PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer* V2



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

opiumdna
02/08/2013, 11h39
Book of silence et weapons retexture non ? Vais prendre tiens ^^

Groufac
02/08/2013, 11h41
J'ai corrigé, Book of silence se suffit tout seul je crois en fait :p

opiumdna
02/08/2013, 11h46
Oh punaise le poids du bouzin, je peux installer les trois (aMidianBorn book of silence_ARMORS, aMidianBorn book of silence_UNIQUE ITEMS et aMidianBorn book of silence_WEAPONS) ?

Groufac
02/08/2013, 11h50
Ouep, ça retexture la plupart des armes et armures du jeu du coup.

opiumdna
02/08/2013, 11h53
Cool ça. Bon, après je pense que j'ai fait le tour des beaux mods.
Ah, sinon , 'ai déjà le Improved NPC Clothing High resolution, tu penses que je peux rajouter les deux autres ? http://skyrim.nexusmods.com/mods/2674/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D2674&pUp=1

Groufac
02/08/2013, 14h35
Bon sinon les gens, ce midi je suis tombé sur un mod qui vient de sortir, qui rend les fenêtres des baraques ... transparentes. Du coup on voit à l'extérieur et la luminosité est fonction du temps qu'il fait dehors.
Ça s'appelle Immersive Interiors (http://www.skyrim.nexusmods.com/mods/39208/) et c'est fait par un mec qui avait produit le même genre de mod sur Oblivion.
Encore une bonne raison pour faire plonger votre framerate :cigare:.

opiumdna
02/08/2013, 14h42
T'es chiant, vais être obligé de le mettre ^^

Groufac
02/08/2013, 15h05
Nan mais il vient de sortir, si tu veux te faire une partie stable attend de voir si ça marche vraiment ...
Laisse les autres essuyer les plâtres et revient dans quelques semaines pour voir si ça a toujours l'air aussi bien :p.

Là je m'adressais plus aux gens qui aiment bien tester les mods du moment.

---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

Et sinon le mod sur les nuages volumetriques vient de sortir:p
Real Clouds (http://www.skyrim.nexusmods.com/mods/39450/)

Edit: Je viens de voir que c'est fait par le créateur de tropical Skyrim.

Boras
02/08/2013, 16h23
Bon je viens de tester Real Clouds et c'est bien buggé ! Le rendu n'est pas extra extra mais c'est pas une version définitive alors bon...

opiumdna
02/08/2013, 16h27
Ça promet quand même ce mod.

HighPitched
02/08/2013, 23h55
Salut les canards,

Bon j'ai plusieurs questions à vous poser et qui dit question dit problème !
J'ai un problème de LOD, j'ai SFO installé et j'ai des LOD juste ignoble, je sais que les lod dans skyrim sont déjà pas top mais là c'est juste à gerber.. J'ai des screen mais étrangement j'arrive à héberger que sur noelsh*ck.. :|
http://www.---------.com/2013-31-1375407541-screenshot172.png
http://www.---------.com/2013-31-1375407551-screenshot171.png
http://www.---------.com/2013-31-1375407551-screenshot170.png
Voyez par vous même, j'ai jamais vu aussi dégeu niveau LOD..

J'ai des CTD à chaque fois que j'arrive dans la zone de Blancherive, et dans le log cette ligne revient toujours en dernière position : QF_C00GiantAttack_000C97D9.psc
Vous avez une idée ? Parce que moi, ça me rend fou ! :cry:
T'es lien sont mort
pour le lod essaye d enlever tous mod de texture flora (genre: tree hd, lush, etc...) et garde juste SFO car si un autre mod écrase le lod ce n'est plus compatible.

Groufac
03/08/2013, 00h28
Non ils sont pas mort ses liens, mais je vois pas pourquoi GedFenir a viré le "---------" de l'url? Le lien passe pas sur CPC?
Parce que c'est chiant de modifier chaque url à la main :sad:

mohal
03/08/2013, 01h06
Bon je viens signaler aux deux que ça intéresse :p que j'ai mis à jour ELFX en français dans sa dernière version ;)

opiumdna
03/08/2013, 09h30
Merci ^^
Sinon, j'ai un souci de textures sur les arbres et le plantes, enfin tout ce qui est flore quoi ^^ Je sais pas, je trouve ça moche quand je m'approche de très près. C'est plat en gros.

J'ai ça dans le fichier BOSS:


hese plugins are recognised by BOSS and have been sorted according to its masterlist. Please read any attached messages and act on any that require action.

Skyrim.esm Active
Update.esm Active
Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}
Dawnguard.esm Active
Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}
HearthFires.esm Active
Dragonborn.esm Active
CLARALUX - More and Brighter Lights.esm Active
Note: Obsolete. Update to latest version.
ClimatesOfTamriel.esm Active
SPIKE.esm Active
SoS - The Wilds.esp Active
Note: Do not use the Crash Fix ESP for this mod. It is flagged as a master and is only meant as a last resort for fixing crashes.
SoS - Civilization.esp Active
Note: Do not use the Crash Fix ESP for this mod. It is flagged as a master and is only meant as a last resort for fixing crashes.
SLFC.esp Active
FixedEyeAdaption.esp Active
ENB Weather - Exterior Fog Plugin.esp Active
Incompatible with: ClimatesOfTamriel.esm
enhanceddynamicweathersystem.esp Active
Note: Use only one enhanceddynamicweathersystem esp.
Longer Weather Transitions.esp Active
MoreRainWindy33percentLessView.esp Active
RevampedExteriorFog.esp Active
CLARALUX - LightAdjuster - Vanilla Lights.esp Active
Note: Use only one LightAdjuster esp.
Note: Obsolete. Update to latest version.
CLARALUX - LightAdjuster - Vanilla Bright Increased Radius.esp Active
Note: Use only one LightAdjuster esp.
Note: Obsolete. Update to latest version.
Remove Interior Fog V2 - Dawnguard.esp Active
Further Dark Dungeons for ENB.esp Active
Skyrim Flora Overhaul.esp Active
SkyscraperGiants.esp Active
SkyUI.esp Active
AMB Glass Variants Lore.esp Active
Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}
Cloaks.esp Active
1nivWICCloaks.esp Active
Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Relev}}
Incompatible with: Cloaks of skyrim, get the compatibility patch in the WIC optional files.
Distant DetailHF.esp Active
Giant Mammoths.esp Active
Skyrim bigger trees.esp Active
SFO - Expanded Diversity.esp Active
Note: Uninstall old version of Skyrim Flora Overhaul if using SFO - Expanded Diversity.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp Active
dD-Dragonborn-Dawnguard-EBT Patch.esp Active
torches for realistic lighting.esp Active
aMidianborn_Skyforge_Weapons.esp Active
TownsAndCitiesEnhanced.esp Active
SoS - The Dungeons.esp Active
Note: Do not use the Crash Fix ESP for this mod. It is flagged as a master and is only meant as a last resort for fixing crashes.
EnhancedLightsandFX.esp Active
SoS - The Wilds-PatchCoT.esp Active
Note: Use only one Sounds of Skyrim - The Wilds and CoT patch.
Quick Start - Skip the Opening Sequence.esp Active
WATER.esp Active
WATER Plants.esp Active
WATER DB Waves.esp Active

Et en jeu ça donne ça:

http://imageshack.us/a/img809/5570/muu6.jpg

Et voici ce que j'ai dans NMM:

http://imageshack.us/a/img22/4720/h3pd.jpg
http://imageshack.us/a/img9/8316/ptjw.jpg
http://imageshack.us/a/img543/8478/jqpv.jpg

Elidjah
03/08/2013, 17h45
Il tabasse plutôt pas mal je trouve le mod Red Cloud.

Hochmeister
04/08/2013, 11h58
Bon je viens de tester Real Clouds et c'est bien buggé ! Le rendu n'est pas extra extra mais c'est pas une version définitive alors bon...

Je teste ce mod en ce moment depuis presque deux heures et je n'ai pas noté de bugs ? Quel genre de problèmes as-tu ?

Pour ma part ce mods est direct dans mes favoris ça rajoute une ambiance vraiment excellente, plus sombre.

CrazySquirrel
04/08/2013, 13h04
Je viens de l'essayer vite fait (5 minutes) : alors oui c'est très beau, mais un petit détail me gène. J'ai un détourage blanc autour des bâtiments dès que je regarde le ciel.

McGuffin
04/08/2013, 13h28
[/COLOR]Et sinon le mod sur les nuages volumetriques vient de sortir:p
Real Clouds (http://www.skyrim.nexusmods.com/mods/39450/)

pas convaincu: je trouve que ca sonne faux ce truc.
On a plutot l'impression d'etre sous un nuage d'incendie de foret qui fait un peu ce qu'il veut.

GedFenir
04/08/2013, 19h43
J'ai testé le mod et pour l'instant le rendu est vraiment dégeu..

C'est juste du brouillard surtout dans la forêt on voit pas à 5 mètres...

Boras
04/08/2013, 21h03
Je teste ce mod en ce moment depuis presque deux heures et je n'ai pas noté de bugs ? Quel genre de problèmes as-tu ?

Pour ma part ce mods est direct dans mes favoris ça rajoute une ambiance vraiment excellente, plus sombre.

Moins de bug depuis la dernière mise à jour.

Le rendu n'est pas terrible par contre, j'ai surtout l'impression qu'il a reprit les nuages tournant autour des montagnes en vanilla.

CrazySquirrel
05/08/2013, 09h49
Heu j'ai une petite question. Vous ne connaîtriez pas un mode pour se débarrasser des cadavres ? Non parce que ça fait plusieurs jours que des cadavres traînent à Blancherive sans qu'ils disparaissent...

GedFenir
05/08/2013, 22h34
C'est 20 jours ingame pour qu'il disparaissent me semble.

Sinon tente ça http://skyrim.nexusmods.com/mods/4528//?

CrazySquirrel
06/08/2013, 08h56
C'est 20 jours ingame pour qu'il disparaissent me semble.

Sinon tente ça http://skyrim.nexusmods.com/mods/4528//?
Tsss sont pas très propre en Bordeciel pour laisser traîner 20 jours les cadavres :D

Teto
06/08/2013, 09h08
Petit feedback sur Réallocation de la mémoire (http://skyrim.nexusmods.com/mods/38649/).

Ça marche bien, définitivement. J'ai tweaké un peu le fichier fourni car il y a des choses inutiles à mon sens, mais je peux enfin rentrer dans mon Breezehome moddé avec mes 2 compagnons toutàfon sans que ça plante. Joie.

En revanche par 2 fois j'ai eu des plantages bizarres, mais je ne suis pas sûr que c'est à cause de l'enb. Ces 2 fois je sortais d'une grotte et un de mes compagnons se trouvait "bloqué" par des rochers. Je sors, et 5 secondes plus tard, CTD. Et rien à faire, sauf à faire un voyage rapide. Bizarre.

Sinon je déconseille fortement le landscape overhaul présenté une ou deux pages avant. L'aspect tuile est délirant, les couleurs moches, une horreur sans nom. J'ai viré ça en hurlant.

CrazySquirrel
06/08/2013, 10h43
Je vais tester, même si pour le moment je n'ai pas de gros problème, si cela peut rendre mon jeu un poil plus fluide je dis pas non.

Snoop Scratchy Scratch
07/08/2013, 07h49
J'ai pas bien compris ce qu'est l'ENB exactement: Un mod graphique? Un mod qui permer d'utiliser des mods graphique qui lui sont specifiques? C'est compatible avec les autres mods de changements de textures? :huh:

Teto
07/08/2013, 09h15
Mm.

Vas voir ici (http://enbdev.com/), tu auras les infos (en anglais). En gros c'est une surcouche à rajouter qui permet d'avoir des effets graphiques impossibles à obtenir avec le moteur. Ici c'est complètement désactivé, on se sert juste de la possibilité de réallouer la mémoire.

Epervier 666
07/08/2013, 09h34
Je confirme, c'est vraiment bien.
J'ai mis beaucoup de mods pour ma partie actuel, et à Vandeaume ou à Faillaise, j'avais des CTD sans arrêt (presque à chaque fois que je changeais de CELL). En regardant le gestionnaire des tâches, j'ai vu que mon skyrim frôlait les 3.1 giga de ram utilisé, donc plantage dès qu'on en demandait plus...
Depuis que j'ai mis ça, plus de problème, je suis joie !

opiumdna
07/08/2013, 10h59
Dommage, faut la version 0.195 de ENB pour l'installer, je suis en 0.119.

CrazySquirrel
07/08/2013, 11h17
L'utilisation d'un ENB est obligatoire pour utiliser le mod ? Parce que bon perso j'en utilise pas.

Teto
07/08/2013, 11h33
Oui, obligatoire, mais je le répète les possibilités graphiques sont désactivées, donc 0 impact sur les performances.

Boras
07/08/2013, 14h52
Pour ma part, je commence à en avoir un peu marre des ENBs dans le sens où tout les screenshoot utilisés pour présenter les mods proviennent d'un jeu sous ENB. Dans l'absolue j'ai rien contre, mais quand tu télécharge un mod ajoutant une armure et quand tu te retrouve avec un équipement au rendu "plastique" parce que tu n'as pas utilisé tel ou tel ENB... Bon c'était un peu mon coups de gueule du jour, c'est inutile mais ça fait du bien :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, une magnifique reproduction de Longclaw (http://skyrim.nexusmods.com/mods/36127/?) venue tout droit de la saga Le trône de fer !

CrazySquirrel
07/08/2013, 15h58
Perso c'est surtout la perte de FPS mais aussi l'impression d'avoir un "filtre" en face des yeux qui font que je n'utilise pas d'ENB.

Teto
07/08/2013, 16h19
Pareil pour moi. Sauf que là c'est différent. Mais vous aviez compris. :)

Phenixy
08/08/2013, 18h21
Pareil pour moi. Sauf que là c'est différent. Mais vous aviez compris. :)

Et donc en gros ça rend plus facile l'usage d'un ENB pour un PC?

Perso j'ai un ordi portable très puissant mais qui chauffe sévère, et qui crashe parfois à cause de ça. J'ai acheté un support ventilo avec lequel je peux jouer à Skyrim en 1600*900 avec plein de textures HD (j'évite les Very High, je balance entre 1K / 2K), et le jeu tourne nickel. J'avais essayé Project ENB, et même en reglages minimum ça mettait le PC à genoux qui crashait au bout de 10MN. Avec ce truc ça allègerait la charge de l'ENB?

Teto
08/08/2013, 18h53
Non, non. :)
Cette bidouille se sert de l'ENB pour réallouer la mémoire utilisée par le jeu, qui balance entre CPU et GPU, puisque même les textures sont parfois mises en mémoire CPU. Ce qui fait qu'avec la limite de 3.1 Go (de mémoire) pour le CPU (32 bit program powâ) on peut facilement saturer cette mémoire quand on modde lourdement (textures/tenues/armes 2K en mémoire).

L'ENB permet de réallouer la mémoire et de la mettre massivement dans celle du GPU, et empêcher celle du CPU de dépasser la limite fatidique. C'est tout bénèf car dans mon cas cela évite tout simplement de planter (enfin, moins...).

Mais ce réglage de l'ENB ne touche en rien les graphismes, donc 0 impact sur les FPS (ou alors juste un peu, car les canaux du CPU et du GPU sont différents).

Donc dans ton cas, pas sûr que cet ENB soit utile...

GedFenir
09/08/2013, 01h35
Teto, tu peux nous C/C ton fichier fourni par le mod tweaké ? C'est pour la bonne cause :ninja:



+ Vous aurez pas un mod sous la main pour augmenter la durée d'un level avec Skyre en même pas deux minutes et 3 loups morts j'étais déjà level 4 :|

Teto
09/08/2013, 07h14
Teto, tu peux nous C/C ton fichier fourni par le mod tweaké ? C'est pour la bonne cause :ninja:

Yep !

[PROXY]
EnableProxyLibrary=false
InitProxyFunctions=true
ProxyLibrary=other_d3d9.dll

[GLOBAL]
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true
UseDefferedRendering=false
ForceFakeVideocard=true

[PERFORMANCE]
SpeedHack=true

[MULTIHEAD]
ForceVideoAdapterIndex=false
VideoAdapterIndex=0

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=true
ReservedMemorySizeMb=512

[WINDOW]
ForceBorderless=true
ForceBorderlessFullscreen=true

[ENGINE]
//ForceAnisotropicFiltering=true
//MaxAnisotropy=4
//EnableVSync=false
//AddDisplaySuperSamplingResolutions=false
ForceAnisotropicFiltering=true
MaxAnisotropy=16
EnableVSync=true
AddDisplaySuperSamplingResolutions=false

[LIMITER]
WaitBusyRenderer=false
EnableFPSLimit=true
FPSLimit=60.0

[INPUT]
//back
KeyReadConfig=8
//shift
KeyCombination=16
//f12
KeyUseEffect=123
//home
KeyFPSLimit=36
//num / 106
KeyShowFPS=106
//insert
KeyScreenshot=45
//enter
KeyEditor=13

[ADAPTIVEQUALITY]
Enable=false
Quality=0
DesiredFPS=20.0

Tiens, marrant, des choses que j'avais supprimé sont revenues quand même... MaxAnisotropy=16 je trouve ça excessif. 4 c'est largement suffisant...

Esuite les 2 ligne sous [WINDOS] peuvent être mises à false, aussi.

GedFenir
09/08/2013, 16h52
Merci bien Teto par contre question, çà change quoi "MaxAnisotropy" ?

Teto
09/08/2013, 18h20
Hop ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_anisotrope)

Quand on a un écran standard, avoir une valeur > 8 ne sert à rien, on ne voit pas la différence. Et perso, déjà à 4 c'est largement suffisant (je suis sur un écran 22' 1680x1050).

GedFenir
09/08/2013, 22h43
Merci je suis devenu comateux pendant 1 heure à cause de la formule ! :o

Moi qui suis sur un écran 24' 1920x1080 j'ai tout intérêt à mettre la valeur à 8 je pense !

Teto
10/08/2013, 08h09
:p

8 est pas mal dans ton cas, oui.

mohal
10/08/2013, 13h49
Oh bordel, le retour de Cestral après plusieurs mois avec une nouvelle version du TPC en 1.95 maintenant : http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801//?

CrazySquirrel
10/08/2013, 13h50
Oh bordel, le retour de Cestral après plusieurs mois avec une nouvelle version du TPC en 1.95 maintenant : http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801//?
Je passe mon tour perso.

Trop long à "construire", j'ai envie de jouer maintenant (ou alors on me file le pack déjà fait).

