013, 12h56
Mouai vraiment la misère les apps w8 quand ça merde, ça peut venir de plusieurs trucs, par exemple l'UAC désactivé empêche le lancement de certaines apps, avoir un compte admin en bloque d'autres , ne pas être logué en compte microsoft online pareil. La preview de 8.1 réglais certains soucis, j'espère qu'ils feront un gros effort la dessus.

Ivan Le Fou
06/08/2013, 13h01
Mouai vraiment la misère les apps w8 quand ça merde, ça peut venir de plusieurs trucs, par exemple l'UAC désactivé empêche le lancement de certaines apps, avoir un compte admin en bloque d'autres , ne pas être logué en compte microsoft online pareil. La preview de 8.1 réglais certains soucis, j'espère qu'ils feront un gros effort la dessus.

On va se pencher sur ce problème.

CanardLaquais
06/08/2013, 19h32
Je n'arrive pas à passer l'étape d’inscription, je remplis le formulaire puis je clique sur Inscription et après 10 à 15 secondes j'ai un message d'erreur : "Oops, le compte n'a pas pu être créé"
C'est un Win 8 Pro légal et pas trafiqué (mais en anglais avec les préférences régionales en anglais - "English United Kingdom").
J'ai essayé avec 2 adresses email différentes.

C'est pas grave, c'était juste pour tester, je suis abonné à la version papier pour encore presque un an et demi.
De toute façons, c'est plutôt la version Android qui risque de m'intéresser dans le futur (j'ai un smartphone mais pas de tablette pour l'instant), les tablettes Win 8 sont beaucoup trop chères.

LeToShaitan
07/08/2013, 00h14
Hahaha ca fonctione! C'est tres tres drole en faite: j'ai 3 ecrans et l'apli refuse de se lancer sur l'ecran principale. Sur le second .... elle fonctione ! (et c'est la même résolution pourtant).
Je m'en vais tester tout ca :D

benj69
07/08/2013, 12h02
J'ai testé et aucun souci d'installation ou de fonctionnement sur un PC portable.
J'ai récupéré le numéro gratos est c'est très sympa comme appli. Les liens vers les vidéos de séquences de jeu dans la rubrique rétro par exemple, c'est plutôt cool.
Après je suis trop encore attaché au papier pour lâcher mon canard traditionnel !

Ancestral
07/08/2013, 13h54
J'arrive à lancer l'application, mais par contre impossible de télécharger le numéro. Il me dit "Le téléchargement n’a pas pu démarrer... veuillez réessayer."
J'ai essayé toutes les solutions proposées au dessus et aucune ne fonctionne.:sad:

wireless wookie
13/08/2013, 09h21
Enfin ! C'est magnifique... et ça marche nickel (sur Surface RT), je testerai sur mon desktop classique en 64bits, mais c'est super. Je vais pouvoir emporter ma collection de CPC avec moi.
Si ça peut vous rassurer, je n'ai aucune envie d'arrêter d'acheter la version papier. La version numérique est pour moi une fonctionnalité en supplément (mais indispensable). Seul regret, il faut créer un compte différent que celui des forums, ce qui multiplie les comptes mais c'est pas grave. Bravo et merci !

Ivan Le Fou
13/08/2013, 15h35
Enfin ! C'est magnifique... et ça marche nickel (sur Surface RT), je testerai sur mon desktop classique en 64bits, mais c'est super. Je vais pouvoir emporter ma collection de CPC avec moi.
Si ça peut vous rassurer, je n'ai aucune envie d'arrêter d'acheter la version papier. La version numérique est pour moi une fonctionnalité en supplément (mais indispensable). Seul regret, il faut créer un compte différent que celui des forums, ce qui multiplie les comptes mais c'est pas grave. Bravo et merci !

Nous avons 100% la main sur cete appli et sa base de données cette fois, dont à l'avenir tout est envisageable. Les bases ne sont pas encore fusionnables à cause de celle du site/forum dont la conception date un peu, mais nous allons bricoler quelque chose pour offrir un bonus aux abonnés papier à la rentrée, il faut juste le temps qu'on mette ça au point. Vérifiez que votre adresse mail donnée pour le forum est à jour et... Stay tuned !

eKaps
06/09/2013, 13h35
J'obtiens le message d'erreur "Désolé, cette application n'est plus disponible". C'est uniquement disponible sur le store FR ou c'est moi qui ai un problème ?

Ivan Le Fou
06/09/2013, 15h17
Hum, étrange, apparemment il y a un problème quand on vient du lien web, mais l'appli est bien dans le store et si vous y accédez directement dans le store, via une recherche par exemple, ça passe. Rubrique: Divertissement.

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

En fait, ce bug est présent avec Chrome et IE apparemment, et si on re-essaye une deuxième fois, ça marche.

eKaps
06/09/2013, 15h45
Très juste, j'arrive à y accéder directement depuis le store, merci Ivan. Je suis sous Chrome mais même après plusieurs essais d'affilés le résultat reste le même.

Edmond Edantes
07/09/2013, 10h44
Désolé, c'est la question bête; elle devait arriver un jour.
Je suis sur un portable; comment accéder au zoom?
Aucune touche ne semble répondre et remplacer les mouvements des doigts sur une tablette.
Or c'est un peu riquiqui, surtout si présence d' aplats de couleur.

eKaps
07/09/2013, 11h02
Salut Edmond Edantes,

J'ai rapidement fait l'essai : tu peux zoomer de façon classique sur le magazine, comme si tu le faisais sur un navigateur (soit CTRL + Molette) ou en en double cliquant sur la page.

Une fonction utile est également le clique droit pour pouvoir facilement scroller parmi les pages du magazine ou revenir à l'accueil.

