PDA

Voir la version complète : Jeux de Société - 2e Manche



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41

reveur81
28/03/2015, 09h50
Bah personne en a jamais parlé en meme temps :tired:


Et là, je zieute avec attention Argent : The Consortium, vu que j'aime beaucoup les jeux Level 99


Très attiré aussi, mais il a l'air de jouer dans la catégorie des poids très lourds, et j'ai lu des qu'il y avait des soucis d'ergonomie.

Thigr
28/03/2015, 09h58
Bah personne en a jamais parlé en meme temps :tired:
Et là, je zieute avec attention Argent : The Consortium, vu que j'aime beaucoup les jeux Level 99
Le KS n'est toujours pas livré :/

tenshu
28/03/2015, 10h05
Bah personne en a jamais parlé en meme temps

Comment ca personne n'a parlé de Battlecon (http://lecoindujeu.com/battlecon/) ?

reveur81
28/03/2015, 10h09
Jamais personne. (http://forum.canardpc.com/threads/80906-Jeux-de-Soci%C3%A9t%C3%A9-2e-Manche?p=7673421&viewfull=1#post7673421)

Faudrait que je fasse le flight 2 maintenant, j'en suis à l'exploration du 3... (Oriana :D, Clinhyde :D :D)

Loddfafnir
28/03/2015, 10h11
Testé Devastation of Indines ce soir et OMG pourquoi j'ai pas acheté ce jeu avant ???

Tu as accroché dès les premières parties ? Si c'est le cas, tu peux me décrire ce qui t'a plu ? J'ai très peu de parties à mon actif et malheureusement je n'ai pas accroché du tout pour l'instant. J'ai l'impression que ce n'est pas un jeu pour moi mais pourtant j'ai vraiment envie de réussir à l'apprécier.

Dyce
28/03/2015, 10h40
Le KS n'est toujours pas livré :/

Pour Argent ??

Le jeu est dans les boutiques françaises depuis le début de l'année :O

Thigr
28/03/2015, 10h56
Pour Argent ??
Le jeu est dans les boutiques françaises depuis le début de l'année :O
Toutafé
Je sais pas comment ils s'y sont pris, mais le jeu n'est pas encore livré aux backers européens. (Les canadiens sont en train de les recevoir).
A priori, on devrait les recevoir début avril mais pour le moment, pas beaucoup de nouvelles.

reveur81
28/03/2015, 11h10
Tu as accroché dès les premières parties ? Si c'est le cas, tu peux me décrire ce qui t'a plu ? J'ai très peu de parties à mon actif et malheureusement je n'ai pas accroché du tout pour l'instant. J'ai l'impression que ce n'est pas un jeu pour moi mais pourtant j'ai vraiment envie de réussir à l'apprécier.

Règles simples
Stratégiquement très riche (mais vraiment. Il faut un timer ou se forcer à jouer. Sur des parties par forum, je passe facilement 15 minutes sur certains beats)
Le double guessing au début, qui finalement s'efface quand on connaît la stratégique, et qui laisse place à du meta game quand tu joues toujours avec le même joueur.
La rejouabilité presque infinie.
La variété telle, qu'il y a forcément un personnage parfaitement adapté à tes goûts.

Rekka
28/03/2015, 18h16
Et ils vont en faire un port en jeu vidéo. :bave:

Loddfafnir
28/03/2015, 23h10
Ah mais sur le principe le problème c'est que ça me plait beaucoup, c'est bien pour ça que je l'ai acheté.
Mais chaque partie que j'ai faite m'a laissé presque indifférent...

La Mimolette
29/03/2015, 10h00
Mes chers canards de société.
Après les aventuriers du Rail et Xwing, je cherche un jeux de société de 2 à 4 mais essentiellement pour 2 joueurs (ma femme et moi) avec un plateau de préférence et/ou des figurines.
Peu importe l'univers madame Mimolette aime tout ce qui est bien dessiné. (Pas comme les aventuriers du rail qui d'après elle, l'illustrateur devrait partir en retraire fissa...)
J'hésite à prendre Descent mais j'ai peur que cela face comme un Aventurier du rail à 2 (on s'enmerde vite dans la partie)...
Sinon Saint Petersbourg mais le graphisme du jeux est pauvre et ça me semble aussi limité à 3+ joueurs.
Vous avez des conseils? des jeux précis en tête?

raaaahman
29/03/2015, 10h36
Troyes fonctionne bien de 2 à 4, mais il n'y a pas de figurines et c'est très "comptable" comme jeu, pour peu qu'on accepte le parti pris d'illustration médiévale c'est très réussi visuellement.
Robinson Crusoe fonctionne également bien de 2 à 4 joueurs, toujours pas de figurines mais ça reste joli, c'est un jeu coopératif (les joueurs contre le plateau) plutôt complexe (beaucoup des mécanismes).
Ghost Stories a un simili-plateau, quelques figurines, et un graphisme soigné, c'est un coopératif difficile à gagner. Je précise qu'il ne fait pas l'unanimité ici.
Seasons à un chouette graphisme, mais ni plateau ni figurines, il est bien adapté à deux et je crois qu'il peut se jouer à plus. Pas ma came par contre.
Cyclades a un joli plateau et des figurines plutôt chouettes, par contre il a très peu d'intérêt en dessous de trois joueurs.

D'autres canards vont sans doute te parler de Mice&Mystics que je n'ai pas testé, donc je les laisse faire...

znokiss
29/03/2015, 11h35
Agricola. C'est choupinou tout plein, surtout en fin de partie.

Woshee
29/03/2015, 12h41
Bruxelles (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bruxelles-1893/infos) est bien équilibré de 2 à 5. Le plateau est très joli, pas mal de matos et de cartes diverses, beaucoup de règles à assimiler, mais dès la première partie c'est très fluide car tout est logique et l'iconographie du matériel est bien pensée. Un peu calculatoire, en partie jeu de placement, jeu de gestion...

ElviejoDragon
29/03/2015, 12h50
(Pas comme les aventuriers du rail qui d'après elle, l'illustrateur devrait partir en retraire fissa...)
Ben je l'invite à aller voir son blog (http://juliendelval.blogspot.fr/p/galerie-jeuxgames.html).
Pour Aventuriers du Rail le style vieillot est voulu, vu que ça se passe au début du XXe siècle.

PolluXxX
29/03/2015, 13h53
Cyclades a un joli plateau et des figurines plutôt chouettes, par contre il a très peu d'intérêt en dessous de trois joueurs.


Oh tiens, je trouve au contraire que c'est un jeu qui prend toute son ampleur à deux justement, où il devient sacrément calculatoire et putassier.

Anonyme871
29/03/2015, 14h35
Retour de Ludinord :siffle:
http://tof.canardpc.com/preview/3748162c-06e7-443e-9f01-ca40dfb7145f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3748162c-06e7-443e-9f01-ca40dfb7145f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/70872631-cc1c-4674-9f21-5f592a329b30.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70872631-cc1c-4674-9f21-5f592a329b30.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/2794721b-8c8b-4d20-8cb8-036e872f574c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2794721b-8c8b-4d20-8cb8-036e872f574c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/acc35e6f-738a-452a-b6c1-89a8ed2d57f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/acc35e6f-738a-452a-b6c1-89a8ed2d57f7.jpg)

reveur81
29/03/2015, 15h37
Oh tiens, je trouve au contraire que c'est un jeu qui prend toute son ampleur à deux justement, où il devient sacrément calculatoire et putassier.

Tout à fait.

Woshee
29/03/2015, 15h42
Au niveaux des dieux ça se passe comment à 2 ? Y'en a qu'un seul à chaque tour ? :huh:

reveur81
29/03/2015, 15h45
Mes chers canards de société.
Après les aventuriers du Rail et Xwing, je cherche un jeux de société de 2 à 4 mais essentiellement pour 2 joueurs (ma femme et moi) avec un plateau de préférence et/ou des figurines.
Peu importe l'univers madame Mimolette aime tout ce qui est bien dessiné. (Pas comme les aventuriers du rail qui d'après elle, l'illustrateur devrait partir en retraire fissa...)
J'hésite à prendre Descent mais j'ai peur que cela face comme un Aventurier du rail à 2 (on s'enmerde vite dans la partie)...
Sinon Saint Petersbourg mais le graphisme du jeux est pauvre et ça me semble aussi limité à 3+ joueurs.
Vous avez des conseils? des jeux précis en tête?

Le mieux c'est de regarder les Tops et y faire ton choix. Les lauréats de Cannes sont solides, les Trictrac d'Or, etc.

Je comprends qu'il te soit difficile de préciser ta demande, mais avec 800 à 1000 jeux par ans, tu risques de repartir avec une liste 50 jeux tous différents et tu ne seras pas bien avancé.

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------


Au niveaux des dieux ça se passe comment à 2 ? Y'en a qu'un seul à chaque tour ? :huh:

2 dieux par joueurs. Donc un tirage comme à 4. Le jeu devient super hardcore cependant, une grosse erreur d'enchère, et c'est quasiment impossible de revenir. Moi j'aime avec des gamers.

dYnkYn
29/03/2015, 16h28
Tu as accroché dès les premières parties ? Si c'est le cas, tu peux me décrire ce qui t'a plu ? J'ai très peu de parties à mon actif et malheureusement je n'ai pas accroché du tout pour l'instant. J'ai l'impression que ce n'est pas un jeu pour moi mais pourtant j'ai vraiment envie de réussir à l'apprécier.

L'équilibrage est juste hallucinant. Le côté tactique est vraiment exceptionnel, le sentiment de "OMG y'a tellement de trucs" ne m'effraie pas du tout et me fait dresser le kiki. C'est simple, j'ai envie d'y jouer chaque 5mn depuis que j'ai reçu la boîte. A savoir que vendredi on a passé 3h avec un mec du club qui est "cubipousseur". Donc vraiment, ça semble plaire à des publics différents.

raaaahman
29/03/2015, 16h42
Oh tiens, je trouve au contraire que c'est un jeu qui prend toute son ampleur à deux justement, où il devient sacrément calculatoire et putassier.

Je me suis exprimé un peu trop directement, je n'y ai pas joué à deux et il me semblait que ça n'aurait pas trop d'intérêt. Il semble que je me sois trompé alors tant mieux. ;)

La Mimolette
29/03/2015, 21h45
Merci à vous les canards!
Je vais potasser ça.
Et nous avons regardés le blog de l'auteur, y a du très bon dans ses productions.

Dyce
30/03/2015, 10h01
Petite question, certains canards en avaient parler il me semble :

La boutique Jumanji Shop, vous avez des infos dessus ?

Ils sont fiables ?
Boutique récente ?
Ils livrent rapidement ?
Ils sont sympas ?


Je demande ça parce qu'ils proposent un partenariat à notre association, donc on voudrait pas s'engager avec des "mauvais" ;)

reveur81
30/03/2015, 11h14
Petite question, certains canards en avaient parler il me semble :

La boutique Jumanji Shop, vous avez des infos dessus ?

Ils sont fiables ?
Boutique récente ?
Ils livrent rapidement ?
Ils sont sympas ?


Je demande ça parce qu'ils proposent un partenariat à notre association, donc on voudrait pas s'engager avec des "mauvais" ;)

Une seule commande chez eux pour l'instant, impeccable. Rapide, pas cher, bien emballé. J'avais appelé avant pour poser une question sur la taille des cartes d'un jeu(je ne trouvais pas l'info sur le site de l'éditeur our BGG), le mec très sympa, a pris le temps de regarder dans son exemplaire perso pour mesurer les carte. Très cordial.

Envoi très rapide, bien emballé, avec un petit mot perso à l'intérieur. Je commanderai de nouveau sur ce site.

Seul bémol : aucun jeu en VO.

Ashraam
30/03/2015, 11h19
Ludinord 2015 fini, 6000 et quelques centaines de visiteurs (soit près de 2000 de plus que l'année dernière). On est crevé, après le rangement, le temps merdique mais c'était super comme tous les ans ^^

Faudra que je fasse un point sur les jeux testés, mais pour le moment, je suis conquis par Mexica, l'Auberge Rouge, 7th Continent, Sapiens (évidemment) et après avoir expliqué une trentaine de partie de partie de Splendor ce week end, je crois que je vais devoir l'acheter ^^'

Amnorian
30/03/2015, 11h20
Petite question, certains canards en avaient parler il me semble :

La boutique Jumanji Shop, vous avez des infos dessus ?

Ils sont fiables ?
Boutique récente ?
Ils livrent rapidement ?
Ils sont sympas ?


Je demande ça parce qu'ils proposent un partenariat à notre association, donc on voudrait pas s'engager avec des "mauvais" ;)

et le partenariat amènerait quoi ?

the_wamburger
30/03/2015, 11h31
Sans doute une réduction à l'achat sur les jeux en échange de "vous les prenez uniquement chez nous".

J'ai refait une partie d'Eclipse vendredi avec l'extension, et l'Eridani Empire. Ben acheter des développements en début de partie aide carrément, j'ai roulé sur tout le mid game, après avoir avec UN INTERCEPTEUR niqué le croiseur+intercepteur de mon voisin pirate plus l'ancien qu'ils allaient attaquer. Mon erreur a été d'avoir pitié du joueur ancien et de ne pas lui refaire la gueule (il finira par gagner en s'alliant avec un troisième joueur, je m'allie au 4ème mais on perd aux points. Un Hydran réussit à se faire tuer au 2è tour par une flotte errante d'anciens apparue juste à côté de chez lui :p).

