PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer* V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21

Illynir
23/10/2016, 16h57
Les recommandations ont augmentées oui:

Configuration minimale

Windows 7/8.1/10 (64-bit version)
Intel i5-750/AMD Phenom II X4-945
8GB of ram
12GB free HDD space
NVIDIA GTX 470 1GB / AMD HD 7870 2GB

Configuration recommandée

Windows 7/8.1/10 (64-bit version)
Intel i5-2400/AMD FX-8320
8GB of ram
12 GB free HDD space
NVIDIA GTX 780 3GB / AMD R9 290 4GB

Après bon, on sait ce que ça vaut ce genre d'info de toute façon mais tu as l'air d'être entre les deux donc je ne pense pas qu'il y aura de problème. Au pire tu baissera quelques sliders et c'est bon, et puis il y aura les mods quoiqu'il arrive. :)

Elrix
23/10/2016, 20h14
Mouai, à la fois impatient et pas trop.
Un paquet de mods ne vont pas fonctionner, les ENB aux chiottes car le rendu ne sera plus bon... En parlant de rendu, j'aime moyen ce que j'ai vu dans les trailers.
Bon,le 64bit est tout de même une très bonne nouvelle, c'est certain.

Illynir
23/10/2016, 20h32
Tous les mods peuvent fonctionner potentiellement, il suffit de le repasser dans le nouvel éditeur pour recréer un ESP et un BSA le cas échéant. Pour les mods qui utilisent SKSE, les dévs ont déjà indiqué qu'ils feront une version à jour aussi. Donc seuls les mods abandonnés qui ne seront pas mis à jour ne fonctionneront pas, ce qui est une bonne chose pour trier.

Après, les ENB perso j'ai toujours trouvé qu'ils avaient un rendu de chiotte de base donc ça ne va pas trop me manquer... Et de toute façon nul doute qu'il y en aura 1500 nouveaux dés les premiers jours de sortie du jeu.

Puis bon c'est gratos sur PC donc aucune raison de se priver et ça restera une excellente base pour les futurs mods. :)

Baboulin
25/10/2016, 09h45
Bonjour les canards !

Ayant eu envie de me retenter une partie de Skyrim, après l'avoir abandonné il y a de cela 4 ans pour cause d'installation de mods à la sagouin qui me faisait crasher le jeu, j'ai suivi le guide de Floyd Nexus pour le modder proprement, (d'ailleurs merci à toi pour cet excellent boulot, du pain béni pour les feignants comme moi). Par contre après un coup d'esp translator, j'ai toujours les panneaux de signalisation en anglais, ce n'est pas forcément super géant mais disons que cela brise un peu l'immersion. On peut les traduire par ESP/translator où il faut utiliser un mod supplémentaire ? ( j'en ai vu 1 ou 2 sur le nexus ainsi qu'en FP mais ils ont l'air d'être obsolètes).

merci
Ah oui et deuxièmement existe-t-il l'équivalent pour la pluie du mod "No snow under the roof" ?

Aliain
25/10/2016, 10h28
Bonjour Baboulin.

Pour un équivalent de "No snow under the roof" pour la pluie, tu peux jeter un œil à "Real shelter" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52612/?).
Et pour disposer des panneaux de signalisation en français il faut s'orienter vers "Skyrim localisation française complète" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/409/?).

En espérant avoir répondu à tes questions.

DjudjRed
25/10/2016, 10h32
Ah ben tiens justement je viens de faire pareil ;)

Bonjour à tous au fait.
Donc j'ai repris mon Skyrim, réinstallé le jeu pour partir d'une base propre et j'ai réinstallé tous les mods que j'utilisais (près de 80 mods quand même) avec les dernières versions.

Plutôt que d'utiliser le Nexus Mod Manager, j'ai choisi Skyrim Mod Organiser qui offre la très bonne option d'indiquer, lorsqu'on sélectionne un mod installé, quels autres mods pourraient être en conflit avec (ceux qui modifient les mêmes fichiers).
Tout l'intérêt de SMO c'est qu'au lieu d'installer tous les mods dans un répertoire commun, il les décompresse d'abord chacun dans son propre répertoire virtuel afin d'analyser les éventuels conflits. Une fois l'ordre des mods choisi, il reconstitue le répertoire final en sélectionnant les fichiers prioritaires. Ça permet de changer l'ordre des mods très facilement (pas besoin de désinstaller ou réinstaller les mods) pour valider si le jeu est stable ou non.
J'ai ainsi pu récupérer mes vieilles sauvegardes et reprendre une partie avec un jeu très stable (plus de freeze, de load infini ni de CTD) tout en alignant plus de 70 mods.
Bon j'y ai passé mon samedi après-midi (enfin environ 3h on va dire) quand même hein :) mais quel plaisir de parcourir ce jeu avec des graphismes boostés sans ralentissement ni crash.

J'ai aussi appliqué un petit patch/tweak qui permet de s'affranchir des chargements infinis et des crashs intempestifs.
Il faut créer ou modifier un fichier SKSE.ini dans le répertoire adéquat ... si vous ne connaissez pas l'astuce, dites-le, que je la poste (cela vient d'une vidéo explicative de 40 min sur le fonctionnement de la gestion de la mémoire par le jeu avec démonstration imparable de l'efficacité du tweak).

pseudoridicule
25/10/2016, 11h18
Une vidéo d'un youtubeur qui a déjà reçu Skyrim Special Edition, donc n'écoutez pas trop le mec qui est trop enthousiaste à mon gout pour être honnête mais bon...


https://www.youtube.com/watch?v=onFm-7_wTyA

Ce que j'en retiens:

- Enfin des ombres potables.
- Les effets de lumières sont bien.
- Ils ont augmenté le LOD, sans être incroyable c'est quand même mieux que le jeu original.
- Ils ont rajouté de la végétations partout et globalement c'est vachement plus diversifié que le jeu de base qui avait souvent des endroits complétement vides. Du coup les lieux sont plus remplies et plus vivants qu'avant.
- Enfin du 64 Bits géré en natif.
- Toutes les textures ont été retravaillées. Globalement c'est réussie, en tout cas plus homogènes que de foutre 50 mods de textures différentes.
- Ils ont retravaillés aussi pleins de trucs comme l'eau, la neige, la poussière, etc. Je trouve ça chouette aussi.


En résumé c'est Skyrim moddé avec pas mal de bonus en plus, plus homogènes, surement plus stable et enfin du 64 bits. Ce sera sans doute une excellente base pour de futur mod et ceux déjà existant. J'ai hâte. :)

PS: La vidéo est faite sur la version Xbox One a priori.

Par contre, ils ont retapé les animations des NPCs? Parce que c'était clairement un des aspects les plus honteux du jeu à la sortie...

Baboulin
25/10/2016, 12h41
Bonjour Baboulin.

Pour un équivalent de "No snow under the roof" pour la pluie, tu peux jeter un œil à "Real shelter" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52612/?).
Et pour disposer des panneaux de signalisation en français il faut s'orienter vers "Skyrim localisation française complète" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/409/?).

En espérant avoir répondu à tes questions.

Han super ! ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais, je vais tester dès que je rentre chez moi, voir pour la compatibilité avec tout ce que j'ai rajouté.
Merci:)

Molina
25/10/2016, 12h42
Par contre, ils ont retapé les animations des NPCs? Parce que c'était clairement un des aspects les plus honteux du jeu à la sortie...

J'ai pas l'impression, et ouai, je suis d'accord.

pseudoridicule
25/10/2016, 13h35
J'ai pas l'impression, et ouai, je suis d'accord.

J'imagine que c'est pas le cas en effet, car ça demanderait vraiment trop de boulot... Dommage, car ça m'aurait très largement motivé pour vraiment relancer le bordel.

MathieuC
25/10/2016, 16h29
Je croise les doigts pour que Skyrim SE corrige le problème des écrans avec un taux de rafraîchissement supérieur à 60hz, ainsi que les problèmes de mémoire liés à l'utilisation de textures HD. Sinon le site NexusMod va créer un site spécial Skyrim SE pour être certains que les mods seront compatibles SE, déjà tous les mods se basant du SKSE (dont SkyUI) ne seront pas compatibles avant la sortie d'une nouvelle version de SKSE.

En ce qui me concerne, je suis fan de Skyrim, je vais profiter de la nouvelle version pour retourner à Bordeciel, d'autant que je l'aurais gratuitement. :)

Illynir
25/10/2016, 18h36
Normalement le problème mémoire est réglé vu que le jeu est passé en 64 Bits natif. En revanche c'est vrai que SkyUI va manquer au début donc je pense que je vais attendre un peu le temps que SKSE et le mod se mettent à jour. :)

DjudjRed
25/10/2016, 20h07
Petit lien (http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12278/?) qui m'a sauvé des heures de crises de nerf et qui a sauvé Skyrim de finir à la poubelle aussi (pour ceux qui ne connaissent pas et qui pourraient être intéressés) ... la vidéo dure 40 min mais est très intéressante et permet de comprendre l'origine de pas mal de plantages et surtout comment y remédier très simplement.

Illynir
25/10/2016, 20h16
Malheureusement c'est une solution très aléatoire (chez certains ça fonctionne, chez d'autres non) et ne permet pas de tout corriger, pire encore parfois ça empire le problème mais c'est vrai que c'est mieux que rien. C'est pour ça que j’accueille chaleureusement cette Special Edition qui on l’espère règle le problème une bonne fois pour toute de l'allocation mémoire temporaire, ce qui à l'air d'être le cas. Et puis aucun mod ne peut faire sauter la limite des 3.2 Go de ram maximum utilisable même si l'exe a été patché avec le flag 64 bits, donc pour les très gros modding ça reste handicapant à part Enboost qui utilise une bidouille à base de contournement d'exe en utilisant le sien (enbhost.exe) comme swap temporaire mais ça crée d'autres problèmes également. La special Edition permettra de s'affranchir également de cette limite sans bidouille. :)

loupgarou93
26/10/2016, 19h43
et déjà quelque mod en ligne mais voila déjà un qui devrais en intéresser pas mal .

Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch (la spécial édition)


https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/2947658

Illynir
26/10/2016, 21h12
Et le site nexus Spécial Edition qui vient d'ouvrir aussi: http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/? :)

McGuffin
27/10/2016, 00h38
J'ai trouvé le temps de faire une mise à jour de tesvTranslator/fallout4translator pour SSE, (sseTranslator donc, haha)
j'attends juste le jeu complet pour un ultime test et je le mets en ligne demain soir.

Eek a mousse
27/10/2016, 09h51
J'ai opté pour le coté tranchant du sabre...
Skyrim "old school" désinstallé / MO vidé / sauvegardes effacées /
Je pré-charge Skyrim SE ( Steam ), et je repartirai en "vanilla" en le moddant doucement à mesure que le Nexus fera les Maj ou la création de nouveaux mods pour la version "HD".
A voir d'ailleurs si ce sera sous NMM ou sous MO.
A voir aussi le cas de SKSE.

D'aprés ce que j'ai vu en stream et vidéos sur la version console. C'est plutôt fluide ( mais only 30fps sur console ) , les visages sont plus fins, les effets de particules et de magie plus jolis, les chargement plus rapides...
La version PC devrait le faire, avec du 64bit et DX11 dedans. Plus les mods à venir.

Une nouvelle aventure... :)

oll
27/10/2016, 13h22
Dès que vous avez de jolies vidéos, n'hésitez pas à faire partager.

J'ai moi aussi un Skyrim première génération trop veillot et j'aimerai bien voir à quoi ressemble cette fameuse "EE". ;)

Illynir
27/10/2016, 13h33
Il y en a sur cette page même... :tired:

furioso306
27/10/2016, 16h44
Je croise les doigts pour que je retrouve mes mods pour la nouvelle version :'(
surtout Colorful magic...

oll
27/10/2016, 20h20
Il y en a sur cette page même... :tired:

Dans "Oll", y'a Troll! Désolé! :mouais:

Pfff, j'avais même pas vu.

Bon, dans coté c'est bien ce Skyrim "Remasterisé". Mais d'un autre coté, je me vois mal recommencer plus de 1200h de jeu. Et je me vois également mal réussir à refaire fonctionner les 239 mods que j'avais. :vomit:

Elrix
27/10/2016, 21h04
Bon, dans coté c'est bien ce Skyrim "Remasterisé". Mais d'un autre coté, je me vois mal recommencer plus de 1200h de jeu. Et je me vois également mal réussir à refaire fonctionner les 239 mods que j'avais. :vomit:

Je me suis fais chier à faire pareil avec 300 mods!
ET il y a pas mal de mods de gameplay dont je ne veux pas me passer ainsi qu'un ENB...
Je croise les doigts!

fletch2099
27/10/2016, 22h04
mouif, pas la peine de balancer son gros jeu modé, il faudra attendre quelques temps avant que les mods suivent et il ne s'appelle pas spécial edition au lieu de remaster pour rien. C'est plus destiné aux joueurs consoles, et pour le pc ça apportera une bonne base 64bits pour remoder le jeu, ni plus, ni moins. C'est pas pour rien que le jeu ne fait que 12go sur pc.

Elrix
27/10/2016, 22h22
mouif, pas la peine de balancer son gros jeu modé, il faudra attendre quelques temps avant que les mods suivent et il ne s'appelle pas spécial edition au lieu de remaster pour rien. C'est plus destiné aux joueurs consoles, et pour le pc ça apportera une bonne base 64bits pour remoder le jeu, ni plus, ni moins. C'est pas pour rien que le jeu ne fait que 12go sur pc.

De toutes manières, la base de tout est le portage de SKSE!

Sans SKSE, pas de SKIUI, de Racemenu... :cry:

Koma
28/10/2016, 00h03
Justement, PC Gamer en reparle, ainsi que des saves, de SkyUI, etc... (http://www.pcgamer.com/how-skyrim-special-edition-works-and-doesnt-with-your-existing-saved-games-and-mods/)

Illynir
28/10/2016, 09h53
Alors, qui a testé la Special Edition ? Moi pas encore, j'attends plus de mods et SKSE... en parlant de mod, l'auteur de SkyUI à annoncé que ce n'était pas à l'ordre du jour pour lui de retravailler dessus pour la Special Edition, mais si quelqu'un d'autre le porte ça ne lui pose pas vraiment de problème.

En tout cas la version PC sur steam se fait tailler un costard modèle géant. On reproche de mauvaise performance au regard de ce que ça affiche, surtout sur les AMD, des bugs de textures à foison et d'autres problèmes qui n'existaient pas sur le jeu de base. Certains se plaignent aussi que le jeu ne gère pas le 21/9 eme et que globalement l'amélioration est très faible...

Et vous ? :)

Harlockin
28/10/2016, 10h35
Je remet ici pour répondre a ta question :

Je viens de jouer quelques minutes et franchement.. La différence avec la version normale en ultra est franchement minime.. Les trailers étaient complétement bullshité j'ai l'impression...

pseudoridicule
28/10/2016, 13h50
Je remet ici pour répondre a ta question :

Je viens de jouer quelques minutes et franchement.. La différence avec la version normale en ultra est franchement minime.. Les trailers étaient complétement bullshité j'ai l'impression...

Arf dommage....

Mandario
28/10/2016, 17h17
bon, euh...après avoir reussi à lancer une partie sans CTD à la con, j'suis resté coincé dans le didacticiel, je reste bloqué du coté de la tour, impossible de sauter dans la baraque en flammes... il y a un mur invisible.
Si il faut déjà sortir les codes consoles au bout de d'un quart d'heure de jeu, je sens que cela va pas le faire...

Sinon, visuellement... bah, le p'tit effet DOF rend pas trop mal pour un jeu de 2011 :tired:

McGuffin
28/10/2016, 19h45
En tout cas la version PC sur steam se fait tailler un costard modèle géant.

pas mal de gens reprochent aussi a Bethesda de ne pas avoir corrigé les nombreus bugs de quetes (en gros la base de donnée du jeu est la meme qu'au dernier patch du jeu vanilla).
Mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que ca aurait été un cauchemar de mettre les mods à jour s'ils y avaient touché.
Pour ma part je pense qu'ils ont choisi la meilleure solution au regard de la communauté.

Sinon, sseTranslator est pret: http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/134?

fletch2099
28/10/2016, 22h26
sinon une faq avec petit comparatif avec version modé (enfin un début de comparatif)
5R3CBpqt1Ms

loupgarou93
29/10/2016, 18h07
Pour l interface

retirer c est encore trop tôt .

McGuffin
29/10/2016, 19h19
Pour l interface

http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/10/?tab=3&selected_game=1704&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrimspec ialedition%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fid%3D10%26user% 3D1%26gid%3D1704&pUp=1

c'est trompeur: ce sont des screens de vanilla avec SkyUI, le mod change uniquement le nom des objets.