JPKoffe
10/08/2013, 15h04
Il y a eu une MAJ du TPC en version 1.95 :
Changelog :
- Now supports Detailed Rugs v1.3.
- Now supports Langleys Wood Metal and Stone Textures Workshop v1.5, including updates #1 and #2.
- Now supports Skyrim Flora Overhaul v1.79e and v1.81b.
- Now supports Static Mesh Improvement Mod (SMIM) v1.47.
- Now supports WATER v1.75.
- Added support to combine Dwemer Metal Retexture.
- Added support to combine High Definition Ivy.
- Added support to combine Skyrim Ultra HD Texture Pack.
- Added support to combine Superior Rock Textures.
- Switched Skyrim HD Environments to The Beauty of Skyrim - Dungeons. The author made this change and unfortunately Nordic Ruins will have a few texture degradations because some textures were removed in the process.
- Removed support for Better Rocks and Mountains. No Stretching already replaces the same meshes and more.
- Removed support for HD Linens. These textures are now replaced by Langleys Wood Metal and Stone Textures Workshop instead.
- Removed support for Lush Grass and Lush Trees. These mods are no longer available in their original form.
- Removed support for Psychosteve's Golden God's Shrines. These textures are now replaced by the Skyrim Ultra HD Texture Pack instead.
- Removed support for Realistic Mushrooms. These same textures are part of the Skyrim Ultra HD Texture Pack.
- Removed support for Whiterun Trellis Redesigned and HQ. This texture is now replaced by Langleys Wood Metal and Stone Textures Workshop instead.
- Removed a handful of parallax maps from Project Parallax due to them not being suited for textures with a higher priority.
- Shortened a few folder names for mods with long names and folder depths to avoid possible errors with pathing being too deep.
- Switched a few textures and lightmaps for various reasons.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801/?tab=1&navtag=%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D20801%26 preview%3D&pUp=1

Je peux vous le dire, il y aura un avant et après TPC 1.95 B)

opiumdna
10/08/2013, 17h18
Ça s'installe facilement ce truc ?

CrazySquirrel
10/08/2013, 17h26
Ça s'installe facilement ce truc ?
Faut télécharger tous les mods de la liste un par un puis lancer un script qui va tout regrouper en un seul mod. Enfin il ne te restera plus qu'à ajouter le mod obtenu à Skyrim et à l'activer (via Nexus Mod Manager par exemple).

A moins bien sur que d'ici quelques jours on propose le mod TCP tout prêt (la version 1.93 est dispo par exemple).

opiumdna
10/08/2013, 18h53
Donc le rendu est supérieur à un ENB ou bien identique ? Moins de risque de bug sur le TCP ? Par contre, obligé de refaire une installe propre avant de mettre ça ?

Boras
10/08/2013, 18h59
Je passe mon tour perso.

Trop long à "construire", j'ai envie de jouer maintenant (ou alors on me file le pack déjà fait).

C'est aussi la seul chose qui me rebut avec les TP, je m'y suis pris trop tard donc je connais pas les références en textures pack et le temps de trouver ce qui me convient... Sans compter ma vitesse de connexion de l'an 2000.

Il faudrait vraiment que je m'y mette un jour ! Mais j'ai la mauvaise expérience du Skyrim flora overhaul qui rendait les balades en forêt bien difficile malgré mon pc plutôt performant.

CrazySquirrel
10/08/2013, 20h44
Donc le rendu est supérieur à un ENB ou bien identique ? Moins de risque de bug sur le TCP ? Par contre, obligé de refaire une installe propre avant de mettre ça ?
L'ENB est quelque chose de bien différent du TCP. L'ENB va grosso modo changer les couleurs et la lumière du jeu, mais pas les textures. Perso j'ai préféré m'en passé pour deux raisons : c'est un peu gourmand, et j'ai l'impression de regarder mon jeu à travers un filtre ou un rideau et ça me déplait.

Le TPC, c'est d'abord une liste des meilleures textures existantes qui sont ensuite compacté ensemble dans un seul et unique mod via le script fourni.
Le soucis : c'est que c'est lourd et que tu dois le construire toi même et tu dois faire certains choix selon ta configuration. Par exemple, si tu as le choix entre des textures 4K ou 2K, préfère le 4K uniquement si tu as vraiment un gros PC. Et encore, par soucis de fluidité général, se contenter du 2K est préférable.

Es-tu obligé de réinstaller le jeu : pour ma part je dirais oui car c'est vraiment un très gros pack qui peut comprendre des mods que tu utilises déjà (sauf que le pack a été conçu pour qu'ils fonctionnent tous ensemble) !

HighPitched
10/08/2013, 23h57
L enb est un post process, un filtre appliqué par dessus le jeu, maintenant plus pousser avec l'esp, et l optimisation de la ram via drectX

opiumdna
11/08/2013, 09h17
Ok, merci à vous deux ^^

Molina
11/08/2013, 14h52
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/guildes_et_quetes/le_voyage_en_elsweyr.php

Quelqu'un s'est penché dessus ?

Alixray
11/08/2013, 16h22
En anglais, oui, j'ai pas testé sa version traduite, mais le mod est excellent, très beau et original, pas de bug à déplorer non plus!

nemra
11/08/2013, 17h24
Dite les coincoins, je me remet à skyrim, j'ai souvenir d'un mod qui retapait les mesh (facegen) des yeux, mais impossible de le retrouver, je me souvien que l'archive pesait 60 mo, environ, et 200 mo décompressée.

C'était l'un des tous premier mod sur le jeu.

Quelqu’un connait?

mohal
12/08/2013, 01h02
Est-ce que c'est celui là nemra ? http://skyrim.nexusmods.com/mods/4895/

nemra
12/08/2013, 14h33
Est-ce que c'est celui là nemra ? http://skyrim.nexusmods.com/mods/4895/

Et non.

Kh4ine
12/08/2013, 17h55
Les gars, j'ai besoin de votre aide,

Je me suis remis à Skyrim avec mon nouveau pc tout neuf, et il ne me manquait qu'un mod de loot (loots globalements plus rares et pas d'ebony au lvl 1) et un mod de difficulté qui modifie les niveaux des NPCs pour rendre les combats plus difficiles.

Ces mods, je les avais quand je jouais il y a un an... mais je ne les retrouve plus !!!
D'après mes vagues souvenirs, le mod de difficulté était je crois issu du même moddeur qu'un autre s'appelant "Mighty Dragon" ou quelque chose du genre.
Le mod de loot était un module d'un mod d'overhaul plus grand, il modifiait le loot vraiment parfaitement, le loot était devenu ultra rare.

J'ai essayé un mod de loot que j'ai trouvé hier et j'ai looté des pièces orques au lvl 1 et des super potions dans le premier donjon... Super.
Pareil, essayé un mod de diffculté, et au final seul mon compagnon fait de gros dégats et moi quasi aucun, donc grosse frustration.

Aidez-moi s'il vous plaît !

Largo
12/08/2013, 19h30
Bonsoir,

une question sûrement basique, mais je dois faire vite, donc merci à l'avance..:
j'ai ré-installé skyrim sur un nouveau PC, mais je souhaite récupérer mon déploiement avec mods d'un ancien PC.
Suffit-il de faire une copie de data du PC vers le nouveau, de réinstaller skse, nexus, etc et c'est bon ? ou bien faut-il tout refaire from scratch ?

Merci pour l'info !

Yoggsothoth
12/08/2013, 20h19
Franchement ,pour être un habitué de réinstallation Skyrim+mods depuis la sortie du jeux ,rien ne vaux une réinstallation propre ,car beaucoup de mods ont du être mis jour ou bien plus disponible car incompatible ou autre soucis d'optimisation .

Et pour K4ine ,se serais pas un de ses mods là ? : http://skyrim.nexusmods.com/users/1934056/?tb=mods&pUp=1h

CrazySquirrel
12/08/2013, 20h22
Franchement ,pour être un habitué de réinstallation Skyrim+mods depuis la sortie du jeux ,rien ne vaux une réinstallation propre ,car beaucoup de mods ont du être mis jour ou bien plus disponible car incompatible ou autre soucis d'optimisation .
Via une sauvegarde (propre) Steam c'est plus rapide, et ne pas oublier les sauvegardes en partie histoire de ne pas à avoir à recommencer à zéro.

Kh4ine
12/08/2013, 20h46
Franchement ,pour être un habitué de réinstallation Skyrim+mods depuis la sortie du jeux ,rien ne vaux une réinstallation propre ,car beaucoup de mods ont du être mis jour ou bien plus disponible car incompatible ou autre soucis d'optimisation .

Et pour K4ine ,se serais pas un de ses mods là ? : http://skyrim.nexusmods.com/users/1934056/?tb=mods&pUp=1h


Mon sauveur, MERCI !!!

Yoggsothoth
12/08/2013, 20h59
Héhé content pour toi :)

ouk
12/08/2013, 21h10
Civil War Overhaul c'est vraiment de la merde, je le déconseille. Rien de mieux pour détruire une partie. Je ne peux pas finir "Message to Whiterun" parce que tous les gardes des villes pro-stormcloaks me tire dessus à vue étant donné mon appartenance à la Légion. Résultat je ne peux pas rentrer dans Winhelm même en filoutant. Damned, je suis tellement blasé.

Largo
12/08/2013, 21h20
Franchement ,pour être un habitué de réinstallation Skyrim+mods depuis la sortie du jeux ,rien ne vaux une réinstallation propre ,car beaucoup de mods ont du être mis jour ou bien plus disponible car incompatible ou autre soucis d'optimisation .

Et si je réinstalle les mêmes versions de mods from scratch, ma save de l'ancien PC marchera-t'elle sur le nouveau ? (je précise: mon déploiement skyrim est tout récent, donc les versions de mods ne sont pas trop vieilles)

Yoggsothoth
12/08/2013, 23h48
Bah il y a qu'un moyen de le savoir ! Mais logiquement ( hein ! ) si tu remets exactement les même mods ça dois passez .

Khassim
13/08/2013, 02h35
@Ouk, il y a une commande console sur la page du mod pour régler ce soucis. Je crois que tu peux aussi enfiler un uniforme de Stormcloak. Mais la commande marche à coup sûr :)


Edit :


For removing hostility(in some cases)
If you are imperial: "player.removefromfaction 0001c9fc"
If you are stormcloak: "player.removefromfaction 0001c9fd"


Après c'est addtofaction pour t'y remettre.

Kelexel
18/08/2013, 22h54
Je passe mon tour perso.

Trop long à "construire", j'ai envie de jouer maintenant (ou alors on me file le pack déjà fait).

Alors non seulement c'est long mais en plus j'ai trouvé le resultat catastrophique sur les fps pour la version complète avec les mods complémentaires.

Ils s'attardent trop sur des textures genre poils de mouches 4k, du coup ca rame à plus en pouvoir. Faut carrément faire le tri et franchement en utilisant juste les 3 principaux, meme resultat sur les FPS.

Du coup, je suis parti sur HD2K moddé à la main. D'ailleurs pour ceux qui se posent encore la question, je viens de refaire une install avec pratiquement que des textures en 1k, bin je vois pas trop la différence avec du 2k à l'écran mais le jeu est bien fluide (avec TOUS les mods de ma signature).

CrazySquirrel
19/08/2013, 08h37
Alors non seulement c'est long mais en plus j'ai trouvé le resultat catastrophique sur les fps pour la version complète avec les mods complémentaires.

Ils s'attardent trop sur des textures genre poils de mouches 4k, du coup ca rame à plus en pouvoir. Faut carrément faire le tri et franchement en utilisant juste les 3 principaux, meme resultat sur les FPS.

Du coup, je suis parti sur HD2K moddé à la main. D'ailleurs pour ceux qui se posent encore la question, je viens de refaire une install avec pratiquement que des textures en 1k, bin je vois pas trop la différence avec du 2k à l'écran mais le jeu est bien fluide (avec TOUS les mods de ma signature).

Perso j'ai pris le temps de le faire, par curiosité. Et je trouve le résultat finalement pas si "flamboyant", surtout par rapport à mon ancienne "installation". Il y a quelques mods à récupérer dans cette liste (par exemple il y a une texture qui rend les toiles d'araignées plus fines). A noter que l'on peut aussi choisir la taille des textures (quand on a le choix) et privilégier le 2K au 4K (voir le 1K si on a une petite machine ou que l'on veut un jeu très fluide).

Bref, je pense remettre mon ancienne installation, l'adapté avec 2/3 mods du TPC et ça devrait me suffire.

ouk
19/08/2013, 08h47
@Ouk, il y a une commande console sur la page du mod pour régler ce soucis. Je crois que tu peux aussi enfiler un uniforme de Stormcloak. Mais la commande marche à coup sûr :)


Edit :


For removing hostility(in some cases)
If you are imperial: "player.removefromfaction 0001c9fc"
If you are stormcloak: "player.removefromfaction 0001c9fd"


Après c'est addtofaction pour t'y remettre.

Avec un peu de retard : merci!

Andromedius
19/08/2013, 20h59
Ce petit détail qui change TOUT... les chutes d'eau enfin visibles à distance dans Skyrim...

Finis, les hideux placages de textures blanches... ^_^^_^^_^



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fZ8lq9ahjX0

Et, comme toujours, ça se trouve là :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/40564//?

solcamp
20/08/2013, 14h00
Ca à l'air sympa. Je vais l'essayer, les cascades fixes m'ont toujours déplu.

Un petit mod trouvé sur Nexus:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/38572/?tab=4&navtag=%2Fajax%2Fcomments%2F%3Fmod_id%3D38572%26pa ge%3D1%26sort%3DDESC%26pid%3D0%26thread_id%3D10409 74&pUp=1

"This mod makes player movement much smoother, rather than the bizarre noclip-ish movement of gamebryo your character will move smoothly like in most other games."
Ca fonctionne très bien en vue subjective, mais il y a des soucis avec la vue à la troisième personne. A voir...

piwi
21/08/2013, 22h01
Salut, des retours sur le mod de cascade ?

Mephist0o0
21/08/2013, 22h17
Cela fait un moment que je n'avais pas touché aux mods de Skyrim, j'ai tout désinstallé pour tout remettre à plat.

J'utilise le NMM, et également pour downloader.
Seulement, il y a des mods qui peuvent se télécharger comme ça mais j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment été optimisé pour le NMM. Du coup, quand il n'y pas de fomod, dans l'archive, ce doit bien être structuré comme ça : /data/textures/ect. ?
Et quand il y a un fichier .esp, il doit doit être dans /data ou direct à la racine ?

Ensuite, dans la section Plugin, j'ai HighResTexturePack 01, 02 et 03. Vu que j'utilise une tétrachiée de textures ultraHD, je laisse tout décoché ou je coche au cas où il resterait quelques vieilles textures SD (comprendre : si je laisse coché, c'est quoi que le jeu utilise en priorité : les textures "HighRes" 01, 02, 03 où les toutes belles que j'ai téléchargé séparément ?)

ese-aSH
22/08/2013, 01h32
Hello,

Je me demandais s'il existe un équivalent du ooo d'oblivion pour skyrim ? en gros un modpack qui regroupe un peu de tout et qui modifie l'expérience de jeu vers quelquechose de plus hardcore

CrazySquirrel
22/08/2013, 09h23
En première page il est fait mention de mod "overhaul", comme Skyrim Redone. Ces mods modifient la difficulté et le système de jeu pour le rendre plus intéressant et/ou hardcore. Cela peut aller, je crois, jusqu'à transformer SKyrim en un bon vieux RPG bien Hardcore.

Pymous
22/08/2013, 16h48
Salut les canards,

Après une absence de plusieurs semaines pour raisons perso (achat immobilier/déménagement/vacances et autres joyeusetés) les choses commencent à se stabiliser et je vais pouvoir me remettre à modder "Immersive Settlements (http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162/?)" pour mon plus grand plaisir (et peut être le votre :p )! Je souhaite d'ailleurs accélérer le développement du mod (qui je pense possède à présent une base solide) en montant une petite équipe autour de ce projet. Avant d'officialiser cette stratégie (dans les prochaines semaines) je souhaitais savoir si à tout hasard certains canards moddeurs seraient éventuellement intéressés pour participer à cette aventure? (toujours plus plaisant de travailler avec camarades CPC qu'avec des inconnus)

Grosso modo et pour essayer de synthétiser, les grands chantiers ouverts par le mod concernent:
- Design Extérieurs (nouvelles structures/bâtiments/objets/Paysages/...)
- Intérieurs des nouvelles structures crées
- Nouveaux NPCs
- Nouvelles quêtes (non-abordé pour le moment)

De mon côté je continuerai à m'occuper du design extérieur et je souhaiterais m'entourer d'aide pour avancer sur tous les autres aspects. Idéalement l'équipe comprendrait:

- Un "scénariste": Possédant une très bonne connaissance du Lore de Skyrim et des talents pour mettre en scène et faire vivre des personnages. Il sera chargé d'apporter des idées pour rendre dynamique et vivant les espaces nouvellement crées à travers de nouveaux NPCs: Design/interactions NPC-NPC/écritures des dialogues/idées de quêtes/etc...
- Un "scripteur": Possédant une très bonne connaissance et expérience du Creation Kit: capable de programmer les quêtes, idées et autres joyeusetés proposées par l'équipe et lui-même. Il travaillera principalement en collaboration avec le "scénariste".
- Un designer d'intérieurs (:p) : Chargé de m'épauler dans la construction :p . Aujourd'hui le mod compte déjà plus d'une centaine de nouveaux bâtiments qu'il faudra aménager et rendre intéressant suivant les besoins du "scénariste" entre autre.

Plus de détails dans les prochaines semaines sur la page officielle du mod (je souhaite sortir la v0.55 en même temps) mais n'hésitez pas à me faire savoir si celà vous intéresse.

GedFenir
22/08/2013, 17h17
Je suis malheureusement trop mauvais pour t'aider Pymous mais j'attend la suite de ton travail avec impatience !

Dite moi voir les canards, je possède une GTX 660 (Twin Frozr 2Gb Vram...) je peux donc modder Skyrim un peu comme je veux, mais je dois quand même m'imposer quelque limite, surtout en terme d'ENB ou je ne peux que prendre les moins gourmands. J'ai également pas mal de Stuttering et c'est relativement chiant. :(
Alors ma question, passé d'une GTX 660 à une GTX 760 vaut le coup ? J'ai moyen de la posséder pour un prix assez réduit (une cinquantaine) si je revend ma 660 neuve.

Merci d'avance pour votre aide :)

Mephist0o0
22/08/2013, 17h52
Personne ne sait pour mes petites questions ci-dessus ? :huh:

Groufac
22/08/2013, 18h25
Pour les packs HD, laisse coché, ils seront ignorés si une autre texture est censé les remplacer.

Mephist0o0
22/08/2013, 20h31
Ok, merci.

