PDA

Voir la version complète : Écran Samsung ne fonctionne plus



Griotte
29/07/2013, 08h43
Bonjour,
J'ai un écran Samsung syncmaster sa350,depuis 1 semaine il ne fonctionne plus. Il s'allume, marque Hdmi/analog ( ou Check signal câble si pas relié à l'ordi) mais pas d'image.
Il avait déjà montre des signes de faiblesse mais depuis un orage, plus rien.
Nous avons branché un autre écran sur l'ordi, ça fonctionne très bien.
On a changé le câble, essaye de le brancher en dvi, ça ne change rien.

Je n'y connais rien, est ce que ça pourrait être un condensateur? On a essayé d'ouvrir la dalle, il y a un condensateur qui nous semble légèrement bombé...on voudrait essayer de le remplacer ( ça coûte pas grand chose, on sait faire des soudures on devrait s'en sortir ) mais on ne sait pas lequel prendre en remplacement, car sur l'actuel il y a juste marque: 41104
220
35T

Merci de votre aide

Tilt
29/07/2013, 16h32
Je suppose qu'il n'est plus sous garantie ?

Griotte
29/07/2013, 16h42
Non à 3 mois près ( comme d'habitude...).

Sonny Jim
13/08/2013, 13h49
J'arrive certainement après la bataille, mais as-tu jeté un œil au topic http://forum.canardpc.com/threads/49083-Tuto-Changer-le-condensateur-de-son-%C3%A9cran-V%C3%A9rifier-si-un-condensateur-est-HS ?

Il m'a sauvé un écran Samsung Syncmaster dans des conditions un peu semblables aux tiennes.

Griotte
13/08/2013, 15h59
Oui j'avais regardé.
a tout hasard nous avons essayé de changer 2 condensateurs, mais il ne fonctionne toujours pas...

kouggar
15/08/2013, 21h34
bonjour ,

as tu trouver la panne stp ??
car j ai le même souci .. mon écran Samsung syncmaster sa350 il ne fonctionne plus. Il s'allume, marque Hdmi/analog ( ou Check signal câble si pas relié à l'ordi) mais pas d'image
je peux aller dans le menu mais que un réglage et encore je ne peut même pas monter ni descendre dans les options les flèches sont teintent ( de l écran ).

merci a bientôt

Griotte
15/08/2013, 21h56
Eh non on a pas trouve la panne malheureusement...on a changé des condensateurs au cas ou ( même si on avait du coup quand même Check signal câble sur l'écran ) sans résultat.

kouggar
15/08/2013, 22h03
c est fou ca !! grr j ai démonter et je ne vois rien qui cloche même les 2 condensateurs sont même pas gonfler rien de rien , même pas de brulure , ni d odeur grrr,

merci de m avoir répondu très vite .

Griotte
15/08/2013, 22h08
Rien d'anormal non plus ici, on a changé quand même les 2 condensateurs qui a aient l'air un poil gonfles, mais rien d'anormal de visible.
On a essayé différents branchements ( Hdmi, vga...), un autre ordi, mais il ne marche plus.
Il nous l'avait fait par épisodes avant mais on redémarrait l'ordi et ça repartait, mais la, rien a faire.

Mrpc
22/08/2013, 16h23
je te conseille cet écran ci un LG il est pas trop cher http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/lg-22en43vq-91725.html