PDA

Voir la version complète : séparer le son de deux programmes sur deux sorties distinctes

Valbuena72
07/07/2013, 13h41
Bonjour,
J'ai un casque vengeance 1500 7.1 et une carte graphique 7950 auquel je branche un cable HDMI relier à ma TV.
Sur ce lors d'un GP DE F1 comme aujourd'hui. Je lance le Live sur google chrome et déplace la fenetre sur ma TV.
Je dois aussi mettre MTC26T42 Amd High Definition Audio Device en périphérique par défaut pour avoir le son du live de formule 1.
Le soucis, c'est que si je joue à Fifa ou autre jeux. Le son est sur ma TV or je voudrais que ce soit dans mon casque .
Possible
Merci

Daedaal
07/07/2013, 14h14
Si je comprend bien, tu veux regarder un truc sur ta télé (avec le son associé) et en même temps jouer au casque à un jeu...:blink:

Regarde dans les paramètres de tes jeux si tu peux sélectionner le périphérique audio qu'il utilise. Mais c'est de plus en plus rare.

Je ne crois pas que ton OS (au moins de manière native) soit capable de rediriger séparément les flux audio sur des périphériques spécifiques (enfin il le fait pour tout ce qui est applications voice type skype, ce qui est -somme toute- assez logique...).

Peut être qu'une appli tierce pourra résoudre ton problème, mais je ne vois pas. Le plus cohérent est de basculer l'output audio selon les activités.

Valbuena72
07/07/2013, 14h20
J'ai dis a un JEU par exemple.
Mais je met aussi la TV pour mon père aussi, moi je joue de mon coté si ça bouge pas ou ça m'intéresse pas.

Sinon j'ai ça sur le pilote AMD mais le soucis c'est que l'icone allumé est mon casque. Je ne peux pas désigner le son par défault pour le bureau 2 ma TV. Le problème aurait été résolu.
Bureau 1 = Casque USB donc l'icone est allumé
Bureau 2 = HDMI mais aucune icone allumé a part le casque.
6892

Erokh
08/07/2013, 17h35
la redirection du son marche uniquement par application. Et pour ça, bein il faut que l'application le gère...
Dans ton cas, tu veux quasi toujours une vidéo sur la tv plus autre chose sur le casque, c'est ça?

Dasn ce cas ce que je conseille:
-mettre le casque en sortie par défaut
-dans ton lecteur multimedia, forcer dnas les options audio l'utilisation de la sortie tv (vlc doit pouvoir le faire, au moins)
-dans ton navigateur (pour les lives, youtube etc), essayer de trouver un plugin/bidouille/mod qui te permettre de choisir la sortie audio.

Sinon c'est vrai que ce serait classe de pouvoir avoir une sortie en fonction de l'écran sur lequel on met la fenêtre...

Rocca
08/07/2013, 20h38
Lien (http://forum.canardpc.com/threads/75449-Résolu-Sortir-2-sons-en-même-temps-sur-2-écrans-différents-de-2-applications?highlight=) pour ton souci ;)

Erokh
09/07/2013, 09h46
ah ouais... effectivement c'est plus un exploit de bug qu'une réelle solution ^_^
Mais à défaut de mieux...

C'est quand même débile qu'à l'époque où on vit, on ne puisse pas choisir nos périphériques de sortie son pour chaque application.

Gero
09/07/2013, 11h43
Ca doit être possible avec une carte son dédiée :tired:

Daedaal
09/07/2013, 17h00
La sortie son HDMI est déjà considérée comme un périphérique son. Donc non.

De fait, ce genre de manip n'est possible "proprement" que si le logiciel que tu utilises permet de choisir sa sortie son. Ce qui était le cas au temps du vieux bon dieu mais ça a été plus ou moins abandonné par les devs depuis plusieurs années.

Autant il est entré dans les mœurs qu'on puisse vouloir visualiser plusieurs choses en même temps (on a vu des améliorations de la gestion multi-écran/multi-fenêtre, etc..), autant entendre plusieurs choses en même temps reste un peu... contre-intuitif disons. Je doute donc qu'on voie du progrès rapidement dans ce domaine précis.

Rocca
09/07/2013, 21h50
ah ouais... effectivement c'est plus un exploit de bug qu'une réelle solution ^_^
Mais à défaut de mieux...

C'est quand même débile qu'à l'époque où on vit, on ne puisse pas choisir nos périphériques de sortie son pour chaque application.

Enfin ça parait bizarre que le bogue se reproduise sur 2 cartes graphiques différentes et sur 2 OS différents :rolleyes:

Erokh
10/07/2013, 10h50
Bon, on va être plus clair alors: non ce n'est pas un bug: c'est juste une "limitation" des applications, qui ne prennent pas en compte les changements de carte son à la volée (certains logiciels le font, donc attention!).
Et il me semble évident que changer le périph de sortie son par défaut de windows n'est pas sensé être une opération courante faite tous les 4 matins; la logique voudrait que ce soit au niveau du logiciel que l'on doive/puisse choisir la sortie (avec la sortie par défaut choisie par défaut pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder/n'ont pas besoin d'autre chose).

On est donc bien dans une utilisation non courante et non prévue de fonctionnalités. Ce n'est pas un bug exploit à proprement parler, mais on est bien par contre dans une logique de contournement.

Après, que ça soit efficace pour vous, tant mieux: c'est déjà bien que vous ayiez trouvé une solution :) Mais je reste convaincu: c'est pas la méthode la plus propre qui pourrait/devrait exister.

Une "appli" qui permettrait de changer la sortie son en fonction de l'écran où se trouve la fenêtre serait assez géniale, je doit avouer, mais c'est malheureusement impossible dans l'état actuel des appli, qui justement ne veulent pas changer de sortie son en cours de route :sad:

Rocca
11/07/2013, 18h30
Nan mais je suis d'accord avec toi. C'est inadmissible que l'on ne puisse pas régler dans les applications cette histoire de son.

Seul les logiciels vidéos (km player...) le permette ce qui est bien mince. J'avais cherché sur Steam et à part avec la méthode un peu spéciale, il n'y a aucun moyen ce qui est quand même dégueulasse.

La puissance des pc augmente mais on peut moins en faire :huh:

Valbuena72
11/07/2013, 20h53
Merci les gars mais chez moi ça ne fonctionne pas.

Note : Casque Vengeance 1500; carte son propre au casque.

J'y crois pas quand même avec touts les logiciels qui sortent et qui en a qui sont innovants, il y en a pas un qui fasse ce que demande, fou ça :p
Bon ben tant pis...

haik
11/07/2013, 21h52
Je pense que Jack doit pouvoir faire ça (en demandant gentiment, il fait tout ce que tu veux), mais:

-C'est quand quand même du lourd, vu que c'est un serveur son complet
- Y'a une version Windows, mais j'ai jamais essayé (c'est un must-have pour la MAO Linux)

Edit: le lien:
http://jackaudio.org/

Erokh
12/07/2013, 16h10
Un serveur de son?! On en apprend tous les jours!! C'est quoi? ça marche comment du coup, nominalement?

De e que je comprend, ça envoie du son directement entre différentes appli... mouais...
Ça permet aussi d'envoyer du son sur le lan... re-mouais...

en fiat je comprend rien à ton machin, là ^_^

haik
12/07/2013, 16h56
http://en.wikipedia.org/wiki/Sound_server

Comme je disais, c'est un peu lourdingue, et pas forcément facile à prendre en main au début.
Et sans doute un peu too much pour le problème initial...

Mais il te permet de "router" le son comme tu veux et où tu veux.
L'exemple courant (en MAO), c'est de faire un schéma Entrée Audio -> DAW (ton séquenceur) ->Plugin -> sortie(s) audio pour l'enregistrement.
Ou Sequenceur -> Plugin -> Sequenceur -> Logiciel de Mastering.
.................................................. ..........|_> Sortie Audio

Pour faire simple, la GUI te donne la liste de toutes les entrées et sorties (hard et soft) disponibles, tu tires un lien (ou des liens) DE->VERS entre ce que tu veux (et effectivement même dans un réseau local si jack est installé sur les différentes machines)

Pour revenir au problème, il doit à priori pouvoir faire "Sortie son du logiciel A" -> sortie Hdmi et "Sortie son Logiciel B" -> Casque Audio
Tout ça marche sans trop de soucis sous Linux, je ne sais pas comment il tourne sous Win...

Sinon, je pense à XBMC. (http://xbmc.org/)
Il est pas super pratique pour un stream (doit y'avoir des plugins?), mais tu peux choisir la sortie son que tu veux indépendamment de Windows, c'est même son comportement par défaut.

Praetor
12/07/2013, 17h36
http://en.wikipedia.org/wiki/Sound_server

:o Ca à l'air génial ce truc!

Sinon, en cherchant un peu sur Google j'ai trouvé ça : http://www.addictivetips.com/windows-tips/automatically-switch-audio-devices-for-different-applications/.

Je ne l'ai pas essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut.

haik
12/07/2013, 17h45
Sinon, en cherchant un peu sur Google j'ai trouvé ça : http://www.addictivetips.com/windows-tips/automatically-switch-audio-devices-for-different-applications/.
.

Marche pas chez moi (Win8) - c'est con parce que ça à l'air d'être le petit programme parfait.

Valbuena72
14/07/2013, 16h48
Marche pas non plus sur W7

Rocca
14/07/2013, 17h42
Marche pas non plus sur W7

Cela semble plutôt logique W7 et W8 étant proche. Mais en trouveras bien ;)

JPKoffe
14/07/2013, 18h11
Marche pas chez moi (Win8) - c'est con parce que ça à l'air d'être le petit programme parfait.

Si c'est juste pour switcher de source, autant prendre Win7audioswitcher.

haik
14/07/2013, 18h30
Si c'est juste pour switcher de source, autant prendre Win7audioswitcher.

Non, ce qu'on cherche c'est un moyen de choisir une source par application, pas de façon générale.