Pour mes autres questions, j'ai fini par trouvé ça : http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/538381-packaging-for-nmm/?p=4388348&hl=scrivener07&fromsearch=1#entry4388348
On dirait que dans les mods utilisés via NMM, il ne faut pas le dossier /data à la racine.

Hereticus
23/08/2013, 10h37
Quelqu'un saurait quelle version du Flora overhaul je doit utiliser pour ne pas avoir d'ajout d'espèces d'arbres ? Parceque non seulement je les trouve plus moches que les vanillas mais j'ai parfois un petit lag quand ils croisent mon regard ... :sad:...

GedFenir
23/08/2013, 15h30
Quelles arbres ? :rolleyes:

+ personnes ne sait pour la GTX 760 ? :sad:

Groufac
23/08/2013, 15h40
Vu que la 760 ne dépasse même pas la 670 en perfs, c'est un peu dommage de claquer de la thune dessus je trouve :/.

Niveau prix/puissance, la 660 est quand même assez imba en carte de jeux. Là avec 50 euros supplémentaires, tu vas gagner 15% de perfs en plus en gros je dirais, c'est pas énorme.

GedFenir
23/08/2013, 17h53
Ouais mais la 760 coûte quand même moins cher que la 670, et la différence de perf' est relativement faible
Bon, ben dans ce cas je vais voir pour O/C ma 660 et je me prendrai une 880 ou 980 ( bé ui) à la sortie de The Witcher 3 ! Puis je serai prêt pour TES IV ! ^^

Hereticus
23/08/2013, 17h55
Quelles arbres ? :rolleyes:


Ben les tout grands sapins :tired:.

Ceux là :

http://tof.canardpc.com/preview2/deb7a7ae-62be-4b93-addd-72bfb1181a1b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/deb7a7ae-62be-4b93-addd-72bfb1181a1b.jpg)

Si quelqu'un sait d'où ils viennent ... parce-que j'ai beau désactiver flora overhaul ils sont toujours là mais tremblotent comme des fous ! :emo:...

GedFenir
23/08/2013, 20h21
C'est pas plutôt Lush Trees ?

Hereticus
23/08/2013, 20h48
Pas de Lush Trees d'installé :emo:...

Downto
23/08/2013, 21h18
Ben les tout grands sapins :tired:.

Ceux là :

http://tof.canardpc.com/preview2/deb7a7ae-62be-4b93-addd-72bfb1181a1b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/deb7a7ae-62be-4b93-addd-72bfb1181a1b.jpg)

Si quelqu'un sait d'où ils viennent ... parce-que j'ai beau désactiver flora overhaul ils sont toujours là mais tremblotent comme des fous ! :emo:...

C'est dans le flora overhaul, le désactiver ne doit pas suffire. JJ'ai eu le problème il y a quelques temps, et j'avais réussi sans trop de mal à virer ce type d'arbre en gardant le reste du mod (indispensable selon moi). Je regarde vite-fait pour trouver comment j'avais fait.

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

Oké, déjà essaye le "remove bent pines" et le "remove green aspen" qui sont sur sa page de download. Ça doit être l'un des deux. En réactivant le mod, quitte à le remettre à jour proprement.

Hereticus
23/08/2013, 23h20
Effectivement ! En supprimant même carrément le dossier "trees" contenant les meshes ( .nif ) des arbres , je retrouve les arbres vanilla !! ;). Merci ! :).

solcamp
24/08/2013, 09h45
Il y a Skyrim Flora Overhaul Basic v181b qui est une version sans ces arbres.

xrogaan
26/08/2013, 06h50
Je viens de tomber amoureux.

FujNzhs3TE0

Source: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=92471077

JPS
26/08/2013, 08h46
N'importe quoi. ^_^

CrazySquirrel
26/08/2013, 08h47
Dommage que les PNJs autour ne dancent pas, sinon le mod aurait été top.;)

Fyl
28/08/2013, 19h26
Hello.

J'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps, et ayant réinstaller Skyrim récemment, je viens à vous :

Avec le pack de texture 2k, si je veux installer une nouvelle texture comme l'amélioration des métaux, des rochers, faut-il accepter de remplacer certains fichiers ? J'utilise Nexus Mod Manager pour les installations de mes mods, et j'ai légèrement peur de faire une bourde.

Merci. ;)

CrazySquirrel
28/08/2013, 19h56
Hello.

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps, et ayant réinstaller Skyrim récemment, je viens à vous :

Avec le pack de texture 2k, si je veux installer une nouvelle texture comme l'amélioration des métaux, des rochers, faut-il accepter de remplacer certains fichiers ? J'utilise Nexus Mod Manager pour les installations de mes mods, et j'ai légèrement peur de faire une bourde.

Merci. ;)

Bah si tu estimes que le rendu est meilleur, oui tu peux écraser les textures du 2K. En général c'est ce que l'on fait je crois, on commence par les gros pack de textures dont on se sert comme base, puis au fur et à mesure on les remplaces avec des mods spécifiques (objets, armes, etc.).

Fyl
28/08/2013, 22h41
C'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation. ;)

Kelexel
29/08/2013, 23h15
Mollo sur les textures des rochers!

D'ailleurs un super mod pour les rochers, pour avoir de la mousse (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31856//?)dessus.

Amenames
31/08/2013, 14h54
Salut, je m'introduis un peu dans le fil pour vous poser une question dont la réponse me serait utile. (waouh sans blague)
Au fil du temps j'ai accumuler pas mal de mods et forcément, il est venu un moment ou il serait bon de faire un peu de ménage.
J'ai entendu parler de TESV edit mais je comprend pas très bien le machin.. du coup j'évite de toucher sans savoir pour l'instant. (vaut mieux)

Qu'est-ce qu'il me serait recommandé de faire ?
Merci

GedFenir
01/09/2013, 14h41
C'est une question intéressante ma foi, moi même ne sachant pas utilisé ce logiciel... :)

Phenixy
01/09/2013, 21h25
QUestion bête mais on sait jamais, un truc foutoir comme Static Mesh Improvement Mod qui touche un peu à tout, je l'update comment sans que ça écrase d'autres mods? Save dans ma maison, uninstall, install de la nouvelle et No To All sur NMM en cas de conflit?

TomZy
02/09/2013, 03h29
Salut les canards !
Je me permet de faire d'une pierre deux coups;
Tout d'abord présenter le mod "Historical revival_roman era" de Jedo Dre qui permet de remplacer l'empire et les Sombrages par des romains et des germains.
Les skins sont de très bonne facture, jettez y un oeil :
Historical Revival : Roman Era (http://skyrim.nexusmods.com/mods/32988/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D32988&pUp=1)

Deuxièmement je vous présente un ptit trailer d'un machinima fait avec ce mod :
YtvFIHiMmI4

NaMiLuFFy
04/09/2013, 20h51
Hello !!

Petite question, le mod Enhanced Lights and FX est il compatible avec un ENB ? Rien de contradictoire dans la fiche du mod mais bon ...

Ah ... la fiche : http://skyrim.nexusmods.com/mods/27043//?

Yoggsothoth
04/09/2013, 21h31
oui

NaMiLuFFy
04/09/2013, 22h52
Je te remercie !!

Ceci-dit, à partir du moment ou j'installe l'ENB de Manigoldo mon jeu crash au moment de faire apparaitre le menu principal .. une idée d'où cela peut venir ?

EDIT 1 : Rien à faire, même sur un jeux propre, l'ENB me fais crashé :/

ouk
05/09/2013, 01h27
Salut les canards !
Je me permet de faire d'une pierre deux coups;
Tout d'abord présenter le mod "Historical revival_roman era" de Jedo Dre qui permet de remplacer l'empire et les Sombrages par des romains et des germains.
Les skins sont de très bonne facture, jettez y un oeil :
Historical Revival : Roman Era (http://skyrim.nexusmods.com/mods/32988/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D32988&pUp=1)

Deuxièmement je vous présente un ptit trailer d'un machinima fait avec ce mod :
YtvFIHiMmI4

Bravo ;)

NaMiLuFFy
05/09/2013, 11h15
Salut les canards !
Je me permet de faire d'une pierre deux coups;
Tout d'abord présenter le mod "Historical revival_roman era" de Jedo Dre qui permet de remplacer l'empire et les Sombrages par des romains et des germains.
Les skins sont de très bonne facture, jettez y un oeil :
Historical Revival : Roman Era (http://skyrim.nexusmods.com/mods/32988/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D32988&pUp=1)

Deuxièmement je vous présente un ptit trailer d'un machinima fait avec ce mod :
YtvFIHiMmI4

Chapeau l'ami !! Du très bon et beau travail !!! Bien mis en scéne ... Bravo.

Pymous
05/09/2013, 21h37
http://skyrim.nexusmods.com/mods/images/33162-1-1378404888.gif

Salut les canards!
La version 0.55 est dispo!
http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162//?


Version 0.55 Changelog:

Bug Fixes:
- No more free horse in Falkreath
- No more free horse in Riverwood
- Fixed wrong guard faction in Dawnstar

Dawnstar:
- Added an ancient Fort inside the town
- Added a stable
- Added +1 horse
- Added +2 buildings
- Expanded docks
- Added +1 longboat
- Added +1 NPC (basic AI package)

http://static1.nexusmods.com/110/mods/images/33162-1-1377959452.gif

Groufac
05/09/2013, 22h46
Pymous is back ! :)

miyas
06/09/2013, 00h00
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche et de tests, je m'avoue vaincu :/
Je tente de mettre un ENB sur mon isntall de Skyrim mais impossible de lui faire utiliser ma carte nVidia, il insiste pour utiliser ma carte intégrée Intel (je suis sur portable donc)
J'ai testé pas mal de bidouilles à base de Optimus et modif du fichier enbseries.ini pour mettre l'ID de ma carte et du constructeur mais rien y fait

J'ai tenté avec 2 ENB pour le moment : Z ENB et Real Vision (en mode injecteur ou wrapper pour ce dernier)
Quelqu'un aurait une idée ?

xergio
06/09/2013, 03h06
Salut à tous!

2 petites questions: RCRN 3.6 - Realistic Colors and Real Nights (Pure preset ou Classic preset ou Lagacy preset???) c'est quoi les différence? sur steam on peut installer un des 3... j'ai pour l'instant le pure preset et j'aime beaucoup le rendu naturel c'est vrai mais çà manque parfois un peu de contraste en pleine journée (matin-début d'après-midi..).

Sinon j'ai installé le pack officiel des textures HD, c'est une version 2K, 4K moins? sinon est-il possible d'installer dans ce cas des textures en plus hautes résolution que le pack original? et comment...? merci!

Hereticus
06/09/2013, 11h00
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche et de tests, je m'avoue vaincu :/
Je tente de mettre un ENB sur mon isntall de Skyrim mais impossible de lui faire utiliser ma carte nVidia, il insiste pour utiliser ma carte intégrée Intel (je suis sur portable donc)
J'ai testé pas mal de bidouilles à base de Optimus et modif du fichier enbseries.ini pour mettre l'ID de ma carte et du constructeur mais rien y fait

J'ai tenté avec 2 ENB pour le moment : Z ENB et Real Vision (en mode injecteur ou wrapper pour ce dernier)
Quelqu'un aurait une idée ?

T'auras le problème pour tous les jeux auquel tu veux appliquer un filtre d3d9. Il faut passer par un d3d9 réalisé par Hidalgo pour l'optimus et ça marche pour tous les jeux , je te mettrais bien le lien tout de suite mais le nexus est down pour le moment :(. Je te le mettrai après ;).

Opla : http://skyrim.nexusmods.com/mods/33227/?

Un MUST si comme moi tu as un pc portable avec deux chip-sets graphiques ;).

Yoggsothoth
06/09/2013, 16h50
Salut à tous!

2 petites questions: RCRN 3.6 - Realistic Colors and Real Nights (Pure preset ou Classic preset ou Lagacy preset???) c'est quoi les différence? sur steam on peut installer un des 3... j'ai pour l'instant le pure preset et j'aime beaucoup le rendu naturel c'est vrai mais çà manque parfois un peu de contraste en pleine journée (matin-début d'après-midi..).

Sinon j'ai installé le pack officiel des textures HD, c'est une version 2K, 4K moins? sinon est-il possible d'installer dans ce cas des textures en plus hautes résolution que le pack original? et comment...? merci!


Pour RCRN : http://www.rcrncommunity.com/support/presets

miyas
06/09/2013, 16h50
Ok merci pour le lien
C'est donc quoi l'idée, Il faut que je remplace le d3d9 de l'enb par celui là ?

Edit: c'est en réponse à Hereticus

Ymnargue
06/09/2013, 17h17
Coin :)

Je vais m'y remettre. J'ai reçu ma 770 et c'est une merveille qui m'offre enfin des possibilités intéressantes.
Ma dernière tentative de Skyrim était trop instable. Ca m'a tellement énervé que j'ai lâché le machin.

Alors voilà une série de questions :

1 - Quel manager conseillez-vous pour une installation propre et la plus stable possible des mods ?
2 - Ajoutez-vous dès le départ des mods d'aventures (ajoutant des quêtes, des lieux, des donjons,...) ? Si oui, lesquels (si possible, évitons qu'ils entrent en conflit) ?
3 - Pour le load order, le programme qui gère ça et dont je ne me souviens plus le fait-il mieux qu'avant ou vaut-il encore mieux gérer tout ça à la main ?
4 - Je suis un supporter de COT depuis le début. Maintenant, j'ai enfin de quoi le faire tourner avec un ENB. Vous jouez avec COT + un ENB ? Si oui, lequel ?
5 - Je veux partir sur une expérience très noire, très maléfique. Je pense à un mage noir, type nécromancien et même éventuellement à un Vampire (les vampires du DLC). Fut une époque ou de très nombreux mods de magie étaient dispo et rajoutaient beaucoup trop de pouvoirs au jeu de base, sans un équilibre intéressant. Qu'en est-il maintenant ? Un mod à conseiller, bien équilibré et suivi ?
6 - Je suis toujours pas fan du système de Perks dans Skyrim. Est-ce qu'il existe maintenant un mod qui revoit fortement, ou même simplement mais de façon logique et équilibrée, la montée de lvl dans Skyrim ?
7 - Existe-t-il enfin un bon mod qui mette un terme à l'auto-lvling des mobs (que ce soit dans leurs stats ou dans les mobs que l'on rencontre) ? J'ai envie de continuer à croiser des loups basiques dans les premières zones.
8 - Existe-t-il un mod suivi qui revoit l'IA des monstres ? Je me souviens d'un mod qui permettait aux loups d'attaquer en meute par exemple, mais ce mod était alors annulé.

Je sais que ça fait beaucoup de questions, donc prenez votre temps.

Bisou.

piwi
06/09/2013, 17h22
http://skyrim.nexusmods.com/mods/images/33162-1-1378404888.gif

Salut les canards!
La version 0.55 est dispo!
http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162//?



http://static1.nexusmods.com/110/mods/images/33162-1-1377959452.gif

Merci Pymous...On est avec toi !!!

Manigoldo
06/09/2013, 18h08
@Slowhand

N'utilise aucun manager, installe tous à la main et regarde bien les fichiers que tu ajoutes à chaque fois en cas de galère.
Utilise BOSS comme load order.
Si tu veux te servir de COT, oublie les ENB si tu veux pas te retrouver avec des rendus extrêmement étrange à certains moment. Test plutôt un ENB qui te donne envie et ajoute l'indispensable ELFX pour les intérieures.
Avec ta config met tous en ultra sauf les ombres en High, et rajoute ça:
uGridsToLoad=7
uExterior Cell Buffer=64
uInterior Cell Buffer=32
dans ton Skyrim ini.

et modifie ça:
[Grass]
bAllowLoadGrass=0
bAllowCreateGrass=1
bDrawShaderGrass=1
bGrassPointLighting=1
b30GrassVS=1
fGrassStartFadeDistance=14000.0000
fGrassMaxStartFadeDistance=7000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=0.0000
dans ton Skyrim prefs

Oublie l'antialiasing du jeux, sert toi du EDGE de l'ENB et du SMAA de Sweet fx.

Si tu as d'autres questions sur la partie graphique n'hésite pas.

SantaMonica
07/09/2013, 03h52
4 - Je suis un supporter de COT depuis le début. Maintenant, j'ai enfin de quoi le faire tourner avec un ENB. Vous jouez avec COT + un ENB ? Si oui, lequel ?
5 - Je veux partir sur une expérience très noire, très maléfique. Je pense à un mage noir, type nécromancien et même éventuellement à un Vampire (les vampires du DLC). Fut une époque ou de très nombreux mods de magie étaient dispo et rajoutaient beaucoup trop de pouvoirs au jeu de base, sans un équilibre intéressant. Qu'en est-il maintenant ? Un mod à conseiller, bien équilibré et suivi ?


4. Je n'ai jamais joué avec COT mais il y a Project ENB (http://skyrim.nexusmods.com/mods/20781/) qui est conçu pour prendre en charge COT. Il a été mis à jour récemment pour prendre en charge les binaires qui incluent ENBoost. J'ai joué avec Project ENB pendant longtemps et c'est un chouette ENB, plutôt dans un style réaliste. Cela dit c'était du temps du binaire 0.119 donc ça a peut-être changé depuis ?

5. C'est pas vraiment de la magie donc je réponds peut-être un peu à côté, mais pour les vampires il y a Better Vampires (http://skyrim.nexusmods.com/mods/9717/). Je voulais un peu le tester à un moment pour ma personnage mage, mais j'ai oublié finalement. Donc je ne sais pas vraiment ce que vaut le mod, mais il a 8000 endorsements, donc ça doit pas être si mal que ça.

xergio
07/09/2013, 04h22
ok merci! mais pour la qualité de la résolution des textures? existe t-il un pack HD meilleurs que celui officiel? 4K?

Ymnargue
07/09/2013, 08h34
OK, merci pour toutes vos réponses. Je vais donc regarder tout ça et reviendrai poser mes autres questions.

reste encore un éventuel mod de magie équilibré et suivi par son auteur et la question des mods d'aventure (ajoutant guildes, territoires, donjons, quêtes...). En utilisez-vous ? Combien en même temps ? Est-il conseillé de les installer dès le début de la partie ?

Ymnargue
07/09/2013, 10h38
2 - Ajoutez-vous dès le départ des mods d'aventures (ajoutant des quêtes, des lieux, des donjons,...) ? Si oui, lesquels (si possible, évitons qu'ils entrent en conflit) ?

5 - Je veux partir sur une expérience très noire, très maléfique. Je pense à un mage noir, type nécromancien et même éventuellement à un Vampire (les vampires du DLC). Fut une époque ou de très nombreux mods de magie étaient dispo et rajoutaient beaucoup trop de pouvoirs au jeu de base, sans un équilibre intéressant. Qu'en est-il maintenant ? Un mod à conseiller, bien équilibré et suivi ?



