PDA

Voir la version complète : Jeux de Société - 2e Manche



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Anonyme871
13/01/2014, 13h24
Une question sur The Island. Le jeu me tente bien. A la base je le prendrais pour jouer à 4 mais comme j'ai plus l'occasion de jouer à 2 (les soirs de semaine avec ma chère et tendre) est-il quand même agréable dans cette configuration ?

Dyce
13/01/2014, 13h25
Non.....

CptProut
13/01/2014, 13h30
Bon ce week end j'ai pu refaire une partie de iluminati a tete reposé, et ben putain ce que c'est compliqué ! :wtf: on passe plus de temps à faire des math que de jouer les puissances de l'ombre.

Du coup on ne ces pas beaucoup amusé, les attaque était plus une question de bien compter que de vrai stratégie :|

FMP-thE_mAd
13/01/2014, 13h59
Non.....

Je confirme.
The Island, c'est 4 only (ou 5 ou 6 avec l'extension, mais elle est trop chère pour ce que c'est).

Amnorian
13/01/2014, 14h19
Je confirme.
The Island, c'est 4 only (ou 5 ou 6 avec l'extension, mais elle est trop chère pour ce que c'est).

Et a 2 ca n'a que peu d'intéret.A 3 dixit rekka et crayle ce n'est pas drole

Rekka
13/01/2014, 14h20
Nope. Faut vraiment y jouer à 4.

Froh
16/01/2014, 02h06
Déja qu'a 4 il est pas terrible :p

Dyce
16/01/2014, 06h37
Déja qu'a 4 il est pas terrible :p

Il est deja meilleur que Battlecon en tout cas.

Medjes
16/01/2014, 07h56
Battlequoi ?

Dyce
16/01/2014, 08h10
Un petit jeu de cartes qui a couté un rein (ou un pied selon les crowfunders), mais qu'est jamais sorti.

Anonyme866
16/01/2014, 08h26
Un jeu sans photo mais avec des dessins moches.

Froh
16/01/2014, 10h17
Un petit jeu de cartes qui a couté un rein (ou un pied selon les crowfunders), mais qu'est jamais sorti.

Bizarre parce qu'il est chez moi depuis plusieurs années o:

Dyce
16/01/2014, 10h23
On parle bien de Battlecon......?

Je croyais que le jeu venais seulement de partir en prod :tired:
Ou alors, c'est encore un jeu à Ouatmille edition ou version qui va couter les reins de tes gosses !!


Rekka attends toujours son exemplaire il me semble :ninja:

Rekka
16/01/2014, 10h33
Ouaip mais c'est parce que j'ai été arrangeant en demandant qu'un seul paquet pour le jeu et les bonus que j'ai commandés (en plus comme ça normalement je suis sur de pas payer des frais de douanes). Mais bon, maintenant, ça devrait plus trop tarder. Enfin je crois... :ninja:

Amnorian
16/01/2014, 10h37
Déja qu'a 4 il est pas terrible :p

C'est honteux de dire ca, à 4 il est juste exceptionnel, une vraie merveille, un summum de vacherie que l'on attribue aux autres. Je me suis tellement marré à la première partie que j'ai été l'acheter immediatement le lendemain. Ca m'a fait un peu l'effet spartacus pour medjes, j'étais comme un gosse qui voulait son jouet :)

Froh
16/01/2014, 10h37
Ah mais la tu parles de Battlecon 2. Il sont partis les colis là :o
J'ai demandé au gars de retarder le plus possible celui de Rekka c'est tout :o

Je critiquerais sur The Island son manque de rejouabilité, je trouve que les parties se ressemblent un peu trop.

Dyce
16/01/2014, 10h42
J'dois etre a 10-12 parties de The Island......j'en ai pas vu une identique.
Après c'est plus un jeu d'ambiance si y'a les bonnes personnes autour de la table....et ca doit etre un des rares jeux où je trouve l'acharnement sur un joueur fun !!

Lesparties Rekka / Crayle / Amnorian /Dyce.......c'est toujours différents.

MonsieurLuge
16/01/2014, 10h49
Voilà, il faut le prendre pour ce qu'il est : un jeu putassier et fun.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas les qualités stratégiques d'un Clash of Cultures qu'il ne mérite aucune attention.

Dyce
16/01/2014, 10h51
Surtout qu'il sortira plus souvent qu'un Clash of Culture.....ou qu'un Battlecon.

Un vrai gros défaut par contre.....le nombre de joueurs. Ca limite quand même quand on est très nombreux.

Froh
16/01/2014, 11h10
Pas terrible dans mon répertoire ca veut dire moyen, ca veut pas dire nul à chier hein ?
Histoire de préciser quand même.

Medjes
16/01/2014, 11h25
Tu fais bien de préciser, parce que chez moi c'est :

Un jeu moyen, j'y joue de temps en temps, bon, c'est moyen quoi, ça s'joue, une petite partie, ça va une fois tout les 2 / 3 mois ...
Un jeu pas terrible, j'y joue pas. C'est naze, c'est pas fun, et ça me fait perdre mon temps.

Dyce
16/01/2014, 11h29
Tu classes Spartacus dans laquelle des 2 catégories :tired:

Amnorian
16/01/2014, 11h43
Il est hors catégorie SAGOBAT...
J'ai du mal a comprendre comment des parties de the island se ressemble, puisqu'il y a de l'aléatoire avec le lancement de dés, et la posititon initiale des personnes et des tuiles change à peu près tout.Après c'est sur, les mécanismes sont les même d'une partie à l'autre....comme tout jeu quoi...

Medjes
16/01/2014, 12h55
Tu classes Spartacus dans laquelle des 2 catégories :tired:

Sagobat c'est 2 le matin, 1 le midi, 2 le soir.


Surtout sur The Ilsand, c'est les alliances et autres coups de putes qui changent la partie à chaque fois.

FMP-thE_mAd
16/01/2014, 13h42
Surtout qu'il sortira plus souvent qu'un Clash of Culture.....ou qu'un Battlecon.

Un vrai gros défaut par contre.....le nombre de joueurs. Ca limite quand même quand on est très nombreux.

Il y a une extension pour 5 et 6 joueurs.
J'avoue que j'hésite à la prendre : on aime bien aussi The Island comme petit jeu fun de fin de soirée (quand il est 2h du mat' et qu'on vient de finir un Troyes, ça détend). Mais comme il n'est bien qu'à 4 joueurs, c'est très restreint.
On est souvent 5, donc avec l'extension, ce serait parfait.

S'il y en a qui l'ont, que change-t-elle aux règles finalement ?

Dyce
16/01/2014, 13h43
Il y a une extension pour 5 et 6 joueurs.
J'avoue que j'hésite à la prendre : on aime bien aussi The Island comme petit jeu fun de fin de soirée (quand il est 2h du mat' et qu'on vient de finir un Troyes, ça détend). Mais comme il n'est bien qu'à 4 joueurs, c'est très restreint.
On est souvent 5, donc avec l'extension, ce serait parfait.

S'il y en a qui l'ont, que change-t-elle aux règles finalement ?

Elle permet de jouer à 5 ou 6 joueurs :ninja:

FMP-thE_mAd
16/01/2014, 13h48
Merci Dyce, super sympa :)

Nan sérieusement, c'est quoi les adaptations qui sont faites sur la règle du coup ? (notamment pour les positions de départ ; et pour la fin de partie qui doit du coup arriver super vite).
Il n'y a pas de matos en plus de toute façon dans l'extension (sauf les meeples évidemment) ?

Amnorian
16/01/2014, 14h02
Mais elle s'appelle comment cette extension et elle est trouvable ou ? Elle n'existe pas qu'en anglais ?

Anonyme871
16/01/2014, 14h03
Sortie en 2013 au USA : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-island/infos

Dyce
16/01/2014, 14h06
Des retours sur Steam Park ??

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Le theme m'interesse (ya peu de jeux dessus d'allieurs)

Amnorian
16/01/2014, 14h13
Sortie en 2013 au USA : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-island/infos

mais donc pas sortie en france (bloqué par le proxy)

Anonyme871
16/01/2014, 14h14
A priori non.

Yves Signal
16/01/2014, 14h54
Bon premières parties de Citadelles et des Aventuriers du rail !

C'est top.
Bon pour le moment on a joué à deux, donc Citadelles révélera toute sa complexité et sa saveur ce soir (soirée entre collègues).

Les Aventuriers du rail ça déchire en tout cas, j'ai bien senti le potentiel du jeu.

Merci pour vos conseils éclairés.
Je vais donc étudier mes prochains achats !

Amnorian
16/01/2014, 15h17
si tu as aimé les aventuriers du rail, du même auteur il y aura airline europe dont la présentation à été faite dans une semaine un jeu par Elviejodragon

Dyce
16/01/2014, 15h39
Et c'est très agreable....un peu plus technique que les AdR.....donc meilleur ;)

Par contre, si tu aimes Citadelles, evites Mascarades....c'est la même chose, mais en pire !

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h21 ----------

Y'a un 2e base set qui devrait sortir en milieu d'année pour Patfinder Card Game :love:

Bon par contre, ca sous entend bien qu'il vont nous decliner toutes leurs campagnes en jeu de cartes :tired:

Vivement Kingmaker :bave:

C'est chez Black Book et les souscripteurs que ca va raler :ninja:

Yves Signal
16/01/2014, 16h05
Et c'est très agreable....un peu plus technique que les AdR.....donc meilleur ;)

Par contre, si tu aimes Citadelles, evites Mascarades....c'est la même chose, mais en pire !

Pour le moment, étant donné le peu de jeu que je possède, je vais éviter de collectionner des "doublons" (no offense), un peu comme quand on m'a déconseillé de prendre Katana de suite vu que j'avais Wanted.
Je vais plutôt essayer un autre registre.

Mascarades, tu fais bien de m'en parler, je comptais me le prendre suite à un billet dans cpc de noël.

Smash c'est sympa sinon ?
Je pense toujours m'orienter sur Carcassonne, 7 Wonders, The Descent, Time Line et Saboteur. Comme toujours, je me fie à vos conseils, ça a très bien marché la première fois, aucune raison que ce soit différent la seconde ! :)
Le jeu à licence Blood Bowl avait l'air sympa aussi d'ailleurs.

Amnorian
16/01/2014, 16h12
Mais ce n'est pas la même chose justement, regarde la présentation. Par contre c'est du meme auteur donc certains mécanismes sont identiques.

ElviejoDragon
16/01/2014, 16h25
Airlines Europe est très différent des Aventuriers du Rail, attention.
Dans Aventuriers du Rail tu as une couleur, des objectifs à remplir, des lignes à compléter etc.
Dans Airlines Europe tu joues un investisseur, tu ne joues pas une couleur particulière, et tu t'efforces de miser sur le bon cheval.

Sinon effectivement pour avoir essayé Citadelles et Mascarade le premier est nettement au-dessus.
Je recommande Love Letter à la place. Plus rapide, plus vif.

Rekka
16/01/2014, 16h28
Le jeu à licence Blood Bowl avait l'air sympa aussi d'ailleurs.
Blood Bowl Team Manager perso j'adore. :lol:

Yves Signal
16/01/2014, 16h33
Mais ce n'est pas la même chose justement, regarde la présentation. Par contre c'est du meme auteur donc certains mécanismes sont identiques.

Toutes mes confuses !
J'ai cru hâtivement que vous me parliez d'une évolution du concept des ADR. Je vais me renseigner alors.

Medjes
16/01/2014, 16h43
Merci Dyce, super sympa :)

Nan sérieusement, c'est quoi les adaptations qui sont faites sur la règle du coup ? (notamment pour les positions de départ ; et pour la fin de partie qui doit du coup arriver super vite).
Il n'y a pas de matos en plus de toute façon dans l'extension (sauf les meeples évidemment) ?


Les extensions sont commandables, chez Philibert notamment. Mais vu le prix, c'est de l'arnaque. L'extension pour 6 rajoute juste 20 meeples, et tu peux trouver et imprimer les règles sur le net facilement.
L'extension avec le truc des dauphins rajoute un dé, et deux trois rgles imprimable.

Bref, les extensions sont franchement bidons. Quand j'ai lu ce que c'était, je me suis dit que The Island resterait un jeu à 4 joueurs, et que si on est 6 , on sortirait une brute, un truand et une blonde au parking.

RogerLeBanni
16/01/2014, 16h53
Le jeu à licence Blood Bowl avait l'air sympa aussi d'ailleurs.

Non c'est du caca. Aussi passionnant que de jouer à la bataille avec 10 cartes. :p

7wonders est une valeur sûre.

Et je t'ai déjà parlé de Caylus ? :bave:

Rekka
16/01/2014, 16h58
Non c'est du caca. Aussi passionnant que de jouer à la bataille avec 10 cartes. :p

7wonders est une valeur sûre.

Et je t'ai déjà parlé de Caylus ? :bave:
Les goûts et les couleurs. Perso 7 wonders je trouve ça chiant.

RogerLeBanni
16/01/2014, 17h03
Les goûts et les couleurs. Perso 7 wonders je trouve ça chiant.

Evidemment. Mais 7wonders c'est vraiment le seul jeu qui plaît à tous ceux que j'ai fait essayer (une 10 aine de personnes aux profils très différents). Mais il faut avouer que les extensions apportent beaucoup au jeu de base.

Rekka
16/01/2014, 17h07
Ah mais je sais qu'il plait beaucoup mais je sais pas pourquoi j'ai vraiment du mal avec ce jeu. Je le trouve pas vraiment fun contrairement à mes parties de BBTM dont je garde d'excellents souvenirs (DA TWOOOOOLL!).

