PDA

Voir la version complète : Casque micro Razer chimaera: problème de son micro

benco78
11/07/2013, 12h57
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un casque razer chimaera 2.0 (donc pas la 5.1), et je trouve que la qualité de son du micro n'est pas bonne, je trouve que ma voix est caverneuse, cela m'étonne de la part d'un casque micro qui vaut dans les 120 euro.

dans les réglages, je ne peux pas aller au delà de 16 bits 48000 hz qualité dvd , sinon, il y a beaucoup de bruit de fond.

pourriez vous me dire si cela vient de ma carte son (chipset intégré Realtek ALC889A codec, avec drivers Hd à jour) ou de mon casque.

si cela devait venir de ma son, pourriez vous me conseiller un carte son pas chère pour obtenir une meilleure qualité de voix (plus cristaline)?

Merci d'avance de votre aide.

Ashley TOUCRU
11/07/2013, 23h00
Salut,
Voici un commentaire laissé par un utilisateur sur materiel.net :
"Lors de ma première utilisation, le son en lui même est nickel, on entend bien, pas de parasite rien... Le micro en revanche, faisait un bruit de grésillement assez fort et la voix était déformée. Pensez au départ que le casque avait un défaut de fabrication mais non. Ceci était dû à une mauvaise configuration de l'ordinateur soit le pilote audio. J'ai installé le pilote audio HD Realtek et j'ai coché la case "Suppression de bruit", mis le son enregistrement à fond et son lecteur à 10-15. Ne pas oublier aussi de mettre le format en qualité studio pour avoir une meilleure netteté de la voix. En fessant ceci j'ai pu régler ces deux soucis très gênant."

Si cela peut t'aider... ;)

Sinon, pour plus d'infos sur les casque-micros, il existe une discussion dédiée ici (http://forum.canardpc.com/threads/80907-Casque-micro-Razer-chimaera-problème-de-son-micro). ;)

NB : je suis sympa, je t'ai laissé les fautes d'orthographe". :p

benco78
12/07/2013, 10h35
je pense que ça vient de ma carte son qui n'est pas assez puissante, j'ai donc commandé une nouvelle http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Son/Carte-Audio/ASUS/3026551-Carte-son-Asus-Xonar-DG.htm

on verra bien ce que ça donnera.

Ashley TOUCRU
15/07/2013, 22h13
T'as essayé la bidouille indiquée ? :blink:

benco78
16/07/2013, 20h22
oui, j'ai essayé la bidouille, ma la qualité était toujours mauvaise.

j'ai reçu ma carte , j'ai refait des essais, ma je trouve le son toujours étouffé/creux, mais je vais faire un tour sur le topic dédié , je trouverai peux quelque chose pour m'aider.