PDA

Voir la version complète : Jeux de Société - 2e Manche



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

reveur81
30/03/2014, 22h41
Essen the boardgame...

Ashraam
30/03/2014, 22h57
http://boardgamegeek.com/boardgame/157088/essen-the-game-spiel13

reveur81
30/03/2014, 23h05
Ca fait rêver.

the_wamburger
31/03/2014, 18h36
Y'a des gens qui ont pu tester le jds The Walking Dead, et celui de Firefly ? Je me rappelle qu'on a causé de FF y'a un petit moment, mais me semble que c'était surtout pour l'annonce du jeu.

Un de mes collègues essaie de me faire participer à ses dimanches JDS, et avant que j'accepte j'aimerais savoir dans quoi je m'embarque. :p

Septa
31/03/2014, 19h32
J'ai joué à FireFly.
C'est du "Pick and Delivery" à l'américaine. Beaucoup de fan service.
Mais le jeu nous a semblé trop long pour ce que c'était. On a peut être raté une règle. Mais les voyages étaient super long et beaucoup trop interrompu.
Mais bon la première partie au bout de trois on était loin d'avoir finis et on a laissé tombé. ( On pas commencé super tôt et il y avait des gens qui avait besoin des transports en commun )
C'est pas mal quoi. Ça rend bien l'ambiance. On est perdu sans ressource dans l'espace. On galère pour avoir assez carburant, faut faire gaffe au reaver et aux flics. On perd facilement des membres de l'équipage.:emo:

Mais trop long.
Je retenterais bien à l'occasion pour vérifier.

Dyce
31/03/2014, 19h34
Walking Dead, j'ai joué a celui de Z Man Games, qui est agreable, mais dont je ne ferais pas 1000 parties.

Celui basé sur la serie, c'est un cooperatif, donc il m'attire moins.


Pour Firefly, j'ai le jeu, mais j'ai encore jamais réussi a caler une partie.
Les principaux retours sur ce jeu sont : très sympa, mais tu joues dans ton coin. Peu d'interaction entre les joueurs. Apparemment, la première grosse extension qui arrive en avril, devrait regler une partie du probleme.

Crayle
31/03/2014, 20h30
Pour Firefly, j'ai le jeu, mais j'ai encore jamais réussi a caler une partie.
Les principaux retours sur ce jeu sont : très sympa, mais tu joues dans ton coin. Peu d'interaction entre les joueurs. Apparemment, la première grosse extension qui arrive en avril, devrait regler une partie du probleme.

Je suis toujours dispo pour retenter d'en caler un, on doit pouvoir se débrouiller pour kidnapper Septa... :ninja:

znokiss
01/04/2014, 10h02
J'ai vu un Risk Walking Dead, l'autre fois sur Tric Trac.

Medjes
01/04/2014, 10h07
C'est vrai que ça manquait, tout comme le Monopoly Walking Dead, le trivial pursuit Walking Dead, ainsi que Tarot Walking Dead.

Dyce
01/04/2014, 10h08
Y'a le 6 qui prend Walking Dead aussi ;)

ElviejoDragon
01/04/2014, 10h12
J'ai toujours dit qu'on n'avait pas assez de jeux de zombies :ninja:

Gobbopathe
01/04/2014, 10h57
Dites vous avez déjà testé Alcatraz, présenté dans le dernier CPC papier ?

Medjes
01/04/2014, 12h24
Dites vous avez déjà testé Alcatraz, présenté dans le dernier CPC papier ?

Y'a des zombies ?

Next
01/04/2014, 14h21
C'est vrai que ça manquait, tout comme le Monopoly Walking Dead, le trivial pursuit Walking Dead, ainsi que Tarot Walking Dead.

T'inquietes ca arrive pour le Monoply, je me demande ce qui remplacera la prison.

Septa
01/04/2014, 14h32
Dites vous avez déjà testé Alcatraz, présenté dans le dernier CPC papier ?

Par encore lu le dernier cpc. C'est le jeu où il faut s'échapper d'une prison en en laissant un joueur derrière ?
Sur le papier c'était cool. Mais notre seule partie nous a pas convaincu de retenter la chose.
J'aurais du mal à développer ça date un peu trop.

Gobbopathe
01/04/2014, 14h40
Oui c'est ça

Dyce
02/04/2014, 08h01
Je sais plus quel canard avait parlé de marvel DeckBuilding Game ?

Si y'a moyen de faire un gros retour dessus.....et un comparatif avec Sentinels of the Multiverse.

Le jeu me fait de l'oeil, mais il est cher !!!

Septa
02/04/2014, 09h43
Ça marche moins bien comme simulateur de super-héros que Sentinels.

Mais c'est très agréable et surement plus rejouable.
En gros c'est une sorte d'Ascension++. ( Il y a une file de héros à acheter une file de méchant, des objectifs variables à chaque partie etc.. ) avec un thème fort.
Les combinaisons grand méchants/plan/henchman/héros font que les parties se ressemblent pas trop. Des fois faut sauver des otages, des fois faut empêcher certains méchants de s'échapper... Rien de ouf mais ça change légèrement le jeu.
Les héros sont relativement variés mécaniquement. Hulk tappe fort, Wolwy peut recycler ses blessures ( cartes qui pourrissent ton deck ) etc... Et il y en a beaucoup surtout avec les extensions.

La mise en place est un poil longue ( faut choisir les héros qu'on prend, le grand méchant, le plan, les henchmans mélangé les piles etc.. ).
Ca tourne vraiment bien. Mais c'est un poil cher.
Du coup vu qu'il y en a un au Meisia je vais pas l'acheter de suite.:ninja:

Dyce
02/04/2014, 09h50
Bon, ca risque de faire doublon avec Sentinels......je vais passer alors.


merci pour les infos ;)

Septa
02/04/2014, 09h53
Bon, ca risque de faire doublon avec Sentinels......je vais passer alors.


merci pour les infos ;)

Ouais ça peut faire doublon.
En plus sentinels a des mécanismes plus variés dans ses deck de héros et vilains.

Mais bon après c'est pas un deckbuilding. C'est un peu comme jouer à Magic avec du préconstruit. Ça me lasse un peu au bout d'un moment.
T'as pas la sensation de construire ton héros et ton équipe. Et t'as pas une licence connue derrière.
C'est différent quoi.

Dyce
02/04/2014, 09h56
Grmmbbllbgrmmm :(

Rekka
02/04/2014, 11h01
Tain mais je suis maudit avec BattleCon... Ils ont pas pu livrer la première fois et maintenant, dans le suivi, voilà ce que j'ai :

Status : Lost
01-04-2014 08:12 | Delivery Agent - FRANCE | Parcel cannot be located
Je ne l'aurais jamais... :| Ça commence quand même doucement à me les briser. J'ai écrit à ParcelForce y'a 2-3 jours (quand j'ai vu qu'il était en "Held at depot") vu que c'est eux qui sont en charge du transport et pas de réponse.

znokiss
02/04/2014, 11h04
La livraison de Battlecon, c'est un peu un Alternate Reality board Game on dirait. A quand l'adaptation en jeu ?

Dyce
02/04/2014, 11h05
T'es sur que c'est pas un poisson ? :tired:

Rekka
02/04/2014, 11h07
Non je ne crois pas malheureusement. Et de ce que j'ai lu de ParcelForce, ça n'a pas l'air d'être très encourageant... Enfin bon, ils répondront peut-être un jour.

Medjes
02/04/2014, 11h12
Tain mais je suis maudit avec BattleCon... Ils ont pas pu livrer la première fois et maintenant, dans le suivi, voilà ce que j'ai :

Je ne l'aurais jamais... :|

Si t'avais acheté Spartacus, ça serait jamais arrivé.

:trollface:

Rekka
02/04/2014, 11h17
Pourquoi? T'as un gladiateur huilé aux muscles saillants qui vient le livrer chez toi et qui attend devant ta porte si t'es pas là?

Yo-gourt
02/04/2014, 11h25
MErde moi j'ai encore rien reçu..
Pfff quand Pixel tactics va arriver je vais le brûler juste pour le plaisir.

Dyce
02/04/2014, 11h27
MErde moi j'ai encore rien reçu..
Pfff quand Pixel tactics va arriver je vais le brûler juste pour le plaisir.

Bah Rekka non plus :ninja:

Froh
02/04/2014, 11h37
Je sais plus quel canard avait parlé de marvel DeckBuilding Game ?

Si y'a moyen de faire un gros retour dessus.....et un comparatif avec Sentinels of the Multiverse.

Le jeu me fait de l'oeil, mais il est cher !!!

C'est moi. Legendary c'est tres tres proche d'Ascencion. Les mécaniques coop sont sur la boite de base, plutôt pour le fun, et trop faciles. Le mode compétitif qui fait des points ramène à une partie d'Ascencion.
Les extensions corsent un peu les choses pour ceux qui veulent vraiment se mettre en FULL co-op, et pas en faux co-op en fait c'est compétitif.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------


Non je ne crois pas malheureusement. Et de ce que j'ai lu de ParcelForce, ça n'a pas l'air d'être très encourageant... Enfin bon, ils répondront peut-être un jour.

Moi j'ai "Information transmitted, no shipment available now" depuis le 24, c'est trop génial o/

Thigr
02/04/2014, 11h57
Tain mais je suis maudit avec BattleCon... Ils ont pas pu livrer la première fois et maintenant, dans le suivi, voilà ce que j'ai :
Je ne l'aurais jamais... :| Ça commence quand même doucement à me les briser. J'ai écrit à ParcelForce y'a 2-3 jours (quand j'ai vu qu'il était en "Held at depot") vu que c'est eux qui sont en charge du transport et pas de réponse.
Dans le genre "Gag", j'ai eu droit à un truc pas mal, le mois dernier.

Status de la livraison : Erreur sur l'adresse, n'a pu être livré. Stocké en attente dans le dépot
Je téléphone 1 jour plus tard pour savoir ce qu'il en est :


- Bonjour, M. T à l'appareil, j'ai un coli chez vous, n°XYZ. Il semble qu'il y ait une adresse erronée dessus.
- Exact M. L'adresse que nous avons est la suivante : (C'est bien mon adresse, sans aucune erreur)
- C'est bien mon adresse, du coup, je ne comprend pas l'erreur
- Ah, bah, en fait, tout va bien, on va vous livrer demain.

Okéééé....
Donc, si j'avais pas téléphoné, j'aurais jamais rien reçu...

Sans compter que "Ah, il faut que vous soyez chez vous. On livre entre 8h et 20h. Et on ne livre pas le samedi".
Super, un jour de congé à poser pour reception du colis :tired:

Rekka
02/04/2014, 12h01
Bah là vu que c'est un truc basé en Angleterre, pour le numéro de téléphone... Donc voilà, y'a qu'un formulaire de contact où ils te préviennent à l'avance que "ouh là là, on a beaucoup de demandes donc la réponse risque de prendre du temps!".

La cerise sur le gâteau c'est qu'au niveau de la liste des produits, j'ai que Devastation qui est listé dans le paquet alors que j'avais pledge pour beaucoup plus de trucs... Donc si ça se trouve, la commande ne sera même pas complète. :lol:

Thigr
02/04/2014, 12h08
Tu as toute ma sympathie. Les galères avec les livreurs, je connais.
Ceci étant, pour rebondir sur ton numero en Angleterre, moi, c'était une livraison venant d'Allemagne.
Après coup, il arrive souvent qu'ils transfèrent le truc sur un livreur français et, à partir de là, tu peux appeler le livreur français.

Pour ma part, j'ai du regarder qui était l'équivalent Français de DPD (c'est ExaPaq) et avec le numero de suivi, j'ai retrouvé mon coli sur Exapaq, retrouvé le numéro du dépot et j'ai appelé directement le dépot.

Rekka
02/04/2014, 12h22
Hey! Merci pour le tuyau. J'ai pu le retrouver sur le site de GLS (https://gls-group.eu). Apparemment il est à Vitry. Par contre je sais pas quand ils ont prévu de le relivrer. J’appellerai si ça continue à trainer.

Dyce
02/04/2014, 12h23
Pourtant les Allemenads ils ont l'experience de la livraison de colis par train :ninja:

Anonyme871
02/04/2014, 12h33
7XtdWQP3SVk

^_^

Yo-gourt
02/04/2014, 13h38
J'ai même pas reçu d'avis du livreur encore..il a du se perdre en route...

Medjes
02/04/2014, 13h42
Pourquoi? T'as un gladiateur huilé aux muscles saillants qui vient le livrer chez toi et qui attend devant ta porte si t'es pas là?

Non, c'est juste que Spartacus c'est un jeu trop bien qui existe vraiment, alors que Battlecon c'est un truc naze qui n'est qu'une légende urbaine.

:ninja:

Froh
02/04/2014, 18h44
Le numéro NON PAYANT de GLS : 0390290270
Parce que les appels surtaxés c'est un peu une grosse arnaque.

Grace a eux, j'ai compris que le message suscité voulait dire que le magasin l'avait pas encore filé. J'ai contacté le magasin qui avait deux adresses et savait pas laquelle prendre (depuis deux semaines T.T) et du coup ils l'envoient demain.


Dans mon colis y'aura aussi Pixel Tactics 2 et Disc Duelers. Sans compter le super playmat battlecon ultra collector avec un panda contre un pingouin (persos jouables de l'extended edition).
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0222/7538/products/Disc_Duelers_cards_1024x1024.jpg?v=1389712415
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/129/703/0ef5dee24a1db47a82dbcf770e755c4b_large.jpg?1381676 812
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/129/700/4c76aefbd20315d105f8b4958c37698b_large.jpg?1381676 804
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1895799.jpg

Rekka
03/04/2014, 09h40
Putain mais ces charlots chez GLS... J'appelle le numéro que j'avais trouvé pour GLS Vitry. Plus attribué. J'appelle ton numéro Froh, je tombe sur une femme que j'avais clairement l'impression de faire chier et qui me file le numéro surtaxé quand je lui demande le numéro de Vitry. Donc je lui dis qu'elle est bien gentille mais qu'ils doivent bien avoir un numéro à Vitry non surtaxé : "je le connais pas". Je lui file mon numéro de colis "ah mais va falloir que j'aille sur le site pour trouver le bon numéro... Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff". Bon elle a quand même pu me dire que normalement la relivraison est prévue pour demain. Je comprends mieux tous les avis ultra négatifs que j'avais lu sur GLS. Ils n'en n'ont clairement rien à foutre de leurs clients...

the_wamburger
03/04/2014, 10h54
Le service clients, une vocation. :trollface:

znokiss
03/04/2014, 11h00
Soirée jeu bien sympa hier soir, j'ai bien aimé la courbe de difficulté des jeux que j'ai testé :

- Strike : pigé en 20 secondes, partie pliée en 5mn, fun et rapide, mais vive le hasard.

- Lemming Mafia : le thème du jeu ^_^ bien marrant, ça passe le temps mais je n'en ferais pas 30 parties.

- Terra Mystica. Ok. Let's talk business. Partie découverte à 4 dont 2 connaissaient déjà le jeu.
Je crois que c'est à ce jour le truc le plus poilu que j'ai pu testé. Les 2 qui connaissaient trouvaient Caylus plus complexe, j'suis pas trop d'accord, m'enfin bon, c'était ma première partie.

Le jeu est énorme ! Je trouve le matos très classe et le principe classique mais très bien rendu. Chaque joueur incarne un peuple (y'en a 14 avec chacun ses spécificités, y'a de quoi faire). Faut récolter des ressources (ouvriers, moines, pièces d'or), terraformer le terrain sur le plateau central, y construire des trucs et plein d'autres machins...
Les mécanismes ont l'air bien complexes de prime abord avec plein de petites règles pour plein de petits machins (jetons "pouvoir" sur les plateaux individuels, gros éventail d'actions possible...) mais c'est finalement tout logique et ça s'enchaine pas mal. Bref, une fois lancé j'étais aux anges.

Maintenant les bémols : finalement, le thème importe peu. A partir d'un moment, je voyais le jeu comme une grosse machine à améliorer et optimiser ici et là. Je veux dire, ça pourrait être la construction d'une station spatiale ou une simulation géopolitique sur la carte du monde, ça serait pareil.
Par exemple les "moines" sont une ressource au même titre que l'argent ou les ouvriers : on peut acheter avec des points de culte ou améliorer des capacités... c'est un peu étrange et très abstrait. Je ne me souviens plus du nom des bâtiments (caserne ? comptoir ? église ?) alors qu'il y en a que 4 types différents.

Aaah, et ça manque d'interaction nom de bleu ! Chacun fait ses villes au milieu et sa tambouille sur les plateaux individuels. Pas de baston ni rien, tout au plus un (très) vague "commerce" (= bonus quand tu construit à côté d'un copain) et de "je construit ici pour t'empêcher d'y aller". Dommage.

