PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer* V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21

Olive
25/08/2017, 11h00
Coïncidence ? J'ai commencé une nouvelle partie et Immersive Armors a tellement mis le soul que j'ai du le désactiver.

Locknroll
25/08/2017, 11h15
Ah ? Perso j'ai pas de problèmes avec, par contre je n'ai pas touché à la conf de base et je l'ai installé avec MO en utilisant le load order.

Olive
25/08/2017, 11h31
Installé avec NMM. En gros, avec un début de partie normal, les roues du chariot partaient dans tous les sens et le chariot se retrouvait bloqué dans les rochers. Et avec alternate start, les nouvelles parties étaient très instables (genre 2 minutes avant CTD). Tout marche bien une fois IA désactivé. Mais j'ai plus de 200 mods installés (moi qui voulais un jeu minimaliste :happy2: ), y'a peut-être des conflits en début de partie avec d'autres mods...

JPS
25/08/2017, 12h05
Non mais NMM, faut arrêter.
Enfin personnellement, depuis la découverte et l'utilisation de MO, j'ai quand même eu très peu de problèmes.
Et puis, surtout l'installation du jeu reste "safe".
Bon après, ça dépend de tellement de facteurs.

fletch2099
25/08/2017, 12h36
Si faut arrêter alors... Le créateur de MO bosse maintenant sur NMM pour info.
Depuis plus d'un an tu as les profils qui te permette de revenir en arrière voir au jeu de base. Le dossier data est virtualisé dans NMM via des alias Windows et c'est transparent pour loot, tesedit ect... Je ne vois pas comment on peu installer tel mod avec MO et avoir un résultat buggé si on utilise NMM.

Quand au jeu safe, ça t'évite seulement d'avoir a réinstaller le jeu si tu crash tout en faisant n'importe quoi, l’inconvénient étant que vu que tu centralise tout avec MO, si ton MO crash (ça m'est arrivé) tu as plus accès à rien sauf au jeu de base et qu'en plus tu dois faire des manips supplémentaires à cause de la structure virtuelle qui de fait te permet seulement de pas réinstaller le jeu.

MO te permet des trucs que 90% des utilisateurs n'utilisent jamais et se contentent seulement d'installer des mods et de passer loot.

Bref chacun a ses forces et ses faiblesses et les MO c'est mieux parce que c'est mieux, et NMM c'est pourrit parce que plus facile et accessible c'est ça qu'il faut arrêter.

JPS
25/08/2017, 14h53
Ha OK.
J'étais resté à l’ancienne version de NMM, je ne pensais pas que la virtualisation (que je savais en développement par le créateur de MO) était au point.
Du coup, merci du renseignement.

Par contre, ce serait sympa que tu changes de ton aussi...
C'est assez souvent que tu réagis comme ça, et ça c'est juste chiant et assez puéril.

Illynir
25/08/2017, 15h21
Installé avec NMM. En gros, avec un début de partie normal, les roues du chariot partaient dans tous les sens et le chariot se retrouvait bloqué dans les rochers. Et avec alternate start, les nouvelles parties étaient très instables (genre 2 minutes avant CTD). Tout marche bien une fois IA désactivé. Mais j'ai plus de 200 mods installés (moi qui voulais un jeu minimaliste :happy2: ), y'a peut-être des conflits en début de partie avec d'autres mods...

C'est un bug connu le chariot qui part en noisette au début. Il suffit de désactiver IA lors du prologue et de le réactiver une fois celui ci passé, aucun soucis à signaler. Niveau scripting le prologue est assez capricieux en fait...

fletch2099
25/08/2017, 21h13
Ha OK.
J'étais resté à l’ancienne version de NMM, je ne pensais pas que la virtualisation (que je savais en développement par le créateur de MO) était au point.
Du coup, merci du renseignement.

Par contre, ce serait sympa que tu changes de ton aussi...
C'est assez souvent que tu réagis comme ça, et ça c'est juste chiant et assez puéril.

Je ne crois pas avoir été insultant, si tu l'as pris de la sorte ce n'est pas moi que ça regarde. Je réagit juste à une remarque faite sur un ton péremptoire. On récolte ce qu'on sème. Quand à ma soit disant puérilité, elle vient de mon jeune age ;)

JPS
26/08/2017, 16h28
Non pas insultant, juste imbu de toi-même.
Mais bon, ce n’est pas bien grave.
Si je voulais vraiment donner dans le péremptoire, je prendrai sans doute un ban, et tu n'en vaux pas la peine.
Ignore List donc.

fletch2099
26/08/2017, 19h35
Lol oui désolé de t'avoir fait du mal a ton petit cœur en rectifiant une nouvelle fois une de tes affirmations fausse, dite sur un ton qui ferme le dialogue. Sont vraiment imbu d'eux même ces gens qui rectifient quand tu dis des bêtises.

Et aussi en passant cherches péremptoire dans le dico avant de l'employer, c'est bien beau de reprendre un mot, encore faut il savoir ce qu'il veut dire.

Mais dont acte, les messages sont là, à ceux qui ça intéresserait éventuellement de juger de la puérilité de chacun ;)

JPS
28/08/2017, 14h10
Je viens enfin de me lancer dans Falskaar... oui il n'est jamais trop tard.
Hé bien, j'aime beaucoup. Du peu que j’en ai vu, c'est beau.
Par contre, j'ai l'impression que si la carte est vaste, elle semble peu habitée (peu d'animaux sauvages, peu de pnj...) avec peu de localités. Je n'en suis qu"au début, je peux me tromper.
En tout cas, ça me plait bien ! ;)

Elrix
17/09/2017, 16h04
Lol oui désolé de t'avoir fait du mal a ton petit cœur en rectifiant une nouvelle fois une de tes affirmations fausse, dite sur un ton qui ferme le dialogue. Sont vraiment imbu d'eux même ces gens qui rectifient quand tu dis des bêtises.

Et aussi en passant cherches péremptoire dans le dico avant de l'employer, c'est bien beau de reprendre un mot, encore faut il savoir ce qu'il veut dire.

Mais dont acte, les messages sont là, à ceux qui ça intéresserait éventuellement de juger de la puérilité de chacun ;)

Comme tu dis, commence par appliquer tes dires à ta propre personne...


l’inconvénient étant que vu que tu centralise tout avec MO, si ton MO crash (ça m'est arrivé) tu as plus accès à rien sauf au jeu de base et qu'en plus tu dois faire des manips supplémentaires à cause de la structure virtuelle qui de fait te permet seulement de pas réinstaller le jeu.

Je ne sais pas ce que tu fais avec MO, mais je l'ai utilisé pendant des années avec des tonnes de mods, je n'ai jamais eu de problème.
Au pire, cela ne coute rien de sauvegarder les fichiers de configurations parce que si le répertoire contenant les mods disparait, c'est qu'il doit y avoir un autre problème que MO

C'est une discussion d'entraide sur les mods, pas le concours de celui qui veut avoir absolument raison

Grouiiik
17/09/2017, 17h06
Le skse 64 est en alpha : http://skse.silverlock.org/

fletch2099
18/09/2017, 09h03
Comme tu dis, commence par appliquer tes dires à ta propre personne...


l’inconvénient étant que vu que tu centralise tout avec MO, si ton MO crash (ça m'est arrivé) tu as plus accès à rien sauf au jeu de base et qu'en plus tu dois faire des manips supplémentaires à cause de la structure virtuelle qui de fait te permet seulement de pas réinstaller le jeu.

Je ne sais pas ce que tu fais avec MO, mais je l'ai utilisé pendant des années avec des tonnes de mods, je n'ai jamais eu de problème.
Au pire, cela ne coute rien de sauvegarder les fichiers de configurations parce que si le répertoire contenant les mods disparait, c'est qu'il doit y avoir un autre problème que MO

C'est une discussion d'entraide sur les mods, pas le concours de celui qui veut avoir absolument raison

Effectivement et je répondais à un commentaire qui disait qu'il fallait "arrêter avec nmm" ce qui totalement faux. Et moi j'ai eu un crash sur Mo qui m'a fait repasser sur nmm, plus accès a loot, tesvedit ect, les deux ont leur forces et faiblesse, et dans un topic d'entraide j'ai juste démontré que faire une croix sur nmm était un non sens pour les diverses raisons que j'ai évoqué. Si tu avait lu avant de régir en donnant des leçons ce n'est pas l'argumentaire technique mais le ton employé qui a fait de la peine au petit jeune qui pense avoir le droit de dire des bêtises (et ce n'est pas la première fois) mais me dénie le droit de lui dire que ça en est ;)

JPS
18/09/2017, 10h08
Le skse 64 est en alpha : http://skse.silverlock.org/

Bonne nouvelle ça !

Fletch, une réaction ?

RegisF
18/09/2017, 11h20
J'utilise le mod realistic need and disease mais je galère à me nourrir. En fait, j'avale des tonnes d'aliments mais ma faim ne baisse sauf quand je mange de la viande grillée. Qu'est-ce que je fais mal ?

fletch2099
18/09/2017, 21h15
Bonne nouvelle ça !

Fletch, une réaction ?

Je pourrais dire que c'est une bonne réponse à ceux comme toi qui ont dit que c'était mort mais tu vas mal le prendre et nous refaire un "ouiiiiin il est trop méchant, quel immaturité le vilain, il me contredit!!!"

Ceci étant dit j'ai prévu une cession de test et de compatibilité ce week end pour remonter ce que je peux et filer un coup de patte aux devs vu qu'ils l'ont demandé sur le forum des devs. Je pourrais en dire plus à ce moment.

JPS
19/09/2017, 11h45
Tu es toujours en ignore liste, p'tit père, mais je suppose que j'en prends pour mon grade dans ta réponse.
Allez, pour le bien du topic, j'arrête de te chercher et te laisse à ton arrogance et ta suffisance.
Bisous mon Fletch. :wub:

Teto
19/09/2017, 19h45
Tu es toujours en ignore liste, p'tit père, mais je suppose que j'en prends pour mon grade dans ta réponse.
Allez, pour le bien du topic, j'arrête de te chercher et te laisse à ton arrogance et ta suffisance.
Bisous mon Fletch. :wub:
Tu ferais mieux de le retirer de ton ignore-list, cela t'éviterait de passer pour le bad guy de l'histoire...

Yog-Sothoth
19/09/2017, 19h53
Mettre quelqu'un en ignore-list et lui poser une question... :rolleyes:

JPS
20/09/2017, 09h43
Tu ferais mieux de le retirer de ton ignore-list, cela t'éviterait de passer pour le bad guy de l'histoire...

Bah. Pas grave, je m'en remettrai. ;)

- - - Mise à jour - - -


Mettre quelqu'un en ignore-list et lui poser une question... :rolleyes:

Oui c'est très con. Je confirme. ^_^
Mais j'avais envie. :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Bon allez, restons en là.
Retour à Skyrim.

RegisF
20/09/2017, 14h48
D'ailleurs ya des nouveautés niveaux qui sont sorties et qui valent le coup ?

JPS
20/09/2017, 16h06
Enderal ne devrait pas tarder à sortir en VF (enfin VOSTFR) d'après ce qu'il se dit sur le forum de la Confrérie des Traducteurs.
Mais bon, ce n'est pas à proprement parler une nouveauté "nouvelle".

Yog-Sothoth
21/09/2017, 13h29
Ca pourrait me faire acheter le jeu. La version SE me tente beaucoup mais je connais trop le jeu.

JPS
21/09/2017, 16h28
Enderal est uniquement porté sur Skyrim non SE si je ne m'abuse.

Yog-Sothoth
21/09/2017, 21h44
Ah merde c'est dommage pour moi.

zamas
28/09/2017, 08h06
Je passe juste pour signaler que Bethesda à mis à disposition sur le création club un vrai mode survie pour Skyrim SE (avec faim, soif, maladie, fatigue, froid variable suivant la zone ou on se trouve...). Il est gratuit pendant quelques temps, et coûtera 8€/800 crédits après. Donc si ça vous intéresse, allez vite le récupérer. Il suffit de passer Skyrim SE en mode beta sur Steam pour qu'il télécharge la MaJ du création club et d'y accéder depuis le jeu.

Locknroll
29/09/2017, 11h02
Je passe juste pour signaler que Bethesda à mis à disposition sur le création club un vrai mode survie pour Skyrim SE (avec faim, soif, maladie, fatigue, froid variable suivant la zone ou on se trouve...). Il est gratuit pendant quelques temps, et coûtera 8€/800 crédits après. Donc si ça vous intéresse, allez vite le récupérer. Il suffit de passer Skyrim SE en mode beta sur Steam pour qu'il télécharge la MaJ du création club et d'y accéder depuis le jeu.
Attention tout de même, après l'expérience du CC sur Fallout 4, il apparait des problèmes de compatibilité entre les mods normaux (Nexus/autre) et les mods du CC apportant des crashes au jeu. A noté également l'instabilité de cette beta reporté par des joueurs dans les commentaires de l'article -> https://bethesda.net/fr/article/5lz4Q7F4li6kwKmakkgWww/skyrim-survival-mode-coming-soon

zamas
29/09/2017, 12h22
J'avoue que j'ai pas joué, j'ai juste lancé le jeu pour chopper le mod pendant qu'il était gratuit.

Mais merci pour l'info.

