PDA

Voir la version complète : Monster Hunter Portable 2



Samson
20/02/2007, 13h01
J'ai passé la nuit sur le jeu.
Superbe évolution du premier. Malheureusement pas une révolution, de nombreuses nouveautés de MH2 (PS2) ont été laissées de côté (à moins qu'elles aparaissent plus tard dans le jeu, mais j'ai des doutes).
Ceux qui ont aimé le premier vont adorer, ceux qui n'ont pas accroché n'aimeront pas non plus celui ci, Capcom n'a fait aucun compromis.

Les nouvelles maps sont superbes, les nouveaux monstres aussi...je pensais pas prendre autant de plaisir à recommencer à chasser des preys, des dromes et des Kut Ku :)

Je débute tout juste (8 heures au compteur) mais si vous avez des questions...et si au passage quelqu'un sait comment fabriquer Deathprize :)

kastor
20/02/2007, 15h29
J'ai passé la nuit sur le jeu.
Superbe évolution du premier. Malheureusement pas une révolution, de nombreuses nouveautés de MH2 (PS2) ont été laissées de côté (à moins qu'elles aparaissent plus tard dans le jeu, mais j'ai des doutes).
Ceux qui ont aimé le premier vont adorer, ceux qui n'ont pas accroché n'aimeront pas non plus celui ci, Capcom n'a fait aucun compromis.

Les nouvelles maps sont superbes, les nouveaux monstres aussi...je pensais pas prendre autant de plaisir à recommencer à chasser des preys, des dromes et des Kut Ku :)

Je débute tout juste (8 heures au compteur) mais si vous avez des questions...et si au passage quelqu'un sait comment fabriquer Deathprize :)
J'ai adoré le premier, ça me fait penser qu'il faudra que je m'y remette.
Je m'étais créé une petite chasseuse avec une grosse arbalète qui dépotait pas mal.
C'est fou le charisme de ce jeu, l'immersion est telle que j'avais l'impression de véritablement chasser des raptors dans la jungle.
Quelles sont les véritables nouveautés? Les temps de chargements sont-ils toujours aussi long et nombreux?

Samson
20/02/2007, 18h06
J'ai adoré le premier, ça me fait penser qu'il faudra que je m'y remette.
Je m'étais créé une petite chasseuse avec une grosse arbalète qui dépotait pas mal.
C'est fou le charisme de ce jeu, l'immersion est telle que j'avais l'impression de véritablement chasser des raptors dans la jungle.
Quelles sont les véritables nouveautés? Les temps de chargements sont-ils toujours aussi long et nombreux?

Il y a autant de chargements, par contre je suis passé sur memory stick, donc je peux pas comparer leur durée...en tout cas sans UMD, les chargements entre les zones d'une map sont quasi inexistants, ce qui est plus qu'apréciable...

Les nouveautés :
- le village
- les maps bien plus belles
- les "petits" monstres (herbivores, gorilles, singes/tigres, crabes...)
- un Vélocidrome blanc
- 5/6 nouveaux dragons/wyverns
- nouvelles armures
- nouveaux objets (boomerangs, pièges...)
- nouvelles armes : tachi (grand katana), gunlances (mix lance/gun), cornes (marteau dont les combos font de la musique pour donner des boosts, arcs
- nouvelles capacités pour les anciennes armes
- système d'upgrade pour les armures
- nouveau systeme de points pour la ferme
- pleins de petits plus qui facilitent la vie du joueur (box plus grande, inventaire plus grand...)

J'oublie peut etre quelque chose...

kastor
21/02/2007, 00h52
- les maps bien plus belles
C'est possible?
Mais autrement les autres ajouts ont l'air sympa, j'avais vu qu'il y avait des terrains enneigés maintenant, en tout cas les arcs ont l'air bien sympa, de même que les nouvelles armures. Sinon j'hésite à l'acheter quand même (je n'aime pas utiliser les isos je l'ai fait avec tekken mais je trouve que le jeu perd de sa saveur), je pense que je vais attendre un peu, peut-être que le prix baissera.
Pourquoi n'ont-ils pas ajouté de mode online? :wacko:

Samson
21/02/2007, 11h26
C'est possible?
Mais autrement les autres ajouts ont l'air sympa, j'avais vu qu'il y avait des terrains enneigés maintenant, en tout cas les arcs ont l'air bien sympa, de même que les nouvelles armures. Sinon j'hésite à l'acheter quand même (je n'aime pas utiliser les isos je l'ai fait avec tekken mais je trouve que le jeu perd de sa saveur), je pense que je vais attendre un peu, peut-être que le prix baissera.
Pourquoi n'ont-ils pas ajouté de mode online? :wacko:

Technologiquement, le jeu est le meme (pas de nouveaux effets graphiques) mais les maps sont plus inventives, moins plates, plus variées au sein d'une meme map...
Je suis d'accord avec toi sur les isos, se procurer facilement des jeux peut diminuer l'interet qu'on y porte. Mais dans le cas de MH, la diminution des temps de chargement est trop énorme pour se priver...

Heureusement qu'il y a Xlink Kai pour jouer online...j'ai hate de tester des Horns en multi, j'aime bien les marteaux, et l'idée de booster l'équipe m'a toujours plu (les flutes dans MHF).

kastor
21/02/2007, 11h33
Mais dans le cas de MH, la diminution des temps de chargement est trop énorme pour se priver
c'est vrai que l'argument est convaincant :rolleyes: sinon ta version est japonaise?

Samson
21/02/2007, 11h58
c'est vrai que l'argument est convaincant :rolleyes: sinon ta version est japonaise?

Oui c'est la seule version qui existe, rien d'annoncé aux US ou chez nous pour l'instant.
C'est assez complexe en jap (dont j'ai de bonnes bases), mais comme ça reste très proche du premier, c'est jouable. En plus j'ai quelques heures sous MH2 (en jap sur PS2) donc j'ai vite retrouvé mes petits.

Si tu te lances et que tu as des questions n'hésite pas !

Samson
23/02/2007, 13h03
Trailer sympa :

http://www.gametrailers.com/player.php?id=17222&type=mov