Edmond Edantes
07/09/2013, 16h52
Merci eKaps. En plus ça marche...
J'avais prévenu, c'était la question bête.

En complément: c'est parfait, j'adore le magazine sous cette forme; vivant à l'étranger, c'est une aubaine que de pouvoir me reconnecter à l'actu videoludique, sur ce point je ne finirai pas comme un plouc.
Enfin un interêt à avoir windows 8...

Xekun
11/10/2013, 22h52
Si je peux me permettre une petite remarque: ça pourrait être intéressant de revoir légèrement le slide nécessaire pour changer de pages en mode portrait. Si je tiens la Surface à deux mains en mode portrait la course de mes pouces est trop courte pour changer de pages sans lâcher une main afin de switch avec l'index.

NaviLink
30/10/2013, 18h35
Hello, je suis passé sous Windows 8.1, et maintenant l'application semble enfin fonctionner chez moi. Du coup petite question : le compte qu'il faut créer sur la page du Windows Store, c'est un truc séparé du compte sur le site de CanardPC je suppose ?

Ivan Le Fou
31/10/2013, 14h56
Oui, ce n'est pas lié. Pas encore. On espère bien un jour.

NaviLink
31/10/2013, 15h35
Merci Ivan, je vais donc me créer un compte de ce pas.

Adu
06/11/2013, 15h18
Bon je vais reposer ma question ici :x
Je me suis abonné via l'application Windows 8, avec soit-disant le numéro du mois d'octobre gratuit. Mais mon abonnement est pris en compte, mais on me demande d'acheter le numéro soit-disant gratuit. Une idée ?

Ivan Le Fou
06/11/2013, 15h48
A quelle date vous êtes-vous abonné ?

Adu
06/11/2013, 16h17
Le 1e Novembre si mes souvenirs sont bons, l'offre était encore indiquée mais le numéro soit-disant gratuit reste afficher comme étant achetable

Ivan Le Fou
06/11/2013, 16h21
La transaction a fonctionné ? Vous avez été débité ?
Pouvez-vous me donner l'adresse mail utilisée pour le compte par message privé svp ?

D-Reaper
08/11/2013, 16h36
l'application canard pc est mis en avant sur le windows store :)

Redferne
10/11/2013, 02h17
Salut à tous,
J'ai un souci avec l'appli sous surface 2. Lorsque je veux m'abonner et que je clique sur payer j'ai une erreur qui dit: Erreur pendant la transaction, votre compte ne sera pas débiter.
Puis je reçois un mail disant que PAYPAL a pété un plomb ou que j'ai annulé la transaction et que rien n'a été débité.
Voilà voilà :)

Ivan Le Fou
10/11/2013, 18h03
Salut à tous,
J'ai un souci avec l'appli sous surface 2. Lorsque je veux m'abonner et que je clique sur payer j'ai une erreur qui dit: Erreur pendant la transaction, votre compte ne sera pas débiter.
Puis je reçois un mail disant que PAYPAL a pété un plomb ou que j'ai annulé la transaction et que rien n'a été débité.
Voilà voilà :)

Vous essayez à partir d'un compte paypal existant ou d'une CB ?
Pouvez-vous m'envoyer par MP l'adresse mail utilisée pour votre compte, que j'essaye de savoir ce qui se passe dans les logs ?

Redferne
10/11/2013, 19h36
Vous essayez à partir d'un compte paypal existant ou d'une CB ?
Pouvez-vous m'envoyer par MP l'adresse mail utilisée pour votre compte, que j'essaye de savoir ce qui se passe dans les logs ?
J'appuye juste sur le bouton payer et j'ai l'erreur. A aucun moment on me demande de choisir un moyen de paiement.
Mail envoyé par PM :)

Edit: bon je viens de réessayé après avoir désactivé la protecction par mot de passe lors du paiement dans le compte Windows Store et tout à fonctionner normalement.
Je suis content je vais pouvoir lire mon Canard chez les Anglais.

usewriter
11/11/2013, 11h05
Bon, puisqu'apparemment il faut faire remonter nos soucis techniques ici (ça risque d'être le bazar au bout d'un moment, non ?), je copie-colle mon post (http://forum.canardpc.com/threads/84335-Win8.1-T%C3%A9l%C3%A9chargement-en-cours...-pas-en-cours) :

Bonjour aux canards !
Je rencontre un petit souci avec l'application Windows 8.
J'ai acheté un pack de 3 magazines (avec difficulté, pendant plusieurs jours la transaction Paypal ne voulait pas passer) afin de lire le magazine de ce mois.
J'ai pu récupérer sans problème le magazine gratuit, le téléchargement a été plutôt rapide.
J'ai ensuite lancé le téléchargement du magazine de ce mois une première fois. Le téléchargement s'est lancé mais a été interrompu avant la fin - j'ai du rebooter mon poste pendant le téléchargement.
Depuis, je tente de télécharger sans succès ce dernier : à chaque fois, le bouton "télécharger" est disponible quand j'accède au numéro depuis ma bibliothèque. Je clique dessus, la notification "Numéro de Novembre 2013 en cours de téléchargement" s'affiche mais rien ne se passe (pas de barre de progression, rien).
Cela fait plusieurs jours que ça dure, c'est plutôt frustrant. Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plaît ?
Ma configuration : Windows 8.1 pro 64 bit.

A+

gros_bidule
11/11/2013, 11h35
Coin,
l'application Windows 8 du magazine m'intéressant, j'ai téléchopé l'app et donc consulté le numéro pilote gratuit.
Bonne qualité (autant pour l'esprit que pour les yeux) mais :
- difficile à lire sur un ultrabook en 13 pouces 1080p, les textes sont un poil trop petits.
- aussi, le numéro n'est pas très interactif. A part deux trois pages grossièrement cliquables, y'a rien.
En gros c'est un PDF pas zoomable (ou alors j'ai pas trouvé, n'ayant pas passé ma journée dessus non plus).