Koala77
01/10/2017, 18h38
Salutati salutatous,

Ayant installé Skyrim SE pour la première fois, puis l'ayant moddé jusqu'à l'os, je redécouvre le jeu, c'est beau, je suis heureux. J'ai cependant un petit bug gênant au niveau des fenêtres, qui apparaissent parfois non texturées. C'est notamment le cas dans Winterhold au college des magiciens. De base, j'ai installé en gros cette liste de mods : http://www.pcgamer.com/skyrim-graphics-mod/, et tout se passait très bien

Puis j'ai essayé d'installer RUSTIC WINDOWS (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1937/?), mais ça ne change rien. Auriez-vous une vague idée du mod qui déconne, ou de ce que je pourrais tenter pour corriger ? Coin coin d'avance

Locknroll
04/10/2017, 15h56
Du lourd :ninja: :bruitdetrompette: -> https://bethesda.net/fr/article/5il8i3DTmEowuaEgk8gCWM/le-creation-club-de-skyrim-est-desormais-en-ligne
Notez ils ont pas mis le vasard doré dans la liste...

"Et avec ceci, cette magnifique texture 4k de carotte refaite par les développeurs du jeu.
- Ohhhhh !"

_Uriel_
04/10/2017, 16h02
L'épée Chrysamère :XD:

Locknroll
05/10/2017, 10h26
Je viens de tester le mod survival, c'est pas mal. Au lieu de sauter de grottes en grottes, on doit passer souvent se ravitailler dans les villes/villages/auberge, la bouffe et la cuisine ne relève plus d'un rp concédé par le joueur mais bien d'éléments importants de gameplay.
Pour ceux qui utilisent frostfall et ineed c'est pareil, la plus-value de ce mod est l'intégration direct à l'interface natif du jeu (les équipements d'armure ont une valeur de chaleur) et le skill du perso qui en dépend (les mouvements de combat ralentissent dans le froid) par contre, je n'ai pas ressenti ces effets sur les pnj (à confirmer)
Au niveau bugs liés aux autres mods, je n'ai constaté pour l'instant qu'un problème de variables non traduites ($nomdelavariable dans le jeu) à cause du patch non officiel (USSEP/PNOS), l'équipe qui s'en charge devrait probablement intégrer ce mod dans les prochains updates. je n'ai pas eu de CTD pour le moment mais je ne suis pas un bon témoin puisque je ne joue qu'avec une trentaine de mods (survival + campfire ça marche bien et pour passer un peu de temps dans la nature convenient horse est évidemment un plus, même si de base il est déjà un mod incontournable)

DjudjRed
05/10/2017, 14h48
Du lourd :ninja: :bruitdetrompette: -> https://bethesda.net/fr/article/5il8i3DTmEowuaEgk8gCWM/le-creation-club-de-skyrim-est-desormais-en-ligne
Notez ils ont pas mis le vasard doré dans la liste...

"Et avec ceci, cette magnifique texture 4k de carotte refaite par les développeurs du jeu.
- Ohhhhh !"

J'espère qu'ils ne vont pas bloquer les mods déjà existants de Skyrim, sinon j'arrête tout et je raye Bethesda de mes références vidéoludiques.
Quand je vois le torrent devenu marron sur la page steam de Fallout 4. Moi qui attendait les soldes pour me l'acheter enfin ... ça m'a complètement ôté l'envie.

Locknroll
05/10/2017, 17h02
J'espère qu'ils ne vont pas bloquer les mods déjà existants de Skyrim, sinon j'arrête tout et je raye Bethesda de mes références vidéoludiques.
Quand je vois le torrent devenu marron sur la page steam de Fallout 4. Moi qui attendait les soldes pour me l'acheter enfin ... ça m'a complètement ôté l'envie.
La gestion des mods par le creation club aujourd'hui ou par le module interne "Mods" apparut dans SSE et F4 confirme que Bethesda travaille à centraliser le modding dans leur structure.
Exit les fichiers bsa/esm/esp dans le dossier data, il y a un pauvre fichier .manifest de 10ko dans un dossier "creation" ou "mods", je ne comprends plus où est stocké le vrai contenu du mod.

Bref on verra avec le temps comment ça évolue. Pour le moment les deux systèmes cohabitent.

loupgarou93
07/10/2017, 20h30
En faite le mod survie bestheda se fous dans le data tu a un fichier BSA et un fichier au format esl . Si tu renomme ce fichier en esm tu peut même activer comme un mod sur un Skyrim se cela fonctionne parfaitement . il faux juste penser a activer le ficher parce que cela ne se fais pas automatiquement .

Olive
07/10/2017, 21h07
Comment ça marche pour s'inscrire à la bêta ? Il faut un code ? Ou bien c'est trop tard ?

loupgarou93
07/10/2017, 21h34
Pour l instant c est gratuit tu va dans Skyrim puis creative clubs et une fois dedans tu verra que le mod est a 0 crédit tu a juste a le sélectionner et il s installe

Olive
10/10/2017, 11h48
Merci, mais je n'ai pas vu trouvé où c'était (pas trop habitué à steam). C'est sur la boutique steam ou dans le soft ?

loupgarou93
10/10/2017, 19h59
non dans le soft mais c est le dernier jours si je ne m abuse pour l avoir gratuitement

Olive
10/10/2017, 22h11
Merci, mais je n'ai pas trouvé, l'interface me propose bien d'acheter des crédits pour le creation club, mais pas de mod à l'horizon. Pas grave, j'attendrai les retours pour voir si ça vaut le coup de l'acheter et de se remettre à Skyrim...

belgianrider
22/10/2017, 11h08
Dites j'ai installé achievement modenabler ca avait l'air de fonctionner puis j'ai installé des nouveaux mods et ça ne fonctionne plus .... faut t'il commencer une nouvelle partie à partir du moment où on la installé ?
Dans steam effectivement je vois " succès verrouilles "

Pouvez-vous m'aider ?

belgianrider
22/10/2017, 13h03
Bon ben j'ai m'auto-répond .. j'a irésolu mon problème .. enfin partiellement.

En scrutant les log du mod je suis tombé sur ce message :

Fallout4.exe & SkyrimSE.exe not detected.

Du coup , je vais voir dans achievementmodenabler .ini et je vois ceci :

[General]
iEnableLogging=1
; 0 = Disabled.
; 1 = Enabled.
iIgnoreExpectedProcessName=2
; 0 = Expected process name detection enabled.
; 1 = Ignore Fallout4.exe name detection. Allows mod to work regardless of EXE name.
; 2 = Ignore SkyrimSE.exe name detection. Allows mod to work regardless of EXE name.

J'ai donc mis la valeur sur 2 .. et ça marche j'ai acheté une maison et l'achievement est tombé :) par contre la barre de progression dans steam n'a pas l'air de bouger et le status des succès sont toujours en "succès verrouillés" .

Une idée ?

JPS
22/10/2017, 22h47
Pour info, Enderal en VOSTFR est disponible sur la Confrérie des Traducteurs (https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/enderal/enderal___les_eclats_de_lordre).

Valdr
23/10/2017, 18h40
Dernièrement j'ai vu sur le nexus un mod "unique body" qui permet d'avoir un corps/texture modé pour le personnage, et de garder les textures/corps vanilla pour les npc.
En revanche je n'ai pas compris un truc: est ce que ca conserve la distinction pour les costumes, afin que la tenue apparaisse soit vanilla soit modé suivant si c'est le perso ou un npc qui l'equipe?

znokiss
24/10/2017, 08h13
Pour info, Enderal en VOSTFR est disponible sur la Confrérie des Traducteurs (https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/enderal/enderal___les_eclats_de_lordre).

MIAM !
(Faut juste que je retrouve Internet à la maison... qu'est-ce que tu fous, technicien Free ?)

zebulon
24/10/2017, 08h56
Pour Enderal vostfr, cette version est autonome, ou il y a également besoin de l'original ?
En tout cas, je salue l'effort de la Confrérie !

_Uriel_
24/10/2017, 09h21
Tout est expliqué dans le fichier d'install.
Pour ceux qui ont la flemme de télécharger 8Go pour le lire, il est clairement conseillé de faire une copie de Skyrim avant, nécessite l'original et ne fonctionne pas sur la SE.
Ceci étant, moi je me l'installe, parce que miam :)

zebulon
24/10/2017, 09h51
Quand je disais "original", je pensais à la version d'Enderal VO. Sinon, j'avais effectivement en tête une installation de Skyrim non SE, et propre de préférence.

Malakian
25/10/2017, 17h58
Bonjour à tous,

Cela fait des années que je n'ai plus touché à Skyrim et comme je vois que le poste en première page a été édité il y a plus de 3 ans, je préfère venir poser quelques questions à la commu.

Je souhaiterais moder la version SE, notamment en permettant d'enlever cet immonde système de progression en branche de talent et revenir sur un système à la Oblivion, y a un mod pour cela ?
Enfin, l'un des défauts majeur qui m'a fait abandonner le jeu en 2012 c'était l'absence de récompense de quête/donjon intéressante. Il suffisait de crafter une arme cheatée et c'était bon. Je préfère le bon vieux système du loot en récompense de quête ou sur le corps gisant des boss. C'est possible de trouver un mod qui correspond à cet état d'esprit ?

Illynir
25/10/2017, 18h08
https://rd.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2725?tab=description
https://rd.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/734

Malakian
25/10/2017, 18h09
https://rd.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2725?tab=description
https://rd.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/734

Super ! merci beaucoup :)

RegisF
26/10/2017, 10h37
Je souhaiterais moder la version SE, notamment en permettant d'enlever cet immonde système de progression en branche de talent et revenir sur un système à la Oblivion, y a un mod pour cela ?
Enfin, l'un des défauts majeur qui m'a fait abandonner le jeu en 2012 c'était l'absence de récompense de quête/donjon intéressante. Il suffisait de crafter une arme cheatée et c'était bon. Je préfère le bon vieux système du loot en récompense de quête ou sur le corps gisant des boss. C'est possible de trouver un mod qui correspond à cet état d'esprit ?

What ? on peut faire modifier ça dans SKyrim ?

Elrix
27/10/2017, 00h22
YOUHOU!!!

Avec la nouvelle mise à jour de Win10, ENB peut à nouveau utiliser toutes la ram disponible!

Adieu Windows 7!

Malakian
27/10/2017, 18h35
What ? on peut faire modifier ça dans SKyrim ?

On peut modifier à peu près tout :)

Bon mon skyrim modé marche très bien, par contre même en difficulté Légendaire je trouve le jeu trop simple. Dommage que le mod Duel Realistic Combat ne fonctionne pas sur la version SE, est-ce que vous conseillez d'autres mods pour améliorer les combats de skyrim ?

Kiwyh
29/10/2017, 00h58
On peut modifier à peu près tout :)

Bon mon skyrim modé marche très bien, par contre même en difficulté Légendaire je trouve le jeu trop simple. Dommage que le mod Duel Realistic Combat ne fonctionne pas sur la version SE, est-ce que vous conseillez d'autres mods pour améliorer les combats de skyrim ?

Pour SE grosso modo c'est Wildcat ou rien. Mais c'est déjà bien, donc ça va.

Malakian
30/10/2017, 15h02
Excellent merci ! je vais tester ça :)

Koma
30/10/2017, 15h17
Un mod Gothic pour Skyrim. (http://www.dsogaming.com/news/total-conversion-mod-brings-world-gothic-skyrim-featuring-32-hand-crafted-quests/)


OtQuqtOEaxg

Dispo en version Skyrim (http://www.moddb.com/mods/orpheus/downloads/gothic-orpheus-21)ou Skyrim SE. (http://www.moddb.com/mods/orpheus/downloads/gothic-orpheus-21-special-edition)


This mod, called Gothic Orpheus, brings the world of Piranha Bytes’ Gothic to Bethesda’s RPG. Sounds cool? Well, it sure does.

According to the team, there are 32 hand crafted quests and 52 custom items. Moreover, this mod’s quests were voiced by professional voice actors from the Skyrim Voice Alliance. This latest version of Gothic Orpheus supports both the original version of Skyrim, as well as its Special Edition.

In version 2.1, the Orpheus Project team added more AI mesh so companions have less chances of getting stuck under rock or something. Moreover, the team fixed a great amount of bugs that plagued the previous version.

This mod contains tweaks to standard Skyrim gameplay to better represent the development ideals of the mod. Furthermore, the team claims that there are multiple ways via which players can solve a problem in Gothic Orpheus.

In order to get to the world of Gothic, players will need to find the portal which is near the cave that they escaped from Helgen.




Here is how you can install this mod.


Download it
Once it’d downloade it’ll be packed in winrar unnpack it
Copy all the files and dump them to (x86)\Steam\steamapps\common\Skyrim\Data confirm replacing
Ready to go
To get to the world of Gothic you’ll need to find portal which is near cave that you escaped from Helgen.

Valenco
02/11/2017, 22h37
Un mod Gothic pour Skyrim. (http://www.dsogaming.com/news/total-conversion-mod-brings-world-gothic-skyrim-featuring-32-hand-crafted-quests/)


OtQuqtOEaxg

Dispo en version Skyrim (http://www.moddb.com/mods/orpheus/downloads/gothic-orpheus-21)ou Skyrim SE. (http://www.moddb.com/mods/orpheus/downloads/gothic-orpheus-21-special-edition)

Tu l’as testé ?

Ymnargue
07/11/2017, 17h33
Bon.

Je suis fâché.

J'ai décidé, ces derniers jours, de me lancer dans SKYRIM SE. Et de le modder convenablement. Ce que j'ai fait. Je l'ai même bien fait. Proprement et tout.
J'ai installé le SKSE64 et trafiqué pour avoir Frostfall complètement avec même le menu MCM. Rien de trop complexe.
J'avais du temps pour jouer cette après-midi.
2H30 de jeu sans CTD. Super.

Puis un CTD inopiné.

