PDA

Voir la version complète : Jeux de Société - 2e Manche



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Dyce
24/01/2014, 10h09
Un canard avait parlé d'Euphoria.

Des retours dessus ?

---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

Sur Boardgamegeek, à partir de quelle note on peut consider que le jeu commence à etre interessant ??

Anonyme871
24/01/2014, 10h27
Je viens de voir la vidéo de CV.

Ça a l'air tellement t simple et con et fun que je suis déjà fan :O

On dirait un peu "Les Sims : le jeu de plateau". :siffle:

Thigr
24/01/2014, 10h56
Un canard avait parlé d'Euphoria.
Des retours dessus ?[COLOR="Silver"]
Je peux l'amener à une prochaine "réunion" mais sinon, après n'avoir fait qu'une partie, je ne suis pas convaincu.
Le jeu est beau et de bonne facture. Les règles sont assez simples et y'a un système d'icone qui évité de se plonger dans les règles. Mais, il donne vraiment l'impression d'être mal équilibré au niveau des cartes et quasi-impossible de rattraper le leader une fois qu'un écart se fait sentir. Sur ma partie, j'ai eu une grosse malchance en début de jeu en perdant un ouvrier, ça m'a plombé 4 tours de jeu et j'ai rien pu faire pour rattraper le retard.
D'ailleurs, sur BGG, je lui ai, pour le moment, donné une note de 4.

J'en referai quand même une partie mais à 4 joueurs ou plus. Je pense qu'en dessous de 4, il est trop déséquilibré.

Dyce
24/01/2014, 10h59
Merci pour le retour ;)

Et concernant la quesstion des notes ?

reveur81
24/01/2014, 11h01
Un canard avait parlé d'Euphoria.

Des retours dessus ?

---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

Sur Boardgamegeek, à partir de quelle note on peut consider que le jeu commence à etre interessant ??

Humm c'est compliqué. J'ai été très déçu par des jeux à plus de 8.10, et je suis un fan de certains jeux qui frôlent les 7. M'enfin à plus de 7.4 ça commence à être du bon.

Pour Euphoria, regarde rahdo (troisième video pour son avis) :


http://www.youtube.com/watch?v=ASiM05U7-PU&list=PLmQverenaaqIZ2cprkRvO2JFo9dZf8pFF

Dyce
24/01/2014, 11h04
Ok merci....

Je verrais ca tranquille chez moi.

Le graphisme me plait bien en tout cas.

J'avais été attiré par Manhattan Project grace aux graphismes et au theme.


Y'en a un autre qui me fait de l'oeil visuellement depuis quelques temps, c'est The Capitals.
Les notes sont bonnes, le jeu a l'air agréable......va falloir que je trouve des vidéos dessus.

RogerLeBanni
24/01/2014, 13h17
pour un jeu avec ce matos là, tu repasseras sur la machine à pognon, et aucune extension n'est nécessaire (en plus elles sont pas chères pour ceux qui veulent). Enfin bref, tu connais pas le jeu, t'as pas fait l'effort de voir de quoi il s'agissait et tu dis de la merde.

Ton string est trop serré, mec.

J'ai donné mes impressions après avoir visionné la vidéo du mec sur TricTrac en précisant bien avant toute chose "à voir en jeu", ce qui en français signifie que j'attends de tester en condition réelle avant de me faire un avis définitif. Mais malheureusement, il semblerait que le principe de rhétorique option respect de son interlocuteur n'a pas sa place chez toi. Dommage.

On en reparlera quand tu auras fini ta puberté.


Surtout que perso je suis plutôt d'accord avec RogerLeBanni.
Le jeu a l'air très cool, mais les 2 boites à 18€ qui sortent en même temps que le jeu de base, ça me donne pas envie d'investir, ça donne l'impression que la boite de base est "limitée" dans son contenu.
J'ai hyper peur de me retrouver avec un jeu de carte bouffe pognon comme il y en a beaucoup (trop).

J'ai aussi tiqué sur le coup des pions 3 et 4 joueurs vendus en sachets séparément, genre c'était trop dur de les inclure dans les boîtes "cartes de base en +"... Cela dit, il a pas précisé le prix mais le principe est encore une fois limite.

reveur81
24/01/2014, 13h53
En parlant de jeux vendus en kit, Battlelore v2 propose 4 dés dans la boite. 4, le truc pas gonflant du tout. Mais pas d'inquiétude, les packs de dés arriveront sous peu.

dolmard
24/01/2014, 16h39
Humm j'adore ce reviewer : http://boardgamegeek.com/thread/1107192/commanders-quick-start-guide-to-battlelore-second

C'est pas gentil ça car je le veux maintenant !

leeoneil
24/01/2014, 16h58
Punaise, je survole tout juste mais ça m'a fait remonter le souvenir de Seigneur de guerre.... Et on dirait qu'il y a quelques bases similaires.... Oula, la claque...

Anonyme871
24/01/2014, 17h04
Seigneurs de guerre c'était quand même ultra ultra basique.

leeoneil
24/01/2014, 17h10
Ouais mais à l'époque, on pouvait chopper les figurines et les utiliser dans Warhammer battle.... Un copain avait même acheté deux boites de seigneur de guerre pour ça, ça coutait moins cher que les machins en plomb.... J'ai un vague souvenir de SdG, je me rappelle que j'aimais bien la gestion du rebond des boulets de canon... Désolé pour cet interlude pittoresque sur ce vieux jeu pourri... ^_^

Anonyme871
24/01/2014, 17h13
Ha oui les rebonds. :lol:
Perso j'y ai joué chez un pote et j'avais passé de bons moments mais avec le recule ça devait pas être si bien que ça.

reveur81
24/01/2014, 17h33
Oui c'est tout basique. Le bon coté, c'est que ça se joue avec de jeunes enfants.

Enfin j'ai un fils de cinq ans, et Seigneurs de guerre doit traîner chez mes parents, mais je me vois mal jouer un jeu de guerre avec lui aujourd'hui.

Bah
24/01/2014, 18h49
J'ai fait ma deuxième partie de Caylus hier soir et j'ai remarqué un truc qui me gêne un peu. J'ai l'impression que la meilleure tactique c'est forcément de commencer par viser le fric pour se faire des réserves avant de taper dans les ressources. Les ressources connaissent une telle inflation durant la partie (au début du jeu un ouvrier fait gagner 1 ressource et à la fin il en fait gagner 3, en gros), alors que le fric reste à peu près au même niveau de valeur, que le meilleur choix c'est forcément de prendre l'argent au début quand les ressources sont chères et ensuite de laisser tomber ce pan du jeu pour se concentrer sur les ressources quand leur coût diminue. J'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment sortir de ce schéma. Mais il est possible que je me gourre hein ! Je serais heureux de me voir détrompé.

RogerLeBanni
25/01/2014, 01h09
J'ai fait ma deuxième partie de Caylus hier soir et j'ai remarqué un truc qui me gêne un peu. J'ai l'impression que la meilleure tactique c'est forcément de commencer par viser le fric pour se faire des réserves avant de taper dans les ressources. Les ressources connaissent une telle inflation durant la partie (au début du jeu un ouvrier fait gagner 1 ressource et à la fin il en fait gagner 3, en gros), alors que le fric reste à peu près au même niveau de valeur, que le meilleur choix c'est forcément de prendre l'argent au début quand les ressources sont chères et ensuite de laisser tomber ce pan du jeu pour se concentrer sur les ressources quand leur coût diminue. J'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment sortir de ce schéma. Mais il est possible que je me gourre hein ! Je serais heureux de me voir détrompé.

Je dirais que ça dépend du nombre de joueurs et de comment évolue la ville. Si tu tombes sur des radins qui ne vont jamais construire de bâtiment de production pour utiliser les tiens et passer tôt pour te faire raquer un max, ta technique de la thune ne va sans doute pas durer longtemps.

A contrario ça peut aussi être une méthode de gain de PV de construire uniquement des bâtiments de production avec les Faveurs et de forcer les autres à se servir chez soi. Ou alors de se fournir au(x) marché(s) (achat/revente avec bénéfice) ce qui va raréfier les ressources pour tous les autres. Tu peux aussi faire en sorte de pousser constamment les bâtiments de production au plus près du Prévôt (en les construisant/rasant) pour faire prendre un maximum de risque aux autres joueurs et leur faire dépenser du fric pour s'assurer qu'il ne reculera pas sur leurs ouvriers... L'argent est toujours un problème, de ce que j'ai pu voir de ma modeste expérience.

Bref Caylus est tellement vaste que la meilleure façon de te faire une idée c'est de jouer en ligne contre des brutes qui alignent plusieurs centaines de parties pour te tester et tu verras que ce n'est pas aussi simple que tu le penses.

FMP-thE_mAd
25/01/2014, 10h40
Première partie de Caverna hier soir à 4 joueurs.

J'ai fini 3eme (score : 76 - 61 - 54 - 51).
Je pense avoir perdu parce que j'ai joué comme à Agricola, en faisant d'abord des céréales pour me nourir, puis en faisant beaucoup de nains pour avoir pleind 'actions. Or, les nains ne rappiortent aps beaucoup de point finalement (1 pt par nain à la fin vs 3 pts par personnes dans Agricola) et les céréales, ne pouvant être cuites, ne fournissent pas assez de nourriture non plus.
Celui qui a gagné s'est focalisé sur les Expéditions et les animaux.

Je ressors du jeu assez mitigé (et pas que parce que j'ai fini 3eme alors que je finis toujours premier à Agricola ;) ).
Déjà je n'aime pas du tout le coup des récoltes aléatoires.
En effet, comme j'étais parti sur des céréales et légumes, j'avais besoin de les récolter pour m'en servir après. Or, il se trouve qu'on a passé 3 tours de suite sans pouvoir faire ces récoltes (les tours avec les 2 premiers "points d'interrogation" qui se suivaient + un autre tour je ne sais plus lequel). Ce qui m'a franchement pénalisé. Or, impossible de le prévoir, vu qu'on ne sait pas à l'avance ce qu'on va faire en fin de tour.

Autre truc qui m'a gavé (et qui nous à tous gavé en fait) : le nombre ahurissant de récoltes. On doit nourrir nos nains à chaque tour quasiment, et c'est pénible. La progression dans Agricola nous semblait plus lisse.

Les Expéditions me paraissent très très fortes aussi. Mais là, ce n'est pas en une seule partie qu'on peut dire si c'est trop fort par rapport au reste ou pas. Mais quand même : dans une expédition, on ramène de tout, et parfois 4 fois (l'expédition Niveau 4).

Bon après le jeu est plaisant, la construction de la caverne vraiment bien foutue, et jolie ! Sur la fin on avait tous nos plateaux remplis, même si on a joué différemment.
Bref il faut se réhabituer, et ne pas penser "Agricola".
Pour la prochaine partie, je n'hésiterais pas à sacrifier mes boeufs, par exemple (alors que là je faisais comme Agricola je préférais garder mes boeufs, pensant qu'ils valaient plus cher que les autres. Or, non...).

Petite photo des 4 plateaux à la fin du jeu (je suis en bas à droite ; le vainqueur est en haut à gauche) :

http://tof.canardpc.com/preview2/fc4ac25c-85a9-4ecc-a824-1fb38d723e6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc4ac25c-85a9-4ecc-a824-1fb38d723e6a.jpg)

reveur81
26/01/2014, 11h16
Première partie de Caverna hier soir à 4 joueurs.


Très intéressant comme retour. Je ne savais pas que les récoltes n'étaient plus automatiques.

Concernant les expéditions, il y a eu des discussions sur BGG qui expliquent que sous la première impression (qui va de "c'est cheaté" à "c'est sans intérêt") est liée aux nombres de joueurs qui s'axent dessus. Laisser un joueur faire seul les expéditions serait lui laisser un pont d'or.

Pour la bouffe, à priori c'est plus facile de nourrir malgré tout ces nains dans Caverna, tu peux confirmer ? Ca m'avait un peu soulé cet aspect dans Agricola. Alors pour d'autres jeux, ce même genre de contrainte ne me gêne pas.

Je crois que c'était le mélange : lourde contrainte de nourriture ET grille de points de victoire très codifiée. On est OBLIGE de faire de tout dans Agricola. C'est un peu gonflant quand t'as pleins d'options, mais qu'au final, le jeu t'impose ce que tu dois faire.

A priori, même chose, ça a sauté dans Agricola, on fait ce que veut. Si on veut rien planter, on plante rien. C'est bon ça.

FMP-thE_mAd
26/01/2014, 12h43
Très intéressant comme retour. Je ne savais pas que les récoltes n'étaient plus automatiques.

Ben certaines le sont, mais d'autres sont placées aléatoirement (les pions "Points d'interrogation" rouge, sur la photo). Et au final, je trouve ça assez nul pour un jeu de gestion, puisque tu ne sais pas quand ils arrivent. Surtout pour les récoltes des champs (voir plus bas).

Pour la bouffe : oui tu as plus de moyens de nourrir tes nains, c'est vrai. MAIS en contrepartie, les façons de les nourrir rapportent bien moins que dans Agricola.
Dans Agricola, avec de bons aménagement de bouffe, une céréale peut rapporter jusqu'à 5 Points de Nourriture. Ou un boeuf peut t'en rapporter 4.
Dans Caverna, c'est beaucoup moins le cas. On n'avait que 3 aménagements qui augmentaient le rendement de la bouffe : la Grotte-Cuisine qui donne 5 PN pour 1 Légume + 1 Céréale (au lieu de 3 PN). Un aménagement qui permettait de nourrir 1 nain (et 1 seul) avec du bois ou de la pierre ou du charbon ; un dernier qui donnait 1 PN de plus pour un animal transformé.
C'est donc des choses à faire (j'aurais dû faire la grotte cuisine) mais enfin, c'est quand même moins rentable que les aménagements d'Agricola.

Du coup, au début, on avait l'impression de ramer comme pas possible juste pour avoir de la bouffe. Ca s'est calmé sur la fin, mais c'était bien gavant (dans Agricola c'est plutôt le contraire : au début ça va, et tu rames sur la fin si tu n'as pas bien tout prévu).
Dans Caverna on doit donner de la bouffe quasiment à chaque tour ! Nous voilà ce qu'on a dû donner :
Tour 1 : rien
Tour 2 : rien
Tour 3 : 2 PN par nain (donc 4PN) / récolte complète (champ + reproduction animaux)
Tour 4 : 1 PN par nain / pas de champ ni reproduction
Tour 5 : 2 PN par nain / champ + reproduction
Tour 6 : 2 PN par nain / champ + reproduction
Tour 7 : rien
Tour 8 : 2 PN par nain / champ + reproduction
Tour 9 : 1 PN par nain / pas de champ ni reproduction
Tour 10 : 2 PN par nain / soit champ soit reproduction (pas les 2)
Tour 11 : 2 PN par nain / champ + reproduction
Tour 12 : 2 PN par nain / champ + reproduction

Bref y a aucun répit, et au final j'ai trouvé ça bien plus stressant et oppressant qu'Agricola. Mais c'est aussi notre première partie, donc bon. J'imagine qu'on avait des moyens d'optimiser mais on ne s'en est pas rendu compte.

Pour les expéditions : clairement les 4 joueurs devant la table, en fin de partie, ont trouvé ça cheaté (même le gagnant). Pas tellement par ce que tu obtiens, mais surtout par le nombre. Une expédition niveau 4 qui te rapporte 4 trucs, c'est du lourd.
On a tous joué les expéditions, mais ce sont surtout le 1er et le 2eme qui en ont fait.

Pour les points : tu n'as effectivement que 2 domaines où tu as des points négatifs : les emplacements libres de ton plateau (comme Agricola) et les races d'animaux manquants (il y en a 5 ; c'est - 2 pts par race qui te manque). Donc, il faut quand même faire des animaux.
Mais pour le reste effectivement, si tu n'as pas, ben pas grave. Je ne saurais dire si c'est positif ou pas. Le coup des points négatifs ne m'a jamais dérangé dans Agricola. Au contraire, je trouve ça important de devoir faire des choix (soit j'essaie de maximiser à fond certaines catégories, quitte à avoir des -1 dans d'autres ; soit j'essaie de faire un peu de tout, mais sans en maximiser aucune).

Bref, pour le moment, je préfère quand même Agricola, du fait que ça me parait plus "exponentiel" que Caverna. Dans Agricola, si tu te débrouilles bien, c'est jouissif de voir ton exploitation vraiment donner son max à la fin de la partie. Dans Caverna, ça me parait être plus du "coup par coup", de l'improvisation. Il y a des combos aussi, mais moins "puissants" que dans Agricola.
C'est un point positif (ça permet à chacun de réussir un peu ce qu'il veut) comme négatif (finalement ça récompense moins ce que tu fais).
Il y a aussi des choses qui nous ont paru inutiles (les ânes par exemple. A part qu'il faut en avoir, ils ne servent à rien).

