PDA

Voir la version complète : Question idiote.

Ordostyr
09/07/2013, 18h53
Coucou.
C'est sûrement tout bête mais en lisant le dernier cpc hardware avec les kits 5.1, je me demandais quelle est la différence entre ces kit 5.1 présentés comme étant pour PC et un home cinema 5.1??

Maalak
09/07/2013, 19h15
Il n'y a pas de question idiote, mais uniquement des gens idiots.

Ceci était la pensée philosophique du jour.

Ashley TOUCRU
09/07/2013, 19h34
J'en ai découvert une récement : un kit d'enceintes 5.1 pour PC se raccorde sur le caisson de basses qui se charge de distribuer les différents canaux, alors qu'un kit home cinema se branche sur un ampli/tuner de salon qui traite le son. Ensuite, je pense qu'il y a principalement une question de puissance. Je ne pense pas que beaucoup de kits 5.1 pour PC soient prévus pour sonoriser une grande pièce comme un homme cinema peut le faire.
Cela dit, n'étant pas vraiment connaisseur, je te conseille de poser ta question idiote ici (http://forum.canardpc.com/threads/32313-Le-topic-en-haute-définition-home-cinema). ;)

MrPapillon
10/07/2013, 00h07
J'en ai découvert une récement : un kit d'enceintes 5.1 pour PC se raccorde sur le caisson de basses qui se charge de distribuer les différents canaux, alors qu'un kit home cinema se branche sur un ampli/tuner de salon qui traite le son. Ensuite, je pense qu'il y a principalement une question de puissance. Je ne pense pas que beaucoup de kits 5.1 pour PC soient prévus pour sonoriser une grande pièce comme un homme cinema peut le faire.
Cela dit, n'étant pas vraiment connaisseur, je te conseille de poser ta question idiote ici (http://forum.canardpc.com/threads/32313-Le-topic-en-haute-définition-home-cinema). ;)

Pourquoi les titres sont en violet ?

Nirm
10/07/2013, 00h22
Pourquoi les titres sont en violet ?
Parce les couleurs se choisissent dans un post et que l'OP devait/doit aimer le violet. :rolleyes:

Ordostyr
10/07/2013, 15h05
Merci d'avoir répondu, je trouve mon bonheur sur le topic conseillé :)

Oldnoobie
11/07/2013, 09h40
Je suppose qu'un kit home cinéma sort un son top qualité par prises HDMI etc... là où un kit PC sera ptet un peu plus basseux (pour les jeux et la zique de jeune). En même temps c'est pas le même budget...
A titre perso j'ai résolu la question en pêchant un Logitech Z5500 sur le bon coin.
Par rapport aux enceintes intégrées de la TV, ça coupe le souffle, le 5.1 Dolby Prologic et la sortie optique font merveille.
Le réglages des basses/surrond/avant/centrale permet d'ajuster selon le film, et à 150€ c'est moins cher qu'une mauvaise barre de son, qui doit être le seul produit équivalent à ce prix du côté son pour TV.

Ashley TOUCRU
12/07/2013, 01h04
Oui, c'est clair que le matos de son fait une énorme différence pour l'immersion (ne dit-on pas que "le son c'est la moitié de l'image ? :rolleyes:). Je vis ça depuis peu grâce au home cinema que mon pote m'a vendu pour 200 euros (un ampli Denon avec tout le kit d'enceintes JBL qui va bien). J'ai regardé la semaine dernière Avatar en 3D avec le son à fond dans la maison, je me suis régalé ! :lol:
C'est sûr que pour le prix d'un kit PC, y a que l'occasion qui peut offrir du home cinema. :)

Akajouman
12/07/2013, 01h24
Et encore, entre ton achat et du matos neuf à 600€ (Focal Sib par exemple), y'a déjà un monde. Et entre ça et un 5.1 complet à 3k€, y'a encore un monde.

Ou pire : http://www.harmonique.be/boutique/pack-home-cinema/88-klipsch-thx-ultra-72.html

Là, c'est un vrai truc pour le ciné (et donc pièce dédiée avec un coût de préparation et d'insonirisation bien plus élevé que le coût des enceintes). :p

Donc au final, les 5.1 type "PC" comme le Logitech Z906 est un ensemble tout intégré (enceintes + caisson + amplification intégrée dans le caisson (sans parler des décodeurs & cie pour le numérique)) qui peut se connecter partout (il peut servir pour du home cinema, le résultat reste correct, bien au dessus de ce qu'on peut trouver pour le même prix en HC) à l'inverse du 5.1 "home cinema" qui inclut des enceintes "classiques" et un ampli qui gère tout ça (avec souvent bien plus de choix niveau connectique et possibilité). :)