Je tente de relancer le jeu.
SKSE64 n'est pas compatible avec la version actuelle du jeu.
Je regarde steam et, oui, bien entendu, il y a un putain d'update de mes deux co°°°°°°.

Zut ! C'est tellement chiant ça !

Ymnargue
07/11/2017, 17h51
Quelqu'un pourrait éventuellement m'envoyer le SkyrimSE.exe de son dossier AVANT l'update ? Il paraît qu'en le remettant dans le dossier, ça fonctionne..

Yoggsothoth
07/11/2017, 18h00
Hummm, déjà ceci peut t'aider pour le futur : https://rd.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/12480
Sinon attends l'Update de SKSE ...

Ymnargue
07/11/2017, 18h06
Yep je sais, j'ai lu ce conseil aussi ailleurs.
Je ne vais plus me faire avoir ;)

Ouais je peux attendre pour le SKSE mais ça fait chier. J'ai juste maintenant deux jours pour jouer. C'est très très rare pour moi.
Ceci dit, si je ne trouve pas une âme charitable pour m'envoyer l'exe, je vais lâcher prise et faire autre chose.

Pluton
08/11/2017, 17h58
Frostfall fonctionne sans SKSE64, c'est juste qu'il faut utiliser des shouts pour le configurer.

Ymnargue
08/11/2017, 18h06
Et Frostfall version Oldrim avec le menu MCM fonctionne aussi sur SKSE64. C'est pas très complexe à configurer et ça m'est beaucoup plus agréable à utiliser :)

Cassin
18/11/2017, 16h14
Je me suis lancé dans Skyrim SE depuis hier, j'ai réussi à installer Frostfall et Campfire sans bug après pas mal de bidouilles, par contre, j'ai un soucis avec Realistic Needs & Diseases que je voulais tester.

La bouffe soulage bien la faim, par contre pas moyen d'étancher la soif. Je peux boire une 12aine de bouteilles de vin, rien à faire, mon perso est toujours assoiffé (et même pas bourré ^^). Pas moyen non plus de remplir les bouteilles vides et les outres dans les rivières, pas plus que de boire directement là-dedans.

Quelqu'un a-t-il des bidouilles-miracles pour corriger ça ?



Merci d'avance ;)

dam42c
22/11/2017, 07h05
Je me suis lancé dans Skyrim SE depuis hier, j'ai réussi à installer Frostfall et Campfire sans bug après pas mal de bidouilles, par contre, j'ai un soucis avec Realistic Needs & Diseases que je voulais tester.

La bouffe soulage bien la faim, par contre pas moyen d'étancher la soif. Je peux boire une 12aine de bouteilles de vin, rien à faire, mon perso est toujours assoiffé (et même pas bourré ^^). Pas moyen non plus de remplir les bouteilles vides et les outres dans les rivières, pas plus que de boire directement là-dedans.

Quelqu'un a-t-il des bidouilles-miracles pour corriger ça ?



Merci d'avance ;)

Tu n'aurais pas realistic water2? Auquel cas il faut le patch de compatibilité entre realistic need et ce dernier;)

Cassin
22/11/2017, 17h17
Ah c'est bien possible, faut que je regarde ça ;)

Mais actuellement le jeu est planté de chez planté (CTD systématique dès que je lance une partie), j'ai fini par trouver le coupable hier soir : depuis que j'ai lié mon compte à Bethesda.net, pour récupérer un mod sur leur workshop à la con pas pratique pour deux ronds de flan, ça me faisait ça, à priori ça vient de la DLL modifiée de DLLloader (qui marchait très bien jusqu'à ce que je lie mon compte donc :tired: ) Du coup faut que je réinstalle ^^

Cassin
23/11/2017, 22h36
J'ai terminé de réinstaller tous mes mods, sans DLL Loader qui continue de faire planter systématiquement, et tout refonctionne. 'a pas compris.

Par contre, toujours pas moyen de remplir les bouteilles vides et les outres dans les rivières, ni d'y boire directement. Bon, ce n'est pas (trop) gênant, ça marche avec les puits, c'est déjà ça. Et puis au pire, les aubergistes peuvent les remplir aussi.

ALMSIVI
30/11/2017, 10h12
Nouvelle "mise à jour" de Skyrim Special Edition (en rapport au creation club bien sûr), méfiez vous si vous utilisez SKSE64.

Si jamais, comme moi, vous vous êtes fait avoir et que vous ne voulez pas attendre une mise à jour de SKSE64, vous pouvez récupérer l'exécutable de la version précédente en suivant cette manip:

En étant connecté à Steam et à internet:

1. Appuyez sur Win+R puis collez ceci: steam://nav/console
Cela fera apparaître un onglet console dans steam.

2. Copiez ceci dans la console: download_depot 489830 489833 3146230552641174659
Cela téléchargera l'executable version 1.5.16.08 dans .../steamapps/content/app_489830/depot_489833/

3. Renommez ou déplacez l'exécutable original et remplacez le par celui que vous venez de télécharger.

4. Jouez à Skyrim en mode offline.

source: https://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/6140428-skse64-fix/ (voir les derniers messages pour le bon code)

Voilà.

Cassin
30/11/2017, 14h32
Ah chiotte, il ne marche plus du tout SKSE ? :(

ALMSIVI
30/11/2017, 15h04
Il ne fonctionne pas avec la dernière update de Skyrim SE (1.5.24), mise en ligne hier. Mais tant qu'on reste en 1.5.16 tout roule.

D'ailleurs, voici le patch note:

https://bethesda.net/en/devnote/4MO1tGvFBKwy6YG026gy8U/the-elder-scrolls-v-skyrim-special-edition-1-5-24-update


New Features


Official support for Xbox One X

Bug Fixes


Updated script functions to support new Creations
Removed Report button from Mods (Users should report Mods on Bethesda.net)

vectra
26/12/2017, 01h34
Une petite question pour les pécialistes...
C'est utile de passer à SE si on utilise le Skyrim de base avec un ENB?

Illynir
26/12/2017, 01h56
Oui, les performances sont largement meilleures, le 64 bits aident aussi énormément niveau mod et la gestion mémoire. Je ne vois pas l’intérêt de rester sur la version de base personnellement.

Pluton
26/12/2017, 18h30
... sauf si tu es attaché à certains mods et totales conversions, comme Requiem par exemple. Dans ce cas, vérifier qu'ils ont été portés sur SE car tous les mods n'y sont pas encore.

znokiss
27/12/2017, 10h41
Qui a dit Enderal ?

DjudjRed
28/12/2017, 17h38
j'l'ai pas dit mais j'y ai pensé très fort

Yoggsothoth
06/01/2018, 18h31
https://www.youtube.com/watch?v=TTNy9Qr2sOc

Dzib
11/01/2018, 09h51
Salut les gens,
De retour sur Skyrim après 2 ans d'arrêt, j'envisage de passer sur Skyrim SE est ce que ça vaut la peine niveau performance ?
Je viens de passer de 8go à 16go de RAM est ce que le jeu saura les exploiter ?

Valenco
11/01/2018, 10h04
A priori, la SE gère mieux la RAM et est plus stable. J'ai relancé une partie avec cette version et 2 - 3 mods. Ça passait bien et le jeu, sans atteindre des sommets, est plus joli que la version initiale (sans mod).

Dzib
11/01/2018, 10h35
Merci : )
Zut je viens de voir que CACO et CCOR n'ont pas été portés sur SSE...

Valenco
11/01/2018, 10h45
Oui. C'est le problème avec pas mal de mod qui n'ont pas été portés sur la SE. En plus, Bethesda n'en fini pas d'essayer de mettre des bâtons dans les roues des joueurs pour maîtriser et / ou faire payer les mods. Ça devient pénible.

Dzib
11/01/2018, 15h59
Bon je vais quand même tenter le coup, des conseils sur les mods / bidouillages indispensables ?

Valenco
11/01/2018, 16h07
Là de mémoire, je ne sais plus trop. Surement un ou deux mods pour rendre les persos plus jolis, un autre pour gérer les finish move (j'aime bien les finish move) et deux trois autres avec des armes et des armures. En fait, je n'ai pas mis grand chose et j'ai utilisé l'utilitaire du Nexus gérer tout ça.

En écrivant, je me rends compte que, comparé à Oblivion que j'ai blindé de mods, j'ai assez peu touché à Skyrim que je trouve globalement satisfaisant en vanilla, à deux trois pétouilles près.

... je ne t'aide pas beaucoup là... :unsure:

Dzib
11/01/2018, 16h10
Lol nan c'est pas grave, je voulais surtout parler de trucs genre unofficial patch etc... D'ailleurs le special edition unofficial suffit ou il faut aussi installer ceux pour tous les dlc?

Illynir
11/01/2018, 16h12
Skyrim special edition vient obligatoirement avec tous les DLC, donc la version Special Edition suffit.

Senethril
11/01/2018, 22h05
Je n'aime pas la version se, elle ne dit pas ce qu'elle inclut ou non, rien ne va comme mods et bethesda l'a fait pour faire rallonger le dev de mods sur 10 ans mais ce n'est pas ce qu'ils souhaitent ?
Franchement ca 'nira jamais les versions se, en plus je dis ca comme ca pourquoi demander à skyrim de base d'avoir à utiliser le double de coeur pour faire la même chose alors qu'un enb ou sweetfx ne coute rien en cpu à la limite le gpu...bon aller ca ira mieux quand il y aura 20 ennemis.. sur qu'avec 4 fois moins de mods ca ira mieux...
Montrez moi une version moddée de la se et je dirai oui en attendant vous n'êtes pas des modders qui contactez les développeurs donc c'est moitié de boulot en plus pour rien...

PATCH UNOFFICIELS TOUS RASSEMBLES EN 1 A JOUR = USLEEP
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/71214/

COMPATIBILITES DES ANCIENS PATCHS A REMPLACER= SWITCH LE MASTER EN USLEEP AVEC http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/71316/

EXEMPLE TUTO DE LOGICIEL(S) POUR RENDRE COMPATIBLES DES MODS EN LES ACCUMULANT:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/13529/

Cassin
11/01/2018, 23h18
La SE tourne très bien pour ma part, avec un grand nombre de mods je n'ai jamais eu de crash alors que ça arrivait régulièrement sur la Legendary.

Alors certes on ne retrouve pas tout ce qu'il y avait avant, mais Skyrim a 7 ans, c'est plus qu'un grabataire pour un jeu vidéo, c'est normal que la communauté de modders soit passée à autre chose depuis le temps et que certains mods soient abandonnés. Ajouté au fait que Bethesda fait tout pour faire chier les modders et pousser leurs mods payants (pardon... les mods gratuits sur une plateforme payante, nuance), ça n'incite pas à retourner bosser sur un jeu que la plupart ont déjà retourné 10 fois dans tous les sens et où le gros du public est passé à autre chose depuis longtemps.

Dzib
12/01/2018, 23h41
Après quelques tests je suis quand même déçu de la SE, pas pour le jeu en lui même qui est stable et tourne mieux mais du manque de gestion des enb, qui sont pour une bonne partie dans la beauté du jeu 7 ans après sa sortie et surtout du manque de possibilités de customisation des persos.
Je pouvais passer des heures sur Oldrim à me créer des persos qui avaient "de la gueule" et là c'est un peu le désert...

Yoggsothoth
12/01/2018, 23h54
Les ENB fonctionnent toujours : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/categories/97/?BH=0
Et il a de quoi faire niveau création de perso : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/categories/26/?BH=0

Certes moins que sur Skyrim vanilla mais le jeu est aussi beaucoup moins joué/suivi .

Dzib
13/01/2018, 10h17
Ben perso j'ai pas encore trouvé d'enb aussi beau que mon grim and somber sur oldrim :|

Senethril
19/01/2018, 19h49
Ce petit mod a pour but de diversifier la magie provenant des utilisations de npc contre qui vous devez faire face, en effets les enchantements sont nombreux mais peu reconnaissables, de plus ils n'ont pas beaucoup d'impact sur les npc, leur présence ne signifie que peu de choses et aucun challenge ce qui manque le plus à ce jeu, heureusement on peut en ajouter qui ont beaucoup plus d'effets liés similairex aux pouvoirs d'un enfant de dragon :)
(ps: n'arrive pas a up)
Informations vivement conseillées sur la page nexus 88826
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/88826

Harlockin
03/06/2018, 20h31
Salut, quelqu'un aurai une liste ou un guide de mod pour Skyrim SE, un peu à la S.T.E.P/S.E.P.T.I.M mais en français ? (avoir un mixe de français et d'anglais dans le jeu ça me casse totalement le fun :/)

Cassin
03/06/2018, 20h53
Pas sûr que ça existe, beaucoup de mods n'ont pas été traduits / ont besoin du PNO anglais (le PNO français n'est pas reconnu) même s'ils n'ont que très peu de textes :/

Perso j'ai passé le jeu en anglais pour éviter ce mix, ua moins je tranquille. De fait j'ai utilisé ce guide (http://wiki.step-project.com/User:TechAngel85/SSE_Guide), il n'est pas parfait (il date un peu), mais c'est une bonne base :)

Harlockin
03/06/2018, 21h38
J'ai utilisé le même :) Mais du coup c'est en franglais xD

Bizarre ce que tu explique avec le PNO fr, j'ai pas eu de soucis avec des mods le demandant

Cassin
03/06/2018, 21h44
Je ne saurais plus dire lesquels, mais j'ai eu le cas ouais. Après, mon installation date de l'année dernière, SKSE était à peine sorti, les mods ont peut-être été MàJ depuis :) (pour ce genre d'install qui dure 3 jours j'ai pour principe de ne pas toucher si ça marche ^^ )

Harlockin
03/06/2018, 21h46
Je sais pas si t'as vu, mais l'auteur à fait une v2 de son guide qui date de janvier ^^

Cassin
03/06/2018, 21h58
Ouais... mais non en fait :p Pas envie d'y repasser trois jours ^^

Olive
04/06/2018, 09h28
Avec 200+ mods installés, est-ce que c'est raisonnable de changer le répertoire d'install de steam ? :p

Sinon, depuis la MàJ windows, skse plante systématiquement au 1er lancement (je suis dans le jeu, mais message d'erreur comme quoi skse ne fonctionne pas). Faut ressortir et relancer le jeu et là ça marche. :(

Harlockin
04/06/2018, 10h36
Si t'es passé par ModOrganizer je dirais que tu peu le faire sans soucis, il va retrouver ton répertoire d'installation tout seul, ou te le demander s'il trouve pas.