J'imagine que ce sont des défauts du pilote, que ça s'est grandement amélioré depuis.
Pourriez-vous me confirmer cela ? (zoom possible ? du cliquable intéressant ?)

Merci ;)

Luk
11/11/2013, 15h17
Avec un même compte Windows 8 vous avez accès à vos magazines sur PC et tablette, et bientôt sur Windows Phone 8.
Mais les applis Win8, iOS et Android sont séparées.


Arf, vraiment dommage :/ J'espérais pouvoir continuer à lire mes numéros sur plus grand écran à la maison (l'iPad Mini, c'est petit). Tant pis.

Ivan Le Fou
11/11/2013, 17h18
Pourriez-vous me confirmer cela ? (zoom possible ? du cliquable intéressant ?)
Merci ;)

C'est bien évidemment zoomable (double clic ou Ctrl+molette). Quand aux parties "cliquables", ce sont les liens des rubriques Touch, Listomania, Flashback et Off-bit.

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h16 ----------


Bon, puisqu'apparemment il faut faire remonter nos soucis techniques ici :

Avez-vous essayé de désinstaller l'appli puis de recommencer ?

usewriter
11/11/2013, 17h27
Avez-vous essayé de désinstaller l'appli puis de recommencer ?
Je viens de le faire, apparemment ça a débloqué la situation, le téléchargement est en cours (la barre de progression s'affiche et avance - doucement mais sûrement)
En passant, mes infos de compte n'ont pas été perdues à la désinstallation.
Je reviens en cas de souci, mais pour l'instant ça a l'air de fonctionner.
Merci !

adichatsss
14/11/2013, 20h55
Bonsoir, je voulais accéder à l'appli mais je ne reçois pas de mail pour réinitialiser mon mot de passe que j'ai oublié et cela depuis plusieurs lunes.

Une idée ou mieux un conseil, une suggestion,... Haaaa L'AIDE!:O

MeKa
14/11/2013, 22h17
Edit: bon je viens de réessayé après avoir désactivé la protecction par mot de passe lors du paiement dans le compte Windows Store et tout à fonctionner normalement.
Je suis content je vais pouvoir lire mon Canard chez les Anglais.

Merci pour l'astuce, ca fait 3 jours que je me demandais ce qu'il se passait!

Largo
18/11/2013, 21h38
J'appuye juste sur le bouton payer et j'ai l'erreur. A aucun moment on me demande de choisir un moyen de paiement.
Mail envoyé par PM :)

Edit: bon je viens de réessayé après avoir désactivé la protecction par mot de passe lors du paiement dans le compte Windows Store et tout à fonctionner normalement.
Je suis content je vais pouvoir lire mon Canard chez les Anglais.

Oui, et bien moi, toujours une erreur sur la transaction au moment de payer, sur Windows 8, 64bits.
Je viens de désinstaller / réinstaller l'appli CPC, je viens de m'assurer que j'avais un mode de paiement dans le Windows Store et que le mot de passe était désactivé, et toujours pas possible d'acheter un numéro...

C'est ballot !

Edit: bon, j'avais oublié l'étape ultime: redémarrer le PC. C'est fait, et maintenant ça marche...

Ivan Le Fou
20/11/2013, 11h34
Pour ceux qui ont le problème de transaction: le message d'erreur apparaît avant même d'avoir eu la fenêtre de paiement Paypal.
Bonjour,

Nous avons apparemment un soucis de conflit avec une des options du windows Store.
Comme indiqué plus haut par Redferne (et merci à lui):
Allez dans le store, sélectionnez "mon compte", et désélectionner l'option "toujours demander votre mot de passe lors de l'achat d'une application".
Après une fermeture propre/relance de l'application, ou éventuellement un redémarrage du PC, les transactions devraient fonctionner à nouveau.

Nous aller corriger ce problème dès que possible, merci de votre patience.

Redferne
26/11/2013, 10h34
De rien, ravi d'avoir pu aider sur ce coup là ;)

Cela dit en passant, quel est le délai pour voir arriver les numéros sur tablette? Non parce que le numéro du 10ième anniversaire je me le lirais bien. Là où je suis quand je demande Canard PC on me regarde bizarre et si j'essaye dans le patois local c'est pas mieux...
Vous verriez la tronche de l'autochtone quand je lui demande Duck PC ou PC Duck :p

Ivan Le Fou
26/11/2013, 10h43
Cela dit en passant, quel est le délai pour voir arriver les numéros sur tablette? Non parce que le numéro du 10ième anniversaire je me le lirais bien.

Parution tous les 5 du mois avec les deux derniers numéros de Canard PC Papier dedans.

Redferne
26/11/2013, 10h54
Super, merci ;)

polca
25/02/2014, 13h42
Pour ceux qui ont le problème de transaction: le message d'erreur apparaît avant même d'avoir eu la fenêtre de paiement Paypal.
Bonjour,

Nous avons apparemment un soucis de conflit avec une des options du windows Store.
Comme indiqué plus haut par Redferne (et merci à lui):
Allez dans le store, sélectionnez "mon compte", et désélectionner l'option "toujours demander votre mot de passe lors de l'achat d'une application".
Après une fermeture propre/relance de l'application, ou éventuellement un redémarrage du PC, les transactions devraient fonctionner à nouveau.

Nous aller corriger ce problème dès que possible, merci de votre patience.

Malheureusement cette solution ne fonctionne plus chez moi... je l'ai fait plusieurs fois avec plusieurs reboots et installations de l'appli... Une mise à jour est-elle en train de se faire ?

ptinolv
28/02/2014, 15h16
Est-ce que les Canard PC Hardware vont etre disponible sur l'application Windows 8 ? (pour l'instant je crois qu'ils sont juste sur ipad)

Ivan Le Fou
03/03/2014, 12h38
Malheureusement cette solution ne fonctionne plus chez moi... je l'ai fait plusieurs fois avec plusieurs reboots et installations de l'appli... Une mise à jour est-elle en train de se faire ?