Ah dernier truc un peu dommage : ben Caverna ça ne dure que 12 tours. Au final, comme on fait moins de nains (j'étais le seul à en avoir 5 à la fin ; ce qui en fait m'a désavantagé !) ben on fait moins d'actions que dans Agricola (le gagnant n'avait que 3 nains). En contrepartie, la plupart des actions permettent de faire plusieurs choses.

Je ferai une autre partie vendredi prochain, on sera 4 ou 5 encore. Je partirais complètement différemment de toute façon. Et on mettra tous les aménagements de grotte aussi.

Bah
26/01/2014, 14h19
Je dirais que ça dépend du nombre de joueurs et de comment évolue la ville. Si tu tombes sur des radins qui ne vont jamais construire de bâtiment de production pour utiliser les tiens et passer tôt pour te faire raquer un max, ta technique de la thune ne va sans doute pas durer longtemps.

A contrario ça peut aussi être une méthode de gain de PV de construire uniquement des bâtiments de production avec les Faveurs et de forcer les autres à se servir chez soi. Ou alors de se fournir au(x) marché(s) (achat/revente avec bénéfice) ce qui va raréfier les ressources pour tous les autres. Tu peux aussi faire en sorte de pousser constamment les bâtiments de production au plus près du Prévôt (en les construisant/rasant) pour faire prendre un maximum de risque aux autres joueurs et leur faire dépenser du fric pour s'assurer qu'il ne reculera pas sur leurs ouvriers... L'argent est toujours un problème, de ce que j'ai pu voir de ma modeste expérience.

Bref Caylus est tellement vaste que la meilleure façon de te faire une idée c'est de jouer en ligne contre des brutes qui alignent plusieurs centaines de parties pour te tester et tu verras que ce n'est pas aussi simple que tu le penses.

:emo:

Je suis un noob. Merci pour les explicitations !

RogerLeBanni
26/01/2014, 17h34
:emo:

Je suis un noob. Merci pour les explicitations !

Hé, de rien ! ;)

La courbe d'apprentissage est relativement longue à Caylus. Il y a toujours des choses à découvrir, des stratégies nouvelles à essayer et des façons différentes de s'adapter aux actions des autres. En 2 parties, c'est difficile de percevoir tout ça.

L'avantage de jouer en ligne c'est que, justement, tu vas pouvoir acquérir de l'expérience beaucoup plus vite car les parties sont moins longues. Et tu vas très certainement tomber sur des bons, voir des très bons joueurs qui vont te montrer une facette du jeu que tu n'avais pas anticipé.

Bonne continuation en tout cas.

Ashraam
26/01/2014, 20h21
2 Parties de flashpoint Fire rescue, familial pour commencer, puis en heroic sur le plateau alternatif.
Suivi du belle partie de Lewis et Clark, définitivement une bonne acquisition.

Dyce
27/01/2014, 10h24
Je re up, avec des MAJ ;)
Salut les canards...

Je mets ici en primeur, avant de réouvrir la caverne du Dyce.

Je revends certains de mes jeux....etat quasi nickel sauf mention contraire (je suis un maniaque...demandez à Rekka, Medjes ou ceux avec qui je joue régulièrement).

Pourquoi je revends : Beoin de sous, certains jeux auxquel je ne joue plus, certains jeux que l'on a à l'assoc donc doublon.

Au menu

Zombicide+Walk of the dead : 50€ ---Reservé Coyou
Invasions : 15€
Marvel Heroes : 10€ Reservé Dolmard
La quete pour la terre du mileu : 15€ ---Reservé Pad
Runebound + pleins d'extensions (VF+VO) : 30€ ----Option CptProut
Nightfall+Loi Martiale : 20€ ---Reservé Jack
Battlestar Galactica+2 premieres extensions : 50€ (VO)
Oltre Mare : 10€
Le seigneur des anneaux JCE + Pleins de chapitres : 50€ Reservé Arkane Derian
Off the Dead : 5€ ----Reservé Crayle
Divinare : 5€
String Railways (collector) : 10€
Fortunes de Mer : 20€
J'en rajouterais d'autres ce soir, une fois que le tri total aura été fait.
Les prix sont hors FdP (et ils dont négociables). Remise en mains propres sur Paris ou région Parisienne (91).
Je peux me deplacer si c'est pas trop loin de chez moi (ca eviteras les FdP pour les canards parisiens....enfin les seuls FdP sera eventuellement un coup à boire et un serrage de pince :D).

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Pour info, je pensais faire partir les colis durant la semaine.

Est ce que ca irais pour vous ?

Coyou : Check
Crayle : Check
Dolmard : ?
Jack : Check
Arkane Derian : Check


CpTProut, Runebound t'interesses toujours : Check

CptProut
27/01/2014, 10h31
Je re up, avec des MAJ ;)

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Pour info, je pensais faire partir les colis durant la semaine.

Est ce que ca irais pour vous ?

Coyou : Check
Crayle : Check
Dolmard : ?
Jack : Check
Arkane Derian : ?


CpTProut, Runebound t'interesses toujours ?

Yup mais j’attends la paye garde le moi au chaud.

Dyce
27/01/2014, 10h33
ok pas de soucis

Arkane Derian
27/01/2014, 13h00
Pas de soucis pour moi

Anonyme866
27/01/2014, 13h55
La quete pour la terre du mileu : 15€Si tu ne trouves personne d'autre, je peux le prendre.

Je te paie en chèque ou via PayPal ou transfert bancaire.

Pour la livraison, rien ne presse, j'attendrai une séance canards.

dolmard
27/01/2014, 13h58
Je re up, avec des MAJ ;)

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Pour info, je pensais faire partir les colis durant la semaine.

Est ce que ca irais pour vous ?

Coyou : Check
Crayle : Check
Dolmard : ?
Jack : Check
Arkane Derian : Check


CpTProut, Runebound t'interesses toujours : Check

Yep je peux faire le virement mercredi.

Dyce
27/01/2014, 14h06
Si tu ne trouves personne d'autre, je peux le prendre.

Je te paie en chèque ou via PayPal ou transfert bancaire.

Pour la livraison, rien ne presse, j'attendrai une séance canards.

Ok je te le reserve ;)Dolmard : check

Froh
27/01/2014, 14h23
Quelques projets kickstarter sur ce post (http://canardpc.com/forums/threads/76734-Kickstarter-consorts-pour-les-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9.-%28avec-index-et-updates-%21%29?p=7448829&viewfull=1#post7448829)

Ouais c'est le retour.

Anonyme866
27/01/2014, 15h16
Quelques projets kickstarter sur ce post (http://canardpc.com/forums/threads/76734-Kickstarter-consorts-pour-les-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9.-%28avec-index-et-updates-%21%29?p=7448829&viewfull=1#post7448829)

Ouais c'est le retour.Je te cite pour que ton message soit en tête de la prochaine page.


Viendez les gens, il y a du bon, il y a du lourd.

Il y a aussi HeroQuest les 25 ans.

Thigr
27/01/2014, 15h49
Il y a aussi HeroQuest les 25 ans.
Il est revenu malgré son problème de droit ?

Anonyme866
27/01/2014, 15h58
Comme expliqué dans le message en traitant sur l'autre sujet, le problème de droit est bidon. Ce sont les détenteurs de la licence Glorantha (http://www.glorantha.com/role-playing/) qui font des leurs en raison du nom HeroQuest repris pour leur JdR.

GameZoneMiniatures, n'acceptant pas l'excès de prudence de KS, est passé par un site de chez eux, en Espagne.

Ashraam
27/01/2014, 16h54
Il ne s'agit pas d'un kickstarter, mais Treefrog a lancé depuis le 20 janvier sa 'Subscription 2014'. En résumé, cela assure le souscripteur de se voir envoyé les 3 derniers jeux de Martin Wallace (Mythotopia, Ships, ????).
http://www.treefroggames.com/subscriptions-2014

reveur81
27/01/2014, 18h53
Au milieu du milliers jeux présentés par Froh en kickstarter, il semblerait qu'il y en ait au moins un de bien ! Les premiers retours de Battlecon : Devastation of indines sont dithyrambiques.

Rekka
27/01/2014, 19h26
Un jour il arrivera chez moi... :tired:

Yo-gourt
27/01/2014, 21h20
Comme Pixel Tactics...ça devait arriver en juillet...

lafeeflo
27/01/2014, 21h38
Au fait j'ai testé Dungeon Quest finalement.

C'est plutôt pas mal, il faut appliquer la règle qui remplace la mort par le KO et accepter l'aléatoire en masse,
mais on peut bien rigoler sans se prendre la tête avec des casus du jeu de plateau. Idéal lorsqu'on doit convaincre un entourage pas toujours fan de jeux de société :)

Froh
28/01/2014, 02h13
Au milieu du milliers jeux présentés par Froh en kickstarter, il semblerait qu'il y en ait au moins un de bien ! Les premiers retours de Battlecon : Devastation of indines sont dithyrambiques.

Comme si j'avais pas assez insisté sur celui ci :p

---------- Post added at 02h13 ---------- Previous post was at 01h55 ----------


Un jour il arrivera chez moi... :tired:

Ben non, je lui ai dis que tu changeais d'adresse et lui ai donné la mienne. J'ai déja reçu ton exemplaire :o

Rekka
28/01/2014, 08h51
Ben non, je lui ai dis que tu changeais d'adresse et lui ai donné la mienne. J'ai déja reçu ton exemplaire :o
:tired:

Ashraam
29/01/2014, 09h33
Vous allez peut être dire que j'ai craqué, mais bon. Je viens de tomber sur les data token pour Android Netrunner de la Team Covenant, et ça en jette !

http://teamcovenant.com/store/netrunner-lcg/data-tokens.html

Dyce
29/01/2014, 10h28
Ok....need :O

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

D'ailleurs, y'a des joueurs de Netrunner sur Paris ou RP ??

Medjes
29/01/2014, 10h40
Quelqu'un pour aller poster un message rapide dans le topic ucgc, je peux pas rajouter un autre message pour le cr et le lien, le fofo me fait à chaque fois un edit, donc me faut un message entre les deux.. merci !

fuzie
29/01/2014, 12h51
Ok....need :O

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

D'ailleurs, y'a des joueurs de Netrunner sur Paris ou RP ??

Moi je revend ma boite de départ :D

Froh
30/01/2014, 09h14
Un jour il arrivera chez moi... :tired:

Comme Pixel Tactics...ça devait arriver en juillet...

Sinon à priori ils sont arrivés en Angleterre dans un truc qui est censé les dispatcher dans toute l'Europe en nous envoyant un "tracking number" au passage. A priori si vous recevez le tracking number par mail, vous le recevez genre 2 jours après.


En attendant vous pouvez lire cette review (http://thurot.com/2013/12/12/devastation-of-indines/) dont je vais citer un passage "That was nearly a year ago, and now that I’ve played through a couple dozen matches, I can tell you exactly how disappointed I am…"

Rekka
30/01/2014, 09h34
Cool. Bon j'ai toujours pas reçu le mail avec le tracking number mais du coup ça devrait plus trop tarder. :lol:

Anansi
30/01/2014, 09h59
Vous allez peut être dire que j'ai craqué, mais bon. Je viens de tomber sur les data token pour Android Netrunner de la Team Covenant, et ça en jette !

http://teamcovenant.com/store/netrunner-lcg/data-tokens.html


Ok....need :O

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

D'ailleurs, y'a des joueurs de Netrunner sur Paris ou RP ??

Roh mais ouais, carrément classe ! Dans le même ordre d'idée, je lorgne depuis quelques temps sur des playmats de ce type-là (http://www.inkedplaymats.com/collections/netrunner/products/tech-v2-0), je sens que je vais pas tarder à craquer...

D'ailleurs, puisqu'on parle de Netrunner (les occasions d'en parler ici sont rares), vous jouez quelles factions ? :) Je suis sur du NBN pour ma part (je joue uniquement corpo, ma chérie préfère les runners), d'une part pour une considération purement artistique, et d'autre part parce que j'adore leur jeu, à base de tags et de surveillances en tous genres, du genre "bon, pirate-moi si tu veux, mais tu te doutes bien que tu ne vas pas en ressortir indemne" !

Dyce
30/01/2014, 10h04
Idem, je suis plus NBN tags ^_^

Je trouve ca plus fun a jouer.

Je joue peu runner.....donc je ne connais pas trop.

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

Et les playmat sont classes :love:

Medjes
30/01/2014, 11h37
Roh mais ouais, carrément classe ! Dans le même ordre d'idée, je lorgne depuis quelques temps sur des playmats de ce type-là je sens que je vais pas tarder à craquer...


Moi aussi, quand je suis sur une playmate, je craque en pas longtemps....










:ninja:

Ashraam
30/01/2014, 22h32
Jinteki perso, et moi aussi je joue plus corpo que runner.

reveur81
01/02/2014, 10h21
Ok FFG. Ok.


http://www.youtube.com/watch?v=6Yop9IZ98ww

---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

Rude ! La seconde extension de Kindom Builder était à moins de 11€ sur Amazon.de. Mais c'est déjà fini. :(

---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h21 ----------

Rude ! La seconde extension de Kindom Builder était à moins de 11€ sur Amazon.de. Mais c'est déjà fini. :(

FMP-thE_mAd
01/02/2014, 10h51
Deuxième partie de Caverna hier soir ; à 4 joueurs (2 de la semaine dernière ; et 2 débutants).

Le gagnant est le même que la semaine dernière (avec 75 points), et pourtant il n'a pas fait une seule expédition !
Je suis deuxième avec 70 points, en ayant pourtant fait à peu près tout (beaucoup d'animaux et d'aménagements). Avant de compter, j'étais persuadé d'être le gagnant, puisque j'avais vraiment fait des points partout, avec beaucoup d'animaux, des céréales... Malheureusement je n'ai pas pensé à ma grotte Mineur que j'avais acheté dès le début quasiment et je perds donc un nombre considérable de Charbon sur la fin (je ne pensais pas à les prendre en début de tour). Peut-être que, combiné à la grotte réserve de Minerai, j'aurais pu avoir plein de points en plus.

Au moment du comptage, surprise donc, je suis 2eme à 5 pts. Ce sont les aménagements de grotte qui ont fait la différence (surtout les jaunes ; j'en avais aucun tandis que le gagnant en avait 2).

La dernière fois je disais que je trouvais les expéditions vraiment trop puissantes. Mais là ce n'est plus le cas, vu que le gagnant n'en a pas fait.

Ce qui a changé radicalement par rapport à la partie précédente : c'est qu'on a joué avec TOUTES les tuiles aménagements. Or, certaines valorisent le fait de ne pas faire d'expédition (comme la tuile Chapelle que le gagnant a construite).

Donc, conseil perso : ne jouez pas à Caverna avec la version "simple", jouez directement avec toutes les tuiles. C'est ça qui équilibre les différentes stratégies.

Une petite photo des plateaux en fin de partie : le gagnant est à droite (75 pts) ; moi je suis en bas (70 pts), à gauche il y a le 3eme (63 pts) et en haut le 4eme (47 pts).

http://tof.canardpc.com/preview2/bdc691dc-2fd7-4e1b-a5b1-bf397502e50e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bdc691dc-2fd7-4e1b-a5b1-bf397502e50e.jpg)

reveur81
01/02/2014, 13h04
Encore une fois, retour très sympa.

Froh
01/02/2014, 16h23
Tiens j'ai oublié de parler de Chaosmos (https://www.kickstarter.com/projects/ecc/chaosmos-as-the-universe-ends-the-hunt-begins), qui termine dans 30 heures. Un jeu qui a le mérite d'être assez original.
Le but est de finir avec la carte de l'Ovoïd dans sa main. Personne ne sait au début qui l'a. Ca peut être un joueur où il peut se trouver sur une planète.
Vous pouvez cacher des cartes de votre main sur des planètes, et même piéger l'enveloppe qui contient les cartes en question afin que les autres joueurs se fassent avoir.
Grosse baston du coup pour chopper les cartes dans les mains adverses, explorer des planetes ou bluffer ses adversaires pour que vous soyez le seul à tracker le vrai possesseur de l'Ovoïd, etc...
Lorsque le compteur de tours atteint le dernier cran, c'est le dernier tour.

reveur81
01/02/2014, 17h38
Tiens j'ai oublié de parler de Chaosmos (https://www.kickstarter.com/projects/ecc/chaosmos-as-the-universe-ends-the-hunt-begins), qui termine dans 30 heures. Un jeu qui a le mérite d'être assez original.
Le but est de finir avec la carte de l'Ovoïd dans sa main. Personne ne sait au début qui l'a. Ca peut être un joueur où il peut se trouver sur une planète.
Vous pouvez cacher des cartes de votre main sur des planètes, et même piéger l'enveloppe qui contient les cartes en question afin que les autres joueurs se fassent avoir.
Grosse baston du coup pour chopper les cartes dans les mains adverses, explorer des planetes ou bluffer ses adversaires pour que vous soyez le seul à tracker le vrai possesseur de l'Ovoïd, etc...
Lorsque le compteur de tours atteint le dernier cran, c'est le dernier tour.


