PDA

Voir la version complète : Jeux de Société - 2e Manche



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

dYnkYn
11/02/2014, 11h46
30 Carats je l'avais testé lors du Concours de Granollers. Quand on a lu les règles, on s'est dit que ça devait être une daube. En fait, non, ça tourne nickel et c'est pour ça qu'on lui a donné un prix d'ailleurs :P

Amnorian
11/02/2014, 11h47
Quand on joue à 6 il n'y a pas de cartes restantes so... Après trop dépendant des cartes mouais. Au final tu peux aussi récupérer des pierres lors des tours des autres si l'offre que tu fais est choisie. C'est un petit jeu de bluff et de quintuple guessing qui se joue en 30 minutes et dont les règles sont expliquées en 5 minutes hein. Moi perso j'aime bien. Sauf quand t'as le cul entre 2 chaises à te chopper la carte qui vaut 0. :lol:

Quand je parle de carte restante je veux dire celle restante dans le jeu en cours. Au debut on a trois cartes, on en joue une, il nous en reste deux qui sont remise dans le pot commun, remélangé et redistribué. Hop on en a 2 nouvelles, ou les meme (laissant ainsi la place au hasard.

Lugmi
11/02/2014, 11h52
Ben même après quelques parties, les règles ne sont pas toujours bien claires de toutes façon. Et pour avoir testé la nouvelle version sensé corriger les defauts de l'ancienne, je n'y ai pas trouvé d'amélioration, et le jeu est toujours un peu bancal avec un corpo trop dépendant du runner. L'idée est bonne, des concept sont pas mauvais, mais il y a, pour moi, un gros problème d'equilibre. J'adore Garfield pour magic et king of tokyo, qui sont pour moi des petites pépites, moins pour netrunner et Ghoost. Ils ne sont pas mauvais très loin de la, mais ca ne vaut pas les deux autres.
Le vrai avantage de netrunner c'est qu'il se différencie énormément de Magic, et à l'époque, c'était un sacré tour de force, car peu de jeux arrivaient à se differencier (sauf L5R :love:)

Ben les 3 "gros" jeux de cartes de Garfield (Magic, Vampire et NetRunner) sont vraiment différents les uns des autres, et avec des mecaniques qui se renouvellent pas mal.

Amnorian
11/02/2014, 12h45
J'ai peu joué à vampire, mais c'est vrai qu'en plus d'être très beau, il avait un système de jeu excellent. Mais qui prenait tout son intérêt à plus de 2.

Loddfafnir
11/02/2014, 15h26
NetRunner j'avais trouvé ça assez clair parce que je l'avais appris à partir d'un autre support que les règles officielles (mais je ne sais plus lequel donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus)
Après je n'ai pas du tout ressenti les problèmes d'équilibrage soulevés par Amnorian. Et notamment la corporation dépendante du runner, je ne vois pas du tout quels points posent problème.

Amnorian
11/02/2014, 15h35
La corpo est attentiste, elle est trop dépendante du runner. C'est une qualité en soit mais, personnellement, j'avais plutot attribué cela à un defaut considérant que j'ai fait quelques parties ou au final les attaques impromptus du runner bousculait trop la corpo qui devait défendre tout ses centres avant de lancer des projets. De plus j'ai toujours trouvé que le runner était trop fort....ou alors c'est moi qui suit trop fort :ninja:

RogerLeBanni
11/02/2014, 15h36
NetRunner j'avais trouvé ça assez clair parce que je l'avais appris à partir d'un autre support que les règles officielles (mais je ne sais plus lequel donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus)
Après je n'ai pas du tout ressenti les problèmes d'équilibrage soulevés par Amnorian. Et notamment la corporation dépendante du runner, je ne vois pas du tout quels points posent problème.

J'ai jeté un oeil à la TTV et si les termes du fan sont un poil différents de la terminologie utilisées dans les règles officielles, j'ai eu un aperçu un peu plus clair de tout ce bazar (notamment la disposition des cartes corpos). Je vois pas trop de quoi parle Amnorian non plus. De ce que j'en comprends pour l'instant, j'ai l'impression que si le runner ne fait rien, la corpo peut gagner tranquillou en avançant ses projets dans son coin et basta.

Dunccan
11/02/2014, 15h50
Je pense que ça dépend beaucoup de la corpo jouée.
J'ai fait plusieurs parties et clairement finaliser des agendas avec la corporation Jinteki (celle recommandée au départ) est beaucoup plus dur (selon moi) qu'avec une autre corpo (NBN au hasard). Pour jinteki, le but est presque plus de tuer le runner.

Netrunner, j'aime beaucoup mais je trouve peu de personnes pour jouer. Expliquer le jeu n'est pas simple : il y a beaucoup de vocabulaire à appréhender (inutilement compliqué d'ailleurs) et à chaque fois, j'ai perdu les gens devant moi au bout de 10 mn ...

Le runner me semble plus facile à jouer que la corpo aussi. J'ai vraiment pas gagné souvent en jouant avec ...

Anansi
11/02/2014, 15h54
. De ce que j'en comprends pour l'instant, j'ai l'impression que si le runner ne fait rien, la corpo peut gagner tranquillou en avançant ses projets dans son coin et basta.

C'est exactement ça. Du coup, le jeu est l'inverse complet de l'attentisme évoqué par Amnorian. C'est une véritable course à l'armement virtuelle qui se crée : d'un coté, la corpo doit défendre ses différents serveurs le plus tôt possible, pour éviter toute mauvaise surprise. De l'autre, le runner doit pirater le plus vite et le plus intelligemment possible pour ne pas se laisser distancer par la corpo. Si la corpo devient dépendante du runner, comme le dit Amnorian, elle a perdu la partie avant même de l'avoir commencé, et le runner gagnera systématiquement. Au contraire, si la corpo dispose bien ses glaces, dispose les bonnes extensions dans les bons serveurs, met bien en route sa mécanique de gains de crédits, bref si elle joue de la manière la plus stratégique possible, elle est imbattable.

Il y a tout au long de la partie un formidable jeu de dupes qui se crée, avec la tension relative la précipitation : le runner doit-il pirater rapidement ce nouveau serveur distant, au risque de se retrouver dans une embuscade ? Bon, le département R&D de la corpo n'est protégé que par une glace, le runner pourra certainement la passer si ses brise-glaces sont bien tombés, mais n'y a-t-il pas un risque de se faire tagger ? Et la corpo, peut-elle se permettre de disposer toutes les glaces qu'elle a en main, au risque de ne pas avoir assez de crédits pour les activer ?

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h50 ----------


Je pense que ça dépend beaucoup de la corpo jouée.
J'ai fait plusieurs parties et clairement finaliser des agendas avec la corporation Jinteki (celle recommandée au départ) est beaucoup plus dur (selon moi) qu'avec une autre corpo (NBN au hasard). Pour jinteki, le but est presque plus de tuer le runner.

Netrunner, j'aime beaucoup mais je trouve peu de personnes pour jouer. Expliquer le jeu n'est pas simple : il y a beaucoup de vocabulaire à appréhender (inutilement compliqué d'ailleurs) et à chaque fois, j'ai perdu les gens devant moi au bout de 10 mn ...

Le runner me semble plus facile à jouer que la corpo aussi. J'ai vraiment pas gagné souvent en jouant avec ...

Moi je joue corpo, et c'est vrai qu'au départ je gagnais peu de parties, mais au bout d'un moment on arrive vraiment à inverser la tendance. Le runner est moins omnipotent que vous le croyez : avec un bon deck, on fait de grandes choses ; lorsque le runner comprend qu'il doit dépenser une vingtaine de crédits pour accéder au serveur, au risque que ce soit rien d'important, il y réfléchit à deux fois. Ou alors il le fait effectivement, mais il est ruiné et on peut tranquillement installer ce deuxième projet qu'on avait en main.

Et effectivement, chaque corpo a un système de jeu bien différent : le coeur même de NBN (mes préférés) est le tag&bag (les glaces n'empêchent pas forcément le piratage mais pénalisent le runner, notamment en le taggant), Jinteky est purement dans le flatlining (infliger des dégats neuros et réseaux au runner, pour qu'il perde entièrement sa main et perde ainsi la partie), le Consortium Weyland est assez polyvalente et a un bon cashflow, ce qui la rend idéale pour débuter (contrairement à ce que dit la règle), et HB a de grosses glaces, toutefois outrepassables par des clics.

Loddfafnir
11/02/2014, 16h37
Oui voilà, le ressenti d'Anansi est plus proche du mien.

RogerLeBanni
11/02/2014, 18h42
A vous lire, je suis tout excité comme une jouvencelle à la veille du bal. :p
J'ai hâte de m'y mettre.

ElviejoDragon
11/02/2014, 23h10
Sinon en parlant de Magic, quelqu'un a essayé le HearthStone de Blizzard ?
Je m'y suis mis récemment, c'est vachement bien foutu en termes de design et d'UI.
Après je n'ai pas assez joué pour savoir ce que ça vaut.

Froh
12/02/2014, 00h54
Ben c'est un TCG en un peu light et casual (manque stratégique assez rapide lorsque l'on a joué à d'autres TCG dû au faible nombre de cartes en main). Mais là on repart un peu dans le jeu vidéo.
Après c'est fun, c'est rapide, c'est joli et y'a du deckbuilding.

Reste pour le moment que les streamers feront rire plus d'un joueur de Magic avec les analyses toutes sérieuses genre c'est méga ouf leurs idées de deck c'est trop des stratèges tout ça.

RogerLeBanni
12/02/2014, 14h09
Sinon en parlant de Magic, quelqu'un a essayé le HearthStone de Blizzard ?

J'y suis. C'est un excellent passe-temps gratuit et il n'est pas franchement nécessaire de payer pour gagner. Je n'ai pas dépensé un seul centime dessus et pourtant j'arrive à mettre des roustes mémorables de temps en temps (fameuse technique du "One Shot" du chaman). La stratégie est un peu light et ton deck forcément soumis à un impératif si peu maîtrisable par les mécanismes même du titre : le hasard. T'as un mauvais tirage sur les 5 ou 6 premiers tours, t'as perdu, c'est pas plus compliqué que ça.
Cela dit, j'y passe pas mal de temps. L'interface et l'habillage Blizzard sont vraiment plaisants.

Je sais pas si on peut se retrouver en jeu ou se constituer des listes de partenaires de joutes. Dans le doute, "Rogerlebanni" (surprise !) si vous souhaitez m'ajouter.

Dyce
12/02/2014, 14h11
Je voulais le tester celui la....surtout que j'ai des acces a la beta gratuite (un peu comme tout le monde en fait).

Septa
12/02/2014, 14h13
Les amateurs de jds de bon gout préfère le bien plus stimulant Faeria.
( D'ailleurs j'espère que ça aura assez de succès pour qu'on est une version physique avec des vrais petit hexagone et des jolis cartes un jour )

RogerLeBanni
12/02/2014, 17h43
Petites questions aux joueurs de Netrunner :

- les capacités payantes de brise-glace peuvent-elles être utilisées plusieurs fois contre la même glace lors du même piratage ? Par exemple Crypsis à une force de 0 mais a la capacité Force +1 contre un crédit. Est-ce qu'au moment de la rencontre avec une glace qui a une force de 2, je peux dépenser 2 crédit pour avoir +2 sur la force de mon brise-glace et continuer la rencontre ? De même pour les routines, si une glace à 3 routines et que mon brise glace à la capacité de neutraliser une routine contre 1 crédit, je peux dépenser 2 crédit pour activer deux fois cette capacité ?

- question con : un runner peut-il avoir plusieurs exemplaires des mêmes cartes ressources/programmes/matériel activées devant lui ?

Merci d'avance. ;)

Lugmi
12/02/2014, 17h48
Petites questions aux joueurs de Netrunner :

- les capacités payantes de brise-glace peuvent-elles être utilisées plusieurs fois contre la même glace lors du même piratage ? Par exemple Crypsis à une force de 0 mais a la capacité Force +1 contre un crédit. Est-ce qu'au moment de la rencontre avec une glace qui a une force de 2, je peux dépenser 2 crédit pour avoir +2 sur la force de mon brise-glace et continuer la rencontre ? De même pour les routines, si une glace à 3 routines et que mon brise glace à la capacité de neutraliser une routine contre 1 crédit, je peux dépenser 2 crédit pour activer deux fois cette capacité ?

- question con : un runner peut-il avoir plusieurs exemplaires des mêmes cartes ressources/programmes/matériel activées devant lui ?

Merci d'avance. ;)

Alors oui et oui ! Dans les limites du jeu, évidemment (mémoire dispo, unicité de certaines cartes, etc).

RogerLeBanni
12/02/2014, 17h52
Ok ! Cimer !

Arkane Derian
13/02/2014, 03h16
unicité de certaines cartes

Pour les runners, la restriction la plus courante à ce niveau c'est la console. Une seule en jeu au même moment (mais autant que tu veux dans ton deck).

EDIT : FFG annonce The Witcher Adventure Game (http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4650)

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/TWAG/TWAG-Layout.png

Dyce
14/02/2014, 08h09
Quelqu'un sait ce que ca vaut ou en a deja entendu parler ? :

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28342-battlecon-devastation-of-indines-2100000076369.html

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28345-battlecon-strikers-2100000076567.html


Vu le prix, je voudrais pas me louper !!

Thigr
14/02/2014, 08h22
Quelqu'un sait ce que ca vaut ou en a deja entendu parler ? :

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28342-battlecon-devastation-of-indines-2100000076369.html

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28345-battlecon-strikers-2100000076567.html


Vu le prix, je voudrais pas me louper !!

Lol. T'es pas charitable :D

reveur81
14/02/2014, 08h31
Ouch 75€. Ok ça calme.

---------- Post added at 08h31 ---------- Previous post was at 08h25 ----------


Quelqu'un sait ce que ca vaut ou en a deja entendu parler ? :

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28342-battlecon-devastation-of-indines-2100000076369.html

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28345-battlecon-strikers-2100000076567.html


Vu le prix, je voudrais pas me louper !!


Je ne sais pas si c'est ironique... Froh en a parlé 400 fois, il a présenté la vesrion précédente dans une semaine un jeu et on en a parlé un peu dernièrement. Ca a l'air d'être un excellent jeu avec presque trop de contenu. A 50€ je pense que je raquais. Il était à $50 chez CoolstuffInc.

Dyce
14/02/2014, 08h34
J'hesite entre :tired: et :|

reveur81
14/02/2014, 08h35
Mmm ok

Rekka
14/02/2014, 08h52
Quelqu'un sait ce que ca vaut ou en a deja entendu parler ? :

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28342-battlecon-devastation-of-indines-2100000076369.html

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28345-battlecon-strikers-2100000076567.html


Vu le prix, je voudrais pas me louper !!


J'hesite entre :tired: et :|
Moi je vais y aller pour :tired:. Je l'aurais un jour je l'aurais!

dYnkYn
14/02/2014, 09h19
Heu, Striker est pas déjà présent dans Devastation of Indines ? Sinon il reste Amazon et ses 100€ de fdp :)

Rekka
14/02/2014, 09h55
Non c'est pas déjà présent dans Devastation of Indines. Dans le KS, selon le package tu avais Strikers ou pas.

Dyce
14/02/2014, 09h57
Et pour le moment, tu n'as aucun des deux :trollface:

Froh
14/02/2014, 12h09
Quelqu'un sait ce que ca vaut ou en a deja entendu parler ? :

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28342-battlecon-devastation-of-indines-2100000076369.html

http://www.philibertnet.com/fr/level-99-games/28345-battlecon-strikers-2100000076567.html

Vu le prix, je voudrais pas me louper !!

