PDA

Voir la version complète : [Lol]Pourquoi la communauté de lol est-elle plus violente que d'autres?



kenshironeo
13/07/2013, 23h38
Voilà, on parle souvent de LoL pour le mauvais comportement de certains joueurs, beaucoup plus que pour Wow, Starcraft 2, Left For Dead, ou bien des jeux en ligne que j'ai pu tester.

Qu'est-ce qui fait que sur ce jeu le comportement des joueurs est plus incontrôlable qu'ailleurs, dans des jeux où le nombre d'inscrits est pourtant bien supérieur?

En lisant les forums ou sections consacrées à Lol, on s'aperçoit que cette agressivité transpire en dehors du jeu lui-même sur les fansites dédiées.
Chaque fois ou presque que je lis une news sur LoL, elle parle de dérapages. Pourquoi Riot semble t-il si impuissant, comme le faisait remarquer un article du dernier numéro de CPC?

Est-ce que c'est un manque d'efficacité dans la gestion des problèmes, est-ce qu'il ya une autre raison, bref, pourquoi il y a plus d'insultes sur Lol qu'ailleurs?

Maximelene
13/07/2013, 23h39
Oh putain, de mieux en mieux ! :lol:

Balin
13/07/2013, 23h47
Tg pd.

kenshironeo
13/07/2013, 23h57
L'une des plus récentes infos sur Lol parlait d'un jeune américain incarcéré après avoir proféré des menaces sur Facebook lors d'une dispute avec un autre joueur. L'affaire a pris une ampleur disproportionnée, mais elle me semble emblématique de la manière dont beaucoup de gens perçoivent League of Legends, de l'extérieur.

Même s'l y a parfois des joueurs immatures sur Wow, la presse n'en parle pas autant. Alors que des problèmes reliés à League of Legends, on en lit presque tous les mois. Alors pourquoi, est-ce que ça tient au gameplay spécifique aux Moba, au mélange des populations de divers pays(mais ça existe dans d'autres jeux? Je me disais qu'en tant que joueurs vous aviez peut-être compris pourquoi ça se passe comme ça sur ce jeu.

Captain_Cowkill
13/07/2013, 23h59
Haha, Kenshi s'attaque à la section MOBA maintenant :XD:

Ryg
14/07/2013, 00h09
Invocation de shitstorm en cours, j'ai hâte de voir les joueurs de dota 2 s'en mêler.

kkthxbb
14/07/2013, 00h10
Il n'y a rien de drôle là dedans, ça devient vraiment insupportable. Ignorez le simplement.

Lusan
14/07/2013, 00h32
Pourquoi la communauté de Lol s'engueule ?

Et pourquoi pas ?

kenshironeo
14/07/2013, 00h36
Parce que ça donne une mauvaise image de marque du jeu et renforce cette idée qu'internet est un défouloir pour l"agressivité, la méchanceté et la vulgarité. C'est triste, mais Lol s'associe un peu à cette mauvaise image du web, alors qu'Internet a de nombreux aspects positifs.

Linuske
14/07/2013, 00h48
Naruto c'est de la merde.

Maximelene
14/07/2013, 00h54
Mais, vous ici ?!

Melc
14/07/2013, 01h00
Parce que ça donne une mauvaise image de marque du jeu et renforce cette idée qu'internet est un défouloir pour l"agressivité, la méchanceté et la vulgarité. C'est triste, mais Lol s'associe un peu à cette mauvaise image du web, alors qu'Internet a de nombreux aspects positifs.

Mais j'en ai rien à battre que LoL ait une mauvaise image, c'est qu'un jeu. Lorsque je suis avec un trisomique qui est incapable d'appuyer dans le bon ordre sur les touches de son clavier pour faire le combo de son personnage, je le lui fait remarquer, c'est tout. Il a besoin que je lui pronostique un cancer pour qu'il le réalise ? Bein je le fais !
Si je voulais torcher des culs virtuel, je jouerai à une simulation d'infirmière.

kenshironeo
14/07/2013, 01h11
Justement ce n'est pas normal de réagir comme ça. Insulter la personne ou être agressif n'est certainement pas le meilleur moyen de la faire progresser, et ce n'est qu'un jeu , alors pourquoi le blâmer pour une erreur de ce genre?