Le jeu est largement pledgé. Ce qui signifie qu'il va être édité, merci à tous les bakers. Donc si le jeu est nul, on évite de balancer des sous par la fenêtre, s'il est bien, on pourra l'acheter, pour moins cher.

Anonyme866
01/02/2014, 23h04
Devil Pig Games, auteurs d'Heroes of Normandy, vient d'ouvrir son site. (http://www.devil-pig-games.com/)

Froh
02/02/2014, 00h23
Le jeu est largement pledgé. Ce qui signifie qu'il va être édité, merci à tous les bakers. Donc si le jeu est nul, on évite de balancer des sous par la fenêtre, s'il est bien, on pourra l'acheter, pour moins cher.

Mais sans le petit alien exclusif joli.
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/585/732/6dc44af326624be383f1667831c88ed6_large.jpg

(non parce que bon c'est le seul alien qui a la classe donc voila quoi)

Basique
02/02/2014, 13h39
J'ai testé Rialto (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rialto/infos) hier et c'était excellent. C'est un jeu de gestion assez court (1h environ) et pas trop compliqué avec un pseudo système d'enchère. L'ordre dans lequel jouent les joueurs est une ressource comme les autres cet ordre décide beaucoup dans l'organisation du jeu.
Comme c'est un jeu de majorité on est vraiment les uns contres les autres, et on peut bien préparer le terrain plusieurs tours à l'avance.
Excellent.

reveur81
02/02/2014, 13h59
L'ordre dans lequel jouent les joueurs est une ressource comme les autres cet ordre décide beaucoup dans l'organisation du jeu.

Comme toujours dans les jeux de Feld. C'est une merveilleuse idée.

reveur81
02/02/2014, 17h59
Pour eux qui surveillent les produits Queen Games sur Amazon : CamelCamelCamel. C'est super bien fait. Et pas besoin de laisser son mail, si l'extension de KB repasse sous les douze euros, je recevrai un tweet.

Sinon petit retour sur ma partie de Chaos in the Old World. Qu'on se le dise ce jeu est une perle. Vraiment. Un vrai eurogame vraiment bien pensé.

Sa particularité, c'est d'être un jeu de majorité asymétrique. On joue des démons de l'univers de Warhammer, et à ce titre, on a des pouvoirs, des objectifs et des conditions de parties qui varient. Il est possible de gagner de plusieurs manières, on peut être amenés à tous perdre, il y a des événements aléatoires... bref, on pourra s'attendre à un énorme bordel qui part dans tous les sens. Il n'en est rien. Tout s'imbrique très bien et les fins de parties sont très tendues.

Jeudi soir, je jouais Tzeench (orthographe approximative), le dieu du changement. Deux façons de gagner : arriver à 50 points dominant les diverses régions et en corrompant à tout va, où alors faire avancer "ma roue". Je sais pas trop ce que c'est la roue thématiquement : si on remplit des conditions attendues par notre dieu, la roue avance, à chaque étape, il devient plus fort (on débloque un pouvoir, on gagne des pv), et arrivé au bout, on a gagné, notre dieu est reconnu comme le maître du vieux monde. Bref, j'avais axé ma stratégie sur cette roue plutôt que sur les points de points de victoire. Tzeench la fait avancer à chaque fois qu'il met deux marqueurs de corruptions sur une région où il y a deux symboles magiques ou pierres-de-je-ne-sais-pas-quoi-mais-maléfiques.

Déroulement :
- pas eu de bol, les pierres-de-je-ne-sais-pas-quoi-mais-maléfiques en début de partie se sont retrouvées dans des régions soumises à l'assaut de pirates dark elves. Tout joueur perdait une unité dans ces régions à chaque fin de tour. J'ai réussi à m'isoler avec des cartes de pouvoirs très puissantes de mon dieu qui dissuadent les autres de s'installer, mais je perdais des cultistes chaque tour à cause de cet événement.
- on a bien géré Khorne. Il faut comprendre que Khorne gagne la partie si personne ne sait jouer. Il ne joue pas les points Khorne, il joue le sang. Il attaque à tout va les trois autres dieux : à chaque fois qu'il tue deux de nos unités dans une région, il peut faire avancer sa roue, et il a la roue avec le moins d'étape. C'est donc un peu le dieu chronomètre, qui rythme la partie et qui gagne si les trois autres ne le gèrent pas correctement.
- j'ai mal choisi mes upgrades. Tzeench est le meilleur pour jouer des cartes sur le plateau. Parce contrairement aux autres, il ne pioche pas deux cartes par tour, il refait entièrement sa main. Et il a plein de cartes qui coûtent peu cher à poser. J'ai donc zappé les upgrades d'unités pour augmenter mon capital de points d'action (énergie) chaque tour pour jouer plus de cartes, puis j'ai pris l'upgrade qui augmentait la taille de ma main. Sauf que j'ai eu cette upgrade quand plusieurs régions avait été ruinées ( corrompu au maximum, elles tombent dans le chaos, les joueurs marquent des points en fonction des points de corruptions placés, et la région ne sert plus à rien). Donc le plateau "réel" où l'on continuait à s'affronter s'était réduit comme une peau de chagrin, et comme on joue ses cartes sur des régions, j'avais pratiquement plus de place pour jouer toutes ces cartes.
- j'ai senti le vent tourné. Nous étions à seulement deux tours max de la victoire de Khorne. Slanesh, le dieu de la séduction je crois était pas loin de provoquer une victoire aux points de victoire. Je ne pouvais plus gagner à la roue. J'ai donc axé la stratégie pour participer au maximum de chutes de région. J'ai réalisé que j'aurai pu gagner si j'avais réalisé tout ça un tour plutôt. Mais trop tard. Je finis honorablement à 50 points, le seuil pour gagner, mais Slanesh est à 57 et remporte la partie.

Anonyme866
02/02/2014, 18h18
Jeudi soir, je jouais Tzeench (orthographe approximative), le dieu du changement. Deux façons de gagner : arriver à 50 points dominant les diverses régions et en corrompant à tout va, où alors faire avancer "ma roue". Je sais pas trop ce que c'est la roue thématiquement : si on remplit des conditions attendues par notre dieu, la roue avance, à chaque étape, il devient plus fort (on débloque un pouvoir, on gagne des pv), et arrivé au bout, on a gagné, notre dieu est reconnu comme le maître du vieux monde.La roue de Tzeench doit symboliser l'avancement dans le temps des manigances. Ce dernier est l'Architecte du Changement, il est le Dieu du Chaos de l'Espérance et de l'Ambition, il a des plans dans les plans et manipule tout le monde, tous sont des pions pour lui y compris ses propres adeptes.


Tu as un descriptif correct sur Wikipedia FR (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_%28Warhammer%29#Les_Dieux_du_Chaos) ou un plus complet, mais tentaculaire, sur le Lexicanum (http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Chaos_gods#.Uu58pbQR6Ow) (entre autres, car il y a pléthores d'autres sites de fluff comme le Le Verrah Rubicon de Verena (http://verrahrubicon.free.fr/) pour WFB ou Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/) pour W40k).

Basique
02/02/2014, 18h20
Ca à l'air cool. J'aime bien l'univers du chaos de warhammer (je jouais une armée de tzeench au jeu de figurines). Je viens de voir que c'est que 3 ou 4 joueurs par contre. Normal vu le thème mais c'est chiant quand même...

RogerLeBanni
02/02/2014, 18h22
Yo les gens, qu'est-ce qu'on a comme jeux de cartes à 2 (jce ou non mais pas du pay to win) qui soient simples d'accès et addictifs ? Genre Hearthstone en version réelle ce serait tip-top : points de vie, points de dégâts et en avant Guingamp.

Je pensais à Netrunner mais j'ai peur qu'il soit un poil trop technique ou prise de tête.

reveur81
02/02/2014, 19h14
La roue de Tzeench doit symboliser l'avancement dans le temps des manigances. Ce dernier est l'Architecte du Changement, il est le Dieu du Chaos de l'Espérance et de l'Ambition, il a des plans dans les plans et manipule tout le monde, tous sont des pions pour lui y compris ses propres adeptes.


Tu as un descriptif correct sur Wikipedia FR (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_%28Warhammer%29#Les_Dieux_du_Chaos) ou un plus complet, mais tentaculaire, sur le Lexicanum (http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Chaos_gods#.Uu58pbQR6Ow) (entre autres, car il y a pléthores d'autres sites de fluff comme le Le Verrah Rubicon de Verena (http://verrahrubicon.free.fr/) pour WFB ou Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/) pour W40k).

Cool, je vais aller regarder un peu le fluff.


Ca à l'air cool. J'aime bien l'univers du chaos de warhammer (je jouais une armée de tzeench au jeu de figurines). Je viens de voir que c'est que 3 ou 4 joueurs par contre. Normal vu le thème mais c'est chiant quand même...

Oublie trois. C'est quatre. Cinq si tu as l'extension. Donc oui, c'est très très restrictif. L'extension est excellente et ajoute encore plus d'asymétrie parce que la dernière faction n'est pas un dieu du chaos, mais des skavens.


Yo les gens, qu'est-ce qu'on a comme jeux de cartes à 2 (jce ou non mais pas du pay to win) qui soient simples d'accès et addictifs ? Genre Hearthstone en version réelle ce serait tip-top : points de vie, points de dégâts et en avant Guingamp.

Je pensais à Netrunner mais j'ai peur qu'il soit un poil trop technique ou prise de tête.

Star Wars a l'air plus simple et plus "direct" comme JCE non ?

Anonyme866
02/02/2014, 19h18
la dernière faction n'est pas un dieu du chaos, mais des skavens.En fait, le Rat Cornu est le Dieu du Chaos tutélaire des Skavens. La différence étant qu'il ne s'occupe que d'eux et les skavens n'adorent que lui alors que les quatre autres puissances de la ruines sont "universelles" (toutes les races peuvent les adorer, même si certaines sont, de par leurs natures, plus enclines à certaines divinités qu'à d'autres).

RogerLeBanni
02/02/2014, 19h42
Star Wars a l'air plus simple et plus "direct" comme JCE non ?

Hé, j'y pensais pas du tout ! Je vais jeter un oeil. Merci.

reveur81
02/02/2014, 19h46
En fait, le Rat Cornu est le Dieu du Chaos tutélaire des Skavens. La différence étant qu'il ne s'occupe que d'eux et les skavens n'adorent que lui alors que les quatre autres puissances de la ruines sont "universelles" (toutes les races peuvent les adorer, même si certaines sont, de par leurs natures, plus enclines à certaines divinités qu'à d'autres).


Ok merci. De mémoire, dans le jeu, les skavens n'apportent pas de corruption, mais profitent de la situation lorsqu'un région sombre dans le chaos.

Basique
02/02/2014, 19h56
Oublie trois. C'est quatre. Cinq si tu as l'extension. Donc oui, c'est très très restrictif. L'extension est excellente et ajoute encore plus d'asymétrie parce que la dernière faction n'est pas un dieu du chaos, mais des skavens.

Dommage. Je joue essentiellement à cinq mais acheter un jeu plus une extension, ça fait cher d'un coup. Je suis pas super fan des extensions.

Dyce
02/02/2014, 19h58
Faut que je regarde, mais je dois avoir le jeu de base en VO si ça t'intéresse ;)

reveur81
02/02/2014, 23h03
Voilà un article de LudoleGars qui fait plaisir !

Sylla : "Le meilleur Ystari selon moi". J'applaudis des deux mains. http://www.ludolegars.fr/01022014-sylla-casanova-lowenherz/

Froh
02/02/2014, 23h46
Yo les gens, qu'est-ce qu'on a comme jeux de cartes à 2 (jce ou non mais pas du pay to win) qui soient simples d'accès et addictifs ? Genre Hearthstone en version réelle ce serait tip-top : points de vie, points de dégâts et en avant Guingamp.

Je pensais à Netrunner mais j'ai peur qu'il soit un poil trop technique ou prise de tête.

Battlecon ou Summoner Wars.

Dyce
03/02/2014, 06h38
Kennedy VS Nixon.

reveur81
03/02/2014, 07h39
Kennedy VS Nixon.

Comme Hearthstone, avec points de vie, points de dégâts. Pan Nixon la foudre dans ta face, oups il cast un bouclier démoniaque.

FMP-thE_mAd
03/02/2014, 08h06
Yo les gens, qu'est-ce qu'on a comme jeux de cartes à 2 (jce ou non mais pas du pay to win) qui soient simples d'accès et addictifs ? Genre Hearthstone en version réelle ce serait tip-top : points de vie, points de dégâts et en avant Guingamp.

Je pensais à Netrunner mais j'ai peur qu'il soit un poil trop technique ou prise de tête.

Colossus Arena fonctionne parfaitement bien à 2. D'ailleurs je trouve même que c'est sa meilleure configuration et je ne le sors que pour jouer à 2.
Les règles sont assez simples, mais le jeu est très stratégique, et a une bonne rejouabilité (puisque sur les 12 monstres possibles, on en joue que 8 à chaque partie).

Un must have en jeu de carte à deux je trouve.

dolmard
03/02/2014, 08h13
Yo les gens, qu'est-ce qu'on a comme jeux de cartes à 2 (jce ou non mais pas du pay to win) qui soient simples d'accès et addictifs ? Genre Hearthstone en version réelle ce serait tip-top : points de vie, points de dégâts et en avant Guingamp.

Je pensais à Netrunner mais j'ai peur qu'il soit un poil trop technique ou prise de tête.

Summoner Wars sans hésitation. Commence par la boite Elfes contre Orcs c'est de la bonne !

Regarde la tric-trac TV pour te faire une idée.

RogerLeBanni
03/02/2014, 10h34
Plein de références que je vais m'empresser d'étudier !

Merci à vous. ;)


Comme Hearthstone, avec points de vie, points de dégâts. Pan Nixon la foudre dans ta face, oups il cast un bouclier démoniaque.

^_^

Marrant, je voyais ça comme un jeu de plateau moi.

Anansi
03/02/2014, 11h42
Tiens, le Heroes of Normandie des français de Devil Pig Games commence à pointer le bout de son groin kickstarté (http://www.philibertnet.com/fr/devil-pig-games/28002-heroes-of-normandie-2100000073993.html) ! Arrivée prévue pour le festival de Cannes à priori. J'attends de voir mais il m'intéresse en tout cas, les wargames m'intéressent mais je n'ai jamais osé franchir le pas (les deux guerres mondiales ne sont pas mes périodes préférées de l'Histoire). Ici, le fait de tout faire avec des tuiles et pions en carton me plait (pourvu que le carton ne soit pas trop fin), et le parti pris décalé et outrancier me convient parfaitement :


Nous avons voulu vous apporter du rythme, des batailles explosives, nous avons voulu vous offrir le plaisir de massacrer vos ennemis à la MG42 ou d’enterrer ces salauds de Nazis sous des tonnes d’obus.

http://cdn3.philibertnet.com/239777-thickbox/heroes-of-normandie.jpg

En plus je me souviens que l'un des auteurs était venu laisser deux-trois mots ici sur le topic des Kickstarters, donc si ces gars-là suivent CPC c'est qu'ils ont forcément plein de qualités.

Froh
03/02/2014, 13h01
Ils suivaient pas CPC, ils ont vu que des gens venaient de CPC sur la campagne suite à mon topic :p

Yves Signal
03/02/2014, 13h29
7 Wonders a fait son tour de chauffe chez moi

C'est du très très bon. J'ai réussi à intéresser tout le monde 17-50 ans. Même les moins attentifs ont pigé et accroché, malgré la relative complexité du jeu.
Du coup c'était du fun en barre.
Le seul repproche que j'aurais à lui faire c'est le manque d’interactivité avec les autres joueurs.

En revanche Citadelles n'a retenu que 2-3 suffrages. Pourtant, question interactivité, c'est pas mal du tout je trouvais, avec du petit mind game et des coups de putes.

Merci pour vos conseils, une fois de plus !

Dyce
03/02/2014, 13h40
Pour 7 Wonders, prends Cities......tu aura de l'interaction entre les joueurs ;)

Amnorian
03/02/2014, 13h48
Minime quand même, et puis cities c'est pas l'extension de folie...

Dyce
03/02/2014, 13h50
Minime quand même, et puis cities c'est pas l'extension de folie...

Elle est nettement meilleure que Leaders....Elle met en place les cartes noires.....qui "penalisent" les autres joueurs quand tu les joues.Et surtout, je trouve que l'extension réequilibre le jeu et permet de diversifier les conditions de victoires (ce n'est plus la collection des cartes vertes qui fait gagner).

RogerLeBanni
03/02/2014, 13h53
7 Wonders a fait son tour de chauffe chez moi

C'est du très très bon. J'ai réussi à intéresser tout le monde 17-50 ans. Même les moins attentifs ont pigé et accroché, malgré la relative complexité du jeu.
Du coup c'était du fun en barre.

Excellent ! Content que ça vous plaise.
Je te conseille *grandement* l'achat des extensions Leaders (indispensable pour moi) et Cities (plus d'impact sur les autres joueurs).

Sinon de mon côté, après discussion avec le principal intéressé j'ai pris Summoner Wars et Netrunner (finalement). On verra bien. :p

Yves Signal
03/02/2014, 13h58
J'ai déjà l'extension Cities, mais pour le moment je me contente du jeu de base, histoire de bien maîtriser. Leaders je verrai une fois Cities incorporé.

D'ailleurs Dyce, j'ai appris à axer mon jeu de sorte à me passer des cartes vertes, bien que cela paraisse jouer à contre courant. Je me prive des énormes bonus donnés, mais en ne cherchant que de la ressource, du bleu et du pif paf pouf dans ta face, je réussi très souvent à devancer mes adversaires.

Amnorian
03/02/2014, 13h58
Elle est nettement meilleure que Leaders....Elle met en place les cartes noires.....qui "penalisent" les autres joueurs quand tu les joues.Et surtout, je trouve que l'extension réequilibre le jeu et permet de diversifier les conditions de victoires (ce n'est plus la collection des cartes vertes qui fait gagner).

Justement, je ne trouve pas, j'ai préféré Leader qui amène plus d'intérêt que cities. Le défaut de 7th wonder c'est que l'aléatoire des cartes est fortement présente puisque tu récupère ce que veut bien te laisser ton voisin, et lui récupère parfois que du bonus. Idem pour les cartes noires donc alors que leader n'a qu'un impact à chaque fin de tour.

RogerLeBanni
03/02/2014, 14h02
j'ai appris à axer mon jeu de sorte à me passer des cartes vertes, bien que cela paraisse jouer à contre courant. Je me prive des énormes bonus donnés, mais en ne cherchant que de la ressource, du bleu et du pif paf pouf dans ta face, je réussi très souvent à devancer mes adversaires.

Les Merveilles orientent assez ta stratégie en principe. Et je remarque que les cartes jaunes sont souvent sous-estimées alors que les rouges sont une perte de temps. Les vertes passent leurs vie à être écartées (vendue ou en construction de merveilles) pour éviter à un collectionneur compulsif de s'envoler. Restent les bleues pour la victoire facile et le petit coup de bol final avec les Guildes.

Dyce
03/02/2014, 14h06
Euh non, Leaders n'a pas que un impact en fin de tour.....en fonction du leader choisi, tu peux avoir un impact sur toute la partie (réduction du cout de ressource, bonus defensif.....).
Les cartes noires ont souvent un effet immédiat....qui fais chier les autres joueurs, et te favorise sur le moment.


Après, il est vrai qu'il y'a des cartes (Leaders et Noires) qui te permettent de scorer en fin de partie.


Pour ce qui concerne l'aléatoire des cartes, tu peux arriver à le gerer (bon c'est vrai que certains tirages sont assez merdiques !)....avec les ressources que propose tes voisins.
Tu arrives assez régulierement a avoir des cartes interessantes, ou tout du moins exploitables sur le long terme.

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h03 ----------


Les Merveilles orientent assez ta stratégie en principe. Et je remarque que les cartes jaunes sont souvent sous-estimées alors que les rouges sont une perte de temps. Les vertes passent leurs vie à être écartées (vendue ou en construction de merveilles). Restent les bleues pour la victoire facile et le petit coup de bol final avec les Guildes.

Par chez nous, les vertes ne sont jamais ecartées, vu qu'elles permettent de faire des scores assez monstrueux (et favoriser les chainages egalement).Les bleues te permettent de tenir la distance.Je suis par contre d'accord sur les rouges, sauf si tu as acces tes leaders sur l'aspect militaire.....mais generalement, elles te rapportent 18 points ou en font perdre 6.Perso, je trouve que les 2 extensions ont vraiment faits du bien au jeu, permettant de varier les objectifs et les manières de marquer des points....j'ai tenté une fois l'aspect commercial (tout acces sur la tune)....j'ai fini 2e avec 45 points en or !

RogerLeBanni
03/02/2014, 14h11
Par chez nous, les vertes ne sont jamais ecartées, vu qu'elles permettent de faire des scores assez monstrueux (et favoriser les chainages egalement).Les bleues te permettent de tenir la distance.Je suis par contre d'accord sur les rouges, sauf si tu as acces tes leaders sur l'aspect militaire.....mais generalement, elles te rapportent 18 points ou en font perdre 6.Perso, je trouve que les 2 extensions ont vraiment faits du bien au jeu, permettant de varier les objectifs et les manières de marquer des points....j'ai tenté une fois l'aspect commercial (tout acces sur la tune)....j'ai fini 2e avec 45 points en or !

Nous on a été traumatisé par plusieurs victoires successives et exclusivement vertes, au moment de la découverte du jeu. Ca laisse des marques. :p
Les rouges, c'est le principe de leur opposabilité qui me bloque. Quand t'es tout seul à en faire, ça va encore mais dès que tu rentres en compétition avec tes voisins, c'est mort.

Après je suis d'accord que les extensions dynamisent tout ce qui était plus ou moins mis de côté par le jeu de base et selon le tirage initial, le jeu peut changer du tout au tout. Chaque partie est vraiment unique en fait. C'est un régal.

Ce que j'aime chez les cartes jaunes c'est le fait qu'elle te permettent de te passer de ressources assez facilement et te donnent des points de victoire et de la thune tout en bloquant tes adversaires qui ne pourront jamais rien acheter chez toi.

Dyce
03/02/2014, 14h16
C'est surtout que depuis qu'on joue avec toutes les extensions.....on a du mal a prédire qui va remporter la partie.....car y'a toujours un joueur qui fait un gros score dans une categorie....mais de la merde dans les autres, alors que certains joueurs arrivent a equilibrer dans toutes les catégories.

La dernière partie que l'on a faite....les 4 premiers se tenaient en quelques points !

Yves Signal
03/02/2014, 14h20
C'est surtout que depuis qu'on joue avec toutes les extensions.....on a du mal a prédire qui va remporter la partie.....car y'a toujours un joueur qui fait un gros score dans une categorie....mais de la merde dans les autres, alors que certains joueurs arrivent a equilibrer dans toutes les catégories.

La dernière partie que l'on a faite....les 4 premiers se tenaient en quelques points !

Même sans extensions, chez nous le peloton de tête est souvent séparé de 1 ou 2 poins :ninja:

Anonyme866
03/02/2014, 16h13
Voilà un article de LudoleGars qui fait plaisir !

Sylla : "Le meilleur Ystari selon moi". J'applaudis des deux mains. http://www.ludolegars.fr/01022014-sylla-casanova-lowenherz/Intéresant, il me faisait déjà de l’œil et est soldé partout.





Ici, le fait de tout faire avec des tuiles et pions en carton me plait (pourvu que le carton ne soit pas trop fin)Ce sera épais. Ça a été affirmé par les auteurs (je leur avais posé la question en voyant la finesse du matos de démonstration à l'époque du KS), ils comparaient ça à Conflict of Heroes comme référence si j'ai bonne mémoire, et cela peut se constater dans cette vidéo d'ouverture (http://www.youtube.com/watch?v=OJZihiJ1-LA).

Pandalex
03/02/2014, 16h58
J'ai fait une soirée jeu (organisée par un magasin de jds en gros), la dernière datait de 5 ans au moins ...

Du coup j'ai testé :

Room 25
http://img.over-blog.com/600x450/0/41/04/73/2013/jeux/0228/04---Room-25.JPG

Très sympa, ambiance Cube (le film).
On a joué à 6 avec deux traites en niveau débutant. On a perdu :( Salauds de traitres !
On en avait identifié un, mais un des joueurs était mort assez tôt et on pensait que c'était lui le second traitre.
Au final on a trouvé la sortie mais trop tard pour l'amener au bord avec nous dedans.

On a enchainé avec Smash UP (avec extension)
http://www.deskovehry.com/fotky/smashup/smash-up-21.jpg

Plutôt sympa j'avais les ours et les aliens. On a réussit à avoir 3 joueurs à 15 points, la fin de partie super tendue pour départager le gagnant.

Et on a terminé par Les Chevaliers de la Table Ronde
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/588/953_2.JPG

Première partie pour 3 des 4 joueurs, pas de félon donc pour commencer doucement.
Victoire au final mais c'était super juste !

Une bonne soirée ;)

Dyce
04/02/2014, 11h03
Des canards ont des retours sur les jeux suivant :

- Shadows over the Empire
- Drum Roll
- Archon: Glory & Machination
- Among the stars

C'est des jeux qui m'intriguent mais dont j'ai peu d'echos !

Ashraam
04/02/2014, 11h23
Deux parties jouées sur Shadows over the Empire, et une seule sur Archon.

SotE est un jeu rapide de combo avec un superbe matériel et une rejouabilité bluffante. J'adore le design et les cartes sont suffisamment claires pour que l'on puisse les appréhender d'un seul coup d'oeil. Seule ombre au tableau, il y a tellement de choix possibles, que l'on peut se retrouver submergé. C'est un jeu qui pourra plaire aux adeptes des coups en traitre ^^'

Archon est un jeu beaucoup plus long, plutôt européen dans l'âme (pose d'ouvrier) mais trés riche également. Il y a de nombreux moyens de gagner des points de victoire, via les batiments, l'art, etc...et les actions que l'on réalise se font via un deck de carte que l'on peut bonifier au cours du jeu. Je ne parlerais pas de deckbuilding, car c'est vraiment minime dans le jeu. Enfin, il y a un critère a prendre en considération durant le jeu, à savoir les potentielles attaques sur notre ville, qui peuvent se révéler désastreuses si l'on n'y prend pas garde.

Dyce
04/02/2014, 11h25
C'est ce que je ressentais sur Archon....de la pose d'ouvrier qui me semblait assez "classique".

SotE me faisait plus de l'oeil.....ca me conforte :)

Y'a Drum Roll qui semble "original' : La gestion d'un cirque.

Et je viens de voir que l'auteur de K2 a sorti un autre jeu : The Cave.....vu combien j'aime K2, The Cave me fait vraiment du pied :p

Rekka
04/02/2014, 11h27
Et je viens de voir que l'auteur de K2 a sorti un autre jeu : The Cave.....vu combien j'aime K2, The Cave me fait vraiment du pied :p
J'avais pas vu! :o Je vais me renseigner de ce pas. :bave:

Ashraam
04/02/2014, 11h33
J'ai testé également the cave, mais j'avoue ne pas avoir eu le même ressenti qu'avec K2, que je trouve fantastique personnellement. D'ailleurs, si vous n'avez pas K2 + Broad peak + avalanches, foncez !

Dyce
04/02/2014, 11h34
J'avais pas vu! :o Je vais me renseigner de ce pas. :bave:

Je risque de le commander cette semaine ;)Si y'a une UCGC prochainement, je verrais à le ramener ;)

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h34 ----------


J'ai testé également the cave, mais j'avoue ne pas avoir eu le même ressenti qu'avec K2, que je trouve fantastique personnellement. D'ailleurs, si vous n'avez pas K2 + Broad peak + avalanches, foncez !

Avalanches :wtf:Y'a eu une autre extension :bave:

Rekka
04/02/2014, 11h41
Oui apparemment c'est une mini extension :

K2: The Avalanche is a small expansion for K2.
It contains 4 new weather tiles describing bad weather conditions and there is an additional icon showing when the avalanche is coming down. All climbers who are not hidden in their tents that day have to move one space further from the mountain peak.

Medjes
04/02/2014, 12h04
Tiens, je ferais un article sur Room 25. C'est un jeu dont je trouve l'ambiance sympa, mais je pense que je n'ai pas pu y jouer à son potentiel max qui est de 6 joueurs, en mode gardien vs survivant.

Sinon, petite dédicace à ceux qui se reconnaitront sans mal :

http://warhammer.realites.org/viewtopic.php?id=170

Les plages de pub de Cabal vision

http://www.lutececup.org/img/pubs/elfseve.jpghttp://www.lutececup.org/img/pubs/milkaos.jpghttp://www.lutececup.org/img/pubs/blockdecker.jpghttp://www.lutececup.org/img/pubs/ograngina.jpghttp://www.lutececup.org/img/pubs/momie_nova.jpg

Dyce
04/02/2014, 12h05
:love:

Anonyme871
04/02/2014, 12h16
Tiens vous auriez un jeu (facilement trouvable) qui peut se jouer entre enfants de 4 à 9 ans ? J'ai l'impression que c'est plutôt dur de trouver un truc qui puisse s'adapter à cette large tranche d'âge.

Dyce
04/02/2014, 12h17
Croa

La maxi course des tortues

dYnkYn
04/02/2014, 12h32
Geistertreppe de Drei Magier Spiele (seul prérequis : savoir compter et lire les chiffres)

Dyce
04/02/2014, 12h44
Punaise....je traine sur le site de Artipia Games (les editeurs de Shadow of the Empire, Among the Stars....)....et je suis en train de tomber amoureux de leurs graphismes et de l'esthetisme de leurs jeux :love:

Va pas me falloir longtemps pour craquer :sad:

Amnorian
04/02/2014, 12h46
1000 bornes
la course farfelue des souris des champs

dYnkYn
04/02/2014, 12h48
Oui apparemment c'est une mini extension :

Ca se trouve sur le store de BGG si jamais : http://boardgamegeekstore.com/products/k2-avalanche

Anonyme871
04/02/2014, 12h48
1000 bornes, ça me parait juste pour 4 ans, non ? J'ai aucune idée de où en sont les gosses de cet âge.
Je regarderais pour Crôa merci, même si là encore ça me semble peut-être juste.

Dyce
04/02/2014, 12h53
Croa ca tourne très bien avec les enfants et les adultes.
Tu as différents niveaux de jeu.

Avec ma niece de 5 ans et demi, je ne lui ai pas expliqué les tuiles face cachée et ce qu'elles peuvent contenir. Pour l emoment, c'est un jeu ou des grenouilles doivent faire des bébés et aller manger la reine adverse?

j'ai egalement pu tester avec des enfant de 4 ans et demi.....ca tourne correctement....même si c'est pas de la haute reflexion.

Avec des adultes, c'est beaucoup plus technique.

Et tu peux utiliser l'option memory.....on retourne les cartes face cachée quand il n'ya plus de grenouille dessus.

Bref, c'est adaptable selon les ages.



Pour le1000 borne, tu as des versions plus "bas age". Ma niece a une version Cars, avec lequel elle s'eclate bien.

Anonyme871
04/02/2014, 12h57
Ha ouai il a l'air assez souple Crôa ! Cool cool.
C'est con j'ai encore quelques jeux de quand j'étais gosse (genre ça : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-chasse-aux-monstres/infos :bave: )mais il sont dans un grenier.

Dyce
04/02/2014, 12h58
t'as une TTTV dessus si tu veux voir a quoi ca correspond ;)

reveur81
04/02/2014, 13h14
Mon fils (5 ans) a eu un mille bornes à son anniv. C'est le jeu le plus nuuuuul au monde. Vraiment. 0 intérêt. C'est un calvaire de jouer avec lui. Tu te prends une crevaison et t'as pas le contre ? Bah pioche. Toujours pas ? bah pioche. Toujourss pas ? Bah pioche. Toujours pas ? Bah pioche. Comment dégoutter les enfants des jeux.

On a commencé avec le jeu du loup vers deux et demi je crois. Vers trois ans il jouait au truc des monstres sous le lit (le nom m'échappe). C'est bien. La tour enchantée aujourd'hui est un de nos favoris. Et depuis Noël, il a eu les Trois petits cochons, c'est excellent.

Amnorian
04/02/2014, 13h19
1000 bornes, ça me parait juste pour 4 ans, non ? J'ai aucune idée de où en sont les gosses de cet âge.
Je regarderais pour Crôa merci, même si là encore ça me semble peut-être juste.

1000 bornes c'est à partir de 3 ans, les parcours permettent d'avancer de 25 en 25, sffit juste qu'il comprennent combien avancer de 50, 100 ou 200 et le tour est joué. La version cars est très jolie en plus.

Wobak
04/02/2014, 13h20
J'ai acheté Hotel Deluxe en souvenir d'enfance à ma femme et à mon beau frère. C'est plus nul que le mille bornes. Mais vraiment.

