PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer* V2



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21

TarteAuxFleurs
19/04/2015, 17h12
Il faut installer la version "with roads".

Eek a mousse
19/04/2015, 20h41
@Oll

En fait il y a 2 mods sympa pour gerer la bouffe/boisson/fatigue/maladies dans Skyrim.

Realistic Need & Diseases (Besoin et maladie réaliste) et INeed.

Ces 2 mods vont parfaitement avec l'esprit RP de gestion du personnage, et donc avec les mods RP comme Frostfall et Wet a Cold. (Froid/humide/..)

INeed permet de gérer également donc la bouffe des Compagnons, en même temps que nous par exemple, ou quand ils en ont besoin. Ils peuvent également acheter eux même la bouffe nécessaire en ville s'ils ont un peu d'argent sur eux,..etc..

EFF ne permet pas aux compagnons de reconnaître la bouffe dans leur sac.
AFT Ajustement des Compagnons lui le permet. Je suis donc revenu sur AFT, qui globalement propose les mêmes option que EFF, mais donc en moins sympa question interface.

Hunterborn (chasse/dépeussage/ingrédients/..) et également un mod sympa à ajouter à tout ça, et donc bien pratique pour la bouffe ( beaucoup de viande sur les animaux). Toujours pour rester dans une optique RP.

Il est par contre pas évident de bien caller tout ça ensemble. Même si ces mods ont tous des options dans un menu McM tout à fait bienvenu.
Arriver à faire reconnaître les boissons et mets. Pour les compagnons mais aussi pour le personnage joueur quelquefois.
La bouffe de Hunternorn n'est pas souvent reconnue automatiquement par exemple.

Realistic Need & Diseases devrait ne pas etre utile avec INeed, mais Mod Organizer fait la gueule si je ne le coche pas.
Ce qui implique que RN&D chevauche INeed, il faudra donc régler tout ça dans les menus McM en jeu.

Bref! Rien de bien grave.
Juste qu'on aurait bien aimé un gros mod "tout en un" pour gérer tout ça.

Tous ces mods Roleplay donne un petit plus au jeu. Et quelques bonus/malus assez souvent.
A ajoutant le mod "La Rançon du Succès", ont dispose encore de quelques bonus à piocher au fil des montées en grade dans le jeu. qui contribue à augmenter les bonus à coller à notre personnage.
Il convient de régler tous ces mods, en général assez bas dans les besoins, pour ne pas qu'ils deviennent trop encombrant.

Ainsi, il devient important de bien avoir sur soi ou sur son cheval ( ou de pouvoir les fabriquer sur place dans la nature), tout un tas de trucs plus qu'utile pour rester en vie.

Avoir faim ou soif vous donne vite un petit malus de regen de santé/endu/magie par exemple.
Etre très fatigué vous ralentiera fortement dans les déplacements. Combats plus délicat donc.
Ne pas pouvoir monter un camp ou faire un feu dans les régions froide peut vite devenir mortel si on n'a pas ce qu'il faut pour réagir très vite.( tente/feu de camp/boissons chaudes/buff magiques de protections( le très bon mod "Apocalypse des Sorts")/bouffe, torches/ vêtements de peau/...)
Les succés peuvent donner des bonus de charge, de PV, de vitesse de déplacement, etc...
Les Compagnons peuvent stocker des ustensiles utile pour la survie également ( gourdes/ capes en fourrure/...)

Bien sympa tout ça!
Il faut juste trouver les bons réglages pour que cela soit plaisant sans etre trop rébarbatif.
Ne plaira pas aux joueurs désirant faire une partie de 50h. Sans chichis ajoutés.
Plaira plus aux joueurs s'installant dans une partie de 400h +, avec Skyrim Légendaire + mods quêtes/environnements supplémentaires.

oll
19/04/2015, 21h22
On partage exactement la même façon de concevoir Skyrim modé.

Pour ma part, c'est devenu une sorte de survival. Pour exemple, la nuit est pratiquement impraticable dans ma version. Elle est noire de chez noire (réglages perso de l'ENB ). Sans éclairage approprié (et à durée plus que limitée que ce soit lanternes, torches ou magie d'éclairage), il est impossible de s'aventurer dans Bordeciel...surtout si on sort des routes éclairées. Les créatures rodant énormément trop (elles ont été amplifiées via un mod).

Tout comme toi, j'ai peaufiné les réglages de la soif, de la nourriture, du pourrissement de la nourriture, des maladies, du froid, des maladies, de la fatigue, etc...

A la différence que pour ma part, je n'utilise pas INeed, mais RND (Realistic Need & Diseases).

Il me sera donc difficile de t'aider à paramétrer INeed + EFF.

(Perso, j'ai pas pris le risque de faire tourner ET Ineed ET RND car trop de risques de conflits. Et après plus de 200h de jeu, ce risque s'amplifie).

Pour anecdote, parmi mes 259 mods, j'utilise aussi la Rançon du Succès qui est bien sympa.

Eek a mousse
20/04/2015, 00h03
Pour ma part, c'est devenu une sorte de survival. Pour exemple, la nuit est pratiquement impraticable dans ma version. Elle est noire de chez noire (réglages perso de l'ENB ). Sans éclairage approprié (et à durée plus que limitée que ce soit lanternes, torches ou magie d'éclairage), il est impossible de s'aventurer dans Bordeciel...surtout si on sort des routes éclairées. Les créatures rodant énormément trop (elles ont été amplifiées via un mod).

J'ai mi également Climat of Tamriel en version nuit noire. Et effectivement, la plupart des ENB assombrissent encore le tout.
L'idée est qu'il devient difficile de chasser la nuit, pour la viande par exemple, car on n'y voit rien à deux enjambées. Ca implique de monter le camp.
Par contre, je n'ai pas encore choisi de mods de type "créatures ou bandits" supplémentaire. Si tu as un conseil la dessus Oll, c'est bienvenu. Immersives Créatures je suppose...

Les torches durent un temps, mais en fait elles me servent plus pour me réchauffer un peu dans les régions froides, que pour m'éclairer.
J'utilise les lanternes donc, avec l'huile indispensable, ça oblige à en avoir un peu dans les sacs, ou sur le cheval.
Car les donjons sont très sombre ( réglage CoT), et il faut vraiment une source de lumière pour pouvoir avancer et surtout combattre.
Le sort "Illuminations" ( et Rayonnement) peut etre pratique, mais il faut le relancer trop fréquemment, je préfère gérer à la lanterne.

A propos de RN&D et INeed, il semblerait qu'il n'y ai pas plus de problème que ça à les jumeler. Mais il faut baisser certains curseurs à fond sur l'autre ou l'autre, sinon ça se cumule.
Par exemple 2 en taux de miam sur l'un et 2 en taux de miam sur l'autre, ça fait 4, et donc on n'arrête pas de bouffer!.. :)
INeed est donc utile uniquement si on veut gérer aussi la bouffe pour les compagnons. C'est vraiment pour "jouer à la poupée" quoi... :) On peut s'en passer et rester bien caller sur un réglage "Survie" sans ça.
D'ailleurs je test tout ça en ce moment, mais en fait il n'y pas vraiment de bonus/malus pour les compagnons semble-t-il. Même s'ils crèvent la dalle, ils semblent marcher et combattre de la même façon.
Je visais donc ces bonus/malus pour les compagnons, histoire de les faire vivre un peu comme dans un RPG rogue-like. Ce qui aurait été sympa, car là ils faudrait les surveiller et les alimenter soigneusement.
Je fouine un peu et test tout ça tranquillement, mais il est fort possible que je revienne sans la gestion de la bouffe pour les Compagnons, si cela ne sert pas plus que ça.
Donc je supprimerai INeed.

Le jeu n'est pas excessivement difficile. Il me semble que tous ces ajouts pour la survie lui donne un réel potentiel supplémentaire. Pour plus de bonus/malus dans un premier temps, mais aussi pour une immersion en jeu plus avancée.
Il y a encore peu, ( PC cramé depuis 8 mois) je jouai sur Skyrim console. Et je peux dire que même si le jeu est très bon , car peu de RPG-aventure sur les console, une version Moddée "avec amour" sur PC est 1000 fois plus sympa à jouer.
Le travail fait par les moddeurs depuis maintenant plus de 3 ans est tout simplement hallucinant. Et même si aujourd'hui, le "rendement" semble baisser un peu sur le Nexus et autres sites de modding-traduction, la base est là et il y a tout ce qu'il faut pou ravoir un Skyrim haut en couleur.
Nos PC, pour les plus "chanceux" d'entre nous, ont également une meilleurs puissance globale que lors de la sortie du jeu. Et il deviens plus facile de jouer confortablement avec des mods, et notamment sous ENB, qui deviens pour le coup une "norme" depuis Skyrim. On les vois déjà arriver un peu partout sur d'autres jeux.(ex: GTAV PC récemment)

Si je devais critiquer Skyrim aujourd'hui, je dirais qu'il manque d'un peu de Obsidian dedans. Les quêtes, très nombreuses au demeurant, manque de "choix et décision" qui font la saveur de certain RPG aujourd'hui. (Mass Effect/PoE/etc..)
C'est pour cela qu'il convient d'améliorer Skyrim avec quelques mods "Rôleplay". La survie est un curseur intéressant pour ça.

oll
20/04/2015, 00h36
Pour la difficulté du jeu, perso je joue au niveau 4 sur 5 (4 = Master je crois...au dessus c'est Hardcore il me semble).

J'ai également mis pas mal de mods pour rendre le jeu plus difficile. Payer les compagnons, las achats plus couteux, le levelling très très lent (perso 216h de jeu et je suis seulement lvl 27), le levelling de mes adversaires qui s'adapte à l'évolution de mon levelling, les armes qui s'usent, qui cassent, les coffres plus durs à crocheter, des portes à crocheter au lieu qu'elles s'ouvrent librement, des embuscades paramétrables (immersifs créatures et War in Skyrim IV), des meutes de 12 à 13 loups (au lieu de 3), de 7 à 8 Squelettes, le mod "world_eater_beater" qui va rendre Alduin, le boss/dragon de fin, quasi increvable, le mod Localisation Dommage qui me permet de tuer ou d'être tué par un head shot à l'arc ou l'arbalète, etc..etc..etc...

Eek a mousse
20/04/2015, 09h00
Ah oui ! Un peu hardcore quand même là! :)

J'ai bientôt 1000h sur Steam-Skyrim ( nombreuses parties reprises à 0), et ce sans compter que j'y ai joué avant sur console. Et toujours pas vue la queue d'Alduin.
Jamais fini le jeu en fait. :)

Là je joue en Main-Caracter un Orc-nécromancien+ Lupus. (Guérison/Invocation/altération). Boubou+1 main , 2 mains, et arc.
Je vais bientôt refaire mon Khajiit: Un fufu spé illu .
Puis mon 3eme perso, une femme rougegarde vampire élémentaliste.

Comme disait le grand philosophe Guy Marchant.. "Skyrim! ...On joue comme on aime!!.." :)

Haleks
20/04/2015, 09h23
Le sort "Illuminations" ( et Rayonnement) peut etre pratique, mais il faut le relancer trop fréquemment, je préfère gérer à la lanterne.


J'mets ça en passant : Candlelight Toggle (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11008/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D11008&pUp=1).

raikuken
20/04/2015, 19h01
Ah oui ! Un peu hardcore quand même là! :)

J'ai bientôt 1000h sur Steam-Skyrim ( nombreuses parties reprises à 0), et ce sans compter que j'y ai joué avant sur console. Et toujours pas vue la queue d'Alduin.
Jamais fini le jeu en fait. :)

Là je joue en Main-Caracter un Orc-nécromancien+ Lupus. (Guérison/Invocation/altération). Boubou+1 main , 2 mains, et arc.
Je vais bientôt refaire mon Khajiit: Un fufu spé illu .
Puis mon 3eme perso, une femme rougegarde vampire élémentaliste.

Comme disait le grand philosophe Guy Marchant.. "Skyrim! ...On joue comme on aime!!.." :)
Coupaing! Je suis exactement dans le même cas! J'ai pas encore réussi à dépasser l'obtention de l'elder scroll. Un jour je finirai ce jeu....un jour!

Monkee
21/04/2015, 00h33
Eek a mousse et oll, vous me donnez vraiment envie à parler d'ajouter du Rôleplay dans Skyrim mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps pour 200+ heures de jeux. Est-ce possible d'ajouter/enlever des mods au cours de l'aventure ou faut-il recommencer une partie à chaque fois pour s'assurer de ne pas avoir de problèmes ?

Ou sinon je joue à la trilogie Mass Effect avant Skyrim... :ninja:
Oui j'ai fait l'impasse sur 10 ans de jeux vidéos !

Merci. ;)

Eek a mousse
22/04/2015, 09h10
Disons que la plupart des mods peuvent etres enlevés ou portés dans le jeu pendant une partie.
Quelques uns obligeront à recommencer une partie de 0.

Si tu mods au début, et que tu ne touche plus à rien durant la partie, no pb.
Mais bon, demander ça à un joueur de skyrim-moddé, pas possible... :)

Perso, je joue un peu, puis je met 1 ou 2 mods, puis je rejoue un peu, etc...Ça me permet de voir et savoir si un mods fonctionne bien, me plait, ou est plutôt peu convainquant.
Mais on n'est jamais totalement à l’abri d'une boulette, et de casser sa partie à un moment ou à un autre.
Perso, pour moi, c'est un peu gênant, mais sans plus. J'ai commencé des 10e de parties, et jamais fini aucune... :)

oll
22/04/2015, 09h40
Et je rajouterai qu'il suffit d'être très précautionneux en ce qui concerne ce que tu installes et la gestion de tes sauvegardes.

Par rapport à ce que tu installes, un mod est dans 99% des cas un fichier compressé classique en zip ou en rar. Il faut toujours regarder ce qu'il contient au niveau des fichiers et bien lire le readme qui généralement contient la procédure d'installation, d'upgrade et de désinstallation ainsi que la liste d'incompatibilité avec d'autres mods.

Par rapport aux sauvegardes, il faut pas s'aventurer à tester un mod avec une sauvegarde unique car à moins de découvrir trop tardivement un problème, les sauvegardes te permettront systématiquement de revenir en arrière en cas de mauvaise découverte.

Monkee
22/04/2015, 12h10
Ok merci à vous deux.

Sinon je viens juste de recevoir ma GTX970 et je suis maintenant prêt à modder et démarrer Skyrim pour la première fois !
Histoire de faire les choses biens et rester lore-friendly, je pensais suivre ce tuto Reddit (https://www.reddit.com/r/skyrimmods/wiki/beginners_guide) puis installer STEP et enfin quelques mods de GEMS (en gros la procédure recommandée sur le site de GEMS).
Est-ce la bonne façon de procéder ?

Merci. ;)

Groufac
22/04/2015, 12h13
J'ai plutôt l'impression que tu devras soit suivre STEP, soit le tuto reddit vu qu'ils ont l'air bien redondants.

Monkee
22/04/2015, 12h27
Ok ce sera STEP dans ce cas. Merci Groufac.

Groufac
24/04/2015, 09h43
La news du jour ...


https://steamcommunity.com/workshop/about/?appid=72850

Revenue Share 25%
This is the percentage of revenue an item creator receives from direct sales of their item.

https://steamcommunity.com/workshop/workshoppaymentinfofaq/

Q. Is there a minimum revenue I must earn before I can receive a payment?
A. Yes. There are costs associated with issuing each individual payment as well as potential bank fees charged to you upon receiving money that make it prohibitive to pay out for small amounts of money. Therefore, we may hold your payment until a minimum of $100 payout is earned.

Uzz
24/04/2015, 11h36
La monétisation décidée par Valve et Bethesda déclenche une belle avalanche de réactions outrées et de chasse aux sorcières contre les modders qui veulent se faire payer 2 dollars pour ajouter un set d'armure ou 5 dollar pour que tes bonshommes mettent des chapeaux quand il pleut.
Il n'est peut-être pas aberrant de se dire que les modders méritent d'être payés pour leur dur labeur, mais la manière dont les choses se passent annonce le pire :
* l'apparition quasi inévitable de petits malins qui tenteront de traire les vaches avec des trucs miteux et tape-à-l'oeil, avec des promesses d'updates et des features "à venir". Refrain connu dans l'early access, généralisé pour les mods Skyrim
* des batailles incessantes sur des questions de copyright. Ou comment passer d'une saine coopération de passionnés à une concurrence effrénée ou tous les mauvais coups seront, sinon permis, au moins tentés. Qui offrira des modder's ressource, qui donnera des conseils aux copains, qui acceptera que d'autres reprennent ou améliorent leur mod ? Dans une atmosphère de course au profit, ça va au mieux mettre des bâtons dans les roues aux communautés qui coopèrent librement.
* à terme, le risque d'une semi-professionnalisation, et pourquoi pas à l'avenir des outils payants pour pouvoir modder ?

En faisant miroiter quelques pépètes aux modders prêts à marcher dans la combine, Valve et Bethesda espèrent se faire quelques picaillons mais il mettent à mal tout ce qui fait le sel et l'intérêt de cette extraordinaire liberté de modding. Reste à espérer qu'il y aura des réactions plus constructives que le copier collé de doigts d'honneur sur les forum steam ou les attaques ad hominem sur les réseaux sociaux pour que le modding libre continue à vivre.

Groufac
24/04/2015, 11h37
La monétisation décidée par Valve et Bethesda déclenche une belle avalanche de réactions outrées et de chasse aux sorcières contre les modders qui veulent se faire payer 2 dollars pour ajouter un set d'armure ou 5 dollar pour que tes bonshommes mettent des chapeaux quand il pleut.
Il n'est peut-être pas aberrant de se dire que les modders méritent d'être payés pour leur dur labeur, mais la manière dont les choses se passent annonce le pire :
* l'apparition quasi inévitable de petits malins qui tenteront de traire les vaches avec des trucs miteux et tape-à-l'oeil, avec des promesses d'updates et des features "à venir". Refrain connu dans l'early access, généralisé pour les mods Skyrim
* des batailles incessantes sur des questions de copyright. Ou comment passer d'une saine coopération de passionnés à une concurrence effrénée ou tous les mauvais coups seront, sinon permis, au moins tentés. Qui offrira des modder's ressource, qui donnera des conseils aux copains, qui acceptera que d'autres reprennent ou améliorent leur mod ? Dans une atmosphère de course au profit, ça va au mieux mettre des bâtons dans les roues aux communautés qui coopèrent librement.
* à terme, le risque d'une semi-professionnalisation, et pourquoi pas à l'avenir des outils payants pour pouvoir modder ?

En faisant miroiter quelques pépètes aux modders prêts à marcher dans la combine, Valve et Bethesda espèrent se faire quelques picaillons mais il mettent à mal tout ce qui fait le sel et l'intérêt de cette extraordinaire liberté de modding. Reste à espérer qu'il y aura des réactions plus constructives que le copier collé de doigts d'honneur sur les forum steam ou les attaques ad hominem sur les réseaux sociaux pour que le modding libre continue à vivre.
C'est le point qui parait le plus critique pour le modding et toute les communauté derrière en effet.

zanzibar007
24/04/2015, 13h33
* à terme, le risque d'une semi-professionnalisation, et pourquoi pas à l'avenir des outils payants pour pouvoir modder ?

Ou bien l'obligation de passer par le steam workshop payant pour pouvoir modder le jeu, et la fin des mods "gratuit" hébergé par des sites tiers.
En tout cas bravo si ils voulaient créer une shitstorm, c'est parfait.