Ce n'est qu'un jeu, oui , et dans un jeu, a priori, une personne ne va pas lancer la partie pour se faire incendier ou insulter.

Tout cela alimente un peu cette idée qu'il y a sur Internet dedss masses d'individus agressifs, sans respect et prêt à mordre à la moindre occasion, et ce n'est pas joli à voir...
Maintenant placez vous du point de vue de quelqu'un qui ne joue pas, mais ne lit que des nouvelles de ce genre à propos du jeu...

"Ce n'est qu'un jeu" n'autorise pas des écarts de comportements que beaucoup n'auraient pas le courage d'adopter dans un jeu de plateau irl, sans anonymat ou illusion d'anonymat.

ziltoïd
14/07/2013, 01h30
Mais j'en ai rien à battre que LoL ait une mauvaise image, c'est qu'un jeu. Lorsque je suis avec un trisomique qui est incapable d'appuyer dans le bon ordre sur les touches de son clavier pour faire le combo de son personnage, je le lui fait remarquer, c'est tout. Il a besoin que je lui pronostique un cancer pour qu'il le réalise ? Bein je le fais !
Si je voulais torcher des culs virtuel, je jouerai à une simulation d'infirmière.

Soit, c'est pas une raison pour l’engueuler.
Maintenant à ton crédit, je reconnais que la plupart du temps quand tu fais une remarque constructive et poliment formulée, on te la renvoie dans la gueule avec un air supérieur ou simplement par un "shut the fuck up".
Cela dit, c'est toujours un plaisir de voir que le mec à écouté et corrige le tire.

Le Canard fou
14/07/2013, 01h33
Ça permet de mieux connaître (et plus vite) les gens. Donc c'est cool.

Melc
14/07/2013, 01h39
Idem pour le mec qui ne joue pas, on s'en fout de son avis.

Si un mec s'effondre car il s'est fait insulter, c'est un faible, et un faible ne progresse pas. Si le mec subit alors qu'il est sur internet, il devrait partir dans un couvent, car il ne survivra jamais au monde réel.

Moi, quand je lance une partie de LoL, je veux gagner. La chouineuse qui dit qu'il joue pour s'amuser, c'est un boulet qui n'a aucun skill et qui essaie de se convaincre que ce n'est pas grave.
Moi, je veux du sang, des cris et des larmes. Je réussis à retrouver sur LoL les sensations que j'avais quand je m'amusais en étant gamin, mais que je ne peux plus avoir maintenant car on me mettrait en prison du fait de ma majorité.

Fisc
14/07/2013, 01h43
Pourquoi la communauté de LoL est plus violente que d'autres ?

Réponse: Elle ne l'est pas pas plus que celle de n'importe quel jeu compétitif en équipe.

La communauté de LoL est en revanche extrêmement massive et composée de toutes sortes d'individus différents dont la proportion habituelle de jeunes crétins immatures et d'imbéciles de tous ages. Avec la popularité et la médiatisation du jeu et les remarque plus facilement, c'est tout.

Voilà on peut fermer ce topic maintenant ?

kenshironeo
14/07/2013, 01h51
Dans le secteur du jeu vidéo en tout cas, elle donne l'impression d'être en tête du classement. Les médias parlent beaucoup moins des dérapages sur SC2, même s'il y en a eu(par exemple un joueur pro qui tenait des propos sexistes et déplacés a été exclus de sa team).
Ce que je toruve étonnant, compréhensible mais étonnant en même temps, c'est que cette violence fait partie pour vous d'une normalité.

Les joueurs de Lol sont désormais reconnus comme des athlètes pros aux U.SA. A mon sens, qui dit sport, dit fair play, courtoisie, bon esprit.

Et je ne suis pas d'accord, si celui qui réagit aux insultes le fait, il peut y avoir plein d'explications autres que de la pure "faiblesse".

League of Legends démontre que la violence verbale ou écrite est "normalisée" ou normée, ce qui ne devrait pas être.