Au passage: y a plein de gens qui migrent leur mod alors qu'ils ne sont pas convertis par le nouveau CK (et utilisent encore des vieux headers).
Encore un beau bazar a venir en perspective avec des trucs qui marchent mais pas trop.

loupgarou93
29/10/2016, 19h30
Ah zut je me disais aussi que le truc ressemblais vachement a ski ui ....

Désolé de cela :(

Je suppose que certain compte sur le fait du premier arrivé plus de visibilité ... c est vrais que cela promet

Pour ma part j ai traduit a l arrache le pno pour mon usage personnel ...mais il y a 2 3 bêtises ... rien de bien genant comme des voix en anglais .

Mandario
29/10/2016, 19h46
Au passage: y a plein de gens qui migrent leur mod alors qu'ils ne sont pas convertis par le nouveau CK (et utilisent encore des vieux headers).
Encore un beau bazar a venir en perspective avec des trucs qui marchent mais pas trop.

Oula, le vieux con que je suis en matière de modding sur les jeux Bethesda, sure de ses années d'expèriences en plantages, formatages, bugs et, fort du souvenir, de ses propres conneries mémorables, déconseille vivement ce genre de choses.
Jouez en Vanilla ou, attendez sagement les mods spécialement prévus pour la SE.

loupgarou93
29/10/2016, 22h31
Pour le coup je me pose une question le fais de poster des mods à l'arrache de l ancien skyrim c est pour pourrir le jeux ou l améliorer vu que le remaster semble assez mal pris par certain ?

McGuffin
29/10/2016, 22h46
Pour le coup je me pose une question le fais de poster des mods à l'arrache de l ancien skyrim c est pour pourrir le jeux ou l améliorer vu que le remaster semble assez mal pris par certain ?

non, je pense que tu avais cerné le soucis juste au dessus: la prime aux premiers arrivés... quitte à faire n'importe quoi...

fletch2099
30/10/2016, 22h27
non, je pense que tu avais cerné le soucis juste au dessus: la prime aux premiers arrivés... quitte à faire n'importe quoi...

j'ai rien compris ^^
Pour ceux qui veulent commencer à moder sans prendre de risque, commencez par les mods de textures en vous assurant que ceux ci ne contiennent pas d'esp et soient e loose file (pas de bsa)
Normalement dans ce cas, le fait de prendre des mods de l'ancien skyrim ne devrait pas poser de soucis. La plupart des amidianborn sont comme ça par exemple.
Au pire il y a la petite loupe dans l'onglet file sur le nexus pour voir le contenu de l'archive du mod et s'il y a un esp. Il y a aussi la possibilité de decompresser le bsa.

Certains des mods que j'avait traduits on déjà été porté et j'hésite à les mettre a jour en SE, je sais pas trop ce qu'on risque a utiliser un esp non généré par le ck se, une idée notre McGuffin national?

McGuffin
30/10/2016, 23h49
je sais pas trop ce qu'on risque a utiliser un esp non généré par le ck se, une idée notre McGuffin national?
Certains records ne seront pas mis à jour correctement.
Après, tous les mods ne contiennent pas des records qui nécessitent d'etre updatés, mais pour le savoir il faut avoir mis sérieusement son nez dans le bouzin, et c'est quelque chose que seule l’expérience avec le CK pourra réellement offrir.
Mais bon, on a l'habitude a chaque lancement d'un jeu bethesda pas mal de monde se précipite ;)

par contre y un vrai soucis qui ne va pas aider les néophytes, c'est que l'encoding de Skyrim etait en Ansi, celui de SkyrimSE est en UTF8, donc si les gens s'amusent diffuser des mods avec une version inadéquate ca va vite devenir le bazar.
C'est sans effet en Version anglaise/US, mais c'est nettement plus problématique dans d'autres langue (francais compris).

J'ai mis à jour sseTranslator aujourd'hui pour que ca soit le plus indolore possible de faire des mises à jour de traduction dans ce contexte, mais la confusion des versions n'aide pas, c'est sûr.

fletch2099
31/10/2016, 08h35
dac merci :)
Alors je vais regarder pour les mods de texture, pour le moment tout semble correct mais je n'ai pas le résultat en jeu, peut être un soucis d'invalidation d'archive ou ils ont changé les chemins dans data.

loupgarou93
31/10/2016, 12h42
pour les mods texture et le reste un petit lien qui peut interesser.

http://afkmods.iguanadons.net/index.php?/topic/4633-skyrim-se-things-to-know-when-converting-standard-mods-to-sse/

c est par Arthmoor qui participe au beta du nouveau ck.

Eek a mousse
31/10/2016, 20h27
Quelques mods interessants viennent d'etres traduit en FR pour SE.

Frostfall
Wet & Cold

Le manque de SkyUI se fait déja sentir avec ces 2 mods .

fletch2099
31/10/2016, 21h10
Quelques mods interessants viennent d'etres traduit en FR pour SE.

Frostfall
Wet & Cold

Le manque de SkyUI se fait déja sentir avec ces 2 mods .

Pour info j'ai tiré les oreilles du petit jeune (qui écrit en sms) parce qu'il avait pas demandé l'autorisation au modeur et d'après ce que j'ai pu voir ça ressemble à une partie de copier coller de l'ancienne trad sans autorisation, pour ma part je ne les utiliserait pas (question de principe).

J'ai mis à jour pour SE mes trads de Forgotten City (vost) et Wheel of lull (textes et voix fr), je fait dans le méticuleux pour voir s'il y a le moindre soucis rapport à ce qu'a dit McGuffin

Eek a mousse
31/10/2016, 23h09
Ah ok Floyd ;)

Pas mal de mods "Kikou" j'ai l'impression sur SE pour le moment.
Une nouvelle génération de moddeurs qui s’essaie sur Skyrim sans doute.

Si tu arrive à 10 mods intéressants sur SE ? tu nous en fait une petite vidéo Floyd ? :)

McGuffin
31/10/2016, 23h24
le CK est sorti, ça va permettre d'y voir plus clair, et de calmer les impatients :)

fletch2099
01/11/2016, 08h09
Ah ok Floyd ;)

Pas mal de mods "Kikou" j'ai l'impression sur SE pour le moment.
Une nouvelle génération de moddeurs qui s’essaie sur Skyrim sans doute.

Si tu arrive à 10 mods intéressants sur SE ? tu nous en fait une petite vidéo Floyd ? :)

Je prépare ça tranquilou :)

fletch2099
01/11/2016, 09h17
Par contre j'aurais besoin d'un cobaye, j'ai porté mon preset Sweetfx/reshade en Reshade 3.0 pour Skyrim SE et je ne suis pas certain de la procédure d'installation.

Le but c'est une preset qui ne déglingue pas la colorimétrie du jeu et améliore la finesse et la netteté tout en restant dans l'esprit originel
Le résultat c'est:

http://tof.canardpc.com/view/7b5974b6-f7ba-4504-bed7-d710ce31f15a.jpg

http://tof.canardpc.com/view/1d3393b1-23c7-46b6-8dde-b7f44b0f6035.jpg

http://tof.canardpc.com/view/6a7110cb-57aa-426b-86cf-923d781ef2ea.jpg

La procédure d'installation c'est:
Aller à
https://reshade.me/
Faire download
Exécuter le setup
Select Game et aller dans le chemin d’installation de la Special Edition
Par défaut C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition
Sélectionnez direct3d 10+
Sélectionnez non quand le setup demande de télécharger des shaders
Aller prendre le preset ici (https://mega.nz/#!vwUzlboL!mYTJqGHbNdUI9WEVdyH4BmS7oYglRU5UWgas0c9 CnHA)
Copier le dossier reshade-shaders ainsi que l’ini dans le jeu
Shift+f2 et selectionnez le preset

Si quelqu'un d’intéressé par le preset pouvait me valider la procedure d'installation ça serait sympa. Et si d'un coup vous trouvez le jeu vanilla sans le preset bien trop flou c'est normal ^^

Kohtsaro
01/11/2016, 10h10
J'essaye ça, merci ;)

EDIT : Heu ça marche pô :(

EDIT 2 : Ça fonctionne ! Par contre j'ai du ajouter /Shaders et /Textures dans le second onglet du menu qui apparait avec Shit+F2.

fletch2099
01/11/2016, 16h46
J'essaye ça, merci ;)

EDIT : Heu ça marche pô :(

EDIT 2 : Ça fonctionne ! Par contre j'ai du ajouter /Shaders et /Textures dans le second onglet du menu qui apparait avec Shit+F2.

tu peux faire une petite copie d'écran d'ou tu as du rajouter ça? :p

Kohtsaro
01/11/2016, 17h30
Impossible de faire un screen avec l'overlay

http://tof.canardpc.com/preview2/c21ce968-74db-421a-893b-94924bba3189.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c21ce968-74db-421a-893b-94924bba3189.jpg)

fletch2099
01/11/2016, 20h29
Impossible de faire un screen avec l'overlay

http://tof.canardpc.com/preview2/c21ce968-74db-421a-893b-94924bba3189.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c21ce968-74db-421a-893b-94924bba3189.jpg)

merci a toi, je vais regarder le pourquoi du comment :)

edit en installant comme suit:
Aller à
https://reshade.me/
Faire download
Exécuter le setup
Select Game et aller dans le chemin d’installation de la Special Edition
Par défaut C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition
Sélectionnez direct3d 10+
Sélectionnez oui quand le setup demande de télécharger des shaders
Aller prendre le preset
Copier l’ini dans le dossier du jeu (et pas le dossier shaders)
Shift+f2 et sélectionnez le preset

normalement on a pas a faire d'autres manips

Belgicos
02/11/2016, 19h46
AU SECOURS, J' Y COMPRENDS PLUS RIEN.

D'abord, salut tout le monde.

J'ai un gros problème, depuis quelques jours, à chaque fois que je fais une sauvegarde, j'ai un retour sur le bureau direct. Que ce soit une sauvegarde auto, une sauvegarde rapide, une sauvegarde après un changement de lieu (par exemple quand je rentre dans une ville ou un bâtiment), ça plante. Je peux lancer une sauvegarde, jouer autant que je veux, quand arrive le moment de la sauvegarde auto,--> bureau. Je fais F5, pareil.

J'ai moddé mon jeu en suivant la série de vidéos de fletch2099 (Floyd Nexus sur Youtube). J'ai suivi scrupuleusement ses conseils, j'ai installé les mêmes mods que lui (à deux ou trois près), j'ai fait exactement les mêmes réglages que lui.
J'ai commencé une partie il y a environ 3 semaines et j'en suis à 48 heures de jeu. A part quelques plantages (5 ou 6 depuis que j'ai commencé) tout marchait bien sans aucun problème.
La première fois que ça l'a fait (il y a environ une semaine), c'était dans un donjon que je parcourais en furtif avec un arc. Pendant ma balade, j'ai récupéré un arc plus puissant sur un cadavre et m'en suis équipé. Quand j'ai sauvegardé juste après, ça a planté. Puis à chaque fois. A la fin, j'ai décider de ne pas m'équiper avec l'arc que j'avais trouvé et ai repris l'ancien. J'ai pu re-sauvegarder comme je voulais et continuer ma mission.

Depuis, ça marchait comme il faut. Ca a recommencé hier dans un autre donjon. Je l'ai nettoyé et j'ai sauvegardé (F5 à chaque fois) au fur et à mesure. Quand la mission était remplie, j'ai fait une sauvegarde qui a fonctionné puis suis sorti du donjon. En passant la porte, paf, bureau. j'ai pu charger cette sauvegarde et me balader comme je voulais mais en faisant F5, bureau. J'ai été obligé de charger la save auto qui s'est faite juste après l'entrée dans ce donjon puis faire demi tour pour ressortir et là, ça a marché.

Aujourd'hui, j'ai eu le même problème dans un autre donjon. J'en suis juste au début. Entrée dans le donjon, sauvegarde auto. J'avance de quelques mètres, F5, bureau. Je reprends la save d'après l'entrée, F5, bureau. Je recommence, je fais demi tour, sort du donjon, bureau. Comme ça me gonflait, j'en ai repris une d'avant l'entrée dans ce donjon mais quand je veux sauvegarder, ça plante pareil.

Qu'est ce que ça peut être? Ca marchait bien jusque là.

Aehtus
02/11/2016, 20h50
le CK est sorti, ça va permettre d'y voir plus clair, et de calmer les impatients :)

Hey, est-ce le fameux McGuffin qui a fait le mod Camping Lite pour Skyrim SE ? J'ai envie de le tester il semble plus léger par rapport à d'autres mods similaire.
A la limite même un Portable Bedroll m'irait.

Guindoulien
03/11/2016, 12h29
Dite toujours pas de skyui sur la spécial edition ?

Illynir
03/11/2016, 12h57
Tant qu'il n'y aura pas SKSE en 64 Bits, non.

McGuffin
03/11/2016, 13h52
Hey, est-ce le fameux McGuffin qui a fait le mod Camping Lite pour Skyrim SE ? J'ai envie de le tester il semble plus léger par rapport à d'autres mods similaire.
A la limite même un Portable Bedroll m'irait.

Fameux, je ne sais pas, mais c'est bien moi ;)
Il est effectivement léger, je l'avais fait dans cette optique pour Skyrim vanilla, la version SE est un portage strict, sans ajouts.
j'ai mis une VF aussi

DjudjRed
03/11/2016, 19h12
Tiens ... je profite qu'un moddeur soit sur le forum, je me pose plein de questions sur les mods Skyrim et la méthode de développement associée.
Quels outils sont nécessaires, quels langages il faut maîtriser, enfin bref ... c'est quoi le kit du parfait moddeur en somme ?

fletch2099
03/11/2016, 20h30
Il n'y a point de kit du parfait modeur, il dépends de ce que veux moder en premier des connaissances générales sur le ck , ensuite si tu toucher à des textures photoshop ou équivalent, tu veux faire une quête quelque chose dans le genre en utilisant les assets du jeux, tu devra mettre les mains dans les scriptes en plus. Ensuite il faut bien sur savoir faire des dab en écoutant de la dubstep, mais ça McGuffin en parlera mieux que moi ^^

McGuffin
03/11/2016, 21h11
Ensuite il faut bien sur savoir faire des dab en écoutant de la dubstep, mais ça McGuffin en parlera mieux que moi ^^

ahem... la dubstep, je viens de regarder sur google ce que c'était, alors pas sur d’être compétent ;) (j'étais lycéen dans les années 80, donc bon... ;) )

Pour modder un bon point d'entrée c'est: http://www.creationkit.com/index.php?title=Landing_page
y a des tutos assez bien fichus. Y a aussi des tutos sur youtube, (notamment ceux de bethesda).


Sinon quelques tests:

SkyUI (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863/?)2.2 marche bien (chercher la version dans l'historique): vieille version, notamment sans le gestionnaire de favoris, mais tout a fait valide, y a juste l'alerte comme quoi il ne trouve pas Skse, mais c'est un moindre mal
Convenient Horse (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/14950/?) 5.0 (la dernière) marche impec (faut juste convertir le BSA)
Extended Follower Framework (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12933/?) 3.5.6 (chercher la version dans l'historique) marche aussi (faut juste convertir le BSA aussi)

Aehtus
03/11/2016, 22h13
...
J'ai cherché ton mod Camping Lite (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2370/?) sur Bethesda.net, tu ne l'a pas uploadé sur leur site ?
Je me contente pour l'instant de ce qu'il y a dessus.

McGuffin
03/11/2016, 23h08
J'ai cherché ton mod Camping Lite (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2370/?) sur Bethesda.net, tu ne l'a pas uploadé sur leur site ?
Je me contente pour l'instant de ce qu'il y a dessus.

Je l'ai mis tout à l'heure sur bethesda.net, mais pour PC uniquement et en Anglais.
Si tu le veux en francais faudra passer sur le nexus.

Eek a mousse
04/11/2016, 10h17
Outre le SkyUI pour SE ( le petit gestionnaire de favoris est vraiment trés bien au clavier sur Skyrim Standard. Pour le moment sur SE, je reste au paddle ) je m'aperçois qu'il manque encore "des codes" pour avoir tout le confort d'interface qu'on avait dans Skyrim.
Les MCM, pour bien paramétrer toutes les options des mods "riches", qui n'est pas encore sur SE.
Divers conforts visuels ou d'appel sur l'écran, que l'on n'a pas encore dans certains mods, comme Frostfall ou Ineed par exemple. ( la petite pomme rouge pour la faim, les barres de températures, etc..)

Il faut prendre son mal en patience, je trouve que le modding décolle plutôt bien sur SE sur sa 1ere semaine. J'avais peur d'un manque d’enthousiasme, mais c'est plutôt rassurant.
Il me semble que "ça bricole un peu" pour transporter/adapter les mods de Skyrim à SE. Je suppose que les moddeurs tâtonnent encore. Le CK et le 64bit native n'est pas encore bien assimilé je suppose.
Quelques "codages et transferts" à comprendre.