Eek a mousse
24/04/2015, 14h25
Un hyper-marché géant en plein milieu du village, c'est pas assez! Faut quand même aller faire chier ceux qui vivent libre dans les grottes alentour.
Un beau pavé dans la fenêtre du modding. Faire en sorte qu'ils se battent entre eux pour des misérables piécettes en guise de carotte.
Le merdier chez les moddeurs, c'est ça de gagner pour les grand groupes du jeu vidéo, qui n'aiment pas les "hippies". Trop libre, trop inventif, trop doués, trop d'"énergie non monetisée...
Jalousie ou manque à gagner, Steam & les serpents qui le rejoindront sans doute bientôt , Ubi, Microsoft, EA, etc..Désirent fortement tenir dans leurs mains le monde du modding.
Soit en en faisant des pseudos salariés de misère, soit en tuant le modding en l'empoisonnant.

C'est Rome contre le village Gaulois...Foutus Monopole.

Mandario
24/04/2015, 15h17
Rrrrr... le moding était mon dernier refuge face à la domination du "tout pour le pognon et les jeux de merde!"
Forcément, à l'époque de la sortie d'Oblivion, j' ai joué à la version vanilla pendant 3 semaines avant de l'oublier... Un an an après, je découvrais Nexus et ses mods, et j'ai rejoué à Oblivion modé, chaque années jusqu'en 2012 ou, comment j'ai fini amoureux d'un jeu de daube, en oubliant tout les autres (jusqu'à Skyrim).
Imaginez ces milliers d'heures de jeu pendant lesquelles, je dépensais pas un rond... forcément, c'était trop beau pour durer!

Enfin, bon, c'est juste un test pour voir la réaction des moutons ou c'est vraiment... la guerre!?
On en dit quoi, ailleurs, sur les fofos de Bethesda et Nexus?... j'suis une brèle en anglais.

Uzz
24/04/2015, 17h26
Bah chez steam y a des gars qui postent ça sur les commentaires des mods payants

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
░░░░ GETFREE!! ░░░░░░
●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●
The Steam Community is about sharing your work.
Have good ideas and help to improve each other.
That makes us diffrent of the gaming companies.
>>>> Post this every each paid mod you see in steam <<<<
Because we don't wan't to let end up steam in a
greedy for money- gaming platform.
....................../´¯/)
....................,/¯../
.................../..../.................... _____.......__............._____
............./´¯/'...'/´¯¯`·¸............|...__.....\....|...|...... ....../... ___|
........../'/.../..../......./¨¯\..........|...|....\....|....|...|........... |..../
........('(...´...´.... ¯~/'...').........|...|.....|...|....|...|........... |...|
.........\.................'...../...........|...|__/...|....|...|____....|...\____
..........''...\.......... _.·..............|_____./.....\______\....\_____|
............\..............(
..............\.............\

Traduction à la louche :
La communauté steam, c'est le partage des oeuvres. Avoir de bonnes idées et s'améliorer les uns les autres. C'est ce qui nous différencie des entreprises de jeu.
>>>> Postez ceci à chaque mod payant que vous verrez sur steam <<<<
Parce que nous ne voulons pas voir steam finir en plateforme de jeu avide de pognon.

Chez Nexus, ça part en flame war contre les modders qui présentent de smods payants : certains demandent leur exclusion, les noms d'oiseau fusent, les pages de commentaires sont lockés, certains utilisateurs trop virulents bannis. Chez Bethesda, j'ai pas lu mais ça a l'air de ruer dans les brancards en restant plus poli.

Il semble qu'il y a déjà un mod payant retiré (un mod où tu pouvais pecher avec une canne) pour cause d'utilisation d'animations utilisées sans autorisation.

Groufac
24/04/2015, 17h52
Il semble qu'il y a déjà un mod payant retiré (un mod où tu pouvais pecher avec une canne) pour cause d'utilisation d'animations utilisées sans autorisation.
Et c'est l'auteur qui l'a retiré de lui-même, parce que du côté de Valve ils lui avaient dit qu'ils étaient ok tant que le mod d'animations n'était pas en version payante sur le workshop.

Yoggsothoth
24/04/2015, 17h56
Heureusement que j'ai gardé au moins 150 Go de mods sur un HDD .

raikuken
24/04/2015, 19h34
Faut juste espérer que les utilisateurs de mods comme nous ici ne soient pas suffisamment c**s pour payer....
Si cette possibilité est ignorée le système finira par être abandonné.





Enfin c'est ce que je disais aussi au début des DLCs....et on voit où on est maintenant...
S'ils voulaient foutre la merde à mon avis ils ont eu une bonne idée...
Ca va tellement à l'encontre de la "philosophie" même du modding....j'ai peur pour la suite maintenant

Uzz
24/04/2015, 20h25
Le shitstorm continue, mais ça a l'air de craquer du côté de valve et bethesda.

Chesko, un des auteurs de mods se retire du projet payant
http://www.reddit.com/r/skyrimmods/comments/33qcaj/the_experiment_has_failed_my_exit_from_the/

Et chez Steam, si on veut voir à quoi ressemblent les mods payants on a actuellement ça


Désolé !
Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête :

C'est objet n'est plus disponible à la vente, mais si vous l'avez acheté, vous y aurez toujours accès.

EDIT : Une heure plus tard, on peut de nouveau accéder aux objets payants, mais plus aux tro...mmentaires incendiaires qui les accompagnent.

EDIT2 : si j'ai bien compris, Xilverbulet maintient une version gratuite de son Midas Magic avec moins de contenu et .... TADAAAAMM ! Des pop-ups ingame t'incitant à acheter son mod payant. Free-to-play-sur-portable simulator 2015, le mod pour Skyrim !

gg77
24/04/2015, 23h04
N'ayant pas envie de polémiquer inutilement, je me suis contenté de rajouter au début des descriptifs de mes 35 mods sur le Workshop/Steam:

FREE MOD FOREVER !

Cependant, quelque chose que j'ai constaté est peut être à rapprocher de cette -mauvaise- nouvelle: je n'arrive pas à updater/upgrader/mettre à jour mon dernier mod (gratuit of course !):

Summonable Followers

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=416667407

j'ai été obligé de mettre un lien vers la version améliorée hébergée chez mediafire....alors, hasard ? ou intention délibérée de mettre des "bâtons dans les roues" aux mods gratuits ???...L'avenir le dira...

PS: Sur le Nexus se trouve par contre la mise à jour uploadée sans problème (mais cela sera-t-il toujours possible ???)

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/63260/?

Groufac
24/04/2015, 23h13
Les nouvelles versions de SkyUI devraient devenir payantes a priori:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863/?tab=4&&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fcomments%2F%3Fmod_id%3D3863%26page%3D1%26sor t%3DDESC%26pid%3D0%26thread_id%3D499516&pUp=1


@TheRunner PD

Well... currently, the plan is the following:
- Upload new version for minimum $1 (pay-what-you-want) on SW.
- Keep old version for free as it is on both Nexus and SW.
- Service provider split would go to Nexus to support the site even if I can't host the free version there.
- Any changes to core infrastructure like MCM flows back to the free version as well, so I won't try to force you to upgrade or pull any other stupid stunt like that.

Some more background:
Two years ago after released what was supposed to be the final SkyUI version 4.1, because I no longer had that much time to put into it and I felt it was time to move on. Then, couple of weeks back, I was invited to take part in the test group and prepare something for the launch. That prompted me to start working on a SkyUI update, because the crafting menus were still left to do and I know there's demand for them. It's the kind of task that requires someone with a decent technical background to work on annoying stuff full-time for a couple of weeks - something neither me nor anyone else was willing to do up to this point. But: Doing it for the potential of money was fine, so there we go.

I didn't make the launch date, because I'm also a contributor for SKSE, so I knew that it was going up on Steam and I wanted to wait for that. At this point, I still assumed the major hurdle would've been making everything work with a few clicks. I don't particularly regret missing it, considering the immense shitstorm. Didn't really see that coming. I saw it similar to an app store where nobody freaks out when you upload a paid app. Either people buy it or they don't.

So these are the facts. Currently, I'm still waiting anyway. I'll return the donations from today once I figured out how that works, so no need to feel tricked there. And I suppose now we are at the point where you will explain to me why I should mod and what modding is all about.

oll
24/04/2015, 23h34
SkyUI payant.

Ca part en couille totale.

Connerie pour connerie, il aurait fallu la faire dès le début. Proposer des mods payants dès le début du jeu en 2012-2013 histoire de bien tuer la communauté de moding dans l'oeuf.

Là, c'est trop tard, le jeu arrive sur sa fin d'exploitation, les mods sont en place et bon nombre de joueurs sont passer à TESO.

Uzz
25/04/2015, 00h49
Les modders ayant le plus contribué au jeu ont des downloads qui se comptent en million. Les mods qu'ils ont crée leur ont demandé un bon paquet d'heures de travail. Pour eux, la monétisation, c'est l'espoir de se faire quelques dizaines de milliers de dollars. De quoi comprendre qu'ils puissent se laisser tenter.
Dès qu'ils annoncent leur intention de flirter avec le côté obscur, ils se trouvent livrés au lynchage made in internet de la part de gardiens du temple eux même souvent simple consommateurs de mods. Logiquement, ils risquent de finir par retirer leurs mods de là où ils sont gratuits et où ils se font tapisser d'insultes.
Le shitstorm va laisser des dégâts derrière lui, les meilleurs modders vont se casser du nexus avec leurs mods. Avec la communauté des modders coupée en deux et du fric au milieu, on va pas tarder à avoir l'intervention d'avocats et la judiciarisation de tout le bordel...

Oh le beau gâchis.

zanzibar007
25/04/2015, 01h07
le terme est tout trouvé, un bien beau gachis.

Nyloel
25/04/2015, 10h15
Du côté du SKSE : ils resteront gratuits. Une ligne de fracture est déjà en train de se tracer : les partisans, parmi les créateurs, de la gratuité (au joueur qui souhaite récompenser le travail de choisir de faire une donation, comme pour les logiciels libres) et puis ceux qui annoncent qu'ils deviendront payants ... Sur reddit, le sujet ouvert actuellement recense déjà des créateurs reconnus qui refuse de rendre payants leurs productions. D'autant plus que beaucoup de modules utilisent des éléments d'autres mods dans une libre acceptation jusqu'ici.

Sans compter les modules payants à la con qui fleurissent sur Steam (ajouts débiles) : ces derniers d'ailleurs sont déjà disponibles en téléchargement hors steam. Le système va se casser la gueule : les mods sans intérêt qui seront payants seront piratés, les créateurs de mods intéressants souhaitant avoir une rétribution finiront par ne plus modder puisqu'ils se feront aussi pirater leur création qui se retrouvera rapidement sur les sites de téléchargement.

Bref, sur le coup, valve a c*** dans la colle : actuellement, des mods esthétiques abusés (une pomme ! ) et même des mods volontairement bidons s'ajoutent d'heures en heures, au risque de provoquer un immense bordel chez les pig.... euh joueurs qui demanderont de facto une remboursement après avoir vu qu'ils ont installé une bouse sans nom.

Groufac
25/04/2015, 10h33
La pomme je crois aussi qu'elle est volontairement bidon :p

Nyloel
25/04/2015, 10h41
Oui j'avais compris :) C'est là qu'on est dans la perversion la plus totale du système : des modules bidon qui vont fleurir rien que pour montrer que le système va se casser la gueule (à moins qu'on finisse par des mods disponibles après seulement assentiment de Bethesda). J'ai fait une pomme, plein de joueurs achètent dans l'idée de se faire rembourser dans la foulée, steam submergé par des demandes de remboursement : chose possible actuellement.

Bref, voilà ce qui arrive quand on a une plate-forme qui devient un monopole et profite de la nullité des autres : si Uplay et Origin marchaient mieux, étaient plus transparent, et laissaient plus de possibilités au joueur pour personnaliser son expérience de jeu sans être trop intrusif, ma foi, ça ne serait pas pareil. Mais bon, c'est un vœu pieux.

zanzibar007
25/04/2015, 11h08
Il faut y voir du positif, ça a fait sortir tous les moddeurs de leur retraite anticipée, si vous avez un bug quelconque c'est le moment de quémander un petit patch, non payant bien sur.:p

oll
25/04/2015, 13h02
La plus intelligente des solutions ne serait-elle pas de plates excuses de la part de Valve et autres puis le retour de la gratuité complète et on oublie tout?

Haleks
25/04/2015, 13h11
En tout cas ça promet pour le prochain Elder Scrolls...

Mandario
25/04/2015, 13h34
En tout cas ça promet pour le prochain Elder Scrolls...

Cela pourrait arriver plus vite que tu ne le crois, il semblerais que Bethesda à l'E3 (au mois de juin) ai l'intention d'annoncer un truc... Fallout 4, peut ètre!?

zanzibar007
25/04/2015, 13h37
De toute façon Bethesda maintenant ils peuvent annoncer ce qu'ils veulent je serais de toute façon sceptique.

Belhoriann
25/04/2015, 14h04
Cette situation me surprend et me désole beaucoup.
Ma mâchoire à touché le sol quand j'ai vu cette màj du Workshop, en mode "rhhoo les cons, ils ont osé ?!".
C'est d'autant plus surprenant quand on considère le blabla de Steam sur comment combattre le piratage avec des services de qualité, respectueux des joueurs.
Au final, je pense que s'ils avaient simplement mis en place un système de don optionnel à côté du bouton "s'abonner", on aurait évité la shitstorm et tout le monde y aurait trouvé son compte.

Eek a mousse
25/04/2015, 14h19
Sur que Bethesda n'a pas fait la meilleur opération de communication en épaulent le coup vicieux de Steam.
D'ailleurs, si Béthesda est plutôt estimé pour ses jeux, il l'est beaucoip moins pour ses opération marketing....Le petit cheval blanc..Pour les initiés.

Un sacré merdier ouep! Que viens de foutre Valve dans le domaine du libre.

Plus il grossi, plus un monstre à faim. Et Steam devient une espèce de Ungoliant, qui dévore tout ce qui passe à sa portée.
Aujourd'hui, c'est le modding qui tente de se faire happer.

Monde de merde que ces majors production. Il leurs faut tout, et les miettes du reste avec...

Nyloel
25/04/2015, 14h30
En tout cas en termes de relations publiques c'est catastrophique... Gabe s'en tape mais son aura "l'homme qui murmurait à l'oreille des gamers" en a pris un coup et génère désormais une belle vague de scepticisme. À voir si Steam fait un mea culpa genre un petit bouton donation en lieu et place.

zanzibar007
25/04/2015, 14h34
De toute façon, un moddeur comme Chesko ( Frostfall entre autre) fait une longue pause après son histoire d'hier.
Pas sur de le revoir.

Nyloel
25/04/2015, 14h48
Certains ont choisi de cacher leur mods sur nexus (mods compatibles avec SKYUI qui sera payant en version 5 comme AppoloDown) pour dénoncer ce fait et le nombre de moddeurs à faire de même s'étend... quelle m**** !

runner
25/04/2015, 15h54
En tout cas ça promet pour le prochain Elder Scrolls...
Ce n'est pas eux qui ont popularisés le DLC type monture de cheval à 10$?

---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h49 ----------


La plus intelligente des solutions ne serait-elle pas de plates excuses de la part de Valve et autres puis le retour de la gratuité complète et on oublie tout?
Aucune chance que ça arrive. Il y a trop d'argent en jeu pour qu'ils fassent marche arrière. Valve et l'industrie n'ont jamais fait marche arrière dès qu'il s'agissait de monétiser ou de protéger leurs biens.

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h50 ----------



C'est d'autant plus surprenant quand on considère le blabla de Steam sur comment combattre le piratage avec des services de qualité, respectueux des joueurs.
.
^_^

oll
25/04/2015, 18h01
[...]

Plus il grossi, plus un monstre à faim. Et Steam devient une espèce de Ungoliant, qui dévore tout ce qui passe à sa portée.
Aujourd'hui, c'est le modding qui tente de se faire happer.

Monde de merde que ces majors production. Il leurs faut tout, et les miettes du reste avec...

C'est purement et exactement ça. Le but final est toujours que le mec en haut de la pyramide puisse se payer les putes et la drogue que ceux d'en bas ne pourront jamais s'offrir. Entuber les gens tant qu'il reste de la place. C'est catastrophique sur le long terme, les impacts sont très nocifs, mais le mec qui a le pouvoir s'en fout sur le moment car il aura une pute encore plus belle et de la cocaine encore plus pure.

C'est le plus gros défaut du capitalisme.

Koma
25/04/2015, 18h24
Salut,

J'ai évidemment des MAJ suite aux mods payants introduits sur le workshop...

1) Y'a-t-il un moyen simple de voir quels mods du workshop auxquels on est "abonnés" sont devenus payants ?

2) L'acquisition d'un mod avant sa phase payante permet-elle de le conserver ou ces MAJ sont elles en train de bloquer les dits mods tant qu'on ne raque pas ?

Ahriman87
25/04/2015, 18h32
Punaise qu'un modder comme chesko est pu rejoindre ce projet ça me dégoute, sûrement qu'il a dût ce faire avoir par les belles promesse et qu'il pensais vraiment que les recettes allait vraiment revenir aux modders (j'espère que c'est ça, sinon c'est un vieux pourris), je ne suis pas contre le fais que les modders soit payé pour leurs boulot (certain mod sont juste impressionnant et au vu de la quantité de taff c'est plus que raisonnable, je pense notamment à Falskaar) mais de là foutre un mod payant pour une arme à la con ou bien une armure, là c'est du foutage de trogne, j'suis désolé mais quand tu créer des mod c'est par passion pas par appât du gain, si t'as besoin d'fric tu fais comme tout le monde tu va au turbin et puis c'est tout.

oll
25/04/2015, 18h45
D'où le concept de donation libre.

C'est bien mieux que l'endorssement qui n'a qu'une valeur d'estime et plus sain que le pay to have qui n'a qu'une valeur de MERDE!

Haleks
25/04/2015, 18h54
Ce n'est pas eux qui ont popularisés le DLC type monture de cheval à 10$?
Ils ont essayé; j'irais pas jusqu'à dire qu'ils avaient réussi.

raikuken
25/04/2015, 18h58
J'ai personnellement déjà fais des dons au Nexus car je me sers de leurs sites depuis des années et des années mais ce n'est pour les remercier que je l'ai fait (même si bien sûr on ne peut que remercier les gars qui sont derrière tout ca au vu du temps que ca doit leur coûter).

La raison principale pour laquelle je leur ai filé des sous c'est parce que je vois ça comme un moyen de participer au maintien d'une structure qui nous permet de partager notre passion pour le modding qui est par essence une pratique communautaire gratuite.

Je ne paierai jamais un mod et avec ce nouveau système j'ai peur de voir la communauté se scinder et j'ai peur de voir l'entraide et le partage diminuer au fil du temps.

En tout cas c'est bien trop tôt pour savoir vers quoi on va. Va falloir attendre que la shitstorm se calme.
Wait & see

oll
25/04/2015, 19h05
Profitons-en pendant qu'il en est encore temps.

ravenloft75
25/04/2015, 22h40
Le nexus a été contacté par Valve pour coopérer sur les mods payants et le mec a accepté..
http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12459/?

Ahriman87
25/04/2015, 23h56
Le nexus a été contacté par Valve pour coopérer sur les mods payants et le mec a accepté..
http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12459/?

Whatt??? ok c'est bon peuvent allez ce faire foutre alors.

oll
26/04/2015, 00h03
Le modding est mort pour Skyrim.

Cela tombe pile poil au moment où j'ai fini de le modder (259 mods installés). J'ai du bol.

Il me reste plus qu'a y jouer, le finir et le désinstaller.