Dyce
30/03/2015, 12h03
et le partenariat amènerait quoi ?

Ils proposent 10% de réduc si on commande chez eux.On va voir si on peut négocier ;)

reveur81
30/03/2015, 12h54
Sachant qu'ils sont déjà très peu chers.

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h25 ----------


Ludinord 2015 fini, 6000 et quelques centaines de visiteurs (soit près de 2000 de plus que l'année dernière). On est crevé, après le rangement, le temps merdique mais c'était super comme tous les ans ^^

Faudra que je fasse un point sur les jeux testés, mais pour le moment, je suis conquis par Mexica, l'Auberge Rouge, 7th Continent, Sapiens (évidemment) et après avoir expliqué une trentaine de partie de partie de Splendor ce week end, je crois que je vais devoir l'acheter ^^'

Amusant, ça fait autant de visiteurs que Place aux jeux à Grenoble, pourtant on entend beaucoup plus parler. Meilleure com'

Anonyme866
30/03/2015, 13h16
Jaloux ?

Anonyme871
30/03/2015, 13h26
Amusant, ça fait autant de visiteurs que Place aux jeux à Grenoble, pourtant on entend beaucoup plus parler. Meilleure com'

En 2 jours Vs 1 semaine. :siffle:

---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

A propos de Ludinord, je n'y suis pas resté très longtemps cette année (10h à 15h le samedi) mais j'ai trouvé qu'il était plus difficile de trouver un bénévole pour expliquer un jeu que l'année dernière. Y'en avait moins non ?

Ashraam
30/03/2015, 13h38
Nous avons eu quelques soucis durant la phase de révision, certains éditeurs ont au dernier moment changé de jeu ou carrément retiré certains jeux de la liste. Mais j'en conviens, nous n'étions pas assez sur certains créneaux.

ElviejoDragon
30/03/2015, 14h04
Ludinord, ça monte, on en entend de plus en plus parler.
Le milieu du jeu belge est très actif (grâce à Repos Prod notamment) et c'est juste à côté de chez eux, donc c'est sûr que ça gagne en visibilité.

Anonyme866
30/03/2015, 14h50
PlateauxDeJeux vient enfin de sortir le tapis Pegasus Bridge pour Opération Commando : (http://www.plateauxdejeux.com/90-cartes-a-collectionner-tapis-pegasus-bridge.html)





http://www.plateauxdejeux.com/client/cache/produit/1500_______tapis-pegasus_vue-generale_280.jpg (http://www.plateauxdejeux.com/90-cartes-a-collectionner-tapis-pegasus-bridge.html)




Ce tapis avait été utilisé pour l'initiation et le tournois lors de l'Open de Paris des Jeux d'Histoire dont l'on a causé dans le sujet d'à côté. Il est joli, franchement bien conçu en présentant bien l'agencement du jeu* et ajoute une réelle plus-value quant au plaisir de jouer. J'ai été initié avec, j'ai craqué et l'avais pris à la fin de l'OPJH.

C'est 35€, ce qui me semble être un bon prix. Après, avec les nécessaires protections de cartes, pour un OC que l'on trouve dans les 25 à 30 eurossous, ça fini par tripler le prix du jeu. Les protections me paraissent nécessaires car la qualité des cartes n'est pas au niveau de Magic, elles me semblent plus fines et la découpe marque certains bords de quelques cartes en ôtant une partie du bord noir. Mais vu la richesse de ce jeu, jmef.


Sur la TTTV présentant la nouvelle édition de MareNostrum, PDJ avait fait le proto du plateau. Je les ai vu de ci de là. Ils semblent de plus en plus appréciés et reconnus par le milieu français du jeu. Tout n'est pas bon ou à mon goût. Mais si ça se développe dans cette direction, c'est tant mieux.


* : Le tapis a été élaboré en collaboration avec Guillaume Bouilleux (monsieur Histoire de TTTV) qui a participé au développement d'Opération Commando.

ElviejoDragon
30/03/2015, 15h27
Mais vu la richesse de ce jeu, jmef.
C'est exactement mon approche de Pathfinder et X-Wing pour lesquels j'ai renoncé à compter les dépenses... :ninja:
Rien que Pathfinder avec jeu de base + 6 extensions + protège-cartes + dés je sais que je dépasse les 200 balles faciles.
Et encore ce n'est pas un prix si élevé par rapport à ce qui existe sur le marché.

Quand on aime...

Anonyme866
30/03/2015, 15h33
T'as pas encore craqué pour le tapis de jeu ? Il en reste une paire à 13€ chez Parkage. (http://www.parkage.com/article/304-pathfinder/807765-pathfinder-tapis-de-jeu-ultra-pro.html) Zéro de FdP si cherché sur place.

reveur81
30/03/2015, 17h02
Jaloux ?

Non pas du tout. Au contraire, ça aide tout le secteur d'avoir des gens qui savent communiquer. Au contraire, je m'agace de voir du potentiel bâclé, et il y en a beaucoup dans le jeu de société.


En 2 jours Vs 1 semaine. :siffle:[COLOR="Silver"]



Le vrai festival c'est le weekend, la semaine c'est évènement qui réunissent 45 personnes...

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

Le nouveau jeu des auteurs de Tzolkin (Simone Luciani et Daniele Tascini) a l'air très alléchant : Les voyages de Marco Polo.
- Jeu de placement de dés, comme Bora Bora, Troyes, etc (j'adore les dés)
- Couplé avec un plateau central sur lequel on voyage. Marco Polo quoi. On créé des comptoirs. En fonction des comptoirs placés, on accède de nouvelles actions ou on gagne plus de ressources. Il y a donc une course vers l'Est avec plein d'itinéraires possibles.
- Grosse rejouabilité à priori (on tire au hasard des actions disponibles et seulement un tier est dispo à chaque partie).
- Mais surtout, sur ce jeu ils viennent ajouter une dyssimétrie que l'on ne voit habituellement que dans jeux à l'américaine. Au début de la partie, on choisit un personnage (8 différents) qui offre des avantages spéficiques, mais ce n'est pas des petits changements à la marge, au contraire ils changent radicalement l'approche du jeu. Par exemple, un personnage permet de ne plus lancer ses dés, mais de choisir à chaque fois la face voulue. Un autre permet de commencer à Bejing, donc de l'autre coté du plateau... l'objectif final des autres joueurs. Un troisième permet de ne pas être gêné par les dés des autres joueurs (normalement lorsqu'un joueur a pris une action, elle n'est disponible aux autres qu'au prix d'une grosse pénalité), etc.

J'aime toujours les fortes dyssimétries, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner avec du cube en bois.

http://cf.geekdo-images.com/images/pic2461346_md.png

Dyce
31/03/2015, 17h55
Pour info, la caverne du Dyce reouvre ses portes.

Pleins de jeux dispo, a des prix concurentiels :)

http://forum.canardpc.com/threads/60022-Ventes-La-caverne-du-Dyce

reveur81
31/03/2015, 18h28
40€ la Guerre de l'Anneau + extension, c'est donné.

Dyce
31/03/2015, 18h29
Cest en moyenne les prix de rachat des boutiques.

Autant en faire profiter directement les joueurs.

dYnkYn
01/04/2015, 00h02
Je mets une option dessus, mais je suis dans un bus donc pas top pour plus en discuter. ;)

Dyce
01/04/2015, 08h18
Ca va pas douiller en FdP pour la Suisse ??

Rekka
01/04/2015, 08h40
Il passe par Paris régulièrement. ;)

dYnkYn
01/04/2015, 08h43
En fait c'est pas trop cher l'envoi en Suisse via Colissimo... L'inverse par contre, c'est du viol collectif (les timbres suisses doivent contenir de l'or, ça doit être ça :( )

Dyce
01/04/2015, 08h52
Ok.

De toute facon, je verrais ce soir, en fonction de l'heure d'arrivée des messages, et de la proximité des demandeurs ;)

dYnkYn
01/04/2015, 09h02
;) Ca marche.

Je veux Guerre de l'anneau, Prosperity, Spyrium et Through the Ages. Apparemment, faut compter 20€ pour l'envoi en Colissimo.

Dyce
01/04/2015, 09h08
Alors de mémoire, mais je te redirais ca exactement ce soir, sur toutes tes demandes, il doit rester que Spyrium de dispo.

J'ai reçu un nombre imposant de MP sur Tric Trac. Mes prix doivent vraiment être attirants :cigare:

dYnkYn
01/04/2015, 09h09
Rhoo priorité aux canards :(

Dyce
01/04/2015, 09h19
Non, priorité aux premiers qui demandent (c'est pour ça que j'ai dis que je postais aussi sur TT). Et je privilégie les remises en mains propres.

Mais attends ce soir, t'auras peut etre des surprises ;)

Anonyme221030
01/04/2015, 10h08
Y a des pousseurs de fig qui ont pu tester SW:Armada?

La Mimolette
01/04/2015, 11h00
Non car je résisterai.
X-wing me coûte déjà un bras, Armada je n'ose même pas y penser!

Anonyme221030
01/04/2015, 11h07
X-Wing j'aime pas trop le concept (totalement pompé sur Wing of War au passage) mais je me disais qu'Armada pourrait être un peu plus stratégique car il y a moyen d'avoir des listes plus variées (avec la distinction vaisseaux/chasseurs).

Après j'ai fait que survoler les règles donc difficile de se faire un avis. La boîte de base est à 80 euros, ça fait un peu reuch l'essai. Je vais attendre qu'une connaissance autour de moi l'achète :D

La Mimolette
01/04/2015, 12h06
Armada le soucis, c'est que niveau vaisseau on va être rapidement limité... C'est pas comme si les vaisseaux de lignes impériaux était des modèles similaires sauf en taille.
Perso, je pense attendre la vague 5 voir comment le jeux va tourner et ainsi attendre de voir si l'engouement sera le même que pour Xwing.
Mais ouais à 80 boules la boite de base... Vu qu'il sort demain je vais m'attacher à mon bureau pour ne pas bouger sur Paris chez mon crémier.

Anonyme221030
01/04/2015, 12h16
Je pense que la variété sur ce genre de jeu peut plus venir des améliorations apportées aux vaisseaux, plutôt qu'aux vaisseaux eux même.

Par contre vu le business model de FFG ça m'étonnerait qu'ils se contentent de sortir des extensions avec des cartes, eux ils veulent vendre des boîtes à 50 euroboules.

La Mimolette
01/04/2015, 12h28
Je pense que la variété sur ce genre de jeu peut plus venir des améliorations apportées aux vaisseaux, plutôt qu'aux vaisseaux eux même.

Par contre vu le business model de FFG ça m'étonnerait qu'ils se contentent de sortir des extensions avec des cartes, eux ils veulent vendre des boîtes à 50 euroboules.

Totalement.
Regarde sur X-wing, pour Up les pilotes de la vague 1 à savoir Y-wing et X-wing ils ont sortis un transport Gallofree à 50 euroboules contenant des cartes de pilotes X-wing au top et des unités incontournables.
Sincèrement si ça c'est pas un business model de hyène... Et je suis le pauvre cadavre attendant gentiment le passage des charognards.

znokiss
01/04/2015, 13h05
Ouép, je suis en train de préparer une commande "jeux fun facile d'accès", c'est un peu ce qui me manque avec les débutants des soirées jeux que j'organise. Genre j'ai montré Les Aventuriers du rail à un couple et 3 jeunes, les gamins se sont amusés et au final le couple aussi mais ils ont bien transpiré une heure avant de bien capter le truc.

En machin fun expliqué en 4mn et immédiatement accessible, je pense à :
- King of Tokyo
- Dobble
- Dice Town
- Les batisseurs (?)

D'autres idées pour atteindre les 60€ ?

Dyce
01/04/2015, 13h09
Zombie Dice
Intrigues a Westeros
Saboteur
Splendor
Noe

Rekka
01/04/2015, 13h09
Croc!, Wasabi, Pingouins sont les premiers qui me viennent en tête.

Anonyme221030
01/04/2015, 13h10
Un petit jeu de dés genre Perudo, Zombie Dice ou Mille Sabords.

znokiss
01/04/2015, 13h14
Rapide les gars :o
Je vais regarder tout ça.

Et je sens que je vais glisser un petit Mice & Mystics dans le panier. En "gros" jeux avec madame, on commence à pas mal tourner sur Agricola et Caylus, je suis tenté de varier les plaisirs.
Ou bien Myrmes, je sais plus, faut que je me refasse les TTTV.

Triz'
01/04/2015, 13h21
En machin fun expliqué en 4mn et immédiatement accessible
Bubble Talk
Concept (?)


Un petit jeu de dés genre (...).
Wasabi
Pickomino (que je suis un des rare à préférer à Sushi bar)
Ligretto foot :rolleyes:

Dyce
01/04/2015, 13h41
Je mets le lien ici (avant de le mettre sur le JdR) :

http://giftkrieg23.deviantart.com/art/The-Savage-World-of-My-Little-Pony-4th-Edition-347963248

Medjes
01/04/2015, 14h01
Va voir sur le coin du jeu, section petits jeu ! http://lecoindujeu.com/categorie/petit-jeux/jeux-aperitifs/

(mais faudrait relancer un peu le thread.... je vais pondre Croc, c'est bien et rapide!)

