PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer* V2



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Dzib
26/11/2013, 22h28
Ouais mais il date méchamment ce TPC, le mien date d'une semaine ;)
Suis en train de l'uploader, il sera dispo demain matin

Durandur
26/11/2013, 22h51
Le meilleur pack généraliste (qui est requis pour le Texture Pack Combiner) c'est le Skyrim Realistic Overhaul (SRO). Il fait pas tout mais dans ce qu'il touche il est mieux que Skyrim HD en général.
Il est pas dispo sur le Nexus, faut le chercher en torrent sur la bay ;).

Ayant une CG à 2 gigots de Vram et une centaine de mods installés dont une dizaine sont des mods graphiques la plupart du temps en 1K, ça pourrait passer ou non ?

Amenames
26/11/2013, 22h58
:emo:

Si vous avez un tuyaux pour ça, je prends.

Ben il me semble qu'avec DDsopt tu peux leur redimensionner la tronche à ton entente :)
http://skyrim.nexusmods.com/mods/5755//?

Ah dans la vraie vie il y a des gens à qui j'aimerais pouvoir faire ça.... :ninja:

LastFox77
26/11/2013, 23h10
Merci a tous pour vos conseils ;)

Donc si j'ai bien tout compris :

Le pack de mod TPC à besoin du mod HD2K et du mod SRO pour fonctionner c'est bien ça ?
mais le pack de mod SRO ne se trouve pas sur le Nexus. Le liens que donne Elrix vers la version TPC sur le site allemand est un version qui comporte déjà les éléments du mod SRO a l'intérieur, donc pas besoin de trouver et telecharger se dernier. J'ai toujours juste ?

Bon. Le truc c'est que j'ai déjà une trentaine de mods actifs sur "Nexus Mod Manager". Je passe donc par le raccourcis "Skyrim SKSE" pour lancer le jeux, et pas par le launcher habituel.
Si je telecharge un mod qui n'est pas pris en charge par NMM, dois toujours lancer Skyrim depuis "Skyrim SKSE" ou dois je le lancer depuis le laucher ? (auquel cas je perd tous mes anciens mods)... ça devient compliqué là :wacko:

Dzib : j'ai pas tout suivi la... tu va bientôt mettre un liens de la dernière version de TPC avec tout compris dedans ? (donc pas besoin de déja posséder SRO ? )

Merci et désolé pour toutes ces question, je suis un peu novice et je m'y perd assez vite :p

Fereval
26/11/2013, 23h18
Dzib ton pack contiendra les textures en version HD des mods ? (J'ai l'habitude de ne prendre que la version "Light" du TPC).


Je ne sait pas si passer tout le dossier au DDsopt serai une bonne idée sachant que certaines textures (WATER ?) à ce que j'ai compris ne doivent pas être traitées de cette manière.

Dzib
26/11/2013, 23h29
Si j'arrive à l'uploader oui, mais Mega me casse les b... sévère, il recommence sans arret les upload, genre il est a 90% de l'upload puis sans raison, il recommence tout depuis le début et se retrouve donc à 0% :O

Le TPC est effectivemment tout en qualité maxi mais rien en t'empêche de sélectionner les mods dont tu veux réduire la qualité, soit avec DDsopt soit avec Texture Optimizer. Perso je laisse toujours les textures d'armes et armures en HD tandis que je réduis la qualité de tout ce qui touche aux paysages, puisque plus gourmand

Fereval
26/11/2013, 23h44
Le pack de mod TPC à besoin du mod HD2K et du mod SRO pour fonctionner c'est bien ça ?

Oui et non, si tu n'as pas ces archives, le compilateur ne l'inclura juste pas dans le mix. Mais sachant que ça en constitue la plus grosse partie (Il s'agit de pack de textures très généraux), si tu veux tout avoir autant te les procurer.



Le liens que donne Elrix vers la version TPC sur le site allemand est un version qui comporte déjà les éléments du mod SRO a l'intérieur, donc pas besoin de trouver et telecharger se dernier. J'ai toujours juste ?

Je n'ai pas vérifié mais oui en théorie. Après comme on l'a souligné, il ne s'agira peut-être pas des dernières versions disponibles.




Si je telecharge un mod qui n'est pas pris en charge par NMM, dois-je toujours lancer Skyrim depuis "Skyrim SKSE" ou dois je le lancer depuis le laucher ? (auquel cas je perd tous mes anciens mods)

Tout les mods qui ajoutent des fichiers dans le dossier DATA de Skyrim (95% des mods) devraient en théorie être pris en charge par les Mods Manager. (Sauf exceptions très spécifique).
Il n'y a pas de rapport entre Nexus Mod Manager et SKSE : SKSE est une extension du moteur de script pour Skyrim qui s'installe directement à la racine. Etant nécessaire au bon fonctionnement de tout les mods qui l'utilisent, Nexus ou pas tu lance toujours ton jeu à partir de SKSE.
Enfin s'agissant du Nexus Manager : ce dernier se contente d'automatiser l'installation et la désinstallation des mods dans ton dossier DATA : les mods y restent installés quelle que soit la méthode de lancement (Ce qui n'est pas le cas pour Mod Organizer un autre logiciel de gestion de mod).



Dzib : j'ai pas tout suivi la... tu va bientôt mettre un liens de la dernière version de TPC avec tout compris dedans ? (donc pas besoin de déja posséder SRO ? )

Oui c'est ça, SRO devrait être inclus comme tout les autres modes du pack et ce de plus dans des versions plus à jour.





Merci et désolé pour toutes ces question, je suis un peu novice et je m'y perd assez vite :p
Pas de quoi, ce sont les turpitudes du modding :)


Un petit conseil, je préférerait Mod Organizer (MO) au Nexus Mod Manager (NMM) pour gérer tout ça.
Mod Organizer virtualise l'installation des mods (les fichiers dans Skyrim ne sont jamais touchés) et donc t'éviteras bon nombre de réinstallation complète de tout le bouzin, quand tu auras immanquablement corrompu toute ta config :).



@Dzib
Ok merci !
Personnellement Je n'ose pas imaginer l'upload d'un tel truc sur ma connection, je compatit.


EDIT: @LastFox j'ai légèrement édité mon message pour que ça soit plus compréhensible. N'hésite pas à poster si tout ça te parait toujours obscur, les explications claires et concises c'est pas mon rayon.

Dzib
26/11/2013, 23h50
J'ai dis de la m... dans mon dernier message, dans le TPC toutes les textures sont déjà compilées donc pas possible de sélectionner certaines textures venant de mods bien particuliers. Néanmoins rien n'empêche de réinstaller par dessus le TPC un mod qui s'y trouve déjà mais en version HD ou light, ce qui fait que les textures du TPC seront "écrasées"... facile, non? :)

Fereval
27/11/2013, 00h00
Haha c'est tordu mais ça devrait marcher :XD:.

La version compilée tu l'as tout de même fait mouliner à l'optimizer inclus dans le Skyrim TPC ou pas ?

LastFox77
27/11/2013, 00h04
Oui et non, si tu n'a pas ces archives, le compilateur ne l'inclura juste pas dans le mix. Mais sachant que ça en constitue la plus grosse partie (Il s'agit de pack de textures très généraux), si tu veux tout avoir autant te les procurer.


Je n'ai pas vérifié mais oui en théorie. Après comme on l'a souligné, il ne s'agira peut-être pas des dernières versions disponibles.



Tout les mods qui ajoutent des fichiers dans le dossier DATA de Skyrim (95% des mods) devraient en théorie être pris par les Mods Manager. (Sauf exceptions très spécifique).
Il n'y a pas de rapport entre Nexus Mod Manager et SKSE : SKSE est une extension du moteur de script pour Skyrim qui s'installe directement à la racine. Etant nécessaire au bon fonctionnement de tout les mods qui l'utilisent,
, Nexus ou pas tu lance toujours ton jeu à partir de SKSE.


Oui c'est ça, SRO devrait être inclus comme tout les autres modes du pack et ce de plus dans des versions plus à jour.


Pas de quoi, ce sont les turpitudes du modding :)


Un petit conseil, je préférerait Mod Organizer (MO) au Nexus Mod Manager (NMM).
Mod Organizer virtualise l'installation des mods (les fichiers dans Skyrim ne sont jamais touchés) et donc t'éviteras bon nombre de réinstallation complète de tout le bouzin, quand tu auras immanquablement corrompu toute ta config :).


Merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant ;).
Pour ce qui est de NMM, désinstaller et réinstaller des mods depuis le programme est assez simple et rapide. je pensait que Si il y avait conflict il suffisait de tout désinstaller et réinstaller dans le bon ordre, je savais pas que ça pouvait finir par cramer le fichier du jeux a devoir le réinstaller :sad:

Ah oui, encore deux petites questions :

-je devrais donc installer le mod TPC manuellement. Je le dezippe dans DATA ou dans le folder avec le fichier .exe ?

-avant d'installer TPC je désinstalle depuis NMM tout les mods HD2K (dungeon, town, landscape, misc, riften etc..) ou c'est pas la peine ?

Dzib
27/11/2013, 00h12
La version compilée tu l'as tout de même fait mouliner à l'optimizer inclus dans le Skyrim TPC ou pas ?

La version compilée n'est pas été passée entre les bras du Textures Optimizer, non



-je devrais donc installer le mod TPC manuellement. Je le dezippe dans DATA ou dans le folder avec le fichier .exe ?

-avant d'installer TPC je désinstalle depuis NMM tout les mods HD2K (dungeon, town, landscape, misc, riften etc..) ou c'est pas la peine ?

Moi je te conseille en effet de les désinstaller et de mettre ensuite le TPC mais avec Mod Organizer qui est bcp plus clean que NMM

Test: fichier torrent pour le TPC: https://mega.co.nz/#!lxxFyK4A!STi_FgMEwugU6rAWP08G9XX3nRwrnqMscdsKOVq GqQU
Dites moi si ça marche le téléchargement

Groufac
27/11/2013, 00h14
Ayant une CG à 2 gigots de Vram et une centaine de mods installés dont une dizaine sont des mods graphiques la plupart du temps en 1K, ça pourrait passer ou non ?
Il existe aussi en version 1K le SRO, perso j'ai les trouvé fichiers 1K pour le jeu de base mais pas ceux pour Dawnguard (je le retrouve qu'en 2K celui là). Après un coup de Texture Optimizer peut t'aider aussi.

Honnetement la version 2K devrait passer sans soucis avec 2 Gigots de RAM, après si t'es un intégriste du framerate locké à 60 FPS et que tu utilises un ENB en même temps... ça sera surement un peu chaud, faudra soit baisser la résolution des textures soit accepter que le framerate soit pas toujours à 60 :p.

Si je telecharge un mod qui n'est pas pris en charge par NMM, dois toujours lancer Skyrim depuis "Skyrim SKSE" ou dois je le lancer depuis le laucher ? (auquel cas je perd tous mes anciens mods)... ça devient compliqué là :wacko:

Aucun problème avec NMM:

tu télécharges l'archive du mod TPC comme un fichier normal
tu cliques sur le bouton "add mod from file" en haut à gauche dans l'onglet 'Mods" du NMM,
ça va t'ouvrir un explorateur dans lequel tu retrouves ton archive TPC sur ton PC, tu la sélectionnes
ça va te la charger comme les autres mods.

Fereval
27/11/2013, 00h20
Pour ce qui est de NMM, désinstaller et réinstaller des mods depuis le programme est assez simple et rapide. je pensait que Si il y avait conflict il suffisait de tout désinstaller et réinstaller dans le bon ordre, je savais pas que ça pouvait finir par cramer le fichier du jeux a devoir le réinstaller :sad:

Tu as bien compris le fonctionnement de NMM c'est exactement ça.
Cependant quand tu te retrouveras à gérer plus d'une centaine de mod (ça monte vite crois-moi), et bien tout déinstaller / installer "dans le bon ordre" ça deviendra vite l'enfer.
MO permet d'éviter ça en permettant de remanier l'odre de priorité "à la volée" par du simple drag'n drop. Le test rapide de mod devient aussi plus serein.
Il y a aussi pas mal d'autre avantages pour MO (comme la visualisation de tout les conflits) mais pas la peine de s'embarquer là-dedans, croix moi ça vaut la peine.


Je pourrais tenter de faire un petit tuto pour MO, je ne sait juste pas si beaucoup de canards pensent pouvoir en profiter.




-je devrais donc installer le mod TPC manuellement. Je le dezippe dans DATA ou dans le folder avec le fichier .exe ?

Comme tout autre mod pas besoin de l'installer manuellement au contraire, c'est ce qui peut à terme foutre un bordel pas possible dans ton dossier Data : crée une archive avec la même structure habituelle que tu peux trouver sur les mods issus du Nexus (Data/Texture...) et dans ton mod manager tu devrais pouvoir trouver une option pour l'ajouter de façon externe.





-avant d'installer TPC je désinstalle depuis NMM tout les mods HD2K (dungeon, town, landscape, misc, riften etc..) ou c'est pas la peine ?
Il vaut mieux que tu le fasses oui, au moins pas soucis de clarté, même si en théorie sache que si les fichiers ont exactement les même noms, les derniers chargés remplaceront les autres sans autre conséquence.

Propreté et organisation sont les deux mamelles de l'amateur de mod. ;)


edit: zut grillé sur tout :).
@Dzib je ne pourrais pas tester avant demain perso, ma connexion actuelle n'accepte pas le P2P.

Durandur
27/11/2013, 01h36
Honnetement la version 2K devrait passer sans soucis avec 2 Gigots de RAM, après si t'es un intégriste du framerate locké à 60 FPS et que tu utilises un ENB en même temps... ça sera surement un peu chaud, faudra soit baisser la résolution des textures soit accepter que le framerate soit pas toujours à 60 :p.tres mods.

Ça tombe bien, me concernant tant que je ne tombe pas sous la barre des 25, ça ne me gène absolument pas. Là avec tous les mods, RCRN et TO je tourne entre 35 et 40 fps en moyenne dans les bois près de Faillaise, avec des chutes à 30 qui restent confortables. Je vais tester avec la version 2K voir si ça l'fait, sinon je passe à la 1K.

LastFox77
27/11/2013, 08h11
Moi je te conseille en effet de les désinstaller et de mettre ensuite le TPC mais avec Mod Organizer qui est bcp plus clean que NMM

Test: fichier torrent pour le TPC: https://mega.co.nz/#!lxxFyK4A!STi_FgMEwugU6rAWP08G9XX3nRwrnqMscdsKOVq GqQU
Dites moi si ça marche le téléchargement

ok pour mod organizer. et pour le telechargement, oui chez moi ça marche sans probleme. ;)



Aucun problème avec NMM:

tu télécharges l'archive du mod TPC comme un fichier normal
tu cliques sur le bouton "add mod from file" en haut à gauche dans l'onglet 'Mods" du NMM,
ça va t'ouvrir un explorateur dans lequel tu retrouves ton archive TPC sur ton PC, tu la sélectionnes
ça va te la charger comme les autres mods.


Ok merci, je savais pas que c'etait possible. Mais vu ce que j'ai lu je vais peut etre me laisser tenter par Mod Organizer. ça devrais aller vite vu que j'ai deja les archives de beaucoup de mods.



Tu as bien compris le fonctionnement de NMM c'est exactement ça.
Cependant quand tu te retrouveras à gérer plus d'une centaine de mod (ça monte vite crois-moi), et bien tout déinstaller / installer "dans le bon ordre" ça deviendra vite l'enfer.
MO permet d'éviter ça en permettant de remanier l'odre de priorité "à la volée" par du simple drag'n drop. Le test rapide de mod devient aussi plus serein.
Il y a aussi pas mal d'autre avantages pour MO (comme la visualisation de tout les conflits) mais pas la peine de s'embarquer là-dedans, croix moi ça vaut la peine.


Je pourrais tenter de faire un petit tuto pour MO, je ne sait juste pas si beaucoup de canards pensent pouvoir en profiter.

je me suis laissé convaincre, je vais prendre Mod Organizer.

oui je suis pas contre un petit tuto ;) il est compliqué a utiliser ?
pour les patchs correctifs de skyrim et des Textures HighREsolution, je les désinstallent et réinstalle sur mod organizer depuis l'archive comme je le ferais pour un mod classique ?





Comme tout autre mod pas besoin de l'installer manuellement au contraire, c'est ce qui peut à terme foutre un bordel pas possible dans ton dossier Data : crée une archive avec la même structure habituelle que tu peux trouver sur les mods issus du Nexus (Data/Texture...) et dans ton mod manager tu devrais pouvoir trouver une option pour l'ajouter de façon externe.

Il vaut mieux que tu le fasses oui, au moins pas soucis de clarté, même si en théorie sache que si les fichiers ont exactement les même noms, les derniers chargés remplaceront les autres sans autre conséquence.

Propreté et organisation sont les deux mamelles de l'amateur de mod. ;)


c'est pour ça que c'est pas plus mal de désinstaller tout les mods depuis NMM, désinstaller NMM lui meme, puis réinstaller les archives de mods sur Mod Oragnizer en faisant le tris. j'y verrais plus clair.

D'autant qu'il y a un mod qui me cause quelque problème de traduction au niveau des textes dans le jeux. certains livres/notes ou noms d’objets restent en anglais, j'y verrais plus clair pour dénicher le fautif :(

Edit : au fait, a l'epoque il y avait une manip a faire dans le fichier .ini pour que dlc "High Resolution Texture" fournis par bethesda reste actif même avec l'ajout de mods textures. c'est toujours d'actualité ou y'a plus besoin de la faire ?

Fereval
27/11/2013, 14h21
pour les patchs correctifs de skyrim et des Textures HighREsolution, je les désinstallent et réinstalle sur mod organizer depuis l'archive comme je le ferais pour un mod classique ?

Oui.



Edit : au fait, a l'epoque il y avait une manip a faire dans le fichier .ini pour que dlc "High Resolution Texture" fournis par bethesda reste actif même avec l'ajout de mods textures. c'est toujours d'actualité ou y'a plus besoin de la faire ?
Non plus besoin.


Pour le tuto MO, je vais essayer de confectionner ça :).

piwi
27/11/2013, 15h17
Dzib , je sais plus si c'était toi qui avait un perso genre Conan le Barban ?

Si, oui as tu le lien ? Et est ce facile à installer. D'ailleurs si quelqu'un pourrais faire un topo sur les Mods de Race, car ça à l'air d'être un beau bordel...:sad:

Sinon, je vais test celui là : Conan Cimmerian Race by GPM26 : http://skyrim.nexusmods.com/mods/30031/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D30031&pUp=1

Plush ;)

Elrix
27/11/2013, 15h50
Tu as bien compris le fonctionnement de NMM c'est exactement ça.
Cependant quand tu te retrouveras à gérer plus d'une centaine de mod (ça monte vite crois-moi), et bien tout déinstaller / installer "dans le bon ordre" ça deviendra vite l'enfer.
MO permet d'éviter ça en permettant de remanier l'odre de priorité "à la volée" par du simple drag'n drop. Le test rapide de mod devient aussi plus serein.
Il y a aussi pas mal d'autre avantages pour MO (comme la visualisation de tout les conflits) mais pas la peine de s'embarquer là-dedans, croix moi ça vaut la peine.