Par contre, c'est dommage pour ceux qui commençaient à peine à se mettre au modding. Ils vont vite être écœuré pour payer et tester des mods qui au final ne leur plairont pas.

zanzibar007
26/04/2015, 00h15
Vous n'avez pas lu, il veut continuer à maintenir son site et les Mods qui y sont dessus gratuits d'accès, mais il ne veut ni passer pour un chevalier blanc, ni pour un monstre venu des enfers.
Il prend juste 5 % des 30 % de steam. Une manière de dire au cas ou...

Ahriman87
26/04/2015, 00h18
Vous n'avez pas lu, il veut continuer à maintenir son site et les Mods qui y sont dessus gratuits d'accès, mais il ne veut ni passer pour un chevalier blanc, ni pour un monstre venu des enfers.
Il prend juste 5 % des 30 % de steam. Une manière de dire au cas ou...

Free mod ou rien, le type veut du fric, qu'il aillent bosser comme tout le monde ou bien qu'il joue au loto.

zanzibar007
26/04/2015, 00h22
sauf que ce n'est pas du fric, c'est des steam euros ou dollars, c'est des bonus exclusivement pour steam.

Uzz
26/04/2015, 00h25
Free mod ou rien, le type veut du fric, qu'il aillent bosser comme tout le monde ou bien qu'il joue au loto.Il se trouve que son boulot, c'est de faire tourner le site Nexus, et que les machines sur lesquelles sont hébergés les dizaines de milliers de mods sont pas gratuites.
Le problème n'est pas tant le rapport au pognon que la sortie d'une création libre et coopérative vers un modèle compétitif et commercial.

Mandario
26/04/2015, 00h43
Bon, là, je déprime... j'retourne à ma partie de Fallout New Vegas (moddée), pour cuver l'annonce de la mort des mods.
J'en étais à trainer dans Helios One sans savoir quoi en faire, maintenant je sais... j'vais tout pèter!!!

yggdrahsil
26/04/2015, 00h52
Wow wow wow. Attention quand vous dites que le Nexus coopère pour les mods payant. Ceux qui ne lisent pas l'anglais ou ne lisent pas le texte pourraient croire que des mods sur le nexus vont devenir payant. Pour clarifier, aux anglophobes et aux feignant :ninja: lors de sont upload de mod sur le workshop de steam, un auteur peut indiquer l'adresse de son mod héberger sur un autre site faisant parti du programme "Service Providers" de Steam. Avec ce programme, en gros, vous vous retrouvez avec une copie de la page de votre mod issu d'un site externe vers le workshop de Steam, avec dont la visibilité et les autres "facilités" de Steam. Dans ce cas, lorsque quelqu'un paie un mod utilisant le "Service Providers", Steam prend 5% du prix (sur la marge Steam) et la reverse au site externe.
Donc si vous allez directement sur le site externe, le mod en question est toujours présent et selon les conditions du site et non de steam (donc sur le nexus par exemple, pas de pauiement, juste des donations).

Ahriman87
26/04/2015, 00h59
Il se trouve que son boulot, c'est de faire tourner le site Nexus, et que les machines sur lesquelles sont hébergés les dizaines de milliers de mods sont pas gratuites.
Le problème n'est pas tant le rapport au pognon que la sortie d'une création libre et coopérative vers un modèle compétitif et commercial.

C'est bien ça le soucis, le fric, c'est vrais cancer de l'internet, tjrs et encore plus de fric.
Un internet sans pognon, putain le rêve, vivement les année 2030 de Motoko soit lancé et qu'elle fasse tout péter sur le net, lol.

zanzibar007
26/04/2015, 01h09
https://38.media.tumblr.com/ff273702e8152ba135662c17025a00ff/tumblr_mj3s54oZHm1s7pukvo1_500.gif

Ahriman87
26/04/2015, 01h11
sauf que ce n'est pas du fric, c'est des steam euros ou dollars, c'est des bonus exclusivement pour steam.

Super le mec veut des crédit virtuel en échange de vendre les principe fondamental du modding, le partage et la liberté, franchement c'est vraiment une vieille crotte ce type.

---------- Post added at 01h11 ---------- Previous post was at 01h10 ----------


https://38.media.tumblr.com/ff273702e8152ba135662c17025a00ff/tumblr_mj3s54oZHm1s7pukvo1_500.gif

Je prendre ça comment?? Oui j'ai du mal avec les nuances.

yggdrahsil
26/04/2015, 01h25
Super le mec veut des crédit virtuel en échange de vendre les principe fondamental du modding, le partage et la liberté, franchement c'est vraiment une vieille crotte ce type.[COLOR="Silver"]


Non mais il raconte n'importe quoi, hein. Tu vois Bethesda être payé en steam dollars ? http://seanron.free.fr/gifs/bigju/weird.gif

Ahriman87
26/04/2015, 01h49
Non mais il raconte n'importe quoi, hein. Tu vois Bethesda être payé en steam dollars ? http://seanron.free.fr/gifs/bigju/weird.gif

C'est ce que je pensais, mais bon il m'as mis le doute.

Uzz
26/04/2015, 01h52
Oui, y en a qui confusionnent sévère.

L'histoire des dollars steams, c'est pour les utilisateurs qui se feraient rembourser un mod payant. Pas pour les créateurs de mods ni pour Bethesda ni pour le site tiers qui recevrait les 5%...

Ahriman87
26/04/2015, 02h31
j'sui quand même bien deg, plus aucun site pour trouver des mod libre, ptète loverslab et encore c'est pas sur, en tout cas Brvo valve (foutu fils de petu) ils ont réussis à couler la comunauté des modder en quelque jours, en gros mtn ils ont le champ libre pour lâcher leurs grosse coulante.

Tout façons, ils sont blick listé pour ma part tout autant que Bethesda.

Mandario
26/04/2015, 02h52
...mod utilisant le "Service Providers" de Steam...

Ca, c'est la mort des mods...

Ahriman87
26/04/2015, 02h55
Ca, c'est la mort des mods...

mort et enterré.

Reste plus qu'à espéré que quelque personne auront pus sauver quelque meuble en sauvegardant des fichier sur Mega ou d'autre site de stockage.

sissi
26/04/2015, 03h09
Trouvé sur wiwiland:

http://tof.canardpc.com/preview/41e54c8c-b5f4-4296-989d-5823b89686e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41e54c8c-b5f4-4296-989d-5823b89686e4.jpg)

Ahriman87
26/04/2015, 03h14
toute façons, tout ceux qui adhère à cette merde ,sont tous des pourrie purrement et simplement.
Je ne le eurs répondrais qu'une chose, vous voulez du fric, allez vosu trouvez un vrais boulot tas d'faignasse.

Haleks
26/04/2015, 10h06
toute façons, tout ceux qui adhère à cette merde ,sont tous des pourrie purrement et simplement.
Je ne le eurs répondrais qu'une chose, vous voulez du fric, allez vosu trouvez un vrais boulot tas d'faignasse.

Faudrait p'têt se calmer et relativiser un peu?
Du point de vue du moddeur il n'est pas choquant de chercher un peu de rémunération (si la qualité et l'investissement sont là); ça n'en rend pas moins discutable le geste de Valve/Bethesda qui va faire de la scène du modding un véritable Far West...

oll
26/04/2015, 10h30
- Payer un abonnement Internet (ça c'est normal, à conditions que le prix de l'abo ne soit pas abusif)
- Payer le jeu (ça c'est normal aussi, mais à condition que le jeu soit pas bugé à sa sortie ce qui est de plus en plus fréquent)
- Payer un service d'abonnement au jeu pour pouvoir jouer sur internet (insupportable)
- Payer les DLC (qui rajoutent bien souvent du contenu qui était déjà présent dans le jeu initial, le DLC ne faisant que "débloquer" ce contenu)
- Payer les extensions (qui n'en valent pas toujours la peine, mais qui t'empêche de continuer à jouer au jeu si tu les as pas)
- Payer les mods maintenant (tout va bien)

Dans les années à venir, ils vont nous trouver à système de paiement en rapport avec le temps passer dessus à jouer.

Je me demande même si ça existe pas déjà (Candy Crush?).

fletch2099
26/04/2015, 12h12
Un truc gratuit et bénévole ou l'aspect financier vient mettre son nez, ça pue quoi qu'on puisse dire.
Maintenant je suis pas convaincu que ça prendra si le nexus suit pas. Si je ne me trompe pas et ce n'est que mon avis, on se retrouvera avec des mods payants pourrav sur steam comme piège à gogos et le reste sur le nexus en gratuit comme avant. Si le nexus s'y met, ce sera la fin du moding comme on le connait.

En tant que modeur, s'il faut absolument parler de rémunération, je suis plus adepte des dons de la somme que l'on veut ou peux (il y à d'ailleurs un bouton sur le nexus).

Groufac
26/04/2015, 12h16
Maintenant je suis pas convaincu que ça prendra si le nexus suit pas. Si je ne me trompe pas et ce n'est que mon avis, on se retrouvera avec des mods payants pourrav sur steam comme piège à gogos et le reste sur le nexus en gratuit comme avant. Si le nexus s'y met, ce sera la fin du moding comme on le connait.
Sauf que nimporte qui peut sans problème pomper un bon mod du Nexus et l'uploader en version payante sur le workshop. Sans même avoir besoin d'assurer un suivi derrière d'ailleurs. Valve s'en moque et ne met en place aucune régulation.

A partir de là, la solution pour protéger le travail des véritables auteurs, c'est que les mods gratuits ne soient pas diffusés ou qu'ils passent en version payante pour se protéger. Mais du coup ça flingue toute la partie libre et ouverte du modding ...

Mandario
26/04/2015, 12h40
La monétisation des mods, en eux mèmes, est une hérésie, puisque les mods se font et se traduisent (salut fletch) sur la base de l'échange et le partage.
La rémunération des modeurs, elle, ne me pose pas de problème, elle ne met pas en danger l'avenir du modding...

PS: Quand je pense que depuis une semaine, je réfléchissais à l'idée de devenir Premium ou Supporter chez Nexus, histoire de leur rendre un peu, ce qu'ils m'ont offert depuis près de dix ans...

Mthieu
26/04/2015, 12h53
Oui tu as longtemps hésiter tant que c'était pas obligatoire, parce que quand même, les gars ils t'ont offert plein de truc depuis 10 ans, mais maintenant que tu as l'occasion qu'ils aillent se faire voir ces sales capitalistes !

Moi j'aurai du me renseigner avant de profiter de la promo :( J'espere qu'il y a encore moyen de trouver des mods gratos

Koma
26/04/2015, 13h14
Bah, on finira par aller chercher les mods sur les réseaux P2P ou tipiak au final... les gens passeront plus de temps à craquer des mods que des exe de jeux :ninja:...

Uzz
26/04/2015, 13h26
J'espere qu'il y a encore moyen de trouver des mods gratosBah oui y en a encore plein, et heureusement. Je te déconseille le système d'abonnement aux mods de chez steam, même pour les gratuits, mais pas par idéologie ou boycott, tout simplement parce que tu te retrouves avec des updates de mods pas forcément opportunes (et qui peuvent potentiellement pourrir ton jeu). Et aussi parce que l'utilisation d'excellents outils (gratuits) comme Mod Organizer devient très difficile.

C'est sur qu'il vaut mieux pas trainer : entre les flamewars sur les modders qui ont mis un pied dans le payant et la parano compréhensible de quelques autres qui flippent de se faire piller, certains mods sympas peuvent se retrouver indisponibles.

Mandario
26/04/2015, 13h26
Bah, on finira par aller chercher les mods sur les réseaux P2P ou tipiak au final... les gens passeront plus de temps à craquer des mods que des exe de jeux :ninja:...

Le pire, c'est ce qu'il va se passer... j'ai encore dans un coin, un EXE cracké pour lancer Skyrim sans Steam que j'avais garder sous la main en cas de problème de connexion internet, il pourrait bien m'ètre utile dans l'avenir... est ce que cela fera de moi un sale pirate?

... Quel bordel à la con :tired:

fletch2099
26/04/2015, 13h37
Le nexus n'a fait aucune annonce pour le moment et je pense que cela ferait un gros taulé et beaucoup de modeurs le boycotterait. Aucun mod n’a été pompé pour être mis payant sur le workshop. Le seul truc qui ferait réfléchir certains modeurs et le nexus c'est l’appât du gain si le workshop se faisait des euh trouilles en or en vendant des mods.
Tu vends 500 fois ton mods à 2 euro et ça te fait 25 euros net le reste pour steam d'après leur conditions de ventes... et faut en vendre 500 quoi, a part des escrocs, je vois pas quel modeur mettrait sa crédibilité en jeu pour ça. Je n'y crois pas trop mais ça sert à rien dramatiser en l'était actuel des choses, seul l'avenir nous le dira.

Kardam
26/04/2015, 13h40
Le nexus n'a fait aucune annonce pour le moment Si si.
http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12459/?

ravenloft75
26/04/2015, 13h55
Tu vends 500 fois ton mods à 2 euro et ça te fait 25 euros net le reste pour steam d'après leur conditions de ventes... et faut en vendre 500 quoi, a part des escrocs, je vois pas quel modeur mettrait sa crédibilité en jeu pour ça. Je n'y crois pas trop mais ça sert à rien dramatiser en l'était actuel des choses, seul l'avenir nous le dira.
Gagner 25 euros sur un mod à 2 euros où on a peut être passé seulement quelques heures, ce n'est pas être un escroc. Il n'y a aucune notion de crédibilité qui rentre. La notion de crédibilité est si tu vends un mod pourri ou buggué sans le corriger.
Sur les mods indispensables ou très conseillé, ça va rapporter beaucoup aux auteurs et ils vont donc tous s'y mettre.

Uzz
26/04/2015, 14h01
Tu vends 500 fois ton mods à 2 euro et ça te fait 25 euros net le reste pour steam d'après leur conditions de ventes... et faut en vendre 500 quoi, a part des escrocs, je vois pas quel modeur mettrait sa crédibilité en jeu pour ça. Je n'y crois pas trop mais ça sert à rien dramatiser en l'était actuel des choses, seul l'avenir nous le dira.Toi tu es fâché avec le calcul mental. 25% de 1000€ c'est 250€, pas 25 !
Sur skyrim, les mods les plus populaires ont des downloads qui se comptent en millions Un mod payant n'atteindra sans doute pas les millions de ventes, mais il y a quand même potentiellement des sommes non négligeables en jeu.

Ahriman87
26/04/2015, 15h26
*Non, rien*

mrFish
26/04/2015, 15h44
Bah, on finira par aller chercher les mods sur les réseaux P2P ou tipiak au final... les gens passeront plus de temps à craquer des mods que des exe de jeux :ninja:...

Voler le travail de moddeurs amateurs. Bel esprit.


Franchement c'est une tempête dans un verre d'eau, ils ne font qu'appliquer au mod de skyrim ce qu'ils faisaient déjà avec les chapeaux de TF2.

Ce n'est pas à Valve qu'il faut s'en prendre, ils ne donnent qu'un outil, mais aux zinzins qui vont pervertir le système.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------


*Non, rien*

On te fous pas un flingue sur la tempe pour acheter des mods hein... Et parler de piratage et hacking est hors charte sur ce forum :smile:

Uzz
26/04/2015, 15h49
Ce n'est pas à Valve qu'il faut s'en prendre, ils ne donnent qu'un outil, mais aux zinzins qui vont pervertir le système.Ah, c'est qui les zinzins qui viennent de pervertir le système des mods tel qu'il existait jusqu'ici ? C'est pas Valve et Bethesda à tout hasard ?

zanzibar007
26/04/2015, 15h52
Franchement c'est une tempête dans un verre d'eau, ils ne font qu'appliquer au mod de skyrim ce qu'ils faisaient déjà avec les chapeaux de TF2.

Ok, peut etre as-tu raison.
Malgré ce le mal est fait, le renard est dans le poulailler; le cochon dans le mais, le loup dans la bergerie, le ver est dans le fruit.
C'est pas mort, mais petit à petit c'est le début de la fin.

mrFish
26/04/2015, 16h05
C'est quoi le problème au fond ? De payer pour quelques chose que vous aviez gratos ?

C'est bien que les moddeurs peuvent toucher un petit pécule et puis apparemment ils vont permettre de mettre le prix des mods à 0$/€ et en pay what you want, c'est un bon compromis.


Et puis si les moddeurs peuvent s'investir plus car ils savent qu'ils auront une rémunération derrière c'est bien non ? ça peu permettre à des gros projets d’apparaître.

Bien sûr qu'ils y aura des mauvaises personnes qui essayeront de vendre de la merde à prix d'or, mais on vous obligera pas à l'acheter et la communauté à tout les moyens pour envoyer ces mods au fin fond de la liste.

Ahriman87
26/04/2015, 16h18
Voler le travail de moddeurs amateurs. Bel esprit.


Franchement c'est une tempête dans un verre d'eau, ils ne font qu'appliquer au mod de skyrim ce qu'ils faisaient déjà avec les chapeaux de TF2.

Ce n'est pas à Valve qu'il faut s'en prendre, ils ne donnent qu'un outil, mais aux zinzins qui vont pervertir le système.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------



On te fous pas un flingue sur la tempe pour acheter des mods hein... Et parler de piratage et hacking est hors charte sur ce forum :smile:

Sauf que si tu paye pas ,pas de mod, c'est comme ça que ça va finir, ils peuvent tjr courir pour que je crache un seul centime, déjà qu'ont paye les jeux(normal tu me dira) mais le reste peuvent toujours se faire voir chez les grecs.

zanzibar007
26/04/2015, 16h19
C'est quoi le problème au fond ? De payer pour quelques chose que vous aviez gratos ?

Non, pas vraiment, le soucis c'est que malgré qu'il faille une logistique ( serveurs, etc...) qui a un cout, l'accès aux mods était gratuit. ( Je parle bien d'accès )
Là, ça tuera cet accès, lentement mais surement, pour au final arriver à cette situation ou il faudra payer pour un mod X sans savoir si il marche, si à la prochaine maj il va pas me faire planter le jeu et me détruire ou corrompre mes saves, etc...
Comment saura-t-on si c'est une arnaque ou un mod réglo ?

fletch2099
26/04/2015, 16h30
Si si.
http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12459/?

Ben non.
Si tu avait lu l'article que tu cite tu saurais qu'ils ont juste un partenariat de "service provider" ce qui leur permet de faire ce qu'ils veulent mais à été conclu avant que steam monétise les mods. Une fois qu'ils auront clarifié, on saura. Et on virera nos mods de là, comme Chesko qui l'a fait du workshop et pas du nexus pour le moment. On trouvera bien un hébergement pour continuer à faire ça gratuitement. Mais c'est prématuré et je suis pas sur que le nexus fasse cette bêtise... enfin... j’espère.

Il semblerait que je soit effectivement fâché avec le calcul mental, oui, je ferais un bon vendeur de mod sur steam ^^

Sinon Zanzibar à raison, on est des amateurs, si vous voulez aider, il y à toujours les donations. Bon sur une quarantaine traductions et 3/4 mods publié je n'ai pas reçu un euros ^^ mais les anglo-saxons le font plus volontiers

Uzz
26/04/2015, 16h37
Bien sûr qu'ils y aura des mauvaises personnes qui essayeront de vendre de la merde à prix d'or, mais on vous obligera pas à l'acheterAh oui, c'est vrai que la régulation par le marché nous a déjà débarrassé des KS foireux, des FTP honteux et des microtransactions. On a toutes les raisons d'être confiant dans l'avenir quoi .
Bethesda et Steam qui nous vendent (en rémunérant assez confortablement les modders) des DLCs sans aucun contrôle qualité, sans traduction, sans aucun soucis de compatibilité, tout ça n'est pas un problème : les "mauvaises personnes" seront punies par le gentil marché. C'était donc juste une question de gentils et de méchants. Et comme c'est pas méchant de vouloir de l'argent, tout va bien.