Linuske
14/07/2013, 02h00
Mais, vous ici ?!

Salutations cher ami !

Melc
14/07/2013, 02h03
On est en tête du classement parce qu'on est des trve, les meilleurs. Les autres sont dégoutés et essaient de faire passer nos qualités comme des trucs abjects.
Alors que soyons clair, un truc immoral, c'est d'avoir une bot lane à 0/5 au bout de 7 min.

Et tu vois, tu pointes toi même l'une des faille du complot contre LoL : les autres jeux sont bourrés de sexiste, et ça ne fait pas trop de vague.
Au moins, sur LoL, on est irréprochable envers les filles : quand on en croise une in game, on l'insulte comme si c'était un homme B)

Poon
14/07/2013, 02h11
Plusieurs facteurs :

- Quand on joue en pick-up, fort risque de tomber dans un équipe où les autres joueurs jouent mal ou ne communiquent pas sur ce qu'ils font (essentiel dans un MOBA). Du coup, incompréhension et frustration = insultes.
- Contrairement aux FPS ou au STR arcade (type Starcraft 2), une partie de MOBA, c'est long (30-45 minutes, voire une bonne heure). Bloqué tout ce temps avec des gens qu'on apprécient pas, la pression augmente vite. Comme tu ne peux pas te barrer sans subir une pénalité, la situation dégénèrera d'autant plus facilement. Il est plus facile de passer l'éponge quand la partie ne dure que 20 minutes grand max.
- Mécanique de jeu exponentielle qui fait que plus l'équipe perd, moins elle a de chance d'inverser la vapeur.
- Jeu d'équipe : quand je me foire sous Starcraft 2 à cause d'une mauvaise réaction, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Quand je me loupe sous LoL, il peut y avoir quatre autres responsables potentiels... La dynamique est similaire dans les MMORPG.
- Free to play + jeu populaire + jeu pas bien compliqué par rapport à DoTA 2 (:troll spoted:) = appeau à beaufs. On en croise surtout à bas level, des vrais glandus, ceci dit...l'affinage se fait avec le level.
- Anonymat d'internet.
- Quand tu joues à un certain niveau de jeu, tes partenaires ont certaines exigences de jeu tacites envers toi. On ne s'attend pas à ce que des erreurs grossières soient commises.

A mes yeux, une différence utile s'impose quand même entre deux catégories d'injures/insultes :

-> l'insulte balancée nonchalamment à l'adversaire parce qu'il vous a fait un coup de goret ('pute' !, connard !), insulte finalement 'positive' (on reconnaît son skill puisqu'il nous a pris en défaut ;)), et la guerre psychologique envers l'équipe adverse à base de petites remarques mesquines et redondantes d'une part. Pour moi, elles ne sont pas répréhensibles car faisant partie du jeu. On a souvent ce genre de comportement en cas de sport collectif ou de jeu de plateau, sans être franchement irrespectueux.

-> Le harcèlement verbal envers un joueur de sa team sans raison réelle et la diarrhée verbale comprenant insultes antisémites/racistes/sexistes, clairement répréhensibles, internet ou pas.

Enfin, je ne trouve pas LoL tellement plus violent verbalement que les autres jeux du genre. Il est vrai que j'ai croisé moins de lourds sur SMITE mais il y a aussi moins de joueurs. L'explication serait plutôt d'ordre statistique.

Itsulow
14/07/2013, 03h09
On est en tête du classement parce qu'on est des trve, les meilleurs. Les autres sont dégoutés et essaient de faire passer nos qualités comme des trucs abjects.
Alors que soyons clair, un truc immoral, c'est d'avoir une bot lane à 0/5 au bout de 7 min.

Et tu vois, tu pointes toi même l'une des faille du complot contre LoL : les autres jeux sont bourrés de sexiste, et ça ne fait pas trop de vague.
Au moins, sur LoL, on est irréprochable envers les filles : quand on en croise une in game, on l'insulte comme si c'était un homme B)

Total respect, tu es un maître! :)

sissi
14/07/2013, 05h53
Au moins, sur LoL, on est irréprochable envers les filles : quand on en croise une in game, on l'insulte comme si c'était un homme B)

Elle voulaient la parité, elles l'obtiennent dans le jeu vidéo.