Je m'auto-quote parce que c'est plus précis ici que dans mon dernier message.
Et ça me pousse vers une autre question :

Les mods "aventures", et les autres mods en général, vaut-il mieux les installer AVANT de commencer une nouvelle partie ou bien seulement à la sortie de la caverne d'Helgen ?

Hereticus
07/09/2013, 11h57
Ok merci pour le lien
C'est donc quoi l'idée, Il faut que je remplace le d3d9 de l'enb par celui là ?

Edit: c'est en réponse à Hereticus

C'est écrit dans la description ;). Tu renommes le d3d9.dll de ton enb en d3d9orig.dll et tu mes le d3d9.dll du fix à la racine du jeu avec ton enb ;).

NaMiLuFFy
07/09/2013, 14h27
Hello les coincoins !!

Je viens de modder à crever mon Skyrim qui est stable pour une fois :cigare:

Ceci dit, je n'ai aucun DLC d'installer et je dois dire qu'ils m'intéressent tout de même beaucoup.

Ma question est donc :

Si j'installe les DLC sur mon Skyrim moddé, cela va t'il modifié des fichiers ou créer des conflits ?
Ne vaut il mieux pas les installer (les DLC hein !! suivez !:p) sur un jeu Vanilla ?

Si c'est le cas, qui me fait don d'une corde ? J'ai déjà la chaise :|

Merci ;)

Haleks
07/09/2013, 15h41
Coin :)
5 - Je veux partir sur une expérience très noire, très maléfique. Je pense à un mage noir, type nécromancien et même éventuellement à un Vampire (les vampires du DLC). Fut une époque ou de très nombreux mods de magie étaient dispo et rajoutaient beaucoup trop de pouvoirs au jeu de base, sans un équilibre intéressant. Qu'en est-il maintenant ? Un mod à conseiller, bien équilibré et suivi ?
Comme le dit un Canard au-dessus, Better Vampires est excellent et proposent des sorts intéressants. Après il y a beaucoup (trop) d'autres mods qui s'adressent aux nécromanciens mais j'ai pas testé.
Je te conseille aussi Alternate Start, qui te permettra de zapper le début du jeu (du moins le tuto d'Helgen) et de commencer directement en Vampire dans sa propre planque.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ----------



Ma question est donc :

Si j'installe les DLC sur mon Skyrim moddé, cela va t'il modifié des fichiers ou créer des conflits ?
Ben ça dépend de tes mods : y en a certainement un ou deux qui nécessiteront un patch pour un ou plusieurs DLC...
Tu vas devoir vérifier les pages de présentation de chaque mod sur Nexus...

(Autrement dit je crois que le plus simple est d'installer les DLC sur un vanilla et de ré-installer tes mods derrière!:rolleyes:)

NaMiLuFFy
07/09/2013, 16h24
Arff ... c'est ce que je craignais.

En tout cas merci de ta réponse.

Il me semble qu'il existe un mod qui modifie la gestuelle ... Savez vous lequel ? Au moins pour les femmes du jeu car leur façon de marcher est vraiment ... dégueulasse :/

Merci !

Amenames
07/09/2013, 17h43
Arff ... c'est ce que je craignais.

En tout cas merci de ta réponse.

Il me semble qu'il existe un mod qui modifie la gestuelle ... Savez vous lequel ? Au moins pour les femmes du jeu car leur façon de marcher est vraiment ... dégueulasse :/

Merci !

T'en trouveras de très saillants dès la première page catégorie "animation" sur le nexus..

NaMiLuFFy
07/09/2013, 17h50
T'en trouveras de très saillants dès la première page catégorie "animation" sur le nexus..

Merci l'ami.

GedFenir
07/09/2013, 19h31
Wesh :p

Bon j'ai un problème (O RLY ?) , mon jeu est stable partout, aucun problème, sauf à un seul endroit, il s'agit de Markarth, à partir du moment ou je vais dans cette ville, je ne peux plus en sortir, que ce soit par la porte principale ou par voyage rapide, c'est un peu gênant m'voyez ? Vous savez à quoi c'est dû peut être ? Siouplé :cry:

Amenames
07/09/2013, 23h33
Comment ça tu ne peux pas en sortir ? Y'a plus de portes ? Tu as des "chargements infinis" ? Ca te fait un CTD ?

GedFenir
07/09/2013, 23h43
J'ai des chargements infinis, il y a des portes, je peux faire des voyages rapides et tout, le seul problème c'est juste que ça charge pas ^^

Amenames
08/09/2013, 00h50
J'ai parfois aussi des problèmes de ce genre avec mon installation actuelle. Sauf que moi c'est peu importe l'endroit. Quand ça m'arrive, j'essaie soit de passer un coup de ccleaner (pour la registry), soit de redémarrer le PC.
En fait je suis venu à la limite des perfs de ma CG donc parfois c'est limite, plus quelques mods instables dont j'ai perdu la trace..

Bref donc si ces tenatives ne donnent rien, cherche s'il n'y a pas de conflits avec des mods que tu aurais ajouter dernièrement, essaye d'en désactiver juste pour voir.
Sinon je ne sais pas, peut-être qu'il y a eu quelque chose qui s'est corrompu dans ta save. Ca m'est arrivé un jour d'orage :D Pour savoir il n'y à qu'à reprendre une antérieure et refaire ce que t'as fait.
Ou alors je me rappelle qu'il y a un moment des gens avaient des problèmes dans cette zone avec vurt's flora overhaul ou un jeu pas à jour...
Faut chercher.

GedFenir
08/09/2013, 02h05
Eh bien je fais tous mes test sur une nouvelle partie de toute façon donc ça vient pas de là ^^
J'avais déjà eu ce problème mais je sais plus comment je l'avais résolu, je vais voir pour CCleaner pour commencer.

Ymnargue
08/09/2013, 14h13
2 - Ajoutez-vous dès le départ des mods d'aventures (ajoutant des quêtes, des lieux, des donjons,...) ? Si oui, lesquels (si possible, évitons qu'ils entrent en conflit) ?



Je m'auto-quote parce que c'est plus précis ici que dans mon dernier message.
Et ça me pousse vers une autre question :

Les mods "aventures", et les autres mods en général, vaut-il mieux les installer AVANT de commencer une nouvelle partie ou bien seulement à la sortie de la caverne d'Helgen ?

Je m'auto-auto-quote pour ces questions.
Et je précise un peu plus :

Après moult recherches, je sais exactement quels mods d'aventure me tentent. J'aimerais installer :

- Falskaar ;
- Wyrmstooth ;
- Helgen Reborn ;
- Interesting NPCs (puisque ce mod ajoute un bon paquet de quêtes).

De là, je reprécise mes questions :

- Juste après l'intro à Helgen, en sortant de la caverne, est-ce le bon moment pour installer ces mods ?
- Cette question est valable pour d'autres mods également. Quel est donc le meilleur moment pour ajouter des mods ? Avant le début d'une partie ou après l'intro ?

Autre point :

Il m'arrive de lire que The ReProccer est nécessaire pour rendre certains mods compatibles. Par exemple, le créateur de SkyRe explique que The ReProccer est utile pour l'ajout de mods comprenant des armes/armures dans le cas où, bien entendu, on utilise SkyRe. Vous comprenez comment ça fonctionne ? Vous conseillez son utilisation ? Si je joue avec SkyRe et "Staves in Skyrim", "Immersives armor", "Immersives Weapons", il faut que je l'utilise ? Si dans les mods d'aventure cités plus haut, il y a du nouveau stuff, il faut utiliser le Reproccer ?

Amenames
08/09/2013, 21h40
Cette question m'intéresse aussi, je compte bientôt installer SkyRe en même temps de faire le ménage dans mon jeu.

Au passage, quelqu'un saurait s'il est possible de faire cohabiter deux installation du jeu distincte et moddées différement ?

Ymnargue
09/09/2013, 11h13
Au passage, quelqu'un saurait s'il est possible de faire cohabiter deux installation du jeu distincte et moddées différement ?

Mod Organizer : http://skyrim.nexusmods.com/mods/1334/?

JH Bonham
09/09/2013, 11h14
Hello !


bon j'avais quelques questions au sujet des ENB et de Skyrim , mais je pense avoir trouvé .

Sinon j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plait !?

j'ai Skyrim depuis peu et je voudrais rajouter deux ou trois mods, j'ai un peu l'habitude des "mods" puisque j'ai passé plus de temps a modder mon GTA IV qu'a y jouer ..mais je trouvais ça un peu plus simple que sur Skyrim ,
disons qu'il y a encore un ou deux trucs que j'ai pas très bien encore capté :

en fait on peut modder Skyrim de 2 façons ; en passant par le NMM ou alors manuellement ,
mais ce que je capte pas trop c'est ce fameux dossier "Data"...

dans les read-me ils mettent par ex "..copier le contenu du dossier principal dans votre dossier 'Data'.."
on parle du dossier data qui se trouve ici ? :
D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Skyrim\Data

alors chaque fois que je veut installer un mod je dois coller tous les fichiers du mod(qui vont dans data )comme ça ? en vrac ? oO
c'est ça ou j'ai rien compris et je dois remettre le nez dans les tutos ?

Merci,

Amenames
09/09/2013, 12h31
En fait c'est pas du vrac, c'est rangé par dossiers mesh, texture, sound, scripts, etc.. ensuite à l'intérieur t'aura des dossiers weapon dans mesh et texture par exemple si tu rajoute des armes.
Par contre les esp, esm et bsa oui c'est entreposé au même endroit. Mais tu gère l'ordre de priorité sur boss ou nmm. Tu verras au bout de 3 - 4 mods tu t'y retrouveras. Quand tu dépasses les 100 par contre c'est moins aisé.

Merci pour l'astuce du mod organizer, slowhand, je regarderais ça.

Maedhros
09/09/2013, 13h06
Wesh :p

Bon j'ai un problème (O RLY ?) , mon jeu est stable partout, aucun problème, sauf à un seul endroit, il s'agit de Markarth, à partir du moment ou je vais dans cette ville, je ne peux plus en sortir, que ce soit par la porte principale ou par voyage rapide, c'est un peu gênant m'voyez ? Vous savez à quoi c'est dû peut être ? Siouplé :cry:

Salut,

J'ai eu le même problème une fois. Après maintes recherche sur le net, il apparaissait que c'était du à Skyrim Flora Overhaul et son LOD qui est trop lourd. Si c'est bien ça, tu peux récupérer un LOD en 2048 sur la page de SFO sur le Nexus.

Sinon tu désinstaller SFO le temps de sortir de la ville.

Si tu n'as pas SFO, le problème vient sans doute quand même d'un chargement de textures. donc il faudra trouver le coupable.

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 12h56 ----------


Hello !


bon j'avais quelques questions au sujet des ENB et de Skyrim , mais je pense avoir trouvé .

Sinon j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plait !?

j'ai Skyrim depuis peu et je voudrais rajouter deux ou trois mods, j'ai un peu l'habitude des "mods" puisque j'ai passé plus de temps a modder mon GTA IV qu'a y jouer ..mais je trouvais ça un peu plus simple que sur Skyrim ,
disons qu'il y a encore un ou deux trucs que j'ai pas très bien encore capté :

en fait on peut modder Skyrim de 2 façons ; en passant par le NMM ou alors manuellement ,
mais ce que je capte pas trop c'est ce fameux dossier "Data"...

dans les read-me ils mettent par ex "..copier le contenu du dossier principal dans votre dossier 'Data'.."
on parle du dossier data qui se trouve ici ? :
D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Skyrim\Data

alors chaque fois que je veut installer un mod je dois coller tous les fichiers du mod(qui vont dans data )comme ça ? en vrac ? oO
c'est ça ou j'ai rien compris et je dois remettre le nez dans les tutos ?

Merci,

Tu as d'autres solutions que NMM !!!

Notemment Mod Organizer (MO) qui permet de lancer des mods SANS rien installer dans le dossier de Skyrim (A part les ENB et SKSE, un utilitaire nécessaire pour certains mods pour lancer certain scripts).

MO permet de gérer un dossier DATA "virtuel" qui est chargé au lancement de Skyrim. Du coup tu peux gérer des profils avec des mods différents par ex.

Je remets un post de Juin ou on avait déjà les mêmes questions (pas envie de tout réecrire) :

Page 335 (http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-Mods-*Le-Topic-ou-on-passe-plus-de-temps-%C3%A0-modder-qu-a-jouer*/page335)

Pour Mod Organizer, il faut bien penser que celui-ci un répertoire DATA "virtuel" avec tous les mods dedans. Aussi pour interagir avec ce répertoire "virtuel", il faut systématiquement lancer tous les executables (SKSE, Wrye bash) via MO.

Pour les patchers de type reproccer, automatic variant c'est la même chose SAUF que pour qu'il fonctionne correctement, tu les installes physiquement d'abord dans le dossier de Skyrim et pas par MO. Une fois fais, tu relance MO, et tu vas dans l'onglet DATA (le fameux répertoire virtuel). MO prends en compte les donnée du DATA réel et virtuel et les combine en donnant la priorité à MO.

Dans ce répertoire (Onglet DATA dans MO) tu vas retrouver tous les .esp, les dossiers textures, mesch, etc et ton dossier skyproc dans lequel tu vas avoir reproccer.jar à lancer. Tu peux aussi directement créer le raccourci. Et la tu le lances dans MO. Normalement, il va te trouver ton répertoire DATA virtuel et patcher correctement.

Pour moi, je fais ça après chaque MAJ de mods (1* par semaine ... faut pas déconner non plus) :

Via MO, je lance :

1 BOSS
2 Réorganisation des mods non classés car non connus : je les déplace tous au dessus du bashed patch de Wrye basch.
3 Vérification que les patchers sont bien placés après le bashed patch: 1 Automatic Variant 2 reproccer 3 les patchs pour reproccer.

Par ex :
mod 1.esm
mod 2.esm
mod 1.esp
mod 2.esp
mod 3.esp
bashed patch.esp
automatic variant.esp
reproccer.esp
patchreproccer.esp

4 Lancement de Wrye Bash
5 BD souris sur le bashed Patch, et "rebuild patch" ---> Permet de fusionner toutes les levels lists
6 Une fois fais (environ 325 modifications dans le patch) je quitte Wrye Basch
7 Je lance via MO SOIT Automatic Variant PUIS Reproccer SOIT juste SUM qui va patcher tout le monde de lui même. (ATTENTION dans certains patcher, l'option d'utiliser BOSS est activée --> La désactiver impérativement si on a des mods non classés)
8 Je lance Skyrim SKSE via MO

Pour info, dans le cas ou on a des problèmes avec un ou des patchers, ne pas hésiter à aller voir le dossier Overwrite dans le dossier d'install de MO. Celui-ci regroupe les fichiers créer par ces patchers. On peut les effacer pour reprendre à 0 le patch. Utile dans le cas de MAJ de reproccer par exemple.

Voila après pour l'install des mods via MO, il faut fouiller un peu. Perso je télécharge manuellement les mods dans un dossier reconnus par MO. Du coup, ils apparaissent automatiquement dans l'onglet downloads. A partir de la, BD souris dessus puis "query info" pour récupérer leur identifiant sur le nexus. puis je les installe. Si il y a une ancienne version avec le MEME nom, j'écrase l'ancien mod avec "replace". Si c'est juste une MAJ de certains fichiers utiliser l'option "merge".

Puis après il faut penser à les trier. Perso en 1, 2 , 3 ,4 j'ai mis les unnofficial patch puis les gros mods de textures suivi des mods de textures divers, animations, gameplay, ... On peut utiliser le STEP comme base pour l'ordre de tri des mods.

Au final, dans le dossier de Skyrim, je n'ai installé que SKSE, un ENB et les patchers.

Voila en gros pour l'utilisation de MO via la façon dont je l'utilise.

JH Bonham
09/09/2013, 13h30
ok , merci pour les précisions et MO , je vais me lancer et je verrais bien .
enfin Merci !


EDIT : derniere question : mieux vaut installer l'enb en 1er et les mods après ou inverse ? ou ça n'a pas d'importance ?

Augen13
09/09/2013, 21h23
Merci, pour le tuto en page 1.

Voila, un nouveau lien pour BOSS :
http://code.google.com/p/better-oblivion-sorting-software/downloads/list
Le lien qui est donné pour ce mod dans la page 1 ne propose plus aucun téléchargement.

Amenames
09/09/2013, 23h11
Mais il y a un truc que je n'ai pas compris avec avec MO. Comment fait-on pour le load order des deux installations ?
Et pourquoi ne pourrait-on pas simplement avoir 2 installations de skyrim réelles plutôt qu'un physique et un "virtuel" ?

Maedhros
10/09/2013, 08h07
En fait, avec MO tu peux gérer des profils et donc tu peux créer un profil sans aucuns mods.

MO fonctionne de la façon suivante pour les mods :

Tu as un dossier (Voir les préférences du logiciel) dans lequel tu mets tes mods téléchargés (en zip, rar, etc ...) soient manuellement soit via le bouton download du Nexus. Ces mods téléchargés sont présents dans la fenêtre de droite dans l'onglet download.
Si tu as récupérés ton mod via le lien automatique du nexus (le bouton vert de téléchargement), le mod est identifié par son numéro nexus.
Si tu l'as récupéré manuellement --> BDS sur le mod puis "Query info" --> MO va chercher le numéro du mod dans le nom du fichier et tenter de trouver son correspondant dans le nexus.

Puis on passe à l'installation du mod dans MO et donc pas dans Skyrim --> tu double clic sur le mod et l'installation se lance.
Si le mod à un installeur --> RAS
Si le mod est juste un zip ou rar et qu'il est bien dans le format .zip->DATA\données --> RAS
Si le mod est dans un autre format du genre zip\données ou bien zip\blabla\DATA\données, normalement MO va te demander ce que tu veux faire. Tu fais bouton droit sur le dossier DATA et tu lui dit que c'est lui qui contient le mod. (JE fais de mémoire donc à voir cette partie)

Les mods s'installent dans un dossier dans MO et apparaissent dans la colonne de gauche. Si ils ont bien été identifiés avec le nexus, on peut voir les mods pas à jour avec leur numéro de version en rouge.

Maintenant, il suffit juste de cocher les mods installés dans MO pour les activer dans Skyrim. Les .esp apparaissent dans la colonne de droite le 1er onglet (je n'ai plus le nom en tête).

Maintenant, si tu dois gérer l'ordre des mods car tu en as plusieurs qui se chevauchent dans leurs fonction (je pense notamment aux textures) il suffit de vérifier leur priorité : Valeur à droite du numéro de version du mod. Tu peux changer le numéro en cliquant dessus.