Sinon, est ce que quelqu'un aurait des reducs sur Ludifolie ? C'est le seul site ou y'a les trois BBTM de dispo et pas cher (y font en plus une reduc pas trop mal, çaz nous cale le BBTM à 29,90, MS à 21.90 et CB à 20.90). Mais si je peux grater encore plus....

Encore autre question: Till Dawn, quelqu'un connait / à testé ?

Pandalex
01/04/2015, 14h04
Ah au fait merci pour le conseil.

J'ai reçu le bal des coccinelles, on a fait 3 partie, une victoire.

C'est très sympa !

Dyce
01/04/2015, 14h26
Va voir sur le coin du jeu, section petits jeu ! http://lecoindujeu.com/categorie/petit-jeux/jeux-aperitifs/

(mais faudrait relancer un peu le thread.... je vais pondre Croc, c'est bien et rapide!)

Sinon, est ce que quelqu'un aurait des reducs sur Ludifolie ? C'est le seul site ou y'a les trois BBTM de dispo et pas cher (y font en plus une reduc pas trop mal, çaz nous cale le BBTM à 29,90, MS à 21.90 et CB à 20.90). Mais si je peux grater encore plus....

Encore autre question: Till Dawn, quelqu'un connait / à testé ?

Tu veux mon compte Ludikbazar ?Ca fait BloodBowl a 28,36, Coup Bas à 18,82 et Mort Subite à 18,82

Medjes
01/04/2015, 14h35
Y'a pas mort subite chez Ludik!

Rekka
01/04/2015, 14h37
Faut arrêter de boire (http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=92388) Medjes... :p

Medjes
01/04/2015, 14h42
Ben quand tu passes par le moteur de recherche, ça merde et ça l'indique pas.

T'as combien dessus déjà ?

Dyce
01/04/2015, 14h42
15%

Ca fait l'ensemble a 67€ environ

Rekka
01/04/2015, 14h45
C'est 10% la réduc. Et ça fait le tout à 67,44€ exactement. Frais de port gratos à partir de 75€.

Dyce
01/04/2015, 14h47
Ah oui tiens.......

Bah pour les FdP, de toute facon, il va devoir prendre des protections pour les cartes, sinon, ca va s'user vite !

tenshu
01/04/2015, 15h01
J'ai fais jouer 3 collègues a Robinson (http://lecoindujeu.com/robinson-crusoe/) hier, dantesque :bave:

Ils ont tous les 3 adorés, ça se voyait qu'ils étaient captivé par le thème, celui qui jouait cuistot planifiait ses actions en mode RP "ouai je vais aider a ramasser de la bouffe et puis je range un peu le camps avant de préparer un ragout pour vous soigner cette nuit" :wub:

On a facilement fini le premier scénar et nouveauté on a beaucoup chassé (4 bestioles) après avoir maxé le niveau d'arme ce qui change complètement le jeu par rapport à une partie 2 joueurs.
C'est définitivement mon nouveau jeu préféré :wub: :bave:

reveur81
01/04/2015, 15h19
Ouép, je suis en train de préparer une commande "jeux fun facile d'accès", c'est un peu ce qui me manque avec les débutants des soirées jeux que j'organise. Genre j'ai montré Les Aventuriers du rail à un couple et 3 jeunes, les gamins se sont amusés et au final le couple aussi mais ils ont bien transpiré une heure avant de bien capter le truc.

En machin fun expliqué en 4mn et immédiatement accessible, je pense à :
- King of Tokyo
- Dobble
- Dice Town
- Les batisseurs (?)

D'autres idées pour atteindre les 60€ ?

- Linko
- Linko
- Linko
- Linko

---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h17 ----------


J'ai fais jouer 3 collègues a Robison (http://lecoindujeu.com/robinson-crusoe/) hier, dantesque :bave:


Robison, le jeu. Trouve toi aussi des conspirations là où il n'y en a pas. Si Le Point continue à surfer sur ta vague deux siècles plus tard, tu as gagné !

tenshu
01/04/2015, 15h31
Robison, le jeu. Trouve toi aussi des conspirations là où il n'y en a pas. Si Le Point continue à surfer sur ta vague deux siècles plus tard, tu as gagné !

Ptain tu devais avoir la fenêtre qui trainait j'ai édité 4 minutes avant ton message :p

Anonyme866
01/04/2015, 16h02
Participez vous à la TricTracCup (http://www.trictrac.net/actus/tric-trac-cup-7-etes-vous-prets) ? Des avis ou anecdotes vis à vis de cette animation ?

Medjes
01/04/2015, 17h14
Des avis ou anecdotes vis à vis de cette animation ?

Oui: Reinafout.

Encore du blabla pour qu'on retrouve encore les trucs ultra bateau en tete de liste et pour faire du volume sur leur forum.

En plus, je comptais faire la CanardCup, qui serait un classement des jeux préférés qui...ah oui, Dyce a tenté et ça a fait flop.

Pas besoin d'une coupe pour faire partager nos coups de coeur.





















En plus, on sait pertinemment que le numéro 1, c'est Spartacus.

Amnorian
01/04/2015, 17h25
ben non ca n'a pas fait un flop, ca à juste été oublié et c'est bien dommage. Il y avait eu un leger débat sur les catégories, mais sinon certains avait répondu et le classement aurait put avoir lieu !

Medjes
01/04/2015, 18h26
C'etait pas une critique hein !

Thigr
01/04/2015, 18h38
ben non ca n'a pas fait un flop, ca à juste été oublié
C'est un peu la définition d'un flop :D

Mais sinon, on pourrait pas intégrer l'idée au site de jeu des canard justement ?

Dyce
02/04/2015, 08h41
Dites les canards, vous avez déjà entendu parler de March of the Ants

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=104578


Ca à l'air assez différents de Myrmes.

dYnkYn
02/04/2015, 09h14
Vends moi ton Through the Ages et je te réponds :ninja:

Dyce
02/04/2015, 09h20
Je marche pas au chantage. Avec ce genre de remarque, t'es rayé direct de ma liste.

reveur81
02/04/2015, 09h39
Jamais entendu parler. C'est vraiment moche.

Je viens d'aller regarder sur BGG, ça a l'air très bien. On dirait un 4X version eurogame, une sorte d'Eclipse en plus court.

dYnkYn
02/04/2015, 10h29
Je marche pas au chantage. Avec ce genre de remarque, t'es rayé direct de ma liste.

:cry:

Prochaine fois, j'essaye la prostitution :ninja:

Dyce
02/04/2015, 10h32
:cry:

En même temps, si c'est une grande blonde couverte de chantilly et de chocolat, avec une malette pleines de billet qui vient me faire chanter, j'y serais pas insensible.

---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------


:cry:

Prochaine fois, j'essaye la prostitution :ninja:

Mouais, tu devras peut etre donner de l'argent pour que les gens couchent !

dYnkYn
02/04/2015, 10h33
Mouais, tu devras peut etre donner de l'argent pour que les gens couchent !

http://aresinfosecte.free.fr/brice/brice_de_nice_et_tu_casses_a72x103.gif

Yves Signal
02/04/2015, 18h37
Games of Throne c'est si bon que ça ? Le jeu de base apporte déjà suffisamment de contenu et de golerie ou il faut craquer pour des extensions ?
J'ai dévoré les compte-rendus sur le topic idoine, et ça fait drôlement envie comme puterie...

tenshu
02/04/2015, 18h44
Games of Throne c'est si bon que ça ? Le jeu de base apporte déjà suffisamment de contenu et de golerie ou il faut craquer pour des extensions ?
J'ai dévoré les compte-rendus sur le topic idoine, et ça fait drôlement envie comme puterie...

C'est plutôt bon, très thématique.
C'est vraiment calculatoire donc plusieurs parties sont nécessaires et jouer réguliérement est un plus.
Ne serait-ce par ce que tu joues pas toujours la même maison et donc la strat est complètement différente.

Quelques aléas qui m'ont parfois soulé genre aucun vote sur les pistes quand tu es stark ça pue bien.
Ou alors la partie qui j'ai joué parfaitement, plus qu'un chateau a chopper au tour suivant, tous les autres joueurs me sont tombé sur la geule. La partie c'est fini en vrac avec une victoire serrée complètement random d'un autre joueur.

M'enfin si tu aimes l'univers et le genre du jeu, tu prends pas de risque a claquer tes sous dedans.

Ashraam
02/04/2015, 20h06
Il est beaucoup plus avantageux de prendre la seconde edition, qui comprend des modifications et des rééquilibrages et qui intégre déja les extensions.

Par ailleurs, il y a un ou deux print & play qui permettent notamment de jouer à 4 de façon équilibrée.

Crayle
02/04/2015, 23h45
Quelques aléas qui m'ont parfois soulé genre aucun vote sur les pistes quand tu es stark ça pue bien.

Exact, les Starks n'ayant pas beaucoup de ravitaillement, c'est un peu compliqué... :ninja:

Rekka
03/04/2015, 10h03
"Rah mais merde! J'ai pas de ravitaillement je peux rien faire!"

mickakun
03/04/2015, 10h20
Partie à 4 de Robinson Crusoe, sur le dernier scénario ! Il est vraiment immersif celui là ! Au début ça semble juste inespéré et irréalisable comme projet, vers la fin on à l'impression d'être tellement bien installé que rien ne peux nous arriver !

On a vraiment battu le jeu ! En même temps on a découvert à quel point c'est tellement optimale d'utiliser les pouvoirs des personnages (menuisier, soldat). L'immersion était totale !

the_wamburger
03/04/2015, 13h08
Exact, les Starks n'ayant pas beaucoup de ravitaillement, c'est un peu compliqué... :ninja:

T'as tout le ravitaillement qui t'attend juste au nord de The Eyrie...


Game of Thrones est une valeur sûre, même s'il ne prend toute sa saveur qu'avec 6 joueurs (sinon y'a moy' d'avoir moins de pression sur les joueurs et du coup c'est plus facile pour certains). Je recommande de commencer par jouer sans la variante Tides of Battle, qui ajoute un modificateur de +0/+3 aux batailles et permet d'ajouter un élément d'imprévisibilité lorsque tu connais ton adversaire et sa main par coeur. ;)

L'extension Storm of Swords par contre, j'y ai juste joué en ligne, je n'ai pas trop accroché (victoire au tour 2 du Lannister, je veux dire, QUOI LE FOUTRE LES MECS).

tenshu
03/04/2015, 14h03
T'a vraiment des gens qui ruinent le jeu en utilisant Tides of machin ?

Ashraam
03/04/2015, 16h59
J'en profite également pour faire un petit rappel concernant certains jeux GMT à venir, et en l'occurence 2 P500 en cours. Je sais que ça ne va pas parler à beaucoup de monde, mais dans le doute ...

Un P500 est en cours concernant l'extension de Labyrinth War on Terror, nommé Labyrinth II : The Awakening 2010-? (https://www.gmtgames.com/p-528-labyrinth-ii-the-awakening-2010-.aspx)
Un autre P500 à surveiller concerne Churchill, un coop compétitif pour 1 à 3 joueurs, traitant de la deuxième partie de la seconde guerre mondiale mais surtout des relations entre Churchill, Staline et Roosevelt. Ce n'est pas un wargame, mais plutôt un jeu politique sur la bonne 'gestion' de la fin de la WW2 (http://boardgamegeek.com/boardgame/132018/churchill)

Bopnc
03/04/2015, 17h02
J'en profite également pour faire un petit rappel concernant certains jeux GMT à venir, et en l'occurence 2 P500 en cours. Je sais que ça ne va pas parler à beaucoup de monde, mais dans le doute ...


Je suis toujours preneur pour les news sur les jeux GMT (et autres wargames). Merci pour ces infos ! ;)

Sao
03/04/2015, 17h33
Un p'tit post pour signaler un projet KissKissBankBank d'un copain.

Ça s'appelle Tower Defense (http://www.kisskissbankbank.com/tower-defense-jeu-de-societe-minimaliste), c'est un jeu minimaliste à 2 qui nécessite :
- la carte du jeu
- des centimes

https://d3v4jsc54141g1.cloudfront.net/uploads/project_image/image/162394/1carte-1423863671.png

C'est tout simple, c'est très malin et la campagne KKBB se termine dans 5 heures (financement à 350% pour l'instant, donc oui le jeu verra le jour).

Pour 3€ vous avez le jeu, frais de port inclus.

LA PAGE DU PROJET (http://www.kisskissbankbank.com/tower-defense-jeu-de-societe-minimaliste)


http://www.youtube.com/watch?v=9t6KBpNJtiM

dYnkYn
03/04/2015, 17h41
Testé une seule fois Labyrinth, mais c'est de la bonne came.

Anonyme871
03/04/2015, 22h24
Bon avec ma femme on vient de terminer le troisième scénario de la boite de base de Pathfinder et donc de clore l'aventure d'initiation. On a constitué un duo Valéros/Kyra et on s'éclate comme des fous-fous.
Merci aux canards qui me l'avaient conseillé. :)

Bopnc
03/04/2015, 22h38
Bon, en passant chez mon dealer ce midi, j'ai vu la boite d'Armada à coté de celle de Fleet commander.