RogerLeBanni
16/01/2014, 17h10
BBTM joue beaucoup sur l'ambiance autour de la table à mon avis. Si les gens n'accrochent pas au thème, c'est bof.
7 wonders est plus "petit gestionnaire fourbe dans son coin".

Rekka
16/01/2014, 17h13
Probablement. J'y ai toujours joué avec des gens qui aiment Blood Bowl. ;) Du coup c'était à base de défis débiles, de mauvaise foi et d'arrogance. :lol:

RogerLeBanni
16/01/2014, 17h30
Ouais voilà, et il y a tous les petits commentaires sur les cartes, les références au jeu de plateau que j'adore. Mais mon groupe de joueurs ne lisaient pas les textes, ne connaissaient pas BB (malgré mon petit speech de mise en bouche avant de commencer) et se contentaient d'aligner des chiffres et de faire des additions dans un silence de mort. Limite on jouait à la crapette, c'était le même délire. Alors les mécanismes boiteux m'ont sauté à la figure et j'ai perdu tout enthousiasme sur ce jeu.

Au final tu payes l'habillage BB, la marque Games Workshop mais le jeu en lui-même n'est pas très intéressant, à moins de jouer avec des fans de l'univers ou bourrés. :p

FMP-thE_mAd
16/01/2014, 19h05
Les extensions sont commandables, chez Philibert notamment. Mais vu le prix, c'est de l'arnaque. L'extension pour 6 rajoute juste 20 meeples, et tu peux trouver et imprimer les règles sur le net facilement.
L'extension avec le truc des dauphins rajoute un dé, et deux trois rgles imprimable.

Bref, les extensions sont franchement bidons. Quand j'ai lu ce que c'était, je me suis dit que The Island resterait un jeu à 4 joueurs, et que si on est 6 , on sortirait une brute, un truand et une blonde au parking.

Ok c'est bien ce qui m'avait semblé, merci.
Au pire j'essayerais de voir si je peux pas prendre une série de Meeple juste à part, pour pouvoir jouer à 5 en bricolant les règles.

Froh
16/01/2014, 19h40
Tu fais bien de préciser, parce que chez moi c'est :

Un jeu moyen, j'y joue de temps en temps, bon, c'est moyen quoi, ça s'joue, une petite partie, ça va une fois tout les 2 / 3 mois ...
Un jeu pas terrible, j'y joue pas. C'est naze, c'est pas fun, et ça me fait perdre mon temps.

Non chez moi un jeu "naze", c'est un jeu naze. Genre par exemple, quand je parle d'Arkham Horror, j'hésite pas à sortir le terme "naze", ou "moins amusant qu'un monopoly", ou encore "Justin Bieberien".

Concernant "The Island", c'est exactement ça, les mécaniques sont effectivement les mêmes de parties en parties. Ptêt pour ça que j'accroche pas plus que ça. J'aime les jeux qui proposent une sorte de variabilité que ce soit par une mise en place complètement différentes qui changera les règles (Dominion) et pas seulement une géographie, des classes aux pouvoirs divers (qui changent la aussi les regles, meme si ce n'est pour qu'un tour), des équipes etc.

Blood Bowl Team Manager est assez bien foutu, j'y joue beaucoup, y'a cette sorte de pression qui monte jusqu'à la fin, où tout le monde essaye de grapiller des points à la volée. Ou le gagnant peut très bien avoir été le gars à la traîne toute la partie qu'on a laissé de coté pour se concentrer sur l'adversaire etc...

Le thème n'est pas si important mais il faut des joueurs qui "lisent" les cartes. C'est con à dire, il y'a plusieurs types de nouveaux joueurs. Il y'a celui qui va essayer de suivre les règles du mieux qu'il peut, et qui va lire la carte avant de poser une question. Et il y'a ceux qui se bloquent au point de ne même pas lire ce qui est devant leur nez (une sorte de blocage psychologique).

Concernant Mascarade, je le trouve très différent de Citadelles. Problème principal de Mascarade étant qu'il se joue vraiment bien SEULEMENT à plein (genre 7 ou 8 joueurs).

7 Wonders est tres accessible (meme s'il fait peur quand on commence), mais il faudra un ou deux âges pour qu'un nouveau joueur sache vraiment comment y jouer. Ne pas hésiter à recommencer la partie alors. Il a au moins le mérite d'être un jeu rapide où il ne faut pas 30 plombes pour perdre même quand tu es derrière. Et où un mauvais draft ne te mettra pas 150 points derrière (contrairement à un jeu qui m'a déçu précédemment).

reveur81
16/01/2014, 20h00
Blood Bowl Team Manager est un très bon jeu, de ceux qui sortent tout le temps. Ce n'est pas un "grand jeu". Mais rien à voir avec l'ambiance autour de la table, c'est le jeu qui est bon. Je n'ai jamais lu les textes d'ambiances. Et je joue avec des gens qui ne connaissent pas l'univers et s'en foutent.

7 Wonders aussi, c'est un très bon jeu, pas un grand jeu. Il a l'avantage d'être rapide et pouvoir se jouer à plein. Par contre, je reste avec la boite de base, les extensions ne m'ont pas du tout convaincu de leur utilité.

Alors encore une fois, les goûts et les couleurs...

Yo-gourt
16/01/2014, 20h05
BBTM c'est pour moi un jeu très sympa. Et j'y joue avec des gens qui ne connaissent pas l'univers du BloodBowl. En tout cas la momie qui arrive deux fois en jeu et qui se vautre deux fois c'est inoubliable.
Y'a toujours une bonne ambiance autour de la table.

J'ai choppé Among the stars en solde et j'espère vite testé ce 7 wonders dans l'espace. On verra si les amateurs de BBTM apprécient :)

Froh
16/01/2014, 23h16
Alors Among the stars est, sur les sensations, assez éloigné d'un 7 wonders.
Je l'ai trouvé correct dans l'ensemble. Il est facile, joli, et tu peux y jouer avec la variante "Je manque de place sur ma table" ou lorsque tu bloques un joueur sur un de ses cotés, il ne peut continuer à construire de ce coté. Ce qui fait apparaître des bons coups de put... de Rekka.

Thigr
17/01/2014, 08h28
J'ai choppé Among the stars en solde et j'espère vite testé ce 7 wonders dans l'espace.
Pour avoir fait quelques parties, je l'ai trouvé très bien. Et contrairement à 7 wonders, si il existe un tronc commun, une bonne partie des cartes changent de partie en partie (bon, tu me diras, y'a les guildes à 7 wonders...)
J'ai pas encore essayé son extension avec les ambassadeurs par contre.

Triz'
17/01/2014, 09h45
Arkham Horror (...) "moins amusant qu'un monopoly"
:O

Il faut arrêter le troll maintenant monsieur... :tired:

Dyce
17/01/2014, 09h51
:O

Il faut arrêter le troll maintenant monsieur... :tired:

Je peux comprendre la réaction ;)J'adore Arkham Horror, mais : - Je suis un fan de Lovecraft- Quand on y joue, on le joue roleplayCa aide pas mal à l'appréciation du jeu......mais je comprends tout a fait qu'on aime pas.

Yves Signal
17/01/2014, 09h51
Bon mes amis m'on offert 7 wonders, comme ça le problème est résolu, arrêtez de vous déchirer !
Hier soir une partie des ADR à 10 (5 équipes de 2), ça a duré près de 2 h et c'était vraiment génial génial. :cigare:

Et Smash dont je parlais en page précédente, vous en pensez quoi du coup ?

Bises les canards.

Dyce
17/01/2014, 10h02
Smash Up, j'aime beaucoup. C'est très fun, très rapide a expliquer, et une forte rejouabilité au vu du nombre de cartes.

En plus, pour l'avoir testé à 2, ca reste très bon....mais beaucoup plus technique et calculatoire.

A 4, c'est pas mal la foire d'empoigne.


7 Wonders, j'aime bien (bon je fais une overdose du fait d'une partie par semaine)....mais je trouve que les extensions sont nécéssaires au jeu pour ajouter de la diversité aux parties (ce n'est pas que les cartes vertes qui entrainent des scores monstrueux) et surtout equilibrer les scores (la dernière partie à 9 : 7 points d'ecart entre le premier et le dernier)......

znokiss
17/01/2014, 10h07
Bon mes amis m'on offert 7 wonders, comme ça le problème est résolu, arrêtez de vous déchirer !
Hier soir une partie des ADR à 10 (5 équipes de 2), ça a duré près de 2 h et c'était vraiment génial génial. :cigare:

Et Smash dont je parlais en page précédente, vous en pensez quoi du coup ?

Bises les canards.

Rhalala, on dirait vraiment moi qui découvre le monde du jeu l'an dernier, ça fait plaisir à voir ;)
Le pire, c'est que t'as l'air de prendre ton pied sur les Aventuriers du Rail, qui reste cependant un "classique-basique" qui commence peu à peu à m'ennuyer. Mais y'a un de ces potentiels quand tu "monte peu à peu l'échelle de la complexité" des jeux de société... Même si ça va grincer des dents, je te recommande un petit Catane : c'est de la construction basique à la ADR, mais y'a des ressources à gérer et les enchères entre joueurs ajoutent du piment et de la convivialité...

Sinon, 7 Wonders, ça peut faire un peu peur au début, avec tout le bordel des cartes sur la table, mais en réalité c'est relativement simple, faut juste se lancer et tout s'éclaircit en jouant. Et je trouve ce jeu excellent : c'est fun et ça dure 30mn une fois rôdé.

CptProut
17/01/2014, 10h08
Je vais surement me prendre Blood Bowl Team manager qui a l'air plutot fun.

A 4 joueur une partie dure combien de temps en moyenne (pour des débutant)?

Dyce
17/01/2014, 10h15
BBTM, pour des débutants....j'aurais tendance à dire 1h.

CptProut
17/01/2014, 10h16
BBTM, pour des débutants....j'aurais tendance à dire 1h.

Je misais sur au moins le triple :o

ben du coup sa convient parfaitement thx ;)

Rekka
17/01/2014, 10h20
Euh c'est plus qu'une heure pour les débutants. J'aurais plutôt tendance à dire 2.

Dyce
17/01/2014, 10h21
Ca va dependre du temps de calcul et de reflexion de tes joueurs......si c'est reflexiionite aigue....oui ca peut durer 3 h.

Mais par exemple, sur une partie Rekka / Dyce / Crayle / Elviejo,

Avec moi qui suis accusé de trop reflechir....ca a duré 1h30, lors de la partie découverte.

---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h20 ----------


Euh c'est plus qu'une heure pour les débutants. J'aurais plutôt tendance à dire 2.

On va couper en 2, je tablerais sur 1h30, avec explications et relectures des regles ;)Tu peux eventuellement simuler une partie avant tout seul.....et venir poser des questions :)

Thigr
17/01/2014, 10h45
7 Wonders, j'aime bien (bon je fais une overdose du fait d'une partie par semaine)....mais je trouve que les extensions sont nécéssaires au jeu pour ajouter de la diversité aux parties (ce n'est pas que les cartes vertes qui entrainent des scores monstrueux) et surtout equilibrer les scores (la dernière partie à 9 : 7 points d'ecart entre le premier et le dernier)......
Tu peux jouer à 9 ?!
Je croyais qu'avec Cities, c'était 8 le maximum ?

Dyce
17/01/2014, 10h53
Peut etre 8 alors :unsure:

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h48 ----------

Après reflexions, je confirme.....on a bien joué à 9, en adaptant le nombre de cartes en main pour chaque epoque.

Yves Signal
17/01/2014, 10h56
Rhalala, on dirait vraiment moi qui découvre le monde du jeu l'an dernier, ça fait plaisir à voir ;)
Le pire, c'est que t'as l'air de prendre ton pied sur les Aventuriers du Rail, qui reste cependant un "classique-basique" qui commence peu à peu à m'ennuyer. Mais y'a un de ces potentiels quand tu "monte peu à peu l'échelle de la complexité" des jeux de société... Même si ça va grincer des dents, je te recommande un petit Catane : c'est de la construction basique à la ADR, mais y'a des ressources à gérer et les enchères entre joueurs ajoutent du piment et de la convivialité...

Sinon, 7 Wonders, ça peut faire un peu peur au début, avec tout le bordel des cartes sur la table, mais en réalité c'est relativement simple, faut juste se lancer et tout s'éclaircit en jouant. Et je trouve ce jeu excellent : c'est fun et ça dure 30mn une fois rôdé.

Ah mais absolument, je suis (comme) un gosse.

Du coup je lorgne sur Smash up, Catane et BBTM (l'idée me plaît beaucoup, ça me donne même envie de découvrir le jv).

Rekka
17/01/2014, 11h04
Sachant que BBTM, on a joué à 5 en prenant 2D10 pour que le cinquième puisse compter ses fans et en rajoutant un match supplémentaire par tour pour pas qu'on se marche trop dessus (y'a suffisamment de pions ballon pour tous). Et je pense qu'on peut même jouer à 6 mais on a jamais testé. Bon ça rallonge un peu la partie évidemment. ;)

Thigr
17/01/2014, 11h07
Ah mais absolument, je suis (comme) un gosse.
Du coup je lorgne sur Smash up, Catane et BBTM (l'idée me plaît beaucoup, ça me donne même envie de découvrir le jv).
Blood Bowl, c'est plutôt du jeu de figurine que du JV :) (Mais le JV est très bien)
Par contre, BBTM ne plait pas à tout le monde et d'ailleurs pas forcément à ceux qui aiment BB (J'ai quelques exemples dans mon entourage et je ne suis pas fan non plus, alors que j'ai des goûts assez variés).
Smash up, si vous êtes du même niveau, c'est vraiment sympa (J'ai fait une partie avec un "pro" du jeu, on s'est pris une raclé et c'était juste pas intéressant. Ses tours prenaient 15 minutes (sans interruption, il jouait vite en plus) alors que nous on jouait 5 minutes. C'était juste moche).