Olive
04/06/2018, 10h53
Nope, NMM. Mais pas forcément envie de changer, globalement ça marche bien, à part Legacy of the Dragonborn. Le mod est excellent, mais vaut mieux faire un quicksave avant chaque changement de pièce en naviguant dans le musée car les ctd sont légion à cet endroit. :happy2:

Olive
06/06/2018, 09h23
Coïncidence, j'ai résolu le souci de CTD depuis ce message, un seul pendant 2 séances de jeu... en mettant à jour quelques mods et en dégageant wearable lanterns et en le remplaçant par quick light (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/12633?tab=files) qui fait aussi bien le taf et est aussi confortable à l'usage. Ou alors c'était juste de la chance. :happy2:

Sinon, liste intéressante qui recense des mods qui peuvent poser problème : https://www.reddit.com/r/skyrimmods/wiki/dangerous_mods_masterlist

Harlockin
06/06/2018, 09h31
T'as mis le lien du mod Quick Light, je crois que tu t'es trompé :p

Olive
06/06/2018, 09h35
Oups. C'est corrigé. :)

bobbyjr
06/06/2018, 14h15
Salut les coincoins

Je ne trouve plus le Unofficial Skyrim Patch sur Nexus Mods, seulement la version complète Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch
D'ailleurs tous les patchs non officiel des DLCs semblent avoir disparus aussi.
Bref.

Je n'ai que Skyrim vanilla, vais-je avoir un problème en installant le patch en version Legendary Edition ?

ALMSIVI
06/06/2018, 16h47
USLEEP ne fonctionnera pas sans tous les DLC.
Si tu joues en VF, tu peux encore trouver la version fr de USKP sur Wiwiland (https://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18).

bobbyjr
06/06/2018, 19h53
USLEEP ne fonctionnera pas sans tous les DLC.
Si tu joues en VF, tu peux encore trouver la version fr de USKP sur Wiwiland (https://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18).

J'ai fait l'installation via NMM pour voir. Pas de message d'erreur, le patch a l'air installé. Le jeu se lance sans problème et sans erreur (pour l'instant, j'ai juste fait la création de perso).
Je risque quoi ? D'avoir un jeu tout pété au bout d'un moment ? Des bugs, des quêtes interminables ?

ALMSIVI
06/06/2018, 20h02
Bizarre. Le jeu devrait refuser de se lancer avec USLEEP à cause des masters manquants. Tu peux screenshoter ta liste de plugins dans NMM ?

bobbyjr
06/06/2018, 20h16
Bizarre. Le jeu devrait refuser de se lancer avec USLEEP à cause des masters manquants. Tu peux screenshoter ta liste de plugins dans NMM ?

Au temps pour moi, j'ai juste regardé l'onglet Mods dans NMM. Tous les mods avaient une coche verte, je me suis dit "Tout est ok".
J'ai regardé la liste des plugins comme tu as dit, effectivement le USLEEP est décoché par manque des DLCs. En forcant le lancement du jeu avec le patch, Skyrim plante au démarrage.

Merci pour la remarque et désolé pour la question con :unsure:

ALMSIVI
06/06/2018, 20h47
Y a pas de souci ^_^

Si t'as le goût du risque, tu peux toujours éditer USLEEP avec TES5Edit et supprimer les références aux DLCs.
Sinon, te reste plus qu'à attendre les soldes.

Aranyl
16/06/2018, 22h15
Bonjour
Je viens dereinstaller skyrim mais la version de base me saoule un peu avec ses graphismes moches
Peut on toujours le modder tant en graphisme qu'en game play?
et si oui il y a un tuto pour les quiches comme moi?
Merci

Largo
16/06/2018, 23h42
Ici:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLeh3SU9Zg5zRJnxuTujnKt0UklGnm3fpL

Aranyl
17/06/2018, 20h48
Merci

Harlockin
18/06/2018, 08h50
Ça dépend de la version du jeu que tu as. Le liens de Largo s'applique uniquement à la Special Edition, pas à "Oldrim" (la version de Skyrim originale)

Largo
18/06/2018, 19h44
Il va sans dire...

Diwydiant
25/07/2018, 10h59
Ça dépend de la version du jeu que tu as. Le liens de Largo s'applique uniquement à la Special Edition, pas à "Oldrim" (la version de Skyrim originale)

Coucou.

Et pour ceux n'ayant que la Oldrim (avec Dawnguard), stp ?

Parce que la l'OP n'a pas été mis à jour depuis le 08/08/2016 :p

Harlockin
27/07/2018, 09h33
Si tu as pas tous les DLC sur Oldrim, ça va devenir coton. La plupart des gros mods requiert la Legendary Edition (càd tous les DLC)

vectra
15/08/2018, 13h46
Coucou les gens,

Je suis resté sur le Skyrim de base, mais là je n'arrive plus à le lancer (avant, ça passait).
Le menu d'autodétection de la config me met en mode "low" alors que j'ai une 1060 6Go et un 2500K. Mieux, il me trouve deux adptateurs vidéo identiques.

Quand je lance le jeu, il ouvre une fenêtre genre 320*200 en haut à gauche de l'écran principal (je précise que j'ai deux écrans). Puis, immédiatement, une error box avec "failed to initialize renderer".

J'ai été jusqu'à réinstaller Skyrim from scratch, virer (renommer, hein) mon répertoire de sauvegardes/config, purger appcache dans Steam, purger le driver Nvidia et remettre le neuf: aucun changement.

Ca vous est déjà arrivé?
Je précise que tous les autres jeux DirectX fonctionnent nickel, SkyrimSE inclus...

zorglub1422
15/08/2018, 15h51
Version de base aussi, jamais eu de soucis.

Apparemment c'est un truc qui arrive à pas mal de gens (google)

Essaie de rennommer les
Skryim.ini
SkyrimPref.ini

en Skryim.ini.old
SkyrimPref.ini.old

et de relancer par exemple, c'est le truc le plus simple que je vois tout de suite.

vectra
15/08/2018, 15h54
Rien n'y fait hélas.
J'ai cherché également, mais il y a tout et son contraire...

Harlockin
15/08/2018, 19h36
essaie de débrancher un écran (ou de passer en mode écran dupliquer) avant de le lancer pour voir

vectra
15/08/2018, 19h57
J'ai débranché l'écran, redémarré comme ça, passé Steam en hors-ligne, purgé le cache steam et le clientRegistry.
Rien n'y fait.

Yoggsothoth
15/08/2018, 20h05
Pas de mod ENB ou autres ?

Sinon j'avais lu que passer en window mode pouvais résoudre le problème.
Redémarrer l'ordi aussi.
Débrancher et désactiver le second écran également .

Mais en effet tu n'es pas le seul : https://www.reddit.com/r/skyrim/search?q=Failed%20to%20initialize%20renderer&restrict_sr=1&sort=new

vectra
15/08/2018, 20h08
J'ai viré cette où j'avais l'ENB. J'ai copié le répertoire ailleurs, et j'ai refait une install au propre via Steam.
Mais quand je les intervertis, ça donne le même résultat en fait...

Yoggsothoth
15/08/2018, 20h15
Sinon exactement le même souci que toi, en Fr et récent, résolu via un mod : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35474163-skyrim-failed-to-initialize-renderer

vectra
15/08/2018, 22h17
"Failed to initialize renderer. Windowed mode not supported on this Adapter."

:facepalm:
Bon, au moins, ce n'est plus la même erreur qu'il faut résoudre...

Yoggsothoth
15/08/2018, 22h35
ça sent le conflit de driver ça, tu as utilisé DDU avant de les réinstaller ?

vectra
15/08/2018, 23h00
Mewé, je suis repassé en VGA et tout :emo:
Et les drivers marchent très bien pour tout le reste, Doom qui pootre, tout ça, Skyrim Extended.
Tout ça :emo:

zorglub1422
16/08/2018, 12h25
Je trouve 2 posts de gars qui ont résolu, apparemment c'est du commun Bethesda, Oblivion, Fallout...

1 /

esearching the error message for The Force Unleashed is what lead me to resolving this issue. Apparently DirectX was miscommunicating with my graphics card for whatever reason. So I had to uninstall my graphics card and reboot my laptop in order to fix the issue. The process was as follows (Windows 10 OS):

Windows Key>type "device manager">open Device Manager>Display Adapter (may also be under "sound, video and game controllers")>right-click graphics card>"Uninstall device"

After this, reboot the computer. If you need to, go back to the Device Manager, find your graphics card, and reinstall the device. When I went back to do this, the graphics card was already reinstalled as there was no option to do so.


2 /

Il faut ouvrir LE GESTIONNAIRE DE TACHE, mettre fin a TOUS LES PROCESSUS STEAM, et ensuite redémarrer Steam (et relancer Oblivion).

Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça coûte rien d'essayer; même si le 2 t'as déjà fait j'imagine.

vectra
16/08/2018, 19h00
J'ai fait déjà le 1, je vais re-essayer le 2 après un premier échec.

Il me reste, en désespoir de cause, un backup du système après une install opérationnelle.
Je vais donc finir par réinstaller Windows autour de Skyrim, maintenant que j'arrive à bien faire fonctionner W7 :emo:

vectra
16/08/2018, 21h58
Le 2 n'est pas mieux :emo:

Olive
30/08/2018, 10h40
Attention, une MàJ de Skyrim SE est arrivée (installée automatiquement par Steam), du coup, SKSE ne fonctionne plus. :-\

Mieux vous jouer hors ligne si la MàJ n'est pas encore installée...

Olive
30/08/2018, 18h40
Hop, une manip qui permet de jouer avec SKSE en attendant une éventuelle MàJ : https://steamcommunity.com/app/489830

Elrix
14/10/2018, 00h07
En attendant le DLC pour Enderal je viens de sauter le pas et d'installer SSE.

Je suis un peu largué niveau mods (pas lancé une seule fois Skyrim depuis que j'ai terminé Enderal à sa sortie!) donc il y a des trucs à savoir pour SSE?

Eek a mousse
14/10/2018, 10h11
@ Elrix

Apparemment le SkyUI 5 et le SKSE pour SSE sont sortie.
Je les aient installés, mais ça me pop des messages "warning" en jeu en début de partie, et j'ai pas tout qui fonctionne correctement.
Entre autre, les symboles manquant pour la faim/soif/froid/ qui ne sont pas affichés en bas a droite.
Le MCM qui ne fonctionne pas trés bien ...

Pas mal de CTD et de freezes, obligé de relancer le PC.

Sinon SSE fonctionne quasiment comme Skyrim Standard.
Perso j'utilise le NMM + LOOT.
SSE est bien plus stable et plus fluide que Skyrim Standard en Vanilla ( en plus d'etre plus "doux" à l’œil ( gap graphique ) ). Mais bon , avec des brouettes de mods par dessus , ça devient aussi une usine à gaz au bout d'un moment.

Harlockin
14/10/2018, 17h42
Ça s'amuse sur reddit avec un mod "grosse tête" :

https://i.imgur.com/AZmidMY.jpg
https://i.imgur.com/jruLujm.jpg

:w00t:

Elrix
18/10/2018, 22h26
Vous n'avez pas de probleme pour lancer Skyrim SSE?
J'ai le logo qui apparait puis plus rien...

Aucun mod installé, pas SKSE car je viens de réinstaller à partir de steam...

Illynir
19/10/2018, 00h33
Fait une vérification du cache Steam, jamais eu de problème.

C'est possible aussi que ce soit d'anciens fichier ini corrompus, ils se trouvent dans "Mes Documents".

Elrix
19/10/2018, 13h49
Je viens de tester, de réinstaller windows 10 (fallait que je le fasse de toutes manières!)... Bah pareil, ça plante...

Edit : ah ah, si je désactive ma connection internet je peux lancer... Si je la remets, ça plante...

Edit 2 : j'ai du me faire chier à désactiver les connections de SSE, quelle bande de branquignolles chez Bethesda...

JBVador
19/10/2018, 21h01
Coucou les canards. J'ai une soudaine envie de reprendre Skyrim après l'avoir rincé il y a 5 ans. Par contre, je suis un peu paumé au niveau des mods en 2018, malgré mon petit tour sur ce topic. Est-ce que quelqu'un aurait le courage et la gentillesse de me briefer vite fait sur les indispensables (patchs, améliorations graphiques, trucs sympas ...) ? Je les prenais sur La Confrérie des Traducteurs plutôt que sur nexus mod, c'est toujours d'actu ? Merci.