Comme j'ai une bonne envie de jeux spatiaux en ce moment (aucun lien avec le topic des comptes rendus hein, nooon, vous pensez bien) et que j'ai toujours préféré les cuirassés aux chasseurs, je me demandait s'il y avait déjà des retours du Armada, et des avis sur FC. Il ne me semble pas avoir entendu parler du second ici ? Ça vaut le coup ?

La Mimolette
04/04/2015, 02h51
Bon, en passant chez mon dealer ce midi, j'ai vu la boite d'Armada à coté de celle de Fleet commander.

Comme j'ai une bonne envie de jeux spatiaux en ce moment (aucun lien avec le topic des comptes rendus hein, nooon, vous pensez bien) et que j'ai toujours préféré les cuirassés aux chasseurs, je me demandait s'il y avait déjà des retours du Armada, et des avis sur FC. Il ne me semble pas avoir entendu parler du second ici ? Ça vaut le coup ?

J'ai lut à droite et à gauche que Armada était une version simplifié de FC mais c'est à préciser et à infirmer car je ne me porte pas garant de ce jugement.
Armada fait envie, mais je vais être patient et profiter des nombreuses vagues de X-wing déjà sorties.

Anonyme866
04/04/2015, 03h52
Ils ne m'ont surtout pas l'air très proches. Fleet Commander tend davantage vers le jeu de plateau alors que SW Armada tend plus vers le jeu de figurines.

Une présentation de Fleet Commander sur TTTV (gratuite). (http://www.trictrac.tv/video/Fleet_Commander_1_Ignition_de_l_explipartie)

Pour SW Armda, la série d'articles chez Edge commence par celui ci. (http://www.edgeent.com/news/article/guidez_votre_flotte_vers_la_victoire) Les autres sont présentés en bas.

Anonyme871
04/04/2015, 07h17
J'ai justement testé Fleet Commander ce weekend et dans les sensations on est assez proche d'un jeu d'échec "placement" et "prise de pièce" même si il y'a des dé. Dés qui ne sont pas là pour résoudre les combats, enfin pas de manière classique en tout cas, mais plutôt pour déterminer les possibilités du joueur durant le tour. Donc est est plutôt loin d'un Armada qui est effectivement plutôt un jeu de figurines.
Donc moi je dirais que si tu aimes les jeux stratégiques abstrait mais que tu veux une petite couche thématique par au-dessus, FC pourrait te correspondre. J'ai trouvé les règles un poil simplistes cependant j'ai eu envie de refaire une partie après ma défaite.
SW Armada doit offrir à mon avis un jeu beaucoup plus ambitieux et immersif mais j'ai pas testé.

dYnkYn
04/04/2015, 09h41
Nouvelle soirée Devastation of Indines hier soir et que dire? :bave:
La table d'à côté est parti sur un Mage Knight et c'est toujours autant :bave:

reveur81
04/04/2015, 14h18
Classe. J'ai honte de l'avouer, mais je n'ai jamais touché à Mage Knight. Too much en terme de règles et de temps de jeu, j'ai beaucoup moins de courage qu'il y a quelques années pour ce genre de jeux.

Moi jeudi j'ai joué à Alchemists. C'est vraiment très bon. Ca m'a évidemment fait penser à Dungeon Lords et Dungeon Petz : un jeu de pose d'ouvriers, qui permet de mettre en rouage un autre mécanisme. Ici l'autre mécanisme, c'est un casse-tête, jeu de déduction. Un peu comme-ci votre jeu de pose d'ouvriers vous donnait des billes pour faire votre sudoku. Sauf que le casse-tête est commun à tous, il va falloir être le premier à publier des théories, mais en les publiant, vous les annoncez publiquement, donc vous donnez des infos aux autres qu'ils n'avaient peut-être pas. Sauf si vous bluffez, et que votre théorie publiée est partiellement fausse... bref, vraiment sympa, et j'adore les dessins.

Medjes
04/04/2015, 14h35
y'a til des gens interessés par un tabletop cet aprem, y'a plein de jeux à tester... et je crois avoir trouvé le fameux trucs de star wars avec les figurine qui coutent les yeux de la tete, tout gratuit....

Medjes
04/04/2015, 18h05
Woshee et moi nous sommes fait un Guillotine, avec victoire pour ma pomme, suivi d'un Quantum que je ne connaissais pas, mais qui est super sympa (et qui a été gagné par lui !).

Tabletop s'est super amélioré, reste stable, le nombre de mob est assez conséquent, plein de features très sympa à utiliser... du bonheur ! Franchement à 15 euros, il les vaut facilement !

Woshee
04/04/2015, 18h10
Et pour ceux qui avaient testé y'a pas longtemps, ça rame pas du tout du tout niveau réseau, même avec le flip table.

Et pis ça je veux tester : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=415295765

http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/539644869673811151/1B9A99317BC71BA3C22655E9C40B4F72B6CBFAAB/

:bave:

Medjes
04/04/2015, 19h38
Rekka, faut faire un article dessus pour le une semaine un jeu et fais péter les réglés aussi !;)

Bopnc
04/04/2015, 19h49
Bla


Bla

Ok, merci les gars. Je vais attendre un peu les retours d'armada. ;)

Rekka
04/04/2015, 20h24
Rekka, faut faire un article dessus pour le une semaine un jeu et fais péter les réglés aussi !;)
J'y songeais justement... :)

Bon sinon, partie de BBTM avec les 2 extensions. Uniquement des équipes tirées des extensions autour de la table. Chiff à la tête des Nurgle's Rotters, Crayle aux commandes des Lowdown Rats, Gobbo des elfes noirs, mon pote des vampires et moi-même des Nains du Chaos. Les ajouts des pénalités, des stades et de l'arbitre corrompu qui se ballade de match en match sont vraiment sympas. Et je dis ça même si je me suis bouffé 2 fois le carton rouge (une seule carte) et une fois le carton jaune (deux cartes). Les dés n'étaient avec personne en début de partie et j'ai encore ressorti la phrase fatidique "là, je remporte tout le match sauf si je fais un double fumble mais bon..." suivi évidemment, du double fumble en question...

J'ai quand même fini 2ème mais bon, c'est un peu comme si j'étais premier vu que Crayle avait une carte amélioration de staff complètement pétée. :ninja: En même temps Chiff m'avait prévenu avant le début de partie qu'il y avait une FAQ avec une liste de cartes amélioration de staff qu'ils conseillaient de virer et on ne l'a pas fait donc bon...

Le jeu de base était déjà sympa mais les 2 extensions sont aussi très bonnes et ajoutent chacune des mécanismes rigolos. J'ai cependant un doute sur les équipes de base vis-à-vis de celles des extensions qui ont des capacités couchées. Je sais pas trop si ça reste très équilibré. Par contre ça dure vraiment looooooooongtemps une partie.

Dunccan
06/04/2015, 20h57
Le jeu de base était déjà sympa mais les 2 extensions sont aussi très bonnes et ajoutent chacune des mécanismes rigolos. J'ai cependant un doute sur les équipes de base vis-à-vis de celles des extensions qui ont des capacités couchées. Je sais pas trop si ça reste très équilibré. Par contre ça dure vraiment looooooooongtemps une partie.

Vous étiez 5 ça a du vous prendre 2h à 3h non ?
Pour les équipes vis-à-vis de celles des extensions, ça dépend quelles équipes. Par exemple, je trouve que les orcs / elfs / Chaos s'en sortent plutôt bien (merci les améliorations d'équipes ..). Par contre j'ai trouvé que les les nains étaient vraiment en retrait. C'est bien simple, pour ces derniers, plus personne ne veut jouer avec eux.

La nouvelle extension elle rajoute quoi comme nouveau mécanisme de jeu ? A part les équipes, je craignais un peu que ça fasse usine à gaz le jeu de base et les deux extensions ...

Chiff
06/04/2015, 21h41
Nan mais même sans les extensions les nains sont déjà en retrait :p

Franchement les ajouts ne ralentissent pas vraiment la partie. Arbitre corrompu qui filent des pions triches face visibles (voire des pénalités) + terrains avec chacun une restriction qui donne une pénalité si on ne la respecte pas et les dites pénalités sont résolues à la fin des tours. Ca tourne vite.

reveur81
06/04/2015, 23h03
Oui les nains c'est vraiment les parents pauvres du jeu. Et pour le temps de jeu, c'est son défaut oui. Pas si anodin, quand j'ai 2h devant moi, je préfère jouer à des jeux plus... enfin moins...

Dunccan
06/04/2015, 23h29
Nan mais même sans les extensions les nains sont déjà en retrait :p
Ca dépend. Les nains ne sont clairement pas les plus faciles à jouer mais j'ai déjà des parties à 6 (mort subite + jeu de base), où les nains avaient réussi à gagner (2 fois mais avec des joueurs ayant l'habitude).

Elles sont sympas les nouvelles équipes ?

La Mimolette
07/04/2015, 00h45
Avec vos retours sur Armada, je vais craquer.
Si je signe mon CDI cette semaine je file chez Ludifolie!
L'air de jeux destiné à Armada c'est toujours du 90x90?

Anonyme866
07/04/2015, 01h08
Avec vos retours sur Armada, je vais craquer.Lesquels ? Je n'en ai vu aucun ici, le jeu sortant à peine.

Pour la taille de la carte, j'ai vu passer l'info : 90x180.

La Mimolette
07/04/2015, 01h28
Je me suis trompé de forum (http://www.sw-xwing.com/t2638-Star-Wars-Armada.htm?start=380#p61863).. Ahem ça m'apprendra a enquiller les nuits blanches.

Anonyme866
07/04/2015, 01h48
D'ailleurs, ils y annoncent un nouveau, dédié :

http://sw-armada.forumactif.org/

N'empêche, pour confondre le forum d'X-Wing et celui de CPC, il ne doit pas y avoir que des nuits blanches... de l'alcool aussi ? :ninja:

Dyce
07/04/2015, 08h18
Un peu de temps pour jouer ce WE.

Alchimistes Très bon. Les regles sotn finalement tres simples et tres fluide, et un tour de jeu va demander au plus 10mns. Mais la partie reflexion est vraiment interessante et va donner tout le sel du jeu. Beaucoup d'interactions entre les joueurs. Pas mal de possibilités de fourberies. Une première partie vraiment de découverte (pleins de points de regles mal appliqués ou oubliés), et une forte envie d'en refaire une.

Miniville Avec la première extension. Ca reste du petit jeu apéro sympathique, totalement aléatoire, mais on aime ou on accroche pas. Moi j'aime bien....de temps en temps.

Croc : J'ai beau aimé le jeu, j'arrive pas a gagner à celui là :emo:

Intrigues a Westeros Toujours aussi marrant, toujours aussi simple a expliquer et beaucoup plus "technique" qu'il ne le laisse paraitre. Une valeur sure.

Linko : 2 parties. J'aime toujours autant.

Shadowrun : Crossfire : Partie découverte à 2 joueurs, donc chaque joueur avait 2 runners. C'est pas désagréable mais demande une nouvelle partie pour apprehender mieux les regles. Et clairement le jeu semble prendre tout son interet à 4 joueurs, et en campagne, avec l'evolution des persos.

dYnkYn
07/04/2015, 08h34
Ce week-end c'était Netrunner et Devastation of Indines. Que du bon, que de la valeur sûre :cigare:

Concernant Shadowrun : Crossfire, j'ai de la peine à me faire une idée du type de jeu en regardant BGG. Tu peux développer un peu ? Ca ressemble à Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game ? Et sinon, je trouve le design assez horrible sur les photos de Philibert. C'est vraiment comme ça ou en vrai ça donne mieux ?

Dyce
07/04/2015, 08h54
Pour Crossfire, c'est plus un mélange de Legendary et Pathfinder ACG.

C'est du coopératif. Chaque joueur va représenter un archetype de Runner (Street Samourai, Mage, Decker, Face) et va avoir un deck de départ en conséquence.

Le but étant de reussir une mission (scenario) en confrontant des obstacles. Chaque obstacles va avoir une ligne de dégats qui devront etre infligés dans l'ordre (neutre, dégats magiques, dégats matriciel....) sinon, ce dernier inflige des dégats au runner qui l'affronte.

A ton tour de jeu tu vas jouer des cartes sur l'obstacle qui est devant toi, ou sur les obstacles de tes partenaires.

Une fois les obstacles affrontés (si tu les as vaincu il dégage, sinon, il reste devant toi) tu peux acheter du matos, qui vient directement dans ta main, et va te permettre d'aider les autres ou de preparer le prochain tour.


Au niveau design, c'est tout ou rien, mais ca a plutot tendance a ressembler aux graphismes de la 3e edition. C'est pas désagreable (moi j'aime bien).

Au niveau immersion, pour l'instant je ne peux pas trop juger, parce qu'on a fait la mission d'introduction (qu'on a perdu) qui consiste à buter un certains nombre d'obstacles pour gagner.

De ce que j'ai cru comprendre, l'apprentissage n'est pas evident, mais le mode campagne rend le jeu interessant. Tu gagnes de l'xp, qui va te permettre d'acquerir des competences, et donc de te renforcer. Et le fait de jouer avec le meme perso, et avec les memes joueurs, vous apprenez à vous connaitre, a connaitre les capacités de chacun, bref a faire une bonne equipe.