Oui j'ai déja commandé chez philibertnet. C'est pas trop mal. Tu voulais savoir quoi en particulier ? :3

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------


Chris Wilkes 3 days ago
European backers: I've just contacted Spiral Galaxy Games (they're the same company that run gameslore.com). They are still waiting for the games to reach their warehouse.

Pas encore malheureusement


Bon ben sinon Battlecon c'est juste LE MEILLEUR JEU DU MONDE

Dyce
14/02/2014, 12h21
Ah bon :tired:

Je cryais que c'etait Flashpoint.....euh non....Spartacus !!

Froh
14/02/2014, 13h01
Et pourquoi pas cette daube d'Arkham Horror pendant que t'y es ?

Dyce
14/02/2014, 13h02
C'est très bien Arkham Horror :tired:

Thigr
14/02/2014, 13h08
C'est très bien Arkham Horror :tired:
Faut juste pas jouer à 8 et toutes les extensions en même temps. :lol:

Dyce
14/02/2014, 13h10
Faut juste pas jouer à 8 et toutes les extensions en même temps. :lol:

Tou t a fait d'accord.....je pense que 5 est un bon nombre pour y jouer.

Loddfafnir
14/02/2014, 13h12
Faut juste pas jouer à 8 et toutes les extensions en même temps. :lol:

J'avoue, on a essayé une fois (avec des néophytes en plus :ninja:) et on a pas fini.

Sinon pour Battlecon, c'est bien chiant ce prix...

Thigr
14/02/2014, 14h56
J'avoue, on a essayé une fois (avec des néophytes en plus :ninja:) et on a pas fini.
Pareil pour les extensions, on a pas fini (et Dieu que c'est chiant à ranger).
A ce propos, je conseille cette aide (http://www.boardgamegeek.com/filepage/59929/aide-de-jeu-pour-horreur-a-arkham-toutes-extension?) ou celle-ci (http://www.boardgamegeek.com/filepage/75909/nouvelle-aide-de-jeu?) qui sont super biens pour ceux qui ne connaissent pas.
Ensuite, j'y ai aussi joué une fois à 8, plus jamais. On a fini, mais on s'est bien fait chier quand même.

dYnkYn
14/02/2014, 15h10
Et sinon, BattleCON c'est vraiment si bon ? Car je peux essayer de commander en passant via mon pote aux USA, y'a peut-être moyen de l'avoir à moins cher, qui sait...

Loddfafnir
14/02/2014, 18h45
Question bête parce que j'ai pas fait attention : BattleCON était disponible chez Philibert ou bien la fiche venait simplement d'apparaître ? Parce que je trouve qu'il a été épuisé un peu vite :tired:

Dyce
14/02/2014, 20h04
C'est Rekka qui a achete tous les exemplaires pour etre sur d'en avoir un :ninja:

Froh
14/02/2014, 20h15
question bête parce que j'ai pas fait attention : Battlecon était disponible chez philibert ou bien la fiche venait simplement d'apparaître ? Parce que je trouve qu'il a été épuisé un peu vite :tired:

battlecon ne s'epuise jamais. Il a une duree de vie infinie ! Infinie !

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h14 ----------


C'est Rekka qui a achete tous les exemplaires pour etre sur d'en avoir un :ninja:

Ce qui ne sert à rien vu que j'ai fais une redirection sur son adresse postale. Merci la poste.

Du coup je vends 30 exemplaires de Battlecon pour 70 euros chacun !

FMP-thE_mAd
14/02/2014, 20h28
Ca y est l'extension Sagesses et Stratégie (http://www.trictrac.net/actus/sagesse-et-strategie-est-disponible) pour Civilization est dispo !

Apparemment elle apporte pas mal de nouveautés : de nouveaux dirigeants (dont Napoleon) ; de nouvelles tuiles terrains ; et des cartes untiés différentes + plein d'autres trucs.

Je vais l'acheter. Maintenant !

reveur81
14/02/2014, 21h29
Question bête parce que j'ai pas fait attention : BattleCON était disponible chez Philibert ou bien la fiche venait simplement d'apparaître ? Parce que je trouve qu'il a été épuisé un peu vite :tired:

Il était dispo ce matin non ?

Loddfafnir
14/02/2014, 21h32
Il était dispo ce matin non ?

Ben justement, j'ai pas fait attention à ce "petit" détail.

reveur81
15/02/2014, 14h12
Cette semaine partie de 1960. L'idée était de partir sur le card driven le plus court. On a quand même mis 2h30 pour faire la partie. C'était bien sympa, et j'y rejouerai avec grand plaisir. Mais le jeu m'a paru un poil sibyllin :
- à cause de la période et du théâtre traité, que je connais très peu
- à cause de cartes qu'on met de coté pour le débat. Ca m'a paru être une couche un peu too much pour un effet assez restreint.
- à cause de la map elle-même, on a toujours du mal à savoir où on en est, et surtout, tout est très instable et peut vite changer de camp.

L'idée du sac, des cubes qu'on met dedans variant en fonction de la puissance des cartes utilisées, etc, c'est une excellente idée. C'est nettement mieux que les jets de dés ou la distribution des cartes puissantes à un joueur par hasard sans compensation.

Froh
15/02/2014, 16h47
Bon, si jamais vous deviez faire une commande pour Battlecon: Devastation of the best board games ever, vous pouvez en profiter pour précommander Pixel Tactics 3 (http://level99store.lvl99games.com/PixelTactics). Si jamais vous ne connaissez pas Pixel Tactics parce que vous vivez dans une grotte avec des jeux comme Monopoly, les petits chevaux ou Arkham Horror. Voici de quoi il en retourne en anglais :


https://www.youtube.com/watch?v=yKa_BZQrPrY

Sinon j'ai du présenter ça quelque part dans le forum je sais plus où.

ElviejoDragon
15/02/2014, 17h59
75€, sans blague.
Pour un projet Kickstarter.
Je dis NON.

reveur81
15/02/2014, 18h24
75€, sans blague.
Pour un projet Kickstarter.
Je dis NON.

Je ne vois pas le rapport entre le projet Kickstarter et le jeu désormais édité.

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h24 ----------


75€, sans blague.
Pour un projet Kickstarter.
Je dis NON.

Je ne vois pas le rapport entre le projet Kickstarter et le jeu désormais édité.

Froh
15/02/2014, 18h31
Je ne vois pas le rapport entre le projet Kickstarter et le jeu désormais édité.

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h24 ----------



Je ne vois pas le rapport entre le projet Kickstarter et le jeu désormais édité.

J'ai comme l'impression que tu ne vois pas le rapport entre le projet Kickstarter et le jeu désormais édité. Je me trompe ?

Loddfafnir
15/02/2014, 20h00
Bon ça y est, j'ai craqué.
Froh, j'espère qu'il est aussi bien que tu le dis :emo:

reveur81
15/02/2014, 20h02
Tu l'as acheté où du coup ?

Je t'en propose 40€ !

Loddfafnir
15/02/2014, 20h10
Chez ludikbazar. Et je vais devoir méditer sur la question, je pense que 40€ ça fait un peu trop :p

Froh
15/02/2014, 20h46
Du coup ils sont en rupture aussi. T'as bien pris le Devastation of Indines, pas le War of Indines. Et tu as pris "Strikers" en extension j'espère aussi.

Sinon un truc marrant croisé sur Kickstarter (j'ai dis "marrant", pas "bien")

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/568/975/cb8be889889909d4d630862cfd6bdd6f_large.jpg?1390853 703

Loddfafnir
15/02/2014, 21h17
Pas d'extension pour ma part, c'était assez cher comme ça ;)

Froh
15/02/2014, 21h23
Tu peux répondre aux deux questions et pas a une seule ? :p

Loddfafnir
15/02/2014, 22h32
Je préfère me laisser désirer :trollface:
Plus sérieusement, j'ai bien pris Devastation.

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

Qu'est ce que Strikers apportait de particulièrement important selon toi ?

Froh
15/02/2014, 22h58
Ben y'a marqué Battlecon juste au dessus. Donc c'est forcément important.

Loddfafnir
15/02/2014, 23h07
Mais j'ai pas encore acheté de vitrine avec éclairage intégré pour exposer les boîtes alors ça serait gâché :emo:

Rekka
15/02/2014, 23h07
Et après on dit de moi et de Flashpoint... :p

Loddfafnir
15/02/2014, 23h14
Ah il faut reconnaître que Froh et BattleCON, c'est du haut niveau.

D'ailleurs ça me fait penser : peut être que je vais le recevoir avant vous du coup :lol: :trollface:

Thigr
16/02/2014, 00h04
Ah il faut reconnaître que Froh et BattleCON, c'est du haut niveau.
Mias il y a joué au moins ? :lol:

Froh
16/02/2014, 01h35
Ben j'ai l'épisode précédent, qui devrait être remake d'ici 6/7 mois.
Donc oui j'y ai joué.
C'est pour ça que lors du kickstarter je vous ai indiqué discrètement de le prendre.
En attendant, avec Strikers, et peut etre plus important, il te manque la "Enhanced Edition", l'addon qui contient toutes les promos du kickstarter et plein de bordel.

reveur81
16/02/2014, 11h13
C'est vrai qu'avec la seule boite de base, la durée de vie est très limitée. 30 personnages à jouer, il les aura tous joué au moins trois fois en quoi ? Pff 45 heures ? Sans compter les mods de jeux (dungeons, boss, etc). :ninja:

Froh
16/02/2014, 11h18
Comme il veut, mais ca coûte genre 10 euros et ça permet entre autre de jouer avec un pingouin rose et un panda bleu.

http://www.lvl99games.com/wp-content/uploads/2013/02/DevastationExtended.jpg

reveur81
16/02/2014, 12h12
Comme il veut, mais ca coûte genre 10 euros et ça permet entre autre de jouer avec un pingouin rose et un panda bleu.

http://www.lvl99games.com/wp-content/uploads/2013/02/DevastationExtended.jpg

Ok je m'incline.

Froh
16/02/2014, 12h24
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/129/702/506e30c8c4c0eac02078b6365617ec73_large.jpg?1381676 810

Yo-gourt
16/02/2014, 14h07
J'aimerai déjà recevoir pixel Tactics 1 & 2!!!! Argggg bientôt 1 an d'attente!

Froh
16/02/2014, 19h59
Je vous sens nerveux. Pourquoi ne pas patienter avec le print&play du forum de playtest ?

L'invité
16/02/2014, 20h04
Enquête 6 de Sherlock Detective Conseil faite. C'est clairement la moins bonne que j'ai faite jusqu'ici.
Autant les 2 premiers meurtres sont assez bien fait et faisables, autant le 3eme sort complètement de nulle part (on a juste un mobile et rien d'autre) et c'est assez décevant.

Yo-gourt
16/02/2014, 20h22
J'ai déjà imprimé le P&P du 1...mais bon. J'aimerai y jouer avec le 2 et voire le 3...J'ai déjà l'extension de Boss Monster qui arrive, je verrai une fois qu'il sera dispo et ptetre qu'il sera dispo plus rapidement en France.

dYnkYn
17/02/2014, 08h08
Et après on dit de moi et de Flashpoint... :p

J'ai acheté le jeu et toutes les extensions : c'est de la bonne came !


Enquête 6 de Sherlock Detective Conseil faite. C'est clairement la moins bonne que j'ai faite jusqu'ici.
Autant les 2 premiers meurtres sont assez bien fait et faisables, autant le 3eme sort complètement de nulle part (on a juste un mobile et rien d'autre) et c'est assez décevant.

Enquête 6 ou 3 ?

Dyce
17/02/2014, 08h12
Nouvelle partie de Lords of Waterdeep avec l'extension ce we. Bon, y'a pas, j'aime ce jeu. Beaucoup de choses a faire et peu d'action pour les realiser.
De l'interaction entre les joueurs, de la rejouabilité avec les nombreuses cartes et batiments....

Bref, pour une fois, on a une licence bien exploitée.

dYnkYn
17/02/2014, 09h46
Bon sur 99level, c'est 70$ de frais de port. Soit, le prix du jeu :sad:

Dyce
17/02/2014, 09h49
Pour info, ceux qui m'ont commandé des jeux, le colis part dans la semaine ;)


Et sinon, je mets un lien très utile.....et pas trop cher :

http://www.thediceshoponline.com/default.asp

Anansi
17/02/2014, 10h53
Ce week-end avec ma douce c'était Robinson Crusoe, le chapitre "L'île au volcan". Bah punaise, ça se voit que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas touché le jeu... On a lamentablement crevé au bout du cinquième tour, alors que j'avais volontairement facilité le scénario en ne prenant pas en compte certains éléments. C'était misérable ^_^

Ashraam
17/02/2014, 11h48
Si tu aimes le principe de Lords of Waterdeep, essaye Yedo, c'est pas mal non plus, et je l'ai trouvé plus complexe que LoW.

Envoi ce jour de jeux à Ludikbazaar, pour gagner un peu de place chez moi, je vous informerai de l'efficacité de leur service.

Dyce
17/02/2014, 11h55
J'ai egalement Yedo, que je trouve très agreable.

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Par contre, je trouve les regles de Yedo mal foutues techniquement.....alors que le jeu est ultra simpl et fluide.

L'invité
17/02/2014, 12h02
J'ai acheté le jeu et toutes les extensions : c'est de la bonne came !



Enquête 6 ou 3 ?

Enquête 6 mais il y a en quelque sorte 3 morts à élucider.

dYnkYn
17/02/2014, 12h45
Oki, alors pas encore testé... je verrai bien :)

reveur81
17/02/2014, 13h17
Pour info, je vide un peu ma ludo, je vends Ginkgopolis, Spyrium et Small World (avec 2 extensions). Annonce sur les forums de TT.

Dyce
17/02/2014, 13h24
Salut les canards...

Je mets ici en primeur, avant de réouvrir la caverne du Dyce.

Je revends certains de mes jeux....etat quasi nickel sauf mention contraire (je suis un maniaque...demandez à Rekka, Medjes ou ceux avec qui je joue régulièrement).

Pourquoi je revends : Beoin de sous, certains jeux auxquel je ne joue plus, certains jeux que l'on a à l'assoc donc doublon.

