PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer* V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

zBum
23/01/2014, 10h46
Détrompe toi zBum, on est nombreux ici à passer notre temps à modder et à n'avoir jamais dépassé les niveaux 20-30 donc du côté des quêtes on en est nulle part :p
Mais rien ne dit qu'on les fera un jour non plus...

Et j'imagine que pour peu que vous ayiez toujours joué avec le mod Another Life, si vous n'avez jamais pris la peine de vous renseigner sur ce qui se passe à Helgen, vous ne savez même pas que y a des dragons dans Skyrim. :ninja:

Dzib
23/01/2014, 11h00
Lol, pas à ce point là quand même.... la preuve j'ai le mod Deadly Dragons ^_^

JulLeBarge
23/01/2014, 11h01
Désolé. :unsure:

Je pensais pas que ça posait problème tant de temps après la sortie du jeu.
D'un autre côté, c'est léger comme spoiler, c'est pas comme si c'était un retournement de situation de dingue, hein...
C'est un dénouement que tu vois venir 4 à 5 missions avant, donc bon, le plaisir à effectuer la trame de la guerre civile, c'est pas pour son scénario. :tired:


EDIT :
Et ce qui est cool, c'est que maintenant que j'ai mis la balise, le spoiler est toujours visible dans ta quote. ^_^

J'ai édité ma quote

zBum
23/01/2014, 11h08
J'ai édité ma quote

EDIT supprimé ;)

thalixte
23/01/2014, 12h54
Une version améliorée et optimisée de SkyFalls And SkyMills est sur le point de sortir, et elle serait 100% compatible avec Realistic Water 2 !!! :wub::wub::wub:

http://forum.step-project.com/showthread.php?tid=3182&pid=64401#pid64401

piwi
23/01/2014, 13h14
Dites maintenant qu'on peut augmenter le upgridload, vous utiliser toujours les mods qui essayaient de l'augmenter ? ( je les aient pas sous les yeux là...vais bouffer en faite, au taf ^^) :p

Hereticus
23/01/2014, 13h24
J'ai mis à jour ma version du patch universel utilisant mempatch.dll.

Par défaut, si vous ne préciser pas la taille de Memblock 1 et Memblock2 dans skse.ini, les valeurs 512/256 seront utilisées.

https://mega.co.nz/#!v1YF2Baa!Q2RHZlyqvashrkyp4Nl_fltS0lYuyiRyE1FUdN1 X5WA

Je rappelle les settings de Neovalen:
[Memory]
Enable=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

Salut à tous ,

J'ai bien lu toute la discution concernant ce fameux patch mais je veux être sur d'avoir bien compris. Il suffit de mettre mempatch.dll et skse_loader.exe dans le meme dossier que le skse_loader.exe actuel et rajouter les lignes :

[Memory]
Enable=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

Dans skse.ini ?

Ce patch ne nécessite rien d'autre pour fonctionner ?

Merci d'avance pour tout.

Elrix
23/01/2014, 14h07
Dites maintenant qu'on peut augmenter le upgridload, vous utiliser toujours les mods qui essayaient de l'augmenter ? ( je les aient pas sous les yeux là...vais bouffer en faite, au taf ^^) :p

Si ton PC ne rame pas trop, tu peux les conserver puisque cela affichera encore plus loin du coup.

thalixte
23/01/2014, 14h10
Salut à tous ,

J'ai bien lu toute la discution concernant ce fameux patch mais je veux être sur d'avoir bien compris. Il suffit de mettre mempatch.dll et skse_loader.exe dans le meme dossier que le skse_loader.exe actuel et rajouter les lignes :

[Memory]
Enable=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

Dans skse.ini ?

Ce patch ne nécessite rien d'autre pour fonctionner ?

Merci d'avance pour tout.

C'est exactement ça Hereticus.

Si le patch fonctionne, tu devrait voir apparaître un fichier nommé mempatch.log dans /Documents/My Games/Skyrim/Skse/.

Hereticus
23/01/2014, 14h12
Merci ! Et les MemBlock1 et MemBlock2 ça correspond à quoi ? La taille de la ram de la machine ? La taille de la ram qu'on veut allouer au jeu ?

Fereval
23/01/2014, 14h14
Je crois avoir compris qu'ENBoost est conseillé pour optimiser tout ça (le patch devrait utilisé la mémoire dégagée).

Hereticus
23/01/2014, 14h27
Mmm ça me fait tjrs peur quand on chipote à l'enb parceque j'ai eu tellement de mal à en trouver un qui m'aille et que j'ai retouché pil poil à mon gout ... :tired: la seule chose que j'aie pas réussi a faire c'est faire fonctionner les sunrays mais apparemment s'était en lien avec la dernière version de drivers nvidia :cry:.

Kelexel
23/01/2014, 14h30
Ah tiens, hier apres avoir mis a jour Immervise Armor en version 7, retour bureau. Apres recherche je me suis rendu compte que le Reproccer.esp pour SkyRedone devait etre remis à jour manuellement apres ajout d'armes et armures.

zBum
23/01/2014, 14h39
Ah tiens, hier apres avoir mis a jour Immervise Armor en version 7, retour bureau. Apres recherche je me suis rendu compte que le Reproccer.esp pour SkyRedone devait etre remis à jour manuellement apres ajout d'armes et armures.

C'est marrant parce que j'allais l'installer, puis juste avant mon regard est tombé sur le reproccer sur ma liste de mods et je me suis dit : "Ouh putain non, ça va tout faire merder !" du coup j'ai décidé de pas l'installer. J'ai bien fait. ^_^

piwi
23/01/2014, 14h39
ça m’intéresse de savoir ou tu l'as mis l'esp de Immersives..en retirant le 6, j'ai pas vu ou il était, donc vu que le 7 est pas reconnu par Boss, il le fout à la fin du Load... je l'ai remonter juste au dessus de celui d'immersive Armor....

zBum
23/01/2014, 14h40
D'ailleurs, c'est quoi les améliorations de la v7 par rapport à la v6 ?

Fereval
23/01/2014, 14h46
@Hereticus

Même si ça ne changera peut-être pas ta réticence, il faut savoir que tu as la possibilité d'installer un ENB "vanilla", juste pour les fix et dans notre cas cette optimisation de la mémoire.

Tu dois paramétrer cette ligne dans enbseries.ini (ou enblocal.ini) comme ceci :
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true


C'est expliqué brièvement sur la page d'ENBoost (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38649/?).




@zBum

Immersive Armors (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19733/?) version 7 est dispo!!! :wub:


http://www.youtube.com/watch?v=NTZNu7c5_9s

Kelexel
23/01/2014, 14h58
la V7 ajoute la prise en charge sous Skyui avec le mod manager, on peut directement choisir ce qui est craftable, catégorie de l'armure pour telle ou telle armure. C'est pas mal.

Pour le localiser, c'est sous le nom de Hothtrooper44_ArmorCompilation,avant Skyre puis s'ensuite les différents ESP du mod (trie par boss), par contre manuellement j'ai mis tout à la fin le ReProccer histoire de limiter le plus possible les problèmes.

piwi
23/01/2014, 15h55
Je dis une bêtise, si je dis que pour savoir, s'il est bien activé, on peut le retrouver dans le menu MCM ?

Car hier, il y était pas pour moi. Et la je me demande si c'est pas un pactch d'un autre mod pour la version 6, qui m'écrase la version 7

Kelexel
23/01/2014, 16h50
S'il est bien activé, il est présent dans le MCM. Par contre, son initialisation est longue une fois arrivée dans le menu sus-mentionné (genre 10-15 secondes chez moi, mais c'est le seul).

thalixte
23/01/2014, 17h14
Merci ! Et les MemBlock1 et MemBlock2 ça correspond à quoi ? La taille de la ram de la machine ? La taille de la ram qu'on veut allouer au jeu ?

Ils correspondent aux blocs d'allocations mémoire que se réserve TESV.exe pour fonctionner. En gros, précédemment (sans le fix de sheson), ces deux blocs étaient définis avec une même taille de 256 Mb. Le problème, c'est que lorsque la mémoire committée par le jeu atteint la limite du premier bloc d'allocation, le processus est censé swappé sur le deuxième bloc, mais parfois, des demandes d'adresse sur le premier bloc sont effectuées avant que ce swap ne soit réalisé, et du coup, violation d'adresse, et CTD.
En augmentant la taille du premier bloc d'allocation, ces problèmes sont résolus (sans doute parce que les programmeurs de Bethesda ont mis un seuil de swap à 256 Mb, donc maintenant que la taille du premier bloc a été augmentée, ça permet au swap d'être traité avant toute violation d'adresse).
Du coup, et si j'ai bien compris le truc, il n'est pas nécessaire de mettre plus de 512 pour le premier bloc d'allocation, à moins qu'il y ait une zone où la quantité de données chargée par le jeu entraîne une augmentation soudaine de la mémoire committé de l’ordre de plus de 256 Mb, ce qui est peu probable.

En tout cas, dans le patch que j'ai compilé, j'ai mis les valeurs par défaut du premier bloc sur 512, et du second bloc, sur 256.

Ouf !!! J'espère avoir été assez clair. :blink:

Kelexel
23/01/2014, 17h21
Tu devrais faire un topic spécialement dédié à ça, histoire aussi que ta dll recompilée ne tombe pas dans les tréfonds de ce topic !

BigGift
23/01/2014, 19h19
Hello! j'aurais une requête, mais est ce que l'un de vous connaîtrait un mod qui fait en sorte qu'il fasse clair un peu plus souvent, j'ai l'impression qu'il fait moche tout le temps en Skyrim, c'est un peu déprimant, vivant en angleterre jaimerais bien avoir un peu de soleil quand je m'évade vidéoludiquement ^^

le toine
23/01/2014, 19h21
En tout cas avec 512 et 256 ça a l'air de passer sans souci en ugridstoload=11 chez moi... Pour une perte de 5 à 10 fps... Mais je pense que je vais rester à 5 pour jouer, trop peur que les scripts se déclenchent trop tôt et ruinent le gameplay....

Downto
23/01/2014, 19h22
Avec EDWS (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8739/?) tu as une version qui met plus de beau temps je crois.

BigGift
23/01/2014, 19h40
yey ça me convient bien je vais tester ça, en fait c'est pas tellement le temps que les couleurs générales du jeu qui me posent problème, vous connaissez un mod rendant skyrim un peu plus coloré, je le trouve un peu trop froid en fait :/ je regarde un peu sur le nexus mais je trouve rien de très interessant pour le moment :/

piwi
23/01/2014, 20h25
Y a les ENB, pour ça ;)

BigGift
23/01/2014, 20h39
Mais les Enb c'est viable sur une petite config? je fais tourner Skyrim qu'en medium, est ce que ça vaut quand même le coup?

Redferne
23/01/2014, 21h14
Mais les Enb c'est viable sur une petite config? je fais tourner Skyrim qu'en medium, est ce que ça vaut quand même le coup?
Tu peux toujours installer l'ENBoost c'est toujours ça de pris.
Sinon en ENB plutot léger il y a Phinix ENB (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/24235/?).

Amenames
23/01/2014, 21h17
Bénis sois-tu thalixte ;)

Je vais essayer ton dll demain, avec beaucoup d'espoirs !
Au fait, ces memblocs font référence à quoi ? La RAM ou la VRAM de la CG ?
Et safety load, est-il totalement obsolète et dans ce cas faudrait le virer, ou est-ce qu'il reste profitable ?

Un grand merci !

Redferne
23/01/2014, 21h55
Bénis sois-tu thalixte ;)

Je vais essayer ton dll demain, avec beaucoup d'espoirs !
Au fait, ces memblocs font référence à quoi ? La RAM ou la VRAM de la CG ?
Et safety load, est-il totalement obsolète et dans ce cas faudrait le virer, ou est-ce qu'il reste profitable ?

Un grand merci !
Ce sont des blocs de RAM dont il est question ici. Le but de la modif est d'éviter au maximum au moteur de se réallouer des blocs mémoire trop fréquement. Parce que apparement au bout d'un moment il perd les pédalles et nous on se retrouve sous Windows :)
Safety load est obsolète et il faut le retirer.

Amenames
23/01/2014, 22h25
D'accord merci pour les infos.
Sur le Skse.ini je dois toujours mettre " [NotPlacebo] GiveFirstBornToSheson=1 " C'est ça ?

Toto0o0o0o
24/01/2014, 08h34
Dites, j'ai un problème ou bien je ne fais pas qqch correctement. Si je vires Safety Load, j'ai systématiquement un chargement infini. Je croyais que le patch de Sheson corrigeait ce problème ?

J'ai mis ça dans blablabla\Skyrim\Data\SKSE\Plugins\SKSE.ini

[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

C'est bien ou j'ai merdé ?

Hereticus
24/01/2014, 08h39
Ils correspondent aux blocs d'allocations que se réserve TESV.exe pour fonctionner. En gros, précédemment (sans le fix de sheson), ces deux blocs étaient définis avec une même taille de 256 Mb. Le problème, c'est que lorsque la mémoire committée par le jeu atteint la limite du premier bloc d'allocation, le processus est censé swappé sur le deuxième bloc, mais parfois, des demandes d'adresse sur le premier bloc sont effectuées avant que ce swap ne soit réalisé, et du coup, violation d'adresse, et CTD.
En augmentant la taille du premier bloc d'allocation, ces problèmes sont résolus (sans doute parce que les programmeurs de Bethesda ont mis un seuil de swap à 256 Mb, donc maintenant que la taille du premier bloc a été augmentée, ça permet au swap d'être traité avant toute violation d'adresse).
Du coup, et si j'ai bien compris le truc, il n'est pas nécessaire de mettre plus de 512 pour le premier bloc d'allocation, à moins qu'il y ait une zone où la quantité de données chargée par le jeu entraîne une augmentation soudaine de la mémoire committé de l’ordre de plus de 256 Mb, ce qui est peu probable.

En tout cas, dans le patch que j'ai compilé, j'ai mis les valeurs par défaut du premier bloc sur 512, et du second bloc, sur 256.

Ouf !!! J'espère avoir été assez clair. :blink:

Merci pour l'explication , je testerai ça dès ce soir ;) ( ou demain ).

---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h37 ----------


@Hereticus

Même si ça ne changera peut-être pas ta réticence, il faut savoir que tu as la possibilité d'installer un ENB "vanilla", juste pour les fix et dans notre cas cette optimisation de la mémoire.

Tu dois paramétrer cette ligne dans enbseries.ini (ou enblocal.ini) comme ceci :
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true


C'est expliqué brièvement sur la page d'ENBoost (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38649/?).


Par enb vanilla tu entends enb dont tous les effets ont été désactivés ? :) l'ENBoost est encore util avec le patch de thalixte ?

Et enfin une question pour tout le monde :

Ca fait bien 6 mois que j'ai laissé skyrim dans un coin sans y retoucher , des mods incontournables sont parus depuis ? :).

Je retiens déjà safetyload et le mempatch ;).

Amenames
24/01/2014, 09h17
Dites, j'ai un problème ou bien je ne fais pas qqch correctement. Si je vires Safety Load, j'ai systématiquement un chargement infini. Je croyais que le patch de Sheson corrigeait ce problème ?

J'ai mis ça dans blablabla\Skyrim\Data\SKSE\Plugins\SKSE.ini

[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

C'est bien ou j'ai merdé ?

Tu peux lire un truc intéressant sur le site d'enb (http://enbdev.com/ctdfix.html) :
"Disable Safety Load and test if ILS are fixed. Test with any old saves you have, travel back and forth Solstheim.
You can still use Safety Load, but if you need it, it basically means the 1st memory block is not large enough for your setup."

thalixte
24/01/2014, 11h09
Merci pour l'explication , je testerai ça dès ce soir ;) ( ou demain ).

---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h37 ----------



Par enb vanilla tu entends enb dont tous les effets ont été désactivés ? :) l'ENBoost est encore util avec le patch de thalixte ?

Et enfin une question pour tout le monde :

Ca fait bien 6 mois que j'ai laissé skyrim dans un coin sans y retoucher , des mods incontournables sont parus depuis ? :).

Je retiens déjà safetyload et le mempatch ;).

Avec le fix, il faut supprimer safetyload !!

L'ENBoost reste utile, surtout si tu as pas mal de VRAM. Il contient en plus une fonctionnalité sympa de compression de la RAM.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec le fix j'ai pu mettre des valeurs très fortes pour ENBoost, et ça marche nickel, sans CTD !!!

(issu de mon enblocal.ini)


[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=true
ReservedMemorySizeMb=2048
VideoMemorySizeMb=6144
EnableCompression=false
AutodetectVideoMemorySize=false


Sinon, pour les mods, les dernières versions de l'ENB sont indispensables (gestion du rendu de l'eau sur et sous l'eau, ombres portées des nuages, volumetric haze et volumetric rays, optimisations des algorithmes de SSAO-SSIL)...
Indispensable également: cellStabilizer http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592
Le mod SkyFalls and SkyMills, désormais optimisé, est un incontournable http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40564
le mod Real Clouds, si tu as de la marge côté CPU, en attendant qu'il soit à son tour optimisé http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/39450/
OBIS http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/31264
Les derniers mods de rendu de l'eau, compatibles avec les dernières features de l'ENB =>
W.A.T.E.R. http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/13268
Pure Waters http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1111
Realistic Water two http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41076

Liste non exhaustive, bien évidemment... ;)


Bénis sois-tu thalixte ;)

Je vais essayer ton dll demain, avec beaucoup d'espoirs !
Au fait, ces memblocs font référence à quoi ? La RAM ou la VRAM de la CG ?
Et safety load, est-il totalement obsolète et dans ce cas faudrait le virer, ou est-ce qu'il reste profitable ?

Un grand merci !

Merci, mais soyons clair, tout le mérite en revient à sheson. Moi, j'ai juste proposé une solution sur le forum enbdev pour faire fonctionner le fix sans steam (solution qui a été améliorée par la suite par Tase). J'ai ensuite recompilé ma propre dll pour la rendre universelle (que le fix fonctionne avec ou sans Steam), mettre les valeurs par défaut du Memblock1 sur 512, et du Memblock2 sur 256, et utiliser les paramètres skse.ini de Neovalen (forum STEP).
Donc, permets-moi de te corriger: Bénis sois-tu sheson ! ;)

---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h59 ----------


Dites, j'ai un problème ou bien je ne fais pas qqch correctement. Si je vires Safety Load, j'ai systématiquement un chargement infini. Je croyais que le patch de Sheson corrigeait ce problème ?

J'ai mis ça dans blablabla\Skyrim\Data\SKSE\Plugins\SKSE.ini

[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

C'est bien ou j'ai merdé ?

Quelle dll utilises-tu ? Celles présentes sur le site enbdev utilisent les paramètres skse.ini définis par sheson et Daetarek:


[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

Celles issues du forum de STEP (dont la mienne) utilisent les paramètres skse.ini définis par Neovalen:


[Memory]
Enable=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

Et bien sûr, il faut supprimer safety load !

Pour ceux qui veulent tester plus avant le fix, vous connaissez sans doute la commande player.setav speedmult XXX.

Pour me simplifier la vie, je me suis fait un petit batch. Pour réaliser un batch papyrus, c'est super simple => créez un fichier texte dans le répertoire data du jeu, que vous nommez par exemple crashtest.txt, et dedans, écrivez les lignes suivantes:


tgm
player.setav speedmult 700

Si vous voulez désactiver les collisions, vous pouvez rajouter la commande tcl en fin de fichier, sur une nouvelle ligne.

Pour exécuter le batch, il suffit ensuite d'ouvrir la console (touche ² ou ~), d'écrire
bat crashtest , puis d'appuyer sur la touche "Entrée".
Ensuite, quand vous activerez la touche de sprint permanent, vous foncerez comme jamais.

Je vous conseille de ne pas mettre plus de 1000, car le test deviendrait trop agressif, et pourrait causer des CTDs.


---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ----------


Tu devrais faire un topic spécialement dédié à ça, histoire aussi que ta dll recompilée ne tombe pas dans les tréfonds de ce topic !

Ce serait une bonne idée, seulement, il existe plusieurs dll à l'heure actuelle, et j'attends de voir comment sheson va les gérer. C'est à lui que revient le dernier mot là dessus. De plus, il est possible que Boris intègre le fix dans ses ENB, où qu'une solution plus élégante soit proposée.

A vous les canards de me dire si vous souhaitez tout de même que je créé un thread pour mettre en lien ma dll en première page du forum. :rolleyes:

Sinon, j'ai essayé la nouvelle version de Skyfalls and Skymills =>http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40564

C'est génial ! j'ai regagné 3-4fps dans les zones où ce mod m'en avait fait perdre (principalement Rivebois et Le Clos). A essayer d'urgence ! Par contre, j'ai toujours des soucis de compatibilité entre ce mod et Realistic Water 2. Comme je préfère le mod WATER, ça ne me dérange pas plus que ça.