Ahriman87
26/04/2015, 16h40
Dite c'est moi ou bien le site de Steam est pété? j'essaie d'y accèder et à chaque fois j'ai une erreur

An error occurred while processing your request.

Reference #97.a96a1db8.1430059067.108df5e9

Putain si y a des pirate qui ont pété le site j'suis content, lol.

Koma
26/04/2015, 16h53
Voler le travail de moddeurs amateurs. Bel esprit.


J'extrapole ce qui va se passer, monsieur je colle des étiquettes à tout le monde. Attends je vais faire pareil : "t'as un problème monsieur le moddeur qui reluque les dollars ?" :trollface:

Et même quand tu boxes dans le vide, le "voler leur travail", j'en ris encore ^_^

Mandario
26/04/2015, 16h55
Ah oui, c'est vrai que la régulation par le marché nous a déjà débarrassé des KS foireux, des FTP honteux et des microtransactions. On a toutes les raisons d'être confiant dans l'avenir quoi .
Bethesda et Steam qui nous vendent (en rémunérant assez confortablement les modders) des DLCs sans aucun contrôle qualité, sans traduction, sans aucun soucis de compatibilité, tout ça n'est pas un problème : les "mauvaises personnes" seront punies par le gentil marché. C'était donc juste une question de gentils et de méchants. Et comme c'est pas méchant de vouloir de l'argent, tout va bien.

Ca me fait penser à un truc con, un poil HS: Quand tu va sur la chaine Youtube ou Daylimotion de la fédération française de football, ils ont pas une seule vidéos de leurs propres matchs de la coupe du monde, because le copyright appartient à la FIFA...

... on est trop con, tout cela n'a rien d'absurde et est FARPAITEMENT normal :)

genie
26/04/2015, 16h55
Quand j'ai vu cette annonce mettre en vente les mods de Skyrim je me suis dit :

"Whooaaaa, alors c'est ça le aprés DLC dont on nous avait parlé? Et la troisième phase c'est quoi? Mettre des abonnement sur tout les nouveaux jeux comme Adobe l'a fait avec Photoshop?"

Moi je ne vois que des problèmes :
Le premier cela concerne le prix libre des mods et le contenu en fonction du prix, de la même façon que pour certains jeux les images pourraient être trompeuses (par exemple faire des screens avec un ENB pour un mod qui change une texture), les descriptifs qui ne disent pas tout, le photoshopage.

Qui va évaluer un mod, les acheteurs ou Valve ou pas d'évaluation?

Et les mods qui utilisent des ressources provenant du droit d'auteur, par exemple est ce que sur mon mode Super Saiyan vendu 0.99€ je devrais versé 50 000€ de droits intellectuel à Akira Toriyama?

Que faire si mon super mods utilise le contenu d'un autre mod? Ha là apparemment y en a un ça l'a enervé il a tout retiré.

Et si un mod à 5€ empiète (sur le TES) sur un autre à 0.99€, c'est le plus cher qui gagne?

Bref je pense que Skyrim va perdre en fun, que beaucoup de moddeurs vont arrêter car une partie de leur travail est pris sur d'autre à moins que certains ne s'associent. Et puis pourquoi ne pas voir débarquer des mods chinois sans support à pas cher pour exploser le marché?
En tant que consommateur j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait, je pourrais faire les mods moi même mais je n'ai pas le temps alors finalement peut être que la solution c'est de consommer ailleurs.

yggdrahsil
26/04/2015, 16h57
C'est quoi le problème au fond ? De payer pour quelques chose que vous aviez gratos ?

C'est bien que les moddeurs peuvent toucher un petit pécule et puis apparemment ils vont permettre de mettre le prix des mods à 0$/€ et en pay what you want, c'est un bon compromis.


Et puis si les moddeurs peuvent s'investir plus car ils savent qu'ils auront une rémunération derrière c'est bien non ? ça peu permettre à des gros projets d’apparaître.

Bien sûr qu'ils y aura des mauvaises personnes qui essayeront de vendre de la merde à prix d'or, mais on vous obligera pas à l'acheter et la communauté à tout les moyens pour envoyer ces mods au fin fond de la liste.

Payer pour quelque chose de gratuit ? Chouette, grâce à Steam c'est ce qui vient de se passer pour certains (2 pour le moment) gros logiciels pro utilisé dans le monde du modding car ils autorisaient une utilisation gratuite dans le cadre non commerciale, cadre non commerciale qui n'est plus désormais et comme il ne peuvent controler qui fait quoi avec quelle licence ils ont supprimé ces versions et donc achat obligatoire (logiciel qui valent plus de 1000€ par licence).

S'investir plus ? Chacun de leur coté alors. Vu qu'un seul d'entre eux recevra les fonds et que si l'un des moddeurs refusent de mettre en vente son contenu les autres devraient supprimer sa contribution et refaire les éléments en question.
S'investir plus ? Quand des moddeurs commencent déjà à raler car ils doivent eux-même vérifier que leurs mods dispo gratuitement ailleurs n'est pas vendu sur steam par une tierce personne.

Enfin il faut regarder vers le futur et prévoir qu'il peut s'agir d'une première étape avant des jeux avec des mods obligatoirement payant/utilisable seulement depuis le workshop (coucou les maj, obligatoire puisque steam, des jeux qui rendent incompatible les mods)
Également, mais ça je pense que tu t'en fous complètement, contrairement à moi et d'autres, la scission et le bordel dans une communauté avec ses problèmes mais sommes toutes assez cordiale. Avec des créateurs d'assets et de contenu qui annonce que c'est terminé pour eux (voir une suppression de leur travail pour certain).

genie
26/04/2015, 17h05
Payer pour quelque chose de gratuit ? Chouette, grâce à Steam c'est ce qui vient de se passer pour certains (2 pour le moment) gros logiciels pro utilisé dans le monde du modding car ils autorisaient une utilisation gratuite dans le cadre non commerciale, cadre non commerciale qui n'est plus désormais et comme il ne peuvent controler qui fait quoi avec quelle licence ils ont supprimé ces versions et donc achat obligatoire (logiciel qui valent plus de 1000€ par licence).

D'ailleurs a t on le droit d'utiliser le Creation kit a des fins commercial ?

Ahriman87
26/04/2015, 17h22
Payer pour quelque chose de gratuit ? Chouette, grâce à Steam c'est ce qui vient de se passer pour certains (2 pour le moment) gros logiciels pro utilisé dans le monde du modding car ils autorisaient une utilisation gratuite dans le cadre non commerciale, cadre non commerciale qui n'est plus désormais et comme il ne peuvent controler qui fait quoi avec quelle licence ils ont supprimé ces versions et donc achat obligatoire (logiciel qui valent plus de 1000€ par licence).

S'investir plus ? Chacun de leur coté alors. Vu qu'un seul d'entre eux recevra les fonds et que si l'un des moddeurs refusent de mettre en vente son contenu les autres devraient supprimer sa contribution et refaire les éléments en question.
S'investir plus ? Quand des moddeurs commencent déjà à raler car ils doivent eux-même vérifier que leurs mods dispo gratuitement ailleurs n'est pas vendu sur steam par une tierce personne.

Enfin il faut regarder vers le futur et prévoir qu'il peut s'agir d'une première étape avant des jeux avec des mods obligatoirement payant/utilisable seulement depuis le workshop (coucou les maj, obligatoire puisque steam, des jeux qui rendent incompatible les mods)
Également, mais ça je pense que tu t'en fous complètement, contrairement à moi et d'autres, la scission et le bordel dans une communauté avec ses problèmes mais sommes toutes assez cordiale. Avec des créateurs d'assets et de contenu qui annonce que c'est terminé pour eux (voir une suppression de leur travail pour certain).

A mo navis c'et ce voulais steam, de cette façons ils ont le champs libre pour lâcher leurs diarhée sur LEURS plateforme, ainsi ceux qui cvoudrons des mob, devrons passer par la case porte feuille, et après ont me dit qu'il mettent pas le couteaux sous la gorge, mais bien sur, comem j'allais jouer à un jeu sans mod, quand tu vois comment skyrim est moche sans mod.

T'façons tout ça ça pu mais alors bien comme i lfaut, de toute façons je vais metrre à la recherche d’une version de skyrim sans steam.

zanzibar007
26/04/2015, 17h24
de toute façons je vais metrre à la recherche d’une version de skyrim sans steam.
:haha:

Koma
26/04/2015, 17h31
Tu vas avoir du mal, Bethesda DRM tous ses jeux sur Steam, boîtes inclues, depuis des années.

yggdrahsil
26/04/2015, 17h34
D'ailleurs a t on le droit d'utiliser le Creation kit a des fins commercial ?

De base: non. Mais à la fin de l'EULA du creation kit on trouve ceci:
If You make New Material available to others through Your use of the Steam Workshop as a Workshop Contribution, You may participate in any applicable Steam program for commercial distribution of Your Workshop Contribution, subject to all the terms and conditions of the Steam Workshop.

Ahriman87
26/04/2015, 17h57
Tu vas avoir du mal, Bethesda DRM tous ses jeux sur Steam, boîtes inclues, depuis des années.

Dégeulasse...... plus qu'à allez me faire engager dans l'équipage du black pearl alors Yaaarrr.

ravenloft75
26/04/2015, 18h30
Et puis si les moddeurs peuvent s'investir plus car ils savent qu'ils auront une rémunération derrière c'est bien non ? ça peu permettre à des gros projets d’apparaître.

.
Les gros projets existent déjà sans rémunération.
Tu crois que les moddeurs vont investir en pensant qu'hypothétiquement ils vont pouvoir rembourser leur dépense quand le mod sera finit et mis en vente tout en faisant un prêt pour assumer cette dépense?
Non car tu prend un pari très très risqué. Tu gagnes des sous quand le mod est finit pas avant sauf s'ils font un système d'early access du mod.

Ce système ne permettra pas de faire de plus gros mods qu'avant à part pour celui qui se sera déjà enrichit avec des petits mods. Cela va limiter pas mal.

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h28 ----------


D'ailleurs a t on le droit d'utiliser le Creation kit a des fins commercial ?
Betehsda a validé le principe avec valve, donc oui.

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ----------


T'façons tout ça ça pu mais alors bien comme i lfaut, de toute façons je vais metrre à la recherche d’une version de skyrim sans steam.
Depuis skyrim inclus tous les jeux bethesda utilisent steamworks quelque soit l'endroit où tu te fournis. Fallout 3 utilisait GFWL mais a migré depuis sur steamworks.

Groufac
26/04/2015, 18h43
Payer pour quelque chose de gratuit ? Chouette, grâce à Steam c'est ce qui vient de se passer pour certains (2 pour le moment) gros logiciels pro utilisé dans le monde du modding car ils autorisaient une utilisation gratuite dans le cadre non commerciale, cadre non commerciale qui n'est plus désormais et comme il ne peuvent controler qui fait quoi avec quelle licence ils ont supprimé ces versions et donc achat obligatoire (logiciel qui valent plus de 1000€ par licence).
Ah tiens de quels logiciels il est question?

genie
26/04/2015, 20h03
De base: non. Mais à la fin de l'EULA du creation kit on trouve ceci:
If You make New Material available to others through Your use of the Steam Workshop as a Workshop Contribution, You may participate in any applicable Steam program for commercial distribution of Your Workshop Contribution, subject to all the terms and conditions of the Steam Workshop.

On peut pas lutter contre le dollar $

Ahriman87
26/04/2015, 21h39
On peut pas lutter contre le dollar $


Si tu peut, suffit de vivre dans une grotte comme un hermite au milieux des arbres et des écureuils^^.

Au fait, petite paranthèse, Genie, le personnage sur ta signature ont dirait Aeris avec un M16 sérieux,lol.

sissi
27/04/2015, 01h16
Si j'ai bien pigé la traduction foireuse du russe en francais, Andoran sera gratos avec une option don:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.andoran.com/&prev=search

Enderal sera gratuit lui aussi:
http://sureai.net/forum/viewtopic.php?f=136&t=7057

Eek a mousse
27/04/2015, 10h29
Le modding est totalement incompatible avec la monétisation.

C'est simplement, une espèce de forme "artistique" (pour ne pas jusqu'a dire un Art), un doux mélange de Geek attitude, ou de mouvement "néo hippies" dans l'univers du jeu vidéo. Une bulle libre en somme. Qui s'est formée au fil du temps pour devenir quelques chose de plus concret, de mieux organisé, de plus palpable,et de plus en plus populaire au regard des joueurs et des instances externes ( studios de développement/ méta critique), mais toujours avec au cœur, un esprit, une mentalité assez unique.
Le modding ne pille pas , ne vole pas, il empreinte et promet une nouvelle forme à partir de ce qui existe déjà. Le modding, c'est tout simplement du rêve de gosse, un jardin d'enfant.

S'il est, ou peut etre, effectivement, de temps en temps, un moyen "tremplin", une vitrine, pour un moddeurs qui estimerai qu'il est temps au vu de ses capacités et de son travail réalisé toutes ces années, de tenter une approche plus "professionnelle. Alors oui le modding peut etre Curriculum-Vitaé compatible.
Mais alors le professionnel sort de fait du modding.

Et quand on dit professionnel, cela ne veut pas dire faire le tapin pour un grand service major. Tout juste un bol de riz pour 15 heures de taf par jour.
Car le moddeur qui "travaillerai" (on n'est plus du tout dans la passion de l’exercice là ..) pour un groupe professionnel économiquement parlant, en viendrait fatalement à privilégier le rendement sur son temps de travail plutôt que la qualité. C'est normal, y a du fric au bout...

Il n'y a qu'a regarder comment l'espace you-tube, hier encore un peu "junky" sur les bords, est devenu un hangar pour travailleurs "coréens". Tant bon nombre de youtubeur sont devenus sans même s'en rendre compte des "petites mains" au service du marketing des grand services majors.
Et au final, ils en sont venus à tous faire les mêmes vidéos, parler de la même façon, et au bout, ne plus rien avoir à dire vraiment autre que de faire de la pub pour les jeux qu'ils présentent.
Désaturés, vidés de sens, englués dans une même formule pour tous.

Le modding payant deviendrait sans aucun doute le même trucs sans saveur que sont devenues la plupart des vidéos de jeux sur youtube.
L'amalgame, l'osmose, l'esprit particulier du modding, le petit plus génial pour ceux qui se livrent à l'exercice comme pour les joueurs qui peuvent en profiter, deviendrait d'une platitude où tous feront de la même façon pour les mêmes raisons.
Si le modding à une âme, elle sera vite bouffée dés lors que l'ont monétise, que l'ont règlemente, que l'ont dirige cette bulle, qui jusque là s'autorisait et se gérait d'elle même.

Groufac
27/04/2015, 12h02
Un "quality check" de mods payants du workshop: https://imgur.com/a/bqcla?gallery

Koma
27/04/2015, 13h55
Putain l'exemple de l'armure shadowscale du headband de la news Steam ! Dans le genre pas mal, il s'impose là !

Super idée btw !

genie
27/04/2015, 19h10
C'est malheureux de voir la tendance actuelle à faire encore plus de fric toujours plus rapidement, à propose de Youtube Google parle d'un abonnement, je pense qu'Internet délivre trop de contenus gratuit et ça plait pas à tout le monde, car Skyrim est un bon exemple d'un jeu qui se joue à l'infini et qui finalement ne rapporte rien sur la durée. Combien de temps avant que Minecraft ait ses DLC ?
Il faut se faire à l'idée que dans peut être 10 ans tout sera payant.


Si tu peut, suffit de vivre dans une grotte comme un hermite au milieux des arbres et des écureuils^^.

Au fait, petite paranthèse, Genie, le personnage sur ta signature ont dirait Aeris avec un M16 sérieux,lol.

Non ce n'est pas Aeris c'est un personnage trouvé sur Tumblr.

Mandario
27/04/2015, 19h16
Dans ce cas dans dix ans, je n'aurais plus aucuns intérèt à ètre encore sur internet.

_Uriel_
27/04/2015, 19h22
Punaise vous m'avez fichu les boules, je croyais que j'allais plus pouvoir jouer à Skyrim moddé :tired:

Du coup j'y retourne...

genie
27/04/2015, 19h23
Dans ce cas dans dix ans, je n'aurais plus aucuns intérèt à ètre encore sur internet.

Dans 10 ans sans Internet tu ne pourras plus vivre en Société, car il faut que l'on passe à 0 papier dans l'administration et les entreprises, et franchement je te verrai bien recevoir une amende pour délit d'impression :D

fletch2099
27/04/2015, 21h34
Dans 10 ce sera... qui sait! De toute façon j'attends avec impatience l'an 2000 ou on pourra enfin conduire des voitures volantes
Savoir si les mods seront payants partout à moyen terme n'est pas vraiment une question philosophique, ça dépendra uniquement de si valve fait suffisament du fric en les vendant (tout en violant les modeurs avec leur accord... 75%...), si ça flop on reviendra à une situation normale... sinon le monde de moding explosera et on sera tous bon à pleurer en s'imolant par le feu en slip en écoutant du justin bieber et accessoirement une partie des modeurs dont je fait parti continuera à bosser pour le fun
Par contre, vu la complexité du moding sur les jeux actuels, si on veut encourager les modeurs, faire une donation de quelques euros n'est pas quelque chose qui me fait peur quand je sui content du mod et c'est d'ailleurs ce que je fait déjà

Groufac
27/04/2015, 21h54
Tiens sinon quand on achète un mod avec sa carte de crédit et qu'on demande un remboursement dans les 24h on est ban du workshop pendant 7 jours. Pour éviter les fausse carte/cartes volées apparemment.

Du coup faudra avoir de l'argent sur son porte monnaie Steam à l'avance si on veut tester un peu les mods du workshop (enfin pour le moment ça marche pas non plus donc on se fait aussi ban, mais c'est un bug).

Genchou
27/04/2015, 23h34
Attention quand même avec vos histoires de 75% : ce pourcentage a été décidé par Valve et Bethesda. Je sais plus les détails mais genre Vulva se fixe une part de 45% et le développeur décide du pourcentage désiré. Dans le cas de Skyrim, Besthéda for ever a voulu choper 30% et ne laisser qu'un pauvre quart aux félons moddeurs.

Terrestrial
28/04/2015, 00h41
Tu as confondu les deux, c'est Valve qui prend 30% (la portion habituelle sur toutes ses ventes) et Bethesda qui a choisi de prendre 45%

Groufac
28/04/2015, 01h36
Valve et Bethesda laissent tomber: http://steamcommunity.com/games/SteamWorkshop/announcements/detail/208632365253244218

oll
28/04/2015, 03h14
La plus intelligente des solutions ne serait-elle pas de plates excuses de la part de Valve et autres puis le retour de la gratuité complète et on oublie tout?

Putain, pour une fois que j'ai vu juste!

Nyloel
28/04/2015, 05h32
They'll be back ... je ne sais plus qui évoquait un remontage de bretelles en réunion chez Valve suite au shitstorm. Non pas pour condamner la mise en place des mods payants, je pense que cela est le résultat d'une volonté mûrement réfléchie (et le terrain a bien été préparé par la mise en place du workshop) mais plutôt le mauvais "timing" ou l'apparent "amateurisme" de la mise en place de cette feature (sans explication, avec la non mise en place du bouton "pay IF you want" ) sans réfléchir aux premières limitations et failles du système (quid de la vérification des mods, leur viabilité, leur légalité ...).

Bref, les oreilles ont dû siffler au retour de Gabe mais ça reviendra, sous une autre forme....
D'ailleurs, c'est bien sur une absence de transparence et de pédagogie dans la communication que beaucoup de joueurs se rejoignent.