Anonyme871
17/01/2014, 11h10
Demain je fais un pti crochet sur Lille avec gros craquage de jeu à prévoir.
Pour ceux qui ont envie, vous pouvez me citer le jeu là tout de suite que vous me feriez acheter dans la catégorie :

- Jeu costaud pour une soirée
- Jeu famille +
- Jeu à deux.

(en cas d'hésitation, un critère en plus : du bon gros matos)

Dyce
17/01/2014, 11h13
Demain je fais un pti crochet sur Lille avec gros craquage de jeu à prévoir.
Pour ceux qui ont envie, vous pouvez me citer le jeu là tout de suite que vous me feriez acheter dans la catégorie :

- Jeu costaud pour une soirée
- Jeu famille +
- Jeu à deux.

(en cas d'hésitation, un critère en plus : du bon gros matos)

- Jeu costaud pour une soirée : Trone de Fer
- Jeu famille + : 7 Wonders + extensions
- Jeu à deux : Kennedy Vs Nixon
Je peux rajouter dans les jeux costauds : Eclipse +extension, Tzolk'n, Russians Railroads, Age of Steam

Anansi
17/01/2014, 11h13
- Jeu costaud pour une soirée
(en cas d'hésitation, un critère en plus : du bon gros matos)

Parmi les jeux récents : Terra Mystica, Tzolk'in, Caverna (si vous n'avez pas Agricola)

CptProut
17/01/2014, 11h14
- Jeu costaud pour une soirée


-Eclipse pour l'espaaaace (a quand le ship pack 1 pour avoir des piti vaisseau choupi :emo:)
-Dungeon lord pour faire chauffer les meninges (plein pios et de cartes et de case et de plateau )
-La cité des voleurs pour stratégie + matos (les figurines sont vraiment jolie)

Edit :

Pour la famille je conseille :ultimate warriorz qui est fun rapide et simple qui plait aussi bien au plus jeune qu'au plus vieux.

FMP-thE_mAd
17/01/2014, 11h17
Jeu costaud pour une soirée entière : Civilization + l'extension.
Jeu à deux : Colossus Arena (il vient d'être réédité).

Thigr
17/01/2014, 11h26
Demain je fais un pti crochet sur Lille avec gros craquage de jeu à prévoir.
Pour ceux qui ont envie, vous pouvez me citer le jeu là tout de suite que vous me feriez acheter dans la catégorie :

- Jeu costaud pour une soirée : Through the Ages, Twilight Imperium, Les demeures de l'épouvante et en récent, Descent V2. En précommande, Mage Knight *bave*
- Jeu famille + : Lords of Waterdeep et, en français, Kingdom Builders (A prendre sur amazon.de celui-là)
- Jeu à deux : Kahuna, Summoner Wars, Mr Jack ou Sherlock Holmes DC


Jeu costaud pour une soirée entière : Civilization + l'extension.
Laquelle ?

Septa
17/01/2014, 11h30
- Jeu costaud pour une soirée : Pourquoi pas un Ameritrash avec plein de matos de chez Flying Frog. A Touche of Evil c'est très bien par exemple. Comme l'appel de Chtulu mais en plus court et plus variés.
- Jeu famille +: Agricola ( le mode familial est accessible, le thème passe bien, le matos est classe, et le mode complet est très bien dans la catégorie jeu costaud)
- Jeu à deux: Ascension Storm ou Soul. On peut y jouer à plus mais c'est un peu trop long.

znokiss
17/01/2014, 11h33
- Jeu costaud pour une soirée : Agricola
- Jeu famille + : Agricola
- Jeu à deux : Agricola.

Anonyme871
17/01/2014, 11h35
- Jeu costaud pour une soirée : Agricola
- Jeu famille + : Agricola
- Jeu à deux : Agricola.

Je commençais a désespérer. ^_^

Plus sérieusement, merci à tous, je vais passer ma soirée à me renseigner sur les jeux proposés (enfin j'en ai quelqu'un dans le lot). Par contre va falloir que je me fixe un budget sinon ça risque de faire mal.

Septa
17/01/2014, 11h35
- Jeu costaud pour une soirée : Agricola
- Jeu famille + : Agricola
- Jeu à deux : Agricola.

J'ai faire la même mais j'ai pas osé.;)

Triz'
17/01/2014, 11h36
- Jeu costaud pour une soirée : Agricola
- Jeu famille + : Agricola
- Jeu à deux : Agricola.
:love:

znokiss
17/01/2014, 11h39
:love:
C'est pourtant évident.

Et encore, j'ai pas posté une tof du superbe matos. Et l'extension esthétique machin-truc qui permet de remplacer les divers pions par d'autres encore plus jolis... y'avait des tofs dans je sais plus quel compte-rendu.

Dyce
17/01/2014, 11h41
- Jeu costaud pour une soirée : Pourquoi pas un Ameritrash avec plein de matos de chez Flying Frog. A Touche of Evil c'est très bien par exemple. Comme l'appel de Chtulu mais en plus court et plus variés.
- Jeu famille +: Agricola ( le mode familial est accessible, le thème passe bien, le matos est classe, et le mode complet est très bien dans la catégorie jeu costaud)
- Jeu à deux: Ascension Storm ou Soul. On peut y jouer à plus mais c'est un peu trop long.

A touch of evil est pas forcement evident a trouver (il est VO et souvent en rupture).Dans la meme serie, tu peux essayer Last Night On Earth, toujours en anglais, toujours chez Flying Frog.C'est du costaud familiale +, jouable à 2.

znokiss
17/01/2014, 11h45
Ah, voila : magnifique compte rendu de FMP_thE_mAd sur Agricola + son extension (http://forum.canardpc.com/threads/76013-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-le-topic-des-CR-!-%28Dyce-en-a-r%C3%AAv%C3%A9-azruqh-l-a-fait...%29?p=6330755&viewfull=1#post6330755).

Anonyme871
17/01/2014, 12h09
A touch of evil est pas forcement evident a trouver (il est VO et souvent en rupture).Dans la meme serie, tu peux essayer Last Night On Earth, toujours en anglais, toujours chez Flying Frog.C'est du costaud familiale +, jouable à 2.

Ouai, j'aurais peut-être du préciser "facile à trouver" vu que l'idée c'est plutôt d'acheter sur place. Sinon je me casse pas à faire 1h de caisse et je commande sur Philibert.net

reveur81
17/01/2014, 12h49
Je vais surement me prendre Blood Bowl Team manager qui a l'air plutot fun.

A 4 joueur une partie dure combien de temps en moyenne (pour des débutant)?

BBTM : 30 minutes par joueurs. C'est le problème de ce jeu, il est trop long à 4 pour jeu plutôt léger.

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h45 ----------


C'est pourtant évident.

Et encore, j'ai pas posté une tof du superbe matos. Et l'extension esthétique machin-truc qui permet de remplacer les divers pions par d'autres encore plus jolis... y'avait des tofs dans je sais plus quel compte-rendu.

Caverna > Agricola désormais ?

Anonyme871
17/01/2014, 12h52
J'avais l'impression que Caverna s'adressait aux joueurs d'agricola qui voulaient passer à plus costaud.

Dyce
17/01/2014, 12h57
J'avais l'impression que Caverna s'adressait aux joueurs d'agricola qui voulaient passer à plus costaud.

Pour beaucoup Caverna est ce qu'aurait du etre Agricola.

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h57 ----------


Ouai, j'aurais peut-être du préciser "facile à trouver" vu que l'idée c'est plutôt d'acheter sur place. Sinon je me casse pas à faire 1h de caisse et je commande sur Philibert.net

Si t'as la possibilité, c'est encore mieux....les prix sont plus attractifs.T'as un compte chez eux ??

reveur81
17/01/2014, 13h01
J'avais l'impression que Caverna s'adressait aux joueurs d'agricola qui voulaient passer à plus costaud.

Humm : selon BBG, Agricola poids de 3,6, Caverna 3,8.

Yo-gourt
17/01/2014, 13h03
Je vends un Mage Knight d'ailleurs et un Dungeon Run si cela vous intéresse :)

Dyce
17/01/2014, 13h05
Tiens oui....moi je revend du Zombicide si y'a des interessés ;)

znokiss
17/01/2014, 13h08
Si t'as la possibilité, c'est encore mieux....les prix sont plus attractifs.T'as un compte chez eux ??
Ben perso, pour les BD comme pour les jeux, si je peux les commander à la librairie ou boutique spécialisé du coin, je prends, plutôt que sur le gros site leader du secteur. Et ce même pour 10€ de différence.

Tiens oui....moi je revend du Zombicide si y'a des interessés ;)
Ouhla, c'est tentant, ça. Sauf que madame n'aime pas la chair morte... ça serait combien, à tout hasard ?

reveur81
17/01/2014, 13h10
Mage Knight, ça me tentait, la video de Shut Up and Sit Down m'a bien calmé.


http://www.youtube.com/watch?v=ezhXNCSoZsA

Anonyme871
17/01/2014, 13h12
Si t'as la possibilité, c'est encore mieux....les prix sont plus attractifs.T'as un compte chez eux ??

Oui j'ai un compte chez eux mais comme je le disais, je profite de mon passage à Lille pour aller en boutique histoire de leur filer un peu de mon blé.

Dyce
17/01/2014, 13h13
Ouhla, c'est tentant, ça. Sauf que madame n'aime pas la chair morte... ça serait combien, à tout hasard ?

Je voulais proposer 50€ (avec la mini extension Walk of the dead).....mais je crois que le prix de la base a baisser si ma mémoire est bonne ?Par contre, vu le poids....je sais pas a combien serait les FdP :sad:

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h12 ----------


Oui j'ai un compte chez eux mais comme je le disais, je profite de mon passage à Lille pour aller en boutique histoire de leur filer un peu de mon blé.

Je comprends tout a fait....Je sais que pour BD, JdR....je reste chez mon dealer local.Pour les jeux, vu ma quantité sur l'année, je vais au moins cher !!
Edith : Je viens de regarder pour les tarifs.....la boite en neuf est à 70, et Walk of the dead est à 15€.

Anonyme871
17/01/2014, 13h16
Bha vu que sur Calais y'a rien de rien, je passe toujours par la VPC pour mes produits culturels, jeux etc. Du coup, quand je peux passer dans ce genre de boutiques, j'en profite un peu, même si c'est plus cher ça reste plus plaisant.

Amnorian
17/01/2014, 13h29
- Jeu costaud pour une soirée : Agricola
- Jeu famille + : Agricola
- Jeu à deux : Agricola.

Je te conseille de tester Mahnatan project, tu verras la difference.Et t'as jamais joué à Puerto Rico ?

Yo-gourt
17/01/2014, 13h31
Mage Knight, ça me tentait, la video de Shut Up and Sit Down m'a bien calmé.


http://www.youtube.com/watch?v=ezhXNCSoZsA

Vazy comment il casse ma vente! :ninja:

Ze Pompom
17/01/2014, 13h38
Pour beaucoup Caverna est ce qu'aurait du etre Agricola.
---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h57 ----------



Mouais c'est un peu exagéré. Agricola c'était quand même "le" jeu de gestion. Caverna est excellent, il a de nombreux points communs avec Agricola et c'est évident que c'en est une évolution. Pour autant, je connais pas mal de joueurs qui ont plus de 100 parties au compteur d'agricola, et caverna n'en est pas encore là (peutêtre un jour mais pas encore, parceque c'est évident que ça se renouvelle moins quand même).

Bon ceci dit, aujourd'hui, je préfère me faire un caverna plus qu'un agricola mais je suis encore dans la découverte.

Anansi
17/01/2014, 13h42
Pour beaucoup Caverna est ce qu'aurait du etre Agricola.

Faut pas déconner non plus.




(ça c'est de la réponse :o)

Anonyme871
17/01/2014, 13h43
Du coup, pour quelqu'un qui ne connait ni l'un ni l'autre. Caverna ou Agricola ?
Et acheter Agricola 2 joueurs, oui ou non ?

Anansi
17/01/2014, 13h45
Du coup, pour quelqu'un qui ne connait ni l'un ni l'autre. Caverna ou Agricola ?
Et acheter Agricola 2 joueurs, oui ou non ?

Agricola 2 joueurs, moi je dirais non. Agricola normal se joue excellemment bien à deux joueurs (c'est uniquement comme cela que j'y joue, avec ma moitié), donc je ne vois pas pourquoi vous devriez vous contenter d'une version "light". La version deux joueurs a peut-être des avantages (par exemple si vous ne voulez pas faire des parties trop longues), mais bon...

znokiss
17/01/2014, 13h50
Je te conseille de tester Mahnatan project, tu verras la difference.Et t'as jamais joué à Puerto Rico ?

La différence avec quoi ? En comparaison avec Agricola, c'est plus quoi et moins quoi ? Sinon je vais jeter un oeil ce soir.

Et pour Puerto Rico, non, jamais testé. Pareil, je vais regarder.

Mais disons que pour le moment, en jeux d'ouvriers à poser, on est à fond sur Caylus.

---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h48 ----------


Du coup, pour quelqu'un qui ne connait ni l'un ni l'autre. Caverna ou Agricola ?
Et acheter Agricola 2 joueurs, oui ou non ?

Yep, comme Anansi, laisse tomber la version light. J'ai une bonne trentaine de partie d'Agricola classique à deux et ça passe nickel. Concernant la durée, on doit tourner entre 1h quand on est en forme à 1h30 environ quand ça traine et qu'on micro-planifie comme des sales. Mais ça passe vite.
Et l'avantage bien sur est que tu peux sortir la boite pour 3 ou 4 joueurs également.

Septa
17/01/2014, 13h53
Agricola 2 joueurs, moi je dirais non. Agricola normal se joue excellemment bien à deux joueurs (c'est uniquement comme cela que j'y joue, avec ma moitié), donc je ne vois pas pourquoi vous devriez vous contenter d'une version "light". La version deux joueurs a peut-être des avantages (par exemple si vous ne voulez pas faire des parties trop longues), mais bon...

+1.
C'est dispensable la versions deux joueurs. C'est plus pratique à transporter mais bon à part ça...


La différence avec quoi ? En comparaison avec Agricola, c'est plus quoi et moins quoi ? Sinon je vais jeter un oeil ce soir.

Et pour Puerto Rico, non, jamais testé. Pareil, je vais regarder.

Mais disons que pour le moment, en jeux d'ouvriers à poser, on est à fond sur Caylus.


Manathan Project c'est plus fluide et plus interactif que la plus part des jeux de pose d'ouvrier que j'ai testé. Sans être creux.
C'est vraiment très bien. Le thème est assez original en plus, et c'est plus court que bien des jeux du genre.

Mais niveau profondeur ça reste en dessous du triptyque classique Agricola/Caylus/Puerto Rico qui méritent vraiment leurs réputations.

Amnorian
17/01/2014, 13h57
La différence avec quoi ? En comparaison avec Agricola, c'est plus quoi et moins quoi ? Sinon je vais jeter un oeil ce soir.

Et pour Puerto Rico, non, jamais testé. Pareil, je vais regarder.

Mais disons que pour le moment, en jeux d'ouvriers à poser, on est à fond sur Caylus.

.
Manhattan project c'est également de la pose d'ouvrier, mais avec un peu d'interaction entre joueur (bon ok pas grand chose). J'ai d'abord testé agricola puis manhattan project et j'ai largement préféré le deuxième.
Puerto rico c'est un peu l'inventeur de tous ces types de jeux comme agricola. Y a pas le principe des saisons, mais le jeu est vraiment addictif si tu t'y interresse un peu. Le must have d'une ludothèque.
En conseil de très gros jeu, je donnerais vraiment age of steam. C'est hyper bien construit, lorsqu'on à fait la première partie on avait un gout d'aventurier du rail (ce qui est un très gros compliment) en bien plus développé et structuré.

Dyce
17/01/2014, 13h58
Alors que Age of Steam n'a rien avoir avec les Aventuriers du Rail ;)

znokiss
17/01/2014, 14h00
Manathan Project c'est plus fluide et plus interactif que la plus part des jeux de pose d'ouvrier que j'ai testé. Sans être creux.
C'est vraiment très bien. Le thème est assez original en plus, et c'est plus court que bien des jeux du genre.

Mais niveau profondeur ça reste en dessous du triptyque classique Agricola/Caylus/Puerto Rico qui méritent vraiment leurs réputations.

Ça m'intéresse ! J'avoue que dans Agricola et Caylus, ça manque un poil d'interactions entre joueurs. Chacun fait un peu sa sauce dans son coin et ça se résume à "je vais t'embêter à faire ça pour que tu ne puisse pas le faire". Je rêve d'un Caylus avec échange de ressources à la Catane.
Par contre, la course à l'armement atomique, c'est vraiment pas ma tasse de thé pour un pacifiste comme moi, j'ai bien peur que ce soit rédhibitoire.

Amnorian
17/01/2014, 14h01
Alors que Age of Steam n'a rien avoir avec les Aventuriers du Rail ;)

Je sais, mais l'univers est similaire (les petits trains), la mecanique du jeu est hyper bien foutu tout comme les aventuriers du rail. Les aventuriers du rails ca fait "un peu" la version simplifié de Age of steam. Quand on a fait le tour des aventuriers du rail et qu'on veut rester dans le même wagon autant passer à Age of Steam

Thigr
17/01/2014, 14h03
Mais disons que pour le moment, en jeux d'ouvriers à poser, on est à fond sur Caylus.
Essaie Tzolk'in. Ca devrait te plaire et ca te changera un peu.
L'extension est pas mal aussi d'ailleurs et permet de gagner sans utiliser les faveurs divines.

Dyce
17/01/2014, 14h07
Pour Manhattan Project, le theme est très présent....fabrication de bombe....le but pour marquer des points etant de les armer et de les tester.

Mais le jeu est, je trouve, très interactif, hyper fluide....et surtout y'a de l'interaction entre les joueurs (espionnage et utilisation des ressources de l'adversaire à ses depends !).

De plus, les 2 extensions rajoutent un oueurs et des nations à incarner, avec un objectif individuel totalement differents.

Et le jeu est pliable en 1h-1h30 une fois que les regles sont assimilées.

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h03 ----------


Je sais, mais l'univers est similaire (les petits trains), la mecanique du jeu est hyper bien foutu tout comme les aventuriers du rail. Les aventuriers du rails ca fait "un peu" la version simplifié de Age of steam. Quand on a fait le tour des aventuriers du rail et qu'on veut rester dans le même wagon autant passer à Age of Steam

L'univers oui.....mais je trouve que la mécanique est totalement différente entre les 2.Dire que Age of Steam est la version evoluée des AdR....perso, ca me gene un peu.Sur Age of Steam, le but est quand même de construire ses voies ferrées afin de transporter des marchandises, qui vont engrenger des sous, afin de te permettre d'acheter des actions ferroviaires pour gagner plus d'argent et pouvoir agir avant les autres.La phase d'encheres est un des centre du jeu, et si tu foires, tu peux te faire eliminer tour 1 (j'ai vu qu'une fois sur un grand nombre de parties.....parce que le joueur n'avait pas capter les regles).Les AdR, c'est plus de la pioche et collection de cartes pour construire des trains lignes de trains.

Dyce
17/01/2014, 14h08
Essaie Tzolk'in. Ca devrait te plaire et ca te changera un peu.
L'extension est pas mal aussi d'ailleurs et permet de gagner sans utiliser les faveurs divines.

J'ai pu faire une partie de Tzolk'in......coup de coeur direct.Pour moi le jeu est une bombe ludique qui n'a pas eu le succes public mérité.

FMP-thE_mAd
17/01/2014, 14h08
Citation Envoyé par FMP-thE_mAd
Jeu costaud pour une soirée entière : Civilization + l'extension.
Laquelle ?

Celle de Edge : très bon jeu, profond, au matos vraiment excellent et immersif. Les parties durent environ 1h par joueur.

FMP-thE_mAd
17/01/2014, 14h11
J'ai pu jouer à Tzolk'in aussi. Il est bien mais bon, je sais pas, j'ai pas accroché plus que ça. Il y a tellement de truc à gérer et qui interagissent que ça m'a paru difficile de prévoir nos coups, finalement.
Et du coup, celui qui gagne, ben c'est aussi celui qui a eu pas mal de bol au cours de la partie (bol qu'on lui prenne pas un emplacement ; bol d'avoir pu prendre une tuile bien même s'il s'en rend pas compte sur le moment...).
Je referai une partie au minimum, parce que le coup des roues, c'est vraiment bien trouvé, mais sans être enthousiaste, j'avoue.

En même temps, j'ai tellement de jeu de gestion que, bon, un de plus ne sert pas à grand chose. Pour moi dans le meilleur dans le genre c'est : Agricola / Troyes / Civilization

Anansi
17/01/2014, 14h13
J'ai pu jouer à Tzolk'in aussi. Il est bien mais bon, je sais pas, j'ai pas accroché plus que ça. Il y a tellement de truc à gérer et qui interagissent que ça m'a paru difficile de prévoir nos coups, finalement.
Et du coup, celui qui gagne, ben c'est aussi celui qui a eu pas mal de bol au cours de la partie (bol qu'on lui prenne pas un emplacement ; bol d'avoir pu prendre une tuile bien même s'il s'en rend pas compte sur le moment...).
Je referai une partie au minimum, parce que le coup des roues, c'est vraiment bien trouvé, mais sans être enthousiaste, j'avoue.

En même temps, j'ai tellement de jeu de gestion que, bon, un de plus ne sert pas à grand chose. Pour moi dans le meilleur dans le genre c'est : Agricola / Troyes / Civilization

Tu as pu jouer à Le Havre ? Je ne l'ai que depuis peu de temps, mais il est rentré direct dans mon panthéon personnel, à coté d'Agricola. Une merveille.

Thigr
17/01/2014, 14h14
Celle de Edge : très bon jeu, profond, au matos vraiment excellent et immersif. Les parties durent environ 1h par joueur.
Laquelle d'extension, y'en a deux.
Sagesse et stratégie (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=2246) qui va sortir en français (mais qui a déjà un an)
Gloire et Fortune (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=1861)

Ceci étant, comme tu parles de la version Edge (j'ai la VO FFG), j'imagine que c'est Gloire et Fortune du coup.

znokiss
17/01/2014, 14h21
Pour Manhattan Project, le theme est très présent....fabrication de bombe....le but pour marquer des points etant de les armer et de les tester.
:vomit:
Ok, c'est pas pour moi.


Essaie Tzolk'in. Ca devrait te plaire et ca te changera un peu.
L'extension est pas mal aussi d'ailleurs et permet de gagner sans utiliser les faveurs divines.

J'ai pu faire une partie de Tzolk'in......coup de coeur direct.Pour moi le jeu est une bombe ludique qui n'a pas eu le succes public mérité.
C'est pas la première fois que je vois passer ce truc, vous m'intriguez, là. Il a pas remporté un prix récemment ? Bon, je go TricTrac..

Dyce
17/01/2014, 14h22
Tzolk'in a terminé sur le podium des Tric Trac d'or '2e ou 3e je ne sais plus).

t'a une vidéo des regles et d'une partie également.

FMP-thE_mAd
17/01/2014, 14h25
Laquelle d'extension, y'en a deux.
Sagesse et stratégie (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=2246) qui va sortir en français (mais qui a déjà un an)
Gloire et Fortune (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=1861)

Ceci étant, comme tu parles de la version Edge (j'ai la VO FFG), j'imagine que c'est Gloire et Fortune du coup.

C'est ça ! Je savais pas qu'il y en avait une autre de prévue du reste. Je vais voir ça de suite (de toute façon je la prendrais :) ).

Thigr
17/01/2014, 14h28
C'est ça ! Je savais pas qu'il y en avait une autre de prévue du reste. Je vais voir ça de suite (de toute façon je la prendrais :) ).
Héhéhé
Bienvenue au club :lol:

Dyce
17/01/2014, 14h29
Et pour les gens qui veulent tester des jeux avant les achats (Tzolk'in par exemple), ne pas oublier BoardGame Arena ;)

Surtout qu'il y'a un groupe canards :)

Septa
17/01/2014, 14h35
Et pour les gens qui veulent tester des jeux avant les achats (Tzolk'in par exemple), ne pas oublier BoardGame Arena ;)

Surtout qu'il y'a un groupe canards :)

Ou les cafés jeux.:ninja:

Très bon Tzolk'in. On y rejoue encore régulièrement.
Tu poses tes gars sur des roues qui tournent à chaque tour et déterminent quel action tu fais quand tu le récupère. Du coup tu es obligé de planifier quelques tours à l'avance si tu veux optimiser tes actions. Il y a pas mal de moyens de faire du point de victoires, le matos est sympa. Etc...

Amnorian
17/01/2014, 15h15
L'univers oui.....mais je trouve que la mécanique est totalement différente entre les 2.Dire que Age of Steam est la version evoluée des AdR....perso, ca me gene un peu.Sur Age of Steam, le but est quand même de construire ses voies ferrées afin de transporter des marchandises, qui vont engrenger des sous, afin de te permettre d'acheter des actions ferroviaires pour gagner plus d'argent et pouvoir agir avant les autres.La phase d'encheres est un des centre du jeu, et si tu foires, tu peux te faire eliminer tour 1 (j'ai vu qu'une fois sur un grand nombre de parties.....parce que le joueur n'avait pas capter les regles).Les AdR, c'est plus de la pioche et collection de cartes pour construire des trains lignes de trains.

Sauf que j'ai dis l'inverse, que AdR est la version simplifié.
Si tu retire l'aspect gestion, donc enchères, achat, attirbution d'argent et profit, tu te retrouve avec une carte sur laquelle tu dois poser des rails qui vont te permettre de faire passer des trains.
Comme tu retire l'aspect gestion et enchère, pour simplifier tu fais la pioche de carte. Après tu dois poser des wagons (ou rail au final, mais symbolisé par des wagons).
Dans AoS tu dois tracer des chemins qui te permettrons d'avoir plus d'argent (gestion), donc dans AdR tu as des objectifs.....
De toutes façons c'est un compliment, et cette reflexion est sortie de rekka, moi et il me semble également de crayle. Elle est sortie naturellement sans même qu'on se concerte et parceque le plaisir de jeu était vraiment présent. Tout comme l'envie d'y rejouer pour tenter un nouveau mécanisme.

FMP-thE_mAd
17/01/2014, 15h24
Tu as pu jouer à Le Havre ? Je ne l'ai que depuis peu de temps, mais il est rentré direct dans mon panthéon personnel, à coté d'Agricola. Une merveille.

Non mais on m'en a dit beaucoup de bien aussi. Il faut que je le teste mais personne ne l'a dans mon entourage de joueurs ; et j'hésite à le prendre quand même, j'ai peur que ça fasse doublon avec d'autres.

Dyce
17/01/2014, 15h25
Sauf que j'ai dis l'inverse, que AdR est la version simplifié.
Si tu retire l'aspect gestion, donc enchères, achat, attirbution d'argent et profit, tu te retrouve avec une carte sur laquelle tu dois poser des rails qui vont te permettre de faire passer des trains.
Comme tu retire l'aspect gestion et enchère, pour simplifier tu fais la pioche de carte. Après tu dois poser des wagons (ou rail au final, mais symbolisé par des wagons).
Dans AoS tu dois tracer des chemins qui te permettrons d'avoir plus d'argent (gestion), donc dans AdR tu as des objectifs.....
De toutes façons c'est un compliment, et cette reflexion est sortie de rekka, moi et il me semble également de crayle. Elle est sortie naturellement sans même qu'on se concerte et parceque le plaisir de jeu était vraiment présent. Tout comme l'envie d'y rejouer pour tenter un nouveau mécanisme.

EUh....oui, si tu retires 90% des regles de AoS.....ca ressemble meme au monoploy si tu veux :tired:Et tu dis que AdR est la version simplifiée....et j'ai dis que AoS est la version evoluée.....oui.....tu as raison, tu as dis l'inverse, mais en fait, j'ai dis la même chose mais dans l'autre sens :mouais:

Amnorian
17/01/2014, 15h30
Oui en fait je viens de te donner les explications du ressenti général et tu ironise pour le fun quoi (es-tu d'accord qu'on trace des chemins sur une carte dans le but de réaliser des objectifs dans les 2 jeux quand meme ?) .....le monopoly étant un jeu de gestion c'est original...A la limite tu pouvais parler des petits chevaux c'était plus crédible....
BREF, Age of Steam c'est vraiment très bien et à conseiller en gros jeux

Dyce
17/01/2014, 15h35
Mouais.....perso j'ai pas lememe ressenti en jouant aux AdR ou a AoS.

L'un est un jeu familial, l'autre est un jeu beaucoup plus velu.

Ok, j'admet que dans les 2 cas tu construits des lignes de chemins de fer.....mais la manière pour le faire est totalement différente de l'un à l'autre.

Et même si le thème est le même, je ne me vos pas dire à un joueur débutant qui aime les AdR....tiens essayes AoS, c'est la même chose, tu traces des chemins de fer popur accomplir des objectifs.....d'ailleurs ca me fait dire qu'il n'y a pas d'objectifs a accomplir dans AoS).


Mais ta conclusion est bonne.....Age oF Steam c'est du tout bon, mangez en !!

Amnorian
17/01/2014, 15h38
Et même si le thème est le même, je ne me vos pas dire à un joueur débutant qui aime les AdR....tiens essayes AoS, c'est la même chose, tu traces des chemins de fer popur accomplir des objectifs.....d'ailleurs ca me fait dire qu'il n'y a pas d'objectifs a accomplir dans AoS).


Après ca marcherait peut être pas, mais si il se met à Age of Steam ou est le mal :p.Et si y a des objectifs : Réussir à faire des chemins qui rapporte, lié à l'aspect gestion qui est inexistant dans AdR....

RogerLeBanni
17/01/2014, 16h45
En même temps, j'ai tellement de jeu de gestion que, bon, un de plus ne sert pas à grand chose. Pour moi dans le meilleur dans le genre c'est : Agricola / Troyes / Civilization

T'as déjà tâté du Caylus ou Puerto Rico ?

Parce qu'en terme de profondeur de jeu avec trois bouts de ficelle, ils se posent là. Rien à voir avec la profusion de matos de Civilization ou Agricola, par exemple.

FMP-thE_mAd
17/01/2014, 17h27
Oui Caylus je l'ai et il est très très bien effectivement. D'ailleurs on y rejoue à 5 en ce moment, et c'est vraiment de la bonne cam'
Mais il me fallait un top 3 :) Caylus, il est en 4eme :)
Et Puerto Rico je n'ai jamais joué encore, mais un copain l'a et on va en faire une partie prochainement.

Tiens dans le genre, en très sous-estimé, j'aime bien aussi Hazienda, qui n'a pas trop marché du fait qu'il pompait sur un peu tout quand il est sorti (système de cartes des Aventuriers du Rail notamment), mais je l'aime beaucoup et il est très joli à regarder (les petits animaux sont trognons).
Y en a qui l'ont ici ?

reveur81
17/01/2014, 18h11
:vomit:
Ok, c'est pas pour moi.


C'est faire une bombe nucléaire pour pouvoir imposer une paix totale :ninja:.

---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h08 ----------


T'as déjà tâté du Caylus ou Puerto Rico ?

Parce qu'en terme de profondeur de jeu avec trois bouts de ficelle, ils se posent là. Rien à voir avec la profusion de matos de Civilization ou Agricola, par exemple.

Oui m'enfin je comprends FMP-the-mad, quand tu as déjà plein de jeux d'un style, tu n'as pas envie d'engorger ta ludo à continuer dans ce style. C'est jamais vraiment pareil, mais c'est toujours des jeux de gestion.

RogerLeBanni
17/01/2014, 19h52
Oui m'enfin je comprends FMP-the-mad, quand tu as déjà plein de jeux d'un style, tu n'as pas envie d'engorger ta ludo à continuer dans ce style. C'est jamais vraiment pareil, mais c'est toujours des jeux de gestion.

Tu peux jouer sans forcément posséder.

reveur81
17/01/2014, 20h28
Tout à fait. Comme il parlait de "un de plus", je pensais qu'il parlait d'achat.

L'invité
17/01/2014, 20h37
Dites j'ai une question sur Sherlock Holmes Detective Conseil.
Ça veut dire quoi quand une adresse est du genre 94E (cad avec une seul lettre pour designer le quartier) ?

RogerLeBanni
17/01/2014, 20h43
Tout à fait. Comme il parlait de "un de plus", je pensais qu'il parlait d'achat.

Ah mais je suis d'accord là-dessus. Je réagissais au "meilleur du genre", moi. ;)


Dites j'ai une question sur Sherlock Holmes Detective Conseil.
Ça veut dire quoi quand une adresse est du genre 94E (cad avec une seul lettre pour designer le quartier) ?

De mes vieux souvenirs, ça veut juste dire que c'est une adresse qui ne correspond à aucun paragraphe. C'est du remplissage d'annuaire. Ou alors ça indique une zone, un quartier ou un pâté de maisons sans plus de précision.

Anonyme871
17/01/2014, 20h44
Et sinon, pour terminer sur ma petite liste d'achat, en jeu apéro j'ai noté Zombie Dice et Coloretto. Vous avez d'autres idées ?

RogerLeBanni
17/01/2014, 20h46
Et sinon, pour terminer sur ma petite liste d'achat, en jeu apéro j'ai noté Zombie Dice et Coloretto. Vous avez d'autres idées ?

King of Tokyo ? Nosferatu ?

Septa
17/01/2014, 21h06
Et sinon, pour terminer sur ma petite liste d'achat, en jeu apéro j'ai noté Zombie Dice et Coloretto. Vous avez d'autres idées ?

Un poil long pour de l'apéro mais toujours fun Bohnanza. ( Un jeu d'échange/commerce simple mais intéressant )
Coup pour du bluff très rapide. ( vu que t'as pas de jeu de bluff )
Shabadabada si vous aimez chanter.
Ou en excessivement con mais fun PIT.
Ho et surtout Mytho. Tout le monde devrait avoir Mytho. En gros c'est un Uno ou tu peux et tu dois tricher ( en faisant discrètement tomber des cartes, en les posant deux par deux, en les cachant dans tes manches etc... )

Anonyme871
17/01/2014, 21h11
Mito ! tu veux dire ? :siffle:
Ouai ça à l'air excellent ça !
Après les classiques Shabada, Doodle et cie j'ai déjà. :)

FMP-thE_mAd
17/01/2014, 21h23
Et sinon, pour terminer sur ma petite liste d'achat, en jeu apéro j'ai noté Zombie Dice et Coloretto. Vous avez d'autres idées ?

Nada : c'est sympa, ça se joue très vite, et ça permet de passer 10 minutes en attendant que les mini-saucisses soient chaudes (bon c'est vite limité mais c'est typiquement le jeu apéro).
TimeLine : vraiment bien en jeu tranquille sur un coin de table.

Ah je connais pas Mytho, je vais voir ça :)

Anonyme871
17/01/2014, 22h50
Ha oui nada j'avais noté aussi. Timeline j'ai déjà aussi. :)
MErci en tout cas.

mickakun
17/01/2014, 23h11
Mito sympa oui, même si au final le nombre de moyen de tricher est très limité (peu importe, ça reste amusant). Et puis faut si possible jouer avec des joueurs de mauvaise foi pour avoir des bons fous rires :)

Medjes
18/01/2014, 10h28
Et sinon, pour terminer sur ma petite liste d'achat, en jeu apéro j'ai noté Zombie Dice et Coloretto. Vous avez d'autres idées ?

Zombie dyce, c'est uniquement un stop ou encore, je m'en suis lassé super vite sur l'Iphone...

En petite jeu apéro: Wazabi, poker cafard, korsair, Croc, Bazar Bizarre, Love Letter, Rok, Timeline, et bien sur le Fictionnaire, meme si je le calerai plus en milieu de soirée entre deux jeux plus important.

L'invité
18/01/2014, 12h42
Bon j'ai résolu le mystère des bords noirs sur les cartes de Summoner Wars VF...

C'est parce que Filosofia découpe à l'arrache. J'ai des problèmes de découpe avec les 2/3 des cartes de mon Master Set (à 45€ :lol:).
Soit elles sont pas tout à fait droite (la première) soit elles sont carrément pas centrées (les suivantes)...

http://tof.canardpc.com/view/2fde38da-9b19-44b1-b7cc-b75594b250b8.jpg
http://tof.canardpc.com/view/017b23b5-0fbd-49c2-a695-87f9ce4931ca.jpg
http://tof.canardpc.com/view/cad254a6-680f-4b3b-80eb-b6e7a360b65a.jpg
http://tof.canardpc.com/view/7f0c3572-eeb3-49c0-9af2-e2022dc5d401.jpg

Je met une seule carte par faction car le reste de la faction est découpé de la même façon à chaque fois.
J'ai un peu mal aux fesses...

RogerLeBanni
18/01/2014, 12h45
Tiens, ça me rappelle les éditions Edge ça. Les erreurs de traduction à la pelle en moins et sans les erratas en PDF de 10km de long après 1 mois de commercialisation.

Ils doivent avoir le même imprimeur. :p

FMP-thE_mAd
18/01/2014, 19h23
Punaise Caverna à 57,90€ sur Ludifolie et tous les paquets aventures du Seigneur des Anneaux JCE qui sont sortis, à 12€ chaque (moins cher que sur Edge du coup) avec les frais de port gratos...
Je suis à un clic de tout acheter, retenez moi s'il vous plait...

reveur81
18/01/2014, 19h51
Go !

RogerLeBanni
18/01/2014, 19h52
Bah, on a qu'une vie ! B)

"Le topic des jeux de société et des paniers percés"... :lol:

FMP-thE_mAd
18/01/2014, 19h56
J'ai cliqué.
Je suis faible...
Caverna + Les Hobbits : au seuil de la porte + les craintes de l'intendant + la forêt de Druadan.

Avec ça je suis paré pour l'année niveau jeux. Dire que vendredi dernier, je disais à mes potes de jeu que, bon, Caverna j'allais pas le prendre parce qu'on avait encore plein de découvertes à faire sur Agricola (on n'a pas essayé la moitié des cartes encore). Je vais le leur cacher, pour ne aps avoir honte...

Ashraam
18/01/2014, 23h23
Tu as le Deck Championnat du monde pour Agricola ? Ou l'extension fermier des landes ? ^^ Il y a toujours qqchose pour lequel craquer dans ce domaine :p

Triz'
18/01/2014, 23h52
Je vais le leur cacher, pour ne pas avoir honte...
Tu peux venir le cacher chez moi...

FMP-thE_mAd
19/01/2014, 11h22
Tu as le Deck Championnat du monde pour Agricola ? Ou l'extension fermier des landes ? ^^ Il y a toujours qqchose pour lequel craquer dans ce domaine :p

Non j'ai pas le deck championnat du monde, ni quelques decks spéciaux (ceux sortis pour des salons par exemple).
Mais j'ai Agricola + Fermiers de la lande + extension Goodies -> ça donne déjà un sacré paquet de cartes en plus.

ElviejoDragon
19/01/2014, 22h03
C'est parce que Filosofia découpe à l'arrache. J'ai des problèmes de découpe avec les 2/3 des cartes de mon Master Set (à 45€ :lol:).
Pour le coup, le fautif est l'imprimeur.

L'invité
19/01/2014, 22h49
J'en sais rien et je m'en fout un peu en fait (sans vouloir être méchant), c'est pas mon problème.
J'ai envoyé un mail à l'adresse de contact de Filosofia, on va voir.

ElviejoDragon
20/01/2014, 11h16
Avec un peu de chance tu es tombé sur un set décalé, ça arrive, mais ça se remplace.
Par contre si toutes les cartes de tous les master sets FR sont comme ça, ben... :unsure:

L'invité
20/01/2014, 11h19
J'en ai parlé sur TricTrac, apparemment je ne serais pas seul...
Sinon filosofia m'a redirigé ce matin vers le SAV d'Asmodee (qui s'occupe de la distribution). J'attends la réponse.

Anansi
20/01/2014, 11h46
De mes vieux souvenirs, ça veut juste dire que c'est une adresse qui ne correspond à aucun paragraphe. C'est du remplissage d'annuaire. .

Yep c'est exactement ça ^^

Sinon, ce week-end ma douce et moi avons fait un chapitre de plus de notre aventure dans Mice & Mystics. Et la vache, je deviens de plus en plus amoureux de ce jeu. Pas forcément pour le système de jeu (dungeon crawler "basique", à base de poutrage de monstres pour pouvoir aller sur la tuile suivante), mais pour tout l'enrobage : l'histoire, les petites souris, les monstres à pourfendre qui ont chacun une petite histoire, les différents embranchements possibles en fonction de ce qu'on a fait dans les scénarios précédents... Tout concourt à ce qu'on forge réellement notre petite aventure, qui se veut en plus super mignonne.

Pour vous donner un exemple, sans non plus vouloir trop spoiler, dans le scénario qu'on a fait samedi on se retrouvait dans la salle à manger du château, où des rats guerriers (des gardes du château métamorphosés en rats par la méchante sorcière Vanestra pour nous pourchasser) étaient en train de jouer aux dés. Là, deux possibilités : soit on rentre dans le tas pour buter les rats, soit on a trouvé plus tôt un déguisement dans les cuisines du château (la tuile précédente) et on rejoint les rats à table pour jouer avec eux. S'ensuit alors un système de pari sur le résultat des dés qui, si on gagne, permet de faire partir les rats, dépités d'avoir perdu au jeu. Mais récupérer le déguisement dans les cuisines n'a pas non plus été une partie de plaisir : en plus d'avoir affaire aux rats et/ou cafards, il a fallu faire gaffe à Miz Maggie, la cuisinière du château appeurée de voir des souris dans sa cuisine. Sauf si on a réussi à aider Miz Maggie dans un précédent scénario, auquel cas elle est devenue notre alliée...

Mice & Mystics c'est du lancer de dés, donc c'est parfois frustrant (rah putain ça fait une heure qu'on tente de poutrer ce vieux cafard qui pue, foutus dés de mes deux !!), mais c'est beau, c'est intéressant, et c'est grand.

CptProut
20/01/2014, 11h53
Bon Blood Bowl : Team Manager testé est approuvé.

Après un premier tour un peu chaotique du à un houleux débat sur la capacité gardes le jeu à ensuite roulé tout seul.
Le rythme et l'ambiance était vraiment la,c'est bataille général, les pion triche on provoqué de gros fou rire comme de gros "putain de pompe a cul" des stratégies de fourbes son sortie avec plus ou moins de réussite.
Bref de la franche rigolade ,J'ai hate de rejoué c'etait vraiment bon :lol:

L'invité
20/01/2014, 12h01
Yep c'est exactement ça ^^

Sinon, ce week-end ma douce et moi avons fait un chapitre de plus de notre aventure dans Mice & Mystics. Et la vache, je deviens de plus en plus amoureux de ce jeu. Pas forcément pour le système de jeu (dungeon crawler "basique", à base de poutrage de monstres pour pouvoir aller sur la tuile suivante), mais pour tout l'enrobage : l'histoire, les petites souris, les monstres à pourfendre qui ont chacun une petite histoire, les différents embranchements possibles en fonction de ce qu'on a fait dans les scénarios précédents... Tout concourt à ce qu'on forge réellement notre petite aventure, qui se veut en plus super mignonne.

Pour vous donner un exemple, sans non plus vouloir trop spoiler, dans le scénario qu'on a fait samedi on se retrouvait dans la salle à manger du château, où des rats guerriers (des gardes du château métamorphosés en rats par la méchante sorcière Vanestra pour nous pourchasser) étaient en train de jouer aux dés. Là, deux possibilités : soit on rentre dans le tas pour buter les rats, soit on a trouvé plus tôt un déguisement dans les cuisines du château (la tuile précédente) et on rejoint les rats à table pour jouer avec eux. S'ensuit alors un système de pari sur le résultat des dés qui, si on gagne, permet de faire partir les rats, dépités d'avoir perdu au jeu. Mais récupérer le déguisement dans les cuisines n'a pas non plus été une partie de plaisir : en plus d'avoir affaire aux rats et/ou cafards, il a fallu faire gaffe à Miz Maggie, la cuisinière du château appeurée de voir des souris dans sa cuisine. Sauf si on a réussi à aider Miz Maggie dans un précédent scénario, auquel cas elle est devenue notre alliée...

Mice & Mystics c'est du lancer de dés, donc c'est parfois frustrant (rah putain ça fait une heure qu'on tente de poutrer ce vieux cafard qui pue, foutus dés de mes deux !!), mais c'est beau, c'est intéressant, et c'est grand.

Putain tu m'as donné envie... :wub:

Yo-gourt
20/01/2014, 14h56
Bon Blood Bowl : Team Manager testé est approuvé.

Après un premier tour un peu chaotique du à un houleux débat sur la capacité gardes le jeu à ensuite roulé tout seul.
Le rythme et l'ambiance était vraiment la,c'est bataille général, les pion triche on provoqué de gros fou rire comme de gros "putain de pompe a cul" des stratégies de fourbes son sortie avec plus ou moins de réussite.
Bref de la franche rigolade ,J'ai hate de rejoué c'etait vraiment bon :lol:

J'ai eu la même sur la capacité garde. Et les mêmes retours sur le pion triche " de merde qui fait chier". PAr contre on a encore eu droit à la malédiction de la momie...2 sorties sur tacle contre un petit joueur pourri.

Bon je gagne jamais mais j'aime bien ce jeu.

Anonyme871
20/01/2014, 15h09
C'est parce que Filosofia découpe à l'arrache.

Ha bha c'est leur weekend !
J'ai acheté Agricola, il manque du matos dans la boite. :|

FMP-thE_mAd
20/01/2014, 16h00
Il manque quoi ? Y a des trucs noté sur la notice, mais qui n'étaient valables que pour les premiers acheteurs (le deck Z). Donc si c'est ça qui te manque, c'est "normal".

znokiss
20/01/2014, 16h06
Ahaha, ce fameux deck Z mentionné dans la règle, que j'ai cherché partout et qui n'existe pas... ^_^

Rekka
20/01/2014, 16h13
Bon ça faisait un moment que j'avais craqué sur rien donc je me suis pris Caverna (des nains :bave:) et Caylus qui me faisait de l'oeil depuis un moment vu les retours. Vivement que tout ça arrive! :bave:

Anonyme871
20/01/2014, 16h37
Il manque quoi ? Y a des trucs noté sur la notice, mais qui n'étaient valables que pour les premiers acheteurs (le deck Z). Donc si c'est ça qui te manque, c'est "normal".

Non, il manque des barrières pour 2 joueurs.
M'enfin j'ai déjà pu faire deux parties, c'est excellent.

Dyce
21/01/2014, 10h14
Salut les canards...

Je mets ici en primeur, avant de réouvrir la caverne du Dyce.

Je revends certains de mes jeux....etat quasi nickel sauf mention contraire (je suis un maniaque...demandez à Rekka, Medjes ou ceux avec qui je joue régulièrement).

Pourquoi je revends : Beoin de sous, certains jeux auxquel je ne joue plus, certains jeux que l'on a à l'assoc donc doublon.

Au menu

Zombicide+Walk of the dead : 50€
Invasions : 15€
Marvel Heroes : 10€ Reservé Dolmard
La quete pour la terre du mileu : 15€
Runebound + pleins d'extensions (VF+VO) : 30€ ----Option CptProut
Nightfall+Loi Martiale : 20€
Battlestar Galactica+2 premieres extensions : 50€ (VO)
Oltre Mare : 10€
Le seigneur des anneaux JCE + Pleins de chapitres : 50€ Reservé Arkane Derian
Off the Dead : 5€ ----Reservé Crayle
Divinare : 5€
String Railways (collector) : 10€

J'en rajouterais d'autres ce soir, une fois que le tri total aura été fait.
Les prix sont hors FdP (et ils dont négociables). Remise en mains propres sur Paris ou région Parisienne (91).
Je peux me deplacer si c'est pas trop loin de chez moi (ca eviteras les FdP pour les canards parisiens....enfin les seuls FdP sera eventuellement un coup à boire et un serrage de pince :D).

CptProut
21/01/2014, 10h23
Runebound + pleins d'extensions (VF+VO) : 30€

comment ça à l'air bien :emo:
Je te mets une option dessus tu pourrai faire un retour ?

Dyce
21/01/2014, 10h27
Runebound est très symp (c'est un jeu de Martin Wallace pour les connaisseurs).

C'est du Dungeon crawling, mais en exterieur.

Tu joue un héros qui traverse le pays de Terrinoth et qui combat des gros monstres, afin de gagner de l'xp et de l'or, ce qui te permet de te stuffer de plus en plus fort.
Suivant les régions que tu frequentes, et ton niveau, tu vas tomber sur des monstres plus ou moins costaud.

Bien sur, il y'a une quete principale à remplir qui est en fait le but du jeu.


Y'a du matos (les achats au marché sont conséquents, vu que j'ai pas mal d'extensions qui rajoutent du matos, artefacts et autres objets magiques).

Les autres joueurs vont tenter de remplir la quete avant toi, et, pourront meme te taper dessus pour recuperer ton matos tout beau que tu viens d'acheter.


Bref c'est un jeu à l'americaine avec du lancer de dés, du fun, tu peux jouer en roleplay si tu t'appropris ton héros ;)

Next
21/01/2014, 10h47
Vous vous souvenez de ma demande que j'avais faite pour mon magasin, quelque part par là (http://forum.canardpc.com/threads/80906-Jeux-de-Soci%C3%A9t%C3%A9-2e-Manche?p=7304189&viewfull=1#post7304189), finalement j'avais retenu 2-3 de vos propositions et le choix final est : King of Tokyo, Aventuriers du Rail Europe, Mito et Jungle Speed Safari.
J'aurais bien mis Bang! puis en fait non... Flashpoint ca attendra une version 100% fr, Room 25 je sais pas encore, ca dépendra des retours et des demandes.

Rekka
21/01/2014, 11h23
Flashpoint ca attendra une version 100% fr
Tu aimes jouer à un jeu moche? :trollface:

Sinon bon choix pour les jeux. ;)

Next
21/01/2014, 11h41
Pas grave, les gens ne savent pas à quoi ressemble le jeu en VO. Puis j'ai pas envie de rebuter les gens avec un jeu en anglais, ca leur donnerait l'impression d'etre encore au boulot. :ninja:

ElviejoDragon
21/01/2014, 11h52
À moins d'être très allergique à l'anglais, Flash Point c'est pas non plus Arkham Horror hein.
Il en faut un qui maîtrise la règle (toi, donc) et pour le reste le seul texte à comprendre c'est ton rôle. Les rôles restent très logiques : le paramedic est là pour soigner les blessés, le rescue specialist est là pour les sortir de la maison, le soirée mousse CAFS est là pour éteindre le feu, etc.

Je n'ai eu aucun problème à faire jouer des gens qui ne comprenaient pas l'anglais.

Même si tes joueurs n'ont jamais vu la VO, l'aperçu qu'on a eu de la VF est vraiment moche.
Tu peux jouer avec eux avec la VF, mais c'est un peu comme si tu leur montrais le Batman de Schumacher parce qu'ils n'ont pas vu celui de Burton, tu vois :trollface:

Rekka
21/01/2014, 11h57
Ouais quand on voit la gueule des personnes à sauver de la VF, j'aurais plutôt tendance à les laisser dans la maison moi. :ninja:

Yves Signal
21/01/2014, 13h26
Zombicide+Walk of the dead : 50€


Ça pourrait m'intéresser !
Je vais me renseigner sur le jeu !

mickakun
21/01/2014, 13h39
Coucou,

Juste pour vous dire qu'avec des amis on a testé une fois de jouer a Pandémie (sans les extensions) a 3 contre 1. Ce dernier devant répandre la maladie (selon nos règles à nous, en respectant l'esprit du jeu et son gameplay). C'est vraiment fun en fait. On reteste ça pour voir si ça reste amusant puis si c'est le cas et si ça vous intéresse je pourrai partager la manière dont nous jouons à 3 contre 1 :)

znokiss
21/01/2014, 13h59
Ça pourrait m'intéresser !
Je vais me renseigner sur le jeu !
Le Tric Trac TV sur le jeu m'a donné envie de l'acheter direct.
Sauf que ma copine déteste les zomblards. :cry:

ElviejoDragon
21/01/2014, 14h44
Tiens elle aussi.
En même temps on nous a tellement matraqué avec ça ces dernières années...

Arkane Derian
21/01/2014, 16h58
Le seigneur des anneaux JCE + Pleins de chapitres : 50€


Je viens de m'y mettre donc ça pourrait fortement m'intéresser suivant ce qui se cache derrière le "pleins de chapitres" (pas forcément les noms exacts mais la quantité et surtout s'il y a des grosses extensions type Khazad-Dum dans le lot)

Dyce
21/01/2014, 17h01
De mémoire, tout le premier set, une partie du 2e set.....voir plus.

Et 2 grosses extensions (Les nains et la première).....Je fais ça de mémoire.....mais c'est largement au dessus du prix que je propose (compte le double voir le triple).

Et le tout est sous pochettes.

Arkane Derian
21/01/2014, 17h05
Ca m'a l'air parfait tout ça. Je t'envoie un mp dans le journée pour qu'on voit les détails (mode de paiement et frais de port vu que je suis loin de chez toi)

Je profite de mon post pour signaler à ceux qui ça intéresse que la livraison que Edge attendait depuis 2 ou 3 mois est arrivé. Donc on devrait avoir de nouveau en boutique d'ici la fin du mois, entre autres, les boîtes de bases de X-Wing, des Demeures de l'Epouvante ou Netrunner.

Je comprendrais jamais comme ils fonctionnent pour les réapprovisionnements chez Edge...

reveur81
21/01/2014, 17h48
Coucou,

Juste pour vous dire qu'avec des amis on a testé une fois de jouer a Pandémie (sans les extensions) a 3 contre 1. Ce dernier devant répandre la maladie (selon nos règles à nous, en respectant l'esprit du jeu et son gameplay). C'est vraiment fun en fait. On reteste ça pour voir si ça reste amusant puis si c'est le cas et si ça vous intéresse je pourrai partager la manière dont nous jouons à 3 contre 1 :)

C'est ce que propose l'extension en fait, entre autres.