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h05 ----------

Pour ceux que ça intéresserais, voici le code de la dll que j'ai compilé (mempatch.dll) =>


#include <tlhelp32.h>
#include <direct.h>
#include <shlobj.h>
#include "skse/skse_version.h"
#include "skse/SafeWrite.h"
#include "skse/Utilities.h"

IDebugLog gLog;
HANDLE g_dllHandle;

BOOL WINAPI DllMain(HANDLE procHandle, DWORD reason, LPVOID reserved)
{
if (reason == DLL_PROCESS_ATTACH)
{
gLog.OpenRelative(CSIDL_MYDOCUMENTS, "\\My Games\\Skyrim\\SKSE\\mempatch.log");
gLog.SetPrintLevel(IDebugLog::kLevel_FatalError);
gLog.SetLogLevel(IDebugLog::kLevel_DebugMessage);

FILETIME now;
GetSystemTimeAsFileTime(&now);

_MESSAGE("skse loader %08X %08X%08X %s", PACKED_SKSE_VERSION, now.dwHighDateTime, now.dwLowDateTime, GetOSInfoStr().c_str());
_MESSAGE("base addr = %08X", g_dllHandle);

//mem fix from enbforums
UInt32 MemBlock1 = 512;
UInt32 MemBlock2 = 256;
UInt32 enableMemPatches = 0;
_MESSAGE("Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch... and Daetarek and Neovalen for their skse.ini modifications...");
if (GetConfigOption_UInt32("Memory", "Enable", &enableMemPatches))
{
GetConfigOption_UInt32("Memory", "MemBlock1", &MemBlock1);
GetConfigOption_UInt32("Memory", "MemBlock2", &MemBlock2);

if (enableMemPatches)
{
_MESSAGE("Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.");

_MESSAGE("MemBlock1 = %i", MemBlock1);
_MESSAGE("MemBlock2 = %i", MemBlock2);

//These patch addresses only apply to tesv.exe 1.9.32.0.8
//do not use this on any other version!

SafeWrite32(0x00687e87 + 2, MemBlock1 + 256);
SafeWrite32(0x00a4e6be + 1, MemBlock2 * 1024 * 1024);

SafeWrite8(0x004bd832 + 1, 0x11);
}
}
//end mem fix
}

return TRUE;
}


et la modif. du code du skse_loader.exe qui permet de charger cette nouvelle dll =>


bool injectionSucceeded = false;

std::string memPatchDllPath = runtimeDir + "\\mempatch.dll";
injectionSucceeded = InjectDLLThread(&procInfo, memPatchDllPath.c_str(), true);

if(injectionSucceeded)
{
// inject the dll
switch(procHookInfo.procType)
{
case kProcType_Steam:
{
std::string steamHookDllPath = runtimeDir + "\\skse_steam_loader.dll";

injectionSucceeded = InjectDLLThread(&procInfo, steamHookDllPath.c_str(), true);
}
break;

case kProcType_Normal:
{
injectionSucceeded = InjectDLL(&procInfo, dllPath.c_str(), &procHookInfo);
}
break;

default:
HALT("impossible");
}
}


;)

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

Toto0o0o0o
24/01/2014, 11h12
J'ai testé avec les deux, rien ne change. Si je vire Safety Load, c'est load infini. De plus j'ai toujours des CTD.
J'ai probablement trop de mods. :(


# This file was automatically generated by Mod Organizer.
+Skyrim Particle Patch for ENB
+Unofficial Sounds of Skyrim and Enhanced Lights and FX Patches Dung
+Unofficial Sounds of Skyrim and Enhanced Lights and FX Patches Civ
+SoS Compatibility Patches CoT
+Project ENB Data folder for Climates Of Tamriel UPDATE
+W.A.T.E.R - Water And Terrain Enhancement Redux
+SkyFalls - Dawnguard Edition
+SkyFalls - Dragonborn Edition
+SkyFalls and SkyMills - Animated Distant Waterfalls and WindMills
+Enhanced Animation
+Immersive Animations
+360 Walk and Run Plus
+Dovahkiin Relaxes Too
+Run Sprint and Jump
+D13 Faster GET UP STAND UP animation vanilla friendly
+No Spinning Death Animation
+Faster Mining
+Dead Body Collision Fix
+The Dance of Death - A Killmove Mod
+Amazing Follower Tweaks
+Enhanced Blood Textures Dragonborn-Dawnguard
+Immersive Interiors - ELFXEnhancer Patch
+Enhanced Lights and FX - Dragonborn
+Enhanced Lights and FX - Dawnguard
+Enhanced Lights and FX
+No NPC Greetings
+Run For Your Lives Vampires
+Run For Your Lives Dragons
+Convenient Horses FRENCH
+Populated Skyrim Civil War Patrols
+Populated Skyrim Civil War Full
+Populated Forts Towers Places Full
+Populated Cities Towns Villages 100%
+Populated Lands Roads Paths
+Populated Dungeons Caves Ruins
+Populated Skyrim Prisons Cells
+Inconsequential NPCs Enhancement Module
+Inconsequential NPCs
+Immersive Patrols
+Trade ans Barter
+Hearthfire Cheat Chests
+CLARALUX - More and Brighter Lights
+Smoking Torches
+Skyrim Flora Overhaul Dragonborn addon
+Ruins Clutter Improved
+Static Mesh Improvement Mod
+aMidianBorn Book of Silence - Weapons
+aMidianBorn Book of Silence - Armors
+Superior Lore-Friendly Hair - HD textures
+AOF Believable Hair -Female and Male-
+High Resolution Scars
+XCE - Xenius Character Enhancement
+No More Blocky Faces
+Ultimate HD Candle Flames
+The Skyrim Distance Overhaul Beta (S.D.O.)
+XCE - Dawnguard
+TPC
+Fur Hoods HD
+101Bugs FRENCH
+Ultra Realistic Bow Shoot Sounds
+Thundering shouts
+Beards 1k
+Enhanced Blood Textures
+Skyrim Subsurface Scattering Patch for ENB RealVision ENB 246a
+Realistic Ragdolls and Force
+TwoRings
+Dramatic Clouds
+Skyrim Project Optimization
+Natural Lighting and Atmospherics for ENB
+Pumping Iron - Dynamic Muscle Growth
+Lanterns Of Skyrim - All In One - Cold Skyrim ENB preset
+Lanterns Of Skyrim - All In One - 2x brighter preset
+Lanterns of Skyrim - All In One
+Realistic Sun for ENB240+
+Belt-Fastened Quivers
+Immersive Interiors
+Real Clouds
+Real Rain
+Remove Interior Fog V2 RL Patch
+Remove Interior Fog V2
+Better Torches - Brighter Torchlight
+Burn Freeze Shock Effects - Dragonborn Dawnguard
+Burn Freeze Shock Effects
+Sounds of Skyrim - The Dungeons
+Wet and Cold - Ashes
+Wet and Cold
+Vibrant Auroras
+Torches for Realistic Lighting - French 12mn
+Immersive Settlements
+Lightning during Thunder Storms
+Morning Fogs
+Rainbows
+Get Snowy
+Footprints - Ash Supplemental
+Footprints
+Fire and Ice Overhaul
+Lightning during Thunder Storms - Climates of Tamriel - Patch
+ExpandedSnowSystems-CoT v3 1 Patch for SoS - The Wilds
+ExpandedSnowSystems-CoT v3 1 Patch for SoS - Civilization
+Expanded Snow Systems for dawnguard and Dragonborn
+Expanded Snow Systems - Climates of Tamriel Version
+Auto Unequip Ammo
+Supreme Storms for Climates of Tamriel
+Climates Of Tamriel - Dawnguard Patch
+Climates Of Tamriel - Dragonborn Patch
+Climates Of Tamriel - Sounds
+Climates of Tamriel - Weather Patch
+Climates Of Tamriel - V3
+Alternate Start - vivez une nouvelle vie
+Dragon Combat Overhaul - Dragonborn
+Dragon Combat Overhaul
+Killable Children
+AutoSave Manager
+Stones of Barenziah Quest Markers
+Unlimited Weapon Charges
+Dynamic Torches
+Hearthfire multiple adoptions - Now with custom home support for kids and spouse
+Fast travel timescale fix
+Duel - Combat Realism
+Character Creation Overhaul - Creation de Personnages Amelioree - French
+Frostfall FR
+Immersive Armors v7
+Dwemer Goggles and Scouter Script Hotfix v2
+Dwemer Goggles and Scouter
+ScreenShot Assist Data
+No Menu and Loading Smoke
+A Quality World Map - Clear Map Add-on
+A Quality World Map - With Roads
+Better Sorting 1 1 2 FR version EA
+Unread Books Glow
+KenMOD - Lockpick Pro - Cheat
+More HotKeys Please
+Immersive HUD - iHUD
+Immersive First Person View
+A Thinner Compass
+Better Dialogue Controls
+Better MessageBox Controls
+Marqueurs de carte pour les maisons du joueur
+High Quality 3D Map
+Colored Map Markers Updated
+CategorizedFavoritesMenu FR Perso
+CategorizedFavoritesMenu
+SkyUI FR
+SkyUI
+Immersive Skyrim Thunder V6
+Splash of Rain
+Improved Combat Sounds
+Sounds of Skyrim - Civilization
+Sounds of Skyrim - The Wilds
+Longer Candlelight 2 minute version
+Cris de Dragon Améliorés
+Apocalypse le pack de sorts
+Cloaks of Skyrim 1-2 Dawnguard
+Cloaks of Skyrim
+Winter Is Coming - Cloaks
+More Village Animals
+Revenge Of the Enemies - No Scripts Version
+Skyrim Immersive Creatures


Pourtant ça me semble pas ouf non plus (j'ai une très bonne config), sauf peut être les mods qui ajoutent des pnj. :sad:

Edit : Du coup en montant le 1er bloc à 768 je n'ai visiblement plus de problèmes de chargement sans le safetyload par contre en faisant le crashtest c'est pas un CTD que j'ai c'est juste un freeze du jeu.

Hereticus
24/01/2014, 12h25
Merci pour ta réponse détaillée thalixte ;).

thalixte
24/01/2014, 12h27
J'ai testé avec les deux, rien ne change. Si je vire Safety Load, c'est load infini. De plus j'ai toujours des CTD.
J'ai probablement trop de mods. :(


# This file was automatically generated by Mod Organizer.
+Skyrim Particle Patch for ENB
+Unofficial Sounds of Skyrim and Enhanced Lights and FX Patches Dung
+Unofficial Sounds of Skyrim and Enhanced Lights and FX Patches Civ
+SoS Compatibility Patches CoT
+Project ENB Data folder for Climates Of Tamriel UPDATE
+W.A.T.E.R - Water And Terrain Enhancement Redux
+SkyFalls - Dawnguard Edition
+SkyFalls - Dragonborn Edition
+SkyFalls and SkyMills - Animated Distant Waterfalls and WindMills
+Enhanced Animation
+Immersive Animations
+360 Walk and Run Plus
+Dovahkiin Relaxes Too
+Run Sprint and Jump
+D13 Faster GET UP STAND UP animation vanilla friendly
+No Spinning Death Animation
+Faster Mining
+Dead Body Collision Fix
+The Dance of Death - A Killmove Mod
+Amazing Follower Tweaks
+Enhanced Blood Textures Dragonborn-Dawnguard
+Immersive Interiors - ELFXEnhancer Patch
+Enhanced Lights and FX - Dragonborn
+Enhanced Lights and FX - Dawnguard
+Enhanced Lights and FX
+No NPC Greetings
+Run For Your Lives Vampires
+Run For Your Lives Dragons
+Convenient Horses FRENCH
+Populated Skyrim Civil War Patrols
+Populated Skyrim Civil War Full
+Populated Forts Towers Places Full
+Populated Cities Towns Villages 100%
+Populated Lands Roads Paths
+Populated Dungeons Caves Ruins
+Populated Skyrim Prisons Cells
+Inconsequential NPCs Enhancement Module
+Inconsequential NPCs
+Immersive Patrols
+Trade ans Barter
+Hearthfire Cheat Chests
+CLARALUX - More and Brighter Lights
+Smoking Torches
+Skyrim Flora Overhaul Dragonborn addon
+Ruins Clutter Improved
+Static Mesh Improvement Mod
+aMidianBorn Book of Silence - Weapons
+aMidianBorn Book of Silence - Armors
+Superior Lore-Friendly Hair - HD textures
+AOF Believable Hair -Female and Male-
+High Resolution Scars
+XCE - Xenius Character Enhancement
+No More Blocky Faces
+Ultimate HD Candle Flames
+The Skyrim Distance Overhaul Beta (S.D.O.)
+XCE - Dawnguard
+TPC
+Fur Hoods HD
+101Bugs FRENCH
+Ultra Realistic Bow Shoot Sounds
+Thundering shouts
+Beards 1k
+Enhanced Blood Textures
+Skyrim Subsurface Scattering Patch for ENB RealVision ENB 246a
+Realistic Ragdolls and Force
+TwoRings
+Dramatic Clouds
+Skyrim Project Optimization
+Natural Lighting and Atmospherics for ENB
+Pumping Iron - Dynamic Muscle Growth
+Lanterns Of Skyrim - All In One - Cold Skyrim ENB preset
+Lanterns Of Skyrim - All In One - 2x brighter preset
+Lanterns of Skyrim - All In One
+Realistic Sun for ENB240+
+Belt-Fastened Quivers
+Immersive Interiors
+Real Clouds
+Real Rain
+Remove Interior Fog V2 RL Patch
+Remove Interior Fog V2
+Better Torches - Brighter Torchlight
+Burn Freeze Shock Effects - Dragonborn Dawnguard
+Burn Freeze Shock Effects
+Sounds of Skyrim - The Dungeons
+Wet and Cold - Ashes
+Wet and Cold
+Vibrant Auroras
+Torches for Realistic Lighting - French 12mn
+Immersive Settlements
+Lightning during Thunder Storms
+Morning Fogs
+Rainbows
+Get Snowy
+Footprints - Ash Supplemental
+Footprints
+Fire and Ice Overhaul
+Lightning during Thunder Storms - Climates of Tamriel - Patch
+ExpandedSnowSystems-CoT v3 1 Patch for SoS - The Wilds
+ExpandedSnowSystems-CoT v3 1 Patch for SoS - Civilization
+Expanded Snow Systems for dawnguard and Dragonborn
+Expanded Snow Systems - Climates of Tamriel Version
+Auto Unequip Ammo
+Supreme Storms for Climates of Tamriel
+Climates Of Tamriel - Dawnguard Patch
+Climates Of Tamriel - Dragonborn Patch
+Climates Of Tamriel - Sounds
+Climates of Tamriel - Weather Patch
+Climates Of Tamriel - V3
+Alternate Start - vivez une nouvelle vie
+Dragon Combat Overhaul - Dragonborn
+Dragon Combat Overhaul
+Killable Children
+AutoSave Manager
+Stones of Barenziah Quest Markers
+Unlimited Weapon Charges
+Dynamic Torches
+Hearthfire multiple adoptions - Now with custom home support for kids and spouse
+Fast travel timescale fix
+Duel - Combat Realism
+Character Creation Overhaul - Creation de Personnages Amelioree - French
+Frostfall FR
+Immersive Armors v7
+Dwemer Goggles and Scouter Script Hotfix v2
+Dwemer Goggles and Scouter
+ScreenShot Assist Data
+No Menu and Loading Smoke
+A Quality World Map - Clear Map Add-on
+A Quality World Map - With Roads
+Better Sorting 1 1 2 FR version EA
+Unread Books Glow
+KenMOD - Lockpick Pro - Cheat
+More HotKeys Please
+Immersive HUD - iHUD
+Immersive First Person View
+A Thinner Compass
+Better Dialogue Controls
+Better MessageBox Controls
+Marqueurs de carte pour les maisons du joueur
+High Quality 3D Map
+Colored Map Markers Updated
+CategorizedFavoritesMenu FR Perso
+CategorizedFavoritesMenu
+SkyUI FR
+SkyUI
+Immersive Skyrim Thunder V6
+Splash of Rain
+Improved Combat Sounds
+Sounds of Skyrim - Civilization
+Sounds of Skyrim - The Wilds
+Longer Candlelight 2 minute version
+Cris de Dragon Améliorés
+Apocalypse le pack de sorts
+Cloaks of Skyrim 1-2 Dawnguard
+Cloaks of Skyrim
+Winter Is Coming - Cloaks
+More Village Animals
+Revenge Of the Enemies - No Scripts Version
+Skyrim Immersive Creatures


Pourtant ça me semble pas ouf non plus (j'ai une très bonne config), sauf peut être les mods qui ajoutent des pnj. :sad:

Edit : Du coup en montant le 1er bloc à 768 je n'ai visiblement plus de problèmes de chargement sans le safetyload par contre en faisant le crashtest c'est pas un CTD que j'ai c'est juste un freeze du jeu.

Dans le répertoire /Documents/My Games/Skyrim/skse/, as-tu un fichier skse_steam_loader.log ou un fichier mempatch.log, et que contiennent-ils ? Utilise-tu Steam pour lancer Skyrim ? Quel est ton OS ?

maxvan
24/01/2014, 12h28
J'ai testé avec les deux, rien ne change. Si je vire Safety Load, c'est load infini. De plus j'ai toujours des CTD.
J'ai probablement trop de mods. :(


# This file was automatically generated by Mod Organizer.
+Skyrim Particle Patch for ENB
+Unofficial Sounds of Skyrim and Enhanced Lights and FX Patches Dung
+Unofficial Sounds of Skyrim and Enhanced Lights and FX Patches Civ
+SoS Compatibility Patches CoT
+Project ENB Data folder for Climates Of Tamriel UPDATE
+W.A.T.E.R - Water And Terrain Enhancement Redux
+SkyFalls - Dawnguard Edition
+SkyFalls - Dragonborn Edition
+SkyFalls and SkyMills - Animated Distant Waterfalls and WindMills
+Enhanced Animation
+Immersive Animations
+360 Walk and Run Plus
+Dovahkiin Relaxes Too
+Run Sprint and Jump
+D13 Faster GET UP STAND UP animation vanilla friendly
+No Spinning Death Animation
+Faster Mining
+Dead Body Collision Fix
+The Dance of Death - A Killmove Mod
+Amazing Follower Tweaks
+Enhanced Blood Textures Dragonborn-Dawnguard
+Immersive Interiors - ELFXEnhancer Patch
+Enhanced Lights and FX - Dragonborn
+Enhanced Lights and FX - Dawnguard
+Enhanced Lights and FX
+No NPC Greetings
+Run For Your Lives Vampires
+Run For Your Lives Dragons
+Convenient Horses FRENCH
+Populated Skyrim Civil War Patrols
+Populated Skyrim Civil War Full
+Populated Forts Towers Places Full
+Populated Cities Towns Villages 100%
+Populated Lands Roads Paths
+Populated Dungeons Caves Ruins
+Populated Skyrim Prisons Cells
+Inconsequential NPCs Enhancement Module
+Inconsequential NPCs
+Immersive Patrols
+Trade ans Barter
+Hearthfire Cheat Chests
+CLARALUX - More and Brighter Lights
+Smoking Torches
+Skyrim Flora Overhaul Dragonborn addon
+Ruins Clutter Improved
+Static Mesh Improvement Mod
+aMidianBorn Book of Silence - Weapons
+aMidianBorn Book of Silence - Armors
+Superior Lore-Friendly Hair - HD textures
+AOF Believable Hair -Female and Male-
+High Resolution Scars
+XCE - Xenius Character Enhancement
+No More Blocky Faces
+Ultimate HD Candle Flames
+The Skyrim Distance Overhaul Beta (S.D.O.)
+XCE - Dawnguard
+TPC
+Fur Hoods HD
+101Bugs FRENCH
+Ultra Realistic Bow Shoot Sounds
+Thundering shouts
+Beards 1k
+Enhanced Blood Textures
+Skyrim Subsurface Scattering Patch for ENB RealVision ENB 246a
+Realistic Ragdolls and Force
+TwoRings
+Dramatic Clouds
+Skyrim Project Optimization
+Natural Lighting and Atmospherics for ENB
+Pumping Iron - Dynamic Muscle Growth
+Lanterns Of Skyrim - All In One - Cold Skyrim ENB preset
+Lanterns Of Skyrim - All In One - 2x brighter preset
+Lanterns of Skyrim - All In One
+Realistic Sun for ENB240+
+Belt-Fastened Quivers
+Immersive Interiors
+Real Clouds
+Real Rain
+Remove Interior Fog V2 RL Patch
+Remove Interior Fog V2
+Better Torches - Brighter Torchlight
+Burn Freeze Shock Effects - Dragonborn Dawnguard
+Burn Freeze Shock Effects
+Sounds of Skyrim - The Dungeons
+Wet and Cold - Ashes
+Wet and Cold
+Vibrant Auroras
+Torches for Realistic Lighting - French 12mn
+Immersive Settlements
+Lightning during Thunder Storms
+Morning Fogs
+Rainbows
+Get Snowy
+Footprints - Ash Supplemental
+Footprints
+Fire and Ice Overhaul
+Lightning during Thunder Storms - Climates of Tamriel - Patch
+ExpandedSnowSystems-CoT v3 1 Patch for SoS - The Wilds
+ExpandedSnowSystems-CoT v3 1 Patch for SoS - Civilization
+Expanded Snow Systems for dawnguard and Dragonborn
+Expanded Snow Systems - Climates of Tamriel Version
+Auto Unequip Ammo
+Supreme Storms for Climates of Tamriel
+Climates Of Tamriel - Dawnguard Patch
+Climates Of Tamriel - Dragonborn Patch
+Climates Of Tamriel - Sounds
+Climates of Tamriel - Weather Patch
+Climates Of Tamriel - V3
+Alternate Start - vivez une nouvelle vie
+Dragon Combat Overhaul - Dragonborn
+Dragon Combat Overhaul
+Killable Children
+AutoSave Manager
+Stones of Barenziah Quest Markers
+Unlimited Weapon Charges
+Dynamic Torches
+Hearthfire multiple adoptions - Now with custom home support for kids and spouse
+Fast travel timescale fix
+Duel - Combat Realism
+Character Creation Overhaul - Creation de Personnages Amelioree - French
+Frostfall FR
+Immersive Armors v7
+Dwemer Goggles and Scouter Script Hotfix v2
+Dwemer Goggles and Scouter
+ScreenShot Assist Data
+No Menu and Loading Smoke
+A Quality World Map - Clear Map Add-on
+A Quality World Map - With Roads
+Better Sorting 1 1 2 FR version EA
+Unread Books Glow
+KenMOD - Lockpick Pro - Cheat
+More HotKeys Please
+Immersive HUD - iHUD
+Immersive First Person View
+A Thinner Compass
+Better Dialogue Controls
+Better MessageBox Controls
+Marqueurs de carte pour les maisons du joueur
+High Quality 3D Map
+Colored Map Markers Updated
+CategorizedFavoritesMenu FR Perso
+CategorizedFavoritesMenu
+SkyUI FR
+SkyUI
+Immersive Skyrim Thunder V6
+Splash of Rain
+Improved Combat Sounds
+Sounds of Skyrim - Civilization
+Sounds of Skyrim - The Wilds
+Longer Candlelight 2 minute version
+Cris de Dragon Améliorés
+Apocalypse le pack de sorts
+Cloaks of Skyrim 1-2 Dawnguard
+Cloaks of Skyrim
+Winter Is Coming - Cloaks
+More Village Animals
+Revenge Of the Enemies - No Scripts Version
+Skyrim Immersive Creatures