Dernière chose : vu qu'on joue chacun son tour, les parties peuvent vraiment tirer en longueur si on tombe sur un "indécis" qui va mettre 4 plombes pour la moindre action en voulant planifier 4 tours à l'avance.

Au final je trouve la mécanique excellente et je vois un potentiel de progression et d'optimisation de malade. Mais le jeu est tellement abstrait que j'avais parfois l'impression de faire de l'algèbre de prépa genre une réduction d'endomorphisme dans un espace vectoriel...
Ça ajouté à la longueur des parties font que c'est typiquement le jeu que je ne jouerais jamais avec mon entourage. Dommage. Là, je me suis éclaté avec 3 geeks calmes où chacun développe son truc. Mais en famille ou avec les potos habituels, je ne passerais jamais la 2ème page des règles.



Tout ça m'a fait penser à un truc : et vous, c'est quoi le jeu le plus "poilu" que vous avez testé ?

Septa
03/04/2014, 11h15
Ca doit dépendre des joueurs Terra Mystica. J'avais trouvé ça assez agressif pour un jeu de gestion.

Sinon le plus velu que j'ai du faire ça doit être Civilization. ( le nouveau )
A chaque fois on se prend 1h de rappel des règles mise en place et la partie dure facilement 3-4 heures derrières.
Mais au final c'est pas si compliqué que ça, c'est riche et assez long.

znokiss
03/04/2014, 11h17
Ca doit dépendre des joueurs Terra Mystica. J'avais trouvé ça assez agressif pour un jeu de gestion.
Agressif genre baston entre joueurs (:huh:) ou genre les règles qui font mal ?

Anansi
03/04/2014, 11h22
On a aussi fait une nouvelle partie de Terra Mystica récemment, et j'adore toujours autant. Le jeu a l'air touffu mais c'est finalement très fluide, et c'est typiquement le genre de jeux où les premières parties se font un peu au feeling, et où on apprend à développer des stratégies au fur et à mesure des parties. En plus, la rejouabilité est incroyable : les bonus tirés au hasard, le placement de départ à choisir librement, les pouvoirs et l'économie différents selon les peuples... C'est vraiment un pur plaisir.

Bizarrement, lors de la première partie je n'étais pas franchement convaincu : d'une part c'est effectivement très "abstrait", et d'autre part on a une imppresion d'avoir énormément d'éléments compliquant l'affaire pour rien (notamment la montée dans les temples). Et puis en fait au bout d'un moment on s'y fait, on imagine les différentes stratégies possibles, et l'ensemble devient en plus de plus fluide, parce qu'on se met dans la tête que le jeu nous propose simplement plein de chemins possibles et que le joueur est libre de prendre celui qu'il veut. On peut tenter de se développer un peu partout, ou zapper complètement un élément pour se focaliser sur un autre... Globalement, tout marche, et une stratégie n'est pas vraiment meilleure qu'une autre.

Après, c'est vrai qu'il n'y a pas de "batailles", mais de toutes façons moi je n'aime pas ça donc ça me va ! J'aime le fait qu'il s'agisse simplement d'une recherche à la meilleure optimisation, avec une touche de collaboration puisqu'on ne doit pas trop s'éloigner des autres joueurs. Là encore, on perçoit plusieurs stratégies : dois-je rester près des autres pour gagner du pouvoir à chaque fois qu'ils construisent à coté de moi, et payer moins cher mon comptoir commercial, ou au contraire m'étendre à différents endroits de la carte pour construire plusieurs villes ? Vraiment, j'aime beaucoup :)

Septa
03/04/2014, 11h22
Agressif genre baston entre joueurs (:huh:) ou genre les règles qui font mal ?

Genre baston. J'ai fait qu'une partie mais je me souviens que le gagnant avait beaucoup joué sur le blocage et le commerce.
Après on débutait tous. Ça marche peut être pas dans tout les cas.

Anonyme871
03/04/2014, 11h23
Sinon le plus velu que j'ai du faire ça doit être Civilization. ( le nouveau )

Pareil. Mais c'est pas celui qui m'a procuré le plus de plaisir.

Anansi
03/04/2014, 11h24
Agressif genre baston entre joueurs (:huh:) ou genre les règles qui font mal ?

Je pense qu'il parle d'agressivité à propos de la colonisation sur le terrain : c'est clair que le terrain est petit et qu'on peut facilement se bloquer, surtout à 4 ou 5 joueurs.

znokiss
03/04/2014, 11h30
Je pense qu'il parle d'agressivité à propos de la colonisation sur le terrain : c'est clair que le terrain est petit et qu'on peut facilement se bloquer, surtout à 4 ou 5 joueurs.

Surtout avec le peuple des Nains qui peuvent sauter une case en creusant un tunnel. Ils ont vite-fait de te choper les cases les plus stratégiques.

Septa
03/04/2014, 11h35
Pareil. Mais c'est pas celui qui m'a procuré le plus de plaisir.

A 4 c'est quand même très sympa. Long mais très sympa.
C'est pas facile à sortir mais les victoires et les défaites ont un gout différent quand le jeu a duré un bon moment.

A 3 par contre je retenterais plus. Quand t'es le moins bien placé que la partie se joue sur qui va te chopper ta capitale mais que ça prend une heure à finir c'est quand même super long.

znokiss
03/04/2014, 11h46
Ah d'ailleurs, les 2 vétérans d'hier soir me disaient que pour eux, Myrmes était le jeu le plus complexe qu'ils avaient eu entre les mains. Genre au dessus de Terra Mystica. Moi qui voulait l'acheter, ben ça m'a bien calmé.

Rekka
03/04/2014, 11h49
Myrmes complexe? :huh: Perso je trouve pas mais bon...

Anansi
03/04/2014, 11h56
Ah d'ailleurs, les 2 vétérans d'hier soir me disaient que pour eux, Myrmes était le jeu le plus complexe qu'ils avaient eu entre les mains. Genre au dessus de Terra Mystica. Moi qui voulait l'acheter, ben ça m'a bien calmé.

Ah non non il n'est vramient pas complexe. Les règles peuvent paraître complexes de premier abord, mais quand tu y joues tu te rends compte que c'est incroyablement simple. Il n'y a pas beaucoup d'actions possibles, tout est dans la réflexion, et en plus comme souvent avec Ystari tout est super bien indiqué sur les plateaux.

znokiss
03/04/2014, 11h57
Vous me retentez, là. Miam.

Anonyme871
03/04/2014, 11h58
Myrmes ça a l'air assez simple quand même. :tired:

Dyce
03/04/2014, 11h59
Ca depend en fait de ce que Znokiss entend par complexe ?

Au niveau des regles, du nombre d'actions a faire, des choix a avoir, de la reflexion à apporter.....



Parce que par exemple, techniquement, Twilight Imperium peut paraitre complexe, alors que lorsque les regles sont assimilés, il est fluide et assez simple.

Septa
03/04/2014, 12h00
Myrmes complexe? :huh: Perso je trouve pas mais bon...

Bha je mettrais ça au niveau de Terra Mystica, Tzolkin & co.
Donc un cran au dessus en complexité d'Agricola, Puerto Rico etc.

Myrmes le vrais défaut c'est que plus la partie avance plus c'est moche. C'est l'anti-Taluva pour ça.:/

Anansi
03/04/2014, 12h01
Vous me retentez, là. Miam.

Et puis, même si on est encore dans un pur jeu de gestion à l'allemande, là le thème est super bien rendu, tous les mécanismes sont faits pour qu'on ait vraiment la sensation de s'occuper de sa petite fourmillière. On s'occupe de ses petites nourrices, on fait naitre des fourmis, on sort dehors pour déposer nos p'tites phéromones et récupérer de la bouffe... C'est chou comme tout.

dYnkYn
03/04/2014, 12h36
Myrmes le vrais défaut c'est que plus la partie avance plus c'est moche. C'est l'anti-Taluva pour ça.

+1 je sens que je vais resortir cette phrase :D

reveur81
03/04/2014, 13h07
Myrmes je l'ai fait jouer à mon beauf et mon neveu il y a deux semaines. Ça s'est très bien passé et je n'aurais pas sorti Terra Mystica avec eux. Règles plus simples et surtout parties d'une heure seulement. Mais ça fait bien fondre le cerveau comme il faut.

Jeu le plus complexe joué : TI3. Ou la guerre de l'anneau...

raaaahman
03/04/2014, 15h43
Myrmes le vrais défaut c'est que plus la partie avance plus c'est moche. C'est l'anti-Taluva pour ça.:/

C'est toi ké moche. :ninja: Plus sérieusement, je n'ai pas compris ce qui devient "moche" avec l'avancement de la partie.

Myrmes faut expliquer les règles longtemps et réfléchir beaucoup, mais dans le principe c'est assez simple, et clair qui plus est. C'est de la planification à long terme, il y a quasi-aucun élément laissé au hasard.

Le jeu le plus complexe auquel j'ai joué, je dirais MIL. Trop lourd pour la profondeur du jeu je dirais, mais je n'ai fais qu'une seule partie.

Amnorian
03/04/2014, 16h19
on ne peut pas dire que le plateau de jeu soit très beau, ni les pions. Tout le contraire de Taluva

Ashraam
03/04/2014, 16h39
Avec MIL on atteint le fond de la non qualité du matériel vendu. J'ai souvenir qu'un membre de l'asso a du ébarber les éléments pendant une heure...

raaaahman
03/04/2014, 18h38
Ah? Je n'avais pas l'impression que c'était si catastrophique, hormis les illustrations bien trop sombres (dans le réglage couleur hein, pas le thème).

Mais j'ai compris pour Myrmes du coup, plus on joue, moins le plateau est beau ... (encore que je n'aime guère les couleurs acidulées du plateau à la base).

reveur81
03/04/2014, 18h53
Myrmes : Mention spécial au ridicule petit pion premier joueur, invisible sur la table, et évidemment très semblable aux pions insectes pour qu'on confonde bien. C'est un détail, mais c'est dans les détails que l'on voit le soin apporté à l'ergonomie générale.

Surtout quand juste avant, on joue à Lancaster, avec son bloc en bois premier joueur, on se sent puissant rien qu'en s'en emparant http://boardgamegeek.com/image/1078468/lancaster

FMP-thE_mAd
03/04/2014, 21h24
Myrmes : Mention spécial au ridicule petit pion premier joueur, invisible sur la table, et évidemment très semblable aux pions insectes pour qu'on confonde bien. C'est un détail, mais c'est dans les détails que l'on voit le soin apporté à l'ergonomie générale.

Yep !
Et mentions spéciales aux super fourmis en plastique, choupinettes comme tout, mais que tu n'utilises jamais ! Les Soldats ne bougent pas du tout (ils restent dans la fourmilière, et on les défausse quand on combat), et celles que tu fais sortir sur le terrain, les Ouvrières, bah elles sont défaussée aussi au bout de leur déplacement. Autrement dit, ça ne sert à rien de les faire sortir "en vrai", tu comptes ce que tu fais avec le doigt et voilà... "Bon je fais 1, 2, 3, je pose ma phéromone ici, et je mets 1 cube Nourriture et un cube Pierre. A toi..."

C'est vraiment dommage ça je trouve, parce que le seul matos un peu joli, ce sont ces fourmis, mais tu ne t'en sers pas.

Myrmes est bien au niveau mécanique, mais le matériel aurait pu être largement mieux pensé (aussi bien dans sa matière que dans la façon de l'utiliser).

Terra Mystica : j'ai fait 2 parties, ben j'aime pas. Pour moi ce n'est pas assez fluide ; y a trop de petits trucs à droite à gauche et au final ça fait trop. Comme dit, le thème n'est absolument pas rendu ; on manipule des trucs et des machins, et c'est tout.
Le jeu est moche à mon gout (les pions en bois sont jolis, mais le plateau, franchement... Ca fait patchwork, y a pas d'unité entres les terrains : moi je ne vois pas un morceau de terre, je vois des hexagones... C'est laid quoi). Et dans les premiers tours on manque de tout, c'est hyper frustrant ; pire qu'Agricola.

Sinon jeu le plus complexe à mon goût : Full Metal Planete : les règles sont hyper claires, mais c'est parfois chaud de les voir en jeu (notamment les zones de feu). Et comme c'est hyper stratégique, ben ça fait bien fondre le cerveau. Mais bon en général quand j'y joue, c'est moi qui dit aux autres joueurs leurs zones de feu et tout :)
Et le Seigneur des Anneaux JCE : pareil les règles sont très claires, mais vu que chaque carte que tu joues en apporte d'autres, il y a parfois des zones floues et il faut apprendre vraiment le vocabulaire de base.

raaaahman
04/04/2014, 00h20
Myrmes : Mention spécial au ridicule petit pion premier joueur, invisible sur la table, et évidemment très semblable aux pions insectes pour qu'on confonde bien. C'est un détail, mais c'est dans les détails que l'on voit le soin apporté à l'ergonomie générale.

C'est clair. Mes potes y ont dessiné un phallus, ça peut paraître bête, mais du coup on s'amuse à demander "C'est qui qui a la b***?" et du coup on retient l'ordre de jeu. J'avoue, on ne fait pas toujours dans la finesse...


C'est vraiment dommage ça je trouve, parce que le seul matos un peu joli, ce sont ces fourmis, mais tu ne t'en sers pas.

Nan, c'est les cubes! Des cubes et des hexagones, que demande le peuple (de l'herbe)?

znokiss
04/04/2014, 09h23
que demande le peuple (de l'herbe)?

Nice.

the_wamburger
04/04/2014, 10h47
Pour moi le pire ça a été Horreur à Arkham. Sorti avec des gens qui y avaient joué une fois ou jamais, j'ai fini par les prendre par la main à chaque tour, parce que dans ce jeu c'est ça ou perdre. J'ai revendu le jeu sans regrets.

Ashraam
04/04/2014, 10h53
Ce n'est peut être pas une solution viable au final, de guider systématiquement les joueurs dans un coop. Cela risque à mon sens de donner une fausse idée du jeu. Essaie Robinson peut être...

raaaahman
04/04/2014, 13h56
Ce n'est peut être pas une solution viable au final, de guider systématiquement les joueurs dans un coop. Cela risque à mon sens de donner une fausse idée du jeu. Essaie Robinson peut être...

Malgré ce que j'en ai lu, Robinson ne gomme pas du tout ce défaut. Après quatre parties, j'ai passé du temps à rappeler nos options à un nouveau joueur et me suis forcé à suivre quelques unes de ses idées (qui n'étaient ni moins bonne ni meilleures que les miennes) juste pour qu'on aie bien l'impression de jouer ensemble. C'est tout de même un très bon jeu.

znokiss
04/04/2014, 13h59
(qui n'étaient ni moins bonne ni meilleures que les miennes)

C'est ça que je trouve bien dans Robinson, difficile d'avoir le syndrome du leader puisque toute action est potentiellement intéressante.
Pas comme L'Ile Interdite par exemple, où là un joueur peut vite se transformer en dictateur "ben tu vas là puis là et tu fais ça, c'est le mieux à faire..."

anis7
04/04/2014, 14h11
Tiens en parlant de Robinson, je viens de voir qu'une "vidéo-règle" était enfin disponible sur le site de videoregles.net (http://videoregles.net/videoregle/robinson-crusoe).

Après 2 tentatives soldées par des échecs pour lire et comprendre les règles, j'avais abandonné, je vais peut-être enfin pouvoir tester le jeu (que j'ai acheté à sa sortie...) !!! :lol:

Ashraam
04/04/2014, 14h16
Yahndrev est vraiment très bon pour expliquer les règles de façon claire et objective, personnellement j'oriente souvent les membres de mon asso vers son site ^^

anis7
04/04/2014, 15h52
C'est ultra-pratique pour préparer les gens avant une soirée jeux. Pas besoin de passer 2h à expliquer des règles.

Mais bon, encore faut-il que tout le monde ait joué le jeu en regardant la vidéo... :(

ElviejoDragon
04/04/2014, 16h45
Dans les co-ops, perso je laisse toujours les débutants faire ce qui leur plaît, même s'il apparaît clairement qu'ils font des choix désastreux. Bien souvent la première partie se solde par une défaite, mais neuf fois sur dix les joueurs sont chauds pour rejouer et cette fois gagner.

J'admets que c'est plus difficile à faire sur des jeux longs comme Horreur à Arkham.

raaaahman
04/04/2014, 19h40
C'est ça que je trouve bien dans Robinson, difficile d'avoir le syndrome du leader puisque toute action est potentiellement intéressante.

En fait j'aurais du formuler autrement, j'ai accepté de suivre ses idées lorsqu'elles n'étaient ni mieux ni pires que les miennes, mais j'ai recadré plusieurs fois en rappelant des choses que l'on ne voit pas venir en étant débutant ou dont on se rend compte en connaissant le scénario. On a quand même pas mal joué à ma manière et pourtant je n'ai pas fais énormément de parties.