Nous n'avions plus ce problème depuis deux mois. Avez-vous vérifié que votre appli est bien à jour de la dernière version ? Sinon oui, une mise à jour 8.1 est prévue sous peu.

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h37 ----------


Est-ce que les Canard PC Hardware vont etre disponible sur l'application Windows 8 ? (pour l'instant je crois qu'ils sont juste sur ipad)

Nous avons en projet une appli séparée pour le Hardware sous win8, oui.

polca
03/03/2014, 20h11
j'ai désinstallé et réinstallé l'appli. Donc je suis sûr qu'elle est à jour. Ensuite, ça semble marcher de temps en temps, il faut juste que je le fasse 5 ou 6 fois avant que ça marche. Mais si une mise à jour est prévue alors je serai patient :) merci pour l'info, et surtout merci beaucoup d'avoir fait cette appli sur windows 8, je compte m'abonner bientôt :)

MetalliFred
05/03/2014, 14h02
Je me suis abonné hier soir en payant par Paypal (paiement validé) mais je ne peux pas pas télécharger le dernier numéro de février. On me propose de l'acheter.
Est-ce normal ?
Merci.

Ivan Le Fou
05/03/2014, 14h22
Je me suis abonné hier soir en payant par Paypal (paiement validé) mais je ne peux pas pas télécharger le dernier numéro de février. On me propose de l'acheter.
Est-ce normal ?
Merci.
Non ce n'est pas normal. Est-ce que l'appli indique que vous êtes abonné ? (bouton mon compte en haut à droite)

MetalliFred
05/03/2014, 15h19
Abonné jusqu'au 04/03/2015.

Ivan Le Fou
05/03/2014, 15h22
Ok, Essayez de désinstaller, puis réinstaller l'appli et donnez moi par MP l'adresse mail de votre compte que je regarde ce qui se passe dans la base.

MetalliFred
05/03/2014, 16h17
MP envoyé ;)

MetalliFred
06/03/2014, 10h19
Bonjour,
Toujours pas de solutions ?

Ivan Le Fou
06/03/2014, 10h38
Bonjour,
Toujours pas de solutions ?

Si, si, je vous ai envoyé la solution par MP

MetalliFred
07/03/2014, 13h58
Le problème est résolu. J'ai pu acheter le dernier numéro de Mars.
Merci beaucoup ;)

Ivan Le Fou
12/03/2014, 15h22
Une mise à jour a été déployée. Elle intègre les fonctions Windows 8.1 et corrige quelques bugs.

jerome35
01/04/2014, 19h31
Bonjour, comme certains, abonnement acheté, j'ai bien pu télécharger le numéro gratuit mais en aucun cas le numéro de Mars offert avec l'abonnement. Mon pseudo : heraultj
Merci par avance.

polca
05/04/2014, 02h33
Bonjour,
Je suis abonné, mais je ne peux pas télécharger le numéro d'avril, l'appli me propose seulement de l'acheter...
Pouvez-vous m'aider?

ÉDIT: problème résolu:)

natijah
05/04/2014, 08h21
C'est fait les canards, j'ai assez d'économies pour acheter tous les numéros Hardware, alors remuez bien le croupion et sortez cette application!

http://imgcdn.geocaching.com/cache/large/bee94276-4599-4fa5-ba29-bd2cef81f8bc.jpg

Toine0001
05/04/2014, 08h47
Bonjour.

Application à jour sur mon Wiko Darkfull et sur ma tablette Acer ICONIA a500.

Ce matin impossible d'acheter le numéro d'avril sur aucun appareil. Message de Google store :
"Erreur
Impossible d'acheter l'article demandé "

Même souci après avoir supprimé puis réinstallé l'application.
Même souci en activant ou désactivant le paiement auto sans demande de mot de passe play store.

loopkiller2
08/04/2014, 12h26
Bonjour, j'ai Windows 8.1 et j'ai installé l'application hier.
Elle est très bien, je souhaitais acheter 3 jetons, et l'application me met un bandeau : "Problème de connexion, veuillez réessayer", depuis hier.
J'ai désinstallé, réinstallé, mais je rencontre beaucoup de problèmes (beaucoup de loading (la jauge coeur...)), j'ai tout essayé mais rien n'y fait.
Suis-je le seul a avoir ce problème? Y-a-t-il une solution à mon problème? Quelle est la réponse à l'univers? Que vais-je manger ce midi?
Merci de vos réponses

Ivan Le Fou
08/04/2014, 16h13
Bonjour.

Application à jour sur mon Wiko Darkfull et sur ma tablette Acer ICONIA a500.

Ce matin impossible d'acheter le numéro d'avril sur aucun appareil. Message de Google store :
"Erreur
Impossible d'acheter l'article demandé "

Même souci après avoir supprimé puis réinstallé l'application.
Même souci en activant ou désactivant le paiement auto sans demande de mot de passe play store.

Normalement ce problème sur Android est réglé. Et vous n'êtes pas dans le bon topic: http://forum.canardpc.com/threads/67361-FAQ-Assistance-et-d%C3%A9pannage-des-magazines-sur-iPad-et-Android?p=7653976#post7653976

loopkiller2
08/04/2014, 18h21
Après une deuxième installation et un redémarrage, ça à l'air de fonctionner.
J'ai mangé un hachis parmentier et 42.
Sinon pour les achats, d'autres moyens de paiement sont à l'étude? (genre Amazon paiments?)