Déjà qu'elles ont le droit de vote...



:ninja:

JR_DALLAS
14/07/2013, 11h26
Non mais n'importe quoi.
LoL est le jeu le plus populaire à l'heure actuelle, sa communauté a la même proportion de connards qu'ailleurs. Mais comme c'est la plus grosse, ca fait d'elle logiquement le plus gros repaire de connards du monde du jeu vidéo.
Mais ca reste trés loin de certaines communauté sur d'autres trucs, genre le football, ou les animes, hein Kenshironeo.

kkthxbb
14/07/2013, 12h01
Pitié laissez ce topic mourir, que cet abruti s'en aille vers une autre section.

lokideath
14/07/2013, 12h13
Je suis quasiment sûr que ce sont les mods qui nous refourge les topics de merde de ce genre, personne d'extérieur à la section vient ici :3

Envyzzz
14/07/2013, 12h31
Je pense que c'est un complot pour voir qui est calme et qui va répondre "tg pd".

lokideath
14/07/2013, 12h56
Tg lesbienne.

Caym
14/07/2013, 13h25
C'est qui lui ?

Nasma
14/07/2013, 14h57
Pour ceux qui ne fréquente que la section moba. kenshi est connu pour ouvrir beaucoup de sujet sur tout et n'importe quoi.

http://forum.canardpc.com/search.php?searchid=1142837

Donc jouez avec lui et quand vous en avez marre vous l'ignorez.

Niarf
14/07/2013, 16h11
Il a Raymonde comme ami, ceci explique surement cela!

kenshironeo
14/07/2013, 16h15
Pourtant regardez et vous verrez que LoL fait souvent parler de lui pour de sproblèmes de ce genre

http://www.gamespot.com/news/riot-bans-professional-league-of-legends-player-christian-iwilldominate-rivera-6401080

http://www.gamespot.com/news/pro-league-of-legends-player-banned-for-anti-semitism-6402913

Un joueur parle de ces problèmes : http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=26594083 Et les exemples ne manquent pas.

Sub4
14/07/2013, 16h26
Il faut un arbitre, comme ça il peut canaliser la haine des joueurs. Comme au foot quoi.

lokideath
14/07/2013, 16h53
Pourtant regardez et vous verrez que LoL fait souvent parler de lui pour de sproblèmes de ce genre

http://www.gamespot.com/news/riot-bans-professional-league-of-legends-player-christian-iwilldominate-rivera-6401080

http://www.gamespot.com/news/pro-league-of-legends-player-banned-for-anti-semitism-6402913

Un joueur parle de ces problèmes : http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=26594083 Et les exemples ne manquent pas.
Parler de lui pour régler ce genre de problèmes. Tu sais lire au moins ? Et puis comparer LoL à Starcraft2 ou L4D en terme de popularité, franchement. Il y a une différence de plusieurs millions de joueurs entre eux et LoL.

ChaosNighT
14/07/2013, 17h00
*Popcorn*

kenshironeo
14/07/2013, 17h01
Pour le message du joueur oui il essaie de résoudre des problèmes, mais ça montre bien que ce problème est bien là. Je suis d'accord sur le fait que la compétition en ligne peut être un facteur d'agressivité, et que dans un certain cadre c'est positif, mais pas pour la considérer comme une excuse. Ce serait comme excuser quelqu'un qui est ivre parce qu'il a bu, la cause n'est pas une excuse, il y a une part de self control à avoir.

Les sportifs de haut niveau ou les sportifs tout court sont sanctionnés quand ils dérapent, et ils finissent par se contrôler, enfin plus ou moins.

Melc
14/07/2013, 18h18
Un sportif de haut niveau, il touche de la caillasse pour jouer, pas le pécore de base. Perso, quand je me procure les services d'une fille, si elle fait des choses que je n'accepte pas, je la sanctionne. Par contre, ma femme, je laisse plus facilement couler car elle ramène de l'argent à la maison.