Elrix
21/10/2018, 16h17
Y'a ça qui semble à la mode :

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2846/?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/12562

Sinon il y a ça :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLqD0_psVyuyhgd-nr_qdX7N5NQZPPSGkO
avec la liste sur son site :
http://www.predcaliber.com/skyrimsetut

Cassin
21/10/2018, 18h51
Le SEPTIM est pas mal, c'est l'install que j'ai, bien qu'elle date d'il y a bien 2 ans (tous les mods n'étaient pas updatés à l'époque, notamment y'avait pas SKSE que j'ai rajouté après)

JBVador
22/10/2018, 22h44
Merci. Je me suis lancé. Dans mes souvenirs, c'était plus difficile à modder, en fait il y a très peu de problème (par rapport à Morrowind où ça partait vite en conflits mods).
Le mod gestion des compagnons est vraiment top.

Valdr
23/10/2018, 01h46
A votre avis, quel est le guide d'installation qui reste le plus fidele a skyrim original? J'aime bien rester globalement dans l'esprit vanilla et pas mal des guides proposent des modif qui dénature parfois un peu trop le jeu (que ce soit les textures ou le gameplay genre darker nights).

fletch2099
24/10/2018, 21h52
il y a ça en fr mais ça a 2 ans
https://www.youtube.com/playlist?list=PLeh3SU9Zg5zTDWLNJEEzf1d4PXOMCj5l4

Darshyne
12/12/2018, 09h40
J'ai profité de la remise sur Steam pour choper Skyrim VR à pas cher.
Direction Nexus, installation de Vortex (tient ca marche bien... cool, je les encourage avec un petit mois de premium), telechargement de mods jusqu'à plus soif, et là je me dis que ca va planter/crasher/ramer. Et non pas du tout c'est la claque : jamais un jeu VR ne m'avait autant impressionné ! C'est incroyable, hyper fluide et presque magnifique ^^ si on passe sur les limitations du support.
La nuit on a juste envie de s'allonger pour regarder le ciel, les donjons deviennent méga flippant, surtout avec le mod qui change l'éclairage : obligation d'avancer avec une torche pour y voir quelque chose. Bref c'est génial.

vectra
12/12/2018, 13h51
Je l'ai acheté de même mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre.
Tu pourras faire un petit retour viteuf sur les mods qui vont bien en VR (ou si link/tuto...) ?

:bave:

Darshyne
13/12/2018, 13h53
Je suis parti de cette base (https://www.etr.fr/tutorial/5991-skyrim-vr-mods-reglages-bidouilles-nos-trucs-et-astuces-pour-ameliorer-l-experience.html) :

Et tout marche bien, je n'ai juste pas activer les les mods qui te permettent d'utiliser ta voix pour lancer des sorts... Pas envie de réveiller toute la maison :)

Pour l'installation et la gestion des conflits entre mod j'utilise "Vortex" le nouveau gestionnaire de Nexus, ca nikel.

Dans cette liste il manque juste le mod qui permet de voir son perso :
VR mirror (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X5U15qQLop9-HXufGtSNf0bUqIOS7PdVycoR2WtmW4c/edit#gid=1496170878)

Et sinon il y a ce Google doc (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X5U15qQLop9-HXufGtSNf0bUqIOS7PdVycoR2WtmW4c/edit#gid=1496170878) qui recense la compatibilité des mods

Illynir
13/12/2018, 14h17
Vu que vous jouez en VR je vous conseille fortement le mod qui permet d'avoir de l'audio binaural HRTF alors: https://github.com/kosumosu/x3daudio1_7_hrtf

Déjà qu'avec un casque sur un Skyrim SE classique c'est dingue mais en VR c'est plus qu'indispensable à mon sens tellement ça renforce l'immersion par l'audio. Pour info le binaural permet une localisation exacte de l'audio dans l'espace. Tester, vous m'en direz des nouvelles. :)

Je ne sais pas si la dernière version fonctionne par contre sur Skyrim VR, mais la 1.7 oui en tout cas. Donc tester la dernière et si ça fonctionne pas la 1.7.

ook4mi
13/12/2018, 14h24
Par curiosité, vous utilisez quoi comme casque de VR ? Oculus ? Vous me faites saliver et regretté d'avoir vendu mon pc pour une Switch mais Skyrim en nomade c'est :bave: . Dommage qu'on a pas les mods mais le run vanilla est quand même hyper sympathique :D

Illynir
13/12/2018, 14h27
Vous me faites saliver et regretté d'avoir vendu mon pc pour une Switch mais Skyrim en nomade c'est :bave:

:o:vomit:

Alors ok, Skyrim en nomade pourquoi pas, même si sans mod à mon avis j'aurais vite la gerbe. Mais alors revendre son PC pour une Switch ça par contre c'est intolérable. On vit les heures les plus sombres de notre existence. :emo:

:trollface:

Sinon les casques VR sponsorisé Microsoft totalement Plug and play et intégré à Windows 10 sont très bien, surtout vu le prix.

ook4mi
13/12/2018, 14h29
:o:vomit:

Alors ok, Skyrim en nomade pourquoi pas, même si sans mod à mon avis j'aurais vite la gerbe. Mais alors revendre son PE pour une switch ça par contre c'est intolérable. On vit les heures les plus sombres de notre existence. :emo:

:trollface:

Y a tous un contexte perso qui fait que je joue plus beaucoup quand je suis chez moi. Je préfère m'occuper de ma fille :) :P #Daron #VieuxCon ;)

Illynir
13/12/2018, 14h32
Et le respect du beau PC qui trône fièrement tel l'albatros des fougères, t'en fait quoi HEIN ?

Que tu ne l'utilises pas, ok, mais le revendre pour une Switch, tu imagines la souffrance que les microcircuits ont eu ? Monstre ! :ninja:

ook4mi
13/12/2018, 14h35
Et le respect du beau PC qui trône fièrement tel l'albatros des fougères, t'en fait quoi HEIN ?

Que tu ne l'utilises pas, ok, mais le revendre pour une Switch, tu imagines la souffrance que les microcircuits ont eu ? Monstre ! :ninja:

Zéro pitié :D :P .

J'ai même fini par prendre un mac comme station de travail, tu te rends compte l'épée de Damocles au dessus de la tête de ma femme quand la crise de la quarantaine va s'abattre sur moi...? :D Et elle ne se doute de rien, c'est mignon :haha::haha::haha:

Illynir
13/12/2018, 14h39
Ah oui en effet, carrément un Mac. Désolé de te le dire mais tu n'es plus sauvable, les enfers sont désormais en possession de ton âme. Condoléance à ta famille. :carton:

Tu peux toujours tenter le jeu en VR sur Mac...
...
Non, je déconne. :trollface:

vectra
13/12/2018, 14h51
Un mac :boom:

Sinon, pauvre representz, j'ai topé un Lenovo à 160 euros.
Je suis quasiment sûr que c'est du reconditionné d'usine, et Amazon.Com les vend d'ailleurs à ce prix en 'certified refurbished'.


Merci pour les infos sur Skyrim VR, je teste ça pendant les vacances :emo:

ook4mi
14/12/2018, 10h59
Vous exitez pas trop 1) il ne m'appartient pas car c'est pour le boulot 2) je l'ai pas payé 3) je vous aime quand même.

Ah les Lenovo refurbish j'avais failli en prendre un et j'ai trouvé un Asus chez Cash. J'en ai lu le plus grand bien, amuse toi bien ;) .

Illynir
23/12/2018, 14h16
Nouveau mod d'herbe (et beaucoup d'autres choses), ça déchire et contrairement aux autres il n'explose pas les ordinateurs vu qu'il est très performant tout étant plus beau et mieux foutu à mon sens. C'est simple c'est la première fois que mon ordinateur n'implose pas avec un mod d'herbe et de terrain.

Ici: https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/21954

Le rendu:

https://www.youtube.com/watch?v=W4iQQRIwSxI

Ça va devenir le mod d'herbe ultime à mon avis.

ook4mi
27/12/2018, 11h31
Nouveau mod d'herbe (et beaucoup d'autres choses), ça déchire et contrairement aux autres il n'explose pas les ordinateurs vu qu'il est très performant tout étant plus beau et mieux foutu à mon sens. C'est simple c'est la première fois que mon ordinateur n'implose pas avec un mod d'herbe et de terrain.

Ici: https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/21954

Le rendu:
https://www.youtube.com/watch?v=W4iQQRIwSxI

Ça va devenir le mod d'herbe ultime à mon avis.

J'ai trouvé des casques Microsoft mais ils sont à 500 euros, c'est de ceux-là (https://www.microsoft.com/fr-fr/store/collections/vrandmixedrealityheadsets) que tu parlais ?

Tu as quoi comme config pc ?

Illynir
27/12/2018, 11h39
Oui, ils étaient en très forte promo à un moment donné. Ivi par contre c'est le casque + les controlleurs, ce qui fait obligatoirement monter le prix.

Sur amazon il y en a pas mal: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD %C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=windows+mixed+reality&sprefix=windows+mixed+reality%2Ccomputers%2C165&crid=1MQK3BQ1V93TW

Par exemple le Acer et d'autres. de mémoire il y en a de 4 marques différentes.

ook4mi
27/12/2018, 11h46
Oui, ils étaient en très forte promo à un moment donné. Ivi par contre c'est le casque + les controlleurs, ce qui fait obligatoirement monter le prix.

Sur amazon il y en a pas mal: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD %C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=windows+mixed+reality&sprefix=windows+mixed+reality%2Ccomputers%2C165&crid=1MQK3BQ1V93TW

Par exemple le Acer et d'autres. de mémoire il y en a de 4 marques différentes.

J'imagine qu'ils ont du mal à attendre le tipping point. Merci des infos en tout cas ;)

Higlander
11/01/2019, 16h37
Salut!

Je me (re)lance dans le modding de Skyrim (version SE ce coup-ci). J'ai trouvé pas mal de trucs, mais je me pose encore deux questions. Waip.
Déjà, je suis passé sur Vortex, et il m'a l'air d'ordonner les mods. Du coup, ai-je besoin de LOOT?
Ensuite, il existe pas mal de mods qui gèrent le climat ou la lumière (Climat of Tamriel, Vivid Weathers, Enhanced Lights and FX, RLO, pour ne citer qu'eux). Lesquels ont vos faveurs? :)

akaraziel
11/01/2019, 19h16
ELFX + Obsidian weathers + lightweight grass overhaul (je le précise parce que j'ai installé obsidian weathers juste pour ce mod) pour moi.

Illynir
11/01/2019, 19h50
Je confirme, même si en ce moment j'utilise plutôt Relighting Skyrim qui est moins tape à l’œil que ELFX mais beaucoup plus compatible et plus fidèle à l'esprit original.

Largo
12/01/2019, 09h56
Salut!

Je me (re)lance dans le modding de Skyrim (version SE ce coup-ci). J'ai trouvé pas mal de trucs, mais je me pose encore deux questions. Waip.
Déjà, je suis passé sur Vortex, et il m'a l'air d'ordonner les mods. Du coup, ai-je besoin de LOOT?
Ensuite, il existe pas mal de mods qui gèrent le climat ou la lumière (Climat of Tamriel, Vivid Weathers, Enhanced Lights and FX, RLO, pour ne citer qu'eux). Lesquels ont vos faveurs? :)

Ne pas hésiter à aller voir les excellentes vidéos habituelles du canard Floyd (je n'ai pas encore vu les nouvelles, en cours):
Vortex: https://youtu.be/NW4SxHsRD74
Moding SE Ultimate 2019, 1ère vidéo ici: https://youtu.be/xiwDyx1_ej8
(5 actuellement)

Higlander
12/01/2019, 10h06
Thank's ;)
ELFX + Obsidian weathers + lightweight grass overhaul --> testé et approuvé!
J'ai ajouté un petit ENB et c'est parfait.

akaraziel
13/01/2019, 05h08
Pas besoin d'ENB je trouve avec SSE, j'ai juste mis un ReShade perso...Que je ne sais toujours pas régler dans sa nouvelle version, donc je me contente d'activer les options pour le moment. :ninja:

Illynir
13/01/2019, 11h44
L'ENB améliore pas mal d'effets et ajoutent quelques bugfix du moteur graphique tout en améliorant considérablement la gestion de la lumière et des ombres, si ton PC permet de l'utiliser tout en étant à 60 FPS aucune raison de ne pas l'utiliser.

Ce n'est pas indispensable pour jouer ceci dit, c'est vrai.

akaraziel
13/01/2019, 19h22
ajoutent quelques bugfix du moteur graphique

Ah ça je savais pas ! Pour moi c'était purement esthétique et je trouvais que la SSE s'en sortait vraiment bien visuellement donc j'en voyais pas vraiment l'intérêt. Du coup y'a des ENB intéressants à installer ? Je sais que c'est assez subjectif comme choix mais les avis sont les bienvenus. ;)

Illynir
13/01/2019, 19h43
Les plus connus et les plus "endorser" du Nexus font clairement le taff avec plusieurs preset selon les goûts comme Re-engaged, Ruby et j'en passe. Comme tu le dis c'est une histoire de goût en fait donc il faut que tu teste pour voir si un te plait, tu peux aussi bien entendu totalement modifier les fichiers pour virer ou ajouté des effets, c'est assez souple.

Perso j'aime bien le Re-engaged Obsidian (Preset pour Obsidian, comme tu l'auras compris et vu que je l'utilise... comme toi d'ailleurs), cet enb n'en fait pas des caisses pour rien, les effets sont de loin supérieur à ceux de Skyrim SE (comme le SSAO par exemple ou le DOF).

