PDA

Voir la version complète : [Iphone] Probleme recharge Iphone 4

Truf
11/07/2013, 11h28
J’espère être dans la bonne partie du forum...
J'ai un soucis avec mon tel depuis cette nuit (c'est un iphone 4 non jailbraiké) :
Il marchait encore très bien hier.; mais donc depuis cette nuit il refuse de se recharger. Il reste bloqué sur l'icone batterie a plat avec le petit eclair en dessous (lorsqu’il est branché). Impossible de le connecter à Itunes (forcement je pense car plus de batterie)... J'ai changé de câble ça ne change rien.. belle galère...
Je pense a un problème de batterie ou de connecteur dock.
Est-ce que ce genre de problème dit quelque chose a quelqu'un ?
Merci d'avance.

Julizn
11/07/2013, 11h35
Aucune idée, mais je sais qu'il est super simple de se pointer dans un Apple Store pour qu'ils te diagnostiquent ça en quelques secondes et très efficacement.
Je dis pas ça pour t'envoyer chier, juste que si tu as un AS pas loin, n'hésites pas !

Nirm
11/07/2013, 11h38
Bonjour,
As-tu essayé un "hard reboot"?
- Appuie sur Home+Power
- L'appareil s'éteint (il faut rester appuyer sur les 2 boutons).
- Le Logo (La Pomme) apparait, il faut rester appuyer.
- L'appareil s'éteint à nouveau, là tu relâches.
- Tu attends quelques secondes et rallumes, le problème devrait disparaître.

Truf
11/07/2013, 11h45
J'en ai pas sous le coude (d'AS).... je vais devoir passer par un "réparateur" local, je voudrais juste pas me faire trop enfler genre "il est mort faut en racheter un et ça tombe bien j'en ai" ou alors "faut changer la batterie, l"écran, le connecteur et les boutons et ça devrait être ok...."..; bref juste savoir si quelqu'un a déjà connu ce problème.
Merci quand même !

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

Bonjour,
As-tu essayé un "hard reboot"?
- Appuie sur Home+Power
- L'appareil s'éteint (il faut rester appuyer sur les 2 boutons).
- Le Logo (La Pomme) apparait, il faut rester appuyer.
- L'appareil s'éteint à nouveau, là tu relâches.
- Tu attends quelques secondes et rallumes, le problème devrait disparaître.

Je n'arrive même plus a faire apparaître la pomme... je pense que la batterie est tellement vide qu'il ne peut qu'afficher la pile quand il est branché..
Mais j’avais tenté ce coup et ça n'a rien donné.
Merci quand meme !

Bordeliec
11/07/2013, 22h50
Salut,
Ca m'est déjà arrivé mais je ne sais plus comment j'ai fait... désolé, mon iphone m'a fait plein de trucs bizarres et j'ai tout essayé dessus. Toujours est-il qu'il fonctionne encore. Il faut perséverer.
Les deux suggestions précédentes sont bonnes.
Questions bêtes : 1) tu l'a laissé combien de temps branché ? Ca peut être très très long avant qu'il se réveille... 2) Vérifie qu'il n'y a pas de la poussière de fibres textiles au fond, là où tu branches le connecteur.

Akajouman
11/07/2013, 23h54
+1 pour le nettoyage du connecteur. J'ai eu ça une fois : le téléphone ne charge plus. Bon coup de souflette dans le connecteur (et dans le câble) et ça repart !

Truf
12/07/2013, 10h51
Bon et bien problème résolu : diagnostic : Batterie HS
Un réparateur du coin m'a fait ça en 10min pour 45 Euros, ça lui redonne une seconde jeunesse en plus on dirait !
Donc voila si jamais ça vous arrive vous saurez ou chercher !
Merci de votre aide en tout cas !