Sinon, j'aime bien les gens ivres. Ils racontent de la merde, font hélicoptère avec leurs teubs. Et si ils sont chiants, on peut leur piquer leurs portefeuilles.

Fisc
14/07/2013, 21h33
Pour le message du joueur oui il essaie de résoudre des problèmes, mais ça montre bien que ce problème est bien là. Je suis d'accord sur le fait que la compétition en ligne peut être un facteur d'agressivité, et que dans un certain cadre c'est positif, mais pas pour la considérer comme une excuse. Ce serait comme excuser quelqu'un qui est ivre parce qu'il a bu, la cause n'est pas une excuse, il y a une part de self control à avoir.


Mais de quoi il parle ?!? :huh:

kenshironeo
14/07/2013, 22h07
En gros un joueur raconte qu'il jouait avec sa copine quand un membre del'équipe a souligné poliment qu'il y avait peut-être un joueur afk, et qu'un autre joueur l'a insulté lui et sa copine, et il demande s'il n'y a aucune solution contre les joueurs toxiques.

"Tonight, about one hour ago, I was playing a game of League with my girl friend. In an "All Message" someone on our team politely stated that we may have an "AFKer". It was then, the enemy Sion had replied. However, it was no simple reply, oh, not at all. The enemy Sion began typing in very profound, excessive words. He or she was stating very horrific statements, that were noted by all players before anyone had the chance to hit ignore. Sexual statements, as well as death statements were made by this Sion. "

Nattefrost
14/07/2013, 22h15
C'est normal de parler de mort pour Sion. Le gars jouait RP c'est tout.

Fisc
14/07/2013, 22h20
En gros un joueur raconte qu'il jouait avec sa copine quand un membre del'équipe a souligné poliment qu'il y avait peut-être un joueur afk, et qu'un autre joueur l'a insulté lui et sa copine, et il demande s'il n'y a aucune solution contre les joueurs toxiques.


Et quel est la pertinence d'un cas extrême et isolé ? Ce genre de comportement n'a rien de spécifique a League of Legends. Quel est le rapport avec ton propre sujet ?

kenshironeo
14/07/2013, 22h32
Les médias parlent régulièrement des problèmes de League of Legends, c'est un desjeux dont on parle autant des problèmes que du jeu lui-même. Regardez les news sur tous les grands sites d'information du jeu vidéo, et vous verrez que c'est récurrent. Relisez l'article page 70, au banc des accusés, du dernier numéro de Canard PC, il illustre cette perception de la communauté de Lol.

Nattefrost
14/07/2013, 22h35
C'est vrai dans tous les jeux compétitifs (RTS, vs fighthing, moba, FPS) LoL est le plus populaire et par conséquent est le plus en vue, c'est tout.

Je retrouve pas le lien mais ca me rappelle un match de CoD ou les mecs s'insultaient en direct de vive voix en se fixant droit dans les yeux après chaque frag. Au moins sur LoL à haut niveau ça n'est pas comme ça.

kenshironeo
14/07/2013, 23h09
Peut-être que je me suis trop laissé infleucner par ce que j'ai lu mais vraiment je lis souvent des commentaires négatifs sur la communauté de Lol. Je suppose que si d'autres étaient aussi populaires ce serait pareil, mais dans un avenir plus ou moins lointain peut-être qu'il faudra que le législateur se penche sérieusement sur les jeux compétitifs en ligne.( dans l'intérêt des joueurs eux-mêmes.)

Nattefrost
14/07/2013, 23h15
barf... souvent les joueurs qui s'insultent/menacent ne sont même pas dans le même état/pays....le risque réel est de ce fait très faible.
A moins que tu sois du genre à porter plainte parce qu'on t'a fait un doigt d'honneur ou crié "enculé" en voiture, je ne trouve pas ça bien pertinent de légiférer là-dessus.

kenshironeo
14/07/2013, 23h21
Non , pour ma part ça me passe à côté, mais pour le principe et pour la qualité de jeux globale, et l'état d'esprit général... Parfois on croirait que les gens jouent leur vie dedans.