Au menu

Zombicide+Walk of the dead : 50€
Invasions : 15€
Marvel Heroes : 10€ Reservé Dolmard
La quete pour la terre du mileu : 15€ -- Reservé pad Ranoiaque
Runebound + pleins d'extensions (VF+VO) : 30€
Battlestar Galactica+2 premieres extensions : 50€ (VO)
Oltre Mare : 10€
Le seigneur des anneaux JCE + Pleins de chapitres : 50€ Reservé Arkane Derian
Divinare : 5€
String Railways (collector) : 10€
Urbanization : 15€
Infarkt (VO) : 10€

Jeux de Cartes-

- Warhammer Invasion (VF) - Jeu de base + Premiere cycle + 3 première extension : 50€
- L'appel dde Cthulhu (VF) - Jeu de base + Plusieurs Cycles + Grosse extension : 50€
- Le trone de Fer (VF+VO) : enorme lot de cartes (plus de 2000 (et je pense etre leger sur la quantité) de toutes les editions LCG ou CCG et de toutes les maisons) : 150€
- Warcry (VF) : Jeu de cartes Warhammer - 30€
- Bleach (VF) : Jeu de cartes basé sur le manga : 20€



Jeu de Role- Spycraft (VO) - 15€
- Shade (VF) - 10€
- Le Trone de Fer - 1e edition (version Green Ronin) + Ecran (VO) - 20€
- NightProwler : Livre de base + Ecran + Extensions (Bajoa) (VF) - 50€
- Star Wars Edge of the Empire (VO) - Livre de base + Kit de découverte + Ecran : 50€
- Terra Incognita 1 / 2 (VF) - 20€
- Warhammer 3e edition (VF) (Détail ce soir sur le lot) : 150€
- Eclipse Phase (VF) : 20€
- Les enfants d'Ukiyo (VF) : 5€
- Final Frontier (VF) : 5€
- Plague (VF) : 5€
- DC Adventures (VO) : 10€
- Khaos 1795 (VF) - Base + Supplément Nantes : 10€
- Manga Boyz (VF) : 5€
- DK2 (VF) : 5€

Pour Warhammer JdR, ca donne ça :
Guide du joueur
Guide du maitre
Bestiaire
Le kit du maitre de jeu
La tempete approche
Compagnon du bestiaire
Compagnon du maitre
Compagnon du joueur
Le kit des aventurier
Un set de des en rab


J'en rajouterais d'autres ce soir, une fois que le tri total aura été fait.
Les prix sont hors FdP (et ils dont négociables). Remise en mains propres sur Paris ou région Parisienne (91).
Je peux me deplacer si c'est pas trop loin de chez moi (ca eviteras les FdP pour les canards parisiens....enfin les seuls FdP sera eventuellement un coup à boire et un serrage de pince :D).

B ah tiens, j'en profite pour remettre mes annonces :ninja:

Anonyme871
17/02/2014, 13h34
Ce weekend on s'est acheté Dixit. ça faisait un moment qu'il nous faisait de l'oeil et c'est carrément excellent. :lol:

Loddfafnir
17/02/2014, 13h44
Quelle édition de Dixit ?

Anonyme871
17/02/2014, 13h51
La boite classique.

Langbardr
17/02/2014, 14h44
C'est pas mal Dixit, le seul truc c'est qu’après 3-4 parties si tu as que la première boîte ça devient un peu redondant d'improviser sur les mêmes illustrations et tout le monde commence à les connaître par coeur, je trouve que ça perd progressivement son intérêt au fil des parties.

Mais le principe de base est excellent. :)

znokiss
17/02/2014, 14h51
B ah tiens, j'en profite pour remettre mes annonces :ninja:
Toujours dispo, le Zombicide ?
Ghaaaaaa, j'ai rien lu j'ai rien lu.

Dixit.
La boite classique.
A noter que la boire "Dixit Odyssey permet de jouer à 12.

Dyce
17/02/2014, 14h56
Alors Zombicide toujours dispo Oui et Non......il est reservé pour Couyu mais ne sera livré que en Mars/Avril.

A voir avec lui donc, si il veut le laisser ou pas ;)

znokiss
17/02/2014, 14h58
Non mais qu'il le prenne.
Dans les 10 personnes avec qui j'arrive à jouer dans l'année (copine, potes, frérots, cousins, parents) je suis le seul à aimer les zomblards.
Donc au mieux je vais regarder la boite et jouer 2-3 fois tout seul, au pire ma copine va me faire virer le truc parce qu'elle trouve ça moche.

Au final, il sera bien mieux chez Couyu.

Aghora
17/02/2014, 15h10
- Warhammer Invasion (VF) - Jeu de base + Premiere cycle + 3 première extension : 50€
- L'appel dde Cthulhu (VF) - Jeu de base + Plusieurs Cycles + Grosse extension : 50€
- Le trone de Fer (VF+VO) : enorme lot de cartes (plus de 2000 (et je pense etre leger sur la quantité) de toutes les editions LCG ou CCG et de toutes les maisons) : 150€

On parle bien des JCE sortis chez EDGE ?

Dyce
17/02/2014, 15h11
Yep....et sans vouloir me faire gonfler les chevilles, les prix sont très très attractifs pour chaque !

Loddfafnir
17/02/2014, 15h13
les prix sont très très très attractifs pour chaque !

fixed

Dyce
17/02/2014, 15h14
fixed

Pourquoi tu te moques :emo:

Loddfafnir
17/02/2014, 15h31
Ah mais je me moque pas, j'insiste un coup pour ceux qui ne se rendent pas compte ou qui ont la flemme de rechercher les vrais prix.

Aghora
17/02/2014, 15h32
Est ce que ce serait possible de réserver l'appel de Cthulhu et les extensions ? De même pour le trône de fer (mais celui-là je suis pas encore sûr).

Sinon on peut acheter les extensions séparément ?

Dyce
17/02/2014, 15h35
Bah perso, je prefere vendre par lot....vu que tout est mélangé dans une boite (chaque jeu a sa boite, je precise)....mais j'ai pas envie de me prendre la tete à trier telle carte dans telle extension.



Sinon, pas de soucis, je te reserve le lot Cthulhu.


@Lodd : Je me doute que les prix sont attractifs, je me suis deja pris des remarques sur d'autres forums ou je mets la liste.....comme quoi je suis un connard de casser les prix comme ça.....et encore, j'ai mis parfois plus cher que ce que je voulais, sinon ca partait pas !!

Aghora
17/02/2014, 15h40
Ah oui, mince, j'ai pas vu que c'était uniquement en Région Parisienne...

J'habite en Provence :/.

Remarque, si tu prends le TGV, ça te fait 6 heures aller-retour :ninja:.

Dyce
17/02/2014, 15h42
On peut voir avec les FdP si tu veux......pour Warhammer ca devrait tourner dans les 10-15€.
pour Trone de Fer, ca va etre plus delicat, vu la quantité !!

Oui, je fais en colis suivi.....pour eviter les "problèmes" de poste :|

dYnkYn
17/02/2014, 16h00
Sinon je suis aussi intéressé par AdC JCE... (si Aghora lâche l'affaire :P)

Dyce
17/02/2014, 16h01
Bah pareil....ca va dependre des FdP.....surtout que pour la Suisse ca doit etre plus cher ?

Aghora
17/02/2014, 16h10
Pour l'instant je ne lâche pas l'affaire sur AdC ^_^.

dYnkYn
17/02/2014, 17h54
Pour l'instant je ne lâche pas l'affaire sur AdC ^_^.

Rhaaa :D

Basique
17/02/2014, 18h41
Bon j'arrive trop tard, si vous vous désistez tous les deux je prend l'appel de Cthullu. J'avais hésité à l'acheter à un moment donc là ça me parait une bonne occasion.

Dyce
17/02/2014, 18h53
Toi tu as l'avantage d'être pas loin :ninja:

Anonyme871
17/02/2014, 18h56
Putain pour rire j'ai mis ma Wish List du mois en "panier" chez Philibert. 450e. :smile:

Dyce
17/02/2014, 19h04
Petit joueur....pour ce montant la, c'est souvent celle de la semaine pour moi :sad:

Loddfafnir
17/02/2014, 20h06
Petit joueur....pour ce montant la, c'est souvent celle de la semaine pour moi :sad:

Mon salaire mensuel de stagiaire :lol:

Basique
17/02/2014, 20h54
Toi tu as l'avantage d'être pas loin :ninja:

Je suis proche mais je suis lent. J'hésite à te prendre un JDR aussi.

Froh
17/02/2014, 21h00
Nouvelle semaine sur le topic kickstarter. (http://canardpc.com/forums/threads/76734-Kickstarter-consorts-pour-les-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9.-%28avec-index-et-updates-%21%29?p=7515986&viewfull=1#post7515986)

Dyce
18/02/2014, 08h38
Je suis proche mais je suis lent. J'hésite à te prendre un JDR aussi.

Hesites pas surtout :trollface:C'est lequel qui t'interesses ??

Anansi
18/02/2014, 09h21
Hesites pas surtout :trollface:C'est lequel qui t'interesses ??

Pardon hein mais au bout d'un moment vous pourriez peut-être parler de tout ça dans le topic dédié en section "vente" ? Histoire de ne pas trop monopoliser le topic non plus.

Dyce
18/02/2014, 09h30
Bah c'est surtout que j'ai plus vendu en mettant sur les topics concernés que sur le topic ventes....

mais sinon :

http://cpc.x86.fr/forums/threads/60022-Ventes-La-caverne-du-Dyce?p=4611196#post4611196

Pandalex
18/02/2014, 09h47
Qu'est ce que vous pensez de Heroes Wanted qui est présenté juste avant ?

https://www.kickstarter.com/projects/actionphasegames/heroes-wanted-a-tactical-board-game-for-1-5-heroes

Avec votre expérience de joueur de tout ce qui est sorti.

Je le trouve séduisant, mais je me tâte c'est une somme à sortir et je suis pas super large en budget, je voudrais pas me planter...

dYnkYn
18/02/2014, 12h56
Personnellement ça ne m'attire pas plus que tant...

dolmard
18/02/2014, 13h08
Pour info, ceux qui m'ont commandé des jeux, le colis part dans la semaine ;)


Et sinon, je mets un lien très utile.....et pas trop cher :

http://www.thediceshoponline.com/default.asp

J'ai mieux ici : http://www.des-en-folie.fr/

Prix très intéressant, service rapide et j'ai même eu des dés en bonus !

dYnkYn
18/02/2014, 14h14
http://1.bp.blogspot.com/-WJYMKlfLkEI/Tl-NAFMTT6I/AAAAAAAABg4/UOPZZDlVvH8/s1600/dede.jpg

Loddfafnir
19/02/2014, 20h36
Spécialement pour Froh, la review de Battlecon (http://boardgamegeek.com/thread/1125631/the-old-masters-stable-veterans-and-spunky-fresh-t) du meilleur reviewer de BGG.

reveur81
19/02/2014, 22h42
Spécialement pour Froh, la review de Battlecon (http://boardgamegeek.com/thread/1125631/the-old-masters-stable-veterans-and-spunky-fresh-t) du meilleur reviewer de BGG.

BattleCON is the first 10 I've ever assigned to a boardgame in my collection without hesitating.

Damn.

Anonyme866
19/02/2014, 23h01
Street Fighter IV et ses déclinaisons sont régulièrement en solde sur Steam. Et, prochainement, Injustice en bénéficiera lui aussi. Pas besoin de jouer à cet ersatz.

dYnkYn
20/02/2014, 00h56
BattleCON is the first 10 I've ever assigned to a boardgame in my collection without hesitating.

Damn.

oO

Anansi
20/02/2014, 09h52
Spécialement pour Froh, la review de Battlecon (http://boardgamegeek.com/thread/1125631/the-old-masters-stable-veterans-and-spunky-fresh-t) du meilleur reviewer de BGG.

Ce jeu m'énerve, parce que tout le monde dit qu'il est génial, mais sa direction artistique est complètement rédhibitoire pour moi : toutes les illustrations sont l'opposé même de ce que j'aime, de ce que je considère être beau. Rien que la boîte me donne envie de vomir par les yeux. Du coup, je suis obligé de passer à coté. Et ça m'énerve. Ce jeu m'énerve. C'est clair ?

Ashraam
20/02/2014, 10h50
Ce jeu m'énerve, parce que tout le monde dit qu'il est génial, mais sa direction artistique est complètement rédhibitoire pour moi : toutes les illustrations sont l'opposé même de ce que j'aime, de ce que je considère être beau. Rien que la boîte me donne envie de vomir par les yeux. Du coup, je suis obligé de passer à coté. Et ça m'énerve. Ce jeu m'énerve. C'est clair ?

Je te rejoins tout à fait, mais ça ne m'énerve pas. Au mieux ce jeu m’indiffère en fait.
Curieux j'ai parcouru la review en question, et souri en constatant les points de comparaison (robinson crusoe, eclipse, runewars, etc...); des jeux qui pour moi valent largement un battlecon. Donc bon, le 'meilleur reviewer de bgg' est juste un fanboy ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/3646dac1-3218-495c-83c7-cf4f1bdf5c1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3646dac1-3218-495c-83c7-cf4f1bdf5c1a.jpg)

No comment.

dolmard
20/02/2014, 11h38
Ce jeu m'énerve, parce que tout le monde dit qu'il est génial, mais sa direction artistique est complètement rédhibitoire pour moi : toutes les illustrations sont l'opposé même de ce que j'aime, de ce que je considère être beau. Rien que la boîte me donne envie de vomir par les yeux. Du coup, je suis obligé de passer à coté. Et ça m'énerve. Ce jeu m'énerve. C'est clair ?

+1 C'est absolument horrible. J'ai l'impression de regarder le club dorothée.

reveur81
20/02/2014, 13h04
Bon c'est sûr que les premières notes viennent de bakers, il faudrait voir avec le temps, mais ce n'est pas juste une note isolée d'un fanboy, il y a quand même pour l'instant une grosse unanimité.

http://tof.canardpc.com/preview/14926a42-e6fc-4db8-a843-d3872feea90e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14926a42-e6fc-4db8-a843-d3872feea90e.jpg)

Dyce
20/02/2014, 13h45
Vous auriez une ou plusieurs bonnes adresses physiques ou sur le net pour acheter des boites de rangement type tupperware....mais sans les bords ronds (plus cubiques ou rectangulaires)....pas clair ma phrase :tired:

Ca me permettrait de faire du gros tri et rangement dans les differentes boites de jeux que j'ai (rangement de pions, de cartes.....)

Loddfafnir
20/02/2014, 13h56
Ils ont peut être pas tout à fait ce que tu recherche et je suppose que tu y as déjà pensé mais les magasins type Leroy Merlin ?

Dyce
20/02/2014, 14h04
Oui j'ai pensé a ca....y' a pas toujours ce que je veux.
Meme chez Casto....y'a jamais ce qu'il me faut.

CptProut
20/02/2014, 14h10
Oui j'ai pensé a ca....y' a pas toujours ce que je veux.
Meme chez Casto....y'a jamais ce qu'il me faut.

JE sais pas si ça peut t'aider mais j'utilise un combo de boite comme ça :

Boite à séparateur amovible (http://www.manutan.fr/p-MIG296030/boite-a-separateurs-amovibles.html?finalCatString=&viewSize=30)

+ une boite du même type mais sans les séparateur.

Anansi
20/02/2014, 14h58
Mais mais mais, pourquoi utiliser des grosses boîtes en plastoc ? Franchement, y'a rien de plus sexy qu'une boîte remplie de petits sachets :bave:

znokiss
20/02/2014, 15h15
Les sachet, c'est utile pour vomir, envie qui me vient dès que j'ouvre une boite qui en est remplie.

CptProut
20/02/2014, 15h26
Mais mais mais, pourquoi utiliser des grosses boîtes en plastoc ? Franchement, y'a rien de plus sexy qu'une boîte remplie de petits sachets :bave:

JE te le refait mot par mot car je ne pense aps que tu comprenne la bauté de l'outils :

Une
Boite
avec
Separateur
amovible

C'est juste mega trop bien/pratique.

Anansi
20/02/2014, 15h35
Les sachet, c'est utile pour vomir, envie qui me vient dès que j'ouvre une boite qui en est remplie.

