PDA

Voir la version complète : VGA mieux que HDMI



zigzag
30/06/2013, 21h43
Bonjour, bonsoir,

Voila tout est a peu près dit dans le titre, mon image est bien meilleure en VGA que en HDMI.

La CG : GTX660 Ti
L'ecran : Samsung U32D5000

Alors bon je suppose que c'est pas vraiment normal non? Moi qui attendait avec impatience ma nouvelle config et son image pure hdmi qui tue, me voila tout chamboulé..

J'ai lu que ça peut venir d'un post-traitement de la télé mais j'ai rien trouvé de tel dans le menu..

Des idées?

Nono
30/06/2013, 23h17
Si c'est un écran de télé, ça peut venir de ça oui. Si elle décide d'afficher ton PC avec une config' "cinéma" ou une saloperie du genre.

cuchulainn
30/06/2013, 23h40
La résolution est elle adéquate, quelque soit le branchement ?
De plus c'est un téléviseur 100Hz, voir aussi si rien ne bouge de ce coté là.

mrFish
30/06/2013, 23h50
Si c'est un écran de télé, ça peut venir de ça oui. Si elle décide d'afficher ton PC avec une config' "cinéma" ou une saloperie du genre.

This.

Vérifie si elle applique pas des post traitements.
A voir mais normalement tu peux forcer le mode PC qui permettra d'afficher l'image brut.

zigzag
01/07/2013, 18h37
Oui la résolution est la bonne, fréquence aussi, je penche donc pour un post-traitement quelconque mais impossible de le désactiver.
D'ailleurs ça m'apporte quoi le HDMI si ce n'est le son?

Genezis
02/07/2013, 14h40
Salut,

Contrairement au VGA, la norme HDMI transporte un signal numérique donc logiquement moins sensible aux interférences (?)

Le HDMI sans son est plutôt équivalent au DVI.

cuchulainn
02/07/2013, 16h58
Oui la résolution est la bonne, fréquence aussi, je penche donc pour un post-traitement quelconque mais impossible de le désactiver.

J'ai un UE32D5700 très peu différent du tiens et je n'ai aucun problème en hdmi pour ma part.
Essai de passer l'affichage de ta carte en 50 ou 60 hz pour voir.