Anonyme871
04/02/2014, 13h21
J'ai fait une partie de Hotel y'a déjà quelques années. On s'est plus éclaté au Scrabble.

Amnorian
04/02/2014, 13h21
Mon fils (5 ans) a eu un mille bornes à son anniv. C'est le jeu le plus nuuuuul au monde. Vraiment. 0 intérêt. C'est un calvaire de jouer avec lui. Tu te prends une crevaison et t'as pas le contre ? Bah pioche. Toujours pas ? bah pioche. Toujourss pas ? Bah pioche. Toujours pas ? Bah pioche. Comment dégoutter les enfants des jeux.

On a commencé avec le jeu du loup vers deux et demi je crois. Vers trois ans il jouait au truc des monstres sous le lit (le nom m'échappe). C'est bien. La tour enchantée aujourd'hui est un de nos favoris. Et depuis Noël, il a eu les Trois petits cochons, c'est excellent.

c'est un jeu de pioche en meme temps, il te demande pas une stratégie extraordianaire et surtout ca plait aux enfants.Y a le puissance 4 sinon, mais c'est un peu dur pour les petits.
La tour enchanté il me semble que c'est pour plus grand

Dyce
04/02/2014, 13h22
T'as le monopoly junior.....duree d'une partie 30 mns.

Ca reste correct.

Amnorian
04/02/2014, 13h23
T'as le monopoly junior.....duree d'une partie 30 mns.

Ca reste correct.

durée d'une partie 15 min. 30 min c'était ton impression....
y a le cluedo junior aussi

RogerLeBanni
04/02/2014, 13h24
T'as le monopoly junior.....duree d'une partie 30 mns.

Ca reste correct.

Et en 30mn ils ont le temps de se mettre des grands coups de doudous dans la gueule comme les grands après une partie de 5h30 ou pas ?

C'est un peu le sel de ce jeu, quand même ! :ninja:

znokiss
04/02/2014, 13h27
T'as le monopoly junior.....duree d'une partie 30 mns.

Ca reste correct.

Mon petit demi-frêre a eu ça à Noel. J'ai trouvé que c'était quand même un peu de la bouse, comme même.

Captain Igloo
04/02/2014, 14h10
Tiens vous auriez un jeu (facilement trouvable) qui peut se jouer entre enfants de 4 à 9 ans ? J'ai l'impression que c'est plutôt dur de trouver un truc qui puisse s'adapter à cette large tranche d'âge.

Mes enfants ont presque 6 (garçon) & 9 (fille) ans. Dans l'ordre (à peu près) on a fait :

- Ballons (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ballons-0/infos), qu'est très neuneu mais avec des cartes bien costaudes, pas très fin mais pour apprendre à perdre sans crise de larmes (c'était vers 3 ans)
- Skeleton Island (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/skeleton-island/infos), un jeu de pioche où on peut un peu entourlouper l'adversaire

Ensuite, on est passé à du plus lourd, soit

- King of Tokyo (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/king-of-tokyo/infos), sans l'extension, parce qu'on peut y jouer sans savoir lire (i.e. pas de carte cachée), et que bon, mettre une baffe à son géniteur c'est visiblement très amusant
- Carcassonne (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/carcassonne-0/infos) tourne très bien aussi quand ils ne se chamaillent pas :)

C'est à peu près tout ce qui marche très bien avec les 2. Si je restreint à ma seule fille, alors on peut ajouter SmallWorld et surtout Agricola Terres d'Elevage.

znokiss
04/02/2014, 14h11
:wub:
J'ai hâte.
(4 mois pour elle et 2 ans pour lui).

Dyce
04/02/2014, 14h19
Ah oui tiens, j'avais oublié Ballons.....très bon petit jeu pour apprendre aux enfants à perdre ;)

Sinon, tu as également Sherlock, qui marche bien avec la petite......


Elle s'amuse bien egalement avec Tino Topini.


Et pour 4 ans, ce qui a bien marché avec elle : Le bal masqué des coccinelles......ca m'etonnes que Amnorian n'en ait pas parlé, tellement ce jeu lui avait été conseillé....et que ca a fait mouche avec sa fille !

Rekka
04/02/2014, 14h24
Et personne pour conseiller Spartacus? :ninja:

Amnorian
04/02/2014, 14h37
Ah oui tiens, j'avais oublié Ballons.....très bon petit jeu pour apprendre aux enfants à perdre ;)

Sinon, tu as également Sherlock, qui marche bien avec la petite......


Elle s'amuse bien egalement avec Tino Topini.


Et pour 4 ans, ce qui a bien marché avec elle : Le bal masqué des coccinelles......ca m'etonnes que Amnorian n'en ait pas parlé, tellement ce jeu lui avait été conseillé....et que ca a fait mouche avec sa fille !

Il n'est pas facilement trouvable ce qui est problématique parceque les enfants adorent (des coccinelles qui s'embrasse ou se rejette par le biais d'aimant, magique !!!). Il y avait un jeu avec des fourmis aussi, mais introuvable également (conseillé par FMP_mad il me semble)

dYnkYn
04/02/2014, 14h58
L'escalier hanté (http://www.gigamic.com/jeu/escalier-hante)
Un mix entre le jeu de l'oie et le memory. A 4 c'est vraiment simple pour les adultes. Avec l'extension 6 joueurs, ça devient compliqué même pour nous (et je vous dis pas avec 3 ou 4 verres dans le nez :P)

Vite cachons-nous (ou Cache Moutons) (http://fr.asmodee.com/ressources/articles/vite-cachons-le.php)
Franchement, c'est vraiment con comme jeu, mais c'est incroyable comme les enfants y croient. Il faut que le loup soit joué par un adulte et faire un peu de RP avec (genre tu renifle les meubles avant d'en choisir un, tu vois la tension monter si un des enfant a caché son mouton derrière). Par contre, je pense que c'est très dur que les enfants y jouent tous seuls.

Labyrinthe magique (http://www.gigamic.com/jeu/le-labyrinthe-magique)
L'idée du jeu est excellente : un labyrinthe est caché sous le plateau et l'enfant doit avancer son pion sur le damier au dessus. Comme son pion est aimanté (avec une bille en dessous) s'il traverse un mur, il sent que "c'est dur d'avancer" et la bille se décroche. J'ai complètement halluciné lorsque mon collègue m'a dit que sa fille pensait qu'il y avait vraiment un mur invisible. Pareil que le jeu précédent, il faut la surveillance d'un adulte mais le jeu est intéressant même pour nous.

La tour enchantée (http://www.gigamic.com/jeu/la-tour-enchantee)
Encore un jeu Drei Magier Spiel mais que je n'ai pas testé. Mon collègue m'a dit que ses enfants adoraient et y jouait seuls mais que le seul problème c'est qu'ils voulaient tous être le sorcier qui cache la clé au début du jeu. En gros, il faut juste faire un peu la police en début de partie.

Bonbons (http://www.gameworks.ch/2010/index.php?m=21)
Un jeu de memory assez classique mais dont le design et le packaging sont simplement fantastiques. Les enfants peuvent y jouer seuls, là aucun souci. Attention à ce qu'ils ne mangent pas les cartes tellement ça fait envie (je plaisante :P)

Outre-tombe (http://riograndegames.com/games.html?id=74)
Encore un jeu de memory sur un thème qui marche assez bien : les vampires. Le design et le matos sont de bonne qualité ce qui n'est pas pour déplaire les parents qui mette la main au portemonnaie.

Dyce
04/02/2014, 15h05
Vite cachons nous m'avait bien plu quand j'ai vu la video.

Medjes
04/02/2014, 15h51
Vous avez essayé Spartacus ?


:ninja:


Sinon, mon fils de 6+ et ma fille de 8 jouent à Flashpoint avec nous. Pour l'instant, on est à 2 victoires pour le feu en ayant fait écrouler la maison, et 1 victoire pompier en ayant sauvé les habitants, dont le petit chien.

Yul
04/02/2014, 16h01
L'escalier hanté (http://www.gigamic.com/jeu/escalier-hante)
Un mix entre le jeu de l'oie et le memory. A 4 c'est vraiment simple pour les adultes. Avec l'extension 6 joueurs, ça devient compliqué même pour nous (et je vous dis pas avec 3 ou 4 verres dans le nez :P)

Vite cachons-nous (ou Cache Moutons) (http://fr.asmodee.com/ressources/articles/vite-cachons-le.php)
Franchement, c'est vraiment con comme jeu, mais c'est incroyable comme les enfants y croient. Il faut que le loup soit joué par un adulte et faire un peu de RP avec (genre tu renifle les meubles avant d'en choisir un, tu vois la tension monter si un des enfant a caché son mouton derrière). Par contre, je pense que c'est très dur que les enfants y jouent tous seuls.

Labyrinthe magique (http://www.gigamic.com/jeu/le-labyrinthe-magique)
L'idée du jeu est excellente : un labyrinthe est caché sous le plateau et l'enfant doit avancer son pion sur le damier au dessus. Comme son pion est aimanté (avec une bille en dessous) s'il traverse un mur, il sent que "c'est dur d'avancer" et la bille se décroche. J'ai complètement halluciné lorsque mon collègue m'a dit que sa fille pensait qu'il y avait vraiment un mur invisible. Pareil que le jeu précédent, il faut la surveillance d'un adulte mais le jeu est intéressant même pour nous.

La tour enchantée (http://www.gigamic.com/jeu/la-tour-enchantee)
Encore un jeu Drei Magier Spiel mais que je n'ai pas testé. Mon collègue m'a dit que ses enfants adoraient et y jouait seuls mais que le seul problème c'est qu'ils voulaient tous être le sorcier qui cache la clé au début du jeu. En gros, il faut juste faire un peu la police en début de partie.

Bonbons (http://www.gameworks.ch/2010/index.php?m=21)
Un jeu de memory assez classique mais dont le design et le packaging sont simplement fantastiques. Les enfants peuvent y jouer seuls, là aucun souci. Attention à ce qu'ils ne mangent pas les cartes tellement ça fait envie (je plaisante :P)

Outre-tombe (http://riograndegames.com/games.html?id=74)
Encore un jeu de memory sur un thème qui marche assez bien : les vampires. Le design et le matos sont de bonne qualité ce qui n'est pas pour déplaire les parents qui mette la main au portemonnaie.

J'ai offert "La tour enchanté" à ma filleule ce noel justement il est vraiment chouette surtout à 2.
En fait un joueur joue le sorcier et l'autre (ou les autres á tour de role) joue le chevalier qui doit trouver la clé avant le sorcier.
Le truc sympa (ou chiant) c'est qu'a chaque tour le sorcier change la clé de place du coup les autres ne doivent pas regarder à ce moment.

Le jeu sympa que notre petite de 4 ans adore c'est croque carotte
http://www.ravensburger.com/frbe/produits/jeux/jeux-enfants/croque-carotte-21566/index.html

dYnkYn
04/02/2014, 16h22
Le jeu sympa que notre petite de 4 ans adore c'est croque carotte
http://www.ravensburger.com/frbe/produits/jeux/jeux-enfants/croque-carotte-21566/index.html

Jamais testé mais j'ai aussi entendu que du bien...


Sinon, mon fils de 6+ et ma fille de 8 jouent à Flashpoint avec nous. Pour l'instant, on est à 2 victoires pour le feu en ayant fait écrouler la maison, et 1 victoire pompier en ayant sauvé les habitants, dont le petit chien.

J'hésite à acheter Flash Point mais pour jouer entre adultes. C'est aussi bien que ça ? On m'a dit que c'était plus intéressant que l'Ile engloutie, et moins abstrait que Pandémie. Et sinon, les extensions, ça vaut quoi ? Dans le test sur CPC j'avais lu que celle qui ajoute un 2e étage était excellente.

Medjes
04/02/2014, 16h48
Croque carotte, on l'a, c'est bien vers 4-5 ans. Après, c'est chiant pour les plus grands.

Spartacus, pardon, Flashpoint, tu as l'article dans Une Semaine Un jeu, c'est très sympa, petits et grands. les extensions sont très bien aussi. Je recommande.

Rekka
04/02/2014, 16h52
Flash Point ça butte. Point barre. :ninja:

Niveau extensions, celle qui apporte un étage supplémentaire est bien cool (2nd Story), la dernière du Kickstarter est aussi sympa en ajoutant des règles rigolotes (comme le plancher qui peut s'effondrer :lol:) et la toute première apporte un nouveau rôle qui peut être bien utile. Sachant qu'avec toutes, t'as des plateaux supplémentaires. Si j'ai la motiv, je ferai un box shot de tout (vu que j'ai tout et même les bonus du KS re-:ninja:) pour que tu puisses te faire une idée du matos.

Pour moi, c'est vraiment le meilleur jeu coop. Mais par contre, la VF s'annonce très moche... :p

Yul
04/02/2014, 16h53
dans un autre genre on aime beaucoup Dixit avec Madame.
Vous connaissez d'autres jeux dans cette "veine"?
Pour les petits chez nous, un jeux qui fait toujours son petit effet c'est :
http://www.trictrac.net/actus/boom-boom-balloon-c-est-l-eclate-a-la-rentree
Sinon le grand classique qu'on ressort souvent avec des petits de 2 à 5 ans c'est "le verger"
http://www.eveiletjeux.com/jeu-de-societe-le-verger/produit/503570

Ashraam
04/02/2014, 17h06
Flash Point ça butte. Point barre. :ninja:

Niveau extensions, celle qui apporte un étage supplémentaire est bien cool (2nd Story), la dernière du Kickstarter est aussi sympa en ajoutant des règles rigolotes (comme le plancher qui peut s'effondrer :lol:) et la toute première apporte un nouveau rôle qui peut être bien utile. Sachant qu'avec toutes, t'as des plateaux supplémentaires. Si j'ai la motiv, je ferai un box shot de tout (vu que j'ai tout et même les bonus du KS re-:ninja:) pour que tu puisses te faire une idée du matos.

Pour moi, c'est vraiment le meilleur jeu coop. Mais par contre, la VF s'annonce très moche... :p

Je te rejoins tout à fait sur le fait que Flashpoint est le meilleur jeu coop actuel, facile a aborder, difficile à maitriser, une rejouabilité accrue par les nombreuses variantes et des KS très riches en matos (:ninja: tu fais le box shot de tout ou je le fais ? :p)

Petit remarque toutefois, je suis tombé sur une variante (fire academy challenge) que je ne connaissais pas, l'as tu essayé ?

Rekka
04/02/2014, 17h09
Je connais de nom mais j'ai jamais essayé pour le moment. ;)

dYnkYn
04/02/2014, 17h19
Bon je vais craquer et me le commander je pense...

Yo-gourt
04/02/2014, 17h27
J'ai acheté Shadows over the Empire et Among the stars en solde il y a 1 mois.

SotE est très beau et les quelques parties que j'ai faites ont été rapides et techniques. Faut que j'y rejoue, car j'ai peur de ne pas avoir tout compris. Le VIP au milieu fait partie des conditions de victoire non? Sinon on se retrouve dans son coin à poser des pions et suivant les cartes que l'ont a, l'on peut faire chier son adversaire.

AtS est aussi joli. On retrouve 7 wonders, mais avec la gestion de l'énergie et du placement des salles de la base spatiale, ça rend très bien sans être un plagiat. Mais du coup j'ai jamais joué encore.

Anonyme866
04/02/2014, 17h35
Et personne pour conseiller Spartacus? :ninja:
Vous avez essayé Spartacus ?


:ninja:


Sinon, mon fils de 6+ et ma fille de 8 jouent à Flashpoint avec nous. Pour l'instant, on est à 2 victoires pour le feu en ayant fait écrouler la maison, et 1 victoire pompier en ayant sauvé les habitants, dont le petit chien.

C'était évident, Rekka a fait un appel du pompier à Medjes qui a répondu au garde à vous jupitérien. Ça sent l'alliance pour la ludomination de nos tables.

Dyce
04/02/2014, 17h52
J'ai acheté Shadows over the Empire et Among the stars en solde il y a 1 mois.

SotE est très beau et les quelques parties que j'ai faites ont été rapides et techniques. Faut que j'y rejoue, car j'ai peur de ne pas avoir tout compris. Le VIP au milieu fait partie des conditions de victoire non? Sinon on se retrouve dans son coin à poser des pions et suivant les cartes que l'ont a, l'on peut faire chier son adversaire.

AtS est aussi joli. On retrouve 7 wonders, mais avec la gestion de l'énergie et du placement des salles de la base spatiale, ça rend très bien sans être un plagiat. Mais du coup j'ai jamais joué encore.


J'ai craqué sur SotE en solde, Briefcase, et Drum Roll......avec la grosse réduc que j'avais et les soldes.....ca m'a couté 15 euros les 3 jeux.