Pourtant ça me semble pas ouf non plus (j'ai une très bonne config), sauf peut être les mods qui ajoutent des pnj. :sad:

Edit : Du coup en montant le 1er bloc à 768 je n'ai visiblement plus de problèmes de chargement sans le safetyload par contre en faisant le crashtest c'est pas un CTD que j'ai c'est juste un freeze du jeu.

Joli liste !

Perso,j'ai refait au propre mon installation hier, j'avais des gros problèmes de stabilité, et de performances sur ma save actuelle ( dans les 60h de jeu). Depuis cette nouvelle installation, paramètrage plus fin de l'enb ( j'utilise realvision), ajout du shenson patch, je n'ai plus eu aucun crash du aux performances, et je retrouve enfin une fluidité de malade pendant les promenades en extérieur.

Depuis le shenson fix, j'ai eu un crash du au script ( la quete de vemina, une fois explication trouvée sur le net, je m'en suis sorti avec le no clipping), ca change du 1 crash/15 min.... Et la j'ai un crash assuré dès que je rentre dans Blancherive ( tp/par la porte/par le chateau). J'ai lu sur le net que ca vient au choix des meshes, ou de saloperie laissé dedans ( dragon mort/cadavre, etc...). Il faut dormir combien de temps pour être sur de reseter completement une zone des ordures qui trainent?

Sinon j'avais indiqué il y a quelques jours avoir des problèmes de jeu trop simple avec skyre au dela du niveau 40. J'ai résolu le problème comme un grand, passage à Deadly combat + Asis. C'est nettement moins une promenade de santé, une parade raté d'une arme à 2 main, et c'est la tombe...Je retrouve du fun !

thalixte
24/01/2014, 12h54
Joli liste !

Perso,j'ai refait au propre mon installation hier, j'avais des gros problèmes de stabilité, et de performances sur ma save actuelle ( dans les 60h de jeu). Depuis cette nouvelle installation, paramètrage plus fin de l'enb ( j'utilise realvision), ajout du shenson patch, je n'ai plus eu aucun crash du aux performances, et je retrouve enfin une fluidité de malade pendant les promenades en extérieur.

Depuis le shenson fix, j'ai eu un crash du au script ( la quete de vemina, une fois explication trouvée sur le net, je m'en suis sorti avec le no clipping), ca change du 1 crash/15 min.... Et la j'ai un crash assuré dès que je rentre dans Blancherive ( tp/par la porte/par le chateau). J'ai lu sur le net que ca vient au choix des meshes, ou de saloperie laissé dedans ( dragon mort/cadavre, etc...). Il faut dormir combien de temps pour être sur de reseter completement une zone des ordures qui trainent?

Sinon j'avais indiqué il y a quelques jours avoir des problèmes de jeu trop simple avec skyre au dela du niveau 40. J'ai résolu le problème comme un grand, passage à Deadly combat + Asis. C'est nettement moins une promenade de santé, une parade raté d'une arme à 2 main, et c'est la tombe...Je retrouve du fun !

Pour resetter les zones, il faut dormir 31 jours (il existe un utilitaire sur le nexus pour ça) dans un intérieur relativement vide (on peut utiliser la commande coc qasmoke pour ça). Avant de faire ça, dans le fichier skse.ini, il est conseillé d'ajouter la ligne suivante:

[General]
ClearInvalidRegistrations=1

Si vous utilisez coc qasmoke, il faut pouvoir revenir quelque part par la suite, à Douce Brise par exemple:
coc whiterunbreezehome

Toto0o0o0o
24/01/2014, 13h16
Dans le répertoire /Documents/My Games/Skyrim/skse/, as-tu un fichier skse_steam_loader.log ou un fichier mempatch.log, et que contiennent-ils ? Utilise-tu Steam pour lancer Skyrim ? Quel est ton OS ?


skse loader 01060100 01CF18F9B0FA6121 6.1 (7601)
base addr = 00000000
Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch... and Daetarek and Neovalen for their skse.ini modifications...
runtime root = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\
config path = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\Data\SKSE\sk se.ini


J'ai skyrim sur steam mais je passe par le mode organizer et skse.
OS : Windoze 7 64bits.

thalixte
24/01/2014, 13h26
skse loader 01060100 01CF18F9B0FA6121 6.1 (7601)
base addr = 00000000
Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch... and Daetarek and Neovalen for their skse.ini modifications...
runtime root = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\
config path = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\Data\SKSE\sk se.ini


J'ai skyrim sur steam mais je passe par le mode organizer et skse.
OS : Windoze 7 64bits.

Dans ton fichier mempatch.log, il manque les lignes suivantes:


MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256
en fin de fichier. Cela signifie que la nouvelle dll a bien été chargée, mais que le fix n'a pas été activé (paramètre Enable=1 du fichier skse.ini).

Quel est le contenu de ton fichier skse.ini ?

Pour info, voici le mien:


[General]
ClearInvalidRegistrations=1

[Memory]
Enable=1
Memblock1=512
Memblock2=256

[Debug]
WriteMinidumps=1

qui pourrait tout aussi bien s'écrire


[General]
ClearInvalidRegistrations=1

[Memory]
Enable=1

[Debug]
WriteMinidumps=1

puisque 512 et 256 sont les valeurs par défaut pour memblock1 et Memblock2 respectivement.

Redferne
24/01/2014, 13h26
J'ai testé avec les deux, rien ne change. Si je vire Safety Load, c'est load infini. De plus j'ai toujours des CTD.
J'ai probablement trop de mods. :(

Pourtant ça me semble pas ouf non plus (j'ai une très bonne config), sauf peut être les mods qui ajoutent des pnj. :sad:

Edit : Du coup en montant le 1er bloc à 768 je n'ai visiblement plus de problèmes de chargement sans le safetyload par contre en faisant le crashtest c'est pas un CTD que j'ai c'est juste un freeze du jeu.
Si tu mets 768 pour le premier bloc, il faut mettre 512 pour le second. Sinon il y a des problème. C'est Sheson qui l'a remonté lors de ses tests :)

thalixte
24/01/2014, 13h33
;)
Si tu mets 768 pour le premier bloc, il faut mettre 512 pour le second. Sinon il y a des problème. C'est Sheson qui l'a remonté lors de ses tests :)

Merci Redferne, mais au vue de ses logs, il semblerait que le fix ne soit pas activé, tout simplement. Quant aux paramètres par défaut, ils fonctionnent parfaitement chez moi. A tester, donc, et au regard de ce que vois dans VMmap, je ne pense pas avoir besoin de plus que ça. D'autant plus que, d'après Boris, on ne peut pas dépaser les 600Mb pour un bloc d'allocation sous Windows (à vérifier, car Boris est resté sous Windows XP).

Amenames
24/01/2014, 13h40
Salut, je suis en train de donner un nouveau souffle à mon jeu et par la même occasion installer ce fix :)
Je débarque un peu mais, à quoi correspond cette ligne ?
[Debug]
WriteMinidumps=1

thalixte
24/01/2014, 13h45
Salut, je suis en train de donner un nouveau souffle à mon jeu et par la même occasion installer ce fix :)
Tiens, à quoi correspond cette ligne ?
[Debug]
WriteMinidumps=1
Cela permet d'écrire des dumps dans le répertoire /Documents/My Games/Skyrim/Skse/Crashdumps en cas de CTD.

Ces dumps peuvent ensuite être analysés en ligne. Perso, avant le fix, tous ces dumps étaient dus à un problème d'écriture sur une adresse mémoire qui n'était pas dispo. Ca m'avais permis de conclure qu'il y avait un problème d'allocation mémoire si Skyrim était trop chargé, mais de là à comprendre d'où venait réellement le problème... Seul Sheson a fournit une véritable explication au phénomène, et en a donné une solution qui semble pérenne. Par contre, ça m'avait permis de dédouaner les mods que j'avais installé, où un éventuel pb lié à ma config.

Amenames
24/01/2014, 13h48
Ok merci. Je me risque à installer ECE pour charger un slot CME et commencer une zoulie partie toute neuve.

Je viens de faire un stress test et c'est du solide ce fix !
Incroyable, cet horrible problème ne sera plus qu'un mauvais souvenir :happy2:

Toto0o0o0o
24/01/2014, 14h24
Bon, du coup les logs c'est mieux (en fait skse.ini n'était pas dans le bon répertoire :tired:). Par contre mon jeu ne se lance plus maintenant. :sad:


skse loader 01060100 01CF190760AE8082 6.1 (7601)
base addr = 00000000
Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch... and Daetarek and Neovalen for their skse.ini modifications...
runtime root = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\
config path = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\Data\SKSE\sk se.ini
Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256

thalixte
24/01/2014, 14h58
Bon, du coup les logs c'est mieux (en fait skse.ini n'était pas dans le bon répertoire :tired:). Par contre mon jeu ne se lance plus maintenant. :sad:


skse loader 01060100 01CF190760AE8082 6.1 (7601)
base addr = 00000000
Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch... and Daetarek and Neovalen for their skse.ini modifications...
runtime root = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\
config path = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\Data\SKSE\sk se.ini
Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256

Le log est OK. Il indique bien que le fix est exécuté.
As-tu viré safetyload ? Si ton jeu ne se lance plus, c'est peut-être qu'il y a un mod qui rentre en conflit avec un autre, ou plus simplement, qu'un mod nécessite un esp qui n'est plus présent. As-tu exécuter BOSS une fois safetly load supprimé (normalement, ça n'est pas utile, mais bon).
As-tu essayé d'exécuter skyrim sans passer pas skse ? As-tu essayé de lancer Skyrim sans aucun mod d'activé ?

Dzib
24/01/2014, 15h10
Bon ça devient un peu la merde avec Skyrim Redone tous ces patchs de patchs de repatchs pour faire fonctionner tout ensemble... J'envisage de laisser tomber SkyRe du coup, vous me conseillez quoi comme alternative?

Toto0o0o0o
24/01/2014, 15h37
Le jeu se lance sans skse.
Si je mets ton mempatch, le jeu ne se lance pas même en vanilla. :(
Si je mets l'un des dll qu'on trouve ici par exemple (http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/1340369-skyrim-memory-patch-fixing-ils-ugrids-ctd-freezes-for-real/), le jeu se lance mais je n'ai pas l'impression que le patch s'applique.
Je change bien évidément les paramètres dans le skse.ini en fonction de la dll que j'utilise. :tired:
Bref, non seulement ça me gonfle mais surtout, je ne comprends pas pourquoi ça marche pas. :sad:

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h14 ----------

Bon ça fonctionne Ô Joie !! :bave:

J'ai utilisé cette version : Skyrim Memory patch 3.0 (http://forum.step-project.com/showthread.php?tid=4646)
Et j'ai bien une entrée concernant le patch dans les logs "Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active. MemBlock1 = 512MB, MemBlock2 = 256MB."

Et j'ai testé en trançant comme un cochon sur la map. C'est clairement plus stable (bon j'ai quand même terminé sur un CTD) mais c'est mieux. A tester avec des blocs plus gros pour voir.

thalixte
24/01/2014, 16h00
Le jeu se lance sans skse.
Si je mets ton mempatch, le jeu ne se lance pas même en vanilla. :(
Si je mets l'un des dll qu'on trouve ici par exemple (http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/1340369-skyrim-memory-patch-fixing-ils-ugrids-ctd-freezes-for-real/), le jeu se lance mais je n'ai pas l'impression que le patch s'applique.
Je change bien évidément les paramètres dans le skse.ini en fonction de la dll que j'utilise. :tired:
Bref, non seulement ça me gonfle mais surtout, je ne comprends pas pourquoi ça marche pas. :sad:

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h14 ----------

Bon ça fonctionne Ô Joie !! :bave:

J'ai utilisé cette version : Skyrim Memory patch 3.0 (http://forum.step-project.com/showthread.php?tid=4646)
Et j'ai bien une entrée concernant le patch dans les logs "Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active. MemBlock1 = 512MB, MemBlock2 = 256MB."

Et j'ai testé en trançant comme un cochon sur la map. C'est clairement plus stable (bon j'ai quand même terminé sur un CTD) mais c'est mieux. A tester avec des blocs plus gros pour voir.

Bon, tant mieux. Mais j'ai une question: avais-tu copié les fichiers mempatch.dll et skse_loader.exe fournis dans l'archive à la racine du jeu ?
Quelle version de skse utilises-tu ?

Toto0o0o0o
24/01/2014, 16h00
Oui, j'ai tout fait comme il faut à partir du moment où j'ai compris que j'avais mis le fichier skse.ini au mauvais endroit. A partir de ce moment, tout devait fonctionner correctement.
Et je comprends mieux la déification de Sheson, c'est complètement ouf son truc. C'est pas non plus la solution ultime (qui serait un exe en 64 bits je pense) mais c'est mortel ! :lol:

thalixte
24/01/2014, 16h01
Oui, j'ai tout fait comme il faut à partir du moment où j'ai compris que j'avais mis le fichier skse.ini au mauvais endroit. A partir de ce moment, tout devait fonctionner correctement.
Et je comprends mieux la déification de Sheson, c'est complètement ouf son truc. C'est pas non plus la solution ultime (qui serait un exe en 64 bits je pense) mais c'est mortel ! :lol:

C'est clair. On peux considérer qu'il a quasiment, voire complètement corrigé le moteur de Skyrim !!! Sinon, j'ai vu que Avast pouvait bloquer les versions modifiées du skse_loader.exe. Le pb vient peut-être de là. Utilises-tu Avast ?

Toto0o0o0o
24/01/2014, 16h02
Quelle version de skse utilises-tu ?

La dernière, revérifiée aujourd'hui même.

En tous cas merci pour le coup de main, c'est toujours bon d'avoir un peu de soutien ! ;)

thalixte
24/01/2014, 16h04
La dernière, revérifiée aujourd'hui même.

En tous cas merci pour le coup de main, c'est toujours bon d'avoir un peu de soutien ! ;)


De rien, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça plante chez toi, et pas chez moi ou chez d'autres, car la version que tu as utilisé ne fonctionne que pour les utilisateurs de Steam.

Toto0o0o0o
24/01/2014, 16h06
Bah je suis utilisateur de steam mais j'ai cru comprendre que ta version fonctionnait pour les deux. D'ailleurs il n'y a pas que ta version qui ne fonctionnait pas. La seul qui marche est celle que j'ai linké plus haut. J'avoue n'y rien comprendre, en plus je ne peux pas trop aider à comprendre d'où vient le problème, je n'y connais pas grand chose en gestion de RAM et programmation, scripting et tout le bouzin.

thalixte
24/01/2014, 16h13
Bah je suis utilisateur de steam mais j'ai cru comprendre que ta version fonctionnait pour les deux. D'ailleurs il n'y a pas que ta version qui ne fonctionnait pas. La seul qui marche est celle que j'ai linké plus haut. J'avoue n'y rien comprendre, en plus je ne peux pas trop aider à comprendre d'où vient le problème, je n'y connais pas grand chose en gestion de RAM et programmation, scripting et tout le bouzin.

Bon, je vais essayer de mon côté de compiler les fichiers avec VS2008, si je mets la main dessus. Le pb vient peut-être de là. En tout cas, merci. ;)

Amenames
24/01/2014, 16h32
Juste histoire de faire un feedback, j'utilise la version gratuite et mise à jour d'avast et ça fonctionne chez moi.
Tout marche c'est formidable, par contre les ennemis sont beaucoup trop forts ! Carréments presques invisibles, avant avec mon level 72 je m'en rendais pas tout à fait compte :mellow: Je vais devoir modifier des trucs.

thalixte
24/01/2014, 16h51
Juste histoire de faire un feedback, j'utilise la version gratuite et mise à jour d'avast et ça fonctionne chez moi.
Tout marche c'est formidable, par contre les ennemis sont beaucoup trop forts ! Carréments presques invisibles, avant avec mon level 72 je m'en rendais pas tout à fait compte :mellow: Je vais devoir modifier des trucs.

Amenames, tu utilises Steam ?

Sinon, j'ai refait une version du mempatch, qui peut peut-être corriger le pb de Toto0o0o0o. Toto0o0o0o, si ça ne t'embête pas, pourrais-tu tester cette version ? D'avance, merci.

Voici le lien:
https://mega.co.nz/#!74QGlKJQ!JHtJh4UvslJvu03akRXalN-mAnJaMu-_pxzHngoVWLI

Si ça fonctionne, merci de m'indiquer ce que tu obtiens dans le fichier skse_steam_loader.org.

En plus, cette version est compatible à la fois avec les paramètres skse.ini de Sheson et ceux de Neovalen.

Toto0o0o0o
24/01/2014, 17h26
Je viens de tester, ton correctif fonctionne. J'ai même pas touché aux entrées dans skse.ini.

Voici le log :


skse loader 01060100 (steam) 01CF1920CAE64A15 6.1 (7601)
base addr = 6F8D0000
GetSystemTimeAsFileTime IAT = 0106B1D8
original GetSystemTimeAsFileTime = 754834A9
patched GetSystemTimeAsFileTime = 6F8D1890
GetStartupInfoA IAT = 0106B1D0
original GetStartupInfoA = 75480E00
patched GetStartupInfoA = 6F8D18B0
InstallHook: thread = 1168 retaddr = 00F69112 hookSrc = 0
appPath = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\TESV.exe
dwSignature = FEEF04BD
dwStrucVersion = 00010000
dwFileVersionMS = 00010009
dwFileVersionLS = 00200000
dwProductVersionMS = 00010009
dwProductVersionLS = 00200000
dwFileFlagsMask = 00000017
dwFileFlags = 00000000
dwFileOS = 00000004
dwFileType = 00000001
dwFileSubtype = 00000000
dwFileDateMS = 00000000
dwFileDateLS = 00000000
version = 0001000900200000
steam exe
dll = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\skse_1_9_32. dll
old winmain = 0069D1D0
Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch... and Daetarek and Neovalen for their skse.ini modifications...
runtime root = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\
config path = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\Data\SKSE\sk se.ini
Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256
OnHook: thread = 1168
calling winmain


MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256 :bave:

Vous êtes beau monsieur !