Monsieur, j'ai le regret de vous annoncer que vous disposez d'un fort mauvais goût ^_^

Plus sérieusement j'sais pas, moi quand je vois cette accumulation de sachets dans une boîte ça me rend tout chose, comme Ali Baba quand il rentre dans sa caverne. J'aime le coté "gros bordel mais bien rangé en fait" (parce que dans mes boîtes de jeux chaque sachet plastique a sa petite étiquette pour savoir quoi va où à la fin du jeu) ; je n'ai pas la rigueur du rangement inaltérable comme peuvent l'avoir les gars de BGG qui prennent en photos leurs boîtes custom, et globalement toutes les boîtes avec thermoformage me font de la peine (d'ailleurs je suis bien triste que la nouvelle édition de Lewis & Clark en possède un). Avec des sachets plastique on peut farfouiller dans notre boîte, on récupère ce dont on a besoin, ça a un coté "fouille/chasse au trésor" que j'adore.


JE te le refait mot par mot car je ne pense aps que tu comprenne la bauté de l'outils :

Une
Boite
avec
Separateur
amovible

C'est juste mega trop bien/pratique.

Ouais bon là ok j'avoue, ça c'est assez sympa par contre !

Yo-gourt
20/02/2014, 15h38
Monsieur, j'ai le regret de vous annoncer que vous disposez d'un fort mauvais goût ^_^

Plus sérieusement j'sais pas, moi quand je vois cette accumulation de sachets dans une boîte ça me rend tout chose, comme Ali Baba quand il rentre dans sa caverne. J'aime le coté "gros bordel mais bien rangé en fait" (parce que dans mes boîtes de jeux chaque sachet plastique a sa petite étiquette pour savoir quoi va où à la fin du jeu) ; je n'ai pas la rigueur du rangement inaltérable comme peuvent l'avoir les gars de BGG qui prennent en photos leurs boîtes custom, et globalement toutes les boîtes avec thermoformage me font de la peine (d'ailleurs je suis bien triste que la nouvelle édition de Lewis & Clark en possède un). Avec des sachets plastique on peut farfouiller dans notre boîte, on récupère ce dont on a besoin, ça a un coté "fouille/chasse au trésor" que j'adore.
!

Tu devrais jouer aux Lego!!!! :ninja:

CptProut
20/02/2014, 15h42
Tu devrais jouer aux Lego!!!! :ninja:

Couplons les deux !

http://www.geekdad.fr/wp-content/uploads/2011/09/heroica-lego-magazine.jpg

J'ai meme des règles alternative qui permette au non joueur de jouer sois une prostitué sois un roumain ! :)

Anansi
20/02/2014, 15h43
Tu devrais jouer aux Lego!!!! :ninja:

Ah ben j'y jouais énormément quand j'étais gamin, et ça m'intéresse toujours, je passe souvent lire les grands malades du topic des Lego... Et là j'attends qu'une chose, c'est avoir un gosse, ce qui me fournira l'excuse parfaite pour m'y remettre :ninja:

Non mais chérie, le gros village médiéval à 150€ c'est pour le gamin que je l'ai acheté hein, là je l'ai monté pour lui montrer et qu'il le refasse ! Ouais il n'a que 6 mois et alors ?

Septa
20/02/2014, 15h47
Pour le fans de trucs bien rangés vous avez vu ce que les gars sur trictrac font avec du carton plume ?
Ca a l'air bath.
Un Lewis & Clark par exemple :
http://img15.hostingpics.net/pics/206950image2.jpg
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=73801&start=690&sid=a072e72fd4462b86aea8281a31f05ab0

Anonyme866
20/02/2014, 15h48
Le carton plume ne tient pas vraiment dans le temps. Autant prendre de l'isorel.

dYnkYn
20/02/2014, 16h03
isoquoi ?

Arkane Derian
20/02/2014, 16h36
Vous auriez une ou plusieurs bonnes adresses physiques ou sur le net pour acheter des boites de rangement type tupperware....mais sans les bords ronds (plus cubiques ou rectangulaires)....pas clair ma phrase :tired:

Ca me permettrait de faire du gros tri et rangement dans les differentes boites de jeux que j'ai (rangement de pions, de cartes.....)

Etant un gros ameritrasher qui tâche j'ai longtemps cherché une solution pour tous les pions. Finalement j'ai trouvé mon bonheur dans les perles ! En fait il faut que tu cherches dans les boutiques (en ligne ou physique) qui vendent du matériel de loisirs créatifs et que tu regardes au rayon perle. C'est une mine d'or pour tout ce qui est rangement de petit matériel. Perso je me sers chez Cultura parce qu'il ont un rayon bien fourni (et qu'il y en a un près de chez moi).

Je conseille notamment les boîtes de la marque Craftmates (http://www.cultura.com/boite-de-rangement-5-casiers-boite-de-rangement-5-casiers-0025715903934.html). Leur système de fermeture vous évitera de vous retrouver avec des jetons et des pions partout en cas d'accident de manipulation.

EDIT : voilà ce que ça donne sur Descent V2 :

http://tof.canardpc.com/preview2/2e99bd2b-09ef-445d-8424-42118d62f4af.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e99bd2b-09ef-445d-8424-42118d62f4af.jpg)

Sachant que niveau taille, Descent, avec Zombicide, sont vraiment ceux qui demandent le plus grand nombre de compartiment. Pour Netrunner ou 7 Wonders j'utilise des boîtes à 5 ou 7 compartiments. Et je plussoie Cpt, les boîtes à compartiments amovibles, c'est le bien quand t'as des jetons de tailles variables (Zombicide est un bon exemple avec ses jetons symbolisant les zones d'entrée des zombis)

Ashraam
20/02/2014, 17h40
Ces boites sont adaptées même si les cartes sont sous protection ?

Yo-gourt
20/02/2014, 17h41
Fait peter les règles alternatives de Heroica!!! Mon fils va adorer!! Déjà que je lui ai tout modifié pour avoir un heroquest like....

reveur81
20/02/2014, 18h09
Pour le fans de trucs bien rangés vous avez vu ce que les gars sur trictrac font avec du carton plume ?
Ca a l'air bath.
Un Lewis & Clark par exemple :
http://img15.hostingpics.net/pics/206950image2.jpg
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=73801&start=690&sid=a072e72fd4462b86aea8281a31f05ab0


Je pense que tu mets 10 fois plus de temps à récupérer tous ces jetons dans la boite plutôt que de prendre un sachet plastique, l'ouvrir et le renverser.

Anonyme866
20/02/2014, 18h23
isoquoi ?Isorel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Isorel).


Tu sais, en surlignant un mot et en cliquant droit sur la sélection, l'on ouvre un menu contextuel au sein duquel l'on peut faire une recherche, genre Recherche Google pour "Isorel". C'est simple comme bonjour.

Arkane Derian
20/02/2014, 18h30
Ces boites sont adaptées même si les cartes sont sous protection ?

Non, même sans protection, les boîtes que j'ai n'ont pas d'emplacement assez grands pour y ranger des cartes. C'est vraiment pour ranger tout le petit matériel qui peut vite se perdre et pour bien séparer les différents types de pions et de jetons pour pas passer la moitié de ta partie à chercher ceux dont tu as besoin.

Yves Signal
20/02/2014, 18h34
Coin !
Je viens de recevoir Blood Bowl, et naïvement je pensais que le jeu serait en fr... Eh ben pas du tout :lol:

Est-ce que vous auriez un manuel fr, avec descriptif des cartes en fr également qui traine sur le net ?
Pour moi l'anglais ça va, mais si je veux y jouer avec mon entourage, un tel document sera indispensable...

Merci d'avance.

Edit Team manager, pardon de l'absence de précision...

Anonyme866
20/02/2014, 19h24
Les règles officielles v6 VF avec la mise en page originelle :

http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf


Condensé des règles officielles v6 VF :

http://empireoublie.free.fr/docs/lrb6c.pdf




Concernant l'adaptation PC de Cyanide, tu as différents sujets sur CPC où trouver des joueurs, dont :

Le sujet général. (http://forum.canardpc.com/threads/27227-Blood-Bowl)

Le sujet de diverses ligues en cours. (http://forum.canardpc.com/threads/49481-BloodBowl-LDC2-C-est-parti-pour-les-playoffs-!!)

Pour causer constructions de rosters ou tactiques et techniques, plateau ou jeu PC, c'est du pareil au même.


EDIT :



Edit Team manager, pardon de l'absence de précision...Dans la section appropriée chez Edge. (http://edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=260&esem=4)

Il faut être connecté pour y avoir accès.

Il y a même un tutoriel vidéo.

Yves Signal
20/02/2014, 19h25
Merci à toi, je vais zieuter !
Il me semble que le jeu est en vf normalement, je pense le retourner à amazon :s

Anonyme871
20/02/2014, 19h26
Tiens j'étais persuadé qu'il était en VF ce jeu. Il existe qu'en anglais ?

Anonyme866
20/02/2014, 19h28
Il faut bien lire le descriptif. Certaines boutiques vendent les originaux de FFG, en anglo-américain, alors que la VF est faite par Edge.

Anonyme871
20/02/2014, 19h30
Ha ouai c'est bien ce qu'il me semblait.
Tant qu'on est dessus, il est aussi bien à 2 qu'à 4 ?

Yves Signal
20/02/2014, 19h33
Il faut bien lire le descriptif. Certaines boutiques vendent les originaux de FFG, en anglo-américain, alors que la VF est faite par Edge.

Justement, j'ai acheté la version Edge, le descriptif disait anglais/français et c'était expédié par amazon.fr lui-même.
Par contre la page Edge du jeu ne me donne pas accès aux règles ni à la FAQ, les liens idoines me renvoient sur un index... foireux et bizarre !

Anonyme871
20/02/2014, 19h37
Faut être connecté, chez moi ça fonctionne.

reveur81
20/02/2014, 19h38
Ha ouai c'est bien ce qu'il me semblait.
Tant qu'on est dessus, il est aussi bien à 2 qu'à 4 ?

Trop long à 4 pour ce type de jeu. Idéal à trois.

Anonyme866
20/02/2014, 19h43
Faut être connecté, chez moi ça fonctionne.Pourtant, je l'ai précisé.

Yves Signal
20/02/2014, 19h49
Faut être connecté, chez moi ça fonctionne.

Ah mais je suis connecté, j'ai créé mon compte.

Edit Il fallait se connecter sur le site, sur le forum, puis recliquer sur le même lien ... WTF, c'est quoi ce site...?

Arkane Derian
20/02/2014, 19h52
Edit[/I] Il fallait se connecter sur le site, sur le forum, puis recliquer sur le même lien ... WTF, c'est quoi ce site...?

Ouais le site de EDGE/FFG est un peu pourri. Pour en avoir discuté avec Monsieur Nicolas (celui qui vient faire les TTTV pour les jeux Edge), ils ont une nouvelle version en route depuis un moment. Ils espéraient l'avoir pour ce semestre.

Yo-gourt
21/02/2014, 00h14
A 4 ça tourne bien quand même. C'est marrant, mais au final bien hasardeux je trouve. Mais on passe un bon moment à chaque fois.

Yves Signal
21/02/2014, 11h27
Bon mes conclusions de la soirée jeu d'hier:

- Katana c'est Bang travesti, pas convaincu du tout pour le coup
- Jamaica c'est trop de la balle :)

Pour Blood Bowl, je vais analyser toutes les cartes du jeu, histoire d'être certain que c'est jouable. Si ce n'est pas le cas, je réexpédie le truc à mamazon...

Anonyme866
21/02/2014, 11h30
Si tu retires les éventuels scellés des cartes, c'est pas sûr que ce soit reprenable.

Ashraam
21/02/2014, 11h34
+1, j'ai eu le même problème avec un Twilight Struggle qu'Amazon m'avait envoyé en Italien, uniquement repris car non ouvert.

Dyce
21/02/2014, 11h36
Te prends pas la tete a verifier....c'est en VO alors que c'est indiqué VF.....le vendeur est "en tort" par rapport a son annonce.
Tu fais un mail de mecontentement a Amazon, il te renverront le colis correct.

Même pas sur qu'ils te reclament l'actuel produit.


Surtout n'ouvre pas les paquets ou c'est pour ta gueule !!

Septa
21/02/2014, 11h37
En parlant de Bang. J'ai essayé la version jeu de dés.
A 8 c'est vraiment Random. Mais c'est plus rapide et plus amusant que la "vraie" version.

Dunccan
21/02/2014, 11h45
Tiens je complète un peu, j'ai également acheté Bang le jeu de dès.
J'aimais bien le jeu de cartes mais c'était vraiment beaucoup trop long ... Sans compter les extensions.
On a fait plusieurs parties avec des collègues cela fonctionne bien : le jeu est beaucoup plus rapide (15 mn à 8 joueurs), plus fun et les indiens peuvent faire bien mal.

C'est clairement beaucoup plus difficile à jouer mais au final on s'amuse beaucoup plus ...

Yves Signal
21/02/2014, 13h46
Surtout n'ouvre pas les paquets ou c'est pour ta gueule !!

Le pb c'est que je l'ai ouvert...
Du moins juste le plastique de la boîte

Dyce
21/02/2014, 13h57
Essayes d'appeler le SAV amazon et d'en discuter avec eux.....si les cartes et pions sont pas defaits, ca pourraient passer.

ElviejoDragon
21/02/2014, 17h04
Il y a eu jurisprudence en 2008 là-dessus, c'est très important !

Rappel de ce que dit l'Article L121-20 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=BB6FB0A12C58833D7C 9A6273536801A8.tpdjo04v_1?idArticle=LEGIARTI000006 292048&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20140221) du Code de la consommation, tu as un droit de rétractation de 7 jours :

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Les jeux de société ne sont pas dans la liste des produits exclus du droit de rétractation (qui contient les CDs, DVDs, livres, journaux, revues, etc.) (Article L120-20-2 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=BB6FB0A12C58833D7C 9A6273536801A8.tpdjo04v_1?idArticle=LEGIARTI000006 292052&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20140221) si ça vous intéresse).

Le 11 mars 2008, UFC que choisir a assigné en justice CDiscount. Le jugement comportait notamment les passages suivants (que j'ai sélectionnés pour vous) :


La société CDiscount est une société de vente à distance utilisant le réseau internet, de sorte que lui sont applicables les articles L 121-16 et suivants du Code de la Consommation, d’ordre public.
Il convient d’examiner, au regard de ces règles, les clauses litigieuses.

[...]

L’article 9.3 § 2
Dans le cadre des retours pour rétractation, il est indiqué qu’aucune rétractation “ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa commercialisation. Par conséquence le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non marqué...".
U.F.C. Que Choisir ne conteste que l’obligation de retour dans un emballage d’origine non endommagé, estimant que cette clause interdit en réalité d’ouvrir le paquet, ce qui endommage forcément l’emballage, de sorte qu’aucune vérification n’est possible et que la protection légale est vidée de son sens.
La société CDiscount réplique que cet article ne vise qu’à éviter que des produits soient endommagés par certains clients indélicats puis renvoyés sous couvert de l’exercice de ce droit. Elle estime que le produit renvoyé doit être conforme à sa recommercialisation.
La clause est parfaitement valable en ce qu’elle exige que le produit retourné dans le cadre d’un droit de rétractation soit propre à une nouvelle commercialisation. Cependant, le produit ne se confond pas avec son emballage, lequel doit nécessairement être ouvert pour vérification, et peut être à cette occasion endommagé. Cette circonstance ne peut priver le client de sa faculté de retour.
Cette clause devra par conséquent être modifiée en ce qui concerne les caractéristiques que doit présenter l’emballage d’origine.


Le Tribunal, statuant par mise à disposition au greffe, par jugement contradictoire, en premier ressort,
. Dit que sont illicites ou abusives les clauses suivantes figurant aux conditions générales de vente de la société CDiscount :
[...]
celle de l’article 9.3 § 2 qui restreint le droit de rétractation et de retour si l’emballage d’origine est endommagé.

