PDA

Voir la version complète : Divinity: Dragon Commander, JETPACK'D DRAGOOOONS!



The Jinxbringer
23/07/2013, 12h50
Coucou tout le monde! Je m'en va vous présenter un jeu qui m'attire pas mal je dois dire, il s'agit de Divinity: Dragon Commander, la suite de Divinity 2: Ego Draconis!

http://d1vr6n66ssr06c.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/06/Dragon-Commander.png

I) Les bases

Genre: STR/RPG

Développé et édité par: Larian Studio

Dispo sur Steam en préco avec accès à la béta pour 38,99€

Sortie: 6 Août 2013

Configuration requise
Minimum:
OS:Windows XP SP3
Processor:Intel Core2 Duo E6600 or equivalent
Memory:2 GB RAM
Graphics:NVIDIA® GeForce® 8800 GT (512 MB) or ATI™ Radeon™ HD 4850
DirectX®:9.0c
Hard Drive:15 GB HD space
SoundirectX9c compliant
Other Requirements:Broadband Internet connection

Recommended:
OS:Windows 7 SP1
Processor:Intel i5 2400
Memory:4 GB RAM
Graphics:NVIDIA® GeForce® GTX 550 ti 1GB ram or or ATI™ Radeon™ HD 6XXX
DirectX®:9.0c
Hard Drive:30 GB HD space
SoundirectX9c compliant, 5.1 surround sound
Other Requirements:Broadband Internet connection

L'histoire, quand à elle, est plutôt simple. Suite à Divinity II: Ego Draconis, on est donc devenu Empereur, et nous voila, avec une poignée de terres, des coffres à peine remplis, et la volonté de conquérir le monde.

Donc, ça c'est pour la base!

II) Gameplay

Alors, pour le gameplay, il se résume en 3 phases distinctes!

La 1ere, c'est une phase RPG, on dépense de l'argent pour améliorer ses troupes, ses sorts, on parle avec ses conseillers, et on règle divers problèmes liés à la politique de l'Empire. En effet, cette phase est essentiellement du dialogue, qu'il faudra gérer avec doigté, car conseiller parle pour l'intéret de sa propre race (qu'on compte au nombre de 5: Homme-lézards, Démons, Morts-Vivants, Nains et Elfes). On devra faire face à plusieurs problèmes de société, comme la liberté de la presse, comme indiquer dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=BfBN3jLzT1Y (j'arrive pô à l'intégrer :()


Un autre aspect à gérer est son couple, car qui dit Empereur, dit Impératrice, donc chaque race vous présentera une princesse, chacune aillant un background, un caractère et une série de quête bien à elle!

La 2eme phase, c'est du wargame tour par tour. La carte du monde est séparée en provinces, et on renforce ses positions, on construit des bâtiments, déploie des troupes, et finalement, on attaque, ce qui nous amènent à la troisième phase!

Enfin, lors d'une bataille, le jeu bascule en RTS/Action game. On a tout d'abord une vue de haut, où l'on controle ses troupes terrestres, aériennes et marines, un RTS bien classique en somme. Le truc, c'est qu'a la simple pression de la touche Entrée de notre clavier, on se retrouve au commande d'un dragon, écumant les cieux et faisant s'abattre une tempête de flamme sur nos ennemis. Dans tout les cas, les deux camps ont une jauge de renforts limitée, l'objectif est donc d'annihiler toutes les forces en présence pour remporter la victoire.

III) C'est quoi les modes de jeu dispo?

On a donc une campagne en solo. On peut également faire des batailles en multi. Et des campagnes en coop ou en confrontation! Bref, de quoi s'amuser un petit moment!

Je tiens à rajouter que je ferais une petite vidéo de gameplay demain, et ensuite à la sortie! Et vous, le jeu vous tente?

Dragati
23/07/2013, 12h56
C'est bien gentil, mais il y a déjà un sujet ICI (http://forum.canardpc.com/threads/59547-Dragon-Commander-le-prochain-jeu-de-Larian-Studio). :|

La fonction recherche, c'est le bien ;).

The Jinxbringer
23/07/2013, 12h59
Argh, j'avais fait une recherche pourtant... Toutes les confuses! :O