Donc fais toi ton avis mais si ton PC le permet (le GPU surtout) je ne pense pas que tu sera déçu. l'ENB c'est un peu la pierre angulaire de tout modding moderne de Skyrim. SE ou pas. :cigare:

akaraziel
13/01/2019, 20h00
Avec la 970 ça devrait le faire. ;)

Bon je vais jeter un oeil à tout ça, merci des conseils. :)

fletch2099
15/01/2019, 21h25
Une chtite série de vidéo sur le moding Skyrim SE avec Vortex (https://www.youtube.com/watch?v=xiwDyx1_ej8&list=PLeh3SU9Zg5zRxH2pukcoR3LQn5iiblayJ)
ou sur Vortex tout court (https://www.youtube.com/watch?v=NW4SxHsRD74&list=PLeh3SU9Zg5zTslquYzZOPb1QTvjogH8Xv)

Higlander
16/01/2019, 09h45
Salut!

J'ai suivi pas mal de vidéo de Vortex, et donc installé pas mal de nouveaux mods. J'ai par contre un soucis de crash. Aucun avertissement, Skyrim se ferme et retour bureau.
C'est au niveau de la création du personnage, lorsque je change de sexe (on est par défaut sur un homme). Le corps reste celui d'un homme et le jeu crash.

Une idée?

Edit: j'utilise CBBE, XP32 maximum skeleton, FNIS, KS hairdos, natural eyes, natural teeth pour les corps.

Illynir
16/01/2019, 10h48
L'idée est simple, tu t'es foiré dans le modding et le jeu plante. :ninja:

Deux possibilités: Vire les mods petit à petit jusqu’à trouver le coupable ou vire tout et recommence, avec vortex c'est simple vu que tu l'utilises, il suffit de tout désactiver pour retrouver un répertoire DATA clean. Je te conseille de revoir un peu les pages des mods que tu as pris et de voir si tout est compatible entre eux et si il y a des patchs le cas échéant.

Higlander
16/01/2019, 10h56
Waip, j'ai commencé à faire ça. C'est visiblement le mod TMB vanilla armors qui faisait planter le jeu!

zebulon
16/01/2019, 15h45
Bonjour les canards,

Avez-vous le même problème que moi ?
Avec ma version Steam (Skyrim SE), je suis obligé de couper ma connexion internet, sinon je me mange un retour windows après le logo "bethesda". Ce n'est pas très gênant mais bon...

Illynir
16/01/2019, 15h46
Absolument pas. :huh:

zebulon
16/01/2019, 16h49
J'ai lu que c'était un problème récurrent, mais visiblement pas systématique. Bon, je n'ai plus qu'à chercher d'où cela peut venir...

Higlander
19/01/2019, 13h15
Yop :happy2:

Après pas mal d'heures, j'ai pratiquement fini de modder le jeu et tout est stable (c'est presque plus jouissif que jouer finalement :O)

En 1080p, aucun problème, le jeu tourne en 60fps sur ma Geforce 1060 3Go (j'ai finalement dû virer l'ENB, il bouffait facilement 15 fps le gourmand)
Par contre, mon écran est 1440p natif, du coup j'aimerais jouer dans cette résolution. Et là, je ne tourne pas à 60fps. J'y suis presque, ça oscille entre 50 et 60 en règle générale (en extérieur, parce qu'en intérieur ça tourne à fond).

Du coup, je pense virer l'un de ces mods. Mais lequel bouffe le plus de fps d'après vous?

- Skyland - A Landscape Texture Overhaul (je pense que c'est du 2k, pas précisé lors de la récup du fichier sur Nexus)
- HD photorealistic Ivy
- Lightweight Grass Overhail Landscape terrain LOD
- Skyrim 3D Trees and plants
- Skyrim Flora overhaul
- High Poly Project

Sachant que lorsque c'était possible, j'ai toujours choisi la version 1k du mod pour pas remplir trop vite la vram de ma carte :siffle:

Illynir
19/01/2019, 14h22
Skyrim 3D Tree et Skyrim flora sans doute possible, Je n'aime pas du tout ces deux mods en plus mais c'est une question de goût perso je suppose. Perso je n'utilise que Lightweight Grass overhaul + Enhanced Vanilla Trees SSE (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/11008) et ça me convient très bien.

Les textures n'affectent pas les performances du moment que la vram suit aussi. Tu peux suivre la conso en temps réels avec MSI Afterburner par exemple ou autre programme assimilé en jeu si tu veux voir ce que ça donne.

Higlander
19/01/2019, 15h09
Enhanced Vanilla Trees SSE --> je ne connaissait pas ce mod, je vais essayer.

Autre petite chose, j'ai nettoyé les fichiers principaux avec SSEEdit, mais LOOT me dit de le faire également avec les fichiers principaux de ELFX et Bruma. Il faut le faire ou non?
De plus, comment fait-on avec Vortex pour changer manuellement le load order? Parce que LOOT et Vortex ne mettent pas "A quality World map" en fin de load order comme il devrait l'être...

Illynir
19/01/2019, 16h04
Si il te dit de le faire c'est qu'il faut le faire.

Concernant le load order avec vortex, si tu double click sur un des mods installé (donc ici ton esp de ton truc world map) tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir à droite et tout en bas tu auras le choix entre: "sorted automatically" ou 'locked to index". Tu choisis le second qui permet de définir soi-même l'ordre en entrant un chiffre hexa.

akaraziel
19/01/2019, 19h49
- Skyland - A Landscape Texture Overhaul (je pense que c'est du 2k, pas précisé lors de la récup du fichier sur Nexus)
- HD photorealistic Ivy
- Lightweight Grass Overhail Landscape terrain LOD
- Skyrim 3D Trees and plants
- Skyrim Flora overhaul
- High Poly Project

En même temps, ça fait pas un peu double emploi ?

Higlander
20/01/2019, 11h22
Oui, certainement.
Du coup j'ai viré Skyrim 3D Trees and plants ainsi que FLora overhaul.
A la place, j'ai mis Vanilla trees.

Le tout rend très bien, et j'ai encore gagné quelques FPS, je suis presque constant à 60fps du coup, c'est cool :)

Higlander
22/01/2019, 18h04
Je suis tombé sur ce mod: https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/9959?tab=description
Master of Disguise.

Quelqu'un l'a déjà essayé? Un avis?

Boldzar
04/02/2019, 16h09
Bonjour à tous

Je songe à relancer une partie sur Skyrim, avec un minimum de mods à installer pour profiter de l'expérience. Seulement, l'OP n'est plus à jour et je n'ai pas du tout suivi l'actualité des mods sur le jeu. Avez-vous une liste des mods qui vous semblent essentiels (interface & gameplay particulièrement. Les améliorations visuelles ne sont pas ma priorité) ? Merci d'avance.

PS : Navré si c'est encore la énième fois que le question revient :rolleyes:

Harlockin
05/02/2019, 18h21
Le patch non officiel
SMIM
1st Person Candlelight Fix
Flora Respawn Fix
Alternate Start - Live Another Life

Peut être un mod pour les PNJ (Immersive Citizens ou autre)

Si tu compte pas jouer à la manette :
SkyUI
Better Dialogue Controls
Better MessageBox Controls

Boldzar
06/02/2019, 09h07
Le patch non officiel
SMIM
1st Person Candlelight Fix
Flora Respawn Fix
Alternate Start - Live Another Life

Peut être un mod pour les PNJ (Immersive Citizens ou autre)

Si tu compte pas jouer à la manette :
SkyUI
Better Dialogue Controls
Better MessageBox Controls

Merci. Je compte jouer avec clavier / souris. Cela dit, il ne m'est jamais venu à l'esprit de jouer à un TES avec une manette, mais ça peut être une idée, tiens. A tester.

kino128
08/02/2019, 11h25
Bonjour (j'espère demander au bon endroit)

J'aimerais acheter Skyrim (en promo steam), mais je ne trouve que la SE, sauf que je préfère le rendu "froid" de l'original.
Savez-vous si la SE inclut une option de rendu "original" ?

Merci

Valenco
08/02/2019, 11h49
Non la SE ne propose pas une telle option à ma connaissance. Je pense que si tu préfères le rendu de la version originale, il faut te tourner vers les mods ou trouver une version cd.

Aranyl
21/02/2019, 17h38
Bonjour
J'aimerai réinstaller skyrim
JE n'avais pas accroché aux "tronches" n peu brut de decoffrage du jeu original
Quels sont les meilleurs mods à installer et ou peut on les trouver?

Je précise j'ai le jeu sur steam the elder scrolls V : Skyrim pas la nouvelle édition
Etant une quiche en info, est ce facile?
MErci

akaraziel
21/02/2019, 20h12
Etant une quiche en info, est ce facile?

Oui.
Suffit d'aller sur le site de Nexus Mods, installer Vortex et sélectionner les mods qui t’intéressent. Le téléchargement et l'installation se feront via Vortex normalement (je parle au conditionnel parce que je suis encore sous l'ancien Nexus Mods Manager).
Deux trucs à savoir néanmoins :
-Si un mod necessite l'installation de SKSE (pour SKyrim Script Extended il me semble), les mises à jour du jeu vont bloquer SKSE et faudra attendre la mise à jour de ce dernier. Je sais plus comment j'avais fait mais on peut empêcher les màj auto du jeu via Steam.
-Les ENB vont considérablement améliorer l'aspect visuel (au détriment des performances, surtout sur le Skyrim classique, moins bien optimisé), mais sont un poil plus compliqués à installer. En gros, faut aller chercher les fichiers de l'ENB (de base) sur un autre site pour les placer dans le répertoire du jeu. Certains de ces fichiers seront remplacés par ce qu'on appelle des presets trouvables sur Nexus Mods, pour un rendu différent de l'ENB de base.

Voilà, à part ces deux cas particuliers, tout devrait se faire via Vortex et c'est assez simple à prendre en main.

Aranyl
21/02/2019, 23h07
Merci beaucoup,je vais tester tout ca, de bons mods à conseiller?

Bon deja un bug :D
je lance le jeu : ok
Je clique sur jouer : ok
Là il le demande si je veux reprendre une ancienne partie (sachant qu'il n'y en a pas sur ce PC) mais les commandes sont au pad (j'avais installé SkyUI)
JE quitte, enleve le pad, tente de relancer , j'ai la page Bethesda puir retour Windows
J'ai disabled tous les mods mais rien à faire

akaraziel
23/02/2019, 05h43
T'as SkyUI donc regarde si SKSE est bien à jour sur la dernière version.
A savoir aussi : SKSE a son propre exécutable pour lancer le jeu. ;)

zebulon
23/02/2019, 12h12
Merci beaucoup,je vais tester tout ca, de bons mods à conseiller?

Bon deja un bug :D
je lance le jeu : ok
Je clique sur jouer : ok
Là il le demande si je veux reprendre une ancienne partie (sachant qu'il n'y en a pas sur ce PC) mais les commandes sont au pad (j'avais installé SkyUI)
JE quitte, enleve le pad, tente de relancer , j'ai la page Bethesda puir retour Windows
J'ai disabled tous les mods mais rien à faire

Essaye ceci :

Désactive internet
Lance le jeu et si ok
Réactive internet... ou pas.

Aranyl
23/02/2019, 20h39
Merci pour votre aide
En fait j'ai uilisé un technique un peu plus bourrine,
J'ai tout viré et acheté skyrim SE
Là ca a l'air de marcher
mais je ne vois pas de grandes différences avec les mods,il faut que je cherche de beaux mods pour les décors : j'ai flora overhaul pour le moment

Ariath
01/03/2019, 16h48
Merci pour votre aide
En fait j'ai uilisé un technique un peu plus bourrine,
J'ai tout viré et acheté skyrim SE
Là ca a l'air de marcher
mais je ne vois pas de grandes différences avec les mods,il faut que je cherche de beaux mods pour les décors : j'ai flora overhaul pour le moment

J'ai mis à jour l'op. J'ai rajouté un lien vers un gars qui a fait un guide pour modder la partie graphique de skyrim. Je pense que c'est assez complet et à jour.

Utharion
11/03/2019, 20h01
Le son est mal "localisé". A la 3è personne, j'entends les dialogues de très loin.
A la premiere personne, il faut que je mette les personnages qui parlent sur le bord de l'écran.

Il y a moyen de gagner en souplesse là dessus ?

Harlockin
14/03/2019, 13h09
Des fous on recréée la Terre du Milieu dans Skyrim : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/96703?tab=images&BH=8

Valenco
15/03/2019, 06h21
La vache. :o

Apparemment, c'est un seul mec mais il a récupéré pas mal de ressources d'autres mods. Par contre, il semble que ce soit principalement pour faire du tourisme car il dit que ça ne l'intéresse pas de créer des quêtes. Sacré boulot quand même (uniquement en vanilla si j'ai bien compris).

Frypolar
30/03/2019, 10h35
Salut, pour les mods la Speciale Edition est toujours daubée ou ça s’est amélioré depuis le lancement ?

Illynir
31/03/2019, 01h53
C'est la meilleure version du jeu, avec ou sans mods. Il y a tout ce qu'il faut en mods. Largement.

akaraziel
31/03/2019, 08h22
La SE est mieux optimisée, a tout ce qu'il faut en mods essentiels et plus jolie. ;)

Tiens sinon je suis revenu sur Skyrim justement ces derniers jours, et pour revenir sur une discussion qu'on a eu il y a quelques temps sur les ENB : ça fait pas mal souffler mon GPU (GTX970) pour le gain visuel sur les trois/quatre que j'ai testé, surtout par rapport à un ReShade bien réglé. :)

Frypolar
31/03/2019, 16h34
Merci !