Grostarba
15/07/2013, 00h47
Il ne faut pas oublier que League of Legends est un jeu qui s'adresse avant tout aux enfants. Le manque de maturité qu'on peut observer dans le jeu est donc facilement compréhensible, et va de pair avec la cible marketing même du jeu.

C'est une des raisons qui explique pourquoi les communautés d'autres jeux du même type, comme Dota 2 par exemple, sont bien moins stupides et ne retournent pas cette image de "gamer prépubère" comme le fait si bien LoL.

kenshironeo
15/07/2013, 01h25
Je suis pas sûr que ça soit l'explication ,après certains joueurs avancent l'argument que Dota demande plus de maîtrise, d'apprentissage, et attire donc des joueurs moins nombreux mais plus matures

Dota étant un mod de Warcraft 3 logiquement il doit être Pegi 12 je crois.

ChaosNighT
15/07/2013, 02h29
Ouais enfin de nos jours, qui respecte les PEGI ? Et étant sur Dota 2 +6h/jour certes il faut plus de maîtrise & co mais la maturité en plus c'est pas un fait avéré quand tu vois les échanges verbaux dans la plupart des games ... (même si la plupart des gros rageux "insultants" sont russes ^^)

Maximelene
15/07/2013, 10h26
Moi, ce que j'en dis, c'est qu'il y a 100 fois plus de connards sur DotA que sur LoL, à défaut d'y avoir autant de gamins. :ninja:

Aghen
15/07/2013, 10h36
Naruto c'est de la merde.

tellement bonne cette remarque :)

JR_DALLAS
15/07/2013, 10h48
Ptain mettre jeux video, mature, enfant et maîtrise dans un même post, y en a qui sont sacrément *allumés* quand même (et je ne fais pas référence à chaosnight)...

Melc
15/07/2013, 10h56
Ptain mettre jeux video, mature, enfant et maîtrise dans un même post, y en a qui sont sacrément *allumés* quand même (et je ne fais pas référence à chaosnight)...

Tu viens de le faire :o
Coïncidence ? Je ne le crois pas !!!

JR_DALLAS
15/07/2013, 10h59
Tu viens de le faire :o
Coïncidence ? Je ne le crois pas !!!

J'aurais du préciser "dans un post élaboré à caractère argumentatif pour soutenir une prise de position au sein d'un débat de type kenshironeoesque".

kenshironeo
15/07/2013, 11h07
Cela dit il ya des enfants qui sont beaucoup plus matures et courtois que certains adultes, et s'en sortent très bien en jeu

Zerger
15/07/2013, 11h12
Rah mais il planque ses troll-topics l'autre !!!

Tu m'as fait peur, je pensais avoir rater ma lecture hebdomadaire :(

Kenshi, le penseur-philosophe des jeux auquels il n'a jamais touche !

Valgorens
15/07/2013, 11h13
Cela dit il ya des enfants qui sont beaucoup plus matures et courtois que certains adultes, et s'en sortent très bien en jeu

Celà dit, ça reste dans des proportions relativement faibles

BadRabbit
15/07/2013, 13h02
Relance à tapis :
Riot Games, 4ème des entreprises où il fait bon travailler (http://www.journaldugamer.com/2013/07/15/riot-games-league-of-legends/).

Ils disent qu'ils ne voient pas le rapport. Par contre, je ne sais pas comment sont leurs genoux.

Zepolak
15/07/2013, 13h39
Si vous avez un problème avec quelqu'un du forum, vous pouvez l'ignorer, ça marche très bien. Parfois c'est d'utilité publique ; c'est vous qui gérez.
Si vous utilisez des insultes, vous allez vous faire bannir. C'est systématique (ou presque, pour autant qu'on le voit et sauf si la personne que vous avez insulté le prend super bien dans la foulée et manifeste son approbation).

