PDA

Voir la version complète : Jeux de Société - 2e Manche



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Amnorian
02/05/2014, 12h50
On dirait le résumé des parties avec Rekka et Amnorian :ninja:

N'oublions pas crayle qui dans la toute première partie était poissard aux dés et qui depuis à fièrement redressé la barre et a passé le flambeau de poissard à rekka...

azruqh
02/05/2014, 14h32
Ça fait des lustres que je n'ai pas pu faire une partie complète de Rallyman (3 spéciales). Ça me manque :'(
Ça faisait plus d'un an qu'on avait plus touché au jeu, c'est vraiment bien en fait. Bon, en revanche, faut éviter de faire le foufou dans les rochers deux fois de suite dès les premiers virages, ça tue un peu la course. :ninja:

RogerLeBanni
06/05/2014, 00h41
Les Aventuriers du Rail - Edition 10ème anniversaire (http://www.philibertnet.com/fr/days-of-wonder/29348-les-aventuriers-du-rail-edition-10eme-anniversaire-2100000087020.html)

http://tof.canardpc.com/view/f7b0d4a1-5c0b-455b-9b5a-27a38f99707d.jpg

:wub::wub::wub::wub:

Anansi
06/05/2014, 09h08
Les Aventuriers du Rail - Edition 10ème anniversaire (http://www.philibertnet.com/fr/days-of-wonder/29348-les-aventuriers-du-rail-edition-10eme-anniversaire-2100000087020.html)

http://tof.canardpc.com/view/f7b0d4a1-5c0b-455b-9b5a-27a38f99707d.jpg

:wub::wub::wub::wub:

Ouais elle est superbe cette édition, avec les boîtes en métal, le plateau surdimensionné, les trains resculptés et différents en fonction de la couleur... C'est magnifique :wub: Le prix fait mal par contre, 70€ chez Philibert (donc un peu plus cher dans ma boutique du coin), ça douille, mais en même temps c'est pout une édition unique.

Et en parlant de trucs qui coûtent cher, certains d'entre vous ont-ils backé Heroes of Normandie, et donc par extension y ont-ils joué ? Il me botte vraiment depuis que j'ai vu le kickstarter, là je vois qu'il va pas tarder à sortir mais j'attends les retours pour véritablement savoir si je dois préparer ma CB.

FMP-thE_mAd
06/05/2014, 10h29
Les Aventuriers du Rail - Edition 10ème anniversaire (http://www.philibertnet.com/fr/days-of-wonder/29348-les-aventuriers-du-rail-edition-10eme-anniversaire-2100000087020.html)

http://tof.canardpc.com/view/f7b0d4a1-5c0b-455b-9b5a-27a38f99707d.jpg


Ca aurait été bien un deuxième plateau au dos du premier. Mais pour le coup, elle me tente quand même, cette boite...

znokiss
06/05/2014, 10h37
Les Aventuriers du Rail - Edition 10ème anniversaire (http://www.philibertnet.com/fr/days-of-wonder/29348-les-aventuriers-du-rail-edition-10eme-anniversaire-2100000087020.html)

http://tof.canardpc.com/view/f7b0d4a1-5c0b-455b-9b5a-27a38f99707d.jpg

:wub::wub::wub::wub:
At first I was like :wub:
But I saw "USA map"
and then I was :|

Anonyme871
06/05/2014, 10h39
Du bon gros matos qui donne envie, mais bon, ça reste TTR au final. Je préfère mon Puerto Rico Deluxe.:)

Anonyme866
06/05/2014, 10h40
TTR 10th est franchement attrayant. Moi qui l'envisageait pour avoir un autre jeu non guerrier dans ma ludothèque, je vais probablement franchir le pas.

D'ailleurs, est ce une édition limitée ou une édition normale qui profite du dixième anniversaire pour se toiletter ?





Et en parlant de trucs qui coûtent cher, certains d'entre vous ont-ils backé Heroes of Normandie, et donc par extension y ont-ils joué ? Il me botte vraiment depuis que j'ai vu le kickstarter, là je vois qu'il va pas tarder à sortir mais j'attends les retours pour véritablement savoir si je dois préparer ma CB.Pas encore joué. J'ai préparé le matos, ai lu les règles et cogite les scénarii. Je vais certainement en faire quelques uns en solo, en jouant les deux camps, pour intégrer les règles, les capacités et l'esprit de la chose. Ceci avant de faire des parties avec Crayle à l'occasion. Ce que je peux dire, c'est que les possibilités sont grandes, le matos de grande qualité et agréable à manipuler (les pions sont bien épais) et que les concepteurs ont bien fait leur taf' (c'est bien expliqué, tout est indiqué sur les pions et éléments de décors). Je suis franchement enthousiaste.

RogerLeBanni
06/05/2014, 10h51
TTR 10th est franchement attrayant. Moi qui l'envisageait pour avoir un autre jeu non guerrier dans ma ludothèque, je vais probablement franchir le pas.

D'ailleurs, est ce une édition limitée ou une édition normale qui profite du dixième anniversaire pour se toiletter ?


De ce que j'en comprends, c'est une édition limitée regroupant le jeu de base version US avec 2 extensions. D'où le prix, qui se rapproche de l'édition de luxe de Puerto.
Je suis à deux doigts de craquer... Gniiiii !

Anonyme871
06/05/2014, 10h57
D'où le prix, qui se rapproche de l'édition de luxe de Puerto.


En fait il est même plus cher. Mais y'a sans doute plus de matos onéreux.

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Tiens une petite question sur Takenoko, même si j'y jouerais pas le plus dans cette config, ça tourne bien à deux ?

RogerLeBanni
06/05/2014, 10h59
En fait il est même plus cher.

Oui, à quelques euros près. Je crois que j'ai payé mon Puerto quelque chose comme 65€. Là c'est un poil plus mais le matos me semble valoir plus aussi (pions plastiques sculptés/peints, et boites métal).

Dunccan
06/05/2014, 11h01
Tiens une petite question sur Takenoko, même si j'y jouerais pas le plus dans cette config, ça tourne bien à deux ?

C'est pas forcément la meilleure configuration (les joueurs ne se gênent pas beaucoup) mais c'est rigolo.
Avec l'habitude ça se joue super vite, 30 mn de mémoire.

ElviejoDragon
06/05/2014, 11h23
De ce que j'en comprends, c'est une édition limitée regroupant le jeu de base version US avec 2 extensions. D'où le prix, qui se rapproche de l'édition de luxe de Puerto.
Je suis à deux doigts de craquer... Gniiiii !
Ben c'est pas pour pousser à la consommation mais si ça vous intéresse magnez-vous, il n'en reste pas des masses du premier run.
Il y aura un second run mais pareil, en quantité limitée.

Anonyme871
06/05/2014, 11h30
Tu bosses à Days of wonder ?

Crayle
06/05/2014, 13h29
Pas encore joué. J'ai préparé le matos, ai lu les règles et cogite les scénarii. Je vais certainement en faire quelques uns en solo, en jouant les deux camps, pour intégrer les règles, les capacités et l'esprit de la chose. Ceci avant de faire des parties avec Crayle à l'occasion. Ce que je peux dire, c'est que les possibilités sont grandes, le matos de grande qualité et agréable à manipuler (les pions sont bien épais) et que les concepteurs ont bien fait leur taf' (c'est bien expliqué, tout est indiqué sur les pions et éléments de décors). Je suis franchement enthousiaste.

J'attends aussi avec impatience de pouvoir l'essayer! J'espère que les règles sont moins fouillis que celles de l'ancêtre Frontiers.

Rekka
06/05/2014, 13h35
A l'occase je suis aussi intéressé pour tester. ;)

Triz'
06/05/2014, 13h37
Pas encore joué. J'ai préparé le matos, ai lu les règles et cogite les scénarii. Je vais certainement en faire quelques uns en solo, en jouant les deux camps, pour intégrer les règles, les capacités et l'esprit de la chose. Ceci avant de faire des parties avec Crayle à l'occasion. Ce que je peux dire, c'est que les possibilités sont grandes, le matos de grande qualité et agréable à manipuler (les pions sont bien épais) et que les concepteurs ont bien fait leur taf' (c'est bien expliqué, tout est indiqué sur les pions et éléments de décors). Je suis franchement enthousiaste.
:O

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/436/327/ee72894c14ac2b762afc42d2971e3480_large.jpg

:O:O:O

Mais c'est qu'il était passé complètement sous mon radar c'ui là !

Tu penses à moi si tu t'ennuies, hein ? :wub:

Clairement insortable par chez moi, un peu trop de syndrome Hearth Reborn à mon goût, mais ça me tente bien d'essayer.

Je pourrai prendre des figurines Confront' pas peintes pour faire du proxy ?

ElviejoDragon
06/05/2014, 13h43
Tu bosses à Days of wonder ?
Oui.

znokiss
06/05/2014, 15h19
Et une version Europe, c'est prévu ou on peut se brosser ?

Yves Signal
06/05/2014, 17h03
Coin !
Dynkyn veut me refourguer son Descent, l'avis des canards sur le fofo est grandement positif sur le jeu (pas sur le canard) ?

Rekka
06/05/2014, 17h06
Première ou deuxième édition? Si c'est la deuxième, le mode campagne est très sympa mais par contre, il te faut un groupe d'amis avec qui tu comptes jouer régulièrement parce que faire un scénar par-ci par-là sans progression des persos, je pense que ça doit être bien naze.

Ashraam
06/05/2014, 17h18
Perso j'ai revendu le jeu car pas susceptible de le sortir suffisamment souvent et avec les mêmes personnes.

Yves Signal
06/05/2014, 17h44
Aïe, c'est précisément ce qui m'inquiétait...

ElviejoDragon
06/05/2014, 17h49
Et une version Europe, c'est prévu ou on peut se brosser ?
Je ne sais pas... perso ça m'intéresserait bien, parce que je joue plus souvent avec l'Europe, les gens s'y retrouvent mieux.

Xyllo
06/05/2014, 20h44
Pour ceux interesses par Heroes of Normandy, j'ai un pledge à 90£(celui avec le patch) à vendre (Devil Pig Game m'a envoyé le pledge et ses bonus en double)
Par contre pour plus de details/photos il faudra attendre lundi, je suis en vacances et repondre depuis mon telephone n'est pas facile.

Yo-gourt
06/05/2014, 20h45
J'y joue avec mon fils ou ma femme, oui j'ai de la chance. Mais sinon c'est sympa oui. Un Heroquest moderne, mais il faut jouer la campagne pour voir ses persos évoluer, sinon en effet c'est moins épique.

dYnkYn
06/05/2014, 21h30
Je confirme que la campagne, c'est mieux. C'est possible de faire un ou deux scénarios, mais dans ce cas, il faut "offrir" de l'xp aupréalable et prévoir un délai pour que les joueurs puissent améliorer leurs personnages. Du coup, le jeu prend un aspect beaucoup plus tactique.

Un des avantages de la 2e édition c'est que les scénarios sont scindés en deux, du coup, c'est beaucoup plus facile de "couper" la campagne en plusieurs soirées.

Sauf erreur les extensions proposent des campagnes jouables sur une soirée mais à confirmer.

Anonyme866
07/05/2014, 00h07
J'attends aussi avec impatience de pouvoir l'essayer! J'espère que les règles sont moins fouillis que celles de l'ancêtre Frontiers.
A l'occase je suis aussi intéressé pour tester. ;)
Tu penses à moi si tu t'ennuies, hein ? :wub:C'est noté. Je n'ai pas encore reçu le matos pour quatre cela dit.



Mais c'est qu'il était passé complètement sous mon radar c'ui là !Je me demande comment tu as pu faire, l'on en avait pas mal causé et je l'avais signalé plus d'une fois sur le sujet dédié et ici aussi il me semble. :tired:

znokiss
07/05/2014, 07h15
Je ne sais pas... perso ça m'intéresserait bien, parce que je joue plus souvent avec l'Europe, les gens s'y retrouvent mieux.
Oui pareil. La version US m'intéresse moyen.
Bon bah j'ai économisé septante euros.

Crayle
07/05/2014, 10h54
Tu peux toujours acheter cette version la pour récupérer les zoulis wagons et jeter le reste.

znokiss
07/05/2014, 10h56
Ah ouais, pas con.

Anonyme866
07/05/2014, 11h20
Ben c'est pas pour pousser à la consommation mais si ça vous intéresse magnez-vous, il n'en reste pas des masses du premier run.
Il y aura un second run mais pareil, en quantité limitée.Pour le premier run, se magner "comment" ? L'on peut attendre la fin du mois ?

Le second run sera t-il identique ou y aura t-il une distinction infamante ? Du genre édiction anniversaire collector de seconde zone. :ninja:

ElviejoDragon
07/05/2014, 11h25
Tu peux toujours acheter cette version la pour récupérer les zoulis wagons et jeter le reste.

