PDA

Voir la version complète : Upgrade de config



Marik
09/07/2013, 17h04
Salut à tous,

Voila mon souci, j'aimerais upgrader ma config qui va soufler sa 3ème bougie, mais je n'ai pas les moyens de tout changer. Par contre lorsque je change un élément de ma config je le fait pour qu'il aie une durée de vie de 3ans minimum.

Config actuelle:

CPU: i7 960
CM: Asus Rampage III extreme (socket 1366)
RAM: 12Go(3x 4Go) Corsaire Vengeance 1600 C9
CG: HIS HD5870 Turbo
Alimentation: Thermaltake Toughpower XT 875W
Disque Système: Crucial M4 256Go

Mes questions sont les suivantes:

- Que vaut il mieux changer en premier? et par quoi le remplacer?
- Dans le cas d'un changement de processeur quel socket choisir et pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses

Nirm
09/07/2013, 17h11
Bonjour et bienvenue.
Aurais tu un budget?
Pour moi, le seul changement intéressant serait la CG, le reste a encore de beaux jours devant lui.
(jai un doute sur la qualité de ton alimentation et sa puissance est bien trop haute...)

Marik
09/07/2013, 17h20
Merci pour ta réponse,

Pour le budget je n'ai pas de chiffre précis mais je pensais mettre dans les 650€ à 750€ pour un changement de CG, et dans les 900€ pour changement de proc (vu que dans ce cas il faudrait changer la CM, et la RAM).

En ce qui concerne l'alim à l'époque ou j'ai fait la config je pensais monter un crossfire par la suite j'avais donc prévu une alim en conséquence. Le type de mon alim actuelle est une Thermaltake Toughpower XT TPX-875M

Edit: Je pensais changer le ventilateur du CPU, je dispose du modèle de base vendu avec le processeur cependant ces dernier temps la carte mère m'affiche une alerte de température lorsque je redémarre le PC (avant le boot), aurais-tu un conseil de ce coté la aussi?

Nirm
09/07/2013, 17h26
Une GTX770 de chez Asus, MSI ou Gigabyte ira très bien couplée à une SeaSonic série G 550W (650W si tu as quelque chose à compenser :p).
Pour le reste, inutile de dépenser autant.
Une CG est le composant obsolète le plus vite dans une config de joueur (c'est bien à cela que la tienne est destinée?).
Pour maintenir les détails en ultra-méga-supra high, tu la changeras dans 2 ans (en même temps que tes CPU/CM).
Dans bien plus si tu n'es pas si exigeant.

Marik
09/07/2013, 17h35
Merci pour le conseil, mais je ne comprends pas pourquoi remplacer l'alim par une moins puissante, quel serais le gain (mis à part la consommation)?

Je pensais changer le ventilateur du CPU, je dispose du modèle de base vendu avec le processeur cependant ces derniers temps la carte mère m'affiche une alerte de température lorsque je redémarre le PC (avant le boot), aurais-tu un conseil de ce coté la aussi? je precise quand meme que j'ai changer la pâte thermique et fais la poussière récement.

Nirm
09/07/2013, 17h43
Un Noctua NH U12P SE2 ou BeQuiet! Dark Pro 2 (dans les 60€ chacun) seront parfaits.
Vérifie que celui choisi rentrera dans ta tour.
Pour l'alim, en deux mots: fiabilité et qualité.
La puissance ne fait pas tout et SeaSonic est le numéro un de loin pour les alimtations. ;)

Marik
09/07/2013, 17h49
Merci infiniment pour ton aide et ta réactivité! Je m'en vais de ce pas remplir mon panier.

Nirm
09/07/2013, 18h16
De rien!
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou que tu souhaites une confirmation avant de valider. ;)