Yoggsothoth
24/01/2014, 17h30
Que veux dire cette ligne ? : OnHook: thread = 1168 ,et merci Thalixte pour toutes les précisions et autres compilations et modulations :)

Amenames
24/01/2014, 17h51
Je n'utilise pas Steam. Du coup si ça marche déjà, moi j'ai pas besoin d'intégrer ta nouvelle version ?

Redferne
24/01/2014, 18h00
Que veux dire cette ligne ? : OnHook: thread = 1168 ,et merci Thalixte pour toutes les précisions et autres compilations et modulations :)
A prendre avec des grosses pincettes parce que mon niveau en programmation n'est pas à ce niveau :p
Ca veut dire que la DLL a été branchée sur le processus 1168 qui en toute logique est Skyrim.exe
Voilà si j'ai dit une connerie flageller moi (oh oui!!).

thalixte
24/01/2014, 18h41
Je viens de tester, ton correctif fonctionne. J'ai même pas touché aux entrées dans skse.ini.

Voici le log :


skse loader 01060100 (steam) 01CF1920CAE64A15 6.1 (7601)
base addr = 6F8D0000
GetSystemTimeAsFileTime IAT = 0106B1D8
original GetSystemTimeAsFileTime = 754834A9
patched GetSystemTimeAsFileTime = 6F8D1890
GetStartupInfoA IAT = 0106B1D0
original GetStartupInfoA = 75480E00
patched GetStartupInfoA = 6F8D18B0
InstallHook: thread = 1168 retaddr = 00F69112 hookSrc = 0
appPath = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\TESV.exe
dwSignature = FEEF04BD
dwStrucVersion = 00010000
dwFileVersionMS = 00010009
dwFileVersionLS = 00200000
dwProductVersionMS = 00010009
dwProductVersionLS = 00200000
dwFileFlagsMask = 00000017
dwFileFlags = 00000000
dwFileOS = 00000004
dwFileType = 00000001
dwFileSubtype = 00000000
dwFileDateMS = 00000000
dwFileDateLS = 00000000
version = 0001000900200000
steam exe
dll = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\skse_1_9_32. dll
old winmain = 0069D1D0
Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch... and Daetarek and Neovalen for their skse.ini modifications...
runtime root = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\
config path = C:\SteamGames\SteamApps\common\Skyrim\Data\SKSE\sk se.ini
Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256
OnHook: thread = 1168
calling winmain


MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256 :bave:

Vous êtes beau monsieur !

Mais de rien, ça fait plaisir quand ça fonctionne !

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h39 ----------


Je n'utilise pas Steam. Du coup si ça marche déjà, moi j'ai pas besoin d'intégrer ta nouvelle version ?

Tu peux, mais t'es pas obligé !

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h40 ----------


A prendre avec des grosses pincettes parce que mon niveau en programmation n'est pas à ce niveau :p
Ca veut dire que la DLL a été branchée sur le processus 1168 qui en toute logique est Skyrim.exe
Voilà si j'ai dit une connerie flageller moi (oh oui!!).

Je pense que c'est ça, ou alors le pid du skse_loader.exe (comme il s'exécute très rapidement, donc, on n'a pas le temps de le visualiser avec process explorer)... ;)

Kelexel
24/01/2014, 22h13
Je n'ai pas l'impression que ca fonctionne chez moi

J'ai bien choppé l'ENB de Boris(version 246), puis appliqué l'ENB Boost (j'ai 1280 MO de VRAM, j'ai mis 1GO du coup).

Pour l'instant c'est bon.

Par contre je crois m'être planté sur la version du loader_SKSE je pense, surement de la DLL.

Dans le skse.ini j'ai foutu :

[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

Je n'ai pas de fichier memlog dans le repertoire des logs de skse.

Putain je bite rien. Et depuis que j'ai foutu l'enb j'ai du tearing.

GedFenir
24/01/2014, 22h36
Je suis dans le même cas que Kelexel, je pige que dale et j'ai pas de memlog non plus à part ceci "Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch... and Daetarek and Neovalen for their skse.ini modifications..."

Je rajoute que mon jeu a planté en 3 minutes en Ugrid 11 sans aucun mod. Je doute que ça marche.

le toine
24/01/2014, 22h44
En fait suivant la version du patch que tu utilises il faut mettre soit

[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

soit

[Memory]
Enable=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256

Pour la version de Thalixte c'est le 2e, relis son post de ce matin.

Et là tu dois avoir à la fin de ton mempatch.log:
Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256

GedFenir
24/01/2014, 23h04
C'est fait ça marche toujours pas.

Je me suis sans doute trompé avec Skse.ini
Faut le mettre ou exactement ?

Kelexel
24/01/2014, 23h16
dans skyrm/data/SKSE

GedFenir
24/01/2014, 23h17
Merci bien, tout fonctionne désormais !

le toine
25/01/2014, 00h15
Alors bienvenue dans le monde merveilleux de la stabilité :lol:

CryZy
25/01/2014, 00h35
Youhou, ça marche, incroyable ce truc quand même :o
Sinon, faudrait le mettre en 1ère page ce truc, et préciser que le SKSE.ini se met à part dans data/skse/ et non dans le skyrim, parce qu'à ce que je vois, je n'étais pas le seul à me demander pourquoi le patch ne marchait pas :p
Un gros merci à thalixte ;)

Kelexel
25/01/2014, 02h27
J'ai ceci :

Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256
OnHook: thread = 3180
calling winmain

dans le skse_steam_loader.log

C'est bon ??

Dzib
25/01/2014, 07h32
Etant donné que ma demande est un peu passée inaperçue au milieu de la conversation sur le mempatch, je reposte :)
Bon ça devient un peu la merde avec Skyrim Redone tous ces patchs de patchs de repatchs pour faire fonctionner tout ensemble... J'envisage de laisser tomber SkyRe du coup, vous me conseillez quoi comme alternative? Vous utilisez quoi comme mods pour améliorer le gameplay général?

Hereticus
25/01/2014, 10h20
Dzib va me détester mais j'ai encore deux questions concernant le mempatch.

On peut quand même rajouter les lignes :

[general]
ClearInvalidRegistrations=1

Au skse.ini pour faire en sorte que les restants de scripts désinstallés soient netoyés ?

Deuxième question : Il n'y avait pas un mod pour faire un ugridstoload plus safe ? Je pense avoir vu passer ça mais je ne le retrouve plus :tired:.

Désolé Dzib :emo:.

Toto0o0o0o
25/01/2014, 10h50
Etant donné que ma demande est un peu passée inaperçue au milieu de la conversation sur le mempatch, je reposte :)
Bon ça devient un peu la merde avec Skyrim Redone tous ces patchs de patchs de repatchs pour faire fonctionner tout ensemble... J'envisage de laisser tomber SkyRe du coup, vous me conseillez quoi comme alternative? Vous utilisez quoi comme mods pour améliorer le gameplay général?

Tu cherches quoi aussi ? Paskeu ton mod est bien poilu quand même, va falloir chercher pour combler tout ça.


Sinon rien à voir, j'ai trouvé un mod qui change le son des armes lorsqu'on les sort du fourreau (oui car le "schinnnnng" n'est pas très réaliste, les fourreaux sont rarement en métal) et remplace le tout par un son de lame sortie d'un fourreau en cuir.

Smooth blade draw and Sheathe (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1117/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D1117&pUp=1)

Les joueurs au casque devraient aussi apprécier. ;)

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h47 ----------


Dzib va me détester mais j'ai encore deux questions concernant le mempatch.

On peut quand même rajouter les lignes :

[general]
ClearInvalidRegistrations=1

Au skse.ini pour faire en sorte que les restants de scripts désinstallés soient netoyés ?

Deuxième question : Il n'y avait pas un mod pour faire un ugridstoload plus safe ? Je pense avoir vu passer ça mais je ne le retrouve plus :tired:.

Désolé Dzib :emo:.

Stable uGridsToLoad (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592/?)

Oui tu peux ajouter ça dans ton fichier sans problèmes.

Dzib
25/01/2014, 10h53
Lol pas de soucis Hereticus ;)
Pour ta question concernant le clearinvalidmachin c'est oui et le mod que tu cherches c'est Stable ugridstoload

Pour ma part, je cherche pas a remplacer tout ce que couvre SkyRe, disons que c'est surtout l'arbre de talent qui va me manquer, faut avouer qu'il est bien pensé sur SkyRe. Peut être un bon mod pour rendre un perso full magie viable et pour améliorer tout ce qui tocuhe à la furtivité (path of shadows? sneak tools?)

Edit: grillé, Toto a été plus rapide :)

thalixte
25/01/2014, 13h00
Youhou, ça marche, incroyable ce truc quand même :o
Sinon, faudrait le mettre en 1ère page ce truc, et préciser que le SKSE.ini se met à part dans data/skse/ et non dans le skyrim, parce qu'à ce que je vois, je n'étais pas le seul à me demander pourquoi le patch ne marchait pas :p
Un gros merci à thalixte ;)

De rien, mais c'est surtout Sheson qu'il faut remercier !!!

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h58 ----------


J'ai ceci :

Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 512
MemBlock2 = 256
OnHook: thread = 3180
calling winmain

dans le skse_steam_loader.log

C'est bon ??

Normalement, oui, c'est OK.

---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h58 ----------


Dzib va me détester mais j'ai encore deux questions concernant le mempatch.

On peut quand même rajouter les lignes :

[general]
ClearInvalidRegistrations=1

Au skse.ini pour faire en sorte que les restants de scripts désinstallés soient netoyés ?

Deuxième question : Il n'y avait pas un mod pour faire un ugridstoload plus safe ? Je pense avoir vu passer ça mais je ne le retrouve plus :tired:.

Désolé Dzib :emo:.


Oui, dans skse.ini, tu peux rajouter sans problème
[general]
ClearInvalidRegistrations=1

Sinon, dernières nouvelles du front: il semblerait que les devs de skse conseillent de compiler sous VS2008. Du coup, je suis en train de le récupérer pour recompilé le mempatch.

Enfin, il semblerait également que les devs de skse sont en train de faire une update intégrant le fix de Sheson, auquel cas, c'est ce fichier qui fera référence.

Kelexel
25/01/2014, 17h24
Mais pourquoi avec la dll mempatch que tu as faites, je n'ai pas le log mempatch.log alors que j'ai pris tes 3 fichiers ??

benorun974
25/01/2014, 17h50
Je plus sois pour mettre les fichiers en première page avec des explications pour installer les fichiers parce que la je suis un peu perdu...

Hereticus
25/01/2014, 18h10
Une petite question , je cherche un enb qui garde l'ambiance du jeu et donc qui ne fait qu'améliorer les ombres et rajouter quelques effets. Vous en avez un à me conseiller qui fait celà ? :)

Toto0o0o0o
25/01/2014, 18h20
Comme c'est pas forcément évident pour tout le monde (et à la demande générale), je vais récapituler l'installation de l'ENB Boost, Stable uGridsToLoad et le Skyrim Memory patch 3.0 de Sheson.

Dans un premier temps, vous devez prendre le Skyrim Script Extender (SKSE) (http://skse.silverlock.org/)

Ensuite l'ENB Boost (http://enbdev.com/index_en.html) en fait c'est l'ENB tout court mais on ne prend que certains fichiers dedans.
Rubrique Download -> Graphic modifications -> TES Skyrim -> choisir la dernière version et le lien sera tout en bas de la page.

Vous n'avez besoin que des fichiers suivants dans le dossier WrapperVersion :


d3d9.dll
enbhost.exe
enblocal.ini (tous le reste est inutile)

UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true (à vérifier et changer si besoin dans le enblocal.ini)


Il vous faut le mod Stable uGridsToLoad (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592/?).

Et enfin le sacro-saint Skyrim Memory patch 3.0 de Sheson (https://mega.co.nz/#!74QGlKJQ!JHtJh4UvslJvu03akRXalN-mAnJaMu-_pxzHngoVWLI) (dll modifiée par thalixte (http://forum.canardpc.com/members/55075-thalixte) Post original de Sheson (http://enbdev.com/ctdfix.html))


Procédure :

1. Le SKSE s'installe à la racine de Skyrim.
2. Le Stable uGridsToLoad dans le répertoire x:\blabla\skyrim\data\skse\plugins\. (si les dossiers n'éxistent pas, on les créé).
3. L'ENB (donc simplement les trois fichiers cités plus haut) à la racine de Skyrim.
4. Le Skyrim Memory patch 3.0 de Sheson à la racine de Skyrim et on écrase les fichiers.

Dans le dossier x:\blabla\skyrim\data\skse\ on créé un fichier nommé SKSE.ini dans lequel on entre :


[General]
ClearInvalidRegistrations=1

[Memory]
Enable=1
MemBlock1=768
MemBlock2=512

Normalement c'est bon. Pour vérifier que tout fonctionne vous ouvrez :
blabla\Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\skse_steam_loader.log
et devez trouver ces lignes en fin de page. :


Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 768
MemBlock2 = 512

J'espère que je me suis pas planté. :ninja:

Voilà, à vous les ugrids à 11, les gros mods et bye les CTD ! :bave:

benorun974
25/01/2014, 18h53
Désolé d'être lourd mais je ne trouve pas le lien de téléchargement de l'enbBoost sur la page:siffle:
De plus je suis tombé sur çà (http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=1499), çà m'a l'air pas mal, non ?

Toto0o0o0o
25/01/2014, 19h00
Bah dans la rubrique download puis Graphic modifications -> TES Skyrim -> choisir la dernière version et tout en bas de la page. J'ai pas mis les liens directe car sont site de chie les bloque. :tired:

benorun974
25/01/2014, 19h10
Bah dans la rubrique download puis Graphic modifications -> TES Skyrim -> choisir la dernière version et tout en bas de la page. J'ai pas mis les liens directe car sont site de chie les bloque. :tired:

Désolé j'avais mal lu, honte à moi:haha:
Et pour le skyrim particle patch que j'ai donné en lien, quelqu'un l'a testé ?

Dzib
25/01/2014, 19h23
Désolé j'avais mal lu, honte à moi:haha:
Et pour le skyrim particle patch que j'ai donné en lien, quelqu'un l'a testé ?



Oui, il est d'ailleurs requis et fourni avec beaucoup d'enb

thalixte
25/01/2014, 22h00
Mais pourquoi avec la dll mempatch que tu as faites, je n'ai pas le log mempatch.log alors que j'ai pris tes 3 fichiers ??

Si tu utilises steam, c'est la dll skse_steam_loader qui est chargée, sinon, c'est la dll mempatch. Les deux intègrent le fix de Sheson...;)

Sinon, j'ai enfin réussi à recompiler les fichiers sous vs2008 (il m'a fallu une machine virtuelle sous windowsXP 32 bits pour ça !). Ca garantit une meilleure compatibilité avec les autres fichiers du skse.

Voici le lien: https://mega.co.nz/#!S8QGgLqK!vYAj57NEsaBALN-R4L2mlR_p8Y7XuikW_ra9UpiZs94

Pour ceux qui veulent, un gars sur le Nexus à recompiler le fix de Sheson en un seul fichier, totalement indépendant du skse. Ca se passe ici:

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50305/

A+, les canards !

thalixte
26/01/2014, 01h03
Si tu utilises steam, c'est la dll skse_steam_loader qui est chargée, sinon, c'est la dll mempatch. Les deux intègrent le fix de Sheson...;)

Sinon, j'ai enfin réussi à recompiler les fichiers sous vs2008 (il m'a fallu une machine virtuelle sous windowsXP 32 bits pour ça !). Ca garantit une meilleure compatibilité avec les autres fichiers du skse.

Voici le lien: https://mega.co.nz/#!S8QGgLqK!vYAj57NEsaBALN-R4L2mlR_p8Y7XuikW_ra9UpiZs94

Pour ceux qui veulent, un gars sur le Nexus à recompiler le fix de Sheson en un seul fichier, totalement indépendant du skse. Ca se passe ici:

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50305/

A+, les canards !

Je viens de me rendre compte que je contrevenais au copyright du skse en distribuant mes versions du mempatch.

Je vais donc être amené à retirer mes liens. :sad:

Toto0o0o0o
26/01/2014, 08h23
Boarf, je pense que tu peux les laisser le temps qu'ils intègrent tout ça directement dans SKSE. D'ailleurs y'a des dll qui poussent dans tous les sens, ça veut dire que tout le monde enfreint le copyright ?

Sinon rien à voir. J'essaie de passer skyrim en windowed borderless pour faire du alt tab sans avoir à me farcir les problèmes de pointeurs, etc. Par contre, je ne peux régler la luminosité dés que je suis en borderless. J'ai cherché sur le net mais j'ai pa trouvé grand chose de probant. Vous avez une idée ?
En fait je souhaiterai la mettre au minimum sinon ProjectENB est beaucoup trop lumineux.

Edit : Bon je pense avoir répondu à ma question, en fenêtré, ce n'est apparemment pas skyrim qui gère la luminosité mais le bureau. :(
Edit2 : L'autre solution consiste à utiliser Imaginator, il est donc certainement possible de régler la luminosité de skyrim en fenêtré sans bordures mais impossible de trouver où. :tired:

Dzib
26/01/2014, 12h56
Quelqu'un qui utilise ou a utilisé Requiem sait me dire si les mods qui rajoutent des armes et armures sont compatibles? Ou bien faut rajouter des patchs comme pour SkyRe? Y a beaucoup de mods qui sont incompatibles avec Requiem?

Hereticus
26/01/2014, 14h13
Je viens de me rendre compte que je contrevenais au copyright du skse en distribuant mes versions du mempatch.

Je vais donc être amené à retirer mes liens. :sad:

Baaah laisse les , tant que ça reste ici sur le forum tu n'as pas de soucis à te faire ;). Ne te fais pas plus catholique que le pâpe !


....

Voilà, à vous les ugrids à 11, les gros mods et bye les CTD ! :bave:

ugris à 11 on ne risque pas d'avoir des problèmes de scripts qui s'activent trop tôt ?

CryZy
26/01/2014, 16h10
En parlant d'Ugrids, on peut le passer à 7 en cours de partie ou c'est pas conseillé ?

Amenames
26/01/2014, 16h43
En parlant d'Ugrids, on peut le passer à 7 en cours de partie ou c'est pas conseillé ?

Oui tu peux, surtout si tu as installé le mod stable ugrids.

Thalixte j'intègre ta version vs2008, je vais tester ça aujourd'hui sur ma nouvelle partie =)

thalixte
26/01/2014, 17h22
En parlant d'Ugrids, on peut le passer à 7 en cours de partie ou c'est pas conseillé ?

Oui, tu peux le passer à 7 en cours de partie. Normalement, il n'y a pas de souci, surtout si tu as installé stable ugridstoload. ;)

Amenames
26/01/2014, 17h34
J'ai trouvé ces tweaks du skyrim.ini par hazard sur le net, ça m'avait l'air intéressant il y en a qui rapportaient un réel changement. Est-ce que ça parle à certains ?

"if stuttering is due to disk issues, edit skyrim.ini, locate and or add if necessary the following line :
[General]
bUseHardDriveCache=0
it seems fixing stuttering issues on my three computers.
If you have a solid cpu (i5 or phenom 2 or above) add those too :
[Papyrus]
bEnableLogging=0
bEnableTrace=0
bLoadDebugInformation=0
bEnableProfiling=0
fUpdateBudgetMS=3.000
fExtraTaskletBudgetMS=2.500
iMinMemoryPageSize=128
iMaxMemoryPageSize=5960
iMaxAllocatedMemoryBytes=11000
fPostLoadUpdateTimeMS=800.0
fArchiveInitBufferMB=128.0000
it'll reduce load for scripts"

Elrix
26/01/2014, 18h00
Une petite question , je cherche un enb qui garde l'ambiance du jeu et donc qui ne fait qu'améliorer les ombres et rajouter quelques effets. Vous en avez un à me conseiller qui fait celà ? :)

OUai, je viens de trouver Skyrealism (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/23765/?)(la version Vanilla est Vanilla, comme son nom l'indique, elle améliore le rendu global, fonctionne très bien avec MoreRain et MoreSnow, pas du tout comme tous les ENB avec Supreme Fog malheureusement)

CryZy
26/01/2014, 18h25
D'accord, merci les canards ;)

arkane
26/01/2014, 19h27
Sinon rien à voir. J'essaie de passer skyrim en windowed borderless pour faire du alt tab sans avoir à me farcir les problèmes de pointeurs, etc. :tired:

Pour les problèmes de pointeurs j'ai ce truc qui marche bien chez moi :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36125/?

