PDA

Voir la version complète : [Urgent] Connaitre la ram de sa carte mémoire



Skyno
23/07/2013, 10h26
Bonjour j'ai récupérer un ordi Hs je voudrais savoir comment connaitre la RAM des 2 cartes mémoire sans allumer l'ordi a cause de ça batterie Hs

riri
23/07/2013, 11h02
tu l'ouvre et tu regarde

Qiou87
23/07/2013, 11h28
Bonjour j'ai récupérer un ordi Hs je voudrais savoir comment connaitre la RAM des 2 cartes mémoire sans allumer l'ordi a cause de ça batterie Hs

Bonjour,

Ta question ne veut rien dire. Une carte mémoire n'a pas de RAM, et il n'y a en général pas de cartes mémoire dans un ordinateur portable.

Merci aussi de faire des efforts sur la présentation, la ponctuation et l'orthographe. Ce sont des points auxquels on fait attention ici. ;)

Sinon je suppose que tu veux savoir combien de mémoire vive cet ordinateur a ; pour ça, il y a souvent 1 ou 2 trappes sous le PC qui permettent d'accéder facilement au disque dur et à la mémoire. Ensuite tu n'as qu'à regarder l'étiquette collée sur les barrettes pour savoir ce que c'est.

Foudge
23/07/2013, 14h32
Bonjour j'ai récupérer un ordi Hs je voudrais savoir comment connaitre la RAM des 2 cartes mémoire sans allumer l'ordi a cause de ça batterie HsJ'imagine que tu veux parler des barrettes de RAM.
- si tu veux le savoir sans ouvrir la machine, faut la démarrer et utiliser CPUZ.
- si tu ne peux pas démarrer la machine, faudra l'ouvrir et inspecter visuellement les barrettes de RAM (ya généralement une étiquette dessus).
Mais sans l'ouvrir ni la démarrer, ça devient plus ardu :ninja: Si c'est une machine de marque et qu'elle est d'origine, tu peux jeter un oeil à ses specs officielles mais c'est pas ce qu'il y a de mieux comme méthode.