PDA

Voir la version complète : un ecran format "wide" ??



ra-ra-raspoutine
19/02/2007, 17h04
salut chez vous,

j'ai vu qq screenshots d'un jeu quelconque en deux formats:un 17' "classique",et un "wide"..
Sur ce dernier,l'angle de vue est plus large (normal!!)

la question que je me pose est celle ci:est ce que tous les jeux profitent de cet elargissement (et dans ce cas,ca veut dire que tous les jeux sont "rognés" sur un ecran classique),ou sont-ce seulement qq jeux qui sont programmés pour profiter de ce format.

La question sous entendue,c'est bien sûr,dois-je acheter un 4/3 classique ou un "wide" ??

Castor
19/02/2007, 17h12
salut chez vous,

j'ai vu qq screenshots d'un jeu quelconque en deux formats:un 17' "classique",et un "wide"..
Sur ce dernier,l'angle de vue est plus large (normal!!)

la question que je me pose est celle ci:est ce que tous les jeux profitent de cet elargissement (et dans ce cas,ca veut dire que tous les jeux sont "rognés" sur un ecran classique),ou sont-ce seulement qq jeux qui sont programmés pour profiter de ce format.

La question sous entendue,c'est bien sûr,dois-je acheter un 4/3 classique ou un "wide" ??
Question déjà maintes fois posées dans ce forum ;)
L'avis général conseille un wide, supporté par plus de 90% des jeux (et 100% parmi les sorties de ces 5-6 derniers mois). Au pire il y a widescreengamingforum (http://www.widescreengamingforum.com/forum/), pour rendre la plupart des jeux compatibles s'ils ne le sont pas déjà.

Outre le confort pour les flims et l'espace de travail, il ajoute du confort au sein même du jeu (plus grand champ de vision). Par contre un poil plus gourmand pour la carte graphique, par rapport à un 4/3.

Paul Verveine
19/02/2007, 17h17
castor t'as tout dit ! rien à dire de plus...

donc je plussoie

ra-ra-raspoutine
19/02/2007, 17h17
L'avis général conseille un wide, supporté par plus de 90% des jeux (et 100% parmi les sorties de ces 5-6 derniers mois). Au pire il y a widescreengamingforum (http://www.widescreengamingforum.com/forum/), pour rendre la plupart des jeux compatibles s'ils ne le sont pas déjà.

merci pour le lien


Outre le confort pour les flims et l'espace de travail, il ajoute du confort au sein même du jeu (plus grand champ de vision). Par contre un poil plus gourmand pour la carte graphique, par rapport à un 4/3.

moi,c'est exclusivement du jeu,et la carte graphique,ca sera au moins une 8800 gts (j'attend les DX10 de chez ati )

Paul Verveine
19/02/2007, 17h21
alors c'est bon !

enfin faudra voir ça sur crysis...

ra-ra-raspoutine
19/02/2007, 17h52
alors c'est bon !

enfin faudra voir ça sur crysis...

c'est surtout celui là que j'attends !!!!

pes.seb
20/02/2007, 00h03
Si il ya quand même quelque chose qui n'a pas été dit c'est qu'il faut eviter les 19" qui affichent une résolution de 1440*900 et se tourner vers les 20 ou 22" qui disposent d'une résolution de 1680*1050 et qui offrent un meilleur confort visuel car l'image aura tendance à être moins soumise à déformation et en particulier en bureautique. Les 900 pixels de résolution verticale sont en effet insuffisants.

Castor
20/02/2007, 00h59
Bien sûr, faut taper dans la plus haute résolution possible.
Mon pote à un portable avec un 17 pouces wide qui peut supporte du 1900.... L`écran étant petit (17 pouces donc), la qualité d`image est d`une beauté rarement vue.

En dessous du 1680*1050 max. supporté pour un 22 pouces, poubelle.

pes.seb
20/02/2007, 09h51
1680*1050 max. supporté pour un 22 pouces
Et les 20" aussi et c'est certainement pas Niluje qui me contredira :mrgreen:

Paul Verveine
20/02/2007, 10h12
exact le 1680*1050 est pas mal comme réso mieux que le 1440*900 mais les 19" sont sacrément moins chers... tout est une question de budget mais si l'on peut se le permettre meiux vaut taper dans du 20"

Kahn Lusth
20/02/2007, 13h03
Bien sûr, faut taper dans la plus haute résolution possible.
Mon pote à un portable avec un 17 pouces wide qui peut supporte du 1900.... L`écran étant petit (17 pouces donc), la qualité d`image est d`une beauté rarement vue.