Groufac
26/01/2014, 19h38
Une petite question , je cherche un enb qui garde l'ambiance du jeu et donc qui ne fait qu'améliorer les ombres et rajouter quelques effets. Vous en avez un à me conseiller qui fait celà ? :)
Phinix ENB (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/24235/?) :)

Kelexel
26/01/2014, 20h36
C'est possible d'utiliser un enb tout en utilisant enboost ? Le en local.ini n'est pas commun ?

Artgalen
26/01/2014, 20h48
et devez trouver ces lignes en fin de page. :

Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 768
MemBlock2 = 512

J'ai suivi la procédure à la lettre, mais la seule indication que j'ai de l'existence du mempatch, c'est ça : "Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch..."

J'ai merdé quelque part mais je sais pas où...

le toine
26/01/2014, 21h45
C'est possible d'utiliser un enb tout en utilisant enboost ? Le en local.ini n'est pas commun ?

ENBoost est intégré à tous les ENBs depuis la version 1.9x il me semble.

thalixte
26/01/2014, 22h38
J'ai suivi la procédure à la lettre, mais la seule indication que j'ai de l'existence du mempatch, c'est ça : "Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch..."

J'ai merdé quelque part mais je sais pas où...

As-tu mis le fichier skse.ini au bon endroit ? C'est-à-dire dans le répertoire data/Skse/ de Skyrim. ;)

Maerens
26/01/2014, 23h11
Je viens d'essayer le Mempatch et toute la compagnie, ca marche très bien j'ai essayé un uGrids15(oui je suis fou) mais il y a énormément de problèmes de scripts... ils se déclenchent trop tard( ex les bandits n'attaquent pas à vue, mais après 10s) et je soupçonne qu'il n'y a pas assez de ram allouée pour cette tache.
Donc selon moi le problème de l'uGrids n'est pas encore résolut.

piwi
27/01/2014, 08h37
Upgrid 11...Pour moi, les animaux et une bonne partie des ennemis n'attaquent plus a vue, ou alors bien plus tard...Tu penses que cela viens de là ? :(

Dzib
27/01/2014, 08h51
En ugrids 9 j'ai pas ce soucis

Redferne
27/01/2014, 09h14
Je viens d'essayer le Mempatch et toute la compagnie, ca marche très bien j'ai essayé un uGrids15(oui je suis fou) mais il y a énormément de problèmes de scripts... ils se déclenchent trop tard( ex les bandits n'attaquent pas à vue, mais après 10s) et je soupçonne qu'il n'y a pas assez de ram allouée pour cette tache.
Donc selon moi le problème de l'uGrids n'est pas encore résolut.
Je te signale que le jeu est fait pour tourner en uGrids 5 pas au dessus. Autant à 7 ça ne semble pas poser de problème, autant au delà les résultats commencent à varier d'un joueur à l'autre.
Le problème de l'uGrids n’était pas de savoir si les scripts allaient déconner ou pas, on savait que ça ne fonctionnerait pas normalement, le problème c'était le fait qu'on crashait rapidement au delà d'un uGrids 7.
Le patch résout ce problème et du'autre moindre lié à la mémoire mais c'est tout. Le patch n'améliore pas le framerate, au contraire je dirais, vu que maintenant les cells sont chargées au lieu de nous renvoyer sous Windows.

Hereticus
27/01/2014, 09h44
Merci pour toutes vos précisions ;). Je vais quand même tenter un ugrids à 9 pour voir.

Artgalen
27/01/2014, 09h52
dans le répertoire data/Skse/ de Skyrim.

Merci de ta réponse.

Oui, c'est ce que j'ai fait, je vais continuer de parcourir le forum, il y a forcément un truc que j'ai zappé.

thalixte
27/01/2014, 10h00
Merci de ta réponse.

Oui, c'est ce que j'ai fait, je vais continuer de parcourir le forum, il y a forcément un truc que j'ai zappé.

Peux-tu indiquer les paramètres de ton fichier skse.ini ? Il y manque peut-être quelquechose ?

Tu as bien copier les 3 fichiers (skse_loader.exe, mempatch.dll et skse_steam_loader.dll) dans le répertoire de Skyrim, en écrasant les fichiers existants ?

En espérant pouvoir t'aider...

Artgalen
27/01/2014, 10h34
J'ai trouvé :lol:

Par contre, je sais pas si je dois vous le dire sous peine de passer pour un gros noob...

C'était tout simplement dû à l'extension du fichier, je me suis aperçu que son nom était skse.ini.txt... et maintenant, ça fonctionne !

Désolé pour le dérangement.

En tout cas, merci et bravo pour ton taf, Thalixte !

Toto0o0o0o
27/01/2014, 10h37
Quand je disais ugrid à 11 sur le tuto, je déconnais hein (je vais peut être le virer du coup). :ninja:
Au delà de 9 c'est pas franchement utile, mieux vaut charger de beaux LOD ou mettre un peu de brouillard/flou/dof/bloom/slip (rayer la mention inutile).

Fereval
27/01/2014, 11h23
*Se réveille*
Sinon ça ne vous dirait vraiment pas de créer un topic pour toutes ces histoires de mem patch, je sait que ça déjà été évoqué, mais là on ce rend vraiment compte que des questions comme celles de Dzib sont noyées.
Il suffirai de copier/coller le post synthétique de Totoo pour commencer.


Quelqu'un qui utilise ou a utilisé Requiem sait me dire si les mods qui rajoutent des armes et armures sont compatibles? Ou bien faut rajouter des patchs comme pour SkyRe? Y a beaucoup de mods qui sont incompatibles avec Requiem?

J'utilise Requiem dans ma nouvelle partie, et à part quelques détails j'en suis plutôt très satisfait (niveau 10 actuellement donc expérience limitée). Par contre on va dire qu'il faut savoir accepter de changer certaines habitudes de jeu dans un univers totalement "délevellé" :).

Pour les mods, comme Requiem touche vraiment à TOUT, il faut malheureusement des patchs (mais pas de SkyProc). Il commence cependant à y avoir une communauté assez soudée et active autour de Requiem, surtout dans les forums de STEP.
Tu pourras trouver pas mal de patchs de compatibilité facilement sur le Nexus (attention tout de même, car ces derniers peuvent parfois n'être plus en relation avec les dernières versions de Requiem).
L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de t’embêter avec des patchs dynamiques comme pour SkyRe : un bashed patch suffit.

La plupart des patch sont mis à disposition par Azirok (http://www.nexusmods.com/skyrim/users/4464223/?tb=mods&pUp=1) sur le Nexus, il est très prolifique et généralement réactif.
(J'utilise entre autre sans soucis grâce à ses patchs les Immersive Armor et Weapons (toujours la "vieille" version pour IA), les patchs de compatibilité DLC et aussi son "Requiem - Hardtimes" qui consiste en un paquet de modif plus personnelles de Requiem).

A noter que tout ses patchs ont en prérequis Requiem Ressources (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40260/?).


De la doc utile en anglais :
-Un wiki STEP (http://wiki.step-project.com/Pack:Base_Requiem) qui offre une installation de base pour Requiem et ses patchs les plus courants.
-Un guide de "survie" sur reddit (http://www.reddit.com/r/skyrimmods/comments/1vecae/requiem_survival_guide_xpost_rskyrimrequiem/) et le tout nouveau subreddit de Requiem (http://www.reddit.com/r/skyrimrequiem).
-le guide "officiel" (https://bytebucket.org/ogerboss/requiem-manual-and-documentation/wiki/Requiem-Manual.pdf?token=9e7687a1e6f1efa698ae237193d6523af 7cdf820) (pdf)


Je n'ai pas rencontré de problèmes flagrants avec mon load order (archives (http://pastebin.com/qTZC1T1w) / plugins (http://pastebin.com/EPCMFbVn) si ça t’intéresse). En terme de gameplay pour faire vite j'utilise Requiem - Hardtimes - Hunterborn - Cvil War Overhaul - Dragon Combat Overhaul - Deadly Dragon - IA - IW - Frostfall - Realistic Needs and Diseases).

N'hésite pas à faire quelques retours, je pense que si beaucoup de personnes sont rebutées par Requiem et son coté "punitif" c'est aussi parce qu’il modifie énormément de chose sans les expliciter (ex : les Trolls ont un régénération de vie totalement démentielle, mais qui peut être mise à bas par le feu). C'est truffé de truc comme ça à découvrir / savoir, et c'est ce qui fait son charme oldschool si on veut.
Il faut aussi savoir que tout un tas d'aspects de Requiem peuvent être customisés selon vos goûts via le menu MCM en jeu (ex: le poids des pièces d'or / le drainage de la fatigue quand vous courrez), ou par des patchs disponibles dans le dossier "Optionnals" du mod / sur le Nexus.

Un conseil que je peut vous donner, c'est de ne pas essayer d'appréhender une partie de Requiem comme un playthrough de Skyrim normal, là ou on peut dire vraiment que SkyRe est une amélioration certaine de Skyrim, Requiem en fait autre chose.

thalixte
27/01/2014, 12h32
J'ai trouvé :lol:

Par contre, je sais pas si je dois vous le dire sous peine de passer pour un gros noob...

C'était tout simplement dû à l'extension du fichier, je me suis aperçu que son nom était skse.ini.txt... et maintenant, ça fonctionne !

Désolé pour le dérangement.

En tout cas, merci et bravo pour ton taf, Thalixte !

De rien, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout sheson qu'il faut remercier. ;)

---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------


Quand je disais ugrid à 11 sur le tuto, je déconnais hein (je vais peut être le virer du coup). :ninja:
Au delà de 9 c'est pas franchement utile, mieux vaut charger de beaux LOD ou mettre un peu de brouillard/flou/dof/bloom/slip (rayer la mention inutile).

Je plussoie complètement !

Dzib
27/01/2014, 12h46
Merci Fereval pour toutes ces infos et pour avoir entraperçu mon message au milieu de tous ces dll et mempatch :p
En fait c'est surtout l'aspect patch de patch de patch pour SkyRe qui fait que j'en ai un peu marre. Je vais me pencher un peu sur Requiem du coup mais encore une question: l'arbre de talent est comment? Pcq j'adore quand même celui de SkyRe, il va me manquer celui là...

Groufac
27/01/2014, 13h29
Et y a pas moyen de garder juste le module d'arbre de talents de SkyRe sans les patchs à rallonge? Je me souviens plus comment c'est découpé SkyRe.

thalixte
27/01/2014, 13h35
Merci Fereval pour toutes ces infos et pour avoir entraperçu mon message au milieu de tous ces dll et mempatch :p

Tu sais ce qu'y t'dit, le mempatch... :p

Sérieusement, tes screens ressemblent vraiment à des peintures. ;)
Putain, j'ai vraiment hâte que Soolie nous ponde un Real Clouds optimisé, ou que Boris nous sorte les volumetric clouds !!! ;)

Dzib
27/01/2014, 13h42
Et y a pas moyen de garder juste le module d'arbre de talents de SkyRe sans les patchs à rallonge? Je me souviens plus comment c'est découpé SkyRe.

Non, l'arbre de talent fait partie du coeur de SkyRe. Ce qui peut être désactivé c'est les modifs sur les races, les combats, l'IA,...
Cela dit, les patchs c'est pas obligatoire hein, mais c'est pour pouvoir faire cohabiter SkyRe avec plein d'autres mods, et c'est surtout les mods qui rajoutent des armes et armures qui posent problème. Et l'exemple de Immersive Armors 7 est frappant à ce niveau là, il semblerait que IA7 n'a pas une "structure" classique pour classifier les armes, du coup le Reproccer est perdu et met toutes les valeurs d'armures à 0.... Même si j'ai réussi à installer le patch adéquat (non sans mal), ça reste laborieux.


Tu sais ce qu'y t'dit, le mempatch... :p

Je me doute ouais :p

Fereval
27/01/2014, 13h50
Pour l'arbre de Requiem, je le trouve effectivement moins "amusant" que celui de SkyRe.
S'il ne fallait prendre en compte que ça, je serait encore dessus, mais des choses comme la disparition du level scaling du loot et des ennemis, je ne peux plus m'en passer maintenant, ainsi que beaucoup d'autres aspects... Le mod est colossal dans la globalité de ce qu'il touche.
Bon après les perk de Requiem ne sont pas non plus au niveau du vanilla, ils ont d'ailleurs un impact réellement important sur le gameplay : vous jouerez très différemment dès le tout début, selon les points que vous aurez attribué.

Sinon même si c'est possible techniquement, je doute qu'isoler les arbres de compétences soit une bonne idée, surtout si c'est pour les rajouter à un mod comme Requiem, où tout est équilibré autour.

EDIT:
Apparemment IE v7 est compatible avec le patch d'Aziok, mais je suis resté sur la version précédente personnellement.

thalixte
27/01/2014, 13h51
Sinon, un lien intéressant pour améliorer la stabilité du bouzin => http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50244/?

Fereval
27/01/2014, 13h58
En effet, ça n'a pas l'air de proposer des tweak de fonds de marmites et c'est bien à jour :).

Dzib
27/01/2014, 14h05
Fereval tu sais me partager ta liste de mods, que je me fasse une idée des possibilités avec Requiem?

Fereval
27/01/2014, 14h08
Je l'avais fait un peu plus haut :) (ça a marché très bien jusque là, sauf un ctd 1/4 quand j'ouvre la map -doit être du au mod de la carte en papier de Warbug- mais je ne garantit pas que tout marche comme prévu, je n'ai pas encore affronté de Dragon par exemple).

On doit surement pouvoir ajouter plus de mods, mais ça me va amplement pour l'instant !

Dzib
27/01/2014, 14h12
Oups j'avais pas vu, merci ;)
Encore une question, est il possible avec MO d'avoir 2 bashed patch différents en fonction du profil activé? Parce que j'ai d'un côté ma partie avec SkyRe et des tonnes de mods et si je fais un profil différent pour une nouvelle partie avec Requiem, forcément le bashed patch sera différent....

Edit: Après avoir regardé ta liste de mods, y a que les mods qui rajoutent armes et armures que je pourrais pas mettre (excepté les immersive qui ont un patch), les autres mods que je trouve essentiels semblent être bons avec Requiem, bonne nouvelle donc

Fereval
27/01/2014, 14h16
Oui, il suffit d'enlever manuellement le bashed patch du dossier Overwrite qui est partagé sur tout les profils (là ou il arrive par défaut), d'en faire une archive classique et enfin de l'installer dans MO comme n'importe quel mod.

piwi
27/01/2014, 14h38
Question a 100 balles et un mars. Sauriez vous dans quel Mod se trouve l'arc de l'enclume ?

Il est invisible chez moi, et j'arrive pas a retrouver le mod...:(

Dzib
27/01/2014, 15h05
Fereval... merci pour de m'avoir donné ces infos qui m'ont amenés à tester Requiem.... Je viens de me faire trucider en boucle par un terrifiant brigand niveau 1 (mais je me doutais que ça se passerait comme ça) :p
Bref, j'adore!!!

Elrix
27/01/2014, 15h44
Je l'avais fait un peu plus haut :) (ça a marché très bien jusque là, sauf un ctd 1/4 quand j'ouvre la map -doit être du au mod de la carte en papier de Warbug- mais je ne garantit pas que tout marche comme prévu, je n'ai pas encore affronté de Dragon par exemple).

On doit surement pouvoir ajouter plus de mods, mais ça me va amplement pour l'instant !

nan, Warbug ne fait pas planter (Cela ne m'est jamais arrivé=

Dzib
27/01/2014, 16h25
Par contre là je plante dès le démarrage, enfin pas un ctd comme s'il manquait un master mais j'ai le logo de Bethesda qui apparait, les infos ENB Boris blablabla et puis freeze, le menu New game, load, etc.... n'apparait meme pas. Ca dit quelque chose à quelqu'un ce genre de crash?

Fereval
27/01/2014, 17h12
@Dzib
Ça ressemble à un problème de load order / dépendances de mods manquantes... Ce que je fait dans ces cas là d'habitude c'est simuler le chargement de Skyrim dans TES V Edit (laisse tout les mods cochés), et regarder dans les logs du programme à quel moment ça plante.
EDIT: excuse moi j'ai lu trop vite, en effet comme tu l'as dit bien toi même après le logo, c'est pas vraiment le même type de bug. Tu peux toujours tester avec TES V edit mais je suis pas sûr que ça aidera du coup...
Hésite pas à filer ton load order pour voir, en espérant qu'il ne soit pas trop long ^^.

@Elrix
Je suis presque sûr que ça vient de Warbug, j'ai que ça qui touche à la map avec Sky UI mais ça doit être de ma faute (je l'ai aussi auparavant longuement utilisé sans souci) : il ne faut généralement rien mettre en dessous des esp du mod et je vient de me rendre compte que le fix pour l'audio Overhaul s'y est glissé.
D'ailleurs comme toutes les configurations / load order / réglage ini sont différentes selon les utilisateurs, on peut pas vraiment affirmer que ça ne soit pas lié au mod du fait que ça ne plante pas chez soi. Mais ça aide pour déterminer si le problème vient du mod "en lui même", ou du contexte dans lequel il est utilisé, donc merci pour ton retour.

Dzib
27/01/2014, 17h36
Voilà mon load order (http://pastebin.com/S5Cqswr2)
En même temps je me dis que si c'était un souci d'incompatibilité entre mods, typiquement ça devrait planter au moment de charger la partie non?

Elrix
27/01/2014, 17h58
@Elrix
Je suis presque sûr que ça vient de Warbug, j'ai que ça qui touche à la map avec Sky UI mais ça doit être de ma faute (je l'ai aussi auparavant longuement utilisé sans souci) : il ne faut généralement rien mettre en dessous des esp du mod et je vient de me rendre compte que le fix pour l'audio Overhaul s'y est glissé.
D'ailleurs comme toutes les configurations / load order / réglage ini sont différentes selon les utilisateurs, on peut pas vraiment affirmer que ça ne soit pas lié au mod du fait que ça ne plante pas chez soi. Mais ça aide pour déterminer si le problème vient du mod "en lui même", ou du contexte dans lequel il est utilisé, donc merci pour ton retour.

Oui, la carte "plante" (dans le sens où elle s'affiche n'importe comment, l'auteur ne sait pas pourquoi) lorsque le module n'est pas chargé en dernier, mais je n'avais jamais entendu parlé de véritable crash.
Si tu trouves pourquoi, signale le, cela pourrait être utile!

Fereval
27/01/2014, 18h12
Oui... mais bon avec Skyrim on ne sait jamais :).

Sinon tu as essayé de lancer le jeu sans mod / sans dll pour voir ?
Ça marchait avant si je ne m'abuse, t'as absolument rien touché ?
Ah tiens une idée : vérifie aussi que tu ne te sois pas retrouvé avec les ini SkyrimPref et Skyrim par défaut lorsque tu as créé ton nouveau profil MO. Pour ça, je préfère copier un profil (fonction dans la section de profil de MO) et décocher les mod que je souhaite, au lieu de cliquer sur "create").
Pense aussi à bien regarder si ton dossier Overwrite ne contient pas d'autres esp/fichiers qui ne concerneraient que ton profil principal.


Sinon pour ton load order, j'ai regardé vraiment vite mais il y a pas mal de mods dont je ne connait pas du tout l'interaction avec Requiem (Immersive Creatures par exemple).
Tiens Blessings Altar Description, tu peux l'enlever celui là comme Requiem change complètement les autels et leurs effets.

Dzib
27/01/2014, 18h20
Ca a marché lors de mon 1er test oui, j'ai rajouté des mods depuis mais bon logiquement ces mods là ne devraient pas changer grand chose puisque je les utilisais avant avec SkyRe.... Je vais essayer d'en désactiver petit à petit mais pas conviancu. Sinon pour le coup du profil, je fais comme toi aussi, un copier coller de tous les fichiers du profil, c'est plus facile.

Fereval
27/01/2014, 18h31
Run for your Lives est incompatible (Requiem à son propre fonctionnement pour faire fuir les NPCs).
Le rapport entre Acquisitive Soul Gems et Requiem est également incertain d'après les conseils sur le forum STEP.

EDIT :
Redémarre aussi MO, parfois quand je crée un nouveau profil, il coche absolument tout les plugin du load order, ça ne se voit pas tout de suite.

Dzib
27/01/2014, 18h55
Merci Fereval pour l'info sur Run For Your Lives et Acquisitive Soul Gems mais j'ai trouvé le responsable (je crois), Intersting NPC, j'ai le patch Requiem pour la dernière maj mais le mod en lui même était une version antérieure :|
Download en cours donc, 1,8Go ^_^

Koma
27/01/2014, 19h55
Salut les canards, j'ai installé pas loin d'une centaine ou plus de mods sur Skyrim à la mano comme un ancien qui préfère galérer qu'utiliser les outils modernes.

Je suis super fier de mon install qui m'a pris un mois car mes mods semblent (pour le moment) tous fonctionner. A part le classique bidule de la map du jeu qui me balance une erreur de SkyUI pas assez récent mais j'ai désactivé la notif dans les options de SkyUI.

En revanche, et c'est là que je me pose la question, j'ai des crash to desk plus ou moins fréquents qui arrivent complètement au hasard.

La première fois (j'ai lancé un new game hier et joué une dizaine d'heures), j'arrive à Whiterun et je cause aux Compagnons qui butent le géant. Au moment de finir j'appuie sur tab pour quitter la boîte de dialogue et CTD.

Inquiet, je pense à une incompatiblité de mods (genre j'ai installé The biggest they are pour les géants), je relance cet aprem et je reviens faire la discute, aucun souci. Je traine dans le coin, pas de problème.

Dtaleur je détrousse des trucs dans les quartiers du Jarl de Whiterun pendant que tout le monde dort, et le jeu CTD quand il charge la zone de l'entrée/trône au moment où j'utilise la porte pour transiter des dortoirs au hall de l'entrée.

Je relance, dernière autosave, je quicksave juste avant, la transition se fait pépère. Ca n'a pas l'air du tout lié à un crash à un endroit précis à cause d'un conflit de mods.

Est-ce un souci mémoire ? Matériel ? Impossible à diagnostiquer sans détails ? Je joue avec 6gb de ram sur un i5 avec une HD7850 2go, drivers à jour, et le jeu ne rame pas d'un pet et tourne hyper fluide avec textures custom et TAF dans les options (pas de FXAA activé ni d'ENB ). Je n'ai pas trifouillé les .ini, donc je me pose la question sur des crashes mémoire ou autre.

Accessoirement, on peut tweaker la distance de cliping des objets et la résolution des ombres dégueulasse ? Ca pompe beaucoup de ressources ?

Redferne
27/01/2014, 20h00
Il vaut mieux utiliser Smart Souls (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/14559/?) plutot que Aquisitive Soul Gems. Smart Souls est bien plus compatible avec les autres mods et ça libère un esp :)

Kelexel
27/01/2014, 20h30
Pour Skyre + Immersive Armor

Je suis tombé sur ce mod (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/48629/?)

A l'air un d'être un gros bordel.

Dzib
27/01/2014, 20h53
Ouais, c'est celui que j'ai utilisé.... avant de passer sur Requiem :)

PS: Fereval, ça marche nickel maintenant, c'était bien Interesting NPC qui était pas à jour ;)

maxvan
27/01/2014, 20h59
Ouais, c'est celui que j'ai utilisé.... avant de passer sur Requiem :)

PS: Fereval, ça marche nickel maintenant, c'était bien Interesting NPC qui était pas à jour ;)

Oui skyre est un gros bordel le temps de prendre le coup. Après ca se fait très bien.

J'utilise également ce patch, pour être précis uniquement l'optionnal patch IA7 et unique unique, rien d'autre. Skyproc met sans problème à jour reproccer avec les bonnes stats.

piwi
27/01/2014, 21h26
Salut les canards, j'ai installé pas loin d'une centaine ou plus de mods sur Skyrim à la mano comme un ancien qui préfère galérer qu'utiliser les outils modernes.

Je suis super fier de mon install qui m'a pris un mois car mes mods semblent (pour le moment) tous fonctionner. A part le classique bidule de la map du jeu qui me balance une erreur de SkyUI pas assez récent mais j'ai désactivé la notif dans les options de SkyUI.

En revanche, et c'est là que je me pose la question, j'ai des crash to desk plus ou moins fréquents qui arrivent complètement au hasard.

La première fois (j'ai lancé un new game hier et joué une dizaine d'heures), j'arrive à Whiterun et je cause aux Compagnons qui butent le géant. Au moment de finir j'appuie sur tab pour quitter la boîte de dialogue et CTD.

Inquiet, je pense à une incompatiblité de mods (genre j'ai installé The biggest they are pour les géants), je relance cet aprem et je reviens faire la discute, aucun souci. Je traine dans le coin, pas de problème.

Dtaleur je détrousse des trucs dans les quartiers du Jarl de Whiterun pendant que tout le monde dort, et le jeu CTD quand il charge la zone de l'entrée/trône au moment où j'utilise la porte pour transiter des dortoirs au hall de l'entrée.

Je relance, dernière autosave, je quicksave juste avant, la transition se fait pépère. Ca n'a pas l'air du tout lié à un crash à un endroit précis à cause d'un conflit de mods.

Est-ce un souci mémoire ? Matériel ? Impossible à diagnostiquer sans détails ? Je joue avec 6gb de ram sur un i5 avec une HD7850 2go, drivers à jour, et le jeu ne rame pas d'un pet et tourne hyper fluide avec textures custom et TAF dans les options (pas de FXAA activé ni d'ENB ). Je n'ai pas trifouillé les .ini, donc je me pose la question sur des crashes mémoire ou autre.

Accessoirement, on peut tweaker la distance de cliping des objets et la résolution des ombres dégueulasse ? Ca pompe beaucoup de ressources ?

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h24 ----------


Comme c'est pas forcément évident pour tout le monde (et à la demande générale), je vais récapituler l'installation de l'ENB Boost, Stable uGridsToLoad et le Skyrim Memory patch 3.0 de Sheson.

Dans un premier temps, vous devez prendre le Skyrim Script Extender (SKSE) (http://skse.silverlock.org/)

Ensuite l'ENB Boost (http://enbdev.com/index_en.html) en fait c'est l'ENB tout court mais on ne prend que certains fichiers dedans.
Rubrique Download -> Graphic modifications -> TES Skyrim -> choisir la dernière version et le lien sera tout en bas de la page.

Vous n'avez besoin que des fichiers suivants :


d3d9.dll
enbhost.exe
enblocal.ini (tous le reste est inutile)

UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true (à vérifier et changer si besoin dans le enblocal.ini)


Il vous faut le mod Stable uGridsToLoad (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592/?).

Et enfin le sacro-saint Skyrim Memory patch 3.0 de Sheson (https://mega.co.nz/#!74QGlKJQ!JHtJh4UvslJvu03akRXalN-mAnJaMu-_pxzHngoVWLI) (dll modifiée par thalixte (http://forum.canardpc.com/members/55075-thalixte) Post original de Sheson (http://enbdev.com/ctdfix.html))


Procédure :

1. Le SKSE s'installe à la racine de Skyrim.
2. Le Stable uGridsToLoad dans le répertoire x:\blabla\skyrim\data\skse\plugins\. (si les dossiers n'éxistent pas, on les créé).
3. L'ENB (donc simplement les trois fichiers cités plus haut) à la racine de Skyrim.
4. Le Skyrim Memory patch 3.0 de Sheson à la racine de Skyrim et on écrase les fichiers.

Dans le dossier x:\blabla\skyrim\data\skse\ on créé un fichier nommé SKSE.ini dans lequel on entre :


[General]
ClearInvalidRegistrations=1

[Memory]
Enable=1
MemBlock1=768
MemBlock2=512

Normalement c'est bon. Pour vérifier que tout fonctionne vous ouvrez :
blabla\Mes documents\My Games\Skyrim\SKSE\skse_steam_loader.log
et devez trouver ces lignes en fin de page. :


Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.
MemBlock1 = 768
MemBlock2 = 512

J'espère que je me suis pas planté. :ninja:

Voilà, à vous les ugrids à 11, les gros mods et bye les CTD ! :bave:

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Essaie ça.B)

Dzib
27/01/2014, 21h40
Fereval, c'est normal que j'aie perdu des fps avec Requiem? ça me semble curieux mais on sait jamais... et 2eme petite question: tu as aussi un petit losange qui apparait en dessous du nom du container visé lorsque celui-ci est vide? Je sais qu'à la base un mod permettait d'effacer le tag "empty" mais un bug faisait que ce petit losange apparaissait à la place. Je suppose que c'est ce mod qui a été intégré à Requiem...

maxvan
27/01/2014, 21h40
Bon, je ne parviens pas à résoudre mon crash à Blancherive. J'ai essayé de nettoyer ma sauvegarde avec clean reference save : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/45026/? . J'ai essayé de vidé la liste de mods, mais aucun changement. Le log de papyrus me fait flipper quand je vois la quantité de référence à des mods inactifs...

Je ne crash pas avec un nouveau perso. Je crois qu'il est temps de changer de perso. De toute manière, il était un peu trop grosbill à mon gout (magelame maitre de guilde assassin/mage/vampire/guerrier lvl 75). Je vais en profiter pour me faire un perso qui me change de gameplay, un fier guerrier nordique, se battant pour sa nation, arme à 2main, arc long, et aucune magie...

Koma
27/01/2014, 21h42
piwi merci du tuyau ! Mais dans l'ENB y'a deux folders wrapper et injector. Je prends quels fichiers ?

Amenames
27/01/2014, 22h22
Purée ce mempatch est terriblement efficace ! Plus un seul plantage !!
Mes prières auprès d'akatosh ont étées éxausées ;)

Maerens
27/01/2014, 23h07
J'ai trouvé un tuto pour rendre le jeu jouable en uGrids 15
iPreloadSizeLimit= 8388608000
bUseHardDriveCache=0
bPreemptivelyUnloadCells=0
bUseBackgroundFileLoader=1
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
uStaticNeverFade=1
iPostProcessMillisecondsLoadingQueuedPriority=5


Il faut 16Go de ram sinon crash et ça fonctionne, les scripts sont stables.
pour 8Go il faut diviser iPreloadSizeLimit par 2.

je précise qu'en mode 8Go, il y a encore des bugs de scripts.

je pense que je vais repasser en 11 tout de même, car c'est vraiment lourd niveau CPU, je voulais savoir quels mods vous utilisiez pour les LOD, merci?

Fereval
27/01/2014, 23h24
@Dzib

Oui le losange apparaît chez moi aussi. Je t'avoue cependant de n'y avoir jamais fait attention, je continuais à mettre mes griffes absolument partout ou mon avidité me conduisait, rhâ maintenant plus de désillusion :cry:.
Pour la perte de fps ça peut ptet venir des scripts... J'ai jamais pensé à faire de benchmarks pour les mods de ce genre, et pas senti de différence. J'espère que c'est pas trop important :'.


J'ai trouvé un tuto pour rendre le jeu jouable en uGrids 15

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/10/omgcat.gif
Folie !

Kelexel
28/01/2014, 00h07
Ouais, c'est celui que j'ai utilisé.... avant de passer sur Requiem :)

PS: Fereval, ça marche nickel maintenant, c'était bien Interesting NPC qui était pas à jour ;)

J'utilise amidian, ia7 mais pas unique. Comme les patch intégrant ceux que j'utilise intègre aussi unique, dois je installer ce mod ?

Comment savoir ingame si les problèmes sont règles ?

Koma
28/01/2014, 00h36
Bon j'ai pris les fichiers du dossier avec le dll et ça l'air de marcher, l'ENB indique ses messages au lancement.

Purée c'est hyper fluide, c'est pas vilain, 150 mods sur le jeu sans conflit...

Ca en tellement beau que je pleure :emo:

Dire qu'à l'époque de Morrowind, sans outils automatiques, fallait tout vérifier un à un et que ça finissait quand même en nawak :emo:

Dzib
28/01/2014, 04h55
J'utilise amidian, ia7 mais pas unique. Comme les patch intégrant ceux que j'utilise intègre aussi unique, dois je installer ce mod ?

Comment savoir ingame si les problèmes sont règles ?

Dans les téléchargements optionnels, y a un patch pour IA7 et amidian

Ragyeko
28/01/2014, 10h11
Bonjour.

Je rencontre un problème avec Dual Sheath Redux + XPMS. L'animation de blocage au bouclier déconne en vue à la troisième personne. Lorsque le personnage est statique, l'animation marche nickel. Le gonze lève bien son bouclier. Mais en déplacement, que dalle. Il porte bas son bouclier, et même chose pour le blocage avec une 2Hand. Non pas que ce soit handicapant (on voit rapidement à la vitesse du perso que nous sommes en parade) mais c'est pénible et inesthétique. Ce n'est pas une vue que j'utilise souvent, mais elle reste pratique lors des escarmouches avec plusieurs assaillants.

J'ai bien tenté de regarder les forums, pour remarquer, d'une, que j'étais pas le seul et de deux, que l'utilisation de FNIS pouvait corriger le tir. Seulement, avec MO, FNIS me fout un avertissement d'une mauvaise installation lorsque je patche (normal avec le dossier virtualisé). A noter que j'avais installé que FNIS Behavior (et non Spell). Est-ce que çà pourrait y jouer ?

Quelqu'un a une idée ou le cas similaire ?

maxvan
28/01/2014, 13h37
Bonjour.

Je rencontre un problème avec Dual Sheath Redux + XPMS. L'animation de blocage au bouclier déconne en vue à la troisième personne. Lorsque le personnage est statique, l'animation marche nickel. Le gonze lève bien son bouclier. Mais en déplacement, que dalle. Il porte bas son bouclier, et même chose pour le blocage avec une 2Hand. Non pas que ce soit handicapant (on voit rapidement à la vitesse du perso que nous sommes en parade) mais c'est pénible et inesthétique. Ce n'est pas une vue que j'utilise souvent, mais elle reste pratique lors des escarmouches avec plusieurs assaillants.

J'ai bien tenté de regarder les forums, pour remarquer, d'une, que j'étais pas le seul et de deux, que l'utilisation de FNIS pouvait corriger le tir. Seulement, avec MO, FNIS me fout un avertissement d'une mauvaise installation lorsque je patche (normal avec le dossier virtualisé). A noter que j'avais installé que FNIS Behavior (et non Spell). Est-ce que çà pourrait y jouer ?

Quelqu'un a une idée ou le cas similaire ?

Il t'est obligatoire de lancer FNIS à travers le dossier virtualisé, sinon il patchera aucun meshe. J'utilise FNIS + FNIS spell + XPMS + better animation + immersive animation + better spell casting animation (plus sur du nom de tête) + Dual sheath redux, et j'ai aucun problème d'animation. FNIS ne me fait aucun message d'erreur du au dossier virtualisé...

IL te fait quel message d'erreur ? Tu ne te serais pas trompé sinon de FNIS, et tu aurais pris FNIS for modder et non le FNIS for player ?

le toine
28/01/2014, 13h51
J'ai trouvé un tuto pour rendre le jeu jouable en uGrids 15



Folie !

La question c'est surtout: Est-ce que ça sert à quelque chose? Il parait qu'à partir de 9 on ne voit plus la différence... mais je ne demande qu'à voir le contraire... faites-nous des screens comparatifs si vous avez le temps...

piwi
28/01/2014, 14h30
Bah à 11, ça m'avait péter, l'ia de pas mal de pnj, et d'animaux...Bon j'ai pas tester avec les données fournies plus haut...

Madvince
28/01/2014, 15h21
Effectivement , ça doit bouffer pas mal de CPU de charger à la volée autant de cellules avec l'IA à gérer dedans...

Koma
28/01/2014, 16h59
En parlant d'IA, les gardes suivent des pathfinding prédéfinis ? Car avec les mods, j'en vois un paquet faire du moonwalk en avant contre les murs.

piwi
28/01/2014, 17h07
En parlant d'IA, les gardes suivent des pathfinding prédéfinis ? Car avec les mods, j'en vois un paquet faire du moonwalk en avant contre les murs. :haha:

Alors là ! :huh:

darmaski
28/01/2014, 20h04
J'avais quelque peu lâché Skyrim depuis des semaines, m'intéressant très vite-fait aux mods...

Et là je reviens, PAF, le mempatch de la mort + un ENB qui gère le climat comme jamais (http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2731&p=45548#p45548)

Le temps d'installer, de lancer un perso à l'arrache et... Ah ouais ok donc en fait Skyrim est devenu un film d'animation. Même sur des PC pas trop balèzes.

Je vais couper mon téléphone jusqu'à nouvel ordre et passer au moins une nuit entière dessus.

Incroyable.

le toine
28/01/2014, 21h47
Bah à 11, ça m'avait péter, l'ia de pas mal de pnj, et d'animaux...Bon j'ai pas tester avec les données fournies plus haut...

Effectivement , ça doit bouffer pas mal de CPU de charger à la volée autant de cellules avec l'IA à gérer dedans...

En fait c'est pas une question de CPU mais de nombre d'IA que le moteur peut gérer simultanément (je sais plus combien, j'ai lu ça récemment je ne sais plus où). Quand ce nombre est dépassé, les PNJ surnuméraires se retrouvent sans AI.
Du coup le tweak donné plus haut par Maerens ne va rien y changer, par contre il peut éventuellement augmenter la stabilité.


Piwi, tu utilises des mods de spawn, type OBIS, Immersive Patrols, Populated machin, je suppose?
Il serait intéressant de savoir jusqu'à combien d'ugrids on peut aller sans mods de spawn, avant d'avoir des problèmes d'IA... typiquement le genre de test que je n'ai pas le temps de faire... :tired:

Amenames
28/01/2014, 23h27
Sinon il y a un test intéressant à faire, qui consiste à jouer au jeu pour en profiter :ninja:

le toine
29/01/2014, 00h04
Je te rappelle qu'ici c'est *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer* :p

Ragyeko
29/01/2014, 09h49
Il t'est obligatoire de lancer FNIS à travers le dossier virtualisé, sinon il patchera aucun meshe. J'utilise FNIS + FNIS spell + XPMS + better animation + immersive animation + better spell casting animation (plus sur du nom de tête) + Dual sheath redux, et j'ai aucun problème d'animation. FNIS ne me fait aucun message d'erreur du au dossier virtualisé...

IL te fait quel message d'erreur ? Tu ne te serais pas trompé sinon de FNIS, et tu aurais pris FNIS for modder et non le FNIS for player ?

De mémoire, il m'indique une mauvaise installation (ou mauvais répertoire d'installation). Je vais le réinstaller pour le relever précisément. Concernant le fichier, j'ai pris le FNIS Behavior V4.1.1 uniquement (et non le FNIS Idle Spells car jouant en version FR, je me doute qu'il fausse la traduction). Une fois installé sur MO, je fais clique droit / explorer sur le mod et je tombe sur le dossier virtualisé (me semble t-il) et sous Tools, je lance le patch. Je ne coche rien dans les options de patch.

Maintenant, je vois que tu as Better animation et Immersive Animation. Peut-être que XPMS coince sur les animations Vanilla (ce qui serait quand même énorme). A savoir que le mod XPMS seul me provoque également ce bug.

Hereticus
29/01/2014, 10h39
Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis pour lequel j'ai peu d'espoir de trouver une solution. J'en appel donc à tout le savoir et à l'awesomité de la communauté canardpc ( frotte frotte .. ).
Comme je suis sur un pc portable qui utilise la technologie Optimus je suis obligé de passer par ce fix : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33227/? pour utiliser un enb. Le soucis c'est que la plupart des effets ne fonctionnent pas ou très mal. Si bien que dans ce qui m'intéresse presqu'uniquement l'amélioration des ombres fonctionne , j'aimerais pouvoir activer les sunglare mais ils passent à travers tout ( même en mettant bfloatingrendertargetmachin ), le ssao s'applique mal sur les armes du personnage en première personne ( bug connu nvidia ) et en règle général sur les derniers enb si je laisse le reste activé ça déconne aussi , l'eau me renvoie des lumières bizares etc .. enfin voilà. J'aimerais pouvoir activer ce que je veux de l'enb :emo:. En plus il y a une 780m GTX là derrière , c'est quand même con de pas la faire souffrir un petit peu .. :sad:.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour tout !!

Hereticus qui vous aime.

piwi
29/01/2014, 10h51
Tu effectues tes modis sur les INI de Mo, ou ceux dans mes documents ?

Hereticus
29/01/2014, 10h58
Ceux de Mo et ceux dans mes documents :/. Histoire d'être certain

maxvan
29/01/2014, 12h32
Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis pour lequel j'ai peu d'espoir de trouver une solution. J'en appel donc à tout le savoir et à l'awesomité de la communauté canardpc ( frotte frotte .. ).
Comme je suis sur un pc portable qui utilise la technologie Optimus je suis obligé de passer par ce fix : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33227/? pour utiliser un enb. Le soucis c'est que la plupart des effets ne fonctionnent pas ou très mal. Si bien que dans ce qui m'intéresse presqu'uniquement l'amélioration des ombres fonctionne , j'aimerais pouvoir activer les sunglare mais ils passent à travers tout ( même en mettant bfloatingrendertargetmachin ), le ssao s'applique mal sur les armes du personnage en première personne ( bug connu nvidia ) et en règle général sur les derniers enb si je laisse le reste activé ça déconne aussi , l'eau me renvoie des lumières bizares etc .. enfin voilà. J'aimerais pouvoir activer ce que je veux de l'enb :emo:. En plus il y a une 780m GTX là derrière , c'est quand même con de pas la faire souffrir un petit peu .. :sad:.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour tout !!

Hereticus qui vous aime.


Première étape, tu vérifies d'avoir correctement modifié tes ini. Je te recommande de partir sur les ini de Ewys, ils sont complets, optimisés pour les ENB :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36146/?
Tu écrases directement ceux de MO, sur le profil que tu as crée. Au choix à travers MO, dans le paramétrage des ini, ou directement dans le dossier de MO/profile/nom_profile
Tu as juste à modifier quelques lignes pour les adapter à ta configuration (langue/CG, etc...), cf par exemple les modifications recommandés sur RealvisionENB:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/?

Pour le fix optimus, je te recommande de suivre les commentaires de realvision ENB. Il semble ne pas très bien fonctionner en wrapper. Tu as dans le lien un tuto pour utiliser enb en injector, et comment ajouter des dlls appelées.

Tu as pensé également à dire dans le panneau de contôle NVIDIA que la nvidia doit s'appliquer à skyrim ?

Hereticus
29/01/2014, 12h52
Merci beaucoup !!

Tu pourrais me donner le lien en direct vers le tuto pour utiliser le fix en injector ? A vrai dire je n'ai jamais testé l'injector car je ne comprend pas bien comment il est sensé fonctionner en plus du fait que la plupart des enb demandent d'utiliser le wrapper :emo:.

thalixte
29/01/2014, 13h37
Une version Alpha du skse est sortie, incluant le fix de Sheson (le memory patch)... C'est la version 1.7.0.
http://skse.silverlock.org/ :)

Redferne
29/01/2014, 14h03
Ah bah c'est super ça. Par contre ils sont pas super clair pour la config de l'ini:

[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB= <default heap initial allocation size in megabytes, vanilla size is 512>
ScrapHeapSizeMB= <scrap heap size in megabytes, vanilla size is 256>

thalixte
29/01/2014, 16h01
Ah bah c'est super ça. Par contre ils sont pas super clair pour la config de l'ini:

[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB= <default heap initial allocation size in megabytes, vanilla size is 512>
ScrapHeapSizeMB= <scrap heap size in megabytes, vanilla size is 256>


Tout à fait. Je me pose moi-même des questions quant à cette ligne de commentaires au niveau du code source:


#include "Hooks_Memory.h"
#include "SafeWrite.h"
#include "Utilities.h"

// greets to sheson for his work on this
// it must run before static initializers are run

void Hooks_Memory_PreloadCommit(void)
{
// these are the values used by the game
const UInt32 kVanilla_defaultHeapInitialAllocMB = 256 + 256;
const UInt32 kVanilla_scrapHeapSizeMB = 256;

// clamp to these values because going over that is stupid
const UInt32 kMax_defaultHeapInitialAllocMB = 1024 + 256;
const UInt32 kMax_scrapHeapSizeMB = 512;

// in megabytes, -256 depending on bInitiallyLoadAllClips:Animation
UInt32 defaultHeapInitialAllocMB = kVanilla_defaultHeapInitialAllocMB;
UInt32 scrapHeapSizeMB = kVanilla_scrapHeapSizeMB;

GetConfigOption_UInt32("Memory", "DefaultHeapInitialAllocMB", &defaultHeapInitialAllocMB);
GetConfigOption_UInt32("Memory", "ScrapHeapSizeMB", &scrapHeapSizeMB);

if( (defaultHeapInitialAllocMB != kVanilla_defaultHeapInitialAllocMB) ||
(scrapHeapSizeMB != kVanilla_scrapHeapSizeMB))
{
_MESSAGE("overriding memory pool sizes");

if(defaultHeapInitialAllocMB > kMax_defaultHeapInitialAllocMB)
{
_MESSAGE("%dMB default heap is too large, clamping to %dMB. using your value will make the game unstable.", defaultHeapInitialAllocMB, kMax_defaultHeapInitialAllocMB);
defaultHeapInitialAllocMB = kMax_defaultHeapInitialAllocMB;
}

if(scrapHeapSizeMB > kMax_scrapHeapSizeMB)
{
_MESSAGE("%dMB scrap heap is too large, clamping to %dMB. using your value will make the game unstable.", defaultHeapInitialAllocMB, kMax_defaultHeapInitialAllocMB);
scrapHeapSizeMB = kMax_scrapHeapSizeMB;
}

_MESSAGE("default heap = %dMB (effective %dMB if not preloading animations)", defaultHeapInitialAllocMB, defaultHeapInitialAllocMB - 0x100);
_MESSAGE("scrap heap = %dMB", scrapHeapSizeMB);

SafeWrite32(0x00687E87 + 2, defaultHeapInitialAllocMB); // will eventually be multiplied by 1024 * 1024
SafeWrite32(0x00A4E6BE + 1, scrapHeapSizeMB * 1024 * 1024); // passed directly to VirtualAlloc
}
}


// in megabytes, -256 depending on bInitiallyLoadAllClips:Animation :huh:

Comme je peux pas tester pour le moment, je ne peux pas me prononcer...

Yuki707
29/01/2014, 17h17
Bonjour,

J'aurais une petite question/demande je suis actuellement à la limite des ESP 255 et je souhaiterais ajouter ASIS qui serais un vrai plus dans ma partie, seulement tout les mods que je possède ont était réfléchie et je ne souhaite me séparé d'aucun d'eux. La solution serait alors de fusionner Immersive Settlements de façon à pouvoir installer et utiliser ASIS et vu que je n'ai pas trop d'idée de comment faire, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou bien me le faire ?

Merci par avance.

piwi
29/01/2014, 17h26
Ouais tiens : http://forum.canardpc.com/threads/86337-Merge-Mods

:)

Yuki707
29/01/2014, 18h20
Merci Piwi je vois que les résultats sur Immersive Settlements sont assez mitiger, il y à quelques bug, je vais quand même essayer de les merges.

edit: Vu tout ce que le mec de ce post (http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/1030154-merge-plugins-tes5edit-script/page-10#entry8413881) à du changer pour un résultat incertain je pense que ça va pas donner grand chose

Koma
29/01/2014, 21h04
Coincoin,

Vous avez un/des mod(s) qui résoudraient le problème d'avoir des dizaines d'objectifs dans l'onglet des quêtes mineures, donc ne sait même plus ce que cela signifie au bout d'un moment ?

Autant les quêtes majeures ont chacune leur onglet avec un bref descriptif de la quête en haut (machin m'a demandé d'aller chercher tel arme pour combattre un méchant qui fait chier), autant les quêtes mineures (Rejoignez la légion / Red eagle / aller tuer bandit à tel endroit) c'est vite la foire au bordel.

maxvan
29/01/2014, 22h39
Je viens d'essayer open cities pour mon problème de crash à Blancherive, plus aucun soucis !
open cities
(http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8058/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D8058%26preview%3D&pUp=1)

Komawhite, Even better quest le fait, il me semble :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32695/?

le toine
29/01/2014, 23h02
Je viens d'essayer open cities pour mon problème de crash à Blancherive, plus aucun soucis !
open cities
(http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8058/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D8058%26preview%3D&pUp=1)


Il me tente bien celui-là... Comme je suis relativement nouveau sur Skyrim je n'ai pas connu l'époque où il est sorti... Apparemment plus grand-monde ne l'utilisait parce qu'il n'était pas stable et l'auteur l'avait abandonné... mais maintenant avec le memory patch de Sheson c'est stable donc?

Sinon, le patch non-officiel (USKP (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19/?) , ou PNOS en français), a été mis à jour.

Koma
30/01/2014, 01h19
Je viens d'essayer open cities pour mon problème de crash à Blancherive, plus aucun soucis !
open cities
(http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/8058/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D8058%26preview%3D&pUp=1)

Komawhite, Even better quest le fait, il me semble :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32695/?
Merci !

maxvan
30/01/2014, 02h10
Il me tente bien celui-là... Comme je suis relativement nouveau sur Skyrim je n'ai pas connu l'époque où il est sorti... Apparemment plus grand-monde ne l'utilisait parce qu'il n'était pas stable et l'auteur l'avait abandonné... mais maintenant avec le memory patch de Sheson c'est stable donc?

Sinon, le patch non-officiel (USKP (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19/?) , ou PNOS en français), a été mis à jour.
J'ai joué dessus toute la soirée, 0 crash avec le memory patch. Et c'est assez jouissif d'entrer/sortir de ville sans chargement...

JulLeBarge
30/01/2014, 10h54
Merci !

Et la version française:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33217/?

Madvince
30/01/2014, 11h26
Ah ouais tiens pas bête de réessayer Open cities avec le patch mémoire. Je l'avais abandonné celui -là vu les problèmes d'instabilité.

piwi
30/01/2014, 11h45
Regarder si il y a pas des incidents avec des upgride trop haut...vérifier dans les commentaires du mod.

Koma
30/01/2014, 13h13
Ouais alors j'ai testé c'est pas mal mais c'est pas encore ça, ça s'occupe de rendre plus réaliste la narration de certaines quêtes principales mais pas des quêtes mineurs.

D'ailleurs je sais pas si c'est le patch mémoire mais j'ai 2 gros soucis depuis ma nouvelle partie lancée y'a 3 jours (le patch installé depuis hier, et j'ai constaté ça depuis hier) et là c'est vraiment la merde totale :

-le fameux bug du moteur physique qui fait valdinguer des objets dans les airs en faisant un bruit du tonnerre (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/52004-objets-qui-volent-en-tout-sens/) : dans toutes les auberges j'ai le bruit (j'ai beau chercher, c'est buggé, ils passent à travers les murs et tout) et quand je rentre dans une maison déja visitée y'a des items par terre et tout.
-un bug de gestion des sons d'ambiance : j'ai des loops de sons genre le bruit des rivières qui se bloque et loop et au lieu d'avoir un "flouuuuuhh" aquatique t'as "frtttrrrrrrrrrrr" à cause du loop, puis ça coupe, ça reprend selon l'orientation de la tête du perso (son droite/gauche) et le déplacement dans l'espace.

Apparemment c'est inhérent au jeu et je peux rien faire selon certains topics, sur d'autres je trouve tout et n'importe quoi comme solutions... Ca me TUE l'immersion un truc de fou.

maxvan
30/01/2014, 13h44
Regarder si il y a pas des incidents avec des upgride trop haut...vérifier dans les commentaires du mod.

Je précise, je suis en Ugrid à 5, et open cities + patch mémoire tourne au top. Je vais surement retenter un ugrid à 7, mais j'ai eu en 1 mois la main tellement lourde en mod et ENB, je stresse un peu. Sachant que j'ai enfin depuis quelques jours une installation qui tourne au petits oignons ( après résinstallation à 0, suivi de step, shenson patch, puis tes5edit, wrye bash, etc...).

D'ailleurs, après avoir vu certains retour, je vais tenter ce soir Natural lightning and atmospheric (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50065/?). J'utilise actuellement realvision dont je suis assez content, autant en aspect que perfomance.SI j'ai bien compris, j'ai juste à virer COT, les patches de COT et il est compatible avec tout le reste. Bref, il me faut quels addons pour garder en plus de beaux intérieurs, sombres à souhait, avec une jolie lumière ?

thalixte
30/01/2014, 13h46
Ah ouais tiens pas bête de réessayer Open cities avec le patch mémoire. Je l'avais abandonné celui -là vu les problèmes d'instabilité.

Ca marche nickel avec le memory patch. Malheureusement, grosse perte de fps chez moi, donc désinstallé...:'(

Mais c'est vrai que ça claque d'ouvrir les portes de la ville sans écran de chargement, ou de voir les lumières des maisons la nuit quand on est dans la campagne...

Toto0o0o0o
30/01/2014, 14h13
Chez moi j'ai des parties de ville qui ne se chargent pas correctement avec Open Cities.

Koma
30/01/2014, 16h02
Un petit retour sur des maisons :

le Whiterun Mansion (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37121/?): j'aime pas du tout, c'est sympa l'agencement intérieur mais un peu limite sur le design, aucun objet n'est utilisable dedans, et tous les conteneurs sont gérés par un maniaque du rangement avec des menus de sous sélection chiants à utiliser.

En plus y'a une meuf au sous-sol qui vend des trucs je comprends pas ce qu'elle fout là.

Ranger Ridge (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9904/?) : je cherche encore les loups, mais la maison est sympa d'extérieur. En revanche une échelle posée derrière donne accès à une tour de guet un peu pas du tout crédible.

Hunter's cabin (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15878/?): ça c'est du lore et du bon : petite maison pas prétentieuse ni géante si vous voulez stocker des trucs au début du jeu, compatible avec Riverwood reborn (le mod qui rajoute pleins de feuillages, arbres, plantes), et pour y aller, il faut trouver une clé volée par des brigands pas très loin. Quand on installe des mods rendant vraimenty balèzes les mobs au début du jeu pour détricoter l'auto-leveling, le challenge est de taille...

Tree's house (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15317/?) : La HC en plus réduit encore : allez-savoir si sa construction est crédible telle quelle, mais l'intérieure se borne à une cabine pour dormir/faire à manger/stocker quelques trucs. Assez sympa je dois dire.

delfrancky
30/01/2014, 16h50
Sinon, le patch non-officiel (USKP (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19/?) , ou PNOS en français), a été mis à jour.

Merci pour l'info.
Vous savez si on peut mettre à jour l'USKP contenu dans le PNO de wiwiland avec cette nouvelle version ?
Ca risque pas de foutre le bordel ?

mohal
30/01/2014, 17h14
Sinon, le patch non-officiel (USKP (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19/?) , ou PNOS en français), a été mis à jour.


Ça fait bientôt 3 mois que l'USKP est passé en 2.0.0a :huh:

Sinon delfranky le PNOS est aussi passé en 2.0.0a...

kynioish
30/01/2014, 18h04
Coucou :)
Ce tuto est-il bon pour limiter les CTD : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50244/? ?

Downto
30/01/2014, 18h05
Coucou :)
Je crois qu'on en a plus tellement besoin :happy2:

kynioish
30/01/2014, 18h10
Je demandais en fait...

Downto
30/01/2014, 18h11
Oups, pas vu le point d'interrogation :p

Euh déjà tu as installé les mempatch et autres fix miraculeux qui traînent un peu partout sur le topic?

kynioish
30/01/2014, 18h13
Bah j'allais le faire quand je suis tombé sur ce tuto. Bon il reprend certain des fix (enboost, mempatch...) mais il rajoute des trucs que je ne connaissais pas (genre les tweaks).

Downto
30/01/2014, 18h17
Franchement je crois qu'ici le mieux est l'ennemi du bien. Installe le fix simplement avant de tripatouiller les inis et de tweaker de partout, si ça marche, pas besoin d'aller plus loin.

kynioish
30/01/2014, 18h19
Okay merci.
Sinon vous recommandez d'installer la version de base de SKSE et d'installer le mempatch séparément ou la version alpha de SKSE ?

le toine
30/01/2014, 21h10
Ça fait bientôt 3 mois que l'USKP est passé en 2.0.0a :huh:


Il était dispo hier soir en 2.0.1a (ou 2.1.0a, je ne sais plus) mais on dirait qu'il a été retiré...

mohal
30/01/2014, 21h17
Ah d'accord je comprends mieux maintenant ^_^ ;)

maxvan
30/01/2014, 22h38
D'ailleurs, après avoir vu certains retour, je vais tenter ce soir Natural lightning and atmospheric (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50065/?). J'utilise actuellement realvision dont je suis assez content, autant en aspect que perfomance.SI j'ai bien compris, j'ai juste à virer COT, les patches de COT et il est compatible avec tout le reste. Bref, il me faut quels addons pour garder en plus de beaux intérieurs, sombres à souhait, avec une jolie lumière ?

Bon je viens de tester natural lightning and atmoshperic, putain la claque ! Clairement le meilleur ENB du moment...

Côté installation, j'ai viré COT qui est redondant, viré ELFX ( sans ENB qui désature la lumière jaune/rouge, les intérieurs sont pas très beau je trouve), et j'ai opté pour Relightning skyrim (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/17609/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D17609%26preview%3D&pUp=1) qui a des lumières plus neutre.

Koma
30/01/2014, 23h30
Coucou :)
Ce tuto est-il bon pour limiter les CTD : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50244/? ?

Les CTD ne sont pas entièrement résolus par le memory patch.

Petit c/c du topic des bugs :


J'ai relancé le jeu et en plus des objets qui volent dans les cellules intérieures, j'ai un bug sonore : c'est un son aquatique qui se déclenche (et qui loop parfois) dans les sons d'ambiance terrestre, notamment celui du vent.

Donc en pleine montagne j'ai du "flickering" de sons aquatiques.

Apparemment il paraît que le jeu, quand les FPS dépassent 60, devient barge. Je vais voir si le FPS limiter du Nexus corrige le problème.

MAJ : en alliant le FPS limiter et le bidouillage des réglages de l'ENB "memory patch", c'est beaucoup mieux et c'est bien le FPS qui déboîtait le jeu.

J'étais entre 150 et 110 FPS en moyenne. En insérant le FPS Limiter avec le ini de l'ENB prévu pour limiter les FPS et se lier à l'ini du Limiter je suis désormais à 50-55 FPS. J'ai parfois des chutes de framerate mais au moins j'ai plus d'objets qui volent ni de sons découpés et niqués.

En revanche, malgré l'ENB memory patch, j'ai encore eu un CTD à l'instant en ouvrant une porte dans Whiterun.[/QUOTE]

Mais c'est le seul en 5 heures, donc ça va mieux, et je pense que ne pourrai pas faire mieux niveau stabilité sur un jeu avec 150 mods sur la gueule.

Sinon le mod pour augmenter l'IA des dragons il est velu, la vache qu'est ce que j'ai pris lors du premier qui attaque Whiterun :ninja:

Hereticus
31/01/2014, 11h36
Tu n'aurais pas fais la manip pour virer la vsync ? Une ligne à changer dans les ini.
Je sais qu'elle cause plein de problèmes et que pour ce jeu ci il vaut mieux jouer avec la vsync activée. D'ailleurs mon écran est à 120hz , donc normalement la "vraie" vsync devrait limiter à 120fps .. ben non , pour ce jeu là , bethesda a bridé à 60 fps et pour avoir joué sans la vsync un moment je peux te dire que j'ai eu pas mal de soucis :
-Les heures qui se décallent ( le levé du soleil qui se faisait à 11h du mat )
-les pnjs qui marchent à 1 m du sol .. etc ...
pour les objets qui vollent partout je pense que ça m'était arrivé aussi mais sans certitude ...

Safo
31/01/2014, 15h57
Hello ici!

Je passe en coup de vent car je cherche solutions à mon problème. Celui étant que je ne vais pas avoir Internet pendant 3 semaines (l'angoisse).

J'ai un Skyrim complètement moddé sur mon portable pour une expérience vampirique du jeu sous Requiem.
Du coup, n'ayant pas suivis les derniers mods depuis Novembre dernier, je me demandais si la comme ca, vous auriez des idées de nouveaux mods qui s'intégreraient bien dans un tel background pour me préparer à cette longue période de famine du web.

Merci!

Amenames
31/01/2014, 16h26
Tu as la série des populated, qui repeuple amplement le jeu et c'est très stable le tout sans scripts !
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46469/?
Pour moi c'est un des meilleurs qui est paru depuis Novembre.
Puis au cas ou t'en a pas entendu parler, regarde à propos d'un certain mempatch.dll ;)

Toto0o0o0o
31/01/2014, 16h49
Et très modulable pour les configs les plus modestes ou les modeurs bourrins. ;)

Safo
31/01/2014, 16h49
Les deux semblent top, merci!

Plus de monde synergise parfaitement avec un mod de vampire utilisant la soif pour utiliser ses skills et avancer dans les étapes du vampirisme :)
Du coup il faut se nourrir bien plus qu'un vampire vanilla avec son systeme moisis.

Koma
31/01/2014, 17h12
Tu n'aurais pas fais la manip pour virer la vsync ? Une ligne à changer dans les ini.
Je sais qu'elle cause plein de problèmes et que pour ce jeu ci il vaut mieux jouer avec la vsync activée. D'ailleurs mon écran est à 120hz , donc normalement la "vraie" vsync devrait limiter à 120fps .. ben non , pour ce jeu là , bethesda a bridé à 60 fps et pour avoir joué sans la vsync un moment je peux te dire que j'ai eu pas mal de soucis :
-Les heures qui se décallent ( le levé du soleil qui se faisait à 11h du mat )
-les pnjs qui marchent à 1 m du sol .. etc ...
pour les objets qui vollent partout je pense que ça m'était arrivé aussi mais sans certitude ...Désolé mais j'ai rien compris :unsure:

Avant, j'étais en V-sync off (aucune option, faut l'activer dans les ini) et j'avais plein de soucis. J'étais aussi à 110 FPS en moyenne, avec des pointes à 150.

Après avoir activé l'AA à fond, inséré la V-sync dans l'ini, installé l'ENB "memory patch" et rajouté le cfg et le ini du FPS limiter, je suis à 55 FPS de moyenne et j'ai plus de soucis du moteur physique ou autres. Mais malgré le memory patch j'ai toujours des CTD épisodiques.

Kelexel
31/01/2014, 17h17
Tu n'aurais pas fais la manip pour virer la vsync ? Une ligne à changer dans les ini.
Je sais qu'elle cause plein de problèmes et que pour ce jeu ci il vaut mieux jouer avec la vsync activée. D'ailleurs mon écran est à 120hz , donc normalement la "vraie" vsync devrait limiter à 120fps .. ben non , pour ce jeu là , bethesda a bridé à 60 fps et pour avoir joué sans la vsync un moment je peux te dire que j'ai eu pas mal de soucis :
-Les heures qui se décallent ( le levé du soleil qui se faisait à 11h du mat )
-les pnjs qui marchent à 1 m du sol .. etc ...
pour les objets qui vollent partout je pense que ça m'était arrivé aussi mais sans certitude ...

Je comprend pas le rapport entre la vsync et le jeu qui se met à faire n'importe quoi. Comment c'est possible ????

Maedhros
31/01/2014, 17h31
Va savoir ..... En tout cas c'est clairement une source de problèmes si elle est désactivée.

Pour les CTD, ils doivent provenir d'un conflit entre mods. Faudrait voir exactement ou tu as des CTD et les conditions (tu bouges, tu lootes, tu parles à un pnj, etc ...)

Ou alors ta sauvegarde est corrompue. Il faut bien se rappeler qu'une fois que tu sauvegarde une partie avec des mods MEME si tu les supprime après, il y a des chances que ta sauvegarde en garde des traces et donc se corrompe petit à petit. On a tous perdu une partie ici je pense à un moment ou un autre à cause d'une sauvegarde HS.

Pour info les CTD sont loin d'être tous du à un problème de mémoire. Tout le monde se focalise en ce moment sur le memory patch parce que c'est tendance et que l'on a tous envie de pouvoir ajouter enfin ce putain de mod graphique qui faisait planter avant. Mais les CTD sont aussi du à plein d'autres choses comme les scripts et les conflits de mods.

Parfois j'en ai encore des CTD, par exemple sur des loots quand j'avais skytest avant de le virer la semaine dernière.

Tiens je remets la méthode de test de Vurt :
Console en jeu :
player.setav speedmult 1500
TCL

Then i "fly" around the landscape to see if the game eventually crashes. This fast flying puts a huge stress on both your hardware and the game engine itself since you're now loading cells (and graphics, scripts etc) at a much quicker rate than normal. Even so, the game should not crash using this method, even after 5 minutes of flying. Usually, with an unstable .ini edit or mod, it will crash within a minute (instead of maybe 30 minutes when playing without these console commands). The game can crash due to a single faulty mesh, so don't fool yourself thinking you have a stable game until you've encountered a huge portion of the game, this flying helps with that too.

Koma
31/01/2014, 17h37
Non ce ne sont pas des mods, ça arrive au petit bonheur la chance, quand je quitte une fenêtre d'inventaire, quand je change de zone ou quand je quitte un dialogue.

Les crashes mémoire sont un fait avéré d'après les nombreux topics que j'ai lu. Je pense donc bien que les miens (qui ne sont pas des crashes isolés cernant un endroit moddé ou un objet moddé) viennent de là.

Depuis l'installation de l'ENB memory patch ça va beaucoup mieux. J'en ai eu 1 seul en 5 heures. C'est pas la mort.

Après cette histoire de save corrompue m'inquiète, car je save séparément mais si je joue depuis 10h sur une save pourrie qui risque de lâcher...

Amenames
31/01/2014, 17h41
Parfois j'en ai encore des CTD, par exemple sur des loots quand j'avais skytest avant de le virer la semaine dernière.

Tiens et moi qui ai au contraire installé Skytest la semaine dernière... Il y a des soucis de stabilité avec ce mod ?
Je trouvais que ça se passait plutôt bien, même couplé avec RND

Maedhros
31/01/2014, 17h41
KomaWhite, Tu as mis dans ton SKSE.ini
[General]
ClearInvalidRegistrations=1 ?


Amenames, j'avais des CTD quand je lootais des loups de temps en temps. Je n'ai jamais su si Skytest était réellement stable. On lit tout et son contraire à son propos.

Ceci dit depuis que je l'ai viré je n'ai plus de CTD et j'ai des mobs que je n'avais jamais vu avant quand il était combiné avec Immersive creatures (+ bashed patch) !!! donc en plus il devait influer sur immersives creatures ! :p

Koma
31/01/2014, 17h54
Yep !

Yoggsothoth
31/01/2014, 17h57
Essaye ça : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/6491/? et tu sauras si c'est à cause de ta config ,trop faible ,et la cause ,ton CPU ou GPU . Si c'est ni l'un ou l'autre ,c'est bien à cause d'un mod ,tu as posté ta liste de mod déjà ? si non fait voir je te dirais ( peut-être ) quelle est ton souci .

Edit : Et ta config c'est quoi ? suis perplexe sur tes 120 FPS .

Koma
31/01/2014, 18h34
Intel i5 3470 @3.20ghz
Radeon HD7850 2go avec drivers ATI officiels
8gb ram
Disque méca 7200 RPM
Ecran 60hz
Win7 x64

Je joue en 1080 tous les taquets à fond et tout couché dans les options, mais sans gros mods graphiques ultra lourds (retexturing en 1024 souvent) ni ENB graphique.

Ma liste des mods je la faits comment ? Y'a un moyen d'avoir un fichier log ?

Pour la surveillance perfs merci, je lance ça quand je relance le jeu demain.

Yoggsothoth
31/01/2014, 18h41
la : C:\Users\Ton nom\Documents\My Games\Skyrim\modlist.txt

Safo
31/01/2014, 20h10
Tu as la série des populated, qui repeuple amplement le jeu et c'est très stable le tout sans scripts !
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46469/?
Pour moi c'est un des meilleurs qui est paru depuis Novembre.
Puis au cas ou t'en a pas entendu parler, regarde à propos d'un certain mempatch.dll ;)

Tu as un lien "correct" pour le second? Je trouve des résultats assez étrange via Google ..

Amenames
31/01/2014, 20h12
Reviens quelques pages en arrière sur ce même thread. Disons la 61 (http://forum.canardpc.com/threads/80851-SKYRIM-Les-Mods-%2ALe-Topic-ou-on-passe-plus-de-temps-%C3%A0-modder-qu-a-jouer%2A-V2/page61).
Thalixte en est le grand gourou ;) Dans cette page va dans le lien memory patch sheson v3

Yoggsothoth
31/01/2014, 20h12
http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2729&sid=49e0333c52980a72ded2885d90431ace

Safo
31/01/2014, 20h16
Ok super, merci beaucoup!

maxvan
31/01/2014, 20h25
Bon je viens de tester natural lightning and atmoshperic, putain la claque ! Clairement le meilleur ENB du moment...

Côté installation, j'ai viré COT qui est redondant, viré ELFX ( sans ENB qui désature la lumière jaune/rouge, les intérieurs sont pas très beau je trouve), et j'ai opté pour Relightning skyrim (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/17609/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D17609%26preview%3D&pUp=1) qui a des lumières plus neutre.

Bon comme d'hab à chaque modage en règle, je me retape des crashs, et j'arrive pas encore à isoler le coupable !

J'ai adopté visuellement NLA, Relightning skyrim + ELE interrior. C'est vraiment pas mal ! Par contre, faut que je trouve la raison des crashs..

Koma
01/02/2014, 02h15
la : C:\Users\Ton nom\Documents\My Games\Skyrim\modlist.txt

J'ai rien de ça ici. Le folder saves, le folder SKSE, RendererInfo.txt et les ini Skyrim et Skyrimprefs mais pas de modlist.

Loner
01/02/2014, 02h25
Salut les gens,

il m'arrive un truc rigolo, ou pas : j'ai le jeu en anglais mais avec quelques répliques écrites et audios en français, qui arrivent comme ça, en plein dialogue. Et aussi quelques noms d'objets en Français. Idem pour les livres mais beaucoup plus, peut être un quart sont en français.

J'ai une install VO + le patch non officiel (version installateur complet : PNOS 2.0.0a : Installeur Complet (http://skyrim.wiwiland.net/IMG/7z/PNOS_2-0-0a-exe.7z) (210.1 Mo)).

Une idée de ce qui a pu merder ? J'aimerais passer à 100% dans une seule langue :) L'anglais probablement, en raison du modding.

Mon install (Skyrim Legendary Edition) :

http://gyazo.com/80fa2b437068de1c23d89b2ad46b8112.png

ps : par contre, ça ne me déplairait de faire une exception pour les bouquins et de les avoir tous traduits en FR : quand tu tombes sur le tome 4 de la vie de Barenziah et ses 80 pages ça rend service ;) Y'a une façon de procéder pour ça ?

kynioish
01/02/2014, 02h51
Si tu as une installation VO, prends ça http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19/?

Dzib
01/02/2014, 07h34
Mais le jeu en VO et juste les bouquins en FR j'ai déjà essayé mais pas réussi.... si tu y arrives tiens moi au courant ;)

Toto0o0o0o
01/02/2014, 12h09
En plus le PNO corrige certainement plein de trucs bien mais certaines traductions sont ridicules. Ils ont traduit des noms propre aussi. Du coup je l'ai viré.
Sinon tu peux essayer ça, je ne sais pas si ça change aussi les pages mais y'a une traduction FR, avec un peu de chances, ça change les pages.

Book Covers Skyrim (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35399/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D35399&pUp=1)

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------


Mais le jeu en VO et juste les bouquins en FR j'ai déjà essayé mais pas réussi.... si tu y arrives tiens moi au courant ;)

J'avais réussi à faire l'inverse avec un mod qui changeait les textures des bouquins.

HighPitched
01/02/2014, 14h09
Salut les gars ca fait un bail :)
n ayant plus trop le temps (boulot) je passe en mode furtif, mais SKyrim moding me manque :cry:

Quelle nouveauté depuis mes 6 mois d absence ? y a t il des nouveaux mod de quêtes ou autres qui redonne de l'intérêt pour m y remettre ? il y avait un mod je sais plus le nom qui rajouter un dlc complet qui était en cours par une team de passionne ou ça en est ?

Sinon ca fait plaisir de voir qu il ais toujours autant d engouement pour ce magnifique rpg. :lol:

yuyu
02/02/2014, 00h16
Salut tout le monde,
je viens de me remettre a Skyrim j'ai enfin fini d'installer tout les mods de S.T.E.P maintenant je cherche le bon ENB mais je ne trouve pas.. est ce que quelqu'un connaîtrais un ENB style fantasy et pendant que j'y suis y'aurait il pas un patch fr car mon jeu est quasiment tout en anglais.

Merci de vos réponses :)

SantaMonica
02/02/2014, 02h01
Salut les gars ca fait un bail :)
n ayant plus trop le temps (boulot) je passe en mode furtif, mais SKyrim moding me manque :cry:

Quelle nouveauté depuis mes 6 mois d absence ? y a t il des nouveaux mod de quêtes ou autres qui redonne de l'intérêt pour m y remettre ? il y avait un mod je sais plus le nom qui rajouter un dlc complet qui était en cours par une team de passionne ou ça en est ?

Sinon ca fait plaisir de voir qu il ais toujours autant d engouement pour ce magnifique rpg. :lol:

Niveau mods de quêtes, il est pas spécialement récent mais j'ai fait Wyrmstooth (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/25704/?) récemment, j'ai beaucoup aimé. L'île est sympa à explorer, et la quête principale, bien qu'un peu courte, est très bien, du niveau des meilleures quêtes du jeu vanilla. Mais il y a aussi pas mal de quêtes annexes que je dois encore faire, j'ai pas tout exploré. Et le mod était très stable, aucun souci particulier. Je conseille !

Il y a aussi Skywind, c'est Morrowind refait avec le moteur de Skyrim. C'est encore un travail en cours, mais c'est prometteur http://www.youtube.com/watch?v=uJwpaVwOaHM. Moi qui n'ai pas eu l'occasion de jouer à Morrowind à l'époque, j'espère pouvoir m'y mettre avec Skywind.

Sinon pour les nouveautés modding il y a un patch mémoire créer par Sheson qui est sorti et qui permet à Skyrim de mieux utiliser la mémoire. C'est un patch du SKSE en fait. Et ça diminue énormément le nombre de ctd, de freezes et de chargements infinis. Ça transforme Skyrim en un jeu stable (du moment que tu moddes proprement). Je l'utilise depuis deux semaines et c'est magnifique. Ce patch est juste indispensable.

quelques liens vers le memory patch (il existe en plusieurs versions, certaines ont été données sur le forum dans les pages précédentes aussi) :
http://enbdev.com/ctdfix.html
http://skse.silverlock.org/ le patch est intégré à la version du skse changelog skse (http://skse.silverlock.org/skse_whatsnew_alpha.txt)
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50305/?

Madvince
02/02/2014, 10h00
Au niveau quêtes, nouveau territoire, il y aussi Falskaar (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37994/?) qui est considéré par beaucoup de joueurs comme un DLC à part entière (il a été fait par un seul gars).

Elrix
02/02/2014, 12h42
Et également Cutting room floors (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/47327/?) qui complète/autorise des quètes prévues à l'origine dans le jeu mais pas totalement implémentées.

Dites, c'est bien Civil War (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37216/?) ?
Cela ne fout pas trop le bordel? C'est facilement désinstallable au cas où? Faut vraiment faire une nouvelle partie?

Loner
02/02/2014, 13h28
Si tu as une installation VO, prends ça http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19/?

Merci pour le lien.
Je pense que je vais commencer par décocher les lignes avec "correctif", c'est peut être juste les locas qu ise greffent par dessus ?

Sinon je m'y prends comment pour installer le PNO anglais ? Je réinstalle par dessus comme un bourrin ?


En plus le PNO corrige certainement plein de trucs bien mais certaines traductions sont ridicules. Ils ont traduit des noms propre aussi. Du coup je l'ai viré.
Sinon tu peux essayer ça, je ne sais pas si ça change aussi les pages mais y'a une traduction FR, avec un peu de chances, ça change les pages.

Book Covers Skyrim

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------



J'avais réussi à faire l'inverse avec un mod qui changeait les textures des bouquins.

Je crois que ça ne change que les textures de la couverture. Par contre j'ai découvert qu'il existe un Mod de fou pour en faire la lecture, avec jeu d'acteur et tout : Read Books Aloud (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46088/?).

Aulren
03/02/2014, 11h58
Il y a aussi Skywind, c'est Morrowind refait avec le moteur de Skyrim. C'est encore un travail en cours, mais c'est prometteur http://www.youtube.com/watch?v=uJwpaVwOaHM. Moi qui n'ai pas eu l'occasion de jouer à Morrowind à l'époque, j'espère pouvoir m'y mettre avec Skywind.

Il faudra posséder morrowind et son extension pour jouer au mod il me semble.

Redferne
03/02/2014, 13h34
Et également Dites, c'est bien [URL="http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37216/?"]Civil War (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/47327/?) ?
Cela ne fout pas trop le bordel? C'est facilement désinstallable au cas où? Faut vraiment faire une nouvelle partie?
Il parait que c'est très bien. Par contre il vaut mieux commencer une partie avec et ça n'est pas désinstallable. L'auteur dit que c'est trop compliqué et qu'il préfère faire autre chose que de se pencher la dessus.

Elrix
03/02/2014, 13h53
Ok, merci, je verrais donc plus tard car je n'ai pas tout compris ce que cela faisait :D

Redferne
03/02/2014, 17h02
Ok, merci, je verrais donc plus tard car je n'ai pas tout compris ce que cela faisait :D
En gros ça réactive plein de contenu pour la guerre civile qui n'a pas fait la release.
Ca rajoute un systeme de RvR qui fait que tu peux perdre la guerre maintenant, tu dois prendre des forts et les garder. Faut lire la description c'est très intéressant. Je le ferais un jour mais pas pour l'instant.
Tu peux le rajouter en cours de partie si tu n'as pas commencé la guerre civile ou si tu en es au tout début. Par contre il ne se désisntalle pas. Trop gros, comme Falskaar par exemple.

Je me testerai bien Cutting Room Floor aussi. Mais après... après... après... :)

le toine
03/02/2014, 19h01
Des fois je me dis que j'aimerais bien être célibataire et au chômage :tired:

D3m3t05
03/02/2014, 19h04
Des fois je me dis que j'aimerais bien être célibataire et au chômage :tired:

Auchomage je sais pas, c'est qu'une foit bien moddé il demande une sacrée config le bougre!

Kelexel
03/02/2014, 20h12
C'est pas le modding qui fait chuter les FPS (sauf textures 2k ou 4k) mais surtout les ENB qui font mal.

D3m3t05
03/02/2014, 20h16
C'est pas le modding qui fait chuter les FPS (sauf textures 2k ou 4k) mais surtout les ENB qui font mal.

pas faux, surtout que l'interret des textures 4K est proche du néan...

Dzib
03/02/2014, 22h26
2k pour les armes, armures et persos, pour le reste du 1k est largement suffisant

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

Une preview de l'update de Real Clouds, ici un orage lointain


http://www.youtube.com/watch?v=r9KK0GW23dY

Elrix
03/02/2014, 23h17
La vache... J'espère que cela ne va pas trop bouffer de fps...

Kelexel
04/02/2014, 00h28
Ca me fait penser au mod Complete pour Stalker Call of Pripyat.

Koma
04/02/2014, 00h41
Et également Cutting room floors (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/47327/?) qui complète/autorise des quètes prévues à l'origine dans le jeu mais pas totalement implémentées.

Dites, c'est bien Civil War (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37216/?) ?
Cela ne fout pas trop le bordel? C'est facilement désinstallable au cas où? Faut vraiment faire une nouvelle partie?

Du restored content ça a l'air cool, mais ça risque pas de foutre le bordel avec les mods qui enhance les villes ? Genre des bâtiments en plus mais à Solitude j'ai un mod pour augmenter le bordel intra et extra muros.

Quelqu'un l'a testé ?

Elrix
04/02/2014, 01h09
Cela dépend de ce que tu appelles bordel...
J'ai Cutting Rooms+Interesting NPC's+Inconsequential NPCs+Immersive Settlements+Extended Encounters et d'autre trucs, je n'ai rien remarqué de particulier.

Madvince
04/02/2014, 14h36
En tout cas il faut faire gaffe quand on mélange plein de mods qui font spawner des NPC/creatures (rencontres aléatoires ou divers) et qui gèrent leur ia (des mods blindés de scripts quoi).
Car par exemple avec OBIS j'ai eu des clonages de NPC de quêtes et qui m'attaquaient à vue sans raison ... (résolu avec du paramétrage).

Tygra
04/02/2014, 16h11
Dites les copains, est ce qu'un Phenom II X4 940 3GHz, une HD4870 et 4Go de RAM ça peut faire tourner un joli Skyrim à peu près correctement ?
Vous me faites envie là :emo:

GedFenir
04/02/2014, 21h03
A partir du moment ou tu souhaites modder ça va être short. Par contre le jeu tournera en ultra normalement.

raikuken
04/02/2014, 21h17
Et je pense pas trop m'avancer si je te dis que tu ne pourras malheureusement pas utiliser les enb extrêmement gourmands en ressources soit 95% des presets.
A la rigueur faudrait limite que tu teste un enb basique (donc oublie tout ce qui SSAO,DoF,etc..) sans installer de mods de textures histoire de peut être pouvoir profiter des detailed shadows et du bloom.
Ces deux effets t'amélioreront le rendu de manière bien plus significative que tous les mods de textures hd du monde.
Si même ca c'est trop ben faudra simplement te rabattre sur des mods comme rcrn par exemple.