PDA

Voir la version complète : Y aurait-il un os dans ma config' ?



CanHardeur
11/07/2013, 02h08
Salut à tous et toutes!!

Comment ça va ?? Moi ça va bien j'vous remercie,
alors voilà j'me suis fait une config' plus achat de tout l'nécessaire à un ordinateur dans l'but de jouer, hypothétiquement (et j'imagine que j'suis quand même proche de la réalité), à tous les jeux sans avoir d'ennui dans des conditions tout à fait plaisantes à mon goût, c'est à dire skyrim moddé jusqu'aux poils des narines.:o C'est l'objectif des composants qu'j'ai choisi selon mes modestes connaissances.
Mon but est simplement d'avoir un PC TRES fonctionnel, je n'me soucie pas d'overclocking ou de bidouillage de la machine je n'suis aaaabsolument pas calé et souvent complètement perdu dans ces sujets là, néanmoins je lis canard pc je dors canard pc et je vais aux commodités toujours accompagné de mon canard hardware.
Et c'est la raison, vu la connaissance du magasine dans ce domaine, leur originialité et les quelques sujets parcourus, avec des réponses qui m'ont parues très savantes et soucieuses de la détresse du pèlerin en panique qui m'amène à poster ici.
Comme je vous l 'ai dit mon objectif est un PC très fonctionnel pour le jeu, plus ou moins aussi silencieux que possible, mais par dessus tout sans entrer dans des complications.

==>http://panier.topachat.com/info/basket/t_caddie.cfm<==

Mon choix des composants a été guidé par la puissance et les performances brutes sans overclocking et j'aimerais votre avis, à savoir est-ce que ces choix sont judicieux?
Egalement question qui me taraude, il est écrit absolument nul part (à ma connaissance) si, avec un écran en résolution native ou résolution tout simplement, en général disons, ne compliquons pas les choses, 1920x1080, le mien par exemple, je peux amener la résolution à du 2600x1400 en jeu? et ça ça m'énerve!:(, qu'est-ce qui régit les lois qui font qu'un écran acceptera cette résolution? Ou alors est-ce que la plupart des écrans l'atteignent et que ce n'est pas dit car implicite à part pour les connards qu'on laisse en chien xP ?C'est ma principale question à propos des PC.
J'vous remercie beaucoup et j'vous fais d'gros bisous :wub: Lol merci beaucoup les gars et dames!

acdctabs
11/07/2013, 03h50
ton lien pour le panier n'est pas fonctionnel

Pour les écrans, c'est plutôt simple, la résolution annoncée est la native et également la plus haute (et la conseillée ...)
Donc la plupart des écrans sont en 1920*1080.

Tu trouves facilement des écrans qui montent au dessus (si tu mets le prix).

Altitude
11/07/2013, 10h36
Ton lien panier passe pas effectivement :)

CanHardeur
12/07/2013, 20h17
69256926


Reu bonjour!

Voilà donc ma config' + un système d'exploit' windows 8 qui est plus bas et j'ai retirer l'écran j'vais en chercher un en réso 2560x1440,
niveau alim' ça va ou c'est trop?! Et niveau bruit pour ce boîtier ? Les ventilateurs ont pas l'air extraordinaires
Hum et voilà dîtes-moi votre avis et tout j'vous remercie encore, bise ^_^

Nirm
12/07/2013, 20h22
Bonsoir,
Pour partager utilise http://tof.canardpc.com/ on y verra plus clair. ;)

Genezis
12/07/2013, 20h23
Hmmm désolé mais tes captures semblent illisibles, faut augmenter un peu la résolution là ! :p

CanHardeur
12/07/2013, 20h25
Bon j'vais plutôt résumer la config' choisie:

-Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
-Carte mère Asus B85M-E
-Watercooling autonome Antec Kühler H2O 620
-Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Beast, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 11
-Carte graphique PNY GeForce GTX 780, 3 Go
-NZXT Source 210 Elite, Blanc
-Seasonic X Series, 750 W
-Logitech LS21 (enceintes)


Merci messieurs et mesdames!

Nirm
12/07/2013, 20h28
De quel budget disposes-tu?
Mis à part les jeux, ta tour te serviras à autre chose?

Soyons clairs il va falloir reprendre du début.
As-tu regardé ce que proposent Qiou et JYS dans leur topic de configs? (Low cost (http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-low-cost-%28300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80-800%C2%80%29) et foie gras (http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80))

CanHardeur
12/07/2013, 20h33
Sérieux faut tout reprendre du début ?
Hum j'me fais plaiz' pour le budget au début j'comptais dans les 1800€ mais c'était nul apparemment, j'suis très étonné, hereusement qu'tu m'l'as dit!, merci!
Ben enfait je sais qu'ça coûtera cher pour moi c'qui importe c'est la satisfaction qu'les composants m'apportent par rapport à mon idée d'départ!
J'suis entrain d'y jeter un oeil en même temps qu'j'te parle aux configs là!
Egalement tu m'as demandé si j'utilisais seulement pour jouer hum pour aller sur internet et peut-être pour travailler des dossiers d'économie de la construction éventuellement des plans 3D par-ci par là je suis en phase d'être pris en stage donc pour ça j'suis encore sûr de rien mais j'imagine qu'une 780 suffit largement pour faire tourner c'genre de chose non ?

Nirm
12/07/2013, 21h19
Hélas, elle est plus que déséquilibrée...
Si la config à 1500€ proposée par Qiou te plait (elle en a largement dans le coffre pour jouer TàF pendant un long moment) on peut l'adapter à tes goûts (genre le boitier) mais le reste est un excellent rapport prix/perfs/qualité.

CanHardeur
12/07/2013, 22h17
Non très bien elle me convient très bien j'mets la page en favori et j'reviendrai dès qu'j'aurais l'argent et j'm'achète ça en voyant avec vous les différents composants, merci beaucoup vieux!;)
Pour l'écran j'pense au Samsung 27" LED - SyncMaster S27B970D ... qu'est-ce t'en penses personnellement, c'est un bon choix ?