Gabe utilise steam comme un beta test permanent de nouvelles options, si ça prend pas, il jette. Visiblement, il a choisi de jeter tout de suite pour éviter l'escalade mais j'imagine bien que ça cogite pour mettre à doses homéopathiques le principe des mods payants sur l'ensemble du workshop. A suivre donc ...

fletch2099
28/04/2015, 08h55
et voilà!
http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12464/?

"Valve and Bethesda have announced that they have removed the payment feature from Steam Workshop effective immediately. Refunds have been sent out to anyone who paid for a mod using the system."

Groufac
28/04/2015, 09h24
3 messages plus haut :ninja:

Mais sinon moi j'ai rien contre le fait qu'ils reviennent avec une autre solution (peut être en se basant plus sur ce qui se fait sur le jeux Valve?), c'est leur implémentation en l'état que je trouvais catastrophique.

Haleks
28/04/2015, 10h29
Déjà?!:o
Whoua la tronche que doivent tirer certains moddeurs, après s'être inutilement mis une partie de la communauté à dos...

Groufac
28/04/2015, 10h35
Ben moi je vois surtout que la communauté risque de perdre des gros modders en fait ...

Genchou
28/04/2015, 10h39
C'est ce que je pense aussi. C'est vrai que c'est cool de la part de Valve de reconnaître l'erreur et de faire marche arrière. Cependant, le mal est fait et cette histoire aura des répercussions sur la communauté du modding.

Mandario
28/04/2015, 11h22
Je ne suis pas dupe, le loup est dans la bergerie, bien patient il attendra... la prochaine production de Bethesda et à terme, les modalités de la mise à disposition du futur construction Kit qui l'accompagnera, nous donnerons toutes les réponses à nos questions d'ici un an ou deux.

Bethesda n'a plus besoin de sa comunauté de modders pour soigner sa réputation et son image de marque... c'est fini, les gars.

Quitol
28/04/2015, 11h31
Ben moi je vois surtout que la communauté risque de perdre des gros modders en fait ...

C'est qu'il ressort déjà, les moddeurs ayants mis en vente sur le workshop on été littéralement harcelés de messages d'insultes ou de menaces, ajouté au fait que ni Valve ni Bethesda ne les aurait informé de l'arrêt brutal du système. Je peux très bien imaginer que certains en soient complètement dégoûtés du modding et de la communaut, c'est surtout eux qui en on pris plein la gueule dans cette affaire...

Groufac
28/04/2015, 11h36
C'est qu'il ressort déjà, les moddeurs ayants mis en vente sur le workshop on été littéralement harcelés de messages d'insultes ou de menaces, ajouté au fait que ni Valve ni Bethesda ne les aurait informé de l'arrêt brutal du système. Je peux très bien imaginer que certains en soient complètement dégoûtés du modding et de la communaut, c'est surtout eux qui en on pris plein la gueule dans cette affaire...
Ben ouais, sur ce point là je pense qu'on est tout à fait perdant.
Après je remet pas en cause le reste, je pense qu'il fallait pas laisser passer ce système tel quel :happy2:

Mais la communauté de modders en a pris un sacré coup. Et pas uniquement ceux touchés par les insultes et les menaces, le reste des modders étaient là à voir les "heureux élus" se faire lyncher par une partie de la communauté qui n'avait trouvé que ce moyen pour s'exprimer, souvent simplement pour dire que leur taff ne valait pas un rond.
Le genre de truc qui décourage pas mal de faire tout ça par simple passion quand tu as ce genre de blaireaux en face ...

Quitol
28/04/2015, 11h59
Ben ouais, sur ce point là je pense qu'on est tout à fait perdant.
Après je remet pas en cause le reste, je pense qu'il fallait pas laisser passer ce système tel quel :happy2:

Mais la communauté de modders en a pris un sacré coup. Et pas uniquement ceux touchés par les insultes et les menaces, le reste des modders étaient là à voir les "heureux élus" se faire lyncher par une partie de la communauté qui n'avait trouvé que ce moyen pour s'exprimer, souvent simplement pour dire que leur taff ne valait pas un rond.
Le genre de truc qui décourage pas mal de faire tout ça par simple passion quand tu as ce genre de blaireaux en face ...

On est d'accord, je pense que ce "combat" était nécessaire, mais comme douvent sur internet la réponse a été beaucoup trop virulente contre les mauvaises cibles.

Eek a mousse
28/04/2015, 12h14
On sait une chose, le modding est officiellement dans le viseur, et si la cartouche était humide aujourd'hui, elle ne le sera pas demain...

Mandario
28/04/2015, 12h41
On est d'accord, je pense que ce "combat" était nécessaire, mais comme douvent sur internet la réponse a été beaucoup trop virulente contre les mauvaises cibles.

Perso, dès que j'ai lu les explications de Chesko, ou il évoquais ses contact avec Valve via un de leurs avocat, j'ai vite compris que c'était pas lui le méchant dans l'histoire, juste le dindon de la farce...
Après, tout ce bashing contre les moddeurs, était... sale, cela m'a rappellé les lynchages d'Anonymous... ça risque de bouger sur Nexus dans un proche avenir.

Steam, j'suis pas surpris, ils sont dans la continuité de leurs ambitions de monopole. Pour moi, le vrai méchant dans cette histoire, c'est Bethesda... c'est un groos éditeur maintenant.

Gero
28/04/2015, 13h51
C'est qu'il ressort déjà, les moddeurs ayants mis en vente sur le workshop on été littéralement harcelés de messages d'insultes ou de menaces, ajouté au fait que ni Valve ni Bethesda ne les aurait informé de l'arrêt brutal du système. Je peux très bien imaginer que certains en soient complètement dégoûtés du modding et de la communaut, c'est surtout eux qui en on pris plein la gueule dans cette affaire...

Non mais là c'est un peu de leur faute aussi. Vu les réactions instantanés des joueurs, si j'étais modder j'aurais attendu quelques jours pour voir comment ça évolue. Pas par peur de voir le truc annulé (car franchement ce qui vient d'arriver est une chose exceptionnelle), mais plus regarder comment les gens gèrent le truc. Là, ces gros modders se sont précipités. C'était évident qu'ils allaient recevoir des insultes, des mails flambants. Ces modders pourtant connaissent la communauté du modding, ils savent que les membres de cette communauté sont attachés à certaines valeurs, ils savent qu'un rien peu déclencher un torrent de merde.
Donc franchement, ils peuvent rejeter la faute sur Valve/Beth/le chien du voisin, mais ils doivent aussi comprendre qu'ils risquaient à 99% de se prendre des volées de chiasses dans la gueule de la part des joueurs en virant leurs mods du Nexus et les porter en full payant.

Groufac
28/04/2015, 14h06
Non mais là c'est un peu de leur faute aussi. Vu les réactions instantanés des joueurs, si j'étais modder j'aurais attendu quelques jours pour voir comment ça évolue.
La plupart des "gros" on été contacté bien avant que ce soit rendu public et qu'il y ait les premières réactions, un mois et demi ou un truc comme ça.

Haleks
28/04/2015, 14h46
La plupart des "gros" on été contacté bien avant que ce soit rendu public et qu'il y ait les premières réactions, un mois et demi ou un truc comme ça.

Ce qui ne retire rien au fait qu'ils auraient dû faire preuve de prudence et attendre un peu - plutôt que de sauter pieds-joints dans la tambouille day one (comme l'auteur de Midas magic et ses spams sur la version free de son mod)...

Groufac
28/04/2015, 14h50
Et dire non à Bethesda (et Valve)? C'est facile à dire après coup, mais sur le moment je vois pas grand monde refuser l'offre quand elle arrive comme ça.
Une bonne partie des moddeurs de Skyrim rêvent de bosser pour cette boite sur les TES/Fallout.

Evidemment qu'après coup ça aurait été la décision la plus prudente, mais on voit ça de l'extérieur.

Par contre le modder de Midas Magic il a abusé ouais :tired:

Mandario
28/04/2015, 15h16
La cible dans cette histoire, c'etait Nexus, n'importe quel gamin (pas trop con) qui découvre Skyrim et le modding sur Steam, se rend très vite compte que pour modder sérieusement, le Steam Workshop, c'est de la merde en barre et file chez Nexus.
Steam decide de contre attaqué fourbement avec l'appat du gain pour les modders et avec l'aide de son copain Bethesda, avec la menace d'un label "provider" sur les fichiers ESP et BSA exclusif à Steam...
en bref, les derniers jours de Nexus sont comptés et les mods du prochain jeu Bethesda ont de grande chance d'ètre, gratuits ou payants, uniquement sur le Steam Workshop.

Serieux, j'ai peur que Nexus ne s'en remette pas de cette merde.

Genchou
28/04/2015, 15h39
Du coup je me demande : comment est-ce que Bethesda et/ou Steam pourrai(en)t bloquer l'installation de mod hors Steam Workshop ? Jusqu'ici je n'ai jamais installé de mods qui n'était un simple nouveau fichier, ou des remplacements de fichiers et je suis curieux de connaître la façon dont on pourrait s'y prendre pour bloquer un tel truc.
Si le prochain jeu Blesthedat fonctionne comme les précédents (et je serais étonné du contraire, vu comme ils trimballent fièrement le même truc depuis Morrowind), qu'est-ce qui empêchera un mod d'être diffusé hors Steam Workshop ?

Terrestrial
28/04/2015, 15h48
Des DRM qui seront crackés.

Uzz
28/04/2015, 15h55
Je vois pas trop quel intérêt ils auraient à s'en prendre à Nexus.

Mandario
28/04/2015, 16h03
Je vois pas trop quel intérêt ils auraient à s'en prendre à Nexus.

Il faut aborder la chose avec un oeil capitaliste... :ninja:

fletch2099
28/04/2015, 16h04
idem que uzz, c'est du fantasme là... Ils feront peut être en sorte que sur le prochain ce soit monétisable à la limite, et ce sera éventuellement le cas sur le nexus aussi en laissant le choix au modeur de le faire ou non avec reversement d'une grosse partie des benefs à bethesda... et ils se retrouveront devant la même levée de bouclier donc je sais même pas s'ils tenteront.

Mandario
28/04/2015, 16h21
idem que uzz, c'est du fantasme là... Ils feront peut être en sorte que sur le prochain ce soit monétisable à la limite, et ce sera éventuellement le cas sur le nexus aussi en laissant le choix au modeur de le faire ou non avec reversement d'une grosse partie des benefs à bethesda... et ils se retrouveront devant la même levée de bouclier donc je sais même pas s'ils tenteront.

il est vrai que j'extrapole un peu, voir beaucoup...
Mais je pense par exemple à la fameuse SteamBox (mème si cela n'ai pas encore concret leur truc), et j'essaie d'imaginer son avenir (dans la tète des gars de Valve)... avoir l'exclusivité du modding sur Steam ne devient pas si phantasmatique que ça...

Khassim
28/04/2015, 16h42
Oui enfin, vu que n'importe quel moddeur pouvait mettre le Nexus dans les "service providers" , ce qui avait pour effet de prendre 5 pourcents sur la part de VALVE pour la donner au Nexus, je doute un peu de la théorie de l'assaut direct de Valve contre Nexus. J'aimerai bien qu'on m'attaque directement en me donnant du fric en tout cas :D

Mandario
28/04/2015, 16h57
Oui enfin, vu que n'importe quel moddeur pouvait mettre le Nexus dans les "service providers" , ce qui avait pour effet de prendre 5 pourcents sur la part de VALVE pour la donner au Nexus, je doute un peu de la théorie de l'assaut direct de Valve contre Nexus. J'aimerai bien qu'on m'attaque directement en me donnant du fric en tout cas :D

Je sais, je me suis un peu laché en théorie du complot à la con, j'vais m'arrèter là :p

C'est mes dix années passées dans la grande distribution, ils m'ont formés à la magouille, maintenant, je la voie partout...:ph34r:

genie
28/04/2015, 17h01
sous-estimé les différences entre le succès de nos modèles précédents de partage de revenus et l'ajout de mods payants sur le Workshop de Skyrim. Nous comprenons plutôt bien les communautés de nos propres jeux, mais se lancer dans une communauté établie depuis plusieurs années n'était probablement pas le bon endroit pour faire nos premiers essais

Valve abandonne ses conneries parce que Skyrim a une trop grosse communauté de joueurs, ce n'est que parti remise.


Pour vous aider à comprendre pourquoi nous pensions que c'était une bonne idée, nos principaux objectifs étaient de permettre aux créateurs de mods d'avoir l'opportunité de travailler à plein temps sur leurs mods s'ils le souhaitaient, et encourager les développeurs à apporter davantage de soutien à leurs communautés de moddeurs. Nous avions pensé que cela permettrait d'avoir de meilleurs mods pour tout le monde, aussi bien gratuits que payants. Nous voulions que davantage de grands mods deviennent de grands produits comme Dota, Counter-Strike, DayZ et Killing Floor, et nous voulions que cela puisse se produire pour n'importe quel moddeur

Sauf que, comme tout bon commerçant, au final y en a qui auraient vendu des mods inachevés à prix d'or, de la même façon que le Mediator.

Ahriman87
28/04/2015, 17h09
C'est malheureux de voir la tendance actuelle à faire encore plus de fric toujours plus rapidement, à propose de Youtube Google parle d'un abonnement, je pense qu'Internet délivre trop de contenus gratuit et ça plait pas à tout le monde, car Skyrim est un bon exemple d'un jeu qui se joue à l'infini et qui finalement ne rapporte rien sur la durée. Combien de temps avant que Minecraft ait ses DLC ?
Il faut se faire à l'idée que dans peut être 10 ans tout sera payant.
Non ce n'est pas Aeris c'est un personnage trouvé sur Tumblr.

OK, j'ai cru, merci de ta réponse.
Sinon, si dans 10 tout internet passe payant, ça sera fuck la société et j'irais vivre avec une famille de marmotte dans les alpes, nan mais ho faut pas déconner sérieux.
Nosu avons gagné la bataille pas la guerre, faut rester vigilant et les garder à l'oeil, de toute façons, il peuvent bien faire ce qu'il veulent pour moi Bugthesda et stEAm sont boycotté, après il peuvent essayer de mettre des modd exclusif au workshop sur lesp orchaine créations, je trouverais bien un moyen ou un autre de contourner, ras l'cul d'être pris pour une Laitière, et puis si y a que ça bein je lâcherais les jeux vidéo et je me lancerais dans autre chose.
t'façons tout c'est d'la faute au Capitalisme et tout ces Requins affamé qui en veulent toujours plus.

etienne3
29/04/2015, 00h57
Je vois pas trop quel intérêt ils auraient à s'en prendre à Nexus.

G Newell et R Scott ont discuté publiquement sur Reddit:

https://www.reddit.com/r/gaming/comments/33uplp/mods_and_steam/?sort=qa#cqojl4h

Robin lui a demandé de prendre position sur le risque de DRMification des mods, qui tuerait définivement le modding libre et gratuit - et donc de fait le Nexus:


For example, if Bethesda wanted to make modding for Fallout 4/TES 6 limited to just Steam Workshop, or even worse, just the paid Workshop, would Valve veto this and prevent it from happening?

Newell botte en touche en disant qu'il est contre et qu'il trouve ça con, mais que ce n'est pas à lui de dicter ce qu'il veut aux éditeurs: il se contentera de leur dire qu'ils sont cons tout en les laissant faire sur SA PROPRE plateforme....

Genre le mec qui a des convictions mais qui est prêt à asseoir son gros cul dessus dès qu'il est question de pognon...

@Khassim:

Sur la question des "Service provider", Dark0ne s'est fait traiter de "vendu" par certains et a du s'en expliquer sur le Nexus: ce n'est pas parce qu'il est contre le principe du payant CHEZ LUI, qu'il va pour autant s'opposer au payant CHEZ LES AUTRES et renoncer aux 5% de Valve. Son argumentation se défend: ce sont les moddeurs qui ont proposé "leur" mod à la vente sur le Workshop qui ont le choix de demander ou non que ces 5% soient versés au Nexus en reconnaissance, et ces 5% sont pris sur la comm de Valve.
Dark0ne n'est en aucun cas demandeur et ne s'est engagé en rien auprès de Valve: c'est un don de Valve sur proposition des moddeurs.

Pour se justifier, il a utilisé l'expression idiomatique "Cutting off the nose to spite the face" (http://en.wikipedia.org/wiki/Cutting_off_the_nose_to_spite_the_face) qui équivaut à un mix entre se tirer une balle dans le pied, scier la branche sur laquelle on est assis et se couper soi-même l'herbe sous les pieds...

Haleks
29/04/2015, 12h03
Genre le mec qui a des convictions mais qui est prêt à asseoir son gros cul dessus dès qu'il est question de pognon...

Faudrait arrêter de dire des bêtises... Ce n'est effectivement pas à Gabe de dire aux éditeurs ce qu'ils doivent faire; et c'est pas à Valve d'empêcher quoi que ce soit : c'est une plate-forme de distribution, ils ne vont donc pas se mêler de tout et n'importe quoi au risque de faire fuir d'autres éditeurs.

Kardam
29/04/2015, 12h04
C'est vrai qu'il faudrait pas que Valve fasse fuir les éditeurs. Valve serait dans la merde sans eux :trollface:

Eek a mousse
29/04/2015, 14h49
Perso, je ne suis pas trés optimiste pour le futur du modding.

Steam est une société de service. Une "intermédiaire". Qui typiquement viens en parasite entre le monde de la production et celui de la consommation à l'autre bout. Développeurs<=> Joueurs.
Déjà que les éditeurs prennent de plus en plus de place, Steam bouscule encore plus l'entre deux.
Et comme sont désir est de grossir encore et toujours, il finira par imposer ses lois aux développeurs, et donc aux joueurs.
C'est plus ou moins le même principe, et donc les mêmes problèmes, que les hyper marchés qui se placent entre les producteurs/éleveurs et les consommateurs. Ils finissent toujours par imposer leurs lois, leurs tarif, leurs%, leurs conditions, etc...

Ils reviendront sur le sujet du modding, nul doute la dessus...

packman
29/04/2015, 17h47
Steam est une société de service. Ils étaient développers au siècle dernier, mais oui, c'est devenu une société de service.

A mon humble avis, ils ont mené tout le monde en bateau là. (rumeur : ils auraient essayé avec Firaxis et Sid a dit Non). Skyrim, le jeu avec le plus de mods, avec une scene pre-Y2K, Bethesda comme dev, ça semble ideal.
Y'a pas une scene qui modde Skyrim/oblivion/FO/FONV. Y'en a au moins quatre. Russes, Chinois, Japonais, Westerners. Quatre scenes qui se tirent dans les pattes, collaborent, font leur trucs. Chaos.
S'il y a une chose qui a motivé ces scènes pendant toutes ces années, c'est la passion.
DarkOne, il aurait pu sortir quand il avait 15 ans. A la place il a choisi de monter un site qu'est devenu un truc énorme. Il aurait pu le vendre au pape son truc énorme.
L'équipe qu'a monté OBSE/SKSE : si leur motivation c'était la thune, ils s'emmerderaient pas avec des valeurs à la con genre faim et soif. Ils niqueraient wall street.
Oscuro, Nehrim... ils ont fait ça pour la thune? non. Pour la gloire. Un a fini chez Bungee, l'autre chez Obsidian (je crois).

On dirait que Steam a mis un gros pied dans un gros plat là. Si ça fait trois ans qu'ils bossent là dessus, c'est pas un hasard.