MonsieurLuge
15/07/2013, 13h41
Je ne vais pas apporter grand chose à la discussion mais il faut avouer que quand je pense à LOL ou tout autre MOBA, la première chose qui me vient à l'esprit c'est un flot d'insultes en au moins 4 langues, alors que je n'ai jamais joué à ça.
Après, parler de violence j'en sais rien. Mais il est clair que le stress et la tension qu'il doit y avoir lors d'une "game" (haha, j'adore ce terme perdu au beau milieu d'une phrase en français) doit faire sortir plus d'un joueur de ses gongs et les insultes fusent. Ca se comprend, mais j'ai l'impression que c'est aussi une bonne excuse le "t'as joué comme une merde, c'est un MOBA, donc je t'insulte, toi et ta race, sur toutes les générations possibles".
Compétition ou pas, n'oubliez pas que c'est un jeu !

...quoique, j'en connais qui, au lieu de dire je vais jouer à DotA, me sort quasiment à chaque fois "je vais aller insulter du Russe". Hum hum.

Dernière chose : si ce topic vous fait chier passez votre chemin. Ça m’ennuierait de devoir vous taper dessus parce que vous n'avez (encore une fois) pas réussi à vous contenir.

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h40 ----------

Trop rapide le Zepo !

aTristan
15/07/2013, 14h12
@Les modos : Il faut admettre que la question est super orientée, et qu'apparemment, c'est pas sa première fois.


Les sportifs de haut niveau ou les sportifs tout court sont sanctionnés quand ils dérapent, et ils finissent par se contrôler, enfin plus ou moins.

LoL sanctionne aussi les joueurs quand ils dérapent, tout particulièrement à haut niveau (il me semble que tu en as d'ailleurs cité). Donc, non, les insultes ne sont pas considérées comme la norme.

Les réponses de fisc et poon t'apportent pas mal d'éléments.

La grosse différence avec d'autres jeux que tu as cité, c'est l'importance de chaque membre de l'équipe. Un seul mec peut te plomber une game, et plus la game avance, plus les erreurs sont punies. Du coup, quand après 45 minutes de lutte, quelqu'un perd la game sur une connerie, c'est pas simple de garder son calme.

Anonyme221030
15/07/2013, 15h20
loule fake!

Tout le monde sait que c'est la communauté de Dota 2 qui est la plus violente, LoL c'est un jeu de casu bisounours :smile:

MonsieurLuge
15/07/2013, 15h24
La grosse différence avec d'autres jeux que tu as cité, c'est l'importance de chaque membre de l'équipe. Un seul mec peut te plomber une game, et plus la game avance, plus les erreurs sont punies. Du coup, quand après 45 minutes de lutte, quelqu'un perd la game sur une connerie, c'est pas simple de garder son calme.

[...] lors d'une "game" (haha, j'adore ce terme perdu au beau milieu d'une phrase en français)
:ninja:

Plus sérieusement, oui, sa question est sacrément orientée et mal amenée.
Copie à revoir !

Hochopepa
15/07/2013, 17h42
La grosse différence avec d'autres jeux que tu as cité, c'est l'importance de chaque membre de l'équipe. Un seul mec peut te plomber une game, et plus la game avance, plus les erreurs sont punies. Du coup, quand après 45 minutes de lutte, quelqu'un perd la game sur une connerie, c'est pas simple de garder son calme.

Oui c'est exactement çà, peu de jeux multi en équipe peuvent t'amener à rester "coincé" 40 minutes dans une partie perdue ou presque au bout de 10 minutes voire moins, d'où une certaine tension.

Il faut relativiser un peu, j'ai connu des communautés exécrables, celle de F.E.A.R COMBAT était dégueulasse par exemple et la mauvaise atmosphère dans la communauté de LOL est très largement exagérée.
C'est pas plus brillant que les gens qui n'ont jamais foutu les pieds en banlieue parisienne mais qui, sur la foi du journal de Pernault, sont persuadés que c'est une zone de non-droit.

Parmi mes parties perdues, bon nombre se terminent sans insulte ni flame, seulement ces parties là on n'en parle pas.

Raymonde
15/07/2013, 18h17
Ahaaaaah kenshi j'avais loupé ce topic http://www.callicles.net/foddum/images/smilies/tenjo%20tenge.gif

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Tu viens jouer avec nous kenshi ? tu vas voir que tu vas vite changer d'avis, la communauté cpc sur LoL est généreuse et accueillante, j'oserai même aller jusqu'à bienveillante !