Attention les jolis wagons ne sont pas prévus pour les plateaux standard ! Ils sont prévus uniquement pour le plateau collector qui a été redessiné pour l'occasion, mais qui surtout est plus grand. La différence n'est pas démentielle, ça reste jouable, mais sur un plateau standard les wagons seront un peu serrés sur les routes.

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h23 ----------


Pour le premier run, se magner "comment" ? L'on peut attendre la fin du mois ?
Le second run sera t-il identique ou y aura t-il une distinction infamante ? Du genre édiction anniversaire collector de seconde zone. :ninja:
Le second run sera strictement identique. Pour le premier run bah faut que tu regardes, sur certains sites ce n'est déjà plus possible de préco.

MonsieurLuge
07/05/2014, 11h51
Tu peux toujours acheter cette version la pour récupérer les zoulis wagons et jeter le reste.
Ça fait quand même cher le gramme de wagon.

ElviejoDragon
07/05/2014, 17h07
J'ai disputé ma première partie de Pathfinder. C'est du très bon !
J'hésite à l'acheter maintenant... mais c'est quand même un gros budget : au moins 50€ le jeu de base, puis 20€ par extension ensuite, six extensions prévues dont une indispensable pour jouer à plus de 4 joueurs. Et encore là je ne parle que de la première campagne. Parce que quand il y aura une deuxième c'est rebelote : re-boîte de base, re-extensions.
À l'occasion je ferai bien un Une semaine un jeu dessus.

Seboss
07/05/2014, 17h16
C'est vrai ? Je lis partout que ça se résume à je-pioche-une-carte-je-tire-un-dé, on subit, on attend son tour... Or j'ai très envie d'aimer, du coup comment dirais-tu qu'est-ce que comment pourquoi c'est si bien, en deux mots ?

Ze Pompom
07/05/2014, 17h41
Je dois dire qu ej'ai été attiré dans un premier temps, mais le design des cartes qui a 20 ans de retard et surtout le nombre hallucinant d'errata m'a bien calmé. J'essaierai quand même d'y jouer sur un salon pour voir.

Dyce
07/05/2014, 17h46
J'ai disputé ma première partie de Pathfinder. C'est du très bon !
J'hésite à l'acheter maintenant... mais c'est quand même un gros budget : au moins 50€ le jeu de base, puis 20€ par extension ensuite, six extensions prévues dont une indispensable pour jouer à plus de 4 joueurs. Et encore là je ne parle que de la première campagne. Parce que quand il y aura une deuxième c'est rebelote : re-boîte de base, re-extensions.
À l'occasion je ferai bien un Une semaine un jeu dessus.

J'essayerais de ramener ca un de ces jours, histoire de jouer à plus de tout seul !!!

FMP-thE_mAd
07/05/2014, 19h23
C'est vrai ? Je lis partout que ça se résume à je-pioche-une-carte-je-tire-un-dé, on subit, on attend son tour... Or j'ai très envie d'aimer, du coup comment dirais-tu qu'est-ce que comment pourquoi c'est si bien, en deux mots ?

Il y a une vidéo sur Tric-Trac TV si tu veux te faire une idée.
Perso, ça m'a bien refroidi : les cartes sont laides (surtout comparées au Seigneur des Anneaux JCE de Edge), et finalement, ça n'a pas l'air captivant.

M'enfin, faut peut-être y jouer pour se faire une vraie idée.
La vidéo : http://www.trictrac.tv/video/pathfinder-jeu-de-cartes-de-la-partie

ElviejoDragon
07/05/2014, 20h05
Heu, qu'on soit d'accord : ça, c'est laid pour vous ?
http://tof.canardpc.com/preview/381baa73-98a9-417e-a9b8-01dac8bc2129.jpg (http://tof.canardpc.com/view/381baa73-98a9-417e-a9b8-01dac8bc2129.jpg)

azruqh
07/05/2014, 20h08
Heu, qu'on soit d'accord : ça, c'est laid pour vous ?
http://tof.canardpc.com/preview/381baa73-98a9-417e-a9b8-01dac8bc2129.jpg (http://tof.canardpc.com/view/381baa73-98a9-417e-a9b8-01dac8bc2129.jpg)
Le dessin, non, les couleurs sont même plutôt chouettes. En revanche, le marron caca mou de la carte, oui, c'est immonde.

Seboss
07/05/2014, 20h16
C'est comme les jeux Wizard of the Coast, ils ont de super les illustrateurs mais les designers graphiques sont miros.
C'est pas *atroce* mais par rapport aux LCG de Fantasy Flight, ça fait clairement de la peine.

ElviejoDragon
07/05/2014, 20h17
Ha, bon. Chacun son truc donc.

Seboss
07/05/2014, 20h26
Allez, au moins c'est lisible et clair, pas comme d'autres productions américaines comme Thunderstone (non Advanced) ou Core Worlds.

znokiss
07/05/2014, 21h42
Heu, qu'on soit d'accord : ça, c'est laid pour vous ?
http://tof.canardpc.com/preview/381baa73-98a9-417e-a9b8-01dac8bc2129.jpg (http://tof.canardpc.com/view/381baa73-98a9-417e-a9b8-01dac8bc2129.jpg)
Grave.
Pour moi en tout cas.

FMP-thE_mAd
07/05/2014, 21h59
L'illustration est sympa, mais un poil petite. Et la grosse boite blanche avec le texte, les traits bien droits... C'est pas hyper engageant.
Affaire de goût quoi.

dYnkYn
07/05/2014, 23h04
Ca pourrait être pire, ils auraient pu mettre le texte en Comic Sans MS :D

MonsieurLuge
09/05/2014, 09h24
Comme dit plus haut l'illustration est très jolie. Par contre, le reste, c'est laid au possible. C'est fait sous Excel non ?

Pandalex
10/05/2014, 15h52
J'ai testé Innovation et c'est super sympa !

Ashraam
10/05/2014, 22h04
J'ai testé Innovation et c'est super sympa !

Certains n'aiment pas le côté combinatoire, et surtout le côté brouillon lorsque l'on joue a beaucoup.
Personnellement, j'adore ^^ En même temps, je suis fan de Gloire de Rome également et les jeux de civilisation me plaisent beaucoup.
Vivement la sortie de la prochaine extension (2015 normalement).

Arkane Derian
11/05/2014, 12h36
Puisque je sais qu'il y a des amateurs/backers de Heroes of Normandie ici, je préviens que demain après-midi le studio Devil Pig sera en live sur TricTrac. Ce ne sera visible que pour ceux qui sont abonnés vidéos pour le moment. J'ignore quand sera disponible la VOD (qui elle sera visible par tout le monde).
Ce se passera là (http://www.trictrac.tv/videos/live)

Yo-gourt
12/05/2014, 08h28
Je remets une couche, mais après une dizaine de parties, je confirme que Pixel Tactics est vraiment sympa. Le 1 et 2 mélangé pour plus de folie et plus de noeuds au cerveau. Il me tarde de recevoir le 3 durant l'été.
C'est vraiment casse tête parfois, avoir autant de choix immédiats avec une seule carte. Je ne sais plus s'il y a eu "une semaine, un jeu" sur celui-ci.

Rekka
12/05/2014, 09h34
Non y'a pas eu donc tu peux te faire plaisir. :)

grillepain
12/05/2014, 09h43
Soirée Jeux ce long WE :

- Saboteur (à 8 joueurs) : le mécanisme du jeu est de mettre des tuiles pour atteindre l'une des 3 cartes trésors, en sachant que dans les 8 joueurs 2 ou 3 nains peuvent etre des saboteurs (distribution des roles secrete) , et s'arrangeront pour que personne ne prenne la carte trésor. mecanisme simple, mais jeu fun à pas mal de joueurs, avec interactions entre joueurs.

- WIngs of War (à 8 joueurs) : j'ai bcp aimé les mécanismes précis mais sans etre prises de tete (comme les jeux de figurine) des déplacements...très belle partie.

- Hue! ( (à 7 joueurs) : Mécanisme simple à chaque manche on mise sur un cheval avec des conditions de départ qui varient à chaque manche (favori / challenger / carne , plus les cartes qu'on a en mains). très amusant pour ma part.

CptProut
12/05/2014, 12h00
Tester Infiltration ce week end, à 4 joueurs : Mécanique simple de je continue ou je me replie, mais le matos fort jolie et la mécanique qui augmente le seuil de détection font que la partie devient épique sur la fin.
En finalité seul 2 sur 4 se sont échappés suite a un jet de dé maudit, le seul reproche est le tirage aléatoire des objets en début de partie, mais le jeu est sinon vraiment très bon :lol:

Dyce
12/05/2014, 12h06
Beaucoup apprécié les parties d'Infiltration......et l'univers y est pour beaucoup (Android :bave:)

CptProut
12/05/2014, 12h11
Beaucoup apprécié les parties d'Infiltration......et l'univers y est pour beaucoup (Android :bave:)

Premier jeu dans le theme cyber punk pour notre groupe :), par contre faire peter les +10 a la chaine dans les premier tour de jeu était clairement pas l'idée du siècle.

Anonyme871
12/05/2014, 12h40
Dans le même genre :ninja:, hier on a fait une partie de Compatibility (version 1996) à 3 couples. Toujours rigolo, ça permet de voir qui autour de soit a un esprit tordu et parfois ça fait peur.
Puis un Dixit, j'aime beaucoup ce jeu mais à 6 c'est un peu frustrant (j'ai eu le temps de faire deviner une seule carte je crois :/) et puis l'intérêt dépend énormément des joueurs.

Amnorian
12/05/2014, 12h45
j'avais trouvé ça un peu long infiltration, pas mauvais mais pas transcendant.

Dyce
12/05/2014, 12h47
Dans le même genre :ninja:, hier on a fait une partie de Compatibility (version 1996) à 3 couples. Toujours rigolo, ça permet de voir qui autour de soit a un esprit tordu et parfois ça fait peur.
Puis un Dixit, j'aime beaucoup ce jeu mais à 6 c'est un peu frustrant (j'ai eu le temps de faire deviner une seule carte je crois :/) et puis l'intérêt dépend énormément des joueurs.

J'aime beaucoup Dixit.....certains dessins sont splendides (Marie Cardouat :bave:), mais comme tu le dis, quand les joueurs se connaissent, ca prend encore mieux

dYnkYn
12/05/2014, 12h48
@Dyce : change ton lien vers ta caverne ;)

Dyce
12/05/2014, 12h49
marches plus ??

Anonyme871
12/05/2014, 13h00
J'aime beaucoup Dixit.....certains dessins sont splendides (Marie Cardouat :bave:), mais comme tu le dis, quand les joueurs se connaissent, ca prend encore mieux

Disons que je ne me satisfais pas de l'utilisation de références qui ne sont pas maîtrisés par la majorité de la table. Par exemple j'exclu toute "private" avec ma femme qui nous assurait pourtant un max de points.
Après c'est pas toujours évident mais en tout c'est ce vers quoi on essaye de tendre. Par exemple ce weekend on a eu :

http://tof.canardpc.com/preview/d2082ed6-bf93-4379-beb2-c920d78e850f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2082ed6-bf93-4379-beb2-c920d78e850f.jpg)
"Jus de Pomme" (référence à New York, la grosse pomme sous l'eau etc.)

Je trouve ça plus cool que "seigneur des anneaux" pour faire deviner une carte avec un espèce d'Ent.
Bon après quand on sèche c'est pratique faut avouer.

dYnkYn
12/05/2014, 14h15
marches plus ??

En fait c'est le lien .cpx. qui a été désactivé suite au problème virus/google tout ça... Il suffit de mettre forum.canardpc.com et tout refonctionne !

Yul
12/05/2014, 16h53
on a testé Concept ce WE, que j'ai offert à ma femme qui aime bien dixit justement.
Premiere partie vraiment sympa, à voir sur le long terme si on le ressortiras aussi souvent que dixit...

Anonyme871
12/05/2014, 17h12
Concept a l'air sympa mais j'ai peur que ça soit vite répétitif et le prix me bloque un peu.

Ashraam
12/05/2014, 20h14
Chez nous il ressort régulièrement, d'ailleurs, on a investi dans une copie pour l'asso dans le cadre de nos animations.

MonsieurLuge
13/05/2014, 09h28
Répétitif ? Forcément. Comme tous ces jeux où il faut faire deviner un truc.
Il faut y jouer par petites sessions sinon c'est l'overdose assurée.

ElviejoDragon
13/05/2014, 11h51
Voilà. Moi ça m'a fait ça avec Time's Up. J'y ai trop joué pendant une période (et avant même que le jeu sorte dans le commerce puisqu'on faisait ça avec des bouts de papier et un saladier) et du coup aujourd'hui je n'y joue plus du tout parce que ça me fait souvent chier.