Thyrion
08/04/2014, 20h14
Pareil "Impossible d'accéder au magasin" malgré 3 réinstallations..
Et l'App semble lagger pas mal : Le cercle de chargement n'en fini pas de tourner. Regarder les magazines en magasin est aussi interminable (4-5 min, et j'ai le VSDL ).
Je suis sous 8.1.


Je rajouterais que la fenêtre de connexion nous demande un mail, mais que l'erreur associée à une erreur de mail ou de mot de passe, nous parle d'un nom d'utilisateur.

Merci pour votre aide.

loopkiller2
08/04/2014, 21h28
Idem que Thyrion, tout est très laborieux avec l'app sous Win 8.1, que ça soit l'authentification, l'achat, la consultation du magazine...
Etant habitué à l'application sous Androïd, qui, pour le coup, est impeccable, ça fait bizarre!
On est peut-être qu'une poignée à être embêtés avec l'appli, bon courage pour la maintenance de l'application, ça à l'air plus coton que pour Ipad/Androïd :)
Je retesterai à l'occasion...

C'est ok pour moi, en insistant, c'est passé! J'ai pu télécharger le numéro 15! Je l'apprécierai d'autant plus!
Bonne soirée à tous.

Thyrion
09/04/2014, 00h10
Ca vient aussi de marcher pour moi :). Serveur surchargé ?

jerome35
12/04/2014, 16h10
Salut,

Moi perso j'ai toujours des problèmes, et je ne peux toujours pas télécharger le numéro de mars soit disant offert avec mon abonnement :S.
Par contre j'ai accès au numéro d'avril :D.

Wabbitt
23/04/2014, 11h54
Bonjour à tous,
Bizarre que l'abonnement IOS sur Ipad est inutilisable sur Windows 8 (ET aussi impossible sur Iphone dans le même kiosque que sur Ipad) ?
Ça m'arrangerait bien, pourtant, d'avoir le même abonnement sur les 3 appareils...
Et pourtant, même adresse-mail, même mot de passe...
Amicalement,
Phil

Ivan Le Fou
23/04/2014, 12h04
Hélas, c'est le résultat de technologies différentes, fruits elle-mêmes de tests successifs. On travaille à concevoir une architecture unifiée pour tout ça, qui inclurait également les abonnements papier, mais c'est un gros projet, très lourd pour une structure comme la nôtre. Cela va prendre du temps.

Wabbitt
23/04/2014, 12h09
Bon courage alors, je reste impatient mais (lacme clame malce) serein, puisque je peux profiter qd même de mes 2 mags sur l'Ipad...
Amitiés,
Phil "Wabbitt" :trollface:

jerome35
29/04/2014, 08h00
Bonjour, comme certains, abonnement acheté, j'ai bien pu télécharger le numéro gratuit mais en aucun cas le numéro de Mars offert avec l'abonnement. Mon pseudo : heraultj
Merci par avance.

Bonjour, je suis chiant :) mais j'aimerais bien tout de même être honoré de ma commande avec le numéro de Mars qui était marqué offert, je peux comprendre que l'appli ne fonctionne pas à 100% à moins que celle-ci marquait un faux truc ??

Ivan Le Fou
29/04/2014, 11h04
Bonjour, je suis chiant :) mais j'aimerais bien tout de même être honoré de ma commande avec le numéro de Mars qui était marqué offert, je peux comprendre que l'appli ne fonctionne pas à 100% à moins que celle-ci marquait un faux truc ??

Vous n'avez pas à vous excuser, c'est moi qui suis désolé, je croyais le problème réglé. Pouvez-vous me contacter par MP en m'indiquant l'adresse mail que vous avez utilisé pour vous logguer dans l'appli? ça me permettra de vous donner immédiatement accès au numéro et de voir ce qui s'est passé.

polca
06/05/2014, 22h22
Bonjour, ce soir il m'est impossible d'utiliser l'application. Elle n'arrive pas à se connecter. Le problème c'est que ça arrive régulièrement... et il est impossible d'accéder aux magazines téléchargés quand l'appli n'arrive pas à se connecter... c'est bien dommage... le problème vient-il des serveurs ? La possibilité de voir nos magazines hors ligne est-elle prévue?

Ivan Le Fou
07/05/2014, 10h55
Bonjour, ce soir il m'est impossible d'utiliser l'application. Elle n'arrive pas à se connecter. Le problème c'est que ça arrive régulièrement... et il est impossible d'accéder aux magazines téléchargés quand l'appli n'arrive pas à se connecter... c'est bien dommage... le problème vient-il des serveurs ? La possibilité de voir nos magazines hors ligne est-elle prévue?

On a effectivement des ralentissements, on investigue. Vous avez toujours le problème ?

polca
07/05/2014, 11h23
À l'heure actuel pas de problème.

Bilbut
15/07/2014, 20h08
Hello,

Je viens de m'abonner à Canard Jeux Vidéos, ça marche impec, j'ai bien récupéré le n°18, tout va bien. Les 186 pages sont bien là (même si les deux dernières sont des pages de test, de The Fall et machin bidule Monster, soucis d'agencement ?).

Par contre j'ai voulu acheter en plus le n°10, qui relatait les 10 ans de Canard PC. Il ne fait que 50Mo, et ne comporte que 108 pages au lieu des 212 annoncées. Ce qui fait qu'il s'arrête sur la toute première page du dossier "La genèse de Canard PC". D'où frustration, tristesse et consommation de glace Mars.

C'est moi qui ai eu un soucis de connexion Internet lors du téléchargement, ou c'est le n°10 qui est un peu bugué ? Merci d'avance pour votre aide !

Edit : j'ai supprimé et re-téléchargé le numéro, les pages manquantes ont fait leur apparition ! Tout va bien donc.