OUI OUI ET OUI!
Je n'arrête pas de le dire : il n'y a pas mieux et plus simple à utiliser que Mod Organizer!
Le seul truc qui peut paraître compliqué est l'utilisation de programmes externes comme Boss, les trucs de CBBE...
En fait, même ça c'est facile : il suffit de les ajouter dans la liste des programmes externes (l'icone de la barre d'outils avec les engrenages), et il me semble inutile de donner le chemin d'exécution des programmes, tout est gérer par MO.

Sérieusement, si vous utilisez encore NMM et que vous avez des problèmes de conflits, que vous ne désinstallez pas dans le bon ordre et que cela fout le bazar, vous l'aurez cherché :)

Honnêtement, les quelques minutes que vous perdrez à prendre le logiciel en main seront vite compensées!

Deux détails importants :
. MO copie les fichiers skyrim/prefs.ini dans son répertoire profil (et les sous dossiers), donc c'est là qu'il faut faire les modifications éventuelles par la suite.
. Si vous utilisez des plugins SKSE qui sauvegardent des trucs (comme le mod Chargen), MO mets les sauvegardes dans un dossier spécial (accessible en double-cliquant sur Overwrite qui apparait dans la liste des mods)

Groufac
27/11/2013, 16h02
MO permet le téléchargement directement depuis le site du Nexus?

Dzib
27/11/2013, 16h03
Dzib , je sais plus si c'était toi qui avait un perso genre Conan le Barban ?

J'avais un perso genre, oui mais j'ai dis ça juste pour illustrer le fait que c'était un gros con :p

Chef : Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
guerrier : L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
Chef : Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Chef : C'est bien.

Fereval
27/11/2013, 16h34
MO permet le téléchargement directement depuis le site du Nexus?

Oui, il gère même les mises à jours, tout comme NMM.


ps : le tuto arrive même si c'est pas très compliqué.

piwi
27/11/2013, 16h56
Populated Lands Roads Paths by RS : http://skyrim.nexusmods.com/mods/48127/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D48127&pUp=1

Le concepteur de : I suggest to use this mod with my other Populated Cities Towns Villages mod plus Immersive Patrols and OBIS. Enjoy!
More life into Skyrim! Long life to Skyrim! ;)

In the poket ;)

:):cigare:

Dzib
27/11/2013, 16h59
Ha! Enfin des gens à détrousser :p
Ca vaut quoi OBIS au fait? c'est intéressant?

Fereval
27/11/2013, 17h29
EDIT 28/11/2013 : ce post ne sera plus mis à jour, allez voir plutôt le topac dédié (http://forum.canardpc.com/threads/84858-SKYRIM-OBLIVION-NEW-VEGAS-FALLOUT-III-Mod-Organizer-l-ami-du-moddeur-hygi%C3%A9niste?p=7269470#post7269470) :).



Tuto Mod Organizer :


Si vous avez des notions d'anglais ne perdez pas votre temps avec mon guide et allez voir celui de STEP (http://wiki.step-project.com/Guide:Mod_Organizer#tab=Welcome), auquel Tannin42 l'auteur de MO à lui même participé.


Pourquoi un gestionnaire de mod ?
-------------------------------------

Vous pouvez surement skipper toute cette partie pour la plupart d'entre-vous, mais je pense qu'à force d'utiliser par défaut les mod managers "tout en un clic" certains peuvent n'avoir jamais clairement compris ce qu'est un mod et comment ça marche.

-Un mod dans la majorité des cas se présente sous la forme d'une archive compressée qui offre une structure similaire au dossier DATA présent à la racine du répertoire Skyrim. (Par défaut : Steam/SteamApps/common/Skyrim/Data).

L'installation manuelle de ces mod est donc simple : il suffit de décompresser chacun de ces répertoires dans leurs homologues respectifs, cocher éventuellement le ou les .esp dans le Launcher Skyrim et votre mod sera chargé.

La désinstallation en revanche est une autre paire de manche : vous devrez trouver et supprimer manuellement chaque occurrences de fichiers ajoutés par l'archive du mod, processus long, répétitif et donc source d'erreur.


-Un autre point faible de ces opérations manuelles est la difficulté de gérer les conflits de fichiers entre mod de textures (c'est à dire sans esp/esm) :

Typiquement 2 larges packs de textures différents (A et B ) sont susceptible de modifier respectivement un même fichier de texture C.

Vous décompresser l'archive de textures A dans le dossier data.
Puis vous décidez d'y ajouter l'archive de textures B.
Les textures C du mod A seront donc écrasées par celles du mod B.

Le seul moyen de retrouver les textures originelle est donc de re-décompresser votre pack de texture A.
Bref si vous voulez jonglez entre les mods pour tester ce qui vous plait le mieux vous pourrez repasser.


C'est là qu'interviennent les gestionnaires de mods : ils automatiseront vos installation / désinstallation de fichiers, vous permettrons de visualiser ce genre de conflits vous laissant tout loisir de réarranger l’ordre de priorité entre vos mod en quelques clics.




Pourquoi Mod Organizer :
--------------------------------------

Mod Organizer (http://skyrim.nexusmods.com/mods/1334//?) (MO) se distingue de ses homologues, le Nexus Mod Manager (NMM) et Wrye Bash (WB ) par son système de virtualisation du dossier DATA :

Les mods ne sont jamais réellement décompressés dans votre répertoire Skyrim : Mod Organizer construit à la place un dossier DATA virtuel avec tout vos mods.
Toute application lancée à travers MO ne fera pas la différence et utilisera ce dossier virtuel en lieu et place du répertoire Skyrim.

Cette technique, qui peut paraître obscure au premier, abord vous offre de nombreux avantages pour un jonglage de mod plus confortable :


-Votre répertoire Skyrim n'est jamais touché et resteras aussi propre qu'au premier jour de votre installation. (Évite entre-autre les réinstallation complètes).

-Vos fichiers de configurations Skyrim (Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini) sont eux aussi virtualisés et donc eux-aussi préservés dans leur états post-installation de votre premier profil MO.)

-Chaque mod étant isolés les uns des autre, vous n'aurez plus à vous souciez entre-autre de voir fusionner 35 fichiers readme.txt.

-Création de "profils" qui permettent de jouer avec plusieurs configurations différentes en un clic. Chaque profil contient ses propres sauvegardes, réglages ini, et sélection de mods, indépendamment des autre.



En outre de ces particularités MO offre également la plupart les avantages d'un bon gestionnaire de mod :

-gestion de sauvegardes
-interface pour les réglage .ini
-gestion de l’ordre de chargement des pack de mod ainsi que des esp et des pack .bsa.
-visualisation des conflits.
-intégration avec le site Nexus pour les mises à jours et les téléchargements (comme NMM).
-gestion des installateurs à option de type NMM.
-une interface traduite en français.

La seule chose qui manque reste toujours la création de levelled list, mais bonne nouvelle on peut toujours intégrer Wrye Bash à MO comme tout les autres logiciels tiers. (cf. tuto)





Utilisation de Mod Organizer :
--------------------------------------



Installation :


MO est disponible en version Installateur (Setup), ou comme une archive que vous pouvez décompresser ou bon vous semble.
Il n'y a plus de dépendance à des logiciels tiers.



Interface :

http://tof.canardpc.com/view/49408672-0022-4e3c-83a0-256bc846bae5.jpg
clic (http://tof.canardpc.com/view/49408672-0022-4e3c-83a0-256bc846bae5.jpg) pour la version pleine taille.

1) Le panneau de gauche :
Là vous gérer toutes les archives que vous avez intégrées dans MO, cocher-les et elles seront chargée dans l'ordre indiqué.
(Drag'n Drop pour modifier cet ordre).

Clic-droit et vous avez tout les détails d'une l'archive avec notamment :

-accès à la page Nexus du mod
-modifier la catégorie du mod

-sous information... : un nouveau panel avec
*la structure de l'archive
*les conflits supérieurs, inférieurs,
*les readme et autre fichier .txt, .cfg...
*possibilité de mettre des notes
...

Notes :
Si vous n'avez pas les information Nexus de version et mise à jour parce-que vous n'avez pas intégré le mod à travers le navigateur, vous pouvez spécifier l'id nexus du mod (cf numéro dans l'adresse de la page Nexus) dans ce sous panneaux information..., onglet info de Nexus.

Les conflits sont aussi notifiés par l'icone dans le panel principal : flash jaune et +vert qu indique que le mod écrase les fichiers d'un autre / flash et +rouge quand les fichiers du mod se font écraser par un autre plus bas.

La sélection de mod peur être sauvegardée dans un profil, visible en haut du panneau (ici Profil STEP)
Les profils mémorisent la sélection de mod, les réglage ini et si vous le désirez isolent leur sauvegardes de jeu.



2) Panneau de droite :
Ici s’affichent tout les .esp et .esm qui seront chargé dans l'ordre indiqué. (Drag 'n drop pour modifier).
Les plugins seront visibles uniquement si leur archive mod correspondant sont coché dans le panel de gauche.

Notes :
Clic droit sur un plugin pour le verrouiller "locker" et empêcher tout logiciel (BOSS) de modifier son ordre de chargement.

Vous pouvez aussi changer l'affichage de ce panneau droit avec les onglet supérieurs :
-Archive : permet de gérer l’ordre de chargement des archives .bsa (si vous ne cocher rien comme moi (conseillé), le jeu les chargera tout de même (car les .bsa correspondent forcement à un plugin) mais ne s'occupera que de l’ordre indiqué par les dit plugins.
-DATA : permet de visualiser le dossier DATA virtuel de MO (possibilité de filtrer pour repérer les conflits).
-Sauvegarde
-Téléchargement : apparaissent les téléchargement du Nexus lancé avec l'option "Download with Manager" su la page de téléchargement (comme NMM). Double clic pour installer l'archive.



3) Panneau supérieur droit :
Panneau PARTICULIEREMENT important qui permet d'intégrer les programme tiers à MO afin qu'ils puissent utiliser le répertoire virtuel de MO (et donc fonctionner avec vos mods).

Vous y ajouterez donc obligatoirement, outre Skyrim.exe (qui devrait déjà y être par défaut), les programmes comme SKSE, BOSS, Wrye Bash, SkyProc et consorts...

Pour ce faire :

-Ouvrez le menu déroulant
-Scroller tout en haut -> <Edit>
http://tof.canardpc.com/view/db24eab4-bf93-4ec1-a24b-d3b25a963e93.jpg

Vous pourrez ajouter tout ces programmes, qui, après intégration dans cette liste, NE DEVRONT ETRE LANCE QU'A TRAVERS MO si vous voulez profiter des mods installés à travers lui. (La grosse flèche jaune en haut à droite permet alors de les lancer).
Oui même et surtout Skyrim.exe ou SKSE.exe : sinon les mods chargés ne seront que ceux qui se trouvent réellement dans le répertoire Data, et non ceux chargés dans le répertoire virtuel de MO. (Désolé si j’insiste mais c'est essentiel).


Notes :

-Les lignes "Exécuter dans" / "Paramètres" / "Overwrite Stem API" ne sont pas à utiliser pour les programme comme BOSS mais à voir au cas par cas pour ceux de type SkyProc, ou autres .dll qui interfèrent avec le lancement de skyrim / requièrent un autre programme comme java pour fonctionner.

(se référer de préférence au guide anglais STEP qui liste et donne des indications détaillée sur l'intégration dans MO de chaque logiciels tiers cas par cas, c'est très bien fait ici (http://wiki.step-project.com/Guide:Mod_Organizer#tab=Third_Party_Programs), il y à de précieux détails sur les programmes les plus complexes comme SkyProc)


-Vous pouvez créer des raccourcis pour ces application et les placer sur le bureau grâce au bouton "shortcuts" du menu déroulant. (choisir l'option Desktop)
http://tof.canardpc.com/view/9b6b1b7a-557d-4124-9ea6-dfa874321eff.jpg
Ce raccourci, lance MO puis automatiquement à travers lui le programme qui lui est relatif.


-Si jamais des mods sont déjà présent dans votre dossier DATA réel, MO les détectera quand même, vous pourrez les gérer comme n'importe quel autre mod si il s'agit d'esp.
Si il s'agit de textures, elle seront chargée après toute votre liste de priorité des archives MO (panneau gauche) et auront ainsi prévalence sur toutes les autres.


5) Panneau super-supérieur droit : (oui ne chercher pas il n'y à pas de 4) :p)

-Le point d'exclamation porte votre attention sur de potentiels problème que MO crois détecter.
-L'autre bouton vous avertit des MAJ de MO.




6) Panneau supérieur gauche :
-Le premier bouton vous permet d'installer un mod à partit d'une archive déjà présente sur votre ordinateur.
-L'avant dernier ouvre les éditeurs ini MO pour le profil actif
-> Attention aucune modification des fichier ini réels dans le répertoire %Games% ne seront pris en compte une fois un profil créé. Là encore il faudra à présent tout faire à travers MO.










Installation de mods: (certains détails à ce propos ont déjà été mentionnés ci-dessus).

Donc soit à partir d'une archive sur votre ordinateur (cf panneau 6) soit comme avec NMM sur Nexus en cliquant sur "Download with Manager".

Notes:
Lors de l'intégration du mod dans MO vous devriez obtenir une telle fenêtre :
http://tof.canardpc.com/view/d4680922-8bde-4392-9ae4-e611e00764ac.jpg
"Looks Good" en vert indique que MO reconnait la structure de l'archive comme étant valide (Data/...).

Cependant il peut arriver que cela ne soit pas le cas :
Vous pouvez alors directement à partir de cette fenêtre réorganiser l'archive par Drag'n Drop et sélectionner un dossier à considérer comme racine pour DATA. (clic droit). Plutôt pratique.






Voilà n'hésitez pas à me corriger, faire des remarques ou proposer d'autres sections, c'est la première fois que j'essaye de faire ce genre de tuto.

Bon et joyeux modding ! :cigare:

piwi
27/11/2013, 18h11
Ha! Enfin des gens à détrousser :p
Ca vaut quoi OBIS au fait? c'est intéressant?

Je trouvais qu'il y avait pas assez de bandits...J'avais mis une option dans le MCM, pour qu'il y ait + de 10 bandit sur les rencontres, et je voyais pas la différence... Jusqu’à ce que je tombe sur un groupe, près de Vendeaume.....Ha, bah oui, là ça fonctionne: Vla le troupeaux qui fonce sur toi.:O il était au moins 15 :vomit:

Edit : Fereval

GG le tuto. Tu peux pas le faire sur un topic unique ? Là il va se perdre au fur et à mesure...;)

EpicFail
27/11/2013, 18h12
Fereval. T'es un amour. :emo:

Mais bon, y'a pas tout en français dans le MO. C'est des fois un peu du chinois quand même même dans la langue de Molière. Mais bon je suis nul aussi. :ninja:

Dzib
27/11/2013, 18h13
Donc si tu peux nous faire ça, je ne te remercierais jamais assez. :emo:

Regarde 2 posts plus haut ;)

Groufac
27/11/2013, 18h15
Tuto Mod Organizer :

:love: A mettre en FP ou dans un topic dédié :)

Fereval
27/11/2013, 18h37
Oui pourquoi pas un topic dédié d'autant qu'on peut l'utiliser pour Oblivion et les Fallout aussi (il gère l'archive invalidation notamment).
Merci pour vos encouragements en tout cas ça fait plaisir :).

Mais j'attendrai d'abord un peu les retours de ceux qui découvrent totalement, pour savoir si il y a de grosses lacunes dans le guide ou des clarifications/ajouts nécessaires. (ça reste encore bien en dessous du tuto VO)

LastFox77
27/11/2013, 22h06
Génial, merci Fereval :) je 'm'attaque a tout remoder avec MO ce week end. Mais j'y pense, si MO controle et empeche les eventuels conflicts entre les mods, y'a plus vraiment besoin de BOSS non ?

Dzib : ah bah non, en fait j'ai pas compris comment telecharger TCP depuis ton fichier de 17 Kb , dsl (je raaaame :tired:)
une fois que j'ai telecharger le fichier il faut passer par Utorrent ? j'ai utorrent mais je le connais mal en fait...

Elrix
27/11/2013, 22h14
Génial, merci Fereval :) je 'm'attaque a tout remoder avec MO ce week end. Mais j'y pense, si MO controle et empeche les eventuels conflicts entre les mods, y'a plus vraiment besoin de BOSS non ?


Si, tu passes un coup de BOSS pour gérer la priorité des ESP

Fereval
27/11/2013, 22h16
si MO controle et empeche les eventuels conflicts entre les mods, y'a plus vraiment besoin de BOSS non ?

MO n'empêche pas les conflits entre les mods, mais il permet de beaucoup plus facilement les visualiser et te permettre de vérifier/décider quel mod va l'emporter sur les autres.
BOSS reste essentiel si tu n'as pas une parfaite connaissance de tout les mods que tu utilises comme à peu près nous tous.

Dzib
27/11/2013, 22h21
Dzib : ah bah non, en fait j'ai pas compris comment telecharger TCP depuis ton fichier de 17 Kb , dsl (je raaaame :tired:)
une fois que j'ai telecharger le fichier il faut passer par Utorrent ? j'ai utorrent mais je le connais mal en fait...

Dans utorrent, tu vas sur fichier, ajouter un torrent et tu sélectionnes mon torrent, tout simplement :)

LastFox77
27/11/2013, 23h05
Si, tu passes un coup de BOSS pour gérer la priorité des ESP


MO n'empêche pas les conflits entre les mods, mais il permet de beaucoup plus facilement les visualiser et te permettre de vérifier/décider quel mod va l'emporter sur les autres.
BOSS reste essentiel si tu n'as pas une parfaite connaissance de tout les mods que tu utilises comme à peu près nous tous.

Ok, je telecharge BOSS en plus de MO. je ne l'avais pas en fait (jamais utilisé)



Dans utorrent, tu vas sur fichier, ajouter un torrent et tu sélectionnes mon torrent, tout simplement :)

Génial, merci beaucoup ;)


Bon, du coup j'ai tout l’attirail pour reprendre Skyrim a zero. Je m'y attelle ce week-end (pas le temps en semaine). Et encore merci pour le tuto Fereval.
C'est vrais que c'est vicieux quand on s'y met, on prend presque plus de plaisir à modder son jeux qu'a y jouer ^_^

Dzib
27/11/2013, 23h17
Ouais, mais gaffe quand même à rester raisonnable dans l'installation de mods, je viens de faire un gros nettoyage des mods qui me servaient pas vraiment, ça alourdit tout et augmente le risque de bugs, crash, etc...

Fereval
28/11/2013, 01h28
C'est vrais que c'est vicieux quand on s'y met, on prend plus de plaisir à modder son jeux qu'a y jouer ^_^
Fixed.

Quand on mod et qu'on ne sait pas s'arrêter, ben on joue jamais ;
Et quand on s'arrête, c'est toujours trop tard, trop de de mods, hop jeu injouable :O


Non c'est possible de s'amuser quand même, mais suis bien les conseils de Dzib , n'aie pas les yeux plus gros que le ventre et tu seras bien.
(je ferais bien d'appliquer tout ces beaux discours pour moi d’ailleurs :siffle:).