Pour la gestion des mods après normalement mon pavé écrit plus haut devrait suffire et être compréhensible.

Pour les profils, en gros tu peux créer x profils. Si tu coches un mod dans un profil -> il sera activé pour ce profil. Et donc tu peux très bien avoir un profil "vanilla" sans mods cochés.

IL faut obligatoirement lancer Skyrim via MO. En fait tous les executables que tu lances via MO vont fonctionner avec le dossier DATA virtuel. Donc si on veut lancer via SKSE, il ajouter l'exe à MO de même pour BOSS.

Les seules choses que MO ne gère pas sont et qui donc doivent être installés directement dans Skyrim:
Les ENB
SKSE
le script SKSE pour être en windowed borderless

Un petit screen annoté (fait à la va vite) :

http://tof.canardpc.com/preview2/96f00652-da6a-4a40-9a90-fa1bf43ee145.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96f00652-da6a-4a40-9a90-fa1bf43ee145.jpg)

solcamp
10/09/2013, 11h00
J'étais en train de chercher de nouvelles textures pour rafraichir skyrim.
Et je suis tombé sur Vivid Landscapes - Rocking Stones and Mountains Parallax
http://skyrim.nexusmods.com/mods/38004/?tab=1&navtag=%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D38004%26 preview%3D&pUp=1

Je sais pas s'il a déjà été cité, mais un mod pour les roches et montagnes avec de belles textures sans perte de perfs, c'est plutôt sympa. ^_^

Ceety
10/09/2013, 16h07
Salutations,

Je me suis remis à Skyrim pour entamer une 3ème partie avec un jeu moddé. J'ai passé déjà 7-8h à le modder et j'entame ma partie. Je suis plutôt content du rendu notamment visuel mais pas convaincu par mes choix de gameplay concernant la difficulté notamment de l'IA.
J'ai installé 2 mods pour modifier celle-ci :

- Tendos Skyrim Redone
- Asis

Néanmoins, j'suis pas satisfait du rendu. Avez-vous d'autres mods à conseiller?

D'autre part, existe-t-il un mod qui préciser lors qu'un livre a déjà été lu pour éviter d'avoir à cliquer encore et encore sur des titres déjà ouverts?

Amenames
10/09/2013, 16h31
D'autre part, existe-t-il un mod qui préciser lors qu'un livre a déjà été lu pour éviter d'avoir à cliquer encore et encore sur des titres déjà ouverts?

http://skyrim.nexusmods.com/mods/10012//?

Celui-ci fait l'inverse, mais du reste le principe est le même ;)

Ceety
10/09/2013, 17h32
http://skyrim.nexusmods.com/mods/10012//?

Celui-ci fait l'inverse, mais du reste le principe est le même ;)

Cool merci, c'est dans l'idée ce qu'il me fallait.

Amenames
10/09/2013, 22h42
Depuis quelques temps, j'ai remarqué (sans peine) qu'il m'arrive d'avoir des freeze quand je joue, des CTD parfois ou aussi des chargements infinis.
J'aimerais tenter de faire un petit nettoyage, avec peut-être un outil comme TESV Cleaner.
J'ai vu quelques tutos, mais je serais volontiers preneur de conseils et d'être averti par exemple de choses à ne pas faire...
Merci !

romscorp
13/09/2013, 11h53
Bonjour a tous ! Je demande votre aide car j'ai un souci avec mod organizer et je n'ai pas trouver de réponse clair a mon problème... J'ai suivi le projet step 2.2.6 en installant les mods dans l'ordre avec Mod Organizer puis j'ai installer d'autre mod en les téléchargeant sur la confrérie des traducteurs et en remaniant les archives pour que celle-ci soit installé par le biais de Mod Organizer. Mais quand je lance l'application BOSS a travers Mod Organizer, celui-ci m'ouvre une fenêtre en m'indiquant le message suivant : "failed to read bsa : not a bsa file". Du coup BOSS ne s'ouvre pas et quand j'essaie de lancer Skyrim a partir du SKSE se trouvant dans Mod Organizer, celui-ci plante directement. Je ne sais pas quoi faire, mais alors pas du tout ^^ Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Maedhros
13/09/2013, 11h58
Bonjour a tous ! Je demande votre aide car j'ai un souci avec mod organizer et je n'ai pas trouver de réponse clair a mon problème... J'ai suivi le projet step 2.2.6 en installant les mods dans l'ordre avec Mod Organizer puis j'ai installer d'autre mod en les téléchargeant sur la confrérie des traducteurs et en remaniant les archives pour que celle-ci soit installé par le biais de Mod Organizer. Mais quand je lance l'application BOSS a travers Mod Organizer, celui-ci m'ouvre une fenêtre en m'indiquant le message suivant : "failed to read bsa : not a bsa file". Du coup BOSS ne s'ouvre pas et quand j'essaie de lancer Skyrim a partir du SKSE se trouvant dans Mod Organizer, celui-ci plante directement. Je ne sais pas quoi faire, mais alors pas du tout ^^ Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Je remets la réponse ici que je t'ai envoyé en mp romscorp comme ça, ça peut servir à d'autres :

Je pense que la première chose serait de voir si tu lance bien skyrim vanilla donc sans mods ni skse via MO sans aucun problème.

Si ça c'est bon, il te faut ensuite tester juste skse. Normalement tu as récupéré la dernière version ici : http://skse.silverlock.org/ et tu as pris la version archive. Tu récupère toutes les données dans le dossier "skse_1_06_16" de l'archive et tu les colles directement dans le dossier Skyrim.

Dans MO, tu ajoutes bien l’exécutable de SKSE dans la ligne binary ? moi ça me donne ça : "D:\steam\steamapps\common\Skyrim\skse_loader. exe"

Ensuite pour BOSS, (http://code.google.com/p/better-oblivion-sorting-software/downloads/list) tu le dézippe dans le dossier BOSS (que tu auras crées) dans le dossier Skyrim également.

Pareil pour BOSS : "D:\steam\steamapps\common\Skyrim\BOSS\BOSS.exe"

Il faudra également que tu vérifies que tes mods soient bien installés. Essaye avec 1 ou 2 au début qui ont des esps et qui modifient des textures facilement visible en jeu par exemple.

romscorp
13/09/2013, 15h56
Du coup j'ai tester comme demander les différentes applications, tout est a jour dans les bon dossiers et j'ai pu trouvé l'origine du problème lié au message "failed to read bsa : not a bsa file" qui vient d'un seul mods et non des mods dont j'ai réorganisé les archives ("wet and cold" chez moi).

J'ai aussi eu un souci d'animation avec FNIS qui me figeait les anims de mon perso et des pnj mais tout reviens a la normal une fois le mod désactivé sur mod organizer. Je suis entrain de finir l'installation et pour certains mods on me demande de patcher avec "skyproc ???" et il me semble me souvenir qu'il faut effectuer encore une étape pour que les level list modifié soit bien prise en compte mais je ne sais absolument pas comment faire... Serait-il possible de m'indiquer les étapes pour que je puisse finaliser mon installation svp ?

Autre petite question, quand j'éxecute BOSS, dans la section "reconised plugins" il me met le message suivant en dessous de certains mods :
"Warning: This file contains 5 deleted NavMesh record(s) that TES5Edit cannot repair automatically and it may cause problems with your game. NavMesh deletions should be reported to the mod author. A guide to repairing NavMesh deletions with TES5Edit is located here."

Est-ce vraiment important et si oui quelle est la marche a suivre ? merci d'avance pour vos réponses :)

Maedhros
13/09/2013, 17h28
Hmmm les "skyproc" sont des executables java qui peuvent patcher d'eux mêmes les autres esp afin de les rendre compatible avec la fonction du "skyproc".

Le meilleur exemple que j'ai c'est "reproccer".

Lorsque tu utilises le mod "Skyrim redone" (skyre), ce dernier modifie toutes les valeurs des armes et armures et plein d'autres choses. Si tu ajoutes un mod d'armure annexe, celles ci ne vont pas correspondre aux valeurs de "Skyrim redone" et donc soit les armures vont etre trop faible soit trop fortes par rapport aux valeurs modifiées de skyre.

La solution c'est le skyproc appelé "reproccer", à lancer après installation de tous les mods. Ce dernier va se charger de rendre compatible ton mod d'armure avec Skyre.

Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de skyproc :
Reproccer pour Skyre
ASIS qui permet d'augmenter l'IA des ennemis.
Automatic variant qui permet de varier les textures de animaux
et enfin SUM qui permet de lancer plusieurs patcher en même temps.

Pour l'utilisation de MO, BOSS, Wrye Bash et les patcher je re re re re re copie colle ma 1ere explication :

Pour Mod Organizer, il faut bien penser que celui-ci un répertoire DATA "virtuel" avec tous les mods dedans. Aussi pour interagir avec ce répertoire "virtuel", il faut systématiquement lancer tous les executables (SKSE, Wrye bash) via MO.

Pour les patchers de type reproccer, automatic variant c'est la même chose SAUF que pour qu'il fonctionne correctement, tu les installes physiquement d'abord dans le dossier de Skyrim et pas par MO. Une fois fais, tu relance MO, et tu vas dans l'onglet DATA (le fameux répertoire virtuel). MO prends en compte les donnée du DATA réel et virtuel et les combine en donnant la priorité à MO.

Dans ce répertoire (Onglet DATA dans MO) tu vas retrouver tous les .esp, les dossiers textures, mesch, etc et ton dossier skyproc dans lequel tu vas avoir reproccer.jar à lancer. Tu peux aussi directement créer le raccourci. Et la tu le lances dans MO. Normalement, il va te trouver ton répertoire DATA virtuel et patcher correctement.

Pour moi, je fais ça après chaque MAJ de mods (1* par semaine ... faut pas déconner non plus) :

Via MO, je lance :

1 BOSS
2 Réorganisation des mods non classés car non connus : je les déplace tous au dessus du bashed patch de Wrye basch.
3 Vérification que les patchers sont bien placés après le bashed patch: 1 Automatic Variant 2 reproccer 3 les patchs pour reproccer.

Par ex :
mod 1.esm
mod 2.esm
mod 1.esp
mod 2.esp
mod 3.esp
bashed patch.esp
automatic variant.esp
reproccer.esp
patchreproccer.esp

4 Lancement de Wrye Bash
5 BD souris sur le bashed Patch, et "rebuild patch" ---> Permet de fusionner toutes les levels lists
6 Une fois fais (environ 325 modifications dans le patch) je quitte Wrye Basch
7 Je lance via MO SOIT Automatic Variant PUIS Reproccer SOIT juste SUM qui va patcher tout le monde de lui même. (ATTENTION dans certains patcher, l'option d'utiliser BOSS est activée --> La désactiver impérativement si on a des mods non classés)
8 Je lance Skyrim SKSE via MO

Pour info, dans le cas ou on a des problèmes avec un ou des patchers, ne pas hésiter à aller voir le dossier Overwrite dans le dossier d'install de MO. Celui-ci regroupe les fichiers créer par ces patchers. On peut les effacer pour reprendre à 0 le patch. Utile dans le cas de MAJ de reproccer par exemple.

Voila après pour l'install des mods via MO, il faut fouiller un peu. Perso je télécharge manuellement les mods dans un dossier reconnus par MO. Du coup, ils apparaissent automatiquement dans l'onglet downloads. A partir de la, BD souris dessus puis "query info" pour récupérer leur identifiant sur le nexus. puis je les installe. Si il y a une ancienne version avec le MEME nom, j'écrase l'ancien mod avec "replace". Si c'est juste une MAJ de certains fichiers utiliser l'option "merge".

Puis après il faut penser à les trier. Perso en 1, 2 , 3 ,4 j'ai mis les unnofficial patch puis les gros mods de textures suivi des mods de textures divers, animations, gameplay, ... On peut utiliser le STEP comme base pour l'ordre de tri des mods.

Au final, dans le dossier de Skyrim, je n'ai installé que SKSE, un ENB et les patchers.

Voila en gros pour l'utilisation de MO via la façon dont je l'utilise.

romscorp
13/09/2013, 18h36
Merci beaucoup Maedhros ;) j'crois que j'ai bien tout capté et bien tout appliquer, enfin !!! ^^
Bonne soirée et je reviendrais si de nouveau problème se posent bien sur ^^

Ymnargue
16/09/2013, 21h21
Si vous avez un bon 4core (pas forcément trop récent, l'auteur parle au minimum d'un Q6600), 8gb de ram et au minimum une 660, il y a mec qui upload ses Ini's sur le nexus. Les mises à jour sont fréquentes et les résultats bluffants.

Je vous laisse cliquer sur le lien et lire les commentaires.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/36146/?tab=1&navtag=%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D36146%26 preview%3D&pUp=1

Amenames
18/09/2013, 22h41
C'est bien d'en faire profiter les autres :)
J'peux pas trop me vanter pour ça :ninja: J'ai glané plein de tweaks à gauche et à droite mais jamais partagé...

Ymnargue
19/09/2013, 10h27
Si vous avez un bon 4core (pas forcément trop récent, l'auteur parle au minimum d'un Q6600), 8gb de ram et au minimum une 660, il y a mec qui upload ses Ini's sur le nexus. Les mises à jour sont fréquentes et les résultats bluffants.

Je vous laisse cliquer sur le lien et lire les commentaires.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/36146/?tab=1&navtag=%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D36146%26 preview%3D&pUp=1

Bon, j'ai sélectionné ce qui m'intéressait dans ses Ini's. Il fait du bon boulot, mais j'ai vraiment toujours eu trop de soucis avec Ugrids 7. J'ai lu que certains PC gèrent très bien Ugrids 7 et d'autres pas, indépendamment de leur puissance et/ou du fait qu'ils soient récents ou anciens.
Par contre les tweaks pour que Skyrim utilise les core du CPU, j'ai gagné énormément de stabilité avec ça.

Bref, c'est du bon mais comme toujours dans les ini's glanés ça et là, il faut bien les lire et chercher à comprendre toutes les lignes que vous allez copier dans votre ini.

GedFenir
20/09/2013, 00h16
Soir'

Toujours ce même problème à Markarth, j'entre dans la ville et il m'est impossible dans sortir (chargement infini), j'ai déjà tenté de tout réinstaller, j'ai 24 plugins d'actif et le problème est toujours là.
Truc chiant, parfois je désactive quelque mod et ça fonctionne, je les remets ça fonctionne toujours, je réactive un autre, ça marche plus à nouveau, je fais face à un problème insoluble ! En sachant que les mods actif lors des bug sont des plus courants ! (SFO, Patch, FMO,SkyUi et SMII) Je ne sais plus quoi faire..

J'ai vraiment envie de jouer à un Skyrim bien moddé, tout fonctionne bien sauf Markarth qui vient foutre la merde à chaque fois..

Aiday moi :cry:

Maedhros
20/09/2013, 07h49
Soir'

Toujours ce même problème à Markarth, j'entre dans la ville et il m'est impossible dans sortir (chargement infini), j'ai déjà tenté de tout réinstaller, j'ai 24 plugins d'actif et le problème est toujours là.
Truc chiant, parfois je désactive quelque mod et ça fonctionne, je les remets ça fonctionne toujours, je réactive un autre, ça marche plus à nouveau, je fais face à un problème insoluble ! En sachant que les mods actif lors des bug sont des plus courants ! (SFO, Patch, FMO,SkyUi et SMII) Je ne sais plus quoi faire..

J'ai vraiment envie de jouer à un Skyrim bien moddé, tout fonctionne bien sauf Markarth qui vient foutre la merde à chaque fois..

Aiday moi :cry:

Essaye sans SFO ! Généralement ce bug provient du treeLOD de SFO qui est trop lourd en natif. Sur la page du SFO d'ailleurs tu peux en récupérer un moins lourd en 2048 justement pour palier à des bugs comme le tien.

Sinon tu as celui la que j'utilise aussi :
Detailed Terrain and Tree LoD (http://skyrim.nexusmods.com/mods/17984/?)
"If you use the compatibility versions for the Skyrim Flora Overhaul, my LoD textures actually take only 25% the VRAM of Vurt's default LoD, meaning with my version you may actually encounter less stutter and/or shorter load times."

Pour info, j'avais exactement le même problème que toi. Et depuis c'est bon.

Ymnargue
20/09/2013, 08h15
Eh puis installe Skyrim Performance Monitor et regarde à combien tu es dans l'utilisation de ta Vram, de ta RAM, de ton CPU.

Fais un test avec tous tes mods. En Vram, si tu dépasses ce qui est dispo sur ta CG, tu dois retirer des mods graphiques. En RAM, si tu dépasses 3,1 GB d'utilisation, Skyrim explose et tu dois retirer des mods OU installer enBoost. Enfin en CPU, si il est très peu utilisé, trop peu, tweak tes inis pour que Skyrim utilise mieux tes cœurs. Pour les tweaks, cherche quelques postes plus haut.
Ah, et si tu es en Ugrids 7, cherche plus, tu as trouvé le problème.

GedFenir
20/09/2013, 12h44
Justement très peu de mod graphique sont installé ! Aucun mod de textures ! Et mon Ugrid est à 5 !

Maedhros je vais tenter ça, mais de toute façon les LOD de SFO sont déjà bien dégeu :/

Ymnargue
20/09/2013, 13h21
Bon, et tu clean bien les mods que tu utilise ?

Il faut utiliser Boss (dans son rapport il indique les mods qui nécessitent un "nettoyage"), puis TES5Edit (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25859/?) dont voici un tuto en anglais : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wt4W1dZF9IE

Mais sinon, enlever SFO ou utiliser le mod LOD proposé par Maedhros devrait déjà aider.
Seulement les écrans de chargement infinis à la sortie de villes, ça peut être plein de choses. Si c'est pas ça, si ça ne résout rien, test ce que je conseille ici et utilise les outils proposés dans mes deux posts (Skyrim perfomance Monitor et TES5edit).

stple
20/09/2013, 17h10
Dîtes, vous connaitriez pas un mod qui permette de modifier les noms des objets dans l'inventaire (ou qui les modifie tout seul?). Parce que quand j'utilise le mod "favorites", je ne vois plus la différence entre tous mes "gold necklace" (lequel est pour le crochetage, magie etc...). Vous voyez ce que je veux dire?

Ymnargue
20/09/2013, 17h21
Fut une époque où j'utilisais Better Sorting, mais, 1, je ne sais pas s'il correspond à ce dont tu as besoin et, 2, il n'est plus mis-à-jour depuis belle lurette.