En dessous du 1680*1050 max. supporté pour un 22 pouces, poubelle.


Nan maisavapalataite? :huh:
Vous voulez qu'il change de config' ou se retrouve à rogner les détails de ses jeux tout les 6 mois après chaque upgrade?

Faut pas oublier que les performances sur un jeu sont en partie tributaires de la définition qu'on impose.
Il va donc de soit qu'un jeu sera bien plus fluide en 1024x768 qu'en 1680x1050 (je prend volontairement des extrêmes hein).

Hors le problème avec les écrans LCD c'est que la définition de la dalle est fixe, contrairement au cathodique qui s'adapte à la volée, si ton écran à une résolution native de 1680x1050, ça veux dire que quelque soit la définition choisie, ton écran va devoir se démerder pour afficher ça avec ses 1680x1050 pixels.
Donc dans les faits, si tu prends ton giga écran de la mort qui tue ton cul (et ta config') et que tu décide de jouer dans une résolution inférieure (et non pas superieure car c'est impossible physiquement) à la définition native, tu va avoir au mieux un affichage un peu flouté, au pire, tout dégueulasse.
C'est pour ça que je préconise pour ma part du 1440x900 (ou quelque chose avoisinant) à l'heure actuelle pour les config' milieux de game.
Entre nous soit dit en passant, je sais pas où vous avez vu que les 16:10 déforment les images. :blink:

Après tu peux prendre l'écran à un smic le morceau, mais il va te falloir la bécanne qui va derrière avec les upgrades aussi qui vont bien.
Enfin quoi qu'il en soit, rien que pour le confort d'utilisation qu'il procure, un écran 16:xxème vaut le coup. =)

Paul Verveine
20/02/2007, 13h48
tu peux aussi choisir dans tes drivers de conserver le format initial avec un wide et d'avoir des bandes noires !

pes.seb
20/02/2007, 16h12
Entre nous soit dit en passant, je sais pas où vous avez vu que les 16:10 déforment les images. :blink:
Dans ma bible informatique à savoir PC Update et Hardware mag et aussi chez un pote qui a un 19" wide ;)

Paul Verveine
20/02/2007, 16h26
il suffit d'aller sur widescrren gaming forum et ya pas de souci de déformation !

pes.seb
20/02/2007, 16h31
il suffit d'aller sur widescrren gaming forum et ya pas de souci de déformation !
Oui mais ca ne concerne que les jeux et pas la bureautique donc pour ca faut aller sur widescreenoffice (http://widescreenoffice)

Ah merde ca marche po :unsure:

Marty
21/02/2007, 20h21
Moi de meme je changerai bien pour un écran wide, je pense prendre cet écran (http://www.materiel.net/details_LS19MEWSFV.html)

Vous en penser quoi et d'ici à 3 mois, y a-t-il prévu de meilleur écran pour un pric équivalent ?

Paul Verveine
21/02/2007, 22h23
ça m'étonnerait fort qu'un écran nettement meilleur que celui-ci sorte dans les 3 mois à venir ;) c'est le meilleur dans sa gamme de prix, il est quasiment parfais (j'ai bien dit presque pour ceux qui me lisent en commençant à rire, tn blablabla, désolé marty ceci ne te concerne pas directement mais certains se reconnîtront /fin du hs)

tu trouveras pas mieux aujourd'hui pour son prix, donc tu peux y aller et si tu investis dans 3 mois alors repasse on ne sait jamais ;) mais je doute que même si un meilleur écran sorte dans la même zone de prix il soit nettement meilleur !

Marty
21/02/2007, 22h29
Ok merci pour ta reponse Niluje et je pense donc aue je vais investir dans trois mois ou pas.... ^_^
Et pour le HS je comprend ou pas.... ;)

pes.seb
22/02/2007, 07h35
Je me suis reconnu :P

Bon sinon pas mieux que mon petit Niluje y'aura pas mieux dans cette gamme avant longtemps.

Donc fonce :o mais oublie pas de mettre ta ceinture :ninja:

Young Francis
22/02/2007, 15h18
SAlut les gras,
Je viends juste de rentrer de chez le marchand avec un superbe Syncmaster 931 BW...
je confirme tout le bien...

JojoLeMerou
22/02/2007, 15h36
Je dirais qu'un des tops du moment, c'est le Samsung Syncmaster 206 BW (http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9630549)

ou son grand frère le Samsung Syncmaster 226 BW (http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9630551), plus cher (430 roros) mais 22 index, ou pouces, je sais plus

Marty
26/03/2007, 18h20
Je deterre un topic pour faire dans le recyclage de topic et éviter le gaspillage de topic...oui j'ai un ptit côté écolo enfin bon on s'en fou hein ?!

Alors comme je vais changer d'écran d'ici une semaine et qu'il y a trois mois je looter sur le Samsung SyncMaster 931BW (http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26705-SyncMaster_931BW.html), je voudrais savoir si aujourd'hui il y a pas mieux pour le meme prix (je pense pas m'enfin)
Et si il vaut pas mieux s'en payer un à 300€ ? Non ?

J'en appelle aux connaiseurs !

Paul Verveine
26/03/2007, 18h45
en 19" ça reste le meilleur à ma conaissance !

Marty
26/03/2007, 18h51
J'etais sur que tu serais le premier a poster Niluje :mrgreen: Et qu'en plus tu plaiderais la cause du 931BW !
Bon bé sa va etre comamnder tout sa ! De toute facon, sa peut aps etre une mauvaise affaire ! ;)

Paul Verveine
26/03/2007, 20h16
J'etais sur que tu serais le premier a poster Niluje :mrgreen: Et qu'en plus tu plaiderais la cause du 931BW !
Bon bé sa va etre comamnder tout sa ! De toute facon, sa peut aps etre une mauvaise affaire ! ;)
Wabon :huh:
Pourquoi :blink:
C'est bizarre :ninja:

PrinceGITS
27/03/2007, 08h49
J'etais sur que tu serais le premier a poster Niluje :mrgreen: Et qu'en plus tu plaiderais la cause du 931BW !
C'est parce qu'il n'a pas réussi a trouvé un Dell dans les même prix ! :ninja:

Paul Verveine
27/03/2007, 09h48
ouia spart te cacher... surtout que je suis pas pro-dell ou pro-"une marque" mais pro-qualité !

PrinceGITS
27/03/2007, 09h51
ouia spart te cacher... surtout que je suis pas pro-dell ou pro-"une marque" mais pro-qualité !
En même temps, Dell s'équipe de dalle Samsung généralement. Après, il y a toujours l'électronique qui peut changer.

LeFlo
27/03/2007, 18h46
Bonjour, étant posseceur d'un samsung 205Bw donc 20" Wide reso 1680*1050, je peut dire que j'en suis satisfait.

Pas mal de jeux pas tous récent of course du genre NFS Most Wanted, WoW, Hl², Fear, Doom3... j'en passe... tourne correctement en resolution native 1680 ( avec bidouille pour certain CF : widescreengamingmachin (http://www.widescreengamingforum.com/) . Le tout donc sur un athlon x2 3800+, 2Go de DDR et une ,qui commence a dater, 7800GT.
Pour les jeux par contre, récent, du genre Stalker ou euh :unsure: ... Bref il y a donc possibilté de passer par le panel de config des drivers de la CG pour adapter l'image et donc converser une reso inferieure sans pour autant "deformer, étirer" l 'image. Et puis pour 250€ ... tranquillou pour flims, jeux, bureautique...

Et les Samsung sont vraiment de bonne qualité :w00t: comme le dit si bien JojoLeMerou.

Paul Verveine
27/03/2007, 18h52
avec une 7900gto et un 3500+ je jouais aux gens récents avec tout à fond sur mon 20" wide...

Nono
02/04/2007, 10h50
je jouais aux gens récents
Tu faisais du détournement de mineurs ? ^_^