El_Morbach
28/09/2014, 11h23
Hello,

Ceci est juste un message de feedback pour l'appli Canard Jeux Video sur Win 8 qui marche très bien chez moi, abonné depuis hier.:)

Je vis en Australie et la version papier de CPC avec les frais de livraison est un peu trop chère pour moi (sans parler des délais probables), donc comme je viens enfin de me procurer un laptop hybride tournant sur W8 (suis pas trop tablette ni smartphone), c'est un bonheur de pouvoir enfin me procurer CPC pour la première fois depuis quelques années car la presse pc n'est clairement pas au même niveau. :rolleyes:

Donc un gros merci pour cette version W8, j'ai hâte que CPC Hardware finisse aussi par sortir sur le Win Store!

FFManiac
04/12/2014, 08h30
Bonjour,

Mon abonnement à Canard Jeux video vient de prendre fin mais impossible de reprendre un abonnement sur l'appli Win8.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Ivan Le Fou
04/12/2014, 21h47
Bonjour,

Mon abonnement à Canard Jeux video vient de prendre fin mais impossible de reprendre un abonnement sur l'appli Win8.

Comment faire ?

Il faudra attendre un peu: nous changeons la formule (cf. http://canardpc.com/news-53210-changements_dans_les_versions_numeriques__canard_p c_passe_chez_epresse.html) donc redéfinirons une formule d'abonnement à la parution du premier numéro de la nouvelle formule (le Canard PC normal, tous les 15 jours) à l'occasion du numéro de Noël le 20 décembre.

Edmond Edantes
06/12/2014, 18h12
J’amorce (il en faut un...) la série des questions cons.
J'ai pris un abonnement via le Sore de Win8, dois je passer par Apple pour me faire rembourser le reliquat?
Votre procédure ne cite qu'ITUNES alors que je n'ai jamais installé cet instrument du diable sur mon PC.

Robix66
06/12/2014, 19h17
Ton abonnement W8 continue.

Edmond Edantes
06/12/2014, 19h30
J'ai cru comprendre entre les lignes mais c'est pas vraiment clair.
Je vais automatiquement passer sur le modèle epress? (1 numéro par quinzaine)

Robix66
06/12/2014, 20h02
De ce que j'ai compris, tu auras ton magazine jusqu'à la fin de ton abonnement comme d'habitude.
Pas sûr que tu puisses le renouveler néanmoins.

Edmond Edantes
07/12/2014, 07h40
De ce que j'ai compris, tu auras ton magazine jusqu'à la fin de ton abonnement comme d'habitude.
Pas sûr que tu puisses le renouveler néanmoins.

Cela voudrait dire qu'il poursuivrait le maquettage actuel rien que pour les abonnés W8, bizarre. Wait and see; dans tous les cas merci pour ton avis.

Ivan Le Fou
08/12/2014, 11h27
J’amorce (il en faut un...) la série des questions cons.
J'ai pris un abonnement via le Sore de Win8, dois je passer par Apple pour me faire rembourser le reliquat?
Votre procédure ne cite qu'ITUNES alors que je n'ai jamais installé cet instrument du diable sur mon PC.

Bonjour,
L'App Windows 8 continue, c'est juste la forme qui change: fin de Canard Jeux Vidéo, remplacer par Canard PC normal. Ce sera plus cher, et tous les 15 jours. Mais vous, en tant qu'abonné, bénéficiez du changement au même prix le temps de votre abonnement :)

Edmond Edantes
10/12/2014, 21h53
C'est clair, merci.

Bilbut
22/12/2014, 14h46
Ah bah je m'étais posé la même question et j'ai eu la flemme de venir me renseigner sur le forum. Du coup j'ai acheté via ePresse le numéro de mi-décembre (alors qu'a priori je le recevrai via l'appli Canard Jeux Vidéos si j'ai bien compris).

Tant pis, je l'aurai en double.

Ivan Le Fou
23/12/2014, 12h15
Ah bah je m'étais posé la même question et j'ai eu la flemme de venir me renseigner sur le forum. Du coup j'ai acheté via ePresse le numéro de mi-décembre (alors qu'a priori je le recevrai via l'appli Canard Jeux Vidéos si j'ai bien compris).

Tant pis, je l'aurai en double.

Voui, je suis dessus là, avec un peu de retard, mais il sera disponible ce soir ou demain au plus tard.

Bilbut
24/12/2014, 14h25
Oui effectivement j'ai reçu la notification hier soir. Je vais pouvoir comparer la version appli et la version ePresse du coup.

Gilestiel
31/12/2014, 16h16
Salut,

Depuis 2 semaines il m'est impossible de télécharger les revues anciennes ou nouvelles. Et ce même sur une installation nouvelle, j'ai en permanence ce message :
"Le téléchargement n'a pas pu démarrer. Veuillez réessayer."

Aucun problème avec toutes les autres applications. Mon abonnement va jusqu'à Septembre 2015. Je suis sous l'application Windows, moi même sous Windows 8.1

Il y aurait une réponse à mon problème , sinon il faudra me rembourser ?

didaskein
11/01/2015, 11h55
Bonjour,

Je viens de renouveler mon abonnement pour 1 an, j'arrive bien à voir le numéro de janvier sur mes PC sous Windows 8.1 mais pas sur ma Surface RT et pas sur mon Windows Phone 8 (Nokia 930).
J'arrive à télécharger le numéro mais quand je clic sur lecture j'arrive sur une page blanche... (J'ai essayé de supprimer le numéro et de le retélécharger mais j'ai toujours le même pb :( )

Merci d'avance,

Ivan Le Fou
16/01/2015, 18h32
Il y aurait une réponse à mon problème , sinon il faudra me rembourser ?

Bien sûr, je vous répond par MP.