Blackjack, sims3, electronic arts.
EA se rend compte que les mods peuvent etre monétisés.
résultat : scene coupée en deux. d'un coté modthesims, de l'autre TSR, de l'autre
PMBD (http://svt.paysites.mustbedestroyed.org:8080/)
Non j'ai pas raté les maths, ça fait deux. Y'a eu division par zéro au passage. Il se passera exactement la même chose si ils s'amusent à pourrir FO4 avec des DRM (pas le truc de bethesda, en theorie. Seul drm que j'ai vu chez eux c'est skyrim=steam)

Du coup j'ai oublié le sujet. Oui. FO4. Meh ça va etre moisi, Fallout c'est comme windows, un sur deux. Fallout 5 par contre. Nah. Obsidian busy. Pillars Of Eternity. No Fallout 5. Who cares, we'll get another wasteland.

Si j'ouvre mes gros yeux je vois Steam qui affirme monopole.
Plus tôt GOG lance son launcher, mieux c'est. Vu qu'à part steam, y'a rien, juste des vieux cds, gowenna et deux companies qui n'existent pas.

C'est tout décousu comme post but whatever.

etienne3
29/04/2015, 18h47
Faudrait arrêter de dire des bêtises... Ce n'est effectivement pas à Gabe de dire aux éditeurs ce qu'ils doivent faire; et c'est pas à Valve d'empêcher quoi que ce soit : c'est une plate-forme de distribution, ils ne vont donc pas se mêler de tout et n'importe quoi au risque de faire fuir d'autres éditeurs.

Je ne vois pas ce qui empêcherait Newell de refuser d'héberger des mods payants exclusifs avec DRM, lui qui prétend être 100% d'accord avec le principe du modding "ouvert et gratuit".

"au risque de faire fuir d'autres éditeurs": c'est bien ce que je dis, dès qu'il est question de pognon, les convictions s'évanouissent. Il faudra m'expliquer ce qu'il y a de "bête" dans le simple énoncé de ce constat.

Autrement dit, Newell dit qu'il est contre la DRMification des mods, et dit en même temps qu'il ne fera rien contre...c'est Ponce Pilate qui s'en lave les mains.

Il s'agit bien d'une décision politique qui découle des positions libertariennes de Newell: laisser tout faire ou presque sur sa plateforme, ramasser la comm Valve et se laver les mains en renvoyant systématiquement dos-à-dos consommateurs et éditeurs de jeux.

Si ça ne me pose aucun problème lorsqu'il s'agit des sociétés d'édition qui ont les moyens d'assumer leur responsabilité face aux consommateurs (suivi des jeux, moyens juridiques etc...), ce n'est pas la même chose lorsqu'il s'agit de développeurs indés ou de moddeurs: ces derniers n'ont souvent pas les moyens ni l'expérience pour affronter directement les consommateurs ou satisfaire leur demande.

D'où les projets greenlightés foireux, ou pas fini, où l'on trouve absolument tout et n'importe quoi, et où de plus en plus de clients s'estiment floués, et où les développeurs défaillants sont durement attaqués sans que Valve ne s'en mêle.

C'est exactement ce qui risque de se passer avec le modding payant.

Evidemment que Newell mène la politique qu'il veut, mais on peut quand même critiquer cette incohérence entre discours et pratiques et cette politique irresponsable, même si cette irresponsabilité est parfaitement assumée par Newell lui-même.

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

@Eek

Moi non plus, même s'ils ne reviendront peut-être pas à la charge dans l'immédiat.

Le problème n'est pas tant que Steam soit un intermédiaire, mais surtout qu'il soit en position dominante (quasi-monopole) avec tous les abus potentiels que cela implique.

Oui, c'est à peu près le même phénomène que dans la grande distribution, mais en PIRE: les chaînes d'hypermarchés constituent une oligopole, et en principe ils n'ont pas le droit de s'entendre entre eux pour imposer leurs conditions et leurs tarifs (cf les procès pour entente illégale).

Mandario
29/04/2015, 19h59
Ils étaient développers au siècle dernier, mais oui, c'est devenu une société de service.

Il ne faut plus regarder Valve, comme étant le créateur de jeux vidéos avec nos yeux de Gamer...
A partir du moment ou vous admettez que Valve n'est devenu rien d'autres, qu'une societé de service, tout les jeux qui vous ont amenés sur Steam n'étaient que des produits d'appels, dont le premier que nous connaissons tous et sa fameuse connexion obligatoire...
Après, çe sont des plans d'expansions qui se succèdent, années après années... aujourd'hui les mods, demain...

pensez comme une société de service au jour, le jour: chiffre, chiffre et surtout... chiffre!!!

etienne3
29/04/2015, 22h18
Entièrement d'accord.

Mais, en même temps Newell, quoiqu'on pense du personnage, jouit toujours d'une forte popularité - certains le prennent pour le bienfaiteur de l'humanité - et demeure pour de nombreux joueurs le cocréateur du studio qui a développé Half-Life, et surtout son ouverture aux mods.

Cette popularité le contraint paradoxalement à garder l'image du type sympa qui aime les gamers - une sorte d'anti-Kotick - car cette popularité explique en partie le succès de Valve, non seulement auprès des consommateurs, mais aussi en interne auprès de ceux qui bossent ou veulent bosser pour Valve.

C'est pourquoi il y a une contradiction entre ses discours et ses actes, ces derniers étant comme tu le dits essentiellement dictés par l'expansion commerciale et le chiffre.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse aller jusqu'à dire que les jeux Valve à partir d'HL2 n'aient été que des produits d'appel pour coincer tout le monde sur la plateforme ni que la connexion obligatoire sur Steam pour HL2 était le fruit d'un plan machiavélique pour tuer le JV boîte et s'installer en monopole du démat, c'était vraiment un DRM au départ. C'est quand ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient en faire un business pour les éditeurs tiers que Valve a progressivement changé de métier.

Les commentaires des développeurs sur Lost Coast ou d'autres jeux montrent que les mecs aimaient encore faire des jeux à l'époque et se passionnaient pour ce qu'ils savaient faire (le level design en particulier).

Je crois que la dérive mercantile est vraiment arrivée lorsque la plateforme est devenu énorme et quasi-incontournable, ce qui coïncide avec les chapeaux sur TF2 et surtout avec Dota2, qui pour le coup relève d'une pure logique marchande (tenter de bouffer LOL).

Eek a mousse
01/05/2015, 10h52
GoG est encore trop "petit", ou du moins, trop ciblé pour le moment pour pouvoir agir en tant que faire valoir, ou concurrent à Steam/Valve.

Son avantage est certain, on pourrait un peu le comparer au team Astana dans le vélo. CDprojekt "maison mère" est une socièté/instance politique. Son rôle est d’œuvrer pour, excusez pour la formule, la grandeur de la Pologne.
En ce qui concerne le département "Jeux & Traductions ( livres/logiciels/jeux/éducation/..", CDprojekt + CDpro-RED + GoG, sont à cheval entre l'économie et la couverture politique.
GoG n'est donc pas tout à fait aligné sur le même "concept" que Steam. Ni les mêmes intérêts, ni les mêmes besoins, ni les mêmes "façon de faire et de voir les choses".
Ce qui , selon le cas ou il grossirait plus ou moins à hauteur d'un Steam , pourrait soit etre un concurrent puissant "éthiquement" parlant, soit aucunement dangereux pour Valve, car pas tout à fait sur le même registre économique.

Au sujet du modding et de ses "attaques" futures, il se pourrait bien qu'il y ai une "ouverture" à l'EST possible à l'avenir. Une solution pour trouver un espace plus "tranquille" si Steam ou autre revenait à l'assaut.

Mais que pense CDprojekt du modding? Alors là!? ( je ne parle pas du studio The Witcher hein!, qui est une petite partie de CDprojekt)

Monkee
02/05/2015, 21h17
Plop,
Je suis entrain d'installer le Skyrim Revisited : Legendary Edition et il me manque le mod Better Vampires V6.6 que l'auteur a retiré récemment en attendant d'offrir la V6.7.
Quelqu'un aurait-il une copie de la V6.6 à me filer pour que je puisse finir la partie moddage et enfin commencer à jouer ? :)

Merci beaucoup !

Haleks
02/05/2015, 23h46
Plop,
Je suis entrain d'installer le Skyrim Revisited : Legendary Edition et il me manque le mod Better Vampires V6.6 que l'auteur a retiré récemment en attendant d'offrir la V6.7.
Quelqu'un aurait-il une copie de la V6.6 à me filer pour que je puisse finir la partie moddage et enfin commencer à jouer ? :)

Merci beaucoup !

Tiens : http://www.mediafire.com/download/b53ffb55c5y2fry/Better+Vampires+6.6.zip
C'est quoi l'histoire avec le nexus? Un rapport avec le récent shitstorm made in Valve?

Koma
03/05/2015, 13h30
Du coup je me demande : comment est-ce que Bethesda et/ou Steam pourrai(en)t bloquer l'installation de mod hors Steam Workshop ? Jusqu'ici je n'ai jamais installé de mods qui n'était un simple nouveau fichier, ou des remplacements de fichiers et je suis curieux de connaître la façon dont on pourrait s'y prendre pour bloquer un tel truc.
Si le prochain jeu Blesthedat fonctionne comme les précédents (et je serais étonné du contraire, vu comme ils trimballent fièrement le même truc depuis Morrowind), qu'est-ce qui empêchera un mod d'être diffusé hors Steam Workshop ?

Vérif des fichiers comme chez tout le monde, ou MAJ qui rendent les mods "non approuvés" obsolètes (une autre technique classique, MAJ le jeu tous les 2 jours pour révoquer le fonctionnement des mods qui sont obligé de suivre la cadence).

zanzibar007
03/05/2015, 14h24
Parle pas de cauchemar, s'il te plait.

Monkee
04/05/2015, 04h36
Tiens : http://www.mediafire.com/download/b53ffb55c5y2fry/Better+Vampires+6.6.zip
C'est quoi l'histoire avec le nexus? Un rapport avec le récent shitstorm made in Valve?
Merci. ;)

Haleks
04/05/2015, 20h26
Y a pas de quoi!
Pour ceux qui veulent, je le laisserais sur mon Mediafire le temps que machin upload la nouvelle version.

Monkee
04/05/2015, 22h19
C'est bon la V6.7 est enfin arrivée ! ;)

piwi
05/05/2015, 14h23
Vérif des fichiers comme chez tout le monde, ou MAJ qui rendent les mods "non approuvés" obsolètes (une autre technique classique, MAJ le jeu tous les 2 jours pour révoquer le fonctionnement des mods qui sont obligé de suivre la cadence).

Et si tu passes steam en mode Hors ligne, et que tu désactive les mises à jour pour Skyrim...ils pourront rien vérifier du tout... ou je dis une connerie ? :huh:

Yorkk
09/05/2015, 18h11
Salut à tous,

J'ai avancé plus ou moins avec Requiem. Même si l'expérience de jeu est meilleure que vanilla c'est pas encore ça, j'ai l'impression de jouer à un hack and slash, en étant niveau 3 je met 3 coup de marteau et je démolit un niveau 50+ (RIP vilkas) et les ennemis en général ont bien trop peu de vie. Le coup des dragons 70+ en démarrant le jeu n'est pas cool, cela force à xp pour ne pas recharger sa partie au bout de 5s de fight et le problème en étant haut niveau le jeu devient bien trop facile vu que le niveau des ennemis est fixe. bref niveau équilibrage pas top non plus. Des retours sur Perma? J'envisage un combo perma + combat evolved + obis + animal tweal + skyrim immersive creature + dragon combat overhaul + enhanced mighty dragon + revenge of the enemy pour rendre le jeu plus intéressant et difficile mais qui reste équilibré

Koma
10/05/2015, 13h35
Et si tu passes steam en mode Hors ligne, et que tu désactive les mises à jour pour Skyrim...ils pourront rien vérifier du tout... ou je dis une connerie ? :huh:

A la base sans doute pas, mais un jour où l'autre, tu devrais bien rebrancher Steam en ligne.

Or, l'option "ne jamais mettre ce jeu à jour" a purement et simplement disparu de Steam, t'es obligé de les MAJ soit normalement, soit à chaque lancement du jeu :smile:

Par contre, de mémoire, tu peux toujours lancer les jeux Bethesda (Fallout & TES) via le Nexus MM sans démarrer Steam du coup. Enfin avant c'était possible.

gg77
16/05/2015, 15h42
Si vous voulez rejouer le film d'Hitchcock "Les Oiseaux" à votre manière, dans le monde de skyrim, vous avez maintenant mon mod:

Ravens and Co - Mounts and Followers 3.1

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=435377485

Lien pour la traduction Fr. de l'Esp

http://www.mediafire.com/download/didijlcc1yze44x/Esp+Fr.+pour++Ravens+and+Co+3.1.7z

ATTENTION: VOUS DEVEZ VOUS DÉSABONNER AVANT DE REMPLACER L'ESP

http://img11.hostingpics.net/pics/962427Ravensandco5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962427Ravensandco5.jpg)

http://img11.hostingpics.net/pics/144773griffon5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144773griffon5.jpg)

http://img11.hostingpics.net/pics/686662Armyofgriffons1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686662Armyofgriffons1.jpg)

Et si vous préférez la version la plus ancienne de ce mod (Mediafire):version 1.0 (Le minimum, quoi !, juste le corbeau noir)

http://www.mediafire.com/download/pt0fiftk0nkbyt3/Ravens++-+Mount+and+Followers+1.0.7z

Vous avez aussi la version 3.1BIS si vous détestez les sons d'ambiance des corbeaux volants aux abords ou dans Blancherive:

http://www.mediafire.com/download/4dbcu2de6626bkb/Ravens+and+Co+++Mounts+and+Followers+3.1BIS.7z


Installation:

1) Vous devez vous désabonner à la version steam + dans Fichiers de données quand vous lancez le jeu vous devez supprimer ("delete selected") le .bsa et le .esp de ce mod

2) Dézippez le fichier .7z et placez le fichier « Data » dans "...Steam/SteamApps/common/skyrim "

puis activez le mod (esp) en utilisant le lanceur de Skyrim (case à cocher)

http://img11.hostingpics.net/pics/376359ADW1bis.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376359ADW1bis.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/5925563birds2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5925563birds2.jpg)

oll
16/05/2015, 20h38
ils ont des têtes de Chocobo.

http://www.finalfantasykingdom.net/10/chocobo.png

zanzibar007
16/05/2015, 21h01
C'est sans doute voulu...

oll
16/05/2015, 23h00
Oui c'est sur.

Il y a d'ailleurs un mod Chocobo.

gg77
17/05/2015, 06h14
En fait il y a 3 mods pour les chocobos (j'en suis aussi l'auteur)

La ressemblance n'est pas voulue, j'ai juste recherché un "corbeau", et Dogtown1 m'a simplement permis d'utiliser son modèle

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_350611chocobo4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350611chocobo4.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_140833SummonBlackChocobo5.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140833SummonBlackChocobo5.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_149182Incubatedchocobos2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149182Incubatedchocobos2.jpg)

Kelexel
17/05/2015, 13h22
Bon avec la reception de ma nouvelle carte graphique, j'en ai profité pour refaire une installation bien propre de Skyrim (et pour remettre à jour mon post), du coup quelques questions !

1 - Dans le temps, ce mod était suivi par une bonne trad mais il est tombé dans l'oubli, je parle de l'excellent Categorized Favorites menu (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/22307/?), quelqu'un a essayé cette version?

2 - J'ai vu que SkyRE était traduit en FR et je n'avais jamais eu le temps de lancer une partie avec. Chose que j'ai fais hier. Juste après le tuto, une meute de loup, ma bite et mon couteau je me suis fais dépouillé plusieurs fois (bon ensuite du hit&run avec un arc ca passe). Mais question : SkyRE est-il vraiment bien foutu niveau difficulté (j'ai mis tous les ESP sauf les ennemis zonés). Parceque je n'ai pas envie de me retrouver au bout de 10h de jeu devant des ennemis incroyablement plus fort que moi et au final, que ca me pète les rouleaux.

3 - Je me suis dis que pour cette partie, je pourrais me la jouer loup-garou, est ce que Moonlight Tales (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35470/?) est compatible SkyRE ?!, j'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci !

Ymnargue
18/05/2015, 09h36
Salut Kel,

Alors, je ne peux te répondre que pour ce qui concerne SkyRe : laisse-le tomber et pars sur Perkus Maximus ! C'est du même auteur, mais il ne touchera plus jamais à Skyre. Perkus Maximus est magnifique et il est mis-à-jour très régulièrement.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59849/?

Kelexel
18/05/2015, 11h47
Il n'y a plus de lien entre ce mod et Frostfall etc, contrairement à Skyre, je me trompe?

Il n'est pas encore traduit ni fini, ça va tout repasser en VO reloud ça, Skyre en VO je pensais ne pas avoir de probleme et j'ai bloqué sur pas mal de termes.

Groufac
18/05/2015, 12h03
Si Kelexel cherche un mod traduit et fini, SkyRe semble quand même le bon candidat ... Parce qu'il y a tous les jours de nouveaux mods évidemment, mais en avoir un qui est stable, fini, connu et traduit c'est quand même pas courant.

PerMa ça me semble être pour ceux qui veulent de la nouveauté permanente :ninja:

Kelexel
21/05/2015, 16h42
Si Kelexel cherche un mod traduit et fini, SkyRe semble quand même le bon candidat ... Parce qu'il y a tous les jours de nouveaux mods évidemment, mais en avoir un qui est stable, fini, connu et traduit c'est quand même pas courant.

PerMa ça me semble être pour ceux qui veulent de la nouveauté permanente :ninja:

Cet Homme a raison !

Koma
17/07/2015, 12h37
Un nouveau gros mod : The forgotten city (http://www.moddb.com/mods/the-forgotten-city)


http://www.youtube.com/watch?v=OF-OymP5CtQ


The mod will function as a “lore friendly” addition to Skyrim with its own “intricately detailed” city, a non-linear murder mystery story that involves time travel, and 30 characters with 1200 voiced lines of dialogue. If the trailer’s anything to go on, the voice acting sounds pretty solid, too.



That’s important because, in order to solve the mystery, you’ll apparently be interrogating a lot of people. I hope I get to play good cop, bad khajiit and tell suspects they’re under arrest for committing TIME CRIME.



The Forgotten City will be available for download on Steam and ModDB sometime in October.


Bon et Endereal il arrive quand :bave: ?

Koma
21/07/2015, 10h39
http://www.youtube.com/watch?v=BMjD_vBi9ss

Koma
25/07/2015, 19h05
Les fantômes des morts reviennent dans Skyrim. (http://www.pcgamer.com/skyrim-almost-had-haunting-system-modder-adds-it-back-in/)Scrappés au développement, des moddeurs réinstaurent la feature.

Groufac
26/07/2015, 12h01
Au fait SkyUI est passé en version 5.0 depuis deux semaines: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863/

La grosse nouveauté c'est évidement le changement qui s'applique aussi aux menus de craft à présent :)

blork
26/07/2015, 19h26
Bon, je vais enfin me lancer dans skyrim... Je l'ai depuis des plombes mais j'y ai jamais joué.

Du coup, avant tout, moddage histoire de profiter au mieux du jeu.

Je vais pas faire compliqué et suivre la page 1 de ce topic. En revanche, pour l'amélioration graphique, y a un 1/ Si vous voulez pas vous prendre la tête avec un tas de mods, et un 2/ Si vous voulez allez plus loin. Faut faire 1 + 2 ou bien c'est l'un ou l'autre?

blork
26/07/2015, 20h16
Le problème c'est que modding et fainéantise ca va pas ensemble :)
Sinon t'as tout en 1ere page.
Si tu veux pas te prendre la tete t'as une liste de moins de 10mods a installer voir 1/
Si tu veux aller plus loin tu peux installer le TPC (compil de mod graphique) en plus.Faut juste le télécharger sur le site allemand que j'ai mis en lien. voir 2/ B/
Bien sur il faut installer le PNOS.


je crois que ma réponse était là en fait.

delfrancky
27/07/2015, 16h30
L'idéal est de suivre le guide STEP mais il y un peu de boulot par contre :

http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.9.1

blork
27/07/2015, 16h44
L'idéal est de suivre le guide STEP mais il y un peu de boulot par contre :

http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.9.1

heu... c est long trop long...