Clairement, il demande a etre rejoué pour voir ce qu'il a dans le ventre.

dYnkYn
07/04/2015, 09h06
De ce que j'ai vu, lors de la prise d'xp, tu gagnes des capacités sous forme de stickers à coller sur ta carte de personnage, hérésie !! Plus sérieusement, ça me tente assez. Je vais voir si je le trouve à pas trop cher en occasion :D Apparemment une VF est en préparation chez Black Book... je vais attendre quelque peu je crois.

Thx pour la mini-review ;)

Dyce
07/04/2015, 09h10
Oui, le coup des stickers, c'est de l'heresie.

Bon, ils sont pas encore déballé de leur pochette, donc je sais pas si ils sont amovibles ou si une fois collé, c'est définitif.

Anonyme871
07/04/2015, 09h11
De notre coté on a continué notre exploration de Pathfinder avec le premier scénario de la campagne. Gagné assez facilement en fin de compte malgré de piètre jet de dés lors des tests d'acquisition qui m'ont permis de ramasser une pauvre épée magique et c'est tout.
Du coup j'ai commandé des sets de dés supplémentaires et l'aventure 3 et comme je voulais pas payer les frais de port j'ai rajouté La Gloire de Rome et Star Wars : Empire vs Rébellion, réédition de Cold War: CIA vs KGB dont j'ai entendu beaucoup de bien sans savoir vraiment de quoi il retournait. D'ailleurs si quelqu'un veut bien me résumé le principe... :siffle:

znokiss
07/04/2015, 09h22
Me manquait 7€ pour éviter les frais de cochons, j'ai lorgné du côté des extensions de Smallworld à 8€.. avant de me rappeler qu'on ne sortait plus la boite depuis 1 an. Et bon, les DLCs physiques à rallonge, bof bof..
Du coup j'ai pris Splendor, comme ça un peu au pif, j'avais des souvenirs de bon retours dans ce topic qui semblait en faire une valeur sûre.

Dyce
07/04/2015, 09h27
Yep bon choix.

Y'a des pierres précieuses, ça plaira a ta femme.
Ca tourne pas mal avec les enfans aussi (ma nièce de 7 ans y joue régulierement).

Anonyme871
07/04/2015, 09h32
Splendor on a enchaîné les parties la semaine dernière. C'est très très mécanique mais très addictif (je crois que c'est lié en fait). En plus à deux c'est plié en 20 minutes.

dYnkYn
07/04/2015, 09h49
Splendor c'est bien. Je regrette juste son côté ultra abstrait. Mais sinon je suis toujours étonné de la qualité du jeu vis à vis de la simplicité des règles et de la rapidité d'une partie.

raaaahman
07/04/2015, 09h53
Splendor je trouve cela assez fade. Certes ça se laisse jouer, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque un truc. Et pourtant il m'arrive de jouer à des jeux calculatoires souvent.


(ma nièce de 7 ans y joue régulierement).

Et elle gagne?

Ashraam
07/04/2015, 09h55
Tout dépend le public avec lequel tu y joues, lorsque chacun joue dans son coin ça peut être particulièrement inintéressant. A l'inverse, lorsque l'on recherche le blocage ou l'optimisation ça peut vraiment devenir fun ^^

ShotMaster
07/04/2015, 09h55
Splendor, c'est pas le jeu qui te fait rêver. Mais tu peux y jouer avec absolument tout le monde, la mécanique est super solide et franchement c'est assez addictif.

Jamais passé un mauvais moment en y jouant.

Dyce
07/04/2015, 09h55
De temps en temps oui.

dYnkYn
07/04/2015, 09h57
De temps en temps oui.

Pour moi, c'est le jeu parfait quand tu as 30mn à tuer en attendant que la table d'à côté finisse sont Eclipse ou son Mage Knight.

Medjes
07/04/2015, 10h02
De temps en temps oui.

Que je ne t'entende plus jamais te moquer que mon fils me latte à Splendor.

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h02 ----------


Pour moi, c'est le jeu parfait quand tu as 30mn à tuer en attendant que la table d'à côté finisse sont Eclipse ou son Mage Knight.


Capsule de bière, petit, capsule de bière...

Dyce
07/04/2015, 10h04
Elle gagne contre son père. Moi pour l'instant, elle ne me bat pas.

Mais je soupçonne son pere de la laissez gagner de temps en temps.

raaaahman
07/04/2015, 10h04
Etonnant, j'ai tendance à penser que les enfants ont du mal à planifier à long terme. Il est fier le tonton? :p

Sans avoir passé un mauvais moment, disons qu'il y a plein de jeux auxquels je préférerais jouer (à part Minivilles, faut pas charrier). Et oui on bloque et on optimise quand on joue pourtant.

Sinon avec une débutante ce week-end j'ai ressorti Smallworld Underground, ben je n'en ai pas encore marre de ce jeu en fait. Comme quoi les goûts et les couleurs.

Chiff
07/04/2015, 10h13
Ca dépend. Les nains ne sont clairement pas les plus faciles à jouer mais j'ai déjà des parties à 6 (mort subite + jeu de base), où les nains avaient réussi à gagner (2 fois mais avec des joueurs ayant l'habitude).

Elles sont sympas les nouvelles équipes ?

Elles sont très sympa mais on les découvrait donc difficile de juger après une seule partie.

Les Lowdown Rats ont la capacité surnombre qui te permet de poser plus d'un gobelin par tour et ils ont 2 trolls qui peuvent balancer les coéquipiers dans d'autres matchs. Ils peuvent également changer le ballon d'un match à un autre.

Les nains du chaos j'ai pas trop bien vu sauf qu'ils étaient costauds :ninja:

Et les Nurgle's Rotter sont un peu faiblards. Tu peux poser des maladies mais t'en as pas tant que ça, ton big guy est pas terrible mais faut rejouer pour voir (j'avais tendance à piocher trop souvent mes trois quarts et les deux stars que j'ai eu étaient des gobs à 2 en Force du coup j'ai un peu fait punching ball pendant la partie :emo:).

Rekka
07/04/2015, 10h28
Les Nains du Chaos sont assez sympa à jouer. Leurs centaures peuvent potentiellement sortir un mec en un tour et la majeure partie de leur équipe a 3 en puissance ce qui n'est pas négligeable. Pour ce qui est du big guy (le minotaure), je ne me prononcerais pas... Ce boulet s'est pris un carton jaune ce qui fait que je n'ai pu le jouer qu'au 3ème ou 4ème tour et son entrée a été fracassante vu qu'il s'est fait défoncer par un trois-quart des Nurgle's Rotter... Saloperie de double fumble! :tired:

Amnorian
07/04/2015, 10h50
Elle gagne contre son père. Moi pour l'instant, elle ne me bat pas.

Mais je soupçonne son pere de la laissez gagner de temps en temps.

Non, elle utilise une autre technique pas ininterressente qui consiste à complètement immobiliser tout le monde en prenant les jetons. Résultat on est bloqué et on doit prendre les dorés. Elle fait plus de point sur le long terme à force. Faut juste jouer en rapidité. Et elle ne peut pas te battre tu ne veux jamais y jouer.Sinon testé gaia...et ben j'aime pas. Le visuel n'est pas terrible, et le jeu est un peu confus et surtout trop aléatoire.

Woshee
07/04/2015, 11h13
De notre coté on a continué notre exploration de Pathfinder avec le premier scénario de la campagne. Gagné assez facilement en fin de compte malgré de piètre jet de dés lors des tests d'acquisition qui m'ont permis de ramasser une pauvre épée magique et c'est tout.
Du coup j'ai commandé des sets de dés supplémentaires et l'aventure 3 et comme je voulais pas payer les frais de port j'ai rajouté La Gloire de Rome et Star Wars : Empire vs Rébellion, réédition de Cold War: CIA vs KGB dont j'ai entendu beaucoup de bien sans savoir vraiment de quoi il retournait. D'ailleurs si quelqu'un veut bien me résumé le principe... :siffle:

Un jeu à deux qui tourne super bien selon moi, principe tout con.

Chaque joueur doit se rapprocher le plus possible sans dépasser d'une valeur correspondant à ce que vaut le pays, en posant de 1 à 5 cartes selon la population du pays . Une carte appartient au choix à 4 famille avec chacune un pouvoir différent : détruire une carte, consulter la prochaine carte du paquet, voler ou donner une carte, activer ou désactiver une carte.

Une action par tour entre tirer une carte ou activer une carte, aucune carte en main, dès que les deux passent c'est fini.

A chaque tour chaque joueur choisi un agent qui modifiera l'issue du tour avec surtout un agent double qui signifie :"si tu gagnes ben en fait je gagne" qui donne un côté bluff au jeu.

DundeeW
07/04/2015, 12h08
Pas pu jouer ce week-end... :-(

Mais ce n'est que partie remise car j'ai fait quelques folies la semaine dernière et ce week-end:

- Fief et ses deux extensions;
- Les deux extensions de Minivilles;
- Le Testament du Duc de Crécy;
- L'extension de Clash of Cultures.

Bref, ca va gamer dans les jours/semaines à venir...

Par contre, j'ai revendu mon Coeur de Dragon, je me suis rendu compte qu'il n'était plus sorti de l'armoire depuis 3 ans...

Triz'
07/04/2015, 12h19
immobiliser tout le monde en prenant les jetons.
Tous, tous... Y'a une limite au nombre de jetons max (8 de mémoire), non ?

Dyce
07/04/2015, 12h20
10.

Mais ca bloque quand meme parce que ca créé des penuries.

the_wamburger
07/04/2015, 13h07
J'ai ressorti Battlestar Galactica du placard ce week-end pour une partie à 3 et une partie à 4 le lendemain... Et autant quand on a su qui était la Cylon elle a pu rien faire à 3, autant à 4 vu que le Cylon était Cylon dès le début et qu'il nous a fait foirer des votes sans qu'on s'en rende compte, le sympathisant était gentil et le Cylon s'est pas dévoilé de la partie... c'était bête de sa part. Deux victoires pour l'humanité, et deux nouveaux fans du jeu qui se sont relancés dans la série dans la foulée. :)

Anonyme871
07/04/2015, 13h09
Un jeu à deux qui tourne super bien selon moi, principe tout con.


Merci.

Medjes
07/04/2015, 13h37
J'ai ressorti Battlestar Galactica du placard ce week-end pour une partie à 3 et une partie à 4 le lendemain... Et autant quand on a su qui était la Cylon elle a pu rien faire à 3, autant à 4 vu que le Cylon était Cylon dès le début et qu'il nous a fait foirer des votes sans qu'on s'en rende compte, le sympathisant était gentil et le Cylon s'est pas dévoilé de la partie... c'était bête de sa part. Deux victoires pour l'humanité, et deux nouveaux fans du jeu qui se sont relancés dans la série dans la foulée. :)

Tu t'inscris à la prochaine sur le fofo ? ;)

Amnorian
07/04/2015, 14h30
Tous, tous... Y'a une limite au nombre de jetons max (8 de mémoire), non ?

suffit de prendre tous les jetons d'une couleur. Blanc, rouge ou noir, ce qui est les moins présent dans les cartes. Ne jamais les lacher, ca bloque inévitablement.

the_wamburger
07/04/2015, 14h40
Tu t'inscris à la prochaine sur le fofo ? ;)

Ça me tenterait bien, vous êtes dessus depuis combien de temps ?

Dyce
07/04/2015, 14h50
On commence sur celle la. La precedente a durée 4 semaines.

Medjes
07/04/2015, 15h11
J'ai réfléchi, et je vais scanner ce soir ce bon vieux parking. Ca permets plus d'interactions et une partie plus rapide qu'un Spartacus.

the_wamburger
07/04/2015, 15h30
On commence sur celle la. La precedente a durée 4 semaines.

J'allais dire rajoutez-moi si vous en êtes qu'au premier tour, mais ça fausserait un peu les cartes. :XD:

Dunccan
07/04/2015, 18h24
Ça me tenterait bien, vous êtes dessus depuis combien de temps ?

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux, pour la prochaine, il y a déjà des gens d'inscrit.

reveur81
07/04/2015, 18h39
Hé les fans de Level99 Games, certains ont déjà testé Argent The Consortium ?

Dunccan
07/04/2015, 19h08
J'allais dire rajoutez-moi si vous en êtes qu'au premier tour, mais ça fausserait un peu les cartes. :XD:

Techniquement ... on en est au premier tour en fait :ninja: (on vient juste de le finir ..).

dYnkYn
07/04/2015, 19h14
Hé les fans de Level99 Games, certains ont déjà testé Argent The Consortium ?

nope

Dyce
07/04/2015, 19h19
Hé les fans de Level99 Games, certains ont déjà testé Argent The Consortium ?

Je suis dans la lecture des regles avant de lancer une premiere partie. Ca sent du tout bon pour le moment.

reveur81
07/04/2015, 23h10
Je suis dans la lecture des regles avant de lancer une premiere partie. Ca sent du tout bon pour le moment.

Je me suis laissé par un voix envoûtante de Watch It play hier, j'ai maté la demie heure d'explications des règles. Effectivement, ça sent très bon. Mais ça sent aussi les effets dans tous les sens et j'ai peur d'un effet "too much". Tiens nous au courant !
Exemple : les sorts n'affectent pas les mages bleus, ni les mages verts si jamais l'effet du sort c'est "wound". Ils ne ciblent pas non plus les mages qui font du "shadowing", sauf si le sort les visent explicitement... et si ce n'est pas des mages bleus. Simple ! :ninja:

Et j'ai rien compris aux cartes Bell Tower. L'explication n'était peut-être pas claire.

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 21h30 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=jlpX0FGTkBM

Thigr
08/04/2015, 09h47
Hé les fans de Level99 Games, certains ont déjà testé Argent The Consortium ?

J'attends encore mon KS :'(

Dyce
08/04/2015, 09h53
Tu veux que je ramene mon exemplaire dimanche pour te le faire tester ?? :trollface:

pikkpi
08/04/2015, 11h00
En bon lurker, je poste tous les 6542 jours une update concernant le problème d'impression de l'extension (http://forum.canardpc.com/threads/80906-Jeux-de-Soci%C3%A9t%C3%A9-2e-Manche?p=8570331&viewfull=1#post8570331) de Room 25

Après les :
"Non il n'y a pas de problème d'impression" puis
"Bon ya des différences d'impression mais c'est pas gamebreaking" puis
"Ok c'est parfois un peu visible on va tirer des protèges tuiles que vous paierez" puis
"On va bientôt annoncer un truc concernant ces problèmes" puis
"On va sous peu annoncer un truc concernant ces problèmes" puis
"On va annoncer un truc concernant ces problèmes dans pas longtemps [Vous serez informés début mars de l'évolution de la situation]" que les gens qui ont contacté matagot on reçu début mars
"On réimprime tout on vous contacte dans 10 jours! [Nous allons réimprimer toutes les planches de la Saison 2 ainsi qu'un certain nombre de planches de la Saison 1 pour combler aux trop grosses disparités]"

Nous sommes début avril et pas de news : trop occupés à faire les salons et zéro communication sur les forums / réseaux sociaux / mails... Pour cette réimpression matagot jouent les bons samaritains mais il semblerait qu'il y ait bien eu conflit avec l'imprimeur au final. Je leur ai fait parvenir un nouveau mail ce matin pour réclamer des news (le dernier mail courtois je pense)

A suivre....

edit : J'ai reçu une réponse automatique...

RogerLeBanni
08/04/2015, 11h13
Matagot, quoi. Faut pas avoir besoin d'eux en cas de problème.

Thigr
08/04/2015, 11h14
Tu veux que je ramene mon exemplaire dimanche pour te le faire tester ?? :trollface:
Normalement, ca part aujourd'hui d'UK, donc, je devrais pas tarder à l'avoir, donc, t'embête pas :) (mais merci pour la proposition)
Y'a déjà assez de jeux comme ça (en KS, d'ailleurs, y'aura "Cthulhu Wars" et "Forge War" entre autre de dispo)

Dyce
08/04/2015, 11h15
Ah bah reserves moi une place sur le Cthulhu Wars alors !!!!

On devrait arriver vers 10h-10h30 ;)

ElviejoDragon
08/04/2015, 11h17
En bon lurker, je poste tous les 6542 jours une update concernant le problème d'impression de l'extension (http://forum.canardpc.com/threads/80906-Jeux-de-Soci%C3%A9t%C3%A9-2e-Manche?p=8570331&viewfull=1#post8570331) de Room 25

Juste pour info et sans vouloir jouer l'avocat du diable, une impression ça prend de six à huit semaines. Donc si la commande a été passée début mars, il est logique que ça ne soit pas encore sorti des presses.

Anonyme871
08/04/2015, 11h21
Pour le coup c'est plutôt la com' (enfin l'absence de com') qui semble leur être reproché, pas les délais.

Ashraam
08/04/2015, 11h21
En même temps, Matagot ...

pikkpi
08/04/2015, 11h23
Pour le coup c'est plutôt la com' (enfin l'absence de com') qui semble leur être reproché, pas les délais.

C'est ce sur quoi je voulais mettre l'accent en effet.

Pour le gag : J'ai répondu à la réponse auto en disant que c'était un peu abusé de se contenter de mails tout faits et j'ai reçu..... la même réponse auto :lol:

dYnkYn
08/04/2015, 11h38
Je n'ai pas Room 25 saison 1. Je suis dans l'incapacité d'acheter Saison 1 + Saison 2 ensemble à moins d'acheter (et donc payer) deux fois la boîte de rangement pour les deux saisons. Le pire, c'est que la 1ère saison sans la grosse boîte est prévue mais n'a pas encore été produite (?!?). En gros, aujourd'hui tu peux acheter:
- Saison 1 + grosse boîte
- Saison 2 + grosse boîte
- Vieille Saison 1 qui traîne dans une boutique (avec des tuiles différentes donc).

C'est juste incompréhensible de ne pas avoir prévu de pack dès le début.

Amnorian
08/04/2015, 11h39
Ah bah reserves moi une place sur le Cthulhu Wars alors !!!!

On devrait arriver vers 10h-10h30 ;)

Moi aussi je veux ma place :)

Dyce
08/04/2015, 12h13
Des canards ont déjà tenté The Spoils en jeu de cartes ??

dYnkYn
08/04/2015, 13h05
J'ai vu passer sur BGG. Jamais entendu parler.

Bopnc
08/04/2015, 18h01
Bon, je viens de parcourir pas mal de retours sur Armada, et c'est toujours un peu le même son de cloche.

Le système de jeu semble très différent de X-Wing, beaucoup plus "jeu de figurines" avec un placement moins important et plus de décisions à prendre. Les mécanismes sont élégants et très immersifs, ils promettent de belles parties.
Coté matos, pas mal de monde regrette le fait que les chasseurs ne soient pas peints, mais les gros vaisseaux sont appréciés. Les socles sont assez complexes (affichage des boucliers sur les gros vaisseaux, activation sur les chasseurs).

Par contre, tout le monde est unanime sur le prix par rapport au contenu de la boite. Ça fait vraiment radin, on peut difficilement atteindre le nombre de points conseillés pour une partie, et il n'y a pas encore vraiment matière à s'amuser. D'autres détails passent mal, comme la carte d'officier impérial Moff Tarkin, qui donne des bonus aux autres vaisseaux capitaux de la flotte alors qu'il n'y en a qu'un dans la boite de base. :p

Le prix des premiers vaisseaux disponibles sera à priori du même acabit, avec je crois 50$ pour le Star Destroyer "Imperials".

J'attends avec impatience des retours de canards, du coup.

reveur81
08/04/2015, 19h19
Bon j'ai craqué pour Argent the consortium, je suis faible. Je l'aurai avant Thigr :ninja:.

Thigr
09/04/2015, 08h00
Bon j'ai craqué pour Argent the consortium, je suis faible. Je l'aurai avant Thigr :ninja:.
:'(
(J'ai encore une chance de l'avoir avant toi. Il part de l'entrepôt en théorie aujourd'hui)

Dyce
09/04/2015, 08h05
Il devrait arriver juste à temps pour le sapin ;)

---------- Post added at 08h05 ---------- Previous post was at 08h05 ----------

@Thigr : T'as reçu mon MP au fait ?

Thigr
09/04/2015, 09h55
@Thigr : T'as reçu mon MP au fait ?
Je t'ai répondu. J'avais effectivement pas vu.

Anansi
09/04/2015, 10h38
http://cdn1.philibertnet.com/257037-thickbox/mice-and-mystics-chroniques-des-sous-bois.jpg

Chroniques des sous-bois, la première grosse extension (de la taille de la boîte de base) de Mice & Mystics sort début mai :bave: Fuck yeah :bave:

Dyce
09/04/2015, 10h43
:bave:

Tiens d'ailleurs faudrait qu'on continue la campagne. Elle me manque les petites souris.

Anansi
09/04/2015, 10h50
:bave:

Tiens d'ailleurs faudrait qu'on continue la campagne. Elle me manque les petites souris.

:) Nous on a fini la première campagne (avec un duel final contre Vanestra fort sympathique bien que pas très compliqué au final parce qu'on a eu du bol aux dés ^_^), mais on n'a pas encore débuté la première extension (Le Coeur de Glorm). Mais ça ne saurait tarder, ces temps-ci on tourne entre M&M, Elysium et Heroes of Normandie.

Pandalex
09/04/2015, 10h58
Il y a de la rejouabilité sur Mice & Mystics ?

Dyce
09/04/2015, 11h00
Oui.

Tu peux changer de perso et refaire la campagne.

Creer tes propres campagnes. Faire des one shot...

Amnorian
09/04/2015, 11h01
:bave:

Tiens d'ailleurs faudrait qu'on continue la campagne. Elle me manque les petites souris.

Euh, je te le propose à chaques fois...

Pandalex
09/04/2015, 11h02
Et je le trouve à 47€ frais de port gratuit sur amazon.
Ca peut se trouver moins cher en boutique spécialisée ?

Il me fait vachement de l'oeil mais je sais pas si j’amènerais mas femme à y jouer ...

Anansi
09/04/2015, 11h06
Oui.

Tu peux changer de perso et refaire la campagne.

Creer tes propres campagnes. Faire des one shot...

C'est ça :) Et puis les choix de certains scénarios influent sur les autres donc tu peux refaire complètement la campagne sans avoir l'impression de refaire la même chose. Et puis l'apparition des monstres dans les tuiles est aléatoire, ça dépend des cartes tirés.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h03 ----------


Et je le trouve à 47€ frais de port gratuit sur amazon.
Ca peut se trouver moins cher en boutique spécialisée ?

Il me fait vachement de l'oeil mais je sais pas si j’amènerais mas femme à y jouer ...

Franchement, il faut qu'elle aime les jeux de dés, mais sinon je trouve que Mice & Mystics est l'un des jeux les plus "wife-friendly" qui soient. C'est mignon, c'est beaucoup plus sympathique au premier regard que des jeux plus "gamers", la direction artistique est aux petits oignons, et le fait qu'il y ait beaucoup de narrations, avec des tas de paragraphes à lire etc, donne une excellente ambiance. Même ma femme, qui aime jouer mais qui n'est pas du tout versé dans la littérature fantastique ou de ce genre, adore ce jeu.

Pour le prix, 47€ est un très bon prix, ça tourne plus souvent autour de 55 (y'a quand même beaucoup de matos, entre les petites figurines, les tuiles, la tonne de jetons, etc).

Dyce
09/04/2015, 11h08
Euh, je te le propose à chaques fois...

Je sais.

reveur81
09/04/2015, 11h20
:'(
(J'ai encore une chance de l'avoir avant toi. Il part de l'entrepôt en théorie aujourd'hui)

J'ai un doute, ce n'était pas toi qui avait déjà reçu to kickstarter Devastation of Indines avec un retard considérable ?

Thigr
09/04/2015, 13h52
J'ai un doute, ce n'était pas toi qui avait déjà reçu to kickstarter Devastation of Indines avec un retard considérable ?
Non, ca c'est Rekka :)
Et puis, pour info, je suis pas le seul pour Argent. Tous les backers EU sont lotis à la même enseigne.

Rekka
09/04/2015, 13h58
Je l'avais pas eu à la bourre moi Devastation. Il était arrivé en même temps que pour les autres backers. :)

reveur81
09/04/2015, 18h46
Mince je ne sais plus c'était quel canard. Ce n'est pas bien grave.

Je réalise que le prix du dollars va faire flamber leurs prochains jeux.

dYnkYn
09/04/2015, 21h47
Sans parler des frais de port :(

Anonyme866
09/04/2015, 23h22
Je me demande ce que ça va donner avec la gamme "de luxe" de FFG chez Edge.

Et, plus généralement, comment vont faire tous les rigolos qui vendaient le jeu avec une parité €/$ lorsque le premier était plus fort. Maintenant, qu'on l'a pour de vrai...

ElviejoDragon
09/04/2015, 23h45
Les "rigolos" ?
N'oublions pas qu'aux US les prix sont exprimés hors taxes à cause de la sales tax propre à chaque état.

znokiss
10/04/2015, 08h25
Oh le beau Humble Weekly Bundle plein de jeux de plateau Android et PC... :wub:

Catane, Smallworld, ça va en faire rêver quelques un par ici :trollface:

Anonyme871
10/04/2015, 08h32
Où tu vois qu'ils sont dispo sous androïd ? :tired:

dYnkYn
10/04/2015, 10h24
Effectivement, la Sales Tax c'est en moyenne 10% :D

sylphid
10/04/2015, 10h47
Si y a des interessés, qui ne savent pas quoi faire demain, ou des personnes en manque de poussage de cubes : samedi 11 avril (demain) a Palaiseau (91) est organisé une fête du jeu (14h00-minuit).

Le coeur de la fête est "familial" mais pas mal de jeu "gamer" et de nouveautées éditeurs (filo, asmo, iello, matagot, bombyx, sofa games etc...) sont présentes.

Plus d'info sur www.fetedujeupalaiseau.net


Un petit tournoi King of new york est organisée en soirée, avec goodies à gagner.

the_wamburger
10/04/2015, 10h57
Où tu vois qu'ils sont dispo sous androïd ? :tired:

Il est drogué. :tired:


Windows, Mac, and Linux (both DRM-free and on Steam)

Dyce
10/04/2015, 10h57
C'est balot....t'aurais prévenu un peu plus tot, je serais bien venu.

La j'ai une partie de FIEF de programmée !

Amnorian
10/04/2015, 11h18
Euh oui moi pareil, je serais bien venu.

Triz'
10/04/2015, 11h27
C'est balot....t'aurais prévenu un peu plus tot, je serais bien venu.
La même !

Je vais déchirer des billets à l'entrée de la salle des fêtes où mon pôpô joue aux trains électriques... :(

tenshu
10/04/2015, 11h28
http://tof.canardpc.com/view/a1acbd2d-47ec-4c45-b4f9-21ee0ac08152.jpg

https://www.humblebundle.com/weekly

the_wamburger
10/04/2015, 11h35
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2010/100/6/0/MSPaint_Slowpoke_by_emosadface.jpg

Page précédente. :ph34r:

Anansi
10/04/2015, 11h36
Superbe ^_^

tenshu
10/04/2015, 11h52
Ho ma page était pas à jour d'hier :sad:

Et puis j'ai mis une image donc je gagne.

reveur81
10/04/2015, 23h53
Hier j'ai joué pour la première fois à Robinson, et j'ai adoré. Juste avant, découverte de Yomi : c'est sans grande prétention, mais très bien foutue, j'ai bien aimé.

Ce soir, j'écouté un podcast et j'ai trainé sur quelques sites/blogs. Et je réalise que les gens n'aiment pas plein de trucs. Tous des rochons ! Sur les deux dernières années de découvertes, je n'ai pas souvenir de un ou deux jeux que je n'ai pas aimé. Pour cette année : J'ai kiffé Robinson donc, j'ai bien accroché à Alchemists, il m'a donné envie de rejouer à Dungeon Lords et Petz, sur lesquels je me suis toujours éclaté, juste avant c'était Kanban et Concordia, deux très bons jeux que je rejouerais avec plaisir. Évidemment, il me faut évoquer Roll for the Galaxy et Linko, deux énormes succès. Et même si je n'aime pas l'aspect graphique, Deus m'a fait beaucoup d'effet, j'ai hâte d'y rejouer.

Je ne vais pas évoquer tous les jeux que j'ai aimé en 2014, il y en a trop. Évidemment, certains sortent du lot (Battlecon ? qui a dit Battlecon ? ) et il y a eu des choses moins bonnes, quelques bémols, mais très très peu de jeux que je pourrais classer dans la catégorie "Je n'aime pas".

J'ai revendu des tonnes de jeux, mais c'est juste que je suis sélectif. Spyrium ? J'ai trouvé qu'il avait le cul entre deux chaises, il ne serait jamais sorti (trop light pour gamers, trop aride pour non-gamers), revendu. Mais le jeu est très bon. Smallworld, j'y ai trop joué. Battlecon demandait trop d'investissement pour un jeu 2 joueurs, mais j'ai rédigé une critique où j'ai encensé jeu. Etc.

Bref, il y a beaucoup de blasés ! :p

LeChameauFou
11/04/2015, 00h06
J'aime le trivial pursuit. Voilà, ce sera mon seul post sur ce topic... je pense. Merci

Anonyme871
11/04/2015, 08h30
Bref, il y a beaucoup de blasés ! :p

Le weekend dernier j'ai testé "story cubes", bha j'aime pas, mais c'est pas vraiment un jeu. :siffle:

dYnkYn
11/04/2015, 09h13
Je dis que "j'aime pas" un jeu lorsque je me fais chier dans plus des trois quarts de la partie. Bah les derniers en dates sont:
- Five Tribes
- Aquasphere
- Rococo

Attention, je dis pas que ces jeux sont des bouses, mais si on me propose une partie je refuse catégoriquement.

Woshee
11/04/2015, 12h10
Five Tribes est à jouer uniquement avec des joueurs. Le gros soucis de ce jeu, c'est si t'as quelqu'un de pas doué/pas concentré/mauvais, il va laisser plein d'opportunités bien dégeulasse au joueur juste après lui. Je me rappelle d'une partie bien inintéressante à cause de ça...

Septa
11/04/2015, 15h39
Il y aussi le problème des tours trop long dans five tribes.
Le plateau peut pas mal changer avant ton tour du coup, tu perds tout tes coups
potentiels.

Woshee
11/04/2015, 15h41
Faut juste pas jouer avec des lents :p

Mais oui typiquement c'est le genre de jeu qui gagnerai à être joué au chrono.

Ashraam
12/04/2015, 09h15
Ce n'est pas une question de jouer ou pas avec des 'lents', c'est clairement un jeu qui ne permet pas de planifier son coup à l'avance, l'on doit recalculer ses possibilités au moment ou l'on commence son tour, donc cela implique du temps pour analyser chacune des opportunités qui s'offrent à nous.

Idéalement, il faudrait pas jouer a 5 tribes avec des joueurs à la recherche du coup parfait.

raaaahman
12/04/2015, 10h38
Hier j'ai découvert Blueprints, j'ai bien aimé, très simple mais on réfléchit quand même.

J'ai aussi pu faire une partie d'Alhambra en entier, c'est bien aussi dans le genre simple mais intéressant.

J'ajoute un petit mot sur CrimeBox (générateur d'enquêtes procédural), que je pourrais éventuellement présenter pour Le Coin Du Jeu si vous le souhaitez. Parce qu'avec une dizaine de parties et à peu près autant de joueurs différents, ben à chaque fois ça a mis de l'ambiance, sans que les joueurs les plus occasionnels soient lésés. Et en plus la rejouabilité est très bonne.

Medjes
12/04/2015, 11h07
J'ai eu l'info auprès de Philibert, il seront bien revendeur de la deuxieme extension de... vous savez quoi... pas de date encore, mais j'ai trouvé un site anglais qui offre la préco pour 18 livres, et qui affiche un compteur pour le 29 avril.

Rakanishu
12/04/2015, 11h14
Hier j'ai fait ma première partie de Ghost Stories à 4 et autant j'ai beaucoup aimé le côté très coop, autant je l'ai trouvé sacrément difficile quand même, on a gagné sur un jet de dé SUPER CHANCEUX qui nous a permis de battre le boss alors qu'il restait une seule personne sur le plateau. C'était épique, certes, mais je suis sûr qu'il y a un moyen de rendre tout ça légèrement plus accessible quand même, car du coup je sais pas si j'aurais envie d'y rejouer :p

Chiff
12/04/2015, 11h28
De vendredi soir à samedi soir c'était les 24 heures de mon association. Enfin réveillé et à peu près frais.

On a débuté par un petit Trône de fer à 6. Je jouais les Martell. On a commencé doucement pour qu'au début du 6ème tour la nana qui jouait les Baratheon nous fasse un "Désolé je dois rentrer chez moi" après avoir reçu un texto. :tired: Bien sûr les autres tables étaient bien dans leur partie et on a pas pu trouver de remplaçant (et puis prendre la place de quelqu'un même en connaissant les règles c'est pas top). On décide d'abandonner et le Greyjoy proclame qu'il a gagné vu qu'il était en tête en nombre de châteaux/forteresse à ce moment de la partie. Il nous fait pitié, on lui accorde.

Un type dit qu'il ne peut pas rester trop longtemps donc on décide de prendre un jeu qui n'est pas trop long. Je lance un "J'ai Neuroshima Hex c'est une heure grand max !" Sauf que si c'est bien le cas à 4 on était 6 et on a mis deux bonnes heures :dommage: Je gagne pendant le Combat Final avec les Mississippi en n'ayant sorti que 4 unités en tout dont deux qui ont fait la partie entière prises par des filets et deux autres qui ont tenu un tour. Mais le poison c'est OP sur les bases.

On est 4 ensuite, y'a des gens qui commencent déjà à être fatigués donc on fait un petit Smashup à 4 pour se détendre. Je suis à la tête d'espions zombies, on a des fantômes sorciers (fantômes c'est pas terrible pour une première partie), des dinosaures steampunks et le gagnant a des changeformes voyageurs dans le temps. Toujours autant de hasard dans ce jeu mais pas prise de tête. J'aime toujours faire une partie de temps en temps.

Là je fais une pause ravitaillement et intraveineuse de café pour le matin qui se profile. Et aussi parce que les 6 joueurs qui étaient avec moi m'oublient le temps que j'aille aux chiottes et entament un jeu (je vous jure ils m'avaient réellement oublié. Ca devient même une constante dans la journée, surtout le matin quand on commence à être bien fatigué. Dès qu'une personne s'absente les autres oublient qu'elle est là et lancent un jeu sans elle... :ninja:)

On est 7, il est tôt et on est fatigués. On se lance dans un Saboteur avec une manche d'anthologie où je pense qu'on aurait perdu même sans les saboteurs : on ne pioche que des lignes droites dans le mauvais sens, culs de sac...

On enchaîne avec un Room 25 dont je me souviendrais fort longtemps. Je tire une carte traître et je me réjouis vu que j'adore ça (fourbe comme tout canard qui se respecte :ninja:) et j'entame une partie pourrie parce que je suis séparé des autres joueurs et ne peut rien leur faire. Ca se passe mal, la room 25 est vite découverte on a tiré quasiment aucune rouge et les deux assez proches sont détruites par des robots. Avant d'arriver dans la room ils passent à côté d'une rouge bien chiante (paranoïa) mais personne ne pousse personne alors que ça se profile mal pour moi et mon compagnon fort discret. On est plus que deux en dehors donc on doit se révéler et il s'avère que la fille en dehors de la room avec moi n'est pas un traître. Je me dis bizarre. Ils arrivent à sortir du complexe. On révèle les autres personnes et le traître regarde sa carte avec grande surprise 'Ah bah merde j'étais sur de pas être traître !' Il a été le plus efficace des joueurs :( Autant vous dire qu'il va être la risée du club un petit moment :haha:

Ensuite une première partie de mon Dead of Winter. C'est tendu, on réussit l'objectif commun le tour qu'il faut avec un 1 de moral. Tout le monde révèle ses objectifs et je suis le seul à ne pas remplir le mien :sad: Un peu dégoûté parce que j'ai fait les 3/4 du boulot (trouver des échantillons sur les zombies zigouillés). La prochaine fois je laisse tout le monde crever ! :nawak:

Je fais ensuite un petit Quarriors. C'est ma première partie. Règles simples. Je pulvérise tout le monde. Scores finaux 16 - 5 - 4 - 2. Le côté "Dice" du dice building s'est fait sentir :trollface:

On est debout depuis plus de 30 heures. On décide de finir avec un petit jeu. Ca tombe bien on est deux à n'avoir jamais joué à Dungeon Lords alors en voiture Simone ! J'ai pas encore saisi toutes les subtilités de la phase de combat mais j'arrive quand même à gagner d'un point. Le propriétaire du jeu s'est malencontreusement pris le premier paladin et s'est fait nettoyer son donjon. Il décidera d'affronter celui de la deuxième année pour laver l'affront à coup de dragon/kärcher et le ratatine. L'honneur est sauf mais il finit quand même dernier et en négatif...

Il est ensuite temps de rentrer chez soi et de profiter d'un sommeil bien mérité. :zzz:

Medjes
12/04/2015, 13h36
Je poste ici un petit doublon: je suis à la recherche de 3 volontaires pour démarrer un Spartacus et/ou un tournoi de bloodbowl team manager via Tabletop. comme on peut enregistrer les parties, y'a pas besoin d'etre connecté pendant 15 heures d'affilées, suffira juste qu'on se prévoit une heure de temps en temps en cours de semaine ou les weekend. Pm por favor !

reveur81
12/04/2015, 14h34
On est debout depuis plus de 30 heures. On décide de finir avec un petit jeu. Ca tombe bien on est deux à n'avoir jamais joué à Dungeon Lords alors en voiture Simone ! J'ai pas encore saisi toutes les subtilités de la phase de combat mais j'arrive quand même à gagner d'un point. Le propriétaire du jeu s'est malencontreusement pris le premier paladin et s'est fait nettoyer son donjon. Il décidera d'affronter celui de la deuxième année pour laver l'affront à coup de dragon/kärcher et le ratatine. L'honneur est sauf mais il finit quand même dernier et en négatif...


On ne se prend pas malencontreusement le paladin. On mérite le paladin. :ninja:

Dunccan
12/04/2015, 15h15
Je poste ici un petit doublon: je suis à la recherche de 3 volontaires pour démarrer un Spartacus et/ou un tournoi de bloodbowl team manager via Tabletop. comme on peut enregistrer les parties, y'a pas besoin d'etre connecté pendant 15 heures d'affilées, suffira juste qu'on se prévoit une heure de temps en temps en cours de semaine ou les weekend. Pm por favor !

Pourquoi pas, je t'envoie un mp.

Medjes
12/04/2015, 15h20
Yes, et d'un ! C'est quoi ton pseudo steam ?

Anonyme871
12/04/2015, 15h34
On a fait nos deux première parties de Glory To Rome ce weekend, ces combos abusées. :bave:
Sinon, beaucoup moins enthousiaste pour Empire Vs Rebellion. Très très mécanique, pas super passionnant et vraiment trop long à notre goût (on a joué en 5 pts, c'est dire...).

Dunccan
12/04/2015, 16h17
rototo76 :ninja:

ElviejoDragon
12/04/2015, 19h01
On a fait nos deux première parties de Glory To Rome ce weekend, ces combos abusées. :bave:
Je suis curieux d'avoir ton retour pour les prochaines parties, parce que je me souviens très bien que j'avais trouvé ce jeu génial sur les ... allez... trois premières parties, avant de me rendre compte ensuite que décidément c'était toujours la même chose, et que je ne retrouvais pas l'élégance d'un Race for the Galaxy par exemple. Pour moi c'est vraiment le jeu qui a fait feu de paille.

Dyce
13/04/2015, 08h43
12h du jeu à l'assoc de Thigr ce dimanche, j'ai pu tester quelques titres.

Cthulhu Wars : Très agréable et simple à jouer, il demande par contre de connaitre les pouvoir et capacités des 4 grands anciens pour pouvoir anticiper les coups de pute des adversaires. Jeu ameritrash oblige, si un joueur fait un mauvais départ, et que l'on s'acharne sur lui, il joue pas de la partie. Et la profusion de figurines (superbes par ailleurs) rend le jeu sur le plateau un peu fouilli; Mais ca reste très agréable comme jeu.

Dead of Winter : Enfin pu faire une partie complète sans dormir. C'est du très bon (du moins j'ai beaucoup aimé). Jeu coopératif, avec suspicion de traitrise. Beaucoup de choses a faire et peu de temps pour le realiser.

Istanbul : Jeu de déplacement et de pose d'ouvriers tres classique. C'est sympa, mais pas hardu (je ne comprend pas comment il a eu le Spiel Hardcore. Il aurait du se retrouver dans la catégorie général !!). Les parties sont rapides et fluides.

Mysterium : Un petit air de Dixit, mais plus "technique". J'ai beaucoup aimé. Un beau mélange de Dixit et Cluedo. Un joueur joue un fantome qui va envoyer des reves a des mediums qui devront trouver qui/ou/quoi est le meurtrier. Regles simples, jeu narratif. Une belle découverte.

7 Wonders : Ca reste un classique. Mais reprendre juste le jeu de base, c'est une sensation très bizarre. Comme retrouver un jeau qu'on a pas mis depuis quelques années et qu'on ne peut plus mettre.


Sinon, sur le WE, une partie de Fief. Ca reste du solide, du tendu. Du bon.
Une partie de Five Tribers qui reste pour moi l'une des perles de l'année dernnière.
Decouverte de Katana, un faux air de Bang (c'est le même systeme), mais qui a l'avantage de ne pas eliminer definitivement un joueur, donc moins de frustration. Presque un gout de trop peu par contre. On fait vite le tour de toutes les cartes. Le jeu a l'avantage d'être rapide.
Bang : Jeu de dés Rapide et simple. Bon, c'est pas transcendant mais ca se laisse jouer tout seul.


Un bon gros WE bien rempli.

the_wamburger
13/04/2015, 11h38
Testé une extension de Dominion ce week-end, Prosperity. On a joué avec les decks conseillés jeu de base + prosperity, et c'était moyen parce qu'on a tendance à jouer à Dominion à plus de 4... en l'occurrence on était 7 alors on a pas vraiment bâti de deck. :p

Deuxième partie à moins, pas vraiment plus concluant, faudra qu'on réessaie à juste 4 pour voir.

Un petit BSG sympa après, manque de bol pour la présidente Cylon elle chope coup sur coup les cartes Cylon et décide qu'elle a des actions plus intéressantes à chaque tour qu'essayer de refiler sa 2è carte de loyauté à un autre joueur. Tant pis pour elle, on finit au ras des pâquerettes avec tout dans le rouge mais ça passe quand même. B)

Thigr
14/04/2015, 00h02
Testé Imperial Assault ce soir. Eh bien, même si c'est du Descent thématisé en Star wars, y'a quelques petites choses qui changent beaucoup la donne. Limite de 2 "fatigue" par tour pour les déplacements, le repos fait récupérer de la fatigue (et si on est pas fatigué, il fait récupérer de la vie.. du coup, plus trop de healer), la nouvelle gestion de la ligne de vue... etc
Tant de petits ajustements qui en font un jeu que j'aime encore plus que Descent (et plus, c'est Starwars :bave: ).
Un premier scénario équilibré m'a fait passé une excellente soirée.

La Mimolette
14/04/2015, 00h15
.
Testé Imperial Assault ce soir. Eh bien, même si c'est du Descent thématisé en Star wars, y'a quelques petites choses qui changent beaucoup la donne. Limite de 2 "fatigue" par tour pour les déplacements, le repos fait récupérer de la fatigue (et si on est pas fatigué, il fait récupérer de la vie.. du coup, plus trop de healer), la nouvelle gestion de la ligne de vue... etc
Tant de petits ajustements qui en font un jeu que j'aime encore plus que Descent (et plus, c'est Starwars :bave: ).
Un premier scénario équilibré m'a fait passé une excellente soirée.

Il est prévu pour quand ce bébé?

Anonyme866
14/04/2015, 00h50
Je ne sais pas quand, probablement sous peu vu le rythme d'Edge, mais ça va douiller sévère. Je viens de voir la première vague de compléments chez Philibert :

09,50 € - Royal Guard Champion Villain Pack
12,95 € - Rebel Saboteurs Ally Pack
19,00 € - Rebel Troopers Ally Pack
09,50 € - Chewbacca Ally Pack
09,50 € - Han Solo Ally Pack
09,50 € - IG-88 Villain Pack
19,00 € - General Weiss Villain Pack
12,95 € - Dice Pack

tenshu
14/04/2015, 00h51
13€ de dés, not bad not bad.

Les scénars sont cool?
Je sais pas j'ai du mal a imaginer Descent version Star Wars :wacko:

Anonyme866
14/04/2015, 00h53
Je vais attendre des retours et les vidéos de tutoriel pour me décider, ou non, à y mettre le doigt. Parce rien qu'en SW chez FFG, entre le JCE, le X-Wing, l'Armada et l'Assault, c'est un budget conséquent. Alors si l'on fait autre chose à côté... Faudra faire des choix.

Thigr
14/04/2015, 08h20
.

Il est prévu pour quand ce bébé?

Courant juillet, je crois (en VF).


13€ de dés, not bad not bad.

Les scénars sont cool?
Je sais pas j'ai du mal a imaginer Descent version Star Wars :wacko:
Je n'ai fait que 2 scénarios, donc, je ne peux pas me prononcer, mais c'est plutôt sympa pour le moment. Le premier a eu une petite surprise en plein milieu.

Medjes
14/04/2015, 09h00
Hier soir, King of Tokyo et CanardPc, le jeu de cartes via Tabletop avec Mickakun et Conan3D. Décidément, je milite encore et encore pour ce "jeu", enfin, ce support de jeu. C'est sur, ça vaut pas l'irl pour la bière, les bonbons et autres, mais pour jouer en semaine ou quand on est trop loin les uns des autres, ça reste vraiment tip top. Et franchement, les devs ont fait un super boulot dessus, et c'est pas fini.

Conan nous a fait découvrir CanardPc le jeu de carte, qui est très très sympa. Et puis, pour une fois qu'on peut tataner la tronche à Boulon sans craindre quoi que ce soit... ;)

Anonyme871
14/04/2015, 09h03
CPC Le jeu de carte c'est quoi ? Celui où on doit construire son magazine (et qui avait dans mon souvenir le gros défaut de s'éterniser) ?

Medjes
14/04/2015, 09h11
CPC Le jeu de carte c'est quoi ? Celui où on doit construire son magazine (et qui avait dans mon souvenir le gros défaut de s'éterniser) ?

Ouaip. Quand à s'eterniser, on a joué à 3, le nombre de pages a atteindre était 32, on l'a fait en 64. Si on avait fait à 32, en 20 minutes max c'était plié. A mon sens c'est peut être que tu y avais joué à 2 seulement ?

Anonyme871
14/04/2015, 09h17
Non à 4. Une partie y'a plusieurs années. Je sais pas, il me semble que ça pouvait prendre un temps fou de chopper une couverture. En tout cas dans mon souvenir y'avait des soucis d'équilibrage.

ElviejoDragon
14/04/2015, 10h18
Hier soir, King of Tokyo et CanardPc, le jeu de cartes via Tabletop avec Mickakun et Conan3D. Décidément, je milite encore et encore pour ce "jeu", enfin, ce support de jeu. C'est sur, ça vaut pas l'irl pour la bière, les bonbons et autres, mais pour jouer en semaine ou quand on est trop loin les uns des autres, ça reste vraiment tip top. Et franchement, les devs ont fait un super boulot dessus, et c'est pas fini.
C'est toujours en early access ce truc ?
Et c'est toujours la foire au piratage de licences ?

Medjes
14/04/2015, 10h27
Voui : http://store.steampowered.com/app/286160/ à 14.99, le prix montera à la release.

Et voui, on retrouve plein plein de jeux... le truc étant qu'en plus, même si c'est retiré du workshop, tu peux conserver les mods en local, et les autres pourront en profiter. Voir meme suavergarder ton mods sur le net, ça marche aussi. Faudra poser la question à Grand Maitre B pour avoir plus de détails...

Alors c'est clair, c'est pas super folichon, mais perso, ça me dérange moyen. C'est pas parceque j'ai tabletop et BBTM avec les dernières extensions la dessus que ça va m'empecher de l'acheter plus tard en vrai. Ca remplace pas l'irl, mais c'est un méga support pour quand tu as du mal à faire une soirée irl ou jouer en semaine :)

Et puis, ça permet aussi de tester des jeux avant de sortir la CB...

Ashraam
14/04/2015, 10h32
C'est comme Vassal au final.

Dyce
14/04/2015, 10h38
Je ne me souviens plus si j'avais posé déjà la question ou pas. Tant pis.

Pour le DeckBuilding Legendary Marvel, y'a eu une extensio/Stand Alone Villains qui est sortie, elle est compatible avec la première boite Marvel Heroes ?
Y'a possibilité de jouer l'un contre l'autre (une equipe joue des heros, l'autre equipe joue des villains) ?


Comme j'ai bien accroché à Legendary Alien, je me tate encore fortement pour le Marvel (jouer des super heros, c'est fun :p), bein qu'il y'a it quelques erreurs ou lourdeurs annoncées .

ElviejoDragon
14/04/2015, 10h40
Alors c'est clair, c'est pas super folichon, mais perso, ça me dérange moyen. C'est pas parceque j'ai tabletop et BBTM avec les dernières extensions la dessus que ça va m'empecher de l'acheter plus tard en vrai. Ca remplace pas l'irl, mais c'est un méga support pour quand tu as du mal à faire une soirée irl ou jouer en semaine :)
Concrètement c'est comme le reste, il y a de bonnes chances qu'effectivement ça fasse découvrir des jeux à des gens qui sinon n'iraient pas les acheter en vrai ensuite.
C'est plus le principe qui me dérange et qui pour le moment m'a toujours retenu d'acheter le jeu (alors que j'ai des protos sous le bras à faire tester).

tenshu
14/04/2015, 10h43
Voui : http://store.steampowered.com/app/286160/ à 14.99, le prix montera à la release.


Y'a des clés pour 8-9€.
Je vais ptetre me laisser tenter tient.

Anonyme221030
14/04/2015, 11h16
C'est comme Vassal au final.
Non c'est payant.

Medjes
14/04/2015, 11h17
C'est plus le principe qui me dérange et qui pour le moment m'a toujours retenu d'acheter le jeu (alors que j'ai des protos sous le bras à faire tester).


Y'a des clés pour 8-9€.
Je vais ptetre me laisser tenter tient.

http://cdn4.teen.com/wp-content/uploads/2014/10/jungle-book-kaa-hypnotized.gif

Ah bah, tu sais dans le monde d'aujourd'hui... http://www.tekiano.com/2015/04/12/classement-des-series-les-plus-piratees/

Donc bon, c'est pas non plus trop grave..


Eh dites: c'est quoi Vassal ?

Gobbopathe
14/04/2015, 11h25
Je pense qu'après mon déménagement au bout du monde je me joindrai à vous aussi sur Tabletop Simulator

Dyce
14/04/2015, 11h32
Tu demenages encore ????

Ashraam
14/04/2015, 11h36
Qu'il s'agisse d'un logiciel payant ou gratuit, l'un comme l'autre permet de tester des jeux ou d'y jouer malgré la distance. Je pense personnellement que cela contribue à faire connaitre le JdS contemporain et que l'impact économique 'négatif' est marginal. En effet, beaucoup d'entre nous ont assez de respect envers les créateurs pour investir dans leurs jeux (en neuf ou en occaz) à partir du moment ou ils nous ont plu à l'occasion d'une partie test.

Cas concret, c'est après avoir testé Myrmes sur le site dédié que j'ai craqué pour ce jeu à l'époque.

Medjes
14/04/2015, 12h06
Je pense qu'après mon déménagement au bout du monde je me joindrai à vous aussi sur Tabletop Simulator

Perpignan. (faudra que t'enlèves le micro que j'ai planqué dans le vase près de la lampe dans l'entrée, et celui qui est sur la commode, deuxieme tiroir, dans ta chambre).

Faut que je réajuste ça du coup dans la liste des canards joueurs.

the_wamburger
14/04/2015, 12h30
L'est où ce topic déjà ? Je sais plus si je suis dessus, et comme j'ai un groupe, y'a moy' d'ajouter des canards à notre cercle d'initiés. B)