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h31 ----------


Bonjour,

Je viens de renouveler mon abonnement pour 1 an, j'arrive bien à voir le numéro de janvier sur mes PC sous Windows 8.1 mais pas sur ma Surface RT et pas sur mon Windows Phone 8 (Nokia 930).
J'arrive à télécharger le numéro mais quand je clic sur lecture j'arrive sur une page blanche... (J'ai essayé de supprimer le numéro et de le retélécharger mais j'ai toujours le même pb :( )

Merci d'avance,

Envoyez-moi votre login par MP SVP.

arkangl
18/01/2015, 02h47
J'ai un problème sous Win8: depuis la sortie du numéro de janvier (310), je le vois dans ma bibliothèque mais quand je clique sur 'Télécharger' j'ai un message d'erreur.
Je suis le seul?

LeMoul
21/01/2015, 23h30
Bonjour à tous,
Je rencontre aussi ce même problème sous Windows 8: impossible de télécharger le numéro de Janvier.

Ivan Le Fou
02/02/2015, 17h45
Bon apparemment, plus aucun numéro ne se télécharge, on regarde ce qui se passe.

LeMoul
02/02/2015, 21h26
OK, merci ! Je confirme, même problème avec le 311 ...

arkangl
04/02/2015, 20h17
Bon apparemment, plus aucun numéro ne se télécharge, on regarde ce qui se passe.

Je veux bien passer à ePresse au lieu de mon abonnement via l'appli Win8, mais je suis abonné jusqu'à septembre 2015.
Serait-il possible d'avoir un bon d'achat ePresse pour le nombre de numéros que ça représente?
(Je ne réclame pas, hein. C'est juste que j'ai envie de lire le magazine.)

Ivan Le Fou
05/02/2015, 10h14
Je veux bien passer à ePresse au lieu de mon abonnement via l'appli Win8, mais je suis abonné jusqu'à septembre 2015.
Serait-il possible d'avoir un bon d'achat ePresse pour le nombre de numéros que ça représente?
(Je ne réclame pas, hein. C'est juste que j'ai envie de lire le magazine.)

Je suppose qu'il s'agit de 2016 ? Contactez moi par MP, on va trouver une solution.

---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h07 ----------

Pendant qu'on patauge en cherchant ce qui cloche et comment le réparer, les achats d'abonnement et de packs de jetons sont suspendus.

oufman
15/02/2015, 04h30
salut all,
j'aimerai beaucoup prendre un abonnement a CPC en version digitale maintenant que j'ai windows 8, mais je trouve pas ou commander ça (oui j'ai un peu honte) ?
merci de votre aide

mentasm
22/02/2015, 09h35
Toujours pas de nouvelles du soucis avec l'appli?

LeMoul
22/02/2015, 10h41
Bonjour à tous,
Amusant, je venais justement poser la même question ... comme quoi sous la couette, le Dimanche matin, on manque d'activités... ;)

emanpat
27/02/2015, 20h30
Bonjour
Impossible pour moi d utiliser l appli sur ma surface pro Windows 8 depuis plusieurs semaines. Erreur lors du téléchargement du magazine (nouveau et ancien). J ai efface l appli et réinstalle mais rien n y fait. A priori je ne suis pas le seul dans ce cas la. Néanmoins étant donne que je paie pour cet abonnement je commence a m impatienter... un peu étonne par le manque de communication et d action! que puis je faire pour pouvoir accéder aux magazines ?
Si le bug persiste, quelle est la procédure pour se désabonner? Merci pour votre retour rapide.

Ivan Le Fou
02/03/2015, 15h29
Bonjour,

Le téléchargement fonctionne pour certains, pas pour d'autres, et nous n'arrivons pas à identifier le problème.
Nous allons écrire à chaque abonné sur l'adresse mail utilisée pour l'inscription pour savoir qui rencontre le soucis et trouver une solution.
Merci de nous répondre rapidement, surtout si vous avez des problèmes de téléchargement.

El_Morbach
04/03/2015, 14h00
Le problème est résolu chez moi aujourd'hui mais mon cas est assez particulier, je partage quand même mon expérience au cas où, on ne sait jamais...

J'ai installé un SSD Samsung 850 Evo il y a un peu plus de 3 semaines dans mon portable (un Dell Inspiron 3000 11'). Je n'avais pas eu de soucis depuis le clonage de Windows 8 jusqu'à ce weekend, avec notamment des freezes intempestifs en lançant l'appli CPC ou Epresse, ou parfois juste dans le start menu de Windows... Ensuite lorsque les 311 et 312 sont apparus en ligne hier je ne pouvais pas du tout les télécharger mais je pensais que ça n'avait rien à voir quand j'ai reçu le mail du service abonnement et que j'ai vu que d'autres avaient le même problème. Dans le même temps j'avais désactivé le Rapid Mode de Samsung, ce qui a semblé régler les problèmes de freeze.

Aujourd'hui en allumant le portable, aucune de mes applis ne se lançait et mon Windows Store était corrompu... Bref j'ai essayé de régler le problème via différentes méthodes sur le web et rien à faire...
Du coup j'ai perdu patience, j'ai viré le SSD et réinstallé le HDD d'origine, et là miracle je peux télécharger les derniers mags sur l'appli Canard PC.

Mes connaissances sont limitées et comme dit plus haut, je ne sais même pas si ça a un rapport et je ne suis pas sûr que mon cas puisse aider quelqu'un d'autre qui rencontre des soucis avec l'appli...
La seule chose est que je n'ai pas encore fait les mises à jours de Windows 8 depuis que j'ai remis le HDD dans le bouzin, donc les derniers MAJ de Win 8 datent de plus de 3 semaines, c'est peut-être une piste...

EDIT : Après MAJ de Windows, les anciens numéros arrivent à se télécharger aussi.

mentasm
08/03/2015, 18h55
Bonsoir,

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas, malgré l'envoie du mail et mes divers tentatives.