Après sur un scénario totalement inconnu pour tout le monde, il y a moyen qu'on soit tous autant dans le flou.

Aussi, j'aimerais bien le tester à plus de deux...

Arkane Derian
05/04/2014, 03h26
Pour ceux qui ne suivent pas le topic sur TricTrac, voilà les dernières news concernant le "Conan" de Fred Henry :


Le projet sera porté par Monolith, une société née de l'association des frères Bombyx (Erwan et loïg) et moi même. La licence nous est officiellement délivrée par Paradox (les détenteurs de la marque Conan). Le respect de la licence se fera sous la surveillance de Patrice Louinet. Les réglages systèmes sont sous la houlette de Cyril Demaegd. Les 3 équipes de scénaristes et testeurs sont formées d'auteurs professionnels et sont rémunérées. Il est trop tôt pour délivrer le nom de notre directeur artistique, mais je peux néanmoins affirmer ici qu'il s'agit de l'un des plus grand nom du monde du jeu de fig. Les sculpteurs font tous partis du top 15 mondial. Nous sommes parvenus à faire monter notre budget pré-production à 100 000 €. Le projet Conan est donc un blockbuster totalement professionnel dont les enjeux sont plus que conséquents pour l'ensemble des participants. Le proto Meeples/proxy tournera durant tout Paris est ludique (tout le monde pourra juger du système) et les visuels définitifs ainsi qu'une très grande partie des sculptures seront dévoilés à la gencon d'Indianapolis sur le stand d'Asmodee qui portera le projet aux US et dans le reste du monde.

Le jeu en lui-même sera de l'ameritrash avec scénario (une quinzaine dans la boîte + ceux qui seront en téléchargement), figurines et plateaux, en semi coop. Un joueur sera le méchant et les autres les héros. Une attention particulière a été apportée au fait que le méchant ait un vrai rôle et de vrais objectifs à chaque scénar et ne soit pas qu'un pousse figurines.

Il y aura un Kickstarter (normalement en septembre) et pour ceux qui gèrent des associations de joueurs, Fred Henry est super ouvert à l'organisation de play test donc n'hésitez pas à le contacter. Je vous conseille de lire ses posts sur le topic (http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=133638), c'est très instructif et ça donne carrément envie. Commencez à économiser !

Rekka
05/04/2014, 11h22
My preciooooooooooooooooooooooooous! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/2a979dec-2097-4eb1-9433-e3de07e84e39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a979dec-2097-4eb1-9433-e3de07e84e39.jpg)

Merci à Elviejo d'avoir réceptionné le colis. :)

Aghora
05/04/2014, 11h24
Dites, je voudrais imprimer des proxies d'un de mes JCE. J'ai déjà les images mais mon imprimante...bof bof quoi.
Du coup connaissez vous des sites d'impressions en ligne qui pourrait faire ce que je veux ?

reveur81
05/04/2014, 13h28
My preciooooooooooooooooooooooooous! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/2a979dec-2097-4eb1-9433-e3de07e84e39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a979dec-2097-4eb1-9433-e3de07e84e39.jpg)

Merci à Elviejo d'avoir réceptionné le colis. :)

Bravo !

PS : le plateau en plus, c'est vraiment une bonne chose parce qu'il y a 4 paquets de base cards dans le jeu, donc le plateau en plus permet de faire deux 1vs1 à la fois (genre petit tournoi).

Dyce
05/04/2014, 15h04
Donc on joue quand ?? :tired:

Rekka
05/04/2014, 21h18
Quand j'aurai fini de sleever les 15 000 cartes. :ninja:

ElviejoDragon
05/04/2014, 21h57
Yay :cigare:

reveur81
05/04/2014, 21h59
Quand j'aurai fini de sleever les 15 000 cartes. :ninja:



Ran la fausse excuse. Pour faire une partie, tu as 6 cartes de base + la carte special + 7 cartes du personnage choisi, soit 14 cartes par joueur.

Rekka
06/04/2014, 08h41
Damned, me voilà démasqué. :ninja: Non mais de toutes façons, faut déjà que je trouve le bon modèle de protège-cartes. Froh? Tu les as protégées tes cartes? :p

reveur81
06/04/2014, 14h31
Ce n'est si utile de protéger parce qu'on ne les mélange pas. J'hésite cependant à sleever les bases cards, utilisées à chaque parties, et du coup à mettre les styles des persos en pochette le temps d'une partie (puis les retirer à la fin) pour ne pas investir dans des millions de protèges cartes.

Et puis ça permettrait d'essayer le personnage caché, qui est proposé en Print n Play.

Yves Signal
07/04/2014, 13h12
sleever

Je reviens sur le topic et je vois des insultes bizarres :tired:
Juste pour revenir vous faire un coucou rapide et vous faire part de récentes découvertes et acquisitions, dans le cadre de ma découverte du JdS amorcée il y a quelques mois avec vous !

Takenoko Extrêmement accessible, très mignon, le jeu a remporté un fort succès pendant mes congés. Une valeur sure donc.

Saboteur Principe simple également, mais déroulement qui peut rapidement se compliquer si l'on a convié un agent du chaos :ninja:
Le jeu se révèle très fun, rapide et compétitif. Les chercheurs d'or s'entre-déchirent rapidement dans la joie, la bonne humeur et l'incompréhension générale. Le jeu demande un peu de finesse, ce dont monsieur et madame tout le monde peuvent être dépourvus.

Dobble Jeu con, compétitif et accessible à n'importe quel être doué de capacité cognitives basiques. On y reviens souvent, c'est très rapide, très fun et les nombreuses variantes permettent de s'amuser pendant un bon nombre de parties consécutives, sans se lasser. Clairement une excellente surprise, là où je voyais initialement un jeu pour enfants en bas âge.

Colons de Catane Excellent, les parties s’enchaînent bien, ça râle sur les lancers de dés foireux, ça s'écharpe, c'est bon signe.

Extensions de Smash UP Quelques parties seulement. Les nouvelles classes sont vraiment sympathiques, le concept de démence est spécial mais pas inintéressant. Bon ok, je suis un peu déçu en fait, ça manque de folie :ninja:. Il va falloir que je m'y remette.

Voilà ! Pour la suite: Blood Bowl TM (en angliche siouplé), Small World (arraché à reveur81), Zombicide (quand je réussirai à l'acheter à Dyce), Mage Knight (Yo-Gourt) et les extensions de 7 wonders !

Dyce
07/04/2014, 13h14
Colons de Catane, quand tu auras un peu plus l'habitude des jeux de plateau, tu verras que c'est mauvais en fait.

Mais ca reste une initiation à l'allemande.

reveur81
07/04/2014, 13h25
Voilà ! Pour la suite: Blood Bowl TM (en angliche siouplé), Small World (arraché à reveur81), Zombicide (quand je réussirai à l'acheter à Dyce), Mage Knight (Yo-Gourt) et les extensions de 7 wonders !

Small World commence avec la boite de base seulement. C'est tout bien bien pensé, présenté et il y a déjà bien assez. Tu peux ajouter l'extension Même pas peur quand tu seras à l'aise et que tu voudras plus de variété.

Contes et Légendes, moi je ne peux plus jouer à ce jeu sans. Ca ajoute des effets à prendre en compte à chaque tour, qui peuvent chambouler un peu ou beaucoup les choses. Si tu trouves que ça ajoute trop de hasard, il y a un ingénieux système de classement qui permet de connaître les effets les plus chaotiques et les retirer du jeu (ça permet aussi de faire des paquets thématiques). Tu peux aussi dévoiler les cartes deux tours à l'avance (au lieu d'un) pour permettre à tous de les voir venir.

Enfin la mini-extension l'ile du Nécromant (je l'ai rangée dans la boite Même pas peur), ça transforme le jeu en semi-coopératif tous contre un joueur tout puissant... mais un seul gagnant quand même. C'est assez génial. Vraiment. Mais là aussi, vaut mieux attendre d'avoir un petit groupe qui a déjà joué quelque fois au jeu.

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

------

Autre sujet, j'aime beaucoup les tests comparatifs, c'est une bonne idée :
http://boardgamegeek.com/thread/1118201/mice-mystics-and-legend-of-drizzt-a-comparative-i
http://boardgamegeek.com/thread/1146373/splendor-vs-augustus-vs-the-builders-middle-ages

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

------

Autre sujet, j'aime beaucoup les tests comparatifs, c'est une bonne idée :
http://boardgamegeek.com/thread/1118201/mice-mystics-and-legend-of-drizzt-a-comparative-i
http://boardgamegeek.com/thread/1146373/splendor-vs-augustus-vs-the-builders-middle-ages

znokiss
07/04/2014, 13h26
Colons de Catane, quand tu auras un peu plus l'habitude des jeux de plateau, tu verras que c'est mauvais en fait.
Mauvais j'irais pas jusque là. Basique oui mais pour un jeu simple d'accès je le trouve pas mal branlé. Alors oui je n'aime plus y jouer après avoir découvert tas d'autres trucs bien mieux et plus fouillé mais quand même, je ne dirais pas "mauvais".

Dyce
07/04/2014, 13h28
Je le classe dans les "mauvais" parce que je l'ai découvert bien après avoir decouvert le mode du jeu de plateau.....et avoir deja bien testé des jeux a base de gestion de ressources.


Donc, comme précisé, c'est un jeu d'initiation correct......mais quand on connait bien le monde du JdS......c'est totalement dispensable.

raaaahman
07/04/2014, 14h03
Catane avec les tuiles hexagonales? Parce que j'aime bien le jeu de cartes moi, c'est pas le top de la stratégie, n'empêche que ça reste très plaisant à jouer.

reveur81
07/04/2014, 14h09
Catane avec les tuiles hexagonales? Parce que j'aime bien le jeu de cartes moi, c'est pas le top de la stratégie, n'empêche que ça reste très plaisant à jouer.

Tout à fait d'accord, notamment la réédition.

znokiss
07/04/2014, 14h15
Tout à fait d'accord, notamment la réédition.

Y'a eu un changement de règles ?

Parce que niveau matos, je préfère de loin les vieux pions en bois :emo: aux vieux machins en plastoc.

CptProut
07/04/2014, 14h30
Y'a eu un changement de règles ?

Parce que niveau matos, je préfère de loin les vieux pions en bois :emo: aux vieux machins en plastoc.

On perd en qualitay mais on gagne en visibilité avec les truc moche en plastoc.

reveur81
07/04/2014, 14h44
Humm j'ai eu des pions en bois dans la nouvelle. Ah oui, je parle des Princes de Catane en fait, le jeu 1vs1 uniquement.

dYnkYn
07/04/2014, 16h16
En fait Colons de Catane devient bien plus intéressant avec son extension Villes et Chevaliers. Après c'est sûr que c'est pas (plus) le favori dans ma ludothèque.

raaaahman
07/04/2014, 17h40
Humm j'ai eu des pions en bois dans la nouvelle. Ah oui, je parle des Princes de Catane en fait, le jeu 1vs1 uniquement.

Oui voilà, "Colons de Catane, le jeu de cartes", qui devient "Les princes de Catane" à la réédition. Mais les pions en bois j'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas remis les beaux pions carrés que l'on faisait tenir debout pour indiquer à son adversaire c'est qui qui domine. C'est un détail...

Tu n'a pas l'impression que le jeu est devenu beaucoup plus agressif? Dans le mode Duel des Princes en tout cas c'est assez la course aux bâtiments spéciaux qui permettent de balancer les cartes agression à la chaîne et se servir allègrement dans les ressources de l'autre. Dommage que rien n'aie été fait pour accélérer un peu le début du jeu.

reveur81
07/04/2014, 20h09
Je n'ai pas encore joué le mode Duel des Princes, je suis resté sur les paquets thématiques et là évidemment l’interaction et l'agressivité dépend grandement du thème. Je ne sais pas ce qui fait ça, mais un bien meilleur contrôle les cartes. Il faut quelques tours pour voir ce que contient chaque paquet, et après c'est presque du deck building, surtout si on a une bonne mémoire et/ou si on joue les cartes qui vont bien. Mais oui le départ est trop lent, et c'est le défaut du jeu, il tourne en 60-90 minutes quand il devrait être à 45 max.

Anonyme871
08/04/2014, 00h32
C'était déjà le problème de la première édition qui, au passage, ne se nomme pas Colons de Catane le jeu de cartes (c'est encore un autre jeu) mais "Colons de Catane le jeu de cartes pour 2 joueurs". Ouais, ils ont bien fait de le renommer Princes de Catane.

Froh
08/04/2014, 08h25
Damned, me voilà démasqué. :ninja: Non mais de toutes façons, faut déjà que je trouve le bon modèle de protège-cartes. Froh? Tu les as protégées tes cartes? :p

J'ai sleevé, j'ai mis chaque perso dans son sachet à part. Sur le jeu de base en tout cas. J'attend encore le colis =D

Rekka
08/04/2014, 08h54
T'as utilisé quoi comme sleeves? Le format des cartes me parait bizarre.

Froh
08/04/2014, 09h27
EU Standard, truc de base, magic the gathering tout ca, que t'utilises pour quasiment tous les jeux pas Edge/FFG.

Rekka
08/04/2014, 09h30
Ok. Thanks pour l'info. Mes jours de Magic sont assez lointain et il ne me semblait pas que ça soit le même format. :p

grillepain
08/04/2014, 09h39
Essayer plusieurs jeux des derniers temps :

Tsolk’in : le truc inca ou maya je sais plus. 2 parties. Mécanisme des roues à appréhender, notamment avec le fait de ne pouvoir que retirer ou placer des pions par tour de jeu (et non mixer les 2 actions) ce qui demande anticipation et réflexion à moyen terme.
Verdict : très bien, mais long.
Dans les 2 parties, j’ai le sentiment que jouer sur les temples permet à minima d’être bien placé et la plupart du temps joué la victoire.

Puerto Rico : enfin j’ai pu y jouer, et les louanges reçues par le jeu s’avèrent méritées de mon point de vue. Contrairement à Tsolk in qui est long, avec de l’attente pour les joueurs, le système de PR avec les rôles jouables et applicables à tous rend le jeu dynamique.
J’ai remporté la partie en jouant la carte des bâtiments violets avec l’Hotel de Ville et la résidence du maire. (je produisais très peu).
Verdict : excellent.

Coup : j’adore ce type de petits jeux de cartes basés sur le bluff et des mécaniques très simples et pourtant si riches.
Verdict : excellent, rapide et fun, les parties s’enchainent très bien.

Le poker des cafards : idem, très simple, mécanismes de bluff très fun.
Verdict : très bon, et rigolo, les parties s’enchainent très bien.
Stupide Vautour : à 5, petit jeu très simple sur un système d’enchères, sympa surtout à 4+ pour les cas d’égalités.
Verdict : très bon.
Shadow hunter : j’aime beaucoup le début de partie où chacun essaie de deviner qui est quoi (neutre, monstre ou chasseur) autant une fois les rôles révélés (ca vient assez vite en fait) , le jeu est ensuite assez bourrin, et ressemble davantage à un jeu de l’oie.
Verdict : moyen.

Le petit prince : jeu très visuel au thème assez naif sur la forme, mais sur le fond bien plus complexe, dans le sens où il faut optimiser sa planète en veillant à minimiser celle des autres, avec possibilité de coups de vices.
Verdict : bon, mais pas forcément ma came.

Triplequake
08/04/2014, 13h48
Salut.

Je cherche un jeu de société pour 2 personnes avec un minimum d'interaction entre les joueurs (sous-entendu: coup de p-). Je joue principalement à Seasons: les attaques sont gentillettes. On s'envoie pas des torpilles mais on place ici et là quelques bidules ennuyants, mais toujours soft. Le truc, c'est que le joueur d'en face, c'est madame et que madame a un côté parfois susceptible (sous-entendu : "Bon ben, ça sert plus à rien que je joue").

J'avais acheté Dominion en pensant que les rapports seraient un poil plus appuyés, pour finalement voir que je m'étais foutu le doigt dans l’œil. Suivant le deck, on joue carrément dans son coin comme un autiste, du moins ai-je cette impression. A voir peut-être avec une extension pour corriger ce tir, mais je n'en ai pas la moindre idée. J'aime beaucoup Dominion, mais j'ai l'impression qu'on joue encore plus pour soi que contre un adversaire.

Alors bon, je vais pas partir sur un Netrunner non plus, je tiens à mon couple. Seulement un poil plus que Seasons serait pas mal. Et changer d'épouse n'est pas une option recevable.

Merci.

Dyce
08/04/2014, 13h50
Kennedy Vs Nixon

Star Wars JcE

Seigneur des Anneaux JcE (c'est du coopératif).