En ce qui concerne le SKSE pour SE ?
-Devra-t-il etre réadapté?
-Repensé complétement?
-Serait-il inutile sur SE, et remplacé par un autre "pont" ? ( bruit de couloir )

Merci aux moddeurs et aux mécanos ;)

Quelques adages:
- Il faut du temps au temps....
-Rester calme...Et boire frais..
:)

Illynir
04/11/2016, 11h29
Oui, le SKSE devra être réadapter entièrement pour le nouveau code en 64 Bits. En plus l'équipe se heurte à un problème de la SE non patché encore à ce jour (le problème a été remonté ceci dit) à savoir que le jeu est en mode debug concernant les scripts. Non seulement il y a une perte de perf mais en plus ça pollue pas mal et les devs doivent démêler tout ça pour l'instant. Par contre non il n'a pas besoin d'être repenser complétement, juste adapter mais ça demande un boulot énorme mais l'équipe SKSE avance bien selon leurs dire. Cela dit je pense qu'on peut tabler à l'aise pour au minimum du début 2017 et avec des sorties concernant une partie des scripts disponible seulement pour commencer.

Je ne pense pas qu'il sera remplacer par un autre pont en revanche, personne d'autres qu'eux n'est assez qualifié et motivé pour le faire.

fletch2099
04/11/2016, 11h48
ahem... la dubstep, je viens de regarder sur google ce que c'était, alors pas sur d’être compétent ;) (j'étais lycéen dans les années 80, donc bon... ;) )

Pour modder un bon point d'entrée c'est: http://www.creationkit.com/index.php?title=Landing_page
y a des tutos assez bien fichus. Y a aussi des tutos sur youtube, (notamment ceux de bethesda).


Sinon quelques tests:

SkyUI (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863/?)2.2 marche bien (chercher la version dans l'historique): vieille version, notamment sans le gestionnaire de favoris, mais tout a fait valide, y a juste l'alerte comme quoi il ne trouve pas Skse, mais c'est un moindre mal
Convenient Horse (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/14950/?) 5.0 (la dernière) marche impec (faut juste convertir le BSA)
Extended Follower Framework (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12933/?) 3.5.6 (chercher la version dans l'historique) marche aussi (faut juste convertir le BSA aussi)

Roh le vieux! En fait je sais pas ce que c'est non plus lol c'est un gars qui m'a demandé d'en mettre dans mon mod supersonic radio pour fallout 4 (il a surement une vision personnelle du lore)

J'ai commencé doucement avec des mods de textures pour la SE et je valide que j'ai 0 soucis. C'est l'occasion de partir sur d'autres choses que sur les amidianborn tout ça pour redécouvrir le jeu. J'ai arrêté de tester le passage des anciens mods à la SE, ça met a jour bien trop vite, trop de trucs à tester ^^

C'est parti pour tests des gros mods comme smim ou vivid weather en croisant les doigts pour qu'ils aient refait les esp dans le nouveau ck.

Dragonsaure
04/11/2016, 12h35
Désolé si mes questions paraissent idiotes, je n'ai jamais été un gros modeur;

1) Ça se passe comment pour installer des mods avec la Special Edition ?

2) Vous connaissez des mods pour diminuer (voire annuler) la fréquence des attaques de dragons & vampires quand on est dans les villes ?
Parce que bon, j'en ai marre des fois où le 3/4 des pnj et des marchands crèvent parce qu'ils veulent jouer les héros :sad:

Eek a mousse
04/11/2016, 14h48
Oui Dragonsaure, pour ne plus avoir les attaques de vampires dans les villes, il y a "Vampire Suck , non attack in town ".
Par contre, pas trouvé sur le Nexus SE pour le mettre via NMM. Du coup je l'ai mis via les mods en interne, depuis la sélection des mods du jeu.

Pour installer des mods dans Skyrim SE:
Mod Organizer: => pas testé...
Nexus Mod Manager: Même principe que pour Skyrim Standard. Tu click sur le bouton NMM du mods, qui va l'envoyer dans le NMM. Reste plus qu'a l'activer. ( lancer le jeu depuis NMM )
A la main : => pas testé... ( hormis un ENB bien sûr )
Dans le jeu Skyrim SE: Section Mods

Koma
04/11/2016, 14h56
La section Skyrim SE du Nexus est déjà très active, beaucoup de moddeurs portnt leurs mods sur la nouvelle version, et d'ailleurs on a déjà des trads FR.

A ce propos, à côté d'un Skyrim full modded (+130 mods), j'ai installé la SE pour faire le jeu vanilla, car je n'ai évidemment jamais fini les quêtes principales et les grosses sidequests à force de me perdre dans l'exploration du monde et de restart mes parties (je dois accumuler 200 heures de jeu sur Xbox et PC, mais je n'ai jamais bouclé le jeu).

Du coup je cherche quelques mods pour la Special Edition, mais qui dénaturent le moins possible le jeu de base, et je n'ai pas envie de passer un mois à modder le jeu à donf.

Je suis en train de regarder des VF dispos, vous avez joué à The Forgotten City ? C'est bien ?

Sinon vous avez des conseils de mods basiques de "enhancement" / amélioration du gameplay ? (Combat, forge, etc) Sans que ça soit forcément des mods de réalisme extrême comme Frostfall.

pesos
04/11/2016, 16h19
Perso j'utilise essentiellement des mods d'amélioration graphiques. Voici la liste :

Achievements Mods Enabler (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/245/?)
Unofficial Skyrim Special Edition Patch (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/266/?)
Static Mesh Improvement Mod - SMIM
Enhanced Blood Textures SE (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2357/?)
Gecko's 4K Mountain Textures (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1799/?)
Realistic Water Two (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2182/?)
Skyrim Flora Overhaul SE (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2154/?)
True Storms Special Edition - Thunder Rain and Weather Redone
WICO - Windsong Immersive Character Overhaul SE (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2136/?)
Y.A.L.O SE - Yet Another Landscape Overhaul for Skyrim SE (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1839/?)
NobleSkyrimMod HD-2K (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/45807/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D45807&pUp=1)

Ça fait déjà une bonne base pour avoir un truc sympa à l'oeil :ninja:

Koma
04/11/2016, 16h31
Merci pour la liste pesos. D'ailleurs je viens seulement de découvrir qu'on pouvait pas avoir les succès ingame si on utilise des mods :huh:

pesos
04/11/2016, 16h34
D’où le Achievements Mods Enabler qui règle le problème ;)

DjudjRed
04/11/2016, 19h31
ahem... la dubstep, je viens de regarder sur google ce que c'était, alors pas sur d’être compétent ;) (j'étais lycéen dans les années 80, donc bon... ;) )

Pour modder un bon point d'entrée c'est: http://www.creationkit.com/index.php?title=Landing_page
y a des tutos assez bien fichus. Y a aussi des tutos sur youtube, (notamment ceux de bethesda).


Sinon quelques tests:

SkyUI (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863/?)2.2 marche bien (chercher la version dans l'historique): vieille version, notamment sans le gestionnaire de favoris, mais tout a fait valide, y a juste l'alerte comme quoi il ne trouve pas Skse, mais c'est un moindre mal
Convenient Horse (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/14950/?) 5.0 (la dernière) marche impec (faut juste convertir le BSA)
Extended Follower Framework (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12933/?) 3.5.6 (chercher la version dans l'historique) marche aussi (faut juste convertir le BSA aussi)

Merci pour les liens ;) , je materai ça ce WE tranquillement.

Dragonsaure, je me suis remis à Skyrim il y a quelques semaines et je suis reparti d'une installation vierge de tout mod.
Plutôt que de repartir avec Nexus Mod Manager comme pour ma précédente installation, et surtout comme cela ne fonctionnait plus à cause de conflits que je n'arrivait pas à résoudre, j'ai opté pour Skyrim Mod Manager
Il offre un aspect très pratique, à savoir qu'il t'indique, quand tu sélectionnes un mod installé, si celui-ci va impacter des fichiers déjà modifié par un autre mod.
Comme ceux-ci sont chargés dans l'ordre de la liste qu'il te présente, tu vois tout de suite quels sont les mods en conflit et qui pourraient provoquer un crash du jeu.

En l'espace d'une heure j'ai pu résoudre mes vieux problèmes et reprendre mes vieilles sauvegardes sans trop y perdre. Je crois que le gars qui a fait Skyrim Mod Manager est passé dans l'équipe de Nexus désormais, ce qui augure du bon pour les prochaines versions de celui-ci.

fletch2099
04/11/2016, 21h28
Je suis en train de regarder des VF dispos, vous avez joué à The Forgotten City ? C'est bien ?

.

La trad, avec celle de wheel of lull est d'une qualité encore inégalée, le traducteur mérite amplement qu'on lui fasse des cadeaux, et qu'on le couvre de Ferrero Rocher!

sinon il y a un fomod pour wico histoire de squizer tout ce qui est pas lore friendly?

Dragonsaure
05/11/2016, 10h55
Oui Dragonsaure, pour ne plus avoir les attaques de vampires dans les villes, il y a "Vampire Suck , non attack in town ".
Par contre, pas trouvé sur le Nexus SE pour le mettre via NMM. Du coup je l'ai mis via les mods en interne, depuis la sélection des mods du jeu.

Pour installer des mods dans Skyrim SE:
Mod Organizer: => pas testé...
Nexus Mod Manager: Même principe que pour Skyrim Standard. Tu click sur le bouton NMM du mods, qui va l'envoyer dans le NMM. Reste plus qu'a l'activer. ( lancer le jeu depuis NMM )
A la main : => pas testé... ( hormis un ENB bien sûr )
Dans le jeu Skyrim SE: Section Mods

Ok merci. Et pour régler le problème avec les dragons, j'avais trouvé le mod "Run for your lives! (https://mods.bethesda.net/#en/workshop/skyrim/mod-detail/3016405)" qui fait que les npc non combattants se réfugient dans leur maison lors d'une attaque de dragon.
Apparemment le mod à été mis à jour il y a à peine 3 jours.

Dragonsaure
05/11/2016, 11h13
True Storms Special Edition - Thunder Rain and Weather Redone


Est-ce que Vivid Weathers (https://mods.bethesda.net/#en/workshop/skyrim/mod-detail/3029466) n'est pas mieux ?

True Storms ne modifie que les effets lors des tempêtes (comme le nom le suggère) alors que VW améliore toutes les météos, et à la différence de True Storms, semble être compatible avec d'autres mod météo mineure comme "Cold & Wet (https://mods.bethesda.net/#en/workshop/skyrim/mod-detail/2965112)" ?

Ici une vidéo de Vivid Weathers


https://www.youtube.com/watch?v=lZJwb0x6j_Q


Purée, ce jeu devient un générateur de vidéos de relaxation ^^

DjudjRed
05/11/2016, 16h04
C'est génial les ambiances que ça donne !
J'utilise Climates of Tamriel mais celui là à l'air plus abouti non ?

Dragonsaure
05/11/2016, 16h09
C'est génial les ambiances que ça donne !
J'utilise Climates of Tamriel mais celui là à l'air plus abouti non ?

Oui j'ai l'impression mais il est tout récent et comme je n'y connais rien en mod, je me demandais s'il y avait une raison pour laquelle les gens du dessus ne l'ont pas recommandé.
Il y a peu de commentaires mais il ne semble pas y avoir de bug (le deuxième commentaire demande plus de compatibilité mais c'est tout).
J'aime bien le fait de pouvoir changer les paramètres in-game depuis le livre dans son inventaire.
A propos d'inventaire, vous auriez un bon mod pour changer l'inventaire; j'avais oublié à quel point celui de Skyrim vanilla était dégueulassement consoleux.


De toute façon je l'ai installé et je vais le tester, s'il déconne je vous dirai.

Koma
05/11/2016, 16h33
Pour info j'ai tiré les oreilles du petit jeune (qui écrit en sms) parce qu'il avait pas demandé l'autorisation au modeur et d'après ce que j'ai pu voir ça ressemble à une partie de copier coller de l'ancienne trad sans autorisation, pour ma part je ne les utiliserait pas (question de principe).

J'ai mis à jour pour SE mes trads de Forgotten City (vost) et Wheel of lull (textes et voix fr), je fait dans le méticuleux pour voir s'il y a le moindre soucis rapport à ce qu'a dit McGuffin

C'est toi Floyd le mec qui présente des mods sur youtube ?

- - - Mise à jour - - -


ahem... la dubstep, je viens de regarder sur google ce que c'était, alors pas sur d’être compétent ;) (j'étais lycéen dans les années 80, donc bon... ;) )

Pour modder un bon point d'entrée c'est: http://www.creationkit.com/index.php?title=Landing_page
y a des tutos assez bien fichus. Y a aussi des tutos sur youtube, (notamment ceux de bethesda).


Sinon quelques tests:

SkyUI (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863/?)2.2 marche bien (chercher la version dans l'historique): vieille version, notamment sans le gestionnaire de favoris, mais tout a fait valide, y a juste l'alerte comme quoi il ne trouve pas Skse, mais c'est un moindre mal
Convenient Horse (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/14950/?) 5.0 (la dernière) marche impec (faut juste convertir le BSA)
Extended Follower Framework (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12933/?) 3.5.6 (chercher la version dans l'historique) marche aussi (faut juste convertir le BSA aussi)

SkyUI il faut installer la 2.2 pour qu'il marche ? J'ai installé la 5.1 de Skyrim mais si je coche l'ESP, le jeu ne démarre pas (le programme oui mais aucune fenêtre ne s'ouvre pour accéder au jeu).

Je dois avouer que l'idée de reprendre une partie de Skyrim avec l'inventaire console me bloque complètement.
edit : bon ben SkyUI ne marche pas chez moi quelle que soit la version. Si je l'active le jeu ne démarre pas.

Illynir
05/11/2016, 16h44
Pour ma part ça peut paraître con mais en plus de SkyUI ce qu'il me faut c'est Quickloot qui permet d'avoir la fenêtre de loot en temps réels comme dans Fallout 4, et pour ça il me faut SKSE obligatoirement pour la Special Edition. Non parce que devoir cliquer non stop sur 150 millions de caisses je peux plus perso.

McGuffin
05/11/2016, 16h51
Je dois avouer que l'idée de reprendre une partie de Skyrim avec l'inventaire console me bloque complètement.
edit : bon ben SkyUI ne marche pas chez moi quelle que soit la version. Si je l'active le jeu ne démarre pas.

la 2.2 marche sans problème.
Verifie qu'il ne te reste pas de bout de la 5.1 qui viennent planter le truc (la 2.2 ne contient pas d'esp, uniquement des swf d'UI)

Elrix
05/11/2016, 18h43
Est-ce que Vivid Weathers (https://mods.bethesda.net/#en/workshop/skyrim/mod-detail/3029466) n'est pas mieux ?

True Storms ne modifie que les effets lors des tempêtes (comme le nom le suggère) alors que VW améliore toutes les météos, et à la différence de True Storms, semble être compatible avec d'autres mod météo mineure comme "Cold & Wet (https://mods.bethesda.net/#en/workshop/skyrim/mod-detail/2965112)" ?

Ici une vidéo de Vivid Weathers


https://www.youtube.com/watch?v=lZJwb0x6j_Q


Purée, ce jeu devient un générateur de vidéos de relaxation ^^

Ah, c'est clairement magnifique!

- - - Mise à jour - - -


C'est génial les ambiances que ça donne !
J'utilise Climates of Tamriel mais celui là à l'air plus abouti non ?



Oui j'ai l'impression mais il est tout récent et comme je n'y connais rien en mod, je me demandais s'il y avait une raison pour laquelle les gens du dessus ne l'ont pas recommandé.

Il existe déjà en version standard et il est pas mal apprécié! http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73937/?

Shangara
06/11/2016, 12h07
Bonjour :)

J'aurai besoin d'un petit renseignement svp. J'espère que je suis au bon endroit pour cela.

J'utilise le CK SE pour convertir les esp. Aucun souci, la manip est très simple.
En revanche, je bloque niveau compréhension pour remettre en forme un bsa après décompression. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder svp ou connaîtriez-vous un site qui l'explique ? Merci à vous. :)

Mandario
06/11/2016, 15h34
j'vais pas dire de conneries, j'ai pas moddé sérieusement depuis Oblivion, mais, j'ai jamais recompréssé un fichier BSA!... ou j'ai du éssayer, sans réussir et je l'ai oublié...
Surtout si tu parle des fichiers vanilla. Maintenant, je peux me tromper, j'étais aussi un autodidacte à l'époque et je suis surement passé à coté de plein de subtilités.
La manip est plutot de copier le BSA d'origine, le décompresser (et le garder dispo en cas de besoin, perso, je les avais gravé sur CD), prendre et copier ce que tu veux modifier, et, une fois avoir fait tes modifs, eventuellement, à partir de ces fichiers loose (meshes, textures, etc), créer un BSA et le lier en créant un ESP via le CK. les BSA d'origines, présents dans ton data (les vanilla) eux, n'ont pas à ètre modifiés, enfin, logiquement.

D'un coup, je me demande si c'est techniquement possible d'ailleurs, mème aujourd'hui ?... j'ai un doute.
Mais, attend quand mème, un autre avis que le mien, c'est peut ètre moi qui est aux fraises sur ce sujet :rolleyes:

Edit: j'ai écrit loot au lieu de loose... misère

Dragonsaure
06/11/2016, 15h35
Purée les mods c'est comme les chips; quand on commence on ne sait pas quand on va s'arrêter :p

Hier je parcours les mods dispos sur le site de Bethesda en me disant que je vais juste mettre le minimum... puis ça commence: "oh ça il me faut!"... "oh ça, ça tombe bien!"... "Et ça aussi ça peut être sympa!"...
Et je me retrouve avec environs 25 mods vers 3 heures du matin :rolleyes:

Avec autant de truc installés, je suis quasi sûr que ça va merder (malgré que j'ai fait gaffe à lire un minimum les commentaires et éviter de mettre des mods qui agissent sur la même chose parce que c'est évident que ça va créer des conflits)... et bien non! Tout marche bien pour l'instant ! J'aime beaucoup le menu in-game pour trouver des mods et le gestionnaire de mod intégré au jeu à l'air de tout bien faire par lui même pour l'instant.

Deux mods sympas (bon j'imagine que tout le monde les connait déjà):

Diverse Dragons Collection (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3011640) :love:

https://www.youtube.com/watch?v=KH7k5HSZdQo


Hunter's Cabin of Riverwood (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3011109); pratique pour avoir un petit chez soi tôt dans le jeu sans devoir rusher la quête principale (et les randoms dragons qui vont avec) pour avoir accès à une maison.

https://www.youtube.com/watch?v=DppRIG939QM


Bon maintenant j'attends avec impatience une version SE pour SkyUI :sad:

Shangara
06/11/2016, 16h33
j'vais pas dire de conneries, j'ai pas moddé sérieusement depuis Oblivion, mais, j'ai jamais recompréssé un fichier BSA!... ou j'ai du éssayer, sans réussir et je l'ai oublié...
Surtout si tu parle des fichiers vanilla. Maintenant, je peux me tromper, j'étais aussi un autodidacte à l'époque et je suis surement passé à coté de plein de subtilités.
La manip est plutot de copier le BSA d'origine, le décompresser (et le garder dispo en cas de besoin, perso, je les avais gravé sur CD), prendre et copier ce que tu veux modifier, et, une fois avoir fait tes modifs, eventuellement, à partir de ces fichiers loot (meshes, textures, etc), créer un BSA et le lier en créant un ESP via le CK. les BSA d'origines, présents dans ton data (les vanilla) eux, n'ont pas à ètre modifiés, enfin, logiquement.

D'un coup, je me demande si c'est techniquement possible d'ailleurs, mème aujourd'hui ?... j'ai un doute.
Mais, attend quand mème, un autre avis que le mien, c'est peut ètre moi qui est aux fraises sur ce sujet :rolleyes:
Déjà merci à toi de m'avoir répondu. :)
Pour l'instant, mes 1ers essais pour reconstituer un bsa dans le CK SE ayant lamentablement échoués, je me contente de continuer à installer mes mods en loose file (seul l'esp est converti). Disons que mes dossiers meshes et textures deviennent conséquents mais le tout fonctionne très bien en jeu ainsi. C'est toujours ça en attendant de comprendre la manip correcte pour compresser à nouveau un bsa. J'ai certainement dû me planter quelque part. :p

Dragonsaure
06/11/2016, 17h43
Je viens de voir une vidéo de présentation de True Storms, c'est magnifique, j'adore le bruit de la pluie battante sur les toits quand on est à l'intérieur d'un bâtiment.
Dommage qu'il y ait autant de brouillard (je joue archer alors...).

Au fait, comment fait-on pour afficher le framerate ?

oll
06/11/2016, 17h57
Fraps ou par Steam ou par un ENB (touche "*")

McGuffin
06/11/2016, 18h13
On peut recompresser un bsa sans passer par le ck.
Pour se faire, utiliser le programme Archive.exe dans le repertoire. \Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Tools\Archive\

par ordre:
decompresser le bsa vanilla en conservant l’arborescence dans un repertoire data autre que celui du jeu, mais il *doit* s'appeler data.

(il existe plusieurs outils pour décompresser mais tu peux utiliser le mien ;) : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/913/? (ou un autre.))

Ensuite, lancer l'outil archive.exe mentionné ci dessus.
prendre le dossier Data cree en extrayant le vieux bsa, et le glisser deposer dans la fenetre de archive exe.
tous les fichiers sont ajoutés avec le bon chemin (note: si le dossier racine ne 'appelle pas 'data', ca ne marchera pas et créera une arborescence non relative).
ensuite, flagger l'archive avec son contenu ("texture" etc... "misc" pour les scripts).
choisir si l'archive est compressée ou non (plutot non, sauf s'il s'agit uniquement de textures)
penser à bien tout sélectionner (edit ->check all)
puis sauver (menu saveAs, donner le meme nom que l'esp).

c'est fait.

Shangara
06/11/2016, 19h43
Grand Merci à toi McGuffin pour ton explication ultra claire. C'est vraiment très gentil de ta part d'avoir pris le temps d'expliquer.

Pour décompresser un bsa (skyrim édition légendaire), j'utilise BSAopt mais je retiens ton lien également. Il me sera bien utile pour SSE. :)

pesos
06/11/2016, 20h02
Est-ce que Vivid Weathers (https://mods.bethesda.net/#en/workshop/skyrim/mod-detail/3029466) n'est pas mieux ?

True Storms ne modifie que les effets lors des tempêtes (comme le nom le suggère) alors que VW améliore toutes les météos, et à la différence de True Storms, semble être compatible avec d'autres mod météo mineure comme "Cold & Wet (https://mods.bethesda.net/#en/workshop/skyrim/mod-detail/2965112)" ?

Ici une vidéo de Vivid Weathers


https://www.youtube.com/watch?v=lZJwb0x6j_Q


Purée, ce jeu devient un générateur de vidéos de relaxation ^^

Tout dépend de ce que tu recherches.

Vivid touche aux textures et à la colorimétrie et perso ça ne me plait pas. True Storm est vraiment bien :ninja:

Illynir
06/11/2016, 20h32
Purée les mods c'est comme les chips; quand on commence on ne sait pas quand on va s'arrêter :p

Ahah, ça y est tu es tombé dans le piège, t'es foutu mec. Tu vas maintenant passer plus de temps à modder qu'a jouer, c'est fini, ton âme a été aspiré. :ninja:

Shangara
06/11/2016, 20h34
@McGuffin, petit retour après un 1er essai réussi avec Archive.exe et tes indications. Le mod fonctionne impec en jeu. :love:

Elrix
06/11/2016, 20h35
Vivid touche aux textures et à la colorimétrie et perso ça ne me plait pas.

Il n'y a pas pire comme raison pour dire que cela ne plait pas.

Que tu n'aimes pas le rendu, c'est une chose et parfaitement compréhensible, que tu n'aimes pas parce que cela touche à la colorimétrie du workspace, c'est un peu n'importe quoi (d'autant plus que True storm change la texture de la pluie).
Ou alors tu ne mets jamais d'ENB (qui font indirectement la même chose), pourquoi pas.

pesos
06/11/2016, 20h53
J'ai des goûts différents des tiens, je vois pas pourquoi "c'est n'importe quoi" ;)

McGuffin
06/11/2016, 22h25
Il n'y a pas pire comme raison pour dire que cela ne plait pas.

Pas vraiment.
l'avantage des mods est de justement laisser le choix à tout le monde. Tout devient optionnel. Si c'est pas pour servir la subjectivité de tout un chacun je ne sais pas ce que c'est.

Après, de mon point de vue, c'est effectivement n'importe quoi, car plus rien n'est cohérent avec rien, et c'est d'autant plus navrant que la direction artistique originale du jeu, et notamment sa colorimétrie, est absolument excellente.

DjudjRed
07/11/2016, 10h51
Purée les mods c'est comme les chips; quand on commence on ne sait pas quand on va s'arrêter :p

Hier je parcours les mods dispos sur le site de Bethesda en me disant que je vais juste mettre le minimum... puis ça commence: "oh ça il me faut!"... "oh ça, ça tombe bien!"... "Et ça aussi ça peut être sympa!"...
Et je me retrouve avec environs 25 mods vers 3 heures du matin :rolleyes:

Avec autant de truc installés, je suis quasi sûr que ça va merder (malgré que j'ai fait gaffe à lire un minimum les commentaires et éviter de mettre des mods qui agissent sur la même chose parce que c'est évident que ça va créer des conflits)... et bien non! Tout marche bien pour l'instant ! J'aime beaucoup le menu in-game pour trouver des mods et le gestionnaire de mod intégré au jeu à l'air de tout bien faire par lui même pour l'instant.

Deux mods sympas (bon j'imagine que tout le monde les connait déjà):

Diverse Dragons Collection (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3011640) :love:

Hunter's Cabin of Riverwood (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3011109); pratique pour avoir un petit chez soi tôt dans le jeu sans devoir rusher la quête principale (et les randoms dragons qui vont avec) pour avoir accès à une maison.

Bon maintenant j'attends avec impatience une version SE pour SkyUI :sad:

C'est là que Mod Organizer trouve tout son intérêt ... tu DL un mod, tu l'installes (il se place systématiquement en dernier dans la liste) et tu cliques dessus dans la liste des mods installés. Tous les autres mods impactés par ce nouveau mod sont indiqués en rouge pour te prévenir des conflits. Ça permet de voir tout de suite ce qui peut provoquer un éventuel plantage.

Sinon pour les dragons, j'utilise le mod Deadly Dragons (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3829/?) qui permet d'ajuster leur puissance (et j'ai l'impression que ça augmente les chances d'en croiser aussi).

Pour les maisons dans le jeu, tu peux très vite débloquer Breezehome à Blancherives (Whiterun) ... faut juste avoir les pépettes pour tout aménager. Et puis si tu sais où aller, tu peux aussi rapidement débloquer l'achat d'un terrain pour construire ton propre manoir (ça coûte pas mal de ronds pour tout meubler). L'intérêt du manoir c'est d'avoir les tables d'alchimie, d'enchantement, le rack de tannage et la forge et tous les outils disponibles dans un espace très restreint.
Par contre je vais vite modder le manoir parce que niveau déco je trouve ça assez moche comparé aux maisons (j'ai vu des choses très sympa sur le nexus).

Aehtus
07/11/2016, 11h47
J'évite les maison moddées, car trop peur de perdre ce que tu as rangé dans les coffres.
Est-ce que la maison/manoir de Heartfire (DLC officiel) a assez de rangement pour les 200+ livres que comporte le jeu ?:unsure:

RegisF
07/11/2016, 12h21
J'évite les maison moddées, car trop peur de perdre ce que tu as rangé dans les coffres.
Est-ce que la maison/manoir de Heartfire (DLC officiel) a assez de rangement pour les 200+ livres que comporte le jeu ?:unsure:

tu peux améliorer via mod ce que propose heartfire.

DjudjRed
07/11/2016, 14h00
c'est 18 livres par étagère et les bibliothèques comportent 2 ou 3 étagères selon le modèle, donc oui y a largement de quoi mettre 200 bouquins.
Ce qui me gène assez dans les décos des maisons c'est l'aspect brut des textures des meubles. On a l'impression qu'on a mis directement le bois de l'arbre sans le traiter ni le poncer et encore moins le vernir. Et beaucoup de textures de bois utilisées dans les constructions ont cet aspect.
Je sais que c'est la DA du jeu qui veut ça mais depuis que j'ai mis des mods comme Static Mesh Improvement ou la série des Sexy [Nom de Ville], qui donnent un aspect plus propre/fini aux bâtiments, ben je cherche à retrouver cet aspect dans les intérieurs aussi.

Shangara
07/11/2016, 14h08
McGuffin, peux-tu me dire à quoi correspond le dossier "seq" stp ? Je pense qu'il concerne les quêtes mais je ne sais quoi cocher dans Archive.exe pour lui. Désolée de t'embêter encore. :(

JPS
07/11/2016, 15h34
Question con : Mod Organizer fonctionne avec Syrim SE ?

fletch2099
07/11/2016, 16h32
xkOGJqCrXFw

Sinon puisqu'on pose des questions à McGuffin je voulais lui demander c'est quoi cette bouteille de lait ou comment on fait les bébés?

Shangara
07/11/2016, 17h11
Sinon puisqu'on pose des questions à McGuffin je voulais lui demander c'est quoi cette bouteille de lait ou comment on fait les bébés?
Hey inutile d'ironiser. Pas cool ta réflexion. Je demande, si McGuffin veut bien me répondre tant mieux, sinon il m'a déjà suffisamment rencardée comme ça. :p

pesos
07/11/2016, 17h16
Pas vraiment.
l'avantage des mods est de justement laisser le choix à tout le monde. Tout devient optionnel. Si c'est pas pour servir la subjectivité de tout un chacun je ne sais pas ce que c'est.

Après, de mon point de vue, c'est effectivement n'importe quoi, car plus rien n'est cohérent avec rien, et c'est d'autant plus navrant que la direction artistique originale du jeu, et notamment sa colorimétrie, est absolument excellente.

La colo je la gère moi même avec reshade. Alors ouais désolé mais ça m'emmerde d'avoir un mod qui va foutre le bousin dans tout ça, surtout quand True Storm fait excellemment le taf.

Et puis j'aime pas les textures de Vivid, notamment pour le ciel de nuit.

Bref chacun ses goûts comme on dit :emo:

DjudjRed
07/11/2016, 19h17
Question con : Mod Organizer fonctionne avec Syrim SE ?

mmmh j'ai pas testé la SE encore ... là je finis ma partie : lvl 36, je joue avec les maisons et vu comment je me tape toutes les quêtes annexes je pense que j'en ai encore pour un bon bout de temps.
Ensuite je m'attaque à Enderal parce que ça a l'air vraiment trop bien ... et p'tet qu'après je passerais sur l'Edition Spéciale sauf si Enderal est adapté dessus avant que j'ai terminé ma partie en cours bien sûr.

Sinon de mon côté, j'ai juste pris Vivid Landscape pour me faire des fonds un peu plus vivants sinon je déprime devant le jeu quand y a trop d'gris.

Elrix
07/11/2016, 19h26
J'ai des goûts différents des tiens, je vois pas pourquoi "c'est n'importe quoi" ;)

Que tu n'aimes pas Vivid, je ne dis pas que c'est n'importe quoi! (Encore heureux, chacun ses gouts!)
C'est l'argument que tu donnes (touche aux textures et à la colorimétrie)
Tu me dirais : j'aime pas les textures et/ou la colorimétrie car je trouve ça moche, j'aurais compris, mais là cela donne l'impression que c'est uniquement parce que cela touche à ces domaines (Comme 95% des mods) que tu n'aime pas.

Bref, c'est pas bien grave :)

fletch2099
07/11/2016, 21h17
Hey inutile d'ironiser. Pas cool ta réflexion. Je demande, si McGuffin veut bien me répondre tant mieux, sinon il m'a déjà suffisamment rencardée comme ça. :p

faut pas être parano ;)

JPS
07/11/2016, 21h42
mmmh j'ai pas testé la SE encore ... là je finis ma partie : lvl 36, je joue avec les maisons et vu comment je me tape toutes les quêtes annexes je pense que j'en ai encore pour un bon bout de temps.
Ensuite je m'attaque à Enderal parce que ça a l'air vraiment trop bien ... et p'tet qu'après je passerais sur l'Edition Spéciale sauf si Enderal est adapté dessus avant que j'ai terminé ma partie en cours bien sûr.



OK merci pour ta réponse, mais j’attendrai sans doute pas aussi longtemps ! :p
D'ailleurs, j'ai vu sur reddit qu'il était question d'un MO 2 en version bêta avec patch pour reconnaître SSE. Je verrai bien...
Et sinon, les gars de Wiwiland ont sorti un PNOS spécial SSE.

Shangara
07/11/2016, 22h10
faut pas être parano ;)
Ah mais je ne le suis pas. J'ai même rigolé en lisant ton com'. xD

fletch2099
07/11/2016, 22h13
OK merci pour ta réponse, mais j’attendrai sans doute pas aussi longtemps ! :p
D'ailleurs, j'ai vu sur reddit qu'il était question d'un MO 2 en version bêta avec patch pour reconnaître SSE. Je verrai bien...
Et sinon, les gars de Wiwiland ont sorti un PNOS spécial SSE.

le créateur de MO bosse maintenant chez nexus sur NMM pour info.
https://www.youtube.com/watch?v=odOtJxscVf0 vers une minute
ou la niouse en anglais (http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12905/?)