Eek a mousse
27/07/2015, 18h03
@Blork
Si tu n'as jamais joué à Skyrim, et que tu souhaite le modder, perso je te conseillerai d'y aller par à-coup.
Jouer tranquillement, découvrir le jeu, et placer de temps en temps un ou deux mods qui te font envie sur le moment.

Par exemple, tu a besoin d'une armure en cuir, cherche un mods là dedans.
Tu es encore dans le Sud de la map, met un mods pour l'eau et les rochers..
Tu joue un humanoïde, choisi un mod pour embellir les textures des humains
Tu veux jouer archer, il y a de trés beaux arcs moddés ..
etc....

C'est comme ca que je fais encore perso, même aprés des milliers d'heures sur Skyrim.
Mais certains préfèrent modder un gros coup en une fois. Valable surtout quand on sait ce que l'ont veut, que l'ont connait bien les mods, que l'ont connais déja bien Skyrim.. Par exemple lors d'une énième réinstallation du jeu.

Jouer en moddant par à coup, c'est se faire des petits plaisir fréquents, tout en jouant régulièrement, et en évitant de faire trop de conneries aussi.. :)

Koma
27/07/2015, 18h32
Ouais, si tu veux pas que ça soit "long", arrêtes toi tout de suite.

Le modding sur Skyrim, à part foutre en speed des textures HD et lancer le bousin tel quel, nécessite un peu de temps. Pour ne pas griller des étapes et devoir tout recommencer au bout du 10e mod installé qui dérape.

Pour un jeu moddé avec une centaine de mods, moi qui ne passe pas mon temps sur le modding des jeux Bethesda (donc j'ai tatonné, parfois j'ai merdé et j'ai du réinstaller le jeu et tout recommencer), il m'a fallut 2 à 3 mois en dilettante le soir.

Je ne suis pas représentatif de quoi que ce soit, mais tu ne pourras pas transformer en profondeur le jeu (que ça soit gameplay ou visuel) en voulant "aller vite".

Par ailleurs, si tu ne l'as jamais fait vanilla, je te suggère quand même de commencer par là avant de modder quoi que ce soit.

delfrancky
27/07/2015, 18h34
@Blork
Si tu n'as jamais joué à Skyrim, et que tu souhaite le modder, perso je te conseillerai d'y aller par à-coup.
Jouer tranquillement, découvrir le jeu, et placer de temps en temps un ou deux mods qui te font envie sur le moment.

Par exemple, tu a besoin d'une armure en cuir, cherche un mods là dedans.
Tu es encore dans le Sud de la map, met un mods pour l'eau et les rochers..
Tu joue un humanoïde, choisi un mod pour embellir les textures des humains
Tu veux jouer archer, il y a de trés beaux arcs moddés ..
etc....

C'est comme ca que je fais encore perso, même aprés des milliers d'heures sur Skyrim.
Mais certains préfèrent modder un gros coup en une fois. Valable surtout quand on sait ce que l'ont veut, que l'ont connait bien les mods, que l'ont connais déja bien Skyrim.. Par exemple lors d'une énième réinstallation du jeu.

Jouer en moddant par à coup, c'est se faire des petits plaisir fréquents, tout en jouant régulièrement, et en évitant de faire trop de conneries aussi..



Oui mais avec le risque de se retrouver avec un beau bordel aussi au bout de quelques mods :p

Après les vrais passent par STEP. C'est un jeu dans le jeu en plus pour tout bon geek.

Plus simplement, les plus importants selon moi sont le PNO à voir chez Wiwiland et SkyUI pour une jolie interface.
Ca te permettra de découvrir le jeu d'origine moins buggué et avec une interface plus efficace.
Et si tu veux un truc jolie install Realvision (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/30936/?). Malgré ce qu'on te dira ça s'install facilement et tu aura un résultat wahou sans te prendre la tête avec 40 mods de textures.

blork
27/07/2015, 19h27
bah en fait je fais la même méthode que pour fallout new vegas. Je suis le premier post et installe ce qu'ils conseillent. En gros, je veux juste un jeux zoli, corrigé et quelques mods de gameplay utiles.

Après, j'y vais comme un gros bourrin en me disant ça a été testé par un canard, donc je les mets tous en suivant la liste et hop. Je trouve juste que sur skyrim, ça se complique un peu plus avec les logiciels qui combinent des mods pour en faire un méta mod à activer sous NMM.

Eek a mousse
27/07/2015, 20h07
Le fait d'installer 1 ou 2 mods par à-coup, puis de jouer un peu, ca permet aussi de voir si le mod nous plait au final, et de voir si tout fonctionne correctement avec les derniers ajouts.

Groufac
27/07/2015, 21h04
Tiens NLA est passé en version 2!

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50065/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fa jax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D50065%26preview%3D&pUp=1

blork
29/07/2015, 14h32
bon, j'ai cru presque arrivé hier soir à finir de modder mon skyrim.

J'ai d'abord passer les mods graphique conseillé en 1/. Avec NMM, easy.
Après, j'ai fait le 2/ en suivant tout le truc de Texture Combined. Soit 2 à 3 soir de download et de vérif. A part 5-6 mods sur les optionnels, j'ai tout trouvé et fait mon joli répertoire que j'ai injecté dans mon skyrim.
Je rajoute les 2-3 mods graphique conseillés sous le 2/ et j'ajoute 1 ou 2 mod de gameplay.
Je lance et ça donne ça :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/443954182406865654/6596BB27E304170549F2119BE3FFF29BFF48746D/

Bon c'est pas exceptionnel (les arbres sont un peu moyens), mais ça ira. Un dragon arrive, et dans un passage il crache du feu... sauf que pas de feu... J'ajoute le mode pour le zoli feu conseillé dans le topic, et là, retour à ça graphiquement :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/443954182406868263/C3DCED7FC01C656958BC515EEEBB383BDBDCB712/

A plus le relief des pierres et cie... C'est comme si le mode parrallax que j'utilise pour ça ne fonctionne pas. J'ai bien essayé de le ré installé avec NMM, à la main, etc... J'ai même repris l'install avec des répertoires que j'avais sauvegardé en cours de moddage... Rien. Pas moyen d'avoir ce relief. Au bout de 3h30 à tourner en rond, j'ai tout supprimé, et là j'ai relancé le download skyrim de steam...

Une idée d'où ça peut venir, style une ligne de code dans un fichier ini qui a disparu?

C'est dommage, j'y étais presque.

gg77
29/07/2015, 14h36
Gerbils Mounts and Followers (Compagnons gerbilles)

...Des gerbilles variées sur le dos de poulets très différents, qui vous suivent partout où vous courez dans Bordeciel (accessoirement vous pouvez monter sur le dos de poulets géants ainsi que de 2 araignées Dwemer conduites par des gerbilles au look très "aviator")...

Nexus (avec une traduction Fr. de l'Esp)

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68187/?

Steam/Workshop

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=487810684

http://img11.hostingpics.net/pics/128827Gerbil4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128827Gerbil4.jpg)

http://img11.hostingpics.net/pics/518333Gerbil.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518333Gerbil.jpg)

http://img11.hostingpics.net/pics/9688016gerbilsbis.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9688016gerbilsbis.jpg)

blork
30/07/2015, 10h24
bon, j'ai cru presque arrivé hier soir à finir de modder mon skyrim.

J'ai d'abord passer les mods graphique conseillé en 1/. Avec NMM, easy.
Après, j'ai fait le 2/ en suivant tout le truc de Texture Combined. Soit 2 à 3 soir de download et de vérif. A part 5-6 mods sur les optionnels, j'ai tout trouvé et fait mon joli répertoire que j'ai injecté dans mon skyrim.
Je rajoute les 2-3 mods graphique conseillés sous le 2/ et j'ajoute 1 ou 2 mod de gameplay.
Je lance et ça donne ça :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/443954182406865654/6596BB27E304170549F2119BE3FFF29BFF48746D/

Bon c'est pas exceptionnel (les arbres sont un peu moyens), mais ça ira. Un dragon arrive, et dans un passage il crache du feu... sauf que pas de feu... J'ajoute le mode pour le zoli feu conseillé dans le topic, et là, retour à ça graphiquement :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/443954182406868263/C3DCED7FC01C656958BC515EEEBB383BDBDCB712/

A plus le relief des pierres et cie... C'est comme si le mode parrallax que j'utilise pour ça ne fonctionne pas. J'ai bien essayé de le ré installé avec NMM, à la main, etc... J'ai même repris l'install avec des répertoires que j'avais sauvegardé en cours de moddage... Rien. Pas moyen d'avoir ce relief. Au bout de 3h30 à tourner en rond, j'ai tout supprimé, et là j'ai relancé le download skyrim de steam...

Une idée d'où ça peut venir, style une ligne de code dans un fichier ini qui a disparu?

C'est dommage, j'y étais presque.

Bon, bin j'ai trouvé le problème... c'est moi.

Ok, donc en fait je me suis gouré...

ce screenshot (http://images.akamai.steamuserconten...FF29BFF48746D/ (http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/443954182406865654/6596BB27E304170549F2119BE3FFF29BFF48746D/)) est pris avec skyrim quasi origine, seulement quelques ptits mods graphique de base... Et le relief .... n'en est pas. C'est juste une illusion d'optique lié à la texture et un jeu d'ombre. Si on se rapproche des murs, bin 0 relief.

J'ai même testé mon mod parallax pour rajouter du relief, il travaille pas sur ces textures.

Du coup, bin j'ai rebalancé toutes la palanqué de mod de la page 1 (avec le Texture combined), rajouter les 2-3 mods de gameplay et c'est bon.

On sent quand même que le moteur est un peu vieux. Manque de Tesselation et également des jointures montagne / sol ou morceau de montagne avec beaucoup plus de relief / polygones. On a quand même vraiment par moment l'impression d'un grand pan de roche plat qui rencontre un grand pan de sol plat.

Merci tout de même pour les conseils, maintenant à moi les promenades.

gg77
02/08/2015, 08h49
Compagnons de Skyrim


6 nouveaux compagnons qui vont vous suivre et vous parler, de nouvelles armes pour plusieurs d'entre eux...


Nexus (Molag Bal, DwarvDoll, Mara, Draugir)

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/67853/?


Steam/Workshop (Molag Bal,DwarvDoll,Ashlotte,Avian)

Molag Bal

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=482372812

DwarvDoll

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=482624315

Ashlotte

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=482426969

Avian ("Thoron")

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=435377485

http://img11.hostingpics.net/pics/9653896Companionsmarqus.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9653896Companionsmarqus.jpg)

etienne3
04/08/2015, 06h23
bon, j'ai cru presque arrivé hier soir à finir de modder mon skyrim.


A plus le relief des pierres et cie... C'est comme si le mode parrallax que j'utilise pour ça ne fonctionne pas. J'ai bien essayé de le ré installé avec NMM, à la main, etc... J'ai même repris l'install avec des répertoires que j'avais sauvegardé en cours de moddage... Rien. Pas moyen d'avoir ce relief. Au bout de 3h30 à tourner en rond, j'ai tout supprimé, et là j'ai relancé le download skyrim de steam...

Une idée d'où ça peut venir, style une ligne de code dans un fichier ini qui a disparu?

C'est dommage, j'y étais presque.

As-tu installé ENB series?

Les textures en parallax ne fonctionnent pas sans les shaders de l'ENB.

blork
04/08/2015, 07h35
As-tu installé ENB series?

Les textures en parallax ne fonctionnent pas sans les shaders de l'ENB.

Ah non, j'ai pas installé d'ENB. Mauvais souvenir sous fallout NW et tout qui plantait, et ça avait l'air usine à gaz.

Vu que j'ai un truc à peu près stable, je peux en faire une copie et tout mettre de coté. J'ai quelques bugs mineurs à corriger mais dans l'ensemble, c'est stable sans crash dans une partie (bugs mineurs : Ombres des batiments qui vibrent de manière régulière - une histoire de résolution je crois / Bestiole qui vibrent un peu au loin et tout va bien quand je m'approche, surtout les mamouths en fait / bruit dans les intérieurs de baraque comme si tous les objets tapaient sur une porte, mais je crois que ça vient d'un nombre de fps trop élevée )

blork
04/08/2015, 14h50
D'ailleurs en parlant d'ENB, j'arrive toujours pas à comprendre leur fonctionnement.

Les mods, ce sont des textures, meshes, et des scripts si je suis bien. Les ENBs c'est quoi et ils font quoi?

Odrhann
04/08/2015, 15h33
Après les vrais passent par STEP.

Sans se jeter dans un si lourd labeur (je suis arrêté à l'étape UI depuis 4 jours, je vais m'y remettre :)), le meilleur conseil du guide est d'utiliser Mod Organizer. Et de cleaner les esm avec xEdit.

blork
06/08/2015, 00h26
Bon bin voilà, j'ai un skyrim moddé et qui fonctionne. J'ai corrigé les bugs avec 2-3 lignes dans les fichiers ini, limité les fps avec nvidia inspector, et tout semble stable.

Juste la distance de vue que je trouve un peu juste à mon goût, j'ai mis ugrid à 7. C'est un peu juste, mais d'un autre coté, je veux pas mettre trop haut pour éviter les erreurs et déclenchement de script en avance.

Reste les Enbs, mais j'ai du mal à vraiment saisir leur manière de s'installer. Peut être un peu plus tard. Merci pour les conseils.

Koma
08/08/2015, 10h36
Un mod graphique génial en préparation. (http://www.pcgamer.com/skyrim-mod-gives-the-game-classic-cartoon-looks/)

http://0cb8dd5d2dc142d08f0f-eb3b436d25971e5860b39e72b0600342.r94.cf1.rackcdn.c om/images/YwpGfor5Q16O.jpg
http://ec0c5a7f741a6f3bff65-dd07187202f57fa404a8f047da2bcff5.r85.cf1.rackcdn.c om/images/W1ZNBYd5SYyn.jpg
http://36646d87786feafc0611-0338bbbce19fc98919c6293def4c5554.r0.cf1.rackcdn.co m/images/U-iMFzmdTWGZ.jpg
http://0cb8dd5d2dc142d08f0f-eb3b436d25971e5860b39e72b0600342.r94.cf1.rackcdn.c om/images/m1ctPuA7SM6R.jpg
http://4d663a369f9f03c3c61e-870e77779efd63f7bd6c2ee08d8cfae6.r2.cf1.rackcdn.co m/images/jYwvTMliT_Ch.jpg
http://0cb8dd5d2dc142d08f0f-eb3b436d25971e5860b39e72b0600342.r94.cf1.rackcdn.c om/images/nLSwOOHaQ1GJ.jpg
http://4d663a369f9f03c3c61e-870e77779efd63f7bd6c2ee08d8cfae6.r2.cf1.rackcdn.co m/images/8pPkQXLKRVuM.jpg

- - - Mise à jour - - -

http://i.imgur.com/16py6Xl.png
http://i.imgur.com/nww91p1.png
http://i.imgur.com/Cy94gbT.png
http://i.imgur.com/KYJJJVl.png

Eek a mousse
08/08/2015, 17h50
Je ne dis pas que j'y jouerai de cette façon, mais c'est couillu dans faire un Toon's.. :)

@Blork
Bon! Pose les clefs à molettes, range les chiffons, et rebouche l'huile!...Il est temps d'jouer maint'nant!!..
Annonce ton personnage et ce que tu entrevoit dans son développement quand tu sera lancé.. ;)

blork
10/08/2015, 16h24
@Blork
Bon! Pose les clefs à molettes, range les chiffons, et rebouche l'huile!...Il est temps d'jouer maint'nant!!..
Annonce ton personnage et ce que tu entrevoit dans son développement quand tu sera lancé.. ;)

Bon mon skyrim est quasi stable. 1 rare plantage à la lecture d'une sauvegarde de temps en temps, mais rien de bien méchant, la sauvegarde d'avant étant fonctionnelle. J'ai eu à quelques Crash to Desktop en consultant la map... j'ai rajouté une ligne dans un .ini et je verrais si ça corrige le problème.

Coté perso, j'ai choisi un gros chat assez musclé. Il a plutôt tendance à vivre un peu loin de la société, son espèce n'étant pas forcément appréciée par tout le monde, il préfère limiter les contacts au minimum.
A la base, il maniait un peu l'épée pour se défendre contre des bébêtes, mais depuis sa capture et l'attaque d'un dragon, il est en quelque sorte aspiré dans une spirale du destin. Il semblerait que sa vie de nomade tranquille va être bousculée.

Du coup, là, il gagne en expérience en épée, parade et tir à l'arc. Il lui arrive d'utiliser la furtivité, mais il préfère une approche plus directe. Si il n'est pas fana de la compagnie, il a bien compris que son histoire le forcerai à cotoyer du monde et passer dans plusieurs villes.

Pour l'instant, il se cherche encore, ne sait pas vraiment qui sont toutes les forces et factions autour de lui, n'est pas vraiment encore intéressé par rejoindre l'une d'elle. En revanche, la civilisation a néanmoins ses avantages, que ce soit pour le commerce, de l'aide dans la défense contre un ennemi commun et surtout en apprendre plus sur ce qu'il est et ce qu'il devient. Comme tout a un prix, il ne refuse pas un emploi ou deux pour gagner de l'argent quand il est en ville.

Eek a mousse
11/08/2015, 10h08
Alors bonne aventure à ton Khajiit , Blork!
Les chats , n'aiment pas beaucoup porter un casque en général ( adaptation modèle quelquefois avec les mods capuche/casque/masques/..) , ça leur gratte derrière les oreilles certainement. :)
Il ont par contre une bonne vue de nuit ( Nyctalopie ) , mais si tu le joue plutôt guerrier que furtif, c'est moins nécessaire. ( mods "Prédator" peut etre sympa sinon, avec vision infra-rouge + vision de nuit améliorée)
Le chat prend soin de son pelage ( mod "CoverKhajiit" entre autre, pour amélioré son skin )
Si tu compte le jouer un peu "Paladin", avec notamment quelques sortilèges dans l'école de Guérison , ( le mod "SmartCast", pour balancer certains buffs et sorts en instantané :ex=> Armure de pierre/ soin rapide/..)

http://i.imgur.com/VnzxQOA.jpg

blork
11/08/2015, 11h13
Bah déjà j'ai mis un mod pour que les chaussures ne soient pas totales. En gros c'est de la protection sur les chevilles mollets, mais ça laisse les griffes apparentes, ce que je trouve normal.

J'ai en effet pas trop envie de mettre un casque sur mon khajiit. Je lui ai mis un bandana vert, et je l'équipe d'une cape fourrure et d'un bonnet fourrure dans le grand froid ou le mauvais temps.

J'alterne entren Nyctalopie et torche selon mon envie et mon besoin. La nyctalopie permet de voir plus loin et de ne pas se faire repérer, mais on perd en angle de vision.

Pour le pelage, je dois déjà avoir un mod qui mettait ça bien plus beau que l'origine.

Coté magie, je me cantonne qu'au soin de guérison, le reste, c'est pas mon domaine.

Valenco
11/08/2015, 11h43
Il a une bonne gueule le mode toon. Ça change carrément l’ambiance et je trouve les screens plutôt jolis.

yggdrahsil
11/08/2015, 20h58
Pour le casque tu as toujours le mod qui ne l'affiche pas (mais le prend bien en compte pour les stats).