En conséquence, si vous achetez par correspondance un produit quelconque non soumis aux restrictions de l'article L121-20-2, vous avez le droit de le retourner même ouvert, pourvu qu'il ne soit pas abîmé.
Amazon est parfaitement au courant de cette jurisprudence, comme la plupart des sites qui font de la vente en ligne.

L'intégralité du jugement sur Legalis (http://www.legalis.net/?page=jurisprudence-decision&id_article=2262)

reveur81
21/02/2014, 17h33
Parmi les jeux que j'ai mis à la vente, il me reste Small World, un jeu que vous vous devez d'avoir dans votre logithèque : http://forum.canardpc.com/threads/87061-Vente-Small-World-et-extensions-40%C2%80-%28Grenoble-ou-pas%29?p=7531093#post7531093

RogerLeBanni
21/02/2014, 20h57
rétractation

Nan mais Amazon ils ont le meilleur SAV du monde. Ils remboursent/renvoient dans la seconde si tu les appelles/envoies un mail.

Ashraam
21/02/2014, 22h32
Pour info, et ceux que ça intéresse, Edge diffuse à nouveau les POD de Space Hulk Death Angel et surtout le nouveau POD du Trône de fer...

FMP-thE_mAd
22/02/2014, 01h37
Bon soirée qui se finit plus tôt que d'habitude :)

2 jeux seulement, à 3 joueurs :

Agricola + Fermier de la Lande (sans les cartes aménagements mineurs et les Savoir-Faire) : après une partie épique où on finit égalité à 36 points chacun (oui, les 3 joueurs ont 36 points), l'avis a été unanime : Agricola >> Caverna.
Les 3 joueurs ont tous joué aux deux jeux au moins 2 parties et après cette partie, ce que je pensais déjà depuis un moment pour ma part, a été dit spontanément par les deux autres : Agricola est certes plus délicat, parfois plus frustrant, mais au combien plus gratifiant que Caverna.
Caverna se disperse trop, on peut faire plein de trucs mais au final ça va trop vite. Et le côté aléatoire parfois (les récoltes notamment) est franchement dommage.
Agricola est plus austère, mais finalement on se concentre plus, on réfléchit plus, et voir un bon moteur construit lors de la première période, apporter ses fruits au fur et à mesure de la partie,c 'est quand même ultime. Il y a moins cet effet là dans Caverna.
Bref, on va rejouer à Caverna, c'est sûr, mais on va aussi et surtout ressortir plus souvent Agricola et son extension :)

Ghost Stories + White Moon : on s'est fait latter, vers la fin alors qu'on gérait bien, mais une mauvaise anticipation sur un villageois qui est mort nous a foutu dedans... C'est rageant, il ne faut pas grand chose pour que tout bascule. Décidément, on n'y arrive plus à ce jeu, mais on y revient tout le temps parce qu'on veut gagner un jour !!

azruqh
22/02/2014, 11h22
Décidément, on n'y arrive plus à ce jeu, mais on y revient tout le temps parce qu'on veut gagner un jour !!
Le truc le plus sensé que j'aie jamais lu sur ce jeu fabuleux mais ô combien hardcore.

ElviejoDragon
22/02/2014, 11h55
Tiens en parlant du Trône de Fer je me suis enfin décidé à contacter le SAV Edge pour qu'ils m'envoient le sticker correctif des pistes d'influence.
J'indique (par erreur) que j'ai acheté le jeu en 2013.
Réponse du service clients "si vous avez acheté le jeu en 2013 vous n'avez pas besoin du sticker correctif" :tired:

Donc en gros Edge me dit que mon plateau est correct et que c'est moi qui me trompe... j'ai dû leur envoyer la référence du code-barres et la photo du plateau pour qu'ils m'envoient le sticker.
Je ne comprends pas bien ce que je ferais d'un sticker si je n'en avais pas besoin, mais bon...

Au reste l'envoi fut rapide dans une enveloppe libellée par une petite main qui a pris la peine de faire un petit rond sur le point du i de mon prénom. :ninja:
Et maintenant j'ai un chouette plateau :)

Gobbopathe
22/02/2014, 14h11
Tu veux dire que tu t'appelles vraiment Elvie ?

Anonyme871
22/02/2014, 16h06
Aujourd'hui avec ma femme on a ressorti un de nos "vieux" jeux
Colons de Catane 2 joueurs
(l'ancienne version donc, je connais pas la nouvelle)
http://tof.canardpc.com/preview/7dcf1bbc-94e5-48a1-9135-39008316c247.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7dcf1bbc-94e5-48a1-9135-39008316c247.jpg)

J'ai gagné 10 à 12, en posant un chevalier et en récupérant donc le pion qui me file mon dernier point de victoire. Partie bien tendue, à son tour ma femme aurait posé le colosse et donc gagné.
On y avait pas joué depuis un bon moment et c'est vraiment sympa. Par contre même en maîtrisant le jeu c'est un poil long (1h30) mais ça reste à mon humble avis plus dynamique et stressant que le jeu à 4. Perso sur Colon de Catane classique j'ai jamais essayé de gagner, ça m'emmerde de me battre pour un pauvre point de victoire quand j'en ai déjà 4 ou 5 de retard.
Je pense qu'on essayera de le ressortir un peu plus souvent, notamment en incorporant une extension de temps en temps. :)

Cotopaxi
22/02/2014, 22h51
Vous avez pu tester Bang! le jeu de dés ? Et Katana ? Vos avis ? :p

Merci ! ;)

Septa
22/02/2014, 22h57
On en parle un peu plus haut du jeu de dés bang.
J'ai trouvé ça mieux que le jeux de carte. Encore plus aléatoire à huit vu que ça vite et qu'en deux-trois tours c'était réglé.
Mais plus agréable du coup. Ça traîne moins. C'est violent.

Pas testé Katana par contre.

Dunccan
22/02/2014, 23h10
J'en parlais un peu avant : pour moi bang le jeu de dés est ma bonne surprise de ce début d'année.
J'aime beaucoup le jeu de cartes du même nom mais à 8 c'était vraiment beaucoup trop long (je ne parle même pas des extensions qui pouvaient encore allonger les parties). Avec la version dés, à 8, les parties durent 15 à 20 mn, c'est vraiment très agréable.
Alors oui par contre c'est frustrant car l'aléatoire est très présent (merci les dés) et on est parfois (très souvent en fait) obligé de tirer sur des potes à soi quand on ne peut pas faire autrement (merci les dés encore).

Maintenant le jeu est vraiment super fun, violent mais bien marrant. Et au final même si on se fait éliminer tôt c'est pas très gênant car généralement on a le temps d'en refaire une vite fait. On pourra trouver à redire aux personnages qui ne sont pas tous équilibrés mais franchement par rapport à la qualité générale du jeu c'est pas rédhibitoire.

Au prix affiché (15 €), le rapport qualité / prix est imbattable.

Froh
23/02/2014, 01h31
J'ai testé aussi Bang! Le jeu de dés il y'a genre vendredi dernier. Et ca a plutôt bien fonctionné. Deux parties se sont enchaînées facilement. Je le préfère effectivement au jeu de cartes pour les raisons du dessus.

Cotopaxi
23/02/2014, 08h33
Merci pour vos avis, je suis assez fan de Bang! du coup je crois que je vais le prendre ! ;)

reveur81
23/02/2014, 08h43
Aujourd'hui avec ma femme on a ressorti un de nos "vieux" jeux
Colons de Catane 2 joueurs
(l'ancienne version donc, je connais pas la nouvelle)
http://tof.canardpc.com/preview/7dcf1bbc-94e5-48a1-9135-39008316c247.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7dcf1bbc-94e5-48a1-9135-39008316c247.jpg)

J'ai gagné 10 à 12, en posant un chevalier et en récupérant donc le pion qui me file mon dernier point de victoire. Partie bien tendue, à son tour ma femme aurait posé le colosse et donc gagné.
On y avait pas joué depuis un bon moment et c'est vraiment sympa. Par contre même en maîtrisant le jeu c'est un poil long (1h30) mais ça reste à mon humble avis plus dynamique et stressant que le jeu à 4. Perso sur Colon de Catane classique j'ai jamais essayé de gagner, ça m'emmerde de me battre pour un pauvre point de victoire quand j'en ai déjà 4 ou 5 de retard.
Je pense qu'on essayera de le ressortir un peu plus souvent, notamment en incorporant une extension de temps en temps. :)


Excellent jeu en effet, bien meilleur que son grand frère. Pour info, ce jeu a connu une réédition/remake en 2012, avec plus de cartes et des paquets thèmes qu'on peut changer à chaque partie pour faire varier.

http://www.espritjeu.com/upload/image/les-princes-de-catane-p-image-49365-grande.jpg pour 22€, c'est un excellent choix de jeu à deux joueurs.

Seul défaut du jeu : un peu long pour ce type de jeu.

ElviejoDragon
23/02/2014, 11h01
Hier au pied levé une excellente partie de BattleStar Galactica (https://www.youtube.com/watch?v=y0elLcYrPq0) à 6, feat. Gobbopathe.
On y a passé la soirée, après un rappel des règles plus que bienvenu (y a des tas de petites règles dans ce jeu). À vue de nez on a joué 4-5h environ. L'un des joueurs sortait d'une partie du Trône de Fer, autant dire qu'il avait le moral.

La partie débute sur les chapeaux de roues : tous les tests réussis, promenade de santé, le moindre vaisseau Cylon se fait dégommer par des escadrons de Vipers menés par Lee "Apollo" et Kara "Starbuck", bref c'est la fête. Jouant Saul Tigh, je suis amiral à ce moment là, Adama père n'étant pas en jeu. Je fais faire deux sauts PRL à la flotte pour atteindre la moitié du voyage. Le carburant et la population sont intacts, on a perdu un peu de rations et de moral mais tout va bien sinon.

La deuxième partie est nettement plus tendue car les cartes Cylon, qui manifestement n'avait pas été attribuées en début de partie, arrivent cette fois en jeu. Pour ma part je récupère le sympathisant "Les Cylons sont nos amis" et joue comme un Cylon révélé. À partir de là, avec l'aide des deux Cylons undercover, la plupart des tests échoue et les ressources diminuent. Grâce à son pouvoir spécial, Gaïus Baltar scanne l'amiral (je ne suis plus amiral depuis que je suis sympathisant) et déclare après deux minutes de réflexion "il est clean".

La partie continue dans un climat de suspicion permanent. Je m'efforce de faire rater les tests autant que je peux mais la flotte progresse malgré tout, jusqu'à ce que Baltar himself se révèle comme Cylon, soulevant une vague de "ha je l'savais putain." L'amiral (qui était "clean") ne tarde pas à être collé en prison sans pour autant que les humains du Galactica ne soient sûrs de sa culpabilité : Baltar a très bien pu agir de manière à faire croire qu'il couvrait un joueur Cylon afin que ce joueur soit jeté en prison... même si c'est un joueur humain.

Par la suite, une crise majeure oblige les humains à reculer sur la piste de saut PRL, tandis que des essaims de vaisseaux cylons ne cessent d'arriver autour du Galactica. Les pilotes multiplient les sorties et les esquives, mais ils finissent par plier sous le nombre, et l'ex-amiral porte le coup de grâce en forçant l'équipage à faire un test très difficile plutôt que de lancer un dé, révélant par là-même sa vraie nature. Soumis à des tests insurmontables et des vagues de vaisseaux cylons, le Galactica finit par ne plus pouvoir assurer la défense des vaisseaux civils et les perd un par un. La population arrive à 0, c'en est fait de l'humanité.

Un co-op que je conseille absolument donc, j'avais déjà eu l'occasion d'y jouer et cette partie a confirmé mes impressions. Le rôle du sympathisant reste en retrait cependant : il joue comme un Cylon révélé mais sans ses pouvoirs spéciaux (coller une crise majeure, activer la flotte Cylon) et le temps est parfois long. Pour l'ambiance, je me suis amusé à "conseiller" les humains lorsqu'ils doutaient, mais il me semble plus intéressant de jouer un Cylon non révélé.

Loddfafnir
23/02/2014, 11h16
Battlestar, c'est vraiment génial mais c'est parfait à 5 (sans sympathisant donc). Et après je crois que dans une des extensions le rôle du sympathisant est un peu corrigé pour que ce soit plus amusant.

Aghora
23/02/2014, 11h21
On peut aussi perdre rapidement quand le paquet Crise est mal mélangé. 5 fois de suite on était tombé sur des embuscades.

Loddfafnir
23/02/2014, 11h33
On peut aussi perdre rapidement quand le paquet Crise est mal mélangé. 5 fois de suite on était tombé sur des embuscades.

Personnellement, 5 embuscades de suite je m'inquièterai plus pour les cylons que pour les humains si ça arrive au début. Puisque normalement les règles de pose sont assez strictes et que tu es vite limité par les pions, ça n'est réellement gênant que si tu as de nombreux vaisseaux civils que tu ne peux pas protéger. Ce qui du coup était peut être le cas pour vous. Mais sinon, la suite de la partie devrait s'annoncer assez tranquille au niveau des menaces extérieures.

ElviejoDragon
23/02/2014, 11h34
Tiens puisque vous êtes là j'ai eu un doute hier : augmenter les jets de dés Cylon avec une carte Planification (+2 au jet de dés) c'est autorisé n'est-ce pas ?

RogerLeBanni
23/02/2014, 12h52
BattleStar Galactica (https://www.youtube.com/watch?v=y0elLcYrPq0)

Excellent résumé ! :bave:



Tiens puisque vous êtes là j'ai eu un doute hier : augmenter les jets de dés Cylon avec une carte Planification (+2 au jet de dés) c'est autorisé n'est-ce pas ?

Ca mérite vérification dans les règles mais je ne crois pas non. Tu pioches tes compétences uniquement pour pénaliser les tests lors des crises. Les joueurs Cylons ne peuvent jouer des cartes compétences en dehors de ces crises que s'il s'agit de cartes Trahison (extension 1 et 2).

Gobbopathe
23/02/2014, 14h36
Hier au pied levé une excellente partie de BattleStar Galactica (https://www.youtube.com/watch?v=y0elLcYrPq0) à 6, feat. Gobbopathe.
On y a passé la soirée, après un rappel des règles plus que bienvenu (y a des tas de petites règles dans ce jeu). À vue de nez on a joué 4-5h environ. L'un des joueurs sortait d'une partie du Trône de Fer, autant dire qu'il avait le moral.

La partie débute sur les chapeaux de roues : tous les tests réussis, promenade de santé, le moindre vaisseau Cylon se fait dégommer par des escadrons de Vipers menés par Lee "Apollo" et Kara "Starbuck", bref c'est la fête. Jouant Saul Tigh, je suis amiral à ce moment là, Adama père n'étant pas en jeu. Je fais faire deux sauts PRL à la flotte pour atteindre la moitié du voyage. Le carburant et la population sont intacts, on a perdu un peu de rations et de moral mais tout va bien sinon.

La deuxième partie est nettement plus tendue car les cartes Cylon, qui manifestement n'avait pas été attribuées en début de partie, arrivent cette fois en jeu. Pour ma part je récupère le sympathisant "Les Cylons sont nos amis" et joue comme un Cylon révélé. À partir de là, avec l'aide des deux Cylons undercover, la plupart des tests échoue et les ressources diminuent. Grâce à son pouvoir spécial, Gaïus Baltar scanne l'amiral (je ne suis plus amiral depuis que je suis sympathisant) et déclare après deux minutes de réflexion "il est clean".

La partie continue dans un climat de suspicion permanent. Je m'efforce de faire rater les tests autant que je peux mais la flotte progresse malgré tout, jusqu'à ce que Baltar himself se révèle comme Cylon, soulevant une vague de "ha je l'savais putain." L'amiral (qui était "clean") ne tarde pas à être collé en prison sans pour autant que les humains du Galactica ne soient sûrs de sa culpabilité : Baltar a très bien pu agir de manière à faire croire qu'il couvrait un joueur Cylon afin que ce joueur soit jeté en prison... même si c'est un joueur humain.

Par la suite, une crise majeure oblige les humains à reculer sur la piste de saut PRL, tandis que des essaims de vaisseaux cylons ne cessent d'arriver autour du Galactica. Les pilotes multiplient les sorties et les esquives, mais ils finissent par plier sous le nombre, et l'ex-amiral porte le coup de grâce en forçant l'équipage à faire un test très difficile plutôt que de lancer un dé, révélant par là-même sa vraie nature. Soumis à des tests insurmontables et des vagues de vaisseaux cylons, le Galactica finit par ne plus pouvoir assurer la défense des vaisseaux civils et les perd un par un. La population arrive à 0, c'en est fait de l'humanité.

Un co-op que je conseille absolument donc, j'avais déjà eu l'occasion d'y jouer et cette partie a confirmé mes impressions. Le rôle du sympathisant reste en retrait cependant : il joue comme un Cylon révélé mais sans ses pouvoirs spéciaux (coller une crise majeure, activer la flotte Cylon) et le temps est parfois long. Pour l'ambiance, je me suis amusé à "conseiller" les humains lorsqu'ils doutaient, mais il me semble plus intéressant de jouer un Cylon non révélé.

Merci pour le CR pour cette partie en effet organisée au pied levé, une belle découverte pour moi !

ElviejoDragon
23/02/2014, 14h41
Ca mérite vérification dans les règles mais je ne crois pas non. Tu pioches tes compétences uniquement pour pénaliser les tests lors des crises. Les joueurs Cylons ne peuvent jouer des cartes compétences en dehors de ces crises que s'il s'agit de cartes Trahison (extension 1 et 2).
On a mal joué alors (mais de mémoire ça n'a servi que deux fois).
Sinon Gobbopathe j'ai vérifié et rien ne dit dans les règles qu'une fois qu'un Cylon est révélé il doit filer son autre carte de loyauté à quelqu'un. Cela semble être un apport de l'extension Pegasus pour éviter qu'un joueur avec deux cartes Cylon ne perde un tour à activer le vaisseau de résurrection (qui permet de passer sa carte non révélée à quelqu'un). Sans l'extension, normalement, il faut utiliser une action pour faire cette manip.

Gobbopathe
23/02/2014, 14h55
On a mal joué alors (mais de mémoire ça n'a servi que deux fois).

Oui puis la deuxième fois c'était déjà fichu : il y avait 9 jets de dés pour un seul viper protégeant 4 vaisseaux civils, donc c'était pour la forme


Sinon Gobbopathe j'ai vérifié et rien ne dit dans les règles qu'une fois qu'un Cylon est révélé il doit filer son autre carte de loyauté à quelqu'un. Cela semble être un apport de l'extension Pegasus pour éviter qu'un joueur avec deux cartes Cylon ne perde un tour à activer le vaisseau de résurrection (qui permet de passer sa carte non révélée à quelqu'un). Sans l'extension, normalement, il faut utiliser une action pour faire cette manip.

Oui en plus maintenant que tu le dis il me semble que qn l'avait dit à un moment en montrant l'action sur le plateau

chtiungdor
23/02/2014, 14h58
Au fait, je n'ai pas encore joué à BSG et me posais la question : une fois un saut FTL effectué, on enlève les vaisseaux cylons du plateau : ils reviennent quand/comment du coup ?

Dunccan
23/02/2014, 15h00
C'était une question que j'allais poser justement : vous avez joué avec des extensions ou pas ?
Je confirme en tout cas que le sympathisant ne sert strictement à rien, il vaut mieux privilégier le jeu à 5 qui enlève ce point de règle.
Quitte à choisir, à 6 joueurs, je préfère jouer avec un leader cylon (extension pegagus) qui peut donner des trucs sympa. Le problème c'est qu'il faut un joueur assez expérimenté pour endosser le rôle (et il faut forcément l'extension idoine).

Sinon l'extension Exodus, avec la flotte cylon est juste géniale et ça donne une vraie importance aux pilotes qu'il n'y a pas dans le jeu de base.

Rah vache rien que d'en parler, il faut vraiment que je planifie une partie, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu ...

chtiungdor
23/02/2014, 15h00
On a mal joué alors (mais de mémoire ça n'a servi que deux fois).
Sinon Gobbopathe j'ai vérifié et rien ne dit dans les règles qu'une fois qu'un Cylon est révélé il doit filer son autre carte de loyauté à quelqu'un. Cela semble être un apport de l'extension Pegasus pour éviter qu'un joueur avec deux cartes Cylon ne perde un tour à activer le vaisseau de résurrection (qui permet de passer sa carte non révélée à quelqu'un). Sans l'extension, normalement, il faut utiliser une action pour faire cette manip.
Du coup il faut faire quoi je suis perdu (qu'on ne fasse pas la même bêtise car on y joue bientôt) ! D'ailleurs on va être 4 au lieu de 5, on laisse les règles de base (avec sympathisant) ou on prend une règle alternative pour éviter ce rôle ?

Dunccan
23/02/2014, 15h03
Au fait, je n'ai pas encore joué à BSG et me posais la question : une fois un saut FTL effectué, on enlève les vaisseaux cylons du plateau : ils reviennent quand/comment du coup ?

Dans le jeu de base, il me semble que tous les vaisseaux cylon sont enlevés du plateau et reviennent en jeu lorsqu'une carte crise "attaque cylon" est piochée.
Mais je ne suis pas sûr de mon coup, ça fait longtemps ...

chtiungdor
23/02/2014, 15h11
C'était une question que j'allais poser justement : vous avez joué avec des extensions ou pas ?
Je confirme en tout cas que le sympathisant ne sert strictement à rien, il vaut mieux privilégier le jeu à 5 qui enlève ce point de règle.
Quitte à choisir, à 6 joueurs, je préfère jouer avec un leader cylon (extension pegagus) qui peut donner des trucs sympa. Le problème c'est qu'il faut un joueur assez expérimenté pour endosser le rôle (et il faut forcément l'extension idoine).

Sinon l'extension Exodus, avec la flotte cylon est juste géniale et ça donne une vraie importance aux pilotes qu'il n'y a pas dans le jeu de base.

Rah vache rien que d'en parler, il faut vraiment que je planifie une partie, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu ...

Bah on va jouer mais à 4 et en version de base, j'ai lu des variantes sans sympathisant mais en baissant les ressources de départ des humains (vu qu'il n'y a qu'un cylon) ça tient la route ?

reveur81
23/02/2014, 15h13
Je suis un peu partagé sur mon prochain. Je cherche un 1v1 pour jouer avec le frangin quand il passe à la maison, et j'ai bien envie de retrouver l'ambiance de nos jeux d'antan. Hormis les jeux de figs (Confrontation), on a bien tripé sur des jeux comme Hannibal ou la Guerre de l'anneau. Les jeux de figs ça ne fait plus triper du tout (avec du recul je pense même que confron était un mauvais jeu), quant aux autres, on a plus le temps de se mettre plus de trois heures devant une table pour jouer.

Dernièrement, la sortie de Battlelore v2 m'en a mis plein les yeux, et une soirée Card driven m'a rappelé comme j'adore ce principe. Du coup je me suis dit banco pour Battlelore v2 dès qu'il sort en français. Sauf que :
- c'est FFG. Donc il faut se taper tout le ooté puant qu'il va avec. Par exemple, il n'y a que 4 dés dans la boite et le lot de dés supplémentaires à 10-12€ est déjà annoncé.
- il y a très de figurines. Moins de 100. Du coup ils ont réduit les unités à trois figurines. Ca fait un peu le Commands and colors du pauvre en terme de choix d'armée. En gros on a les deux tiers de la boite sur le plateau à chaque partie. Niveau variabilité, c'est très limité. Ce manque sera évidemment compensé par des extensions à venir, à ne point en douter (FFG$²)
- le système de scénarios combinés est original, mais pas sans défauts (cf : http://boardgamegeek.com/thread/1107192/commanders-quick-start-guide-to-battlelore-second partie "Streamlined rules do not make a fun game" ). Bon entre temps FFG a sorti sont outils de scénarios en ligne, qui propose une super alternatives à ces scénarios combinés.
- Les decks Battlelore, ça m'a l'air rajouter un élément aléatoire dans un jeu qui en a déjà pas mal. À noter que les unités tapent forts et les archers tirent loin pour les standards du système, comme les unités n'ont que trois figs, les combats sont mortels, ce qui en fait par défaut un des épisodes les plus hasardeux de la série.

Du coup j'ai regardé un peu les autres Commands and colors, et mon intérêt s'est porté sur la version Napoleonics :
- je trouve les blocs en bois beaucoup plus classes que les figs.
- on parle de 340 unités. Ca c'est de la variation.
- contrairement à Ancients, chaque armée et unité a ses propres caractéristiques.
- il se trouve (même si difficilement) en occaz.

D'où ma question, est-ce qu'il a des joueurs de la version napoleonics ici, qui pourrait me donner leur avis, sur son accessibilité, son fun et surtout sa tenue sur la longueur ?

Dunccan
23/02/2014, 15h24
Bah on va jouer mais à 4 et en version de base, j'ai lu des variantes sans sympathisant mais en baissant les ressources de départ des humains (vu qu'il n'y a qu'un cylon) ça tient la route ?

On avait fait une partie comme ça et c'était sympa. Sur le site de Edge on peut trouver tout le détail car il y avait d'autres arrangements.

Ah tiens trouvé en 5 mn :


Pas de Sympathisant
Cette variante rend le jeu plus facile pour les joueurs humains.
Il faut faire les changements suivants pour une partie à 4 ou 6 joueurs :
- À 6 joueurs, on ne peut pas jouer avec le personnage Sharon “Boomer” Valerii.
- Au lieu d'ajouter la carte Sympathisant au paquet Loyauté, on ajoute une carte supplémentaire "Vous n'êtes pas un Cylon".
- Les humains commencent la partie avec les ressources suivantes : 8 Carburant, 7 Ration, 9 Moral, 10 Population.
- Les joueurs Cylons révélés peuvent piocher 3 cartes Compétence à leur tour (au lieu de 2).

Précision : le jeu est plus facile uniquement à 6. A 4 le jeu est plutôt équilibré (enfin j'avais trouvé à l'époque).

Wobak
23/02/2014, 15h56
Je suis un peu partagé sur mon prochain. Je cherche un 1v1 pour jouer avec le frangin quand il passe à la maison, et j'ai bien envie de retrouver l'ambiance de nos jeux d'antan. Hormis les jeux de figs (Confrontation), on a bien tripé sur des jeux comme Hannibal ou la Guerre de l'anneau. Les jeux de figs ça ne fait plus triper du tout (avec du recul je pense même que confron était un mauvais jeu), quant aux autres, on a plus le temps de se mettre plus de trois heures devant une table pour jouer.

Dernièrement, la sortie de Battlelore v2 m'en a mis plein les yeux, et une soirée Card driven m'a rappelé comme j'adore ce principe. Du coup je me suis dit banco pour Battlelore v2 dès qu'il sort en français. Sauf que :
- c'est FFG. Donc il faut se taper tout le ooté puant qu'il va avec. Par exemple, il n'y a que 4 dés dans la boite et le lot de dés supplémentaires à 10-12€ est déjà annoncé.
- il y a très de figurines. Moins de 100. Du coup ils ont réduit les unités à trois figurines. Ca fait un peu le Commands and colors du pauvre en terme de choix d'armée. En gros on a les deux tiers de la boite sur le plateau à chaque partie. Niveau variabilité, c'est très limité. Ce manque sera évidemment compensé par des extensions à venir, à ne point en douter (FFG$²)
- le système de scénarios combinés est original, mais pas sans défauts (cf : http://boardgamegeek.com/thread/1107192/commanders-quick-start-guide-to-battlelore-second partie "Streamlined rules do not make a fun game" ). Bon entre temps FFG a sorti sont outils de scénarios en ligne, qui propose une super alternatives à ces scénarios combinés.
- Les decks Battlelore, ça m'a l'air rajouter un élément aléatoire dans un jeu qui en a déjà pas mal. À noter que les unités tapent forts et les archers tirent loin pour les standards du système, comme les unités n'ont que trois figs, les combats sont mortels, ce qui en fait par défaut un des épisodes les plus hasardeux de la série.

Du coup j'ai regardé un peu les autres Commands and colors, et mon intérêt s'est porté sur la version Napoleonics :
- je trouve les blocs en bois beaucoup plus classes que les figs.
- on parle de 340 unités. Ca c'est de la variation.
- contrairement à Ancients, chaque armée et unité a ses propres caractéristiques.
- il se trouve (même si difficilement) en occaz.

D'où ma question, est-ce qu'il a des joueurs de la version napoleonics ici, qui pourrait me donner leur avis, sur son accessibilité, son fun et surtout sa tenue sur la longueur ?

Avec Luge on jouait à 51e état en 1v1 c'est plutôt sympa. Convoi sinon ?

ElviejoDragon
23/02/2014, 16h08
Au fait, je n'ai pas encore joué à BSG et me posais la question : une fois un saut FTL effectué, on enlève les vaisseaux cylons du plateau : ils reviennent quand/comment du coup ?
Ils reviennent avec les cartes Crise qui font apparaître des vaisseaux cylons.

Important : Si tu n'as pas encore joué dis bien à chaque joueur de regarder sa carte de Loyauté pendant 15 secondes quoiqu'il arrive lorsqu'il la reçoit. Il y a plus de texte sur les cartes "vous êtes un Cylon" que sur les cartes "Vous n'êtes pas un Cylon", donc un type qui continue de lire sa carte pendant que tous les autres ont fini est automatiquement suspect.


C'était une question que j'allais poser justement : vous avez joué avec des extensions ou pas ?
Non, au moins la moitié des joueurs n'avaient qu'une seule partie au compteur ou pas du tout, du coup on l'a joué safe.


Bah on va jouer mais à 4 et en version de base, j'ai lu des variantes sans sympathisant mais en baissant les ressources de départ des humains (vu qu'il n'y a qu'un cylon) ça tient la route ?
Bah le sympathisant se range toujours du côté le plus difficile : si l'équipe est en train de gagner, il rejoint les cylons, sinon il rejoint le camp des humains. À trois joueurs avec un sympathisant côté cylon + deux cylons ça devient extrêmement ardu de survivre pour les trois humains qui restent. Tous les tests sont des échecs quasi automatiques et un joueur sur deux peut faire des actions négatives. Sur notre partie les humains ont perdu alors qu'ils avaient encore trois espaces à franchir pour sauter, et même après ça ils auraient dû encore faire au moins un saut pour gagner.

chtiungdor
23/02/2014, 16h23
Pour la carte loyauté j'avais lu qu'il était important de faire lire les cartes avant de commencer la partie afin d'éviter ça :D.

reveur81
23/02/2014, 16h54
Avec Luge on jouait à 51e état en 1v1 c'est plutôt sympa. Convoi sinon ?