Dragonsaure
08/11/2016, 07h08
Ahah, ça y est tu es tombé dans le piège, t'es foutu mec. Tu vas maintenant passer plus de temps à modder qu'a jouer, c'est fini, ton âme a été aspiré. :ninja:

J'ai recommencé ce matin... J'en ai pris deux, histoire de tenir jusqu'au soir. Demain j'arrête, c'est promis :cry:

J'ai installé un mod qui fait en sorte que la carte indique le type de minerai qu'on trouve dans les mines qu'on a déjà explorées et un autres qui fait en sorte que quand on trouve un arté magique dont le level est fixé au moment où on le trouve/reçoit, l'objet soit d'office en version max level (j'ai toujours trouvé que ce système d'objets à level était idiot parce que du coup tu t'empêches de les trouver quand tu es bas niveau pour ne pas les "gâcher", au lieu d'être toujours excité d'en trouver un puisqu'il sera bon, quelque soit ton niveau)


C'est là que Mod Organizer trouve tout son intérêt ... tu DL un mod, tu l'installes (il se place systématiquement en dernier dans la liste) et tu cliques dessus dans la liste des mods installés. Tous les autres mods impactés par ce nouveau mod sont indiqués en rouge pour te prévenir des conflits. Ça permet de voir tout de suite ce qui peut provoquer un éventuel plantage.

Oui j'utilisais Nexus et BOSS avec Skyrim vanilla, mais lorsque j'ai installé Skyrim SE, Steam l'a installé à un drôle d'endroit sur mon SSD et BOSS ne le trouvait plus, même quand j'indiquais le chemin à la main.
Du coup je n'utilise que le gestionnaire de mod intégré au jeu en croisant les doigts pour que ça déconne pas.



Pour les maisons dans le jeu, tu peux très vite débloquer Breezehome à Blancherives (Whiterun) ... faut juste avoir les pépettes pour tout aménager. Et puis si tu sais où aller, tu peux aussi rapidement débloquer l'achat d'un terrain pour construire ton propre manoir (ça coûte pas mal de ronds pour tout meubler). L'intérêt du manoir c'est d'avoir les tables d'alchimie, d'enchantement, le rack de tannage et la forge et tous les outils disponibles dans un espace très restreint.


Oui je connais, j'ai déjà fini Skyrim vanilla :p

Le truc c'est que j'aime glander à Rivebois/Blancherive un moment et ne pas devoir me taper la quête principale (avec le tertre des chutes tourmentées et puis le dragon à la tour de garde) qui fait pop les dragons trop vite.





Bref chacun ses goûts comme on dit :emo:

Perso je vois les choses comme je-sais-plus-qui dans une vidéo youtube où il comparait Vivid Weathers et True Storms: why not both ? Les deux mod instaurent des atmosphères différentes, du coup je commence avec Vivid Weathers, et quand le jeu commencera a me sembler un peu familier, hop je vire VW et j'installe TS afin d'instiller une ambiance différente aux endroits que je connais déjà un peu trop bien.


J'attends avec impatience SkyUI ainsi que "A better world map - with roads" soit porté sur Bethesda.net, ce dernier y était hier mais il a été retiré, j'imagine qu'il y avait des problèmes de compatibilité. C'est sympa de voir les routes.

McGuffin
08/11/2016, 08h59
McGuffin, peux-tu me dire à quoi correspond le dossier "seq" stp ? Je pense qu'il concerne les quêtes mais je ne sais quoi cocher dans Archive.exe pour lui. Désolée de t'embêter encore. :(

Misc devrait être bon... Mais à vrai dire, je ne suis même pas sûr que ces flags d'archive soient réellement utilisés aujourd'hui... ils ne modifient en rien la structure des bsa.
(SEQ veut dire Start Enabled Quest. Si mes souvenirs sont bons, le fichier a été ajouté pour forcer le démarrage de certaines quêtes dialoguées (qui refusaient de démarrer à cause d'un bug du jeu)

DjudjRed
08/11/2016, 09h34
Oui je connais, j'ai déjà fini Skyrim vanilla :p

Le truc c'est que j'aime glander à Rivebois/Blancherive un moment et ne pas devoir me taper la quête principale (avec le tertre des chutes tourmentées et puis le dragon à la tour de garde) qui fait pop les dragons trop vite.




Ah mais AH ! moi qui croyais que tu découvrais le jeu :)
Bon du coup tu sais déjà tout alors ...

J'ai installé Quickloot hier soir ... quel bonheur de ne plus avoir à ouvrir tous les tonneaux et les sacs.
Et sinon j'ai installé un mod pour le manoir de Lakeview ... ça rajoute des murs d'enceinte, des bains, des pnj comme une alchimiste et un ou deux marchands ainsi qu'une grotte dédiée à la récolte de plantes (il faut y planter les plantes à récolter) et de minerai (ça par contre c'est un peu trop cheatay .. y a tous les gisements disponibles).

Dragonsaure
08/11/2016, 10h12
Ma prochaine armure; Métal de chez Métal & Métal :p


https://www.youtube.com/watch?v=B9oS5iR5zAw

Shangara
08/11/2016, 10h32
Misc devrait être bon... Mais à vrai dire, je ne suis même pas sûr que ces flags d'archive soient réellement utilisés aujourd'hui... ils ne modifient en rien la structure des bsa.
(SEQ veut dire Start Enabled Quest. Si mes souvenirs sont bons, le fichier a été ajouté pour forcer le démarrage de certaines quêtes dialoguées (qui refusaient de démarrer à cause d'un bug du jeu)
Encore une fois merci à toi pour ces précisions. Autant avec CK SE, placer le contenu du bsa dans le dossier d'installation me faisait douter de la récupération complète du tout, autant avec Archive.exe, décompresser dans un dossier à part me paraît plus logique. Juste vu que les textures étaient incluses dans le nouveau bsa créé à la différence de CK SE qui demande la création d'un dossier à part. En jeu, tout fonctionne parfaitement.

Woualà, je ne vais plus t'embêter avec mes questions. Tu es vraiment très gentil de m'avoir aussi bien renseignée. :)

Edit : QuickBsaExtractor récupéré et testé. Que du bon. Endorse effectué. Merci pour ce logiciel également.

Eek a mousse
08/11/2016, 15h18
A noter :

*Quelques trad FR disparaissent du Nexus ( Wet & Cold )
Sans doute comme le disait Floyd, des moddeurs qui se sont précipités, sans demander l'autorisation à qui de droit.

* On rentre dans la période de patching officiel chez Bethesda. Ce qui implique que le jeu moddé peut foirer ou avoir des pb.
Mise a jours des mises à jours....
Pas le meilleur moment pour vraiment jouer à SE, mais bon , on test des trucs :)

fletch2099
08/11/2016, 15h25
A noter :

*Quelques trad FR disparaissent du Nexus ( Wet & Cold )
Sans doute comme le disait Floyd, des moddeurs qui se sont précipités, sans demander l'autorisation à qui de droit.

* On rentre dans la période de patching officiel chez Bethesda. Ce qui implique que le jeu moddé peut foirer ou avoir des pb.
Mise a jours des mises à jours....
Pas le meilleur moment pour vraiment jouer à SE, mais bon , on test des trucs :)

Comme je l'ai signalé aux traducteurs, ils ont demandé l'autorisation des modeurs mais ils avaient pompé sans autorisation les traductions de la confrérie et n'avaient pas fait le travail eux même, donc ils les virent au fur et à mesure que les trads de la confrérie sont mis à jour.

Pour les mods de textures ect, les patch bethesda ne devraient pas poser de soucis, c'est surtout pour les pno ect... pour ça qu'il faut pas se précipiter dessus

RegisF
08/11/2016, 17h13
Hé attendez, ces conséquences ne concernent que la version SE ? La version vanilla n'a pas de bug du genre ? (traduction qui disparait, etc.)

Elrix
08/11/2016, 18h20
le créateur de MO bosse maintenant chez nexus sur NMM pour info.
https://www.youtube.com/watch?v=odOtJxscVf0 vers une minute
ou la niouse en anglais (http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12905/?)

J'ai l'impression qu'une personne va tenter de reprendre les sources de MO 2 et de le faire fonctionne avec SSE
Il a tenté de faire un truc temporaire pour que cela fonctionne mais cela lui pose trop de problèmes :http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1725/?

- - - Mise à jour - - -


Pas le meilleur moment pour vraiment jouer à SE, mais bon , on test des trucs :)

En attendant, allez donc jouer à Enderal si ce n'est déjà fait!

Eek a mousse
08/11/2016, 18h51
@ Elrix:
Pour Enderal , ca attendra un bon moment perso. J'ai jeté Skyrim Standard dans la marre aprés quelques milliers d'heures dessus.. :) Pour éviter d'avoir envie de passer de l'un à l'autre.
C'est sûr, SE est encore "pauvre", bien qu'il commence sérieusement à prendre de la gueule depuis quelques jours...

@RegisF:
Non apriori juste pour les mods sur SE.
Je pense qu'il faut voir la chose comme suit:
SE à une clientèle de mods à la fois PC mais aussi console. De nouveaux moddeurs "en herbe" arrivent sur Skyrim principalement pour SE.
Avec en plus l'objectif console, y a quelques "touche à tout" qui s'essaient dessus.
Des Chocobos, de la trad à l'arrache, et des épées en acier... :)
Faut bien que jeunesse se passe .. ;)

Elrix
08/11/2016, 19h39
@ Elrix:
Pour Enderal , ca attendra un bon moment perso. J'ai jeté Skyrim Standard dans la marre aprés quelques milliers d'heures dessus.. :) Pour éviter d'avoir envie de passer de l'un à l'autre.
C'est sûr, SE est encore "pauvre", bien qu'il commence sérieusement à prendre de la gueule depuis quelques jours...


Je te comprends :)

Mais regarde, ça c'est du personnage de base expressif qui n'a pas besoin de mod pour être amélioré :D

http://img15.hostingpics.net/pics/214103TESV2016110720485280.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214103TESV2016110720485280.png)

Et cette petite route forestière, cela ne te donne pas envie d'y aller passer tes vacances ? :happy2:

http://img15.hostingpics.net/pics/986056TESV2016110819300460.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986056TESV2016110819300460.png)

fletch2099
09/11/2016, 09h41
Pour info, en rime et c'est beau
La trad fr de wico arrive bientôt
et la trad fr de Diverse dragon est faite mais j'attends l'autorisation du modeur pour que sur le nexus ce soit la fête

RegisF
09/11/2016, 11h06
Pour info, en rime et c'est beau
La trad fr de wico arrive bientôt
et la trad fr de Diverse dragon est faite mais j'attends l'autorisation du modeur pour que sur le nexus ce soit la fête

J'ai joui.

Dragonsaure
09/11/2016, 13h17
Vous auriez un mod à me conseiller pour augmenter la puissance des potions qu'on fait soi-même ? J'ai toujours trouvé ballot que les potions les plus puissantes se trouvent dans les tombes...

Eek a mousse
09/11/2016, 15h03
Pour la rime, open barre Floyd !
Par contre s'il te venait l'envie de pousser la chansonnette, prévient avant, qu'on s'éloigne... :) :)

@Elrix
J'avoue , c'est beau !... Et en plus , c'est beau !.. ;)

EDIT :

Immersive Armor vient de tomber sur SE :)
Immersive Weapons devrait suivre sous peu ..
L' est pas belle la vie ?!!.. :)

fletch2099
09/11/2016, 21h34
oh mon batooooooo
les trads arrivent dimanche car je n'ai point le temps de les tester avant ce ouik end.
j'ai fait un comparo avec verdant sur l'herbe et ben je trouve étrangement celle de la SE meilleure. Enfin quand on remplace les textures de terrain

belgianrider
11/11/2016, 10h12
Salut les canard mod deux fou :)

Dites je me permet de poser une question "bête" car je suis sur ma tablette et je ne pourrait pas tester avant demain.

J'aimerais une réponse histoire d'anticiper à mon retour !
J'ai déjà installer nmm et installé quelques mods mais pas encore testé les mods via l'interface du jeu....
Est-ce que les deux peuvent coexister ? Dois-je toujours lancer skyrim via nmm si je veux activer les mods installés via le menu du jeux ?

Merci

fwouedd
11/11/2016, 12h32
Salut tout le monde.
Il y aurait pas l'un de vous qui aurait les tentes de Benjamin318 dans un coin?

Merci (ou pas :ninja:).

Dragonsaure
11/11/2016, 14h24
J'ai vu dire beaucoup de bien d'Enderal, j'ai aussi vu un mod qui ajoute une nouvelle aire de jeu appelé Falskaar (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3010325).


https://www.youtube.com/watch?v=7gJiVKpLPYw

Quelqu'un l'a essayé ?

_Uriel_
11/11/2016, 14h42
J'ai vu dire beaucoup de bien d'Enderal, j'ai aussi vu un mod qui ajoute une nouvelle aire de jeu appelé Falskaar (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3010325).


https://www.youtube.com/watch?v=7gJiVKpLPYw

Quelqu'un l'a essayé ?

Oui j'ai essayé Falskaar.
J'y ai passé de bon moments, la map est assez grande et les histoires assez fournies.
Quelques petits bugs de ci de là, mais rien de grave, je le recommande.


Sinon j'ai une question concernant Skyrim Special Edition.
Dans mon compte steam je peux la télécharger gratuitement, et je m'interroge si ça va interférer avec mon Skyrim actuel moddé de la tête au string ?

Littlemana
11/11/2016, 14h49
Uriel non .

Elrix
11/11/2016, 14h54
Sinon j'ai une question concernant Skyrim Special Edition.
Dans mon compte steam je peux la télécharger gratuitement, et je m'interroge si ça va interférer avec mon Skyrim actuel moddé de la tête au string ?


Non, c'est considéré comme un jeu à part.

_Uriel_
11/11/2016, 14h55
Ok merci, je vais tester alors :)

Dragonsaure
11/11/2016, 15h06
Oui j'ai essayé Falskaar.
J'y ai passé de bon moments, la map est assez grande et les histoires assez fournies.
Quelques petits bugs de ci de là, mais rien de grave, je le recommande.


Merci pour la réponse, je l'essayerai lors de ma prochaine partie.

Pig Malion
11/11/2016, 15h12
Je comprends pas ceux qui se refont (encore) Skyrim avec 3 effets perraves supplémentaires amputé de 90% du vivier actuel de mods, alors qu'Enderal est là, tout près et prêt, est de l'avis général supérieur en absolument tout à Skyrim, et peut même se targuer à mes yeux d'être un des meilleurs RPG 3D jamais sorti.

Après chacun joue comme il l'entend bien sûr, mais ça sonne pour moi comme "ouais j'aimerais bien tester les lasagnes, mais je préfère la pizza, c'est une valeur sûre. La prochaine fois peut être" :emo: Faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort. Surtout pour les avantages de Skyrim SE :wacko:

Dragonsaure
11/11/2016, 15h18
Perso je me replonge dans le bain avec bonheur. Surtout que je n'avais pas fini nombre de quêtes/DLC. Après c'est sûr que je me lancerai dans Falskaar et Enderal.

Elrix
11/11/2016, 16h28
Je comprends pas ceux qui se refont (encore) Skyrim avec 3 effets perraves supplémentaires amputé de 90% du vivier actuel de mods, alors qu'Enderal est là, tout près et prêt, est de l'avis général supérieur en absolument tout à Skyrim, et peut même se targuer à mes yeux d'être un des meilleurs RPG 3D jamais sorti.

J'avais commencé à tout remoder skyrim mais puisque la SE est sortie sans mes mods compatibles/skse et tout et tout, je diffère et la discussion sur Enderal m'a donné envie d'y jouer.
Un des grands intérêts d'Enderal (en dehors de l'histoire), c'est qu'on n'a pas réellement besoin de le modder.
J'ai quelques modules pour les personnages féminins + animation + posers + quelques textures de vêtements et d'armures + pratiquement rien d'autre.
Le gameplay ne nécessite pas de modules, c'est déjà très bien d'origine.

A cela j'ai ajouté un ENB (celui de Rudy / Guzio sur Enbseries) qui déchire bien et depuis ce matin DynDoLod (Je ne sais plus à quelques fps de perdus près!) qui améliore bien le tout.

Je reviendrais sur Skyrim plus tard.

Quelques images pour donner envie (Au passage, même quand je tombe à 25 fps, c'est tellement beau en mouvement que ce n'est pas bien grave)

http://img4.hostingpics.net/pics/592923TESV2016111022494377.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592923TESV2016111022494377.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/449114TESV2016111100041591.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449114TESV2016111100041591.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/222938TESV2016111023104375cr.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=222938TESV2016111023104375cr.jpg)

Zdwarf
11/11/2016, 19h29
Je comprends pas ceux qui se refont (encore) Skyrim avec 3 effets perraves supplémentaires amputé de 90% du vivier actuel de mods, alors qu'Enderal est là, tout près et prêt, est de l'avis général supérieur en absolument tout à Skyrim, et peut même se targuer à mes yeux d'être un des meilleurs RPG 3D jamais sorti.

Après chacun joue comme il l'entend bien sûr, mais ça sonne pour moi comme "ouais j'aimerais bien tester les lasagnes, mais je préfère la pizza, c'est une valeur sûre. La prochaine fois peut être" :emo: Faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort. Surtout pour les avantages de Skyrim SE :wacko:


Faire un jeu très littéraire en anglais n'est pas accessible à tout le monde, ce n'est pas une question de confort.

oll
11/11/2016, 19h46
Je comprends pas ceux qui se refont (encore) Skyrim avec 3 effets perraves supplémentaires amputé de 90% du vivier actuel de mods, alors qu'Enderal est là, tout près et prêt, est de l'avis général supérieur en absolument tout à Skyrim, et peut même se targuer à mes yeux d'être un des meilleurs RPG 3D jamais sorti.

Après chacun joue comme il l'entend bien sûr, mais ça sonne pour moi comme "ouais j'aimerais bien tester les lasagnes, mais je préfère la pizza, c'est une valeur sûre. La prochaine fois peut être" :emo: Faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort. Surtout pour les avantages de Skyrim SE :wacko:

Il est pas en français et Skyrim, aussi critiquable soit-il dans ce domaine, dispose en plus de dialogues doublés en français! Chose très rare. Va comprendre ce que se disent les passants dans les rues de GTA5, on y comprend que dalle et on doit passer à coté de quelques perles.

Dragonsaure
11/11/2016, 20h18
http://img4.hostingpics.net/pics/592923TESV2016111022494377.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592923TESV2016111022494377.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/449114TESV2016111100041591.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449114TESV2016111100041591.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/222938TESV2016111023104375cr.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=222938TESV2016111023104375cr.jpg)

Ok c'est décidé, je vais attendre d'avoir ma nouvelle carte graphique et de la ram en plus pour savourer ça en qualité à fond! à fond! à fond!.

JazzMano
12/11/2016, 14h05
Salut, auriez-vous vu passer un mod qui modifie l'interface (inventaire et le reste) pour lui donner l'apparence d'un parchemin, livre ou autres de ce genre-là ? Un peu comme dans oblivion. L'interface de science-fiction noire et blanche ne me convient pas du tout.

Dragonsaure
12/11/2016, 14h49
http://img4.hostingpics.net/pics/4952993903.png



This is a follower for Donald Trump: Features:
- custom weapon
- Wall spell
- Mistman Spell
-ebonyflesh spell
-Spellsword Playstylel


:p


Trouvé ici. (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3080118)

Yoggsothoth
12/11/2016, 15h21
Salut, auriez-vous vu passer un mod qui modifie l'interface (inventaire et le reste) pour lui donner l'apparence d'un parchemin, livre ou autres de ce genre-là ? Un peu comme dans oblivion. L'interface de science-fiction noire et blanche ne me convient pas du tout.

Pour la spécial édition ou celle de base ?

Dragonsaure
12/11/2016, 15h37
Question concernant Static Mesh Improvement Mod SE (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3015027), est-ce qu'il touche à la texture des rochers/montagnes ?

Parce que sinon j'ai trouvé un petit mod de textures sympas pour les pierres/montagnes (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3080273) qui me dit bien (les pierres mouillées sont fort jolies)


https://www.youtube.com/watch?v=qBhofSXOsmU

Yoggsothoth
12/11/2016, 15h39
Non SMIM ne touche pas aux texture des montagnes .

Aehtus
12/11/2016, 17h02
Non SMIM ne touche pas aux texture des montagnes .

D'ailleurs j'hesite a install Smim vu qu'il n'edite aucun Mesh a l'instar de la version Skyrim Legenday.

edit : Lu trop vite...


Note: the Skyrim Special Edition does not improve any meshes.
Therefore, SMIM is just as necessary for this "improved" edition.

vectra
13/11/2016, 01h57
Coucou,

Je pensais que la special édition se chargeait toute seule.
Mais moi, je lance le jeu et je ne vois strictement rien de changé. En plus, j'ai l'impression que c'est toujours un exécutable 64 bits qui est lancé :unsure:

Illynir
13/11/2016, 02h09
La Special Edition est à part sur ta liste Steam si tu avais le jeu de base + tous les DLC. Si ce n'est pas le cas il faut l'acheter, tu ne l'as pas eu gratuitement.

Ou alors j'ai rien pigé à ce que tu as dit. :emo:

vectra
13/11/2016, 02h41
Non, tu as bien répondu.
Je pensais qu'il s'agissait d'un patch, mais en fait il s'agit bien d'un "autre jeu", avec une autre entrée dans la liste steam et 14 Go à re-télécharger.

Merci :emo:

Eek a mousse
13/11/2016, 13h00
Oui Vectra , nouveau jeu => nouveau dossier => nouvel Exe.
On peut donc avoir les "2" Skyrim.
Un pour jouer, et un pour...jouer aussi... :)
Parce que mine de rien là, mon SE devient presque aussi beau que mon ancien Skyrim moddé.
C'est encore dans tous les mods de contenus et d'agrements divers que Skyrim Standard garde de l'avance. Et bien sûr dans le confort d'interface. ( si on peut parler de confort sur un Skyrim au niveau de l'interface )

Koma
13/11/2016, 15h22
Des joueurs qui ont testé les mods pirates Northern pirates (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/69317/?)et le mod Black flag pour le mod de navire Cardinal (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/62844/?) ?

Dragonsaure
13/11/2016, 15h35
Non SMIM ne touche pas aux texture des montagnes .

Ok merci.

Je l'ai installé hier; aucun conflit ni bug pour l'instant. Visuellement c'est bien sympa (surtout les pierres mouillées). Dommage que ça ne change pas les textures de la roche des grottes, laquelle reste mochissime.

vectra
13/11/2016, 18h00
Oui Vectra , nouveau jeu => nouveau dossier => nouvel Exe.
On peut donc avoir les "2" Skyrim.


Ah ouais, va falloir réinstaller les mods dans un nouveau répertoire.
Enfin, ceux qui seront compatibles...

fletch2099
14/11/2016, 20h54
realistic water 2 (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4197/) en fr sur le nexus (sinon on se retrouve avec des noms anglais sur certains lieux)

Eek a mousse
14/11/2016, 23h09
C'est toujours mieux, quand les vagues , les embruns , et l'écume chantent de concert en Français.... :)

fletch2099
15/11/2016, 09h24
C'est toujours mieux, quand les vagues , les embruns , et l'écume chantent de concert en Français.... :)
surtout quand elles chantent Oh mon batoooooooooooooo, tu es le plus grand des batoooooooooo, et tu as fait une vidéooooooooooo, avec des mods traduits comme WICO et aussi diverses dragons O O O et qui présentent des autres moooooo o o ods



https://www.youtube.com/watch?v=idyKEVYo3pQ

pesos
15/11/2016, 09h33
realistic water 2 (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4197/) en fr sur le nexus (sinon on se retrouve avec des noms anglais sur certains lieux)

Cool j'en avais un peu marre du mélange français/anglais :p

Yoggsothoth
16/11/2016, 15h36
Tiens fletch2099 tu bosses avec la confrérie de traducteurs ?

fletch2099
16/11/2016, 22h23
Tiens fletch2099 tu bosses avec la confrérie de traducteurs ?
pas du tout, et ça n'arrivera jamais :p

Yoggsothoth
16/11/2016, 23h01
Ha, parce que je vois que vous traduisez les même mods .

fletch2099
17/11/2016, 09h25
ils retraduisent les mods que j'ai traduit dont ils ont l'autorisation pour que ce soit hébergé chez eux, nuance. Après je laisse généralement tomber ces trads vu que je fait ça pour que ce soit dispo en fr. Ils font généralement super bien le job, juste l'esprit de certains ambiance "mesquin sans frontière" ne me convient pas.
Et malgré tous les soucis qu'ils m'ont causé je les ait autorisé à héberger quelques unes de mes trads pour qu'ils me lâchent un peu (ou étrangement il n'y a eu quasi aucune correction sauf un à au lieu d'un a), mais rien de plus.

pesos
17/11/2016, 10h10
Je cherche un mod qui permettrait de passer les marqueurs de quêtes en couleur, mais seulement les marqueurs. Parce qu'il existe des mods qui passent tout en couleur mais j'ai pas envie que ma map ressemble à un sapin de noël. Ça existe ou bien ?

Edit : trouvé ça (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/53664/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D53664%26preview%3D&pUp=1), ça devrait faire l'affaire !

Eek a mousse
17/11/2016, 12h45
J'ai un pb sur SE , qui existait déja sur Skyrim.
Dans certaines parties, je n'ai plus aucun dragon qui pop dans la partie, hormis les dragons de quêtes ou scripté sur la map.

Une idée pour résoudre ce truc ? c'est un peu con Skyrim sans dragon.... :)

fletch2099
17/11/2016, 17h02
J'ai un pb sur SE , qui existait déja sur Skyrim.
Dans certaines parties, je n'ai plus aucun dragon qui pop dans la partie, hormis les dragons de quêtes ou scripté sur la map.

Une idée pour résoudre ce truc ? c'est un peu con Skyrim sans dragon.... :)

tu as des mods communs que tu utilisait sur les deux?
tu peux tenter dans la console
help dragons
tu en choisit un et note l'id
et ensuite
player.placeatme xx

ça en fera poper un pour voir s'il est bien portant!

sinon si tu as installé proprement en faisant des profils avec nmm, tu peux revenir en arrière et tester. Rien d'autre me vient à l'esprit

Eek a mousse
17/11/2016, 22h44
Ca vient certainement d'un mod oui, mais lequel...

Bon là , c'est quand même des parties plus ou moins "test", avec un modding à l'arrache. Rien de bien grave.
Durant 6 mois , 1 an, ce sera un SE "ravioli".
Je referai une installe de mods bien choisi fin 2017, pour un SE "al denté", avec rien qui dépasse :)..

vectra
18/11/2016, 00h18
Petit galop sur SSE, plutôt très positif. Sur ma petite config (2500K stock, 16Go, GTX 660), on a un jeu stable et calé à 60 fps malgré tous les mods que j'ai pu réinstaller.
Je peux rebasculer sur le bureau et j'ai a priori pas de bugs. Le moteur graphique semble nettement amélioré pour le peu que j'ai pu rendre.

Alors par contre, il me manque énormément de textures et de mods sur mon perso qui était customisé à mort. J'ai plus non plus les taquets de morph à l'intérieur de showracemenu, enfin bref c'est un peu la misère. Il me manque énormément de mods pour que je puisse reprendre le jeu avec plaisir (j'avais un brawler à mains nues qui pouvait balancer les ennemis, avec un pourcentage de chance de les démembrer). Mais ce n'était de toute manière pas possible sur mon ancien skyrim qui rame et plante, ce qu'il ne faisait pas au début.

J'attends donc SKSE avec impatience, et que les moddeurs de la version de base se sortent les doigts du cul pour les portages.
Je comprends que les possesseurs de grosses CG et d'ENBs aux petits oignons ne soient pas bluffés, mais sur du matos de très moyenne gamme (genre console, pour ne pas les nommer), ça change la life.

Dragonsaure
18/11/2016, 02h02
Cool j'en avais un peu marre du mélange français/anglais :p

J'ai DL les voix/sous-titres en anglais pour ne plus avoir le coup. Et aussi pour avoir une expérience un peu différente que quand je jouais en vanilla. Alors je confirme que les acteurs ns sont pas plus expressifs dans la version anglaise. Je préfère même le Cicéron en français (lequel est juste inoubliable). Truc rigolo dans la version anglaise, les femelles argoniennes ont quasi la voix de Marge Simpson

(vers 2:00)

https://www.youtube.com/watch?v=0f1Ye7G3ICY

Et Delvin Mallory de la guilde des voleurs à un terrible accent de petite frappe anglaise, j'ai l'impression d'avoir intégré un gang de hooligan dirigée par Jason Statham ^^

"Oy, watcha fookin' m8 ?"

https://www.youtube.com/watch?v=iAXxrOrN_50



J'attends donc SKSE avec impatience, et que les moddeurs de la version de base se sortent les doigts du cul pour les portages.
Je comprends que les possesseurs de grosses CG et d'ENBs aux petits oignons ne soient pas bluffés, mais sur du matos de très moyenne gamme (genre console, pour ne pas les nommer), ça change la life.

Je n'ai pas moddé énormément le mien (par rapport à d'autres je suppose) mais j'ai quand même des chutes de framerate à certains endroits bien particuliers (genre quand on arrive à Rivebois par la route de Blancherive, je tombe à 40 fps puis ça revient à la normale) ou quand il pleut. Mais sinon il m'est arrivé de m'arrêter pour contempler le paysage en me disant que c'était tout de même bien joli, ce qui ne m'était plus arrivé depuis Far Cry 4.


EDIT: je viens de voir un joli mod d'herbes:


https://www.youtube.com/watch?v=S-iz36ccj-g

Eek a mousse
18/11/2016, 12h47
J'attends donc SKSE avec impatience, et que les moddeurs de la version de base se sortent les doigts du cul pour les portages.

@Vectra
Pour SKSE, c'est encore floue je pense. Il faudra sans doute etre patient pour voir arriver un programme similaire sur SE, ou une variante du SKSE.
Pour le doigts dans le derche des moddeurs, ben perso, je trouve qu'ils sont plutôt actifs, et ce depuis le premier jour de SE.
Le nombre de mods actuel sur SE est certes incomparable avec Skyrim. Ca reste également encore insuffisant pour le contenu "annexe" ( non-graphique ), mais franchement, ça avance trés vite de mon point de vue.

Elrix
18/11/2016, 16h48
J'attends donc SKSE avec impatience, et que les moddeurs de la version de base se sortent les doigts du cul pour les portages.
.

Tu ne manque pas d'air.
Les modeurs ne sont pas à ta disposition donc TU te sors les doigts du cul et TU convertis.

C'est quoi cette attitude d'enfant gaté.

akaraziel
18/11/2016, 17h14
Je n'ai pas moddé énormément le mien (par rapport à d'autres je suppose) mais j'ai quand même des chutes de framerate à certains endroits bien particuliers (genre quand on arrive à Rivebois par la route de Blancherive, je tombe à 40 fps puis ça revient à la normale) ou quand il pleut.

Tu utilises un mod pour le temps ? Parce que chez moi j’avais aussi des chutes à certains endroits (dont celui que tu décris), et c'était dû à Vivid weathers. :-/
Ou sinon, en jouant à Fallout 4 j'ai remarqué hier que la distance des ombres pouvait faire chuter les fps à certains endroits. Passer l'option en moyen suffit à régler ce soucis, sans grosse conséquence sur la qualité. Et c'est le même moteur que SSE si je dis pas de bêtises. A tester.

vectra
18/11/2016, 23h55
Tu ne manque pas d'air.
Les modeurs ne sont pas à ta disposition donc TU te sors les doigts du cul et TU convertis.

C'est quoi cette attitude d'enfant gaté.

Tiens, t'as foutu quoi ce soir?
Porte-moi un mod au lieu de poster, j'ai pas le temps de patienter jusque la saint-glinglin :tap:

Dragonsaure
19/11/2016, 01h50
c'était dû à Vivid weathers. :-/
A ben c'est justement le mod que j'utilise pour la météo :p Bon ben voilà, je sais d'où ça vient maintenant, merci akaraziel.
Mais bon c'est pas grave; je compte faire une première partie/partie du jeu avec ce mod, puis installer un autre mod de météo quand je serai un peu lassé, histoire d'instiller une autre ambiance. Je trouve que Vivid Weathers instille une ambiance assez "chaleureuse" grâce à une certaine saturation des couleurs et des nuits vraiment noires.

Pour l'instant j'aime bien Vivid Weathers, mon seul reproche pour le côté esthétique concerne les rochers et leur étrange apparence noire & lisse avec un gros reflet blanc par dessus. On dirait quasi des blocs d'acier.



Ou sinon, en jouant à Fallout 4 j'ai remarqué hier que la distance des ombres pouvait faire chuter les fps à certains endroits. Passer l'option en moyen suffit à régler ce soucis, sans grosse conséquence sur la qualité.

Merci du conseil, je vais essayer ça ce soir.

fletch2099
19/11/2016, 20h46
pour les ombres fallout 4 il y a dynamic shadows qui corrige le truc

akaraziel
20/11/2016, 09h45
A ben c'est justement le mod que j'utilise pour la météo Bon ben voilà, je sais d'où ça vient maintenant, merci akaraziel.

De rien. ;)
Pour avoir tester les deux, je préfère True Storm. Mais comme tu le souligne, tout dépend de l'ambiance recherchée. :)



pour les ombres fallout 4 il y a dynamic shadows qui corrige le truc

Merci pour l'info ;)

fletch2099
20/11/2016, 10h46
Nouveaux mods fr pour Skyrim SE

The Gray Cowl of Nocturnal - French for Skyrim Special Edition (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4727/?)

