PDA

Voir la version complète : CPC n°279: E3, touché, coulé



kenshironeo
29/06/2013, 10h29
Dans ce numéro placé sous le signe de l'E3, peu de tests à se mettre sous la dent, si ce n'est Company of Heroes 2. En revanche une bonne cinquantaine de pages est consacrée aux jeux de l'E3 : Dark Souls 2, The Witcher 3, Total War : Rome 2 et bien d'autres encore. Les joueurs casuals, qui constituent l'essentiel du lectorat, pourront se rabattre sur Plant vs Zombies 2. Les cinéphiles auront fort à faire avec Beyond : Two Souls, dont la richesse du gameplay n'est plus à démontrer. A moins que Thief ne vole la vedette dans ce numéro. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Notez que dans ce numéo, les consoleux et les pcistes auront mis leurs différends de côté, et joint leurs forces pour vous présenter l'E3.Du coup, pas de Canard Consoles. Car après tout qu'est-ce qu'un PC, si ce n'est une console avec un clavier?

Groufac
29/06/2013, 11h21
:XD: Joli

Dr Funkenstein
30/06/2013, 00h01
Car après tout qu'est-ce qu'un PC, si ce n'est une console avec un clavier?

Toi tu vas avoir des problèmes.^_^

Nacodaco
30/06/2013, 02h05
Ce n'est pas passible de ban de créer un topic d'un numéro sans avoir la couverture ? :tired:

Dites moi que oui. Dites-le moi !

Blowfin
30/06/2013, 02h32
Non mais laisse, ça permet à Kenshi d'étancher sa soif de création de topics sans trop polluer le forum.

Chan
30/06/2013, 06h38
Je vous préviens, ya un gros moustachu plein de poils sur la couverture.

skyblazer
30/06/2013, 07h44
Car après tout qu'est-ce qu'une console, si ce n'est un PC sans clavier?

Fixed pour l'ordre d'antériorité :tired:

Izual
30/06/2013, 10h34
Car après tout qu'est-ce qu'un PC, si ce n'est une console avec un clavier ?

Joli, Kenshi :lol:

Chan
30/06/2013, 14h53
Est-ce que le PC ne devient pas plutôt du coup une console comme les autres ?

:rolleyes:

Higgins
01/07/2013, 08h42
Cool, le voilà dans ma boîte aux lettres pile le jour des vacances :lol:
Dites, pourquoi y a pas la news sur le site?

Monsieur Cacao
01/07/2013, 10h22
Marrant, vous ne parlez pas de MGS 5. C'est parce qu'il n'y avait pas de version "jouable" pour le public ?

Anonyme32145
01/07/2013, 10h36
Plant vs Zombies 2
Day one.
:wub::bave:

Lt Anderson
01/07/2013, 19h52
Car après tout qu'est-ce qu'un PC, si ce n'est une console avec un clavier?
Dans le cas de la Xbox c'était on ne peut plus vrai.

Achille
02/07/2013, 00h39
Day one.
:wub::bave:

Pas sur PC alors :(

benj69
03/07/2013, 20h06
Un gros compte-rendu de l'E3 comme ceux qu'on pouvait lire dans les mags dans les années 90 ! Cool !
Sinon, j'ai pas encore tout lu mais est-ce qu'il est fait mention du revirement de Microsoft concernant sa politique en matière de drm, connexion obligatoire, occasion etc ?

Chan
03/07/2013, 20h07
Oui c'est indiqué.

Flad
03/07/2013, 20h28
ARNAQUE, pas 1 seule babe, même à la fin du mag' on se moque des amateurs de babes :emo:

Mais j'ai bien ri avec ce clin d'oeil ^^

Achille
03/07/2013, 22h26
ARNAQUE, pas 1 seule babe, même à la fin du mag' on se moque des amateurs de babes :emo:

Mais j'ai bien ri avec ce clin d'oeil ^^

Faux, il y en a une juste en dessous de l'édito :(

O.Boulon
04/07/2013, 14h26
Un gros compte-rendu de l'E3 comme ceux qu'on pouvait lire dans les mags dans les années 90 ! Cool !
Sinon, j'ai pas encore tout lu mais est-ce qu'il est fait mention du revirement de Microsoft concernant sa politique en matière de drm, connexion obligatoire, occasion etc ?

Oui, on s'appelle pas Edge, nous.

zBum
04/07/2013, 14h32
C'est quand que vous refaites une couverture de convention genre "Nos journalistes ont été enlevés à la Gamescom" ?

C'était tellement brillant. :emo:

Velryss
04/07/2013, 16h12
Décidément c'est la gloire (http://www.erenumerique.fr/canard_pc_est_il_un_magazine_comme_les_autres_-article-6394-1.html) !

Frypolar
04/07/2013, 18h17
Décidément c'est la gloire (http://www.erenumerique.fr/canard_pc_est_il_un_magazine_comme_les_autres_-article-6394-1.html) !

Un site où tu as de la pub avant l’article et qui tient autant de place que ce dernier. C’est pas super engageant.

Yog-Sothoth
04/07/2013, 19h03
Je n'ai pas compris pour l'Occulus, pourquoi faut il jouer avec un pad ?

Frypolar
04/07/2013, 19h34
Je n'ai pas compris pour l'Occulus, pourquoi faut il jouer avec un pad ?

Parce que tu ne vois pas ton clavier pour certains mais surtout car tu es susceptible de tourner sur toi et donc de ne plus être pile en face de ton clavier ? J’ai pas essayé mais je dirais ça. Pour l’instant les développeurs bottent en touche avec une magnifique excuse : la souris rend le joueur surhumain donc c’est bien de ne plus s’en servir.

kenshironeo
04/07/2013, 20h02
Moi ce que j'aimerais c'est que cela puisse mettre dans un état second où par exemple il suffirait que l'on pense que son personnage marche pour qu'il le fasse. Mais bon je suppose qu'il faudra au moins 50 ans avant que ça n'arrive :emo:

Groufac
04/07/2013, 20h11
Pas si loin que ça. (http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/openvibe-2-l-union-de-la-science-et-du-jeu-00114139.htm)

Yog-Sothoth
04/07/2013, 20h34
Parce que tu ne vois pas ton clavier pour certains

Ah ben oui je suis con, ça c'est une excellente raison. Même si je tape sans regarder le clavier, ne pas pouvoir du tout jeter un oeil dessus peut-être handicapant.

Pour la souris qui rend surhumain, faudrait qu'ils me voient jouer ils reverraient leur position. Ou alors je ne suis pas humain, sur-ragondin peut-être. :o

benj69
04/07/2013, 21h19
Oui, on s'appelle pas Edge, nous.

Parce que ? C'est en rapport avec leur couv sur la PS4 ?

Monsieur Cacao
05/07/2013, 08h42
la souris rend le joueur surhumain donc c’est bien de ne plus s’en servir.

Pas mal pas mal. Ca vaudrait presque un "plus personne n'utilise la souris pour jouer à un FPS".
Après je ne sais pas s'ils pensent "surhumain" pour le multijoueur ou "surhumain" pour jouer contre une IA. DAns ce dernier cas suffirait, peut être de bosser l'IA pour qu'elle soit moins débile, au lieu d'handicaper le joueur...
L'adversaire ne court pas assez vite ? Coupons les jambes du joueur !

Groufac
05/07/2013, 09h39
Quand on voit que bouger sa vision au pad ça donne déjà la nausée à beaucoup d'utilisateurs de l'OR, je me dis que les mouvements "surhumains" à la souris ça doit être direct la galette pour certains ...

Chan
05/07/2013, 11h16
Parce que ? C'est en rapport avec leur couv sur la PS4 ?

D'après toi ?

benj69
05/07/2013, 18h19
Bah si je demande, c'est que je suis pas sûr :)

Mastaba
10/07/2013, 13h17
Parce que tu ne vois pas ton clavier pour certains mais surtout car tu es susceptible de tourner sur toi et donc de ne plus être pile en face de ton clavier ? J’ai pas essayé mais je dirais ça. Pour l’instant les développeurs bottent en touche avec une magnifique excuse : la souris rend le joueur surhumain donc c’est bien de ne plus s’en servir.

En même temps la souris est là pour gérer la vision (d'où son immense supériorité sur le pad), mais n'est-ce pas ce qu'est justement censé faire l'occulus?
La seule utilité du pad resterait donc les touches genre zqsd/tirer.

Frypolar
10/07/2013, 14h14
En même temps la souris est là pour gérer la vision (d'où son immense supériorité sur le pad), mais n'est-ce pas ce qu'est justement censé faire l'occulus?
La seule utilité du pad resterait donc les touches genre zqsd/tirer.

Viser avec les yeux seraient encore plus cheaté qu’avec une souris. Si je dis pas de conneries les muscles qui te permettent de faire bouger ton œil sont les plus rapides et les plus précis du corps humain.

Monsieur Cacao
10/07/2013, 14h39
Puis ce serait moyennement intéressant en soi...

Mastaba
10/07/2013, 16h57
Je pensais surtout à viser avec la tête, dont la vitesse de rotation est limité par les muscles du cou.
Mais oui sinon un dispositif pour tracker le regard serait encore mieux, mais je sais pas si c'est prévu dans l'oculus?

Frypolar
10/07/2013, 17h13
Je pensais surtout à viser avec la tête, dont la vitesse de rotation est limité par les muscles du cou.
Mais oui sinon un dispositif pour tracker le regard serait encore mieux, mais je sais pas si c'est prévu dans l'oculus?