Ni card driven, ni ambiance "figurinaire", aka wargame en fait.

Wobak
23/02/2014, 18h25
Alors j'ai pas compris le terme Card Driven au temps pour moi.

reveur81
23/02/2014, 18h44
Pas de problème, c'était de bons conseils :).

Yves Signal
23/02/2014, 18h58
Vous avez pu tester Bang! le jeu de dés ? Et Katana ? Vos avis ? :p

Merci ! ;)

Katana c'est ni plus ni moins qu'un Bang! au Japon.
3 camps: Shogun + Samouraïs (Shérif + adjoints), Ninjas (hors la loi) et Ronin (renégat)
Les mécaniques sont légèrement différentes: une arme n'a qu'un usage unique et correspond donc à une carte bang, avec une difficulté (= portée) et des Dmg.
Chaque joueur possède des points de vie et des points d'honneur. Quand un joueur est tué il donne un point d'honneur à son meurtrier; quand un joueur donne son dernier oint d'honneur la partie s'achève.
La victoire est basée sur le nombre de points d'honneurs récupérés par les différents camps, celui qui en possède le plus remporte la partie (les points du Ronin sont * 3).
Au niveau des buffs c'est similaire: carte qui permettent de tapper une fois de plus, d'augmenter les dégâts de un, équivalents du mustang, de la dynamite, des indiens, de la gatling, du saloon et des caravane, peu de différences.

La subtilité c'est qu'un joueur "à terre" ne peut se faire attaquer.
Un joueur est déclaré "à terre" lorsqu'il a été tué, il respawn donc à son prochain tour, mais également lorsqu'il a réussi à se débarrasser de sa main (plus de carte).
Ça permet d'être safe.

J'espère avoir décrit intelligiblement le jeu et ses subtilités/par rapport à Bang!
C'est moins injuste, mais moins punitif, moins rythmé, et pas forcément mieux que son homologue chez les vachers à six coups.

Pour moi c'est clairement moins passionnant, le ronin va devoir rapidement choisir son camp et se tenir à carreau toute la partie, là où le renégat, fils de pute génial, navigue en eau trouble pour duper tout le monde et arranger son duel final. Le fait que la partie s'achève dès la mort du premier joueur supprime les révélations qui faisaient le sel du jeu: "merde mais en fait Maurice je t'ai pris pour le renégat, alors que tu étais mon adjoint Oo".

Seboss
23/02/2014, 19h49
Ni card driven, ni ambiance "figurinaire", aka wargame en fait.
On essaie de se caser un Horus Heresy un de ces quatres. Je pense que ça colle plutôt bien à ce que tu cherches.

Quant à Command and Colors, j'ai un ex-collègue qui est fan et qui doit avoir la totale. Faudrait qu'on arrive à s'organiser une partie avec Pompon.

EDIT: tu dois le connaitre en fait, un dénommé Fabien.

reveur81
23/02/2014, 23h41
On essaie de se caser un Horus Heresy un de ces quatres. Je pense que ça colle plutôt bien à ce que tu cherches.

Quant à Command and Colors, j'ai un ex-collègue qui est fan et qui doit avoir la totale. Faudrait qu'on arrive à s'organiser une partie avec Pompon.

EDIT: tu dois le connaitre en fait, un dénommé Fabien.

Horus Heresy : carrément. On se prévoit ça la prochaine fois qu'on est deux. Je peux même jouer les pourris vendus au Chaos. C'est quand même moins gênant que de jouer Nixon.

Pour C&C : Carrément ouais. Ca me permettrait d'avoir son avis sur la série.

Seboss
23/02/2014, 23h51
Ce sera surtout moins gênant que de jouer Kennedy et perdre face à Nixon :ninja:

Ah ouais à ce propos: 1960 c'est bien. Le jeu est trèèès similaire à Twilight Struggle, mais si le thème est moins tripant, la part de hasard m'a paru plus gérable que dans TS. Reste plus qu'à tester Labyrinth: War on Terror pour voir si la progression s'est poursuivie.

Dyce
24/02/2014, 08h06
Partie de Dungeon Lords ce WE. Meme si le jeu reste bon et agreable, je lui prefere quand meme son grand frere Dungeon Petz (beaucoup moins d'aléatoire).

Et une partie de Smash Up.....meme si je me suis fait defoncer, j'aime toujours le jeu, surtout avec la nouvelle extension (mais mixer 2 jeux Demances.....c'est pas le top).

Aghora
24/02/2014, 08h26
Personnellement, 5 embuscades de suite je m'inquièterai plus pour les cylons que pour les humains si ça arrive au début. Puisque normalement les règles de pose sont assez strictes et que tu es vite limité par les pions, ça n'est réellement gênant que si tu as de nombreux vaisseaux civils que tu ne peux pas protéger. Ce qui du coup était peut être le cas pour vous. Mais sinon, la suite de la partie devrait s'annoncer assez tranquille au niveau des menaces extérieures.

On avait perdu quelques vaisseaux civils et il y avait jusqu'à 4 base star sur le plateau. Sans oublier que le cylon infiltré nous a suggéré de passer en bond PRL avant qu'on soit tous prêt. Donc vers la "fin" on était à 2 en population.

Yves Signal
24/02/2014, 09h10
Smash Up.....meme si je me suis fait defoncer, j'aime toujours le jeu, surtout avec la nouvelle extension (mais mixer 2 jeux Demances.....c'est pas le top).

J'ai reçu mon jeu la semaine dernière.
On y joue à deux du coup, mais on a adoré.
De quelle extension parles-tu ?

Dyce
24/02/2014, 09h10
Cthulhu :bave:

Mais j'ai egalement la premiere.

Loddfafnir
24/02/2014, 09h39
On avait perdu quelques vaisseaux civils et il y avait jusqu'à 4 base star sur le plateau. Sans oublier que le cylon infiltré nous a suggéré de passer en bond PRL avant qu'on soit tous prêt. Donc vers la "fin" on était à 2 en population.

Dans mon souvenir justement, tu es limité par les pions. Donc 2 basestar et une douzaine de raider maximum normalement.

Dyce
24/02/2014, 09h56
Dites, pour Eclipse, la boite avec les piew piew qui est actuellement en vente....c'est du indispensable pour jouer,pu c'est juste du fan base ??

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h56 ----------


Dans mon souvenir justement, tu es limité par les pions. Donc 2 basestar et une douzaine de raider maximum normalement.

C'est pas dans ton souvenir, c'est bien ça...2 basestars au maximum.

Anansi
24/02/2014, 09h58
Bon j'ai craqué :o J'avais un gros bon d'achat à ma boutique de jeux donc je me suis pris Terra Mystica ! Tous ces pions en bois :wub: Tous ces sachets plastiques :wub:


Déjà, premier élément : les règles sont super bien écrites. Ca parait évident mais après quelques expériences "américaines" dont Netrunner dont nous parlions récemment ou encore Mice & Mystics auquel on joue pas mal ces temps-ci (et que j'adore), lire une règle claire, précise, énonçant de manière fluide les divers éléments et cas de figure... ben ça fait du bien. Uwe Rosenberg est l'auteur de la règle d'ailleurs, en plus d'avoir aidé à la conception du jeu.

Triz'
24/02/2014, 09h59
Dites, pour Eclipse, la boite avec les piew piew qui est actuellement en vente....c'est du indispensable pour jouer,pu c'est juste du fan base ??
Juste les piou piou (donc ni la boite de base, ni l'extension Réveil des Anciens), oui, c'est du pur fanboyoïsme.


Partie de Dungeon Lords ce WE. Meme si le jeu reste bon et agreable, je lui prefere quand meme son grand frere Dungeon Petz (beaucoup moins d'aléatoire).
Trop d'aléatoire dans DL ? :huh:

Amnorian
24/02/2014, 10h07
J'avoue ne pas bien comprendre le trop d'aléatoire, il y a des mécaniques de jeu (beaucoup voir trop) qui fait qu'on ne sait jamais bien ou aller au bout d'un moment car on n'a pas assez d'action (typique dans ce genre de jeu). Par contre c'est toujours difficile de se lancer dans la deuxième partie (les combats) qui est certes interressent mais déroutant (en tout cas pour ma première partie).
Je ne connaissais pas en tout cas, mais j'ai trouvé ca très sympa, reste dungeon petz maintenant à tester.
Content d'avoir gagné, mais je ne suis pas sur que toutes les règles ont bien été appliquées, j'ai l'impression qu'ils sont rentré dans mon dongeon et que je les ais bien massacré. Avec un paladin à chaques fois je m'en suis pas trop mal sorti finalement. A 4 les parties doivent être encore plus serrées.

Pour smash up bonne découverte, jeu simple et finalement assez rapide.

Dyce
24/02/2014, 10h10
Trop d'aléatoire dans DL ? :huh:

Entre les cartes pièges, les cartes de baston, les heros qui arrivent.....lOk, y'a moyen de verifier ce qui t'arrives dessus, mais y'a tellement d'actions a faire, et si peu de possibilités de tout faire qu'a un moment, tu pars un peu a l'aveugle.Alors ok, c'est pas purement aléatoire, y'a moyen de quelques peu gerer, mais je trouve qu'il y'a plus d'aleatoire que dans Dungeon Petz.

---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h09 ----------


J'avoue ne pas bien comprendre le trop d'aléatoire, il y a des mécaniques de jeu (beaucoup voir trop) qui fait qu'on ne sait jamais bien ou aller au bout d'un moment car on n'a pas assez d'action (typique dans ce genre de jeu). Par contre c'est toujours difficile de se lancer dans la deuxième partie (les combats) qui est certes interressent mais déroutant (en tout cas pour ma première partie).
Je ne connaissais pas en tout cas, mais j'ai trouvé ca très sympa, reste dungeon petz maintenant à tester.
Content d'avoir gagné, mais je ne suis pas sur que toutes les règles ont bien été appliquées, j'ai l'impression qu'ils sont rentré dans mon dongeon et que je les ais bien massacré. Avec un paladin à chaques fois je m'en suis pas trop mal sorti finalement. A 4 les parties doivent être encore plus serrées.

Pour smash up bonne découverte, jeu simple et finalement assez rapide.

Comme précisé....j'ai pas dit qu'il y'a TROP d'aleatoire dans Dungeon Lords, j'ai dit, que je trouvais qu'il y'en avait plus que dans Dungeaon Petz.

Triz'
24/02/2014, 10h20
les héros qui arrivent...
:haha: Dyce y sait pas gérer sa méchanceté !

Aghora
24/02/2014, 10h44
Dans mon souvenir justement, tu es limité par les pions. Donc 2 basestar et une douzaine de raider maximum normalement.
Sauf qu'il avait l'édition de luxe je crois (ou alors parce qu'il y avait l'extension), du coup il en avait deux en plus !

Dyce
24/02/2014, 11h00
Sauf qu'il avait l'édition de luxe je crois (ou alors parce qu'il y avait l'extension), du coup il en avait deux en plus !

Oui, mais il est précisé quelques part dans les regles, que c'est juste pour remplacer les fig carton ;)

Aghora
24/02/2014, 11h03
Eh bien je le saurai la prochaine fois, on se fera pas arnaquer :tired:.

Ashraam
24/02/2014, 14h02
Dans le Ship pack one d'Eclipse, il n'y a pas que des vaisseaux, mais également des technos, des vaisseaux, des races etc...

Je plussoie pour Terra Mystica, excellentes règles, fluides et efficaces.

Loddfafnir
24/02/2014, 14h03
Eh bien je le saurai la prochaine fois, on se fera pas arnaquer :tired:.

Du coup tu m'étonnes que vous aillez pris cher. Vous mettiez deux fois plus de raiders aussi ? :lol:

Seboss
24/02/2014, 14h41
Dans le Ship pack one d'Eclipse, il n'y a pas que des vaisseaux, mais également des technos, des vaisseaux, des races etc...
Ah zut, c'est bien les technos et les races. Nan parce que les vaisseaux sont bien moches en revanche.

Froh
24/02/2014, 15h14
Nouvelle semaine sur le topic kickstarter que j'ai la flemme de mettre le lien mais qu'il est déja dans mon presse papier.

http://canardpc.com/forums/threads/76734-Kickstarter-consorts-pour-les-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9.-%28avec-index-et-updates-%21%29?p=7537723#post7537723

---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

PS: Rekka =)

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1933816_lg.jpg (http://boardgamegeek.com/thread/1125631/the-old-masters-stable-veterans-and-spunky-fresh-t)

Medjes
24/02/2014, 15h18
A 4 ça tourne bien quand même. C'est marrant, mais au final bien hasardeux je trouve. Mais on passe un bon moment à chaque fois.

Da Momie > Da Troll.

ElviejoDragon
24/02/2014, 15h25
PS: Rekka =)
Trop tard... las de ne pas recevoir son Battlecon, il est parti au bout du monde...

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h24 ----------


Da Momie > Da Troll.
Ça m'ferait mal !

Medjes
24/02/2014, 15h26
Ça m'ferait mal !

Mais c'est prévu, rassures toi ...

Anansi
24/02/2014, 15h40
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1918948_md.jpg


Y'a quelqu'un sur BGG qui a fait des barrières pour Agricola avec des batonnets de glaces :emo:


C'est trop choupi :emo:

RogerLeBanni
24/02/2014, 15h50
Ah zut, c'est bien les technos et les races. Nan parce que les vaisseaux sont bien moches en revanche.

Si je ne dis pas de conneries, les 2 ou 3 nouvelles technos ce sont les tuiles goodies qu'on pouvait chopper dans l'extension 1 et les 2 races sont des nouvelles planches de la race "commune" de l'extension dans des couleurs du jeu de base. Donc rien de bien important si tu ne veux pas faire la collec'. L’intérêt est clairement dans les nouvelles fig.

FMP-thE_mAd
24/02/2014, 15h51
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1918948_md.jpg


Y'a quelqu'un sur BGG qui a fait des barrières pour Agricola avec des batonnets de glaces :emo:

Je les veux !!!! Je veux je veux je veux !! *se roule par terre*.

Bon, ok, plus qu'à les fabriquer, mais c'est trop choupi effectivement :)

Aghora
24/02/2014, 15h52
Du coup tu m'étonnes que vous aillez pris cher. Vous mettiez deux fois plus de raiders aussi ? :lol: AH ça y en avait pas mal :p.

znokiss
24/02/2014, 15h54
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1918948_md.jpg
Y'a quelqu'un sur BGG qui a fait des barrières pour Agricola avec des batonnets de glaces :emo:
C'est trop choupi :emo:

Je les veux !!!! Je veux je veux je veux !! *se roule par terre*.

Bon, ok, plus qu'à les fabriquer, mais c'est trop choupi effectivement :)

Tout pareil :emo:

CptProut
24/02/2014, 16h00
Bon allez je vous aide :

Bim (http://www.shopping-culinaire.com/Batonnet-en-bois-pour-glace)

+ un samedi aprem pluvieux et un peux de colle.

Souly
24/02/2014, 16h22
Je connais quelqu'un qui a sculpté des petites carottes oranges et des petits épis de blé jaunes pour remplacer les bêtes jetons d'Agricola (et peut-être d'autres modifications, je ne me souviens plus). C'est trop choupi :emo:
Mais j'ai pas de photos sous la main.

Medjes
24/02/2014, 16h45
Bah, ça vaut pas une arène en bois massif de pin...

Faut vraiment que je trouve une boutique pour faire la déco.

Septa
24/02/2014, 16h54
Je connais quelqu'un qui a sculpté des petites carottes oranges et des petits épis de blé jaunes pour remplacer les bêtes jetons d'Agricola (et peut-être d'autres modifications, je ne me souviens plus). C'est trop choupi :emo:
Mais j'ai pas de photos sous la main.

On peut trouver des meeples bois et légume pour remplacer les jetons de la boite de base assez facilement.

Il y avait une boite avec tout les jetons remplacés par des petite sculture en Fimo au brunch du club à une époque. Le gars avait acheté je ne sais plus où. C'était beau.:emo:

Bopnc
24/02/2014, 18h09
Agricola + Fermier de la Lande (sans les cartes aménagements mineurs et les Savoir-Faire) : après une partie épique où on finit égalité à 36 points chacun (oui, les 3 joueurs ont 36 points), l'avis a été unanime : Agricola >> Caverna.
...
Bref, on va rejouer à Caverna, c'est sûr, mais on va aussi et surtout ressortir plus souvent Agricola et son extension :)

Bien, dans ce cas il va falloir qu'on cause. :)

Jeudi dernier, je me suis pointé chez mon dealer habituel avec un objectif : repartir avec Agricola ou Caverna (merci pour ton lobbying intensif :p).

J'avais lu plein de choses sur les deux, analysé attentivement tes rapports de parties, et j'étais encore incapable de me décider. Une fois devant les deux boites, le fait que Caverna soit une suite (normalement plus réfléchie et plus aboutie) ainsi que le poids de la boite (oui..je sais...) m'ont convaincu de prendre la version nanique.

Après deux parties à 5 joueurs (merci les week ends d'anniversaires), pas de regrets. Le jeu est fluide et fun, le plateau est magnifique, le matos de qualité...

Mais il me reste un petit doute, si j'aime bien Caverna, est ce que je n'aurais pas préféré Agricola ? ^_^

Un des reproches que je ferais à Caverna avec ma faible expérience (tu me dira si je me trompe), c'est qu'il n'a au final que trois axes de choix :
- Le nombre de nains (et encore, le choix d'avoir peu de nain a pris cher à la deuxième partie)
- le nombre de nains armurés
- les salles achetées

Tout le reste doit être fait, et tout le reste peut être fait. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit nécessaire de se focaliser sur la bouffe, ou sur le minage, etc. A la fin, on a eu le temps de tout faire (du moment qu'on est pas manchot).

Si j'ai bien compris, Agricola nécessite beaucoup plus de mettre en place une stratégie et de s'y tenir, sous peine de se retrouver à ramer pour joindre les deux bouts. Du coup, est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'avoir les deux, ils sont suffisamment différents pour ça ? Ou est-ce qu'ils se ressemblent trop ?

reveur81
24/02/2014, 19h04
Ce sera surtout moins gênant que de jouer Kennedy et perdre face à Nixon :ninja:

Ah ouais à ce propos: 1960 c'est bien. Le jeu est trèèès similaire à Twilight Struggle, mais si le thème est moins tripant, la part de hasard m'a paru plus gérable que dans TS. Reste plus qu'à tester Labyrinth: War on Terror pour voir si la progression s'est poursuivie.

J'ai vraiment bien aimé 1960, excellent jeu. Bon le thème est un peu opaque. Et si je devais comparer avec Hannibal, ça manque un peu de points de tension.


Partie de Dungeon Lords ce WE. Meme si le jeu reste bon et agreable, je lui prefere quand meme son grand frere Dungeon Petz (beaucoup moins d'aléatoire).



L'aléatoire dans Dungeon Lords :
- le tirage des pièges
- les héros qui vont visiter les donjons (mais on les connaît largement à l'avance).
- l'ordre dans lequel apparaissent les salles (mais elles apparaissent toutes, juste l'ordre change), et on les connaît avant de faire nos actions.

"beaucoup moins de hasard", ça signifierait vraiment pas une once de hasard.

RogerLeBanni
24/02/2014, 23h02
L'aléatoire dans Dungeon Lords :
- le tirage des pièges
- les héros qui vont visiter les donjons (mais on les connaît largement à l'avance).
- l'ordre dans lequel apparaissent les salles (mais elles apparaissent toutes, juste l'ordre change), et on les connaît avant de faire nos actions.

- Le tirage des monstres à recruter
- Les évènements des futures saisons
- Les actions des joueurs fictifs sans aucun sens logique quand on joue à moins de 4 joueurs

L'opportunisme dans Dungeon Lords est aussi important que la planification à mon avis. A la différence des autres jeux c'est que là le "hasard" est annoncé à l'avance. Il faut s'y adapter en cours de partie.

FMP-thE_mAd
25/02/2014, 00h52
Mais il me reste un petit doute, si j'aime bien Caverna, est ce que je n'aurais pas préféré Agricola ? ^_^

Tout dépend de ce que tu cherches dans un jeu.

Caverna est plus accessible : tu peux tout faire, comme tu le dis. Et au final, peu importe la direction que tu prends, tu vas toujours avoir un moyen de t'en sortir. Tu peux passer par des moments difficiles (ù$*%£µ de récoltes aléatoires ; que je hais ce putain de système), mais tu n'as pas de "stress" finalement. Tout vient facilement aussi : tu fais une action, et de suite, tu poses une tuile double, tu ramasses une céréale... Tu gagnes bien plus de choses par action que dans Agricola.
Ta caverne évolue de suite très vite, tout est disponible. Il y a une espèce d'abondance qui à mon sens dessert le jeu. Et pareil pour la profusion de trucs différents, aussi bien au niveau matos, qu'au niveau des possibilités pour avoir une denrée donnée. Difficile de ressentir un effet "wahou ! j'ai un boeuf !" quand tu sais qu'il y a finalement 15 façons d'en avoir un et que tout le monde en aura un à la fin.
Du coup, au final, j'ai du mal à m'impliquer vraiment dans le thème du jeu et j'ai du mal à appricer vraiment ce que je fais dans Caverna.
A Caverna, tu joues pour faire des points, et à la fin, celui qui en a le plus gagne. Voilà.

Agricola, comme tu l'as bien analysé, est plus exigeant. Plus frustrant aussi, parce que quand tes plans tombent à l'eau (parce qu'un joueur a pris l'action que tu voulais faire ; parce que t'as loupé un tour ; parce que tu avais mal compté et que finalement, tu avais besoin de 5 bois au lieu des 4 que tu as...) c'est lourd et parfois difficile de remonter la pente. Alors il faut être prévenu : oui, c'est frustrant : tu as toujours envie de faire 15 trucs, mais tu sais que tu n'en feras qu'un... faut pas se louper.
Mais quand ça marche, et que tu fais ce que tu avais prévu de faire, c'est bien plus gratifiant que Caverna.
Dans Agricola, tu ne joues pas pour faire des points. Tu joues pour ne pas crever de faim ! Tu joues pour avoir un bébé mouton et le poser délicatement dans sa petite étable que tu as fait exprès pour lui 7 tours avant (ça, c'est quand tu joues bien. Quand tu joues mal, tu te rends compte que tu ne peux pas le mettre...).
Dans Agricola, tout est vital. Il n'y a pas tellement de choses différentes à faire (maisons ; famille ; animaux ; cultures) mais il faut réfléchir pour tout, et il n'y a pas de "joker" débile pour rattraper le coup (ça se voit que je trouve le système de Rubis de Caverna complètement débile ?).
Bref, à Agricola, tu joues pour développer ta ferme *. Et si tu as mieux géré que les autres, tu vas gagner.

La partie qu'on a faite à 3 et où on a tous eu 36 pts était un cas d'école : le joueur 1 est parti direct sur les animaux, et menait la aprtie jusqu'à à peu près la période 3. Puis c'est celui qui jouait les aménagements, qui a finalement bien rattraper le coup et qui a fini par le rejoindre. Mais pris par le manque de bouffe, il s'est effondré en fin de partie. Quant à moi, j'étais parti sur une stratégie famille, et j'ai ramé comme un fou jusqu'aux deux dernières périodes où mes 5 bonhommes ont fini par me rapporter gros.
Au final, 3 stratégies différentes, 3 moments clés dans la partie, 3 joueurs à 36 points.
On s'est serré la main à la fin tellement on était content, tous, de ce qu'on avait fait.
Aucun jeu (sauf Full Metal Planete) ne nous fait ressentir ça autant qu'Agricola.

J'ai joué énormément à Agricola, et c'est le jeu que j'ai présenté à le plus de gens différents. Tout le monde a aimé y jouer. Tout le monde s'est senti dans la peau d'un paysan du 12eme pendant la partie.
Même celui qui a le plus galéré pour sa première partie (il a fait 9 points, c'était misérable) veut y rejouer régulièrement, justement parce qu'il veut comprendre comment jouer. Et il progresse, et est content de progresser (même si c'est encore souvent le dernier aux résultats).


Si j'ai bien compris, Agricola nécessite beaucoup plus de mettre en place une stratégie et de s'y tenir, sous peine de se retrouver à ramer pour joindre les deux bouts. Du coup, est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'avoir les deux, ils sont suffisamment différents pour ça ? Ou est-ce qu'ils se ressemblent trop ?

Alors là question piège...

Comme l'a dit un de mes joueurs de l'autre fois, finalement Agricola aurait dû sortir après Caverna. C'est Agricola l'amélioration de Caverna, pas l'inverse.
Pour reprendre une analogie de jeu vidéo : Caverna est casual ; Agricola est hardcore.

Les deux peuvent plaire, mais clairement ils font quand même redondant dans la ludothèque.

Perso, je ne regrette pas d'avoir Caverna. Mais clairement aussi, j'aurais très bien pu m'en passer, et si j'y avais joué avant chez quelqu'un, je ne l'aurais pas pris.

Maintenant, je ne veux pas que tu achètes Agricola, et que finalement tu trouves ça nul. Donc prends ce message comme mon avis purement personnel, on est bien d'accord :)
Si t'es du Sud-Ouest, vient jouer avec nous, comme ça tu seras fixé :)

* j'ai le jeu Agricola avec l'extension Goodies (voir les photos dans le fil "compte rendu des jeux"). Clairement le matos fait aussi beaucoup pour l'ambiance. Et là Caverna est irréprochable (sauf pour les clôtures ; je préfère les petites barrières customisables d'Agricola).
Agricola de base est quand même moins chatoyant, soyons clair. Ca peut faire pencher la balance aussi.

Voir des photos ici :

http://forum.canardpc.com/threads/76013-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-le-topic-des-CR-!-%28Dyce-en-a-r%C3%AAv%C3%A9-azruqh-l-a-fait...%29?p=6330755&viewfull=1#post6330755

Bopnc
25/02/2014, 10h33
Merci pour cette analyse détaillée. Je vais voir si quelqu'un connait quelqu'un qui le possèderait dans mon entourage pour éventuellement en faire une partie. Une fois essayé je serais fixé.

J'ai l'impression que le pack goodies n'est plus disponible, ce qui peut également changer la donne. Je pense que j'aurais du mal à faire retourner les gens sur des pions tout bêtes après Caverna. Encore qu'en mixant les pions de Caverna et les routes de catane, on doit pouvoir arriver à quelque chose. :radin: :p

Anonyme866
25/02/2014, 11h01
Le potentiel frustratoire d'Agricola est-il aussi présent dans sa version deux joueurs ?

Parce qu'il fait parti des jeux sur lesquels je me tâte pour jouer avec ma douce, sachant qu'elle n'aime pas les jeux de confrontation, spécialement de type guerrière (Mister Jack, ça passe). J'avais vu les Princes de Catane, César & Cléopâtre, voire Aux portes de Loyang qui, s'il n'est pas spécifiquement pour deux joueurs, semblerait très bon à deux à en croire BGG (http://boardgamegeek.com/boardgame/39683/at-the-gates-of-loyang) (Best with 2 players).

Anonyme871
25/02/2014, 11h06
Tu parles de Terres d'élevage ou de Agricola classique se jouant à deux ?

Septa
25/02/2014, 11h13
Si c'est terre d'élevage c'est beaucoup moins frustrant. Notamment parce que t'as pas vraiment de gestion de la famille et des bouches à nourrir du coup.

Si c'est la grosse boite c'est pareil à deux. T'as moins d'action possible à moins de joueurs du coup c'est toujours aussi tendu.

Mais la grosse boite est un jeu vachement mieux dans 95% des cas.
Terre d'élevage je conseille ça juste pour les gens qui ont pas de place ou besoin d'un jeu pour des vacances à 2.

Anonyme866
25/02/2014, 11h17
Ma compagne n'est pas non plus une joueuse de plateau émérite. Donc, à la rigueur, une version simple me parait préférable.



Tu parles de Terres d'élevage ou de Agricola classique se jouant à deux ?Terres d'élevage.

Septa
25/02/2014, 11h26
Pour en rajouter Agricola de base, en version familial c'est pas beaucoup plus complexe que terre d'élevage, tout en étant beaucoup plus riche et en offrant de quoi progresser vraiment et pas se lasser.
Puis c'est jouable à plus si besoin.
Terre d'élevage, il y a plus d'opposition direct je trouve, notamment à cause des extensions de ferme en nombre limitée. C'est un peu plus rapide.
Mais c'est peut être plus calculatoire vu que t'as moins de choses à faire si tu veux optimiser à mort ça doit être faisable. Bon et la boite est beaucoup plus petite et la mise en place plus rapide.
( Ca compte, au final en couple on joue surtout à Ascension parce que c'est super rapide à installer )

Rho putaing.

http://www.icv2.com/articles/news/27940.html

http://www.icv2.com/images/27940Archer%20Board%20Game_LG.jpg

http://www.icv2.com/images/27940Portal_LG.jpg


April will see the release of Archer: The Danger Zone! Board Game. Based on the FX animated comedy series (see "'Archer: The Game'"), the game is billed as "a high-stakes game of espionage, international intrigue, and screwing over your co-workers." The goal is to be the first player to get 20 Upper Hand cards, by insulting opponents, doing well on missions, and encountering guest stars and secondary characters from the show.

The box contains 6 oversized location tiles, 8 oversized character cards, 8 character decks (20 cards each), 8 sets of 7 character tokens, 25 event cards, 52 challenge cards, an oversized scoring track tile, an initiative token, a mission leader token, 3 dice and a rulebook. The game is for 2 – 8 players, ages 15 and up, and plays in 30 – 45 minutes. MSRP is $40.00.

The Portal Board Game, based on the Valve Corporation video game property, is planned for October. "It’s a big box game, lots of miniatures," said Scott Gaeta, Cryptozoic COO. "There will be little turrets in there. And cake!" MSRP is tentatively $45.00.

Medjes
25/02/2014, 12h25
Portal en jeu de plateau ? intéressant à suivre...

Anonyme866
25/02/2014, 12h33
Ma dulcinée étant fana du jeu vidéo, 1 & 2, en solo ou en duo, je crois que ça va être un passage obligé.

J'espère que ça sortira en Français. Si non, si je dois me contenter de la VO, il faudra juste en cacher l'existence d'Octobre à Noël. :)

Triz'
25/02/2014, 12h59
il faudra juste en cacher l'existence d'Octobre à Noël. :)
Je me dévoue...

dYnkYn
25/02/2014, 15h17
Oh putin Portal oO

Yo-gourt
25/02/2014, 18h48
Je le remets ici, mais j'ai toujours un MageKnight à vendre 35€ Fdpout ;)