J'en profite pour poser une question moi aussi : est-ce que vous utilisez Realistic Needs and Diseases ? Je viens de "terminer" mon modding (deux semaines, ouais ouais gros, mais ça tourne comme une biche en chaleur devant un gros cerf) et j'utilise Frosfall. Je trouve que si le froid est un problème, pourquoi pas la bouffe et les maladies ? M'voyez ?
Reste ce qui me retient et qui me pousse vers vous : l'aspect trop contraignant qui, du coup, nuirait à l'immersion. Si j'entre dans un donjon, le repère d'une bande de scélérats par exemple, j'ai pas envie de tomber mort de faim...ou d'entendre mon ventre gargouiller quand je la joue sournoise. Sauf si ce bruit permet aux crapules de me détecter..
Est-ce que ce mod n'est pas, au bout d'un moment, juste chiant ?
Est-ce qu'il ajoute des recettes et des ingrédients ? Parce que là, je galère pour les recettes de bases à cause du manque de...sel...

Merci !

GedFenir
20/09/2013, 17h36
Bon, et tu clean bien les mods que tu utilise ?

Il faut utiliser Boss (dans son rapport il indique les mods qui nécessitent un "nettoyage"), puis TES5Edit (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25859/?) dont voici un tuto en anglais : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wt4W1dZF9IE

Mais sinon, enlever SFO ou utiliser le mod LOD proposé par Maedhros devrait déjà aider.
Seulement les écrans de chargement infinis à la sortie de villes, ça peut être plein de choses. Si c'est pas ça, si ça ne résout rien, test ce que je conseille ici et utilise les outils proposés dans mes deux posts (Skyrim perfomance Monitor et TES5edit).

Ok je vais tester tout ça dès ce soir ! Je te dirai quoi ! :)

piwi
20/09/2013, 21h19
Fut une époque où j'utilisais Better Sorting, mais, 1, je ne sais pas s'il correspond à ce dont tu as besoin et, 2, il n'est plus mis-à-jour depuis belle lurette.

J'en profite pour poser une question moi aussi : est-ce que vous utilisez Realistic Needs and Diseases ? Je viens de "terminer" mon modding (deux semaines, ouais ouais gros, mais ça tourne comme une biche en chaleur devant un gros cerf) et j'utilise Frosfall. Je trouve que si le froid est un problème, pourquoi pas la bouffe et les maladies ? M'voyez ?
Reste ce qui me retient et qui me pousse vers vous : l'aspect trop contraignant qui, du coup, nuirait à l'immersion. Si j'entre dans un donjon, le repère d'une bande de scélérats par exemple, j'ai pas envie de tomber mort de faim...ou d'entendre mon ventre gargouiller quand je la joue sournoise. Sauf si ce bruit permet aux crapules de me détecter..
Est-ce que ce mod n'est pas, au bout d'un moment, juste chiant ?
Est-ce qu'il ajoute des recettes et des ingrédients ? Parce que là, je galère pour les recettes de bases à cause du manque de...sel...

Merci !


Ça deviendra chiant a force...j'ai frostfall...j'ai descendu au minimum le degré ou il commence à avoir froid...toute les minutes il avait froid ^^

Darkshaka
20/09/2013, 23h13
Hello les gens,

Après avoir testé la version ps3 de skyrim chez un ami, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure sur pc.
Aussi, j'ai décidé de suivre la liste de mods STEP avec Mod Organizer.
Débutant dans le modding et voyant que vous êtes des experts en la matière j'aurais quelques questions :)

1) Peut-on commencer le jeu avec 3 mods, sauvegarder, en installer un 4ème puis charger la sauvegarde sans rencontrer de soucis particulier à long terme ?
J'ai lu qu'il était déconseillé de charger une save avec un mod qui a été désinstallé mais je ne trouve rien sur l'inverse...

2) Lorsqu'un mod contient un fichier BSA, Mod Organizer me demande si je veux l'extraire, quelle est l'utilité d'une telle manip ? Dois-je le faire ou ce n'est pas nécessaire ?
Est-ce que cela influe sur les temps de chargement à l'image des installations ps3 de textures sur le dd ?

3) Toujours sur les fichiers BSA, quelle incidence si on les coche ou pas dans Mod Organizer ?

4) J'aimerais installer des mods éclairages / météo en plus de la totalité des mods step, avant quelle catégorie de STEP dois-je les installer ? Au début ? A la fin ?
Les mods qui m'intéressent sont Climates of Tamriel avec Realistic Lighting Overhaul ou RCRN - HDR Lighting and Weather Enhancement.
J'ai déjà fait le test avec COT et le rendu des journées en plein soleil n'était pas top : tout gris et hyper saturé, par contre les autres moments de la journée sont top.
Y'a-t-il un moyen de modifier l'éclairage de la journée seulement ? Quels mods ont votre préférence entre les deux ?

5) La neige au sol est HYPER éblouissante la journée en plein soleil et c'est pire avec les mods météo / éclairages.
J'ai essayé de modifier la luminosité / contraste dans le jeu ou d'utiliser imaginator mais quand j'arrive à atténuer le soucis, les éclairages de nuit sont dégueulasse.
Existe-t-il une méthode avec les fichiers ini ou autres pour corriger ça ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Yuki707
20/09/2013, 23h26
Pymous si tu passe ici prochainement, j'aimerais tout d'abord te féliciter pour ton mod qui est vraiment top et j'aurais également une demande. Si possible pourrais-tu également faire une version de ton mod avec uniquement 1esp ? Car pour les personnes comme moi qui ont un jeu extrêmement modder la limite des 250 est vite atteinte et je suis à 247 personnellement sans ton mod, donc je ne peux pas en profiter pleinement.

Groufac
21/09/2013, 09h33
C'est prévu, il en avait déjà parlé :). Il le fera plus tard quand le mod sera un peu plus avancé apparemment.

Ymnargue
21/09/2013, 09h35
blabla

Je change de topic :) C'est pas le bon ici pour cette question.

Amenames
23/09/2013, 19h35
est-ce que vous utilisez Realistic Needs and Diseases ? Je viens de "terminer" mon modding (deux semaines, ouais ouais gros, mais ça tourne comme une biche en chaleur devant un gros cerf) et j'utilise Frosfall. Je trouve que si le froid est un problème, pourquoi pas la bouffe et les maladies ? M'voyez ?
Reste ce qui me retient et qui me pousse vers vous : l'aspect trop contraignant qui, du coup, nuirait à l'immersion. Si j'entre dans un donjon, le repère d'une bande de scélérats par exemple, j'ai pas envie de tomber mort de faim...ou d'entendre mon ventre gargouiller quand je la joue sournoise. Sauf si ce bruit permet aux crapules de me détecter..
Est-ce que ce mod n'est pas, au bout d'un moment, juste chiant ?

Ce n'est pas "juste chiant" . C'est un mod dont le but est l'immersion et dans la réalité si tu ne manges pas ce sont les dures lois de la nature qui auront raison de toi. Point.
Alors puisque tu cherche un avis voici le mien (humble :D ) les gens qui installent un tel mod doivent assumer leur choix.
Perso j'ai ce mod et je n'ai aucun problème, suffit d'un minimum de prévenance et si on sait servir de son arc on peut même partir sans provisions. Evidemment quand il fait froid ben faut se démerder pour survivre, ben voui avec -60° on fait pas un marathon épique entre fordhiver et aubétoile d'un seul coup. Bref ça fait un peu psychologies de comptoir tout ça alors j'arrête. ;)



Hello les gens,

[...]

5) La neige au sol est HYPER éblouissante la journée en plein soleil et c'est pire avec les mods météo / éclairages.
J'ai essayé de modifier la luminosité / contraste dans le jeu ou d'utiliser imaginator mais quand j'arrive à atténuer le soucis, les éclairages de nuit sont dégueulasse.
Existe-t-il une méthode avec les fichiers ini ou autres pour corriger ça ?

Bienvenue dans cette formidable aventure ! Je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir et ce sur un nombre d'heures totalement irraisonnables :)
Fais quelques petites recherches par-ci par-là et tu verras que beaucoup de tes interrogations trouveront satisfaction, et ce tu t'en rendras compte, assez simplement.
Pour une neige éblouissante, je ne pensais pas que ça arrivait à certains, peut-être un mauvais mod d'éclairage ou autre...
En tout cas dans la vie la neige au soleil ça fait bobo aux neuneuils ! D'ailleurs c'est pour ça qu'on a inventé les lunettes de soleil depuis ;)
Bon un avis perso qui n'engage que moi, je trouve COT un peu artificiel sur les lumières, bien qu'il apporte de beaux sons et de réelles améliorations sur la météo.
J'ai un enb qui me satisfait et me surprend toujours depuis maintenant... plus d'un an ! Je n'ai rien rajoute de plus qui ne perturbe son rendu parce que mon œil me ferait un procès et avec ce j'ai payé pour la config de mon PC je n'ai plus d'argent pour un avocat. Il s'agit d'Unbleak (petite recherche sur le nexusmod si tu veux au moins regarder..)

Bonne survie en Bordeciel !

raikuken
23/09/2013, 20h22
Perso je ne pouvais pas blairer CoT jusqu'à ce que je teste la combinaison: http://skyrim.nexusmods.com/mods/39799//? + http://skyrim.nexusmods.com/mods/42089//? + http://skyrim.nexusmods.com/mods/23765//? (avec preset cinematic un peu tweaké)

Avec cette combinaison la dominante violette est très largement réduite (mais encore un peu présente malheureusement) et certaines météo (temps clair dans la toundra notamment) on un aspect un peu moins superficiel que j'arrive à supporter.
Sorti des ces quelques points qui méritent à être encore améliorés je peux enfin profiter de la diversité climatique apportée par ce mod.
Je changerai peut être lorsque la prochaine version de RCRN se pointera si bien sûr elle apporte une diversité tout aussi importante.

Amenames
23/09/2013, 21h01
Ca m'a l'air génial comme idée ! Seulement je me suis beaucoup trop attaché à mon enb et le moindre changement m'embête. J'ai pourtant essayé de changer mais je suis toujours revenu à mon premier.
...et puis je me suis marié à un ananas, hyper moche en plus, mais je l'aime ! ;)

Sparz
23/09/2013, 21h50
Bonsoir, j'ai un problèmes pour installé les managers de mod.

Je les installes dans E:\logiciel ,qui ce trouve dans la même partition que skyrim, à leurs lancements la fenêtre nexus mod manager et ou encore wrye bash a cessé de fonctionner.

J’espère que vous trouverez la solution car moi je suis paumé là...


PS : J'ai trouvé une solution alternative!

Ymnargue
25/09/2013, 11h31
J'en ai ras-le-cul de ce jeu. Putain de bordel de merde. Ca fait deux semaines (complètes, et on débute la troisième) que je mod le jeu. Sans déconner.
Je le fais avec amour et patience. Je sélectionne les mods les uns après les autres en fonction de mes réels besoins et rien de plus. J’avoisine la centaine au grand, grand maximum.
Autant dire qu'en deux semaines j'ai réinstallé mon jeu pas mal de fois parce que j'ai envie d'utiliser NMM. C'est une erreur, MO est bien mieux.

Il y a quelques jours, tout était huilé. J'avais atteint une sorte d'extase skyrimesque. J'ai lancé le jeu, fais quelques tests et tout était stable.
Puis j'ajoute un mod - BORDEL POURQUOI FAUT-IL TOUJOURS EN ARRIVER LA - et ça pète. Logique. Merci Bethesda.

Du coup j'enlève ce mod qui visiblement n'es pas en synergie avec ma "base" "stable". Je recommence tout, je refais une installation propre... Tout ça sans le mod malade.
Et là ? Hahahahahaahahahahahaahahahaha CTD au lancement ! Avec les mêmes mods stabes qu'avant ! Pas le moindre changement ! Pas ... GGRRRRRR j'en ai MARRE de ce jeu !!!!!

Voilà. Désolé.

Je vais installer MO et rester cool. Bonne journée.

zBum
25/09/2013, 11h35
Si t'as un CTD au lancement (juste avant l'apparition du menu principal), c'est 95% du temps parce qu'un de tes esp ou esm requiert un autre esp/esm que tu n'as pas mis dans ton load order. Généralement, c'est facilement identifiable.

Maedhros
25/09/2013, 11h37
Si tu as un CTD au lancement du jeu c'est lié généralement à un problème sur un .esp /.esm qui ne peut pas être chargé car il demande un autre .esp ou .esm manquant.

Pour le coup MO effectivement t'aurais évité la reinstall. Pour MO, il faut bien récupéré la dernière version qui vient d’être mise en ligne.

Edit : :p .... trop lent ....

Ymnargue
25/09/2013, 11h45
Oui oui je sais pour les CTD au lancement :) Mais là, rien de tout ça. Je connais les mods que j'utilise et les patchs de compatibilité qu'ils requièrent éventuellement.
Là, rien. Mais c'est pas grave. Je sais que j'ai foiré en voulant aller trop vite.

Bref, MO et c'est reparti.

piwi
25/09/2013, 12h28
[QUOTE=Slowhand;7058087]J'en ai ras-le-cul de ce jeu. Putain de bordel de merde. Ca fait deux semaines (complètes, et on débute la troisième) que je mod le jeu. Sans déconner.


Idem ^^

Ca m' avait pris autant de temps, avec plus de Mods. Pour finalement en retirer quelques un... Et la j'ai toujours des Freezes; ou alors des CTDs, ou alors sauvegardes qui ne se relance pas ^^

Par exemple desfois quand je rentre dans un donjons ou une salle, pouf CTD :( ( me demande si c'est ELFX qui me joue des tours...)

A part cela je suis lvl 17 j'essaie d'aller le plus loin possible en sauvegardant souvent et en essayant les sauvegardes...

En clair je suis toujours à la merci d'une couille ^^

Et pourtant niveau config j'ai ce qu'il faut pour le faire tourner...

J'aurais bien voulu un petit Tutorial sur la gestion des processeurs sur Skirim. Je crois que j'ai un I5 je sais plus cb...( Maedrohs, tu aurais pas ça sous le coude ? je sais que tu gères ;)

Courage Slowhand :)

Maedhros
25/09/2013, 13h44
Ha ben non désolé .... j'ai jamais modifié mes ini à ce point la. Pour le moment, je n'ai modifié que les trucs conseillés pour certains mods (Water, SFO, enhanced blood machin, etc) et pour les ENB.

J'ai installé lundi dernier des ini modifiés pour voir :
Ewis High ini and prefs files for GTX 660 or better (http://skyrim.nexusmods.com/mods/36146/?)

Et ça tourne plutôt bien. je dois avoir 25-30 ips avec mon enb. Mais bon je n'ai testé que durant 1h et dans la plaine devant Whiterun.

Dans ces ini, on a justement une modification pour les proc quadcore il me semble.

piwi
25/09/2013, 14h36
Ouais, j'ai vu aussi ces ini, mais j'ai vu 8 cœurs, j'avais pas tous saisis... Soit je prend les ini comme ça point bar et je test, soit je prend seulement les lignes des processeurs....

Merci à toi.

Maedhros
25/09/2013, 16h32
Ha peut être bien que c'est pour 8 cœurs .... je ne sais pas mais chez moi ça marchais bien. :p

Amenames
25/09/2013, 18h12
Je compatis pour ton courage violenté Slowhand...

En prévenance, j'ai toujours 2 - 3 backup de mes installations stables du jeu et j'ai su d'innombrables fois me sortir de situations délicates sans avoir à tout refaire. :D

Au passage Piwi, les freezes sont (en tout cas chez moi) souvent synonymes d'erreur dans les scripts.
Avec un I5 2500K de 4 coeurs cadencés à 4.2Ghz jamais saturés en jeu, les scripts du jeu restent souvent d'une stabilité relative.

SantaMonica
25/09/2013, 18h40
Pour le multithreading j'ai ça dans mes inis depuis quelques mois, c'est stable. Après je ne surveille pas l'utilisation processeur de Skyrim donc je ne sais pas vraiment ce que ça apporte, mais en tout cas ça tourne bien et c'est stable.

Dans Skyrim.ini, dans la catégorie [General] :

iNumHWThreads=4 (ça c'est le nombre de coeurs du processeur)
bMultiThreadMovement=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedTextures=1
bUseThreadedMeshes=1
bMTRendering=1
bUseThreadedLOD=1
bUseThreadedAI=1


Dans SkyrimPrefs.ini, dans la catégorie [General] :

iNumHWThreads=4 (ça c'est le nombre de coeurs du processeur)
bMultiThreadMovement=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedTextures=1
bUseThreadedMeshes=1
bUseThreadedLOD=1
bUseThreadedAI=1
bMTRendering=1


Pour les lignes iNumHWThreads=x, il faut bien mettre le nombre de coeurs du processeurs de votre pc. Je ne sais pas si il faut compter les coeurs virtuels de l'hyperthreading des processeurs Intel.

solcamp
26/09/2013, 00h23
Je suis tombé sur des videos pour skyreal sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=dgAtUNh1410

Des gars en ont déjà parlé sur le forum, mais je n'ai plus trop vu de news à son sujet.
Ca donne envie de le tester. J'espère qu'il y aura une version sans modif de la lumière, juste les nouveaux nuages.

piwi
26/09/2013, 12h15
C'est un enb, ou une sorte de RCRN et Climate of tamariel ?

solcamp
26/09/2013, 14h26
C'est une sorte de Climate of Tamriel, je dirai.

J'ai vu que les sound of skyrim étaient de nouveau dispo sur le nexus. Est ce que quelqu'un aurai un retour sur les nouvelles versions?

Ymnargue
26/09/2013, 14h33
Moi j'aime et je trouve la qualité des sons ajoutés franchement remarquable.

solcamp
26/09/2013, 14h50
Plus de problème de bloat? Et moins buggé? J'aime la version de la forêt.

Ymnargue
27/09/2013, 11h05
Je ne sais pas ce qu'est le "bloat" pour être honnête. Maintenant, depuis son retour sur le Nexus, le mod a été bien soigné. Il y a une des versions qui nécessite encore un nettoyage avec Tes5Edit, mais les autres sont cleans. Et la qualité des sons est vraiment super immersive. Je n'ai pas souffert du moindre bug pour le temps que j'ai joué et les commentaires sur les pages du mod sont encourageant.
Note qu'il existe un patch pour faire fonctionner ce mod avec le mod Climates of Tamriel (pas que le COT Sounds) et un autre pour RLO qui font tout tourner très bien.

Je n'utilise pas COT-Sounds je me contente de SoS mais je couple ce mod à Fantasy Music Overhaul qui est une merveille pour les oreilles (j'utilise l'option qui conserve les musiques de base et ajoute les nouvelles pistes ainsi que l'option qui pose une musique spécifique pour chaque ville).