Samuraiiiii
07/04/2019, 03h03
La SE est mieux optimisée, a tout ce qu'il faut en mods essentiels et plus jolie. ;)

Tiens sinon je suis revenu sur Skyrim justement ces derniers jours, et pour revenir sur une discussion qu'on a eu il y a quelques temps sur les ENB : ça fait pas mal souffler mon GPU (GTX970) pour le gain visuel sur les trois/quatre que j'ai testé, surtout par rapport à un ReShade bien réglé. :)

De toute façon si t'as pas un pc de la nasa et que tu comptes utilisé beaucoup de mod gameplay. Genre Obis/IC/ICS/IP ect + les trois milles textures 4k; ça devient compliqué avec un ENB trop gourmand sans oublié que d'office les trois quarts des mecs vont modifié le LOD, la météo/ lumière. Le dernier guide S.T.E.P parle d'un I7 16giga de ram et une 1080gtx pour le plus gros guide avec ENB. Donc Reshade, avec un peu de patience, ça donne vraiment bien aussi et j'ai un gain de 10 à 15 fps.

Sinon des gens qui jouent avec Yash 2 ? J'ai commencé, ça a le gout et la couleur de Requiem et ça fait plaisir. C'est le mod dont je pouvais pas me passer sur le skyrim de base. Mais j'ai pas encore été assez loin pour voir si la pression est constante ou si c'est juste le début qui est pareil que Requiem.

akaraziel
07/04/2019, 08h51
De toute façon si t'as pas un pc de la nasa et que tu comptes utilisé beaucoup de mod gameplay. Genre Obis/IC/ICS/IP ect + les trois milles textures 4k; ça devient compliqué avec un ENB trop gourmand sans oublié que d'office les trois quarts des mecs vont modifié le LOD, la météo/ lumière. Le dernier guide S.T.E.P parle d'un I7 16giga de ram et une 1080gtx pour le plus gros guide avec ENB. Donc Reshade, avec un peu de patience, ça donne vraiment bien aussi et j'ai un gain de 10 à 15 fps.

Sinon des gens qui jouent avec Yash 2 ? J'ai commencé, ça a le gout et la couleur de Requiem et ça fait plaisir. C'est le mod dont je pouvais pas me passer sur le skyrim de base. Mais j'ai pas encore été assez loin pour voir si la pression est constante ou si c'est juste le début qui est pareil que Requiem.

Oui c'est le genre de config qui ressort sur les vidéos "Skyrim Ultra Realistic Machin", le resultat est effectivement surprenant, mais à quel prix...

Connais pas Yash 2, ni Requiem c'est quoi ?

r2djbeuh
08/04/2019, 01h00
Dites, les coin-coin, y'a moyen de chopper les dlc de skyrim pour moins cher qu'un rein via le lien caché de steam ?

Samuraiiiii
08/04/2019, 02h10
Oui c'est le genre de config qui ressort sur les vidéos "Skyrim Ultra Realistic Machin", le resultat est effectivement surprenant, mais à quel prix...

Connais pas Yash 2, ni Requiem c'est quoi ?

Requiem, c'est un mod Hardcore pour Skyrim ( grosse limitation de poids en particulier pour certaines races, l'impossibilité de courir avec une armure lourde sans entrainement + coût constant en endurance. ) Révision du loots et des résistances des pnjs. la magie, les divinités, l'économie. Enfin c'est vraiment énorme. C'est une révision totale mais il est très frileux avec les autres mods.

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19281

Beaucoup de gens l'ont vraiment adoré et j'en ai fait partie. C'était vraiment ma meilleur expérience sur Skyrim.

Et Yash 2, c'est l'inspiration de Requiem pour Skyrim SE. Genre, tu commences avec zéro dans tout les compétences sauf deux trois points selon ton choix de races et voila, à toi de te débrouillé. C'est vraiment cruel et lent. au début : Tu dois frapper les mannequins à l'arc/ épée pour avoir les dix premiers points ( épée en bois pour que ça passe plus vite par exemple ). Ensuite c'est prudence jusqu'au moment ou t'as 20 points par exemple pour avoir la puissance maximum de maîtrises dans les épées de fer/métal. Faut 40 pour les armes elfiques ou orcs. je suis pas certain.

Et c'est ainsi pour tout les domaines. La magie est vraiment extrêmement difficile à monté. Le créateur du mod explique qu'il faut vraiment chercher à travers Skyrim ceux qui pourront t'enseigné la magie. C'est une volonté du gars, ce côté rp. Après selon moi, c'est destiné aux gens qui kiffent l'univers de Skyrim et qui ont déjà retourné tout le jeu. C'est vraiment des excellents mods mais ça va plaire qu'a une infinie partie des gens, ceux qui voudront une expérience hardcore absolue combinée avec des mods comme Frostall et Wildcat sans oublié Amazing Follower Tweaks ( indispensable, Yash " oblige " à prendre un gars avec vous. ).

Yash 2 est vraiment moins contraignant que Requiem pour ce qui est de compatibilité avec d'autres mods mais faut évité de rajouté trop de mods de spawns d’ennemis au risque de vivre une expérience écœurante de difficulté.
Il est très facile à installé ( toujours en dernier) contrairement à Requiem qui demande un peu plus de bidouillage, faut juste faire comme d'hab un bon smashed patch et vérification SSedit mais bon là, je t'apprend rien.

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2430

akaraziel
08/04/2019, 09h41
Merci pour l'info. ;)

J'y jetterai un oeil à l'occasion. ;)

r2djbeuh
08/04/2019, 11h18
Bon, le guide pour le skyrim tipitop est en relecture.
En même temps, vu que je suis même pas foutu de faire fonctionner un preset pour bodyslide...Est-ce que ça vaut vraiment le coup de me lancer ???

Samuraiiiii
08/04/2019, 18h17
Bon, le guide pour le skyrim tipitop est en relecture.
En même temps, vu que je suis même pas foutu de faire fonctionner un preset pour bodyslide...Est-ce que ça vaut vraiment le coup de me lancer ???

C'est quoi le guide skyrim tiptop ?

Si t'as peu d'expérience dans le modding, faut utilisé celui çi : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/10694

il y a des images ect, c'est un bon début mais attention il ajoute très peu de mods de gameplay. Faut que tu mettes ceux que t'aimes quand il commence la partie gameplay.

Cassin
08/04/2019, 18h36
Ca vaut quoi par rapport au STEP ? (parce que le STEP c'est très bien mais y'en a pour 3 jours à l'installer, c'est ce qui me retient de relancer le truc ^^ )

r2djbeuh
08/04/2019, 20h40
C'est quoi le guide skyrim tiptop ?

Si t'as peu d'expérience dans le modding, faut utilisé celui çi : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/10694

il y a des images ect, c'est un bon début mais attention il ajoute très peu de mods de gameplay. Faut que tu mettes ceux que t'aimes quand il commence la partie gameplay.

Le guide en OP.

Rhaaa, j'ai que la version standard de Skyrim, pas la SE (et j'ai cru comprendre que pour les mods ça faisait une vraie différence..

Samuraiiiii
09/04/2019, 00h22
Ca vaut quoi par rapport au STEP ? (parce que le STEP c'est très bien mais y'en a pour 3 jours à l'installer, c'est ce qui me retient de relancer le truc ^^ )

Non, si tu t'as déjà touche à du STEP, franchement va sur du Nordic

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/12562

Attention, on va pas se mentir, ça sera long aussi. Pas autant que STEP mais si tu bosses ect, tu vas les faire easy tes trois jours :D . Sinon pour te répondre, le Tucoguide est beaucoup moins long mais une fois de plus, tu devras rajouter pas mal de chose de toi même mais bon si t'as déjà toucher à du STEP, tu seras d'avance ce que t'as besoin. ( que des mods de gameplay/immersion ) Le Tuco touche à tout le reste ou presque.

Samuraiiiii
09/04/2019, 00h37
Le guide en OP.

Rhaaa, j'ai que la version standard de Skyrim, pas la SE (et j'ai cru comprendre que pour les mods ça faisait une vraie différence..

Ouais, c'est le jour et la nuit si t'as la motivation, choppe la version SE. Ton guide, je vois c'est lequel, il travaille toujours avec le nexus mod manager ?

Cassin
09/04/2019, 08h49
Non, si tu t'as déjà touche à du STEP, franchement va sur du Nordic

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/12562

Attention, on va pas se mentir, ça sera long aussi. Pas autant que STEP mais si tu bosses ect, tu vas les faire easy tes trois jours :D . Sinon pour te répondre, le Tucoguide est beaucoup moins long mais une fois de plus, tu devras rajouter pas mal de chose de toi même mais bon si t'as déjà toucher à du STEP, tu seras d'avance ce que t'as besoin. ( que des mods de gameplay/immersion ) Le Tuco touche à tout le reste ou presque.

C'est noté ;)

r2djbeuh
09/04/2019, 11h48
Ouais, c'est le jour et la nuit si t'as la motivation, choppe la version SE. Ton guide, je vois c'est lequel, il travaille toujours avec le nexus mod manager ?

Euh.... ben.... Du coup, j'ai pas pu le lire, en fait... :tired:

r2djbeuh
09/04/2019, 17h17
Y'a des plans pour skyrim SE en ce moment ?

Samuraiiiii
09/04/2019, 19h26
Y'a des plans pour skyrim SE en ce moment ?

Boarf, tu le trouves à 13eu sur tout les sites de clé.

r2djbeuh
09/04/2019, 21h11
Boarf, tu le trouves à 13eu sur tout les sites de clé.

Putain, c'est à des détails comme ça que tu te rends compte que tu es trop vieux, je n'aurais jamais penser aller sur un site de clefs....

Du coup, une première pour moi !
Merci, plus qu'a télécharger et modder comme un porc :)

Samuraiiiii
09/04/2019, 22h18
Putain, c'est à des détails comme ça que tu te rends compte que tu es trop vieux, je n'aurais jamais penser aller sur un site de clefs....

Du coup, une première pour moi !
Merci, plus qu'a télécharger et modder comme un porc :)

Amuse toi bien ;)

Ps: Utilise Mod organizer pour les mods. Au moins, si tu fais des erreurs, tu pourras te refaire plus facilement / faire des tests et puis tout les gros moddeurs vont te le demander pour leur guides .

r2djbeuh
10/04/2019, 00h30
Amuse toi bien ;)

Ps: Utilise Mod organizer pour les mods. Au moins, si tu fais des erreurs, tu pourras te refaire plus facilement / faire des tests et puis tout les gros moddeurs vont te le demander pour leur guides .

Du coup, j'ai ouvert le Tucoguide et je fais pas-à-pas ce qu'il fait. :)
Je verrais plus tard si je veux changer des trucs cosmétiques :)

r2djbeuh
10/04/2019, 14h59
Bon, ça se présente bien, mais je galère avec Wrye Bash, impossible de le lancer à partir de MO2, et quand le le lance tout seul, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas les mods que j'ai installé via MO2...

Samuraiiiii
10/04/2019, 16h19
Bon, ça se présente bien, mais je galère avec Wrye Bash, impossible de le lancer à partir de MO2, et quand le le lance tout seul, j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas les mods que j'ai installé via MO2...

Non, Tout doit partir de MO2 car il virtualise ton fichier data avec les mods ect.

Tu dois simplement éditer un raccourci avec le nom du programme dans le titre et prendre l'exe dans la partie " Executable ". Parfois tu devras rajouter tes options dans la partie paramètre mais pas pour Wrye bash. ça se lance pas du tout ? T'as bien décompresser le dossier mopy dans ton dossier du jeu ? ça doit ressembler à çà : D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mopy\Wrye Bash.exe

T'as bien fait attention de pas installer ton jeu dans un " program files " ?

r2djbeuh
10/04/2019, 16h44
Non, Tout doit partir de MO2 car il virtualise ton fichier data avec les mods ect.

Tu dois simplement éditer un raccourci avec le nom du programme dans le titre et prendre l'exe dans la partie " Executable ". Parfois tu devras rajouter tes options dans la partie paramètre mais pas pour Wrye bash. ça se lance pas du tout ? T'as bien décompresser le dossier mopy dans ton dossier du jeu ? ça doit ressembler à çà : D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mopy\Wrye Bash.exe

T'as bien fait attention de pas installer ton jeu dans un " program files " ?

Yep, je suis exactement dans la même configuration que toi,
D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mopy
Je suis allé chercher l'exe via MO2, j'ai ajouté, et quand je veux le lancer, il me met une erreur disant qu'il ne peut pas créer un dossier (Wryhe_Xxxxxx) car il est utilisé par une autre application... Et après, j'ai ça :
Error! Unable to start Wrye Bash.


Please ensure Wrye Bash is correctly installed.


Traceback (most recent call last):
File "bash\bash.pyo", line 322, in _main
File "bash\env.pyo", line 652, in testUAC
File "bash\env.pyo", line 570, in shellDeletePass
File "bash\env.pyo", line 561, in shellDelete
File "bash\env.pyo", line 527, in _fileOperation
CancelError: Action aborted by user.

Samuraiiiii
10/04/2019, 16h47
Yep, je suis exactement dans la même configuration que toi,
D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mopy
Je suis allé chercher l'exe via MO2, j'ai ajouté, et quand je veux le lancer, il me met une erreur disant qu'il ne peut pas créer un dossier car il est utilisé par une autre application...

C'est bizarre, t'as la bonne version du programme ? J'ai déjà eu des soucis à cause d'une version obsolète. Et question stupide mais le programme est pas lancé en arrière plan avant que tu le tentes par MO ?

Tu t'es pas trompé entre Exécutable et exécuter dans ? ( Je sais c'est con mais on est vite distrait )

Samuraiiiii
10/04/2019, 16h57
T'as pris la version installer ou Standalone ? C'est important que tu prennes la version Standalone exectuable.

Dsl si c'est le cas mais j'essaye de verrouiller un max de portes.


https://www.youtube.com/watch?v=DWcidS-GzT8

Il fait une vidéo si t'as pas vu ou il explique bien mieux que moi d'ailleurs.

r2djbeuh
10/04/2019, 17h01
C'est bizarre, t'as la bonne version du programme ? J'ai déjà eu des soucis à cause d'une version obsolète. Et question stupide mais le programme est pas lancé en arrière plan avant que tu le tentes par MO ?

Tu t'es pas trompé entre Exécutable et exécuter dans ? ( Je sais c'est con mais on est vite distrait )

https://tof.cx/images/2019/04/10/98808439600349c7dac752e6b253f207.jpg

- - - Mise à jour - - -


T'as pris la version installer ou Standalone ? C'est important que tu prennes la version Standalone exectuable.

Dsl si c'est le cas mais j'essaye de verrouiller un max de portes.


https://www.youtube.com/watch?v=DWcidS-GzT8

Il fait une vidéo si t'as pas vu ou il explique bien mieux que moi d'ailleurs, je sais pas si tu l'as déjà vu.

Standalone, dezip du dossier mopy puis copier/coller dans le dossier du jeu...

Samuraiiiii
10/04/2019, 17h05
Ok, je prend de l'info et je te dis quoi.

Essaye de relancer MO2 en admin et dans ta modification Wrye bash, tape dans les arguments " --no-uac " .

r2djbeuh
10/04/2019, 17h46
Ok, je prend de l'info et je te dis quoi.

Essaye de relancer MO2 en admin et dans ta modification Wrye bash, tape dans les arguments " --no-uac " .


marche pas. toujours la même erreur...

r2djbeuh
10/04/2019, 18h19
Si seulement je savais où ilbveut créer son dossier de mierda je verifierais si y'a pas embrouille d'autorisations...

Samuraiiiii
10/04/2019, 18h44
https://forum.step-project.com/topic/4481-wrye-bash-error-in-mo/

T'as vu ça ? T'as pas le même problème avec des caractères étranges dans ton skyrimpref.ini ?

r2djbeuh
10/04/2019, 23h39
https://forum.step-project.com/topic/4481-wrye-bash-error-in-mo/

T'as vu ça ? T'as pas le même problème avec des caractères étranges dans ton skyrimpref.ini ?

Nooooooon.... :'(

- - - Mise à jour - - -


Nooooooon.... :'(

Bon, il crée bien un dossier "WryeBash_dktrfy" (enfin, WryeBash_xxxx) dans C:\Users\Jean-Baptiste\AppData\Local\Temp mais impossible de le supprimer ensuite, du coup il plante.
Et si je veux le supprimer aussi, il faut que je quitte Wrye_bash d'abord.... :/

Samuraiiiii
11/04/2019, 00h32
Essaye ça : https://forum.step-project.com/topic/4083-wb-through-mo-failure-to-launch/


Si ça marche pas :

Ce que tu peux faire, c'est de lancer - Loot pour vérifier que t'as aucune erreur. ( Vu sur STEP mais j'y crois moyen )
- Dans les arguments, bien vérifier que t'as rien et essayer de mettre -SEE
- Réinstalle Wrye Bash, dans ton cas, supprime tout et tente dans un dossier externe au dossier principale de ton jeu, une installation par l'installer et non le standalone. ( Coche Python addon ) Puis refait l’exécutable.
- Réinstalle MO 2 mais bon ça serait ennuyant vu que tu devras refaire pas mal des étapes du guide.



Au fait, t'as déjà mis le skse avec MO , nettoyer les masters avec SSEedit et lancer le jeu par le skse à travers un raccourci de MO ?


Si aucune solution ne fonctionne et avant de réinstaller MO2, essaye d'installer ce programme : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/90987?tab=files
Tu fais un dossier là ou il y a l'exe, tu le nommes Mator SMash, ensuite même principe d’exécutable que pour Wrye bash ( Toujours par MO2 ). Tu le lances et tu me dis si ça fonctionne stp.

r2djbeuh
11/04/2019, 00h53
Essaye ça : https://forum.step-project.com/topic/4083-wb-through-mo-failure-to-launch/


Si ça marche pas :

Ce que tu peux faire, c'est de lancer - Loot pour vérifier que t'as aucune erreur. ( Vu sur STEP mais j'y crois moyen )
- Dans les arguments, bien vérifier que t'as rien et essayer de mettre -SEE
- Réinstalle Wrye Bash, dans ton cas, supprime tout et tente dans un dossier externe au dossier principale de ton jeu, une installation par l'installer et non le standalone. ( Coche Python addon ) Puis refait l’exécutable.
- Réinstalle MO 2 mais bon ça serait ennuyant vu que tu devras refaire pas mal des étapes du guide.



Au fait, t'as déjà mis le skse avec MO , nettoyer les masters avec SSEedit et lancer le jeu par le skse à travers un raccourci de MO ?


Si aucune solution ne fonctionne et avant de réinstaller MO2, essaye d'installer ce programme : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/90987?tab=files
Tu fais un dossier là ou il y a l'exe, tu le nommes Mator SMash, ensuite même principe d’exécutable que pour Wrye bash ( Toujours par MO2 ). Tu le lances et tu me dis si ça fonctionne stp.

Ok je ferais tout ça. Je ne pourrais pas le faufe avant dimanche soir, par contre, je pars demain pour le boulot et je me vois mal arriver chez le client avec ma tour :)

Samuraiiiii
11/04/2019, 01h41
Ok je ferais tout ça. Je ne pourrais pas le faufe avant dimanche soir, par contre, je pars demain pour le boulot et je me vois mal arriver chez le client avec ma tour :)

Haha, c'est bien dommage :)

Dans tout les cas, je vais regarder de mon côté et on rediscute à ton retour.

r2djbeuh
11/04/2019, 10h48
Sinon, pour répondre à tes autres questions :
(oui, je suis chez le client, mais il est au tél, là :p )

J'ai lancé LOOT, et pas de problème, il me trie mes trucs et me dit que tout est OK.
J'ai lancé Skyrim via le raccourci de MO, et j'ai eu une erreur me disant que SSKE64 n'était pas installé, du coup Skyui ne fonctionnerait pas...
J'ai relancé Skyrim via le raccourci SSKE de MO, et là tout marchait :facepalm:

Mais là, je peux lancer et jour, tout fonctionne, mais je peux pas wryebasher mes mods (P.S. : j'ai toujours pas compris à quoi ça servait).

Et effectivement, il y a une petite différence visuel entre la SE et la normale. (c'te claque)

Samuraiiiii
11/04/2019, 15h15
Ok, alors tu dois toujours utilisé le raccourci skse par MO pour jouer.
Wrye bash, ça va te servir à fusionné des levels list ( Armes, armures, mods de gameplay ) pour qu'ils soient compatible entre eux, en plus de virer des esp de ta base de donnée vu que fusionné. En gros, t'es limité à 255 esp par le jeu, grace à WB tu peux en avoir plus car fusionné.
Mais il t'explique dans le guide comment faire ( deux trois clics et c'est bon ) et de toute façon, si t'y arrive pas. je te ferai des screens ect.

Disons que c'est indispensable que ça fonctionne pour pouvoir avoir un jeu bien moddé. Quand t'as le temps, essaye de faire fonctionné l'autre mod. ça fait plus ou moins la même chose même si t'as besoin des deux. C'est juste pour que je sache si ça vient de ton installation MO ou si c'est juste ton wrye bash qui foire.

r2djbeuh
11/04/2019, 16h38
Boarf, j'en suis arrivé à un âge où si quand tu cliques, ça marche, tu cherche plus trop à savoir :p

Samuraiiiii
11/04/2019, 16h59
Boarf, j'en suis arrivé à un âge où si quand tu cliques, ça marche, tu cherche plus trop à savoir :p

Je te rassure, il y a pas d'age pour ça. :trollface:

BoZo
15/04/2019, 13h42
A chaque fois, je veux relancer skyrim. Je prends un tuto et j'abandonne à cause de ma connexion en mousse et du manque d'un mégapack :(

Nonow1n914
15/04/2019, 13h55
Bah si tu prends le temps de faire ton répertoire moddé, tu peux en faire un backup et le compresser quand tu désinstalles, tu gardes que le .rar . Y'a pas énormément de parades, à part la patience ou les backups quand on a une connexion en carton, ça et un bon stock de série en avance. Pour avoir connu des co vraiment foireuses dans le passé je compatis :emo:

Pas plus tard que cette nuit je bidouillais Fallout 4 et j'en ai profité pour faire mes sauvegardes/tri de doublons sur les HDD, ça m'a fait passé le temps pendant que les textures packs, radios etc téléchargeaient. Mouais, faut prendre son mal en patience mais ça permet de faire une session clean de windows en même temps :p

r2djbeuh
15/04/2019, 18h09
Bon va comprendre, Charles, maintenant, ça marche.

Et ça n'a absolument rien à voir avec le fait que j'ai wipé mon install précédente et tout recommencé à zéro, en m'apercevant au passage que j'avais merdé des trucs, hein.

Non non non, ça a juste... remarché. Voilà :)

En tout cas, merci Samuraiii d'avoir pris le temps de me répondre, top canard !

Samuraiiiii
16/04/2019, 02h40
A chaque fois, je veux relancer skyrim. Je prends un tuto et j'abandonne à cause de ma connexion en mousse et du manque d'un mégapack :(

Vu les drama sur Nexus, ça n'arrivera hélas jamais.

- - - Mise à jour - - -


Bon va comprendre, Charles, maintenant, ça marche.

Et ça n'a absolument rien à voir avec le fait que j'ai wipé mon install précédente et tout recommencé à zéro, en m'apercevant au passage que j'avais merdé des trucs, hein.

Non non non, ça a juste... remarché. Voilà :)

En tout cas, merci Samuraiii d'avoir pris le temps de me répondre, top canard !

Haha, d'office on fait tous des conneries là première fois. T'as avancé dans le guide ? Parce que si t'as encore rien fait, j'en ai un meilleur pour toi et il t'explique tout super clairement en plus d'être ultra complet.

https://thephoenixflavour.com/guide/core/step-1/

Je le laisse au cas ou ça intéresse. Il est absolument génial et vu qu'il a son propre site, c'est bien moins austère qu'un S.T.E.P.

( Enfin, il est pas meilleur, le Tuco est excellent mais il est beaucoup plus complet/propre/ + d'explication du pourquoi et du comment sur celui çi. ) ( 3 étapes, il faut cliquer sur Guide au dessus )


Et si ça intéresse quelqu'un, il y a Requiem en version 3.0.1 dispo pour la version SSE sur le loverslab.

https://www.loverslab.com/topic/91985-requiem-v301-for-sse-conversion-guide-for-mod-organizer/

r2djbeuh
16/04/2019, 12h34
Vu les drama sur Nexus, ça n'arrivera hélas jamais.

- - - Mise à jour - - -



Haha, d'office on fait tous des conneries là première fois. T'as avancé dans le guide ? Parce que si t'as encore rien fait, j'en ai un meilleur pour toi et il t'explique tout super clairement en plus d'être ultra complet.

https://thephoenixflavour.com/guide/core/step-1/

Je le laisse au cas ou ça intéresse. Il est absolument génial et vu qu'il a son propre site, c'est bien moins austère qu'un S.T.E.P.

( Enfin, il est pas meilleur, le Tuco est excellent mais il est beaucoup plus complet/propre/ + d'explication du pourquoi et du comment sur celui çi. ) ( 3 étapes, il faut cliquer sur Guide au dessus )


Et si ça intéresse quelqu'un, il y a Requiem en version 3.0.1 dispo pour la version SSE sur le loverslab.

https://www.loverslab.com/topic/91985-requiem-v301-for-sse-conversion-guide-for-mod-organizer/

Oui, alors, vu que j'en suis déjà au 6a, (juste après majestic mountain lod pack), je vais pas me taper la réinstall complète, tu vois :p

Samuraiiiii
16/04/2019, 14h23
Oui, alors, vu que j'en suis déjà au 6a, (juste après majestic mountain lod pack), je vais pas me taper la réinstall complète, tu vois :p

Haha ouais, je comprends :p

r2djbeuh
18/04/2019, 00h34
Bon, je viens de boucler la 34.
Ouf. Putain, ça a intérêt à claquer son teckel, hein :)

Diwydiant
21/04/2019, 12h39
Coucou... Dites moi, la question est sans doute déjà passée 38 fois, mais conseillez-vous de garder la version de base de Skyrim, la Special Edition ou la Legendary, afin de profiter au mieux du modding, s'il vous plait ?

Harlockin
21/04/2019, 16h03
La Legendary c'est la même chose que l'originale. Tu peu passer sur la SE sans soucis, tous les mods ont été portés ou sont convertible aisément hormis quelques exceptions.

BoZo
21/04/2019, 19h23
Bah si tu prends le temps de faire ton répertoire moddé, tu peux en faire un backup et le compresser quand tu désinstalles, tu gardes que le .rar . Y'a pas énormément de parades, à part la patience ou les backups quand on a une connexion en carton, ça et un bon stock de série en avance. Pour avoir connu des co vraiment foireuses dans le passé je compatis :emo:

Pas plus tard que cette nuit je bidouillais Fallout 4 et j'en ai profité pour faire mes sauvegardes/tri de doublons sur les HDD, ça m'a fait passé le temps pendant que les textures packs, radios etc téléchargeaient. Mouais, faut prendre son mal en patience mais ça permet de faire une session clean de windows en même temps :p

J'ai une connexion de 2 mbits, une petite fille et bientôt une seconde. Le temps de jeu est assez réduit du coup et j'ai pas trop envie de bidouiller 15 ans pour jouer. C'est dommage pour un jeu comme Skyrim