Khassim
28/11/2013, 08h40
Je recommande vivement le mod Interesting NPC. C'est plutôt conseillé de jouer sur la version anglaise car ça ferait bizarre d'avoir des PNJ qui parlent anglais dans son jeu en français.
Il ajoute des personnages un peu partout dans le jeu, intégralement doublés, avec souvent pleins de dialogues. Certains sont des "Super Followers", c'est à dire que s'ils vous accompagnent dans vos aventures, ils auront des commentaires à faire sur les endroits que vous visitez et même des discussions avec certains des PNJ du jeu original
Les quêtes qui vont avec les PNJ, qu'elles soient drôles ou tristes (Voire carrément tragiques) , sont très bien écrites et touchent souvent juste (Y'en a une qui m'a presque fait verser une larme). Le seul bémol c'est que certains acteurs forcent un peu trop sur leur voix (Genre celui qui joue Griffith) mais comme c'est un projet amateur je salue le boulot qu'ils ont dû abattre pour arriver à faire tout ça.

Edit : Le torrent (Très gros mod, ça va plus vite comme ça) se trouve ici :
http://3dnpc.com/ à droite au dessus du lecteur des musiques/chansons du mod

Dzib
28/11/2013, 08h50
Je recommande vivement le mod Interesting NPC.

Je plussoie, ce mod est génial et très bien réalisé :)

Groufac
28/11/2013, 10h05
Je recommande vivement le mod Interesting NPC.
Edit : Le torrent (Très gros mod, ça va plus vite comme ça) se trouve ici :
http://3dnpc.com/ à droite au dessus du lecteur des musiques/chansons du mod
Merci!
J'ai jamais réussi à le télécharger sur le Nexus celui là, ça plantait toujours en cours de DL, même avec le premium.

Sinon il y a une version ou un patch VOSTFR quelque part?

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 09h25 ----------


Oui pourquoi pas un topic dédié d'autant qu'on peut l'utiliser pour Oblivion et les Fallout aussi (il gère l'archive invalidation notamment).
Merci pour vos encouragements en tout cas ça fait plaisir :).

Mais j'attendrai d'abord un peu les retours de ceux qui découvrent totalement, pour savoir si il y a de grosses lacunes dans le guide ou des clarifications/ajouts nécessaires. (ça reste encore bien en dessous du tuto VO)
Bah justement, le topic peut être sympa pour faire les retours et enrichir le tuto ;).
J'aurai bien testé mais trop de jeux à finir en ce moment et même si je dois me refaire une Skyrim en repartant à zero, ça va me prendre tout mon temps si je replonge maintenant, je me connais ^_^.

Angelogalileo
28/11/2013, 10h14
Bonjour

j'ai très fortement modé Skyrim avec les versions des mods compatibles avec la version sans DLC.

Je n'ai pas encore terminé toutes les quêtes donc je voudrais continuer à jouer comme ça jusqu'au bout.

Les soldes de Steam arrivent et je voudrais en profiter pour acheter les DLC Dawnguard et Dragonborn à 9,99 au lieu de 19,99.

Je voudrai être sûr de pouvoir les acheter maintenant sans les installer. C'est possible ?

Je le ferai quand j'aurai fini le jeu. Là que me conseillez vous ? Désinstaller tous les mods via NMM, puis installer les DLC, puis remoder le tout avec les versions des mods adéquates pour les deux extensions ?
Merci

Groufac
28/11/2013, 10h20
Tu décoches le fichier .esm de la liste des plugins dans ton gestionnaire de mod et ça ne chargera pas le DLC et tu pourras continuer à jouer en paix.


Pour la suite, je sais pas trop à quel point on peut "upgrader" ses mods avec les différents patchs de compatibilité des mods pour les DLC une fois qu'on rajoute les dits DLC. Quelqu'un de plus compétent qui sait comment marchent les fichiers et les DLC de Skyrim pourra peut être te répondre ;).

Perso ça me parait pas devoir nécessiter une réinstallation complète mais je suis pas vraiment sûr.

Angelogalileo
28/11/2013, 10h29
Merci de cette première réponse déjà Grouf'... j'attends les experts pour la suite ;)

Autre question au passage, sur Steam, l'offre du package Skyrim Legendary est à 13 euros donc c'est plus intéressant de l'acheter plutôt que les 2 DLC dawnguard et Dragonborn (deux fois 10 euros).
Mais le package sera-t-il téléchargé en différents éléments (où on pourra sélectionner par exemple uniquement les 2 DLC que je veux) ou est-ce que c'est un seul fichier unique ?

piwi
28/11/2013, 10h34
Populated Lands Roads Paths by RS : http://skyrim.nexusmods.com/mods/48127/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D48127&pUp=1



:):cigare:

Eh les Mecs !!!

une question de Noob...

L'auteur indique : You may put PLRP at the top of your load order, this mod doesn't affect vanilla Skyrim and shouldn't be overwritten by anything. :)

Il faut donc mettre l'esp tout en bas juste avant le basch ? Ou juste après les .esm ?:siffle:

ZyAvo
28/11/2013, 10h36
Bonjour à tous les moddeurs Skyrim.

Je joue actuellement sur Skyrim sur PS3 (me frappez pas), et je viens de voir l'offre Steam du jeu à -75% (8euros ..).

Est-ce que certains mods changent radicalement l'expérience de jeu (dans le bon sens du terme) et peuvent justifier un changement de plateforme pour même pas 10 euros ?

Bonne journée.

piwi
28/11/2013, 10h38
Bonjour à tous les moddeurs Skyrim.

Je joue actuellement sur Skyrim sur PS3 (me frappez pas), et je viens de voir l'offre Steam du jeu à -75% (8euros ..).

Est-ce que certains mods changent radicalement l'expérience de jeu (dans le bon sens du terme) et peuvent justifier un changement de plateforme pour même pas 10 euros ?

Bonne journée.

:haha:

Non plus sérieusement, tu peux y aller les yeux fermé.

En plus si il y a tous les DLC inclus...:wub:

ZyAvo
28/11/2013, 10h40
J'ai pas vu si les DLC étaient inclus dans l'offre (mais j'en doute). Je pense que je vais sauter le pas ^^.

(Quitte à jouer sur PC avec la DS3 ... Irrécupérable le mec :/).

Groufac
28/11/2013, 11h13
Bah pour les DLC inclus c'est 13€50, mais ça les vaut :p.

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 10h53 ----------



3) Panneau supérieur droit :
[...]
Vous pourrez ajouter tout ces programmes qui après intégration dans cette liste NE QU'ETRE LANCE A TRAVERS MO (avec la grosse flèche jaune en haut à droite).
Oui même et surtout Skyrim.exe ou SKSE.exe : sinon les mod chargés ne seront que ceux qui se trouvent réellement dans le répertoire Data. (Désolé si j'insite trop mais c'est essentiel).


Notes :

-Les lignes "Exécuter dans" / "Paramètres" / "Overwrite Stem API" ne sont pas à utiliser pour les programme comme BOSS mais à voir au cas par cas pour ceux de type SkyProc, ou autres .dll qui interfèrent avec le lancement de skyrim / requièrent un autre programme comme java pour fonctionner.

(cf guide cas par cas pour l'intégration de logiciels tiers dans MO très bien fait par STEP ici (http://wiki.step-project.com/Guide:Mod_Organizer#tab=Third_Party_Programs))


-Vous pouvez créer des raccourcis pour ces application et les placer sur le bureau grave au bouton "shortcuts".

Tite question là dessus, parce que y a une faute dans la première phrase en gras :ninja: et que je suis pas sûr d'avoir compris la seconde (en lien avec la première):
Pour lancer Skyrim, on est obligé de lancer MO puis de cliquer sur le bouton jaune, ou on peut utiliser directement un raccourci sur le bureau?

Parce que si je compare avec NMM que j'utilise, le temps de chargement du mod manager est tellement long que c'est beaucoup plus pratique de lancer directement Skyrim via le bureau.

Nuray
28/11/2013, 13h37
C'est moi ou la création de nouveaux compte sur Nexusmods est bloquée pour le moment ? Moi qui voulais DL MO... :(

SantaMonica
28/11/2013, 13h51
Bonjour
Je le ferai quand j'aurai fini le jeu. Là que me conseillez vous ? Désinstaller tous les mods via NMM, puis installer les DLC, puis remoder le tout avec les versions des mods adéquates pour les deux extensions ?
Merci

Tu n'as pas besoin de réinstaller tous tes mods. Tu as seulement besoin d'identifier ceux qui demandent une version spécifique aux DLC, les désinstaller puis les réinstaller dans leur bonne version. Je pense que BOSS pourrait t'aider à identifier les mods qui sont incompatibles avec les DLC (hier soir j'ai acheté Hearthfire et il m'a trouvé un mod à mettre à jour après l'installation du DLC).
Sinon comme l'a dit Groufac, pour ne pas charger un DLC il suffit de décocher le .esm dans ton gestionnaire de mod et peut-être aussi le décocher dans le launcher de Skyrim si ça se fait pas automatiquement (dans "fichier de données" je crois que ça s'appelle).

Angelogalileo
28/11/2013, 14h02
merci Santa Monica ta réponse est bien utile pour BOSS notament je ne savais pas qu'il faisait AUSSI ça :)
... Autre question au passage, sur Steam, l'offre du package Skyrim Legendary est à 13 euros (le jeu + les 3 DLC) donc c'est plus intéressant de l'acheter plutôt que les 2 DLC dawnguard et Dragonborn séparément (deux fois 10 euros).
Mais sais tu si le package sera téléchargé en différents éléments (où je pourrai sélectionner par exemple uniquement les 2 DLC que je veux) ou est-ce que c'est une seule clef pour un seul fichier unique ?

doudou1408
28/11/2013, 14h06
merci Santa Monica ta réponse est bien utile pour BOSS notament je ne savais pas qu'il faisait AUSSI ça :)
... Autre question au passage, sur Steam, l'offre du package Skyrim Legendary est à 13 euros (le jeu + les 3 DLC) donc c'est plus intéressant de l'acheter plutôt que les 2 DLC dawnguard et Dragonborn séparément (deux fois 10 euros).
Mais sais tu si le package sera téléchargé en différents éléments (où je pourrai sélectionner par exemple uniquement les 2 DLC que je veux) ou est-ce que c'est une seule clef pour un seul fichier unique ?

De ce que j'ai lu sur steam :

I had vanilla (original without DLC), and now I got the legendary pack. It didnt change my game. You see, I thought the legendary was a new game, with all the dlc in it like it was from the original game, but in fact the Legendary is just a bundle, with all 4 games separately. Actually, the dlc arent even separate entities/games, they are just added to the Skyrim game as adds; So, you dont get 4 games, you just get Skyrim with 3 DLC. When I bought it Steam updated my original vanilla game and downloaded the added content, so I barely had to do anything.

Donc qu'une clé et ça va juste rajouter les dlc en remplaçant ton skyrim normal par le legendary.

Angelogalileo
28/11/2013, 14h11
... J'aurais aimé que ça me donne accès à tous les fichiers séparement... j'ai peur que Steam "écrase" mon skyrim (modé et configuré pour mes mods et mon ENB) par un nouveau ... :(

Groufac
28/11/2013, 14h17
Bah du coup le post Steam

When I bought it Steam updated my original vanilla game and downloaded the added content, so I barely had to do anything.
+ le premier post de SantaMonica (http://forum2.x86-secret.com/threads/80851-SKYRIM-Les-Mods-%2ALe-Topic-ou-on-passe-plus-de-temps-%C3%A0-modder-qu-a-jouer%2A-V2?p=7268530&viewfull=1#post7268530) te disent que ça va bien se passer ;).

doudou1408
28/11/2013, 14h20
Effectivement de ce que j'ai compris ça juste en gros te changer le nom de ton skyrim et ajouter les DLCs, donc je pense que tu peux y aller tranquille.
Mais fais quand même un backup on sait jamais :ninja:

Fereval
28/11/2013, 16h09
Tite question là dessus, parce que y a une faute dans la première phrase en gras :ninja: et que je suis pas sûr d'avoir compris la seconde (en lien avec la première):
Pour lancer Skyrim, on est obligé de lancer MO puis de cliquer sur le bouton jaune, ou on peut utiliser directement un raccourci sur le bureau?


Alors merci pour le retour effectivement ces phrases ne veulent pas dire grand chose, je vais corriger tout ça rapidement.
Mais je vais d'abord tenter de tout clarifier ici :

-Tout les programmes qui ont pour nécessité de "voir" ton dossier DATA avec tout tes mods et tes fichiers config devront être lancé à travers MO :
rien ne t’empêche de lancer le jeu sans passer par MO dans le sens où il n'y aura pas de bug, mais en ce cas Skyrim ne travaillera qu'avec les mods (si il y en a) réellement présents dans ton dossier DATA réel (et non celui virtuel ou MO charge tout les mods).
En gros ça devrait de lancer une Skyrim Vanilla si jamais tu as bien installé tout tes mods à travers MO (ce que tu devrais faire sauf exceptions comme les ENB, SKSE... bref tout ce qui ne touche pas au dossier DATA).

-Donc oui malheureusement tu est contraint de lancer MO, puis de lancer l'exécutable approprié à travers la liste des exécutables du menu déroulant du panneau supérieur droit (pour lancer le jeu : SKSE, Skyrim.exe, SkyrimLauncher.exe selon ton cas) si tu veux profiter de tes mods.

-Par contre, d'un point de vue pratique, tu as la possibilité de créer un raccourci (shortcut) sur ton bureau de n'importe quel exécutable de ladite liste :
http://tof.canardpc.com/view/9b6b1b7a-557d-4124-9ea6-dfa874321eff.jpg


Ce raccourci - que tu peux placer sur le bureau en cliquant sur "Desktop" - permet de lancer MO, puis directement l'exécutable qui lui est relatif.


J'espère que c'est plus clair, n'hésitez à pointer les autres passages peu compréhensible.
Je vais créer le topic dédié dans la journée que j'aurai un peu de temps.






Parce que si je compare avec NMM que j'utilise, le temps de chargement du mod manager est tellement long que c'est beaucoup plus pratique de lancer directement Skyrim via le bureau.
De mon coté je n'ai pas de longueur au chargement de MO, peut-être que ça peut s'allonger si ta liste de mods est particulièrement touffue, mais ça reste une supposition...
Après je fait tourner MO sur un SSD ça doit aider.

Groufac
28/11/2013, 16h14
Ah okay, donc si j'ai capté on peut quand même avoir un raccourci bureau sur lequel on clique :emo:, mais ça chargera MO avant le lancement du jeu donc plus long mais pas plusieurs clics non plus à faire.

Et pour NMM il est à cheval sur le SSD et le HDD c'est peut être pour ça, en tout cas merci pour les inos!

Fereval
28/11/2013, 16h16
Ah okay, donc si j'ai capté on peut quand même avoir un raccourci bureau sur lequel on clique :emo:, mais ça chargera MO avant le lancement du jeu donc plus long mais pas plusieurs clics non plus à faire.

Oui monsieur !

Railgun
28/11/2013, 17h17
Falskaar, c'est un peu surestime. Oui, il y a beaucoup de boulot sur le mod et des voix de bonne qualite pour un mod amateur, mais le coup de "j'ai une carte qui fait 1/3 de celle de Skyrim", c'est n'importe quoi. Oui, sa carte est gigantesque, et elle est plein de vide et faite n'importe comment. C'est tres force et artificiel. Certaines quetes sont sympa, d'autres mediocres et d'autres sont du copie-colle de Skyrim vanilla. Enfin bref, c'est quand meme un beau boulot pour un mec seul mais c'est tres loin d'etre le truc genial annonce qui "humilie les extension Bethesda".

Eek a mousse
28/11/2013, 17h25
Bonjour à tous les moddeurs Skyrim.

Je joue actuellement sur Skyrim sur PS3 (me frappez pas), et je viens de voir l'offre Steam du jeu à -75% (8euros ..).

Est-ce que certains mods changent radicalement l'expérience de jeu (dans le bon sens du terme) et peuvent justifier un changement de plateforme pour même pas 10 euros ?

Bonne journée. Pour avoir joué à Skyrim un an sur console, je peux dire que jouer moddé sur PC est autrement plus savoureux.
Tu peux ajouter des graphismes, du son, du gameplay différents, du contenu, des animations, enfin tout quoi. Il suffit d'aller faire un tour sur le Nexus Skyrim et feuilleter pour voir tout ce qu'il est possible de rajouter. Y en a des tonnes...

*Un grand merci à Fereval pour son TUTO sur le Mod Organizer. (qui malheureusement va disparaitre dans le fond du forum, pensez à la copier sur une feuille Bloc-Note)
Trés utile, car pas si instinctif que ça au final.
GG !!

Fereval
28/11/2013, 17h38
qui malheureusement va disparaitre dans le fond du forum, pensez à la copier sur une feuille Bloc-Note)
Trés utile, car pas si instinctif que ça au final.
GG !!

J'ai créé un topic dédié ;).

thalixte
28/11/2013, 17h42
J'ai créé un topic dédié ;).

Je plussoie, grand merci à fereval, et super le topic dédié. J'ai plus qu'à m'y mettre, et enfin me débarrasser de mes loose files (bon, en fait, faut que je recommence de zéro) !

Durandur
28/11/2013, 17h46
Est-ce que certains mods changent radicalement l'expérience de jeu (dans le bon sens du terme) et peuvent justifier un changement de plateforme pour même pas 10 euros ?Ça dépend de ce que tu entend par "changer positivement l'expérience de jeu". Si tu entends par là voir constamment de dos une pétasse japonisante à la coiffure Loréal qui roule du cul en string, alors oui malheureusement, mais autant trouver une copine IRL, c'est plus mieux. Si tu entends par là des améliorations de gameplay qui arrête de prendre le joueur pour un enfant de 7 ans à assister et qui rajoute du challenge, alors oui dans une certaine mesure (beaucoup de très bonnes choses ont été faites, mais il n'y a pas de miracles non plus). Alors oui, oui et oui, pour 10 euros c'est franchement pas cher payé (j'ai pas du jouer au delà du niveau 20 au jeu vanilla tellement je me faisais chier, le jeu aurait pris depuis longtemps la poussière s'il n'était pas moddable).