Captain_Cowkill
15/07/2013, 22h50
@Les modos : Il faut admettre que la question est super orientée, et qu'apparemment, c'est pas sa première fois.

C'est loin d'être la première fois.
Mais bon, les interventions des modos se limitent toujours à "yaka ignorer".

Snakeshit
15/07/2013, 23h24
C'est loin d'être la première fois.
Mais bon, les interventions des modos se limitent toujours à "yaka ignorer".

La peine de mort, y a que ça de vrai.

kkthxbb
15/07/2013, 23h49
Si vous avez un problème avec quelqu'un du forum, vous pouvez l'ignorer, ça marche très bien. Parfois c'est d'utilité publique ; c'est vous qui gérez.
Si vous utilisez des insultes, vous allez vous faire bannir. C'est systématique (ou presque, pour autant qu'on le voit et sauf si la personne que vous avez insulté le prend super bien dans la foulée et manifeste son approbation).

Pourquoi ne pas simplement fermer le topic maintenant? Vous vous baladez suffisamment sur le forum pour voir que ce genre de discussion est sa marque de fabrique et qu'il ne répondra à aucune question qu'on lui pose. Je l'ai déjà mis en ignore list mais je n'ai pas envie de voir un topic avec un message sur deux que je ne peux pas lire car il va manifestement continuer à parler tout seul et dans le vide.

Certains trouvent ses interventions drôles, moi non. Il est évident qu'il fait exprès de se faire passer pour un gros naïf à chacun de ses posts (je les ai lus au début, ensuite j'ai dit stop). Je suis d'accord qu'il ne viole en aucun cas la charte avec ce topic, mais qu'il arrête de polluer le forum section par section avec ses discussions de fond. Il suffit de tout centraliser dans la section Tout ou Rien pour qu'il laisse les autres tranquilles.

kenshironeo
16/07/2013, 02h01
La question était orientée parce que l'opinion de départ l'était aussi un peu je le reconnais, et que vude l'extérieur, j'avais l'impression que les moba étaient perçus comme ça.


Et comme je n'avais pas vu des articles à ce sujet, une, deux, trois mais bien des dizaines de fois, et que l'actualité récente repointait du doigt ce problème, je pensais que cela méritait d'être pointé du doigt.

Quand vous dites que les insultes celui qui ne le supporte pas est faible, et qu'après tout dans le monde réeel des conducteurs font des doigts d'honneur ne sont rien, c'est peut-être vrai mais en un sens, c'est comme cela que des attitudes sexistes, par exemple, persistent dans les jeux online et que des femmes se font insulter ou malmener.

Ce sont des petits rien comme cela, qui, ajoutés les uns aux autres, dessinent les contours de notre société moderne.

Si un comportement néfaste est répandu, ce n'est pas parce qu'il est généralisé qu'il doit être accepté.

Après oui il y a sans doute des parties qui se passent très bien, je n'en doute pas. Mais regardez un peu les sections des jeux online, vous verrez que des sujets recensant des expérience avec des joueurs disons le désagréables sont ouverts. plus que le sautresLeague of Legends me semblait focaliser ce genre de problèmes.

Pour conclure, j'aimerais souligner qu'il y a là des réactions que je qualifierais de pavloviennes, à savoir que bien souvent, quand l'actualité conduit à critiquer un loisir que l'on aime, on tend à réagir à chaud pour le défendre.
Je ne voulais pas vous froisser personnellement ou rabaisser votre loisir, et il est probable que la plupart des joueurs de lol sur CPC soit des joueurs posés et calmes.

Niarf
16/07/2013, 02h11
Nan on est des cons, maintenant tu peux t'en aller.

Orhin
16/07/2013, 04h04
LoL => rageux
CS => attardés
CoD => noskill
SC2 => chiant à mourir
Dota => élitistes de merde

En fait, y'a que les joueurs de TF2 qui sont bien.
Pour preuve, c'est les seuls à filer des bières aux admins en lan. :ninja:

MonsieurLuge
16/07/2013, 09h31
Bon allez, ça ne mènera à rien. On va effectivement fermer le topic (puisque vous n'arrivez pas à le laisser couler).