Je pense quand même que ce serait pire que la souris. Mais même sans ça, ça pose des problèmes vis-à-vis du gameplay. Par exemple comment contrôler le recul ?

Achille
10/07/2013, 17h59
Je pense quand même que ce serait pire que la souris. Mais même sans ça, ça pose des problèmes vis-à-vis du gameplay. Par exemple comment contrôler le recul ?

surtout ne pas jouer avec un mur derrière soi :p

Bah
10/07/2013, 23h07
Je pensais surtout à viser avec la tête, dont la vitesse de rotation est limité par les muscles du cou.
Mais oui sinon un dispositif pour tracker le regard serait encore mieux, mais je sais pas si c'est prévu dans l'oculus?

Dans pas mal de jeux une partie de ce qui est intéressant dans le gameplay c’est la coordination oeil-main. Enlever ça c'est castrer les jeux à mon sens. Genre jouer à CS en visant avec les yeux ce serait un peu comme de jouer à Heavy Rain sans l'histoire (ce serait peut-être plus intéressant notez).

kenshironeo
10/07/2013, 23h32
Ou tout simplement intégrer un dispositif de correction automatique de la trajectoire de sprojectiles, comme c'est proposé lorsqu'on joue à certains softs avec une manette, il suffit de choisir la cible et un script va aider à atteindre la cible.

La priorité sur un gadget come l'occulus ça va être d'en mettre plein la vue, tout doit donc être fait pour que ce soit facile et qu'on puisse assister à un beau spectacle.

Frypolar
11/07/2013, 00h45
Ou tout simplement intégrer un dispositif de correction automatique de la trajectoire de sprojectiles, comme c'est proposé lorsqu'on joue à certains softs avec une manette, il suffit de choisir la cible et un script va aider à atteindre la cible.

La priorité sur un gadget come l'occulus ça va être d'en mettre plein la vue, tout doit donc être fait pour que ce soit facile et qu'on puisse assister à un beau spectacle.

Non.

Yog-Sothoth
11/07/2013, 09h09
Non.

^_^
Vraiment pas.

Mais je pense effectivement que l'utilité c'est de pouvoir bouger la tête pour regarder autour de soi, tout en gardant l'arme devant son avatar.
La visée par la tête peut marcher pour reprendre un fonctionnement normal, comme les pilotes de certains hélicos peuvent diriger leur canon de cette façon, il suit la position du casque.

J'avais testé un casque de réalité virtuelle sur Descent et c'était très dur, par contre j'ai oublié avec quoi je jouais, si j'avais un pad ou autre, je n'avais pas fait attention à ce détail à l'époque.

Mastaba
11/07/2013, 09h30
Donc en fait si on veut conserver à la fois le déplacement de la tête couplé au déplacement dans le jeu (qui est un peu le principe du casque d'immersion) et un contrôle de la visée avec la souris (ou "autre chose"), ca veut dire changer pas mal de choses et transformer les FPS en sorte de simulateur de mech où la tête est indépendante des armes, et où on va pouvoir tirer dans une direction qui n'est pas forcément celle dans laquelle on regarde?
Remarque qu'on pourrait aussi n'utiliser la souris que pour affiner la visée en déplacant le crosshair dans la fenêtre délimité par le champ de vision (Elite Force2 propose ca), mais bon pourquoi faire compliqué quand on peut viser directement?

Nono
11/07/2013, 10h32
Dans certains jeux d'avions, y'a déjà des dispositifs qui permettent de bouger les yeux du pilote indépendamment du maniement de son coucou.

Bah
11/07/2013, 10h36
Donc en fait si on veut conserver à la fois le déplacement de la tête couplé au déplacement dans le jeu (qui est un peu le principe du casque d'immersion) et un contrôle de la visée avec la souris (ou "autre chose"), ca veut dire changer pas mal de choses et transformer les FPS en sorte de simulateur de mech où la tête est indépendante des armes, et où on va pouvoir tirer dans une direction qui n'est pas forcément celle dans laquelle on regarde?
Remarque qu'on pourrait aussi n'utiliser la souris que pour affiner la visée en déplacant le crosshair dans la fenêtre délimité par le champ de vision (Elite Force2 propose ca), mais bon pourquoi faire compliqué quand on peut viser directement?

La première partie de ta proposition c'est en fait ce qui se passe dans la vraie vie. Tu tires pas sur l'endroit où tu regardes, tu coordonnes ta main pour tirer à l'endroit que tu vises avec les yeux. Viser directement avec les yeux dans un FPS je vois pas l'intérêt, y'a plus aucune difficulté induite dans l'acte de toucher quelqu'un.

Groufac
11/07/2013, 10h49
Viser directement avec le cou dans un FPS
Fixed. L'OR ne suit pas le mouvement des yeux mais celui du cou.