Downto
27/09/2013, 18h32
Le bloat c'est le danger N°1 des mods à scripts: ils laissent traîner des scripts moisis dans tes saves, qui enflent de façon démesurée (donc ralentissements, chargements plus longs, stuttering, ctd). SKSE a une commande pour nettoyer tout ça depuis quelques temps.

Amenames
27/09/2013, 19h51
Le bloat c'est le danger N°1 des mods à scripts ... SKSE a une commande pour nettoyer tout ça depuis quelques temps.

Tiens ça m'intéresse. Si c'est une commande à faire manuellement, quelle est-elle ?

Downto
27/09/2013, 20h34
Me demande si c'est pas auto maintenant (ou alors faut aller voir dans un ini). Sinon ingame je crois que c'est ClearInvalidRegistrations dans la console.

Epervier 666
27/09/2013, 22h32
Allez, je le signale aussi ici : La nouvelle version de ESP/ESM Translation est dispo sur le nexus !
voilà, jsuis fier :)

Voilou

Downto
27/09/2013, 23h01
Han, le meilleur outil pour tout amateur de mods franchouillard :)

Merci encore. Perso utiliser ESP translation est devenu un réflexe. Je vais aller checker ça.

Ymnargue
28/09/2013, 20h31
Tiens ça m'intéresse. Si c'est une commande à faire manuellement, quelle est-elle ?

Tu vas dans ton dossier Skyrim>data>SKSE et là tu crées un SKSE.ini
Tu ouvres le document vierge et tu tapes :

[General]
ClearInvalidRegistrations=1

Tu sauvegardes, tu quittes et c'est fait.
SKSE va s'occuper maintenant de nettoyer tes scripts tout seul mais ça prend du temps, ça se fait pendant que tu joues.

Amenames
29/09/2013, 11h09
Merci, j'ai essayé en commande console et il n'a détecté aucun soucis de script. :)

Kiwyh
30/09/2013, 19h06
Tu vas dans ton dossier Skyrim>data>SKSE et là tu crées un SKSE.ini
Tu ouvres le document vierge et tu tapes :

[General]
ClearInvalidRegistrations=1

Tu sauvegardes, tu quittes et c'est fait.
SKSE va s'occuper maintenant de nettoyer tes scripts tout seul mais ça prend du temps, ça se fait pendant que tu joues.

Impact sur les performances ?

Ymnargue
30/09/2013, 19h55
Impact sur les performances ?

Aucune idée.

xrogaan
30/09/2013, 21h12
Un petit mod sympas: http://skyrim.nexusmods.com/mods/41087/

La preuve: http://imgur.com/gallery/6Zl7k

kynioish
02/10/2013, 18h08
Faire exécuter Nazim :rolleyes:

gg77
03/10/2013, 15h10
Summon Centaurs Mounts and Followers

Rajoute 3 centaures invocables (un grand, un petit et un spectre) + 2 compagnons (au niveau de la scierie d'Epervine/Falkreath)

Ce mod restera uniquement sur le Workshop/steam, Dogtown1 (auteur du centaure) refusant sa parution sur le Nexus

Mod complet (Bsa + esp) mais in English:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=182391993&searchtext=Summon+Centaur+Mount+and+Follower+1.0

Traduction Fr. de l'esp (vous devez avoir téléchargé le mod complet sur steam avant de remplacer l'esp par celui-ci):

http://www.mediafire.com/download/yavpcbjwgs9jbif/Esp+Fr+pour+Summon+Centaurs+1.3.7z

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_182055centaur.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182055centaur.jpg)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_283363centaursmountsfollowers2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283363centaursmountsfollowers2.jpg)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_580878centaursmountfollower2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580878centaursmountfollower2.jpg)


Rex the German Shepherd Companion

Une famille de 4 Bergers Allemands (uniquement des compagnons) à l'entrée de Fort Dragon

Le DLC Dawnguard est indispensable

http://skyrim.nexusmods.com/mods/40213//? pour le Nexus

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=169153013 pour le Workshop

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_575963GermanShepherdsfamily1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575963GermanShepherdsfamily1.jpg)

Et enfin un "Replacer":

Armored Daedroth - Werewolf Replacer

Permet de remplacer le loup-garou par un Daedroth en armure (et donc la transformation qui va avec)

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/58488/? Pour le Nexus

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=167534245 Pour le Workshop

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_744778Armoreddaedroth3replacer.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744778Armoreddaedroth3replacer.jpg)

Durandur
06/10/2013, 13h03
Fire and Ice Overhaul, de la part du furieux derrière l'excellentissime et indispensable Dragon Combat Overhaul : http://skyrim.nexusmods.com/mods/43241//?

En gros, offre la possibilité pour nous autres pyromanes de démarrer des incendies, avec toute la part de chaos que ces phénomènes comportent. En l'état du mod les NPC non-hostiles ne sont guère affectés par les incendies (pas de réaction, pas de dégâts), sauf pour le héros et ses ennemis bien entendu.
Avec le sort de glace afférent, permet d'éteindre les incendies sus-mentionnés, de créer des ponts solides enjambant rivières et gouffres, des escaliers montants/descendants, de piéger des ennemis, voire même de se créer notre propre igloo.
Tout cela s'appliquant également au souffle des dragons, rendant le gameplay hide and shoot sous les caillebotis de Markath particulièrement fun.

xergio
06/10/2013, 19h26
Salut à tous!
J'ai un petit souci, j'ai depuis qlq temps de l'anglais qui apparait un peu de partout et je ne sais pas comment y remédier (certaines armes,certains descriptif, certains livres, certaines quêtes! :( ..) bref je sais que cela doit venir de certains mod mais je me vois mal tout enlever et voir 1 par un d'où çà peut venir! surtout que je ne souhaites pas les enlever si c'est un mod important et nécessaire.... il n'existe pas un truc à faire pour tout remettre dans l'ordre?? merci

Amenames
06/10/2013, 20h56
Fire and Ice Overhaul, de la part du furieux derrière l'excellentissime et indispensable Dragon Combat Overhaul : http://skyrim.nexusmods.com/mods/43241//?

En gros, offre la possibilité pour nous autres pyromanes de démarrer des incendies, avec toute la part de chaos que ces phénomènes comportent. En l'état du mod les NPC non-hostiles ne sont guère affectés par les incendies (pas de réaction, pas de dégâts), sauf pour le héros et ses ennemis bien entendu.
Avec le sort de glace afférent, permet d'éteindre les incendies sus-mentionnés, de créer des ponts solides enjambant rivières et gouffres, des escaliers montants/descendants, de piéger des ennemis, voire même de se créer notre propre igloo.
Tout cela s'appliquant également au souffle des dragons, rendant le gameplay hide and shoot sous les caillebotis de Markath particulièrement fun.

Génial ce truc ! :)

Durandur
06/10/2013, 21h15
C'est clair, j'ai vraiment hâte de l'essayer. Les combats contre les dragons, déjà über-épiques avec DCO + Deadly Dragons + The Dragon Lords (enjoy ton spawn de dragon des glaces qui ramène en renfort le seigneur dragon du coin quand t'es réduits à l'état de rat sous les caillebotis de Markath, sans popos de soin et avec 2 PV restants), vont maintenant être complètement bandants, vu que la plupart des covers vont se transformer en brasiers mortels. :)

Epervier 666
07/10/2013, 09h11
Yop

J'ai découvert un truc assez sympa pour ceux qui comme moi utilisent Mod Organizer, et qui ont un SSD, mais qui n'ont pas Skyrim installé dessus :
J'ai une tonne de mod, et les temps de chargement étaient extrêmement long. Du coup, MO utilisant des répertoires virtuels, j'ai copié son répertoire et les mods sur le ssd, et là, ça va beaucoup mieux !!
C'est peut-être connu, c'est logique, mais je n'y avais jamais pensé. Chez moi le ssd héberge uniquement l'OS et quelques progs, le reste est sur un disque classique (bah oui, les gros SSD sont encore rares et super chers). Du coup, j'ai fait cette copie temporairement, et c'est le panard.
Voilou !

Amenames
07/10/2013, 11h35
C'est clair, j'ai vraiment hâte de l'essayer. Les combats contre les dragons, .... , vont maintenant être complètement bandants, ...

Entre vous c'est une relation plutôt conflictuelle :trollface:

--

J'ai essayé le mod c'est plutôt bien mais les pics de glace ne disparaissent pas d'eux mêmes, du coup on dirait qu'y faut faire avec modération.
J'avait peur que le feu ne dévaste toutes les forêts et villages de Bordeciel mais on dirait qu'en fait ça ne brûle rien.
Dommage tout de même qu'il n’interagisse pas avec frostfall, mais bon après ce serait trop facile même plus besoin de couper du bois...

Clear_strelok
07/10/2013, 16h48
Fire and Ice Overhaul, de la part du furieux derrière l'excellentissime et indispensable Dragon Combat Overhaul : http://skyrim.nexusmods.com/mods/43241//?

http://static1.nexusmods.com/110/mods/110/images/43241-1-1380928782.jpg

http://tof.canardpc.com/view/41e8b526-99de-4ec7-8884-890be35a7328.jpg

'Tain, il y aussi ce mod améliorant les bandits qui a l'air surpuissant:
http://www.skyrim.nexusmods.com/mods/31264/

Durandur
07/10/2013, 18h25
Purée, SEULEMENT 1h30 pour l'installation Steam :O

La dernière fois que j'ai du le réinstaller j'en ai eu pour 6 heures :tired:

xergio
07/10/2013, 19h02
heu.... -_-

kynioish
07/10/2013, 19h39
Vous pensez qu'avec une HD 7850 et un AMD FX-8320 je peux me lancer dans un moding pas trop dégueulasse (Bethesda Hi-Res DLC Optimized, Climates Of Tamriel SkyrimHD et Book of Silence pour commencer) ? Je sais très bien que ma config n'est pas énorme :sad:

le toine
07/10/2013, 20h42
Avec ta config pas de problème pour avoir un jeu fluide en high mais si tu n'as qu'un Go de mémoire vidéo faudra pas abuser sur la résolution des textures...

kynioish
07/10/2013, 21h08
J'en ai deux. Donc je peux installer les mods cités au dessus sans problème ?

le toine
07/10/2013, 21h49
Ben oui. En vanilla tu dois tourner à 60 fps non?

Utilise Mod Organizer pour gérer les mods, tu les installes un par un et si ça se met à ramer tu désinstalles le Mod en cause, épicétou.

Elidjah
07/10/2013, 22h23
N'empêche qu'avec tous ces mods (FrostFall, Wet and Cold, etc...), je redécouvre ce jeu et c'est encore plus impressionnant.

Ymnargue
08/10/2013, 10h04
'Tain, il y aussi ce mod améliorant les bandits qui a l'air surpuissant:
http://www.skyrim.nexusmods.com/mods/31264/

Bon, alors maintenant que je peux enfin jouer, j'ai envie de réagir à ce message.
Ce mod - Organized Bandits in Skyrim ( OBIS de son petit nom) - est une pure merveille. Déjà notons que :

1 - Il ne comprend aucun script ;
2 - Il n'a aucun impact sur les performances puisque les bandits de ce mod remplacent les bandits du jeu de base (ainsi, donc, les bandits du mod spawnent dans les spawneurs (oui, j'ai décidé de franciser à fond ces deux mots ET ALORS ????????!!!!????!!!!???) prévus par Bethesda pour les bandits de Skyrim ;
3 - Il est compatible avec tous les DLC's et Falskaar ;
4 - Suite logique du point un, il s'installe et se désinstalle à la volée et ce même sur une partie en cours.

Déjà tout ça, c'est très chouette.
Maintenant, pour le contenu du mod :

1 - Il recrée tous les bandits pour leur donner des stats plus intéressantes ;
2 - Il remplace quelques bandits génériques par des bandits uniques qui ont un nom unique (comme dans ce bon vieux Morrowind) ;
3 - Il s'inspire de Borderlands pour donner à chaque bande de bandit (j'ai pas encore tout vu, mais c'est ce qui est annoncé sur la page du mod et les commentaires semblent le confirmer) une "identité" propre faisant ainsi de ces bandes de véritables gangs.

Bref, en gros, terminé les bandits génériques toujours identiques. Avec ce mod, nous allons devoir réapprendre à appréhender les rencontres de bandits ainsi que l'exploration des donjons. Ce sera plus stratégique, plus compliqué (chaque bandit a plusieurs points forts qui sont créés pour gêner le joueur mais aussi au moins un point faible qui puisse permettre au joueur réfléchissant et analysant son adversaire de remporter le combat assez rapidement), et irrémédiablement plus fun.

Je n'aime pas les mods à script. J'essaie de les éviter un max. Le mod "Immersive Creatures" est bourré de scripts et il a - pour moi - le désavantage de ne pas correspondre à l'image que je me fais des monstres de Skyrim. Organized Bandits fait tout le contraire. Il donne de la profondeur au jeu sans le violer.

J'approuve et conseille donc ce mod.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, j'ai une question à poser. Avez-vous déjà essayer le très très prometteur Real Shelter ? Ce mod est disponible sur le Workshop (:vomit:) et sur TESAlliance ( tesalliance.org/forums/index.php?/files/file/1553-real-shelter-non-cot/ OU en version COT : http://tesalliance.org/forums/index.php?/files/file/1554-real-shelter-cot-version/ ) mais pas sur le Nexus parce que l'auteur du mod ne veut pas... ..... bref.

Ce mod semble régler une fois pour toutes le problème de la pluie et de la neige qui passent à travers les "abris", voir à l'intérieur de certaines structures.
Bon, c'est encore en bêta et pour l'instant, j'ai pas envie de pourrir ma partie. Peut-être qu'un canard peut nous en faire un retour ?

Connaitriez-vous une autre solution pour stopper ce problème récurant ? C'est tout de même lamentable que depuis Morrowind, cette "feature" n'ait jamais été retirée... Là je joue avec Frostfall et quand je me mets sous un abris, je continue à me faire mouiller. Ca ruine un peu l'immersion..

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 09h58 ----------


N'empêche qu'avec tous ces mods (FrostFall, Wet and Cold, etc...), je redécouvre ce jeu et c'est encore plus impressionnant.

Pareil. C'est un pure plaisir. Frostfall, Realistic Needs, Wet & Cold, Footprints, Organized Bandits, SkyRe, Interesting NPC's, Falskaar, COT + RLO,...
Ce que j'ai compris avec le modding, et qui compte pour moi, c'est que je continue à jouer à Skyrim - un Skyrim amélioré, renforcé, approfondi, mais un Skyrim qui reste Skyrim. Installer trop de mods et tenter d'en faire un jeu qu'il n'est pas, c'est bancale et, in fine, ça ne fonctionne pas.

C'est aussi important de faire des choix. J'aimerais jouer avec tous ces mods - et ceux que je n'ai pas listé mais qui sont, disons, moins significatifs - plus encore une tonne d'autre, mais alors j'atteindrai LE point où Skyrim n'est plus Skyrim et le jeu ne fonctionnera plus.

Pas simple de se retreindre quand on voit la tonne de mods merveilleux qui sont disponibles, mais si je parviens maintenant à jouer sans crash, c'est parce que j'ai fait des choix (parfois difficiles).

piwi
08/10/2013, 13h12
Salut ;)

J'ai bien envie de le prendre ce mod de bandit.

En revanche je vais installer celui-ci : Skyrim Unleashed : http://skyrim.nexusmods.com/mods/25869/?

Je me demandais si les deux allaient être compatibles.( ce que je doute, vu qu'il doit y avoir une lvl list quelque part....)

Si vous avez des conseils..j’essaierai de demander à l'auteur qui est français....

Merci à vous.;)

Durandur
08/10/2013, 16h52
En effet piwi tu vas peut-être devoir créer un "bashed patch" via WryeBash, histoire d'être sûr.

Slowhand : concernant Real Shelter à ce que je lis sur le Nexus ça discute surtout des raisons du ban de l'auteur, pas des défauts du mods (qui est bel et bien scripté soit dit en passant). J'ai jeté un coup d’œil ailleurs et il ne semble pas y avoir de problèmes rédhibitoires, si ce n'est qu'il ne fonctionne pas avec Frostfall, RCRN... dommage.

Ymnargue
08/10/2013, 17h09
En effet piwi tu vas peut-être devoir créer un "bashed patch" via WryeBash, histoire d'être sûr.

Slowhand : concernant Real Shelter à ce que je lis sur le Nexus ça discute surtout des raisons du ban de l'auteur, pas des défauts du mods (qui est bel et bien scripté soit dit en passant). J'ai jeté un coup d’œil ailleurs et il ne semble pas y avoir de problèmes rédhibitoires, si ce n'est qu'il ne fonctionne pas avec Frostfall, RCRN... dommage.

Oui oui je sais que Real Shelter est scripté. Je pense d'ailleurs que la seule solution pour régler ce problème, c'est de passer par des scripts.
Je ne le savais pas incompatible avec Frostfall..;ce qui est un comble....

Donc bref, pas pour moi.

Durandur
08/10/2013, 17h33
Euh attend trente secondes, je raconte de la merde (lu trop vite) :



There are no known conflicts, but Real Shelter may not support mods that change the position of sheltered buildings or ones that make their own weather unless listed here. It is reported compatible with the following mods:

- Hearthfire home towers (DLC not required)
- CLARALUX
- Climates of Tamriel (use CoT version; doesn't support Winter Edition) * THIS IS THE CORRECT VERSION*
- Enhanced Lights and FX (load before Real Shelter)
- Frostfall
- Immersive Skyrim Thunder
- More Rain and More Snow
- Namaof's Watchtower
- Open Cities (load before Real Shelter)
- RCRN
- Realistic Lighting Overhaul (ver 4.0.7 +)
- Supreme and Volumetric Fog
- Supreme Storms
- Tropical Skyrim
- WATER and Pure Waters
- Wet & Cold


Donc apparemment ça devrait marcher avec Frostfall, RCRN, etc (ouf, puisque c'est un mod que je prévoyais également d'utiliser dans un futur proche).

kynioish
08/10/2013, 18h34
Vous conseillez plutôt Mod Organizer ou Mod Manager ?

piwi
08/10/2013, 23h28
En effet piwi tu vas peut-être devoir créer un "bashed patch" via WryeBash, histoire d'être sûr.