Targui

Assamante (pas sur du nom tiens !)

Aghora
08/04/2014, 13h53
Kennedy Vs Nixon

Star Wars JcE
Le Monsieur a dit qu'il tenait à son couple :tired:.

RogerLeBanni
08/04/2014, 13h56
Alors bon, je vais pas partir sur un Netrunner non plus, je tiens à mon couple.

Psychologiquement, "je pirate ton serveur pour te voler des cartes" c'est pas la même approche que "je te mets des pains dans la tronche". Donc je pense que ça se tente. Je précise que j'ai l'habitude de jouer avec des gens soupe au lait... et Netrunner passe bien.

Dyce
08/04/2014, 14h01
Tiens j'ai oublié Splendor.

Qui tourne très bien à 2.

Et ca plait aux dames, vu que ca parle de pierres précieuses.

---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

Des canards ont testé City Council ???


Il me fait de l'oeil.......comme The Capitals en fait !

Thigr
08/04/2014, 14h26
Je cherche un jeu de société pour 2 personnes avec un minimum d'interaction entre les joueurs
- Twilight Struggle > http://boardgamegeek.com/boardgame/12333/twilight-struggle (BGG #1)
- Summoner Wars > http://boardgamegeek.com/boardgame/82421/summoner-wars-phoenix-elves-vs-tundra-orcs
- Kahuna > http://boardgamegeek.com/boardgame/394/kahuna

Amnorian
08/04/2014, 14h46
Je cherche un jeu de société pour 2 personnes avec un minimum d'interaction entre les joueurs (sous-entendu: coup de p-). .

Donner un minimum d'information sur l'univers peut aider. Netrunner c'est particulier puisque cyberpunk, mais agréable. Kennedy vs Nixon en plus d'être excessivement bien, interessant, attractif et divertissant (:ninja:), permet de revivre la campagne présidentielle et est plus axé sur notre époque (comme season ?). Mais on se met pas réellement des pains sur la figure.
Sinon il y a claustrophobia et la c'est clairement des pains, avec un jeu très beau, et une façon de jouer rapide et original, et des scénarios différent donc un intérêt dans la rejouabilité.

Triplequake
08/04/2014, 14h59
Merci pour vos réponses. Concernant la remarque sur l'univers, je préfère ratisser large pour découvrir des environnements variés. Et puis c'est tellement subjectif.

J'avais entendu parler de Jaipur également. Auriez-vous quelques retours sur ce jeu ?

@ Amnorian : si on parle de Kennedy vs Nixon, on va probablement parler d'un jeu de pompier aussi. C'est la règle, non ?

Septa
08/04/2014, 15h08
C'est un bon petit jeu à deux. En gros faut faire des séries de cartes pour marquer des points. C'est agréable à jouer, pas très long.
Mais bon c'est beaucoup plus léger que Dominion ou autre... Il y a peu de stratégie quoi.
Dans le même poids je préfère peut être Mr Jack Pocket ou Sun-Tzu.

Tu peux essayer Ascension sinon. Plus de chaos que Dominion, mais plus de concurrence aussi vu que les cartes changent tout le temps.

Après je sais pas. Tu veux plus d'interaction mais est ce que de l'affrontement direct ça t'irait ? Parceque bon Summoner Wars, Steam Torpedo etc... C'est vachement bien.

Triplequake
08/04/2014, 15h15
Après je sais pas. Tu veux plus d'interaction mais est ce que de l'affrontement direct ça t'irait ?


Clairement non. Non pas parce que ça ne me plaît pas (au contraire), mais plutôt parce que je sais comment ça va finir.

De toute façon, l'enfer, c'est les autres :tired:

Dyce
08/04/2014, 15h16
Regardes les Seigneur des Anneaux JcE alors.

Amnorian
08/04/2014, 15h22
Merci pour vos réponses. Concernant la remarque sur l'univers, je préfère ratisser large pour découvrir des environnements variés. Et puis c'est tellement subjectif.

J'avais entendu parler de Jaipur également. Auriez-vous quelques retours sur ce jeu ?

@ Amnorian : si on parle de Kennedy vs Nixon, on va probablement parler d'un jeu de pompier aussi. C'est la règle, non ?

Non d'abord on parle de toge, puis après de pompier. Mais à 2 ces jeux la ne sont pas toujours bien equilibré. sauf peut être le jeu de pompier qui reste du coopératif.

raaaahman
08/04/2014, 15h22
Salut.

Je cherche un jeu de société pour 2 personnes avec un minimum d'interaction entre les joueurs (sous-entendu: coup de p-). Je joue principalement à Seasons: les attaques sont gentillettes. On s'envoie pas des torpilles mais on place ici et là quelques bidules ennuyants, mais toujours soft. Le truc, c'est que le joueur d'en face, c'est madame et que madame a un côté parfois susceptible (sous-entendu : "Bon ben, ça sert plus à rien que je joue").

J'avais acheté Dominion en pensant que les rapports seraient un poil plus appuyés, pour finalement voir que je m'étais foutu le doigt dans l’œil. Suivant le deck, on joue carrément dans son coin comme un autiste, du moins ai-je cette impression. A voir peut-être avec une extension pour corriger ce tir, mais je n'en ai pas la moindre idée. J'aime beaucoup Dominion, mais j'ai l'impression qu'on joue encore plus pour soi que contre un adversaire.

Alors bon, je vais pas partir sur un Netrunner non plus, je tiens à mon couple. Seulement un poil plus que Seasons serait pas mal. Et changer d'épouse n'est pas une option recevable.

Merci.

Tiens, on parlait quelques messages plus haut des Princes de Catane. J'ai juste testé season, mais je dirais que c'est du même acabit: développement personnel, course aux points de victoire et avec possibilités de venir embêter son adversaire. On a bien l'impression de développer son fief médiéval (bien plus que dans dominion) et les imbrication de ce thème avec les mécaniques sont assez bien trouvée.

Dans le genre il y a aussi Race For The Galaxy qui tourne très bien à deux (et qui peut être joué à plus), mais qui limite encore plus les interactions. Il n'y a pas de confrontation du tout, juste une course et le fait que l'on joue aussi les actions planifiées par son adversaire. J'aime beaucoup, mais je déconseille à ceux qui pestent contre les "mauvais" tirages de cartes ("mauvais" étant hors propos dans le cas de Race). En cas, vous pouvez les tester sur Board Game Arena (http://fr.boardgamearena.com/) (et continuez à jouez dessus d'ailleurs :ninja:)

Plus proche de Dominion (que je n'apprécie pas) il y a Tournay qui tourne (hum...) bien aussi à deux et qui peut-être joué jusqu'à quatre. On développe également son espace personnel et on fait la course. Seules quelques cartes spécifiques permettent d'interagir avec son adversaire ceci dit.

Après il y a effectivement les jeux coopératifs (Robinson!) qui pourraient convenir si le souci est la compétition intra-conjugale...

Triplequake
08/04/2014, 15h35
Merci pour vos réponses. Princes de Catane a l'air vraiment sympa. Non pas que Le Seigneur des Anneaux ne le soit pas, mais je pense que l'univers du premier est un bon compromis.

Race For the Galaxy a l'air un peu rêche esthétiquement, non ? :mellow:

Dyce
08/04/2014, 15h51
Le seigneur des anneuax a l'avantage dêtre cooperatif.

Donc tu joues avec madame, tu gagnes ou tu perds avec madame.

Triplequake
08/04/2014, 16h03
Et j'ai donc le droit (le devoir) de remettre la faute sur elle. Merci Dyce. C'est vrai qu'un JCE coopératif pourrait être original pour un profane comme moi. Par contre, une boîte suffit ? Je vois que certains joueurs se plaignent de l'investissement. Parti comme c'est parti, je crois que je vais être tenté d'acheter plusieurs jeux, alors autant être vigilant sur la dépense.

RogerLeBanni
08/04/2014, 16h10
Race For the Galaxy a l'air un peu rêche esthétiquement, non ? :mellow:

Ouais, y'a un "cap" à franchir. Mais ensuite, le jeu est bien, donc t'oublies.

FMP-thE_mAd
08/04/2014, 17h13
Et j'ai donc le droit (le devoir) de remettre la faute sur elle. Merci Dyce. C'est vrai qu'un JCE coopératif pourrait être original pour un profane comme moi. Par contre, une boîte suffit ? Je vois que certains joueurs se plaignent de l'investissement. Parti comme c'est parti, je crois que je vais être tenté d'acheter plusieurs jeux, alors autant être vigilant sur la dépense.

Une seule boite suffit oui... et non.
Oui pour commencer, ça suffit.
Mais dans la boite de base le nombre de carte est limité, donc c'est frustrant pour faire des decks, surtout à 2 joueurs.
De plus il y a seulement 3 scénarios dans la boite de base, dont un d'initiation. Ils ont chacun une très bonne rejouabilité, mais enfin, vivre plusieurs aventures c'est quand même mieux.
Donc il vaut mieux acheter la boite de base + 1 ou 2 paquet Aventures pour débuter.

L'investissement est un peu plus conséquent que pour un jeu classique, mais clairement, si toi et ta femme accrochez, vous en avez ensuite pour des centaines d'heures ! Le Seigneur des Anneaux JCE est vraiment exceptionnel, et le découvrir à 2 est vraiment intéressant.

Sinon Agricola à 2 c'est bien : interaction gentilles ("quoi, tu me piques le bois ?? Mais euh !!!") et thème très agréable et détendu.
A 2 avec ma compagne on joue aussi beaucoup à Carcassonne, et Troyes.

Ashraam
08/04/2014, 17h35
Zach Burns of Ludeme Games dropped me an email this morning letting us know that Yomi will be released for iPad on April 17th, 2014. That’s right, in little more than a week you will have full Yomi goodness on your iPad.

Peut être Battlecon par la suite :)

Edit : Je n'ai rien dit, l'adaptation de battlecon existe déjà, et ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ^^'

Anonyme871
08/04/2014, 18h30
Je reviens de Lille et je suis tombé sur un Puerto Rico Deluxe qui m'attendait dans un coin sombre d'une arrière boutique. :emo:
Sinon j'ai acheté aussi Dominion L'intrigue (mon premier dominion) que j'ai testé en rentrant et qui s'avère très symas, Myrmes et enfin Batailles de Westeros. J'ai hâte de tester tout ça. :lol:

reveur81
08/04/2014, 18h32
Et j'ai donc le droit (le devoir) de remettre la faute sur elle. Merci Dyce. C'est vrai qu'un JCE coopératif pourrait être original pour un profane comme moi. Par contre, une boîte suffit ? Je vois que certains joueurs se plaignent de l'investissement. Parti comme c'est parti, je crois que je vais être tenté d'acheter plusieurs jeux, alors autant être vigilant sur la dépense.

Du JCE quand on est pas un gros gamer... bof. Faut vraiment investir en temps et en argent pour profiter pleinement d'un JCE. J'éviterais. Je connais plein de gamers (moi inclus) qui jouent pas mal, mettent dans l'argent , mais pourtant fuient les JCE à cause de ces deux critères.

Interaction sans frittage direct = il faut viser les jeux où tu "bloques" les actions de l'adversaire. Regarde peut-être du coté des jeux de placement d'ouvriers. Targi, Troyes, ou Agricola déjà cités sont de bons exemple.

Aghora
08/04/2014, 18h49
Si on a la collectionnite dans le sang par contre, et notamment quand y a de zoulies illustrations (j'ai une connaisseuse à la maison justement), je dois dire que ça donne envie de se faire pigeonner royalement :bave:.

RogerLeBanni
08/04/2014, 23h24
Je reviens de Lille et je suis tombé sur un Puerto Rico Deluxe qui m'attendait dans un coin sombre d'une arrière boutique. :emo:

Petit veinard. Je crois qu'il est en rupture un peu partout. ;)

Et tirage unique. Faudra pas l'abimer ! :emo:

dYnkYn
09/04/2014, 10h39
Avis aux amateurs, suite à un petit nettoyage de printemps (= ma femme qui me demande de libérer de la place dans l'étagère), je cherche à me séparer de quelques jeux, en particulier :
- Descent : Voyages dans les Ténèbres Seconde Édition, état quasi neuf (vendu à Couyu)
- Chicago Express + extension, état quasi neuf, 50€
- Pix, édition suisse (boîte cubique), neuf, 30€
- L'Appel de Cthulhu JCE boite de base, neuf 40€
- Agricola Moorbauern (extension en VO), encore sous cellophane, 35€

J'ai mis des prix approximatifs, je suis ouvert aux discussions. Les prix sont indiqués frais de port compris (Suisse/France).

znokiss
09/04/2014, 11h12
Pour Pix, la boite Suisse c'est celle qui est cubique au lieu d'allongée ? J'arrive pas à trouver de détail...

Anonyme871
09/04/2014, 12h33
Petit veinard. Je crois qu'il est en rupture un peu partout. ;)

Et tirage unique. Faudra pas l'abimer ! :emo:

Oui c'était vraiment un coup de bol. Ils venaient de le remettre en rayon après l'avoir gardé pour un mec qui n'était pas de la Région et qui n'a apparemment jamais trouvé personne pour lui récupérer. :)
C'est vraiment cool parce que j'ai longtemps hésité à m'acheter l'édition de base, du coup ça tombe vraiment très bien. Le matos est assez classe en tout cas.

Yves Signal
09/04/2014, 13h09
Descent m'intéresse, mais il faudrait que tu nous fasse une estimation des fdp, ça changera considérablement la donne !

Dyce
09/04/2014, 13h10
Oublies pas le Zombicide aussi :tired:

Seboss
09/04/2014, 13h13
Du JCE quand on est pas un gros gamer... bof. Faut vraiment investir en temps et en argent pour profiter pleinement d'un JCE. J'éviterais. Je connais plein de gamers (moi inclus) qui jouent pas mal, mettent dans l'argent , mais pourtant fuient les JCE à cause de ces deux critères.
Je peux aller me gratter pour Netrunner alors :)
En fait, avec l'heureux événement de la semaine dernière, je peux aller me gratter pour jouer tout court pour les 3 prochaines années -_-'

dYnkYn
09/04/2014, 13h19
Pour Pix, la boite Suisse c'est celle qui est cubique au lieu d'allongée ? J'arrive pas à trouver de détail...

Exactement.


Descent m'intéresse, mais il faudrait que tu nous fasse une estimation des fdp, ça changera considérablement la donne !

Depuis la Suisse, c'est mort, beaucoup trop cher. Par contre, je serai sur Paris au mois de mai (pendant Geekopolis). Donc soit on arrive à se voir, soit je l'envoie depuis un bureau de Poste FR. Je suppose que ça doit être entre 7 et 10€ d'envoi en Colissimo à la con avec suivi. Faudrait que je pèse la boîte pour être sûr. Ou alors tu m'héberges et je me fais quelques jours de vacances sur Nîmes :D

reveur81
09/04/2014, 13h33
Je peux aller me gratter pour Netrunner alors :)
En fait, avec l'heureux événement de la semaine dernière, je peux aller me gratter pour jouer tout court pour les 3 prochaines années -_-'

Humm jouer avec ton Netrunner, ça serait avec plaisir :).

Ca se passe bien ? Les premières semaines peuvent être compliquées, mais une fois que tout le monde trouve son rythme, les soirées jeux de société devraient être de nouveau envisageable :) (comprendre : DEVRONT être de nouveau envisagées)

Aghora
09/04/2014, 13h34
Humm jouer avec ton Netrunner, ça serait avec plaisir :).


C'est susceptible de m'intéresser aussi, je sais je suis irresponsable.

Yves Signal
09/04/2014, 17h02
Oublies pas le Zombicide aussi :tired:

Mais je ne l'oublie pas, depuis le temps que je l'attends :emo:
Truc à la con, mais en relais colis ça le ferait ?


Depuis la Suisse, c'est mort, beaucoup trop cher. Par contre, je serai sur Paris au mois de mai (pendant Geekopolis). Donc soit on arrive à se voir, soit je l'envoie depuis un bureau de Poste FR. Je suppose que ça doit être entre 7 et 10€ d'envoi en Colissimo à la con avec suivi. Faudrait que je pèse la boîte pour être sûr. Ou alors tu m'héberges et je me fais quelques jours de vacances sur Nîmes :D

Si je t'invite chez moi il va falloir qu'on dorme ensemble le premier soir, or, ma religion me l'interdit :p
Je regarde ça et je te dis au plus vite !

Froh
09/04/2014, 17h17
Aujourd'hui j'ai recu le meilleur jeu du monde.

Je suis donc en train de tout sleever.

Rekka
09/04/2014, 17h21
La chance! T'as enfin reçu ton Monopoly! :o

dYnkYn
09/04/2014, 18h09
Viens à Geekopolis et on en parle plus :D

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h07 ----------


Truc à la con, mais en relais colis ça le ferait ?

