PDA

Voir la version complète : Aide pour le changement de carte graphique



Gab
24/07/2013, 08h13
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un nouvel écran 27" le DELL U2713HM. L'écran est terrible et tout et tout (ça change de mon 22"). Je voulais en profiter pour regarder des bluray sur mon PC (avant je regardais seulement sur la télé). Mais lorsque je met un bluray et que j'essaie de le lire avec PowerDVD j'ai le message suivant : "Assurez vous que votre périphérique d'affichage prend en charge le standard HDCP"

D'après ce que j'ai lu j'ai pas une carte graphique qui lie les Bluray :(

Voici ma config :
Processeur : Intel Core i3-2120
Carte mère : MSI Z77A-G43
Mémoire : G.Skill RipJaws X 2x2 Go DDR3-1600 CL9
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 2 Go

J'aimerais changer juste la carte graphique et si possible pour en avoir une au alentours de 150€ (j'ai déjà pas mal dépensé pour l'écran). J'utilise mon PC principalement pour du multimédia et quelques fois des jeux. J'ai pas besoin de la dernière carte qui fait tourner les jeux avec tout à fond mais le jour où j'ai envie de lancer un petit Call of Duty ou autre que ça marche bien. Et bien sûr que ça lise les bluray.

Merci

Nirm
24/07/2013, 08h24
Bonjour!

Alors, déjà une petite question:
Comment as-tu relié ton écran à ton PC?

Larry Coche
24/07/2013, 08h26
Salut,
Je suis certain que ta carte graphique lis les blu ray.
Je suis certain que ton écran est compatible HDCP.
Mais tu as bien un lecteur blu ray, pas un lecteur DVD?

Nirm
24/07/2013, 08h45
Lari a raison.

En fait, le HDCP est une norme mise en place par les constructeurs (Intel notamment) à la demande des Majors afin de protéger les support HD de la copie sur nos PC.
Le principe est que toute la "chaîne" de lecture doit être certifiée HDCP (le lecteur, la CG et l'écran) pour pouvoir lire des BR.
Dans ton cas, le lecteur (et le logiciel inclus) ne pose pas de soucis.
La CG l'est aussi.
Reste l'écran... Il l'est! :lol:
Oui, mais pas sur toute sa connectique.:(

Seule sa prise DisplayPort l'est. (source (http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/P%C3%A9riph%C3%A9riques-Dell/dell-u2713hm/pd.aspx?refid=dell-u2713hm&cs=frdhs1&s=dhs) §Dernières options de connexion)
Je suppose que ton écran n'est pas branché en DisplayPort.

Heureusement car pour 150€, tu n'aurais pas eu "mieux" que ton HD 7850.
Du coup, il t'en coûtera une vingtaine d'euros, oui, je sais, c'est coooool :lol:

Larry Coche
24/07/2013, 08h47
Bien vu Nirm, j’étais en train de chercher sur la doc constructeur.

Nirm
24/07/2013, 08h50
Bien vu Nirm, j’étais en train de chercher sur la doc constructeur.
Merci. ;)
Dommage que Gab ne l'ai pas vu avant de se déconnecter, je suis sûr que c'est juste ce soucis de câble.
Et content de te revoir poster.

Gab
24/07/2013, 10h57
Un énorme merci pour ces réponses. Je suis mega soulagé s'il faut pas acheter une nouvelle carte. J'ai tout connecté en HDMI.

Je vais tout connecter en DisplayPort.

Nirm merci pour l'ecran aussi. Il dechire. Je donnerais un avis dessus une fois que je l'aurais plus utilisé

Nirm
24/07/2013, 11h04
Un énorme merci pour ces réponses. Je suis mega soulagé s'il faut pas acheter une nouvelle carte. J'ai tout connecté en HDMI.
Je vais tout connecter en DisplayPort.
Nirm merci pour l'ecran aussi. Il dechire. Je donnerais un avis dessus une fois que je l'aurais plus utilisé
De rien,
Tu as lu le lien pour l'écran?
Reviens nous dire si cela fonctionne en DP, même si j'y mettrais bien une pièce. ;)