Après c'est clair que ce serait dommage de ne pas utiliser les mains pour la visée ...

Genezis
11/07/2013, 11h27
Franchement le mieux ne serait-il pas d'avoir une espèce de wiimote qui fasse office de flingue/arme de càc et qui permette de viser dans le champ de vision de l'OR ?

Je ne sais pas si c'est possible de réaliser quelque chose d'assez précis mais, pour moi, c'est le top niveau immersion.

Frypolar
11/07/2013, 21h10
Donc en fait si on veut conserver à la fois le déplacement de la tête couplé au déplacement dans le jeu (qui est un peu le principe du casque d'immersion) et un contrôle de la visée avec la souris (ou "autre chose"), ca veut dire changer pas mal de choses et transformer les FPS en sorte de simulateur de mech où la tête est indépendante des armes, et où on va pouvoir tirer dans une direction qui n'est pas forcément celle dans laquelle on regarde?
Remarque qu'on pourrait aussi n'utiliser la souris que pour affiner la visée en déplacant le crosshair dans la fenêtre délimité par le champ de vision (Elite Force2 propose ca), mais bon pourquoi faire compliqué quand on peut viser directement?

La vision indépendante on la trouve dans ArmA. Pour la fenêtre limitée dont tu parles à la fin de ton post cela existe et c’est très bien, on appelle ça le free-aim et c’est vraiment sympa. T’as un petit dossier fait sur Nofrag sur les différentes manières de gérer la visée dans les jeux video : http://www.nofrag.com/2011/mar/22/37366/

keulz
18/07/2013, 11h10
Ou tout simplement intégrer un dispositif de correction automatique de la trajectoire de sprojectiles, comme c'est proposé lorsqu'on joue à certains softs avec une manette, il suffit de choisir la cible et un script va aider à atteindre la cible.


:bave:
De l'auto-aim sur tous les jeux PC.
:bave:

Il n'y en avait qu'un pour penser un truc pareil.

Nono
18/07/2013, 12h19
Un truc révolutionnaire d'avant Quake 1 !

Monsieur Cacao
18/07/2013, 14h31
Perso je pense qu'un Aimbot aurait tendance à désavantager celui qui n'en utilise pas.
Pourquoi ce déséquilibre ?

kenshironeo
18/07/2013, 14h37
Bah faut accepter l'idée que le jeu vidéo est souvent plus un spectacle qu'un défi, et le casque oculus rift c'est un gadget pour spectacle;)

Flad
18/07/2013, 15h03
Bah faut accepter l'idée que le jeu vidéo est souvent plus un spectacle qu'un défi

Oui mais non.
Arrête Boulon, t'es plus drôle !

kenshironeo
18/07/2013, 15h19
A une époque, le comble du blign c'était d'avoir un lecteur dvd, puis ça a été les écrnas plasma,hd,etc.

L'oculus rifty c'est quoi, c'est un gadget conçu pour en mettre plein la vue qui fait qu'au lieu de dire "oh ils sont jolis ces effets lumineux sur mon écran hd" tu dira sla même chose mais avec l'Oculus Rift.

Et quand je dis ça ça n'a rien de péjoratif

Groufac
18/07/2013, 15h20
Bah faut accepter l'idée que le jeu vidéo est souvent plus un spectacle qu'un défi, et le casque oculus rift c'est un gadget pour spectacle;)
Oui c'est comme le cinéma, c'est plus souvent des effets spéciaux qu'un scénario, il faut l'accepter c'est la vie.

kenshironeo
18/07/2013, 15h29
Exact il y a un cinéma spectacle et un cinéma d'auteur, mais à mon sens si on veut rentabiliser le casque, faut opter pour la première voie.

Les jeux Oculus Rift vont coûter bonbon à mon avis et pour amortir les coûts il faudra vendre massivement si on veut que ça dure. Je suis pas contre les jeux de niche, simplement mon avis est que ce n'est pas probant d'en faire sur un casque virtuel.

Groufac
18/07/2013, 16h03
Oui je pense que ce serait une erreur de faire des titres de niche dédiés à ce système car l'écran est suffisant pour ceux qui veulent du challenge, il faut réserver les innovations majeures au grand public qui dicte, par ce qu'il consomme, ce qui est bénéfique au monde du jeu vidéo.

Donc l'Oculus Rift doit être réservé avant tout aux productions triple A si l'on veut qu'il survive, quitte à délaisser les titres "d'auteur" si ceux ci ne représentent pas des potentiels de vente suffisants. Après tout les clients les plus nombreux sont les rois.

Monsieur Cacao
18/07/2013, 16h45
QUestion cruciale: l'Oculus Rift ne va t'il pas avantager ceux qui combattent à distance ?