Aucune idée de comment ca marche mais apparemment ca ferait 5.95€

Yo-gourt
09/04/2014, 18h32
J'ai reçu mon mail de confirmation de l'envoi des jeux Level99...mais bon j'ai encore un doute. J'ai pris le pledge Pixel Tactician...et le mail me dit 1 x Devastation....glups. Bon j'y gagne au change c'est certain :ninja: mais bon flûte alors!

Rekka
09/04/2014, 19h51
C'est normal ça. Moi aussi j'avais que 1 x Devastation alors que j'avais aussi plein d'autres trucs. ;)

Yo-gourt
09/04/2014, 20h00
Fausse joie alors :)

reveur81
09/04/2014, 20h10
C'est susceptible de m'intéresser aussi, je sais je suis irresponsable.

Mais t'es sur Grenoble ?


Aujourd'hui j'ai recu le meilleur jeu du monde.

Je suis donc en train de tout sleever.


J'ai reçu mon mail de confirmation de l'envoi des jeux Level99...mais bon j'ai encore un doute. J'ai pris le pledge Pixel Tactician...et le mail me dit 1 x Devastation....glups. Bon j'y gagne au change c'est certain :ninja: mais bon flûte alors!

Vous voulez dire qu'aucun n'avait Devastation encore ? Froh tu l'avais déjà pourtant non ?

Bon quand est-ce qu'on commence à parler du jeu entre connaisseurs ?

Froh
10/04/2014, 04h51
J'ai le premier moi.
Sinon c'etait les versions print n play du forum de playtest.

Aghora
10/04/2014, 08h15
Mais t'es sur Grenoble ?
Hélas non.
:emo:

Seboss
10/04/2014, 10h37
Hélas non.
:emo:
Tu verrais les taros de l'immobilier, tu n'emploierais pas le terme "hélas".
Sinon pour Netrunner, y'a toujours OCTGN, mais bon moi je dis ça ... :)

reveur81
10/04/2014, 11h13
Sinon pour Netrunner, y'a toujours OCTGN, mais bon moi je dis ça ... :)

Mais la bière n'y a pas le même goût !

Seboss
10/04/2014, 11h22
De la comment tu dis ? Moi je ne connais que Evian et Gallia 1e age.

reveur81
10/04/2014, 12h36
Mince, tu as cédé aux sirènes du marketing intensif, c'est une eau très minérale l'Evian, c'est pas forcément l'idéal du coup.

Enfin c'est comme les adultes, le mieux c'est d'alterner les marques. D'ailleurs :

http://i899.photobucket.com/albums/ac197/cicero21/weird-creepy-ads-190-400x504.jpg

reveur81
11/04/2014, 18h46
Juste pour ennuyer tout le monde sauf les intéressés, je me permets un post sur Battlecon.

J'en enfin fait le tour des personnages du Flight 1 de Devastation, petit bilan très subjectif.

Mon personnage favori : Pendros !
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20131215121947/indines/images/thumb/0/04/PendrosAvatar.jpg/210px-PendrosAvatar.jpg
C'est loin d'être un personnage évident à jouer. Il n'est pas très rapide pour un brawler et il manque de "stun by effect". Mais il a une bonne mobilité, ce qui lui donne une bonne dynamique, et sa base unique (Haymaker) est bien bourrine (4 damages, stun guard 4, avec advance one, move opponent 1).
Le gros plus, c'est la subtilité de ses marqueurs d'environnement : il n'en a pas besoin pour gagner. Bien évidemment, s'il peut les activer, c'est un énorme avantage, mais souvent en voulant se placer dessus après les avoir posés, notre jeu devient très prévisible. Alors que justement, ces marqueurs servent à brouiller les pistes, leur simple présence sur le plateau est menaçante et quand l'adversaire tente de nous les voler ou nous empêcher d'y accéder, c'est alors lui qu'on pousse à être prévisible.

Le personnage qui m'a le plus déçu : Marmelee
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20121214154601/indines/images/thumb/6/6f/Marmeleeavatar.png/210px-Marmeleeavatar.png
Avant de faire ma première partie, j'étais absolument persuadé que les spécialistes et tacticiens seraient mes personnages favoris. Marmelee avait l'air géniale sur le papier : cette montée en puissance très délicate, personnage toujours sur le corde...
En fait je la trouve chiante à jouer (enfin c'est pire pour l'adversaire). Elle passe son temps à fuir le combat pour cumuler quelques points de concentration (pour rappel elle les perd tous si elle est stuned), puis elle les utilise pour avoir un trade à son avantage. Puis elle évite de nouveau le combat et continue son cycle jusqu'à la limite de 15 tours : sa victoire typique, c'est arriver au time-out avec plus de points de vie que l'adversaire. Booooring.

Le personnage qui m'a le plus surpris : Alexian
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121214134141/indines/images/7/78/Alexianavatar.png
Le gros bourrin, celui que je croyais être sans aucune subtilité. Son seul gros défaut, c'est qu'il est prévisible... et c'est en ça qu'il est subtile. On obtient la victoire en réussissant à surprendre son adversaire deux ou trois fois dans dans la partie. Je parle d'une partie contre un joueur qui connaît le jeu, contre un débutant, Alexian est tellement monstrueux qu'il suffit d'aller tout droit et taper comme un sourd. Les coups de latte à 7 ou 8 de damages, ça reste toujours très kiffant.

Le(s) personnage(s) bien plaisant(s) : Karin et Jaeger
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121218101951/indines/images/thumb/d/dd/Karinjageravatar.png/210px-Karinjageravatar.png
Une jeune fille à la jupe courte accompagnée de son frère loup-garou ? Évidemment mon neveu adolescent s'est jeté de dessus, "trop staïle".
C'est surtout son gameplay qui est "trop staïle". Elle peut faire très mal, avec des attaques qui n'ont pas rougir face à un heavyweight, elle a accès à du "stun on effect", elle a un contrôle du terrain terriblement menaçant (attaques depuis le loup, swap avec le loup, et sa base unique), et elle est plutôt rapide.
Super couteau suisse donc, on est rarement en manque de choix, ça la rend plaisante à jouer.
Elle a un défaut cependant : elle donne l'impression d'être mobile mais elle ne l'est pas tant que ça. Si on se colle à elle, soit elle approche son loup mais perd l'avantage du swap, soit elle l'éloigne et mais perd de nombreux avantages. Son feral (sa base) reste un bon outil cependant pour se sortir de cette situation... sauf si on place volontairement vers un bord de l'arène.

Le personnage qui dépend beaucoup du match-up : Eligor
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121214150855/indines/images/thumb/6/6b/Eligoravatar.png/210px-Eligoravatar.png
J'ai eu des parties vraiment plaisantes avec Eligor, alors que d'autres furent de vrais cauchemars. C'est directement lié à son gameplay. Accepter de s'exposer pour viser le trade positif, c'est un concept qui a vite tendance à partir en cacahouète. Surtout quand le personnage en face à accès à du "stun on effect". Et puis je crois que je n'aime pas subir :p, même si c'est à mon avantage. Malgré tout, il a quelques styles vraiment fun. Je pense surtout au style qui permet de stun en start of the beat l'adversaire s'il a joué la même base que nous. De quoi punir vraiment violemment les joueurs trop prévisibles (notamment les heavyweights trop sûrs d'eux à cause d'un stun immunity). Je pense aussi au style "chained", qui permet de dépenser des jetons vengeance pour approcher l'adversaire. Ca fait vraiment scorpio dans Mortal Kombat.

Le personnage que je sais pas trop encore, mais je crois que le kiffe : Shekhtur.
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121214161742/indines/images/thumb/b/b7/Shekhturavatar.png/210px-Shekhturavatar.png
Avec un tel nom, difficile d'être en confiance. Je trouve son gameplay très plaisant, c'est un personnage puissant et mobile. Cependant, j'ai l'impression qu'elle est très dépendante du match-up, mais j'ai encore un peu de mal à la cerner, et il va me falloir plus de parties avec elle. J''adore les beat surprise, où je suis plus rapide que l'adversaire et le stun (genre un grap quand il s'attend à un strike), mais avec elle, on perd complètement cet effet de surprise, pas facile à gérer.


Voili voilou. Je suis loin de bien les connaître, je commence simplement en avoir un bon aperçu de leur gameplay de base. C'est pourtant les plus faciles d'accès, et ils ne représentent qu'un cinquième des personnages à disponibles :O.

Je commence doucement le flight 2, pour l'instant je rencontre une constante : il me paraissaient tous complètement fumés avant de les jouer, mais une fois en combat... cette impression s'efface très vite (César qui se stun tout seul régulièrement, Runika qui est toute pourrie une fois qu'elle n'a plus aucun artefact, etc).

Anonyme866
12/04/2014, 09h30
Pour ceux ayant raté le KS de Fief - France 1429, il est possible d'obtenir les différents strechgoals par précommande (http://academygames.com/games/fief).

Xyllo
12/04/2014, 23h38
Pour ceux qui cherche un Puerto Rico Deluxe dans une boutique proche de chez moi il en reste 1.

Si jamais cela intéresse quelqu'un je peux faire l'intermédiaire.

Yo-gourt
14/04/2014, 19h17
J'ai enfin reçu mes Pixel Tactics!! Wow 9 mois d'attente, mais ils sont là. Reste plus qu'à jouer, mais madame ne veut pas pfff...

grillepain
15/04/2014, 10h39
Grosse journée Jeux ce samedi :

QUANTUM : jeu de conquête spatiale, avec des flottes recomposables et aux pouvoirs spéciaux. Mécanismes ciselés, mais j'ai pas trop accroché, déjà les dés représentant des vaisseaux, ca manque de concret pour moi :p , et trop de variables à gérer (effet warp, effet mutant des vaisseaux).

The THING : tiré du film, mon pote étant fan de ce film (moi aussi) l’avait fait venir y a quelques années des USA, je crois que le jeu est une édition amateur.
Jeu de cartes dirigiste, avec un maitre de jeu / la chose, face à 3 joueurs humains en coop (on a joué sans l’extension pour jouer jusqu’à 6). 3 actes, avec des évènements imposés qui suivent le film (découverte du vaisseau alien, dissection de la chose etc…) et des taches récurrentes en fond (réparer hélico, réparer bulldozer, réparer radio, et recherche).
Chaque joueur choisit une personnage joueur (de l’équipe du film), les autres sont donc des PNJ.
Les événements si les humains échouent, alimentent un « compteur » Blair saucer (soucoupe que Blair construit) qui génère un jet de dés à la fin de chaque tour plus ou moins favorable selon le compteur…à 3 succès de la chose, la soucoupe est finie et la chose part avec, défaite des humains.
Les taches, une fois réussie, elles apportent des bonus : hélico / radio / bulldozer : annihilent une attaque de la chose ; Rechercher diminue de 1 le nombre de succès nécessaire aux évènements.
Les événements et taches se résolvent par un nombre de succès : des jets de dés réussis (comparés à un résultat de difficulté : 6 pour les taches, 3 ou 4 pour les événements)…les PJ sont affectés automatiquement aux évènements (qui ont un nombre maxi de personnages possibles) puis les humains décident parmi les PNJ restant, qui va participer à quoi : événement / taches / ou reste à la salle de billard de la base.
Chaque personnage de la base a 1 ou 2 compétences particulières (science, pilote, mecanic, « Tough », science, biology etc) qui sont nécessaires sur des évènements (pour chaque compétence absente dans l’équipe assignée à un évènement c’est 2 d6 en mois à jeter ! pour chaque compétence nécessaire aux taches, c’est 1 d6 de bonus).
Chaque joueur humain a une main de 5 cartes, qui donnent des bonus (ex des succès automatiques, des D6 à tirer en plus etc…), mais le MJ / chose a aussi des cartes en mains pouvant compliquer / annuler les cartes des humains.
Et bien entendu, le MJ peut glisser sous les personnages de son choix une carte au verso « Infecté » à chaque tour, carte qui au recto a une face Humain ou Chose indiquée…du coup les joueurs ne savent pas si tel PNJ affecté à un évènement ou tache est toujours humain ou pas, ou même si un Joueur est encore humain (bien évidemment le joueur lui sait si la carte glissée sous son perso est Humain ou chose…ah ah !!! Car chacun va observer qui joue comment et quoi les cartes en main (bizarre, tu joues jamais de succès automatique, bizarre pourquoi tu joues ca etc etc) surtout qu’il y a à chaque acte la désignation d’un Capitaine…soumis aux votes et toujours tendue entre joueurs suspicieux.
Le MJ peut dévoiler à la fin de la résolution de chaque évènement un infecté (PNJ ou PJ par la Chose, qui attaque alors les persos affectés avec elle.
Inutile de préciser que l’équipe et les compétences dispos diminuent rapidement dans la base pendant le déroulement des 3 actes, jusqu’à atteindre la confrontation finale avec la chose, combat entre les survivants et la chose.
Et si la Chose est vaincue, il reste une dernière décision à prendre : Burn ou We will see : soit parmi les PJ et PNJ on suspecte qu’un infecté par la chose reste et du coup on brule toute la base, soit on pense que tout le monde est humain. Alors c’est une décision (carte) individuelle (meme si y a discussion entre les joueurs), et que si Burn est décidé mais qu’il y a que des humains restant c’est défaite, et si le choix est We will see, et qu’un infecté (PJ ou PNJ) reste c’est Défaite.
Bon jeu d’ambiance, 1h30 environ, s’adresse tout de même plutôt à des connaisseurs du film.
L’évènement dans l’acte 2 du test sanguin est un grand moment, car comme dans le film, les joueurs décident quel personnage(PJ ou PNJ) passe le test, et que dès qu’un infecté par la chose est révélé, le test s’arrête (par une attaque) et du coup, les soupçons demeurent sur les autres…

LES NAUFRAGES DU TITANIC : on a peu y jouer à 9, jeu très sympa à plein, avec un système de meilleur ami (un autre joueur au hasard) et d’ennemi (un joueur au hasard), et un placement sur le bateau qui s’avère primordial (plus près des objets ou de la navigation). Partie très rythmée, avec pas mal de pugilats qui ouvrent à des négociations pour qui se met dans quel camp ou reste neutre.

DIAMANT : jeu de stop or go : 6 tours, une mine à explorer, avec un nombre de diamants donnés par chaque carte tirée (diamants répartis par joueurs à l’entier, le reste étant posé sur la carte) et des cartes catastrophes qui peuvent apparaitre, et qui tuent tous les joueurs restant dans la mine si une même catastrophe est tirée 2 fois durant l’exploration. Après chaque carte tirée (qui donne des diamants ou une catastrophe) chaque joueur révèle simultanément s’il reste explorer la mine (et potentiellement découvrir de nouveaux riches gisements qui seront en plus répartis entre moins de joueurs) ou repart.
Le ou les joueurs qui repartent au camp ramassent les diamants qui n’ont pu etre répartis jusqu’alors et peuvent mettre tous leurs diamants gagnés au coffre. Les joueurs victimes d’une catastrophe eux perdent tous les diamants collectés.
Joué à 9 , très sympa.
TOKYO TRAIN : je suis pas fan des jeux de couleur / forme, mon esprit bloque et bugge facilement sur ce type de jeu ^^.

Anonyme871
15/04/2014, 11h45
Chez nous en ce moment c'est vacances alors on passe plus ou moins toutes nos soirées à jouer.
On s'est refait un stock de jeux et on a même ressorti des vieux machins.
En vrac ces derniers jours :

Dominion + L'intrigue (+5 parties) : On a découvert. On était tout les deux (ma femme et moi) plutôt sceptiques sur la mécanique avant de tester et en fait c'est vraiment addictifs. Tout a sans doute été dit sur ce jeu. Perso j'apprécie la fluidité des parties, leur rapidité qui donne l'impression de jouer à "du gros jeu" en 30 minutes. Le thème est complètement absent mais on s'en fout.

Myrmes (3 parties) : Nouvel achat pour nous. On souffre en début de première partie, à la fin on a qu'une envie c'est en recommencer une. Typiquement le genre de jeu que j'apprécie en ce moment. Peu d'actions a effectuer par tour, des parties relativement courtes mais des décisions capitales à prendre à chaque coup joué. Par contre le matos est vraiment en deçà, surtout les "plateaux" individuels qui font vraiment pitiés.

Puerto Rico (1 partie) : Encore une découverte. Bon déjà, jouer sur la version deluxe c'est un vrai régal. Ensuite, je dirais simplement qu'en un tour de jeu on a compris pourquoi ce jeu a une telle réputation. Des règles simples au service d'un gameplay retors.

