PDA

Voir la version complète : Serveurs bloqués par de la pub ?



Matronix
30/06/2013, 23h30
Depuis récemment j'ai un problème : à la connexion d'un serveur j'ai un timer, de 4/5s quand ça va, et des fois c'est 30/40s, avec des pubs et tout... Ca me pourri non seulement le serveur où je suis, mais le message reste sur les autres serveurs, avec affichage de pub de temps à autres (qui déconnent en plus). Des fois ça veut carrément plus partir, obligé de quitter le jeu.

Bref j'y comprends rien, et ça me pourrit complètement le jeu.

Vous avez ça aussi ? C'est quoi ?

C'est pas tous les serveurs, mais sur beaucoup.

Flubber
01/07/2013, 00h27
C'est la magnifique évolution de TF2, y'à plus qu'à éviter ces serveurs de merde.

Matronix
01/07/2013, 00h54
Sérieux ?...

J'ai trouvé une parade à priori : dans options avancées, enlever les motd en html, ça semble résoudre le problème.

Je suis un peu blasé de voir la tournure que prend TF2...

D'ailleurs, les serveurs nofrag et canardpc, c'est fini ?

Oldawa
01/07/2013, 05h06
Perso le son de la pub reste en fond, des fois ça me fait crash, et surtout ça me fait ramer à mort, surtout quand c'est pinion...

La solution c'est de ne plus aller sur ces seveurs perso.

Flubber
01/07/2013, 11h56
Désactivé le html ne règle pas forcément le problème. En fait il y'à quelques semaines il y à eu une mise à jour qui empêchait certaines actions html par valve pour enrayer les pubs je pense, du coup les serveurs faisant de la pub ont du changés leur façon de procédés, ce qui donne des motd bloqués pendant xx secondes, ou autres conneries du genre.

Matronix
01/07/2013, 13h38
D'accord ok, c'est super chiant...

Ca se propage pas d'un serveur à l'autre ? Si je vois ces pubs sur un serveur, je peux le mettre dans la liste noire sans crainte ?

P'tin sans dec ça me donne envie d'ouvrir un serveur sans pub, avec un roulement de toutes les maps... Avec mon dédié ça me couterait rien, à part du temps. 80% des serveurs ont ce vieux système de pub ou ça se propage sur d'autres serveurs ?

Flubber
01/07/2013, 22h08
Y'a très peu de serveurs FR qui utilisent ça à ma connaissance, les notre evidemment, ou ceux de la taverne pour ne citer que les plus fréquentés par les canards n'ont pas de pubs.

Matronix
03/07/2013, 00h29
Je reviens avec cette histoire de pub. Y'a un truc que je comprends pas : sur certains serveurs je ne peux absolument pas jouer, la fenêtre de pub qui merde revient sans arrêt. Mais sur ces serveurs y'a des joueurs, comment ils font pour jouer eux ?

Fenril
03/07/2013, 00h35
Mais sur ces serveurs y'a des joueurs, comment ils font pour jouer eux ?

C'est juste la pub qui déconne parfois , tout à l'heure j'étais sur un serveur sans aucun problème et ceux qui essayait de me rejoindre restait bloqué alors que d'autres joueurs se connectait sans souci.

C'est possible qu'il y'ait une raison précise mais on l'a pas trouvé.

Matronix
03/07/2013, 01h00
Mmmh d'accord c'est vraiment de la merde alors. Tout ça pour se faire de l'argent. J'ai tenu des serveurs pendant des années, c'est avant tout pour s'amuser, jamais ça m'a traversé la tête de mettre de la pub...
M'enfin des véreux y'en a partout...

Altaic
03/07/2013, 02h31
Yep, j'ai eu ça tout à l'heure. C'est bien d'la merde leurs pubs, un bug surement. Obliger de changer de serveur.
Mais c'est vrai que y a plus beaucoup de serveurs jouables on dirait, faut aller faire un tour sur le topic des serveurs qui sont biens.

Matronix
03/07/2013, 14h51
J'y suis allé, j'ai testé quasi tous les serveurs, ils sont tous hors ligne...

Bref ça m'a soulé, j'ai créé mon propre serveur. Il tourne sur un dédié OVH, à priori assez bien.

Voilà l'IP : 176.31.119.146:27015

Je l'ai réglé à 24 joueurs, faudra voir s'il tient la charge. Aucun plugin pour l'instant, pas de pub, les maps de base, avec possibilité de vote pour les choisir, excellent ping.
Si vous avez des remarques/conseils/demandes particulières, n'hésitez-pas, c'est un serveur communautaire avant tout !

NinjaTune
04/07/2013, 09h33
J'sais pas comment tu te débrouilles, des serveurs sympas y'en reste quand même :o Y'en a même qui revienne à la vie en ce moment !
Bon courage pour ton serveur, ça risque d'être un peu dur à remplir au vu de ta friendlist. Le plus simple serait d'ajouter une p'tite dizaine de canards qui jouent à TF2, t'aura pu qu'à les rejoindre sur les serveurs où ils jouent ^^ (Ou mieux, demande une invite pour ce groupe http://steamcommunity.com/groups/coincoin)

Matronix
05/07/2013, 16h38
Le serveur ne me coute rien, c'est sur mon dédié dont j'ai de toute manière besoin. Donc qu'il y ait du monde dessus ou pas m'importe peu au final. Le serveur est là, c'est gratuit, y'a pas de pub, on peut choisir sa map, après le reste...

En tout cas en soirée, si je filtre les serveurs pour ne garder que les non-vides, avec un ping <60 ms, sans pub, qui conserve l'esprit du jeu (24 joueurs, pas de fast respawn, etc) il en reste, heu, 4 ?

En tout cas le serveur a l'air de tenir la route, il y a déjà eu une petite dizaine de personnes dessus, le tickrate était stable à 66,7, et une déviation proche de 1/2ms, donc c'est cool. M'enfin pas testé 24 joueurs encore.

Quand je vois certains serveurs...

Je me demande si je vais pas passer le serveur en full sniper avec des maps exprès.