PDA

Voir la version complète : Envie de changer !



Traum
13/07/2013, 14h14
Salut à tous !

J'ai donc un PC monté par moi même depuis 1 an et demi, tout fonctionne très bien mais j'ai quelques soucis esthétiques !

Alors déjà ma config:

CM: Asus P8P67m
Proc: I5 2500k OC @ 4.4 GhZ
CG: GTX N560 ti MSI Twin Frozr II
Watercooling: Kuhler H2O 620
Ram: Kingston 8go
Alim: Antec HCG 620W
Boitier: InWin Buc
SSD: Kingston 64 go
HDD: Western Digital 500go (crise des HDD pas pu acheter plus)

Voilà !

Donc ce que je cherche ce sont des changements esthétiques car les fils de mon alimentation sont trop courts pour la taille du boitier. Donc soit je change de boîtier, soit d'alim, soit les deux avec une Alim modulaire ! Oui j'aimerais aussi changer mon boîtier, son esthétique ne me plaît plus trop. Je l'avais pris car c'était le seul boîtier pas trop moche qui rentrait dans mon budget !

Aussi changer rajouter un HDD ou carrément le remplacer ou même un nouveau SSD !

Pour mon budget il est aux alentours des 400 euros donc voilà j'en appelle à vos conseils sachant que ça fait un peu longtemps que j'ai pas suivi l'actu Hardware.

Voilà merci d'avoir lu !

SuperLowl
14/07/2013, 11h52
Salut.
Pour mieux t'aider, il faudrait nous dire ce que tu cherches comme "style" de boitier ? Plutôt petit ou imposant ? Coloré et totalement sobre ? Bref, des idées de ce que tu trouves beau pour mieux te conseiller. En fonction de ça, on pourra ensuite te conseiller le stockage avec le budget restant. Mais franchement, avec 400€ en tout, le SSD risque vraiment d'être de la partie. Reste plus qu'à définir sa capacité, qui va dépendre du budget restant après le choix du boitier.

Traum
14/07/2013, 14h12
En fait j'ai réfléchi et je veux vraiment une up date esthétique. Je veux dire, je me débrouille très bien avec ma capacité de stockage actuelle.

Sinon côté boîtier un truc imposant et pas trop sobre quelque chose d'agressif. Après en blanc ce serait vraiment top mais j'ai peur que ma carte mère s'adapte pas très bien, ou alors je fais un mélange bleu blanc noir quitte à racheter des barrettes de ram ou quoi. Je veux vraiment quelque chose de joli. Merci d'avoir répondu :)

SuperLowl
14/07/2013, 15h15
Ah mais tu veux quelque chose avec une vitre ? Parce que sinon, on s'en tape complètement des couleurs de l'intérieur de ton boitier.

Edit : je peux te proposer ce Phantom blanc et bleu. Il y a également une vitre si j'ai bien compris ton envie de voir ta carte-mère et ta RAM (pourquoi pas...). Il existe aussi en blanc unique. Il a aussi ce petit look agressif sans être trop extravagant non plus qui te permettra, je l'espère, de t'en lasser moins vite.

Car oui, on ne le répète pas assez souvent, mais un boitier kikoo, c'est marrant au début. Puis au bout d'un temps, on en a marre et on veut quelque chose de plus sobre.

Traum
15/07/2013, 07h59
En fait vu que j'aimerais une vitre histoire d'admirer tout ce tas de transistors, c'est quand même bien d'avoir une certaine harmonie de couleurs quitte à racheter des pièces. Pour le boitier je veux bien le prendre mais la taille en dessous, le Phantom 421 !

Oui je sais, je réfléchissais aussi à ça, il n'y en a pas des plus sobres avec une vitre ?

SuperLowl
15/07/2013, 10h34
Attends, tu veux quelque chose de sobre ou quelque chose au look agressif ?

Si tu veux quelque chose de classe, sobre et de qualité, blanc et avec une vitre : tu as le Fractal Design R4 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00135534.html).

Traum
15/07/2013, 11h23
Et bien les deux me vont mais comme tu l'a dit j'ai peur qu'avec un look agressif je me lasse assez vite.

Je viens de regarder le Fractal R4 et il me donne carrément plus envie que l'autre. Je pense prendre celui là ! En plus j'ai entendu de nombreux canards dire du bien de ce boititer.

SuperLowl
15/07/2013, 17h01
C'est en effet un des chouchous du forum, mais dans sa version "normale" (sans vitre donc). Là, je ne sais pas si l'isolation phonique qui est tant réputée sur le R4 sera au même niveau. Ceci dit, je ne me fais pas trop de souci non plus. Fractal Design nous a habitué à du très bon.

Traum
15/07/2013, 20h03
Oui de ce que j'ai pu lire et voir c'est vraiment excellent. Par contre une question que je me posais, la porte en façade bloque forcément l'aspiration du ventilateur quand elle est fermée non ? Et sachant que c'est plus joli fermé je pense la laisser comme ça.

SuperLowl
16/07/2013, 10h51
Elle ne bloque absolument rien. Comme je te l'ai dit, ce boitier respire la qualité et est très bien pensé. Tu as des petites ouvertures sur le côté de la porte, ultra discrètes mais suffisantes pour alimenter en air les ventilateurs. Du coup, tu peux laisser la porte fermée et quand même refroidir ton matériel.

Traum
16/07/2013, 12h36
Ok je vois. Merci du conseil ;) J'hésitais juste sur le boîtier en fait merci beaucoup ;)