PDA

Voir la version complète : Upgrade pour 400-500€ max



Zorglomme
26/06/2013, 18h24
Coincoin,

Les soldes ont commencé partout donc je voudrais opportunément changer ma CG, mon proc et acheter 8go de RAM. Le tout pour 400-500€ max. Actuellement, j'ai une 5870, un AMD 955 black edition et seulement 4Go. Avec cette upgrade j'aimerai être peinard pour un moment, faire tourner BF4 à fond sans me poser de question par exemple :ninja:

Comme je connais rien en matos et que je redoute les incompatibilités et autres alimentations insuffisantes (j'ai une 500W), je viens demander conseil à des VQS (Vrais Qui Savent). Lancez vos idées pliz :). Seule précision : j'aimerai bien passer chez nvidia, les ATI m'ont suffisamment cassé les burnes. Je suis pas fermé pour une ATI, mais vraiment si le rapport qualitay/prix est imbattable.

merki !

MrChris
27/06/2013, 09h33
Salut Zorglomme,

C'est marrant, je possède exactement la même configuration (Phenom II X4 955 avec une AMD HD5870) et ne compte absolument pas en changer dans l'immédiat...

Pourquoi ? Tout simplement parce que le gain espéré avec un budget d'update de 500€ est franchement faible. Graphiquement il faudrait passer à une GTX770/HD7970 pour obtenir un gain net. Coté CPU c'est la même, à moins de prendre du haut de gamme en i5 4670 nous n'y gagnerons pas grand chose.

Je n'ai jamais gardé de matériel aussi longtemps mais comme l'évolution des composants est franchement lente - à peine 10~20% de performance en plus chaque année - et que les jeux à la mode ne sont pas les plus gourmands (à quelques exceptions près où le niveau graphique sera défini sur High plutôt qu'Ultra sans impacter la qualité perçue) il n'y aucune raison de se presser. ;)

Zorglomme
28/06/2013, 17h28
Mmh pourquoi pas. Le truc c'es tque ça me fait chier de pas pouvoir mettre Crysis 3 à fond par exemple, ou de toujours devoir désactiver l'AA sur les derniers jeux. Mais bon, si ça vaut pas le coût pour l'instant, alors j'attends ;)

Arenot2be
28/06/2013, 17h33
Oubli Crysis 3 à fond par contre.

Ichi Sumeragi
28/06/2013, 18h28
Mh,y'a toujours la solution soit d'upgrade les trois en prenant une 7950 de "base" (y'en a a 200 euros),un i5 sur une bonne affaire et un peu de ram,ou alors de prendre une carte graph à 400 euros et de rester sur de l'AMD,+économiser pour 8go plus tard. Mais bon,mettre 400 euros dans une CG ça fait mal.

Nirm
28/06/2013, 18h32
Mh,y'a toujours la solution soit d'upgrade les trois en prenant une 7950 de "base" (y'en a a 200 euros),un i5 sur une bonne affaire et un peu de ram,ou alors de prendre une carte graph à 400 euros et de rester sur de l'AMD,+économiser pour 8go plus tard. Mais bon,mettre 400 euros dans une CG ça fait mal.
Attention, en plus du CPU, la CM devra suivre, du coup rien que pour ce duo on est dans les 250-300€ ... :(

Ichi Sumeragi
28/06/2013, 18h43
Ca reste du AM3 quand même si je dis pas de bêtises,donc si on reste sur du AMD même socket y'a moyen de choper un truc déja bien potable sans changer de carte mère. A la limite,j'pense que le 950 fait encore tourner ce qu'on lui demande,donc faudrait envisager une upgrade de carte graph+RAM.

Mais ouais,sur une upgrade future et si un jour il veut passer sur de l'AM3+ c'est clair que là,il va devoir faire un bon chèque.

Nirm
28/06/2013, 18h45
Ah oui, ma remarque ne concernait que le passage à un i5.
S'il passe à un i5, les 400€ seront vite atteints.
Donc oui, RAM + CG si vraiment le besoin s'en fait sentir.
Sinon, je plussoie, MrChris, wait and see.