Ondoval
13/08/2015, 09h28
Les canards,
Suite à l acquisition d un nouveau PC ,sous win 10 et avec une G-Force 980 j ai bien entendu réinstallé skyrim.
Je mod le tout gentiment avec mod organiser, requiem & co.

Mais des que je met un enb , je plante à l arrivée du menu de skyrim.

Si je vire l enb et réinitialise la dll et l enbseries tout refonctionne.

J ai bien suivie la proc d installation pour mod organiser et ses profils en modifiant les .ini

Mais quel que soit l enb ça plante. Vividran est sensé être compatible avec le dernier enb series en plus.

Une idée ?

delfrancky
13/08/2015, 16h48
Sûrement un problème avec Win 10 et Dx 12.

[EDIT] Quoique quand je vois ce post (http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=3899) sur les forums d'enbseries je doute.

"Any problems -> go to ms forums and report, i do not support win8 and above and don't care about that shit. Nothing personal." :fuck:

Kupris
13/08/2015, 17h02
http://i.imgur.com/VnzxQOA.jpg

Laisse donc Ajani en dehors de ça :ninja:

Joli le mode 'Toon, ça me donnerait presque envie de réinstaller Skyrim :bave:

Ondoval
14/08/2015, 09h13
Ok merci delfrancky. Apparemment cela vient d une incompatibilité entre la dernière version 279 de memoire et certains enb. J ai passé le jeu en 3d avec les présets d un excellent mod disponible sur le nexus et.....wôoooôôw !

delfrancky
14/08/2015, 12h05
Ta réponse me plaît bien. Je me tâte à migrer vers Win 10 mais si je ne pouvais pas utiliser un enb sur Skyrim ça aurait été éliminatoire.

Koma
18/08/2015, 11h07
zx-hNUXwXTo

ITW passée sur le développement : http://www.pcgamer.com/the-making-of-the-biggest-skyrim-mod-ever/

xaenyr
19/08/2015, 15h06
Bonjour à tous, je voulais réinstaller le patch non-officiel mais le site wiwiland semble down.

Après recherche je n'ai pas trouvé d'autre endroits pour le télécharger (on trouve plein d'adresse mais qui renvoie vers wiwiland).
Quelqu'un aurait-il une idée à me propose:r une autre adresse de téléchargement, une alternative en français de préférence sinon en anglais ?

Merci d'avance.

PS: si quelqu'un sait si et quand wiwiland revient ça m'intéresse.

Groufac
19/08/2015, 15h16
Tiens un mod graphique sympa qui est sorti récemment: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68496/?

Ça transforme la neige 2D du jeu en vrai neige avec des particules, qui tombent, qui sont influencées par la lumière, etc.
Pour ceux qui s'en sont pas rendu compte, dans skyrim il n'y a pas de neige qui tombe dans le jeu, c'est juste une animation 2D qui est affichée devant la tronche du joueur pour mimer de la neige.

Le gars bosse en ce moment à faire en sorte que les particules aient des collisions pour qu'il arrête de neiger sous les toits des abris (le truc que Real Shelter visait sans jamais être vraiment propre vu que le passage 2D à 3D était parfaitement visible à chaque fois).
Ensuite il passera à la pluie, qui est en 2D comme la neige.

http://static-3.nexusmods.com/15/mods/110/images/68496-0-1439377111.jpg

Valenco
19/08/2015, 15h16
@ Xaenyr - essaye la confrérie des traducteurs.

xaenyr
19/08/2015, 15h21
@ Valenco déjà fait, il n'y a rien dans "correctif" ni dans utilitaire" mais merci quand même. :)

delfrancky
19/08/2015, 16h26
Voici la dernière version à ma dispo si tu veux :
https://www.dropbox.com/s/oi3lltg883a2ty7/vrai_pnos_2.1.1_-_installeur.7z?dl=0

Elle date de mai 2015. Je ne sais pas si d'autres version sont sorties entre temps.

xaenyr
19/08/2015, 16h50
Merci beaucoup, je pense que mai 2015 sera largement suffisant dans la mesure où il n'y a pas dû y avoir tant que ça de mise à jour officielle (bethesda) depuis. :)

Encore une fois merci, je suis tellement habitué avec que je ne me voyais pas joué sans :wub:

Elrix
19/08/2015, 18h07
Tiens un mod graphique sympa qui est sorti récemment: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68496/?

Ça transforme la neige 2D du jeu en vrai neige avec des particules, qui tombent, qui sont influencées par la lumière, etc.
Pour ceux qui s'en sont pas rendu compte, dans skyrim il n'y a pas de neige qui tombe dans le jeu, c'est juste une animation 2D qui est affichée devant la tronche du joueur pour mimer de la neige.

Le gars bosse en ce moment à faire en sorte que les particules aient des collisions pour qu'il arrête de neiger sous les toits des abris (le truc que Real Shelter visait sans jamais être vraiment propre vu que le passage 2D à 3D était parfaitement visible à chaque fois).
Ensuite il passera à la pluie, qui est en 2D comme la neige.


et cela ne rame pas trop?

Groufac
19/08/2015, 18h12
Pas encore lancé, j'ai lu que ça faisais perdre environ 5 fps.

UndeadThings
21/08/2015, 21h12
Immersive music est génial. :bave:

Kupris
29/08/2015, 21h02
Quelqu'un a testé le mod Tamriel Online ?

Ça a l'air prometteur en l'état, de la coop sur Skyrim, qui n'en a pas rêvé :)

Elrix
30/08/2015, 19h12
Immersive music est génial. :bave:

Les musiques sont bien mais ne vont pas trop avec les originales.

Jeckhyl
12/09/2015, 11h51
Bonjour les gens,
Après mon run actuel assez classique, je caresse l'idée de me faire un mago à poil (enfin, sans armes ni armures).

Il me semble qu'il existe des mods permettant une pratique de la magie plus intense ? Un remaniement des arbres de compétence ? Une variation de SkyUI qui permette un meilleur agencement des sorts favoris peut-être ?
D'autre part certaines armures "tissu" me sont venues avec Immersive Armor (genre Dwarven Mage Unarmored Robe ou Ebony Mage Unarmored Robe), est-ce qu'il y a d'autres mods rajoutant de la diversité dans la garde-robe ?

Je précise que le but n'est pas du tout de rechercher un mage OP, donc les sorts un peu trop velus "one-shot un dragon dès le niveau un lol" ne me passionnent pas :).

Merci.

EDIT comme base de discussion : je suis tombé sur ce sujet :

https://www.reddit.com/r/skyrimmods/comments/2ggza7/weekly_discussion_thread_best_mods_for_the_mage/

Et concernant le gameplay que je rechercherais :

https://www.reddit.com/r/skyrim/comments/1vd1yp/skyrim_survival_guide_the_pure_mage

Moi qui ne vais jamais sur reddit :(.

RE-EDIT

Là d'entrée de jeu j'ai installé :

- Balanced Magic (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/2275/?) (j'ai hésité avec Empowered Magic (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11139/?) ; ne connaissant ni l'un ni l'autre c'est uniquement le fait que Gopher ait parlé du premier qui a orienté mon choix)
- Immersive College of Winterhold (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36849/?) + College Improved (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/18273/?)

Pour le moment c'est tout.

Des retours sur Konahrik's Accoutrements (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32458/?) ? J'ai un peu peur de l'usine à gaz.

E-E-EDIT avec les mods listés ci-dessus le jeu est grandement instable. Je suspecte Immersive College + College Improved : je ne sais pas si IC inclus maintenant optionnellement CI comme l'installeur semble le suggérer ou s'il faut installer l'un et l'autre plus un patch comme les pages de Nexus semblent le suggérer, ce que j'ai fait d'ailleurs et le jeu plante au bout de quelques secondes dans ma nouvelle partie.

Loner
23/09/2015, 01h51
Salut les canards,

je cherche le nom d'un mod qui permet de relister les choses à faire pour une quête (lieu ou la commencer, etc). Vous vous en rappelez ?


edit : j'ai trouvé c'est "Even Better Quest Objectives'"

Jeckhyl
23/09/2015, 07h01
Better Quest, qui permet de désactiver les marqueurs ?
En en http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32695/
En fr http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/guildes_et_quetes/better_quest_objectives

Loner
23/09/2015, 11h07
Oui voilà parfait. Et je l'ai retrouvé aussi très tôt ce matin car il était dans le répertoire downloads de mon Mod Organizer. Mais comme ça fait presque un an que je n'avais pas relancé le jeu j'étais diablement paumé.

Croustimiel
23/09/2015, 17h23
Coin les canards ! Je voulais me relancer une partie de Skyrim et, si possible, le finir mais je suis un peu perdu devant la masse d'informations. Ce que je veux dans un premier temps c'est essentiellement un "beau jeu", restant fluide et à la hauteur de ma config' (HD7970, i5 3570k @3,4ghz et 8go de ram).

J'ai fait une première installation, me suis familiarisé avec Mod Organizer, LOOT, TES5E, wryebash et jusque là aucun soucis (merci à Fletch pour les tuto youtube d'ailleurs). J'ai ensuite suivi le paragraphe Si vous voulez pas vous prendre la tête de l'OP mais le résultat n'est clairement pas à la hauteur de ce qu'on peut voir sur vos screenshot, du coup il m'en faut plus :o.

Vous me conseillez du coup de partir sur le STEP ? Ou installer un ENB type ENB project avec quelques mods suffira à faire l'affaire ? Ou vous avez une autre proposition ?

Merci d'avance en tout cas. :)

Jeckhyl
23/09/2015, 20h43
Perso sur une config modeste j'ai installé, en plus du patch HD officiel, Skyrim HD (version LITE), Ultra Realistic World Lightning pour les éclairages, Enhanced Light & FX, et c'est tout.

Mon install précédente sur la même machine j'avais en plus je crois Flora Overall, un truc du genre, mais ça me faisait trop ramer les courge.

Là actuellement j'ai un jeu relativement beau et parfaitement stable.

Jeckhyl
23/09/2015, 21h32
Du coup personne n'est trop intéressé par ma question sur le run mage :p.

Au final je n'ai installé que Empowered Magic. Les autres mods avaient l'air trop instables.
Dans les mods de "magie améliorée" je dois dire que j'ai choisi au pif :(.

blork
23/09/2015, 21h46
Du coup personne n'est trop intéressé par ma question sur le run mage :p.

Au final je n'ai installé que Empowered Magic. Les autres mods avaient l'air trop instables.
Dans les mods de "magie améliorée" je dois dire que j'ai choisi au pif :(.

Première fois que je joue au jeu... donc du coup j'ai pris un truc qui semblait fun (un gros chat) et je cherche plutôt à taper à 1 main, à tirer à l'arc et seulement me soigner avec de la magie. Un poil de furtivité par moment, mais je suis plutôt axé corps à corps.

Du coup, le coté full magique, bin je m'y intéresse pas énormément en fait. Peut être sur un deuxième run où je tenterai le mega bourrin à 2 main et de la magie pour l'attaque à distance...

Coté mod, je suis assez content. Juste des fois où je plante en voulant consulter la carte. Je capte pas pourquoi, je relance et je consulte la carte au même endroit où j'ai planté, et pas de soucis...

Kelexel
24/09/2015, 18h49
Bon la derniere maj du Nexus Mod Manager a l'air violente, ca se passe comment avec un Skyrim moddé?? J'ai peur que ca foute le gros bordel là, j'ose pas le lancer du coup.

Jeckhyl
24/09/2015, 20h45
J'ai tout réinitialisé.

La majorité des mods s'est réinstallée sans aucun soucis, une douzaine refusait catégoriquement de s'installer, j'allais tout bazarder de colère lorsque j'ai tenté d'appuyer sur "Profile" à côté du bouton Launch Skyrim. Ca m'a désigné un "profile 1" sous lequel les mods récalcitrants se sont installés sans soucis.

Donc : je ne sais pas comment ça marche au final mais en définissant un profil, tu peux installer 100% de tes mods comme avant.

Amenames
04/10/2015, 22h38
Salut les canards de Bordeciel !
J'ai troqué ma GTX 560 Ti 1Go contre une GTX 960 2Go ( Génial! :wub: ). Sauf que nan le môssieur il veut pas. Je n'ai rien touché, mais maintenant après que je lance le jeu, au bout de 15 - 20 sec j'ai un retour au bureau. Peu importe la sauvegarde, même une clean sans mod. Tout fonctionnait au poil avant (sauf les fps). Donc voilà je me suis pris la tête tout le weekend, et puis je me suis dit... malédiction ! :sad:
Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que j'ai déjà essayé d'adapter à ma nouvelle config le fichier enblocal.ini.

Et puis j'aurais aussi une autre question, pour les esthéticiens =)
Les enbs, je me rends compte que c'est vraiment lourd. Peine capitale pour les fps et ami des plantages inexpliqués.
Du coup je pense migrer vers RCRN prochainement. Le traitement des lumières m'a l'air intéressant, mais question beauté ce n'est clairement pas le même monde. Pour tout dire j'ai pas vu de différence flagrante avec le jeu de base. C'est terne, plat, tout suit une même dominante sans donner de nuance. Et puis il n'y a pas non-plus la simulation du portage des ombre des nuages.
Connaîtriez vous quelque chose dans ce goût-là ?

Un grand merci à tous ceux qui tenteront de me répondre.
ps : dans tous les autres jeux, je me délecte de mon investissement. Chouette bientôt noel et les promos steam !

Jeckhyl
04/10/2015, 23h13
Juste pour vérifier, tu as bien le top moumoute du pilote de CG ?

oll
05/10/2015, 04h08
Est ce que dans SkyrimPrefs.ini, Skyrim.ini et dans ton skse.ini, tu as bien spécifié que tu avais une nouvelle carte graphique?

Dzib
05/10/2015, 07h37
Dans le style RCRN, tu peux essayer Purity. J'ai essayé et je trouve ça pas mal, même si perso je préfère quand même utiliser un ENB

Amenames
05/10/2015, 11h16
Merci pour vos réponses !

Bien sûr, tout est bon du côté driver et intégration de la carte. Et puis sinon les autres jeux auraient posé problème eux aussi.
Oll, que veux-tu dire par spécifier ma nouvelle carte dans ces ini ? J'ai modifié l'enblocal.ini et je n'avai pas trouvé à faire dans le skse.ini. Que me suggères-tu comme modifications ?
Ah Purity est pas mal aussi, mais je n'accroche pas trop non-plus...

J'ai réinstallé enb, pour le moment je n'ai pas eu le temps de beaucoup tester, mais le jeu a l'air de planter seulement quand je clique sur "apply changes" dans l'interface d'enb. Et puis j'ai un bug graphique sur les textures qui est apparu et dont je vais devoir m'occuper (du genre paralax).
--edit--
En écrivant le mot paralax je me suis rendu compte de l'origine du problème, se trouvant dans la section fix de l'enblocal. Honte à moi celui-là était facile.

oll
05/10/2015, 14h48
Je te suggère dans le skse.ini de bien attribuer les 2go de ta nouvelle carte.

Après, j'en sais pas trop plus que cela. Je me rappelle juste qu'il y a une concordance dans ces settings avec l'apport ou non d'un nouveau matériel graphique.

Quand je suis passé de ma GTX 770 à ma GTX 970, cela me faisait cracher le jeu un peu comme toi.

Fraval
05/10/2015, 18h01
@Amenames : il y a une ligne dans le SkyrimPrefs.ini, genre sD3DDevice. Si ça peut aider.

Sinon, je vous conseille l'excellent "The Forgotten City" : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/70219/?
Je ne m'attendais pas à un mod d'une telle qualité. Pas vraiment de baston, mais des personnages bien écrit. (Tout en anglais malheureusement pour les anglophobes).

UndeadThings
05/10/2015, 19h02
Si il est si génial et fourni que ça, je te conseil de le faire connaître sur le forum de la confrérie des traducteurs, ils pourront peut-être l'aimer et le traduire! ;)
Ou tu peut le faire. :ninja:

fletch2099
05/10/2015, 20h38
j'ai déjà demandé l'autorisation et si le modeur est d'accord je m'y mettrait après avoir publié la traduction de summerset isle, cette semaine normalement

UndeadThings
05/10/2015, 21h11
Oh, le grand va s'en occupé! :mellow2:

Sinon, on fait comment pour traduire un mod (explication succincte hein, je préfère demander a quelqu'un dont les talents sont pas a revoir qu'a google). :)

fletch2099
05/10/2015, 21h17
lol et bien j'utilise esp/esm translator et le creation kit quand j'ai des soucis. j'avais fait cette playlist pour les traducteurs en herbe https://www.youtube.com/playlist?list=PLeh3SU9Zg5zSIDugy-jaqtA9zXfOdJ5Wp mais j'ai jamais trouvé le temps de faire la partie sur les doublages

Amenames
05/10/2015, 21h42
Encore merci pour vos réponses.

Ah oui tiens fraval je vois ça ! --> sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 560 Ti "
Je viens de rectifier cette ligne.

Mais pour le skse.ini, je ne trouve nul part un paramètre pour ça.

UndeadThings
05/10/2015, 21h51
lol et bien j'utilise esp/esm translator et le creation kit quand j'ai des soucis. j'avais fait cette playlist pour les traducteurs en herbe https://www.youtube.com/playlist?list=PLeh3SU9Zg5zSIDugy-jaqtA9zXfOdJ5Wp mais j'ai jamais trouvé le temps de faire la partie sur les doublages

Oh merci beaucoup, c'est fort aimable! :)

fletch2099
05/10/2015, 22h25
Encore merci pour vos réponses.

Ah oui tiens fraval je vois ça ! --> sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 560 Ti "
Je viens de rectifier cette ligne.

Mais pour le skse.ini, je ne trouve nul part un paramètre pour ça.

j'ai vu vite fait ton soucis, faut dire qu'a mon age et a cette heure ci mes yeux se ferment ^^
Il n'y a aucune référence a la carte graphique dans skse ini (je sais pas pourquoi tu cherche ça)
Si tu n'a pas fait de modif dans tes fichiers ini, efface les et relance le launcher et ça te recréera un truc propre
si tu en as fait je te conseille de renommer tes inis skyrim et skyrim pref dans mes doc mes jeux, de relancer le launcher et de copier la ligne concernant la référence de ta nouvelle cg dans les ini renommés, enfin tu efface les nouveau ini et renomme les anciens
ton jeu devrait redémarrer
enfin si j'ai bien compris le soucis, c'est qu'il se fait tard ^^ allez une pipe et au lit! euh a fumer je veux dire!

par contre je ne saurais que trop te conseiller de faire les modifs dans skse ini concernant la stack et si tu as un enb de modifier ton enblocal ini pour ajuster la ram utilisable

Amenames
05/10/2015, 22h54
Oui, j'ai déjà fait toutes les modifs dans l'enblocal (y compris activer l'anti-aliasing :o enfin)

Merci à tous, grâce à vos conseils le jeu a redémarré. Je me suis perdu dans la végétation entre Rivebois et Epervine, un vrai bonheur !
Pour le moment je n'ai rien ajouté et suis passé d'entre 12 - 18 fps à 18 - 30 fps. Ouais, et j'ai désactiver l'occlusion ambiante. Malheur à ce moteur vieillissant. :p
Je vais voir pour optimiser mon ini, parce que, pour exemple je me rappelle il y a de ça un certain temps, ou j'ai touché à l'affichage distant pour admirer de zoulies montagnes.
Ah, et puis je vais préciser un truc. Cet idiot de jeu avait réactivé tout seul après changement de la carte, certains esp désactivés (pour incompatibilité) mais laissés là (Oui maman je rangerai ma chambre Lundi :cigare:). Le truc qui n'a pas aidé.

Aie, l'image de Fletch sur son balcon en train de fumer :trollface: