PDA

Voir la version complète : Valise/sac pour ordinateur de bureau ?

Hector60
28/07/2013, 22h38
Bonjour chers canards, je cherche une valise ou un autre accessoire pour transporter mon future pc fixe, car mes parents sont divorcés et je suis en garde alterner toutes les semaines donc je bouge tout les week-end ( sauf en vacances ).

Je voudrais bien utiliser une valise normal mais je sais que déja que c'est deconseillé de tout le temp transporter mon ordi, j'ai peur que sa nuiserait (?) au fonctionnement de ma futur machine. A moins que je mette du polystyrène fourni avec mon futur boitier ? Vous connaisserez un autre moyen peut être + efficace pour proteger mon futur ordinateur ?

Je pourrais aussi investir dans un sac ou valise pour ordinateur mais je n'ai pas trouvé sur internet. Une mallette pourrait faire l'affaire ?

Pour ce qui est du budget ce n'est pas un probleme mais je metterais pas 100euros pour sa.

Merci d'avoir lue. :)

notprovi
28/07/2013, 23h35
Il existe des sacs pour pc qui sont à la base fait pour les joueurs qui participent à des LAN, ce genre de matos pourrait bien te convenir à mon avis. Dans le même genre t'a aussi des sangles mais vu que tu cherches plus la protection que le côté pratique...

Perso j'ai toujours foutu la tour dans un grand sac après l'avoir au préalable entourée d'une couverture bien épaisse pour amortir d'éventuels chocs. Si le trajet entre tes deux maisons se fait en caisse, la tour bien calée entre un siège avant et la banquette arrière et l'écran protégé et posé à plat à l'arrière et ça doit le faire (j'ai jamais eu de souci).

Après t'a la solution flight-cases (les boites pour ranger le matos hifi pro) mais c'est assez cher.

Hector60
28/07/2013, 23h47
Je pense tout simplement prendre la solution du sac de sport et de mettre la tour dedans entouré de polystyrène, et de coussins ou une couverture :)

Merci d'avoir répondu, et les sangles aurait quel utilité? Bien fixé le PC c'est sa ?

Appart ça je fait le trajet en voiture ( 2 minutes de routes, mes parents habite dans le même quartier x) )

notprovi
28/07/2013, 23h59
Les sangles c'est plus pour le côté pratique je pense (j'en ai jamais utilisé donc rien de certain), ça permet de trimbaler l'engin en bandoulière ou comme une valise. Et effectivement, je pense que la solution "bien emballée dans un sac et calée pour qu'elle ne bouge pas" est la solution la plus simple et au final peu de risques (l'important c'est surtout que le matos à l'intérieur soit bien en place et ne bouge pas, genre disque dur mécanique) si c'est un transport en voiture et que tu fais gaffe. Tu peux essayer de récupérer du papier bulle également pour l'entourer et le protéger un peu plus ou une couette qui traîne chez toi.

Hector60
29/07/2013, 12h06
up car il n'y a pas beaucoup de personne qui m'on répondu :huh:

Daedaal
29/07/2013, 19h53
Appart ça je fait le trajet en voiture ( 2 minutes de routes, mes parents habite dans le même quartier x) )

:o
2 minutes de route ? ^_^

UC couchée sur le siège arrière et écran idem (éventuellement avec une vague housse pour éviter de rayer l'écran).

Sur des trajets plus conséquents (genre 500-1000km) UC dans son carton et avec les protections d'origines, idem pour l'écran. On cale proprement et roulez jeunesse.

Le reste c'est du bullshit.

[edith] Par contre ça serait pas mal de soigner un peu cette vilaine orthographe... :tired:

kikoro
29/07/2013, 20h22
Perso je suis dans presque le même cas que toi.
Ma tour fais 70 km dans le coffre coucher à la va vite et pis voila.
Le seul "petit problème" un coté est rayer mais au prix de mon boitier (cooler master rc 342) cela passe. ;)

Hector60
29/07/2013, 21h56
:o
2 minutes de route ? ^_^

Oui c'est ça 2 minutes de route :) ( il faut que je transporte mon sac d'affaire scolaire, des vêtements, des trucs que j'aime, ma xbox et bientôt ma tour et mon écran.. je preferes pas le faire a pied ou en vélo :p Et pour mon orthographe, JE SUIS TRES NUL EN ORTHOGRAPHE C'EST TOUT ^_^

kikoro : Okok c'est vrai que 2 minutes de voiture sa peut passer mais j'ai peur qu'un composant détache ou je sais pas moi

Hector60
30/07/2013, 15h18
up :)