Basique
21/01/2014, 19h13
Ca m'a l'air parfait tout ça. Je t'envoie un mp dans le journée pour qu'on voit les détails (mode de paiement et frais de port vu que je suis loin de chez toi)

Je profite de mon post pour signaler à ceux qui ça intéresse que la livraison que Edge attendait depuis 2 ou 3 mois est arrivé. Donc on devrait avoir de nouveau en boutique d'ici la fin du mois, entre autres, les boîtes de bases de X-Wing, des Demeures de l'Epouvante ou Netrunner.

Je comprendrais jamais comme ils fonctionnent pour les réapprovisionnements chez Edge...

Du coup tu prend Le seigneur des anneaux ? Parce que sinon ça m’intéresse.

Arkane Derian
21/01/2014, 20h26
Du coup tu prend Le seigneur des anneaux ? Parce que sinon ça m’intéresse.

Ben ça me semblait assez explicite dans mon message mais oui. Après c'est à Dyce de voir s'il veut traiter avec moi. Si vous vous connaissez et/ou que t'es à côté de chez lui, je comprendrais qu'il préfère passer par toi.

mickakun
21/01/2014, 21h59
C'est ce que propose l'extension en fait, entre autres.

Sérieux ? C'est possible de trouver les règles de l'extension sur internet ?

reveur81
21/01/2014, 22h22
Sérieux ? C'est possible de trouver les règles de l'extension sur internet ?

C'est le module Bio-terrorist : http://files.meetup.com/3505482/Pandemic%20on%20the%20brink%20rules.pdf

FMP-thE_mAd
22/01/2014, 00h12
De mémoire, tout le premier set, une partie du 2e set.....voir plus.

Et 2 grosses extensions (Les nains et la première).....Je fais ça de mémoire.....mais c'est largement au dessus du prix que je propose (compte le double voir le triple).

Et le tout est sous pochettes.

Ah bah je confirme 50€ le tout c'est carrément donné !
Quand tu parles des extensions : celle des nains c'est Khazad-Dum ? Mais ça c'est la première sortie justement. La deuxième que tu as c'est quoi ?

Puisqu'on parle de ça, j'en profite pour glisser deux vidéos que j'ai fait sur le jeu :

Pour apprendre à jouer :


http://www.youtube.com/watch?v=HvPIbhxvB4U&list=UUnbUdZ9_h856K3KsQ22c1Cw&feature=c4-overview

Et l'un des derniers scénario sorti :


http://www.youtube.com/watch?v=RzxrEhoVexc&list=UUnbUdZ9_h856K3KsQ22c1Cw&feature=c4-overview

Dyce
22/01/2014, 08h16
En fait je n'ai que Khazad Dum.
J'ai la première serie complete, plus les 3 premiere de la 2e.
Ainsi que le premier PoD.

@Arkane : MP envoyé.

Anonyme871
22/01/2014, 13h04
Vous avez testé Bâtisseur à deux ? ça se joue bien ? J'ai peur que ce soit vraiment trop simple. Je voulais tester à deux (j'ai déjà plusieurs parties à 4) mais en enlevant une ou deux cartes dans la "pioche". J'hésite.

Yves Signal
22/01/2014, 13h20
Le Tric Trac TV sur le jeu m'a donné envie de l'acheter direct.
Sauf que ma copine déteste les zomblards. :cry:

La mienne adore ça, mais je ne la prête pas :p

Dyce
22/01/2014, 13h23
Je te reserve Zombicide ?

Yves Signal
22/01/2014, 14h49
Je te reserve Zombicide ?

Promis je regarde ça ce soir avec ma dulcinée et je te relance au plus tard dimanche.
Moi je suis chaud pour te le prendre. Faut que tu me fasses un estimatif jeux+fdp.

Yves Signal
22/01/2014, 14h50
Double post

Aghora
22/01/2014, 19h13
Ah bah je confirme 50€ le tout c'est carrément donné !
Quand tu parles des extensions : celle des nains c'est Khazad-Dum ? Mais ça c'est la première sortie justement. La deuxième que tu as c'est quoi ?

Puisqu'on parle de ça, j'en profite pour glisser deux vidéos que j'ai fait sur le jeu :
Merci pour les vidéos, ça va nous servir de piqûre de rappel.

Dyce
22/01/2014, 23h24
Cool....Manhattan Project va enfin avoir la reconnaissance méritée : il a été repéré par Marabunta/ Croc et va sortir en français !!!



Et sinon, je viens de voir que y'a un deck building shadowrun qui est sorti cet été :bave:

RogerLeBanni
23/01/2014, 00h15
Cool....Manhattan Project va enfin avoir la reconnaissance méritée : il a été repéré par Marabunta/ Croc et va sortir en français !!!

Ils vont reprendre la boîte de base et juste traduire les règles (pas besoin de plus de toute façon) ou ils vont le relooker avec le meilleur goût comme avec "Au Feu les Pompiers : Les Brasiers qui fait chaud quand on est dedans pour sauver des gens si quelqu'un a pensé à faire le 18 sur son téléphone car on est en France" ?

L'invité
23/01/2014, 00h29
Reprendre la boite de base et l'extension et foutre tout dans une seule grosse boite en gardant tout le design du jeu (je sais plus s'ils gardent le nom ou pas).

RogerLeBanni
23/01/2014, 02h13
Sympa.

Dyce
23/01/2014, 08h14
Pour info, j'ai rajouté Divinare et String Railways à ma liste de jeux a vendre ;)

Medjes
23/01/2014, 09h18
Pour info, j'ai mon String à vendre ;)

Propre ?

Anonyme871
23/01/2014, 09h24
Vous avez testé Bâtisseur à deux ? ça se joue bien ? J'ai peur que ce soit vraiment trop simple.

Testé, c'est encore moins interactif qu'à 4. Je pense réessayer en enlevant une voir deux cartes.

Dyce
23/01/2014, 09h35
Propre ?

Oui propre.....et avec toutes les couleurs.Pervers !!

Anansi
23/01/2014, 09h49
Ils vont reprendre la boîte de base et juste traduire les règles (pas besoin de plus de toute façon) ou ils vont le relooker avec le meilleur goût comme avec "Au Feu les Pompiers : Les Brasiers qui fait chaud quand on est dedans pour sauver des gens si quelqu'un a pensé à faire le 18 sur son téléphone car on est en France" ?

La version française de Flashpoint a du avoir un retour de flammes d'ailleurs, parce qu'un mec de Marabunta est venu sur la TTTV présenter les jeux de 2014, et il n'est nulle part fait mention de FP (fin j'ai pas vu toute la vidéo mais bon). Par contre, Mage Wars est montré, et waow, cette espèce de matos de fou furieux :O Un gigantesque plateau, plein de cartes, deux portfolios pour cartes déjà dans la boîte, des pions dans tous les sens... Je ne sais pas du tout si le jeu en lui-même est bon, mais le matos a l'air d'être l'El Dorado de l'ameritrasheur.

Anonyme871
23/01/2014, 09h52
Je me méfie toujours d'un matos trop "tape-à-l'oeil" mais c'est vrai que comme ça, il donne envie.

Dyce
23/01/2014, 09h56
La version française de Flashpoint a du avoir un retour de flammes d'ailleurs, parce qu'un mec de Marabunta est venu sur la TTTV présenter les jeux de 2014, et il n'est nulle part fait mention de FP (fin j'ai pas vu toute la vidéo mais bon). Par contre, Mage Wars est montré, et waow, cette espèce de matos de fou furieux :O Un gigantesque plateau, plein de cartes, deux portfolios pour cartes déjà dans la boîte, des pions dans tous les sens... Je ne sais pas du tout si le jeu en lui-même est bon, mais le matos a l'air d'être l'El Dorado de l'ameritrasheur.

Fait une ou 2 parties (avec la VO).....perso, je trouve ca très bon.Et je n'ai fait que l'initiation, avec decks préconstruits.Les regles sont denses et completes. Les possibilités de customisation de son deck semblent illimitées.Faut juste que je trouve le temps de faire d'autre parties.

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

Et je trouve les illustrations variant du très beau au superbe......ca change d'Ascension :|

Ashraam
23/01/2014, 10h01
ah évidemment, ça balance sur Ascension :p

L'apprentice Edition est plutôt jolie toutefois, et si l'on compare le design du premier bloc à celui du bloc actuel, il y a une belle évolution.

http://i.imgur.com/OffrcuX.jpg

CptProut
23/01/2014, 10h02
Dommage que mage war soit coincé à 2 joueur par contre.

mais par mes aïeul dat matos :o

Dyce
23/01/2014, 10h10
Mage Wars tu peux jouer à 4, en équipe. Et je crois qu'il y'a une variante 3 joueurs.


De toute facon, la présentation correcte de Mage Wars est : "Magic sur un plateau.....et sans booster".

Donc, si tu as le matos nécéssaire, tu dois pouvoir adapter les regles en conséquence ;)

Ze Pompom
23/01/2014, 10h59
Mage Wars est un excellent jeu, par contre c'est à 2. à 3 ça tourne pas, et à 4 (2v2) c'est une grosse usine à gaz qui n'en vaut pas la peine.

C'est pas du tout grand public par contre (j'ai vu des gens le comparant à summoner wars sur tric trac, s'pour ça que je précise), mais c'est vraiment très bon, que ce soit la construction de son grimoire ou la partie elle même. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

[Edit] Je viens de voir qu'ils le sortaient à 55 € c'est vraiment pas cher (et c'est vraiment cool !)

Ashraam
23/01/2014, 11h47
Pour info : Through the ages devraient voir une réédition en fin d'année, et patchistory une version française remaniée cette année également. merci Iello ^^

Yves Signal
23/01/2014, 12h56
Petite question:

Entre Zombicide et The Descent, que préférez-vous ?

Loddfafnir
23/01/2014, 13h19
Au delà des univers très différents, il y a le fait que Zombicide soit du pur coop (je crois du moins) tandis que Descent est du coop contre une personne (ça j'en suis sûr).

Après il doit y avoir des différences au niveau mécaniques de jeu mais je vais laisser des connaisseurs répondre sur ce point.

RogerLeBanni
23/01/2014, 13h42
Arg, vous m'avez donné envie avec votre Mage Wars, là. Je vais regarder la vidéo, du coup...

Dyce
23/01/2014, 13h47
Zombicide est du pur coop. Le matos est beau, les regles sont finalement simples et logiques (contrairement a ce que je pensais la premiere fois).
Tu dois realiser et scenarios et des objectifs. Y'a des modes de jeu et des variantes sur le net qui te permettes de jouer en mode campagne, avec gain d'XP, evolution des perso....
Et surtout, c'est un vrai bac a sable. Tu peux toi meme creer tes scenars....
C'est jouable de 1 à 4.


Descent, c'est du jeu à l'americaine, avec regles et exceptions qui vont bien. Le matos est très beau egalement. Par contre, dans Descent, tu joue contre un joueur, et tu dois accomplir une quete ou une campagne. Tes persos evoluent de quetes en quetes, tout comme le MJ.
Jouable de 2 à 5, mais vraiment interessant et equilibré a 5 (de memoire de la premiere edition).



T'as une partie de chaque jeu sur Tric Trac (mais faut pas se baser sur celle de Zombicide en terme d'ambiance, l'animateur ayant le charisme d'une huitre morte).

Anonyme871
23/01/2014, 14h00
C'est pas les mecs de Zombicide qui ont foutu leur société dans un paradis fiscal, genre Singapour ou un truc du genre ?

RogerLeBanni
23/01/2014, 14h31
La version française de Flashpoint a du avoir un retour de flammes d'ailleurs, parce qu'un mec de Marabunta est venu sur la TTTV présenter les jeux de 2014, et il n'est nulle part fait mention de FP (fin j'ai pas vu toute la vidéo mais bon).

Non, pas un mot sur toute la vidéo. Ça sent le dommage collatéral du départ de Croc. Mais il peut encore sortir dans 5 ans, sur un malentendu... Quand tout le monde aura acheté la version Québecoise ou Américaine.

Sinon Mage Wars... mouaif... A voir en jeu. Ca à l'air de dégueuler de mécanismes over ze top avec des logos partout, une profusion de matos pas forcément utile. De l'améritrash bien gras et dégoulinant. Les livrets de rangement ont l'air sympa mais quid de la taille si on veut jouer avec des cartes sleevées (bonjour les manipulations des cartes !), par exemple ?
Et le côté "on ressort les cartes de bases en x2 à 18€ la boîte + 2 extensions dans les 3 mois *catching-smile !*" donne vraiment un arrière-goût de machine à pognon pas très agréable.

Anansi
23/01/2014, 14h34
C'est pas les mecs de Zombicide qui ont foutu leur société dans un paradis fiscal, genre Singapour ou un truc du genre ?

Hong-Kong ouais. D'ailleurs pour leur boulot les auteurs arrivent souvent à pied par la Chine.

Ze Pompom
23/01/2014, 15h10
Sinon Mage Wars... mouaif... A voir en jeu. Ca à l'air de dégueuler de mécanismes over ze top avec des logos partout, une profusion de matos pas forcément utile. De l'améritrash bien gras et dégoulinant. Les livrets de rangement ont l'air sympa mais quid de la taille si on veut jouer avec des cartes sleevées (bonjour les manipulations des cartes !), par exemple ?
Et le côté "on ressort les cartes de bases en x2 à 18€ la boîte + 2 extensions dans les 3 mois *catching-smile !*" donne vraiment un arrière-goût de machine à pognon pas très agréable.

Ben comme je l'ai dit, c'est un excellent jeu, et ce que dit le présentateur "magic sur un plateau" c'est pas faux.

