PDA

Voir la version complète : Avis sur plantage ouindoze xp



Hillz
19/02/2007, 15h01
Bon alors voilà rapido : j’allume mon ordi, windows me dit qu’il y a des maj à installer. Je fais oui-oui. Pendant l’install, il bugge sur une des maj (concernant IE6, que je n’utilise même pas, bref). L’install se termine quand même. Restart now. OK. Et là (tous en chœur) c’est le drame…
Windows commence à se charger puis s’arrête après avoir affiché le fond d’écran du bureau uniquement (pas d’icônes, pas de barre de taches etc), juste le fond d’écran et il reste planté là. Au bout de quelques minutes, l’écran de veille se déclenche :wacko: Comme si windows n’avait chargé que la moitié de son programme.

Ce qui me fait un peu peur, c’est que j’ai eu un message dans le genre « you are a big problem with generic host process32 ». Et là, c’est pas le kernel, mais je pense que ça sent très mauvais quand même…

Le mode sans échec bug de la même manière (impossible de charger windows complètement). J’ai même fait un clear cmos au cas où l’origine serait matérielle mais rien n’y fait. Je pense que je suis bon pour un formatage là, non ? :mellow:

Concrete Donkey
19/02/2007, 15h05
Bon alors voilà rapido : j’allume mon ordi, windows me dit qu’il y a des maj à installer. Je fais oui-oui. Pendant l’install, il bugge sur une des maj (concernant IE6, que je n’utilise même pas, bref). L’install se termine quand même. Restart now. OK. Et là (tous en chœur) c’est le drame…
Windows commence à se charger puis s’arrête après avoir affiché le fond d’écran du bureau uniquement (pas d’icônes, pas de barre de taches etc), juste le fond d’écran et il reste planté là. Au bout de quelques minutes, l’écran de veille se déclenche :wacko: Comme si windows n’avait chargé que la moitié de son programme.

Ce qui me fait un peu peur, c’est que j’ai eu un message dans le genre « you are a big problem with generic host process32 ». Et là, c’est pas le kernel, mais je pense que ça sent très mauvais quand même…

Le mode sans échec bug de la même manière (impossible de charger windows complètement). J’ai même fait un clear cmos au cas où l’origine serait matérielle mais rien n’y fait. Je pense que je suis bon pour un formatage là, non ? :mellow:

Oui.

Formatage.

J'opterai pour l'option : ton CD est rayé et il a zappé un truc a l'install. Ca m'est deja arrivé avec exactement le meme probleme que toi apres. J'ai resinstall et c'est passé. Sinon tente avec une autre galette eventuellement.

Castor
19/02/2007, 15h07
Et si tu tentais d'abord une réparation du système (je crois qu'il te propose l'option quand il détecte une version de Windows déjà présente) ?
Et si vraiment pas ben.. comme dit Concrete alors.

Concrete Donkey
19/02/2007, 17h54
Et si tu tentais d'abord une réparation du système (je crois qu'il te propose l'option quand il détecte une version de Windows déjà présente) ?
Et si vraiment pas ben.. comme dit Concrete alors.

Oh oui ! Une reparation systeme ! Pourquoi pas. Essaye ca d'abord.

Maxwell
19/02/2007, 18h28
Est-ce qu'il réagit au ctrl+alt+suppr ?

Si c'est le cas tu dois pouvoir ouvrir le gestionnaire des taches. Recherche le processus explorer.exe, si il y est tu le shootes, ensuite Fichier -> Nouvelle tâche (exécuter) et tu le relances en exécutant "explorer.exe".
Profites en pour jeter un oeil aux autres processus, histoire de voir si il n'y en a pas un à l'activité anormale.

Vu que l'écran de veille fonctionne, je pense que ton pc aussi. Mais si l'explorateur de fichiers est planté, suite à une mise à jour foireuse, ça donne exactement ce que tu décris.

Hillz
19/02/2007, 18h48
Juste une précision: le problème n'est pas survenu à la suite d'une install de l'OS, mais juste après les dernières maj (l'ordi tournait depuis plusieurs mois sans problèmes jusqu'ici...).

Je vais essayer de le restorer avant de tout effacer, en effet.

Alors quand je fais ctrl-alt-suppr, la gestionnaire de taches s'affiche mais il disparait tout seul au bout de quelques secondes, et je n'ai même pas le temps d'accéder à la liste des processus...

Ca sent le sapin, quand même :unsure:

edit: J'oubliais, merci pour vos réponses ;)

XWolverine
20/02/2007, 23h56
...
Alors quand je fais ctrl-alt-suppr, la gestionnaire de taches s'affiche mais il disparait tout seul au bout de quelques secondes, et je n'ai même pas le temps d'accéder à la liste des processus...
...
Virus.
essaye d'exécuter regedit et msconfig. S'ils disparaissent également au bout de quelques secondes, c'est un virus.

Si c'est le cas, le mode sans échec doit fonctionner et il ne reste plus (ironique) qu'à virer la bête sournoise.

zitjan
18/03/2007, 23h55
HELP HELP !

Bon je le fait rapidement, il est 22h30 et ma mère vient de m'appeller, son PC vient de planter méchamment.
Windows se charge mais apres la barre de chargement pas de Welcome mais un gros Black Screen...
Was ist das Problème ???
Inutile de vous dire que ce plantage tombe dans une période ou justement Internet est super important.
Help Help !

Alors, elle arrive a lancer le mode sans échec, tout s'affiche mais une fois dedans impossible de lancer un programme, en gros on regarde et c'est tout.
Et comme d'hab pour la restauration il demande le code administrateur que personne ne connait...
Bon, il me semble qu'un aller retour de 80km et une réinstallation va etre obligatoire.

Kazer
19/03/2007, 12h40
HELP HELP !

Bon je le fait rapidement, il est 22h30 et ma mère vient de m'appeller, son PC vient de planter méchamment.
Windows se charge mais apres la barre de chargement pas de Welcome mais un gros Black Screen...
Was ist das Problème ???
Inutile de vous dire que ce plantage tombe dans une période ou justement Internet est super important.
Help Help !

Alors, elle arrive a lancer le mode sans échec, tout s'affiche mais une fois dedans impossible de lancer un programme, en gros on regarde et c'est tout.
Et comme d'hab pour la restauration il demande le code administrateur que personne ne connait...
Bon, il me semble qu'un aller retour de 80km et une réinstallation va etre obligatoire.
Test rapide:

F8 au démarrage et elle choisi démarrage en mode VGA et non sans échec
Si ca marche cela veux dire qu'elle a changé sa res pour une dépassant la capacité de son écran

Sinon il faut lui demander se qu'elle fait (installer) avant le problème (rien je parie...)