Rekka
13/05/2014, 14h16
Sauf quand Triz mime Sauvez Willy ou Frite la Tour Eiffel. :lol:

Gobbopathe
13/05/2014, 14h45
Concept franchement ça m'a e....dé
Time's up c'était en effet épique

Dyce
13/05/2014, 16h20
J'ai pas accroché a Concept.....bon en plus ElvieJoe gagnait tout le temps.

Time's Up, je me marre toujours autant, mais c'est vrai que j'en fait pas tout les jours.

Crayle
13/05/2014, 17h39
Je trouve que pour Concept il faut vraiment que les gens autour de la table soient dans le truc. C'est vite chiant si la moitié des gens fait autre chose et ne regarde pas ce qu'on essaye de faire deviner...

Anonyme871
13/05/2014, 18h05
C'est un peu le cas de tout les jeux si tu joues avec des gens qui veulent pas jouer. ^_^

Argelle
13/05/2014, 18h08
Tu disais quoi, Crayle ? Je lisais pas ton post, étant occupé à faire autre chose....


(désolé)

Pour Time's up, jouer en nombre impair améliore un peu les choses, avec les partenaires qui permutent souvent.

Medjes
14/05/2014, 10h22
Moi le time's up, j'adore, mais en effet, une fois de temps en temps. Remarque, c'est valable pour tous les jeux, hein.

Sauf Spartacus. Spartacus, on peut y jouer tout le temps.

Anonyme871
14/05/2014, 10h55
Réception d'une commande :
http://tof.canardpc.com/preview/859b3939-0e83-4fe2-b415-c18c7cacd01d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/859b3939-0e83-4fe2-b415-c18c7cacd01d.jpg)
:bave: vivement ce weekend :bave:

Au passage, Philibert (et la poste du coup) sont toujours au taqué, j'ai passé la commande dimanche soir.

Dyce
14/05/2014, 11h02
J'vois rien :emo:

Anonyme871
14/05/2014, 11h03
Arf désolé.
Du classique :
- Sherlock Holmes DC
- Caylus
- Assyria
- 8 minutes pour un empire
- Armadora
- Love Letter.

:)

Dyce
14/05/2014, 11h13
Je veux bien un retour sur 8 minutes.

Love Letter, j'aime beaucoup.


Et Philibert, oui, au niveau livraison, c'est nickel.....je commande aujourd'hui, j'ai le colis demain !!

Anonyme871
14/05/2014, 11h18
Love Letter, quand j'ai lu un peu le concept j'étais loin d'être convaincu. Et puis j'ai vu la TTTV !
Je sens qu'il va beaucoup tourner pendant les apéros. :)

Ashraam
14/05/2014, 11h36
Love letter tourne effectivement plutôt bien, si l'on dépasse le cadre initial.

MonsieurLuge
14/05/2014, 11h39
Ce que je n'ai à priori pas réussi à faire. Je vais lui donner une seconde chance mais j'ai peur de me faire chier autant qu'à la première partie.

Pandalex
14/05/2014, 11h51
J'ai pas accès à trictrac.tv au taf :( (et elles sont pas diffusées sur youtube...)

ElviejoDragon
14/05/2014, 12h16
Love Letter c'est du tout bon, mais je croyais que c'était épuisé : c'est revenu ?

grillepain
14/05/2014, 12h34
J'ai un ami qui a adapté Love Letter avec les personnages de GOT (photos de la série TV) et ca passe très très bien.

Rekka
14/05/2014, 12h37
Du coup il l'a aussi renommé en Coup-de-putes Letter?

Anonyme871
14/05/2014, 12h41
Love Letter c'est du tout bon, mais je croyais que c'était épuisé : c'est revenu ?

Bha en tout cas il est dispo chez philibert et perso je le vois toujours quand je vais faire un tour chez Picwic.
D'ailleurs Philibert a aussi la version anglaise avec les illustrations originales, j'auraient bien pris celle là mais pour jouer avec la famille ça aurait été moins simple.

Dyce
14/05/2014, 12h44
J'ai un ami qui a adapté Love Letter avec les personnages de GOT (photos de la série TV) et ca passe très très bien.

Je veux bien les perso en fonction des pouvoirs ;)

Anonyme871
14/05/2014, 13h07
Y'a ça qui traine sur le net : http://gusandcodotnet.files.wordpress.com/2013/03/pic1530544_md.png
Source : http://gusandco.net/2013/03/25/critique-de-jeu-love-letter/
edit : ha merde l'image est minuscule en fait.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 12h45 ----------


Je veux bien un retour sur 8 minutes.


Premier retour après déballage, la taille du plateau est ridicule par rapport à celle de la boite !

grillepain
14/05/2014, 13h28
Je veux bien les perso en fonction des pouvoirs ;)

Par rapport au Fan art du lien cité :
->John Snow à la place de Tyrion
->Peter Baelish à la place de Varys
->Jaime Lanister à la place de Daenarys
->Robert Baratheon à la place de Joffrey
->Tyrion à la place de Peter Bealish

reveur81
14/05/2014, 13h32
Petite question : The Island, ça fonctionne à 2 et 3 joueurs ?

Dyce
14/05/2014, 13h32
Petite question : The Island, ça fonctionne à 2 et 3 joueurs ?

Oui, mais c'est pas interessant.

Anonyme871
14/05/2014, 13h41
ça fait un moment que je me demande si en réduisant l'ile de moitié ça pourrait pas fonctionner à 2. M'enfin j'ai d'autres jeux plus intéressants à jouer à 2 donc j'ai jamais essayé.

FMP-thE_mAd
14/05/2014, 13h52
Oui, mais c'est pas interessant.

Donc du coup non ça fonctionne pas :)
The Island c'est 4+ only.

reveur81
14/05/2014, 16h53
Une idée de jeu familial jouable avec un enfant de 5 ans (très à l'aise) qui marche aussi avec que des adultes (parents - beaux parents) ? Et qui marche aussi à 2 donc... (sinon The Island convenait bien )

FMP-thE_mAd
14/05/2014, 17h03
Aventuriers du Rail.

Seboss
14/05/2014, 21h11
Chais pas... Antiquity ? Ah t'as dis très à l'aise hein !

reveur81
14/05/2014, 23h29
Surtout que les gamins adorent les jeux avec un matos super sexy : coloré, beaux dessins, des figurines, etc.

Bon sinon, j'ai tenté de le googeuliser le forum de Trictrac pour trouver des topics sur le sujet. Mais ils sont toujours avec leur iframe. Évidemment, ça donne une page vide impossible à référencer. Et le risque, c'est de voir les urls dans l'iframe référencées (avec du contenu donc), avec des gens qui débarquent via les moteurs de recherche sur des pages sans menu haut, sans footer, etc. Ils ont donc réglé le problème en redirigeant tout visiteur se rendant sur ces urls vers les urls correspondantes "parentes", contenant l'iframe. Et là, l'idée de génie, c'est d'avoir fait ça en redirection permanente ! Ca dit donc aux robots d'oublier l'ancienne url de l'ancien forum chargée en iframe, pour la remplacer l'url du site V4, qui est vide de contenu !

Donc leur 2 millions de messages (dont ils se sont vantés aujourd'hui ou hier), il faut se contenter de l'outil de recherche de phpBB pour y retrouver quelque chose, parce que Google en connaît 0. Bravo !

Edit : Le prochain développeur front-end qui me dit que le SEO ce n'est pas son travail, je lui fais faire des recherches sur le forum de Trictrac.

ElviejoDragon
14/05/2014, 23h40
Bon sinon, j'ai tenté de le googeuliser le forum de Trictrac pour trouver des topics sur le sujet. Mais ils sont toujours avec leur iframe. Évidemment, ça donne une page vide impossible à référencer. Et le risque, c'est de voir les urls dans l'iframe référencées (avec du contenu donc), avec des gens qui débarquent via les moteurs de recherche sur des pages sans menu haut, sans footer, etc. Ils ont donc réglé le problème en redirigeant tout visiteur se rendant sur ces urls vers les urls correspondantes "parentes", contenant l'iframe. Et là, l'idée de génie, c'est d'avoir fait ça en redirection permanente ! Ca dit donc aux robots d'oublier l'ancienne url de l'ancien forum chargée en iframe, pour la remplacer l'url du site V4, qui est vide de contenu !
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/05/Gif-1.gif

FMP-thE_mAd
15/05/2014, 00h37
Bon sinon, j'ai tenté de le googeuliser le forum de Trictrac pour trouver des topics sur le sujet. Mais ils sont toujours avec leur iframe. Évidemment, ça donne une page vide impossible à référencer. Et le risque, c'est de voir les urls dans l'iframe référencées (avec du contenu donc), avec des gens qui débarquent via les moteurs de recherche sur des pages sans menu haut, sans footer, etc. Ils ont donc réglé le problème en redirigeant tout visiteur se rendant sur ces urls vers les urls correspondantes "parentes", contenant l'iframe. Et là, l'idée de génie, c'est d'avoir fait ça en redirection permanente ! Ca dit donc aux robots d'oublier l'ancienne url de l'ancien forum chargée en iframe, pour la remplacer l'url du site V4, qui est vide de contenu !

Ah, ouais... d'accord...
Mais euh, ça veut dire quoi ? :)

Ce que j'en retiens, c'est que c'est sûr que leur forum, c'est la plaie pour y trouver un truc. D'ailleurs je n'y vais jamais.

Pour ton problème : je pense franchement que tes critères ne peuvent pas être rempli. Même si le gamin se débrouille, un jeu qui contentera un gosse de 5 ans et des adultes entre eux, c'est pas possible à mon sens (en tout cas je n'en connais pas à part peut-être les Aventuriers du Rail, mais même, ça me parait difficile).

Seboss
15/05/2014, 00h46
De toute façon, vu comment le forum de TT est organisé et modéré - c'est à dire pas du tout - SEO ou pas une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Pour dégotter des jeux familiaux, vaut mieux utiliser leur générateur de classement.

Et sinon Aventuriers, Carcassonne, Catane, Age de Pierre et autres classiques ça le ferait pas ?

reveur81
15/05/2014, 07h50
Quand je disais qu'il était à l'aise, je ne parlais pas tant de ces qualités intellectuelles supérieures héritées de son papa. Mais surtout de sa capacité à rester concentré. Il peut rester concentré 45 minutes sur un jeu, c'est qui bien plus que ce que je peux observer chez ses cousins/amis du même age (généralement on est à 20 minutes, parfois moins...). Tout jeu qui dépasse ça est condamné à mal finir. Ca limite pas. Ensuite il sait faire des additions et soustractions simples (9+4) mais pas des multiplications/divisions. Tenir et manipuler plein de grandes cartes, c'est pénible, etc.

Carcassonne pourrait peut-être convenir, mais j'aime pas le jeu...

Les aventuriers, attention je fais un coming-out : je n'y ai jamais joué.

J'ai noté : The Island (que vous avez viré), Jamaica (mais tourne mal à deux), King of Tokyo (en lisant les cartes pour lui), et Augustus.


Pour revenir sur le forum de TT : celui de BGG aussi est immonde et très mal organisé, ça n'empêche pas de tout y retrouver via google.

Anonyme871
15/05/2014, 07h53
Moi j'avais pensé à Carcassonne, d'autant que les règles sont facilement adaptables. Sorti de ça, ça va être compliqué de trouver un jeu pour contenter un gamin de 5 ans et des adultes.

reveur81
15/05/2014, 08h02
Si c'est pas possible, tant pis. Je vais me montrer patient. Plus que deux ans, et je vais pouvoir envisager les jeux comme Mice and Mystics :D.

dYnkYn
15/05/2014, 08h04
L'âge de Pierre ?

reveur81
15/05/2014, 08h17
Divisions + trop long :).

MonsieurLuge
15/05/2014, 08h21
Roll Through the Ages ?
8 Minutes pour un Empire ?
Pingouins ?
Boomerang ?
Rallyman ?

Rekka
15/05/2014, 08h57
Rallyman ça pourrait le faire effectivement. Les règles sont simples et en plus y'a des petites tutures! :)

dYnkYn
15/05/2014, 09h20
Chaque fois que je sors ma boîte de Rallyman je rajeunis de 25 ans :wub:

Medjes
15/05/2014, 09h37
Pour un gamin de 5 ans ?

Spartacus.

Faut pas les épargner, les mômes de nos jours. Moi je vois le mien, qui va avoir 7 ans, bon, ben désormais, je fais vachement d'économie au niveau des douches, en sport, il me ramène des 20/20 en lutte gréco-romaine et en escrime, et plus personne n'ose me klaxonner quand je m'attarde au feu vert, enfin, du moins quand il est assis sur la banquette arrière.

Par contre, putain, mon budget huile d'olive a explosé.

reveur81
15/05/2014, 12h22
Rallyman ça me paraît être une excellent idée ! Faut que je regarde ça Merci.

Spartacus ? C'est un jeu ça ? Jamais entendu parlé.

FMP-thE_mAd
15/05/2014, 12h31
Ah ouais Rallyman bien vu, mais faut quand même pas mal compter et surtout prévoir. Mais bon, ça peut se faire.
Tiens j'essayerai avec mon ainé.

King of Tokyo j'y ai joué avec mon gosse aussi, quand il avait l'âge du tien. On enlevait les cartes pour pas que ce soit trop lourd (parce que bon, les lui lire, c'est quand même vite pénible). Du coup bon c'était que du bol puisqu'on faisait tout au dé, mais enfin, il aimait bien.

Ze Pompom
15/05/2014, 12h39
Une idée de jeu familial jouable avec un enfant de 5 ans (très à l'aise) qui marche aussi avec que des adultes (parents - beaux parents) ? Et qui marche aussi à 2 donc... (sinon The Island convenait bien )

- Carcasonne ça peut marcher à 5 ans.
- King of tokyo marche aussi à cette âge là mais c'est pas top à 2.

Après dans les jeux appropriés à cette âge mais moins adaptés aux adultes il y a aussi
- la série des pyramide des animaux qui est bien (à voir celui qui te plait)
- A vos trésors, prêt, partez est aussi super (pour le coup, j'y ai même joué qu'avec des adultes mais il faut être particulièrement à fond).
- Les 3 petits cochons est très bien
- Le labyrinthe des magiciens est sympa.
- et pingouins marche aussi à cet âge là.

Voilà, tout ça testé et approuvé par mes enfants à partir de 5 ans (mais ce sont des gros geeks)

Anonyme871
15/05/2014, 12h44
Ha un moment je cherchais un jeu pour cette tranche d'âge qui puisse être joué avec des adultes (mais pas entre adultes, faut pas déconner) et je m'étais arrêté la-dessus : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-course-farfelue-des-souris-des-champs/infos.
Pour une vingtaine d'euros, c'est plutôt très cool.

dYnkYn
15/05/2014, 13h04
Sinon y'a aussi Bonbons de GameWorks : http://www.gameworks.ch/2010/index.php?m=21

Dyce
15/05/2014, 13h23
Quelques canards ont déja joué à Jamaica ??

Le jeu me fait de l'oeil, mais il a l'air assez familial......C'est quel type de jeu ?

Septa
15/05/2014, 14h25
Ho putain. ho putain.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playdekgames.android.SummonerWars_B eta

Anonyme871
15/05/2014, 14h27
Cool, un moyen de découvrir le jeu pour moi.

dYnkYn
15/05/2014, 14h41
Quelques canards ont déja joué à Jamaica ??

Le jeu me fait de l'oeil, mais il a l'air assez familial......C'est quel type de jeu ?

Le matos est superbe, c'est effectivement assez familial. Perso je suis pas hyper fan car les déplacements sont assez stratégiques mais les baston sont très hasardeuses ; j'aime pas du tout y jouer entre "geeks". Par contre avec des non habitués, c'est vraiment pas mal du tout.

Mais vu que c'est un jeu suisse, c'est forcément bien :D

Plus d'infos (notamment les règles en vidéo) : http://jamaica.gameworks.ch/materiel.html

Seboss
15/05/2014, 14h45
Ho putain. ho putain.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playdekgames.android.SummonerWars_B eta
Pas trop tôt.

Olorin
15/05/2014, 15h55
Une idée de jeu familial jouable avec un enfant de 5 ans (très à l'aise) qui marche aussi avec que des adultes (parents - beaux parents) ? Et qui marche aussi à 2 donc...Takenoko ca ne pourrait pas marcher pour un gamin de 5 ans ? Éventuellement en simplifiant quelques règles. J'ai du mal à me rendre compte, mais ca ne me parait pas trop compliqué, et le matos est super jolie, ca doit pouvoir l'attirer.

grillepain
15/05/2014, 15h56
Quelques canards ont déja joué à Jamaica ??

Le jeu me fait de l'oeil, mais il a l'air assez familial......C'est quel type de jeu ?

Oui je confirme, c'est plutôt un jeu familial / fun, et oui les combats se jouent au dé (avec des modificateurs à appliquer). Pour nous ca reste plutôt un jeu de fin de soirée de jeux.

Ze Pompom
15/05/2014, 16h04
Takenoko ca ne pourrait pas marcher pour un gamin de 5 ans ? Éventuellement en simplifiant quelques règles. J'ai du mal à me rendre compte, mais ca ne me parait pas trop compliqué, et le matos est super jolie, ca doit pouvoir l'attirer.

J'y crois pas, même avec des enfants habitués.

Septa
15/05/2014, 16h04
Pas trop tôt.

Bhaaaa... Que deux ans de retard.

Ca tombe bien la sortie des second invocateur et du prochain set avec les factions mixtes me frustrait beaucoup vu que j'ai plus personne pour y jouer.
Là au moins avec le net il y a toujours moyen.

Dyce
15/05/2014, 16h06
Oui je confirme, c'est plutôt un jeu familial / fun, et oui les combats se jouent au dé (avec des modificateurs à appliquer). Pour nous ca reste plutôt un jeu de fin de soirée de jeux.

Les retours que j'ai eu actuellement, hormis ceux que vous me faites là, c'est : que ca ressemble a BlackFllet, qui va bientot sortir, mais en mieux.Et vu que Blackfleet, je l'ai un peu vu tourner, et les retours de Thigr et Amno qui ont pu jouer etait pas tip top.....bref, je zieute Jamaica.

RogerLeBanni
15/05/2014, 16h51
Tremblez, manants !

http://tof.canardpc.com/preview2/7c02ed3e-ff59-400b-a3c7-75c8c1eac6d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c02ed3e-ff59-400b-a3c7-75c8c1eac6d9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e312597e-7215-46e2-8068-95ce47fd7a51.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e312597e-7215-46e2-8068-95ce47fd7a51.jpg)

Sortie le 10 juin aux dernières nouvelles officieuses (source forum TT...). Voilà, voilà. Vous pouvez bitcher comme on dit.

Anonyme871
15/05/2014, 16h57
Que c'est moche ! :sad:

Rekka
15/05/2014, 17h03
Au secours...

reveur81
15/05/2014, 18h00
Takenoko ca ne pourrait pas marcher pour un gamin de 5 ans ? Éventuellement en simplifiant quelques règles. J'ai du mal à me rendre compte, mais ca ne me parait pas trop compliqué, et le matos est super jolie, ca doit pouvoir l'attirer.

Effectivement, j'ajoute à la liste des bonnes idées !

---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h59 ----------


Tremblez, manants !

Sortie le 10 juin aux dernières nouvelles officieuses (source forum TT...). Voilà, voilà. Vous pouvez bitcher comme on dit.

Ah oui quand même.

MonsieurLuge
15/05/2014, 18h00
:Asmodead:

Seboss
15/05/2014, 18h03
Le truc pas familial pour deux ronds mais qui marche d'enfer avec les ptits gars c'est Heroscape. J'en ai une indécente collection si tu veux. Battleground trucmuche avec les catapultes à élastique c'est au poil aussi (à condition de trouver les élastiques de la bonne taille)

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------


Bhaaaa... Que deux ans de retard.

Ca tombe bien la sortie des second invocateur et du prochain set avec les factions mixtes me frustrait beaucoup vu que j'ai plus personne pour y jouer.
Là au moins avec le net il y a toujours moyen.
J'y joue plus trop depuis un moment mais la collectionnite me démange sévère.

dYnkYn
15/05/2014, 18h13
http://tof.canardpc.com/view/a655cf4e-f042-4569-af4a-74f78c8b5595.jpg

reveur81
15/05/2014, 18h31
Le truc pas familial pour deux ronds mais qui marche d'enfer avec les ptits gars c'est Heroscape. J'en ai une indécente collection si tu veux. Battleground trucmuche avec les catapultes à élastique c'est au poil aussi (à condition de trouver les élastiques de la bonne taille)[COLOR="Silver"]


Mon frère a plein d'Heroscape aussi, faudrait que je teste ça au prochain we familial. Ca me fait aussi penser que j'ai un Seigneur de Guerre qui dort chez mes parents...

ElviejoDragon
15/05/2014, 18h43
Tremblez, manants !
Ho la vache.
Autant le plateau est pas si moche, et les pions flammes acceptables (je n'en vois pas avec uniquement de la fumée), autant :
- les cartes sont laides. La police utilisée est chelou, les photos retravaillées ça le fait vraiment pas, et le fond est uniforme alors que l'édition précédente utilisait des teintes et des schémas de couleur différente. Du coup là distinguer le soirée mousse du généraliste me paraît plus ardu. Sinon, mention spéciale au mec qui conduit son camion peinard alors qu'une énorme flamme est à un mètre de sa portière.
- l'ambulance est devenue un VSAV rouge. Du coup idem on a deux camions rouges, heureusement que le fond aide à discriminer, mais c'était pas plus simple de garder l'ambulance ?
- Les victimes et les portes ont exactement le même schéma de couleurs bleu et blanc. Bonne idée ! on ne risque pas de se tromper comme ça.

En fait je crois qu'Asmodee vise plus les familles pour le coup. La grosse boîte bien hollywood, les PA qui te claquent à la gueule sur les cartes... c'est peut-être moins austère que la VO.

Zebip
15/05/2014, 18h59
Quand je disais qu'il était à l'aise, je ne parlais pas tant de ces qualités intellectuelles supérieures héritées de son papa. Mais surtout de sa capacité à rester concentré. Il peut rester concentré 45 minutes sur un jeu, c'est qui bien plus que ce que je peux observer chez ses cousins/amis du même age (généralement on est à 20 minutes, parfois moins...). Tout jeu qui dépasse ça est condamné à mal finir. Ca limite pas. Ensuite il sait faire des additions et soustractions simples (9+4) mais pas des multiplications/divisions. Tenir et manipuler plein de grandes cartes, c'est pénible, etc.

Carcassonne pourrait peut-être convenir, mais j'aime pas le jeu...

Les aventuriers, attention je fais un coming-out : je n'y ai jamais joué.

J'ai noté : The Island (que vous avez viré), Jamaica (mais tourne mal à deux), King of Tokyo (en lisant les cartes pour lui), et Augustus.



Personnellement je suis très très septique sur ces suggestions. Le fait que ton gamin peut rester concentré 45m me donnera peu être tort, mais je pense pas que ces jeux soit adapté pour lui. Je pense qu il y a trop de concepts a appréhender pour un enfant de 5 ans. Je te suggèrerais plutôt les jeux suivants :

Qwirkle : variante du scrabble avec des couleurs et des formes, la version dés est bien aussi. Il fonctionne bien pour les adultes aussi sans les enfants.
Le trésor de la momie chez Haba : c est du 5 ans mais c est jouable par les adultes.
Salade de Cafard : jeu de rapidité assez drôle
Blokus
Ubongo

Voilà les quelques jeux qui me viennent à l esprit. Ce sont des jeux plus accessible et qui plaisent aux adultes.

Ze Pompom
15/05/2014, 19h04
J'ai joué avec cette version à Toulouse, ce qui le fait vraiment pas ce sont les pions victimes qui ressemblent vraiment à rien. Les pompiers ça va je trouve, même si je préfère largement l'originale à ce niveau là. Le plateau Fr est un peu mieux, mais c'est pas flagrant. Franchment, j'hésite à me prendre la VO. C'est pas pour le texte qu'il y a que ce sera bien génant (et il y a les figurines, et le chien !

Ashraam
15/05/2014, 20h41
https://www.youtube.com/watch?v=nkAAqo9c_co

Crayle
16/05/2014, 00h08
Qwirkle : variante du scrabble avec des couleurs et des formes, la version dés est bien aussi. Il fonctionne bien pour les adultes aussi sans les enfants.
[...]
Salade de Cafard : jeu de rapidité assez drôle


+1, et j'ajoute la guerre des moutons qui reste sympa aussi à 2 ou entre adultes.

Dyce
16/05/2014, 08h03
Croa est pas mal egalement pour les enfants et pour les adultes.
Les regles sont adaptables en fonction de l'age.....et evolutives pour les rendre plus ou moins difficiles selon l'age.

Ca marche bien avec ma niece de 6 ans, ca a bien marché en salon avec des gamins plus jeunes et egalement avec des adultes qui calculaient leur coups a l'avance....


Je crois que c'est FanDeBouvard qui l'a pris après recommandations des canards (pour a peu pres les mêmes criteres de memoire)....faudrait avoir son avis la dessus ;)

Anonyme871
16/05/2014, 08h12
Nop, malheureusement je ne l'avais pas trouvé.

dYnkYn
16/05/2014, 09h21
Nop, malheureusement je ne l'avais pas trouvé.