"dégueuler de mécanismes over ze top" je sais pas ce que ça veut dire et le matos est utile dans ce jeu, il n'y a rien qui ne sert pas : cartes, grimmoires (à la limite on pourrait s'en passer mais c'est vraiment sympa), tokens etc... Les "livrets de rangement" comme tu dis ne servent pas à ranger les cartes, ça sert à stocker les cartes de ton deck, pas ta collection. Quand aux cartes, ça sert rien de les sleever vu qu'elles ne sont jamais mélangées (et je suis assez maniaque à ce niveau là). En jeu, c'est pas super lourd (pas plus qu'un jcc disons, j'y ai joué avec mon fils qui avait pas 9 ans encore)

55 € pour un jeu avec ce matos là, tu repasseras sur la machine à pognon, et aucune extension n'est nécessaire (en plus elles sont pas chères pour ceux qui veulent). Enfin bref, tu connais pas le jeu, t'as pas fait l'effort de voir de quoi il s'agissait et tu dis de la merde. Que le jeu ne soit pas pour tout le monde c'est certain, mais c'est un jeu unique en son genre qui a un gros succès public ET critique (deuxième meilleur jeu de tous les temps d'après tom vasel, "choice for gamers" game, nominé aux origins 2013 comme best boardgame)

Anansi
23/01/2014, 15h27
ouh ça clashe ! :o

ceci dit, je suis d'accord pour dire que ça sent pas tant que ça la machine à pognon : à partir du moment où un jeu est fun avec uniquement le matos de base - et je mets bien l'accent sur cette première moitié de phrase -, je ne vois pas de problème à proposer des unités supplémentaires par la suite. Ce n'est pas plus choquant que n'importe quel JCC, JCE, ou plus globalement jeu à base de cartes (Summoner Wars par exemple, dont ça parle un peu plus haut). Et encore, pour les JCE on sait que le jeu n'atteint son gros potentiel qu'avec des cartes en plus (étant un fan d'Android Netrunner, je vois ça de près...).

ElviejoDragon
23/01/2014, 15h48
Enfin bref, tu connais pas le jeu, t'as pas fait l'effort de voir de quoi il s'agissait et tu dis de la merde. Que le jeu ne soit pas pour tout le monde c'est certain, mais c'est un jeu unique en son genre qui a un gros succès public ET critique (deuxième meilleur jeu de tous les temps d'après tom vasel, "choice for gamers" game, nominé aux origins 2013 comme best boardgame)
Heu c'est bon c'est pas trictrac ni bgg ici, on peut encore donner son avis non ?
Ça ne veut pas dire que tout le monde doit être d'accord... mais ça ne veut pas dire qu'il faut lui sauter à la gorge, respirez les mecs :)

Medjes
23/01/2014, 16h05
Le meilleur jeu du monde c'est Spartacus.

:mettoutlemonded'accord:

Sinon, je potasse les règles de l'extension de Space Alert, je pleure. Va me falloir une secretaire pour prendre des notes.

CptProut
23/01/2014, 16h07
Le meilleur jeu du monde c'est Spartacus.

:mettoutlemonded'accord:

Sinon, je potasse les règles de l'extension de Space Alert, je pleure. Va me falloir une secretaire pour prendre des notes.

Space alerte c'est pas par le même type que dungeon lord ?

Si c'est le cas il te faut au moins deux secrétaire :trollface:

mickakun
23/01/2014, 16h19
Le meilleur jeu du monde c'est Spartacus.

:mettoutlemonded'accord:



Oui je lis qu'en plus ce jeu a reçu le prix du sang et de la trahison :D. Violeeeeeent !

L'invité
23/01/2014, 16h47
Heu c'est bon c'est pas trictrac ni bgg ici, on peut encore donner son avis non ?
Ça ne veut pas dire que tout le monde doit être d'accord... mais ça ne veut pas dire qu'il faut lui sauter à la gorge, respirez les mecs :)

Surtout que perso je suis plutôt d'accord avec RogerLeBanni.
Le jeu a l'air très cool, mais les 2 boites à 18€ qui sortent en même temps que le jeu de base, ça me donne pas envie d'investir, ça donne l'impression que la boite de base est "limitée" dans son contenu.
J'ai hyper peur de me retrouver avec un jeu de carte bouffe pognon comme il y en a beaucoup (trop).

Thigr
23/01/2014, 16h48
Space alerte c'est pas par le même type que dungeon lord ?
Si c'est le cas il te faut au moins deux secrétaire :trollface:
Certes oui, mais, c'est aussi le type qui a fait Robin des bois (jeu très simple), Pictomania (simple), Mage Knight (très velu), Through the ages (très très velu) et galaxy trucker (moyen velu)
Il a vraiment fait de tout.

Sinon, l'extension de Space Alert, le côté rigolo, ce sont les "succès" (genre, des trophés comme sur X360/PS3). C'est vraiment fun de tenter des trucs quand on maitrise à peu près le jeu :D

Medjes
23/01/2014, 16h57
Space alerte c'est pas par le même type que dungeon lord ?

Si c'est le cas il te faut au moins deux secrétaire :trollface:

Je suis fan de ces jeux, je me suis prix l'extension de Dungeon Ptez, également...

ElviejoDragon
23/01/2014, 17h13
Sinon, je potasse les règles de l'extension de Space Alert, je pleure. Va me falloir une secretaire pour prendre des notes.
Cte prétexte ^^

Ze Pompom
23/01/2014, 18h25
Surtout que perso je suis plutôt d'accord avec RogerLeBanni.
Le jeu a l'air très cool, mais les 2 boites à 18€ qui sortent en même temps que le jeu de base, ça me donne pas envie d'investir, ça donne l'impression que la boite de base est "limitée" dans son contenu.
J'ai hyper peur de me retrouver avec un jeu de carte bouffe pognon comme il y en a beaucoup (trop).

Le prix d'un jeu c'est toujours relatif à chacun, mais on n'a pas besoin d'extension pour y jouer (certifié, j'ai joué sans extension pendant un moment). Apres c'est un jeu 'à deck' donc il y a forcément des extensions qui rajoutent du contenu (warlord vs forcemage, druid vs necromancer, et conquest of kumanajaro) Les extensions spell tome 1 et 2 c'est du luxe pour les fans (c'était pas prévu à la base, ce sont les fans qui ont demandé à ce qu'elles sortent) elles ne contiennent aucune nouveauté.

Enfin, si on regarde le matos pour comparer à un jeu comparable : summoner wars master set :
summoner wars master set c'est 50 € prix public conseillé il y a
- un plateau
- 5 d6
- 20 marquerurs blessures
- 200 cartes

Mage wars pour 55 € te propose
- un plateau
- plus de 300 cartes
- des cubes et des marqueurs en bois (une trentaine)
- 10 D
- une cinquantaine de marqueurs
- 2 'livres de sorts' pour faire les grimoires.

Ben niveau prix, ils se foutent pas de la gueule du client. Après, comme j'ai dit, c'est un jeu qui plaira pas à tout le monde, c'est certain, c'est plus pour les joueurs qui aiment les jcc/ jce et les ameritrasheurs. Mais c'est pas une usine à gaz, ça demande un peu d'investissement (c'est sûr qu'au début, les premières parties ou tu connais pas ton livre de sort c'est forcemment plus lent) mais c'est pas l'enfer non plus.

reveur81
23/01/2014, 18h42
J'ai lu sur BBG que les parties pouvaient atteindre 5h, ça m'a bien refroidi.

Sparfell
23/01/2014, 18h57
Salut ! Je cherche le nom d'un jeu auquel j'ai joué il y environ 6 ans et qui était déjà considéré à l'époque comme un jeu relativement "vieux" (datant d'avant 2000 en tout cas je pense). Il s'agit d'un jeu de plateau se déroulant dans l'antiquité (ou le moyen-âge je suis plus trop sûr). Le plateau représente la carte de l'Europe découpée en une multitude de régions. Chaque joueur doit bâtir sa civilisation en contrôlant des territoires et en gérant des ressources.
C'est tout ce dont je me souviens mais il me semble aussi que ce fût un jeu assez populaire en son temps.
Ça vous dit quelque chose ? Dites tout ce qui vous passe par la tête.

Anonyme871
23/01/2014, 19h03
ça ressemble à plein de jeux. :tired:

Medjes
23/01/2014, 19h06
Chaque joueur doit bâtir sa civilisation en contrôlant des territoires et en gérant des ressources.


Civilization !

De rien.

:tired:

Anonyme871
23/01/2014, 19h08
Sinon y'a Méditerranée (Serenissima) qui ressemble un peu.

Sparfell
23/01/2014, 19h23
Non ce n'est aucun de ces deux jeux, d'ailleurs, dans mes souvenirs, le plateau n'était pas spécialement centré sur la méditerranée.

Edit : J'ai finalement trouvé, c'était VINCI (http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_presentation.php).

Anonyme871
23/01/2014, 19h25
Ha bha oui. C'est l'ancêtre de SmallWorld il me semble ?

reveur81
23/01/2014, 19h34
Tout à fait.

Donc pour info Sparfell, l'auteur a fait un remake : http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/

Sparfell
23/01/2014, 19h43
Tout à fait.

Donc pour info Sparfell, l'auteur a fait un remake : http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/

Ha d'accord merci! Par contre visuellement je trouve ce Smallworld repoussant, y a t-il de grosses modifications des règles et mécaniques de jeu ?

reveur81
23/01/2014, 20h11
Pas vraiment. C'est légèrement simplifié. Les bons cotés de SmallWorld :
- le plateau s'adapte au nombre de joueurs et est mieux pensé.
- c'est trouvable partout. Vinci faut le chercher d'occasion.
- Smallworld a un trillion d'expansions.

Ze Pompom
23/01/2014, 20h20
Ha d'accord merci! Par contre visuellement je trouve ce Smallworld repoussant, y a t-il de grosses modifications des règles et mécaniques de jeu ?

La modification principale niveau règles c'est que ce n'est plus une course aux points visibles (piste de score et le premier à 100 arrête la partie à Vinci) mais une course aux points cachés (plus de piste de score, on a des jetons pour les points) en un nombre de tour définis. Sinon c'est la même chose.

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h17 ----------


J'ai lu sur BBG que les parties pouvaient atteindre 5h, ça m'a bien refroidi.

1h30 ça me parait plus juste. Moins si on est habitué. Plus lors des premières parties. Par contre, je ne compte pas la construction de grimoire bien sûr (il y a des grimoires tout faits pour débuter).

Dyce
23/01/2014, 20h40
Je viens de voir la vidéo de CV.

Ça a l'air tellement t simple et con et fun que je suis déjà fan :O

Loddfafnir
23/01/2014, 21h20
CV

Je suis peut être à la ramasse mais c'est quoi CV ?

Dyce
23/01/2014, 21h28
Un jeu....qui s'appelle CV.

Loddfafnir
23/01/2014, 21h57
Ah moi je croyais que c'était une abréviation. Et ça m'inquiétait vu que je ne la comprenais pas :p

Anonyme866
23/01/2014, 22h18
Remarque qu'avec le nom, c'est pas sûr que tu ais compris aussi. :ninja:

Loddfafnir
23/01/2014, 22h23
J'ai fait des recherches après :ninja:

ElviejoDragon
23/01/2014, 22h56
Pas vraiment. C'est légèrement simplifié. Les bons cotés de SmallWorld :
- le plateau s'adapte au nombre de joueurs et est mieux pensé.
- c'est trouvable partout. Vinci faut le chercher d'occasion.
- Smallworld a un trillion d'expansions.
Small World est rééquilibré par rapport à Vinci, aussi. Le nouveau système peuple / pouvoir empêche d'avoir des guerriers guerriers ou des médecins médecins par exemple.
Si tu veux tester le jeu sans te ruiner, il existe sur tablettes genre iPad / Nexus.
Il est aussi sur Steam, mais plus cher.

Anonyme866
23/01/2014, 23h04
À l'occasion de l'adaptation vidéo, notamment lors du KickStarter, il y avait un Small World II... qu'en est il désormais ?

ElviejoDragon
23/01/2014, 23h08
C'est la nouvelle version numérique de Small World.

Small World numérique premier du nom n'existait que sur iPad et n'accueillait que deux joueurs.
Small World 2 c'est le même jeu, mais sur les autres tablettes, sur PC, bientôt sur Mac, avec deux extensions supplémentaires (Même pas peur et Royal Bonus) et accueillant jusqu'à cinq joueurs. L'app était gratuite pour ceux qui avaient déjà Small World sur leur iPad.

mickakun
23/01/2014, 23h16
D'ailleurs c'est facile à trouver des bons jeux de sociétés adapté pour être joué en ligne sur pc ?

Thigr
23/01/2014, 23h46
D'ailleurs c'est facile à trouver des bons jeux de sociétés adapté pour être joué en ligne sur pc ?
www.boardgamearena.com ?

reveur81
24/01/2014, 08h33
Humm j'adore ce reviewer : http://boardgamegeek.com/thread/1107192/commanders-quick-start-guide-to-battlelore-second

Froh
24/01/2014, 08h50
C'est sur que c'est mieux que les gars qui font les reviews comme ca :

Battlecon : Devastation of Indines

C tro bi1 ya pl1 de kart

43/20 LKOL

Spartacus

Ji é pa joé mé lé déssin c d foto moch

-80/20 faut de gou atrosse

Arkham Horror

c 1 super press papié

3/20

Anansi
24/01/2014, 09h11
Humm j'adore ce reviewer : http://boardgamegeek.com/thread/1107192/commanders-quick-start-guide-to-battlelore-second

Yep ce mec fait des reviews absolument géniales, y'a notamment celle de Robinson Crusoe qui m'avait directement donné envie d'acheter le jeu.