Jai eu la réponse de Laast, le créateur du Module Skyrim Unleashed, qui me confirme qu'il y a risque d'imcompatibilité...:tired:

Ymnargue
09/10/2013, 09h51
Jai eu la réponse de Laast, le créateur du Module Skyrim Unleashed, qui me confirme qu'il y a risque d'imcompatibilité...:tired:

Après, OBIS est totalement compatible avec Skyrim Redone qui est, à mon sens, plus complet et simplement mieux fait qu'Unleashed.

solcamp
09/10/2013, 19h02
Perso, je le trouve très bien, Skyrim unleashed. Je suis en train de jouer avec depuis quelques semaines, et j'apprécie cette nouvelle façon de jouer. En mode hardcore, il y a du challenge sans être aussi punitif que Requiem.
Je trouve qu'il a donné une vrai utilité à l'entrainement dès le début. Le leveling est un peu plus lent, ce qui me plait. Après faut voir ce qu'il donne à haut level.
Il n'a pas des arbres de perks aussi fourni que skyre, mais je ne trouve pas ça gênant.
Et il fonctionne sans scripts.

piwi
09/10/2013, 21h40
Salut solcamp;

Dis moi tu crois qu'on peut mixer : Character Creation Overhaul - Races - Birthsigns - Classes - Skills - Specializations - Attributes : http://skyrim.nexusmods.com/mods/21587/?

avec Skyrim Unleashed : http://skyrim.nexusmods.com/mods/25869/?tab=1&navtag=%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D25869%26 preview%3D&pUp=1

J'ai poser la question sur le post du site...

A plus ;)

solcamp
10/10/2013, 05h40
Je ne sais pas trop. J'ai jamais utilisé character creation overhaul. Ca devrait le faire si l'auteur de SU pense que ça passe.

Pour la compatibilité de CCO
"This mod is fully scripted and does not change any existing game records. As such, it is technically compatible with all other mods, even alternate start mods and mods that make changes to races, abilities, perks, skills, etc. CCO will simply add its changes on top of any other installed mods. The only changes that will not stack are racial starting skill bonuses (skill rate changes still stack). For compatbility, any mod that adjusts racial starting skills will take precedence over CCO's racial starting skills."

Ca devrait être bon.

piwi
10/10/2013, 11h20
Je ne sais pas trop. J'ai jamais utilisé character creation overhaul. Ca devrait le faire si l'auteur de SU pense que ça passe.

Pour la compatibilité de CCO
"This mod is fully scripted and does not change any existing game records. As such, it is technically compatible with all other mods, even alternate start mods and mods that make changes to races, abilities, perks, skills, etc. CCO will simply add its changes on top of any other installed mods. The only changes that will not stack are racial starting skill bonuses (skill rate changes still stack). For compatbility, any mod that adjusts racial starting skills will take precedence over CCO's racial starting skills."

Ca devrait être bon.

Laast m'a confirmé que cela devrait passé en plaçant CCO avant SU. :o



Sinon je voudrais avoir vos conseil par rapport aux différent Mod 's de LoD, par ce que la je me perd un peu...:(


Donc il y a plusieurs Mods :


*Enhanced Distant Terrain : http://skyrim.nexusmods.com/mods/1598/?
*Enhanced Distant Terrain 2 : http://skyrim.nexusmods.com/mods/39394/?, la je sais pas quoi faire niveau Skyrim Flora Overhaul :

car il indique sur le nexus :
"Skyrim Flora Overhaul Summer Edition

As of 1.81 of SFO Summer the mod is compatible with EDT2. Please install EDT2 first and then install
SFO over the top, overwriting any files it asks you to."

Cela voudrait dire que pour la version basic de Flora cela risque de bugger ? ( J'ai la basic d'installer)


*High Quality LODs : http://skyrim.nexusmods.com/mods/4834/?


*Improved Waterfall LOD : http://skyrim.nexusmods.com/mods/28406//?( simplement les eaux ? compatible avec ceux du dessus, ou redondance ? )

*Better distant LOD waterfalls : http://skyrim.nexusmods.com/mods/6161/? ( Dois faire la même chose que celui du dessus)

*Detailed Terrain and Tree LoD : http://skyrim.nexusmods.com/mods/17984/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D17984&pUp=1

Je m'aperçois que celui-ci est compatible avec Skyrim Flora Overhaul, toute version et Lush Trees and Grass Version :p

Dois aussi y avoir quelque mod de LOD pour les arbres...

A vos conseil... Merci ;)

Ymnargue
10/10/2013, 11h49
Bon,

Je vais tenter de te répondre. D'abord, rassure-toi, t'es pas le seul à t'y perdre. J'ai longtemps cru, par exemple, que tous ces mods étaient parfaitement incompatibles. Ce qui n'est pas le cas. Ensuite, il y a ceux qui osent pousser l'Ugrids auquel cas ces mods sont moins utiles. Moi, Ugrids n'est pas mon ami. Donc j'ai fait de nombreuses tentatives et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : les mods de LOD sont bon, mais faut pas s'attendre à des résultats oufs.

J'utilise ceux-ci :

Distant Decal Fix - http://skyrim.nexusmods.com/mods/31982/?
Enhanced Distant Terrain - http://skyrim.nexusmods.com/mods/1598//?
Enhanced Distant Terrain 2 - http://skyrim.nexusmods.com/mods/39394//?
Enhanced Distant Terrain 2 Dragon Born - (même lien, à télécharger sur la page du mod SI tu as Dragon Born)
High Quality LOD's - http://skyrim.nexusmods.com/mods/4834/? (à installer AVANT le mod "A Quality World Map". Quand tu installes AQWM, tu devras écraser quelques fichiers pour que les deux mods fonctionnent. Utilise NMM et accepté de tout écraser).
SkyFalls and SkyMills - http://skyrim.nexusmods.com/mods/40564/? (bien meilleur qu'Improved Waterfall LOD et compatible avec une chiée d'autres mods)
Distant Detail Hearthfire Edition (si tu as HearthFire) - http://skyrim.nexusmods.com/mods/25300/?
Le même mod sans Hearthfire (n'en installe qu'un seul) - http://skyrim.nexusmods.com/mods/12866/?
The Skyrim Distance Overhaul LOD Improvement - http://skyrim.nexusmods.com/mods/19446/?

J'utilise tous ces mods AVEC le Flora Basique sans aucun problèmes.

---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Tout ça ensemble, ça donne des résultats intéressants. Ce n'est pas aussi puissant qu'un Ugrid à 11 ou à 13, mais je connais personne qui parvienne à faire tourner le jeu avec un Ugrid à ce lvl là. C'est utile même avec Ugrid à 7. Je suppose que ça devient inutile à partir d'Ugrid 9. Moi, je l'ai déjà dit, je reste avec mon Ugrid à 5 et j'utilise tous ces mods pour me donner du plaisir. Au total, c'est satisfaisant.

piwi
10/10/2013, 12h15
No comment ;)


Bon maintenant je vais essayer d'installer cela :

Automatic Variants

http://skyrim.nexusmods.com/mods/21377/?tab=4&navtag=%2Fajax%2Fcomments%2F%3Fmod_id%3D21377%26pa ge%3D1%26sort%3DDESC%26pid%3D0%26thread_id%3D74313 7&pUp=1

Ce qui me gène c'est qu'il faut utiliser SkyProc.

Je vais remonter quelques topic pour essayer de retrouver ceux de maedros, je crois qu'il en parlais...( Je suis sous MO )

Maedhros
10/10/2013, 12h58
Tiens je suis sympa et je t'évite la recherche :

Ici (http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-Mods-*Le-Topic-ou-on-passe-plus-de-temps-%C3%A0-modder-qu-a-jouer*?p=6744812&viewfull=1#post6744812)

:p

piwi
10/10/2013, 20h59
Re :p

Dites pouvez vous me dire si ont peux utiliser ces deux mods, ensembles ?
Ils font la même chose, ou sont ils différent ?

aMidianBorn Book of Silence : http://skyrim.nexusmods.com/mods/24909/?
Immersive Weapons :http://skyrim.nexusmods.com/mods/27644//?
+ son compère (Armors)

;)

SantaMonica
10/10/2013, 23h45
Tu peux tout à fait les installer ensemble. Immersive armors/weapons ce sont de nouvelles armures/armes rajoutées dans le jeu (bien faites, équilibrées et "lore friendly", en tout cas pour les armures, immersive weapons je l'ai pas installé), et Amidianborn book of silence ce sont de (très très belles) textures qui remplacent les textures de base de Skyrim pour les armes/armures plus deux ou trois autres trucs.

Par contre si tu installes Amidianborn fais gaffe, par défaut le mec a fait les textures des équipements elfiques en choisissant un marron cuivré caca dégueulasse. Mais dans l'installateur du mod tu peux choisir la version dorée classique. Autrement toutes les autres textures de ce mod sont somptueuses.

piwi
10/10/2013, 23h54
Merci ;)

GedFenir
11/10/2013, 00h39
A ke koukou o/

J'ai décidé de passer à Mod Organizer et malgré le tuto (t'façon j'suis une tanche en Anglais) y'a un truc que je comprend pas, parfois quand j'installe un nouveau mod j'ai ce message "No game data on top level" en rouge. Je clique pas sur OK vu que ça fait merder l'installation apparemment :p

Quelqu'un peut me dire ce que ça signifie ?

Maedhros
11/10/2013, 08h27
Les mods que tu télécharges sur le Nexus sont pour la plupart soient fournis avec un installateur soient c'est juste un fichier .zip, .7z, .rar .... Dans ce dernier cas, le concepteur du mod généralement a déjà préparé la hiérarchisation des dossiers à l'intérieur correctement :

Soit .zip>Data>Nomdumod>mod.esp
Soit .zip>Nomdumod>mod.esp
MO sait traiter ces deux cas.

Par contre si tu as un mod zippé dans un autre format ; par exemple : .zip>DossierMod>Modoption1>Data>Nomdumod>mod.esp
Dans ce cas la MO est perdu. Il faut lui indiquer quelle dossier correspond au "Data" de Skyrim. Dans un cas comme ça tu choisis l'installation manuelle dans MO et dans une des fenêtres qui suit on te demande de définir le dossier Data ou bien de réorganiser le mod afin qu'il corresponde à un des exemples au dessus. Normalement, dans la hiérarchie des dossiers, tu fais BDS sur le dossier qui contient le .esp et tu choisis l'option définir comme dossier data.

Les explications ne sont pas claires car je n'ai pas de fichiers sous les yeux dans ce cas la donc pas de screens. L'info principale est qu'il faut réorganiser la hiérarchie des dossiers de façon à obtenir au minimum un dossier avec un .esp dedans ou un dossier de textures / meshes etc ...

GedFenir
11/10/2013, 10h44
J'ai tout compris et ça marche maintenant ! C'est super !

Merci beaucoup Maedhros ! :)

Ruben Rybnik
11/10/2013, 20h21
Yop les canards !

Des avis sur Realistic Water Two ?

(sinon Pure Waters est sympa aussi par rapport à WATER ?)

Maedhros
11/10/2013, 20h53
Yop les canards !

Des avis sur Realistic Water Two ?

(sinon Pure Waters est sympa aussi par rapport à WATER ?)

C'est un mod qui donne de très bon résultat sur les textures d'eau. Pure Water est très bon aussi. C'est vraiment un choix dépendant du goût de chacun.

Ymnargue
11/10/2013, 23h04
Eh bah moi je suis perplexe sur RW2. Je l'ai installé parce qu'il est compatible avec Realistic Needs & Diseases dans Falskaar ce qui n'est pas le cas de Water et Pure Water. Mais je ne trouve pas le résultat intéressant. Pour être honnête, et sans doute trop sévère, je dois dire que je ne trouve pas le différence tellement importante avec l'eau Vanilla...

C'est peut-être une question d'appréciation...

Ruben Rybnik
12/10/2013, 12h36
Ok merci. Faudra que je teste tout ça!

Sinon j'essaye RCRN, sans le configurer, et avec volumetric fog activé, ça bouffe un max (laptop :/ )
J'ai viré le fog, je joue sans les effets actifs post machin jsais pas quoi (touche PAUSE pour on/off, toute façon ça fait un rendu super sombre et rend les textes dégueu).
J'ai aussi changé le preset FXAA dans injFX_Settings.h (mis à 1 au lieu de 9).
Avec tout ça, c'est déjà beaucoup plus fluide !

Avis à ceux qui utilisent (Downto si tu es là ;) ) ou ont utilsé RCRN, qu'est ce que je peux tweaker pour garder l' "âme" de RCRN mais en privilégiant les perfs ?

Koma
13/10/2013, 17h38
Pour les mods d'eau, des vidéo comparatives existent en ligne :


http://www.youtube.com/watch?v=u1NzoBsa66g


http://www.youtube.com/watch?v=5hyBH5DmDLQ

Au fait, je sais pas si vous suivez, mais le jeune qui a créé Falskaar a fini par être recalé à son entretien d'embauche chez Bethesda :lifesabitch:

Hereticus
14/10/2013, 11h59
Salut à tous !

Je me remet à skyrim et si j'ai pu trouver des mods HD pour les vêtements et les armures je n'en ai pas trouvé de convaincants pour les robes de mages , nécromanciers , thalmors et cie ... quelqu'un pourrait-il m’aiguiller ?

Merci d'avance pour tout !!! :).

Elidjah
14/10/2013, 14h07
J'ai une trentaine de mods qui sont installés via NMM et le jeu ne crashe pas, par contre je lis partout que NMM c'est un peu de la merde, et que Wrye Bash est le seul outil efficace. C'est vraiment le cas ?

@Hereticus : y'a un mod pour les nécromanciens sur la Conf' ici http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/graphisme/apparence/robes_runiques_de_necromancien.php

Maedhros
14/10/2013, 14h25
Ce n'est pas de la merde ....
C'est juste que dans certains cas, Wrye Bash ou Mod organizer sont plus efficaces que NMM. Perso j'utilise MO et en fin de modding Wrye Bash pour son bashed patch permettant de fusionner les leveled list.
Avec une trentaine de mods, NMM reste pratique. Avec une 100aine de mods dont plusieurs se recoupent pour certains fichiers..... ça devient plus délicat.

Hereticus
14/10/2013, 15h40
J'ai une trentaine de mods qui sont installés via NMM et le jeu ne crashe pas, par contre je lis partout que NMM c'est un peu de la merde, et que Wrye Bash est le seul outil efficace. C'est vraiment le cas ?

@Hereticus : y'a un mod pour les nécromanciens sur la Conf' ici http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/graphisme/apparence/robes_runiques_de_necromancien.php

Merci ! Mais je ne suis pas fan fan du nouveau design .. l'idéal serait simplement un mod HD mais pour les mages je n'en trouve pas de convaincants....

Et sinon quelqu'un sait où je pourrais trouver Fantasy Music Overhaul 1.8 ? Il a apparemment été supprimé du nexus :emo:.

J'ai trouvé la version 1.7 Ici :

http://www.4shared.com/rar/5VshhKVm/fantasy_music_overhaul_v_1-7-0.htm

C'est dommage parce-que c'est un mod d'ajout/remplacement de musiques que je trouvais fort convaincant !!

Ymnargue
14/10/2013, 16h50
Merci ! Mais je ne suis pas fan fan du nouveau design .. l'idéal serait simplement un mod HD mais pour les mages je n'en trouve pas de convaincants....

Et sinon quelqu'un sait où je pourrais trouver Fantasy Music Overhaul 1.8 ? Il a apparemment été supprimé du nexus :emo:.

J'ai trouvé la version 1.7 Ici :

http://www.4shared.com/rar/5VshhKVm/fantasy_music_overhaul_v_1-7-0.htm

C'est dommage parce-que c'est un mod d'ajout/remplacement de musiques que je trouvais fort convaincant !!

http://aceeq.weebly.com/fantasy-music-overhaul.html c'est le site officiel. Visiblement, le mec ne veut plus qu'il soit sur le nexus.

Ymnargue
14/10/2013, 20h37
Salut à tous !

Je me remet à skyrim et si j'ai pu trouver des mods HD pour les vêtements et les armures je n'en ai pas trouvé de convaincants pour les robes de mages , nécromanciers , thalmors et cie ... quelqu'un pourrait-il m’aiguiller ?

Merci d'avance pour tout !!! :).

Pour les vêtements et quelques robes, y a le célèbre Improved NPC clothing : http://skyrim.nexusmods.com/mods/2674//?

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Et voilà, j'ai retrouvé le mod qui ne concerne que les robes de mages : http://skyrim.nexusmods.com/mods/35002//? Opulent Outfits.
Installe d'abord Improves NPC Clothing puis Opulent Outfits.
Et une fois ces deux mods installés, tu devrais être heureux.

Ruben Rybnik
14/10/2013, 22h23
Pour les mods d'eau, des vidéo comparatives existent en ligne :

video

video

Au fait, je sais pas si vous suivez, mais le jeune qui a créé Falskaar a fini par être recalé à son entretien d'embauche chez Bethesda :lifesabitch:

Merci !

j'ai bien envie de tester RWT finalement :P


Est-ce que quelqu'un aurait le lien d'une save dont tous (ou en grande partie) les lieux de la map sont dispos en voyage rapide ? (pour tester RCRN ou les mods d'eau sans perdre trop de temps)
J'ai quand même cherché sur le nexus mais j'ai plutôt trouvé des saves genre quests 100% ou schwarzy et cie ^^

GedFenir
14/10/2013, 22h30
tmm 1 dans la consoles pour avoir tout les lieux sur la map :)
J'ai testé RWT et franchement je trouve ça assez ignoble. :|

J'ai une question, j'ai suivi l'installation STEP avec un ENB. Ca rame pas c'est beau et tout, mais est ce dangereux d'installer Wet and Cold ( + Ashes) et Footprints ?

Ruben Rybnik
14/10/2013, 22h47
Ah ben oui une commande, j'y avais pas pensé. Merci beaucoup !

Oula! en peu de temps 2 avis négatifs sur RWT... tu peux développer ?

Wet and Cold ça va faire tourner des scripts en arrière plan il me semble, et en boucle. Si tu veux un Skyrim ultra stable, ben c'est assez déconseillé...
Footprints je crois que c'est quelque chose dans le même genre. Me souviens en avoir lu beaucoup de mal aussi...

Pour ma part, je suis en train de préparer doucement un Skyrim moddé aux petits oignons, ben je me vois pas me passer de Wet and Cold. Immersion avant stabilité !

Ymnargue
14/10/2013, 23h29
Wet and Cold et Footprints, je peux plus m'en passer. C'est plus possible pour moi de jouer sans.
Pour RWT, je dois revoir mon point de vue légèrement.

J'ai installé la dernière version aujourd'hui, et, soit ma précédente installation était ratée, soit le mod a évolué énormément en deux mises-à-jours, mais je dois reconnaître être plus satisfait maintenant.

Ce qui me pousse à le conserver de toute façon c'est :

1 - Il est compatible avec Falskaar ;
2 - Il est compatible avec RND ;
3 - Malgré RND, on peut voir les "splachs" dans l'eau.

Ces trois points ne sont pas valables avec Pure Water et WATER. Donc mon choix reste RWT.