Dzib
28/11/2013, 18h05
Pareil que Durandur, je trouve que Skyrim de base est un bon jeu, sans plus tandis que Skyrim modé est un grand jeu :p

Groufac
28/11/2013, 18h11
Si tu entends par là voir constamment de dos une pétasse japonisante à la coiffure Loréal qui roule du cul en string, alors oui malheureusement, mais autant trouver une copine IRL, c'est plus mieux.
Parce que t'as comme copine une pétasse japonisante à la coiffure Loréal qui roule du cul en string toi? :tired:

Chanceux va :ninja:

Sinon je suis bien d'accord avec ton post ^_^

Durandur
28/11/2013, 18h30
Parce que t'as comme copine une pétasse japonisante à la coiffure Loréal qui roule du cul en string toi? :tired:

Chanceux va :ninja:

Sinon je suis bien d'accord avec ton post ^_^

quoooiiiii ? ce n'est pas le standard déterminant de tous les posteurs hardcores de CPC ?!
On m'aurait donc menti. :o

Angelogalileo
28/11/2013, 19h28
[QUOTE=Groufac;7269626]Parce que t'as comme copine une pétasse japonisante à la coiffure Loréal qui roule du cul en string toi? :tired:

tu m'as enlever les mots du claviers Grouf' ;)

LastFox77
28/11/2013, 22h33
tiens, je me demandais si il y avait un mod pour l'eau déjà compris dans Texture Pack Combiner.
Actuellement je tourne avec "Water". Je vois souvent "Pure Water" revenir dans les conversations... est il plus beau ? (même si "beau" est relatif)

Fereval
28/11/2013, 22h46
Oui c'est très subjectif.

TPC inclue justement WATER. Quand à Pure Water l'eau aura un rendu plus clair, plus "pur", bref moins opaque là ou WATER prononce un peu plus les mouvements d'eau. Enfin c'est mon impression.
(il faut garder également à l'esprit que le rendu des deux mods n'est pas le même avec un traitement ENB ).

Tient je suis justement tombé sur ça l'autre jour, c'est un peu daté mais c'est pas mal pour comparer :

http://www.youtube.com/watch?v=CrJfV5VBzkM



Personnellement je les trouve tout les deux bien supérieur à la mélasse graisseuse de l'eau vanilla, mais je regrette quand même son coté plus violent et agité.
C'est des torrents qu'il me faut moi :sad:. Je verrai bien un mod "Brutal Waters", ça serait top.

Dzib
28/11/2013, 23h01
LastFox, si tu parles de ma version du TPC que j'ai mis en ligne y a pas de mods pour l'eau inclus, à toi de faire ton choix ;)

LastFox77
28/11/2013, 23h52
LastFox, si tu parles de ma version du TPC que j'ai mis en ligne y a pas de mods pour l'eau inclus, à toi de faire ton choix ;)

Oui c'est ta version, pas de mods d'eau ? j'ai le choix des armes alors :)


Oui c'est très subjectif.

TPC inclue justement WATER. Quand à Pure Water l'eau aura un rendu plus clair, plus "pur", bref moins opaque là ou WATER prononce un peu plus les mouvements d'eau. Enfin c'est mon impression.
(il faut garder également à l'esprit que le rendu des deux mods n'est pas le même avec un traitement ENB ).

Tient je suis justement tombé sur ça l'autre jour, c'est un peu daté mais c'est pas mal pour comparer :

http://www.youtube.com/watch?v=CrJfV5VBzkM



Personnellement je les trouve tout les deux bien supérieur à la mélasse graisseuse de l'eau vanilla, mais je regrette quand même son coté plus violent et agité.
C'est des torrents qu'il me faut moi :sad:. Je verrai bien un mod "Brutal Waters", ça serait top.

Génial le comparatif ! :o tu l'a trouvé sur le Nexus ?

Du coup, Water me parait plus realiste que Pure Water, mais moins beau... ça sera pure water du coup. Merci pour la video.

Au fait, j'ai une question a propos de la règle :"uGridsToLoad" du fichier .ini.
J'ai mis "uGridsToLoad =7" qui me semble un bon compromis vu que j'ai une GTX580 pour du 1920x1080.
Je tourne en moyenne a 45 fps de moyenne en extérieur, mais quand je tourne la camera (surtout en foret quand il y a pas mal d'arbres) j'ai des chutes brutales de frame a 10 fps, ça me fait de grosses saccades par moments...ça ne dure qu'une demi seconde, mais c'est vraiment gênant.
J'ai eu beau baisser l'AA et l'oclusion ambiante mais meme avec 60 fps de moyenne ça me fait les même chutes de frame rate quand je tourne la camera et que le decor est chargé (forets, villes)
Est ce que c'est du a la memoire video de ma GTX580 ? auquel cas je ne peux pas faire grand chose, sinon revenir sur "uGridsToLoad = 5" :emo:

Dzib
29/11/2013, 05h03
Pour les freeze c'est difficile de te répondre, ça peut dépendre de bcp de choses. Tu as passé un coup de textures optimizer sur le TPC?
Par contre concernant le ugridstoload je te conseille de le mettre à 5. Par expérience personnelle je peux te dire que le mettre à 7 engendre bcp d'instabilité et même si tu auras peut être pas de soucis pendant tout un temps, tu risques d'avoir plantage sur plantage dans une autre région et à ce moment là il sera trop tard pour repasser à 5 sans niquer ta sauvegarde.
Au sujet de mon TPC, voici la liste des mods inclus:


HD2K
SHD
SRO
2K HD Pickaxe
aMidianBorn Caves
aMidianBorn Landscape 1
aMidianBorn Whiterun
AOF Farmhouses
Ash Pile Retex
Ash Rocks
Bellyaches Animal and Creature Pack
Bellyaches HD Dragon Replacer Pack
Better Chopping Block
Better Cows
Better Dynamic Snow
Better Goats
Better Nirnroot
Better Shadowmarks
Bloody Dragon Bones
Books Notes Paper HD 2K
Bryce Nebula
Business Ledger HD Retexture
Designs of the Nords
Detailed Chests
Detailed Rugs
Detailing the Eldrich
dire HD High Hrothgar
Display Cases and Plaques UHD
Dragon Glyphs HD
Dust Effects
Dwemer Metal Retexture
Enhanced Distant Terrain
Green Hanging Spanish Moss HD
Hale - Horse Retexture
HD Charcoal
HD Combat Training Targets
HD Misc
HD Noble Furniture
HD Ore and Ingots
HD Sacks Retexture
HD Soul Gems
Hectrol Caves Deluxe
Hectrol Spider Webs
High Definition Ivy
High Quality Food and Ingredients
High Quality LODs
High Quality Workbench
High Resolution Books
HQ Paper
HQ Skyrim Map V2
HQ Towns and Villages
Hybrids HD Plants and Herbs Retexture
Improved Decapitation Neck Gore
Insanitys Moons
Jewels of the Nord
Langleys WMS Textures Workshop
Magic Runes HD
Moss Rocks
Moss Rocks - Dragonborn Addon
Mystic Tuning Gloves HD
No Stretching
Pilgrims Delight - HH Shrine Retextures
Quality SnowFlakes V2
Radiant and Unique Potions and Poisons HD
Real Ice ALL-IN-ONE
Real Ice and Snow (RIS)
Realistic Instruments
Realistic Smoke and Embers
Re-Defined Dungeons
Retex
Riften HQ Textures
Ruins Clutter Improved
Septim HD
Silly Level of Detail - Potions and Poisons
Silly Level of Detail - Wine Cellar
Skyrim Flora Overhaul
Skyrim Realistic Texture Overhaul
Skyrim Realistic Texture Overhaul Dragonborn
Skyrim Redesigned
Skyrim Sunglare V4
Skyrim Ultra HD Texture Pack
Smile in HD
Snow and Rocks Textures HD
Solitude dragonhead HD
Static Mesh Improvement Mod
Super Realistic Ore Textures
Superior Rock Textures
The Beauty of Skyrim - Caves and Mines
The Beauty of Skyrim - Dungeons
Tobes Highres Textures
TreesHD Skyrim Variation
Visible Windows
Vivid Landscapes - Tundra Moss Revised
Weathered Road Signs
Whiterun Trellis Redesigned
Woven Decoratives UHD

J'ai pas mis de mods pour l'eau effectivemment puisque c'était W.A.T.E.R qui était prévu pour aller avec le TPC et moi je préfère Pure Waters ;)

Siscka
29/11/2013, 05h50
Pure waters est tellement mieux.

Sinon si t'es néophyte dans le modding skyrim je te déconseille d'utiliser le TPC même si ça paraît simple, un fichier qui regroupe tout les mods, tu va rien comprendre t'aura aucune idée de ce que font la moitié des mods et quand tu va avoir un problème t'aura aucune idée d'où il vient.

Dzib
29/11/2013, 06h14
L'idéal est de le compiler soi même et de mettre vraiment ce qu'on veut c'est certain mais pour le TPC, vu que c'est (presque) que des textures et des meshes, qu'il y a que quelques esp, il y a pas beaucoup de risques. Je vois pas quels problèmes pourraient venir de ce mod, hormis des ralentissements et des freezes dûs à la cg qui déborde et dans ce cas là suffit de textures optimizer

Angelogalileo
29/11/2013, 10h08
Concernant les mods compilés, c'est assez pratique certes à priori, mais j'ai regretté ensuite de l'avoir fait... Parce qu'on ne peut plus les mettre à jour un par un, et que de toute façon, comme on "passe plus de temps à modder qu'à jouer" (je ne savais pas à quel point le titre de ce forum serait vrai la première fois que je l'ai lu... j'ai passé 2 mois à analyser tous les mods, tester etc avant de jouer :)) économiser une petite dizaine d'heures (!) avec un pack ou une compil de mods, finalement c'est pas tant que ça... Quand on en passe 80 pour tous les autres. Autant le faire un par un, patiemment. On a en plus mieux la maitrise de mods ou des textures qu'on écrase ensuite ou pas... Et si on peut ensuite désinstaller un mod particulier alors qu'avec la compil il faut tout désinstaller...

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h05 ----------

Concernant une autre question posée aussi concernant les DLC de SKYRIM, je l'ai résolue grâce à vos réponses : pour ceux qui se poseraient la même question : si on télécharge la version Legendary de Skyrim sur Steam (en soldes à 13 euros en ce moment sur Steam) et qu'on a déjà le Skyrim Vanilla, ce que je viens de faire, Steam ne téléchargera effectivement que les DLC additionnels : Dragonborn Heartfire et Dawnguard. (Un Giga 7 de données, 3 DLC pour 13 euros :)) et ne touchera pas le Skyrim original. Pour préserver dans un premier temps la compatibilité avec les mods installés, il suffit de décocher le ou les DLC qu'on ne souhaite pas dans le fichier données du menu de démarrage (celui qui apparaît quand on lance le jeu par la bibliothèque de jeux de Steam, pour ceux qui comme moi le lance via SKE)
Aucun problème, tout s'est bien passé, merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là.

Concernant les mods installés, comme certains seront forcément incompatibles avec les nouveaux DLC, on m'a dit qu'en lançant BOSS, (pas trop loin quand même), il pouvait signaler les mods incompatibles dont il suffira d'aller chercher les versions compatibles si elles existent. pas encore essayé, je termine le Vanilla d'abord...

EpicFail
29/11/2013, 11h03
Bah pour les DLC inclus c'est 13€50, mais ça les vaut :p.

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 10h53 ----------


Tite question là dessus, parce que y a une faute dans la première phrase en gras :ninja: et que je suis pas sûr d'avoir compris la seconde (en lien avec la première):
Pour lancer Skyrim, on est obligé de lancer MO puis de cliquer sur le bouton jaune, ou on peut utiliser directement un raccourci sur le bureau?

Parce que si je compare avec NMM que j'utilise, le temps de chargement du mod manager est tellement long que c'est beaucoup plus pratique de lancer directement Skyrim via le bureau.

Perso j'utilise NNM ET MO ( :p ) Et pourtant je n'ai absolument aucun problème en lançant le jeu via un raccourci "SKSE" tout con que j'ai fait. J'ai aucun conflit. Bon aussi j'ai Skyrim en doublon. j'voulais testé avec les deux. :ninja:


Angelo :


Pour l'eau, perso j'utilise Pure Water, il est beaucoup plus "ligh" que Water et je trouve qu'il souffre moins niveau couleurs/opacité vue de dehors ou de dedans suivant le bidouillage graphique que tu as choisi (Enb/FXAA/ _Fx ou post process bateau). Mieux, c'est un peux plus "sale" sous la flotte, trouble juste comme il faut. (avis pour les petites config)

Après c'est un choix. ;)

LastFox77
29/11/2013, 12h19
c'est clair, d'ailleur la video comparative de Fereval est parlante, ça sera Pure Water pour moi ;)

Bon, j'ai fait le barbare : Vu que toutes mes sauvegardes sont en "ugridtoload=7" et que je veux repasser en "ugridtoload=5", vu aussi que mes sauvegarde j'en ai rien a cirer et que je veux recommencer le jeux a zero, et vu que le MOD TPC de Dzib comporte les 3/4 des mods que j'ai déja, Et ben j'ai tout désinstallé :ph34r:

Oui, tout : NMM, Skyrim, et les traces qu'il pouvait en rester. Comme ça je vais vraiment repartir sur du propre, et me remodder le jeux avec MO.

Du coup, Skyrim SKSE je peux directement l'installer via MO non ?

piwi
29/11/2013, 12h24
non crois pas:p

EpicFail
29/11/2013, 12h26
Bas déjà installe le jeu. Le correctif et ensuite le SKSE (et proprement, gaffe aussi au load order du PNOS http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18, y'a un jolie screen pour te montrer l'ordre une fois le fichier décompressé)

Logiquement si tu lances MO après il va le reconnaitre automatiquement.

Ensuite les autres utilitaire: BOSS ext ext que tu placeras ensuite à la main avec MO comme expliqué plus loin par Mister banania. ;)

Groufac
29/11/2013, 12h26
c'est clair, d'ailleur la video comparative de Fereval est parlante, ça sera Pure Water pour moi ;)

Bon, j'ai fait le barbare : Vu que toutes mes sauvegardes sont en "ugridtoload=7" et que je veux repasser en "ugridtoload=5", vu aussi que mes sauvegarde j'en ai rien a cirer et que je veux recommencer le jeux a zero, et vu que le MOD TPC de Dzib comporte les 3/4 des mods que j'ai déja, Et ben j'ai tout désinstallé :ph34r:

Oui, tout : NMM, Skyrim, et les traces qu'il pouvait en rester. Comme ça je vais vraiment repartir sur du propre, et me remodder le jeux avec MO.

:mellow:
Sinon Stable UgridsToLoad (http://skyrim.nexusmods.com/mods/41592/) permet pas justement de repasser d'un save en 7 à une save en 5? Pour s'éviter tout ce bordel :siffle:

EpicFail
29/11/2013, 12h34
Bas j'ai l'impression qu'il a vraiment envie de repartir de 0, il n'a pas tord à mon avis. Il va pouvoir partir sur une bonne base et ne plus faire d'erreur. ;)

Pour ma part, je touche plus rien, mon dernier test c'était les "Amidians" juste pour les armes vanilla et armure. Bas j'ai fait retour arrière. Même avec un coup de Texture Optimizer => crash sur crash avec gros freeze en présence des armes.

Je vais me contenter de petit truc pas trop viandator pour mon PC. Je tripatouille et je fouille les tréfonds du nexus pour trouver les vielles barques qui passent chez moi.

Mon plus gros problèmes vient du fais que le jeu à maintenant plus de deux ans. Au début, 99% des mods proposaient des versions light justement pour les gens comme moi. Maintenant, la plupart du temps ou de plus en plus souvent, se n'est même plus spécifié et j'ai parfois des mauvaises surprises en testant.

Je fais donc dans l'archéologie électronique. :ninja:

Dzib
29/11/2013, 12h40
Sinon Stable UgridsToLoad (http://skyrim.nexusmods.com/mods/41592/) permet pas justement de repasser d'un save en 7 à une save en 5? Pour s'éviter tout ce bordel :siffle:

C'est vraiment fiable ce mod?

Fereval
29/11/2013, 12h55
Sinon si t'es néophyte dans le modding skyrim je te déconseille d'utiliser le TPC même si ça paraît simple, un fichier qui regroupe tout les mods, tu va rien comprendre t'aura aucune idée de ce que font la moitié des mods et quand tu va avoir un problème t'aura aucune idée d'où il vient.

+1, si jamais tu veux vraiment un truc sans trop te prendre la tête tu peux toujours aller voir du coté du guide STEP.
Pour commencer, rien de mieux que la cueillette de mods, bien choisis à l'ancienne.

Groufac
29/11/2013, 12h59
C'est vraiment fiable ce mod?
Gopher a fait une vidéo là dessus: http://www.youtube.com/watch?v=VUjzgl74eT0

On va dire que ça fait parti des fix assez incontournables comme ENBoost maintenant. En tout cas ça peut toujours éviter une suppression de la sauvegarde en cas de problèmes lorsqu'on a fait joujou avec les ugrids :ninja:.
Après tu trouveras toujours des gens qui penses avoir des problèmes à cause du mod ^_^ mais bon ENBoost aussi :p.

Par contre si tu touches pas aux Ugrids ça sert à rien ;).

Fereval
29/11/2013, 13h10
Du coup, Skyrim SKSE je peux directement l'installer via MO non ?
Les canards t'ont bien répondu mais j'en rajoute une petite couche.

MO ne gère que tout ce qui doit se trouver dans ton dossier DATA et ses sous-dossiers (Meshes, Textures...) pas le reste !

Donc SKSE, et d'autre choses comme les .dll des ENB, ça s'installe toujours manuellement, vu que ça se passe dans le répertoire principal Skyrim, au même niveau que les exécutables (Skyrim.exe).



Sinon en soit entre NMM et MO il n'y a pas de soucis de cohabitation, mais je ne perçoit pas trop l'utilité, à part pour se mélanger les pinceaux :wacko:.

EpicFail
29/11/2013, 20h30
J'aime bien me compliquer inutilement la vie. Cherche pas, c'est une pathologie chez moi. :ninja:

LastFox77
29/11/2013, 22h24
Bas j'ai l'impression qu'il a vraiment envie de repartir de 0, il n'a pas tord à mon avis. Il va pouvoir partir sur une bonne base et ne plus faire d'erreur. ;)

Fixed ;)

Quand le jeux est sortis j'ai commencé a le modder a la sauvage, tout manuelement et sans aucun ordre précis.
de plus j'avais bidouillé un tas de truc dans le fichier .ini (dont je ne me rappelle pas la moitié) sans faire de save au préalable... (honte) :ninja:

Il y a quelque jours PC world a sorti un excellent tuto de modding sur Skyrim pour novice que je suis : http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,dossier-mod-mods-modding-the-elder-scrolls-v-skyrim-bethesda-nexus-ergonomie-graphisme-enb,544023,1.htm
ainsi qu'un test de Skyrim "deux ans aprés" : http://www.pcworld.fr/jeux-video/tests,rpg-the-elder-scrolls-v-skyrim-bethesda-softworks-test,543829,1.htm.
ça m'a donné envie de m'y replonger, j'ai suivi leur tuto mais j'ai quelques Bugs qui viennent surement de mes anciens "bidouillages" sur ce jeux. Alors vu qu'en plus mes save je m'en fou et qu'en ugridtoload = 7 ma GTX580 fait la gueule, je fait table raze et je repart sur de bonnes bases.



Les canards t'ont bien répondu mais j'en rajoute une petite couche.

MO ne gère que tout ce qui doit se trouver dans ton dossier DATA et ses sous-dossiers (Meshes, Textures...) pas le reste !

Donc SKSE, et d'autre choses comme les .dll des ENB, ça s'installe toujours manuellement, vu que ça se passe dans le répertoire principal Skyrim, au même niveau que les exécutables (Skyrim.exe).


Ok. Il faut juste lancer Skyrim SKSE depuis MO pour que les mods soient actifs.

ça y est, j'ai un Skyrim tout neuf, j'ai le TCP de Dzib, je m'y attaque demain.

piwi
29/11/2013, 23h54
:);)

Eek a mousse
30/11/2013, 01h19
@LastFox77


Skyrim, c'est un Roublard, faut y aller en furtif.
Si tu y va façon Palouf, de plein fouet, il va te mettre son bouclier de gardien du château dans la tronche direct. Et c'est le KO au 1er round...

Fait comme EpicFail et moi. Règle plutôt en moyen pour lui faire croire que tu sera bien gentil avec lui....Et envoie du lourd dés qu'il a le dos tourné !...Charge la mule en mod, il sera temps d'en enlever un au hasard pour lui faire croire que tu le soulage pour son bien.... :)
Skyrim, c'est un boxeur, faut qu'il souffre, sinon, il se sent pas bien... :)

Je roule en Lada 1976 ( 8800gts/ 3 go de ram/ dual pross/ XP 32 bits) , et si je l'écoute, je met tout en low et je joue sans mods (parce que ça fait rammer).

Bon ok... Il fait son CTD à période régulière, façon "je boude".. Mais bon , faut bien lui laisser l'avantage de temps en temps.

EpicFail
30/11/2013, 12h34
D'une manière ou d'une autre comme le dit Eek, une fois qu'on goute au jeu trafiqué, sa devient une drogue. Franchement j'ai mis très longtemps à me remettre à Skyrim justement car je savais que j'allais devoir tout refaire, aucune envie de jouer en version de base (berk berk berk). Mais quel plaisir à l'arrivé ! ;)

Par contre attention:

Le plus gros risque c'est de s'écœurer soit même du jeu à force de trifouiller et de rajouter des mods. Donc une fois fini, tu n'as même plus envie de jouer. Donc prend le plus de chose possible qui t’intéresse au début, manier le bouzin et bien faire gaffe en installant, vérifier par petite touche en découvrant le jeu et découvrir les bugs (par exemple j'ai du virer better dock solitude + le machin pour mettre plus de maison à solitude, je crachais systématiquement arrivé près de la ville, impossible d'y rentrer) et surtout prévoir une nouvelle save de ton répertoire "save/ini" et de ton data régulièrement à chaque fois que tu veux virer un truc ou en rajouter un suivant l'humeur.

Et surtout ne pas faire le bourrin, moi aussi j'étais "pro du tout à la main" sans utilitaire comme MO ou NNM, mais grâce à ça c'est bien mieux. Bon après comme j'ai vraiment des gros doigts, sa m'arrive encore de flinguer des trucs. :ninja:

LastFox77
30/11/2013, 13h50
Ben en parlant de Mod Oragnizer, je galère ! :sad:
Je fait tout dans les règles, Mais quand je coche les "HighResTexturePack" 1,2 et 3, il y a une icone de "balai en paille" qui apparait a coté et ça me marque : This file is a Dummy ! it exist only a the bsa with the same name get loaded. With MO, you don't need this : If you enable the archive with the same name in the "Archive" tab, you can disable this plugin.

ça veut dire quoi exactement ? ou est le probleme ?

Puis quand je fait un test de telechargement via le nexus depuis MO (clic sur l'icone en forme de planete), ça me telecharge bien le mods, mais quand je double clique dessus pour l'installer ça me marque un message en rouge : "No game data on top level" :o

Pire, maintenant il refuse carrément de me télécharger les mods en me marquant : "Failed to connect to running instance, QLOcalSocket:Connect to server: acces Denied"

ou parfois il accepte le mod, mais le download ne se lance pas et reste sur 0%.

Bref, j'ai du merder quelque part ou je sais pas... :wtf:

Elrix
30/11/2013, 15h11
Ben en parlant de Mod Oragnizer, je galère ! :sad:
Je fait tout dans les règles, Mais quand je coche les "HighResTexturePack" 1,2 et 3, il y a une icone de "balai en paille" qui apparait a coté et ça me marque : This file is a Dummy ! it exist only a the bsa with the same name get loaded. With MO, you don't need this : If you enable the archive with the same name in the "Archive" tab, you can disable this plugin.

ça veut dire quoi exactement ? ou est le probleme ?

Si j'ai bien compris, il n'y a aucun problème : tu peux décocher l'ESP, l'archive sera tout de même chargée. Cela doit être utile si tu dépasses la limite maximale de fichiers ESP.



Puis quand je fait un test de telechargement via le nexus depuis MO (clic sur l'icone en forme de planete), ça me telecharge bien le mods, mais quand je double clique dessus pour l'installer ça me marque un message en rouge : "No game data on top level" :o

Cela signifie que le fichier ne respecte pas la structure DATA de skyrim : en gros, tu dois naviguer dans l'archive et si tu trouves le répertoire data par exemple, tu cliques avec le bouton droit et tu verras un truc du genre "Set Data directory"



Pire, maintenant il refuse carrément de me télécharger les mods en me marquant : "Failed to connect to running instance, QLOcalSocket:Connect to server: acces Denied"

Nexus fonctionne très mal aujourd'hui, donc MO doit avoir du mal à se connecter.

Yoggsothoth
30/11/2013, 15h24
Question à propos de Vurts Flora Overhaul ,je viens de le mettre à jour et depuis j'ai le feuillage des arbres qui s'affolent exagérément ...une idée ?

Edit : Ok problème résolu en supprimant les "Tree Meshes" dans meshes/landscape/trees .

Fereval
30/11/2013, 16h28
@LastFox77

Elrix est dans le juste pour tout.
Si tu as d'autres problèmes passe plutôt voir dans le topic dédié sinon ça sert à pas grand chose de l'avoir créé.
(pour le "no game data on top level", réfère toi à la section installation de mods du tuto, j'ai expliqué. (peut-être trop légèrement ?).

LastFox77
30/11/2013, 17h49
@LastFox77

Elrix est dans le juste pour tout.
Si tu as d'autres problèmes passe plutôt voir dans le topic dédié sinon ça sert à pas grand chose de l'avoir créé.
(pour le "no game data on top level", réfère toi à la section installation de mods du tuto, j'ai expliqué. (peut-être trop légèrement ?).

Oui dsl, j'ai enfin pu tout installer, et dans l'ordre MAIS.... quand je lance le jeux il me fait systematiquement un retour burreau dés l'apparition du menu du jeux. cad 5 secondes aprés lancement du jeux... ça peu venir du mod TCP ?

Edit : j'ai trouvé le (les !) coupables :haha: : AshRocks et MossRocks : un de ces deux la activés et le jeux crashe au demarage... etrange :(

Groufac
30/11/2013, 19h12
Sûrement une histoire de load order. Regarde si un des deux mods demande pas au lancement un fichier esm ou esp qui est chargé après, ou pas du tout (genre si ça demande un DLC que t'as pas).

Dzib
30/11/2013, 19h22
Un retour bureau dès l'apparition du menu c'est à tout les coups une dépendance manquante pour un mod

Siscka
30/11/2013, 19h27
J'ai voulu essayer Grass on steroids mais j'ai quelques chutes de fps dans les zones à fortes densité d'herbe une idée de ce que je peux faire ? (à par uninstall :o)

Il dit d'ajouter notamment les lignes iMinGrassSize=75, b30GrassVS=0 autant la première je sais à quoi elle sert mais la seconde ?

En plus de ça je choisi la version pour qu'il ne change pas la hauteur de l'herbe et je me retrouve avec des herbes jusqu'aux pecs.

Yoggsothoth
30/11/2013, 20h02
Je crois que c'est pour les Shader vertex 3.0 .

LastFox77
30/11/2013, 20h08
Sûrement une histoire de load order. Regarde si un des deux mods demande pas au lancement un fichier esm ou esp qui est chargé après, ou pas du tout (genre si ça demande un DLC que t'as pas).


Un retour bureau dès l'apparition du menu c'est à tout les coups une dépendance manquante pour un mod

J'ai compris, dans la description de ces deux mods il y a marqué DB a la fin, DragonBorn je suppose; un DLC que je n'ai pas. Ceci explique cela....

En tout cas un grand merci a tous car le jeux est maintenant Magnifique :o
Le mod TCP est une tuerie :wub:, les textures sont bien meilleures et plus complètes que celle des HD2K même si il en reprend quelques une. Bref, merci Dzib pour ce mods !
j'ai rajouté climat of tamriel avec les patchs weather et snow, ainsi que pure water, Cinematic Fire Effects 2 HD, Splash of Rain, et les classiques Enhanced Blood Textures et SkyUI... j'ai pris Distant Decal Fix mais lui il change pas grand chose..

Une question a Dzib pour le mod "TreesHD_Skyrim_Variation" : c'est la version High ou Ultra ?

Le seul effet bizarre : il y a maintenant plus d'arbres qui apparaissent au loin, mais il ont un rendu assez générique, vert clair, des imposteurs en somme. A la limite ça serait mieux si ils n’apparaissaient pas du tout, mais bon je chipote, ce TCP est le vraiment le mods de texture ultime pour qui veut un pack beau et complet ;)

Dzib
30/11/2013, 20h30
Une question a Dzib pour le mod "TreesHD_Skyrim_Variation" : c'est la version High ou Ultra ?

Heuuuuuu..... a mon avis high mais pas certain et je saurais plus vérifier vu que j'ai plus les archives

Au fait LastFox, je sais pas si tu as installé les mêmes mods que moi mais je viens de découvrir que ImmersiveWhiterun.esp du mod Immersive Settlement provoquait un ctd lorsque j'approchais de Whiterun, peut être que c'est juste une incompatibilité avec un autre mod mais je sais pas lequel, du coup j'ai viré juste cet esp

LastFox77
30/11/2013, 21h21
Sûrement une histoire de load order. Regarde si un des deux mods demande pas au lancement un fichier esm ou esp qui est chargé après, ou pas du tout (genre si ça demande un DLC que t'as pas).


Heuuuuuu..... a mon avis high mais pas certain et je saurais plus vérifier vu que j'ai plus les archives

Au fait LastFox, je sais pas si tu as installé les mêmes mods que moi mais je viens de découvrir que ImmersiveWhiterun.esp du mod Immersive Settlement provoquait un ctd lorsque j'approchais de Whiterun, peut être que c'est juste une incompatibilité avec un autre mod mais je sais pas lequel, du coup j'ai viré juste cet esp

OK merci c'est bon a savoir, mais je crois que je ne l'ai pas. j'ai regardé dans la liste des mods de ta version TCP, et il n'y est pas.

Pour "TreesHD_Skyrim_Variation" a vu d’œil je dirais aussi que c'est la version High. Dans le doute rien ne m'empeche d'installer la version Ultra, au pire ça va juste ecraser l'ancienne non ? quoi que vu que "TreesHD_Skyrim_Variation" est inclus dans le mod TCP et qu'il semble y avoir quelques bidouilles par rapport au mod original, je me demande si c'est une bonne idée d'y toucher :O

Dzib
30/11/2013, 21h31
OK merci c'est bon a savoir, mais je crois que je ne l'ai pas. j'ai regardé dans la liste des mods de ta version TCP, et il n'y est pas.

Non il y est pas, c'est un ajout


Pour "TreesHD_Skyrim_Variation" a vu d’œil je dirais aussi que c'est la version High. Dans le doute rien ne m'empeche d'installer la version Ultra, au pire ça va juste ecraser l'ancienne non ? quoi que vu que "TreesHD_Skyrim_Variation" est inclus dans le mod TCP et qu'il semble y avoir quelques bidouilles par rapport au mod original, je me demande si c'est une bonne idée d'y toucher :O

Essaye toujours, en passant par MO tu risques rien de toutes façons :)

LastFox77
30/11/2013, 22h54
Comment implante t'on des photos dans le forum ? je voudrais te montrer des differences interessantes entre les deux versions de TreesHD-Skyrim-Variation

Dzib
30/11/2013, 23h35
http://tof.canardpc.com/

Tu uploades ton screen puis tu sélectionnes le 2ème lien que tu colles dans ton message sur le forum

LastFox77
01/12/2013, 00h14
Ok merci.

Alors le mod "TreesHD_Skyrim_Variation" c'est bien la version High dans le TCP.

je viens d'installer la version Ultra, on voit la bien la difference (Agrandis les deux images et passe de l'une a l'autre, la différence est énorme) :

Version High :
http://tof.canardpc.com/preview2/79710f43-56c9-415a-92da-baa3a8d6ec4b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79710f43-56c9-415a-92da-baa3a8d6ec4b.jpg)

Version Ultra :
http://tof.canardpc.com/preview2/b8a890db-dbb5-4390-9200-391916b549e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8a890db-dbb5-4390-9200-391916b549e0.jpg)

Par contre, étrangement, le feuillage en prend un coup ! celui de la version ultra est beaucoup moins réussi que celui de la version high :

Feuillage version High :
http://tof.canardpc.com/preview2/f6ec7d34-c5ca-471a-a136-8bf17e497bdf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f6ec7d34-c5ca-471a-a136-8bf17e497bdf.jpg)

Feuillage version Ultra :
http://tof.canardpc.com/preview2/204f90c9-a728-413c-b6a9-c3c32630bbd2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/204f90c9-a728-413c-b6a9-c3c32630bbd2.jpg)

Je croyais que le mod "TreesHD_Skyrim_Variation" agissait uniquement sur les tronc d'arbre, c'est bizarre de voir le feuillage changer :(
A mon avis y'a un truc, le mod d'origine dans le TCP doit avoir une modif que le mods classique n'a pas.
D’ailleurs dans le mod High du "TreesHD_Skyrim_Variation" inclus dans le TCP, il y a une grande variété dans les arbres : arbres morts, plus ou moins touffus, avec mousse sur le tronc ou pas, alors qu'avec la version Ultra les feuillage sont presque tous les même (et moins beaux dans l'ensemble)

Dernière comparaison intéressante, on voit qu'en mode high le feuillage est plus sombre et dense qu'en Ultra :

Version High :
http://tof.canardpc.com/preview2/c3e4f93f-1ec8-45d8-87d2-a2205ed203bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3e4f93f-1ec8-45d8-87d2-a2205ed203bb.jpg)

Version Ultra :
http://tof.canardpc.com/preview2/d22137f4-6906-46be-85e2-29d8197d757c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d22137f4-6906-46be-85e2-29d8197d757c.jpg)

Conclusion, tant pis pour les beaux troncs d'arbres en 4K, mieux vaut la 2K avec un beau feuillage au dessus :rolleyes:

EpicFail
01/12/2013, 01h10
Maintenant on veut plein de cochonnerie posté sur le topac des screens. :tired:

C'est un ordre. :ninja:

Dzib
01/12/2013, 07h09
A mon avis le TPC utilise les troncs de TreesHD_Skyrim_Variation et les feuillages d'un autre mod, il fait un mix des deux, c'est ce qui me semble le plus probable

LastFox77
01/12/2013, 13h22
A mon avis le TPC utilise les troncs de TreesHD_Skyrim_Variation et les feuillages d'un autre mod, il fait un mix des deux, c'est ce qui me semble le plus probable


oui surement. Dommage.

Quelqu'un connaitrait un mod pour des effets de magie plus jolis ? (Feu, foudre, glace etc... )

Durandur
01/12/2013, 13h55
Question à ceux qui sont rompus à Texture Optimizer : c'est utile/souhaitable de compresser les fichiers BSA (leur fonction m'échappe un peu d'ailleurs) ?

Bus
01/12/2013, 16h21
Je sais, j'ai l'air de faire de la pub pour mon récent blog, mais je voulais juste vous signaler que je viens d'écrire un petit texte sur Skyrim (http://baptistejoue.wordpress.com/2013/12/01/baptiste-joue-a-skyrim/), et sur le fait que c'est probablement le jeu qui m'a offert la meilleure ''deuxième partie'' que j'ai jamais eue dans un jeu. Et c'est largement grâce à la communauté de CPC, les mods listés, les conseils prodigués. Je n'oublie pas de le dire, et je mentionne en particulier le premier post d'Ariath sur ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-Mods-%2ALe-Topic-ou-on-passe-plus-de-temps-%C3%A0-modder-qu-a-jouer%2A?p=4857770&viewfull=1#post4857770), très complet, ainsi que celui de Kelexel, et sa liste de mods 100% compatibles. (http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-mods-%28Hivernal.-Ah-ah-ah!%29?p=4988877&viewfull=1#post4988877) Testé, approuvé: y'a rien de mieux qu'une deuxième partie de Skyrim boostée aux hormones ET stable! Alors ouais je plug mon blog, mais je voulais quand même en profiter pour dire merci les canards!

Dzib
01/12/2013, 16h41
Quelqu'un connaitrait un mod pour des effets de magie plus jolis ? (Feu, foudre, glace etc... )

Ultimate HD Fire Effects (http://skyrim.nexusmods.com/mods/28642//?) pour le feu, pour le reste je sais pas mais j'adore aussi Burn Freeze Shock Effects (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14692//?) qui donne un joli aspect cramoisi aux victimes incinérées :p

LastFox77
01/12/2013, 17h37
Ultimate HD Fire Effects (http://skyrim.nexusmods.com/mods/28642//?) pour le feu, pour le reste je sais pas mais j'adore aussi Burn Freeze Shock Effects (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14692//?) qui donne un joli aspect cramoisi aux victimes incinérées :p

Thx, je tournais avec Cinematic Fire Effects 2 HD (http://skyrim.nexusmods.com/mods/2692/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D2692&pUp=1) et il est pas génial... aucun conflict avec TPC ?

Dzib
01/12/2013, 17h41
Aucun mais je te conseille la version medium, j'ai eu dans le passé des soucis de freeze et ctd avec la version high
Et pour burn freeze shock effects je te conseille de tuer un ennemi avec le sort de foudre puis de le voir tout carbonisé convulser couvert de petits éclairs, c'est du plus bel effet :)

Fereval
01/12/2013, 18h13
Question à ceux qui sont rompus à Texture Optimizer : c'est utile/souhaitable de compresser les fichiers BSA (leur fonction m'échappe un peu d'ailleurs) ?
Le .bsa (pour Bethesda Softworks Archive) en gros c'est comme une archive : ça permet de limiter la taille sur ton disque, et de rassembler plusieurs textures en 1 fichier.
Mais ce format compressé ne réduit pas la taille des textures en elles même, donc pas de gain de perf en jeu.

A l'époque il y a eu quelques problèmes qui touchaient le chargement des .bsa, réglé par Bethesda depuis.

Les .bsa sont chargés par défaut (si il ne sont pas attachés à un .esp/.esm) avant les fichiers en "Loose files" (version classique décompressée) de ton dossier DATA.


Personnellement, j'ai toujours opté pour n'utiliser que les fichiers en Loose files ; ça je connait et je suis sûr de leur comportement.
(D'ailleurs Mod Organizer offre l'option à l'installation de mod de décompresser les mods distribués en .bsa et permet aussi de gérer l'odre de priorité des bsa).

LastFox77
01/12/2013, 20h32
Aucun mais je te conseille la version medium, j'ai eu dans le passé des soucis de freeze et ctd avec la version high
Et pour burn freeze shock effects je te conseille de tuer un ennemi avec le sort de foudre puis de le voir tout carbonisé convulser couvert de petits éclairs, c'est du plus bel effet :)

j'ai pris la version Ultra :p

Dzib
01/12/2013, 20h47
j'ai pris la version Ultra :p

Si tu as des plantages lorsque tu lances des boules de feu ou des traits de feu tu sauras d'où ça vient ;)

Durandur
01/12/2013, 22h20
Le .bsa (pour Bethesda Softworks Archive) en gros c'est comme une archive : ça permet de limiter la taille sur ton disque, et de rassembler plusieurs textures en 1 fichier.
Mais ce format compressé ne réduit pas la taille des textures en elles même, donc pas de gain de perf en jeu.

A l'époque il y a eu quelques problèmes qui touchaient le chargement des .bsa, réglé par Bethesda depuis.

Les .bsa sont chargés par défaut (si il ne sont pas attachés à un .esp/.esm) avant les fichiers en "Loose files" (version classique décompressée) de ton dossier DATA.

Merci beaucoup pour les précisions. Du coup je vois mal l'intérêt de compresser ce qui relève d'un format déjà compressé, si ce n'est gagner de la place sur le DD ?

Podux
01/12/2013, 22h25
J'aurais une petite question vu que je me suis pris Skyrim complete pack avec les soldes Steam.
Je me dirige naturellement vers l'installation de quelques mods mais je me pose une question niveau amélioration des textures, je joue en 1680x1050 (reso max de mon écran), y a t il un réel intérêt de prendre un pack de texture skyrim HD comme celui-ci : http://skyrim.nexusmods.com/mods/607/?
Et si oui est ce que ça ne va pas trop mettre à mal mon ASUS GTX 560 Ti DirectCU II TOP ??
En tout cas si vous avez des conseils sur des packs de textures moins "gourmands" et suffisants pour une résolution 1680x1050, je suis preneur.
Merci ! :)

Amenames
01/12/2013, 22h57
J'ai une GTX 560ti de PNY, avec des packs HD à la louche et aucun problème. J'ai bien calculé mon coup et l'utilisation VRAM ne déborde jamais surtout avec enboost :)
Donc je pense que tu peux aisément essayer avec des résolutions 2K.

ps : j'utilse aussi ce pack-là en version lite.

Podux
01/12/2013, 23h09
OK merci pour l'info sur l'utilisation de la CG.
Par contre tu joues en 1080p ? Parce que je me demandai aussi s'il y avait un réel intérêt d'avoir des textures hd sur une reso de 1680x1050 ?
Dernière chose, si t'as le lien direct du pack en version lite je suis preneur sinon j'irais le chercher sur nexusworld.

Amenames
01/12/2013, 23h41
Pas la peine, t'as déjà le lien, regarde bien dans l'onglet téléchargement du mod tu as plusieurs versions.
Oui je joue en 1920x1080, l'intérêt de textures à des résolutions plus élévées c'est surtout un avantage au niveau de la netteté et du détail. C'est bien pour ça qu'on commence à beaucoup parler de 4K pour des écrans qui n'iront jamais au delà d'un affichage en 1080p.

Podux
02/12/2013, 00h10
Ok, merci pour la réponse rapide. Je vais tester ça (ainsi que que quelques autres mods donnés sur la première page du post).

Siscka
02/12/2013, 01h08
Je prévois de me faire un khajiit à part le mod cover khajiit y'a t'il autre chose qui améliore leur look et plus généralement la custimisation au choix du perso ?

Merci.

Siscka
02/12/2013, 10h27
Bon en fait je viens de refaire une nouvelle installation toute fraîche profitant pour me faire la main sur MO grâce au tuto à coté.

Donc j'en arrive à quelques mods et j'arrive bientôt à la 2ème étape : jouer hé oui on n'oublie parfois :ninja:

Du coup je me demandais si vous aviez quelques mods à ajouter à cette liste (des mods essentiels pour vous que j'aurais oublié) :

http://tof.canardpc.com/preview2/e603b2ed-c279-499c-8379-689eb2869211.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e603b2ed-c279-499c-8379-689eb2869211.jpg)

Vous voyez quelque chose à ajouter ?

Ah et aussi j'ai parfois quelques coup de stuttering c'est vraiment pénible notamment quand je me balade en forêt vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Groufac
02/12/2013, 11h01
Moi j'aime beaucoup Immersive Settlements (http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162), qui fait partie des mods que je ne virerai plus jamais de mon côté.

C'est développé par un canard, Pymous, et ça rend les villages plus vivants en ajoutant des maisons, des pnj, etc et tout ça de manière super bien intégré, Pymous a raté une vocation d'urbaniste :ninja:.
Ça touche un peu tous les villages mais aussi les extérieurs de Blancherive (pas les autres grandes villes pour le moment). J'ai pas trop vu si tu as des mods qui changent déjà les villages/extérieurs de villes mais je testerais si j'étais toi.

PS: le mod est pas encore fini mais il touche beaucoup de coins déjà, par contre il a l'air en pause pour le moment.

piwi
02/12/2013, 11h20
Heuuuuuu..... a mon avis high mais pas certain et je saurais plus vérifier vu que j'ai plus les archives

Au fait LastFox, je sais pas si tu as installé les mêmes mods que moi mais je viens de découvrir que ImmersiveWhiterun.esp du mod Immersive Settlement provoquait un ctd lorsque j'approchais de Whiterun, peut être que c'est juste une incompatibilité avec un autre mod mais je sais pas lequel, du coup j'ai viré juste cet esp

Au cas ou...

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h14 ----------


Bon en fait je viens de refaire une nouvelle installation toute fraîche profitant pour me faire la main sur MO grâce au tuto à coté.

Donc j'en arrive à quelques mods et j'arrive bientôt à la 2ème étape : jouer hé oui on n'oublie parfois :ninja:

Du coup je me demandais si vous aviez quelques mods à ajouter à cette liste (des mods essentiels pour vous que j'aurais oublié) :

http://tof.canardpc.com/preview2/e603b2ed-c279-499c-8379-689eb2869211.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e603b2ed-c279-499c-8379-689eb2869211.jpg)

Vous voyez quelque chose à ajouter ?

Ah et aussi j'ai parfois quelques coup de stuttering c'est vraiment pénible notamment quand je me balade en forêt vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Sinon tu dors jamais la nuit ? :p

Blague à part...

De tête comme cela : Deadly dragons... Un overhaul de combat...Un mod qui changerait l'animation des combats...Essaie de trouver des mods de quêtes traduites en français ou non sur La confrérie des traducteurs...
Sinon niveau textures, tu es bien...

Le reste, les autres vont surement rajouté...

;)

Tiens, j'ai retrouvé ça sur ma clef usb au taf :p

http://tof.canardpc.com/preview2/84e8844e-b37d-4e42-a500-ae1df45af6e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84e8844e-b37d-4e42-a500-ae1df45af6e4.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/1aedb794-5a8f-4e8a-af81-d291749790cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1aedb794-5a8f-4e8a-af81-d291749790cb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3684fb15-ecff-421b-af40-4af9d818d85d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3684fb15-ecff-421b-af40-4af9d818d85d.jpg)

Tu peux y voir du gameplay...

Siscka
02/12/2013, 11h47
Au cas ou...

Sinon tu dors jamais la nuit ? :p


ça doit bien faire une semaine c'est quoi déjà dormir.

Tu n'utilises pas de gros mod lanscapes comme Skyrim HD ou Skyrim flora ? Je ne les vois pas.

Sinon ton Better stealth for AI peut être utile.

piwi
02/12/2013, 11h53
Si, j'ai Skyrim flora...

Quand aux landscapes, j'ai des 2k, mais me rappelle plus des noms... je les avaient mis plus haut dans des post...

Fenril
02/12/2013, 12h23
J'ai aucun problème avec Immersive Settlement mais bon j'ai beaucoup moins de mods :ninja:

Je le conseillerais quand même, ça renforce vraiment la cohérence de l'univers et si jamais t'as des problèmes de plantage près de whiterun tu sais ou chercher.

Groufac
02/12/2013, 12h53
Oui et on peux désactiver les zones qu'on ne veux pas modifier par le mod donc c'est nickel.

Dzib
02/12/2013, 14h20
J'ai trouvé: Tame The Beasts Of Skyrim fait planter avec Immersive Settlement parce qu'il rajoute une maison là où IS en a déjà rajouté une :)

EpicFail
02/12/2013, 15h06
Gaffe aussi avec immersive Settlement, c'est possible d'avoir des arbres en pleins dans les baraques (ou devant une entrée lolilol :tired: ) avec le mod Big tree. (Le machin pour les arbres XXL)

LastFox77
02/12/2013, 15h20
J'ai trouvé: Tame The Beasts Of Skyrim fait planter avec Immersive Settlement parce qu'il rajoute une maison là où IS en a déjà rajouté une :)

Bon a savoir.

Au fait, le site Nexus est en maintenance, et on ne sait pas pour combien de temps : http://forums.nexusmods.com/index.php?showtopic=1239826

Heureusement que j'ai fait mon marché ce week-end. je voulais prendre le mod qui rend les cheveux ultra realistes mais tant pis :emo:

Eek a mousse
02/12/2013, 16h00
@Siscka

Il y a un mod supérieur en qualité à Cover khajiit.
=> (Skyrim modding) ( SC - Khajiits Improvement - Males Only by ShinglesCat //Nexus base) => Uniquement pour les Mâles donc...
Jette un œil sur le topic screenshoot page 125, j'y ai repris quelques photos.

piwi
02/12/2013, 16h24
Bon a savoir.

Au fait, le site Nexus est en maintenance, et on ne sait pas pour combien de temps : http://forums.nexusmods.com/index.php?showtopic=1239826

Heureusement que j'ai fait mon marché ce week-end. je voulais prendre le mod qui rend les cheveux ultra realistes mais tant pis :emo:


Vous allez pouvoir jouer maintenant. :p

krass
02/12/2013, 18h15
Un mod sympa qui donne un aspect plus sympa aux forts et autres ruines impériales : Vivid landscape - Imperial forts (de mémoire - Nexus down), ici avec Tamriel reloaded.

La tour de garde :

http://tof.canardpc.com/preview2/adb3c3f8-adb8-411b-8e26-ae5f31ee209b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/adb3c3f8-adb8-411b-8e26-ae5f31ee209b.jpg)

Le Fort près de Blancherive :

http://tof.canardpc.com/preview2/a7d30d39-8d5a-423f-9e35-11b5b14fc38c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a7d30d39-8d5a-423f-9e35-11b5b14fc38c.jpg)

LastFox77
02/12/2013, 19h30
Vous allez pouvoir jouer maintenant. :p

"jouer" ? c'est le truc qu'on fait pour voir si les mods sont jolis ?

Elrix
02/12/2013, 19h41
Vous allez pouvoir jouer maintenant. :p

Ah ah, j'ai ris :)

Amenames
02/12/2013, 20h50
Argh mince je viens de m'apercevoir que j'ai une freeze systématique à Aubétoile avec ETAC, depuis une certaine mise à jour qui a certainement dû trop gonfler cette zone... :(

LastFox77
02/12/2013, 20h54
Je viens de tomber sur ce mod : HD Detailed Terrain ( http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/48227/? )

Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Il vaut le coup esthétiquement parlant ? et niveau ressources ?

Elrix
02/12/2013, 21h23
Pas la meilleure lumière pour voir, mais je suis en plein choix d'ENB :)

En gros, seul c'est pas terrible, moins bien (trop lisse, cela se voit bien sur le coté gauche de l'image) que la combinaison HD Enhanced Pro+DTTL;
En revanche, HD Detailed (version 50%)+DTTL rend pas mal, les transitions me paraissent meilleures (Mais la neige un peu trop blanche)

HD Detailed seul/DTTL & HD Enhanced/HD Detail et DTTL

http://img15.hostingpics.net/pics/243305TESV2014HDSeul.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243305TESV2014HDSeul.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/357655TESV2014Enhanced.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357655TESV2014Enhanced.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/308280TESV2014EnhancedHD.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308280TESV2014EnhancedHD.jpg)

Siscka
03/12/2013, 05h54
Le nexus mod déconne non ?

J'arrive pas à me logger et je galère à spam f5 pour lire une description.

Seloune
03/12/2013, 07h04
Ils ont été en maintenance une grosse partie de l'après midi et en soirée, depuis c'est une grosse galère pour s'y connecter.

LastFox77
03/12/2013, 16h57
Pas la meilleure lumière pour voir, mais je suis en plein choix d'ENB :)

En gros, seul c'est pas terrible, moins bien (trop lisse, cela se voit bien sur le coté gauche de l'image) que la combinaison HD Enhanced Pro+DTTL;
En revanche, HD Detailed (version 50%)+DTTL rend pas mal, les transitions me paraissent meilleures (Mais la neige un peu trop blanche)

HD Detailed seul/DTTL & HD Enhanced/HD Detail et DTTL

http://img15.hostingpics.net/pics/243305TESV2014HDSeul.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243305TESV2014HDSeul.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/357655TESV2014Enhanced.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357655TESV2014Enhanced.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/308280TESV2014EnhancedHD.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308280TESV2014EnhancedHD.jpg)

Merci pour les screens ;)

celui du milieux est le plus sympa a mon gout (Enchanced HD + DTTL)

y'a t'il un ordre précis pour installer Enchanced HD et DTTL ?

EpicFail
03/12/2013, 17h27
Ils ont été en maintenance une grosse partie de l'après midi et en soirée, depuis c'est une grosse galère pour s'y connecter.

c'est reparti maintenant. (du-moins chez moi, pas de problème constaté)

LastFox77
03/12/2013, 18h00
http://tof.canardpc.com/preview2/9326d1c5-1234-4001-89cf-f52f6ec4a540.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9326d1c5-1234-4001-89cf-f52f6ec4a540.jpg)

Etrange... DTTL me fait des arbres carrés (en fond) :huh: c'est normal ?

EpicFail
03/12/2013, 18h07
Oula oui, effectivement.

Fenril
03/12/2013, 19h28
c'est reparti maintenant. (du-moins chez moi, pas de problème constaté)

Le site marche mais impossible de télécharger quoique ce soit chez moi et apparemment c'est le cas pour pas mal de monde.

EpicFail
03/12/2013, 19h55
Profitez-en pour jouer alors, Eek à raison. :p

Elrix
03/12/2013, 21h32
Merci pour les screens ;)

celui du milieux est le plus sympa a mon gout (Enchanced HD + DTTL)

y'a t'il un ordre précis pour installer Enchanced HD et DTTL ?

(Le plus haut est celui installé en dernier)
Je crois que j'ai suivi l'ordre STEP,je ne sais plus :)

http://img11.hostingpics.net/pics/293302Capture.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293302Capture.png)

Dzib
03/12/2013, 22h32
Quelqu'un a testé Corpse Preparation - True Necromancy (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35378/?)? Ca a l'air vraiment sympa comme mod sur la nécromancie :)

Siscka
04/12/2013, 08h03
Putainnnnnnnn je veux que le Nexus remarche plssssssss.

Dzib
04/12/2013, 08h23
Chez moi ça fonctionne normalement

Siscka
04/12/2013, 08h43
Nan on peut pas dl via nmm que manualy.

Fenril
04/12/2013, 09h15
C'est qu'il y'a de l'amélioration hier je pouvais même pas télécharger manuellement :p

EpicFail
04/12/2013, 18h36
Tu nous dis qu'il y a pas moyen de DL direct de Nexus à NNM Siscka ?

J'ai pas test mais si c'est le cas, sa sent la mise à jour du NNM prochainement. Ou alors ils ont chié dans la colle sur le site tout simplement.

Zartmo
04/12/2013, 18h52
Bonsoir les canards, j'ai traduit le mod Civil War Overhaul avec l'esp translation.

Si ça vous intéresse : Civil War Overhaul Trad FR.7z - 101 KB (http://uptobox.com/wxtileqrzxer)

Siscka
04/12/2013, 18h53
Tu nous dis qu'il y a pas moyen de DL direct de Nexus à NNM Siscka ?



Nan on peut pas dl via nmm, que manualy.

Je ne peux pas faire plus claire :o

EpicFail
04/12/2013, 18h55
Bonsoir les canards, j'ai traduit le mod Civil War Overhaul avec l'esp translation.

Si ça vous intéresse : Civil War Overhaul Trad FR.7z - 101 KB (http://uptobox.com/wxtileqrzxer)

On va faire l'amour dedans toi.

En passant, propose ton travail à la confrérie des traducteurs ou autre Wiwiland, je pense qu'ils devraient apprécier ! Hésites pas à prendre contact !

Wait...attend, tu en fais pas déjà parti ?

Zartmo
04/12/2013, 19h09
On va faire l'amour dedans toi.


http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/345/169/bc7.png



Bon sérieusement en fait c'est le programme de Epervier 666 qui roxx du poney ! Comme tu ne semble pas connaître ce magnifique outil va donc sans tarder jeter un œil ici (http://forum.canardpc.com/threads/74496-SKYRIM-ESP-Translation-Un-prog-de-moi-m%C3%AAme) jeune padawan !

Et en plus c'est un canard :emo:

Bon à mon crédit ça m'a pris environ 1h30 pour traduire à la main ce qui restait, mais c'est parce que je suis une quiche.

EpicFail
04/12/2013, 19h16
Mais c'est génial ! :o

piwi
04/12/2013, 19h31
Bonsoir les canards, j'ai traduit le mod Civil War Overhaul avec l'esp translation.

Si ça vous intéresse : Civil War Overhaul Trad FR.7z - 101 KB (http://uptobox.com/wxtileqrzxer)

Si tu t'ennuie http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38635/?

BlackLand by Black aka Black RL aka BlackRL

:siffle:

Y en à d'autre, si tu veux...toi ou un canard..;):p

EpicFail
04/12/2013, 19h42
Rien que ça. :ninja:

Esclavagiste. :tired:

Dzib
04/12/2013, 19h56
Vous auriez un mod sympa à me conseiller pour déposer et ranger tous les brols que je collectionne à force de trucider et piller à tout va? Suis en mode écureuil là :p

Yoggsothoth
04/12/2013, 20h12
Une bien belle maison ?

Dzib
04/12/2013, 20h25
Maison, cabane, chateau, peu importe du moment que c'est joli et fonctionnel :)

Yoggsothoth
04/12/2013, 20h28
:cigare:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/18480/?

A noté qu'il existe en français : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/bordeciel/habitations/construisez_votre_propre_maison.php

Dzib
04/12/2013, 20h34
C'est bien? nécéssite Hearthfire, non?

Faedrehl
04/12/2013, 20h51
J'aime beaucoup cette maison : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/14308/?

Zartmo
04/12/2013, 21h02
Si tu t'ennuie http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38635/?

BlackLand by Black aka Black RL aka BlackRL

:siffle:

Y en à d'autre, si tu veux...toi ou un canard..;):p


Je te fait ça pour demain 8h, avec le doublage des voix en prime.



:p


J'étais en train de regarder pour traduire OBIS mais tout de suite ça devient plus compliqué, ya 1330 lignes à traduire :tired:.

En plus pour trouver des noms de clans qui rendent bien en français faudrait faire un peu plus que de la traduction mot à mot, je me demande si c'est bien pertinent.

Eek a mousse
04/12/2013, 21h08
Pas mal du tout en effet cette maisonnette.
J'aime assez l'agencement intérieur.

piwi
04/12/2013, 21h39
Dites les mecs, certain utilisent ce mod ?

My Home Is Your Home - a mod for followers http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/18045/?

il est pas bugger ?

Il m'intéresse...

Merci ;)

Dzib
04/12/2013, 21h49
J'utilise quasi jamais de followers.... j'aime pas partager :|

EpicFail
05/12/2013, 01h08
Tout seul avec sa bite et son couteau.

:cigare:

SantaMonica
05/12/2013, 02h52
Dites les mecs, certain utilisent ce mod ?

My Home Is Your Home - a mod for followers http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/18045/?

il est pas bugger ?

Il m'intéresse...

Merci ;)

Je l'utilise depuis plusieurs mois. Il marche nickel pour moi, jamais eu un seul souci. Dans une partie j'ai demandé à Kharjo, Jordis, Serana, Jzargo et Brelyna d'habiter à Douce Brise, ils y sont toujours restés sans aucun bug. Et quand tu renvoies un follower que tu as relocalisé, il rentre tout seul comme un grand là où tu lui as dit d'habiter. Un petit mod bien sympa pour ne pas chercher ses followers sur toute la map !

Par contre fais gaffe pour Serana, il ne faut pas lui dire d'habiter quelque part avant d'avoir fini la quête principale de Dawnguard sinon elle bugge. Le créateur du mod prévient pour ça sur le Nexus.

piwi
05/12/2013, 09h24
merci;)

Shinssue
05/12/2013, 10h33
Coin.

Juste une question rapide, je viens de me fabriqué un sac à dos avec le mod sabre gear backpack mais visuellement le carquois qui traverse le tout ça le fait moyen.
Un mod a me conseillé? :huh:
http://uppix.net/wqReCX.jpg

Dzib
05/12/2013, 10h36
Belt-Fastened Quivers (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35717/?)?

Eek a mousse
05/12/2013, 10h43
Je crois bien que le clipping du carquois sur un sac à dos sera toujours là avec les autres mods sac-à-dos.

Ça le fait un peu moins avec les mods qui mettent le carquois en "pendouille" en bas du dos. J'ai plus le nom en tête.

LOL , Droopy à été plus rapide... :)

Shinssue
05/12/2013, 12h02
Belt-Fastened Quivers (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35717/?)?

Sympa, mais pas de conflit avec Pretty_Combat_Idles (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15703/?) ?
Je vais testé.

Edit: Pas de soucis avec l'animation, passe à travers l'armure mais c'est moins flagrant qu'avant.
http://tof.canardpc.com/preview/a6cd9e86-9fba-4437-bd99-78c2c6608f09.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a6cd9e86-9fba-4437-bd99-78c2c6608f09.jpg)

Eek a mousse
05/12/2013, 13h07
C'est un problème non résolu par les moddeurs je pense.
Pareil pour les capes, les outils et armes sont ni franchement en dessous de la cape, ni franchement au dessus. Ça fait un peu dégueux , mais bon..

Petite astuce pour les arcs, si vous utilisez GrandFroid. (Pour ceux qui seraient tête en l'air)
=> Fabriquer une Canne, puis la désenchantée.
Enchanter l'arc avec le sort "Canne", pour avoir un boost de course avec l'arc en main.
En gros, on court avec l'arc en main à la même vitesse que sans arme. Ça évite de moddé pour ça.

Dzib
05/12/2013, 13h09
A force de rajouter des brols et des machins sur le dos de nos amis les aventuriers, c'est inévitable que tout se rentre dedans :|

piwi
05/12/2013, 16h37
Eh les Mecs !!!

une question de Noob...

L'auteur indique : You may put PLRP at the top of your load order, this mod doesn't affect vanilla Skyrim and shouldn't be overwritten by anything. :)

Il faut donc mettre l'esp tout en bas juste avant le basch ? Ou juste après les .esm ?:siffle:

En clair , le Top pour un Load order, c'est juste après les ESM, ou c'est juste avant les Bach patch. ?

J'avais pas eu de réponse... Merci ;)

Dzib
05/12/2013, 17h39
Je cherche un mod qui traduit en français les livres (et uniquement les livres) parce que je joue en anglais, ça me permet une plus grande souplesse niveau mods sans devoir switcher de l'anglais au français en fonction des pnj originaux ou ceux venant des mods. Mais pour les bouquins par contre, ils sont écrits dans un anglais vraiment pas facile je trouve. Vous savez si ça existe ce genre de mod?

BoZo
05/12/2013, 23h11
Pour refaire une installe tout propre, je devrais partir sur le STEP ou vous avez de meilleurs conseils?

le toine
06/12/2013, 00h30
Moi je suis fan mais je n'ai jamais joué sans, ou presque ^_^
STEP complet c'est quand même assez lourd, prévoir une grosse bécane. Et ça fait environ 250 mods donc ça laisse peu de place pour ajouter autre chose. L'avantage, c'est que c'est conçu pour être complet et surtout stable, si toutefois tu adaptes les options d'install à ta mémoire video.
Après t'es pas obligé de tout prendre dans STEP, tu peux n'installer que la version de base (le "core") et modder après comme tu veux. Et là sur un PC moyen pas de problème.

En tout cas tu peux t'en inspirer notamment pour l'ordre d'installation des mods.

Epervier 666
06/12/2013, 08h04
@ Dzib : Il existe un mod qui change les couvertures des bouquins. Je ne sais pas si il a déjà été traduit, mais ça prend pas longtemps de le faire avec mon prog. Comme l'auteur n'a pas procédé a un simple changement de texture mais utilise un esp, la plupart des bouquins sont remplacés/maj par le mod, et donc on peut les traduire sans traduire le reste du jeu..

Dzib
06/12/2013, 08h07
@ Dzib : Il existe un mod qui change les couvertures des bouquins. Je ne sais pas si il a déjà été traduit, mais ça prend pas longtemps de le faire avec mon prog. Comme l'auteur n'a pas procédé a un simple changement de texture mais utilise un esp, la plupart des bouquins sont remplacés/maj par le mod, et donc on peut les traduire sans traduire le reste du jeu..

C'est marrant parce que j'y ai justement pensé il y environ 1h et je suis en train d'utiliser ton (magnifique) programme pour ça :p

Edit: bizarre ça marche pas, je charge l'esp dans le programme et je lance la traduction mais... rien, à mon avis il touche pas au texte en lui même, du coup pas de traduction

Epervier 666
06/12/2013, 08h17
Pour info, ca va super vite : tout ce qui n'est pas traduit automatiquement, dans le cas des livres, c'est en général que l'auteur a genre corrigé une faute d'orthographe, et donc que le texte original ne correspond pas EXACTEMENT à la BDD. Donc y'a juste à sélectionner les lignes en question et à taper sur une touche de fonction (je sais plus laquelle, celle qui fait qu'on utilise le texte provenant de la BDD en se basant sur l'EDID). Je l'ai utilisé ce mod, et l'ai traduit et pas eu de problème particulier.

Dzib
06/12/2013, 08h24
A mon avis c'est moi qui arrive pas à me servir correctement de ton programme parce que quand je charge l'esp dans le programme j'ai rien dans la table de traduction. MAis je viens de tomber sur le mod book covers en français, ça devrait faire mon affaire je crois :)

Epervier 666
06/12/2013, 08h51
Tiens, bizarre. Tu as bien téléchargé les bases de données ? (elles sont à part sur le nexus). Et aussi, dans les options, il faut choisir laquelle utiliser. Bon tu as trouvé ton bonheur, donc c'est bon.

Dzib
06/12/2013, 13h40
Pour les fans de tattoo, je ne peux que conseiller le mod The Coenaculi (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35677/?), un plugin pour RaceMenu qui donne pas mal de choix de tatouages, selon différents thèmes.
Le tout est bien entendu valable uniquement pour votre perso et pas pour tous les pnj de votre race comme le font certains mods

piwi
06/12/2013, 14h47
Hs Nexus...:tired:

Ingmar
06/12/2013, 15h04
Bonjour,

Certains canards ont-ils des retours sur le mod Armor of Aesir (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35094) ? Une traduction semble être en cours sur la Confrérie des Traducteurs, seulement le topic associé ne bouge pas beaucoup depuis quelques jours.

Merci d'avance.

Dzib
06/12/2013, 15h20
Je l'ai installé mais pas encore testé, en tous cas c'est parait-il un des meilleurs mods d'armure :)

Ingmar
06/12/2013, 15h24
Joues-tu en VO ? Je voudrais surtout savoir quel impact a l'intégration du mod VO dans une version FR, hormis les textes propres au module en lui-même. Ce n'est pas que je sois impatient, mais presque.

Dzib
06/12/2013, 15h24
Peux pas te répondre, je joue en VO en effet

Ingmar
06/12/2013, 15h33
Argh, tant pis.

Je crois que je vais devoir lancer l'ESP Translation, une fois de plus (félicitations à Epervier 666 au passage).

Dzib
06/12/2013, 16h29
Petit aperçu de mes 2 nouveaux tatouages rajoutés grâce au mod que j'ai cité plus haut, histoire de vous prouver que c'est de la qualité :p

http://tof.canardpc.com/preview2/84225226-56ae-408d-9f6b-aaa3c6c19774.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84225226-56ae-408d-9f6b-aaa3c6c19774.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/d84874dc-7497-43c6-83e5-4a6b7e37bed5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d84874dc-7497-43c6-83e5-4a6b7e37bed5.jpg)

Vous aurez remarqué au passage l'habilité dont j'ai fais preuve pour cacher les parties de mon anatomie qui ne peuvent être dévoilées ^_^

piwi
06/12/2013, 16h49
Salow....facile à paramétrer ?

Si oui, in the poket... ;)

Merci mec... ça va shooter !!! :p

Dzib
06/12/2013, 16h52
Y a rien à parametrer, si tu utilises déjà RaceMenu avec des tattoos tu sais comment ça fonctionne: télécharger, installer, jouer :)

Ingmar
06/12/2013, 16h57
Très sympa. Les tatouages, enfin ceux que tu viens de poster, semblent pas trop hors lore. Le proxy du taf bloque Nexus mais je vais me pencher sur la question. Maintenant, reste à tester RaceMenu aussi. Quand je vois les screenshots Google en le mentionnant, je me demande comment certains arrivent à des résultats si loin de la version vanilla en matière de personnage...

piwi
06/12/2013, 17h07
Y a rien à parametrer, si tu utilises déjà RaceMenu avec des tattoos tu sais comment ça fonctionne: télécharger, installer, jouer :)

Danse la samba, la pampa,la capoera...danse ce que tu veux...:p:cigare:

Dzib
06/12/2013, 17h10
Danse la samba, la pampa,la capoera...danse ce que tu veux...:p:cigare:


http://www.youtube.com/watch?v=4KRLGsOFpks

piwi
06/12/2013, 17h13
:

http://www.youtube.com/watch?v=4KRLGsOFpks:haha::vomit:

Groufac
06/12/2013, 17h19
:vomit:
Tu va avoir des problèmes toi :tired: :tired:

Eek a mousse
06/12/2013, 17h19
Maintenant, reste à tester RaceMenu aussi. Quand je vois les screenshots Google en le mentionnant, je me demande comment certains arrivent à des résultats si loin de la version vanilla en matière de personnage... La plupart des moddeurs mettant en œuvre leurs propre mods d'ordre graphique, le font avec une base Skyrim fortement moddée, afin de mieux présenter le mod à l'intérieur de ce qui se fait de mieux dans l'univers graphique modifié.
Ainsi pour présenter, par exemple, un petit mod qui propose de nouveaux "yeux" pour Skyrim, il y a derrière tout un ensemble de mods graphique pour le visage déjà installé, mettant alors en avant le renfort de ce dernier "petit" mod.

Les ENB sont aussi souvent présents derrière la présentation d'un mod d'ordre graphique, pour envelopper encore plus le tout dans une présentation générale de la meilleur facture possible.

EpicFail
06/12/2013, 18h56
Y a rien à parametrer, si tu utilises déjà RaceMenu avec des tattoos tu sais comment ça fonctionne: télécharger, installer, jouer :)

Merci, ils sont vraiment chouette. Je crois que je vais taguer ma grosse tiens. :)

Eek a mousse
06/12/2013, 20h34
Certains canards ont-ils des retours sur le mod Armor of Aesir ? Une traduction semble être en cours sur la Confrérie des Traducteurs, seulement le topic associé ne bouge pas beaucoup depuis quelques jours.

Merci d'avance.

Ouep, long standby du coté de la Confrérie pour ce mod qui est trés prometteur.

A vue de nez, on peut dire que c'est un mod-quête qui propose un gros donjon avec une bonne difficulté. Et bien sûre à la clef une des armures parmi les plus belles pour Skyrim.
Divers pièces du set disséminées à divers endroits du donjon, avec Boss et pack-mobs pas gentils au menu.
Au final, un choix de plusieurs pièces d'armure que l'ont placera à divers endroits type (encrages).
L'armure pourra etre différente d'un joueur à l'autre selon le choix des pièces choisi.

Le set d'Aesir avec des choix divers de pièces d'armure:
http://i.imgur.com/qlGtCzK.jpg?1
http://i.imgur.com/ynVxvA1.jpg?1
http://i.imgur.com/G660xgz.jpg?1
http://i.imgur.com/pHTrrmn.jpg?1

Dzib
06/12/2013, 21h52
'tain ça en jette :wub:

J'adore le mod Alternate Start (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9557/?) mais commencer la guilde des voleurs au lvl 1 c'est pas la meilleure idée que j'ai eu, je galère comme c'est pas possible... mais j'aime ça quand même :p

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

Petite découverte du soir: Ghosu Horker Weapon Pack (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/48557/?), un superbe pack d'arme (assez classique en fait) mais fabriquées en os de Horker, sais pas si y a une traduction en français. Les armes sont tout simplement superbes :)

http://static1.nexusmods.com/15/mods/110/images/48557-1-1386357843.jpg

EpicFail
06/12/2013, 22h06
Enfin utile à part les ingrédients classiques/quêtes.

Très bon. Je note.

Zartmo
07/12/2013, 17h51
Bonsoir les canards,

J'ai retrouvé un "mod" (bien grand mot) que j'avais fait histoire d'apprendre les bases sur le ck. Le but était de donner un peu plus de challenge face aux assassins de la conf noire qui sont censés être des vrais tueurs.
J'ai ajouté des nouveaux assassins(argoniens, wood elf...), leur ai donné quelques perks et ajoutés quelques petits trucs.

Bon pour certains la différence est assez faible voir infime mais comme je veux me remettre au ck vous pouvez me dire vos impressions et surtout voir si voyez les ajouts/améliorations :rolleyes:

Normalement il y a:

un orque avec arme à 2 mains
un orque bouclier
un elfe noir
un elfe des bois
une argonienne
un rougegarde
un khajit


pour les faire apparaître ouvrez la console et tapez: player.placeatme 001051fc, faites en pop plein.

Petitmod.esp - 8 KB (http://uptobox.com/virh81x4g4kc)

piwi
07/12/2013, 20h31
J'ai pas test..mais super à toi...;)

LastFox77
07/12/2013, 21h14
J'ai un retour bureau systématique quand je veux entre dans l'auberge la jument pavoisé :tired:

EpicFail
08/12/2013, 07h50
Plutôt embêtant étant donné qu'au début du jeu tu as pas mal besoin d'y aller.

kynioish
08/12/2013, 14h47
Il y a une nouvelle version de RCRN : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1875/?
Des avis de personnes ayant essayé ?

Downto
08/12/2013, 15h35
J'irai tester ça quand j'aurai deux minutes, je ferai un retour sur le topic du FXAA et du Skyrim Tuning Show.

gg77
08/12/2013, 18h57
Pour aller dans Vvardenfell et Cyrodiil…

(il y a sans doute déjà eu des posts concernant ce sujet, mais pour installer un des deux mods, j'ai tellement galéré, qu'il me semble utile de revenir dessus)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_770401SHEREKHANLEYAWIINCYRODIIL.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770401SHEREKHANLEYAWIINCYRODIIL.jpg)

Vous pouvez REELLEMENT vous promener (par exemple avec les montures de mes mods !) dans ces 2 provinces de Vvardenfell (Morrowind) et Cyrodiil (Oblivion) grâce à 2 mods. Les quêtes ne sont pas encore implémentées (sauf au tout début avec la création du personnage et ce qui suit...), mais l’immensité des territoires, la nature sauvage, et la beauté des villes reconstituées avec le moteur de Skyrim peuvent suffire à vous occuper de nombreuses heures !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_804574moosecheydinhalCYRODIIL.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804574moosecheydinhalCYRODIIL.jpg)

Le mod SKYWIND (Morrowind) est le plus avancé des 2 mods, et le plus stable aussi (CTD rares à prévoir)!

Avec Skywind on peut aussi accéder à Solstheim (assez simplifié par rapport à bloodmoon), mais ce n'est pas non plus celui de skyrim

Pour les pnj, il y en a pas mal , certains seulement en sous vêtements, d'autres avec les armures des jeux d'origine, beaucoup sont statiques.

Pour débuter, 2 possibilités: soit commencer une nouvelle partie (dans le bateau) dans Morrowind en créant ensuite son perso (non testé) ; soit garder son perso de Skyrim et arriver dans le bateau de Seyda Nihyn, grâce au fast travel avec un petit .esp sup à télécharger (marquage sur la carte 3D comme pour accéder à Solstheim avec le dlc Dragonborn)

Site Officiel du Mod avec les liens de téléchargement :

http://morroblivion.com/forums/skyrim/skywind-mod-releases/3323

Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=vru8HIvq_Ek

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_652437ArmoredBristlebackseydanihynvvardenfell .jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652437ArmoredBristlebackseydanihynvv ardenfell.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_508666bristlebackrieklingcalderavvardenfell.j pg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508666bristlebackrieklingcalderavvar denfell.jpg)


Le mod SKYBLIVION (Oblivion) est beaucoup plus difficile à installer, mais une fois au pied de la cité impériale, on oublie rapidement les détails de l’installation (ATTENTION : CTD plus fréquents que le mod précédent cependant)! …

En attente d’une hypothétique version 0.2 annoncée sur le site « officiel » du mod (voir lien), je vous propose la version 0.1 difficile à trouver, ainsi qu’un petit tutoriel pour son installation

Site officiel du mod

http://morroblivion.com/forums/skyrim/skyblivion-mod-releases/4122

Skyblivion v0.1 sur un site russe

http://tes-game.ru/load/skyrim/gmods/4062/53-1-0-5408

Pour télécharger le mod:

https://disk.yandex.com/public/?hash=nO9O6w7njkTcR3UbL7ILERD1dGEgLqsTxcHHKfPzth4% 3D

Vous devez posséder le jeu Oblivion et éventuellement son DLC Shivering Isles (je n’ai pas réussi à y aller ; l’accès par l’île est présent, mais le gardien n’est pas très loquace…)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_779396ARACHNESTRANGEDOORCYRODIIL.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779396ARACHNESTRANGEDOORCYRODIIL.jpg )

1) Décompressez l'archive téléchargée « Skyblivion_v0.1 » : vous obtenez un dossier « Data ». Mais le paquetage réalisé est une erreur ! Vous devez transférer OBLIGATOIREMENT dans Meshes/tes4 les autres sous-dossiers contenus dans Meshes ! (donc dans Meshes, il ne devra plus y avoir qu’un seul sous-dossier « tes4 » avec plein de sous-sous dossiers à l’intérieur !!!)

2) Décompressez « Oblivion - Textures - Compressed.bsa » (que vous trouverez dans le répertoire du jeu installé sur votre ordinateur) avec « BSAopt - Bethesda Archive Management and Optimization » by Ethatron (par exemple)

http://skyrim.nexusmods.com/mods/247

Puis supprimez impérativement les dossiers suivants:

- Faces
- Landscapelod
- Menus
- Menus50
- Menus80
- Sky
- Water

Supprimez également les textures suivantes en raison des conflits avec les textures de Skyrim:

armor\dwarven\dwarvenshield.dds
armor\dwarven\dwarvenshield_n.dds
armor\elven\f\cuirass.dds
armor\elven\f\cuirass_n.dds
armor\elven\m\boots.dds
armor\elven\m\boots_n.dds
armor\elven\m\cuirass_n.dds
armor\elven\m\gauntlets_n.dds
armor\glass\m\boots.dds
armor\glass\m\boots_n.dds
armor\glass\m\gauntlet.dds
armor\glass\m\gauntlet_n.dds
armor\glass\m\helmet.dds
armor\glass\m\helmet_n.dds
armor\iron\shield.dds
armor\iron\shield_n.dds
clutter\gold01.dds
clutter\gold01_n.dds
clutter\books\note01.dds
clutter\books\note01_n.dds
effects\aniso.dds
effects\eyereflection.dds
effects\reflection.dds

On peut aussi décompresser les textures des Shivering isles et éliminer les mêmes dossiers (en tout cas ceux qui sont présents !)
Placez ces dossiers « textures » dans le dossier Data précédent ; puis ce dossier Data enfin finalisé (avec « meshes » + « textures » + un .esm ainsi qu’un .bsa et un .esp) dans …\Steam\SteamApps\common\skyrim\

3) Lancez le jeu ( l’.esm doit être placé en haut de la liste avec les autres .esm) puis chargez une partie et tapez dans la console : cow tes4tamriel 5 10 pour pouvoir arriver à côté de la Cité Impériale…

En vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=WnMMzGNT564

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_987285SIMBASKINGRADCYRODIIL.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=987285SIMBASKINGRADCYRODIIL.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_482371VALEDEERBRAVILCYRODIIL.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482371VALEDEERBRAVILCYRODIIL.jpg)

Dzib
08/12/2013, 19h09
J'arrive déjà pas à progresser dans Skyrim à force de passer mon temps à installer / désinstaller des mods :p Je dois pas avoir vu plus d'un 1/10 du jeu... alors j'ai encore le temps avant de visiter des terres étrangères, mais merci pour ce petit retour, ça donne envie quand même

Kiwyh
08/12/2013, 19h11
La première idée qui me vient en tête est un mod pour les versions plus stables qui arriveront dans quelques mois : une vraie suite de quête de voyage dans le temps :bave: avec par exemple une machine Dwemer qui déraille, et on se retrouve emprisonné, puis on commence Oblivion/Morrowind et en plus des quêtes originales on rajoute une suite de quête qui consiste un moyen de retourner vers le futur, impliquant bien sûr de jouer de la guitare électrique.

Dzib
08/12/2013, 19h23
La première idée qui me vient en tête est un mod pour les versions plus stables qui arriveront dans quelques mois : une vraie suite de quête de voyage dans le temps :bave: avec par exemple une machine Dwemer qui déraille, et on se retrouve emprisonné, puis on commence Oblivion/Morrowind et en plus des quêtes originales on rajoute une suite de quête qui consiste un moyen de retourner vers le futur, impliquant bien sûr de jouer de la guitare électrique.

Je suis pour à 200% :wub:

Dzib
08/12/2013, 21h03
Bon alors dans ma quête sans fin de la maison ultime, je pense avoir trouvé un sacré prétendant au titre en la personne de Hill House Returned (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/44496/?)
Je vous propose donc un petit tour du propriétaire avec votre humble serviteur:

On commence par une vue extérieure de la maison, située au sud est de Solitude. Le style de la maison fait très manoir anglais du 19ème et l'intérieur est de la même veine, voire même parfaite pour un vampire. On a la partie principale de la maison, au centre et sur la droite, la petite annexe est en fait réservée au craft et stockage des armes, armures, etc...

http://tof.canardpc.com/preview2/3983a066-018e-436b-9240-477a70b11c74.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3983a066-018e-436b-9240-477a70b11c74.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/2cb03b85-ec12-4775-92e3-fc1971b2dafa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2cb03b85-ec12-4775-92e3-fc1971b2dafa.jpg)

Le rez de chaussée de l'annexe

http://tof.canardpc.com/preview2/e36c97d8-a1a9-4eb0-932a-6be94645aef5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e36c97d8-a1a9-4eb0-932a-6be94645aef5.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/0e1fccaa-fe18-4fd9-abba-8316bb1bf5b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e1fccaa-fe18-4fd9-abba-8316bb1bf5b7.jpg)

Avec comme vous le voyez des rangements et des stations de craft "customs"

http://tof.canardpc.com/preview2/5311c240-e2b9-45ad-b644-c0411850baf4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5311c240-e2b9-45ad-b644-c0411850baf4.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/a2d440d1-f206-4c7b-be26-b6624e57f172.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2d440d1-f206-4c7b-be26-b6624e57f172.jpg)

A l'étage c'est l'espace rangement, et toujours des customs très bien pensés je trouve

http://tof.canardpc.com/preview2/ad12419b-0300-479d-a77a-29b1cc9cadf2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad12419b-0300-479d-a77a-29b1cc9cadf2.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/4070c275-e0d1-412d-a432-53f7f2275afb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4070c275-e0d1-412d-a432-53f7f2275afb.jpg)

On passe dans la partie principale de la maison avec le hall d'entrée et des statues squelettes très classe je trouve

http://tof.canardpc.com/preview2/a4065188-a196-4949-803f-dca3ed5f9f63.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4065188-a196-4949-803f-dca3ed5f9f63.jpg)

La salle à manger, disponible en deux versions: normale ou vampire (notez les petites fioles de sang sur les assiettes :p)

http://tof.canardpc.com/preview2/3efbb258-11ff-417e-8a2b-58e56bc29412.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3efbb258-11ff-417e-8a2b-58e56bc29412.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/0409157a-7ea1-49b8-b152-7a014f88f7af.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0409157a-7ea1-49b8-b152-7a014f88f7af.jpg)

La cuisine... vous pouvez même y faire la vaisselle si l'envie vous prend

http://tof.canardpc.com/preview2/53368c74-afb2-46df-bd09-4b1d8a2a8d5d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53368c74-afb2-46df-bd09-4b1d8a2a8d5d.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/7214a0ed-5b5f-4603-b9ac-98100594c150.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7214a0ed-5b5f-4603-b9ac-98100594c150.jpg)

Dzib
08/12/2013, 21h03
Un orgue qui joue un vrai petit bout de musique bien flippante

http://tof.canardpc.com/preview2/c593aff8-2804-4948-aaff-d0a4bf78c25e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c593aff8-2804-4948-aaff-d0a4bf78c25e.jpg)

Un coin bibliothèque (un peu sombre)

http://tof.canardpc.com/preview2/7de2aeab-1dda-4a20-a7dd-7f6cd84a60b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7de2aeab-1dda-4a20-a7dd-7f6cd84a60b9.jpg)

Le (magnifique) bureau avec encore des tas de rangements customs

http://tof.canardpc.com/preview2/e2d90e39-3a55-44d7-9bf2-bc42aab9c148.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2d90e39-3a55-44d7-9bf2-bc42aab9c148.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/084edc6c-d6e6-4bc9-9c64-844f2c8b8243.jpg (http://tof.canardpc.com/view/084edc6c-d6e6-4bc9-9c64-844f2c8b8243.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/7079e0c1-270a-4329-83c7-a77eb60043b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7079e0c1-270a-4329-83c7-a77eb60043b9.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/353119d0-c02e-49da-b3dd-541419d14b21.jpg (http://tof.canardpc.com/view/353119d0-c02e-49da-b3dd-541419d14b21.jpg)

Sur le palier de l'escalier, des rangements pour les masques

http://tof.canardpc.com/preview2/7b16505d-5565-46ad-928e-b90c13f76580.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b16505d-5565-46ad-928e-b90c13f76580.jpg)

La chambre des invités avec la salle de bains juste à côté (avec robinet et douche qui fonctionnent)

http://tof.canardpc.com/preview2/809c0df9-2950-481d-88c6-b1df915eb0b1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/809c0df9-2950-481d-88c6-b1df915eb0b1.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/e50676d4-ed9f-4724-8413-3630126342d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e50676d4-ed9f-4724-8413-3630126342d3.jpg)

Et enfin la chambre principale dans ses deux variantes, traditonnelle et vampire

http://tof.canardpc.com/preview2/99c55b56-2391-473a-8de8-3f3731537a7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99c55b56-2391-473a-8de8-3f3731537a7d.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/a431dded-2071-4c94-aa8f-25349dbc9ac9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a431dded-2071-4c94-aa8f-25349dbc9ac9.jpg)

Et un petit bureau dans un coin de la chambre

http://tof.canardpc.com/preview2/07776b26-ba0c-429b-a3f6-e2ec6650473b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/07776b26-ba0c-429b-a3f6-e2ec6650473b.jpg)

Voilà on a fait l'tour! Alors ma p'tite dame ça vous a plus? vous m'l'ach'tez? hmmm? :)

lll Shin lll
09/12/2013, 17h18
Evidemment il faut que Nexusmod soit down quand je veux enfin me mettre à Skyrim, EVIDEMMENT !

:emo:

EpicFail
09/12/2013, 19h43
:haha:

Dzib
09/12/2013, 22h51
Une question au sujet des combats, vous utilisez quoi comme mod pour l'IA? J'utilise SkyRe et j'aimerais tester un module IA de combat différent en complément de SkyRe, Duel c'est ce qui a de mieux?

piwi
10/12/2013, 00h46
:haha::haha:

Dzib
10/12/2013, 07h24
Non mais WTF????
J'ai installé le petit dernier de la série des "Populated" à savoir Populated Forts Towers Places (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/48651/?) qui rajoute des ennemis dans les forts et les lieux habituellement gardés par des bandits. Et v'là donc que après une nouvelle installation et donc une nouvelle partie créée, je me mets en route comme d'hab vers Bleak Falls Barrow (décidémment je l'aurais vidé un paquet de fois celui là).
A force on s'habitue donc j'arrive presque en courant, en gueulant "Salut les gars c'est encore moi, prêt à mourir?"... sauf qu'au lieu des 3 malheureux péquenots habituels, ben ils sont une bonne dizaine, j'ai vité déchanté et j'ai vite mouru :tired:

Bref, j'adore ce mod :wub:

piwi
10/12/2013, 09h26
T in c'est le mec d'OBis et autre !!!

GG mec !!! :)

Dzib
10/12/2013, 09h58
Il me tente bien OBIS mais j'avoue que je me méfie fortement des mods qui rajoute des scripts

J'ai quand même fini par les avoir un par un à l'arc, ils étaient 8 en fait, mais ça m'a pris tellement de temps que j'étais presque mort de froid à la fin et rien que sur cette attaque j'ai pris 2 niveaux et 7 points en sneak :)

piwi
10/12/2013, 12h16
Dites, les amis Moddeurs.

Quelqu'un pourrait expliquer en quoi consiste les Normale map et les spécular Map ?

Par exemple dans ce mod de texture de perso, le mec indique :

Q. Can I use this with other face/body textures?
A. You may try but you will need to know how to blend neck textures. I don't recommend this because details of texture on neck area will be lost if you blend my textures with other textures. However, you can choose to use my color maps with others' normal maps and vice versa.


Merci ;)

edit : tiens, il y a même un mod : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/20483/?
Women of Skyrim-Enhanced female normalmaps by zzjay
Skyrim » Models and textures

EpicFail
10/12/2013, 12h38
Le spécular c’est pas pour les effets en ajouts sur la texture apporté ?

Siscka
10/12/2013, 15h07
Wet and cold (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/27563/?) l'idée est sympa mais les sac à dos tu les retrouve sur tout et n'importe qui c'est dommage, genre le soldat de l'introduction ça fait un peu wtf.

Dzib
10/12/2013, 15h15
Je l'utilise depuis une éternité celui là et ça m'a jamais choqué de voir des soldats avec un sac à dos

Siscka
10/12/2013, 17h26
Je trouve pas ça cohérent sur certain personnage, c'est trop générique.

Un autre exemple la grand mère au début du jeu qui vit recluse dans sa cabane qui porte un sac à dos alors qu'elle jardinne^^

Dzib
10/12/2013, 17h37
ha ça j'ai jamais vu par contre, ça doit etre un bug parce que chez moi j'ai jamais vu de sac à dos sur les villageois ou autres, uniquement sur des soldats, des voyageurs, des bandits, etc...

Siscka
10/12/2013, 18h32
Ouep la vieille a bien un sac à dos tout fonction et je doute que ce soit un bug y'a aucun conflit avec mes autres mods.

Zartmo
10/12/2013, 22h37
Une question au sujet des combats, vous utilisez quoi comme mod pour l'IA? J'utilise SkyRe et j'aimerais tester un module IA de combat différent en complément de SkyRe, Duel c'est ce qui a de mieux?


Tu peux essayer Enhanced enemy ai (http://erkeilmods.altervista.org/skyrim/enhanced-enemy-ai/) ça se combine plutôt bien avec n'importe quel mod de combat et les ennemis sont beaucoup plus réactifs.

Pour ma part je suis en train de refaire ma liste de mods là et j'hésite grave: soit je pars sur une partie tout Requiem (+ Requiem hard time) ou alors je fais ma sélection et là ça donne:
deadly combat + Enhanced enemy ai + High level ennemies + Asis pour la partie combat et tout une ribambelle de mods pour le reste:
OBIS, Immersive créature, immersive patrol, civil wars overhauls, Populated Cities Towns Villages, Skytest, Dragon Combat Overhaul, UFO.

D'un côté avec Requiem j'ai la cohérence d'un overhaul complet assez hardcore qui renforce le côté rp (choix d'une voie à suivre, entrainement...) mais qui ne permet pas d'utiliser d'autres mods si on veut garder cette cohérence.

De l'autre j'ai un jeu plus modulable, plus vivant et avec un peu plus de contenu.


Bon je crois que je n'ai pas le choix.....je vais devoir faire 2 parties parallèles :p

Dzib
10/12/2013, 22h53
Je vais essayer ça alors, en complément du module combat de SkyRe dont je suis quand même content. J'ai testé un peu la version hardcore de Duel Combat Realism mais j'ai pas remarqué bcp de changement au final.
Jamais testé Requiem, c'est vraiment bcp plus difficile?

Eek a mousse
10/12/2013, 23h24
Perso, je trouve Requiem bien trop haut en difficulté par rapport à mes capacités en jeu. (toute façon suis mauvais en FPS déjà)
Bien dommage d'ailleurs, car le mod me plait bien, pour son coté fortement RP et l’appui des variations d'écrans sur les changements d'états du personnage.

VincePsycho
11/12/2013, 13h44
Salut la compagnie, j'ai vu dernièrement que Dzib avait fait un TCP et avait mis le torrent à disposition, j'ai bien récupérer le torrent mais y a aucune source disponible pour DL. Est ce qu'il y as des gens qui l'on pour le partager ?
Ou alors un lien de DL vers l'archive complète peut être ?
Sinon je me contenterai de celui dispo en 1è page du topic.

Dzib
11/12/2013, 13h55
Je vais le remettre en ligne si tu veux mais si je suis la seule source il sera pas dispo en continu, je peux te dire que je laisserais tourner cette nuit à partir de 23h et demain pendant la journée, on verra par après, envoie moi un petit mp quand tu auras fini le d/l ;)

VincePsycho
11/12/2013, 13h58
Ok merci je lancerai le DL ce soir. Pas de problème pour le MP. :)

Dzib
11/12/2013, 14h20
Youhouuu, aujourd'hui est un grand jour, j'ai atteint la limite des 255 esp..... je vais plus pouvoir rajouter grand chose et je peut être enfin pouvoir jouer ^_^

Groufac
11/12/2013, 14h24
Tu sais qu'il y a moyen d'en fusionner avec Wrye Bash pour en mettre encore plus hein :trollface:.

Et moi aussi ça m'intéresse le TCP.

Dzib
11/12/2013, 15h12
Oui oui je sais, en faisant mon bashed patch j'ai suivi les conseils qui disaient d'en fusionner 5-6 donc pour le moment ça va :)

Dzib
11/12/2013, 19h51
Tu peux essayer Enhanced enemy ai (http://erkeilmods.altervista.org/skyrim/enhanced-enemy-ai/) ça se combine plutôt bien avec n'importe quel mod de combat et les ennemis sont beaucoup plus réactifs.

Alors là je suis sur le cul, j'ai installé ce mod en complément au module combat de SkyRe et aujourd'hui alors que j'étais en train de vider un petit donjon téléchargé sur le Nexus, je suis tombé sur deux brigands assis autour d'une table à bonne distance de moi. Ils m'ont pas vu donc je sors mon arbalète, je bute le 1er d'un seul carreau, je recharge, tire, blesse le second qui se soigne avec un sort. Je décide de le charger en brandissant mon épée à 2 mains bien haut et en hurlant comme un goret... Là le mec il fait un truc que j'avais jamais vu dans ce jeu: Il fuit en hurlant! Je décide de pas le suivre puisque j'ai du loot à ramasser d'abord. Et tandis que je ramasse peinard mes brols voilà que le mec revient avec deux de ses copains.
Sais pas si ça vous est déjà arrivé qu'un mec ailler chercher du renfort mais moi non, et je suppose que c'est Enhanced enemy ai qui fait ça...

Zartmo
11/12/2013, 21h11
Hum en fait le mod modifie juste les "combat styles" des npc. En fait ce sont juste des sliders qui ordonnent à un npc de privilegier le cac par rapport à l'arc, la défense par rapport à l 'attaque, ce genre de chose.

J'viens d'aller voir dans le ck et j'ai pas vu de paramètres concernant la fuite donc je pense que c'est un coup de bol, le pnj a juste fui et il est tombé par hasard sur 2 gus qui était plus loin, en tout cas ça devait être épique :p

Dzib
11/12/2013, 21h14
Ouais me suis emballé donc :)
Epique en effet, puisque c'est moi qui ai fui en voyant les 3 rappliquer ^_^

piwi
11/12/2013, 23h10
:haha: