PDA

Voir la version complète : [Skyrim] Problème grafique



alphacentor
04/07/2013, 23h18
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour (encore un) problème sous skyrim. Je suis nouveau ici et votre forum semble très complet. Je me suis permis d'ouvrir un autre poste, j'ai lu de nombreux sujet depuis deux jours et j’avoue être perdu.

Mon problème me semble un peu spéciale. J'avais abandonné l'idée de jouer à skyrim faute de PC correcte. Aujourd'hui j'ai une configuration un peu meilleur

CG : 2 X Ati radeon HD5770
Cm : MSI Z68A-GD65 G3 | Socket 1155
MV : memoire DDR3 CORSAIR 8 Ghz
P : INTEL i5-2400 3.1GHz

Voilà mon problème étonnant : Le jeu marche très bien avec plusieurs réglages en haute performance... Soudainement quand je rentre dans certain lieux, et toujours les mêmes pour ceux testé, j'ai une perte importante de Fps, qui s'accompagne ensuite par de légére sacades "constantes" quand je tourne la caméra. J'ai beau ressortir du lieu, aller ailler, rien à faire, mon fps avoisine les 60 et pourtant j'ai ces affreuses saccades visuelles quand je tourne la caméra, comme si la caméra tremblait.

Quand je sois en vu une personne ou troisième personne ça demeure.

L'effet devient permanent jusqu'à se que je redémarre intégralement le jeu et steam...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où ça peu venir. Après sinon je peu jouer des heures sans soucis à conditions de ne pas passer dans ces lieux, le soucis c'est qu'il sont un peu trop nombreux à mon goût (plusieurs cavernes et quelques maisons).

Auriez vous une idée d'ou ça peu venir ? J'ai essaye de diminuer les paramètre, même si je jouais en mini rien y fait, on dirait un bug bizarre qui vient d’ailleurs.

p.s. edition : quel champion j'ai écris graphique avec un F dans le titre... Désolé.

bips
05/07/2013, 06h57
salut !

pour moi sa vient de fuites menoire ( enfin pour moi c'est plutot une mauvaise gestion memoires )

solution reboot le jeu voir le pc

idem pour ceux qui ont des soucis des sauvegardes qui provoques des retour windows rebooter windows ! sa marche en general pour moi a par si la sauvegarde est vraiment corronpu :(

j'espere avoir pu t'aider a + bon jeu ;)

Toto0o0o0o
05/07/2013, 07h57
Essaye de désactiver ton crossfire dans un premier temps voir si ça vient pas de là.

Je suppose que tes drivers graphiques sont à jour. Regarde aussi si tu n'as pas activé l'anti-aliasing "en double" genre dans tes drivers ET dans skyrim (on sait jamais, expérience inside).

alphacentor
06/07/2013, 21h55
Salut !

Merci pour vos deux réponses. Toto0o0o0o oui mes pilotes sont à jour et mon CCC aussi. Pour l'anti-aliasing dans le mode d'anticrénelage et échantillons anticrénelage je suis régler en "utiliser les paramètres d'application" j'imagine que c'est bon.

Par contre effectivement bips, je viens de tester, aujourd'hui pas de problème... Mais comme les précédents jours j'ai peur qu'une d'ici une heure ou deux en entrant dans une maison ça recommence. Effectivement rebooter le pc influe sur le problème !!! Donc fuite de mémoire ? C'est à dire ? Sur tous mes autres jeux je n'ai pas du tout ces soucis. Désactiver le crossfire ne change rien (je perds un peu de fps, d'ailleur pas tant que ça par rapport à d'autre jeux, c'est normal ?)

Il y a-t-il un moyen d'y parer définitivement ?

bips
07/07/2013, 06h49
salut alpha !

helas non , c'est un probleme de programmation a la base du jeu et tres difficile a regler (beaucoup de jeu ont ce probleme (GW2 ,far cry etc )je pense que sa vient de direct X9 qui a du mal a gerer çà (c'est que mon avis)

pour le crossfire,il me semble qu'il y a un patch ( regarde la http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=509 sa pourra peu etre d'aider)

bon jeu :)

HighPitched
13/07/2013, 02h43
Problème Orthografique
ok je sort:o

Sinon pour ton prob ça sent le stuttering, essaye ça Skyrim Performance Monitor Testing Hall (http://skyrim.nexusmods.com/mods/30187//?) (prend le stress test en option) si tu passe les test c'est que ça viens effectivement de ta mémoire, tiens nous au jus !;)

alphacentor
21/07/2013, 13h45
"je sors" plutôt non ? :rolleyes: hihi, moi et ma dyslexie.

Merci à tous pour vos informations, super conseil HighPitched. Ca fait quelques semaines que je n'ai pas eu le soucis (faut dire aussi que je joue moins à cause de la canicule)

J'ai testé le monitor avec les 5 salles stress test proposées sur le site à la fraiche ce matin. Perso aucun lag ressenti, la CG chauffe un peu (il fait déjà 28° chez moi et mon processeur est à refroidisseur liquide, donc pour moi les CG sont moins bien ventilées même si mon boitier et quatre ventilateur d'extraction).

Ça donne ça : http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/21/13072112403958235.png

On voit que les FPS oscillent entre 60 et 30 non ? Ca me semble "correcte" ?

Fuite de mémoire alors ? Au passage j'aimerais votre opinion, j'envisage d'ici quelques semaines de changer mes CG (le crossfire j'en ai un peu marre, c'est bruyant, ça chauffe et ca consomme)

Je suis un abonné à sapphire, j'hesite à troquer mes deux hd5770 1go contre une serie 7000.

Au départ je voulais une 7870 2ghz oc mais là serie a, de réputation, des problèmes ! Mon choix va donc entre 7950 3ghz ou un 7850-oc (question de budget, 70e d'ecart entre les deux) Avez vous une de ces bestioles ? Pas d'incompatibilité skyrim ?

A bientôt.

bips
21/07/2013, 15h00
salut

je te conseil celle là http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-radeon-hd-7950-dc2-3-go-top-88927.html silencieuse (habituer au silence du watercooling) par contre si tu peu attendre que les prix baisse avec l'arrivée des serie 8 .
j'ai juste oc le core a 950(temp core 60 maxi avec 28 degres ambiant) pour etre a 60 fps tout le temp et eviter les mini freeze que tu a 40/50 fps

HighPitched
21/07/2013, 17h16
oui prend la 7950oc tu sera tranquille pour longtemps avec sa Largeur de bus a 384 bits, surtout n utilise pas le oc boost bios 2, fait le manuellement plus stable^_^.