Battlelore : Westeros (2 parties) : Bon bha du grand classique. Une pelleté de figurines,de la tuile, des cartes et des putains de dés !!! Je hais les jets de dés ! Mais bon, on s'amuse quand même. On a joué les deux premiers scénarios, j'ai gagné le premier, perdu le second (je joue les Lannister). Un peu chiant de voir une stratégie s'effondrer sur un jet de dé, mais faut s'y faire.

Andor (2 parties) : On a refait le scénario 1 à 4 pour initier des gens. ça fonctionne bien mais on tombe dans le travers des jeux co-op. Ma femme et moi on l'avait déjà gagné à deux donc on a quand même beaucoup orienté la stratégie de groupe pour gagner. Mais ça reste rigolo. On a aussi joué la legende 2 pour la deuxième fois (perdu la première fois) gagnée sur le fil mais avec encore des coups de chance ou pas. Le hasard très présent (par les cartes et les dés) oblige quand même à jouer très "safe" pour pas crever bêtement. Dommage.

Shinobbi Waat-ha (X parties) : Perso j'attends de tester à 4, mais à deux j'ai pas trouvé le mode "samourai" transcendant. Le mode petit scarabée reste agréable vu qu'il ne dure pas très longtemps et du coup on enchaine les manches sans sortir le plateau samourai. On est quand même en présence d'un jeu pour débutants.

Compatibility (1 partie) : Un vieux jeu de 1996 que je n'avais jamais ouvert. Un jeu de "couple" où il faut choisir parmi un tas d'image celles qui correspondent le mieux au mot donné. Tout le truc étant que le partenaire choisisse les mêmes images pour marquer des points. Marrant, ça permet surtout de détecter les gros tordus dans votre entourage. "Explique moi pourquoi le mot mort te fait penser à un petit chaton ?"

The Island (2 parties) : J'arrive à gagner avec seulement deux survivants !

C'est tout pour les gros jeux je crois. On a aussi refait du dixit, skull, coloretto, timeline (toujours aussi bon à l'apéro) etc.

Ashraam
17/04/2014, 08h57
Au cas ou cela intéresserait qqun ;)

http://www.alderac.com/doomtown/2014/04/16/doomtown-reloaded-rulebook

Dyce
17/04/2014, 08h59
En train de les potasser......


Ca le fera patienter jusqu'a la sortie :bave:

Xyllo
17/04/2014, 11h22
L'énorme colis (30 Kg) de "Heroes of Normandy" est arrivé ce matin !

Par contre si le colis est si lourd c'est qu'il y a une erreur je pense, j'ai tout le pledge "Samson Posey" en double à l'intérieur du carton....
Il va y avoir un malheureux quelque part

ElviejoDragon
17/04/2014, 22h16
J'ai peut-être un collègue qui serait intéressé pour t'en débarrasser !

Anonyme866
18/04/2014, 18h25
L'énorme colis (30 Kg) de "Heroes of Normandy" est arrivé ce matin !Alors ? Que vaut la qualité du matos ?

Bénéficiant de "la France résiste aux Frais de Port", livraison gratuite en boutique, je ne l'ai pas encore reçu... mais j'en bave déjà. :bave:

Arkane Derian
18/04/2014, 21h21
Il y a eu hier soir le premier test public de Conan et voilà un premier retour (http://blog.jumanji-shop.com/in-bed-with-conan-le-nouveau-frederic-henry/) pour ceux qui ça intéresse. La mécanique à l'air à la fois simple et tactique. Je me demande si je vais pas aller à Paris est Ludique, histoire de tester ça.

En bonus, des photos du proto :

http://tof.canardpc.com/preview2/e80f7935-0109-4087-bff0-33c1bec3f60f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e80f7935-0109-4087-bff0-33c1bec3f60f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6e2a307c-d307-445c-b362-45b996290585.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6e2a307c-d307-445c-b362-45b996290585.jpg)

Xyllo
19/04/2014, 09h34
J'ai peut-être un collègue qui serait intéressé pour t'en débarrasser !

C'est à voir je vais regarder dans mon entourage d'abord si il y a des intéressés, et si le lot ne trouve pas preneur je reviens vers toi (par contre les fdp vont faire mal vu le poids du matos.)



Alors ? Que vaut la qualité du matos ?

Bénéficiant de "la France résiste aux Frais de Port", livraison gratuite en boutique, je ne l'ai pas encore reçu... mais j'en bave déjà. :bave:

Pour "dépuncher" certains tokens il faut faire attention, certaines découpes ne sont pas au top.
Sinon le reste est super.

Il va falloir faire de la place pour ranger tout le matos. Et les army box c'est une bonne idée, je n'ai pas encore tout "dépunché" mais je doute que tout rentre dedans.
Voila.

Dyce
22/04/2014, 11h24
Bon résumé du WE très, très ludique, avec "quelques jeux"

Vendredi


Mille Sabords un petit stop ou encore très sympathique mais un peu long. Idéal pour jouer avec des enfants.

Terra Evolution Un deck Building qui reprend l'evolution des especes, de l'amibe jusqu'aux mammiferes. C'est sympa. Un peu long, avec une rejouabilité pas forcement evidente. Je retesterais bien voir si ca conforte mes craintes.

Splendor Histoire de faire découvrir à un pote.


Samedi[

Le testament du Duc de Crecy : Le thème est original (refaire son arbre généalogique) et très simple à aborder. J'ai trouvé ca très agréable, surtout si on se "raconte" son histoire de famille durant la partie.

Nosferatu J'aime toujours, surtout si y'a des nerveux ou colériques autour de la table. Jouer sur la psychologie des adversaires est parfoiis un bonheur.


Dimanche


Premier test de Battlecon (j'ai vu des larmes de joie dans les yeux de Rekka quand il a ouvert la boite).
La premiere manche du jeu a consisté à ranger, depuncher et trier le tout, histoire de mieux y voir parmis tout le bordel.

Puis enfin, premiere partie (on a fait qu'une manche, qui a duré environ 3/4 heure une heure). C'est sympa, mais pas évident. Il faut certainement plusieurs parties face au meme adversaire pour commencer un tant soit peu de maitriser le personnge. Comme un jeu de baston en fait.
Le jeu est sympa, mais de la à qualifier ça de meilleur jeu du monde.....non, faut pas pas abuser quand meme :tire:

On a enchainé avec Pixel Tactics, et autant dire que j'ai plus accroché qu'à Battlecon. C'est simple à expliquer, facile a mettre en place, et très technique finalement. Une jolie petite découverte pour moi.

Une partie de Splendor, afin de faire découvrir ça à Rekka. Y'a pas à dire, plus j'y joue, plus j'aime ce jeu. Un must have tout simplement.

Arrivé de Crayle et Amnorian.....donc on a voulu commencé le gros de la soirée.....mais on a fiat un petit The Island en attendant les Pizzas......victoire de Rekka.....grace au nombre de bonhommes sauvés.

On a ensuite enfin pu reprendre notre campagne de Descent. Le redemmarage fut difficile, mais on est rerentré dedans assez rapidement. La soirée s'annoncait bien, vu que Rekka réussissait TOUS ses jets de dés. Puis a fini par foirer les 3 principaux, donnant la victoire à Crayle.

C'est là que l'on a compris que Rekka est un Gremlins..... le laisser eloigner de la bière, et surtout.....surtout.....ne pas le laisser jeter les dés après minuit.


On a enchainé avec un Lords of Waterdeep, où la victoire fut assez tendue au final (3 pointss d'ecart entre le premier et le 2e). J'aime beaucoup ce jeu, bien que Amnorian n'ai pas accroché.


La on a filé au dodo......pour attaquer le lendemain par une nouvelle partie de Splendor à 3, avec Amno et Crayle.

On a enchainé avec une découverte......Shinobi Wataaaa, et j'ia beaucoup aimé. Jeu simple d'accès, fourbe à souhait et graphismes agreables.


On a fini avec une partie de Firefly (enfin dirais je). J'ai bien aimé, mais je comprends les critiques autour du jeu (long, peu/pas d'interactions entre les joueurs, de l'aléatoire). J'espère que l'extension corrigera quelques uns de ces défauts. En clair, je pense que si on est pas fan de la série, le jeu ne plaira pas.



Voila pour un WE bien chargé....

Septa
22/04/2014, 11h28
Combien de temps pour Firefly chez vous ?
Le système de déplacement nous avait vraiment paru trop long. En piochant une carte pas secteur traversé on avançait vraiment peu vu qu'il y avait toujours une merde.:/

Anonyme871
22/04/2014, 11h29
Shinobi Wataaa, vous avez jouer avec le mode "samurai" ?
Je disais plus haut qu'à deux j'y trouvais pas d'intérêt. Ce weekend j'ai joué à 4 et pareil voir pire. Je trouve plus sympa d'enchaîner des petites parties en scarabée que de lier de façon très artificielle les différentes manches.
Par contre, clairement à 4 c'est bien mieux qu'à deux.

Dyce
22/04/2014, 11h33
On a pas fini la partie (Rekka etait completement distancé et se faisait flinguer son equipage par les Misbehave).....mais on a du jouer 2heures......hors explication.

Crayle a tenté le premier goal.

Le système de déplacement est, il est vrai assez lent.....

Faut que je relise les regles voir si je me suis pas planté dans la lecture (mais on a pas l'impression d'avoir fait d'erreurs).

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h30 ----------


Shinobi Wataaa, vous avez jouer avec le mode "samurai" ?
Je disais plus haut qu'à deux j'y trouvais pas d'intérêt. Ce weekend j'ai joué à 4 et pareil voir pire. Je trouve plus sympa d'enchaîner des petites parties en scarabée que de lier de façon très artificielle les différentes manches.
Par contre, clairement à 4 c'est bien mieux qu'à deux.

Oui on a fait une première partie en petit scarabée, histoire de découvrir les regles, puis on a enchainé à 4 joueurs en mode grand maitre......et on a tous beaucoup apprécié. Bon en meme temps, on est 4 salopards autour de la table.....ca aide à mettre l'ambiance.

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

La gestion des cartes entre les manches rajoute de l'interet.....les cartes ombres sont puissantes, pour que le dernier soit pas distancé, les cartes cours imperial sont bien bourrines aussi.

Anonyme871
22/04/2014, 11h33
on est 4 salopards autour de la table.....ca aide à mettre l'ambiance.

Toi aussi tu balances les étoiles ninja dans les yeux de tes adversaires ? ^_^

Dyce
22/04/2014, 11h35
Toi aussi tu balances les étoiles ninja dans les yeux de tes adversaires ? ^_^

Non, dans le doute, on poutre Crayle ou on emmerde Rekka.A la fin de la première manche, on s'est retrouvé avec 2-3 cartes chacun, sauf Crayle qui en avait une quinzaine en main.La deuxième manche a été très corrompue, pour refaire notre main, le temps qu'il pose ses cartes.

Rekka
22/04/2014, 11h39
(Rekka etait completement distancé et se faisait flinguer son equipage par les Misbehave)
Faut dire que faire successivement 3 fois 1 alors que je réussissais sur un 2+ n'a pas aidé... :|

BattleCon moi j'ai clairement accroché (mais bon, en même temps, je le savais à l'avance). Par contre c'est effectivement loin d'être évident vu les possibilités (et encore là au début on jouait chacun dans notre coin sans vraiment voir les possibilités de l'autre) et il faut vraiment y jouer relativement souvent et avec les mêmes personnes pour que le jeu prenne toute sa saveur je pense.

Pixel Tactics est aussi très bon et pour le coup beaucoup plus simple d'accès.

reveur81
22/04/2014, 13h15
Battlecon : clairement oui il faut plusieurs parties avec les mêmes personnages, c'est encore plus vrai quand on débute. D'ailleurs, une partie c'est bo3 avec les mêmes personnages. Tout simplement parce que le jeu prend toute sa saveur quand on sait toujours exactement ce que peut faire l'adversaire, et surtout quand on connaît un peu son meta.

C'est vraiment un bon conseil cette histoire de Flight, tenez vous aux 6 premiers personnages au début, c'est largement assez.

Rekka
22/04/2014, 14h05
Ah mais là on avait pris 2 persos du Flight 1, on a juste dépunché le tout et ranger les autres dans des petits sacs dédiés. Rien qu'en zieutant les persos des derniers Flight on s'est tout de suite dit que c'était une très mauvaise idée de vouloir essayer de les jouer direct. :p Après on a pas fait un BO3 parce qu'on voulait tester d'autres jeux derrière. ;)

Amnorian
22/04/2014, 14h10
Faut dire que faire successivement 3 fois 1 alors que je réussissais sur un 2+ n'a pas aidé... :|
.
Dingue ca, on se serait cru a descent....Bon sinon excellente surprise du jeu avec les shurikens, qui donne en plus envie d'en refaire une.Firefly, l'envie est la, mais les déplacements sont vraiment trop long. On joue dans son coin, et en fait on attend juste que la personne en face passe le dinosaure....mais crayle il le passe jamais le dinosaure !!!

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------


Ah mais là on avait pris 2 persos du Flight 1, on a juste dépunché le tout et ranger les autres dans des petits sacs dédiés. Rien qu'en zieutant les persos des derniers Flight on s'est tout de suite dit que c'était une très mauvaise idée de vouloir essayer de les jouer direct. :p Après on a pas fait un BO3 parce qu'on voulait tester d'autres jeux derrière. ;)

Pour avoir vu le jeu et entendu les commentaires, ca me dis bien de le tester à l'occasion

Crayle
22/04/2014, 15h00
J'ai aussi trouvé Shinobi Wataaaa très sympa, c'est simple, rapide, fourbe... La gestion des cartes d'une manche à l'autre et le système de corruption m'ont parus assez intéressants. Le bonus pour le perdant a fait que tous les autres se sont ligués contre moi pendant la 2ème manche, pas sur que ce soit une si bonne idée que ça...


Combien de temps pour Firefly chez vous ?
Le système de déplacement nous avait vraiment paru trop long. En piochant une carte pas secteur traversé on avançait vraiment peu vu qu'il y avait toujours une merde.:/

J'ai bien aimé aussi, mais c'est effectivement très lent, surtout avec un seul déplacement par tour et le moteur de base. Une fois le vaisseau un peu rempli, il y a pas mal de choses évitables sur les déplacements, et il est possible d'aller plus loin...

J'ai tenté le premier goal un peu plus tôt que prévu vu que la partie allait être arrêtée avant sa fin normale, mais je pense que j'avais de quoi enchaîner les 3 à la suite si j'avais eu un millier de dollars de plus. Ca aurait probablement tourné autour de 2h30 au lieu des 2h annoncées par le scenario.

Amnorian
22/04/2014, 15h10
J'ai aussi trouvé Shinobi Wataaaa très sympa, c'est simple, rapide, fourbe... La gestion des cartes d'une manche à l'autre et le système de corruption m'ont parus assez intéressants. Le bonus pour le perdant a fait que tous les autres se sont ligués contre moi pendant la 2ème manche, pas sur que ce soit une si bonne idée que ça...

Non non, on s'est juste ligué contre toi pour appliquer ton principe de précaution :).

Anonyme871
22/04/2014, 15h23
Une petite question concernant Dominion. Une fois protégées, les cartes ne rentrent plus du tout dans le termo en fait ?

Seboss
22/04/2014, 15h29
Testé Medieval Academy ce midi. On me l'a présenté comme un "7 Wonders" light... il s'agit bien d'un jeu de draft mais c'est le seul point commun avec 7 Wonders. On joue 6 tours au cours desquels on fait circuler une main de 5 cartes, sachant qu'on en joue que 4. On fait avancer son jeton sur 6 pistes différentes, certaines entraînant un décompte à tous les tours, d'autre au tour 3 et 6 et enfin d'autres au tour 6.
Ca se joue assez vite (~30mn) et ça en fait un bon "jeu du midi", même si personnellement je n'ai pas trop accroché. Je n'ai pas eu le sentiment de construire mon jeu, d'autant qu'on remet la moitié des pistes à zéro à mi-partie (ça évite le "runaway leader"), et j'ai vraiment eu le sentiment que la dernière main pèse trop lourd dans le score final. En effet, les pistes qui se décomptent au dernier tour pèsent très lourd en point, et il m'a semblé assez facile de se faire carotter par une mauvaise main même si on a mené toute la partie sur ces pistes, et dans le cas de la mendicité (-10 pts au dernier sur la piste) c'est quasi-éliminatoire.

Je n'ai pas trop envie de remettre ça, d'autant que dans la catégorie draft, 7 Wonders et Fairy Tales sont bien meilleurs à mon avis.

Dyce
22/04/2014, 15h33
Une petite question concernant Dominion. Une fois protégées, les cartes ne rentrent plus du tout dans le termo en fait ?

C'est ca.....d'ou l'idée de faire son propre rangement en virant ce termo de merde.Et en plus, comme ca, tu regroupe toutes les extensions dans une seule boite.

Seboss
22/04/2014, 15h34
C'est ca.....d'ou l'idée de faire son propre rangement en virant ce termo de merde.Et en plus, comme ca, tu regroupe toutes les extensions dans une seule boite.
Le plus pénible étant de faire des séparateurs/intercalaires pour ne pas mélanger les cartes. A moins qu'ils ne soient fournis dans les éditions récentes, comme c'est le cas avec Thunderstone ?

reveur81
22/04/2014, 15h37
Rien qu'en zieutant les persos des derniers Flight on s'est tout de suite dit que c'était une très mauvaise idée de vouloir essayer de les jouer direct. :p

C'est clair. Regarde Endrbyt... 5 variantes principales, sur lesquelles tu dois sélectionner 5 styles parmi 10 et une base parmi 4. Rien que sélectionner quelque chose de cohérent avec lui, j'imagine qu'il faut une énorme expérience du jeu. Il y a aussi Iaxus avec ses plans... incompréhensible à mon niveau.

Dyce
22/04/2014, 15h37
Non je crois pas que y'a des trucs comme ca de fourni.....mais tu trouves pas mal de goodies sur le net pour les faire toi meme ;)

Anonyme871
22/04/2014, 15h38
C'est ca.....d'ou l'idée de faire son propre rangement en virant ce termo de merde.Et en plus, comme ca, tu regroupe toutes les extensions dans une seule boite.

Bha je trouvais le thermo pratique moi. Cela dit c'est vrai que ces grosses boites prennent une place folle.
Du coup t'as un modèle de protège carte à me conseiller s'il te plait ? Genre ça : http://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/10683-euro-sleeves-black-backed-59x92mm-100p-0080162891449.html c'est bon ?

Dyce
22/04/2014, 15h40
Tiens d'ailleurs :

http://www.filosofiagames.com/nouvelles/comment-ca-marche-la-boite-et-les-combos-de-dominion.php

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h38 ----------


Bha je trouvais le thermo pratique moi. Cela dit c'est vrai que ces grosses boites prennent une place folle.
Du coup t'as un modèle de protège carte à me conseiller s'il te plait ? Genre ça : http://www.philibertnet.com/fr/pochettes-mayday/10683-euro-sleeves-black-backed-59x92mm-100p-0080162891449.html c'est bon ?

Pour le format, je ne sais pas, par contre pour la qualité, chez Mayday, je prefere prendre les premium : Plus solide, plus résistante et tiens mieux la carte.Les standards, je les trouve assez merdiques.

Anonyme871
22/04/2014, 15h41
Arf ton lien est mort. Domimi est passé chez Ystari, c'est peut-être pour ça.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

Ok, merci des conseils.

Dyce
22/04/2014, 15h42
Le plus simple, c'est que tu files dans une boutique de jeu avec une carte et tu testes (oui, je sais c'est con comme réponse :tired:) et surtout renseignes toi sur la disponibilité future des proteges cartes......chez Mayday, ils sont souvent en rupture.

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h41 ----------


Arf ton lien est mort. Domimi est passé chez Ystari, c'est peut-être pour ça.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

Ok, merci des conseils.

Tu tapes : "separateurs de cartes pour Dominion", tu devrais trouver des trucs ;)

RogerLeBanni
22/04/2014, 15h56
Pour le format, je ne sais pas, par contre pour la qualité, chez Mayday, je prefere prendre les premium : Plus solide, plus résistante et tiens mieux la carte.Les standards, je les trouve assez merdiques.

Yep. Les Mayday de base n'ont pas l'air très solide mais ça peut aller pour des jeux où les cartent ne sont pas tant manipulées que ça. J'avais commencé à protéger Nightfall avec des premium et vu la place que ça prend dans la boîte (en gros les cartes font 2 fois leurs largeurs), le prix et le nombre de fois dont on se sert des mêmes cartes, j'ai préféré tout re-sleever en normal. En terme de logistique, j'y ai gagné, je pense. Pour Dominion la réflexion peut être la même. On ne joue pas avec tout et ça prend trop de place...

reveur81
22/04/2014, 20h08
Testé Medieval Academy ce midi. On me l'a présenté comme un "7 Wonders" light... il s'agit bien d'un jeu de draft mais c'est le seul point commun avec 7 Wonders. On joue 6 tours au cours desquels on fait circuler une main de 5 cartes, sachant qu'on en joue que 4. On fait avancer son jeton sur 6 pistes différentes, certaines entraînant un décompte à tous les tours, d'autre au tour 3 et 6 et enfin d'autres au tour 6.
Ca se joue assez vite (~30mn) et ça en fait un bon "jeu du midi", même si personnellement je n'ai pas trop accroché. Je n'ai pas eu le sentiment de construire mon jeu, d'autant qu'on remet la moitié des pistes à zéro à mi-partie (ça évite le "runaway leader"), et j'ai vraiment eu le sentiment que la dernière main pèse trop lourd dans le score final. En effet, les pistes qui se décomptent au dernier tour pèsent très lourd en point, et il m'a semblé assez facile de se faire carotter par une mauvaise main même si on a mené toute la partie sur ces pistes, et dans le cas de la mendicité (-10 pts au dernier sur la piste) c'est quasi-éliminatoire.

Je n'ai pas trop envie de remettre ça, d'autant que dans la catégorie draft, 7 Wonders et Fairy Tales sont bien meilleurs à mon avis.

Je l'avais justement repéré hier soir sur le net. Je cherche un nouveau familial, 45 minutes, plus accessible que 7 Wonders.

Basique
24/04/2014, 22h25
Ceux qui s'y connaissent bien en jeux, Sang Rancune ça vaut quoi ? Et the Island ?

Je cherche un jeu où l'on est fourbe avec les autre. D'autres idées ?

Dyce
24/04/2014, 22h29
Sans rancune st sympathique mais pas transcendant.

The Island est plus ce que tu cherches.

Sinon, regardes Liveboat.....c'est du vrai jeu de putes. Demandes à Rekka, crayle ou Medjes, ils t'en donneront des nouvelles.

Basique
24/04/2014, 22h33
Ha Liveboat t'en avais parlé mais j'arrivais pas à retrouver le nom...

EDIT : c'est le nom original des Naufragés du titanic en fait ! Je l'ai déjà et effectivement c'est très sympa.

Dyce
24/04/2014, 22h38
Non, les Nuafrages du Titanic, c'est Liveboats.

La je te parle de Liveboat.

Ou alors, c'est l'inverse :tired:


Regardes dans une semaine un jeu, j'ai fait un article dessus.

Basique
24/04/2014, 23h02
Ça à l'air sympas mais c'est pour offrir en cadeau pour samedi. Ça va être coton à trouver si c'est pas édité en france.

Crayle
25/04/2014, 01h01
Je confirme que the Island est très bien dans le genre fourbe, c'est un de ceux qui sort encore très régulièrement quand on se retrouve entre canards.

Rekka
25/04/2014, 09h05
Ouaip The Island c'est fourbe. Mais Liveboat ça l'est encore plus. Par contre ça va être effectivement coton à trouver d'ici demain. :)

MonsieurLuge
25/04/2014, 09h29
J'aime beaucoup Sang Rancune (j'ai la version Cutthroat Caverns qui est similaire) mais le chaos omniprésent et la chance peut rebuter certains joueurs.
Mis à part ça je trouve que ça tourne super bien et l'ambiance a toujours été électrique à chacune de mes parties.
Les pouvoirs des monstres rencontrés sont quand même bien pénibles et invitent, si le message n'était pas encore clair, à saloper les attaques de ses coéquipiers.
Tiens, il faudrait que j'y rejoue à celui-là.

Anonyme871
25/04/2014, 09h43
The Island à 4 c'est cool. :)
Tiens personne a tenté d'y joué à 2 en réduisant l'île de moitié ?

Basique
25/04/2014, 11h46
Bon du coup je vais plutôt partir sur the Island vu les retours positifs ici. Sang rancune à quand même l'air rigolo, j'aime bien le principe.

Triz'
25/04/2014, 11h58
Le plus simple, c'est que tu ailles à Essen (oui, je sais c'est con comme réponse :tired:) et surtout renseignes toi sur la disponibilité future des proteges cartes......chez Mayday, ils sont souvent en rupture.
Fix'd.

Rekka
25/04/2014, 11h58
Oui par contre The Island, faut y jouer à 4. J'ai pas testé à 2 mais à 3 c'est bien moins putassier donc bien moins rigolo (et je pense qu'à 2 c'est encore pire).

Amnorian
25/04/2014, 12h07
sinon il y a aussi Shinobi Wataaaa qui à été évoqué dernierement. Un petit jeux de carte très simple mais qui vaux bien le coup.

Rekka
25/04/2014, 12h10
Yep. J'avais beaucoup apprécié la partie qu'on avait faite.

Septa
28/04/2014, 13h44
Ce weekend on a essayé Mystery Express (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mystery-express/infos) et bin c'est vachement mieux que le Cluedo. Et que Mystère à l'abbaye aussi je crois.
En gros il y a le même principe de base qui fait que les joueurs ont des cartes représentant le mobile, le lieu, le modus operandi et le mobile. Au début du jeu on en retire 1 de chaque pour déterminer le meurtre à résoudre. Mais après c'est vachement plus intéressants. Déjà parce que chaque carte est en deux exemplaires, et que du coup il ne faut pas repérer qu'elle carte est absente mais qu'elle carte n'est qu'en un exemplaire. Et que du coup pour ça faut essayer de suivre qui à quoi. Ensuite il y a pas vraiment de notion de déplacement. A son tour on à x heures qu'on dépense pour faire des actions qui coutent du temps. Les actions permettent par exemple de voir deux carte d'une catégorie différente prise à 2 joueurs, ou de demander à tout les joueurs à tout le monde de montrer une carte de la même catégorie, d'échanger des cartes etc...
Il y a des petits trucs en plus celons les étapes du trajet. Par exemple à l'avant dernier tour du jeu il faut envoyer un télégramme avec nos hypothèses ( qui sert à départager les vainqueurs ), t'as un contrôleur qui se déplace d'action en action d'échanger une de ses cartes contre une carte "dans le train" accessible uniquement en passant par le contrôleur, des lots de 3 cartes en plus qui se débloque durant la partie etc...
On a vraiment bien aimé. Il y a trop de données pour pouvoir tout calculer et suivre, mais bon au final le gagnant avant tout bon quand même. On peut tenter de faire de la rétention d'info en essayant d'accumuler les cartes d'un même type, on ne fait jamais un tour pour rien ( comme au cluedo avec son système débile de déplacement au dés qui peut nous laisser comme un con dans le couloir ) etc...

Pour moi le seul truc qui fait un peu tâche c'est le système pour déterminer l'heure du meurtre qui est un espèce de mémory basé sur la rapidité. Je vois pas trop comment expliquer la chose mais j'aime pas les jeux de rapidités.

Sinon après x mois on a refait un Lewis & Clark, et ouais c'est pas si ultime que ça la technique du je recule à fond pour me préparer avant d'avancer sur la piste.

Et un Looping Louie mais bon là faut pas déconner, on partage pas nos stratégies pour ce jeu là.:ninja:

grillepain
28/04/2014, 14h58
Soirée jeux du vendredi :
Les évadés d’ALCATRAZ : joué à 5 (avec l’extension), j’adore ce jeu de Coopération mais pas trop car il y aura toujours un joueur qui sera perdant. L’extension apporte le « Sucker » en plus du bouc émissaire, et des tuiles nouvelles (notamment le tunnel).
Rappel du jeu : les joueurs sont en prison, et doivent accomplir des taches afin de sortir de prison ; taches consistant à se rendre à telle tuile de prison et amener / déposer différents objets (clés, poignard, pull, drogue). Chaque tache remplie donne à celui qui résout la tache une lettre (A, B, C, D, E, F, G) désignée sur la tache, et les autres joueurs (sauf le bouc) une lettre tirée au hasard.
Les joueurs pourront s’évader une fois qu’ils peuvent réunir toutes les lettres, donc à chacun de se rendre indispensable en détenant une lettre unique.
Des gardes arrivent aléatoirement, compliquant la tache bien sur, mais surtout chaque tour un « bouc émissaire » est désigné au vote, bouc émissaire qui ne peut gagner de lettres suite aux résolutions de taches mais qui peut aller chercher des cartes ‘coups de pute ‘ auprès du directeur…Mais si on pénalise trop ces camarades, non seulement on peut faire capoter l’évasion et perdre , ou bien s’attirer les foudres de ses compagnons de misère qui s’arrangeront pour qu’on reste à quai.

Escape : gameplay original : sur une piste sonore (CD) de 10 mn, rythmée par 3 coups de gong, les joueurs doivent s’échapper ensemble d’un temple avant qu’il s’écroule…découvrir de nouvelles tuiles, y accéder etc en jetant des tas de dés avec des succès à obtenir. L’atmosphère de précipitation est bien rendue, un peu le bordel, la foire d’empoigne. Forcément un leader se dégage pour diriger le groupe vers la sortie (ou pas !) dans les temps (10 mn).

Jamaica : course de bateaux pirates autour de l’ile : sympa et facile à prendre en mains...du moment qu'une course est agrémentée d'abordages, moi ca me convient !

Anonyme871
28/04/2014, 15h16
Dites y'a des pro de Mr JAck dans le coin ? J'ai fait un début de partie pour me remémorer les règles et Jack gagne dès le deuxième tour sans que l'enquêteur ne puisse rien faire. C'est possible ça ? Je me demande si une règle ne m'a pas échappé.

Jack est Goodley

Perso disponible au premier tour : Gull, Bert, Lestrade, Watson.
L'enquêteur joue Watson (il le déplace de deux cases mais n'éclaire personne), puis Jack joue Bert (il s'avance vers le haut et il dégage l'accès à l'égout en haut à droite juste à coté de la sortie) et Lestrade (il libère l'accès à la sortie en haut à droite). Enfin l'enquêteur joue Gull (il échange sa position avec celle de Bert).
A ce moment du jeu, à la fin du tour, Goodley est donc invisible.

Deuxième tour : Jack joue Goodley. Celui-ci est juste à coté d'une bouche d'égout en début de partie. Jack dépense un point de mouvement pour aller sur la bouche, un deuxième pour atteindre la bouche d'égout tout en haut à droite et enfin un dernier point de mouvement pour sortir. Partie terminée en 2 minutes 30...
J'ai forcément loupé un truc !

dYnkYn
28/04/2014, 16h37
Sauf erreur, Goodley commence à 3 cases de la sortie en haut à droite. Donc Bert n'a même pas besoin de libérer la bouche d'égout. Par conséquent, si Lestrade apparaît lors du premier tirage, il faut toujours le sélectionner pour empêche Jack de débloquer cette sortie, car par défaut, elle est déjà bloquée. Ou alors mettre Goodley dans la lumière (n'importe quel personnage ou presque peut se mettre à côté de lui).

Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un mauvais coup de l'inspecteur. En particulier, le mouvement de Gull n'était pas pertinent :/

reveur81
28/04/2014, 18h19
Alors moi ce weekend, j'ai joué à un jeu complètement méconnu : Packet Row.

On joue des commerçants dans le port de New York au XIXe siècle. C'est un jeu extrêmement simple, très familial (ce qui était justement le cas ce soir là), expliqué en 5 minutes.
Chaque tour, le maître du port (un rôle qui tourne à chaque tour) choisit un quartier, et les autres joueurs, dans l'ordre des aiguilles d'une montre, décident alors d'y prendre une carte, ou de s'abstenir. Quand on a fait le tour et qu'on arrive au maître du port, ce dernier peut prendre une carte s'il en reste (ce n'est pas le cas si tout le monde s'est servi) ou changer de quartier, et recommencer ce cycle avec les joueurs qui ne se sont pas encore servis. Dès qu'il prend une carte, nouveau tour, même si certains joueurs n'ont fait que s'abstenir, tant pis pour eux, pas de carte.

Ensuite les cartes, c'est des des contrats qu'il faut remplir pour gagner de l'argent, des ressources et des bateaux pour remplir ces contrats, des points de victoire à acheter, etc. C'est très simple, mais très efficace.
Gros succès à la table, ça a plu à tout le monde. Mes parents voulaient en refaire une dans la foulée, ce qui est très rare.

Sur le net, c'est amusant : chez Vindjeu, ils ont détesté : http://www.vindjeu.eu/2013/12/10/packet-row/ alors que Ludo le gars a eu la même experience que moi : http://www.ludolegars.fr/08022014-packet-row-funf-gurken/

Un jeu qui va ressortir souvent, c'est certain.

Anonyme871
28/04/2014, 19h01
Sauf erreur, Goodley commence à 3 cases de la sortie en haut à droite. Donc Bert n'a même pas besoin de libérer la bouche d'égout. Par conséquent, si Lestrade apparaît lors du premier tirage, il faut toujours le sélectionner pour empêche Jack de débloquer cette sortie, car par défaut, elle est déjà bloquée. Ou alors mettre Goodley dans la lumière (n'importe quel personnage ou presque peut se mettre à côté de lui).

Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un mauvais coup de l'inspecteur. En particulier, le mouvement de Gull n'était pas pertinent :/

Goodley est à 4 cases en fait. Merci de tes lumières en tout cas.

Wobak
28/04/2014, 22h53
Ayé j'ai enfin dépucelé Myrmes chez moi !

C'est du bon et comme vous disiez, c'est dommage de pas plus utiliser les jolies fourmis... :emo:

ElviejoDragon
29/04/2014, 08h57
Pour moi le seul truc qui fait un peu tâche c'est le système pour déterminer l'heure du meurtre qui est un espèce de mémory basé sur la rapidité. Je vois pas trop comment expliquer la chose mais j'aime pas les jeux de rapidités.
Je connais une technique de ninja pour réussir plus facilement cette épreuve. :ninja:

dYnkYn
29/04/2014, 09h13
Ca me fait penser, Elviejo tu peux ajouter Demeures de l'épouvante, les Contrées de l'horreur, Descent, Mort aux trousses et Mice and Mystics à ta liste de jeux co-ops :D

Sinon, j'en rajoute une couche. Fête du Jeu ce w-e en Suisse (4h30 de Paris). Plus de 400 jeux de société en prêt. Si y'a des intéressés, je peux vous donner des bons plans pour loger pas trop cher (je peux aussi héberger un canard vendredi soir) !

Septa
29/04/2014, 09h19
Je connais une technique de ninja pour réussir plus facilement cette épreuve. :ninja:

Ho ?
La seule technique qu'on avait c'était de se dire à ce round là je me concentre sur 3 heures possible seulement et je compte les cartes. Et je fais pareil trois fois.
Il y a un truc plus fourbe ?

znokiss
29/04/2014, 09h51
Sinon, j'en rajoute une couche. Fête du Jeu ce w-e en Suisse (4h30 de Paris). Plus de 400 jeux de société en prêt. Si y'a des intéressés, je peux vous donner des bons plans pour loger pas trop cher (je peux aussi héberger un canard vendredi soir) !

J'ai bien bavé sur le programme : tournoi d'Agricola :bave:, plein de jeux et tout le bataclan, le tout à 1h de chez moi. Sauf que j'ai déjà un truc inratable dès jeudi.. :sad:

Compte sur moi l'an prochain ;)

Medjes
29/04/2014, 11h37
Hélas, ça fait un poil loin....

La semaine prochaine, je suis en ouacances (ouais, j'avais plein de congé en retard, qu'on m'a forcé à prendre), et je m'occupe enfin de mon arène... des canards m'ont conseillé de me pointer avec dans une ou deux boutiques pour demander aide et conseil auprès des vendeurs, mais :

- je ne sais plus qui exactement m'a conseillé telle boutique
- je ne sais plus le nom de la boutique en question....

Rappel: il s'agit d'une arène romaine de gladiateurs, en bois, que je souhaite peindre et décorer pour ajouter un peu plus de réalisme...

Rekka
29/04/2014, 12h25
Si y'en a qui sont intéressés par Dragon Slayer (https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/dragon-slayer-0) et qui sont sur Paris, je compte m'en prendre un exemplaire donc on peut en prendre plus pour partager les frais de port. C'est un petit jeu apéro de stop ou encore sans grande prétention mais ça a l'air rigolo. Par contre la com' qu'ils font autour est un peu too much à mon goût. :p

Crayle
29/04/2014, 13h50
@Medjes: à mon avis, tu aurais sans doute plus de réponses du coté des topics du modélisme (http://forum.canardpc.com/threads/43370-Le-topix-du-mod%C3%A9lisme-le-topic-en-plastique-qui-sent-bon-la-trichlo) ou des figouses (http://forum.canardpc.com/threads/49142-Le-topic-des-gurines-et-de-l-h%C3%A9g%C3%A9monie-de-GW).

Medjes
29/04/2014, 13h57
Bah j'avais déjà posté à l'époque, mais j'avais pas eu de réponse.

ElviejoDragon
29/04/2014, 14h19
Ho ?
La seule technique qu'on avait c'était de se dire à ce round là je me concentre sur 3 heures possible seulement et je compte les cartes. Et je fais pareil trois fois.
Il y a un truc plus fourbe ?
Oui, il faut se focaliser sur la grande aiguille et ignorer les heures jusqu'au dernier passage.
Il y a 24 cartes, 3 pour chaque horaire. Sur les 8 horaires différents il y en a deux à l'heure pile, deux à xh15, deux à xh30 et deux à xh45.

Premier passage : tu ne comptes que les cartes dont la grande aiguille est verticale (ça représente 12 cartes). Déjà tu rayes la moitié des horaires possibles : s'il y en a 11, c'est forcément que le crime a été commis à xh ou xh30 (la dernière est sous le plateau). Si les 12 cartes sont là c'est qu'il a été commis à xh15 ou xh45.

Deuxième passage : il n'y a plus que la moitié des cartes qui t'intéresse (par exemple admettons que tu avais compté 11 cartes xh ou xh30, et que tu sais que la dernière est sous le plateau). Ben du coup cette fois-ci tu ne vas compter QUE les cartes dont la grande aiguille marque l'heure pile (sur le 12). Une nouvelle fois, cela isole la moitié des cartes restantes : s'il y en a 5, c'est forcément que le crime a été commis à xh pile. Si les 6 cartes sont là c'est qu'il a été commis à xh30.

Dernier passage : à ce stade il ne te reste que deux horaires possibles, il est donc facile de se concentrer sur un des deux. S'il n'apparaît que deux fois, c'est l'heure du crime. Sinon, c'est l'autre.

C'est très facile à appliquer et quasi imparable sauf défaut de concentration. Naturellement à partir de la 2e étape il faut s'adapter aux déductions précédentes, le crime n'aura pas toujours lieu à une heure pile ^^


Sinon, la technique dite du cul bordé de nouilles c'est d'espérer que le crime ait eu lieu à 12h et de ne compter que les cartes 12h. Ça marche une fois sur huit. :ninja:

Septa
29/04/2014, 14h21
Wow.
Joli.

Faut que je m'en souvienne si on y rejoue.

Seboss
29/04/2014, 14h41
Dites les Canards, vous avez des retour sur Eight-Minute Empire, et éventuellement sa suite Eight-Minute Empire Legend ?

Anonyme871
29/04/2014, 14h42
8 minutes pour un empire quoi. :tired:
Il semblerait que la suite soit une version plus aboutie, mais n'arrivera pas en France avant 2015 au moins.
Des nouvelles de Legend ici : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=135276&hilit=8+minutes

Septa
29/04/2014, 14h43
C'est moyen.
J'ai essayé Empire. En gros c'est juste un petit jeu de majorité. C'est pas très long ( plus 15-20 minute que 8), mais c'est pas très riche.
Ce qui m'a déçu c'est surtout qu'on a pas du tout l'impression de faire un empire justement.
Je m'attendais à un micro-civ et j'ai eu un mini rattus en gros.

aggelon
29/04/2014, 17h04
Coucou les coins² :)

Je profite d'avoir vu la signature de dYnkYn (dans le topic du whisky :ninja:), pour signaler que je suis toujours à la recherche d'un Runewars à-pas-cher.

Merci :)

Seboss
29/04/2014, 17h29
Oui j'avais bien saisi que le côté "empire building" tient de l'esbrouffe. Un petit jeu de majo pas trop long ça m'irait bien, genre Mykerinos en moins d'une heure.
Je vais attendre de voir si la version Legend mets un peu de piquant dans cette histoire.

Ze Pompom
29/04/2014, 18h54
Moi je trouve qu'on a bien l'expansion de son territoire, par contre le probleme c'est qu'il y a un peu le syndrome du "le dernier qui joue a gagné".

reveur81
29/04/2014, 20h25
Oui j'avais bien saisi que le côté "empire building" tient de l'esbrouffe. Un petit jeu de majo pas trop long ça m'irait bien, genre Mykerinos en moins d'une heure.
Je vais attendre de voir si la version Legend mets un peu de piquant dans cette histoire.

Je sais que tu n'es pas en phase avec les goûts de Vasel, mais lors de la vidéo de Legends, il expliquait qu'il ne pourrait plus jamais retoucher au premier. Même chose pour le mec de DriveThruReview.

Du coup quand Iello a sorti le premier, j'étais étonné qu'ils ne aient directement traduit la version Legends.

dYnkYn
30/04/2014, 00h18
Coucou les coins² :)

Je profite d'avoir vu la signature de dYnkYn (dans le topic du whisky :ninja:), pour signaler que je suis toujours à la recherche d'un Runewars à-pas-cher.

Merci :)

Ca j'ai pas :/

Seboss
30/04/2014, 09h55
Je sais que tu n'es pas en phase avec les goûts de Vasel, mais lors de la vidéo de Legends, il expliquait qu'il ne pourrait plus jamais retoucher au premier.
Oui j'ai vu la vidéo en question et j'ai lu quelques reviews sur BGG, je vais clairement attendre la version Legend pour me faire une idée.
En attendant je vais opter pour Koryo (?) pour compléter mon panier Phiphi.

reveur81
30/04/2014, 12h16
Et par curiosité, il y a quoi dans ton panier :rolleyes: ?

Seboss
30/04/2014, 12h34
Du Netrunner auquel je ne jouerai jamais bien sûr.

Aghora
30/04/2014, 12h54
On est pareil :emo:.

reveur81
30/04/2014, 17h56
Du Netrunner auquel je ne jouerai jamais bien sûr.

Tu passes pour l'apéro ou à 20h30 demain, tu m'inities avec un paquet de base pas optimisé, on enchaîne avec un Battlecon, et tu seras rentré avant d'avoir pu finir ta bière. :D

Anonyme871
01/05/2014, 17h27
Y'a des canards qui connaissent Peloponnes ? ça tourne bien à deux ? Je cherche un jeu "gestion" dans ce thème là qui puisse tourner à deux (voir un jeu exclusivement à deux).

reveur81
01/05/2014, 17h49
J'aime beaucoup. Par contre, jamais joué à deux, et je ne suis pas sûr que ça fonctionne... c'est un jeu d'enchères. C'est plus un jeu d'enchères que de gestion d'ailleurs, tu as des ressources, mais tu ne les gères pas directement.

Petit rapide coup d’œil à sur BGG, 74% le recommande à deux, c'est que ça doit bien tourner.

Anonyme871
01/05/2014, 17h53
Merci, j'ai pas le réflexe BGG, trop de mal à m'y retrouver sur ce site. ^_^
Sinon je suis preneur si vous avez des pti coup de coeur dans le thème (et la fourchette de prix 30/40e ou moins). J'ai vu qu'il existait une variante 2 joueurs pour Olympos sinon.

Ze Pompom
01/05/2014, 17h56
Y'a des canards qui connaissent Peloponnes ? ça tourne bien à deux ? Je cherche un jeu "gestion" dans ce thème là qui puisse tourner à deux (voir un jeu exclusivement à deux).

J'y ai joué à 2 et je trouve que ça ne fonctionne pas du bien dans cette configuration. Par contre c'est pas un jeu de gestion.

à 2 en gestion, agricola, puerto rico tournent parfaitement (mais j'ai pas regardé les prix, celui d'agricola a du augmenter avec le changement d'éditeur je pense)

Ah mais si le thème c'est l'antiquité... Olympos à deux j'ai pas essayé vraiment (2 parties) mais je le sens pas tellement bien (c'est un jeu très froid en plus). j'avais beaucoup aimé rome et rome 2 mais je crois que c'est plus dispo.

reveur81
01/05/2014, 18h54
C'est quoi ton niveau de difficulté désiré FanDeBouvard ? Parce qu'entre Peloponnes et Agricola, il y une sacrée marche.

Jeu de gestion et antiquité, je ne vois pas trop.

Si tu veux rester sur le même niveau en terme de règles que Peloponnes (accessible), me viennent en tête :
- L'age de Pierre (mais c'est préhistorique)
- Les gueules noires (difficiles d'avoir un thème éloigné)
- Les Palais de Carrara (renaissance en Italie, on s'approche)

azruqh
01/05/2014, 18h55
On vient de se faire une partie de Rallyman avec ma chérie. Elle jouait Sébastien Loeb et je jouais Ken Block. En gros, elle assurait les chronos et moi je faisais du gymkhana dans les rochers. :tired:

Anonyme871
01/05/2014, 19h01
On est pas rebuté par la difficulté, le seul truc qui me saoule c'est les règles inutilement complexes.
Par contre j'ai pas compris le sens de ta phrase, pelo est plus costaud que Agricola ou l'inverse ?
Sinon j'avais sélectionné Age de Pierre mais évidemment plus dispo chez Philibert (je cherche à compléter un panier en cours), j'avais aussi noté Gueule Noire mais c'est pas vraiment une priorité pour le moment.
Bon après c'est pas grave, je trouverais bien un truc parmi ma liste de jeux en attente. Merci en tout cas.

reveur81
01/05/2014, 19h11
Oui Agricola c'est costaud.

Là encore BGG est ton ami. Regarde Average Game weight dans les statistics. Tu vois tout de suite si ça s'explique en 5 minutes, ou en 25.

Anonyme871
01/05/2014, 19h13
Ha oui d'accord. Bha pas de problème alors, on a déjà les "classiques" du genre (dont Agricola).

FMP-thE_mAd
01/05/2014, 22h21
On vient de se faire une partie de Rallyman avec ma chérie. Elle jouait Sébastien Loeb et je jouais Ken Block. En gros, elle assurait les chronos et moi je faisais du gymkhana dans les rochers. :tired:

Héhé. tiens tu me fais penser que ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti.
Ca me dirait bien une petite partie. J'adore ce jeu.

Il n'y a pas longtemps, petite partie de... vous devinerez en voyant le plateau :

http://tof.canardpc.com/preview2/593937a6-70e4-45be-b8fe-f405eb6dc868.jpg (http://tof.canardpc.com/view/593937a6-70e4-45be-b8fe-f405eb6dc868.jpg)

On a testé ma table en bois que j'ai fabriqué, mais en fait elle est un poil trop large.
Bon au moins à 6 on sera tranquille :)

Hal neuf mules
02/05/2014, 01h50
Héhé. tiens tu me fais penser que ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti.
Ca me dirait bien une petite partie. J'adore ce jeu.

Il n'y a pas longtemps, petite partie de... vous devinerez en voyant le plateau :

http://tof.canardpc.com/preview2/593937a6-70e4-45be-b8fe-f405eb6dc868.jpg (http://tof.canardpc.com/view/593937a6-70e4-45be-b8fe-f405eb6dc868.jpg)

On a testé ma table en bois que j'ai fabriqué, mais en fait elle est un poil trop large.
Bon au moins à 6 on sera tranquille :)

full metal planet! rhuaaaaaaaaaaaaa je crois que la première fois que j'ai entendu parler de ce truc c'est dans jeux et stratégie...jamais pu y jouer et je le regrette.

azruqh
02/05/2014, 01h56
Il n'y a pas longtemps, petite partie de... vous devinerez en voyant le plateau :

http://tof.canardpc.com/preview2/593937a6-70e4-45be-b8fe-f405eb6dc868.jpg (http://tof.canardpc.com/view/593937a6-70e4-45be-b8fe-f405eb6dc868.jpg)
J'ai paumé/donné/vendu le mien y a au moins vingt ans et maintenant, je pleure... :cry:

Thigr
02/05/2014, 09h27
Jeu de gestion et antiquité, je ne vois pas trop.
En "récent", je penserais à :
- Trajan
- Tribun
- Thebes
- Egizia
- Assyria
- Antike
- Olympos

dYnkYn
02/05/2014, 10h55
On vient de se faire une partie de Rallyman avec ma chérie. Elle jouait Sébastien Loeb et je jouais Ken Block. En gros, elle assurait les chronos et moi je faisais du gymkhana dans les rochers. :tired:

Best quote ever :D

Anonyme871
02/05/2014, 10h55
Merci pour cette liste, y'a l'air d'avoir du bien bon là dedans. :)

Dyce
02/05/2014, 12h27
On vient de se faire une partie de Rallyman avec ma chérie. Elle jouait Sébastien Loeb et je jouais Ken Block. En gros, elle assurait les chronos et moi je faisais du gymkhana dans les rochers. :tired:


On dirait le résumé des parties avec Rekka et Amnorian :ninja:

Seboss
02/05/2014, 12h33
Ça fait des lustres que je n'ai pas pu faire une partie complète de Rallyman (3 spéciales). Ça me manque :'(