Mais je pense craquer sur les autres a un moment prochain !

ElviejoDragon
04/02/2014, 17h56
Il n'est pas facilement trouvable ce qui est problématique parceque les enfants adorent (des coccinelles qui s'embrasse ou se rejette par le biais d'aimant, magique !!!).
Wabon ? Il est toujours chez Philibert à ma connaissance.

Anonyme866
04/02/2014, 18h07
C'est même sur Amazon FR et eBay FR.

Froh
04/02/2014, 19h37
Tiens vous auriez un jeu (facilement trouvable) qui peut se jouer entre enfants de 4 à 9 ans ? J'ai l'impression que c'est plutôt dur de trouver un truc qui puisse s'adapter à cette large tranche d'âge.

Mikado !

Et s'il est intelligent et qu'il parle anglais, Battlecon

Dyce
04/02/2014, 20h40
Pour info : pour les possesseurs de la tablette à pomme, Lords of Waterdeep est dispo dessus.

Ashraam
04/02/2014, 22h13
ça fait un petit moment quand même ^^'

Kahuna est bientôt dispo, tout comme Tokaido et Qwirkle

Dyce
04/02/2014, 22h23
Je l'ai découvert que maintenant.

Y'a Tanto Cuore également de dispo.

Et c'est cool si Qwirkle débarque aussi :)

Rekka
04/02/2014, 23h52
C'était évident, Rekka a fait un appel du pompier à Medjes qui a répondu au garde à vous jupitérien. Ça sent l'alliance pour la ludomination de nos tables.
Damned ça s'est vu... Je t'avais dit qu'il fallait être plus discret Medjes! :ninja:

Loddfafnir
05/02/2014, 09h32
Devastation of Indines a l'air vraiment bien ; dommage qu'il soit si cher et que j'ai rarement l'occasion de jouer à 2...

Medjes
05/02/2014, 09h45
Damned ça s'est vu... Je t'avais dit qu'il fallait être plus discret Medjes! :ninja:

Pas grave, c'est déjà trop tard pour eux....

dYnkYn
05/02/2014, 11h25
dans un autre genre on aime beaucoup Dixit avec Madame.
Vous connaissez d'autres jeux dans cette "veine"?

Et Toque est dans un registre similaire...

Froh
05/02/2014, 11h37
Devastation of Indines a l'air vraiment bien ; dommage qu'il soit si cher et que j'ai rarement l'occasion de jouer à 2...

Bof, ca fait quelques mois qu'il est sorti et Rekka et moi on y a même pas encore joué tellement il est pas si intéressant que ça.

Loddfafnir
05/02/2014, 11h39
Bof, ca fait quelques mois qu'il est sorti et Rekka et moi on y a même pas encore joué tellement il est pas si intéressant que ça.

C'est pas bien de se moquer Froh :p

Yul
05/02/2014, 11h41
merci

Rekka
05/02/2014, 11h42
Bof, ca fait quelques mois qu'il est sorti et Rekka et moi on y a même pas encore joué tellement il est pas si intéressant que ça.
:tired: Toi tu vas avoir des problèmes. J'ai même pas encore le numéro de colis pour savoir qu'il est parti du pays du rosbif levant. :'(

Froh
05/02/2014, 11h45
BattleCON has now shipped out to everyone on our list! The freight shipment is on its way to the UK for European distribution, and should arrive with you in February around this time. - Jan 24 2014

La partie importante étant la date et "Around this time".

Mais de toute façon je comprends pas pourquoi vous en faites un fromage de ce jeu, il a rien de spécial :o

Amnorian
05/02/2014, 11h46
Et Toque est dans un registre similaire...

Ca à l'air très sympa ca dis moi. J'ai beaucoup aimé dixit et celui la semble dans la même veine en plus fun. Dixit étant limité si les personnes autours ne sont pas motivé et ont très peu d'imagination....

Déjà joué je suppose, des retours de ton coté ?

Rekka
05/02/2014, 11h53
La partie importante étant la date et "Around this time".

Mais de toute façon je comprends pas pourquoi vous en faites un fromage de ce jeu, il a rien de spécial :o
Je pense que quand je vais le recevoir je ne saurai même plus ce que c'est et de quoi ça parle. :lol: "Battle-quoi? J'ai commandé ça moi?"

Froh
05/02/2014, 11h58
T'aura qu'a le jeter. Je t'apporterais la poubelle !

Yul
05/02/2014, 11h58
Et Toque est dans un registre similaire...
Merci pour le conseil il a l'air sympa

Il y en a qui ontt testé le jeu de carte Hanabi? (spiel des jahres 2013)

Froh
05/02/2014, 12h03
Merci pour le conseil il a l'air sympa

Il y en a qui ontt testé le jeu de carte Hanabi? (spiel des jahres 2013)

J'y joue régulierement. Il est assez connu.
Ca dépends des joueurs. S'ils suivent les règles c'est cool. Mais en général certains ont du mal à saisir le principe de ne pas donner d'indices, ni avec les yeux, ni en parlant genre "Ptet il devrait défausser =o"

dYnkYn
05/02/2014, 13h13
Ca à l'air très sympa ca dis moi. J'ai beaucoup aimé dixit et celui la semble dans la même veine en plus fun. Dixit étant limité si les personnes autours ne sont pas motivé et ont très peu d'imagination....

Déjà joué je suppose, des retours de ton coté ?

C'est sympa, pas trop prise de tête et finalement tout le monde se laisse prendre au jeu facilement (même réussi à faire jouer mes beaux-parents qui sont du genre "nan mais jouez sans moi, je regarde"). Par contre, c'est clairement pas l'extase totale non plus. Pour être honnête, l'idée est original mais la mécanique est faible. C'est pas le jeu que tu sors à chaque soirée, mais de temps en temps, ça fait l'affaire. Je dirais que c'est une chouette alternative par rapports aux autres party games du style Time's Up, Pix, Pictonary, Taboo, LinQ, Petits Meurtres et faits divers, Crimebox, etc. et que ça à l'avantage de pouvoir être joué assis dans les canapés.

reveur81
05/02/2014, 13h18
Devastation of Indines a l'air vraiment bien ; dommage qu'il soit si cher et que j'ai rarement l'occasion de jouer à 2...

Je ne sais pas à quel prix tu fais référence, mais il est à 50 dollars sur CoolstuffInc, il devrait être à 50€ chez Philibert. Vu le nombre de cartes, c'est loin d'être cher si c'est bien ça.



Mais de toute façon je comprends pas pourquoi vous en faites un fromage de ce jeu, il a rien de spécial :o

Ouais, un bon jeu de cartes stratégique qui se joue en 30 minutes, pas collectionnable, avec différents 30 paquets différents, qui ont chacun leur gameplay et qui permettent le faire varier l’accessibilité et la technicité du jeu. Sans parler des modes de jeux qui permettent de jouer à plus de deux voire de faire du co-op. Étonnant qu'il soit noté plus de 9/10 sur BBG en effet.

Yul
05/02/2014, 13h21
De notre coté Dixit c'est clairement le premier jeu qu'on sort aussi souvent et qu'on joue avec des personnes qui n'ont pas l'habitude des jeux de société.
Après c'est vrai aussi qu'avec nos amis "joueurs" on le sort moins.

dYnkYn
05/02/2014, 13h32
De notre coté Dixit c'est clairement le premier jeu qu'on sort aussi souvent et qu'on joue avec des personnes qui n'ont pas l'habitude des jeux de société.

Nous c'est surtout parce que la concurrence est forte dans ce type de jeux avec entre autres: Time's Up, Pix, Petits Meurtres et faits divers, Crimebox, Nosferatu, Village (variante des Loups-Garous), Résistance, Skull and Roses, Love Letter, Naufragés du Titanic, Cloud 9.

Alors certes, c'est pas tous des jeux à la Dixit, par contre ils sont clairement destinée à un public de néophytes.

Loddfafnir
05/02/2014, 14h26
Je ne sais pas à quel prix tu fais référence, mais il est à 50 dollars sur CoolstuffInc, il devrait être à 50€ chez Philibert. Vu le nombre de cartes, c'est loin d'être cher si c'est bien ça.

Sur le site éditeur il est à 75$ + frais de ports, j'avoue que ça m'a refroidi. Merci à toi.

Et je suppose que Froh est ironique vu le lobbying qu'il nous a fait subir :p

Next
05/02/2014, 14h29
King of Tokyo pour des enfants de 6 ans? Je viens de le recevoir et lis les règles depuis ce matin et j'ai pas encore tout compris. (surtout ces histoires de combinaisons de dés et les verts)
Je pense qu'il faut au moins que l'enfant sache bien lire et même compter, et là en voyant 8+ sur la boite je me dis qu'ils surestiment un peu leur public.

Ze Pompom
05/02/2014, 14h35
Kingo of tokyo, mon fils y jouais avant ses 5 ans (et ses copains y jouaient aussi à partir de 5 ans en gros sans difficultés. Il faut être avec eux pour les cartes mais c'est tout). Les des verts ne servent qu'avec le pouvoir une tête en plus.

Dyce
05/02/2014, 14h40
Ma niece y jouait un peu avant 5 ans. Tu adaptes le jeu en fonction de l'age.....tu vires les pouvoirs et tu fais juste le decompte des dés entre les coeurs et les baffes.

A la rigueur, l'energie peut correspondre à un joker.

Froh
05/02/2014, 14h46
Non ca passe nickel. Les regles sont très simples. De mémoire :

- Griffes = Grosses baffes = Points de dégats
- Coeurs = Soins
- Triple 3 = 3 points + 1 point par "3" supp
- Triple 2 = 2 points + 1 point par "2" supp
- Triple 1 = 1 points + 1 point par "1" supp
- Crystal = Donne des crystaux

Si t'es dans tokyo, tu peux pas te soigner et tu frappes tous les autres monstres pas dans tokyo.
Si t'es pas dans tokyo, tu frappes celui qui est dans tokyo.

Si tu te fais frapper dans tokyo, tu peux choisir de sortir, le gars qui vient de te frapper te remplace.

Gagner => Atteindre 20 points (rare) ou éliminer tous les autres (courant)

Acheter des cartes : Tu peux acheter des cartes contre le même nombre de cristaux. Apres suffit de lire la carte. A 8 ans, je peux te garantir que ton gamin sait lire. (j'veux dire j'avais cet age quand j'ai lu le seigneur des anneaux, que maintenant je trouve hyper casse burnes à lire tellement le gars mets 3 pages pour décrire une porte)

Si tu veux simplifier pour enfant de 6 ans => Tu vires les cartes a acheter.

J'y ai joué avec des gamins en allemagne pour le Spiel. Je précise que les gamins n'étaient pas allemand (c'était une famille américaine) ca c'est tres bien passé.

Si je précise que les gamins étaient pas allemands, c'est parce qu'ils sont élevés aux jeux chelous de cubes et donc ils défoncent tout dès que c'est de la gestion.

Gobbopathe
05/02/2014, 14h51
Tiens lors de mon unique partie à l'UCGC on ignorait les 1 (donc pas de point en cas de triple 1).
Je me doutais que les 1 jouaient le même rôle que les 2 ou 3, est-ce qu'une simplification usuelle ?

Anonyme871
05/02/2014, 14h53
Pour le coup ça partait d'une demande assez précise : un jeu qui puisse être jouer entre enfants (donc sans adulte) et qui soit aussi jouable pour un gamin de 4 ans qu'un de 9. J'ai beaucoup apprécier vos conseils (y'a d'ailleurs plusieurs jeux que j'ai mis de coté pour d'autres occasions) mais j'avoue que peu d'entre-eux me semblent correspondre à ma demande.
Je suis parti sur Crôa en tout cas.
Sinon j'ai aussi acheté Dobble Kids mais ça a pas l'air gégé (et putain bonjour l'arnaque avec seulement 30 cartes...).

dYnkYn
05/02/2014, 14h59
Sinon Looping Louis ?

Dyce
05/02/2014, 15h06
Je suis parti sur Crôa en tout cas.


:cigare:

Froh
05/02/2014, 15h10
Pour le coup ça partait d'une demande assez précise : un jeu qui puisse être jouer entre enfants (donc sans adulte) et qui soit aussi jouable pour un gamin de 4 ans qu'un de 9. J'ai beaucoup apprécier vos conseils (y'a d'ailleurs plusieurs jeux que j'ai mis de coté pour d'autres occasions) mais j'avoue que peu d'entre-eux me semblent correspondre à ma demande.
Je suis parti sur Crôa en tout cas.
Sinon j'ai aussi acheté Dobble Kids mais ça a pas l'air gégé (et putain bonjour l'arnaque avec seulement 30 cartes...).

Le Mikado, c'est pourtant très cool. =(

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h09 ----------


Tiens lors de mon unique partie à l'UCGC on ignorait les 1 (donc pas de point en cas de triple 1).
Je me doutais que les 1 jouaient le même rôle que les 2 ou 3, est-ce qu'une simplification usuelle ?

Ben, c'est pas une simplification usuelle chez moi, ca élimine une face de dé pour rien, et ca simplifie rien du tout :p

Dyce
05/02/2014, 15h12
Le Mikado, c'est pourtant très cool. =(Bien sur.....laisser des enfants de 4 ans jouer tout seul avec des baguettes pointues :tired:

---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h11 ----------


Tiens lors de mon unique partie à l'UCGC on ignorait les 1 (donc pas de point en cas de triple 1).
Je me doutais que les 1 jouaient le même rôle que les 2 ou 3, est-ce qu'une simplification usuelle ?

C'est Triz qui expliquait les regles ? :trollface:

Froh
05/02/2014, 15h20
Bien sur.....laisser des enfants de 4 ans jouer tout seul avec des baguettes pointues :tired:[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h11 ----------


Ben oui, à 4 ans ils bavent de partout et ils mangent tout ce qui leur passent par la main.

Sinon le jenga. C'est moins pointu.

Next
05/02/2014, 15h27
Ou Jungle Speed Safari, les illustrations sont très enfantines et la principale activité c'est d'imiter des animaux. Mais pour le coup, l'enfant réfléchit pas.

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------


Bien sur.....laisser des enfants de 4 ans jouer tout seul avec des baguettes pointues :tired:


Sélection naturelle...B) En fait le meilleur jeu pour des enfants, c'est celui avec lequel ils peuvent se foutre sur la gueule en utilisant les pièces.

Amnorian
05/02/2014, 15h36
Pour le coup ça partait d'une demande assez précise : un jeu qui puisse être jouer entre enfants (donc sans adulte) et qui soit aussi jouable pour un gamin de 4 ans qu'un de 9. J'ai beaucoup apprécier vos conseils (y'a d'ailleurs plusieurs jeux que j'ai mis de coté pour d'autres occasions) mais j'avoue que peu d'entre-eux me semblent correspondre à ma demande.
Je suis parti sur Crôa en tout cas.
Sinon j'ai aussi acheté Dobble Kids mais ça a pas l'air gégé (et putain bonjour l'arnaque avec seulement 30 cartes...).

Le bal masqué des coccinelles et tino topini. Ils peuvent y jouer sans adultes. Et sincèrement le 1000 bornes juste avec des enfants ils adorent (les adultes ça les ennuient à force)

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h35 ----------


Tiens lors de mon unique partie à l'UCGC on ignorait les 1 (donc pas de point en cas de triple 1).
Je me doutais que les 1 jouaient le même rôle que les 2 ou 3, est-ce qu'une simplification usuelle ?

Non une erreur de règle, je ne me souviens pas y avoir joué avec toi donc je soupçonne une :
mauvaise écoute
mauvaise explication

dYnkYn
05/02/2014, 15h39
Suite à vos commentaire j'ai un peu lorgné sur BattleCON : Devastation of Indines qui semble très intéressant. Donc je me suis mis en tête de le commander. Je le trouve sur Amazon (via Coolstuffinc) à 60$ et ... oui oui 130$ de frais de port.

Je suppose donc qu'ils l'envoient par navette spatiale ?

Ashraam
05/02/2014, 15h49
c'est le prix des fdp via coolstuff inc. A noter un détail, si tu envisage plus que le transport usps (genre fedex pour ne pas le nommer) tu risques d'avoir une mauvaise surprise à l'arrivée. en l'occurence un courrier des douanes te demandant de payer la TVA en plus...

Il faut le savoir :)

Anansi
05/02/2014, 15h51
c'est le prix des fdp via coolstuff inc. A noter un détail, si tu envisage plus que le transport usps (genre fedex pour ne pas le nommer) tu risques d'avoir une mauvaise surprise à l'arrivée. en l'occurence un courrier des douanes te demandant de payer la TVA en plus...

Il faut le savoir :)

mais les mecs ils demandent sérieusement 130$ de frais de port ? Comme ça, tranquillou, sans trembler des genoux, genre "ouaip ouaip c'est normal" ?

Loddfafnir
05/02/2014, 15h57
Je vais en tout cas clairement attendre qu'il arrive sur un site français...

Dyce
05/02/2014, 15h58
J'vais attendre qu'il arrive chez Rekka....pour pouvoir le tester.

Y'a des chances que ça soit avant l'année prochaine ??

Rekka
05/02/2014, 16h21
Attends je consulte les astres... Oui à priori l'alignement actuel des planètes me fait dire que je devrais l'avoir avant l'année prochaine.

dYnkYn
05/02/2014, 16h23
c'est le prix des fdp via coolstuff inc. A noter un détail, si tu envisage plus que le transport usps (genre fedex pour ne pas le nommer) tu risques d'avoir une mauvaise surprise à l'arrivée. en l'occurence un courrier des douanes te demandant de payer la TVA en plus...

Il faut le savoir :)

En France je sais pas, mais pour la Suisse c'est 8% de TVA + 10€ + 3% de taxe sur n'importe quel colis de plus de 50€, quel que soit le prestataire (y compris la Poste française par exemple). Effectivement, la 1ère fois, ça surprend :|


mais les mecs ils demandent sérieusement 130$ de frais de port ? Comme ça, tranquillou, sans trembler des genoux, genre "ouaip ouaip c'est normal" ?

http://imagik.fr/thumb/73834.jpeg

RogerLeBanni
05/02/2014, 17h20
Arg, mon colis Netrunner + Summoner Wars que je devais, selon toutes prévisions, recevoir aujourd'hui est bloqué dans un warp temporel de La Poste.

Je vais manger ma table. :emo:

Froh
05/02/2014, 17h35
Attends je consulte les astres... Oui à priori l'alignement actuel des planètes me fait dire que je devrais l'avoir avant l'année prochaine.

Le plus drole c'est ça (conversation skype) :

[17/11/2013 05:10:14] Brad: sure
[17/11/2013 05:10:20] Brad: I was thinking of actually sending your stuff early
[17/11/2013 05:10:25] Brad: since I have all these extras for you
[17/11/2013 05:10:31] Brad: I don't want to lose track of them XD

Auquel je lui ai répondu "Mais non, t'inquiète, j'ai déja testé le jeu en PnP via le forum de playtest tout ça"

J'ai mangé mes doigts depuis.

Pour le premier, la version revisée "physique" devrait être dispo à un moment donné. Pas de suite non plus.

http://worldofindines.com/bconline/images/topPage/NewWarBanner-960.jpg

Ashraam
05/02/2014, 18h48
Je viens de recevoir ce jour l'extension de Boss Monster : Tools of Hero Kind ^^ Je suis joie ^^

Pendant que j'y suis, un ks pour boss monster 2 va être lancé dans quelques mois :)

reveur81
05/02/2014, 18h58
Battlecon devastation, Philibert m'a confirmé qu'ils devraient en avoir si c'est chez CoolStuffInc (le temps que ça transit par les réseaux de distribution).

Froh
05/02/2014, 19h03
Je viens de recevoir ce jour l'extension de Boss Monster : Tools of Hero Kind ^^ Je suis joie ^^

Pendant que j'y suis, un ks pour boss monster 2 va être lancé dans quelques mois :)

Oui j'ai recu ca aujourd'hui aussi. Mais j'ai pas le jeu de base sur paris :'(

reveur81
05/02/2014, 19h08
Pour le coup ça partait d'une demande assez précise : un jeu qui puisse être jouer entre enfants (donc sans adulte) et qui soit aussi jouable pour un gamin de 4 ans qu'un de 9. J'ai beaucoup apprécier vos conseils (y'a d'ailleurs plusieurs jeux que j'ai mis de coté pour d'autres occasions) mais j'avoue que peu d'entre-eux me semblent correspondre à ma demande.


Bah les jeux que j'ai conseillé ont été joué par mon fils et ma nièce à 4 ans :

http://img.trictrac.net/img-513e404c76f1b.jpeg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-chasse-aux-monstres-0/infos

http://img3.trictrac.net/img-51a12d4d1eeb7.jpeg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-tour-enchantee/infos

http://img.trictrac.net/img-513de6142b8df.jpeg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pique-plume/infos

Mon fils a joué à presque cinq ans à ça : mais il est rôdé, c'est peut-être hardcore
http://img.trictrac.net/img-51c8598fce287.jpeg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-trois-petits-cochons/infos

Et sinon, le Labyrinthe magique, qui a été conseillé par je ne sais pas qui, c'est une grosse tuerie aussi :
http://img3.trictrac.net/img-513e637625bf0.jpeg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-labyrinthe-magique/infos


Ce n'est que des bons conseils. Alors que pendant ce temps j'envisage de proposer une loi qui condamnerait à perpétuité les canards qui reparlent ici du mille bornes.

Yo-gourt
05/02/2014, 19h25
Je viens enfin de chopper la boite de base de Boss monster à un prix correct, et je prendrai l'extension sur le site de l'éditeur, les frais de ports sont pas exagérés.

Froh
05/02/2014, 20h47
Ou alors tu attend le prochain kickstarter. Comme ca tu choppe la base avec et les promos du 1 :p

Ashraam
05/02/2014, 21h43
en espérant qu'ils fournissent les promos dans le prochain ks.

Perso j'ai la legendary edition et je ne regrette pas.

D'ailleurs, je retourne mettre les cartes sous protection.

dYnkYn
05/02/2014, 21h44
Et sinon, le Labyrinthe magique, qui a été conseillé par je ne sais pas qui, c'est une grosse tuerie aussi :
http://img3.trictrac.net/img-513e637625bf0.jpeg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-labyrinthe-magique/infos

C'est moi :p Je suis fan des jeux de Drei Magier Spiel (sauf Mont St-Michel). Geistertreppe est le meilleur Drink-Game que je connaisse :o

znokiss
05/02/2014, 22h21
Je reviens d'une soirée jeu, on a testé Concept. C'est assez excellent et bien marrant, mais ça gave au bout d'une heure. Mais on a ri.

Dyce
06/02/2014, 08h01
Salut les canards...

Je mets ici en primeur, avant de réouvrir la caverne du Dyce.

Je revends certains de mes jeux....etat quasi nickel sauf mention contraire (je suis un maniaque...demandez à Rekka, Medjes ou ceux avec qui je joue régulièrement).

Pourquoi je revends : Besoin de sous, certains jeux auxquel je ne joue plus, certains jeux que l'on a à l'assoc donc doublon.

Au menu

Zombicide+Walk of the dead : 50€
Invasions : 15€
Marvel Heroes : 10€ Reservé Dolmard
La quete pour la terre du mileu : 15€ -- Reservé Pad
Runebound + pleins d'extensions (VF+VO) : 30€
Battlestar Galactica+2 premieres extensions : 50€ (VO)
Oltre Mare : 10€
Le seigneur des anneaux JCE + Pleins de chapitres : 50€ Reservé Arkane Derian
Off the Dead : 5€ ----Reservé Crayle
Divinare : 5€
String Railways (collector) : 10€
Urbanisation : 15€
Infarkt : 10€

J'en rajouterais d'autres ce soir, une fois que le tri total aura été fait.
Les prix sont hors FdP (et ils dont négociables). Remise en mains propres sur Paris ou région Parisienne (91).
Je peux me deplacer si c'est pas trop loin de chez moi (ca eviteras les FdP pour les canards parisiens....enfin les seuls FdP sera eventuellement un coup à boire et un serrage de pince :D).
Salut les canards....j'ai remis quelques petites choses et je commence les envois cette semaine pour ceux dont j'ai l'adresse ;)

ElviejoDragon
06/02/2014, 09h41
Attends je consulte les astres... Oui à priori l'alignement actuel des planètes me fait dire que je devrais l'avoir avant l'année prochaine.
Hm, moi je dis pas avant le 31 juillet 2079, au mieux :
http://dd.dynamicdiagrams.com/wp-content/uploads/2011/01/orrery_2006.swf

Amnorian
06/02/2014, 09h48
Ce n'est que des bons conseils. Alors que pendant ce temps j'envisage de proposer une loi qui condamnerait à perpétuité les canards qui reparlent ici du mille bornes.

Mais qu'est ce que t'as contre le 1000 bornes ? C'est pourtant bien le 1000 bornes, y a des jolies cartes et l'extension spéciale cars 1000 bornes est très adaptés pour les enfants. Moi aussi ca me gonfle de jouer au 1000 bornes, mais j'y peux rien, les enfants aime le 1000 bornes et ce depuis bien longtemps (inventé en 1954 par Edmond Dujardin) et reste l'un des jeux les plus vendus aux mondes. Il a même une application Ipad 1000 bornes de très bon gout qui plait encore énormément aux enfants.
Peut être devrais je faire une descritpion dans une semaine un jeu juste après celle de medjes sur les petits chevaux (j'ai hate pour celle la).


En tout cas le 1000 bornes tout le monde y a joué, même toi rappelle toi, tu as dus l'essayer plus jeune, considérant, à l'epoque, que c'était un jeu extraordinaire, et je trouve même dommage que tu n'ais jamais présenté le 1000 bornes à ton fils et ta nièce juste pas nostalgie...Ils t'aurait surement réclamé "allez on joue au 1000 bornes ?". Tu aurais été obligé de t'y plier, d'attendre impatiemment d'avoir ton feu verts et de pouvoir atteindre les 1000 bornes.
Fiouuuu j'ai réussi à le dire 10 fois :p...

Dyce
06/02/2014, 09h52
Le challenge aurait été de le dire 1000 fois :tired:

znokiss
06/02/2014, 09h55
Fiouuuu j'ai réussi à le dire 10 fois :p...

Bon pour le recensement gougeul, ça, coco.

Sinon, le 1000 bornes, c'est la génération de jeu qui dépend uniquement de ce que tu tire, comme le UNO ou la Bonne paye (les dés dans ce cas). On trouve ça pérave parce qu'il n'y a quasi aucune stratégie.
Mais faut avouer que gamin, c'était drôlement chouette.

Anonyme871
06/02/2014, 10h27
Je me suis acheté une Bonne Paye par nostalgie. Putain mais tout le monde est riche dans ce jeu !

CptProut
06/02/2014, 10h32
Je me suis acheté une Bonne Paye par nostalgie. Putain mais tout le monde est riche dans ce jeu !

On a refait un Cluedo avec des potes le week end dernier temps de partie 15 min, 1 tour de jeu 1 question chacun deduction + bluff fin de partie :mouais:
On peu même plus jouer au burger quiz on connait toute les question par coeur :emo:

@Dyce : retire mon option le ship pack one pour eclipse est arrivé dans mon epicerie je peu pas résister à ces petit vaisseau personnalisé pour chaque race :love:

Anonyme871
06/02/2014, 10h33
On a refait un Cluedo avec des potes le week end dernier temps de partie 15 min, 1 tour de jeu 1 question chacun deduction + bluff fin de partie :mouais:


J'ai connu ça y'a quelques années. Sauf que personne bluffait à part moi. Petit je me rendais pas compte à quel point ça pouvait être bidon en fait (pourtant ça jouait aussi entre adultes à cette époque).

dYnkYn
06/02/2014, 10h48
Par contre aujourd'hui il existe de bonnes alternatives basées sur cette méchanique : Mystère à l'abbaye et plus particulièrement Pi. Et sinon, j'avoue que la réédition d'Intrigue à Venise me fait de l'oeil ;)

Dyce
06/02/2014, 11h07
Pui, j'ai trouvé ca très sympa (2-3 parties de faite).....bon c'est du Martin Wallace, et je suis quelque peu une Wallacewhore !!

dYnkYn
06/02/2014, 11h18
L'inverse : j'aime pas trop les jeu de Wallace et j'ai bien aimé celui-ci (excepté le plateau de jeu qui est peu pratique selon moi)

Amnorian
06/02/2014, 13h09
P.I. le jeu de martin wallace ? Alors il est beau, mais le système ne m'a pas fasciné, je n'ai fait qu'une partie, mais une petite deception quand même, il me semble que rekka avait eu le même ressenti

Dyce
06/02/2014, 13h17
Pour avoir refais une ou 2 parties, le jeu tourne mieux quand on connait les regles, et surtout quand on applique les bonnes.
Je crois qu'on avait fait quelques erreurs.

Rekka
06/02/2014, 13h41
J'avais trouvé ça sympa mais sans plus. A réessayer à l'occasion mais j'ai déjà une liste de jeux que j'aimerai tester longue comme mon backlog Steam donc...

dYnkYn
06/02/2014, 13h46
D'ailleurs, c'est plus du Mastermind que du Cluedo soit dit en passant.

Yo-gourt
06/02/2014, 13h56
Pour les gens de Montpellier que j'aurai pu oublier:

Voici l'évènement tant attendu, l'après-midi Grojeu.

Au choix :

- A Game of Thrones (and trahison and coup of pute)
- Eclipse (Dans l'espace personne ne vous entendra calculer)
- Twilight Imperium ( pas de vampire, mais du gros du lourd jeu dans l'espace avec de la politique et un senat à renverser)

Le doodle pour les dates:

http://doodle.com/tewdmpscwww7gui5

Vous pouvez voter par PM.

A bientôt!

Amnorian
06/02/2014, 14h05
J'avais trouvé ça sympa mais sans plus. A réessayer à l'occasion mais j'ai déjà une liste de jeux que j'aimerai tester longue comme mon backlog Steam donc...

Moi a défaut de tester je préfererai retenter :
- Age of steam
- Cyclade
- Starcraft (avec les extensions et sans pitié sur crayle :o)

Yves Signal
06/02/2014, 17h58
Salut les canards....j'ai remis quelques petites choses et je commence les envois cette semaine pour ceux dont j'ai l'adresse ;)

TU ne m'as pas répondu pour Zombicide... :ninja:

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h57 ----------


Pour les gens de Montpellier que j'aurai pu oublier:

Voici l'évènement tant attendu, l'après-midi Grojeu.

Au choix :

- A Game of Thrones (and trahison and coup of pute)
- Eclipse (Dans l'espace personne ne vous entendra calculer)
- Twilight Imperium ( pas de vampire, mais du gros du lourd jeu dans l'espace avec de la politique et un senat à renverser)

Le doodle pour les dates:

http://doodle.com/tewdmpscwww7gui5

Vous pouvez voter par PM.

A bientôt!

On est nîmois mais ça pourrait nous intéresser si on est conviés!

Yo-gourt
06/02/2014, 18h20
Inscrivez-vous on verra combien on est. 6 max pour game of thrones, 9 pour eclipse et 8 pour twilight imperium. Bon faut que jachete des chaises :ninja: ma table risque d'être petite aussi à 8. Mais bon plus on est de fous plus on trahit.

Anonyme871
06/02/2014, 18h20
Tu peux répéter j'ai pas bien compris ?

Dyce
06/02/2014, 18h29
TU ne m'as pas répondu pour Zombicide... :!


Euh si :tired:

J'ai dit que c'était ok pour mars/avril que ce soit un de tes collègues qui récupère le matos sur paname.
D'où mon Check dans le précédent message ;)

Septa
06/02/2014, 23h23
J'ai enfin pu testé a Study in Emerald. Le jeu de Wallace adapté d'une nouvelle de Gaiman où les grands anciens contrôlent les dirigeants du monde et ou des révolutionnaire tentent de les renverser.
Il y a beaucoup de choses dans le jeu. En gros où joue des cartes pour gagner des majorités qui permettent d'ajouter des cartes à son deck. Mais on peut aussi déplace aussi des agent sur une carte pour gagner des bonus lors des majorités et assassiner des rois ou d'autres agents. Il y a deux camps, les loyalistes ( fan du poulpe ) et les révolutionnaires avec des petites spécifiés niveau fin de jeu notamment.
Les rôles sont cachés. A la fin du jeu ( qui peut être déclenchée de pal mal de manières ) le camp ayant le joueur le moins bien placé est éliminé. Et le mieux placés dans le camps vainqueur l'emporte. Du coup il faut s'avoir temporiser et éviter de finir la partie si l'on pense que le dernier joueur est de notre camps.

C'est assez compliqué à expliquer, mais assez simple et agréable à jouer.
Faudra que j'y rejoue.
Surtout que là j'ai gagné après avoir vampirisé Sherlock Holmes pour en prendre le contrôle puis m'en être servi pour assassiner la reine d’Angleterre et 3/4 autres têtes couronnées.

Dyce
07/02/2014, 07h56
Il me fait du gringue depuis que j'en ai entendu parler de celui là.....il est deja sorti ??

Septa
07/02/2014, 08h37
Il me fait du gringue depuis que j'en ai entendu parler de celui là.....il est deja sorti ??

Il est sorti à l'Essen d'après le proprio de la boite.
Mais en anglais hein.

Ho tant que j'y pense. IL y a quand même un défaut. C'est pas super lisible. Que ce soit le plateau ou les cartes où le test de l'effet est beaucoup trop petit. C'est couillon.

Ashraam
07/02/2014, 09h31
ça passe plutôt bien SiE chez moi, et je te rejoins sur le côté multiples mécanismes mais simple et agréable au final. D'ailleurs, une variante est apparue pour jouer en solo (soir Moriarty, soit Sherlock).

mickakun
07/02/2014, 22h09
Petit retour : Smash up et Nosferatu sont tellement parfait *_* ! On arrête pas depuis 1 bon mois (en fonction du nombre de joueur) ! Je recommande encore !

Le prix des entensions de smash up vraiment pas cher en plus. Je vais peut-être m'en prendre un !

Basique
07/02/2014, 23h01
Dites l'extension de Starcraft Brood War elle vaut le coup ? Elle est chère mais je suis assez fan de ce jeu...

Rekka
08/02/2014, 11h37
Petite partie de Caverna hier soir à 3 et personnellement j'ai bien accroché. Y'a pas mal de petits trucs sympas et on est parti chacun dans des directions différentes (un nain fermier - ho ho jeu de mot de Dyce -, moi axé sur les explo et le dernier qui a fait un peu des deux). J'ai trouvé le jeu très fluide et plus facile à appréhender qu'Agricola (mais c'est peut-être justement parce qu'on avait déjà tous joué à Agricola avant). Bref je suis content de mon achat.

Sinon BattleCON l'arlésienne doit arriver aux douanes sous peu donc d'ici 2-3 semaines ça devrait être bon. :lol:

Pour Brood War, je l'ai mais pour l'instant on a jamais joué avec donc je peux pas dire ce que ça donne en jeu mais pour avoir parcouru les règles, elle a l'air d'apporter pas mal de choses.

Froh
08/02/2014, 21h28
Pssst....

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/611/356/456c9ba3bbafab3afa8aa1277fb4d754_large.jpg?1391846 384

Loddfafnir
08/02/2014, 22h57
Je suis sûr que tu touches un pourcentage.

Froh
09/02/2014, 00h58
http://static3.beanscdn.co.uk/modules/ems-v2/article/images/hiding.gif.gif

burton
09/02/2014, 15h33
J'ai découvert Talisman grace à sa sortie sur Steam. C'est sympa et l'adaptation est bien foutue.
J'ai hâte de le tester à plusieurs sur ma télé.

Dyce
09/02/2014, 16h59
Faut juste aimer le jeu de l'oie quoi !

Anansi
10/02/2014, 10h04
Partie de Myrmes chez moi ce week-end. Toujours aussi excellent, voir plus qu'au début. Je suis en fait fasciné par la dualité de ce jeu, avec au premier abord la sensation d'avoir un jeu difficile avec des tonnes de trucs à gérer, et au final une simplicité enfantine. Tout est laissé à notre seul esprit stratégique en fait, c'est vraiment chouette. On ressent en plus véritablement la courbe d'apprentissage : après plusieurs parties les stratégies commencent à se développer, on se surprend à pouvoir facilement réaliser les trois objectifs si on prévoit bien le coup, on comprend l'immense intérêt des phéromones spéciales et du nettoyage des phéromones... Mais les stratégies sont multiples, et changent constamment en fonction des "évènements de saison" qui tombent, donc on n'a pas l'impression d'avoir toujours la même partie.

Myrmes reste vraiment un coup de coeur pour moi, un jeu de gestion pure "à la Ystari" mais auquel on a ajouté un thème extrêmement fort.

Dyce
10/02/2014, 10h15
Plusieurs parties ce WE :


Caverna : Meilleurs feelings que sur Agricola. Enormement d'actions a faire, mais plus de manière de faire des points et de pouvoir tout faire (mais toujours toujours avec l'action qui manque pour faire la combo ultime). Bref, bonnes sensations et envies d'en refaire pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Heroes of Metro City : Jeu de deckbuilding ou l'on construit petit a petit son super hero, en acquerant des pouvoirs pour poutrer la gueule au super vilain qui detruit la ville. La premiere partie a été expeditive, puis on a relu les regles....et on en a fait une 2e en appliquant les bonnes regles :ninja: le jeu est fun, pas evident et demande a etre reessayer. j'ai bien aimé pour ma part.

Shadow over the Empire : Le jeu parait simple et rapide, mais il est en fait très fourbe, vicieux et calculatoire.....avec (au vu du nombre de cartes) une probabilité de rejouabilité importante. Très satisfait de celui ci.

Lords of Waterdeep : Y'a pas a dire, j'aime ce jeu. Pourtant c'est un jeu a licence, mais la mecanique est ultra simple a expliquer, mais pour gagner, au vu du nombre de choses a faire, c'est très technique. Beaucoup d'interactions entre les joueurs, beaucoup de choses a faire, et très peu d'action a dispo....vraiment un joli coup de coeur pour ma part !!

Ghooost : Bon, le jeu est vraiment pas transcendant, et surtout il est bugge. On a remanié les regles pour rendre la partie plus interessante, mais, ca reste très moyen.

Medjes
10/02/2014, 12h07
Partie de Black Sheep ce weekend (jeu à 3.60 en promo y'a dix jours...) : petit jeu de Kneiza tournant autour des combinaisons de poker, jeu assez orienté enfant, mais sympa aussi pour des adultes en petit jeu apéro (à partir de 8+).

4 Joueurs, 39 ans bientôt, 37 ans, 8 ans, 6 ans. Nous n'avons qu'à peine aidé (et vraiment à peine) celui de 6 ans.



Qui nous a mis une peignée avec plus de trentes points, pour 25 pour sa mère, 21 pour son père, et 13 pour sa sœur.

Les enfants, c'est rien que de sales ingrats qui laissent même pas gagner leurs parents.

http://fr-img2.ciao.com/ifr/images/products/normal/435/product-110435.jpg

Ashraam
10/02/2014, 12h09
Testé Ginkgopolis + Experts hier, ainsi que Kingdom builder + Nomads et l'extension qui rajoute des murs.

Le mot d'ordre pour ces extensions c'est fourberie, et même disons le, coup de pute.

Modules 4 et 6 des Experts, on peut jouer des événéments et on a un expert en plus en début de partie. Je trouve assez violent certains événéments notamment expropriation qui permet de remplacer sur une tuile les ressources d'un joueur par les siennes sans qu'il récupère de points de victoire associés.

Pour les murs et les Nomades, ça m'a également permis de gagner, les murs permettant de jouer anti jeu tout le long de la partie, et l'un des pouvoirs unique heureusement des nomades est de retirer une cité de chaque joueur du plateau vers sa réserve. Grâce à ça j'ai coupé les routes de la plupart des joueurs, et flingué l'objectif commerçant.

En bref, ce n'est pas du familial ^^' Vous êtes prévenus

Yo-gourt
10/02/2014, 15h46
Plusieurs parties ce WE :

Shadow over the Empire : Le jeu parait simple et rapide, mais il est en fait très fourbe, vicieux et calculatoire.....avec (au vu du nombre de cartes) une probabilité de rejouabilité importante. Très satisfait de celui ci.



Chouette! Du coup tu peux m'éclairer. Le VIP vous le gérez comment? Il est obligatoire pour gagner ou pas? A deux on est resté dans notre coin et le premier qui a placé ses pions a gagné. Bon ça dépend des cartes mais on ne sest pas trop battu à influencer à tout va.

Rekka
10/02/2014, 15h49
Il n'est pas obligatoire mais celui qui le contrôle prime en cas d'égalité. Si effectivement vous n'êtes jamais allé au conflit, le premier qui pose tous ses pions gagne.

Dyce
10/02/2014, 15h49
Quest ce que tu appelles VIP ??
Le personnage central ?

Si c'est le cas....non, pas obligatoire pour gagner....j'ai placé mes 18 jetons sur les cartes, sans controler le Distinct Character....

Ashraam
10/02/2014, 16h01
C'est l'une des conditions de victoire possible. Soit poser tous ses jetons et n'être en conflit nulle part ; soit poser tous ses jetons, et contrôler le distinct character. Si je me souviens bien ^^

Dyce
10/02/2014, 16h01
C'est l'une des conditions de victoire possible. Soit poser tous ses jetons et n'être en conflit nulle part ; soit poser tous ses jetons, et contrôler le distinct character. Si je me souviens bien ^^

Yep.....mais dans le ses inverse....en terme de priorité, si y'a une egalité.

RogerLeBanni
10/02/2014, 16h04
Je viens de recupérer Summoner Wars et Netrunner après 8 jours de transit à la poste...

Les cartes Netrunner :wub:
Je suis toujours pas fan du packaging Edge aka "je remplis ma boîte avec 2/3 de vide en pliant un gros bout de carton sur les côtés", par contre.

Zevka
10/02/2014, 16h07
J'ai découvert Talisman grace à sa sortie sur Steam. C'est sympa et l'adaptation est bien foutue.
J'ai hâte de le tester à plusieurs sur ma télé.


Faut juste aimer le jeu de l'oie quoi !

J'ai fait une partie de Relic le week-end dernier, qui est si j'ai bien compris un quasi copier-collier de Talisman, dans l'univers de Warhammer 40K. C'est vrai que ce n'est pas très profond, mais c'est fluide et assez fun, à réserver aux amateurs du background j'imagine.

Ashraam
10/02/2014, 16h08
Si tu craques pour Netrunner, je t'invite à aller sur Team covenant pour les tokens. Franchement, je ne pense pas en avoir vu de plus beau ^^

Et pour info, je viens de recevoir les vaisseaux de remplacement pour le Ship Pack One d'Eclipse, car certains vaisseaux de la VO étaient mal refroidis, donc un peu déformé. J'espère qu'ils n'auront pas ce problème avec la FR ^^

RogerLeBanni
10/02/2014, 16h21
Si tu craques pour Netrunner, je t'invite à aller sur Team covenant pour les tokens. Franchement, je ne pense pas en avoir vu de plus beau ^^

Effectivement c'est très joli.
Mais 50$, quoi... :| Déjà que je ne me suis pas encore résolu à me prendre le Ship Pack 1 pour Eclipse...

RogerLeBanni
11/02/2014, 10h21
J'ai commencé à me farcir les règles de Netrunner hier soir. Je les trouve bordéliques et incroyablement mal écrite. Je m'y remettrais à tête reposée parce que je comprends toujours rien au bout de 8 pages, ça me saoûle... ils prennent un paragraphe pour t'expliquer qu'une carte inactive n'est pas active (no shit, sherlock ?!) et ensuite en deux phrases on te balances 5 termes à la gueule dont t'a jamais entendu parlé ("n'hésitez pas à consultez le glossaire à la fin pour comprendre les mots !", merci vieux !). Bref, ils devraient monter un club avec le mec qui a écrit les règles de Race For The Galaxy, ils devraient bien s'entendre.

Du coup, je me suis rabattu sur Summoner Wars, et là, bizarrement, en 4 ou 5 pages c'est plié et c'est tout de suite plus abordable. On a enchaîné une partie avec les decks de base dans la foulée et je suis un peu mitigé. J'imagine que l'intérêt du jeu va être de constituer ses armées et des combos d'évènements appropriés mais j'ai vraiment le sentiment que les factions sont de toutes façon TRES orientées dans une stratégie ou une autre. On s'est lancé rapidement dans le jeu sans forcément lire toutes les cartes et rapidement on a bien vu que les orcs jouent défensif/nettoyage aléatoire de masse avec l'invocateur enfermé entre ses 25 murs et les Elfes qui rushent et font le nettoyage en 2-2 (dégâts auto...).

Je reste mitigé. C'était pas désagréable à jouer mais il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que ça ne m'a pas emballé plus que ça. Peut-être le côté "Warhammer light" qui prime plus que la constitution du deck pouvant se résumer grosso-modo à 5 ou 6 cartes qui reviennent en boucle.

Anansi
11/02/2014, 10h27
J'ai commencé à me farcir les règles de Netrunner hier soir. Je les trouve bordéliques et incroyablement mal écrite. Je m'y remettrais à tête reposée parce que je comprends toujours rien au bout de 8 pages, ça me saoûle... ils prennent un paragraphe pour t'expliquer qu'une carte inactive n'est pas active (no shit, sherlock ?!) et ensuite en deux phrases on te balances 5 termes à la gueule dont t'a jamais entendu parlé ("n'hésitez pas à consultez le glossaire à la fin pour comprendre les mots !", merci vieux !). Bref, ils devraient monter un club avec le mec qui a écrit les règles de Race For The Galaxy, ils devraient bien s'entendre..

Ouais c'est un sacré bordel, c'est d'ailleurs un reproche que je fais à pas mal de jeux américains : y'a des tonnes et des tonnes de page, mais il manque souvent pas mal d'infos importantes. En tout cas, regarde la TTTV d'explication, ça peut aider, et n'hésite pas non plus à poser des questions ici, on est quelques joueurs de Netrunner donc on pourra facilement te répondre.

Amnorian
11/02/2014, 10h32
Ben même après quelques parties, les règles ne sont pas toujours bien claires de toutes façon. Et pour avoir testé la nouvelle version sensé corriger les defauts de l'ancienne, je n'y ai pas trouvé d'amélioration, et le jeu est toujours un peu bancal avec un corpo trop dépendant du runner. L'idée est bonne, des concept sont pas mauvais, mais il y a, pour moi, un gros problème d'equilibre. J'adore Garfield pour magic et king of tokyo, qui sont pour moi des petites pépites, moins pour netrunner et Ghoost. Ils ne sont pas mauvais très loin de la, mais ca ne vaut pas les deux autres.
Le vrai avantage de netrunner c'est qu'il se différencie énormément de Magic, et à l'époque, c'était un sacré tour de force, car peu de jeux arrivaient à se differencier (sauf L5R :love:)

RogerLeBanni
11/02/2014, 10h33
Ok. Merci. ;)

J'imagine d'ailleurs assez bien qu'une fois les règles assimilées ça doit être passionnant à jouer en plus d'être beau à regarder.

Edit : ou pas. ^_^

ElviejoDragon
11/02/2014, 11h06
L'idée est bonne, des concept sont pas mauvais, mais il y a, pour moi, un gros problème d'equilibre.
Comme dans 30 Carats ? :p :ninja:

Amnorian
11/02/2014, 11h24
Ce n'est que mon avis, mais le meilleur jeu d'enchère c'est SERENGETI :). http://www.jedisjeux.net/serengeti-g-4.html
Prix très abordable http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-de-societe-cartes/serengeti/f-1207901-aba4011898080728.html :ninja:
Sinon 30 carats à problème d'être trop dépendant des cartes. Après discussion avec dyce, je me disais qu'il faudrait que les cartes restantes soit mélangées et redistribuées. Cela permettrait de créer sa petite stratégie en esperant jouer tel ou telle carte tout en laissant une place de hasard.
Mais n'ayant fait qu'une partie, il est difficile de vraiment se positionner, et toutes les personnes autours de la table était plutot entousiaste. J'attends impatiemment ta présentation d'ailleurs ;)

Gobbopathe
11/02/2014, 11h30
Sinon 30 carats à problème d'être trop dépendant des cartes. Après discussion avec dyce, je me disais qu'il faudrait que les cartes restantes soit mélangées et redistribuées. Cela permettrait de créer sa petite stratégie en esperant jouer tel ou telle carte tout en laissant une place de hasard.

Faudra que vous nous expliquiez la plus value, parce qu'en l'état ça me semble pas mal.

Rekka
11/02/2014, 11h31
Quand on joue à 6 il n'y a pas de cartes restantes so... Après trop dépendant des cartes mouais. Au final tu peux aussi récupérer des pierres lors des tours des autres si l'offre que tu fais est choisie. C'est un petit jeu de bluff et de quintuple guessing qui se joue en 30 minutes et dont les règles sont expliquées en 5 minutes hein. Moi perso j'aime bien. Sauf quand t'as le cul entre 2 chaises à te chopper la carte qui vaut 0. :lol:

Amnorian
11/02/2014, 11h45
Faudra que vous nous expliquiez la plus value, parce qu'en l'état ça me semble pas mal.

Dans la seule partie que j'ai faite (ce que j'ai d'ailleurs précisé.....), je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir voir toutes les mises d'un coup et donc ne pas pouvoir choisir immédiatement ce qui m'aurait fortement intéressé. De plus je devais obligatoirement donner dans les mises une de mes pierres ce qui me gènait énormément alors que d'autres aurait été bien content de faire semblant qu'il sont obligé de le faire parceque la carte leurs demandes....
D'autres aurait préféré ne pas avoir tout d'un coup mais un par un (rekka il me semble). Ca pourrait permettre un équilibre et éviter d'être trop dépendant de ses cartes