Skyrim Underground SSE FR for Skyrim Special Edition (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4723/?)

Moon and Star (FR) for Skyrim Special Edition (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4651/?)

Diverse Dragons Collection SE (FR) for Skyrim Special Edition (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/3656/?)

W.I.C.O (FR) Windsong Immersive Character Overhaul for Skyrim Special Edition (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/3303/?)

Realistic Water Two (FR) for Skyrim Special Edition (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4197/?)

Lore Based Loading Screens SE - FR for Skyrim Special Edition (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4053/?)

Ecrans de Chargements conformes au Lore de Chesko (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4053/?)

The Forgotten City - Trad Fr for Skyrim Special Edition (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1850/?)

The Wheels of Lull SE Voix et Textes FR for Skyrim Special Edition
(http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1851/?)

enjoyez ^^

Eek a mousse
20/11/2016, 14h21
Ah tient je connaissais pas "Skyrim Underground".. Vais tester ça de ce pas...

Merci pour la trad' Floyd ;)

EDIT:
Si il y a un des accés facile à trouver pour un premier donjon Underground, que je test le rendu intérieur ? Merci ;)

*Perso j'ai re-testé Climat of Tamriel sur SE, mais au final je le trouve moins bien que les Vivid et autres mods pour le noir, les ombres & lumières, etc...
Je trouve les sources de lumières moins bien rendues dans CoT. ( les torches, les feux, les bougies, etc...ne donnent pas assez de luminosité à mon gout )
Je préfère une pénombre et un noir total avec les autres mods du genre, mais où les sources de lumières locales sont mieux rendues, plus "réalistes"..
Affaire de gout bien sûr ! ;)

fletch2099
22/11/2016, 21h56
me rappelle plus mais tu as des accès partout (je me tp avec la console un peu partout pour tester), je traduit et mod, et comme tout bon modeur, on oublie qu'au finish ça sert à jouer ^^
La je bosse sur l'adaptation de Vilja pour donner un coup de patte :)

opiumdna
23/11/2016, 12h14
Bonjour, m'étant remis sur Skyrim et la dernière version en date (Spéciale Edition), j'ai suivit quelques vidéos d'installation de mods et plus particulièrement celles de Floyd Nexus. Cependant et bien que les explications soient on ne peut plus claires, je butte sur l'install de reshade. J'ai eu beau relire 15-20 fois le tuto sur le nexus mais je ne parviens toujours pas à obtenir une install correct.
Voici le mod en question : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2316/?
Lorsque je lance l'exe de Reshade et que j'indique le chemin de l'exe du jeu et selectionne enfin direct3d 10+, il me marque "select rendering api". J'ai aussi downloadé le preset de Floyd mais je ne pige pas comment l'installer( je le place à la racine de mon dossier Skyrim pourtant)
J'avoue être complètement paumé. Merci d'avance pour votre aide ^^

Elrix
23/11/2016, 14h50
me rappelle plus mais tu as des accès partout (je me tp avec la console un peu partout pour tester), je traduit et mod, et comme tout bon modeur, on oublie qu'au finish ça sert à jouer ^)

bah d'où l'intérêt de jouer à Enderal, on n'a pas besoin d'ajouter beaucoup de mods :)

Yoggsothoth
23/11/2016, 16h38
Bonjour, m'étant remis sur Skyrim et la dernière version en date (Spéciale Edition), j'ai suivit quelques vidéos d'installation de mods et plus particulièrement celles de Floyd Nexus. Cependant et bien que les explications soient on ne peut plus claires, je butte sur l'install de reshade. J'ai eu beau relire 15-20 fois le tuto sur le nexus mais je ne parviens toujours pas à obtenir une install correct.
Voici le mod en question : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2316/?
Lorsque je lance l'exe de Reshade et que j'indique le chemin de l'exe du jeu et selectionne enfin direct3d 10+, il me marque "select rendering api".

Il faut que tu reclic sur Direct3d10 à ce moment là .

J'ai aussi downloadé le preset de Floyd mais je ne pige pas comment l'installer( je le place à la racine de mon dossier Skyrim pourtant)
J'avoue être complètement paumé.

Tu mets le .ini la ou se trouve ton SkyrimSE.exe, une fois en jeu et après avoir validé les options de Reshade au lancement la 1ere fois, le Preset devrait être reconnu, si non tu fais ALT+F2 ( pour ouvrir le menu Reshade ) et tape le nom du preset dans la barre de recherche .

Merci d'avance pour votre aide ^^

Et si vraiment tu comprends pas . (https://www.youtube.com/watch?v=8H-FD7FGzTo )

Dragonsaure
24/11/2016, 09h27
Un petit mod sympa pour les voleurs (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3134044) qui enlève le cap des 90% de chance de succès lors des pickpocket et laisse le joueur atteindre les 100% de chance (parce que c'est franchement chiant de devoir quicksaver avant de piquer un crochet ou 3 septimes...).


Seul petit problème de ce mod, il faut l'activer à chaque fois qu'on lance le jeu.

Aehtus
24/11/2016, 10h50
Qu'utilisez vous comme mod pour le skin des persos ? Quand je vois la liste des bugs sur WICO ou Total Character Make over (notamment les faces noires), j'ai un peu peur.
Je cherche un truc très proche du vanilla (en mieux). Merci !

pesos
24/11/2016, 11h29
Perso je suis sur WICO et j'ai pas eu de bug en 80h de jeu ;)

opiumdna
24/11/2016, 13h33
Et si vraiment tu comprends pas . (https://www.youtube.com/watch?v=8H-FD7FGzTo )


Sankiou l'ami, mais j'ai réussi finalement comme un grand :happy2:

fletch2099
24/11/2016, 21h12
Sankiou l'ami, mais j'ai réussi finalement comme un grand :happy2:

Ce Floyd c'est un vrai blagueur avec ses tutos ^^

opiumdna
25/11/2016, 09h38
Ce Floyd c'est un vrai blagueur avec ses tutos ^^

Je plussoie ^^ un vrai boute-en-train

Sinon, j’obtiens cette erreur quand je lance le jeu. Ce n'est nullement handicapant dans je joue mais si je peux régler le souci, ça serait bien.

http://image.k-upload.com/view-img-mini_2016-11-25-1a123ce5e201611241400.jpg (http://www.k-upload.fr/afficher-image-2016-11-25-1a123ce5e201611241400.jpg.html)

Yoggsothoth
25/11/2016, 16h04
Je ne vois pas ce qui est écrit, du coup pour t'aider...

Edit: bon après zoom via mes yeux bionique, il faudrait que tu regarde dans le Log, comme indiqué dans le message .

opiumdna
26/11/2016, 13h42
Je ne vois pas ce qui est écrit, du coup pour t'aider...

Edit: bon après zoom via mes yeux bionique, il faudrait que tu regarde dans le Log, comme indiqué dans le message .

salut, j'ai regardé dans le log mais je ne peux pas faire de capture d'écran :/ Je cherche où je peux trouver le log txt dans le dossier de skyrim.

https://s15.postimg.org/4as7ljwnv/DSC_0036_1.jpg

photo prise avec smartphone dsl

Yoggsothoth
26/11/2016, 15h38
ha oui d'accord ! Tu devrais réinstaller proprement le Reshade .

Dragonsaure
26/11/2016, 16h04
Bonjour, je voulais dire que la thérapie de groupe conjuguée aux médicaments commencent à faire effet, j'en suis à seulement 3 mods par jours maintenant !

Le modding n'est pas une fatalité. Parlez-en à votre médecin.

Eek a mousse
26/11/2016, 16h41
1 mod par jour en moyenne... ca me permet de jouer tranquillement en moddant doucement.

De toute façon, il y aura un remodding complet dans quelques mois, au propre ...Une fois la Base acquise et dispo.

Je joue quand même avec 2 personnages RP, parce que je sais plus faire autrement :) Mais pas non plus avec la peur de les perdre au cas ou. ( ou de devoir recommencer de 0 )

Mes persos:

-Un Orc Lycanthrope Nécromancien.
Aidé par la guilde des Compagnons , ou par des Orcs rencontrés sur le chemin. ( 2 compagnons max à la fois )
Armure lourde en donjon et intérieurs, et armure légère en plaine et en montagne.
Complaisant Sombrage...
Mods Survies..

-Un Khajiit Illusionniste.
Accompagné par J'zargo & Kanjo ( 2 Khajiit )
Armure légère et arme une main + magie.
Voleur-Assassin-Profiteur-Traitre
Faussement allié à l'Empire et aux Talmors.
Mods Survie

Aehtus
26/11/2016, 18h22
-Un Khajiit Illusionniste.
Accompagné par J'zargo & Kanjo ( 2 Khajiit )
Armure légère et arme une main + magie.
Voleur-Assassin-Profiteur-Traitre
Faussement allié à l'Empire et aux Talmors.
Mods Survie

Kharjo tu veux dire :) Celui des marchands nomades.

Je joue également Khajiit (rogue + invoc.), avec le mod Khajiit Speak c'est un régal !
Avec modding léger (10 maxi installé : Noble texture pack, Realistic Water Two, True Storm, Re-Engaged Reshade, Predator Vision, Khajiit speak justement, Immersive Citizens et Camping Light de McGuffin). Sans follower pour l'instant, c'est trop galère si on joue fufu.

J'attend un mod à la <iNeed> mais en plus light, sans trop de script pour ne pas bouziller mes saves...

opiumdna
26/11/2016, 18h35
ha oui d'accord ! Tu devrais réinstaller proprement le Reshade .

Ah ok :/ Mauvaise installation d’après toi ?

edit/ ça ne semble pas régler le prob, toujours le même soucis (je dois supprimer le dossier SweetFX aussi quand je désinstalle ?)

Yoggsothoth
26/11/2016, 18h46
Normalement avec la dernière version de Reshade, il n'y a pas de dossier Sweet FX .

opiumdna
26/11/2016, 20h25
Normalement avec la dernière version de Reshade, il n'y a pas de dossier Sweet FX .

Ça fait pareil après réinstallation :/ j'ai peut être pas supprimer tous les fichiers avant de refaire une installe propre.

Yoggsothoth
26/11/2016, 20h35
Tu as du mettre une ancienne version de Reshade et/ou un Sweet Fx avant, supprime bien tout avant de réinstaller .

Eek a mousse
26/11/2016, 23h10
Kharjo tu veux dire Celui des marchands nomades.
CQFD ;)

J"imagine que Khajiit Speak n'est pas traduit FR ?

Aehtus
27/11/2016, 00h26
CQFD ;)

J"imagine que Khajiit Speak n'est pas traduit FR ?

Non je ne l'ai pas vu dans les post de Floyd sur les trad Fr.

fletch2099
27/11/2016, 11h27
trop gros, ça refait tous les dialogues Khajiits + ceux de 90 mods
je veux dire:
Le traducteur khajiit dit qu'il ne peux pas s'attaquer a ça tout de suite, après avoir traduit Fusion City vu qu'il bosse sur Vilja SE. Le post ne concerne que ses traductions ceci dit.

opiumdna
28/11/2016, 14h15
Bonjour, j'ai réinstallé le reshade mais j'ai toujours la même erreur.

vectra
28/11/2016, 15h10
Je trouve la nouvelle version réellement prometteuse et nettement plus stable, mais dans le même temps, il me manque tellement de mods que ce n'est juste pas envisageable.
C'est vraiment dommage, mais je vais continuer d'attendre...

Yoggsothoth
28/11/2016, 20h07
Bonjour, j'ai réinstallé le reshade mais j'ai toujours la même erreur.

Fait un screen de ton dossier ou ce trouve Reshade .

opiumdna
29/11/2016, 18h40
Fait un screen de ton dossier ou ce trouve Reshade .

voilà

http://www.heberger-image.fr/data/images/57219_Screen_dossier_skyrim.jpg (http://www.heberger-image.fr)


Autre soucis, j'ai installé le mod The Gray Cowl of Nocturnal - French - The Gray Cowl of Nocturnal SE VFP et le jeu bug quand je prends le portail pour revenir à Bordeciel (écran de chargement infini) Est-ce quelqu'un à rencontré ce souci ? Merci d'avance

Yoggsothoth
29/11/2016, 18h44
D3d9.fx, Dxgi.fx, Shader.fx et injector.ini ,datant de 2013, c'est pour quoi ? On dirait un vieux ENB + sweet Fx .
Mets les de coté si ce n'est pas pour un mod, mais vu la date j'ai un doute, et retest .

Edit : Pour ton souci avec le mod, as tu bien fait comme indiqué ?

-Allez sur la page du mod original
-Allez dans l'onglet fichiers
-Faites download with manager et activez dans votre Nexus mod manager
-Retournez sur cette page, prendre la version vost ou vfp
-Faites download with manager et activez dans votre Nexus mod manager puis activez
-Cliquez sur yes to all

opiumdna
30/11/2016, 11h39
Oui, j'ai fait comme indiqué pour le mod comme dans la vidéo de Floyd.

ça change rien pour le reshade, j'ai toujours des erreurs mais plus les mêmes lol

http://www.heberger-image.fr/data/images/18462_DSC_0037_1_.jpg (http://www.heberger-image.fr)

Yoggsothoth
30/11/2016, 15h35
:|

Je ne sais plus du coup .

Edit : Je viens de le tester et j'ai aucun souci .

opiumdna
30/11/2016, 15h57
Punaise, je suis maudit bordel

Yoggsothoth
30/11/2016, 16h23
Bon, supprime ton reshade ,je pense que c'est dû à une incompatibilité de l'ancienne version de reshade, moi j'utilise le ReShade_Setup_3.0.4 .
Vu que je suis sympa, je t'ai Uploadé (https://dl.dropboxusercontent.com/u/70227484/The%20Elder%20Scrolls%20V%20Skyrim%20Special%20Edi tion.7z ) les fichiers, tu mets les fichiers dans ton Skyrim ( après avoir BIEN supprimé les anciens ! ) tu lances le jeu, tu attends un peu le temps qu'il charge le tout, tu fais ALT+F2, clic sur continue, puis en haut choisi le Sharp and Furious.ini, clic sur continue, encore une fois continue et sur Finish . Avec la touche "Pause" ( à coté de imp ecran ) tu actives/désactives le reshade .

Si là ça ne fonctionne pas !

opiumdna
30/11/2016, 18h22
Ok, super, je test ça de suite sankiou ^^

Ça marche toujours pas, putain c'est à se mettre une balle sérieux. J'ai bien supprimé les fichiers et mis ceux que tu m'as filé mais ça me fait une erreur (la même qu'au dessus) et par contre le sharp and furious est déjà chargé. Ça me dépasse :blink:

ps: j'utilise le reshade 3.0.5 (dois-je le réinstaller avant de mettre tes fichiers ?

Edit: Putain, loué soi Akatosh, ça marche !!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup ^^

Yoggsothoth
30/11/2016, 18h47
http://67.media.tumblr.com/0267375d51bdbac09d1770dbf9907b2e/tumblr_o8x637O3ZA1s373hwo1_250.gif

opiumdna
30/11/2016, 19h16
http://67.media.tumblr.com/0267375d51bdbac09d1770dbf9907b2e/tumblr_o8x637O3ZA1s373hwo1_250.gif

Punaise, le pire c'est que c'est un peu l'effet que j'ai eu ^^ Bordel, j'ai honte :mouais:

Dragonsaure
30/11/2016, 19h18
loué soi Akatosh

Quand les Thalmor auront vent de ça...

Yoggsothoth
30/11/2016, 19h24
Punaise, le pire c'est que c'est un peu l'effet que j'ai eu ^^ Bordel, j'ai honte :mouais:

Je sais :)

Content que tout soit réglé, sinon c'est plus loué soit Cthulhu pour moi :tired:

opiumdna
30/11/2016, 19h26
Quand les Thalmor auront vent de ça...

J'en boulotte dix au ptit dej, qu'ils se ramènent, je les latte tous !! :ninja:

Aehtus
30/11/2016, 20h36
Est-ce qu'au moins cela valait le coup ce fameux ENB ;) Es-tu content du preset ?

opiumdna
30/11/2016, 20h57
Oui assez content. De toute manière, je peux pas me montrer trop exigent avec ma gtx770 ^^

Eek a mousse
04/12/2016, 16h07
Bon , je crois que je suis bon pour une réinstallation au propre , et remodder par dessus.
Mon jeu plante de plus en plus souvent. Pas fait attention assez tôt depuis quel mod ça commençait a dérailler.
Quelques overites tout de même, et du "franglais" par-ci par-là...

Qui utilise le Mod Organizer sur SE ? Savoir si ça vaut le cout de passer de NMM à MO du coup.

*Sinon question rendu, SE moddé est vraiment chouette aujourd'hui. Plus rien à jalousé d'un Skyrim Old moddé niveau graphique.
Niveau contenu ça devient également trés correct.

DjudjRed
05/12/2016, 10h56
Salut Eek ... perso je suis passé à Skyrim Mod Organiser (SMO) mais sur la version Originale uniquement. Je ne sais pas ce que ça vaut sur la version SE ni même si il existe une version pour la SE.

Toujours est-il que grâce à SMO j'ai réussi à récupérer une sauvegarde lvl 27 qui déconnais totalement quand je passais du côté de Riven (Faillaise).
J'ai réinstallé le jeu (version Légendaire) puis tous les mods que j'avais installés ... j'ai tout réorganisé et j'ai résolu les conflits entre mods (soit en désactivant un mod, soit en changeant l'ordre de chargement).
Avec quand même pas loin de 80 mods, je trouve que SMO fait très bien son boulot et que c'est assez intuitif (penser à bien lire le tuto qui est proposé au début).
Et maintenant je profite enfin du jeu :p

Le seul truc qui me fait rester sur la version Originale c'est que j'aimerai finir ma partie avec ce perso avant d'en recommencer une autre ... et surtout j'aimerai me coller sur Endereal juste après (à moins qu'il ne soit adapté sur la SE entretemps)

Eek a mousse
05/12/2016, 15h01
Oui DjudjRed , j'utilisais aussi MO sur Skyrim Old.
Là je ne sais pas encore si il y a MO pour SE donc.

Le gros avantage de MO c'est que le dossier Skyrim risque moins d'etre "encrassé" , corrompu, à force d'installer/désinstaller des mods. ( système "Cloud" externe au jeu )
Il me semble aussi que les Overright, Merges, etc.. Sont plus simple a gérer aussi sur MO.
Pour ça que je posais la question, si des Canard utilisaient MO sur SE.

Pour Enderal sur SE, je pense qu'on a encore le temps... :)

Elrix
06/12/2016, 00h08
et surtout j'aimerai me coller sur Endereal juste après (à moins qu'il ne soit adapté sur la SE entretemps)

Je ne crois pas qu'ils ont l'intention de faire la conversion.
En revanche, il me semble qu'ils envisageaient de rajouter des trucs, mais je ne suis pas sur.

Mais je confirme : oui, faut passer à Enderal avant de se faire chier sur Skyrim SE!
Tu n'as même pas besoin de le moder (à part des textures pour les persos, un autre pour remettre la fonction wait et Dyndolod), le jeu est suffisamment bien foutu pour ne rien changer au gameplay.

Il manque deux ou trois trucs comme la neige de Mangaclub, mais pour le reste c'est trèèèèèèès bien.
Je trouve que le monde lui-même est bien plus lugubre que Skyrim. Certaines zones sont d'une tristesse à se pendre! Revenir dans la ville d'Ark est un réel soulagement !

Et l'ENB de Rudy est indispensable, sinon c'est plus terne.

http://img11.hostingpics.net/pics/889527TESV2016113018314311.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889527TESV2016113018314311.jpg)

Dragonsaure
07/12/2016, 21h29
Salut, je viens partager deux petits mods sympa pour Skyrim SE (que vous avez peut-être déjà, mais on ne sait jamais):

A quality World Map (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/view-all?search=a%20quality%20world%20map&platform=WINDOWS&sortBy=published): ENFIN une carte du monde utile et lisible, avec des routes. Dispo en plusieurs versions.
Perso je conseil "Clear Sky" pour virer une partie des nuages et aider à la visibilité. Dommage que les nuages sur les bords soient toujours présents, ils sont bien chiants aussi...

Legendary Creatures (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3018205): un mod qui ajoute quelques créatures géantes en guise de mini-boss à certains endroits. Pour en avoir rencontré deux pour l'instant, j'ai trouvé qu'ils apportaient un bon challenge sans être OP non plus. Des défis sympas pour patienter en attendant le niveau 80 et le chevalier d'ébène.

Voilà, sinon j'imagine que tout le monde s'est déjà choppé des mods d'armes et armures supplémentaires (ou des reskin) pour le fun.
Perso j'aime bien ce mod qui rend les armes et armures de verre légèrement transparentes (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3202181), c'est très joli visuellement.
Weapons of the Third Era (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3196877) aussi apporte quelques jolis jouets visuellement "old style".
Très jolie aussi l'armure de Bern (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3120224) pour faire son paladin étincelant dans Skyrim.
Enfin, j'aime bien ce mod (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3082968) qui ajoute des armes supplémentaires inédites (et meilleures que les originales) aux Draugr. Vu que c'est quasi la majorité des ennemis qu'on va se farcir, un peu de nouveauté fait beaucoup de bien.
Si vous connaissez un mod qui impacte leurs armures/visuels, je prends !

Eek a mousse
08/12/2016, 15h42
Il y avait un superbe mod sur Skyrim Old pour les armures de verres, avec un bel effet translucide sur les arrêtes des lames et les ailettes des armures.. Apparemment pas transposé sur SE pour le moment.

Pour une bonne panoplie d'armures, Immersive Armor est toujours le bienvenu.
Ici en Français a la Confrérie des Traducteurs
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/armurerie/armures/armures_immersives

Je test Quality World Map, merci Dragonsaure ;)

DjudjRed
08/12/2016, 16h55
Sinon il y a les revues de mods de MXR (cherchez sur Youtube) que j'affectionne particulièrement ... c'est en anglais et sa façon de présenter est teintée d'un léger cynisme. Sa copine aussi s'y est mis et elle aussi a une voix vraiment particulière. Si la langue de Shakespear ne vous pose pas de problème, allez donc y voir, il a basculé sa série sur la version SE (en plus de Fallout 4).

fletch2099
09/12/2016, 11h45
et en fr, c'est qui qui fait les meilleures présentation de mods a part le vieux je veux dire?

opiumdna
09/12/2016, 14h10
Salut, j'ai dû supprimer le mod " capuchon gris " car ça me faisait planter le jeu quand j'utilisais l'amulette tigres ancestraux devant la porte pour accéder au mausolée. Trop deg :/

Eek a mousse
09/12/2016, 14h47
et en fr, c'est qui qui fait les meilleures présentation de mods a part le vieux je veux dire?


Ah au fait, comme je disais sur un p'tit commentaire sur ta chaine, bonne chance à toi Fletch... Pas toujours motivant de faire tout ça pour relativement peu de vues..
Je suit pas mal de Streameurs sur twitch, en général des "petits", et c'est dur de tenir le coup pour souvent pas grand chose.
Je n'évoque même pas le "financier", mais juste la dépense d'énergie et de temps... De bons streameurs , pourtant motivés et faisant du bon contenu, son retournés à "l'usine.."
Pas facile la mayonnaise.... ;)

Dragonsaure
09/12/2016, 21h14
Il y avait un superbe mod sur Skyrim Old pour les armures de verres, avec un bel effet translucide sur les arrêtes des lames et les ailettes des armures..
Apparemment pas transposé sur SE pour le moment.

Le mod que j'ai linké fait à peu près ça (la vidéo de présentation n'est d'ailleurs pas très représentative du mod je trouve.

Pour vous donnez un exemple, voici le bouclier de verre avec ce mod:

http://img11.hostingpics.net/pics/1926054901.jpg



Pour une bonne panoplie d'armures, Immersive Armor est toujours le bienvenu.

Oui je sais il y a une tétra-chiée de bon trucs sur le Nexus mais chez moi Nexus n'a jamais voulu reconnaitre Skirim Special Edition sur mon SSD, pas même en lui indiquant le chemin manuellement, alors que tout avait bien fonctionné avec Skyrim vanilla à l'époque :emo:
Du coup j'en ai eu marre de chipoter sans résultat, j'ai décidé de quand même jouer à la SE, mais en utilisant uniquement les mods dispo sur le site de Bethesda. Du coup certains bon mods sont dispo, mais pas tout (et pas immersive armor malheureusement)




Je test Quality World Map, merci Dragonsaure ;)

Alors, t'en penses quoi ?

Illynir
09/12/2016, 21h59
Il est où le problème ? Installe les manuellement.

fletch2099
10/12/2016, 08h35
quand le nmm ne détecte pas tu peux lui dire manuellement ou se trouve le jeu avec les ... à coté du nom du jeu

Dragonsaure
10/12/2016, 23h54
quand le nmm ne détecte pas tu peux lui dire manuellement ou se trouve le jeu avec les ... à coté du nom du jeu

C'est ça que j'ai essayé, mais il ne le trouve pas, c'est à n'y rien comprendre. Alors que tout allait bien avec la version vanilla :wacko:

Mais c'est pas grave, je me suis déjà résolu à faire une partie dans les conditions actuelles, puis pour ma prochaine partie je réinstalle tout proprement depuis le début sur un autre disque.
En fait, même Steam m'avait fait des misères pour installer la SE dans le dossier que je voulais sur le disque voulu (il semblait confondre avec l'ancienne installation, malgré que cette dernière aie été effacée).

Teto
11/12/2016, 17h40
Excusez mon intrusion intempestive, mais je me suis en fin décidé à installer SE, et j'ai voulu modder direct via MO, qui n'est plus maintenu à part par un gars qui a eu l'autorisation.
Mais malheureusement il ne fonctionne qu'à moitié et surtout FNIS ne marche pas, et l'auteur n'en a rien à faire (ce qui est son droit). Je me suis donc rabattu sur le NMM qui ma foi a bien changé depuis le temps, il est assez agréable à utiliser maintenant.

MAIS

Il y a un truc que je ne comprends pas. MO utilisait des liens virtuels bien pratiques car ils supprimaient les problèmes avec le mods se contentant de changer les textures sans l'aide d'esp ou bsa. MO gardait l'ordre des différents mods à charger, et donc les éventuels conflits (même texture se retrouvant dans 2 ou 3 mods différents) car le dernier chargé gagnait...

NMM gère bien l'ordre des esp, mais pas les celui des "loose file". Ou je n'ai pas trouvé. Est-ce à dire que si j'ai 3 mods pour le paysage, et que certains sapins se retrouvent dans les 3, il faut que j'installe les fichiers dans l'ordre que je veux pour être sûr que le modèle de sapin que je veux soit celui utilisé par le jeu? Si c'est ça c'est nul. :mellow:

Ou bien j'oublie quelque chose?

DjudjRed
11/12/2016, 23h06
Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai cru comprendre que le développeur de MO avait rejoins l'équipe de NMM ... j'imagine que bientôt NMM proposera la même option que MO sur le chargement des mods dans un répertoire virtuel.

opiumdna
12/12/2016, 17h18
Bonsoir, j'ai installé le patch non officiel fr de Skyrim SE et je me retrouve quand même avec des pancartes en rosbif. L'esp est bien chargé après le Unofficial Skyrim edition patch pourtant.

fletch2099
12/12/2016, 21h26
je suis en période question bête alors faut m'excuser mais ça changeait les pancartes le pno se?

JPS
12/12/2016, 22h17
Le plus simple est peut-être de poser la question sur le forum de Wiwiland.
Perso, je n'ai pas la réponse : je continue de jouer à la version légendaire et n'ai pas encore vraiment touché à la SE.

Eek a mousse
12/12/2016, 23h09
C'est pas LOOT qui remettait tout les mods dans le bon ordre avec MO ? ( et pas MO de lui-même donc ) ..Me rappel plus trop là..

J'ai aussi compris que les gars de MO avaient été recrutés par Nexus pour developper le NMM... A voir donc.

Teto
12/12/2016, 23h21
LE gars de MO.

oui il a été recruté (avec salaire et tickets restau) pour une refonte complète de NMM.

Sinon j'ai eu partiellement ma réponse en installant: Quand tu installes quelque chose déjà présent, il demande si tu veu écraser ou pas, fichier par fichier, répertoire, mod etc. Très chiant en fait car si plusieurs mods se partagent les même assets faut faire tout à la main. Et si on se plante faut tout recommencer... Enfin bon, c'est mieux que rien. Et puis c'est pas comme si ouatmille mods téléchargés se partageaient les même assets. En général je prends un mod pour un aspect particulier, et c'est tout.

Enfin ça fait plaisir: J'avais abandonné le modding dans Skyrim car marre de modder pour planter le jeu dès que le nombre tutoyait trop fort les limites de l'exe 32 bits. Je rentrais dans un chez-moi où j'avais mis plein d'armures sympas, crac ça plantait. Id s'il y avait trop de followers. Avec la SE je ne suis pas encore là, mais pour le moment j'ai vraiment senti un stabilité plus forte. Mais je ne vais pas m'emballer, on pourra mieux comparer après quelques heures et des tas de quêtes d'enclenchées... :)

opiumdna
13/12/2016, 11h25
je suis en période question bête alors faut m'excuser mais ça changeait les pancartes le pno se?

C'est sensé les mettre en fr (Whiterun en Blancherive par ex)

Eek a mousse
13/12/2016, 22h44
Ouep , SE semble plus stable que Skyrim Old.
Cela dit, à partir d'un paquet de mods installés, on peut quand même avoir des CTD.

Yoggsothoth
13/12/2016, 23h25
Bon ça fait un moment que ça me turlupine, @Eek a mousse c'est en rapport avec Wa-Do-Dem ?

Dragonsaure
14/12/2016, 09h45
Un mod de textures pour des masques franchement cauchemardesque pour les prêtres dragons (https://www.youtube.com/watch?v=BNLul0AAgUE). (allez à 02.16)

Je mets un exemple sous spoiler parce que c'est quand même bien creepy ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/6033497301.jpg



Perso j'utilise ce mod (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3273228) pour les masques de prêtres dragons en ce moment.

fletch2099
14/12/2016, 09h55
Un mod de textures pour des masques franchement cauchemardesque pour les prêtres dragons (https://www.youtube.com/watch?v=BNLul0AAgUE). (allez à 02.16)

Je mets un exemple sous spoiler parce que c'est quand même bien creepy ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/6033497301.jpg



Perso j'utilise ce mod (https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/skyrim/mod-detail/3273228) pour les masques de prêtres dragons en ce moment.
si tu est branché truc qui font peur il y avait un mod (sais pas s'il a été adapté pour la SE) Lord Balmer's playground, a faire pipi culotte!

DjudjRed
14/12/2016, 10h39
Je viens d'installer Book of UUNP (pour version Old) ... il nécessite quelques prérequis tel des mods de gestion des squelettes et animations, mais il permet d'avoir des variations très sympas sur l'ensemble des armures vanilla.
Ainsi l'armure de Fourrure aura différents aspects ... bon ça bordélise un peu l'inventaire car comme les armures sont différentes, elles ne se stack pas toujours (on se retrouve par exemple avec 3 ou 4 lignes "Armure en Fourrure") mais comme chacune offre un modèle différent, ça permet de varier l'aspect du personnage et de ses followers.

Associé au mod Temptress Race, je me suis créé un nouveau personnage féminin ... une véritable bombe !! :) (ce qui est en accord parfait avec la race Temptress).
Ok ok, je retourne à mon Kahjiit 41 après.

Et autre mod pour modifier les armures daedra : Daedric Reapper Armor ... une armure avec texture 4K, ultra détaillée pour les armures ... oui daedra c'est ça. Du coup le modèle est juste magnifique.

Eek a mousse
15/12/2016, 00h18
Bon ça fait un moment que ça me turlupine, @Eek a mousse c'est en rapport avec Wa-Do-Dem ?

C'est ça Yogg ! Le chanteur de DUB-reggae Eek a Mouse ( j'ai ajouté un S )

Pas commun sur le net, et ça m'évite le Didier548... :)

Yoggsothoth
15/12/2016, 02h30
Jah le savais ! J'aime beaucoup le Reggae Ragga, Rub a dub et j'en passe, voir mes playlist "Pumpumkillah" de ma "chaine" Youtube dans ma signature si intéressés .

zebulon
15/12/2016, 07h57
je suis en période question bête alors faut m'excuser mais ça changeait les pancartes le pno se?

J'ai le PNO SE d'installé et j'ai bien les pancartes en français.

opiumdna
15/12/2016, 13h00
Bah moi, rien à faire, j'ai mis le PNO SE et SFLC, et bien, je me retrouve encore avec des panneaux en anglais. Fais chier :/

DjudjRed
15/12/2016, 13h55
tu aurais pas installé des mods de textures annexes ? genre Sexy Whiterun/Riften etc ... ?

delfrancky
15/12/2016, 15h24
SFLC est intégré au PNO.
Tu ne l'aurais pas rajouter en sus et c'est ce qui poserait le problème ?

opiumdna
15/12/2016, 16h04
bah, on m'a conseille de mettre SFLC en plus du PNO SE. J'ai visualisé les vidéos de Floyd et installé SSE Textures pack et Project Optimized Textures

Je vous renvoie ici pour l'aide que j'ai demandée sur wiwiland

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/55447-pas-le-pnos-panneau-en-anglais/

Sinon je viens de voir ça ^^

http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194/?