3 numéros qui me passent sous les yeux sans que je puisse les lire :unsure: ça commence à ressembler à une expérience sadique :O

Ivan Le Fou
09/03/2015, 10h32
Bonsoir,
Chez moi ça ne fonctionne toujours pas, malgré l'envoie du mail et mes divers tentatives.
3 numéros qui me passent sous les yeux sans que je puisse les lire :unsure: ça commence à ressembler à une expérience sadique :O

Vous n'avez pas reçu notre mail ? Contactez-moi par MP

Mietzsche
16/03/2015, 14h06
Je suis abonné jusqu'au 15 octobre 2015, mais pas moyen de télécharger le dernier numéro, juste moyen de l'acheter :-(
http://tof.canardpc.com/preview/275e7fe5-e7c1-4296-8744-83e8d5f46bcc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/275e7fe5-e7c1-4296-8744-83e8d5f46bcc.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/89a70029-2723-443b-abb3-0036a35ac94a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89a70029-2723-443b-abb3-0036a35ac94a.jpg)

Ivan Le Fou
16/03/2015, 15h00
Je suis abonné jusqu'au 15 octobre 2015, mais pas moyen de télécharger le dernier numéro, juste moyen de l'acheter :-(
http://tof.canardpc.com/preview/275e7fe5-e7c1-4296-8744-83e8d5f46bcc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/275e7fe5-e7c1-4296-8744-83e8d5f46bcc.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/89a70029-2723-443b-abb3-0036a35ac94a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89a70029-2723-443b-abb3-0036a35ac94a.jpg)

Vous n'êtes pas seul dans ce cas, écrivez moi par MP svp on va essayer de vous débloquer.

Ivan Le Fou
03/04/2015, 11h57
Les soucis dans l'application s'accumulent et nous ont conduit à la retirer du Windows Store (ainsi que l'app Windows Phone).
Cette disparition ne devrait pas affecter ceux qui l'ont déjà installé, et la disponibilité des magazines.
Tous les abonnés qui ont un problème, en particulier si les nouveaux numéros ne deviennent pas accessibles automatiquement, peuvent me le signaler soit sur ce forum, soit de préférence par "Message privé". Nous trouverons une solution pour chacun.

pich
03/04/2015, 20h41
Snif, moi qui voulait lire CPC sur ma surface :sad:

C'est définitif ce retrait ? Pas d'autre moyen de profiter du mag sur un PC ?

Nimo
03/04/2015, 22h19
ePresse a une appli Windows 8.

pich
03/04/2015, 23h08
thx ;)

Nimo
15/04/2015, 00h48
Petit message pour signaler que le numéro 316 est disponible dans ma bibliothèque à l'inverse des deux magazines précédents qui ne voulaient pas apparaître et avaient nécessité une intervention d'Ivan.

Je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si vous avez trouvé et résolu le souci mais pour ce numéro ça a fonctionné normalement :)

Mietzsche
15/04/2015, 20h35
Chez moi il apparaît dans la bibliothèque mais ne veut pas se charger, le sacripan... "Le téléchargement n'a pas pu démarrer, Veuillez réessayer". Et j'ai beau réessayer depuis quelques jours... C'est la version moderne du supplice de tantale, savoir tant de bonne lecture à portée de mon ordi et ne pas pouvoir y gouter à cause d'un bug aaaaaaaaargh, je ne sais pas combien de temps j'y survivrai...

Edmond Edantes
08/05/2015, 07h51
J'ai un gros doute; est ce que le numéro 317 est disponible en téléchargement?
Parce que si c'est le cas j'ai un gros souci. Je veux vérifier ce point avant de contacter Ivan.

Bilbut
11/05/2015, 12h35
Je ne l'ai pas non plus, ni dans ma bibliothèque, ni dans le magasin. J'ai envoyé un mp à Ivan la semaine dernière, mais pas de retour pour l'instant.

Bilbut
11/05/2015, 19h02
Autre chose, j'ai commencé à utiliser epresse sur ma tablette Windows 8, pour Humanoïde et les hors-séries. Autant ça marche bien sur mon smartphone, autant le zoom ne marche pas une fois sur deux sur la tablette, avec des textes et des images tout baveux et pixellisés. Y a moyen de faire quelque chose ?

http://tof.canardpc.com/preview2/7d528056-3c94-4e5d-8e0a-bf97bc39d421.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d528056-3c94-4e5d-8e0a-bf97bc39d421.jpg)

Parce que si c'est ça, le remplacement de votre appli custom, ça va faire mal à beaucoup d'yeux :'(

Edmond Edantes
11/05/2015, 22h00
Je ne l'ai pas non plus, ni dans ma bibliothèque, ni dans le magasin. J'ai envoyé un mp à Ivan la semaine dernière, mais pas de retour pour l'instant.

Merci de ce retour; je vais mp Ivan.

Ivan Le Fou
12/05/2015, 10h17
Bonjour à tous.
Mauvaise nouvelle: l'app Windows 8 est en carafe, et cette fois ça a l'air définitif, l'équipe de réanimation lâche l'affaire, elle a rendu l'âme.
Tous les abonnés sont invités à me contacter par message privé sur ce forum, on proposera une solution de remplacement à chacun.

CHABANNE
28/06/2015, 15h12
c'est quoi l'adresse mail perso de IVAN le FOU , car chez moi aussi l’accès a la bibliothèque et au magasin virtuels sont inaccessibles et plusieurs numéro pas encore consultés ......

Tatsu-Kan
20/07/2015, 22h30
Je viens de chercher pendant 15 minutes avant de venir sur ce topic pour pouvoir récupérer mes numéros achetés sur l'application et les derniers numéros... C'est dommage...