PDA

Voir la version complète : installation multiple de vista..



ra-ra-raspoutine
18/02/2007, 18h16
salut chez vous,

une petite question a ceux qui savent:si j'achete la version boite de vista (premium) et que je l'installe sur mon pc actuel,est ce que je pourrai la ré installer sur le pc delamortquitue que je vais acheter dans 6 mois??

pes.seb
19/02/2007, 00h50
Y'a aucune raison que tu puisses pas et surtout avec la version boite.

ra-ra-raspoutine
19/02/2007, 17h49
Y'a aucune raison que tu puisses pas et surtout avec la version boite.


je sais pas,pour des raisons de piratage,par exemple...
qu'est ce qui empeche d'acheter une version et de l'installer sur 50 pc differents ??(manque a gagner pour crosoft,49x339 euro !!)

NitroG42
19/02/2007, 19h46
je sais pas,pour des raisons de piratage,par exemple...
qu'est ce qui empeche d'acheter une version et de l'installer sur 50 pc differents ??(manque a gagner pour crosoft,49x339 euro !!)
Non. S'il fait que deux installation (une sur son pc actuel, et l'autre sur son futur pc) il n'aura aucun problème....
Donc le manque a gagner de crosoft c'est plutôt 5x339 euro (si je me souviens bien).
De toute facon avec une seule clé, ca va pas changer grand chose....

Nono
19/03/2007, 15h14
Euh en théorie, une licence = une machine. Version boîte ou pas, si tu installes Windows sur une nouvelle machine, il faut le désinstaller de l'ancien. Par rapport au contrat que tu as bien pris soin de lire, avant d'avoir cliqué sur "J'accepte", tu ne peux pas utiliser une même licence de Windows simultanément sur deux machines distinctes.

Sur le contrat d'XP pro boîte (mon mien à moi), c'est expliqué qu'on a droit à une utilisation sur un PC + une utilisation sur un notebook. Point.

Maintenant techniquement tout est possible en informatique, et avec une version boîte je dirais que tu n'auras aucun problème à installer une même licence de Windows sur un certain nombre de PC (si c'est comme avec XP). Mais faut voir à honorer la position d'honneteté de son fofo préféré aussi.

ra-ra-raspoutine
20/03/2007, 18h11
.. Mais faut voir à honorer la position d'honneteté de son fofo préféré aussi...


AHAHAHAHAHAH !!!!!

quel blagueur,ce Nono !!!

Parce qu'il est honnete,Billou,avec sa vente forçée ???(si on veut Dx10??)

Mark Havel
24/03/2007, 16h23
Vu comme DirectX 10 est fait et toute la révolution au niveau de la gestion de l'affichage, vu que de toutes façons, les cartes graphiques gérant DirectX 10 ne seront pas massivement vendues avant plusieurs mois et que de fait, il en faudra bien le double avant que ce DirectX 10 soit devenu une obligation dans les jeux, je ne vois pas vraiment où est le problème.