Sinon y'a aussi Water Lily (http://www.gameworks.ch/2010/index.php?m=14)

Amnorian
16/05/2014, 11h02
Tremblez, manants !

http://tof.canardpc.com/preview2/7c02ed3e-ff59-400b-a3c7-75c8c1eac6d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c02ed3e-ff59-400b-a3c7-75c8c1eac6d9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e312597e-7215-46e2-8068-95ce47fd7a51.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e312597e-7215-46e2-8068-95ce47fd7a51.jpg)

Sortie le 10 juin aux dernières nouvelles officieuses (source forum TT...). Voilà, voilà. Vous pouvez bitcher comme on dit.

trop beauReste plus qu'a Rekka à changer son avatar :ninja:

Rekka
16/05/2014, 11h07
Ok ok. Je mets Gilbert Montagné.

Gobbopathe
16/05/2014, 11h08
Non ça ressemblerait trop à l'avatar d'Amnorian

Amnorian
16/05/2014, 11h19
Une idée de jeu familial jouable avec un enfant de 5 ans (très à l'aise) qui marche aussi avec que des adultes (parents - beaux parents) ? Et qui marche aussi à 2 donc... (sinon The Island convenait bien )

si l'enfant est très à l'aise tu peux tenter splendor, il n'arrivera pas à tout, mais à terme il devrait progressivement s'adapter. Par contre je pense qu'il faut retirer les joker trop compliqué.

---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ----------


Non ça ressemblerait trop à l'avatar d'Amnorian

:p touché.

Dyce
16/05/2014, 11h31
Euh Splendor à 5 ans :tired:
Ou alors faut un adulte en permanence avec lui pour expliquer tout le temps les choix possibles.....
J'ai bien vu avec ta petite....elle voulait surtout jouer au meme jeu que son pere, mais elle a lacher l'affaire quand tu m'a demandé de jouer avec elle pour l'aider.

Le jeu est mis pour a partir de 10 ans, et je trouve que ca se justifie?

Seboss
16/05/2014, 11h43
Nan et puis c'est juste super chiant pour un gamin. Enfin chais pas, mes deux plus jeunes neveux qui ont 5 et 8 ans vont dans le même quart d'heure :
1. trier 8 fois leur 400 cartes Pokemon par couleur puis par badasserie
2. regarder 3x Narnia en Hongrois en accéléré parce qu'ils auront fait nimp avec le lecteur DVD
3. tirer à l'arc dans le salon
4. fait VROOM VROOM avec les palets/voitures de Pitch'car avant de se les balancer à la gueule et de se goinfrer de glace à 80% de sucre

alors Splendor pendant trois quarts d'heure... voilà voilà

MonsieurLuge
16/05/2014, 11h50
Ça m'a l'air bien résumé tout ça :)

reveur81
16/05/2014, 13h13
Il y a déjà plein de jeux de société "enfants" et comme il surfe parfois sur TTTV, il y a plein de jeux pour son age qu'il voudrait. L'idée c'était d'envisager des jeux de "grands" avec lui.

Splendor ?
- En terme de règles, ça passe carrément. Ca tient en trois lignes. C'est presque du même niveau que les Trois petits cochons (qui est un gros succès). Je vois pas trop ce qu'il y aurait à expliquer. Évidemment, je parle du pallier "comment jouer" qui est accessible, pas le pallier "comment gagner". Mais ce n'est pas grave, quand on joue à jeu stupide comme le Mille bornes, le pallier "comment gagner" n'existe pas.
- En terme de temps de jeu, ça passe en fait. Si je reprends le Mille bornes, ça doit bien durer une heure... et il est à fond jusqu'au bout. Même chose quand on fait des legos ou quand il attaque les puzzles 100 pièces : je suis généralement le premier à me lasser et c'est lui qui me motive :). Bref, s'il est motivé, les trois quart d'heure c'est bon.
- Sauf que voilà, c'est un gosse. Faut le faire rêver ! Des tours en plastiques, des sorcières cachées sous des chapeaux, les petites maisons des trois petits cochons, ça c'est cool. Quand je joue, il est attiré part les petites fourmis de Myrmes, par les figurines de Drizzt ou par les petites maisons de Kingdom Builder. Mais je ne le vois pas pointer le bout de son nez si je suis à Pandémie ou aux Châteaux de Bourgogne. Et sur ce point, Splendor serait un immense flop à coup sûr.

Mais je garde l'idée de Rallyman, je suis sûr que c'est une bonne idée.

Medjes
16/05/2014, 13h20
Au secours...

Mais que quelqu'un appelle les pompiers !!!!!

Ah...

Ouais...

Ou alors, on le laisse pas souffrir, une balle dans la nuque et on en parle plus ?

Thigr
16/05/2014, 13h20
- Sauf que voilà, c'est un gosse. Faut le faire rêver ! Des tours en plastiques, des sorcières cachées sous des chapeaux, les petites maisons des trois petits cochons, ça c'est cool. Quand je joue, il est attiré part les petites fourmis de Myrmes, par les figurines de Drizzt ou par les petites maisons de Kingdom Builder. Mais je ne le vois pas pointer le bout de son nez si je suis à Pandémie ou aux Châteaux de Bourgogne. Et sur ce point, Splendor serait un immense flop à coup sûr.

Mice & Mystics alors ?
C'est un coop, donc, on peut l'aider, mais ensuite, ca se résume à "Je vais là et je bute lui". Du coup, ca me semble accessible et c'est dans un format de "conte" super adapté pour les enfants.
(Bon, ensuite, faudra lui lire les cartes et ca dure souvent plus d'une heure. Et faut pas avoir peur de perdre)

reveur81
16/05/2014, 13h24
Mice & Mystics alors ?
C'est un coop, donc, on peut l'aider, mais ensuite, ca se résume à "Je vais là et je bute lui". Du coup, ca me semble accessible et c'est dans un format de "conte" super adapté pour les enfants.
(Bon, ensuite, faudra lui lire les cartes et ca dure souvent plus d'une heure. Et faut pas avoir peur de perdre)

Mice and Mystics sera mien oui, sans hésiter. Mais j'attends encore un ou deux ans. J'ai hâte :D

Rekka
16/05/2014, 13h28
Mais que quelqu'un appelle les pompiers !!!!!

Ah...

Ouais...

Ou alors, on le laisse pas souffrir, une balle dans la nuque et on en parle plus ?
Ok mais pas les pompiers de l'édition française alors. :ninja:

Gobbopathe
16/05/2014, 14h00
Ok mais pas les pompiers de l'édition française alors. :ninja:

J'ai appris ce matin en formation sécurité incendie que le 911 fonctionnait partout dans le monde, et donc en France aussi.
Ca m'a rappelé l'épisode IT Crowd

Yul
16/05/2014, 14h32
Pour les enfants de 5 ans, en postant Badaboum sur le topic du Old, ma fille aime beaucoup Pyramide d'animaux de chez Haba (les grands aussi)
Depuis Noel on as aussi le stylo Tiptoi, il y des trucs sympa outre les livres il y a aussi des jeux.
on a un puzzle Zoo qui est sympa et "Sur la trace des animaux" qui est super pour elle dans les premiers niveaux de difficulté.

Ashraam
16/05/2014, 14h36
https://www.youtube.com/watch?v=nkAAqo9c_co

Je me cite, car j'ai l'impression que cette news est passée sous le radar.

nkAAqo9c_co

Dyce
16/05/2014, 17h39
Dites pour ceux qui ont loupé le pledge.....vous avez vu que Heroes of Normandy va sortir sur tablette ??

FMP-thE_mAd
16/05/2014, 18h54
Ah punaise ? T'as eu l'info où ??

ElviejoDragon
16/05/2014, 19h21
Je me cite, car j'ai l'impression que cette news est passée sous le radar.

Si si on avait vu. C'est juste que hiver 2014 on a le temps d'en reparler si ça intéresse des gens

Ashraam
16/05/2014, 20h27
Tsss quand on voit que c'est Slitherine qui s'occupe du développement (Panzer Corps, Da vinci Art of War (adaptation de Magnifico), Battle Academy), on ne peut que se réjouir de la future qualité du titre.

Anonyme871
17/05/2014, 17h58
Toute première partie de Caylus (à deux). Bon j'ai perdu de quelques points mais c'est vraiment énorme comme jeu. Au début on savait pas trop où on allait et puis après le premier décompte on était au point (et on a du coup remarqué nos erreurs de départ notamment sur la construction des bâtiments). J'ai pas mal joué le château+tournoi pour maximiser les faveurs sur les deux premières phases mais du coup j'ai pris du retard sur la ville. Au final j'ai quand même pu construire la cathédrale,, j'étais content :lol:. Mais ma femme restait pété de ressource et gagne grâce à son or. On fini à 154/159. Les scores montent à combien entre "bon" joueurs ?
Sinon on a aussi fait une partie de Assyria. Sympa aussi. Beaucoup plus doux dans la réflexion mais pas mal de puputerie possible, hâte de le tester à 4. J'adore le matériel et le plateau et le thème change pas mal même si il est très artificiel.
Love Letter, excellent, même a deux on s'est bien marrés.
Huit Minutes pour un empire, on a fait deux parties, c'est sympa après le boulot, ça dure 20 minutes (marketing quand tu nous tiens) mais le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour...
On a testé Armadora vite fait en règle "simple", du gros potentiel (bien + que Huit Minutes) mais faut aimer le jeu abstrait.

FMP-thE_mAd
17/05/2014, 18h07
Toute première partie de Caylus (à deux). Bon j'ai perdu de quelques points mais c'est vraiment énorme comme jeu. Au début on savait pas trop où on allait et puis après le premier décompte on était au point (et on a du coup remarqué nos erreurs de départ notamment sur la construction des bâtiments). J'ai pas mal joué le château+tournoi pour maximiser les faveurs sur les deux premières phases mais du coup j'ai pris du retard sur la ville. Au final j'ai quand même pu construire la cathédrale,, j'étais content :lol:. Mais ma femme restait pété de ressource et gagne grâce à son or. On fini à 154/159. Les scores montent à combien entre "bon" joueurs ?

Wouh 160 points ? Ca me parait beaucoup perso ! Je ne me souviens plus trop combien on faisait à 2 (j'y joue à 3 ou 4 plutôt maintenant) mais ça tournait plutôt autour de 120-130 je crois.
Après, si vous ne vous êtes pas trop gêné (avec le Prévôt notamment) c'est fort possible d'aller si haut ; mais ça reste un gros score je pense.

Anonyme871
17/05/2014, 18h15
Le prévôt on l'a joué un peu au début mais effectivement on l'a rapidement laissé vivre sa vie. D'ailleurs je crois avec le recul que c'est une grosse erreur de ma part. J'avais peur de manquer de pognon donc j'ai jamais trop réfléchi à l'utilisation du prévôt mais j'avais sans doute moyen de gêner ma femme à plusieurs reprise sans que ça ne me coûte tant que ça.
Mais bon, première partie oblige on a pas joué trop méchant.

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Du coup ça dure combien de temps une partie à 4 ? Là on a mis 2 heures.

FMP-thE_mAd
17/05/2014, 18h24
Euh à 4 ça dure dans les mêmes eaux, environ 2h (un peu plus avec installation). 2h à 2 c'est beaucoup ; avec l'habitude c'est plutôt 1h ; 1h30 maxi.

Mais à plusieurs, le Bailli avance vite (de deux cases par tour quasiment) parce que le prévôt est souvent devant lui (du fait qu'il y a beaucoup de bâtiments sur le chemin). Donc la fin du jeu arrive assez vite ; plus vite qu'à deux joueurs où on peut faire en sorte que le Bailli n'avance que d'une case par tour tout le long du jeu.

RogerLeBanni
18/05/2014, 21h09
Mais à plusieurs, le Bailli avance vite (de deux cases par tour quasiment) parce que le prévôt est souvent devant lui (du fait qu'il y a beaucoup de bâtiments sur le chemin).

C'est marrant, chez moi c'est souvent l'inverse (avec les ouvriers qui sont contents d'avoir été payés à rien foutre et les joueurs dégoûtés d'avoir perdu un tour... :p).

Sinon 160 points, ça me semble beaucoup, même à deux. Ça sent la faveur des PV prises plusieurs fois dans le même tour alors qu'on a pas le droit (erreur classique). En général ça tourne autour de 100/120 points, effectivement.

Anonyme871
18/05/2014, 21h23
. Ça sent la faveur des PV prises plusieurs fois dans le même tour alors qu'on a pas le droit (erreur classique).

Heu, c'est pas seulement durant une même phase ?
Je peux pas prendre des points pendant un tournoi (phase 3) puis après la construction d'un bâtiment de prestige (phase 5) dans le même tour ?

znokiss
18/05/2014, 21h42
Sinon 160 points, ça me semble beaucoup, même à deux. Ça sent la faveur des PV prises plusieurs fois dans le même tour alors qu'on a pas le droit (erreur classique). En général ça tourne autour de 100/120 points, effectivement.
Ah ouais, on l'a faite aussi celle-là, au début. Tu PEUX recevoir plusieurs faveurs en un tour, mais pas plusieurs fois la MÊME. Et ça change tout, notamment sur la fin.

FMP-thE_mAd
18/05/2014, 22h05
Ah ouais ça me rassure aussi, parce que j'osais pas trop dire que vous aviez fait une erreur, de peur de passer pour une buse (ça fait longtemps que je n'y ai pas joué). Mais oui, 160 pts c'est vraiment beaucoup :)
En plus de l'erreur signalé, j'ai aussi vu des joueurs qui n'avaient pas retenu le fait qu'un bâtiment vert remplace un bâtiment violet ; et qu'un bâtiment bleu remplace un bâtiment vert (ils les mettaient à la suite sur le chemin au lieu de remplacer).
A 2 c'est quand même délicat de faire plus de 2 bâtiments bleus chacun quand même.

Tiens sinon, j'ai fait jouer Rallyman à mon fils ainé (qui a eu 7 ans en avril) suite à notre discussion.
Alors il a compris et tout hein, mais il avait du mal à prévoir le coup d'après (donc à a se dire "bon vaut mieux que je m'arrête en 4eme, comme ça après je pourrais repartir en 3eme et passer ce virage mieux.."). Il jouait au coup par coup le max de dé qu'il pouvait, ce qui n'est évidemment pas trop le but de Rallyman. De plus, comme il ne sait pas trop ce que représente les vitesses d'une voiture, il avait aussi du mal à percuter ce que ça voulait dire en terme de jeu (bon il a compris qu'il fallait faire 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ou le contraire hein, mais ça n'allait pas au delà).
On a joué sans la règle des grosses Attaques et que sur du bitume (pour éviter les double rétrogradages).

Le reste a bien été compris (les cordes par exemple ; il a crevé une fois il était vert :) ).

Je rejouerais avec lui parce qu'il a bien aimé et qu'à force il va finir par avoir une stratégie, mais franchement, à 5 ans ça me parait quand même juste si tu veux que le jeu ait un petit intérêt.

Anonyme871
18/05/2014, 22h24
Heu non mais on a pas fait d'erreurs hein. La regle dit qu'on ne peut pas utiliser 2 fois la même faveur durant une phase mais dans le meme tour rien ne s'y oppose. La faq le confirme.
Et même, j'ai jamais dit que javais utilisé la faveur de points plusieur fois dans un tour (ce qui est possible tant que c'est dans des phases differentes), je ne m'en rappelle tout simplement plus ^^
Notre score doit s'expliquer par le fait qu'on ait pas joué violent.

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h12 ----------



En plus de l'erreur signalé, j'ai aussi vu des joueurs qui n'avaient pas retenu le fait qu'un bâtiment vert remplace un bâtiment violet ; et qu'un bâtiment bleu remplace un bâtiment vert (ils les mettaient à la suite sur le chemin au lieu de remplacer).
A 2 c'est quand même délicat de faire plus de 2 bâtiments bleus chacun quand même.

On a pas fait d'erreur non plus la-dessus.
Un bâtiment vert remplace un bâtiment neutre ou artisanal appartenant au joueur. Et évidemment un bleu remplace un vert.
Et perso j'ai fait deux bâtiment bleus (la statue, le moins cher et la cathédrale, le plus cher), ma femme un ou deux également, je me souviens plus. Enfin bref, je sais encore lire une règle. ^_^

Yo-gourt
18/05/2014, 22h27
J'ai reçu un exemplaire de Star Realms (http://boardgamegeek.com/boardgame/147020/star-realms). Et bien c'est très sympa. Mon fils de 7 ans a très vite compris, et même s'il ne maîtrise ni l'anglais, ni trop les combas pour le moment, il a bien compris le principe du deckbuilding.
Le jeu est rapide, simple et assez profond. Mais le top, c'est qu'on se fout sur la gueule! Enfin un deckbuilding ou on joue pas dans son coin.
Le premier joueur à ne plus avoir de point de vie "Authority" à perdu. Le jeu ressemble à Ascension avec ses cartes au centre de la table que l'on peut acheter. Les vaisseaux servent à détruire les bases qui forment la défense des joueurs ou à attaquer directement l'adversaire.
Quatre factions existent et forment des combos sympatiques, entre la faction bourrine, celle qui permet de recycler son jeu, celle qui est sur la défensive et la dernière qui permet de piocher plus de cartes.
Le jeu ne coûte pas très cher (+-20€) même en import et un seul paquet permet de jouer à 2.

http://starrealms.com/wp-content/uploads/2014/01/Untitled-1-copy-40-Small.png

Les cartes sont souvent jolies en plus et la langue n'est pas vraiment une barrière.

znokiss
18/05/2014, 22h36
Heu non mais on a pas fait d'erreurs hein. La regle dit qu'on ne peut pas utiliser 2 fois la même faveur durant une phase mais dans le meme tour rien ne s'y oppose. La faq le confirme.
Oh bordel.. j'avais mal lu.

On peut donc effectivement cumuler en un tour des faveurs du même type, mais dans différentes phases.
Genre je vais à la joute, je gagne une faveur lors de l'activation des bâtiments spéciaux. Disons les points. Puis je construit une église et je gagne des faveurs lors de l'activation des bâtiments normaux. Puis je construit au château et là encore, faveur. Et comme c'est dans 3 phases distinctes, je peux bien choisir 3x la même.

Bon ben voila, je ne sais toujours pas lire une règle.

Ze Pompom
18/05/2014, 22h48
J'ai reçu un exemplaire de Star Realms (http://boardgamegeek.com/boardgame/147020/star-realms).

Tu l'as commandé où ?

FMP-thE_mAd
18/05/2014, 23h06
On a pas fait d'erreur non plus la-dessus.
Un bâtiment vert remplace un bâtiment neutre ou artisanal appartenant au joueur. Et évidemment un bleu remplace un vert.
Et perso j'ai fait deux bâtiment bleus (la statue, le moins cher et la cathédrale, le plus cher), ma femme un ou deux également, je me souviens plus. Enfin bref, je sais encore lire une règle. ^_^

Ah oui oui ça c'est une erreur que j'ai vu qu'une fois :)
2 bâtiments bleu chacun, ouaip c'est ce qu'on fait en général à 2 aussi. Et effectivement si on ne joue pas violent (autrement dit si on ne s'emmerde pas avec le bailli et qu'on le fait avancer d'une case à chaque fois) ça doit pouvoir monter haut.

RogerLeBanni
18/05/2014, 23h27
Heu non mais on a pas fait d'erreurs hein.
Notre score doit s'expliquer par le fait qu'on ait pas joué violent.

Dans ce cas ça doit être possible alors, même si j'ai jamais croisé de score aussi haut. Jouez moins sympa la prochaine fois ! :p

Yo-gourt
19/05/2014, 00h04
Sur amazon.fr

dYnkYn
19/05/2014, 08h41
Je confirme le truc de Caylus : si tu gagnes 2 faveurs (sur le même "objet") tu peux pas les utiliser sur la meme ligne. Mais si elles sont obtenus de 2 façon différentes, pas de problème

Septa
19/05/2014, 09h21
Ha bin tiens. J'ai reçu mon Star Realms commandé sur Amazon aussi.
On s'en les gens qui lisent le forum tritrac et se font moubourrés.:ninja:

Bon va falloir que je retrouve mes d10 pour compter les points à place des cartes.
Et des protéges-cartes, et une boite pour stocker le tout.

znokiss
19/05/2014, 09h22
Je confirme le truc de Caylus : si tu gagnes 2 faveurs dans la même phase genre construire la cathédrale ou la construction du chateau tu peux pas les utiliser sur la meme ligne
Par contre, si tu gagne une faveur par le tournois, puis une faveur par la statue, puis une faveur par la construction du chateau, tu peux les prendre sur la même ligne. Puisqu'elles sont obtenues lors d'un même tour certes, mais durant des phases différentes.

grillepain
19/05/2014, 09h28
Soirée jeu du vendredi :

Legendary : jeu de deck building sur le thème des super heros marvel. On tire une carte scénario, un méchant principal (Apocalypse, Doom etc), des factions ennemies (La maggia, Hydra, La confrérie des mauvais mutants etc…), puis on tire / choisit son groupe de super héros. Jeu semi coopératif pour les joueurs (pas de MJ).

On dispose le plateau de jeu …on tire une carte ‘ennemie’ à chaque tour avec soit un ennemi qui débarque sur une case soit un évènement.
A chaque fois qu’un ennemi est tiré, on déplace l’ennemi précédent (encore en vie) vers la gauche donc vers la sortie. Quand un ennemi sort, on applique son malus d’escape : divers effets négatifs sur les joueurs.
De notre coté, on recrute des points de super héros pour recruter de bonnes cartes de pouvoir / taper sur un ennemi.
Le début de partie, comme dans les comics, les héros mangent sévères (on était à 2 doigts de la défaite dans notre scénario) jusqu’à ce que chaque joueur ait pu se constituer un deck solide et tabasse les ennemis.
Jeu semi coopératif, car tout le monde doit œuvrer dans la réussite du scenar / echec des vilains, mais un seul joueur gagne (plus de points de victoire : libérer otages, tabasser le boss principal, tabasser les ennemis divers…) et du coup, quelques pouvoirs / carte de super heros génèrent des effets malus sur ses coéquipiers, ou tabasser le boss principal (plusieurs vies) génère des effets négatifs aux joueurs sauf celui qui a tapé.
Fan de comics, le jeu m’a plu (envie de réessayer), du coopératif avec interactions (peu tout de même). Par contre décu de pas incarner un héros (pour du Roleplay) car le deck de chaque joueur se constitue des cartes de pouvoirs de tous les héros.

Last Night on Earth : jeu de zombie série Z : chaque joueur joue 2 persos type de films série B (sherif, quaterback, bimbo, pretre, cuistot etc etc) avec des facultés propres puis déployés sur une map aléatoire et un scénario. Un joueur incarne les zombies (possibilité de 2 joueurs zombies). Le gameplay est essentiellement fouiller les bâtiments pour trouver des objets du scénario et divers (ex le scénar était de s’enfuir en pick up : trouver essence et clés du véhicule) et survivre aux zombies. Le joueur zombie lui déplace / attaque, et joue des cartes d’effet / event.
Jeu sympa et fluide, à retenter. Assez difficile (comme dans les films quoi) pour les humains.

Les bâtisseurs : jeu récent, où l’on doit recruter des ouvrier / apprentis / maitres etc selon leur compétence pour construire différents bâtiments. Alors c’est un jeu visuel et j’ai bien souvent du mal avec ses perceptions, et je dois dire que j’ai trouvé ca bof, très peu d’interactions (aucune je dois dire) entre joueurs…c’est à celui qui optimise les skills de ses cartes ouvriers et choper les bons bâtiments qui vont bien. Je ne réessaierais pas.

Dyce
19/05/2014, 09h31
Pour Last Night on Earth, vous avez fait quel scenario ?
Parce que selon ce dernier, c'eswt plus ou moins facile pour une partie ou pour une autre.

grillepain
19/05/2014, 09h42
S'enfuir en camion : fouiller les bâtiments pour trouver essence et clés de bagnole. Je jouais le sheriff (j'ai apprécié sa capacité de recup un pistolet dans la pile défaussée, notamment après avoir enrayé le mien) et le quaterback, l'autre joueur le pretre (on a pas su ni eu le temps d'utiliser ses capacités) et le cuistot qui avait trouvé un poteau et nettoyait bien les zombars des cases adjacentes.
Le dernier tour où mon quaterback avait essence + clé sur la case camion à rien faire (remplir le camion avec essence) et avec le cuistot seul pour le défendre fut homérique mais vain (le QB est mort et le scénario demandait 2 personnages vivants pour la fuite).

Les cartes du joueur zombi ont fait très mal : porte verrouillée empêchant le pretre de se barrer du batiment infesté de zombies, pluie qui diminue le mouvement de 1, et engueulade entre 2 personnages sur la même case a été fatale à mon shériff.

reveur81
19/05/2014, 10h56
Les nominés au Spiel :

Spiel des Jahres
Nominees:
-Camel Up
-Splendor
-Concept

Recommendation List:
-Battle Sheep
-SOS Titanic
-Love Letter
-Potato Man
-Sanssouci


Kennerspiel des Jahres
Nominees:
-Istanbul
-Concordia
-Rococo

Recommendation List:
-Guildhall
-Amerigo
-Russian Railroads
-Blood Bound

Kinderspiel des Jahres
Nominees:
-Richard Ritterschlag
-Flizz & Miez
-Geister, Geister, Schatzsuchmeister!

Recommendation List:
-Welches Tier bin ich
-Game Over
-Gruselrunde zur Geisterstunde
-Speed Cups
-Zieh Leine, Flynn!
-Oh Schreck, der Speck fliegt weg!
-Feuerdrachen

Ashraam
19/05/2014, 11h47
Concept/concordia je les vois bien ^^

dYnkYn
19/05/2014, 12h23
Camel Up c'est ultra fun et Istanbul c'est de la balle... j'en fait mon pronostique :D

Seboss
19/05/2014, 13h28
Purée, je connais que Splendor et j'ai détesté :o
Je me fais vieux.

Yo-gourt
19/05/2014, 14h40
Non rien lu de TricTrac, seulement BGG et c'est déjà pas mal :)

Kydo
19/05/2014, 15h02
Ola tout le monde,

je m'incruste dans ce topac (que j'avais pas encore vu, honte a moi !)

Juste mon premier message pour remercier Dyce pour son sérieux lors de la vente (a prix canard !) de son Zombicide (avec l'extension Walk Of the Dead). Rien a redire, paquet hyper bien emballé, jeu en parfait état, y'a plus qu'a jouer :)

(Et pis je m’inscris au topic aussi tiens, pour la peine !)

Bisous a tous,

Kydo.

MonsieurLuge
19/05/2014, 17h02
Eh bien, bienvenue à toi.

De mon coté j'ai craqué pour Time Masters, un jeu de deck-buikding (oui, encore un) qui semble fort sympathique. Seules les illustrations me semblent en deçà de ce qu'on peut trouver dans d'autres jeux sortis récemment.

Pour ce qui est des différences avec les autres jeux du même genre :
- Les cartes "achetées" lors de son tour vont directement en main et non à la défausse ce qui permet de les utiliser au prochain tour ce qui est une très bonne chose, surtout pour la constitution de combos.
- Les cartes sont jouées en dépensant des "unités de temps" qui ne se rechargeront qu'en passant son tour ou en utilisant les cartes prévues à cet effet. La gestion de cette ressource est au cœur de la mécanique car pour une fois elle ne dépend pas des cartes piochées.
- Les nouvelles cartes sont obtenues en jouant un max de cartes à son tour. 3 sorts joués = achat d'un nouveau sort de niveau 3, ou un de niveau 1 et un de niveau 2.

Dès que j'aurai réussi à y jouer je posterai un compte-rendu.

Sinon, j'ai enfin découvert Yokaï No Mori qui est une version light (et très jolie) du Shogi.
Eh bien j'ai beaucoup aimé. En plus il y a deux plateaux, un tout petit pour des parties très rapides ou pour faire découvrir les subtilités du jeu à un gamin, et un de taille raisonnable pour deux adultes consentants.
Je vous le conseille, à moins que vous ne soyez déjà joueur de Shogi.

Souly
19/05/2014, 17h24
Eh bien, bienvenue à toi.

De mon coté j'ai craqué pour Time Masters, un jeu de deck-buikding (oui, encore un) qui semble fort sympathique. Seules les illustrations me semblent en deçà de ce qu'on peut trouver dans d'autres jeux sortis récemment.

Pour ce qui est des différences avec les autres jeux du même genre :
- Les cartes "achetées" lors de son tour vont directement en main et non à la défausse ce qui permet de les utiliser au prochain tour ce qui est une très bonne chose, surtout pour la constitution de combos.
- Les cartes sont jouées en dépensant des "unités de temps" qui ne se rechargeront qu'en passant son tour ou en utilisant les cartes prévues à cet effet. La gestion de cette ressource est au cœur de la mécanique car pour une fois elle ne dépend pas des cartes piochées.
- Les nouvelles cartes sont obtenues en jouant un max de cartes à son tour. 3 sorts joués = achat d'un nouveau sort de niveau 3, ou un de niveau 1 et un de niveau 2.

Dès que j'aurai réussi à y jouer je posterai un compte-rendu.

Sinon, j'ai enfin découvert Yokaï No Mori qui est une version light (et très jolie) du Shogi.
Eh bien j'ai beaucoup aimé. En plus il y a deux plateaux, un tout petit pour des parties très rapides ou pour faire découvrir les subtilités du jeu à un gamin, et un de taille raisonnable pour deux adultes consentants.
Je vous le conseille, à moins que vous ne soyez déjà joueur de Shogi.

Ah tiens, j'avais testé le proto de Time Masters il y a deux ou trois ans à un festoche de JdP. C'était un de mes premiers deckbuilders et j'avais trouvé sympa, mais bordélique sur la gestion de ressources, et avec un effet boule de neige trop prononcé (celui qui commence à enchaîner les sorts ne s'arrête plus).
Avec un coup de polish et de rééquilibrage, ça peut être cool en effet.

MonsieurLuge
19/05/2014, 18h09
Ils ont eu beaucoup de retours avant de passer à l'édition du jeu et ont pu le faire tester sur boardgamearena. Donc, j'imagine qu'ils ont équilibré et corrigé ce qui n'allait pas.

reveur81
19/05/2014, 20h27
Spiel :

Je n'ai joué à aucun jeu nominé :) ! Mais je suis content de voir Mac Gerdts et Matthias Cramer dans la liste, j'apprécie beaucoup leurs jeux.

Splendor il me tente bien. Expliqué en 5 minutes, joué en 30 mais pourtant à 7.60 sur BGG (qui a tendance sous-noter les jeux légers et sur-noter les gros jeux) ? Forcément ça interpelle. Le sondage sur les forums de BGG le donne gagnant à 74%. Et Concordia pour le Kennerspiel, mais c'est loin d'être l'unanimité (41,5%).

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

edit : ah oui et Feld dans les recommandés :). Il ne l'aura jamais le spiel !

RogerLeBanni
20/05/2014, 10h17
Ouais c'est sympa Splendor mais bon... En jeu apéro, il passe bien, mais j'ai pas eu le coup de coeur. :stephaneplazza:

Dyce
20/05/2014, 10h35
Splendor.....plus le nombre de parties augmentent (je dois pas etre loin de la trentaine) plus je confirme que c'est une perle ludique, calibré au poil de cul près, ni trop long, ni trop court....bref, un must have.

Jikob
20/05/2014, 10h42
Bijour !

Je pense que vous êtes assez calés dans le domaine du carton et des pions en forme de fer à repasser alors je viens vous demander un conseil.

Je veux offrir pour les 7 ans de mon filleul un bon petit jeu de société ou équivalent. Je sais qu'il aime beaucoup ce genre de truc :

http://cdn0.daysofwonder.com/smallworld/fr/img/sw_home_picture1.jpg

Vous voyez le genre, une espèce de Risk plus accessible mais pas ennuyeux pour les grands qui jouent avec. Vous connaissez des trucs qui s'en approchent ?
Ou alors n'importe quel jeu "plateau" qui soit rigolo, original et pas idiot.

Merci beaucoup pour votre aide, bécots !

Dyce
20/05/2014, 10h43
Je vois pas ton image :emo:

Gobbopathe
20/05/2014, 10h44
Smallworld

dYnkYn
20/05/2014, 10h44
Je vois pas ton image :emo:

c'est Smallworld

Dyce
20/05/2014, 10h46
Deja, tu as les extensions Smallworld, ca lui permettra d'etoffer et de varier ses parties ;)

Anonyme871
20/05/2014, 10h46
Mais il a Smallworld ? Parce que sinon ça correspond à ce que tu décris.

Dyce
20/05/2014, 10h50
J'aurais dit
- La Guerre de l'anneau (mais il reste assez délicat a trouver).....d'ailleurs, c'est une blague l'extension Bataille des cinq armées d'annoncée ?????
- Senji
- Qin

Sinon, en totalement autre chose :

Flashpoint est pas mal (mais c'est du coop).
Rallyman

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h50 ----------


Mais il a Smallworld ? Parce que sinon ça correspond à ce que tu décris.

Oui, la question est pas conne :tired:J'etais parti sur le fait qu'il avait deja Smallworld, et qu'il s'amusait avec !

Anonyme871
20/05/2014, 10h52
Bataille des 5 armées sera un nouveau jeu et pas une extension. Senji ça me semble un peu ardu pour 7 ans et surtout vraiment intéressant qu'à 6. Et puis sans doute introuvable.

znokiss
20/05/2014, 10h54
Ben pour 7 ans, les classiques et inusables Colons de Catane (Medjes va hurler :happy2:) et Aventuriers du Rail. C'est du plateau, des pions et autre trucs à poser dessus, et facile à appréhender à cet âge.

Anonyme871
20/05/2014, 10h56
Ouai voila, je serais parti sur des trucs un peu plus classiques aussi. Tu regardes le top des jeux familles sur trictrac, y'aura pas de mauvais choix.

Jikob
20/05/2014, 11h10
Purée vous avez pas trainé ! :)
Merci.


Mais il a Smallworld ? Parce que sinon ça correspond à ce que tu décris.

Ben non mais il va l'avoir. En fait je voulais lui prendre mais je me suis fait couper l'herbe sous le yep. Donc je cherche un truc dans le même esprit sans que ce soit un clone.
Les extensions de Smallworld j'y ai pensé mais bon tant qu'à faire autant lui prendre autre chose histoire qu'il puisse "changer d'air".
J'ai déjà noté vos deux trois exemples en tout cas, ça semble pas moche. En outre messieurs je ne connaissais pas du tout le site Trictrac, je vais fouiller là dessus.

Bref, merci, avec tout ça j'ai de quoi me débrouiller. Des bécots les canards efficaces ! ;)

Anonyme871
20/05/2014, 11h11
Ici : http://www.trictrac.net/membres/la-liste/les-listes/boxes250/1/32 tu as les listes "trictrac", tu peux y jeter un oeil et revenir vers nous en cas de doute au besoin. :)

dYnkYn
20/05/2014, 11h15
Rallyman

+1 \o/


Flashpoint, les règles sont franchement pas facile facile je trouve, surtout en anglais, car la version FR... comment dire... j'en pleure encore du sang :(

Après, dans les jeu "à l'allemande" pour 7 ans, y'a L'âge de Pierre (http://fr.asmodee.com/ressources/jeux_versions/l-age-de-pierre.php) ou Yspahan (http://www.ystari.com/wordpress/?cat=17), mais faut un adulte avec, je pense, pour les premières parties. Sinon, dans un style similaire à Smallworld, y'a Evo (http://fr.asmodee.com/ressources/jeux_versions/evo.php). Dans les jeux à deux joueurs, y'a Helvetia Cup (http://www.helvetia-games.ch/fr/jeux).

Anonyme871
20/05/2014, 11h18
Rallyman, deux fois qu'il loupe le coche de mon panier. Faut vraiment que je me décide à le prendre un jour.

Rekka
20/05/2014, 11h25
Moi si j'étais toi, je chopperais aussi l'extension dans la foulée... :ninja: Blague à part, elle apporte quand même pas mal de trucs très sympas comme différents pneus, le double rétrogradage, des nouveaux plateaux boue/neige avec quelques spécificités (plusieurs chemins, gués) et un petit panneau spécifique à chaque type de pneus pour savoir les dés à lancer en fonction de la surface qui est bien pratique. ;)

Jikob
20/05/2014, 11h26
Ici : http://www.trictrac.net/membres/la-liste/les-listes/boxes250/1/32 tu as les listes "trictrac", tu peux y jeter un oeil et revenir vers nous en cas de doute au besoin. :)

Thx, je suis en train de farfouiller.
Sinon j'avais repéré Cartagena (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cartagena-1/infos), ça avait l'air marrant. Vous y avez déjà touché ?

Anonyme871
20/05/2014, 11h29
Moi si j'étais toi, je chopperais aussi l'extension dans la foulée... :ninja: Blague à part, elle apporte quand même pas mal de trucs très sympas comme différents pneus, le double rétrogradage, des nouveaux plateaux boue/neige avec quelques spécificités (plusieurs chemins, gués) et un petit panneau spécifique à chaque type de pneus pour savoir les dés à lancer en fonction de la surface qui est bien pratique. ;)

J'ai vu qu'il y avait ça aussi : http://www.rallyman.fr/index.php/rallyman-1.144 :wub:

Rekka
20/05/2014, 11h30
Oui j'avais vu aussi. Mais bon, dans un moment d'égarement, j'avais décidé d'être raisonnable. :p

Amnorian
20/05/2014, 11h49
Oui j'avais vu aussi. Mais bon, dans un moment d'égarement, j'avais décidé d'être raisonnable. :p

qui sait, ca pourrait peut être t'aider à gagner :ninja:

Yul
20/05/2014, 11h55
Tiens les canards, je trainais sur Trictrac et je me suis souvenu d'un jeu que j'ai du voir passer au Lycée il ya fort longtemps:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sim-city/infos
Est ce que vous connaissez quelque chose d'actuel dans ce genre?

Anonyme871
20/05/2014, 11h59
Dans la mécanique ou dans le thème ?
Je connais pas ce jeu mais tu peux regarder du coté de The City ou Minivlle pour les jeux de carte et Prosperity ou Suburbia en jeux de plateau.

Yul
20/05/2014, 12h05
oui dans la mecanique, le fait de mettre des cartes les unes à coté des autres pour former une ville ou autre avec dans le cas du sim city des contraintes techniques (rutes, electricité, rails...)

Medjes
20/05/2014, 12h13
Plop, Y'a t'il des gens qui ont des réducs chez Philibert ? Je vais passer commande, et si y'a moyen d'avoir des % en moins.. (et oui, j'ai déjà les frais de cochon gratos)..

Edit: Vous savez qu'il ne faut jamais faire ses courses le ventre vide parcequ'on achète plein de bouffe dans ce cas ? Ben protip, quand vous avez envie de jouer, ne trainez JAMAIS sur les sites de vente de jeu. Putain, je rajoute trois tonnes de trucs à ma liste, et ça va etre un crèvecoeur d'en virer plein...

Re edit: ouais, non, y'a pas de membre rubis ou truc dans le genre, que des bonds de reduc chez Phili.... chiotte. Et evidemment, y'a que chez eux que je trouve ce que je veux...

Dyce
20/05/2014, 12h27
T'as pas de reduc chez Philibert....par contre, tu cumules des points d'achats, et au bout d'un certain nombre (200 de memoire), tu peux les convertir en reduc (200 points....20 euros).

C'est quoi que tu veux demander ?

dYnkYn
20/05/2014, 12h46
Sinon j'avais repéré Cartagena (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cartagena-1/infos), ça avait l'air marrant. Vous y avez déjà touché ?

Perso je trouve que c'est un très bon jeu. La méchanique est assez maline et convient bien aux enfants. Après, ça n'a pas non plus une énorme profondeur, mais ça reste un bon "petit" jeu.

reveur81
20/05/2014, 13h08
Purée vous avez pas trainé ! :)
Merci.



Ben non mais il va l'avoir. En fait je voulais lui prendre mais je me suis fait couper l'herbe sous le yep. Donc je cherche un truc dans le même esprit sans que ce soit un clone.
Les extensions de Smallworld j'y ai pensé mais bon tant qu'à faire autant lui prendre autre chose histoire qu'il puisse "changer d'air".
J'ai déjà noté vos deux trois exemples en tout cas, ça semble pas moche. En outre messieurs je ne connaissais pas du tout le site Trictrac, je vais fouiller là dessus.

Bref, merci, avec tout ça j'ai de quoi me débrouiller. Des bécots les canards efficaces ! ;)


Une dernière proposition qui marche bien : King of Tokyo !
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/king-of-tokyo/infos
https://www.youtube.com/watch?v=BGaCjM2hal4

FMP-thE_mAd
20/05/2014, 13h28
Ouais bon personne n'a vu mon commentaire sur Rallyman avec mon gosse de 7 ans plus haut ? :)

Donc, ça se fait, mais c'est pas hyper adapté quand même. Prévoir les trajectoires est quand même difficile pour cet âge et comme il ne sait pas comment fonctionne une voiture (et notamment les vitesses) ben il ne voit pas trop le lien entre ça et ce qu'on fait sur la piste.
Ca lui a vachement plu quand même cela dit (et il veut en refaire depuis).

King of Tokyo ça marche très bien aussi oui. La Guerre des Moutons, Croa, Aventuriers du Rail, Noé, Takenoko... Y en a plein.

dYnkYn
20/05/2014, 13h31
+1 pour King of Tokyo... je l'avais oublié celui-là !

Anonyme871
20/05/2014, 13h32
C'est pour ça que je renvoyais au top famille de trictrac, tout ceux que tu as cité doivent s'y trouver. ;)

Medjes
20/05/2014, 13h49
T'as pas de reduc chez Philibert....par contre, tu cumules des points d'achats, et au bout d'un certain nombre (200 de memoire), tu peux les convertir en reduc (200 points....20 euros).

C'est quoi que tu veux demander ?

BAh je voulais me prendre BBTM + extension pour ne plus avoir à dépendre de Rekka et bien aussi leur rentrer dans le crane que la Momie est bien plus dévastatrice que le Troll.

Plus un truc sur lequel je suis tombé et qui m'attire, Spy or Die Trying. C'est du Evil Genius sur plateau !!!
Et puis encore un autre truc ApocalypZe zombie (avec des licornes magiques qui transporte des bisounours)

Rekka
20/05/2014, 13h53
Plus un truc sur lequel je suis tombé et qui m'attire, Spy or Die Trying. C'est du Evil Genius sur plateau !!!
:bave:

Medjes
20/05/2014, 14h03
Ouais... exactement ! Mais bon, le total ferait un poil cher...

Dyce
20/05/2014, 14h03
C'est Balot, j'ai passé une commande y'a pas longtemps.....j'aurais pu te le prendre.....ca l'aurais evité de me casser le crane pour prendre des trucs et economiser les FdP !!!

Tiens moi au jus, je devrais refaire une commande dans pas longtemps (y'a miniville qui sort)......je pourrais te le prendre ne meme temps ;)

Medjes
20/05/2014, 14h44
Je vais faire ma commande Philibert aujourd'hui, et je vais patienter pour BBTM, c'est pas super pressé, je fais une broc en juin, si je vends bien, je verrais...

ElviejoDragon
20/05/2014, 15h18
BAh je voulais me prendre BBTM + extension pour ne plus avoir à dépendre de Rekka et bien aussi leur rentrer dans le crane que la Momie est bien plus dévastatrice que le Troll.
http://tof.canardpc.com/view/4cf893ac-26ac-434a-93b2-de534491885f.jpg

Medjes
21/05/2014, 14h39
Through the Ages est dispo sur Board Game Arena !

Rappel qu'il y existe un groupe CCPC ...

Argelle
21/05/2014, 14h50
Through the Ages est dispo sur Board Game Arena !

Rappel qu'il y existe un groupe CCPC ...

Ah, bonne nouvelle, j'y cours !
(pour RTTA Yucata offre aussi des parties où il est facile de jouer en semi direct rapide mais pour Poerto Rico le direct de Board Game Arena est vraiment agréable)

Ashraam
21/05/2014, 17h20
ZTfBtXn4FCg#t=16

Anonyme871
22/05/2014, 10h25
Pour info y'a l'explipartie de Heroes of Normandie dispo gratuitement sur Trictrac. ;)

Triz'
22/05/2014, 11h23
Je l'ai postée dans le topic des KickStarter.

Pad n'a pas donné signe de vie depuis...

Anonyme871
22/05/2014, 13h34
Si y'a des joueurs de Sherlock Holmes DC ici vous mettez quoi comme musique en fond sonore (si vous en mettez) ?

Septa
22/05/2014, 13h48
La seule fois où on a mis c'était la musique de la série.
En buvant des bières anglaises.( Malheureusement pas terrible )
Faudrait que je fasse une aprem Sherlock avec de petits gateaux et du thé d'ailleurs.

Dyce
22/05/2014, 13h49
Sur la derniere partie que j'ai faite, ca a été ambiance a l'anglaise, avec du thé des petits gateaux. La musique de la serie en toile de fond et une degustation de whisky pour finir la soirée.

Bref, tres sympa.....

Medjes
22/05/2014, 13h55
Moi pour la jouer à fond, on s'est fait des piquouses de cocaïne en écoutant du violon.

On a pas fini l’enquête.














This is a joke, on sait jamais... :ninja:

ElviejoDragon
22/05/2014, 14h28
Si y'a des joueurs de Sherlock Holmes DC ici vous mettez quoi comme musique en fond sonore (si vous en mettez) ?
La BO de Sherlock Holmes, La BO de Sherlock Holmes Jeu d'Ombres, et la BO de Sherlock.

Anonyme871
22/05/2014, 14h32
Bon bha vous êtes aussi originaux que nous. ^_^

ElviejoDragon
22/05/2014, 14h35
Ho moi c'est très classique.
Quand je joue au Trône de Fer je mets la musique du Trône de Fer (et comme ça ne suffit jamais j'ajoute celle de Kingdom of Heaven, Gladiator et Conan)
Quand je joue à Civilization je mets la musique de Civilization V.
Et pour Flashpoint...
qMskSnRvWTw
:ninja:

Medjes
22/05/2014, 14h45
Va falloir que je fasse une compil de tous les bruits d'épées qui s'entrechoquent, les cris bestiaux, et les glougloutements des artères qui giclent...


Tching-Cling-AAAaaaaaah..
Tching-Cling-AAAaaaaaah..
Tching-Cling-AAAaaaaaah..
Ouaaa-Euuuur-Cling-Cling-Euuuaaaaah
Splortch.

En version bien samplée, ça peut faire qqchose de bien...

ElviejoDragon
22/05/2014, 14h53
Pour commencer :
cdbYsoEasio

RogerLeBanni
22/05/2014, 15h17
Hmmm... Je sens que je vais craquer pour SAGOBAT... Gniiiii !

Septa
22/05/2014, 15h44
Tiens d'ailleurs je devrais recevoir Kremlin en juin vu les derniers update du kickstarter.
https://s3.amazonaws.com/ksr/projects/525706/photo-main.jpg?1397817233
Va falloir faire ça avec de la Vodka et les coeurs de l'armée rouge.:bave:

RogerLeBanni
22/05/2014, 15h52
Et la Tric Trac TV pour "18 - Soldats Musclés à Moitié Nus du Feu" est sortie.

Medjes
22/05/2014, 15h57
Hmmm... Je sens que je vais craquer pour SAGOBAT... Gniiiii !

http://www.distributionlabeille.com/details.php?incProduits=28


Les bienfaits thérapeutiques reliés à l'utilisation des huiles et de l'argile, appliqués à main nue, sont connus depuis l'antiquité. Dans les ruines de Thèbes, on a retrouvé un papyrus d'Ebers, où il est écrit:"Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille." Voilà un bel exemple de magnétisme humain et d'autosuggestion.

Le fait d'enduire le corps d'une huile végétale aux prétentions aphrodisiaques est une vieille tradition qui remonte aux dieux de l'Olympe. Lors de la première Olympiade, en 774 avant JC, les athlètes grecs, devant lutter nus, enduisaient alors leur corps d'huile tellurique. Le premier but étant sans doute de laisser le moins de prise possible à l'adversaire, le second étant de se protéger du soleil et le troisième d'empêcher les coups de chaleur.

Déjà au troisième siècle avant JC, l'huile tellurique avait acquis une réputation thérapeutique et aphrodisiaque très enviable. Sa préparation était la responsabilité des parfumeurs qui se chargeaient eux-mêmes d'en faire la distribution dans les pornoions et les temples d'Aphrodite dont les dépendances étaient occupées par des milliers de hiérodules (courtisanes).

Les courtisanes attiraient les gladiateurs dans des lupanars établis aux abords du grand cirque de Rome pour leur offrir leurs services. Ce sont les courtisanes qui furent les premières à répandre la rumeur selon laquelle la grande vigueur des gladiateurs, lors des ébats amoureux, était due à une huile spéciale dont ils enduisaient leur corps. Rapidement récupérée par les parfumeurs, dont Padoue était considérée comme étant la capitale, cette réputation aphrodisiaque de l'huile des gladiateurs ne fit qu'augmenter.

La popularité de l'huile tellurique parfumée fut telle auprès de la population et de l'armée que les parfumeurs voulurent accaparer toutes les huiles végétales disponibles, ce qui créa une inflation des prix et un début de pénurie. Devant cette situation, Lycure, légendaire législateur de Sparte, passa cette législation:
Dorénavant, seuls les athlètes sont autorisés à se frotter le corps avec des huiles végétales.

http://djg-home-productions.wifeo.com/images/s/spa/spartacus.jpg

Oh yeah....


Edit: Eh mais Roger, t'es à Issy ??? Pourquoi t'es jamais venu à une UCGC ? Si tu veux tester Sagobat avant de passer à l'achat (bien que c'est inutile, achète, c'est tellement bon comme jeu...), radine toi un des ces 4 ! Et puis tout les autres jeux également...

Deuxieme edit: je reçois mon Spy or Die Trying demain..... joie !!!!

http://www.warmacre.com/shop/wp-content/uploads/2013/11/Set-up-box.jpg

RogerLeBanni
22/05/2014, 16h53
Arg, je viens de voir que c'est 4 joueurs max... Damned ! Bon tant pis. :'( Du coups je vais me rabattre sur mon lot flash point + veteran + extreme danger que je repousse depuis trop longtemps... l'avantage de la *magnifique* sortie d'Asmodée est qu'on aura au moins une vf des règles.

Pour les UGC, je sais, j'y pense jamais. Je fais pas mal de soirée de mon côté quand je ne suis pas occupé le week-end. Mais à l'occasion, oui, volontiers. Faut juste que je surveille le topic adéquat plus sérieusement. :p

Anonyme866
22/05/2014, 16h57
L'extension de SAGOBAT permet le jeu à six. (http://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/134466/spartacus-the-serpents-and-the-wolf-expansion-set)

RogerLeBanni
22/05/2014, 16h58
L'extension de SAGOBAT permet le jeu à six.

Oh putain ! :wub:

Ah ouais mais du coup j'étais en train de me chauffer pour Flash Point... Girouette-Man, sors de ce corps !